jeudi 26 août 2010 - par Catherine Segurane

La mairie veut interdire l’apéritif républicain du 4 septembre

Jacques Boutault, maire du deuxième arrondissement de Paris, vient d’écrire au Préfet de Police pour lui faire part de son opposition à la tenue de ce qu’il appelle "un apéro anti-islam" le 4 septembre place de la Bourse.

Cet apéritif est prévu place de la Bourse entre 18 et 21 heures.

Il s’agit de célébrer le 140e anniversaire de la troisième République, le 4 septembre 2010, en partageant un apéritif républicain et laïque, et de rappeler que la loi républicaine élaborée par tous demeure au-dessus de toute autre loi, religieuse ou coutumière. En particulier, il s’agit de rappeler que la charia est incompatible avec les lois de la République, de même qu’elle est incompatible avec les Droits de l’Homme, comme la Cour européenne des droits de l’homme l’a jugé par deux fois, une première fois dans un arrêt qui légitime l’interdiction du voile islamique, une deuxième fois par un arrêt qui légitime la dissolution d’un parti politique turc qui prônait l’instauration de la charia.

Les puissances invitantes sont très diverses, allant de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine au centre gauche jusqu’au Rassemblement pour l’Indépendance de la France, (RIF), présidé par Paul-Marie Coûteaux, ancien député au Parlement européen, à droite, mais de toutes façons, comme seuls les drapeaux français sont autorisés comme emblèmes, l’unique message politique délivré sera le respect de la République et de la France.

 Il est tout de même surprenant que la Mairie de Paris qui autorise des prières musulmanes illégales depuis des années dans les rues parisiennes s’oppose à la tenue d’un apéritif républicain qui demande seulement le respect des lois républicaines.

On se demande bien quel prétexte la Préfecture pourrait trouver pour interdire ce rassemblement. Les organisations appelantes sont toutes républicaines, légalistes, et n’ont jamais pratiqué la violence. Si l’on craint des troubles à l’ordre public, c’est du camp d’en face qu’ils viendront, et c’est le camp d’en face qui doit être pénalisé.

Le drapeau français est-il interdit ?



140 réactions


  • morice morice 26 août 2010 14:45

    et hop ça continue !`


    lisez ATTENTIVEMENT LE TEXTE DE TASIN APPELANT à l’apéro... visiblement, vous n’avez rien remarqué dedans... et pourtant !! 

    on le trouve où son texte ? Chez DRZZ...


     MAINTENANT LISEZ ATTENTIVEMENT CECI :

    Tous ceux qui ont fait la France depuis des siècles, qu’ils soient français (depuis 10 générations ou une seule !) ou immigrés de fraîche date se sont battus, se sont souvent même sacrifiés pour que tous ceux qui vivent sur son sol reçoivent le bénéfice de leurs luttes, de leurs souffrances. Ils y étaient si bien parvenus jusqu’à présent que l’on se pressait et se presse encore à nos frontières pour bénéficier des effets de la liberté, de l’égalité et de la fraternité qui sont les fondements, les causes et les objectifs de nos lois, pour que les femmes puissent travailler et vivre sans dépendre des hommes, pour que les enfants aient droit à l’école et puissent ainsi faire partie de l’élite républicaine, pour que les lois compensent les inégalités de naissance, pour que tous puissent croire ou ne pas croire, avoir le droit de critiquer et de s’exprimer sans se retrouver en prison, pour que tous puissent se soigner et se loger… C’est cette France-là que nous voulons restaurer et faire revivre.

    rien ne vous choque ? NON ?

     avoir le droit de critiquer et de s’exprimer sans se retrouver en prison

    bon ; alors lisez ça juste à côté...








    • J. SCIPILLITI 26 août 2010 14:54

      Heu... Vous pourriez nous le refaire en Français ? Parce que honnêtement je n’ai rien compris. Qu’est ce qui vous choque dans le passage que vous citez ou dans les liens que vous donnez ? 


    • Causette Causette 26 août 2010 17:32


      C’est bien simple

      Morice n’a jamais eu la moindre critique contre l’islam ; par contre les juifs, les cathos... et toutes les autres, il ne s’en prive pas : cherchez l’erreur ?


    • morice morice 26 août 2010 17:57

       « avoir le droit de critiquer et de s’exprimer sans se retrouver en prison », voilà ce qu’elle dit au détour d’une phrase : or, en France, il YA UNE LIMITE A ÇA ET ELLE EST TRES CLAIRE....


      or quel est le seul prisonnier français en ce moment pour délit d’opinion ?

      un négationniste soutenu par un copain à Riposte Laïque. 

      Clairement, la dame au chapeau vient nous glisser sa petite phrase pour DEFENDRE REYNOUARD. Car la LOI FRANÇAISE l’a foutu au trou, et elle a bien fait...

      mais pour elle, en FRANCE, on a le droit de tout dire : c’est FAUX, et elle le sait !

      soit elle ne connait pas ses lois, soit elle vient le supporter... comme elle a déjà beaucoup causé dans son blog de LOIS, elle vient donc nous balancer discrétos une phrase CONTRE LA LOI GAYSSOT.

      Relisez : c’est LIMPIDE.

    • ffi ffi 27 août 2010 00:29

      Je ne vois rien à redire à ce qu’elle écrit. Je pense qu’avoir le droit de s’exprimer est un bien parce que la vérité sera toujours supérieurement écoutée que le mensonge, puisque celle-ci laisse des preuves. Ce sont en général les dictatures qui ont besoin de la loi pour couvrir leurs mensonges.

      Mais peut-être voudriez-vous proposer une loi pour interdire de critiquer les lois Gayssot ?
      Puis une loi qui interdit de critiquer la loi qui interdit de critiquer les lois Gayssot ?
      Puis une loi qui interdit de critiquer la loi qui interdit de critiquer la loi qui interdit de critiquer les lois Gayssot ?
      Puis une loi qui interdit de critiquer la loi qui interdit de critiquer la loi qui interdit de critiquer la loi qui interdit de critiquer les lois Gayssot ?
      ...


  • Captain Zeupa 26 août 2010 14:59

    Jacques Boutault, traitre de la République française, je note !


  • Antoine 26 août 2010 15:04

    Et encore un apero-provoc...

    Et encore une surprise feinte pour l’interdiction...

    C’est pas le drapeau français qui est interdit, c’est le racisme primaire et la xenophobie que l’on tente de caché derriere la banniere tricolore qui le sont.

    Faut pas tout melanger !

    • Heil Cartman Heil Cartman 27 août 2010 10:44

      Heuuu,


      Je vois pas le rapport entre le début de la troisième république (que cet apéro est censé célébré) et la charia. Remarquez je vois pas non plus le rapport entre la France et la charia, je ne me souviens pas que le droit musulman ait remplacé le droit républicain et je ne me souviens pas non plus avoir entendu un élu parler de son éventuelle mise en place en France dans le futur.

      Quand à tout ce que vous décrivez (coupe la main du voleur, lapide les adultères comme les homosexuel(le)s, oblige tout le monde à prier Allah, manger halal et faire le ramadan, et que la démocratie soit remplacée par un régime islamique) je n’en vois pas le début d’un commencement en France, je ne vois donc pas l’utilité de cet apéro à part lutter contre des moulins à vent.

      Et pour ce qui est un jour de voir une république islamiste remplacer la république française ca tient d’avantage de la paranoïa la plus aiguë ou du délire science-fictionnel le plus fantasmagorique. Et ce n’est pas naïf de dire cela car non, il n’y a véritablement aucune chance pour que cela arrive, prétendre qu’un tel risque existe relève soit de la peur fantasmagorique soit de la volonté de manipulation des masses, mais en aucun cas d’une analyse objective de la situation actuelle.

      Lutter contre les crimes que vous décrivez est noble mais une manifestation envers un gouvernement fantoche d’un pays concerné me semblerait plus logique et plus constructif.


    • Antoine 27 août 2010 13:27

      Dans le cas ou ces groupes souhaitent reelement faire respecter les lois de la republique, pourquoi, au lieu de stigmatiser une population (aujourd’hui les musulmans, et demain ?), pourquoi, donc, n’organisent ils pas un apero face a l’Elysé ??

      Parceque là si, y’a matiere...





    • saint_sebastien saint_sebastien 27 août 2010 13:37

      et pourquoi ne pas défendre la liberté d’expression ?
      elle est inexistante en france , la preuve.


  • jako jako 26 août 2010 15:26

    Tient je vais me faire un apéro mauresquien avec Perseus smiley


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 août 2010 15:42

    Pipeautage et débat faussé, match nul.
    Votre apéro n’a rien de républicain malgré ses grands airs. Et la Mairie de Paris ainsi que la Préfecture ne respectent pas la République non plus.
    D’un côté, d’hystériques « résistants à la charia » ; de l’autre, des spécialistes bisounours du déni de réalité.
    Au centre, la guerre civile que vous appelez de vos vœux.

    La France est mal barrée.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 15:48

      « Au centre, la guerre civile que vous appelez de vos vœux. »
      _____

      Il n’est pas question de guerre civile, mais, justement, d’arrêter pacifiquement les revendications islamistes tant que c’est possible.

      Pas besoin de lancer la guerre civile pour interdire la burqa, pour refuser de se laisser imposer de la viande halal, pour refuser de payer la


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 15:49

      Je complète la fin de ma phrase qui a sauté :

      « Pas besoin de lancer la guerre civile pour interdire la burqa, pour refuser de se laisser imposer de la viande halal, pour refuser de payer la construction de mosquée avec l’argent du contribuable. »


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 août 2010 16:02

      Catherine, je m’agrège entièrement aux commentaires ci-dessous de Paoum et de Petitou sur la nature non-républicaine de cet apéro.
      Je trouve en revanche ridicule de l’interdire.

      Par ailleurs, je ne suis pas aveugle et notre République est effectivement confrontée à un énorme problème avec l’islam politique qui en attaque les fondements. Mais d’une part, on n’est pas prêt de voir la charia s’instaurer en France, et d’autre part nous avons des institutions et des lois. Manque souvent la volonté politique de les faire respecter, mais il revient aux journalistes d’informer de ces manquements, aux Français de ne pas rester passifs et de solliciter leurs élus, et à la Loi de 1905 de trancher.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 16:15

      Cosmic Dancer :

      Par ailleurs, je ne suis pas aveugle et notre République est effectivement confrontée à un énorme problème avec l’islam politique qui en attaque les fondements...

      Heureuse de vous l’entendre dire.

      Mais d’une part, on n’est pas prêt de voir la charia s’instaurer en France ...

      En êtes vous certaine ? La halal ou le sans-porc imposé à des non-musulmans, c’est déjà de la charia. Et, en Angleterre, ils ont déjà des tribunaux islamiques.

      ... et d’autre part nous avons des institutions et des lois. Manque souvent la volonté politique de les faire respecter ...

      C’est justement ce que nous demandons. Pas besoin de guerre civile pour refuser de financer une mosquée avec l’argent du contribuable, mais nos zélus ne le font pas, alors on l’exige


      mais il revient aux journalistes d’informer de ces manquements, aux Français de ne pas rester passifs et de solliciter leurs élus

      C’est exactement ce que cet apéro cherche à faire

       et à la Loi de 1905 de trancher.

      La loi de 1905 n’est pas appliquée.




    • morice morice 26 août 2010 17:59

      Au centre, la guerre civile que vous appelez de vos vœux."


      VOUS NE FAITES QUE ÇA sous votre pseudo de faux boudhiste.


      car vous n’êtes ni femme ni boudhiste.

    • PUCK 26 août 2010 19:25

      Enfin ,on rêve ou quoi ?
      On a juste l’impression qu’on est obligé de demander la permission pour partager notre apéro national :pinard et saucisson .Au nom de quoi ,je vous le demande ?
      On est encore en France ,que diable !
      On devrait rouspéter beaucoup plus fermement quand les gosses dans les cantines ne peuvent plus manger de choucroute ,ou autre plat contenant de la viande de porc ou quand les Quick imposent de la viande hallal .La viande hallal viole allégrement les lois concernant l’abattage des animaux .
      Vous trouvez ça normal ,vous ?
      Je suis catholique ,mais pas idiote.Je mange de la viande le vendredi et même le vendredi saint .Je ne vois pas pourquoi une autre religion m’empècherait de partage un apéro « républicain »où je veux ,avec qui je veux ,de n’importe quel parti .


    • Emmanuel Aguéra LeManu 26 août 2010 19:40

      Essayez un apéro fesse-book (ça va bien à « Catherine Ségurane », ça, fesse-book), mais z’aiment pas trop ça non-plus... Même sans l’affiche (aqueu d’appel au meurtre !).
      Faites-la à Nice votre sauterie, Estrosi se fera un plaisir d’y trinquer avec Vardon (loin des caméras, s’entend).
      ps : Vardon = supporter nicois de nice pour nice, oh sorry ! supporter nissart de nissa per nissa (identaires locaux assez pittoresques, organisateurs notamment de distributions de « soupe au porc » dans le glacial hiver niçois).
      ciao viva (et ciment prompt, segur !)


  • wesson wesson 26 août 2010 15:42

    « allant de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine au centre gauche »

    Mort de rire !!!

    Riposte Laique, comme résistance républicaine sont des courants d’extrême droite dans leur pire acception : l’idée fédératrice étant la xénophobie et le racisme.

    Il ne suffit pas de se prétendre de gauche pour en être vraiment.


    • Ce sont pourtant les jeunes Français d’origine étrangères qui sont les plus pénalisés par la politique d’immigration actuelle par la concurrence qu’ils leur font sur le marché du travail et les pressions à la baisse sur les salaires.
      Dans certaines banlieues le chômage des jeunes frise les 40 %.
      Cette politique ne favorise que le patronnât.
      Alors c’est qui le raciste ?
      Sans compter que les jeunes islamistes de nos cités haïssent la France et ne sont là que pour profiter et nuire à la France, d’où leur surreprésentation dans les prisons. Des statistiques ethniques existent dans d’autres pays. 80% des détenus et 85 % sont d’origine africaines.
      Est-ce d’être d’extrême droite que se préoccuper des plus faibles ? Ce sont eux qui pâtissent en premier de ces flux migratoires. La France est en faillite, l’immigration coûte 25 Milliard par an à la France. Est-ce être d’extrême droite de vouloir protéger nos acquis sociaux mis en péril par les politiques menées par l’UMPS ?


  • Petitou Petitou 26 août 2010 15:44

    Ouah, je suis une républicaine fervente (et oui) et je ne mettrais pas un pied dans un apéro qui a de telles affiches. On ne divise pas la nation française d’une manière aussi minable sur une affiche à deux balles. C’est dégueulasse. Pour faire la promotion d’un apéritif républicain on met sur l’affiche : le drapeau, Marianne et le peuple uni derrière elle et notre belle devise en plein milieu. Comme ça tout le monde sait qu’il peut venir. Mais bien entendu vous ne voulez pas que tout le monde vienne.


  • paoum 26 août 2010 15:49

    de quelle république parle l’auteur,
    qui veut nous faire croire qu’être républicain c’est être anti-musulman ?
    depuis quand la « charia » menace-t-elle la République ?mort de rire !!

    conviez-nous à un VRAI rassemblement laïc et républicain, conviez tous les citoyens dont l’immense majorité de musulmans français (je répète : FRANCAIS vous savez lire ! mais c’est au cas ou...) qui n’en ont absolument rien à foutre de la « charia » et qui chient plus que vous ne le ferez jamais sur les intégristes fous de dieu de leur confession.
    pourquoi ne pas avoir mis sur votre affiche les cul-bénis, ultra-cathos, ultra racistes, ultra anti républicains, ultra-plus dangereux avec leur pape de trottoir ; les juifs ultra-hortodoxes et tous les curetons en général, de quelque obédience qu’ils soient ?

    ce sont les religions dans leur ensemble que la laïcité combat pour qu’elles ne se mêlent pas de politique (pour la simple raison que leur morale repose sur des croyances mystiques et non sur l’histoire, la rationalité...etc...dixit les lumières dont la république est issue)

    en l’ occurrence, votre rassemblement, puisqu’il ne combat qu’un seul type d’extrémisme religieux, n’est absolument pas républicain, ni même laïc...vous retrousseriez-vous les manches, oeuvrer à une république plus juste avec ses citoyens que vous pourriez prétendre au titre de citoyen, au lieu de vous rassembler sous un motif si futile et stérile qui n’aide pas le peuple puisqu’il le divise.

    cqfd donc ( sans compter que votre « marianne au bras de fer » elle fait quand même un pauvre tronche par rapport à « la liberté guidant le peuple » de delacroix ; ce qui est grand pitié...),
    en tant que républicain-athée-laïcard indécrottable je ne me rendrais certainement pas à votre sauterie dont le propos est l’antithèse de ce qu’il prétend défendre !

    tout ceci pour rester poli...


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 16:22

      Paoum :

      depuis quand la « charia » menace-t-elle la République ?mort de rire !!

      Réponse plus haut

      conviez-nous à un VRAI rassemblement laïc et républicain, conviez tous les citoyens dont l’immense majorité de musulmans français (je répète : FRANCAIS vous savez lire ! mais c’est au cas ou...) qui n’en ont absolument rien à foutre de la « charia » et qui chient plus que vous ne le ferez jamais sur les intégristes fous de dieu de leur confession.

      A défaut de ch ... sur leurs intégristes, on aimerait parfois les voir manifester contre la burqa

      pourquoi ne pas avoir mis sur votre affiche les cul-bénis, ultra-cathos, ultra racistes, ultra anti républicains, ultra-plus dangereux avec leur pape de trottoir ; les juifs ultra-hortodoxes et tous les curetons en général, de quelque obédience qu’ils soient ?

      Parce qu’ils ne constituent pas un danger immédiat ici et maintenant.

      Ce sont les religions dans leur ensemble que la laïcité combat pour qu’elles ne se mêlent pas de politique (pour la simple raison que leur morale repose sur des croyances mystiques et non sur l’histoire, la rationalité...etc...dixit les lumières dont la république est issue)

      Tout à fait d’accord, mais on ne les combat pas toutes ensemble au même moment. L’Eglise catholique a été dangereuse au siècle dernier, elle reste à surveiller, mais elle ne constitue pas un grave danger immédiat pour les libertés.

       au lieu de vous rassembler sous un motif si futile et stérile qui n’aide pas le peuple puisqu’il le divise.

      Désolée, mais je suis une femme et, pour moi, le combat anti-burqa n’est ni futile ni stérile.

       


    • paoum 26 août 2010 17:06

      ne soyons pas de mauvaise foi ,l’auteur,
      tous les fous de dieu sont dangereux en même temps et de la même manière.

      la « charia » est pour la république un danger bien minuscule comparée à la destruction au bulldozer de tous ses principe fondateurs à laquelle nous assistons en ce moment par ceux-là même qui sont censé les défendre, cessez de vous gargariser de laïcité républicaine pour faire partager votre peur aveugle, séléctive et pathétique.
      hi !hi ! vous croyez vraiment que demain, on laisse pousser la barbe gratis et qu’on élira un président des croyants ?

      qu’on ne se promène pas masqué dans les rues, c’est une chose ; qu’on se serve des lumières pour les tordre en justifiant un racisme nationaliste patent, c’en est une autre.

      je maintient que votre rassemblement n’est ni laïc, ni républicain


    • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:16

      Si vous avez faim pas de problème.
      Au dessus, c’est bourré de liens .


    • morice morice 26 août 2010 18:01

      « sur les muzz »



      la seule qui parle comme ça s’appelle Nina et dirige Bivouac-ID....

  • mcjb 26 août 2010 16:03

    interdire cette manifestion si elle est legale veut dire tout simplement illegal si elle est issue d’une concertation legitime ,
    il ne faudrait tout de meme pas confondre le culte et le culture l, 
    le culte ne doit en aucune facons’exercer dans la rue ca il est opposable aux tiers et peut provoquer des nuisances , alors que le culturel est au bon gre des muniipalites sous l’egide du ministere de la culture qu iest seul apte a definir si une manifestation est anti culturelle 


    quand aux decisions de la haute cour de justice de la haie elle s’appliqquent de droit et ne sont pas contestables ,


    alors pourquoi user votre salive , monsieur du dessus pour defendre une cause indefendable


  • pigripi pigripi 26 août 2010 16:04

    je cauchemarde ou mon post a été supprimé ????


  • pigripi pigripi 26 août 2010 16:05

     « le racisme primaire et la xénophobie » , trouble à l’ordre publice sont les motifs d’interdition ??????.

    Alors pourquoi autorise-t-on les défilés antisionistes où se déploient les stastikas, les drapeaux étrangers, où se hurlent des sologans anti français et racistes anti blancs ?

    Pourquoi autorise-t-on le défilé annuel de Le Pen pour la fête de Jeanne D’arc, un défilé au cours duquel un maghrébin avait été jeté à la Seine ?

    Pourquoi autorise-t-on des sites antisémites, anti français ?

    Pourquoi autoris-t-on les haineux indigènes de la république à parader sur les plateaux pour dire leur haine des « sous chiens » ?

    Pourquoi autorise-ton les rappeurs à chanter « nique la France, nique les Céfrans, brûle les flics et autres gentillesses ?

    Pourquoi autorise-t-on le blocage des rues pour prier illégalement à côté d’une mosquée vide ?

    Pour certains, contrairement aux évidences, » le racisme« ne peut être qu’anti arabe ou anti noir et même anti musulmans et anti délinquant.

    Malgré les évidences les mêmes »humanistes« nient le »racisme" contre les blancs, les chrétiens, les juifs, les femmes, les homosexuels, les handicapés, les pauvres, les vieux, les républicains, les laïques, les francophiles et les gens instruits ainsi que toutes cellles et ceux qui défendent la culture et les traditions françaises.

    Cette interdiction pendante de l’apéro républicain est à la fois scandaleuse mais une chance pour les républicains laïques qui vont gagner le respect, la sympathie et le soutien de tous les français et françaises qui refusent de se laisser dénigrer, insulter, importuner et bafouer.

    Merci aux censeurs de donner raison aux motifs qui ont incité Résistance laïque, Riposte laïque et leurs alliés à organiser cet apéro républicain. 


    • morice morice 26 août 2010 18:01

      les républicains laïques 


      laiques boudhistes ?

    • Cogno2 27 août 2010 10:31

      Merci aux censeurs de donner raison aux motifs qui ont incité Résistance laïque, Riposte laïque et leurs alliés à organiser cet apéro républicain.

      Ca n’a rien de républicain, l’affiche est assez claire.
      Ce machin ne va attirer que des faf, tout aussi dangereux que ceux qu’il veulent ainsi combattre.


    • Heil Cartman Heil Cartman 27 août 2010 11:02

      Pourquoi autorise-t-on les haineux indigènes de la république à parader sur les plateaux pour dire leur haine des « sous chiens » ?

      Ça personnellement je ne l’ai jamais vu ni entendu, des liens ou sources svp.

      Pourquoi autorise-ton les rappeurs à chanter "nique la France, nique les Céfrans, brûle les flics et autres gentillesses ?

      Qu’un crétin des alpes dans le fond de sa cité mette se genre de stupidité en chanson ne me gène en rien, vous devriez laisser ce genre de débilités glisser jusqu’au caniveau et s’y dissoudre car les combattre les renforcent par la médiatisation qui en résulte.
      D’un point de vue plus personnel, vivant dans le Val-de-Marne et allant travailler à Roissy tout les jours en voiture je dois admettre éprouver une rancœur de plus en plus aiguë envers les flics que je vois de plus en plus à glander, radar branché, au bord de l’A86 ou de la N104 à longueur de journée plutôt que de faire de la prévention dans nos quartiers du 94 qui en auraient pourtant bien besoin..... mais ca c’est qu’un avis perso.

      Pourquoi autorise-t-on le blocage des rues pour prier illégalement à côté d’une mosquée vide ?

      Là effectivement y a un problème, mais pour le mettre en lumière il vaudrait mieux faire une manifestation devant la mairie concernée qu’un apéro géant devant la bourse.


    • Vous voulez du racisme en voilà :

      Il [l’appel des Indigènes] propose de partir sur des bases saines. C’est là que c’est un cadeau qu’on vous fait. Prenez-le : le discours ne vous plait pas…mais prenez-le quand même ! Ce n’est pas grave, il faut que vous le preniez tel quel ! Ne discutez pas ! Là, on ne cherche plus à vous plaire ; vous le prenez tel quel et on se bat ensemble, sur nos bases à nous ; et si vous ne le prenez pas, demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront çà. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant. Les Indigènes de la République, c’est un projet pour vous ; cette société que vous aimez tant, sauvez-là… maintenant ! Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. »
      Houria Bouteljda du bien-nomé PAR « le Parti des Allogènes de la République »


  • mcjb 26 août 2010 16:08

    interdire ce rassembemnt veut dire tout simplement privileger le culte a la culture et et donc anticonstitutionnel 

    les maires devront retourner a l’ecole du droit international et national, ras le bol de repeter toujours les mes paroles qui n’ont aucun effet sur des esprits insenses , donc manquant de boins sens


    • mcjb 26 août 2010 16:10

      la reference en mtière de droit international est le code dalloz, s’y reporter


    • mcjb 26 août 2010 16:16

      et d’autre part on ne peut prejuger en la matière , prejuger c’est opposer une fin de non recevoir qu’on se le dise ,

      les francais se voyant opposes dess fins de non recevoir , c’est nouveau ca vient de sortir , cella s’appelle l’anti liberalisme repubplicain associe d’un fachisme republicain


    • mcjb 26 août 2010 16:22

      je crois savoir que les reunions de quartier a caractere culturel sont admises par tous ,
      l’etat ou les collectivitesvont ils bientot aussi interdire les reunions de quartiers


      c’est pour cela qu’il est important de faire les distinctions necessaires


    • Heil Cartman Heil Cartman 27 août 2010 11:18

      nterdire ce rassembemnt veut dire tout simplement privileger le culte a la culture et et donc anticonstitutionnel

      Heuuuu, vous êtes sûr de votre définition là ? On dirait plutôt une interprétation personnelle (interdiction d’un apéro = privilégier le culte à la culture ??????) et une conclusion alambiquée qui tombe comme un cheveux dans la soupe (privilégier le culte à la culture = anticonstitutionnel). Bref le but c’est de ramener ça à : interdiction d’un apéro = anticonstitutionnel.

      Remarquez c’est pas mal ça (interdiction d’un apéro = anticonstitutionnel), mon patron pourrait plus m’interdire de boire pendant les heures de boulot.  smiley

      Par contre vous devriez éviter de parler de culture de façon si légère, votre niveau de maitrise de la langue française est spectaculairement pauvre, notamment en ce qui concerne les accords et la conjugaison (je ne parlerai même pas de l’orthographe où là on frise la création de mots nouveaux).


    • mcjb 27 août 2010 15:52

      oui je ne renie pas ce que j’ai ecrit on ne peut interdire un rassemblement que s’il est illegal,par tous les motifs juges conforme a la loi ,
       dans la mesure ou d’autres rassemblements ont lieu notament vente de l’alcool sur les trottoirs appartenant a la ville , quel sera le motif de ne pas vouloir legitimer la consommation d’alcool sur le trottoir d’en face , je me pose a question,
      d’autre part sachez apres avoir fait des recherches sur internet que le terme constitution en France date de Sully qui remplaca l’assemblee constituante par l’assemblee legislative ou eventuellement une autre source plus lointaine voire peut etre Platon ou Socrate ce qui regit un etat de droit , les droits de l’hommepeuvent etre integrer a la constitutuion mais celle ci est un prealable , exemple la constitutuion europeenne qui est adoptee par tous les pays defendeurs des droits de l’homme ,

      le droit et tres simple , il a une logique , il suffit de s’y reporter , voir le code dalloz 
      pub en passant il y a bien sur d’autres codes juridiqes ,

      merci en tout cas d’avoir contribue a redorer le drapeau national en soulevant l ambiguites qui peuvent parfois preter a confusion


    • mcjb 27 août 2010 15:57

      j’ai oublie de precise bien sur que le vin fait partie de la culture des cepages, il y a meme pres de Die une vigne qui n’a que 3 pieds, dommage je ne m rappelle plus quel cepage, cela veut dire que le vin a une haute valeur ajoutee n’est ce pas


  • Nestor 26 août 2010 16:36

    Salut !

    Après tout nous sommes en démocratie, alors interdire l’apero, n’est peut-être pas la solution, laissons les gens s’exprimer !

    Par contre, je trouve l’affiche malsaine et provocatrice, il y en a ils y tiennent vraiment à leur guerre civile.

    Catherine je pense qu’il vous faudra plusieurs réincarnations avant d’atteindre le Nirvana, en tout cas je ne crois pas que se soit pour cette vie là, je dirai même que vous rétrogradez !

    Mais il sera intéressant de faire lire vos articles à quelques collègues vêtus de robes rouges avec qui je papote parfois pour voir ce que eux pensent de vos écrits !   

    http://www.lexpress.fr/informations/les-pelerins-du-perigord-noir_618996.html


    • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:08

      Nestor

      Pyralène dit que ça sent  ; vous sentez quelque chose , vous ?


    • Nestor 26 août 2010 17:19

      Oups ... J’ai pas répondu où il le fallait, j’ai répondu en dessus !


    • Nestor 27 août 2010 10:22

      Salut pierrepoaolo !

      « Pourtant, vous et tant d’autres insistent pour que le second soit permis et pas le premier. »

      Relis bien ce que je dis : J’ai dit que d’interdire la manifestation n’était pas la solution, pourquoi tu me chante que « vous et tant d’autres insistent pour que le second soit permis et pas le premier. » Avant de s’en prendre à quelqu’un je te conseille de relire plusieurs fois ce qu’il a écrit vu que tu n’es apparemment pas capable de comprendre du premier coup !


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 août 2010 16:41

    Je me demande bien, en revanche, ce que la gauche athée et laïque a contre Mohamed Pascal Hilout, qui dans cette vidéo (bien que je ne sois pas exactement d’accord avec l’intégralité de son discours ni n’approuve les métaphores qu’il emploie) réclame avec clarté plus de justice sociale, d’éducation et de travail et moins d’argent pour les mosquées.


    • Cogno2 26 août 2010 16:46

      Oubliez la gauche en France, il n’y en a pas, Mitterrand l’a sabordée.


    • Heil Cartman Heil Cartman 27 août 2010 11:22

      Il reste le front de gauche avec Mélanchon. Il a le mérite d’avoir un vrai discours de gauche sans sombrer dans le communisme primaire et ses idées sont intéressantes.
      Mais j’hésiterai à voter pour lui en 2012 vu qu’Éva Joly a annoncé sa candidature et que je pense qu’une juge à la tête de l’exécutif serait le meilleur moyen de restaurer un peu de justice dans ce pays.


  • pigripi pigripi 26 août 2010 16:44

    Que nos édiles si prompt à defendre les musulmans se convertissent tous et rentrent dans leurs baraques prier 5 fois par jour, comme les juifs et les chrétiens qui pratiquent et prient dans l’intimité de leurs demeures et de leurs temples.

    Ainsi, la loi de 1905 sera respectée : liberté de culte dans l’espace privé, laïcité dans l’espace public avec respect des croyances et philosophies de tout le monde sans provocations, ostentations et viol des convictions d’autrui.

    Si les lois étaient respectées dans leurs effets et dans leur esprit, on n’aurait pas besoin de es conflit et débats interminables sur l’islam.


  • Cogno2 26 août 2010 16:44

    L’affiche est plus que douteuse.

    Au début, je me disais : « qu’est ce que ça peut foutre un apéro républicain », mais vu l’affiche.... je comprends la mairie.

     Il est tout de même surprenant que la Mairie de Paris qui autorise des prières musulmanes illégales depuis des années dans les rues parisiennes s’oppose à la tenue d’un apéritif républicain qui demande seulement le respect des lois républicaines.

    Depuis quand l’un excuse l’autre ?
    Laissez faire ce truc dont l’affiche est très explicite, et vous n’aurez aucun argument pour râler contre ces prières envahissantes, ce sera fini, laissez faire ça, et vous partez pour une confrontation car vous vous serez placé sur le même niveau, et ça vous reviendra en pleine gueule.
    En clair, laissez faire et vous donnez des arguments à ceux d’en face, vous aurez alors tout faux.


    • Clouz0 Clouz0 26 août 2010 16:47

      « L’affiche est plus que douteuse. »


      Elle est de plus particulièrement moche !

    • Cogno2 26 août 2010 16:51

      J’ai l’impression que l’auteur mélange laïcité et lutte contre l’islam.

      Si vous voulez être crédible, mettez les trois religions face à Marianne, mettez les au même niveau.

      Attention, je ne nie pas le malaise crée par l’irruption de l’islam dans les moindre recoins de la société, mais votre méthode est biaisée, donc vous n’êtes ni crédible, ni défendable.


    • Captain Zeupa 26 août 2010 17:52

      Cogno
      Vous dîtes cela car vous n’avez pas étudié l’islam ni lu le Coran.
      L’islam n’est pas seulement une religion c’est aussi un système socio-politique. La charia (loi islamique) passe avant les lois de la République pour tout musulman.

      Dans le Coran vous trouverez environ 400 versets qui seraient punis par le Code civil et pénal s’ils étaient appliqués en France. Et tous les musulmans ont l’obligation de les appliquer sous peine de sanctions.

      Aucun pays musulmans n’a signé la Déclaration universelle des Droits de l’Homme !!


    • Cogno2 27 août 2010 10:33

      Si vous me lisiez, vous verriez que je ne peux pas blairer les religions, mais la méthode utilisée ici est mauvaise, contre productive.
      C’est un truc de nazillons pour qui j’ai autant d’estime qu’envers les religions.


    • Cogno2 27 août 2010 10:35

      En fait, c’est surtout le fait que ce truc se fasse passer pour républicain, alors que c’est une truc de frontistes et autre nostalgique du « c’était mieux avant ».
      Sauf qu’avec un peu de cervelle, on vois bien que le « c’était mieux avant » est une fumisterie.


  • birdy 26 août 2010 16:51

    Je constate que le pinard halal et même le champagne halal existent.


    Je constate que le saucisson halal et même la charcuterie halal existent.

    Ma 1ère question est : En quoi un apéro saucisson-pinard serait anti-républicain puisqu’il n’exclue nullement les musulmans qui peuvent y apporter leur saucisson-pinard halal ?

    La réponse est claire, il n’y a aucune exclusion et l’apéro est parfaitement républicain.

    Ma seconde question est : Comment parmi tous les musulmans modérés qui savent produire du saucisson-pinard halal pour leur religion aucun n’accepte d’en consommer pour le respect des lois de la république ?

    La réponse est claire : Parmi tous les musulmans modérés il n’en est aucun qui ne soit pas solidaire des extrémistes qui violent les lois de la république.

    Ma troisième question est : Pourquoi cet apéro saucisson-pinard parfaitement républicain est menacé d’interdiction par les dirigeants politiques ?

    La réponse est claire : Parce que les dirigeants politiques craignent que les musulmans emploient la violence contre cet apéro républicain.

    • Nestor 26 août 2010 17:10

      Salut Birdy !

      P’tain t’as fait un grand pas là, avant tu ne faisais que poser des questions, maintenant tu poses les questions et t’y réponds tout seul, On va t’offrir un forum pour toi tout seul !

      Attention aux blouses blanches Birdy ... tu connais le Film !


    • birdy 26 août 2010 17:12

      Nous avons posé et démontré que le saucisson-pinard n’exclue nullement les musulmans puisque les musulmans ont à leur disposition du pinard et du saucisson halal.


      Posons nous la question inverse : Est-ce qu’un couscous ou un méchoui halal exclue certains citoyens ?

      Oui premièrement quasi tous les juifs qui ne peuvent manger du halal, deuxièmement certains chrétiens (dont moi) qui ne peuvent consommer de la « viande sacrifiée aux idoles », troisièmement l’ensemble des républicains qui refusent de payer via le halal une taxe religieuse parfaitement illégale.

      Nous venions de démontrer qu’un apéro saucisson-pinard est parfaitement républicain, nous avons maintenant démontré que ni couscous halal ni méchoui halal ne sont républicains.

      Alors pourquoi tant de personnes affirment le contraire de ce qui est parfaitement logique et démontré ?

      La réponse est claire : Ces personnes ont peur d’appliquer aux musulmans les lois républicaine, parce qu’elles savent que la réaction des musulmans serait violente. 

    • Vladdrak1476 Vladdrak1476 26 août 2010 17:20

      Salut mon pote Nestor !!!
      En plus de la blouse blanche, il lui faut des médicaments contre Alzeihmer car le birdy-mcm-moncef, il radote.
      Cet ex musulman a tellement la rage qu’il verrait un complot islamogauchiste même dans l’arrêt de Louis La Brocante.
      Il a une vrai monomanie ; quelque soit l’article sur Agoravox, faut qu’il sorte sa petite crotte sur les « musulmenteurs » bouffeurs de chtis nenfants blonds.
      Sincèrement, çà me fait de la peine pour lui qu’il ne soit que dans l’attaque tout azimut sans aucune réponse posée.
      Meskine comme on dit chez nous.


    • birdy 26 août 2010 17:20

      Oh vous savez Nestor je me réjouis quand des personnes comme vous préfèrent me traiter de fou plutôt que d’essayer d’invalider mon raisonnement.


    • Nestor 26 août 2010 17:34

      "Ma 1ère question est : En quoi un apéro saucisson-pinard serait anti-républicain puisqu’il n’exclue nullement les musulmans qui peuvent y apporter leur saucisson-pinard halal ?« 

      Oui ton raisonnement, alors voilà ce que j’en pense, je crois que Catherine et ses collègues vont-être heureux de gouter du sauciflard et du Pinard Halal que les gentils Musulmans qu’ils adorent leur amèneront si généreusement pour le déguster pendant cette  »opération républicaine«   !

      Ils pourront toujours dire que c’est Birdy qui les y a convié !

      D’ailleurs ils comptent sur ta présence tous ces  »braves républicains", pour te faire gouter le pinard car ils savent que t’en es fan !

      Faut savoir Birdy t’es contre le halal ou pas ! 


    • Nestor 26 août 2010 17:39

      Salut Vladdrak !

      Oui c’est Birdy, il vole souvent au dessus d’un nid de coucou ... Deux films qui se rejoignent en quelque sorte où il est question de blouses blanches !


    • birdy 26 août 2010 17:48

      Nestor,

      Oui ton raisonnement, alors voilà ce que j’en pense, je crois que Catherine et ses collègues vont-être heureux de gouter du sauciflard et du Pinard Halal que les gentils Musulmans qu’ils adorent leur amèneront si généreusement pour le déguster pendant cette « opération républicaine » !

      Primo Catherine et ses collègues n’ont pas à être forcés de bouffer du halal
      Secundo les musulmans n’ont pas à être forcés de bouffer du non-halal

      Alors expliquez moi où le problème qui empêcherait les musulmans modérés d’exprimer leur leur soutien aux lois républicaines ? 

      Parce que pour l’instant loin de démonter mon raisonnement vous accumulez les erreurs de logiques et ne répondez en rien sur la cause qui serait censé exclure les musulmans républicains.

    • Nestor 26 août 2010 18:00
      « Primo Catherine et ses collègues n’ont pas à être forcés de bouffer du halal
      Secundo les musulmans n’ont pas à être forcés de bouffer du non-halal ! »

      Si ça pouvait être le cas, je n’y verrais aucun problème, malheureusement je crois pas après tout ce que je lis que les choses soient aussi simples d’un coté comme de l’autre, n’oublie pas que les amis de Catherine sont tout simplement contre l’abattage halal, à moins qu’ils changent d’avis ! 

      Si les choses pouvaient être ainsi, j’en serrais plutôt satisfait, mais ce n’est pas à moi Birdy qu’il faut poser cette question, c’est à Catherine, demande lui si elle et ses amis sont pret à manifester aux cotés de musulmans républicains qui amèneraient leur propre nourriture Halal !

      Pose lui la question ! Sont-ils les bienvenues ?



    • morice morice 26 août 2010 18:03

      BIRDY = MCM


    • Nestor 26 août 2010 18:10

      Salut Morice !

      Oui je sais, Birdy = MCM = Big Mac = hcorr, Le tout donne Moncef !


    • birdy 26 août 2010 18:25

      Encore une fois Nestor vous ne répondez pas à ma question et détournez le sujet sur le fait que « Catherine et ses amis » voudraient interdire contre le halal.


      Supposons que ce soit vrai, le fait est que pour l’heure le halal n’est pas interdit, alors qu’est-ce qui empêche les « amis de Mohamed » de venir à cet apéro pour défendre la loi républicaine avec leur saucisson-pinard halal ?

      Il faudra vous la reposer combien de fois cette question pour que vous daigniez y répondre enfin ?

    • Nestor 26 août 2010 18:56

      "Encore une fois Nestor vous ne répondez pas à ma question et détournez le sujet sur le fait que « Catherine et ses amis » voudraient interdire contre le halal.« 

      Arrête Birdy, tu le sais bien qu’ils sont contre le halal, toi même tu les soutiens dans leurs positions ! 

       »Supposons que ce soit vrai, le fait est que pour l’heure le halal n’est pas interdit, alors qu’est-ce qui empêche les « amis de Mohamed » de venir à cet apéro pour défendre la loi républicaine avec leur saucisson-pinard halal ?"

      Alors on va supposer, tu crois que les Musulmans qui ont la foi républicaine oseraient manifester avec des personnes qui font à longueur de journée un amalgame entre Musulmans et extrémistes Musulmans ?

      T’es le premier à dire que les Musulmans ne peuvent pas être modérés, t’as encore essayé de le démontrer une fois de plus sur ce fil. Alors comment veux tu qu’ils aient envie de manifester aux cotés de gens qui les dénigrent à plein temps même s’ils partagent la même vision républicaine ?

      Birdy, cette manifestation est avant toute faite contre l’Islam en général et tu le sais très bien , je crois que malheureusement les gens qui y participeront seront avant tout des gens comme toi, c’est à dire totalement opposé à l’iIslam en France, soit honnête reconnait le !


      Il faudra vous la reposer combien de fois cette question pour que vous daigniez y répondre enfin ?

      Pfffff ... Si au moins tu répondais à toutes les questions que les gens te posent ici tu pourrais me faire ce genre de remontrance, mais là, tu sais ce que l’on dit c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

      A oui, l’Hôpital je sais tu connais, pour le mot charité tu trouveras la définition dans un dico (petit Robert ou Larousse ou sinon dans google) !

      Bonne appétit, j’ai un diner à préparer !

      Ps : N’oublie pas de poser la question à Catherine ... Sont-ils les bienvenue ?


    • wesson wesson 27 août 2010 14:49

      Bonjour birdy,
      votre argumentaire est complètement con ! J’ai dans ma famille une solide collection de racistes primaires dont un qui a pratiqué la médecine au temps des colonies et en a conservé une certaine nostalgie. Pour situer le personnage il n’est pas rare d’entendre « maréchal nous voila » entonné par lui et ses convives lors de repas bien arrosés. C’est dire si on est chez des gens de gauche ...

      Et que mange t’ont le plus fréquemment lors de ces grands raout familiaux : Méchoui, couscous fait maison (à tomber ) ... et pas un des cathos intégristes également composante de ma famille pour râler : quand c’est bon, on se fout du reste !

      Votre discours, tout comme un bon nombre de discours de l’extrême droite n’a aucune crédibilité, si ce n’est que le récent changement de politique de l’agité de l’Élysée n’est venu donner à ces propos totalement ridicules un écho qu’ils ne méritaient pas une seconde.


    • Deneb Deneb 29 août 2010 21:36

      Dracula ;

      « ....Cet ex musulman a tellement la rage ... »
      "....faut qu’il sorte sa petite crotte sur les « musulmenteurs » bouffeurs de chtis nenfants blonds."

      Vous n’aimez pas les apostats, je vois. Juif de surcroit, n’est-ce pas ? Ah, ces infidèles ... !


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:12

    Je suis pour

    Je suis impatient de voir Cassen et la rescapée de Nice danser
    la danse du ventre .


  • TSS 26 août 2010 17:14

    Riposte Laïque est tombée dans le piège des manifs du 4 septembre simple ecran de

    fumée qui servira à occulter et affaiblir les manifestations de defense des retraites du 7

    septembre !!qui elles sont essentielles... !!


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:21

    TSS

    Mais on ne sait pour qui ils roulent en fin de compte ?

    Pour Sarkosy ou FN.

    Le cassen et la rescapée seront là au bon moment avec leurs petits paniers.

    Je préfère la classe et l’excellence .


    • brieli67 26 août 2010 17:30

      La classe ..............


      NOUS AUSSI !!

    • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:34

      On a un Doctory

      Voila Daktari le docteur raté


    • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:38

      Brie 67

      N’empêche qu’en Russie, on se marre mieux qu’ici et les libertés, il y en a plus qu’en France..


    • brieli67 26 août 2010 18:06

      ah non VLAD 


      Crimes et châtiments ! Enfers & damnations.....

      insulter l’alsacienne Mama Daktari de l’Amref, l’African Medical and Research Foundation, où travaillent les médecins volants
      Quelques semaines durant j’ai secondé la confrère dans ses missions aux commandes de son Piper Alpha Zoulou Tango

      Alors zentils, très zentils les clercs de Clair Instant vous froissez l’icône d’une sainte - juive d’Alsace.

  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:24

    Cassen avec sa retraite à 53 ans, il a le temps de faire chier son peuple.

    Je fais peuple aujourd’hui.


  • Causette Causette 26 août 2010 17:26

    Salut Catherine

    - à propos de l’affiche « moche »
    une seule religion est représentée et ça pose problème, car toutes les religions sont concernées par la loi de séparation de l’église et de l’Etat

    - est-ce l’affiche officielle de ce fameux apéro ?
    si oui
    je me demande si elle n’a pas été imaginée ainsi pour que l’apéro soit refusé (je ne sais pas si vous me suivez ?)

    - pourrait-on imaginer autre chose que des apéros ?
    dans le style des cafés citoyens, car ce qui est le plus important dans cette affaire c’est d’échanger des points de vue, et non de boire un coup et de manger du sauciflard

    en ce qui concerne les gens qui bloquent les rues pour des prières dans Paris ou ailleurs en France, nous pourrions faire une lettre collective (pétition ?), adressée à l’Assemblée nationale ainsi qu’aux maires pour demander que les lois soient respectées sans exception.


    • Captain Zeupa 26 août 2010 17:56

      < une seule religion est représentée et ça pose problème, car toutes les religions sont concernées par la loi de séparation de l’église et de l’Etat >

      Causette

      Est-ce que les christianisme remet en cause la laïcité ? et le judaisme ? et le Bouddhisme ?
      NON !

      Votre erreur est de croire que l’islam est une simple religion (voir mon message plus haut).


    • Cogno2 27 août 2010 10:38

      Est-ce que les christianisme remet en cause la laïcité ? et le judaisme ? et le Bouddhisme ?
      NON !

      Encore une fois, dans ce cas affichez le clairement, et ne vous prétendez pas défenseurs de la république ou de al laïcité, dite franchement que c’est contre l’islam.

      Les organisateurs de ce machin sont des faux culs qui tentent de tromper leur monde en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas, en utilisant des mots qui ne leur conviennent pas, c’est de la tromperie, une tentative de manipulation.

      A partir de la, votre crédibilité tombe à 0.


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:29

    Cassen respire la médiocrité intelligente ;

    Bande couillons, allez bosser.

    Le TOTO de 17 à 53 ans moitié,travail moitié grèves , il peut pas aller à la pêche le retraité.


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:50

    L’affiche est pas mal

    IIIème République ? Cela rappelle la France colonialiste de la Gauche .

    Serait-ce un appel du pied et qu’en pense le camarade Cassen de la CGT.

    De la CGT au FN, la Marine a mis les voiles au vieux ponant .


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 17:57

    Cassen

    Explique aux français petits salariés, combien tu touches de retraite comme Ouvrier du Livre, les petit peinard CGT  ?

    Et toujours moitié boulot, moitié grève Camarade Cassen et te voila bientôt
    à jouer au Bouddha.

    A cet apéritif, n’oublie de nous faire la Grande ZOA.
     


  • asterix asterix 26 août 2010 18:01

    Voilà le genre d’article qui allait forcément mener au dérapage, on se sent loin là-bas tout au bout. La laïcité respecte la croyance, l’inverse est donc vrai aussi. Symbole contre symbole, il n’y a pas grand mal à ça. Pleuvra t-il ce vendredi ? Seul Dieu le sait...


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:02

    OUi le bouddhisme remet en cause la famille en déstructurant la personnalité .

    L’Islam est proche de nous . Le bouddhisme, NON . C’est le culte du MOI dépersonnalisé.

    Le Bouddhisme ou philosophie, c’est bon pour le mental asiatique pas le nôtre.

    Ce qui emmerde la majorité de ces couillons « riposte laïque », c’est que les Musulmans ont gardé des valeurs morales et qui sont proches des notres.


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:04

    asterix

    Et oui bouffons du Riposte laîque.


  • morice morice 26 août 2010 18:11

    Je dirais comme des odeurs de CAGOULE .


    ah ça ca se tient !!!! 

    • Emmanuel Aguéra LeManu 26 août 2010 19:10

      Pas mal, Momo, tes recherches en copié/collé... Rebonjour, donc, puisque miraculeusement, j’ai accès de nouveau à Agoravox depuis aujourd’hui...
      Quant à Catherine Ségurane, j’aimerais seulement qu’il change de nom avant de virer définitivement cagué comme dit chez nous, mais vu le niveau, le type est en mission divine, trop tard pour lui... et pour nous (mais... « laissez-les vivre ! » disent-ils eux-mêmes par ailleurs).
      De la pure charité, en somme.


  • Clojea CLOJEA 26 août 2010 18:18

    Cette affiche à un relent de ce qui était publié en 39/45. Déplaisant et pernicieux.


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:23

    Ca se tient !

    Rien qu’un peu que cela se tient .

    Un troupeau mené par quelques têtes pensantes . vous êtes historien .

    Il y avait un polytechnicien dans le coup et une partie de l’armée (c’est plus le cas maintenant, l’armée sauverait la démocratie ).

    le fameux attentat de l’ancien MEDEF qu’ils ont voulu attribuer aux communistes.
    Il n’y a jamais eu de procès, la guerre arrivant .

    LE GRAND CAPITAL se servant de troupeaux de cons mais là, il n’y a plus de communistes. Alors en avant toute sur les musulmans.

    Vous devez connaître cette histoire, Morice.


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:26

    Morice

    Mais à Riposte Laïque, ils n’ont pas la classe mais suffisants pour être dangereux !


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:31

    Cassen doit être un spécialiste pour retourner ses vestes.

    le genre de personnages qui ont profité des 30 glorieuses et qui se mettent à droite pour leur portefeuille et reniant la classe ouvrière et des gens qui sont dans la merde actuelle.

    je ne défends pas les ouvriers, je ne suis pas CGT puisque je suis entrepreneur ( mot que j’aime et pas pompeux ).


  • Causette Causette 26 août 2010 18:35


    De grè ou de force, il va bien falloir que les musulmans se mettent dans le crâne qu’en France, toutes les religions sont critiquables, et que les libres penseurs ne leur demanderont pas la permission pour pointer du doigt les textes religieux qui vont à l’encontre de la démocratie, de l’égalité homme/femme, de la liberté individuelle et de la laïcité !

    - ceux qui défendent l’islam et s’opposent aux apéros actuellement sont-ils les mêmes qui défendaient (ou auraient défendu) les intégristes catholiques qui ne pouvaient accepter la liberté et la reconnaissance d’une dignité humaine autonome ?

    - à l’époque où Mgr Lefebvre et les intégristes catholiques se sont fait remarquer, disait-on des Français qui s’opposaient à eux qu’ils étaient racistes car anticatholiques ?


    • Cogno2 27 août 2010 11:34

      ceux qui défendent l’islam et s’opposent aux apéros actuellement

      Je suis loin de défendre l’islam, surtout quand il franchit la porte de la maison pour s’immicer partout dans la rue, mais hors de question de soutenir ce pseudo apéro de lepénistes.


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:36

    Le comble serait que les gens qui sont dans la merde votent pour la saloperie FN.

    Défendez vos intérêts. Mélanchon, il est là pourquoi ?


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:45

    à l’époque où Mgr Lefebvre et les intégristes catholiques se sont fait remarquer, disait-on des Français qui s’opposaient à eux qu’ils étaient racistes car anticatholiques ?

    Phrase de PROPAGANDISTE .


  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 18:48

    - ceux qui défendent l’islam et s’opposent aux apéros actuellement sont-ils les mêmes qui défendaient (ou auraient défendu) les intégristes catholiques qui ne pouvaient accepter la liberté et la reconnaissance d’une dignité humaine autonome ?

    Un professeur en voyant votre phrase dirait :

    Revoyez votre copie , c’est du lard ou du cochon ?


Réagir