mardi 30 mai 2017 - par PRCF

Grève des routiers, les stations services bientôt à sec ! [1/3 des stations en rupture en Ile de France]

Lancée vendredi, la grève des routiers chauffeurs de transport de matières dangereuses se poursuit et se renforce ce lundi, à l’appel de la CGT. Alors que la Commission Européenne impose une nouvelle directive de libéralisation du transport routier, les conducteurs de camions citernes luttent pour la reconnaissance des « spécificités » propres aux matières dangereuses, dans leur convention collective du transport routier.

Grève massive : plus de 70% des chauffeurs en grève

La CGT indique que 70% des chauffeurs sont en grève. La raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) et le dépôt de la Rochelle sont bloqués ce lundi et au moins 8 barrages filtrants sont en place devant d’autres dépôts de la région parisienne. L’important dépôt de Donges en Loire Atlantique avait été bloqué samedi.

Fabrice Michaud de la CGT transport confirme que contrairement aux annonces rassurantes du gouvernement et du patronat, 70 à 80% » des stations-service sont « en risque de rupture de stock ». Ces dernières n’ont en effet qu’une autonomie maximale de trois jours et faute d’approvisionnement, dès mardi de nombreuses stations services pourraient se retrouver à sec.

Un tiers des stations Total en rupture totale ou partielle de carburant en Ile de France

Ce lundi, d’après les chiffres communiqués par Total, un tiers des stations Total était en rutpure totale de carburant. Le gouvernement via le préfet de police a dépêché ses forces de répressions pour faire pression sur les manifestants faisant valoir leurs revendications légitimes aux abords des dépôts pétroliers, notamment en informant les chauffeurs routiers pour qu’ils rejoignent le mouvement.

Si la préfecture de police prétend qu’il n’y a pas de rupture et qu’il n’y a pas de risque de rupture, on se demande donc pourquoi elle recommande aux automobilistes de ne pas anticiper leurs pleins.

La CGT revendique une durée journalière maximum de travail de 10h un suivi médical semestriel spécifique, un taux horaire minimal de 14 euros de l’heure et un treizième mois. Depuis le 10 mai la CGT n’a eu aucune réponse à ses revendications de la part du patronat.

L’attaque contre la durée légale du travail, les salaires et conditions de travail impulsée par le patronat avec le soutien actif de l’Union Européenne ne concerne à l’évidence pas que les chauffeurs routiers. Cette mobilisation pourrait bien faire tache d’huile alors que Macron est en train de préparer – profitant d’une étonnante et inquiétante passivité des états-majors syndicaux – une grande offensive estivale pour faire sauter ce qui reste du code du travail et exposer l’ensemble des salariés à la précarité, et soumettre chaque salaire à l’euro dumping social

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/greve-routiers-stations-services-bientot-a-sec/?preview_id=32612&preview_nonce=3d9aec9d4c&preview=true



62 réactions


  • Remosra 30 mai 2017 08:41

    Eh oui, les principaux syndicats ne font plus leur travaille depuis longtemps déjà, mais ça aussi, personne n’en parle vraiment.
    J’aimerais bien que cette grève dure un bon moment, jusqu’à épuisement total des stations d’essence, là ce serait un grand coup porté, car là il y aurait une paralysie de la France et le nouveau gouvernement serait tout autant paralysé.


    • Lugsama Lugsama 30 mai 2017 10:29

      @Remosra


      Quel intérêt a par créer des chomeurs ?

      Même les gouvernement socialistes ont fini par imposer le choix entre l’armée et la reprise du travail lorsque les pompes étaient à sec.

    • Gogonda Gogonda 30 mai 2017 23:35

      @Leonard

      « Et la... quand les gens auront faims... tu verras la vrai nature humaine tete de noeud... »

      A force de dire que l’homme n’est qu’un animal et que la vie c’est marche ou crève voila ce qui arrive.

    • Gogonda Gogonda 31 mai 2017 09:26

      @Leonard

      Vouloir s’en sortir c’est croire au père noël ?

    • Ruut Ruut 4 juin 2017 22:21

      @Leonard
      C’est sur que rendre l’accès a la nourriture dépendant des importations c’est criminel.


  • cathy cathy 30 mai 2017 08:58

    Pourquoi elle demande de ne pas anticiper leur plein ?

    Réfléchissez un peu ? Non ? Vous ne voyez vraiment pas ?
    Parce que seulement une partie de la profession fait grève, et si la demande de carburant est trop forte, alors il y aura pénurie. 

    • doctorix, complotiste doctorix 30 mai 2017 23:07

      @cathy

      Réfléchissez deux minutes.
      Au Venezuela, les USA organisent des pénuries régulièrement pour que le peuple mécontent se révolte contre le gouvernement, afin de le renverser.
      Il suffit de faire la même chose ici, pour virer rapidement tous ces malpropres.
      Le peuple mérite mieux qu’un Macron.

  • Decouz 30 mai 2017 09:16

    Tout à fait, si tout le monde se précipite, cela entraine une pénurie, indépendamment de la grève qui elle aussi peut entrainer une pénurie.
    Donc aucune conclusion à tirer, puisque en cas de pénurie le gouvernement ne va pas non plus conseiller de se ruer sur les stations.


  • Lugsama Lugsama 30 mai 2017 10:27

    Pour l’approvisionnement généralement les grèves stoppent quand l’Etat annonce qu’il va envoyer l’armée pour gérer le réappro.


    Peut être que Macron aura le courage d’agir plus vite, les autres gouvernements attendaient toujours des mois sans raison autre que la peur de passer pour autoritaire.

    • taktak 30 mai 2017 11:44

      @Lugsama
      Ecoutez bien les gens : Lugsama veut vous envoyer la troupe. Comme TEMER au Brésil en ce moment.

      C’est cela l’ultra libéralisme : l’armée pour écraser les travailleurs et nous faire trimer comme des esclves

      Bref, pour appliquer son programme anti populaire et antidémocratique, après 6 49.3 durant les 5 dernieres années, Macron va avoir recours à la force.

      Cela a un nom : la dictature et le fascisme


    • Lugsama Lugsama 30 mai 2017 18:39

      @taktak

      Sous Jospin la grève a stoppé quand il a décidé d’envoyer l’armée. Et il ne s’agit pas d’envoyer « la troupe » tiré sur les manifestants comme la fait le héro de la CGT avant la Grande Guerre, mais de faire le travail de réapprovisiontement pour sauver l’économie française et ses travailleurs qui n’ont pas à être pris en otage par une minorité.

      Votre propagande communiste de PMU .. retournez à votre apéro et laissez les gens sérieux travailler.

    • Alren Alren 30 mai 2017 19:15

      @Lugsama

      Qui c’est y « le héros de la CGT » avant la 1ère guerre mondiale « qui fait tirer sur les manifestants » ?

      Clémenceau ?

      Décidément on peut lire n’importe quoi sur Agoravox qui pue la haine rancie des salariés.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 19:59

      @taktak
      Le premier rôle d’un syndicat c’est d’informer. Informer les salariés que nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne, dans le domaine économique et social.


      Le rôle des syndicats est d’expliquer que l’avenir de leurs salaires et de leur santé, ne peut passer que par la sortie de l’ UE, ce qu’ils se gardent bien d’expliquer. Ils vont se servir des salariés pour faire leur cirque habituel : faire croire que c’est le gouvernement qui décide !

      Comme ils l’ont fait l’an dernier avec la Loi El Khomri !
      Ils se sont bien gardés d’expliquer que cette loi était la conséquence de l’ UE & de l’euro ! Quand on ne peut pas dévaluer la monnaie, il faut « dévaluer »le prix du travail.

      Voici le communiqué commun des syndicats l’an dernier, aucune trace de la responsabilité de Bruxelles et des Traités européens ...

    • Dzan 31 mai 2017 08:27

      @Lugsama
      La CGT a fait tirer sur des manifestants ???
      J’ai du rater un épisode de l’Histoire de France.


    • Le421... Refuznik !! Le421 31 mai 2017 09:02

      @Lugsama

      Votre propagande communiste de PMU .. retournez à votre apéro et laissez les gens sérieux travailler.

      Là, c’est du lourd !!
      On voit tout de suite le sérieux du client.
      Et je ne vous ferais pas le plaisir de répondre à de tels arguments.


    • Lugsama Lugsama 31 mai 2017 16:23

      @Alren

      Oui Clémenceau, qui est toujours défendu par les leader de la CGT comme un modèle.

      J’aurait du préciser envoyer la troupe après avoir promis en personne qui ne le ferait pas. Après le contexte historique est différent, je ne suis pas anti-Clémenceau et c’est même plutôt devenu un héro qui a permis à la France de gagner la Grande Guerre..

      Mais je répondait simplement à l’autre éxcité qui entre deux pastis m’accusait le plus naturelement du monde vouloir envoyer l’armée pour massacrer les manifestants.

      Je suis simplement pour le droit, les grèvistes n’ont pas le droit de bloquer les raffineries qui ne sont pas en grève, l’Etat à le droit (et même le devoir) de procéder à des réquisitions pour permettre à l’économie de fonctionner. 
      J’en ai marre de cette absurde complaisance en France, quand on voit que certains trouvent normal de séquestrer des cadres.. si la Justice appliquait le droit ces fous furieux resteraient pleusieurs années en prisons pour séquestration (20ans possible légalement) et ça ne se reproduiraient plus.

    • Lugsama Lugsama 31 mai 2017 16:24

      @Le421

      Je me suis mis à son niveau, et encore..

    • Dzan 1er juin 2017 08:29

      @Lugsama
      Le droit ? Pour les Balkany, pour Thevenoud qui n’écope d’un an d’inégibilité, por Lagarde a qui on a dit « C’est pas bien » etc...etc...


  • taktak 30 mai 2017 10:31

    Chacun peut constater le totalitarisme absolue qui règne dans les médias

    En ile de france, environ un station service sur trois présente des difficultés d’approvisionnement. Silence radio

    Ne surtout pas en parler

    Ne surtout pas parler non plus des revendications des chauffeurs routiers.
    Une journée de maximum 10H ( simple bon sens quand on sait le danger que représente un camion citerne rempli d’essence !)
    un salaire horaire de minimum 14€ de l’heure (soit un salaire brut de 1900 €, pas le perou quand on le rapporte aux fortunes des pétroliers, à la difficulté du métier) alors qu’aujourd’hui c’est le SMIC.

    En réalité, on devrait tous suivre l’exemple de ces chauffeurs routiers. C’est nous les travailleurs qui faisons tourner le pays. SI on s’arrête, la production s’arrête, il n’y a plus de création de richesse.
    Démontrant que les Macron, En marche, FN et ci, les grands patrons, les actionnaires, leurs banques etc... c’est ça les parasites, qui volent la richesse produite exclusivement par les travailleurs.


    • Trelawney 30 mai 2017 10:41

      @taktak
      En ile de france, environ un station service sur trois présente des difficultés d’approvisionnement. Silence radio

      3 dépots sur les 9 de l’ile de France sont bloqués, mais c’est surtout 3 dépots sur les 200 de France qui sont bloqués. Cette grève est un flop

    • taktak 30 mai 2017 11:45

      @Trelawney
      lol

      Les chiffres de Total décrivent bien une pénurie dans une station sur trois en ile de France.


    • Trelawney 30 mai 2017 12:19

      @taktak
      Petit détail qui a son importance et assez courant chez Total.

      Le pétrole a chuté de prés 50% sur 5 ans, ce qui a permis au gouvernement d’augmenter les TIPP.
      Ce gouvernement a augmenté cette taxe pour intégrer les milliards d’euro dépensé dans les portiques qui n’ont pas servis.
      Mais en général le pétrole fait un petit rebond chaque début de mois pour se re-stabiliser en millieu de mois. Il tourne autour des 5$ du baril et ne remonte plus.
      Donc Total profite de cette grève pour ne pas approvisionner ses Total Acces (bas prix) au profit des Total classique comme cela ça lui fait plus de marge grâce aux syndicats. mais allez dans les SuperU Carrefour, Auchan etc et vous constaterez qu’il n’y a pas de problème.

      Pour qui roule la CGT on se le demande ?

    • Lugsama Lugsama 30 mai 2017 18:51

      @taktak

      Pas de panique = pas de pénurie. Donc les médias ont raison pour une fois de ne pas faire le buzz juste pour le créer.

      Pis augmenter le smic pour faire fuir les emplois au profit de quelques privilégiés non merci...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 20:09

      @taktak
      En Grande Bretagne le principal Syndicat des Transports, très à Gauche, a appelé au Brexit .
      Qu’attendent les syndicats français pour informer les salariés des plans imposés en France par la Commission européenne, et appeler au Frexit ?


      Ce n’est qu’en sortant de l’ UE, et en coupant les liens avec la CES, que les salariés pourront reconstruire des syndicats indépendants .

      Vous comptez sur la CGT pour faire la révolution ? Vous êtes naïf ou ignorant ?

      Comme tous les syndicats affiliés à la CES, elle est là pour remuer de l’air, assurer la promotion de l’ UE et assurer la paix sociale.

      « Syndicats, corruption, dérives et trahisons » livre de Lenglet et Touly


  • Trelawney 30 mai 2017 10:33

    Il n’y a pas pénurie et seulement quelques stations en Ile de France (celle ouverte la nuit qui ont été prises d’assaut par les consommateurs sont en rupture momentanée le temps de ce faire approvisionner dans la semaine.

    Tous les camionneurs ne font pas grève au point qu’il n’y a aucune ouverture des négociations avec les transporteurs (70% c’est peut être 70% des syndiqués CGT, c’est à dire peanuts)
    Cette grève qui est plus politique que syndicale vise à démontrer au gouvernement que la CGT conserve encore un pouvoir de nuisance.
    Pour l’instant c’est raté. Peut être que les ports suivront, mais comme il n’y a déjà plus de bateaux dans les ports français ça ne se verra pas.
    Le CGT démontre encore une fois qu’elle n’est plus un syndicat représentatif du monde du travail

  • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mai 2017 11:04

    Irresponsabilité de la CGT qui manipule un groupe social pour se faire de la politique.

    Une énième grève ridicule politique 

    Une CGT qui n’a absolument rien de rien a foutre des salariés du transport du carburant.
    La seule chose voulue est de foutre le bordel pour démontrer ce syndicat croupion n’est componsé que de trous du culs irresponsables....

    Vous comprenez, les employés des restaurants, de l’hostellerie, des services à la personne, des stations services, des bureaux, des obligés des déplacements vous ne travaillerez pas parce que ces trous du cul ont décidé de favoriser sur votre compte une petite caste ridicule et se faire de la pub sur votre compte.....

    Ce sont des millions d’euros d’euros de petites sommes cumulées de milliers d’autres salariés qui vont partir en fumée dans la poche de ceux qui ne sont pas concerné, et les plus modestes d’entre les Français.

    En rien la CGT n’aide jamais les salariés. Elle aides juste des castes croupionnes au détriment des millions de personnes de la société civile non syndiquée toute entière....

    Un syndicat Has been dont les dernières études indiquaient que 40% des adhérant sont des vieux retraités moisis et frustrés du bolchevisme et de fonctionnaires abonnés aux régimes spéciaux ou aux statuts favorisés sur le compte des autres....
    Des gens du 18eme siècle qui décrivent le travail comme le bagne et en sont resté à Zola et Karl Marx...


    • flourens flourens 30 mai 2017 11:28

      @Spartacus
      ahhhhh, on retrouve Spartacus en pleine forme comme perroquet de ses maitres, comme chaque fois je lui demande s’il fait cadeau de ses congés au patron, s’il fait cadeau de ses maigres remboursement sécu au gouvernement, s’il profite lachement des transports en commun, s’il profite aussi de l’école pour tous, non bien sur, mais pour complaire à ses maitres que ne ferait-on pas


    • taktak 30 mai 2017 11:47

      @flourens

      Une question à spartacul

      Son salaire dépasse t il les 10€ de l’heure ? Travaille il moins de 10h par jour ?
      Dans ce cas - et vu son volume de commentaire sur agoravox, c’est le cas - qu’il s’excuse. Car le privilégié et le preneur d’otage c’est lui.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mai 2017 12:25

      @taktatrouducul


      Le manuel du parfait coco CGT à bien été étudié semble t-il.
      Déjà arrivé à la page ou « faute d’arguments il faut s’attaquer à la personne pour faire oublier que le contradicteur a raison ? ».

      Je travaille pour gagner très bien ma vie aux horaires qui me plaisent.
      Mes revenus ne sont pas horaires, ils dépendent de mes résultats, mes marges et chiffre d’affaire. 

      Imaginez donc ! Quelques speed commentaires sur Agoravox doit sembler avec le courage du coco moyen qui ne vit que pour en faire moins chaque jour, un exploit extraordinaire...
      Il est vrai que pour un coco faire une lettre prend la semaine et ils sont dé-bordés. 

      Je ne parles pas de "preneur d’otage, mais d’irresponsabilité....C’est bien plus grave.

      Question pour question
      Comment peut-on en portant préjudice à des milliers de personnes par les actes de grèves en manipulant un petit groupe se prétendre défenseur des ouvriers.
      Les grèves CGT sont responsables d’une image déplorable de la France et de la conséquence de l’absence d’investissement en France, créatrice d’emplois.

      A cause de ces grèves politiques débiles et ubuesques, ces futurs emplois ne seront pas crées. 
      Le CGTiste se croit intelligent, ces emplois non créés dont il est la cause ne manifesteront pas.
      Il est vrai que CGTiste ne vit que sur le compte des autres et qu’a court terme que pour lui.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mai 2017 12:33

      @flourens

      Tu ferais mieux de me dire merci.

      C’est moins qui paye ta retraite. Les congés des autres et fait le percepteur pour la sécu des autres...
      Les transports en commun ne sont pas gratuits.
      L’école Française est merdique, les résultats Français sont à chier. Un Bac ES est un bac en socialisme dramatique. 
      Avec 20% qui sortent sans diplômes ou diplôme de pacotille, l’école Française est un concept a vomir.

      C’est moi qui finance ceux qui ne créent rien, ne sont qu’a charge et sont incapable de se prendre en charge par facilité.
      Par contre, je ne voudrais jamais avoir plus de droit qu’un autre comme un statutaire ou que ma catégorie sociale soit privilégiée par rapport aux autres....

    • taktak 30 mai 2017 13:09

      @Spartacus
      Donc acte

      Spartacul qui veut que vous travailliez plus pour gagner moins, mes chers concitoyens, avoue que lui est un riche
      Payé bien plus que 10€ de l’heure et qui travaille bien moins que 10h par jour. Minima qu’il veut pourtant imposer à tous le monde.

      Démasqué, il n’a que l’insulte à la bouche. Ses éructations contre la CGT sont semblables à celles des pétainistes en leurs temps. Va t il comme lugasma proposer de faire liquider les grévistes par l’armée ?


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mai 2017 14:33

      @taktatrouducul

      Quoi il gagne sa vie ? Quelle horreur mes pauv’ gauchistes ! 
      Imaginez donc qu’une personne puisse être libre....
      Et comble de l’infamie gagne plus de 10€ de l’heure......
      C’est un coup à ce que Karl Marx se retourne dans sa tombe !

      Et puis t’as pas finit de savoir mieux que moi ce que je pense, le temps que je travaille et inventer des niaiseries Zola, la mine et Pétain ?
      Incapable de développer aucun argument sauf vociférer ad personnam comme un mulet ?

      Et alors en quoi vivre correctement devrait culpabiliser qui que ce soit ?
      Que la réaction est ridicule et pitoyable....

      Bien au contraire moi, quand je vois quelqu’un qui s’en sort je le félicite, ne le jalouse pas ni l’accuse de quoi que ce soit.

      Moi je veux que les gens gagnent plus en sortant de leur condition basique par le travail et pas suivre les tarés de la CGT qui les entraînent dans le débilisme du déni de la réussite et de la jalousie maladive de ceux qui gagnent plus que eux.

      A ce que tout le monde peut constater, de visu, c’est surtout toi et ta caste CGT qu’on voit défavoriser des centaines de milliers de personnes pour qu’ils gagnent moins par les grèves qu’ils subissent...

      Moi j’embauche, je permet a des gens de vivre décemment, acheter maison ou consommer sans vivre aux dépens des autres et gagner plus.

      Je n’ai pas de leçon de social à recevoir d’un taktatrouducul qui n’a jamais rien créé, jamais rien proposé d’autre que de foutre le bordel ou promut la jalousie collectiviste.
      Les employeurs sont les personnes les plus sociales de la société, les CGTistes sont les moins sociales de la société, car ils ne recherchent qu’a profiter des autres tout en ne recherchant qu’a en faire le moins....

      La CGT n’est pas un syndicat, c’est juste des décalés resté au 18eme siècle....Irresponsables.



    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mai 2017 14:55

      @taktatrouducul


      Rétablissons la vérité !
      Il n’existe pas de chauffeurs de produits dangereux payés au SMIC.

      Selon la convention et le vice président de l’union des transport de France....Sic !
      1-Il existe un système de classification (A, B, C) et rares sont les chauffeurs de la dernière classification. Ces chauffeurs sont très bien payés par rapport à la masse des chauffeurs nationnaux.

      2-Il y a chaque année entre 2 et 4 réunions entre employeur et syndicats. 
      Aucune grève n’a été prévue à la dernière réunion. Et la suivante n’a pas encore eue lieu....

      Juste une grève pour la grève.....Dramatique !
      Et des manipulés et des salariés agressés par le conflit qui vont perdre de l’argent par les cons de la CGT qui ne fait que de la manipulation politique...


    • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2017 00:35

      @Spartacus
      N’ayez pas trop d’illusion sur vous même.

      Vous ne gagnez beaucoup que parce que d’autres gagnent peu.
      Je suppose que vous estimez valoir dix fois plus qu’un autre, peut-être bien plus. Que c’est très bien qu’un Carlos Ghosn se fasse 1 million par an chez Renault, de même qu’un Macron quand il émargeait chez Rothschild.
      Mais personne ne vaut ça. Ni vous, ni eux.
      Aussi quand vous prétendez payer généreusement pour les autres, vous ne faites que leur rendre une petite partie de ce que vous leur avez volé. Vous n’êtes ni une victime, ni même généreux.
      Il serait temps d’avoir une moins haute opinion de vous même, parce que votre prétention et votre suffisance commencent à nous bassiner. 

    • Dzan 31 mai 2017 08:29

      @Spartacus
      Tiens, v’la le gladiateur de série C.


    • Dzan 1er juin 2017 08:33

      @Spartacus

      Alors gladiateur de mes 2 ; La grève va se finir. Si les Français, à chaque coup « d »alerte" ne se précipitaient pas, les retraités en 1er, i n’y aurait pas de pénurie. Mais, foin de la solidarité, ma gueule d’abord !
      En, fin de compte, malgré vos crachats, ainsi que d’autres, les autres syndicats dont la jaune CFDT, ont été par leur bases obligé de prendre le train en marche, et du coup...UN accord a été trouvé.
      C’est con...hein !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er juin 2017 09:15

      @doctorix

      Vous avez raison, vous vous êtes jaloux de Ghosn, Macron, ou Bill Gates, et les autres qui gagnent plus que vous, moi pas.

      Et qu’il est stupide de croire que la richesse s’obtient aux dépens des autres....


    • samuel 1er juin 2017 11:03

      @Spartacus


      « Et qu’il est stupide de croire que la richesse s’obtient aux dépens des autres.... »

      Si ce n’était pas le cas, on pourrait devenir riche seul. Le capitalisme démontre tous les jours que la richesse c’est l’exploitation d’autrui par le salariat.

      Dans le cas contraire, je vous invite à licencier tous vos employés et à devenir riche en vous donnant des ordres à vous même !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er juin 2017 13:27

      @samuel
      Artistes, footballeurs, traders, chirurgiens, écrivains, gagnants de loto.

      Ce ne sont que des exemples de gens qui deviennent riche seuls...

      On est souvent l’employé de soi même lorsque l’on dirige.
      Le salariés sont libres. Ils s’enrichissent avec l’entreprise. Ils peuvent démissionner. Personne n’exploite personne......
      I y a même des gens qui viennent travailler avec plaisir.

      Et y’a longtemps que le salariat n’est pas la « mine »et qu’ils ne sont pas exploités....

      Aujourd’hui n’importe qui peut s’enrichir avec un simple business plan, une innovation un concept de rupture d’usage sans avoir un sous dans la poche. 


    • samuel 1er juin 2017 15:05

      @Spartacus

      l’écrivain a besoin d’un imprimeur.
      le chirurgien a besoin d’un hopital
      le trader a besoin d’une banque
      le footballeur d’un club, de kiné, médecins, nutritionnistes

      Et ces gens seraient seuls.... blague

      Quand à vous, j’attends que vous fassiez l’ensemble des tâches que vous demandés à vos employés seuls. Allez-vous devenir riche ?

    • Jean Pierre 2 juin 2017 01:19

      @Spartacus

       
      Vous affirmiez vous mêmes dans de précédents commentaires que l’enrichissement naissait de l’échange. Aujourd’hui, changement complet d’idée. Vous affirmez l’inverse : on peux s’enrichir seul.

      En fait, si on y regarde de près, vous dites n’importe quoi.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 juin 2017 21:59

      @Jean Pierre
      Va chier avec tes attaques personnelles. 



    • Jean Pierre 3 juin 2017 00:01

      @Spartacus

      Si le relevé de vos incohérences vous met dans des états pareils...
      Pauvre Spartacus.

    • Spartacus Lequidam Spartacus 4 juin 2017 10:05

      @Jean Pierre

      C’est bon on a compris votre conclusion systémique sur mes opinions. Je suis incohérent, imbécile et monstrueusement stupide. 
      Allez chier ailleurs.
      Il y a surement d’autres personnes sur Agoravox a rabaisser, et harceler systématiquement d’anathèmes méprisants.





  • Orageux / Maxim Orageux 30 mai 2017 12:46

    On va leur laisser l’illusion qu’ils ont encore de l’influence les Gégétistes....

    Le PCF est moribond, le grand soir tant attendu ne viendra jamais, et les lendemains qui chantent ne sont que des couacs !!!

    Ce baroud d’honneur des grévistes n’est qu’un pétard mouillé, j’habite en Ile de France, on peut faire son plein en allant de station en station .....


    • jaja jaja 30 mai 2017 12:58

      @Orageux Plutôt que vos prévisions sans intérêt vous pourriez peut-être vous prédire à vous même les chiffres du Loto... pourquoi ne l’avez-vous pas fait ?


  • jaja jaja 30 mai 2017 13:04

    Ceci dit c’est encore une fois un secteur isolé qui part au combat alors que dans le cadre d’une grève générale le blocage des raffineries est essentiel...
    A quand le « tous ensemble » qui n’est pour le moment que slogan ? Ce tous ensemble en grève générale illimitée qui, seul, nous permet de gagner...


    • Orageux / Maxim Orageux 30 mai 2017 13:16

      @jaja
       Gagner quoi, des prunes comme d’habitude .....vous me faites marrer avec vos utopies de paralysie du pays ..

      Quand le frigo est vide et que la paie est amputée des jours de grèves déduits, qu’il y a les traites de la Logan à payer, que le terme arrive pour le loyer, et qu’il faut réserver la place du Camping les Flots Bleus pour Juillet, le gréviste reprend dare dare le boulot parce que Bobonne fait la gueule !!!


    • jaja jaja 30 mai 2017 13:47

      @Orageux

      Ce commentaire en dehors d’être sexiste contient tous les lieux communs de la droite contre la grève et celles et ceux qui la font...
      Mais notre Ami Orageux a bien compris que le nerf de la guerre, l’argent, manque au gréviste faute de quoi il pourrait tenir plusieurs années smiley

      C’est pourquoi à la grève générale il faut ajouter l’insurrection pour se débarrasser de nos oppresseurs....


    • Orageux / Maxim Orageux 30 mai 2017 14:41

      @jaja

      Normal , prendre les gens au portefeuille et ça y’est , tout le monde repart au boulot, alors votre insurrection quand le frigo est vide et que les gosses ont faim , ce n’est que du fantasme !

      Quant à tenir plusieurs années avec plus rien à acheter en supposant que les grévistes aient l’argent, à part faire du feu avec les billets , quoi d’autre ?

      Le Front Populaire et la lutte des classes c’est terminé tout ça.....le prolo il s’est embourgeoisé , il a sa bagnole et sa baraque à crédit, sa télé pour regarder le foot et plus belle la vie, son barbecue dans le jardin , sa bouteille de Ricard et tire son coup avec Bobonne le Samedi soir......

      Il a pris du bide et n’a pas envie de se coltiner avec les CRS !!!


    • jaja jaja 30 mai 2017 14:52

      @Orageux

      Le vrai prolo n’a pas changé et ce que vous décrivez c’est l’aristocratie ouvrière, celle des petits chefs et ouvriers hautement qualifiés, souvent historiquement au PCF... Qui ont tenu le haut du pavé dans les syndicats... Depuis ces couches ont du en rabattre avec la désindustrialisation...

      Et les prolos c’est aussi les quartiers populaires et les chômeurs qui n’ont pour beaucoup ni baraque ni jardin et pas seulement les zones pavillonnaires péri-urbaines où sont les mieux lotis d’entre eux...


    • Orageux / Maxim Orageux 30 mai 2017 15:43

      @jaja
       

      Je ne plains personne, comme on fait son lit on se couche, que celui qui n’est pas heureux de son boulot le laisse à un autre

      Sa vie on se la fait soi-même et c’est trop facile de toujours trouver un bouc émissaire pour s’exonérer de ses échecs ou de sa médiocrité ...

      Alors qu’ils aillent se faire foutre vos grévistes !!


    • jaja jaja 30 mai 2017 16:31

      @oncle archibald

      Contre-vérités... Si la CGT voulait vraiment foutre le bordel maximum comme vous le dites elle aurait les moyens de le faire... Et c’est bien ce que je reproche à sa direction... d’envoyer au casse-pipe chaque secteur professionnel chacun à son tour mais jamais tous ensemble... pour effectivement paralyser totalement ce pays jusqu’à ce que le patronat cède...

      Et c’est bien ce dont se rendent compte de plus en plus de syndiqués et de non syndiqués qui se sentent roulés dans la farine par des directions syndicales achetées !


  • Orageux / Maxim Orageux 30 mai 2017 13:27

    Melenchon, avec sa veste récupérée chez le fripier de Staline , un raté comme tous les révolutionnaires de Café du Commerce ...Faisant son show devant tous les paumés et alcoolos et chômeurs professionnels de Marseille ...

    Triste clown faisant son dernier tour de piste !

    Lénine est mort dans la débilité mentale, Staline n’était qu’un psychopathe et tyran domestique ,

    Marx a terminé dans la misère la plus noire et sa frangine aussi timbrée que lui s’était donnée la mort avec son autre timbré de mari Paul Lafargue ...


  • sweach 30 mai 2017 13:41

    *profitant d’une étonnante et inquiétante passivité des états-majors syndicaux*

    On ne peut pas reprocher aux syndicats d’être passif, ils sont complice.


    *Macron est en train de préparer une grande offensive estivale pour faire sauter ce qui reste du code du travail et exposer l’ensemble des salariés à la précarité, et soumettre chaque salaire à l’euro dumping social*
    HO !
    Macron va détruire le code du travail ? 
    Mais qu’elle surprise ! 

    Vous avez lu son programme ? c’est pourtant écrit noir sur blanc, 21 Millions de personne ont voté pour ça, pourquoi s’en offusquer maintenant ? Tout le monde a bien fait barrage au FN, sans se préoccuper une seul seconde des conséquences.

    Ha oui aussi, vous avez vu comme les médias n’en parle presque pas de ce blocage ? la dernière fois il n’y a pas eu de pénurie et les médias en parler tout le temps, là c’est silence radio, juste un fait divers.

  • UnLorrain 30 mai 2017 16:24

    Greve des routiers annees 1992 j’y etais hihihi.

    Un camion absolument condamne a ne plus pouvoir avancer,en un lieu strategique sans doute.. ? Pas grave,le dirigeant plenipotentiaire usera d un amx30 de l armee pour decagnier le 38 T. Ce routier,reticent,ne descend pas de sa cabine ? Pas grave,le Manhurin 357 magnum agite sous le nez,par ce crs le rendra doux comme un agneau smiley


  • Lugsama Lugsama 30 mai 2017 18:41

    Qu’on les laisses faire la grève jusqu’a ce qu’ils soient ruiner, ils retourneront bien bosser. Oui à la réforme du travail.


  • Gavroche 30 mai 2017 21:54

    Au fond, à lire les commentaires, il est facile de comprendre pourquoi depuis deux cent ans, les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres : 


    Parceque les riches et les exploiteurs qu’on n’entend jamais se plaindre des grévistes sont défendus becs et ongles par des tas de Mougeons qui revendiquent haut et fort leur qualité d’esclaves volontaires.

    Mougeon = mouton/pigeon.. Le genre à cracher sur les syndicats briseurs de grèves parfois, mais qui ne refusent jamais l’avantage social parfois obtenu après une grève.

    On n’entend jamais les patrons se plaindre des syndicats ou des grévistes, leurs propres exploités le font si bien à leur place, et avec quel zèle, quelle emphase, quel enthousiasme !! 

    Mais non, ce ne sont pas des patrons ici qui défendent leur beefsteak, lisez leurs commentaires ! 

    Un patron est intelligent ! et malin ! il se goinfre mais n’utilise pas ce langage de nervis à l’encontre de travailleurs qui luttent simplement pour vivre décemment de leur labeur.

  • Gavroche 30 mai 2017 22:09

    Lisons les commentaires de @Spartacus, ce militant manifestement d’extrême gauche sous marin , ils forcent le trait afin de rendre le capitalisme écœurant et insupportable : 

    certains, pas toujours fortunés, qui gobent l’appât pourtant plus que grossier détectable à cent lieux , le plussent ! smiley

    Brave Spartacus, il s’en donne du mal pour la bonne cause populaire ! 

    Il fait plus lui contre les requins du capital avec ses élucubrations forcenées d’esclave volontaire que tous les gens de gauche réunis smiley

  • nours77 nours77 30 mai 2017 22:46

    On se dirige vers un bon gros conflit sociale pour cette été... c’est aussi une épreuve de force pour le nouveau gouvernement, qui craint par-dessus tout que la lutte s’étende à d’autres secteurs et permette aux travailleurs et à la jeunesse de se préparer face aux attaques qu’ils comptent faire passer dans les prochains mois... la loi travaille numéro 2.
    Certains médias commencent déjà à parler de « pénurie » et incitent les gens à réduire leur consommation d’essence durant leurs déplacements, pointant du doigt les grévistes « preneurs d’otage ». Bien qu il y est des réserves pour quelque mois (jusqu a 56 heures par semaine pour un smic...). Un moyen évident de ne pas aborder les problèmes de fond, et notamment les conditions de travail difficiles pour les travailleurs.... Ils couvrent le patronat, qui refuse de prendre en considération la moindre revendication. Cependant la période est mal choisie pour faire pression, l été avec ces vacances sont une période ou l activité ralentis, les dégâts seront donc limités pour les entreprises. Et cela m étonnerais beaucoup que cela dure jusqu a septembre...
    Mais cela va allumer la protestation, qui risque de rallumer les braises toujours chaudes de la contestation de la loi travaille de M Valls.


  • Sergio Sergio 30 mai 2017 23:12

    A force de faire grève, ils vont s’auto-gréver, vu qu’il n’y aura plus d’essence, du coup ils vont avoir gain de cause sans le faire exprès !


  • Mooney 31 mai 2017 07:10

    Je comprends les personnes qui luttent contre les effets du néolibéralisme, d’autant plus que ce dogme pourri toute la société et les esprits (et que cela ne va faire que s’amplifier avec Macron). Ceci dit, je ne pense pas qu’empêcher les gens de circuler en asséchant les pompes à essence soit de nature à faire naitre l’indispensable support de toute la société vis à vis des grévistes. Le syndicalisme combatif a sans doute besoin d’inventer de nouvelles formes de luttes qui soient plus populaires pour ne pas que la population se retourne contre ces personnes (les médias mainstream se chargent bien d’ailleurs d’en ajouter des tonnes : pris en otages, syndicalistes du 19eme siècle etc ...).


Réagir