jeudi 23 février 2017 - par C’est Nabum

Le petit Bagagiste hongrois

Spirou, sors de ce corps !

Fantasio n'est pas d'Accor

Depuis le temps qu’il en rêvait, le prince des accords impossibles, le roi du coup de balai, l’archange de l’ascenseur social, le voici bagagiste réceptionniste dans un grand groupe hôtelier. Il avait été question de lui confier le standard mais son manque de maîtrise langagière lui valut le refus d’une direction soucieuse de préserver les apparences.

Ainsi donc, le trublion de la République trouve enfin sa véritable place : il réalise ses phantasmes, il atteint son Graal, il peut se vautrer dans l’obséquiosité ; lui, qui n’a jamais cessé de servir les grandes fortunes de ce monde, il va pouvoir porter leur valise et tendre la main pour obtenir pourboire à la hauteur de sa soif de reconnaissance et de richesse.

Le groom de Neuilly va faire des merveilles. Depuis que les bagages sont équipés de roulettes, il n’y a plus d’obstacle à sa prise de fonction. Il est vrai, qu’auparavant, sa petite taille l'empêchait de soulever de terre ces lourdes malles, ces précieux réceptacles des dessous princiers. Désormais, tout va rouler pour lui ; il met ainsi terme à cinq longues années de chômage et de minima sociaux.

bd.spirou-et-les-heros-de-dupuis-auront-bientot-leur-parc-themes.jpg

Le nain des palaces sera rétribué alors que, jusque-là, il se contentait de tendre la patte pour se la faire graisser, d’établir des faux pour tromper les agents des allocations publiques. L'enveloppe en papier kraft n’a plus lieu d’être, il reçoit salaire à la hauteur de sa peine. Le voilà récompensé comme il le mérite, loin de l’ingratitude des Français, ces gens sans cœur qui lui ont tourné le dos par deux fois.

Le valet de pied des puissants retrouve de la hauteur, il côtoie les anges. Il est réintégré parmi ses amis, les grands de ce monde, lui qui dut porter des talonnettes pour se hisser à leur niveau. Justice est faite sans même le plus petit examen pour vérifier ses compétences à servir dans les grands hôtels et les palaces. Il est vrai qu’il aurait réclamé une faute de procédure.

Le petit bagagiste d’Accor entre en fonction. Nous en sommes heureux pour lui. Il sera à nouveau utile et occupé, ce qui, avouons-le, réjouit la chanteuse sans voix. Mais c’est alors que moi, pauvre contribuable français, je m’étrangle d'indignation. Je découvre avec effroi que l’homme jouit de privilèges exorbitants auxquels je participe financièrement. Le cumul des privilèges : il y a de quoi perdre la tête en ces temps de révolte populaire …

franquin-723x1024.jpg

C’est donc pour son bien, pour la tranquillité des siens et, je ne sais si j’ose le dire dans son cas, par respect de la morale républicaine et de l’égalité de tous devant les lois de la République, que je demande la fin de ses maigres indemnités présidentielles. L’homme a désormais assez de ressources pour se priver de l'aumône que l’Etat lui consent. Son patron n’aura qu’à compenser le manque à gagner.

Je souhaite une longue carrière de valet de pied au petit bagagiste hongrois. C’est dommage qu’il n’ait pas trouvé sa véritable voie plus tôt, cela nous eût épargné bien des tracas, bien des hontes et bien des indignités. Mais l’essentiel est là : il porte des valises en livrée, il se découvre enfin devant les dames, il se courbe et s’incline. La révérence est chez lui, un art consommé.

La France peut se réjouir. Elle va ainsi retrouver sa réputation d’accueil et d’excellence en matière hôtelière ; le petit bagagiste hongrois sera la référence absolue, le modèle à atteindre pour tous les personnels si mal payés de ce secteur professionnel. Lui, s’il échappe à la modestie du revenu, c’est simplement pour donner envie à ses collègues de travailler beaucoup plus pour gagner des clopinettes en plus. Une fois encore, il a fait don de sa personne à la nation ; on sait que ce n’est pas un don gratuit et qu’il se monte même à plus de trois millions d’euros par an. Alors exigeons la fin du cumul pour ce parasite honteux, ce rat d’hôtel !

Bagagistement sien.

la-femme-leopard-spirou-pris-en-flagrant-delit-d-alcoolisme-1433506900.jpg



29 réactions


  • juluch juluch 23 février 2017 11:49

    Encore heureux il n’apparaîtra pas dans les aventures de Spirou et Fantasio....trop petit de taille, il faudrait agrandir les cases de la BD......le marsupilami ne veut pas !


    attention aux clients des hôtels de ne pas lui marcher dessus...... smiley



  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 février 2017 12:10

    Sofitel est la chaine de prestige du groupe ACCOR, 

    et l’établissement de New-York a connu son heure de gloire il y a cinq ans.
    Aujourd’hui, les différents protagonistes semblent vouloir faire fructifier leur petite affaire.
    Les prochains « nominés » au conseil d’administration seront sans doute Obama et l’ancien directeur du FBI.

    • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2017 13:45

      @Jeussey de Sourcesûre

      Se faire graisser la patte ou bien mettre du lubrifiant ailleurs
      Quelle différence ?
      Au final nous sommes les victimes en chaîne hôtelière


  • marmor 23 février 2017 13:34
    Je tiens de la bouche d’un cadre du groupe qu’il s’agit d’une série de conférences / relations publiques d’une 1/2 heure chacune, 70 par an, contrat pour 2 ans, et 10000 € par conférence. C’est pas cher payé pour un ancien président au carnet d’adresses digne d’un bottin mondain. Que ne ferait on pas pour arrondir les fins de mois !!
    Un peu comme si De Gaulle avait été représentant de luxe pour Olida !!

    • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2017 13:46

      @marmor

      Est-il possible de tomber plus bas

      La mendicité est-il permise à ce niveau de rétribution ?


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 février 2017 14:03

      @marmor

      « Un peu comme si De Gaulle avait été représentant de luxe pour Olida !! »


      Son homme de main Charles Pasqua était bien représentant chez Ricard !
      (et un petit peu commanditaire pour la schnouff dans la french connexion)

    • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2017 14:29

      @Jeussey de Sourcesûre

      La dignité de l’état en prend un sacré coup avec la caste politique actuelle


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 février 2017 14:45

      @C’est Nabum

      bof, Deschanel qui était tombé du train et s’était présenté au garde-barrière le plus proche en disant : « je suis le président de la république », c’était déjà pas mal,
      et Félix Faure, mort dans les bras de sa maîtresse à l’Elysée, pas mal non plus !
      on est dans la grande tradition franchouillarde !

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 février 2017 17:51

      @Ridipayass

      « Félix Faure est retourné au néant, il a dû se sentir chez lui. »

      Clémenceau.

    • baldis30 23 février 2017 19:02

      @C’est Nabum
      bonsoir,

      « Est-il possible de tomber plus bas ?  »

      Oui indiscutablement oui !

      Dans la mine la plus profonde du monde qui serait une mine de diamant ....


    • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2017 19:49

      @baldis30

      Il n’est bo(n) qu’à ça !


  • hervepasgrave hervepasgrave 23 février 2017 14:06

    Bonjour,
    Tu perds ton temps à parler de gens de peu .Si cela n’avait pas été lui,il y en avait une cohorte pour faire la même chose en temps et saison.Vous avez raté ce qui l’a amené au pouvoir et surtout le comment ! Il n’y avait que cela d’important,le personnage est sans importance .Vous êtes a côté de vos pompes ,il suffisait d’être lucide une élection avant lui, maintenant si ce n’est trop tard ,les dégâts et les actions sont bien avancées. Mais Cestasgrave !


    • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2017 14:30

      @hervepasgrave

      Je ne cherche nullement à me fendre entendre de ces racailles
      Il nous reste l’humour pour ne pas perdre la face et c’est pourquoi j’en use tandis qu’ils abusent


    • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2017 18:12

      @Robert Lavigue

      Les vôtres sont immenses


    • hervepasgrave hervepasgrave 24 février 2017 20:53

      @C’est Nabum
      Bonsoir, franchement tu lances des sujets,mais tu n’assumes pas ? En fait tu est un faux cul de première. J’aime venir lire tes articles,mais je finirais par venir,pour te faire chier et Toujours en Français dans le texte.Humour ? Au moins tu es dans l’air du temps.Avec l’humour . Et cela devrait dire ,que l’on peut lancer n’importe quelles conneries ,comme cela innocemment,les doigts dans le nez, « hum ! rigolo ! » cestpasgrave !


    • C'est Nabum C’est Nabum 24 février 2017 21:57

      @hervepasgrave

      Faux cul
      J’aime assez

      Je doute pourtant qu’il y en est de vrais ici


    • hervepasgrave hervepasgrave 25 février 2017 18:42

      @C’est Nabum
      bonjour ,ah ! est-il difficile de reconnaitre les gens sur le net ?alors maintenant si tu as des doutes qu’il y en ait ici,pourquoi pas ! Mais a l’abri derrière un pc,tout est envisageable .C’est bien plus facile et aisé de dire de vérités que l’on n’oserait pas dans la vie ,mais encore de mentir.Je te laisse a ton jugement Déjà si tu aimes Faux cul , pour ma part ,j’aime bien aussi le second degré ,mais c’est une arme à double tranchant des fois.Et produit l’effet contraire.


  • zygzornifle zygzornifle 23 février 2017 15:18

    Chez Accord avec cet énergumène faudra qu’il recomptent la caisse tous les soirs et Paul Bismuth va être le conseiller du conseiller .......


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 février 2017 15:47

    Blair est « Travailliste » et Schroeder était « Social-Démocrate », et ils seraient très surpris de se trouver étiquetés « socialistes », mot qui a gardé en anglais et en allemand son vrai sens qui n’a rien à vois avec le qualificatif qui correspond au « S » de « PS ».


  • baldis30 23 février 2017 19:05

    La verve, l’humour, c’est cela qui sauve notre honneur.

    Merci Nabum


Réagir