samedi 1er avril 2017 - par C’est Nabum

Les marchés de la honte

Les produits avariés en tête de gondole.

Voici venue cette période exaspérante où les sympathisants de quelques spécieux personnages viennent déverser leurs slogans et leur propagande sur nos marchés. N’ont-ils pas remarqué, ces tristes messagers de l’Apocalypse que nous venons justement en ces lieux de partage et d’échange, de solidarité et de fraternité précisément pour y quérir des produits frais, sains et naturels quand eux viennent vendre des produits avariés, toxiques et souvent nuisibles ?

La belle méprise que voilà ! Qu’ils aillent au diable ou bien dans les supermarchés, les solderies et autres estaminets de la mal-bouffe ! Nous sommes à la recherche de l’authentique et les voilà nous vantant les mêmes recettes éculées, les mêmes promesses factices, les mêmes canailles, toujours présentes, en dépit de récoltes successives toujours plus mauvaises les unes que les autres.

Quel vilain brouet que ce mélange de mensonges et de tromperies, de sourires enjôleurs derrière des dents de carnassiers, d’épices agressives aux parfums nauséeux ! La soupe qu’ils nous promettent, une fois encore nous, donne la nausée. Nous ne supportons plus les effluves de l’insupportable tambouille électorale. Ils doivent bien s’en rendre compte, eux qui ne font guère les malins, repoussés en bout de piste, à la mine honteuse et le verbe bas.

Mais voilà que surgit un citoyen exaspéré qui hausse le ton et leur demande de déguerpir. Le temps est désormais passé de les laisser nous leurrer, nous tromper, nous mentir sans réagir. Dehors les colporteurs de la fracture sociale, les marchands de rêves illusoires, les boutefeux de la haine, les archanges de la mondialisation, les princes des risettes ! Dehors tout ce cortège de l'indécence et du mépris, de l’entourloupe et de l’escroquerie, de la manipulation et des grimaces !

Vous avez fait de cette République une honte et un marigot insalubre. Le spectacle que vous donnez à déplorer est insupportable. Par pitié, ayez au moins la délicatesse de ne pas venir nous importuner sur nos marchés : ces espaces de dialogue et de fraternité ! Nous ne voulons plus de vos champions, hommes et femmes qui ignorent tout de la vraie vie, des contraintes et des difficultés du quotidien.

Vous nous tendez des prospectus dont le financement est tout aussi occulte que sont dérisoires les propos couchés sur ces papiers glacés. Vous avez le monopole des médias : vous nous serinez votre détestable musique à longueur d’émissions où vous évacuez ceux qui n’appartiennent pas à votre caste. Alors de grâce, dégagez la place, ici c’est un lieu qui se passe aisément de vos discours sans contenu, de vos arguments ressassés, de vos misérables billevesées.

Dans mon panier, je ne veux que le fruit du travail des producteurs . Celui des hommes et des femmes qui travaillent vraiment, qui ne gagnent pas les sommes faramineuses de vos chers champions. Ceux-là ont un métier honnête qu’ils font avec amour et application. De quel droit venez-vous polluer l’air de la place par vos messages pestilentiels ? Dégagez ! Allez ouste, nous avons besoin d’air frais …

Vous allez crier au déni de démocratie. Je n’en doute pas une seule seconde. Vous qui insultez la démocratie une fois que vous êtes en place. Vous êtes la honte du pays, les profanateurs de la devise de la République, les croque-morts de la nation. Ici, nous sommes loin de vos salades, de vos combines, de vos magouilles ; votre place n’est certes pas en ce lieu mais dans une décharge, sur un tas de fumier ou dans un incinérateur.

Je ne vous le demande pas. Je vous ordonne, je vous impose, je vous enjoins de quitter l’endroit et de laisser vivre ce peuple des petites gens, des gueux, des humbles dont vous ignorez tout. Ayez au moins cette dignité de nous ficher la paix ; vous qui voulez nous vendre des personnages qui ignorent tout de cette merveilleuse qualité. Notre République est en totale déliquescence, et c’est de votre seule responsabilité. Alors, dégagez !

Coléreusement leur.



17 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2017 14:29

    C’est comme pour les Présidentielles il y a des produits avariés en tete de gondole .....


  • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2017 14:32

    Moi sans dents retraité de la France du bas et sous le seuil de pauvreté j’achète des produits en « fin de vie » et je n’ai jamais eut a me plaindre , légumes et fruits sont consommés de suite et la viande congelée .....

    De toute façon comme j’ai travaillé dans l’amiante je ne risque plus rien .....

  • Le421... Refuznik !! Le421 1er avril 2017 16:15

    De la comparaison de Marion Anne Perrine entre les 3 millions de chômeurs et les 3 millions d’immigrés, de la suggestion de récupérer les dents en or des Roms venant d’élus politiques du FN, on se croirait revenu en 36 en Allemagne.
    Confiez-moi la France et dans dix ans, vous ne la reconnaîtrez pas !!
    Je lui suggère de copier aussi cette phrase d’Hitler pour son pays en 36... Promesse tenue d’ailleurs !!


  • Sergio Sergio 1er avril 2017 18:05
    Monsieur Nabum

    La recherche en marketing suggère aux responsables de rayons, de mettre à droite tous les produits d’appel car, c’est vers ce côté, que les consommateurs regardent en entrant dans le magasin. 

    On y trouve :

    La lessive Da(e)ch
    Les produits ’ déterre-gens ’
    Des Macro(n)lides bientôt en rayon pharma
    Les compilations de Marcel Hamon (Le monsieur qui volait)
    Certains fromages à pâtes molles
    Des Mélanche’on ne peut plus naturel
    Des préservatifs féminins ’ Ma Fillon s’éclate ’ 
    Un seau de colle à Lino
    Des Pen né Rigate de Panzer Annie

    Et je vous épargne une certaine P.... afin de ne pas vous déplaire, bien à vous


     

  • Spartacus Lequidam Spartacus 1er avril 2017 18:32

    Quand on vous dit que le gauchiste est jaloux de ceux qui sont plus riches que lui....


    Vous comprenez ma bonne dame j’aime les commerçants, mais surtout « qui ne gagnent pas les sommes faramineuses »....

    Et puis attention dans la caste on a « un métier honnête »....

    Cette caste qui ne produit rien vit à charge de la société et accapare et endoctrine voudrait se croire au dessus n’aime pas la contradiction et les idées des autres...
    Tellement mieux le Venezuéla enième chimère que ces comiques ont du mal a expliquer la faillite après l’avoir tellement admiré . Au moins là bas on les enferme.




    • C'est Nabum C’est Nabum 2 avril 2017 10:54

      @Spartacus

      Il est pour acquis que vous seul détenez la vérité


    • howahkan 2 avril 2017 10:59

      @Spartacus

      Salut Adam..

      Allons allons un peu de sérieux, le gauchiste comme tu le dis n’est que le pantin du libéralisme néo con, c’est les mêmes avec un masque différent, à la Adam Weishaupt façon Rothschild que tu défends ici et ce d’une manière caché ...

      tu en as le droit, mais le fait que tu en caches les origines( qui ???) est très suspect ; comme l’est le but final caché lui aussi de mise en esclavage des humains par un groupe ultra minoritaire ...se cachant derrière de faux nobles discours pseudo progressistes..

      bon etc...

      fait donc ton coming out et dis nous l’ampleur du projet de tes amis, pas le bla bla mensonger que tu nous sers ici mais la vérité ....je t’assure tu te sentira mieux..


  • gogoRat gogoRat 2 avril 2017 10:05

     Les incarneurs de peuples ont l’humilité de venir nous prêcher, jusque dans la rue, leur détestation du boycott de leurs stratagèmes de légitimation ?
     

      « Ils ne nous pardonneront jamais le mal qu’ils nous ont fait »  (rescapée des chambres à gaz)


Réagir