mardi 25 août 2009 - par Francesco Piccinini

Incertitude sur l’état de santé de Bernard Madoff

Est-ce une escroquerie de plus ? Qui croire ? Le New York Post et le Wall street journal affirment que Bernard Madoff est au plus mal. Le financier de 71 ans souffre d’un cancer. Il serait mourant. Condamné à 150 ans de prison pour avoir fraudé 65 milliards de dollars, il aurait confié à ses co-détenus que ses jours étaient comptés. Les autorités démentent.

Bernard avalerait une « une vingtaine de comprimés par jour ». Son état est préoccupant d’après ses compagnons de cellule. L’information est relayée par le New York Post qui révèle que Madoff, rapporte 20minutes, « aurait développé début 2009 un cancer du pancréas ». Selon la même source, Ira Sorkin, l’avocat de l’homme d’affaires déchu, est actuellement injoignable et qu’il refuse « systématiquement » de commenter l’état de santé de son client. Le Wall street journal corrobore la thèse de son confrère et affirme que Madoff est gravement malade.

Mais un courriel signé Traci Billingsley, porte-parole du Bureau fédéral des prisons (FBP), dément ce qu’elle considère comme une rumeur et déclare que « l’article du New York Post est plein d’inexactitudes ». Nous pouvons affirmer, poursuit l’administration pénitentiaire que « Bernie Madoff n’est pas en phase terminale de maladie et ne souffre pas de cancer ».

 



Réagir