mercredi 19 décembre 2012 - par Morad EL HATTAB

Gérard Depardieu… bouc émissaire de la « gauche caviar »

« Faire comme si son prochain était un pauvre minable est simplement une façon indirecte d'avouer sans le reconnaître explicitement qu'on est un pauvre minable soi-même. »

Robert Escarpit dans Lettre ouverte au diable.

Ainsi donc, après le « minable » du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, suit docilement la ministre de la Culture Aurélie Filippetti qui s'est dite « tout à fait scandalisée »…comme l’ont été les sidérurgistes de Florange par son silence suite à la décision récente du gouvernement.

Puis le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a estimé que l'exil fiscal de l'acteur était un « mauvais exemple » pour les jeunes…comme l’organisation de son débat sur la laïcité pour occulter le fait que l’école républicaine (officiellement du mérite) ne joue plus son rôle d’ascenseur social (la part d'étudiants issus de classes populaires, enfants d'agriculteurs, d'employés et d'ouvriers, s'est réduite ces quatre dernières années, passant de 35% en 2006 à 31% en 2010 – tandis que la part des étudiants issus de classes supérieures est passée de 32% à 36%.)

Enfin, pour clôturer le lynchage, Michel Sapin, ministre du Travail qui a vu dans la décision de l'acteur « une forme de déchéance personnelle »…comme son incapacité à stopper les destructions d'emplois en France (l'Observatoire de l'investissement de Trendeo propose une carte de France où il recense 67 000 emplois "détruits" – des licenciements économiques – annoncés depuis le début de l'année 2012, en se fondant notamment sur la presse quotidienne régionale) ou encore ses déclarations tentant de nous faire croire que la crise de l'euro serait pire sans l'euro, quel aveu de renoncement à servir l’intérêt général en donnant un blanc-seing aux marchés financiers.

Décidemment, Raymond Aron avait vu juste : « Les hommes font l’histoire mais ils ne savent pas l’histoire qu’ils font ». Alors, chers Ministres, préservez-moi de vos commentaires afin que je ne me préserve pas de mes efforts.

Mais juste deux questions : qui a trahi la France ? Qui aujourd’hui manque de patriotisme ? Gérard Depardieu, un homme, un seul, qui a travaillé depuis l'âge de 14 ans et qui a payé 145 Millions € d’impôts en 45 ans, et fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

Ou par exemple, des députés, représentants du Peuple, qui le lundi 14 novembre 2011, ont rejeté la proposition du député UMP Lionnel Luca et d'une trentaine de ses collègues de réduire de 10% leurs indemnités parlementaires pour participer à l'effort de solidarité en ces temps de rigueur budgétaire…pour rappel, aucun député PS n'avait signé l'amendement !

Ou autre exemple de civisme, ces 477 députés qui, au lieu de refuser des mécanismes européens, aggravant inévitablement la spirale dépressive catastrophique dans la crise de compétitivité engendrée en Europe par l’euro, ont adopté le mardi 9 octobre 2012 le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG)…seulement 70 députés « résistants » ont voté contre, probablement les seuls à l’avoir lu !

Traité qui les dessaisit du contrôle du budget et les fait renoncer à notre souveraineté budgétaire, héritée de la Révolution, en gravant dans le marbre une limite complètement absurde des déficits de notre Etat-nation.

Cette mise sous tutelle de la France, objectée médiatiquement, incombe-t-elle à Gérard Depardieu ? Cette trahison démocratique conduisant à une torture économique qui sanctifie une politique d’austérité à l’endroit de tous les Français a-t-elle été votée par Gérard Depardieu ? Alors, chers citoyens, est-ce Gérard Depardieu qui a transféré le pouvoir budgétaire de la France à la Commission de Bruxelles ?

La réaction disproportionnée de certains politiques (dont très peu ont été élus avec une majorité supérieure à 50% des électeurs inscrits) relève plus de l’acharnement et d’une vengeance dont l’origine remontrait probablement à la déclaration du comédien, qui dans le JDD du 19 avril 2010, en pleine promotion du film Mammuth, déclarait sur la politique : « la politique ne m'intéresse pas. Ce n'est qu'une basse-cour avec des poules et des coqs qui se chient dessus. C'est honteux et c'est sale. Notre film en dit plus que le discours d'un député sur le désarroi de ceux qui se retrouvent dépossédés de tout à la retraite car on ne leur a pas donné les clés pour la préparer ».

Monsieur le Premier ministre, professeur d'allemand, maire et député, vous qui avez donc toujours vécu de l'argent public des contribuables, quels sont alors vos projets (dont le vague et l’ineptie paraissent aujourd’hui notables) pour répondre aux préoccupations majeures des Français ? Est-ce vraiment prioritaire de monopoliser la scène publique pour débattre du Vote des étrangers (vote que ces derniers ne demandent pas) ou du Mariage des homosexuels (que ces derniers ne réclament pas) ? Est-ce que l’élaboration de ce changement civique et civilisationnel est l’unique demande qui vous parvient ? Cette méthode s’assimile à celle du docteur Coué, pharmacien lorrain, qui avait inventé une méthode pour guérir les malades en leur faisant répéter qu’ils iraient mieux demain qu’aujourd’hui. En êtes-vous arrivé à ce point pour établir une telle ordonnance à nos concitoyens ?

Mais qu’en est-il de votre volonté de freiner la scandaleuse bulle immobilière (en 1958, un logement valait en moyenne 70 loyers, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 130 loyers pour devenir propriétaire alors qu’aujourd’hui, un logement coute en moyenne 250 loyers) ? Silence. Qu’en est-il de votre promesse électorale de réglementer la spéculation en limitant la liberté des transactions financières, telles que l'encadrement du crédit ou les taux d'intérêt bonifiés ? Silence. Qu’en est-il de votre indignation quand plus de 20% des étudiants français ne se sont pas fait soigner, pour des raisons financières, notamment en ophtalmologie et en soins dentaires ? Silence. Qu’en est-il de votre souci de justice quand selon un rapport sur l'application des peines, des dizaines de milliers de jugements sont stockées dans les cartons des greffes en attente de traitement ? Silence. Et pourquoi votre silence résonne encore face à ce mal-être de notre jeunesse dont le suicide est la deuxième cause de mortalité, derrière les accidents de la route ? Est-ce la faute de Gérard Depardieu ?

Pourtant ce sont vous, les « humanistes » de Gauche, qui décrivez Gérard Depardieu comme un monstre ignoble, lui qui a pourtant enrichi la France de son talent, de son aura et de sa réussite dans le Panthéon du cinéma, ainsi que de sa volonté à préserver et faire connaître des produits de notre terroir. Lui, qui a développé des activités entrepreneuriales, créatrices de richesse, et permis à des citoyens français de se sentir utiles en accomplissant une activité salariée…et ce, comme plein de petits patrons, ayant la foi du charbonnier, qui meurent chaque jour de votre oubli…et de vos taxes.

Quant au billet qui génère une sensation de pléthore asphyxiante, pardon au vide-pensée de Philippe Torreton, cet immense et sublimissime comédien, ancien conseiller municipal du 9e arrondissement (élu « show-biz » qui fut vice-champion de la chaise vide au Conseil de Paris avec 23 absences sur 44 séances), ex-compagnon de Claire Chazal…en somme le profil type d’un révolté, l’homme intègre qu’on n’achète pas et qui ne fricote pas avec l’éthique et la morale…mais dont les postures sont toujours à l’abri d’amitiés au pouvoir. Où est donc sa naturelle colère face à l’adoption du TSCG, ou encore face à la paupérisation croissante de la classe moyenne française ? Aujourd’hui, il nous montre son nez…aussi long que celui de Bergerac !

Juste un rappel, M. Torreton, la dignité ne s’élève jamais dans le mépris, alors oui, Capitaine Conan, c’est Gérard Depardieu, pas vous.

Ami de Guillaume Depardieu (Paix à son âme), j’ai appris à connaître son père, Gérard Depardieu, par ses seuls témoignages, ses anecdotes évoquées avec parcimonie comme sorties d’un coin de la photographie ou du film Aime ton père…et j’ai aimé l’homme qu’il me décrivait, un fils de prolétaires, un père aimant ses enfants, implacablement humain, et dont le souffle de vie trace d’une main ferme l’espace infini de notre patrimoine culturel.

Merci Gérard.

Morad EL HATTAB, citoyen et patriote français.

Co-auteur de KRIZ (Ed. Léo Scheer)



77 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 19 décembre 2012 08:54

    Alors que le pays est frappé par la crise, le chômage, l’austérité et la misère, ces saltimbanques mineurs aident à ramasser des impôts et en appellent à la générosité du peuple travailleur, quant aux « Depardieusarts » ils font preuve de médiocrité en allant s’installer en Belgique ou en Suisse ; ils ont profité du système et maintenant ils crachent dans la soupe … Ils illustrent pleinement la déliquescence de ces parvenus !

    Le pire est qu’ils se mêlent de tout, jusqu’à jouer les consciences morales, philosophiques et politiques. Qui participe aux meetings de l’UMP, qui du PS. Les uns et les autres se prostituent pour le profit des uns et des autres. C’est en circuit fermé qu’ils font l’actualité de la presse, de la radio, de la télé, des grandes sociétés du disque, du cinéma, du grand commerce, etc.....

    voir : LE PETIT MONDE DU SCHOW BIZZ


  • Le péripate Le péripate 19 décembre 2012 08:55

    La Gauche des Minables.


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 19 décembre 2012 09:13

    Je préfère la gauche caviar à la droite rillettes.
    Ces derniers, néanmoins, peuvent se cotiser pour payer les impôts de l’acteur.............. 


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 décembre 2012 09:16

    t’ as aussi la gauche sar dine à l’ huile la droite camembert d’ Epinal 


  • cogno4 19 décembre 2012 10:15

    Quand on est plein de fric comme le gros ivrogne la, on évite de la ramener et faire le Caliméro.

    Quant à vos histoires de gauche/droite... mon pauvre, vous êtes simplement « has been »...


  • Yohan Yohan 19 décembre 2012 10:28
    Minable, minable, vous avez dit minable, moi je vais vous dire ce qui est minable

    - dire aux ouvriers avant les élections qu’on va sauver Florange et se renier après,
    - dire à notre jeunesse diplômée que ses diplômes ne valent rien chez nous, mettre des numerus clausus pour les décourager et faire venir ensuite des ouvriers de l’Est, des médecins roumains, des infirmières espagnoles en France
    - se rendre la queue entre les jambes à Alger avec dans sa musette une usine Renault en kit en guise de cadeau de réconciliation (faite sur le dos des ouvriers de Flin)

    voilà qui est vraiment minable !

  • Yohan Yohan 19 décembre 2012 10:30

    Bravo Morad pour cet article


    • Pyrathome Pyrathome 19 décembre 2012 14:32

      Ah ben alors, quand un islamophobe fait des compliments comme ça, c’est comme le baiser de Juda..... smiley c’est pour mieux le poignarder par la suite....ah ah ah !! guignol va...


    • A. Nonyme A. Nonyme 19 décembre 2012 16:07

      Pyrathome, retourne faire ton caniche chez Morice.

      Excellent article Morad, plein de vérités que cette gauche de « métier » n’aime pas entendre.


  • Gabriel Gabriel 19 décembre 2012 11:06

    Voyez vous, Depardieu fait ce qu’il veut de son argent et il a le droit de partir mais de grâce, quand comme lui on a profité des largesses d’un pays qui subventionne l’art cinématographique, on ne crache pas dans la soupe et on la décence de se taire surtout quand on se permet de citer St augustin… C’est fou comme les personnes sans problème financier peuvent être moraliste les poches pleines. Pour finir je ne suis ni de gauche ni de droite donc, merci de ne pas me coller une étiquette politique quelconque… 


  • voxagora voxagora 19 décembre 2012 11:19

    Ah ben ça va alors, je ne suis pas plus gauche caviar qu’extrême-gauche,

    juste la gauche normale,

    qui attend que le gouvernent cesse de s’occuper des accusations diverses et variées,

    et notamment des provocations des partis qui s’auto-proclament vraie gauche

    comme Marine LePen s’autoproclame vraie droite :

    les gouvernements n’ont pas à leur donner des gages en les flattant, 

    les français dans leur ensemble ne veulent pas qu’ils gouvernent sinon ils seraient au pouvoir.



  • LE CHAT LE CHAT 19 décembre 2012 11:50

    ils mériteraient tous un coup de boule , ces nases !  smiley

    l’histoire ne retiendra que Depardieu , acteur , les autres bouffons disparaitront dans les poubelles du temps ............


  • LE CHAT LE CHAT 19 décembre 2012 11:57

    C’est quand même honteux de voir tout un gouvernement cracher ainsi sur un individu , vraiment la France est tombée très bas !


  • Gasty Gasty 19 décembre 2012 12:02

    Moi qui suis de gauche, je ne mange pas de caviar. Est-ce à dire que je ne suis rien et que vous excluez d’office de votre diatribe principalement politique la vrai gauche ?

    Depardieu apparait dans tout cela comme votre faire valoir à votre discours, Gérard ( pour les intimes) va etre content en vous lisant !... Vous ne seriez pas avocat des fois ?

     
    Qui m’ a trahit mon frère ? La droite, la gauche caviar et... comme si ça ne suffisait pas, « Depardieu ».


  • Le péripate Le péripate 19 décembre 2012 12:54

    Il y a un revers au bouc émissaire : il peut devenir un drapeau.





  • Inquiet 19 décembre 2012 12:59

    Avez-vous remarqué ces derniers temps que la plupart des sujets traitants du cas « Depardieu » sont en général extrêmement favorable à notre « Obélix national ».


    Ca m’interpelle tout de même un peu : en quoi un sujet d’une certaine façon très peu important aux vues de ce qui se passe ailleurs, génère tant de passion et de barrage médiatico-idéologique en vue de défendre (jusqu’à la mort ?) le sus-nommé « Depardieu » ?

    La seule réponse qui me vient à l’esprit est de cannibaliser la réflexion qui pourrait dériver très rapidement dans le champ de la réflexion de l’injustice sociale.

    Par la multiplication des aides à « gégé » on réoriente à grand renfort de communication l’émotion suscitée par l’injustice sociale, vers l’émotion suscitée par le trop de justice fiscale.

    Le sujet n’est plus de savoir dès lors, 
    si des gens ont suffisamment d’argent pour pouvoir vivre et que par conséquent de savoir si la société ne doit pas d’une manière ou d’une autre pourvoir à leur malheur en mettant plus à contribution ceux à qui l’argent manque le moins,
    mais de faire rentrer dans le crâne que le mérite et la propriété privée suffisent à eux seuls pour tolérer le manque total de solidarité envers les plus démunis, voir même le justifier et l’encenser.

    En suivant ce principe il devient dès lors criminel d’abîmer une Ferrari qui serait garée devant une bouche à lance à incendie, qu’un pompier aurait besoin d’utiliser pour sauver les habitants du lotissement d’en face.
    Le mérite et la propriété privée du propriétaire de la Ferrari étant supérieur à l’intérêt des dizaines de vies par dogmatisme.

    Car, c’est bien de cela qu’il s’agit : de défendre le droit, coûte que coûte de conserver l’intégralité des revenus indécents même si pour cela des millions de vies sont dans la balance.


    • Inquiet 20 décembre 2012 08:37

      Actias, vous me prenez pour un idiot ?


      Je sais très bien que Monsieur Cahuzac par exemple n’a aucune leçon a donner.

      J’espère que vous avez compris que mes propos ne visaient aucunement à défendre les propos de Ayrault, mais à légitimer la nécessaire collaboration des riches et surtout très riches à l’effort de solidarité.

      Que le riche soit encarté PS ou même Front de Gauche ne l’exonère pas, bien au contraire puisqu’étiqueté « de gauche », de cet effort de solidarité.

      Actias, ayez une once d’honnêteté intellectuelle et n’essayez donc pas de faire dévier un sujet qui concerne l’ensemble de nos concitoyens vers des considérations politico-politiciennes.

      A moins bien sûr que vous fassiez partie de cette horde de « gardiens du temple » qui essaient chaque jour de polluer les débats constructifs en pointant l’arbre qui cache la forêt.


  • Fergus Fergus 19 décembre 2012 13:40

    Bonjour, Morad.

    Votre citation d’Escarpit est hors sujet dans la mesure où ce n’est pas Depardieu qui a été traité de minable mais son comportement. Et à juste titre !


    • Le péripate Le péripate 19 décembre 2012 14:43


      Pitié pour les mouches innocentes.

    • BARTH 19 décembre 2012 18:24

      Si on fait l’amalgame entre la personne et l’action, cela devient plus facile de critiquer !

      Mais bon, on ne peut pas non plus être trop exigeant, c’est un financier !


  • lebreton 19 décembre 2012 14:09

    @ l’auteur

    citoyen et patriot ça a vraiment des relents de discours tenus en 1940 ,de plus d’ou sortent les chriffres cités d’un chapeau propagandiste sans aucun doute ,hélas pour vous le web est la pour vour contredire c’est sans doute pour cela que vos amis voudraient prendre le controle de toutes les infos qui passent sur la toile ,pas de chance nous ne sommes pas les groupes de nations qui cautionnent la censure . Votre avenir est donc assuré alors cessez d’ecrire des inepties et de poluer . 


  • Pyrathome Pyrathome 19 décembre 2012 14:20

    Article minable...


  • velosolex velosolex 19 décembre 2012 14:27

    L’auteur, dont il suffit de lire la fiche, pour se persuader à quels idéaux il travaille, utilise les mêmes leviers épistolaires que le Gérard d’or.

    C’est à se demander qui a écrit la lettre de l’autre !
    Même ton hautain, suffisant, mélangeant leçons de morale à l’usage de tous, et éléments biographiques ( j’ai connu le fils) propres à faire pleurer dans les chaumières.
    Même sophismes, si ridicules qu’il est inutile de les commenter sans perdre son temps.
    Même volonté de tout mélanger, et se faire champion tout à coup des pauvres, juste le temps de tenter de tailler un costume à Ayraut.

    Est-là une parodie ?
    Tout cela est vraiment de la petite bière, que les Belges qui s’y connaissent en houblon, cracherait aussitôt.
    « Faut pas vouloir faire quand on ne peut pas ! » Disait Brel, deux fois.


  • Dzan 19 décembre 2012 15:24

    En 1998, il a un accident de moto avec 2,5 g/l d’alcool dans le sang20 sur la route le menant au tournage de Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi. Il survit et reste alité quarante jours21. En 2000, sans doute en raison de ses excès alimentaires, tabagiques et alcooliques, il subit un quintuple pontage coronarien22. Cependant, il reprend très vite la direction des studios et des plaisirs de la vie. Il publie deux biographies, Vivant en 2004, pour dire tout son appétit de vivre, et L’Insoumis en 2006.

    Calmann-Lévy devait publier une biographie non autorisée de l’acteur (Itinéraire d’un ogre). L’apprenant, Depardieu fait pression sur l’éditeur, via son ami Arnaud Lagardère qui possède le groupe Hachette Livre, pour que le livre ne sorte pas. Finalement le livre Gérard Depardieu, itinéraire d’un ogre de Patrick Rigoulet est publié aux éditions Le Rocher en août 2008. L’auteur est attaqué en diffamation par Gérard Depardieu, et condamné en janvier 201123.

    En août 2012, sous l’emprise de l’alcool, un accident de scooter le mène à frapper un automobiliste, puis il récidive le 29 novembre 2012, alors qu’il présentait un taux délictuel de 1,8 g/l d’alcool dans le sang, mais sans faire de victimes24.

    C’est la sécu Belge qui paiera pour la cirrhose à venir ???


  • egos 19 décembre 2012 15:34

    « bouc émissaire » ?
    dur à imaginer
    plutot (grosse) vache, sacrée par certains


  • BOBW BOBW 19 décembre 2012 15:44

    « Gloria in exelcis Gégé »
    Amen ! smiley


  • sam turlupine sam turlupine 19 décembre 2012 15:55

    Tiens ; y avait un moment qu’on n’avait pas entendu parler de la « gauche-caviar », de la part de la droite-crustacés (panier de crabes) décomplexée...

    Bobos, gauche-caviar, penséeunik, bienpensance, politikmencorrekt ; décidément, tous les éléments de langage de la droite décomplexée commencent à sentir le rance...y a qu’eux pour pas s’en apercevoir...


    • Irina leroyer Irina leroyer 21 décembre 2012 01:25

      tu as oublié l’inaptocratie !


      pourtant ce terme convient particulièrement à la situation actuelle....

      pauvre de nous

      Irina


  • blablablietblabla blablablietblabla 19 décembre 2012 16:09

    Pétard un arabe de droite on aura tout vu ,je crois que c’est Amine mandaté par hortefeux ! 


    • blablablietblabla blablablietblabla 19 décembre 2012 19:00

      H ça c’est sur ya meme des arabes au f.n donc tu fais parti allégrement c’est dire ou ils en sont ,vous vous ressemblez Calmos avec les arabes meme haine et le crétinisme qui va avec ,vous etes plutot à plaindre qu’autre chose !


    • Yohan Yohan 19 décembre 2012 23:08

      T’as oublié de l’acheter celui-là ?. Qui te dit que les arabes sont voués à être de gentils toutous du prêt à voter socialiste ?


  • pomme67 19 décembre 2012 16:33

    Bravo pour cet article !
    Enfin des vérités dont notre gouvernement ferait bien de se préoccuper avant de donner des leçons de morale.


    • Irina leroyer Irina leroyer 21 décembre 2012 02:23

      clairement je ne pense pas que ce soit de gaîté de coeur que GEGE ou d’autre comme lui quitte le pays.


      encore une fois la vraie question est : Comment une nation en arrive t’elle a faire fuir ces citoyens à l’étranger ?

      cesser une fois pour toute de regarder le fétu de paille qui est dans l’oeil de votre voisin pour vous intéresser à la poutre qui est dans le votre !

      Irina

  • easy easy 19 décembre 2012 17:54

    Il est aburde de livrer à un client un plat somptueux puis de lui en retirer une partie avant qu’il puisse le manger

    La perversion du « Attends, je t’en retire une partie avant que tu puisses manger » est doublée

    Il y a d’abord la frustration première que chacun saisit facilement

    Mais s’y ajoute une seconde en « J’avais l’impression de pouvoir me payer l’abondance mais en fait c’est l’abondance qui se paye ma tête. Ce n’est pas moi qui me paye un objet, c’est l’objet qui se paye de moi » 

    Ça ne peut que produire des incompréhensions et des colères

    Si on ne peut pas laisser un plat sompueux à un client, on ne doit lui servir d’emblée que le juste plat


  • Poil à gratter 19 décembre 2012 17:55

    Ces traîtres, en plus d’être mal élevés, sont incompétents.


  • BARTH 19 décembre 2012 18:31

    Ce qui compte, ce n’est pas ce qu’il a payé, c’est ce qui lui reste !

    Combien ?

    250 - 300 millions !

    Pensez-vous qu’il aurait gagner ces sommes en Allemagne ou en Italie, vu l’état de leur industrie cinématographique !


  • files_walQer files_walker 19 décembre 2012 18:37

    Je reste assez neutre dans cette histoire Depardieu, mais je tiens à dire que je n’ai pas du tout apprécié l’article de Philippe Torreton totalement ridicule.


    Il aurait mieux fait de garder son avis pour lui.

  • CHALOT CHALOT 19 décembre 2012 19:04

    Pas de larme pour Depardieu qui risque au rythme où il fait la java à ne plus pouvoir jouir de sa grande richesse


  • vigilance rouge vigilance rouge 19 décembre 2012 19:36

    Je ne savais pas qu’on avait le droit de poster des coms ( pensums ) humoristiques ... même le sardou n’a pas osé défendre le pardieu , même lui ça le dégoute l’amour de l’argent à ce niveau quasi pathologique ... Je suis sûre que les presque 10 millions de pauvres en France vont plutôt apprécier la dignité de sardou ( pour prendre un mec de droite ) que la vilénie de pardieu , et le surjeu de sa « colère » ...

    Quant à évoquer le fils , ce cher et si beau et si charmant garçon ( réputé plutôt très à gauche ) puisqu’on en est là de l’infamie , j’ai comme l’impression qu’il ne serait pas trop d’accord ni avec son papa , ni avec l’auteur de l’article ...


  • Vipère Vipère 19 décembre 2012 19:43

    Sardou fait prochainement sa tournée en France, défendre le très controversé DEPARDIEU, il ne s’y risquerait pas !

    Il ne veut pas s’exposer à des salles de concert vides. smiley


  • ddacoudre ddacoudre 19 décembre 2012 21:10

    bonjour
    un de plus

    Maintenant Depardieu.

     Ça n’arrête jamais, depuis les années 1990 il ne se passe pas une journée sans que la presse nous offre un phénomène clivant sur lequel nous allons ergoter à n’en plus finir, pour finir par ne jamais savoir comment cela se termine. Généralement un cas type est mis sous les projecteurs et il sert de déversoir de toutes les acrimonies amassées, c’est le boucs émissaires, celui qui cache le problème de fond qui n est jamais solutionné ou qui permet de faire avaler des couleuvres. 30 ans que cette stratégie à été peaufiné et elle rythme notre existence au point d’en devenir un addiction il suffit de suivre les chaînes télés pour en mesurer l’évidence.

    Depardieu n’est donc que le énième couillons pris dans la schizophrénie populaire sur laquelle surfe les pouvoirs, celui de hollande aujourd’hui. Tous les pays, 190, ont signé la convention internationale des droits de l’homme qui dit :

    Article 13

    1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
    2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

    Article 15

    1. Tout individu a droit à une nationalité.
    2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité

    Alors ou nous demandons l’abrogation de cette convention ou nous lui foutons la paix.

    Nulle part il n’est dit qu’il doit être justifié des raisons de ses choix, c’est ainsi que toutes les assertions qui circulent à son sujet relèvent de l’inquisition. De plus dans un pays de libre expression il a le droit d’estimer et de dire qu’il paie trop d’impôt. Tous les jours, surtout ces derniers jours j’entends des gens se plaindre de trop payer d’impôts, tous les hommes politiques proposent leur réduction, et puis il faudrait aller jeter la pierre à Depardieu ou à d’autres, Nous ne voulons pas qu’il soit riche, alors lutter pour une meilleure répartition des richesses, nous voulons qu’il contribue à la solidarité alors modifions la fiscalité. Si nous sommes incapable de lutter pour arriver à cela, ce n’est pas une raison pour dénigrer un citoyen qui ne contrevient pas à la loi, et rejeter sur lui nos propres insuffisances

    30 ans que nous faisons que cela, 30 ans que nous sommes devenus des citoyens médiocres qui ne savent que déboulonner les boucs émissaires que leur sert les médias.

    ddacoudre.over-blog.com.

    cordialement

  • Izmir Izmir 19 décembre 2012 21:55

    Depardieu fait ce qu’il veut : son choix est discutable mais c’est sa vie et rien ni personne ne peut le lui interdire.

    Qu’on lui dise qu’on n’est pas d’accord,qu’on le raille, qu’on le taquine, je peux le comprendre.
    Mais je trouve odieux le procès qui lui est fait dans les médias, et encore plus odieux le comportement de ceux qui lui font la morale, en braves petits « minables » envieux, jaloux et arrogants.
    Ridicule d’arrogance la lettre de Torreton. 

    Scandaleuse l’attitude du 1er ministre Ayrault. 
    (cela dit ce n’est pas vraiment étonnant : Hollande lui-même a eu un comportement lamentable pendant sa visite en Algérie en disant qu’il ne venait pas demander pardon (trouvant pourtant, et bizarrement, tout à fait normal d’accepter l’argent avec l’Algérie et les Algériens 
    Ce gouvernement fait honte à la France ; le précédent n’était pas mieux mais au moins ceux-là ne se faisaient pas passer pour des gens de gauche)

    Pour en revenir à Depardieu, le lynchage médiatique dont il est victime est révoltant.

    Ridicules, prétentieux et arrogants ceux qui lui font la morale : les Français adorent donner des leçons et faire la morale, et ce qui fait rire (façon de parler) c’est que ce sont toujours ceux qui font la morale aux autres qui sont, en réalité, les moins bien placés pour la faire.
    Car il y a fort à parier que ceux qui condamnent Depardieu auraient, à fortune égale, fui le fisc français bien avant lui.
    L’envie et la jalousie sont toujours mauvaise conseillères.

    Pour finir, j’ai vu tout à l’heure un article signé Fergus où l’auteur rappelle à Depardieu ses origines. Je finirai donc par ces mots : Fergus, vos propos sont abjects, ignobles, écœurants, et s’il y a un minable dans cette affaire ce n’est personne d’autre que vous

    • Yohan Yohan 19 décembre 2012 23:15
      « Pour finir, j’ai vu tout à l’heure un article signé Fergus où l’auteur rappelle à Depardieu ses origines. Je finirai donc par ces mots : Fergus, vos propos sont abjects, ignobles, écœurants, et s’il y a un minable dans cette affaire ce n’est personne d’autre que vous »

      Fergus, le mielleux, a révélé ici son vrai visage. Faut toujours se méfier des sucrés, bien policés sur le devant.....Au bon beurre....

    • Joachim 19 décembre 2012 23:31

      L’hôpital se fout de la charité. smiley

      PS : fufu, la vieille concierge, je suis content qu’on cause euthanasie en ce moment, les vieux déchets en bout de course, faut s’en débarrasser. 

    • Joachim 19 décembre 2012 23:42

      @ Snoopy88

      Dommage pour toi, tu es né trop tardivement pour avoir participé au IIIème Reich. Tes fantasmes à la Gobineau, tu peux te les mettre dans ton vieux derche de crevure. smiley

      Au passage, j’en profite pour saluer fufu le marxiste dont le fil de commentaire en dit tellement long sur la profondeur de ses convictions. smiley

      Ranta, toi qui soutiens tout ce qui se dit là bas, buster, lapa, venez ici, vous avez tellement d’amis, on saura vous faire un comité d’accueil.

  • pomme67 20 décembre 2012 10:28

    Depardieu fait ce que beaucoup font déjà et que d’autres rêvent de faire... mais n’en ayant pas le courage, aigris, ils utilisent le défouloir en thérapie au lieu de se prendre en main !

    C’est tellement facile et français de critiquer la réussite, les différences, les origines, tout cela par jalousie... à chacun de prendre son destin et sa réussite en main.


    • Romain Desbois 20 décembre 2012 11:05

      Il y a un malentendu entretenu par de belles mauvaises fois

      On ne critique pas sa réussite mais son ingratitude.

      Gras comme la France, ingrat comme un français.


  • vincentim 20 décembre 2012 10:38

    oh putain, Depardieu va jouer le rôle de DSK dans un film américain ! Qu’est-ce qu’il va prendre !


  • regul7 20 décembre 2012 15:23

    Quel plaisir à vous lire, j’avais mis dans le même sac tout ces idiots de Français qui ne savent pas s’exprimer correctement avec un parlé vulgaire indigne de la France. Plusieurs de mes amis Français ont la honte de dire qu’ils sont Français et comme je les comprends, la France est devenue méconnaissable et va de pire en pire avec vos jeunes ministres qui sont totalement incapable.enfin bravo de trouver encore des personnalités comme vous. Pourquoi ne parlent-ils pas de Ms Aznavour ou Guy Forget ou Alain Prost etc. ??? C’est bien là que l’on reconnait la critique partisane.Avec tout le respect que j’ai pour la France.


  • ecolittoral ecolittoral 20 décembre 2012 16:35

    Nous avons, depuis plus de trente ans, des politiciens minables, toutes tendances confondues.

    Des professionnels du spectacle, des sports, de la chanson, de l’industrie, minables comme Depardieu.
    Quand à regul7, quand on à honte de son pays, on peut toujours faire sa valise.
    « ...vos jeunes ministres qui sont totalement incapables ». Et les vieux le seraient plus ?
    Je suis fière d’être Français et ces salopards d’exilés fiscaux me dégoûtent...à commencer par Depardieu.
    Obélix était un personnage du cru, ce qui n’est pas le cas de cet individu.
    Les impôts qu’il ne paiera plus, sortiront désormais de votre poche

  • Irina leroyer Irina leroyer 21 décembre 2012 00:18

    Bravo Morad, 


    ton article est plein de bon sens, c’est ce qui manque le plus à nos politiciens toujours en quête de bulletins de vote. Ils ne penses qu’ à leur carrière politique aux postes lucratifs qu’ils vont occuper, aux privilèges dont ils vont jouir sans jamais se soucier du bien commun ni de l’avenir du pays !

    c’est cet électoralisme effréné qui mène à l’inaptocratie galopante que nous connaissons aujourd’hui.

    la devise de la république française c’est « liberté, égalité, fraternité ». Le premier mot est LIBERTE et c’est le plus important de tous ! gérard DEPARDIEU est LIBRE d’aller ou bon lui semble comme chacun d’entre nous ! Et ce droit inaliénable Je le revendique avec force et même violence si cela devenait nécessaire !!! comme l’on fait nos compatriotes en 1789 !
    renoncer à ce droit serait sombrer dans le totalitarisme de Hitler, Staline, Mao ou Pol Pot...

    ce qui est minable dans cette histoire DEPARDIEU, ce n’est pas SON comportement mais CELUI de ceux qui l’incitent à s’exiler hors de sa patrie. Pour gagner quelque voix populistes d’envieux aigris et de « pisse vinaigres » ils sont en train de nous mener à une véritable catastrophe économique !

    les vrais questions sont : 

    1°) comment inciter les citoyens français à gagner de l’argent pour enrichir le pays au lieu de les décourager d’entreprendre et de les inciter à la paresse et à la magouille ? ou aussi comment inciter les investisseurs à venir chez nous au lieu de les faire fuir ?

    2°) comment faire face à la faillite des caisses de retraites qui vont survenir dans les prochaines années (ce qui a déjà commencé) ? ou comment avouer qu’on s’en fout depuis plus de 40 ans alors que mathématiquement tous les experts sont d’accord pour dire que nous allons « dans le mur » ? Comment avouer à tous ceux qui ont cotisé à ce système, que l’on sait non viable et absurde, que sa faillite est programmée depuis 40 ans et qu’en conséquences de quoi, ils vont se faire littéralement escroquer ?

    3°) comment enrayer la fermeture programmée dans les dix ans à venir de la quasi intégralité des sites industriels encore présent en France ? 
    Que fera t’on avec les millions de chômeurs que cela va engendrer ?

    4°) comment rembourser les dettes contractées par une politique d’une lâcheté incroyable ?
    comment expliquer à nos enfants que du fait de notre manque de courage, nous leur laissons le soins de payer pour nos erreurs ? 

    mais comme le disait fort justement Georges Brassens, « quand on est con, on est con... »

    Alors peut être qu’un exil massif des forces vives du pays fera t’il comprendre aux cons qu’il serait temps d’ouvrir les yeux sur la réalité du monde. 

    Irina (en colère)

  • Valas Valas 21 décembre 2012 11:45

    Excellent article !

    Ça change de tous ces torchons écrits par les démagos qui ne savent même pas ce qui se passe en coulisse des « hautes sphères ».

    Si les « médias » ont torpillé Gérard Depardieu, ce n’est pas pour rien et les directives en plus haute instance ont été claires !

    C’est triste mais pas surprenant de constater que la majorité des français, même sur Agoravox, sont des naïfs abreuvés par les médias bien évidemment sous contrôle.


  • Yohan Yohan 21 décembre 2012 11:54

    Faites ce que je dis et pas ce que je fais smiley telle est la devise des bobos bien pensants


  • Jean Yanne Jean Yanne 23 décembre 2012 09:59

    Très bien votre papier ,très bien !

    Je n’aime pas spécialement l’acteur Depardieu , mais j’aime bien l’homme et je trouve qu’il a eu ces jours ci , son meilleur rôle .

    Parallèlement , moi , l’homme de gauche voire d’extrême gauche ,et après six mois de pouvoir socialiste compris que désormais il ne fallait plus voter socialiste mais systématiquement voter contre !

    Les socialistes sont les faux nez , les masques du capitalisme le plus pervers et le plus odieux . Hypocrites , menteurs , manipulateurs , ces gens là me font désormais horreur !

    Je ne sais pas pour qui je vais voter aux prochaines élections , mais en tout cas et en toute circonstance , je voterai contre les socialistes

    Cette dernière sortie contre Depardieu a été la goutte d’eau qui a fait déborder la coupe .
    Après l’illusion comique du « mariage pour tous » comme s’il avait été interdit jusqu’alors !...... et alors que depuis 40 ans je me bats contre cette ignominie bourgeoise qu’est le mariage ... c’est dire !

    après l’escroquerie majeure qu’est le vote des étrangers , donnant double droit de vote aux étrangers pour mieux supprimer celui des Français qui ne sont jamais interrogés sur leur propre vie .
    Voilà qu’ils s’en prennent à Depardieu , qui semble lui , vraiment être le peuple pour l’occasion !

    Depardieu , c’est , par son action , le « porteur de valises » des années 50 , celui qui refuse d’obéir à ce qu’il considère comme un abus de pouvoir , mieux qui agit pour celui qui est présenté comme l’ennemi de la France tant la politique de celle ci lui apparaît odieuse !

    Depardieu part , et si je pouvais en faire autant , je le ferais !comme beaucoup d’ailleurs et comme beaucoup de cette immigration de consommation appelée par le capitalisme marchand à venir grossir le lot des consommateurs assistés qui pillent la France pour le capitalisme mais dans le même esprit que celui de Depardieu sauf que eux , ils servent le capitalisme marchand en place en France alors que Depardieu lui , le fuit !

    Mais les Français ne s’y sont pas trompés , ils saluent dans leur immense majorité Depardieu , et le remercient d’avoir fait tomber les masques des socialistes afin de montrer leur vrai visage , odieux , retors , pervers !

    • Irina leroyer Irina leroyer 24 décembre 2012 04:24

      @jean yanne


      excellente description de la situation, mais en face ce sont les mêmes, ça donne envie de tout plaquer et de partir.

      bises

      et joyeux noël 

      irina

  • MAUVAISE ANNE A GEGE...NANAR...BARDOT ELMALLEH.....ET DENEUVE.
    .
    LE CAPITAINE CONAN A LE DROIT DE DECO....NNER

    VOUS ET LA BANDE A GEGE VOUS AVEZ LE DROIT D ETRE DES COCORI.........CONS...CONES


  • colere48 colere48 23 décembre 2012 14:34

    Cet article me donne le vertige !!

    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...
    mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »
     Albert Einstein

    En ce qui me concerne, pour toute cette bande, le Gégé et ses potes, je vais mettre en pratique un proverbe arabe :

    « Si tu veux que quelqu’un n’existe plus, cesse de le regarder.  »
    Proverbe arabe

     


  • Irina leroyer Irina leroyer 24 décembre 2012 04:28

    @colere48


    Einstein a dit aussi « a quoi lui sert il d’avoir un cerveau alors que la moelle épinière lui suffit amplement » peut être pensait il a toi et a ta vision étriquée de la situation ;

    joyeux noël

    Irina

  • Luc le Raz Luc le Raz 25 décembre 2012 16:19

    L’auteur nous dit : "Ami de Guillaume Depardieu (Paix à son âme), j’ai appris à connaître son père, Gérard Depardieu, par ses seuls témoignages, ses anecdotes évoquées avec parcimonie comme sorties d’un coin de la photographie ou du film Aime ton père…« 

     »Mon père devra ramper devant moi pour que je lui reparle. (…) C’est un lâche, un tricheur, un parvenu. Il a été incapable de pleurer ses parents. Incapable d’élever ses enfants. J’ai découvert que j’avais une demi-sœur (Roxane, la fille de Karine Silla), le jour de sa naissance seulement…" (- Guillaume Depardieu R.I.P)

    No comment.


  • Sat is Fay 25 décembre 2012 23:53

    Bon on va finir par le faire ce Depardieuthon...


    • Romain Desbois 26 décembre 2012 04:44

      Allez, faut dire que celui là c’est du genre à être de la pêche au gros !!!!

      Si tous le monde était riche , il n’y aurait plus de riches  smiley


  • Michel DROUET Michel DROUET 26 décembre 2012 04:20

    Une pincée de démagogie, une grosse louche de manipulation et le procès des élus : voilà une bonne grosse potion magique que nous sert l’auteur pour essayer de nous faire oublier la déchéance de Depardieu et de ses semblables qui vont planquer leur fric dans des paradis fiscaux pour être encore plus riche le jour où ils crèveront.


Réagir