mardi 5 novembre 2013 - par Pale Rider

Taubira, ministre d’une République bananière

Le 25 octobre, à Angers, Christiane Taubira a été accueillie par des enfants « militants » de La Manif pour Tous avec ces cris : « C'est pour qui la banane ? C'est pour la guenon ! » Quelques voix se sont élevées contre cela, mais sans trouver beaucoup d’écho. Pourquoi ?

Au début, certains ont présenté cet épisode comme l’initiative isolée d’une gamine de 12 ans. En admettant qu’il soit possible qu’une petite môme ose défier seule la Ministre de la Justice, on doit se poser la question, dont la réponse est connue d’avance : Qui l’a élevée, et comment ? Qui a associé dans son esprit débile (au sens ancien de faible) les noirs, les singes et les bananes ? Qui, encore plus débile, fait de la banane un aliment déprécié réservé aux singes ?

Seuil de tolérance

 Le Front National essaye de se fabriquer une image respectable en gommant sa réputation de racisme. Mais le naturel lui explose à la figure de temps en temps, l’obligeant à virer telle candidate aux municipales, ou à réprouver les propos de tel militant. Ces individus n’auraient jamais déversé leur (dé)bile, ni sur Facebook ni ailleurs, s’ils se savaient désapprouvés par l’ensemble de la « communauté » nationale. Ainsi, moi qui rédige cet article, je le fais parce que je sais d’avance que je serai approuvé par au moins une partie des lecteurs d’AgoraVox, à commencer par les modérateurs. Autrement dit, on est toujours porté par un contexte. Or, le contexte est nauséabond. Pour ne pas dire : vichyssois.

 Observons notre seuil de tolérance à certains propos, à certaines attitudes. Récemment, la télé a diffusé Welcome. En regardant ce film admirable (qui a le rare talent de coupler le militantisme politique avec un scénario intimiste tout à fait prenant), je me suis dit : Mais comment un gouvernement de la République française a-t-il pu inscrire dans la loi qu’on soit passible de poursuites parce qu’on donne à manger à des réfugiés, ou parce qu’on les abrite ? Comment la charité, la compassion mise en actes, peut-elle être une complicité, un délit, voire un crime passible de prison ? Comment avons-nous pu tolérer cela sans descendre dans la rue en demandant la démission d’un gouvernement qui, sous la direction de François Fillon avec sa tête d’enfant de chœur, avait pu faire passer des lois aussi scélérates ?

La maxime de Voltaire

 Je ne suis pas d’accord avec Christiane Taubira, mais je me battrai, ne serait-ce qu’un peu, pour qu’elle ait le droit de faire son boulot. Je ne parle pas de sa Loi pénitentiaire (qui n’est pas totalement laxiste, loin s’en faut, et qui ne fait que prolonger, parfois intelligemment, les dispositifs déjà en place). Je parle du Mariage pour Tous, la seule promesse pour laquelle François Hollande a fait preuve d’obstination (au mépris, redisons-le, d’une partie importante, voire majoritaire, de l’opinion publique). Cette réforme a été véhémentement défendue par Christiane Taubira, avec une éloquence qui, personnellement, ne m’a pas touché. J’ai combattu ici même cette loi, ainsi que les politiciens qui nous avaient trahis dans cette affaire (voir ma fiche et mes articles). Je persiste à penser que le Mariage pour Tous (et désormais le Divorce pour Tous) est une infamie et une ineptie anthropologique.

 Ayant dit cela, et même si Mme Taubira est souvent rude, je lui reconnais un grand mérite : elle est courageuse, opiniâtre et, ce qui fait défaut au Président et au Premier Ministre, elle a des convictions fortes. Des convictions, ça se soutient, ou bien ça se combat, mais sur le fond, à la loyale, avec des arguments et non avec des peaux de bananes.

 Le ramassis de fascistes qui se sont agrégés à la Manif pour Tous ont déconsidéré ce combat (de même que Frigide Barjot et ses démêlés fiscaux-immobiliers ; de toutes façons, jamais je ne l’aurais choisie comme porte-parole). C’est toujours le problème, notamment sur les questions de mœurs et de morale privée : des causes qu’on estime justes sont souillées par des gens qui les défendent, mais pas pour les mêmes raisons que soi. Quand on est protestant avec une mentalité sociale de gauche, il est difficile de côtoyer des vaticanistes tendance Mgr Lefèbvre ayant peut-être leur carte du FN. C’est invivable.

 Me voici donc ici, contraint d’apporter mes encouragements sincères à Christiane Taubira, alors que je récuse à fond ce Mariage pour Tous qu’elle a porté sans faiblir. Je n’en rougis pas. Quand on milite en faveur des Droits de l’Homme (une expression qui est devenue un sceau d’infamie, les droits étant toujours pour soi-même mais jamais pour les autres), on doit être capable de défendre le frère musulman Mohammed Morsi contre des tribunaux « laïcs » si ceux-ci ne respectent pas des normes minimales d’équité.

 Christiane Taubira n’est pas Mohammed Morsi. À titre personnel, elle n’a pas violé la démocratie. Sa couleur de peau ne me dérange pas ; c’est même un plus qui l’a certainement rendue plus combative. Elle a donc une partie de ma réprobation et la totalité de mon respect.

Au temps des colonies, il existait une petite chanson raciste : « Quand moi faim, pas malin, moi manger bananes » (auteur chanson pas malin non plus, car lui y en a dire que ça y en a savane à la Guadeloupe !). Or, les bananes, c’est excellent pour la santé, encore plus que nos pommes hexagonales. Donc, non seulement ces fachos sont méchants, mais ils sont d’une bêtise incommensurable. Ils sont bêtes à manger du foin. Celui-ci n’étant pas très nourrissant, sauf pour les vaches, comment s’étonner que certains de nos (hélas) compatriotes aient quelques déficiences intellectuelles et cognitives, et qu’ils les transmettent à leurs rejetons ?…



100 réactions


  • Kern Kern 5 novembre 2013 12:53

    « Au début, certains ont présenté cet épisode comme l’initiative isolée d’une gamine de 12 ans. En admettant qu’il soit possible qu’une petite môme ose défier seule la Ministre de la Justice »


    Léonarda , 15ans et un petit « copain » chez qui elle découchait , a bien fait plier Hollande et ses nullos

    Sont précoces nos petites jeunes voilà tout

    A moins que Léonarda n’ai été aidée ? 

    Mais non, je m’égare : les gauches sont unies voyons

    Les gauches pensent même leur accorder le droit de vote à 16 ans et ce sans arrières pensées

    Quand à la Taubira , ses « fortes convictions » sont telles qu’elles ont fait d’elle une indépendantiste des plus acharnées en ses vertes années

    Le ver est dans le fruit pourri qu’est le socialisme à la française , car indépendantiste un jour ; indépendantiste toujours

    • morice morice 6 novembre 2013 02:26

      Quand à la Taubira , ses « fortes convictions » sont telles qu’elles ont fait d’elle une indépendantiste des plus acharnées en ses vertes années


      c’est bien ce qui vous emmerde

      restez donc Corse.

    • Dzan 6 novembre 2013 09:49

      Kern essuyez vous. Vous transpirez de haine.


  • cathy30 cathy30 5 novembre 2013 13:41

    Monsieur Rider

    Je ne sais pas ce qui vous agite, mais à la moindre faille vous venez vomir votre venin sur cette pauvre France. On ne peut pas dire que la cohérence soit votre fond de commerce. Vous pouvez être un jour pour l’un et un autre jour contre.

    Votre haine de la France et la même qui agite mme Taubira, je comprends qu’elle vous soit sympathique aujourd’hui. Vous voyez la France peut vous donner une éducation, un savoir, un statut, mais elle ne pourra pas changer la couleur de votre peau, c’est à vous de l’accepter. Aujourd’hui nous sommes entrain de détruire des valeurs de vie respectable.

    Et une fois de plus la France ne peut pas gérer l’immigration illégal.


    • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 14:21

      Madame 30,

      Je suis issu de la France profonde, plus que vous ne le croyez. J’ai cru comprendre que vous étiez du sud de la France. Vous êtes donc aux marges, et si vous saviez où je vis depuis ma naissance, vous passeriez pour une étrangère en comparaison. 
      Je suis extrêmement attaché à mon pays.
      Mais comme d’habitude, vous mélangez tout. 
      Non, Mme Taubira ne m’est pas sympathique, même si je compatis à ce qu’elle subit quant à la couleur de sa peau.
      Il existe une affiche du temps des colonies où figurent, sur fond de drapeau tricolore, un blanc, un jaune et un noir, tous unis dans une même fraternité. C’était en grande partie une fiction, mais au moins, l’idée était là. Et partiellement vraie quand même. Faut-il rappeler qu’un certain Henri Salvador était natif de Cayenne ? ça vous dérangeait ?
      De plus, je ne vois pas en quoi agiter une banane devant une femme noire a quoi que ce soit de respectable. C’est ignoble, ce n’est pas ma France. C’est celle de Pétain, c’est celle de la Traite des Nègres, C’est celle qui est assez ignorante pour méconnaître que, depuis bien avant les Gaulois, il est difficile de faire plus métissé que la France. Et que ce n’est pas une tare.
      J’ajoute que Mme Taubira n’est pas immigrée, mais Française de plein droit, ce qui suffit à nullifier ce qui pourrait vous rester comme « arguments ». Une France aussi bête et inculte me révulse, oui. Elle m’inquiète. Et je ne laisserai pas sans réagir des gens faire des cris de singes devant des gens qui ont une couleur de peau qui ne leur plaît pas.
      Quant à la question de l’immigration, elle mérite discussion, oui. Mais cette « affaire Taubira » n’a aucun rapport, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 novembre 2013 14:41

      Enfin bref, l’auteur se pose des questions à propos du mariage pour tous mais se rend compte que les gens qui n’en veulent pas sont principalement des suppots de l’extrème droite et que leur argumentaire est principalement religieux vu que c’est écrit dans le lévitique où il est également question de mettre à mort les sorcières, c’est dire comme l’argument des religieux est solide.

      Non mais franchement, vous voyez ça d’ici ?

      Mettre à mort les sorcières et il y a encore des gens qui croient que c’est la parole d’une divinité ?

      Zetes aussi givrés que les islamistes ma parole !


    • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 14:53

      @ Alois

      Ben voilà : vous êtes tombé dans le piège de croire qu’un mouvement se résume à ceux qui, parmi eux, crient le plus fort. Non, les opposants au Mariage pour Tous ne sont pas majoritairement FN ni cathos extrémistes, même s’il y en a une trop forte proportion.
      C’est comme ceux qui disent que « les musulmans sont des terroristes » alors que « les musulmans » sont les premières victimes, numériquement, de leurs coreligionnaires fanatiques.
      D’autres disent que « les nègres sont des mangeurs de bananes »...
      Et on peut allonger la liste. Par exemple : les Marseillais ont tous une Kalachnikov dans leur cabanong.

    • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 15:49
      @ Actias
      Merci pour cette citation terriblement éloquente.
      Pouvez-vous en citer la source exacte ?
      Ainsi que la source de la phrase qui ne serait pas de Voltaire ?

    • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 16:11

      @ Actias :

      Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

    • cassandre4 cassandre4 5 novembre 2013 17:55

       Par Actias

      Et pour enfoncer le clous, la fameuse « maxime de voltaire » .... n’est pas de voltaire.
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       Mais de JJ.Rousseau !


    • Bracam Bracam 5 novembre 2013 20:53

      Je crois que quand on souffre du racisme, cette phrase est atrocement douloureuse, ou définitivement révoltante. Car oui, nos « yeux » sont ceux de 2013, et l’intellectualisme qui la ferait passer pour une intéressante discussion philosophique sur l’évolution de la pensée est incompatible avec la réalité du racisme. Cette vision voltairienne est épouvantable, aujourd’hui ; l’insulte à l’humanité est d’une violence que notre époque nous permet de comprendre en principe (on sait à quel point on est loin du compte), et alors la fulgurante brûlure dévaste le coeur. Ayons nos convictions et sensibilités (ou manque de), mais en place publique, le risque de n’être au moins pas compris me semble trop grand, et celui d’humilier, de blesser gravement. Le non commentaire est en cause également, et le « pour le fun » a une allure bizarre.


    • berry 5 novembre 2013 21:36

      Il y avait plus de liberté d’expression sous l’ancien régime que de nos jours.


    • Xenozoid Xenozoid 5 novembre 2013 21:39

      Había más libertad de expresión bajo el antiguo régimen que hoy en día.,sure,ou ca ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 novembre 2013 21:40

      le berry es con aussi ?


    • Bracam Bracam 5 novembre 2013 23:08

      Tiens, le raciste au clic moins. Restera-t-il orphelin ? Signalée vulgarité.


    • Bracam Bracam 5 novembre 2013 23:11

      Et merci à son contradicteur smiley


    • morice morice 6 novembre 2013 02:25

      Voltaire, Essai sur les Moeurs et l’esprit des nations


      vous comparez les siècles maintenant ?

      et vous croyez réussir à convaincre ainsi ?

      c’est raté. 

    • rocla+ rocla+ 6 novembre 2013 10:20

      On compare ce qu’ on veut , banane  !!!


    • @lbireo @lbireo 9 novembre 2013 08:50

       vus le nombre de métisses absolument ravissantes que j’ai pu rencontrer, peut être que voltaire n’est pas suffisamment sorti de chez lui avant d’écrire son essai...


  • Berkano Othala 5 novembre 2013 15:53

    Bonjour Pale rider .

    Je suis d’accord avec vous, vous dissociez bien, le fait, que vous n’appréciez pas Mme Taubira, non sur sa personne , mais sur son projet de mariage pour tous .

    Tout le monde peut le comprendre en deux lignes, et même si je déteste Mme Taubira, notamment sur sa réaction à propos d’une atroce agression qu’une jeune fille a subit, et dont notre Ministre de la justice n’a montré que mépris et indifférence à l’égard de la mère sur la plateau de Pujadas, je pense que son mépris lui doit être rendu tout simplement .

    Par contre une de mes copropriétaires ressemble à une guenon,et elle n’est pas noire pour autant, mais laide !

    ps : je trouve les réactions des contradicteurs de Pale Rider excessives .


    • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 16:01

      @ Berkano Othala

      Merci pour vos intéressantes remarques. Vous avez compris que je ne fais pas de Christiane Taubira un ange du bien. Elle est hautement critiquable. Mon but consistait à défendre, à travers sa personne, toutes celles qui sont insultées en raison de leur race, elle incluse.

    • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 16:06

      @ Actias :

      Ne comprîtes-vous point que ce n’était pas la gamine qui était visée par moi, mais les adultes qui ont fait d’elle ce qu’elle est (pas définitivement, j’espère) et tous ceux qui n’ont rien dit ?
      Et puis, pourquoi toujours suspecter quelqu’un qui défend une position d’être forcément opposé à des choses apparemment antagonistes ? Si je critique l’attitude d’une enfant à tendance FN, ce n’est certes pas pour justifier les petits casseurs de banlieue. Voir ma fiche et mon article « Omertá sur Orge » sur l’affaire de Brétigny.
      Je n’ai pas réclamé le bûcher pour cette malheureuse enfant, qui n’est point digne du martyre enduré par Jeanne d’Arc qui, dois-je le rappeler, bouta les Anglois hors de France. smiley

    • morice morice 6 novembre 2013 02:23

       C’est pas malin, on est tous d’accord mais sérieux. 


      lamentable, c’est par ce genre de vocabulaire que ça commence

      dans les stades, avec des cris de singe

      le retour du racisme bas de plafonf

      le vôtre ne semble pas très haut non plus, au passage.

    • ETIENNE 6 novembre 2013 20:52

      @ actias

      Le français de base est d un niveau supérieur et est mieux élevé que cette racaille raciste. Il ne se sent pas insulté lorsque l on montre du doigt ces énergumènes suitant de bêtise et de haine. Le manifestant contre le mariage pour tous, qui a des raisons un peu plus élaborées et intelligentes de s opposer, a honte d être assimillé à cette engeance sortie d un autre temps.
      Le français ne devient pas raciste ; le raciste, décomplexé, a simplement une grande gueule !
      A ce propos, êtes vous français ? Vous semblez connaitre les français aussi bien que l’orthographe de notre langue. Notez que, me concernant, n être pas français et ne pas connaître l’orthographe ne sont pas des tares.

    • ETIENNE 7 novembre 2013 08:20

      Oui, je peux parler de racailles, car ils sont méprisables, selon moi, et c est ce que désigne le terme. Et l utilisation du terme était une provocation, un piège afin de faire réagir les plus stupides.

      Je refuse qu un imbécile me dise ce que je peux écrire.
      Vous êtes ici celui qui trouve mille excuses à ces racailles, nonobstant leur origine ethnique, dont il n’était nullement question mais qui semble vous tenir à coeur.
      La « malpensance », dont vous vous faites l’ambassadeur, projette sur d’autres ce qu’il y a de pire en elle.
      Ce sont peut être des momes, mais surement les « petits c#ns d’la dernière averse » de la chanson, le temps n’y faisant rien à l’affaire.
      Je me suis donc trompé sur votre identité, mais je crois avoir trouvé, vous êtes blonde ?!
      Seule une blonde répond sérieusement à l’ironie. 
      (PS : je vois que vous avez au moins saisi l’ironie de l’orthographe, j’aime bien le ton de cette partie de votre réponse)
      (PS2 : je condamne la stupidité raciste quel que soit le parti qui la porte)

    • Pale Rider Pale Rider 7 novembre 2013 09:17

      @Actias et ETIENNE

      Pourquoi vous opposez-vous ? C’est pourtant simple : aussi bien les parents de cette gosse de 12 ans (et peut-être elle-même) que les racailles méritent notre réprobation, ainsi que des sanctions. Il n’est pas question d’absoudre un camp au profit de l’autre.
      Voler, torturer, tuer, ça ne doit évidemment pas rester impuni.
      Mais tenir, sur Facebook ou dans la rue, des propos racistes quand même graves (pas de simples blagues), c’est d’une gravité réelle. Taubira l’a dit hier : les gens se lâchent. Ce qui parlent déclenchent dans la population des pensées malsaines, puis des actes dangereux. C’est ce qu’on a toujours observé. Les nazis n’ont pas agi autrement avec les Juifs. Ils ont distillé leur venin, les attaques et les pogroms ont suivi, puis les exterminations. 
      Si nous voulons avoir le Ku-Klux-Klan en France, il suffit de laisser passer des propos comme ça sans rien dire.
      Nos députés ont enfin réagi... 12 jours après les insultes à Taubira ! ça ne les a donc pas empêchés de dormir, même ses copains du PS...

    • ETIENNE 7 novembre 2013 10:05

      Je n ai pris la défense d aucun délinquant et ne me revendique en aucun cas du PS
      J ai pris la défense de celle que j’estime être la victime ainsi que du pacte républicain.


    • ETIENNE 8 novembre 2013 01:05

      Il es question de stupidité raciste, pas de délinquants afro-bamboulas-islamistes-dealers-violeurs-et-que-sais-je qui agressent des bons françois. Votre comparaison est hors contexte.


      « A vous entendre, un montage photo pourri et 3 mômes qui crient au singe équivaut à un début de génocide. » 

      Ah bon, quand m’avez vu entendu tenir ces propos ? (le pluriel est « équivalent » ;) )


      « Bien vu la « stigmatisation » des blondes. Je vous conseille cependant d’arreter de fantasmer sur ma personne et de vous en tenir aux arguments ;) »

      Je prends cette dernière phrase au 2nd degré, j’espère ne pas me tromper


    • Muse 8 novembre 2013 15:51

      Allez, ciao, et n’oubliez pas ce soir de regarder sous votre lit si il ne s’y cache pas un affreux racistes nazilol de la manif pour tous.

      Il n’y a pas tellement de différences entre ça (rappelez vous) et le nazisme. Votre argument est mauvais.

    • Muse 8 novembre 2013 15:55

      Et tous ceux qui ont voté pour l’UMP en 2012 et se revendiquent de ce parti ne sont ni plus ni moins coupables que ceux qui ont eu à un moment de leur vie des relations avec le NSDAP ou le parti fasciste italien ou ont voté pour lui.


  • Ruut Ruut 5 novembre 2013 16:17

    Un République Bananière n’écoute pas son peuple, c’est un peut ce que fait la République de France.

    En cas de doute un référendum populaire direct et hop plus de doute.

    En l’absence de consultation directe sur des sujets ayant suscités autant de contestation, il est normal de se poser des question sur le coté Démocratique de notre pays.

    Ce n’est pas en insultant (méthode de gauche) ceux qui pense différemment de nous que nous montrons notre intelligence.
    L’intelligence c’est convaincre par l’exemple, pas imposer par la loi ou la force (méthode fasciste).


    • morice morice 6 novembre 2013 02:22

      En cas de doute un référendum populaire direct et hop plus de doute.


      et hop c’est reparti pour les faux prophètes partisan du référendum ! pitoyables les Chouard là....

    • le crocodile 6 novembre 2013 00:55

      HaniVersair
      « La nommer ministre de la république est une erreur politique majeure. Sauf si l’on considère que détruire la nation Française est le but. ! »

      Non , ce n´est ABSOLUMENT pas une erreur politique .Leurs but est bien de démolir la France comme état nation , car les nations sont un frein à leurs idées mondialistes .Il se passe la même chose un peu partout en Europe . Les politiques sont pratiquement tous vendus au mondialisme et participent TOUS , chacun de son côté à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial si cher à Sarkozy !!
      http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
      Pourquoi veulent ils nous métisser , même de force ? Tous simplement pour nous faire perdre notre identité . Un peuple sans identité est plus facile à mater ..
      http://www.youtube.com/watch?v=XM8A9io7MnA

      Pourquoi croyez vous que l´immigration de masse continue et même amplifie , quand il n´y a plus ni travail ni usines ??
      Pourquoi croyez vous qu´on donne tout aux étrangers et qu´on laisse crever nos SDF et nos vieux ??


    • Pale Rider Pale Rider 6 novembre 2013 08:18

      @ crocodile

      C’est curieux, mais il ne me semble pas que le crocodile soit un être originaire du climat tempéré de notre beau pays que tout le monde nous envie.
      Faut-il aller à la chasse au crocodile comme on va à la chasse aux immigrés ?
      Je rappelle qu’il n’est nullement question d’immigrés dans mon article. Christiane Taubira est française, grâce à nos belles colonies.

    • le crocodile 6 novembre 2013 16:19

      En réponse à Pale Rider(---.---.152.219) 6 novembre 08:18
      Cher visage pâle .
      Si vous aviez lu et bien lu ce que j´ai écrit , vous auriez pu constater que je n´ai pas dit un seul mot sur la nationalité de Taubira . Je sais parfaitement qu´elle est française , malheureusement pour nous .
      Je me permet de parler de l´immigration de masse , car c´ est une des armes des mondialistes pour mettre en pièce les états nations , dont la France . C´est quand même assez visible à moins d´être , ou aveugle ou de mauvaise foi .Les politiques étant pratiquement tous immiscés dans ce processus destructif , Taubira est donc elle aussi impliquée .
      Une autre arme qui sert au même but est la dette , crée de toutes pièces par la haute finance mondialiste , destinée elle aussi à démanteler les états nations , à les mettre à genoux .Ceci , en passant .
      Et quand vous dites :
      « C’est curieux, mais il ne me semble pas que le crocodile soit un être originaire du climat tempéré de notre beau pays que tout le monde nous envie. »
      Là vous vous mettez le doigt dans l´oeil jusqu´au fond du slip . Je suis effectivement originaire de Dijon , qui , que je sache , fait encore partie de la France et toute ma famille originaire du Jura et de Côte d´Or ( j´ai remonté le temps jusqu´à 1630 ,grâce à Généanet .( Merci Généanet) et TOUS avec des noms bien français , bien de chez nous , ne vous déplaise .
      Finalement , « faut-il aller à la chasse au crocodile comme on va à la chasse aux immigrés ? »
      Chasser le crocodile comporte un certain risque , et même un risque certain mais , où avez vous pêché cette chasse au immigrés ??? J´ai parlé de chasse aux immigrés ?? Pas que je sache , donc là je crois que vous hallucinez un peu , cher monsieur .


  • Claudius Claudius 5 novembre 2013 19:11

    « Sa couleur de peau ne me dérange pas » dites-vous


    Ouf ! on a échappé au pire

    On est bien content que vous nous le fassiez savoir .. grand niais va ..

    • Bracam Bracam 6 novembre 2013 16:59

      Rigolo ; j’avais noté aussi, mais bon, l’expression des idées est si complexe. Rajoutons à cela l’interprétation qui en est faite, et l’acceptation de la pensée d’autrui devient très aléatoire


  • Le421 Le421 5 novembre 2013 20:30

    Excellent billet qui a le mérite d’aborder des questions de fond, au-delà des clivages politiques.
    Malheureusement, pour comprendre votre texte, il faut un minimum de QI.
    Et malheureusement, le B.I. est très actif sur internet.
    Heureusement, il n’y a pas que des imbéciles sur terre, même si ils sont nombreux.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2013 20:38

    Taubi or not Taubi ,that is the two balles question .


  • hgo04 hgo04 5 novembre 2013 20:39

    C’est vrai que le racisme ce ,’est que du méchant blanc, qui plus est se disant de souche..

    Parce que de l’autre côté, des débiles il n’en manque pas...

    Alors que ce soit TAUBIRA la guenon ou les blancs ne se lavent pas et sentent mauvais, il y a un malaise dans ce pays, oui...

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rue89.com%2F2011%2F01%2F04%2Fle-racisme-anti-blancs-aux-antilles-et-en-guyane-est-une-realite-183528&ei=RUh5UvThM8Gn0QW-84DwBw&usg=AFQjCNH66_Jm-J1_0YAZYTnn5kwYGJ2RpQ&bvm=bv.55980276,d.d2k

    Le respect ne se doit pas, il se gagne..... et TAUBIRA ne respecte pas les blancs, elle l’a déjà montré à,plusieurs reprises... Fallait il l’insulter de cette façon ?? non, je ne crois pas...


    • Pale Rider Pale Rider 6 novembre 2013 08:06

      @hgo04

      Taubira ne respecte pas LES BLANCS ?! Je ne vois pas en quoi elle fait des clivages. Comme Hollande, elle n’a pas respecté le peuple, dans l’histoire du MPT, sans considération de couleurs.

    • Bracam Bracam 6 novembre 2013 17:10

      Fallait il l’insulter de cette façon  ?? non, je ne crois pas... 


      Si vous en étiez certain, le terme infamant que vous répétez passerait peut-être, enfin je ne crois pas quand même. Le racisme est de toutes les couleurs, c’est certain, mais considérer que C. Taubira le pratique (ne respecte pas les blancs !!!) est une idée insensée. Il y a suffisamment de démonstrations du mépris que vouent nombre de politiciens à l’égard du peuple pour ne pas alourdir le bilan avec des fantasmes... potentiellement racistes.

    • francesca2 francesca2 6 novembre 2013 17:58

      Je ne vois pas en quoi elle fait des clivages.


      Vraiment, pale rider, vous ne voyez pas en quoi elle fait des clivages ?
      un exemple ? Loi Taubira 1, son premier chef d’oeuvre.
      Lorsque, se faisant soudainement historienne, elle dirige le ressentiment des jeunes générations de noirs contre les seuls occidentaux (blancs au XVIII) en excluant sciemment les arabes et les noirs africains, elle fait quoi, au juste, à votre avis ? 

    • Bracam Bracam 6 novembre 2013 20:02

      Evidemment j’en vois déjà trois qui croient que j’accuse Mme Taubira de mépriser le peuple. Du moins je crois que telle est leur interprétation. Soit, mon commentaire prête à confusion, mais je ne vais quand même pas faire une explication de texte, d’autant que le peuple a une telle tendance à mépriser les politiciens qu’il doit bien y avoir une raison.


  • simplesanstete 5 novembre 2013 23:01

    Taubira guenon........ de l’empire, elle n’a que 12 ans.......mais l’idée y est, comme Obanania....SOS racisme a été crée par les importateurs d’identités, import export de conflits, c’est génial, ni vu, ni connu, l’homme du milieu


  • bert bert 6 novembre 2013 00:40

    sexy sushi-RACHIDA smiley


  • morice morice 6 novembre 2013 02:19

    ça ne fait que 4fois ici que je propose un texte à propos des attaques immondes qu’a pu subir Taubira depuis l’été


    tous virés à chaque fois

    sans aucune raison

    de qui se moque-t-on là ? le premier article a été rédigé au mois d’août !!

    on se fout de la gueule de qui ici, Agoravox ?

    • Pale Rider Pale Rider 6 novembre 2013 08:21

      @ morice

      Cher morice, vous êtes un des plus prolifiques auteurs d’AgoraVox. Laissez de la place aux copains. Et surtout : faites des articles plus brefs !
      C’est peut-être l’explication d’une modération que vous jugez trop défavorable à vos oeuvres que par ailleurs je ne conteste pas... faute d’avoir le temps de les lire.
      Je suis donc heureux d’apprendre que vous êtes sur la même ligne que moi. Merci de votre renfort.
      En toute amitié.

    • TicTac TicTac 6 novembre 2013 09:18

      Allez, j’ose une réponse :

      de vous, Morice, de vous.

      Blague à part, si vous pouviez juste arrêter de vous victimiser en permanence, ce serait déjà un premier pas vers votre sociabilisation.

      Victime de l’extrême-droite, des nazis, des trolls, de la modération...Au bout d’un moment ça finit par ne plus faire très sérieux.

      Mais bon, comme dit l’autre, c’est vous qui voyez.

    • Yohan Yohan 6 novembre 2013 09:31

      De la tienne évidemment , surtout que tu fais tout pour smiley smiley


  • Ronny Ronny 6 novembre 2013 08:46

    @ Morice


    Je soutiens assez régulièrement vos articles (en modération comme en lecture), mais je suis d’accord avec Pale Rider, ils sont généralement beaucoup trop long, et votre « message » s’en trouve dilué... 

    Ce n’est pas faire l’apanage de la vitesse ou de la rédaction façon « tweet », mais seulement une tentative pour vous rendre plus lisible... 

  • Ronny Ronny 6 novembre 2013 08:47

    Ha, ha, ha ; 51% de votes moins pour cet article, pourtant intéressant, et profondément « démocratique » sur le fond. La fachosphère 2.0 est de sortie semble-t-il... 


    • Pale Rider Pale Rider 6 novembre 2013 09:07

      @Ronny

      ça s’aggrave : au moment où j’écris, -52% ! smiley
      Le spectre des années 30 se rapproche.
      Il fallait donc écrire cet article, et je me range avec vous pour conseiller à Morice, qui est dans la même ligne de pensée, de se placer quelque part entre le texto et l’essai, c’est-à-dire dans une dimension sobre, solidement argumentée. La brièveté charpentée est un excellent exercice.
      Restons solidaires, frères démocrates ! smiley

  • eric 6 novembre 2013 08:57

    Dans une cosmogonie de gauche, on pourrai affirmer que cet article est raciste.

    Il stigmatise en effet un groupe humain sur la base d’amalgames généralisés d’une fille de 12 ans a l’ensemble d’une « sensibilité sociétale ».

    Si certains parviennent sans rire a parler d’un racisme islamophobes, alors avec la même approximation linguistique, on peut parler de Manfipourtousophobie raciste...

    On passe d’une gamine a ses parents puis a tout un groupe.

    On en déduit une « bananophobie »... ?! Ou est il établie que qui que ce soit dans cette histoire n’apprécie pas les bananes ou les dévalorise ?
    La plupart des enfants adorent les singes.....et les bananes. Il y a gros a parier que le premier réflexe d’une enfant, au zoo, goutant d’une banane, sera de souhaiter la partager avec le primate.

    Re saut, on dérape sur le FN ? Pourquoi ? Comment ? Surtout quand on sait que jusqu’à il y a peu, les cathos pratiquant étaient la catégorie de la population la moins tentée par le vote FN. au moins si on en croit les ouvrages de Perrineaud, notre spécialiste patenté du Front.

    Et Hop, directement Vichy....et le fascisme.

    Quand on regarde la liste des personnalités qui comptaient, il y en a 2 de mémoire qui venaient de l’extrême droite. Pour le reste, et en commençant par le maréchal petain, on a une brochette de personnalités de la troisième république, toutes marquées plutôt a gauche, et en général, sinon toujours anticléricale, au moins très laïques ( Pétain était le militaire préféré de Blum parce qu’il était considéré comme n’étant pas un « Tala », voir son article dans l’huma lors de la nomination en Espagne.

    Paragraphe suivant, Fillon même combat....

    Quand on est protestant, pour de vrai, on sait : que les lefevristes ne sont pas vaticanistes...Que d’une certaine manière ils ont des proximité avec le protestantisme, puisque ce qu’ils réclament, c’est bien une possibilité de libre examen contre l’infaillibilité pontificale...
    Côtoyer nos « frères catholiques dans l’erreur » serait « invivable » ? Pourquoi pas dire qu’ils « sentent mauvais »pendant que vous y êtes ? Cela, c’est fait avant dans l’article. « Nauséabond » Tous le vocabulaire du racisme...

    Du reste on finit comme on a commencé, parce que malgré les précaution oratoires, l’idée générale est bien que cet ensemble de fachos qui vont de frigide barjot a Fillon en passant par l’ensemble des papistes sont des vaches folles, atteintes de pathologies mentales.

    Arrivé a la fin de l’article, on en est a entre 60 et 70% de la population, a vue de popularité de ce gouvernement, comparés a des bovins. Cela me parait plus grave que le cri du cœur d’une fille de 12 ans dont absolument tout, statistiquement, laisse a penser qu’elle doit adorer les singes et les bananes, comme tous les enfants.

    Mon diagnostic ?

    Vous commencez a pressentir les incompatibilités entre « éthique du protestantisme et esprit du socialisme » et vous tentez de rassurer ce qui reste « de gauche » en vous en vous raccrochant aux branches de la vulgate antiraciste antifasciste. Votre agressivité contre une petite fille, ses parents et tous les autres, et surtout une manière de manifester votre déception.

    Il faut choisir camarade ! On ne peut pas croire en même temps que tous les hommes sont frères et être a gauche, c’est a dire que des choix politiques différents entraineraient des degré qualitatifs différent d’humanité...

    Mon conseil ? Lisez moins les communiques d’Harlem Désir et plus la Bible. Le bon samaritain, Zachee le publicain, la conversion de Paul.

    Votre prochain, c’est le « Militant FN catho intégriste vaticaniste, tenté par »voter pour le moins sectaire filloniste au second tour".....


    • eric 6 novembre 2013 09:06

      J’ajoute qu’en tant que protestant, vous pouvez difficilement ignorer que dans les caravanes des Tsiganes, on trouve des pasteurs evangelico-pentecôtistes - pas des animateurs socio cul de gauche, qui eux, animent les association subventionnées et sédentaires de « soutien » ou il n’y a pas un seul « gens du voyage » - et que le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne sont pas très socialisant...Et je ne parle même pas de la vraie presence non subventionnée dans les citées.
      Allez a l’église évangélique d’Every par exemple, ou a la Porte Ouverte a Mulhouse, et comparez a la section locale du PS, après, on reparlera de l’anti racisme et de l’accueil de l’étranger...Et pourtant, en matière « d’homophobie » on peut dire que les papistes restent discrets par comparaison...


    • eric 6 novembre 2013 09:13

      J’ajoute qu’en tant que protestant, vous pouvez difficilement ignorer que dans les caravanes des Tsiganes, on trouve des pasteurs evangelico-pentecôtistes - pas des animateurs socio cul de gauche, qui eux, animent les association subventionnées et sédentaires de « soutien » ou il n’y a pas un seul « gens du voyage » - et que le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne sont pas très socialisant...Et je ne parle même pas de la vraie presence non subventionnée dans les citées.
      Allez a l’église évangélique d’Every par exemple, ou a la Porte Ouverte a Mulhouse, et comparez a la section locale du PS, après, on reparlera de l’anti racisme et de l’accueil de l’étranger...Et pourtant, en matière « d’homophobie » on peut dire que les papistes restent discrets par comparaison...Je suis sur que vous y trouverez des protestants, antillais, noirs, évangéliques, prêt a traiter Taubira nous seulement de guenon, mais de guenon diabolique et antechristique, si ce n’est pire....( vous connaissez leur langage)
      Attacher autant d’importance aux mots, c’est aussi une manière de se cacher ce que font les gauches...
       


    • Pale Rider Pale Rider 6 novembre 2013 09:19

      @ eric

      Je vois que vous connaissez bien les milieux évangéliques, mais je n’ai pas très bien saisi le sens de votre 2e message.
      J’accepte volontiers vos exhortations dans le premier, en soulignant toutefois que :
      Le Samaritain (le Guyanais ?) est dit « bon »
      Zachée cesse d’être un escroc en le prouvant : il donne la moitié de ses biens au pauvres et il rembourse ceux qu’il a volés au quadruple ! (Luc 19.8) Vous imaginez Bernard Tapie en faire autant ! Là, il deviendrait un frère.
      Quant à Saul de Tarse, ayatollah pharisien charger de faire emprisonner et exécuter les chrétiens, c’est par une rude conversion qu’il passe pour devenir l’apôtre que nous connaissons.
      Je reconnais que Jésus est allé au devant de ces pécheurs (je parle de Z et de SdT), comme nous devons le faire. Mais s’ils se sont convertis, c’est bien parce que Jésus désapprouvait leur conduite.
      C’est pourquoi nous ne devons pas être des béni-oui-oui, mais dénoncer l’injustice, sans s’oublier soi-même dans l’examen de conscience.
      En tous cas, merci pour votre intervention.

    • eric 6 novembre 2013 11:06

      La seconde réaction, c’est que mon doigt a rippe pendait que je la corrigeai...

      Mais vous ne me répondez pas vraiment. Le bon samaritain, tous ce qu’il dit (ou fait d’ailleurs) est impur pour un juif ( aujourd’hui on dirait nauseabond) . Z cherche et c’est pour cela qu’il est trouvé, pas parce qu’ensuite il se convertit. Et Paul on ne sait pas vraiment...(seconde prédestination ????). Ce ne sont pas leurs œuvres ultérieures qui les justifient, mais bien la grâce ou la foi...

      Pour éclairer mon point de vue, je me suis livré a un « a la manière de »

      Non a la singophobie homophobe !

      Camarades, ! Ne nous trompons pas de combat ! Guenon n’est pas une « race » mais un « genre » !

      Au moment ou il envisage un « statut de l’animal » pour « rétablir sa dignité », difficile de voir dans une comparaison animalière très répandue ( taper Sarko ou Hollande singe sur google) autre chose que d’abord de « l’homophobie ».
      Cependant, a 12 ans, faute d’avoir encore eu les cours ad hoc, peut on reprocher a une petite fille de ne pas avoir conscience de « l’égalité des sexualités », alors qu’il n’est pas sur qu’elle comprennent de quoi il s’agit ? 
      Ce sont bien les retards du gouvernement qui sont en cause...

      En revanche, si il était avéré que contrairement a sans doute 99% des gamins, elle n’aime pas les singes ou les bananes, alors oui ! Sanctions extrêmement sévères ! On pourrait par exemple l’envoyer dans une école au Kossovo ?

      Dans les idées et le vocabulaire des forces politiques qui nous dirigent en ce moment, on se débat pour comprendre ce qui est le plus grave. L’insulte a l’intelligence ou l’explosion de la société française. Peut être les deux. Quel que soit « le genre, la race, la religion, la communauté, la diversité, la multiculturalité, le règne animal » auquel appartient Taubira, on peut dire qu’elle en aura largement pris sa part.

      Mais la passion récente de toutes les gauches pour les propos de petites filles montrent qu’elle ne sont pas en reste. Infantilisation ?

      Peut être pire. Les gauches nous somment de choisir des camps et des « vérités ». des croyances au sens d’Ellul. Et en pratique, elles n’hésitent pas a « scandaliser les petits enfants ». J’imagine qu’il y a déjà des foules de photo de la gamine sur internet et qu’elle doit déjà passer son temps a se faire faire des remarques. Est moins grave que de scandaliser Taubira, autant, plus ?

      En émettant des doutes sur le mariage homo, vous êtes, pour toute une partie d’entre elles au minimum, exactement dans la catégories des « fachos homophobes ».
      Tout votre article sonne comme un plaidoyer a décharge...

      Un peu, « c’est pas moi, c’est les autres..... » je suis bon quand même, même si je ne suis pas d’accord sur tout et je le prouve en répétant la vulgate.

      Cela ne vous vient pas a l’esprit que les autres personnes reléguées dans ces catégories ont peut être autant « d’excuses » que vous ?

      Au moment ou je vous écrit, la Hollande vient de proposer l’asile politique aux homo russes. Qui seraient victime de l’interdiction de propagande aux mineurs ? Et les gauches viennent de faire un scandale féministe parce qu’un député de droite a dit que les propos du ministre du budget était plus clair que ceux de la Ministre qui disait des choses différentes.

      Vous n’avez pas le sentiment que les gauches sont en train d’imposer a la société une guerre de religion sur le sexe des anges ? Vous avez vraiment envie de vous associer a ce combat ?


  • TicTac TicTac 6 novembre 2013 09:24

    Décidément, j’aime beaucoup ce Pale Rider.

    Je n’ai finalement qu’une seule remarque sur Taubira, son opiniâtreté est pour moi rédhibitoire.

    Elle est chez certains une grande qualité mais chez d’autres un repoussoir.

    Et quand les discours sous forme de leçons d’humanisme tiennent lieu de seule argumentation en faveur de ses idées (au demeurant respectables), je ne peux m’empêcher de rager.

    On n’emporte pas la conviction en se plaçant indûment au-dessus de la mêlée.

  • Denzo75018 6 novembre 2013 09:35

    Je vous invite soit à vous souvenir lorsque étudiant vous manifestiez aux ordres des socialistes ou communistes ou bien à vous insere dans un prochain cortège étudiant ou ouvriers, vous verrez combien les insultes, mêmes racistes fusent !

    A croire que tous les gens de gauche sont des Saints !?


    • Pale Rider Pale Rider 6 novembre 2013 09:49

      @Denzo75018

      Loin de moi de faire des gens de gauche des saints. Je ne voterai d’ailleurs plus pour eux (ni pour la droite, évidemment). Voir mes autres articles.
      Et quand naguère je manifestai contre la loi Soisson (qui, 30 ans après, a abouti à privatiser les facs, comme nous le redoutions), j’étais encore giscardien, comme papamaman.
      Puis mes yeux se sont ouverts, grâce aux diamants de Bokassa.
      Ensuite, tout le monde a fait pire que Giscard.
      Je suis donc politiquement orphelin. smiley

  • Bulgroz 6 novembre 2013 09:53

    Réactions horriblement racistes le lendemain de la finale de laCoupe d’Afrique des Nations où le Burkina a battu l’Algérie. Diriez vous que les Français sont aussi racistes que les Algériens ?

    http://imageshack.us/photo/my-images/196/a96x.jp


  • Bulgroz 6 novembre 2013 10:07

    Un fait divers banal parmi tant d’autres.

    Juin 2013 : Violente agression sur fond de « racisme anti-blanc » à Lille. Le tribunal de Lille a condamné ce lundi un homme à 15 mois de prison dont 8 avec sursis. Avec un mineur, celui-ci a torturé, le 13 juin, un étudiant, dont la faute était d’être blanc.
    Commence alors une véritable séance de torture. Les deux hommes de couleur noire le frappe à plusieurs reprises, le force à avaler des médicaments et le recouvre de liquide de nettoyage en criant : "Les blancs, ça pue." Son appartement est mis à sac et des inscriptions racistes sont taguées à la bombe : "Nike les blancs, Black Power revient."

    http://www.metronews.fr/lille/viole...


    • berry 6 novembre 2013 19:27

      Dans nos médias le racisme anti-blanc, ça n’existe pas.
      On l’appelle de la violence gratuite.

      Un type de violence qui explose depuis quelques années.
      Les commentateurs se perdent en conjectures pour en expliquer les causes.
       


    • Bracam Bracam 7 novembre 2013 00:34

      Tous les commentateurs ne se perdent pas. Vous tapez beaucoup sur ce clou, mais toute personne sensée peut imaginer que le racisme est une composante propre (!) à l’humain (difficile d’imaginer cela chez l’animal). Si l’humain existe outre la couleur blanche, alors le racisme aussi. La source en est entre autre la peur de l’autre, et peut-être bien une naturelle propension de l’individu à détester son semblable. Alors on a inventé la vie en société, la culture, l’éducation, les valeurs morales, toutes ces qualités que certains méprisent, entraînant à leur suite des hordes de gens retombant dans le plus primaire des comportements.


    • Pale Rider Pale Rider 7 novembre 2013 15:37

      @ Bracam

      Je vois que votre « portrait » reprend une affiche d’Amnesty International, dont je suis membre.
      Oui, je sais, ça va en faire bondir certains...

    • Bracam Bracam 7 novembre 2013 16:29

      Ce dessin est tellement parlant ! Cordial alut


    • Pale Rider Pale Rider 7 novembre 2013 16:34

      @ Bracam

      Pas cordiale hallu, j’espère ! smiley

    • Bracam Bracam 7 novembre 2013 17:11

      Voui, je me demandais, un peu tard, comment passerait cette lettre manquée zut’alors smiley


    • Pale Rider Pale Rider 7 novembre 2013 17:16

      @r Bracam (faute volontaire de frappe à connotation mécanique).

      ça me donne l’occasion de rigoler un peu et de vous restituer votre salut cordial. Les posts n’étant pas tous aussi sympathiques, ça fait du bien ! smiley

    • berry 7 novembre 2013 22:43

      Amnesty International est une organisation dirigée et financée par les cercles dirigeants anglo-saxons. Elle manipule l’opinion publique au service du nouvel ordre mondial.

      La compassion et les droits de l’homme mis au service des changements de régime décidés par Washington et Tel-Aviv.

      http://www.mondialisation.ca/syrie-l-ultimatum-d-amnesty-international-la-russie
       
       


    • Muse 7 novembre 2013 22:49

      Rien de nouveau sous le soleil mon pauvre berry, dans les années trente et quarante, on associait déjà la ploutocratie anglo-saxonne au juif honni. On avait compris dès le début de votre post à qui vous pensiez, on est juste surpris de ne se voir confirmé qu’à la toute fin.


    • berry 7 novembre 2013 23:02

      A Muse

      Vous n’êtes pas sur France 2 ou France 5 ici, avec vos allusions aux années 30 et 40.

      Sur internet les gens ont de quoi s’informer sérieusement sur tous les sujets.
      C’est bien ce qui vous gêne.
       


    • Muse 7 novembre 2013 23:05

      Ancienne copine, le mot me fait me demander pourquoi les relations virtuelles ont une telle tendance à dégénérer et tourner à l’aigre. Moi même je me demande comment je peux avoir d’aussi mauvaises relations sur le net, alors que je suis un gars paisible et sans histoires. Les gens m’aiment pas, c’est comme ça. smiley


    • Pale Rider Pale Rider 8 novembre 2013 08:17

      @ berry (-) et Muse (+)

      On a aussi de quoi se désinformer sur Internet. Je suis membre d’AI depuis 1981. Le côté noyautage anglo-saxon est une idiotie. D’ailleurs, les USA sont une cible privilégiée de nos courriers, notamment au sujet de la peine de mort.
      De plus, il y a des débats au sein d’AI, et je ne me gêne pas pour y apporter mon grain de sel.
      Quand on a, comme c’est mon cas, rencontré des gens qui ont été tirés de prison ou arrachés à la mort par de simples lettres, ça encourage à persévérer. On a parlé de Camus qui aurait eu 100 ans le 7 novembre. Individuellement, il faisait exactement le même travail qu’AI, créée un an après sa mort.

    • @lbireo @lbireo 9 novembre 2013 08:15

      fait divers, non relaté dans la presse. un de mes voisins, mineur d’origine marocaine, connu sur la commune pour son extrême gentillesse, incapable de faire du mal à une mouche, garde gracieusement les enfants d’une autre famille du bloc d’immeuble (blanche) connue des service sociaux. il est accusé à tort de maltraitance sur enfant en bas âge. malgré une pétition signé par l’ensemble des habitants des immeubles (sauf la famille en question) il passe un an en maison de redressement. quand son innocence est finalement prouvée, il est libéré mais a tellement dégusté pendant l’année passée qu’on a du mal à le reconnaitre. au final, la fammille de l’enfant blessé se retrouve (enfin) au tribunal. faire d’un mineur dont les parents sont étrangers un bouc émissaire. ça vous parait normal ?

      une connaissance d’origine ivoirienne se promenant tranquillement avec sa famille dans le parc de leur quartier, se voit arrêté pour un contrôle d’identité. vous me direz, jusqu’ici rien d’anormal. mais lui passer les menottes devant sa femme (française) et leur très jeune fils qui se met à pleurer, traumatisé ? tout ça pour rien puisqu’il était en règle ! qu’allez vous dire à sa femme et son fils ?

      la même personne, à la sortie de la fnac ou il venait d’acheter des cds, se retrouve plaqué au sol par un groupe de CRS. son crime ? ressembler au portait robot d’une personne recherchée ! après vérification de son identité, les flics se barrent comme si de rien n’était, sans un mot d’excuse. vu qu’il a été plaqué dans de escaliers, il aurait très bien pu être blessé, mais non, pas de « désolé monsieur » ou autre marque de politesse. ça aussi c’est normal ? ce n’est pas parce qu’on est représentant de l’ordre qu’on ne doit pas savoir faire preuve d’un minimum de civisme ! cette connaissance a peut être la peau noire, mais au moins il est capable de s’excuser et de dire « pardon » ! son sang est rouge comme le nôtre et il a un cœur, comme nous ! pourquoi devrait-il être traité différemment ?

      des témoignages, j’en ai d’autres, mais ceux-ci sont ceux qui correspondent le mieux au sujet.

      c’est ça la justice, les droit de l’homme dont on nous rabâche tant les oreilles en France ?

      ben désolé, pour moi ce n’est pas ça !


    • @lbireo @lbireo 9 novembre 2013 08:27

      le racisme anti-blanc, il existe aussi, je l’ai rencontré !

      mais le racisme, c’est juste de l’intolérance extrême ! la peur de tout ce qui est différent !

      je porte des lunettes ? je n’y peux rien, mais j’ai été victime de l’intolérance des autres pour ça !

      je suis petit ? ben pareil !

      si l’on souffre pour des différences aussi minimes, mettez vous à la place de ceux dont les différences sont plus grande à vos yeux ! vous avez ma parole que vous ne rigolerez pas !


    • Pale Rider Pale Rider 9 novembre 2013 13:08

      @Ibireo

      Merci pour ces témoignages qui ne sont hélas que trop vraisemblables. Il FAUT entendre ça aussi.

  • rocla+ rocla+ 6 novembre 2013 10:24

    je me demande si c ’est pas raciste de parler de racisme ...


  • Bulgroz 6 novembre 2013 10:36

    Grave agression raciste contre une syndicaliste de l’UNEF, étudiante arabe à l’université de Nanterre.

    Elle avait porté plainte, expliquant avoir été bousculée le 21 octobre dans le quartier de Bastille, insultée et menacée :« On va te violer, sale Arabe. On sait où t’habites, sale gauchiste »

    Avez vous des nouvelles de cette plainte  ?


  • Xenozoid Xenozoid 6 novembre 2013 20:57

    disons que la démocratie a pour but d’élever le prolo au niveau de bêtise du bourgois,ok balle au centre ?


  • 雛罌粟 雛罌粟 7 novembre 2013 14:03

    Certains ont crié (à Angers) : « La guenon, mange ta banane ! ».

    D’autres, ici, écrivent : « Je persiste à penser que le Mariage pour Tous (et désormais le Divorce pour Tous) est une infamie et une ineptie anthropologique. »

    Racistes qui s’ignorent & homophobes qui s’ignorent.
    Et qui ont défilé ensemble sous la bannière de la Manif Pour Tous.

  • Pale Rider Pale Rider 7 novembre 2013 15:34

    Dire qu’une noire est une guenon, c’est dire qu’elle n’est pas humaine.

    Dire qu’on est contre le mariage des homos (certains homos partagent cette opinion), ce n’est pas leur refuser le statut d’humain, ni le respect. 
    Comme le dit l’évêque anglican N. T. Wright, « la justice ne consiste pas à traiter chacun de manière identique mais à traiter les gens équitablement. » Selon lui, le vocabulaire des « droits humains » a été dévalué dans le discours public sous forme de revendications particulières pour chaque groupement d’intérêts.
    ça n’a rien à voir avec le fait de traiter une femme noire de guenon.


    • 雛罌粟 雛罌粟 8 novembre 2013 12:36
      Je n’ai nulle part écrit que l’homophobie consistait à dénier l’humanité de quiconque.
      L’homophobie consiste (c’est ma définition) à opérer des distinctions¹ entre les gens à seule raison de l’orientation sexuelle.
      Et l’homophobie — assumée ou pas, consciente ou pas — c’est tout ce qui subsiste de l’opposition à la loi Taubira, une fois effectuées l’analyse et la « décantation » des pseudo-arguments mis en avant par les anti (du reste balayés par le CC, après qu’il a opéré son analyse logique desdits arguments).

      Quant à cet évêque Wright que je ne connais pas, sa déclaration peut évidemment être mise à toutes les sauces et n’est d’aucune utilité pratique.
      Vous savez, les racistes, eu égard à leur conception de la vie, sont aussi des gens qui — la main sur le cœur — pensent traiter les personnes des autres races équitablement.

      « Traiter les gens équitablement », cela commence tout simplement et naturellement par l’égalité des droits (souvenez-vous : l’Égalité, ce truc qui se trouve entre Liberté et Fraternité…).

      ¹ : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
      Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
      (Déclaration des Droits de l’Homme & du Citoyen de 1789)

    • Pale Rider Pale Rider 8 novembre 2013 12:48

      Dans « Gladiator », l’empereur Commode (qui ne l’était pas) a envie de se marier avec sa soeur.

      Avec votre raisonnement, pourquoi l’en empêcherait-on ? Si l’argument n’est que génétique, une stérilisation suffira.
      Et si quelqu’un veut « niquer sa mère », pourquoi pas, toujours avec votre raisonnement ?
      Dès qu’on pose des limites, on est un intolérant. Ben oui : il y a des choses qu’on ne doit pas tolérer, en tous cas pas dans le discours, et s’il le faut dans le refus.
      Les premiers chrétiens n’ont pas toléré les massacres dans les cirques. C’est eux qu’on a jeté aux lions. Luther King n’a pas toléré les lois racistes des USA ; il a été assassiné. Mandela n’a pas toléré l’apartheid : 27 ans de taule. Moi, j’admire ces « intolérants »-là. Je n’ai hélas pas leur courage. smiley

Réagir