vendredi 21 juillet - par PRCF

Démission du Général De Villiers : premiers craquements dans le pouvoir macronien !

PNG

Manifestement soutenu par l’état-major, le général De Villiers a démissionné avec éclat en pointant le décalage existant entre les innombrables sollicitations dont les armées sont l’objet de la part du pouvoir et la réduction drastique des moyens militaires qu’impose l’euro-austérité servilement relayée par Macron. La contradiction s’aiguise entre la construction euro-atlantique dont Macron est le petit proconsul et tous ceux qui restent attachés au principe d’une défense nationale. Même si, par la suite, le pouvoir abonde les dépenses militaires, cette contradiction ne pourra que s’aggraver puisque cette montée en puissance du budget militaire vise en dernière analyse, à instaurer une “défense européenne” subordonnée à l’OTAN et supervisée par Berlin. 

Macron UE MEDEF, un pouvoir totalitaire ultra minoritaire et fragile

Toute une série de contradictions insolubles dans le cadre du système capitaliste et de l’UE se profile par ailleurs entre ce pouvoir illégitime, ultra-minoritaire et très fragile, et la majorité du peuple français :

  • sur le front social, malgré le simulacre de concertation auquel se prêtent certains dirigeants syndicaux, Macron n’a pas derrière lui une majorité de Français pour dynamiter le code du travail, les conventions collectives et les statuts ;
  • les ouvriers de GM&S continuent leur lutte avec la sympathie majoritaire de la population ;
  • un affrontement entre le pouvoir et la jeunesse étudiante se dessine alors que le pouvoir veut priver le bac de sa signification de premier grade universitaire ;
  • pas sûr du tout que les maires de France acceptent d’avaler les 13 milliards de coupes claires exigées par Bruxelles en avalisant le “pacte girondin” par lequel Macron voudrait à la fois démanteler la fonction publique territoriale et détruire la République indivisible.
  • nombre de juristes se dressent contre la volonté liberticide de Macron de banaliser les dispositions de l’état d’urgence ;

Et tout à l’avenant.

Pour la paix, le progrès, se mobiliser ensemble contre la dictature euro atlantique du Capital UE OTAN

Le rôle d’un vrai parti communiste serait de montrer le lien entre toutes ces attaques antisociales et antinationales en les rattachant à leur source commune, la construction euro-atlantique du capital en tant qu’elle sape à la fois les conquêtes du CNR et les bases de notre existence nationale. On ne peut rien attendre de tel du PCF, tout occupé à renier son appellation et à sanctuariser dans son principe l’UE supranationale.

C’est pourquoi le PRCF est résolu à redoubler d’efforts pour inviter les communistes, les syndicalistes de lutte et les patriotes républicains à militer ensemble pour que la France sorte de l’UE atlantique en refusant toute forme d’état de grâce à Macron-MEDEF et à sa clique d’autant plus dangereuse qu’elle est plus minoritaire dans le pays.

Un commentaire de Georges Gastaud, porte-parole du PRCF

 



17 réactions


  • Jelena Jelena 21 juillet 17:47

    Il faut voir le bon coté des choses... Vu que les troupes de al-Qaida et l’armée française ont en fin de compte les mêmes objectifs, on peut dire qu’en réduisant le budget de l’armée, Macron lutte contre « l’islam radical ». ^^


    • ASTERIX 22 juillet 10:25

      @Jelena
      ON S EN FOUT DE CETTE VIEILLE BADERNE D EXTREME DROITE .....DE VILLIERS

      mais mariani et ciotti sont toujours aussi cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOII S OCCUPPENT CES 2 RAVIS DE LA CRECHE PROVENCALE  ????? DE la vie de mme macron ????


  • antiireac 21 juillet 19:37

    Contrairement aux affirmations de l’auteur les français sont plutôt pour la défense européenne et celle de l’Otan.


  • titi 21 juillet 22:58
    C’est trop drôle.
    Le PCF et les partis de gauche ayant toujours milité pour la baisse des budgets de la défense, voilà toute la bande d’hypocrite qui se range derrière le général rebelle pour demander plus de sous.

    La grosse pantalonnade !

    Je pense que si Macron fait une discours contre l’excision, le PRCF va nous expliquer toutes les bonnes raisons pour maintenir cette saine pratique.

    • Alren Alren 22 juillet 15:12

      @titi

      La rigolade c’est pour votre réflexion ridicule, drôle de titi !

      Si le PCRF et la FI détenaient le pouvoir, ils mèneraient une politique de paix et les besoins militaires baisseraient !!!

      Mais comme on envoie de plus en plus nos compatriotes, hommes et femmes, au casse-pipe pour défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres, la moindre des fraternités veut qu’on les équipe au mieux pour sauver leur peau et « en même temps » remplir leur mission !


  • bob14 bob14 22 juillet 06:34
    (Démission du Général De Villiers : premiers craquements dans le pouvoir macronien).. ?..en fait le cinquième..Avec Macron c’est quatre démissions et un enterrement !

    • Alren Alren 22 juillet 15:16

      @bob14

      Avec Macron c’est quatre démissions et un enterrement !

      Et ce n’est qu’un début soyons sûrs !

      Beaucoup de ses députés n’avaient pas mesuré l’ennui qui les saisit d’être assis de longues heures à l’A.N. pour des questions qui intéressent les salariés, les parents d’élèves et le étudiants, les hospitalisés et les infirmières et maintenant les militaires mais pas leur petite personne, la seule chose qui compte à leurs yeux !


  • Emma Joritaire 22 juillet 09:31

    « Le rôle d’un vrai parti cokmmuniste serait de montrer le lien entre toutes ces attaques antisociales et antinationales en les rattachant à leur source commune, la construction euro-atlantique du capital en tant qu’elle sape à la fois les conquêtes du CNR et les bases de notre existence nationale. »

    Sans oublier, bien sûr, la destruction, par une immigration ,massive, de l’homogénéité des nations européennes , telle que préconisée par un des grossiums de l’oligarchie mondialiste, Peter Sutherland, , ex-commissaire européen, ex-secrétaire-général fondateur de l’OMC, ex-président de Goldman-Sachs International, ex-directeur du GATT, représentant spécial du Secrétaire-Général de l’ONU pour les migrations internationales, entre cent autres fonctions


    • Alren Alren 22 juillet 15:32

      @Emma Joritaire

      L’homogénéité des nations européennes ? Vous êtes bien minoritaire à penser ça !!!

      Quand aurait-t-elle existé ?

      Quand n’y a-t-il pas eu, à l’intérieur de chaque pays des classes sociales avec une guerre civile plus ou moins froide menée par les parasites sociaux contre ceux qui les nourrissaient, que ce soit en France la répression sanglante des jacqueries du Moyen-Âge par les « nobles » chevaliers, en passant par la répression des révoltes du XVIIe siècle (je passe sur les guerres de religion) à l’écrasement de la Commune de Paris, en passant par les répressions des mineurs par le socialiste Jules Moch sous la IVe république et maintenant la violence exercée contre les manifestants hostiles à la loi scélérate de Macron-El Khomri, la mort de Rémi Fraisse, les morts dans les commissariats jamais sanctionnées etc.
      Vous trouvez que nous avons jamais formé en France une société homogène ?

      La même chose a eu lieu à l’étranger avec en plus les guerres dynastiques, en Angleterre la guerre des Deux Roses, la « Révolution » de Cromwell, et en Europe centrale, la guerre entre ethnies cohabitant officiellement dans la même nation.
      Avez-vous oublié la catastrophe qui a suivi l’éclatement de la Yougoslavie, catastrophe aggravée par l’intervention de l’OTAN ?
       


    • Emma Joritaire 22 juillet 20:22

      @Alren

      « L’homogénéité des nations européennes ? »

      Il faut bien qu’elle existe puisque l’oligarchie mondialiste la considère comme un obstacle à son plan de Nouvel Ordre Mondial.

      Et cette homogénéité repose sur l’identité française. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, je vous recommande toute cette littérature consacrée aux Français par des étrangers, qui expliquent en quoi les Français diffèrent d’eux.

      Sachant que vous ne suivrez pas mon conseil, je vous suggère néanmoins la lecture de « Coups de baguettes sur la fourchette ! - Ou les Européens vus par un Chinois », de Hua Lin. Vous y découvririez que les Français se distinguent non seulement des Chinois, mais aussi des Allemands, des Italiens, des Anglais… Incroyable mais vrai !

      Ceux qui s’intéressent à ce genre de sujets pourront faire leur profit des toujours d’actualité « Carnets du Major Thompson  », de Pierre Daninos, mais également des articles de journalistes étrangers publiés par « Courrier International », qui expliquent à leurs compatriotes en quoi les Français diffèrent d’eux.

      On y parle donc des Français, de leur manière de vivre et d’être, de leurs habitudes, de leurs coutumes, de leurs mœurs, et pas du tout des classes sociales, des jacqueries, de la Commune, de Jules Moch et de la loi El-Kohmri. De Rémy Fraisse non plus.

      Quant à la Yougoslavie, j’attire votre attention sur le fait que c’était un Etat fabriqué de toutes pièces, comme la Tchécoslovaquie, la Belgique et, demain, l’Union – comme ils disent – européenne.


  • Lengage Lengage 22 juillet 12:01

    Peut-être que notre armée va se décider à faire, enfin, un coup d’état pour nous libérer des mains étrangères ?

    Retrouvez toutes les infos complotistes sur le Portail engagé contre le NOM


  • Dzan 22 juillet 12:26

    Les Boeings KC 135 Ravitailleurs : 40 ans, avec une remotorisation en 1982 Les Awacs un tout petit peu moins.
    L’Alpha jet : mise en service en 1981 ; l’Epsilon ( avion de début -Cognac) : 1984 et fontionne avec de l’essence 100 LL bourrée de plomb. Il est vrai que l’AA vient de commander 17 Pilatus PC 21 ( Suisse) qui eux utilisent du Jet A1.
    Les Transall mis en service en 1965, et une série baptisée NG - Nouvelle génération- sous Giscard.
    Le Mirage 2000 toutes versions, mise en service 1984.Bien sur il y a le Rafale, qui s’il est un bon avion polyvalent demande un entretien considérable.
    Comme me dit un colonel d’une base que bien sûr, je ne citerai pas « Nous sommes devenus l’armée de Bourbaki »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Denis_Bourbaki
    Le VAB sur lequel j’ai travaillé en 1978 est obsolète, contre les IED, ou les nouvelles armes .
    Je ne suis pas un militariste forcené, mais, ça me fgait marrer jaune quand je vois les gouvernements successifs Français, vouloir jouer dans la cour des grands.


    • Alren Alren 22 juillet 15:49

      @Dzan

      les gouvernements successifs Français, vouloir jouer dans la cour des grands.

      Le génie français, incontestable en mathématique (qui ne coûte pas cher) et en logiciels informatique et en technologie (sans le génie français il n’y aurait pas de fusée, d’avion civil et d’hélicoptère « européens ») permettrait facilement à l’armée française d’avoir le meilleur équipement du monde.

      On pourrait concevoir par exemple des véhicules rapides et confortables pour la guerre dans le désert, avec panneaux solaires, air conditionné, blindage adapté aux armes légères de nos ennemis et roues sans carcasse en caoutchouc qui crèvent tout le temps du fait de la chaleur et des pierres coupantes.
      Croyez-moi, c’est à la portée de nos ingénieurs !

      Seulement il faudrait un financement et une volonté des pouvoirs publics !
      Seulement pour ça il faudrait aussi que l’État soit riche de l’impôt des riches, ce que les gouvernants élus par des ballots ne veulent surtout pas.
      On aurait pu aider l’industrie française à réaliser le nouveau fusil d’assaut en finançant l’investissement nécessaire.
      Au lieu de cela, on achète à l’Allemagne, par milliers, une arme déjà obsolète ... et alors que la Russie fait beaucoup mieux !
      Mais la Russie, n’est-ce pas, est notre ennemie de guerre froide alors que l’Allemagne de Merkel est notre amie !


    • Emma Joritaire 23 juillet 11:24

      @Alren

      "On pourrait concevoir par exemple des véhicules rapides et confortables pour la guerre dans le désert, avec panneaux solaires, air conditionné, blindage adapté aux armes légères de nos ennemi..."

      Blindés donc, les panneaus solaires, parce que, autrement, quelques pavetons pourraient venir à bout du véhicule *****, dans lesquels les petits gars villégiatureraient.


  • QAmonBra QAmonBra 23 juillet 08:31

    Merci @ l’auteur pour le partage.


    En principe, « la grande muette » est la gardienne, l’ultime rempart de la République et de la Nation, contre tout ennemi menaçant le pays, qu’il soit extérieur ou intérieur.

    Mais ayant perdu toute indépendance sur ses lois, son économie, sa monnaie, ses frontières et sa défense, la nation française n’existe plus formellement et son Peuple semble s’en foutre complètement, peut il en être autrement pour son armée ? . . . 

Réagir