lundi 10 avril - par Leonard

M. Asselineau a raison : l’Union Européenne n’est pas la Liberté de la France !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » - Benjamin Franklin.

Il convient de rappeler en préambule que le droit communautaire découle de l'Union Européenne. Le droit communautaire prime sur le droit national. C'est à dire que le droit national doit être conforme aux directives émises par l'Union Européenne.

De même, notre droit national se doit de respecter les traités internationaux dont par exemple : la Charte de l'ONU de 1945 ou encore le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires de 1968 (liste des traités internationaux en vigueur en France) (vous pourrez constater que dans cette liste, il n’y a pas le traité de Rome de 1958, car ce n’est pas un traité international étant par essence communautaire).

L'union d'Etats dans une union communautaire supranationale est-il garant de liberté ou inversement, dans un monde qui lui se veut international ?

Dans la Charte de l’ONU de 1945 se trouve l’autodétermination des peuples à disposer d’eux même. Cette autodétermination des peuples a notamment permis d’amorcer le processus de décolonisation des anciennes colonies. Des pays se sont alors créés en fonction de leur peuple dans le cas de la décolonisation. Car oui : la colonisation est bien l’empêchement pour les peuples du droit à disposer d’eux même et à s’autodéterminer.

Mais alors, si les peuples étaient déjà déterminés sous forme de pays après la décolonisation : Pourquoi avoir voulu en fédérer certains sous une nouvelle identité commune, l’identité européenne ? L'Union Européenne ne serait-elle pas l'inverse de l'autodétermination des peuples ?

En créant une union communautaire ou une fédération d'Etats, sous une loi commune, n'a-t-on pas bafoué la Liberté des peuples à s’autodéterminer et à disposer d'eux même garantie par le droit international ? Là est toute la question…

Comment se manifeste démocratiquement la volonté des peuples à disposer d’eux même si ce n’est par le référendum ? D’ailleurs le 22 mai 2005, les Français n’ont-ils pas voté « non » à 54,48% des voies à la question : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? » 

En exprimant son refus communautaire en 2005, le peuple français a pourtant vu la France ratifier le Traité instituant l’Union Européenne (TUE) par le biais de ses « hypothétiques traîtres de représentants » (présomption d’innocence oblige, nous n’allons pas les qualifier directement de traîtres sans jugement… Néanmoins un rappel salutaire à l’égard de nos représentants s’imposent et il est à partager sans limite : le crime de trahison existe toujours bel et bien codifié dans notre Code Pénal, tout comme la déchéance de nationalité codifiée dans le Code Civil).

On sait désormais que l’Union Européenne est un très bon instrument pour mieux fédérer une dette, imposer des règles à une communauté d’Etats et nous diriger vers encore et toujours plus d'austérité pour payer cette dette. Dette émise avec un taux d’intérêt pour nos différents Etats qui sont censés agir pour l’intérêt général… (le taux d’usure aux banques privées pour l’intérêt de tous, personne n’a jamais compris cette logique [mis à part si on fait partie de ces 74 millions de personnes riches à souhait qui se partagent bientôt 50% de la « richesse » mondiale laissant donc 7 milliards 356 millions de personnes à côté, dont 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans mourir de faim ou de malnutrition par ans]).

On sait désormais que l’Union Européenne est un outil communautaire, différent de la volonté internationaliste que devrait avoir tout pays. Le Monde est fait de plusieurs pays et la logique de l’Union Européenne est une logique communautariste qui voudrait nous imposer une identité européenne. Alors qu’à la base, nous sommes avant tout citoyen de notre pays d’origine et/ou d’attache et surtout citoyens du monde dans toute sa diversité la plus complexe.

Ce pourquoi nous n’avons plus le droit d’effectuer ce repli identitaire européen qui veut uniformiser la diversité qui compose la beauté de l'Europe et de notre monde. Qui veut nous faire oublier que nous vivons dans un monde multipolaire avec 197 pays reconnu par l’ONU. Nous vivons dans un monde où la France, fût un temps, pionnière dans l’universalisme et non dans le communautarisme.

D’une part, l’Union Européenne, ce n’est pas la liberté ! Ce tout au mieux une espèce d’égalité par le bas. D’autre part, l’Europe est un continent dont tous les pays européens font partis et ce, en dehors d’une quelconque union. Nous n’avons pas le droit de laisser les cartes géopolitiques se dessiner au gré de volontés technocratiques déraisonnables.

L’Europe est un continent, encré dans un monde qui n’a pas besoin de l’Union Européenne comme structure pour peser face aux Etats-Unis, ou encore face une quelconque puissance étrangère (surtout sans défense commune…). Ce sont tous les Etats du monde qui se doivent d’être raisonnables entre eux et ce au niveau international (Pour les pays de l’OTAN, c'est aussi ne pas être soumis au commandement d’une seule et unique personne ou puissance étrangère qui décide unilatéralement de tirer 59 Tomahawks sur la Syrie).

Cette Raison au niveau international, nous ne pouvons l’exprimer, si nous sommes sous commandement militaire américain par le biais de l’OTAN. Nous emmenant dans des guerres que nous, la plupart des Français, considérons comme illégales.

Si la guillotine n’existe plus pour couper physiquement des têtes, il n’appartient qu’à nous de les faire tomber avec les lois. Il ne tient qu'à nous de faire en sorte que le droit soit respecté en éveillant les consciences, afin que nos dirigeants soient dans l’obligation d’agir de manière juste, en fonction de l’intérêt général et non de l’intérêt ploutocratique sous l'affluence de lobbies ciniques.

Pour conclure :

L’Union Européenne est par essence communautaire. La vision communautaire est différente de la vision internationale, qui elle, se veut universelle. L’identité européenne vendue avec l’Union Européenne peut être vue comme une barrière à l’autodétermination des peuples en créant une identité supranationale basée sur le communautarisme et non sur l’universalisme. La logique communautariste est une logique de repli et non d’ouverture. Logique européenne communautariste inverse de la logique d’ouverture qu’a toujours eu la France aux yeux du reste du monde et qui contribuait, fût un temps, à son rayonnement international.

Nous devons retrouver la lumière dans cette pièce sombre qu’est l’Union Européenne, pour que la France sorte libre de toutes ces ingérences extérieures, retrouve sa voix et puisse exprimer une politique non alignée par le biais d'une diplomatie et d'une souveraineté retrouvées.

« Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! Qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu'à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant. » - Voltaire, Traités sur la Tolérance, Chapitre 23



100 réactions


  • JL JL 10 avril 09:48
    Le le 23 avril, les électeurs seront placés devant une double alternative :
     
    - soit la continuation, avec Macron ou avec Fillon
     
    - soit le changement, avec Le Pen ou avec Mélenchon.
     
     Sur la continuation, je n’ai rien à dire sauf que l’un des deux est bourré de casseroles détestables, et l’autre est un ectoplasme politique. Deux profils qui conviennent parfaitement aux ennemis de la République et à Merkel.
     
     Sur le changement, on a le choix entre un virage à gauche ou un virage à droite pour une France plus forte dans une UE non plus dominante mais partenaire, maîtrisée.
     
     Si les émules d’Asselineau étaient honnêtes, ils épargneraient Mélenchon pour concentrer leurs tirs sur les trois autres qui sont, soit une anti-CNR invétérée soient deux suivistes bénis oui oui de Bruxelles-Merkel. 
     
    Ce que les UPR ne font manifestement pas, bien au contraire, C’est donc qu’ils ne sont pas honnêtes, et c’est peu de le dire.
     
     CQFD 

    • Leonard Leonard 10 avril 09:57

      @JL

      ... bla...bla...bla...


    • Descartes Descartes 10 avril 09:58

      @JL

      et si vous, vous étiez honnêtes, vous respecteriez la signature de la République au bas des traités.

      ce que les FI ne feront manifestement pas, bien au contraire, C’est donc qu’ils ne sont pas honnêtes, et c’est peu de le dire.

    • Leonard Leonard 10 avril 10:15

      @JL

      PS : si l’UE n’est plus dominante et donc maîtrisée, cela signifie que la France maîtrise l’UE, elle domine l’UE et que nous prendrons la position impérialiste que nous détestons...

      Tu as vraiment une logique implacable mec...

      Un débile... mais fini...


    • files_walQer files_walQer 10 avril 10:23

      @JL

      Non !


      Soit la continuation, avec Macron, Fillon, Le Pen, Mélenchon, soit le changement avec François Asselineau.

      upr.fr

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 10:26

      @JL
      Vous nous répétez sans cesse que la Grèce n’est pas la France. Pourtant le discours de Mélenchon hier à Marseille avait les mêmes thèmes « évangéliques » que Syriza en 2012.

      “Partager” (économie), “aimer son prochain comme soi-même” (immigration), et… “tu ne tueras point” (sécurité et politique étrangère)."


      Puisque la Grèce ce n’est pas la France, (dont le poids bien sûr va tout changer), pourquoi Tsipras n’a pas proposé aux Grecs la sortie de l’ UE par l’article 50, plutôt que de les ruiner, hein ?

      Parce que Syriza, Podemos, le Parti de Gauche, Die Lincke font partie de la Gauche européenne de Pierre Laurent . La Gauche européenne est financée par la Commission européenne pour faire la promotion de l’idée et de l’intégration européenne. Comme le PSE et le PPE.

      La Gauche européenne touche 1,6 million d’euros chaque année pour promouvoir l’ UE.

    • JL JL 10 avril 10:56

       La caravane passe, les chiens aboient ...
       
       Moi aussi je vous aime 
       
       smiley

    • Leonard Leonard 10 avril 11:16

      @JL

      bla...bla....bla...bla...


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 11:38

      @Fifi Brind_acier
      Amen !


    • Leonard Leonard 10 avril 11:42

      @jmdest62
       

      Bla...bla ?

    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 12:28

      @ Fifi Brind_acier

      Merci pour ces liens, Fifi, je cherchais ce genre de données. Les électeurs, en particulier ceux qui ont compris que l’intégration européenne est une impasse et que notre déclin national irrésistible en est la conséquence, et qui s’apprêtent à voter pour des types comme Mélenchon, doivent savoir que lui et ses supports sont des employés de l’Ue et que ce sont des européistes enragés.

      Ceci explique aussi pourquoi ces gens de la Gauche qui serinent de l’humain d’abord, osent parler de l’autodétermination des peuples, etc, se sont investis dans la menace faite au peuple anglais dernièrement, ’envoyer un signal clair d’unité - tu ne sors pas de cette prison’.

      On ne mord pas la main qui nous nourrit et cela illustre ce que je dis depuis le début : Mélenchon est un internationaliste antipatriote qui fait passer la Gauche avant la patrie et qui instrumentalise la souffrance populaire pour parvenir à ses fins. Il compte se faire élire au premeir tour avec au grand max 20% des suffrages exprimés, - ce qui ne représente pas m^me 1/5 des français ! -, et de façon dictatoriale et sournoise, en s’abritant derrière cette pantalonnade de démocratie représentative, imposer à tous son délire idéologique. Et là aussi, dans cette façon de faire, on peut deviner ce qu’est réellement sa VIeme République : une esbrouffe totale car il utilise exactement les moyens qu’il définit comme immoraux et antipopulaires et dénoncent, pour embobiner les foules en instrumentalisant sa colère légitime. Toujours cette même duplicité du personnage, que l’on retrouve d’un bout à l’autre de sa carrière.

      DEGAGEZ-LE.


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 avril 13:21

      @files_walQer
      Black black article 50 .pourquoi respecter des traits signs en bafouant la volont rfrendaire des citoyens ? C est la prime la trahison ? Asselineau par sa dmarche lgitimit la trahison des sarko Fillon et godillots de l assemble sa volont de respecter les rgles de la mafia d tat tant sur l Europe que sur au hasard la loi travail n inspire rien de bon, et le fanatisme aveugle de ses troupes encore moins 

      Raz le bol de votre Charles 3goal, de ses powerpoint et de sa culture de cabinet

    • manu manu 10 avril 13:33

      @JL

      Tu as très clairement démontré que l’UPR était l’ami de la finance et des ultra-riches qui profitent de l’UE, pas étonnant vu le passé d’Asselineau ou vu son job à l’IGF.

      Un petit extrait de wiki sur l’IGF :

      Sorte d’« élite de l’élite », au sommet de la hiérarchie créée par la sélection à la française, l’Inspection des finances alimente nombre de suspicions et de critiques, justifiées ou exagérées, sur le caractère fermé et mandarinal du pouvoir en France. Dans les années 1990, les scandales financiers dont ont été victimes des entreprises à la tête desquelles se trouvaient des inspecteurs des finances (Vivendi avec J.-M. Messier, Alstom avec P. Bilger, Crédit lyonnais avec J.-Y. Haberer, France Telecom avec M. Bon, Elf avec P. Jaffré) ont alimenté les critiques de l’institution.

      L’IGF est également régulièrement critiquée pour être « un placard doré » et pour recaser les proches des politiques en fin de carrière.


    • manu manu 10 avril 13:41

      @Descartes

      Le fait que vous défendiez les traités en permanence comme le font seulement quelques rares fous profiteurs et manipulateurs, tel que cette tête à claque belge, montre que vous n’êtes là que pour tenter de discréditer le seul candidat dangereux pour la suprématie de la finance.


    • files_walQer files_walQer 10 avril 14:05

      @jeanpiètre


      Essayez de soigner votre texte la prochaine fois, c’est illisible. 

      Il ne bafoue nullement la volonté référendaire des français. Il dit clairement que s’il est élu sa première décision sera d’activer la sortie de l’UE et de l’Euro par l’article 50 et la sortie de l’OTAN.
      Pourquoi voudriez-vous qu’il fasse un référendum pour demander aux électeurs s’ils sont d’accord avec le programme pour lequel ils viendraient de l’élire ? Ca n’a pas de sens.

      Par ailleurs il prévoit de faire des référendum sur certains sujet si 500 000 signatures validées en mairie sont enregistrées.
      Il prévoit également de tenir compte des votes blancs et d’annuler un scrutin si ceux-ci dépassaient 50%. Le scrutin serait refait 2 ou 3 mois plus tard avec interdiction aux candidats de se représenter.

      Sinon, je suis adhérent de l’UPR depuis quelques mois et je suis vraiment tout le contraire d’un fanatique.

      Allez donc visiter upr.fr, vous avez encore le temp de vous faire une meilleure opinion de M. Asselineau.

    • JL JL 10 avril 14:09

      @manu,

       
       merci manu, 

       je me sentais un peu seul face à ce déferlement haineux des chiens de garde et idiots utiles de ce et ceux qui nous oppriment.
       
       Cordialement


    • doctorix doctorix 10 avril 14:19

      @jeanpiètre
       Asselineau par sa dmarche lgitimit la trahison des sarko Fillon et godillots de l assemble sa volont de respecter les rgles de la mafia d tat tant sur l Europe que sur au hasard la loi travail n inspire rien de bon, 


      Est-ce qu’on peut se foutre de ses lecteurs d’une manière aussi insolente ?
      Vous êtes brouillon dans vos textes comme vous l’êtes dans vos idées.
      Dans jeanpiètre, il y a piètre, pas besoin de nous faire une démonstration.

    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 14:35

      @ JL

      Vous autres de la FI, vous êtes des négateurs de la culture.

      ’une France plus forte dans une UE non plus dominante mais partenaire, maîtrisée.’

      Ca veut dire quoi ça ? C’est quoi, un attentat à la raison et à la logique ?

      L’Ue et la France sont de natures différentes, donc elle ne peuvent être partenaires. L’Ue est une entité supranationale, ce qui signifie au-dessus de la nation et englobant la nation. La France transfère des parts de souveraineté à cette entité ; apr essence, elle ne peut devenir plus forte, elle ne peut jamais devenir que plus faible puisqu’elle abandonne des parts de souveraineté. Et dans l’affaire, s’il y a une chose qui maîtrise l’autre, c’est bien l’Ue car c’est sa nature que de bouffer la France.

      Et moi, je n’en appelle pas aux fausses merveilles qu’un bateleur roué enfonce dans ma cervelle à coup de ficelles de com mais simplement à ce que mes yeux constatent.


    • manu manu 10 avril 15:03

      @JL

      Ils ne font que démontrer à quel point Mélenchon et tous ceux qui le soutiennent font peur aux gros profiteurs, dans deux semaines on va rire avec le score d’Asselineau.

      Quand on voit le nombre de gars qui viennent raconter des conneries sur les articles pro Mélenchon on se dit que c’est très bon signe.


    • gimo 10 avril 18:33

      @Leonard

      L’article 50 vise en réalité à engluer dans des procédures juridiques interminables et incompréhensibles pour la majorité de la population, les États qui voudraient sortir de l’UE.

      Sortir vite en créant un état de fait

      Charles de Gaulle, dans C’était de Gaulle, tome 2, d’Alain Peyrefitte, écrit que « C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu au cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça ». Nous sommes entièrement d’accord avec cette remarque frappée au coin du bon sens.

      La sortie de la France de l’Union européenne ne se fera surtout pas au moyen de l’article 50 du traité de Lisbonne. Pour sortir, la France invoquera les articles 61 et 62 de la Convention de Vienne du 23 mai 1969 sur le droit des traités. Ces articles décrivent le droit de retrait d’un traité international par un État, au motif notamment d’un « changement fondamental de circonstances ».

      La sortie de l’Union européenne devra être rapide et unilatérale, autrement dit la France décidera, seule, de sortir. Son geste, à n’en pas douter, provoquera une réaction en chaîne souhaitable, incitant les peuples des autres pays à se mobiliser pour retrouver leur liberté.

      La sortie de l’Union européenne s’accompagnera d’un référendum pour réviser la Constitution française afin d’en éliminer tous les articles qui placent le droit français sous la tutelle du droit communautaire européen, particulièrement ceux contenus dans le titre XV intitulé « De l’Union européenne ».

      La tragédie grecque démontre qu’aucune négociation n’est possible avec les représentants de l’Union européenne. Ses dignitaires ont dit à plusieurs reprises que les pays membres de la zone euro y étaient pour toujours. Il faut donc éviter la moindre naïveté et préparer dès à présent nos concitoyens à des épreuves qui ne pourront pas être « sereines ». L’angélisme, le juridisme, la naïveté, réels ou simulés, constituent une très grave faute politique.

      La voie juridique de l’article 50, ce miroir aux alouettes, est une impasse politique aux conséquences désastreuses.


      En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/09/sortir-de-lunion-europeenne-par-larticle-50-et-si-cetait-un-leurre/#wXKSGJIuMGAZc0ef.99


    • JL JL 10 avril 18:46

      @gimo
       

       bravo pour cette nécessaire intervention que j’aurais aimé écrire depuis longtemps, mais je suis un bien piètre juriste.
       
       Merci.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 19:50

      @kalachnikov
      L’inspirateur de la Gauche radicale, c’est Ernesto Laclau.


      D’autres liens sur la Gauche européenne. La Gauche européenne fait partie du Mouvement européen, le seul Parti européen que personne ne connaît et qui a propulsé la construction européenne. Le Mouvement européen

      C’est Pierre Laurent qui dirige la Gauche européenne. C’est lui qui écrivait en janvier 2015 lors de l’élection de Syriza : « L’Europe est un atout pour Syriza et Syriza un atout pour l’ Europe »


      La Gauche européenne
      "La Gauche européenne, créée en 1947 dans plusieurs pays européens, est membre fondateur du Mouvement européen. Son réseau a été la matrice de création du Parti socialiste européen.

      La branche française de la Gauche européenne se donne pour but aujourd’hui de structurer le débat européen à gauche. Son analyse est que l’Europe est à une charnière de son histoire, hésitant entre la construction européenne classique et l’entrée dans une démocratie fédérale.

      Elle souhaite donc porter le débat sur le contenu des politiques de gauche qu’elle veut voir adopter par l’Europe. Pour plus d’information, consultez le site de la Gauche européenne : www.european-left.org/fr"



       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 20:11

      @manu
      Vous rigolerez moins si la finale est Mélenchon - Asselineau.
      Car Asselineau s’adresse à tous les Français, et Mélenchon, seulement à la Gauche, minoritaire dans le pays. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 20:17

      @gimo
      Cessez de nous sortir de Gaulle ! A son époque, il n’y avait pas de clause de sortie aux Traités Internationaux. Il a fallu attendre 1969 et la Convention de Vienne pour que ce soit une obligation.

      Manque de bol pour vous, il existe une clause de sortie au Traité de Lisbonne, c’est l’article 50.
      D’ailleurs la GB n’en utilise aucun autre et ils ont des juristes bien plus réputés que vous !


      La Grèce n’a jamais utilisé l’article 50 pour sortir  ! Vous mélangez tout !

      Changer les Traités, c’est l’article 48.

      Sortir de l’ UE, c’est l’article 50.


    • gimo 10 avril 21:00

      @Fifi Brind_acier

      Soumettre le Frexit à la condition de l’article 50 c’est soumettre la France à l’UE et interdire la sortie de l’UE et de l’Euro !

      …/…

      Mais il faut également déplorer le flou et la confusion entretenus par d’autres, tel le mouvement de M. Asselineau, POUR ETRE ELU


      En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/09/sortir-de-lunion-europeenne-par-larticle-50-et-si-cetait-un-leurre/#Qxwbm78XS8ixhDAv.99


    • gimo 10 avril 21:12

      @JL
      L’ enfumage du 50  de bosalino et de ces fans   C’ est son fond de commerce pour etre élu

      IL y a beaucoup a dire sur cette escroqueie sur UE ET sur 2005 PEU A PEU CELA FAIT SON
      CHEMIN    A+

    • gimo 10 avril 21:36

      @gimo
       Respecter la parole de la France ?
      On entend dire, ici ou là, que ne pas utiliser l’article 50 du Traité de Lisbonne, qui permettrait précisément de sortir légalement de l’Union européenne, puisque c’est écrit, reviendrait à ne pas respecter la parole de la France, notre pays ayant ratifié ce Traité. Mais c’est exactement le contraire ! Ce serait en activant l’article 50 que la souveraineté du peuple français serait bafouée ! En effet, le Traité de Lisbonne est illégitime depuis 2005. Il ne faudrait quand même pas oublier que le peuple français, le 29 mai 2005, à 55%, a dit NON au Traité constitutionnel européen. Or le Traité de Lisbonne n’est qu’un résumé du Traité constitutionnel européen. En outre, le Traité de Lisbonne a été ratifié par la France à la suite d’un coup d’État parlementaire. Le Congrès (réunion de l’Assemblée nationale et du Sénat) a d’abord révisé la Constitution française le 4 février 2008 pour introduire un Titre XV intitulé « De l’Union européenne » qui fait de l’appartenance à l’Union européenne, en citant le Traité de Lisbonne, une obligation constitutionnelle. Puis, le 8 février, le Congrès (PS, droite, verts) a ratifié le Traité de Lisbonne, passant outre le vote du peuple lors du référendum.
      En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/09/sortir-de-lunion-europeenne-par-larticle-50-et-si-cetait-un-leurre/#Ej5SKVb8ksfTl9Gm.99


    • gimo 10 avril 22:06

      @Fifi Brind_acier
      Méditez  sur ce theme du GONGRES DE VERSAILLE   NON RESPECT 

      INSTITUTIONNELLE  DES LOIS  RELATIVES SUR LE REFERENDUM 2005
      TROMPERIE RELATIVE SUR LE PEUPLE FRANCAIS MANIPULATION ET USAGE DE FAUX
      SUR ECRITURE DES INSTITUTIONS  ENTI - DATE POUR effectuer lusage du  GONGRES DE VERSAILLE  cela porte un nom  le Traité de Lisbonne a été ratifié par la France à la suite d’un coup d’État parlementaire

      ENTENDU QUE
      Respecter la parole de la France ?
      On entend dire, ici ou là, que ne pas utiliser l’article 50 du Traité de Lisbonne, qui permettrait précisément de sortir légalement de l’Union européenne, puisque c’est écrit, reviendrait à ne pas respecter la parole de la France, notre pays ayant ratifié ce Traité. Mais c’est exactement le contraire ! Ce serait en activant l’article 50 que la souveraineté du peuple français serait bafouée ! En effet, le Traité de Lisbonne est illégitime depuis 2005. Il ne faudrait quand même pas oublier que le peuple français, le 29 mai 2005, à 55%, a dit NON au Traité constitutionnel européen. Or le Traité de Lisbonne n’est qu’un résumé du Traité constitutionnel européen. En outre, le Traité de Lisbonne a été ratifié par la France à la suite d’un coup d’État parlementaire. Le Congrès (réunion de l’Assemblée nationale et du Sénat) a d’abord révisé la Constitution française le 4 février 2008 pour introduire un Titre XV intitulé « De l’Union européenne » qui fait de l’appartenance à l’Union européenne, en citant le Traité de Lisbonne, une obligation constitutionnelle. Puis, le 8 février, le Congrès (PS, droite, verts) a ratifié le Traité de Lisbonne, passant outre le vote du peuple lors du référendum.
      En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/09/sortir-de-lunion-europeenne-par-larticle-50-et-si-cetait-un-leurre/#gBtcCZBrjsJzcHdK.99


    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 23:15

      @ Fifi Brind_acier

      Merci Fifi. Chantal Mouffe est la femme de Laclau (ou ex, durant 30 ans) et elle justement la conseillère de Mélenchon pour cette élection. Ainsi, elle paradait à Répu.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Mouffe

      http://www.lesinrocks.com/2017/01/24/actualite/politique/chantal-mouffe-philosophe-reveille-gauche-11904741/

      Il n’y a rien de sincère chez Mélenchon ; ainsi l’écologie est pour lui un artifice pour capter les voix d’une part des classes moyennes, les bobos. tout n’est que théâtre, communication, manipulation. Je cite :

      “Il y a dans nos sociétés une multiplicité de demandes démocratiques hétérogènes, analyse-t-elle. Il faut prendre en compte les demandes populaires de la classe ouvrière, laissées de côté par la social-démocratie, mais aussi les nouvelles demandes comme celles des classes moyennes. Une partie d’entre elles profitent de la mondialisation, mais d’autres en souffrent. Le véritable défi pour le populisme de gauche, c’est de réussir à rassembler les deux. Et ça, Jean-Luc Mélenchon l’a très bien compris en s’emparant du thème de l’écologie, un sujet qui affecte tout le monde.”


  • fred fred 10 avril 10:19
    M. Asselineau à fait toute sa carrière chez ceux qu’il dénonce ?
    Bizarre ce mec..copain des Tiberi et de Sarkozy !

    • Leonard Leonard 10 avril 10:28

      @fred

      Ils sortent quasiment tous de l’ENA (dont Asselineau a été vice major) et il a doublé ces études par HEC. (Je crois pas que beaucoup de présidentiable est ce double cursus...)

      Et oui, il a bien commencé quelque part... Et il l’assume il me semble...


    • files_walQer files_walQer 10 avril 10:29

      @fred

      Tout le monde peut évoluer.

      Dans sa jeunesse il était pro Union Européenne et lors de sa carrière comme haut fonctionnaire pour quelques homme politiques de sensibilité différentes il a été amené à voir les choses différemment et il a créer un parti politique.

      Il l’a fait par conviction et amour de son pays, son niveau de compétence lui permettait de gagner beaucoup d’argent en faisant autre chose.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 10:30

      @fred
      Tellement copain avec Sarkozy qu’il a été placardisé par Sarkozy !
      Contrairement à l’ UMP , au PS et au FN, Asselineau na aucune casserole judiciaire et un casier judiciaire vierge. Il va falloir que vous trouviez autre chose...


    • foufouille foufouille 10 avril 10:36

      @fred
      meuh non c’est pas bizarre car upr = bien et le reste = mal.
      par exemple HEC = bien et anti système mais uniquement si achlino le fait. pour les autres, c’est pas une école anti système mais libérale car les autres = mal.
      la pensée UPR est siiimmmple.


    • Leonard Leonard 10 avril 10:39

      @foufouille

      Alors foufouille c’est quoi le cursus pour etre un homme politique correct et honnête a tes yeux ?

      (Surtout que c’est le cursus qui fait la mentalité de la personne c’est bien évident !)

    • fred fred 10 avril 10:43
      @Fifi Brind_acier....Prenez une loupe pour voir qu’en fait, il a cautionné les avatars de ses copains..désolé il n’est pas blanc blanc..on ne sort pas des « camaraderies contre nature » sans y laisser des plumes, et avoir un casier vierge est très loin d’être le césame pour bonne conduite..prenez Fillon comme exemple (il y en a d’autres)
      Il est le « GOUROU » de sa nouvelle secte qui profite de la connerie des gens qui adhèrent à son mouvement !
      Pognon qu’en tu nous tiens...

    • Descartes Descartes 10 avril 10:44

      @fred
      Mélenchon traînait avec Mitterrand, vous savez, la francisque...

      argument nul


    • Leonard Leonard 10 avril 10:46

      @fred

      C’est vrai que quand on a un patrimoine de 1.5 millions d’euros...

      On court derrière l’argent en faisant des conférences gratuites à travers la France pour essayer d’éveiller les consciences...

      C’est d’une logique implacable !!!!


    • files_walQer files_walQer 10 avril 10:52

      @fred 


      l’UPR n’est pas une secte.Ecoutez M. Asselineau à ce sujet :



    • foufouille foufouille 10 avril 10:58

      @Leonard
      « On court derrière l’argent en faisant des conférences gratuites à travers la France pour essayer d’éveiller les consciences... »
      surtout payé par l’IGF grâce à sarkozy.


    • Leonard Leonard 10 avril 11:18

      @foufouille

      Tu sais certains sont payés et demande 100000 € par conférence... mais bon cela doit t’échapper bien évidemment ...


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 11:31

      @Leonard
      HEC + ENA on en a un « très compétent » en service  smiley

      Sacré référence !...vous auriez peut-être du vous abstenir Non ?
      bisous

    • Descartes Descartes 10 avril 11:42

      @jmdest62
      tu parles de celui pour qui Mélenchon a appelé à voter en 2012 ?
      bisous


    • Leonard Leonard 10 avril 11:44

      @jmdest62

      Et il a fini combien Fanfan ?
      Vice Major c’est ça ?

      Enfin bref voter Merduchon !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 12:13

      @foufouille
      Vous voterez Poutou, au moins vous aurez un inculte, c’est mieux, non ? Pauvre Poutou, qui ne sait même pas que l’immunité parlementaire est un acquis démocratique, justement pour que les élus ouvriers ne soient pas harcelés par les gouvernements .. ..
      « Poutou, le rebelle dont la bourgeoisie raffole ! »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 12:20

      @fred
      Il n’a rien cautionné du tout ! Il n’était encarté nulle part ! S’il a rejoint les Gaullistes historiques pendant 2 ans, c’est qu’ils ont eu des velléités de sortir de l UE. Ils étaient bien les seuls, vu que toute la classe politique, était pro-européenne. Quand il a vu qu’ils n’en feraient rien, il est parti et a créé l’ UPR !


      Vous feriez mieux de vous demander pourquoi « les souverainistes », FN, Dupont Aignan, et Mélenchon n’ont pas utilisé le modèle de rassemblement CNR pour sortir de l’ UE ? Peut-être que l’indépendance et la souveraineté de la France n’est pas leur priorité ?

    • famigori famigori 10 avril 12:30

      @jmdest62
      un type qui représente les pauvres et qui est millionaire, par contre ça ne vous choque pas ?

      au moins FA ne prétend pas être autre chose :)

    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 12:38

      @ fred

      Essaie de te documenter : Cohérent avec ce qu’il représente aujourd’hui, Asselineau a rejoint un temps les souverainistes (RPF) et s’en est séparé du fait que Pasqua ne voulait pas jouer le souverainisme décomplexé jusqu’au bout, voulant rester loyal et fidèle avec le RPR.

      (plus sobrement, Pasqua demeurait prisonnier du clivage droite/gauche tandis qu’Asselineau voyait la question de la souveraineté comme transcendant ce clivage).


    • JL JL 10 avril 12:47

      @famigori
       

       
       Demandez vous pourquoi les pauvres ne votent pas massivement pour Poutou.
       
       Pfff !

    • fred fred 10 avril 12:58
      @Leonard....Combien de vrais travailleurs ont...un patrimoine de 1.5 millions d’euros... ?
      Un sacré pécule !

    • rocla+ rocla+ 10 avril 13:19

      @fred


      Il suffit de posséder quelques  maisons à 500 000 euros . 



      Et pour posséder quelques maisons à 500 000 mille euros , il suffit de se sortir 
      le doigt du cul . 

      C ’est à laportée de n’ importe quel couillon ....avec cerveau  qui fonctionne . 

      On est pas obligé d’ être un vrai travailleur , chair à canon  de théories imbéciles . 

    • JL JL 10 avril 13:39

      @rocla+
       

       pour une fois je suis d’accord avec vous.

    • famigori famigori 10 avril 13:41

      @JL
      Peut-être parce que Poutou est un guignol sans consistance ?


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 13:48

      @Descartes @léonard

      j’savais que vous auriez apprécié la comparaison.
      De rien ! c’est cadeau
      bisous

    • malitourne malitourne 10 avril 13:54

      @jmdest62
      Sinon, toi qui aimes faire des bisous, tu comptes faire des bisous à tous les polonais pour qu’il se rallie à l’UE de Jean-Luc ?


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:16

      @malitourne

      bisous

    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:24

      @Fifi Brind_acier
      Sinon ! au niveau des adhérents UPR...j’ai l’impression que la courbe se tasse Non ?

      bisous

    • doctorix doctorix 10 avril 14:28

      @foufouille
      Mélenchon est juste un prof d’histoire.

      Un prof d’histoire qui capitalise 2,5 millions d’euros, après un parcours de député, c’est plutôt suspect.
      On comprend mieux quand on sait qu’il s’est « trompé » 108 fois dans ses votes au parlement européen.
      A mon avis, chaque « erreur » rapporte au bas mot mot 10 à 20.000 euros.
      Et là, on comprend comment on atteint 2,5 millions d’euros de capital.
      Il touche aussi 36.000 euros chaque mois au travers de fonctions qu’il n’exerce pas.Lisez bien ce qui suit : vous comprendrez combien cet homme modeste a le souci de défendre les ouvriers :

    • malitourne malitourne 10 avril 14:33

      @jmdest62
      lol ! Faire un bisou à un militant UPR ça ne marche pas. On est trop « juridique » que veux-tu !


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:35

      @files_walQer
      « ...l’UPR n’est pas une secte .Ecoutez M. Asselineau à ce sujet ... »

      Un gourou qui démontre que sa secte n’est pas une secte.... .
      zavez pas qqchose de plus probant ?
      bisous


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:37

      @malitourne
      bisous qd même


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:43

      @doctorix

      Du très haut niveau vos références ! .......j’aime bien celle-ci aussi :
      bisous

    • malitourne malitourne 10 avril 14:44

      @jmdest62
      C’est mignon ! Mais si par malheur Mélenchon était élu à la place d’Asselineau, je vous demanderai de limiter vos marques de tendresse à une poignée de main respectueuse. Si vous êtes en manque de câlins, allez voir Gorg par exemple, il est en grande détresse affective.


    • malitourne malitourne 10 avril 14:47

      @jmdest62
      A vous la charge de la preuve... Non non pas de bisous jm, ça suffit


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:49

      @Fifi Brind_acier
      «  il a été placardisé par Sarkozy ! »
      c’est donc ça ! cette odeur de naphtaline dans ses meetings  smiley

      bisous

    • PiXels PiXels 10 avril 14:49

      @JL


       rocla+
      « Et pour posséder quelques maisons à 500 000 mille euros , il suffit de se sortir 
      le doigt du cul . »

      JL
      « pour une fois je suis d’accord avec vous. »

       ??????????!!!


      Bon, en-même temps j’admets que je ne peux pas comprendre.

      Contrairement à Rocla, j’ai jamais eu pour passe-temps de me mettre les doigts dans le cul ! 
      (soit dit en passant, je t’explique pas le goût qu devait avoir son pain smiley [ c’est histoire de faire « un bon mot », car je n’ai pas pour habitude de faire des procès d’intention et je suis convaincu que son pain était super !] )

      Du coup j’ai pas pu avoir l’idée de les en sortir !

      C’est probablement pour ça que je n’ai pas trois baraques à 500 000€ !

      Par contre j’ai bossé dur toute ma vie... 
      J’ai même, ce qui devrait « faire plaisir » au boulanger, créé cinq « entreprises » (dont deux en tant qu’associé de SARL.)

      J’en déduis, si j’en crois ce génie des temps modernes (et d’AV) dont le niveau intellectuel renvoie la pensée et les écrits d’ Aristote, Socrate, Pascal, Rousseau, Nietzsche, etc. à celui de vulgaires bavardages de concierges.... 
      ...soit que je ne suis pas « n’importe quel couillon »... soit que mon cerveau nécessite une petite révision !




    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:53

      @malitourne
      Bon ! c’est dommage


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 14:57

      @PiXels
      Enfin cher ami !!!!!...le bonheur c’est si simple

      @+

    • doctorix doctorix 10 avril 15:04

      @PiXels
      Mais merde, JL... Vous pouvez faire des posts de 32 lignes à chaque fois, mais qu’au moins ce soit pour dire quelque chose !

      Agoravox n’est pas un canapé de psychiâtre !
      On n’est pas payés pour vous subir sans contrepartie...

    • doctorix doctorix 10 avril 15:09

      @jmdest62
      Du très haut niveau vos références !


      C’est très américain, de contester la façon dont l’info est connue plutôt que l’info elle-même.
      Julien Assange et la mère Clinton en sont un bon exemple.

    • Descartes Descartes 10 avril 15:46

      @jmdest62
      moi je savais que tu répondrais à côté.
      bisous, pov’ type


    • jmdest62 jmdest62 10 avril 16:29

      @PiXels
       « dont le niveau intellectuel renvoie la pensée et les écrits d’ Aristote, Socrate, Pascal, Rousseau, Nietzsche, etc. à celui de vulgaires bavardages de concierges.... »
      p’tain ...vous avez oublié Asslino......y vont pas vous le pardonner.  smiley

      @+

    • jmdest62 jmdest62 10 avril 16:34

      @doctorix
      « C’est très américain, »

      Ah bon ! vous trouvez que j’ai un accent 
      bisous

    • foufouille foufouille 10 avril 17:29

      @Fifi Brind_acier
      poutou ne s’est pas goinfré que je saches !


    • foufouille foufouille 10 avril 17:40

      @doctorix
      ptdr tellement tu hyper nul !!!!!!!
      c’est un hoax d’extrême droite ou UMP.
      je lui ai reproché par larbin intterposé d’avoir des amis louches, ne pas admettre qu’il a été franc mac, ne pas savoir pour les bilderberg, ne pas vouloir donné le vrai montant de ses indemnités mais depuis il verse une partie de son salaire à son parti. tout cela est légal.
      évites aussi la connerie sur sa fille.


    • gimo 10 avril 18:41

      @malitourne

      L’article 50 vise en réalité à engluer dans des procédures juridiques interminables et incompréhensibles pour la majorité de la population, les États qui voudraient sortir de l’UE.

      Sortir vite en créant un état de fait

      Charles de Gaulle, dans C’était de Gaulle, tome 2, d’Alain Peyrefitte, écrit que « C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu au cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça ». Nous sommes entièrement d’accord avec cette remarque frappée au coin du bon sens.

      La sortie de la France de l’Union européenne ne se fera surtout pas au moyen de l’article 50 du traité de Lisbonne. Pour sortir, la France invoquera les articles 61 et 62 de la Convention de Vienne du 23 mai 1969 sur le droit des traités. Ces articles décrivent le droit de retrait d’un traité international par un État, au motif notamment d’un « changement fondamental de circonstances ».

      La sortie de l’Union européenne devra être rapide et unilatérale, autrement dit la France décidera, seule, de sortir. Son geste, à n’en pas douter, provoquera une réaction en chaîne souhaitable, incitant les peuples des autres pays à se mobiliser pour retrouver leur liberté.

      La sortie de l’Union européenne s’accompagnera d’un référendum pour réviser la Constitution française afin d’en éliminer tous les articles qui placent le droit français sous la tutelle du droit communautaire européen, particulièrement ceux contenus dans le titre XV intitulé « De l’Union européenne ».

      La tragédie grecque démontre qu’aucune négociation n’est possible avec les représentants de l’Union européenne. Ses dignitaires ont dit à plusieurs reprises que les pays membres de la zone euro y étaient pour toujours. Il faut donc éviter la moindre naïveté et préparer dès à présent nos concitoyens à des épreuves qui ne pourront pas être « sereines ». L’angélisme, le juridisme, la naïveté, réels ou simulés, constituent une très grave faute politique.

      La voie juridique de l’article 50, ce miroir aux alouettes, est une impasse politique aux conséquences désastreuses.


      En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/09/sortir-de-lunion-europeenne-par-larticle-50-et-si-cetait-un-leurre/#wXKSGJIuMGAZc0ef.99


    • foufouille foufouille 10 avril 18:47

      @PiXels
      rocla a hérité de son papa qui était médecin.
      il lui a aussi payé sa boulangerie qu’il a coulé.
       :->


    • rocla+ rocla+ 10 avril 18:53

      @foufouille


      Le mange-merde que tu es  ne peut  se consoler  de son état  que dans la diffamation 
      et la rumeur infondée .

      Toutes les sous-merdes dans ton genre font  comme cela .  . 

      Ceux qui se ressemblent s’ assemblent . 

      Bien bonne soirée  Monsieur  le mange-merde  .

    • rocla+ rocla+ 10 avril 18:56

      @PiXels


      Ben oui cher Monsieur Pixel , 

      Il y en a qui en parlent  , du pognon , et d’ autres qui en ont .

      Je ne parle pas de moi là , mais des gens qui réussissent .

      Mais c’ est très bien d’ essayer  , continuez ,...... smiley

    • PiXels PiXels 10 avril 19:24

      @jmdest62
      .

      .

      Ouais JL, j’avais remarqué qu’il ne se contente d’attendre que je le siffle ou de se sentir missionné pour courir à la rescousse de ses condisciples en détresse pour venir couler ses bronzes (1) sous mes commentaires !

      Comme je « ne lui adresse plus la parole » depuis pas mal de temps je pourrais naïvement croire (2) que ma conversation lui manque, bien qu’il affirme... qu’elle « fait chier » (1

      Je ne sors pas de la « cuisine à Jupiter » mais je ne pense pas trahir une modestie à laquelle je suis attaché (et dont certains se sentent « déchaînés ») en pensant que mes commentaires ne sont pas les plus creux de ce qu’on peut lire sur ce site.

      Mais le bon docteur n’est plus à un paradoxe près :

      quand on fait court c’est qu’on est incapable d’argumenter.
      Quand on essaie de faire dans la précision... on fait pour lui dans... «  le bavardage (2) qui n’intéresse PERSONNE »

      Car non seulement seuls les adeptes ont COMPRIS « la parole divine » mais eux seuls sont désormais capables d’intéresser !
      (LA TOILE ENTIÈRE avec leur combat pour faire accepter à tous leur « vérité révélée »)

      Quant au sens de l’humour (je le trouvais plutôt drôle le coup des « doigts du cul »)

      1 - 2 (ceci expliquant peut être cela !)

      L’avantage cette fois est que, trahi par la haine qu’il voue aujourd’hui à quiconque ne vénère pas son idole, et qui transpire de ses pores en laissant se déverser d’immenses flaques de vomi sur ce site, ... il a enfin laissé échapper la triste vérité

      « On n’est pas payés pour vous subir sans contrepartie... »
      Pour pouvoir mener tranquilous votre campagne propagandiste peut-être ?

       et vous laisser tenter de contaminer avec votre prosélytisme les « nouveaux venus » (à qui vous vous êtes adressé directement pas plus tard qu’avant-hier) à coups de mensonges, de manipulations, de rumeurs récupérées dans des fosses sceptiques, de calomnies, etc. 
      Et puis les féliciter comme ici (ce serait à mourir de rire si ça ne donnait pas envie de vomir)

      « @lahuge79
      Bienvenue à toi sur ce site.

      Trois bonnes interventions de ta part, qui montrent qu’Asselineau fait naître des vocations à la liberté, et de l’enthousiasme. »



      Pour ceux qui ont envie de rigoler un bon coup, (ou de constater les ravages que peut provoquer « la pensée assélinienne » sur un cerveau a priori normal et plutôt « bien plein ») je conseille de cliquer sur le pseudo doctorix pour vous « régaler » de ses commentaires aussi « modérés » qu’ « avisés », 100% objectifs et particulièrement « intéressants » !
      Une LEÇON d’humanisme !



    • JL JL 10 avril 19:50

      @PiXels
       

       pourquoi avez vous tronqué le texte de rocla ? Est-ce que vous savez ce que je pense ? Non, puisque cette citation déforme le sens de mon approbation.
       
       Plus exactement, je trouve minables les attaques contre Mélenchon, ses revenus, son patrimoine.
       
       J’ai trouvé que l’intervention de rocla remettait les pendules à l’heure.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 19:57

      @fred
      Cela prouve qu’il sait gérer son argent, il n’avait pas de fortune personnelle, puisqu’il a emprunté.
      On ne peut pas en dire autant de la gestion financière du FN ou de l’ UMP qui sont largement en déficit. Mais qui prétendent tous qu’ils vont bien gérer la France !

      L’UPR n’a pas un euro de dette, aucun Parti politique ne peut en dire autant !


    • PiXels PiXels 10 avril 20:11

      @rocla+
      .

      .
      Je souhaitais seulement, mais vous l’avez probablement compris, relativiser vos propos.

      Pour ce qui concerne votre invitation à « continuer », je ne voudrais pas me voir reprocher l’étalage de ma vie privée et/ou de ma situation personnelle.

      Ce n’est pas dans mon tempérament et certains dans la période actuelle « parfument » l’atmosphère de ce site d’effluves particulièrement nauséabondes (à force de fouiller dans les poubelles et de racler les fosses septiques...ce qui devait arriver arrivât !)

      Je me contenterai donc de vous répondre que la prochaine entreprise dans laquelle il serait peut-être judicieux que j’ (je m’) investisse serait une officine de Pompes Funèbres.

      Dans une autre vie peut-être ?
      Bon je suis un agnostique indécrottable.

      Mais quitte à me choisir une religion.. j’essaierai d’en privilégier une qui me promet de revenir sur terre
      ( le pile ou face paradis/ enfer.. très peu pour moi .. surtout que compte tenu d’une vie légèrement « dissolue », c’est un pari à 15 contre 1 !)
      Et tant pis si je reviens avec un museau et 2 grandes oreilles et qu’on me reproche de ne pas boire quand je n’ai pas soif. smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 20:21

      @fred
      Vous confondez une carrière de Haut fonctionnaire avec une carrière politique, ce qui montre votre méconnaissance des Institutions de la France .


      Les Hauts fonctionnaires sont nommés à vie et sont au service de l’ Etat, quels que soient les Présidents et les Ministres.

      Asselineau a exactement le même cursus que Philippot : ENA, HEC et Inspecteur des Finances . Pourquoi ne dites vous rien sur Philippot ?

    • PiXels PiXels 10 avril 20:32

      @JL
      .

      .
      «  pourquoi avez vous tronqué le texte de rocla ? Est-ce que vous savez ce que je pense ? Non, puisque cette citation déforme le sens de mon approbation. »

      Rassurez-vous JL ce n’est pas votre bonne foi que je remets en cause.

      Mais ça me permet de relever un des principaux reproches que me fait doctorix.

      Mes coms sont longs ... OK

      Mais c’est parce que j’ai appris (parfois à mes dépens) que « le diable se niche dans les détails »
      J’ai conscience que « le format » s’y prête mal mais je ne peux plus me contenter de la « pensée SMS »
      Parce que je sais sur quels « quiproquos » elle débouche le plus souvent.
      Quiproquos qui se transforment rapidement en querelles (pour rester gentil)

      Quand vous écrivez, « je suis d’accord » sans préciser sur quels points vous l’êtes et ceux sur lesquels vous ne l’êtes pas, vous ouvrez la porte aux « incompréhensions ».

      Je ne vous le reproche pas et encore une fois, je vous lis suffisamment assidûment et attentivement pour ne pas avoir le moindre doute sur le fond de votre pensée.
      Et comme j’ai également appris à « lire entre les lignes », j’avais bien compris ce que vous vouliez dire.

      Mais votre commentaire m’a offert l’opportunité de « rebondir » sur l’interprétation que certains lecteurs qui ne vous connaissent pas auraient pu faire de votre commentaire.

      Et je comprends parfaitement que tout le monde ne ressente pas ce besoin de « précision »

      Qui m’est suffisamment reproché.

      Bonne soirée.



    • PiXels PiXels 10 avril 20:53

      @Fifi Brind_acier
      .

      .
      Je ne réagis, un peu au hasad que sur un commentaire sur mille (environ) des asséliniens tant vous êtes devenus caricaturaux !

      Bon, c’est tombé sur celui-là !

      « ce qui montre votre méconnaissance des Institutions de la France . » 

      Est-ce qu’un jour vous (ou votre leader « charismatique » [toujours interdit de rigoler]) comprendrez que la morgue, la suffisance, la condescendance, le mépris (vous en voulez d’autres).. ça ne peut générer que, au mieux la moquerie, au pire la haine (en fait non, pour certains, des coups de pieds au cul et des coups de poings dans la gueule si vous étiez en face.. mais je précise que je ne suis pas favorable au « pire » [si vous avez des doutes pensez à la farine gaspillée pour.... et à la gifle à Valls)



      « Asselineau a exactement le même cursus que Philippot : ENA, HEC ... »

      Et accessoirement que (un parmi tant d’autres) Hollande... What else ?

    • JL JL 10 avril 20:54

      @PiXels
       

       merci de ces précisions. Vous avez raison, je devrais parler moins et mieux cadrer mes commentaires.
       
       Bonne soirée à vous également.
       
       
       
       

    • rocla+ rocla+ 10 avril 21:02

      @PiXels


       smiley  Pas de soucis  , la vie est un peu con , c’ est à nous de l’ être un peu moins ....

    • PiXels PiXels 10 avril 21:25

      @PiXels
      .

      .
      Ne vous excusez pas JL !
      C’est devenu la norme.

      Si je n’avais pas eu la « chance » (ou la malchance) de vivre ce que j’ai vécu (et d’apprendre ce que j’ai appris) je ne pondrais pas des commentaires aussi longs dont je comprends que certains les considèrent TROP argumentés (ou trop ..bavards ?.. pour citer ..THE doctor).

    • PiXels PiXels 10 avril 21:34

      @rocla+
      .

      « Pas de soucis , la vie est un peu con , c’ est à nous de l’ être un peu moins .... »

      J’ai peur que la partie ne soit pas gagnée !

      Y a ceux qui comprennent qu’on peut ne pas être d’accord mais se respecter (quitte à se « titiller intellectuellement » (ou sur le ton de l’humour)

      Et puis d’ autres qui pensent être « guidés » par une « lumière divine » !

      Bonne soirée



    • doctorix doctorix 10 avril 22:52

      @PiXels et JL


      Vous êtes dans la diarrhée verbale et l’autosatisfaction.
      On n’est pas loin du cholera et du narcissisme.
      Mais vos notes sont déplorables.
      Vous devriez en tirer quelques conclusions quant à vos capacités à convaincre, et à la qualité de votre argumentaire.
      Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

    • JL JL 10 avril 22:57

      @doctorix
       

       oui, moi aussi j’aime bien vos commentaires.

    • jmdest62 jmdest62 11 avril 09:00

      @PiXels
      « je ne pondrais pas des commentaires aussi longs »

      Avez vous remarqué que ce sont les mêmes qui trouvent vos commentaires trop longs et qui nous préconisent de visionner les conférences de Assholino qui durent+ de 3heures en général. ?......
      On est plus à un paradoxe près !
      @+


    • jmdest62 jmdest62 11 avril 09:08

      @doctorix
      « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément. »

      Comment un homme de votre niveau stratosphérique peut-il faire une telle erreur ?
      la citation exacte c’est : « arrivent aisément » (Boileau)
      Un p’tit début de colique verbale peut-être ?  smiley
      bisous

    • PiXels PiXels 11 avril 14:27

      @jmdest62
      .

      .
      Le pire c’est que cette citation ne correspond même pas à ce qu’il souhaite « énoncer » (la preuve qu’il doit y avoir un sacré boxon dans sa tête).

      Les mots peuvent « arriver » aisément à l’auteur d’un bouquin de 800 pages qui « conçoit bien » ce qu’il souhaite exprimer.

      La longueur du texte n’a aucun rapport.

      Mais ce monsieur se permet de donner des leçons à tout le monde ... et ça bien évidemment ça, c’est particulièrement intéressant  !






    • jmdest62 jmdest62 11 avril 17:00

      @PiXels

      Salut
      « et ça bien évidemment ça, c’est particulièrement intéressant  ! »
      Ah bon ! en quoi ?
      @+


    • PiXels PiXels 11 avril 19:29

      @jmdest62

      .
      .
      Ce guignol s’est tellement fait retourner le cerveau par le gourou qu’il s’est autoproclamé distributeur en chef de bons et de mauvais point.
      Il décide de ce qui est intéressant et de ce qui ne l’est pas, non pas de SON point de vue mais de façon générale.

      Je sais que je suis loin d’être le seul à qui il a fait ce genre de « compliment » :
       « vos commentaires n’intéressent PERSONNE » (souvent, c’est un peu plus « cru »)

      Plus amusant encore : il se réfère (en plus mensongèrement) aux notes attribuées aux commentaires pour « valider » ses « jugements » (quand on sait de quoi est capable la meute des « trolls upristes » on comprend l’objectivité du bonhomme)

      Malheureusement ce n’est pas l’unique facette d’un comportement devenu complètement « totalitaire » (pour éviter de dire fasciste)

    • jmdest62 jmdest62 12 avril 08:31

      @PiXels

      Salut
      OK !
       J’ai observé la même chose mais je trouve les saillies de ce « Carabin » et de ses acolytes plus amusantes qu’intéressantes .
      Amusantes par ce qu’elles ont de « mécanique » .....il suffit de présenter un hameçon et ça mord à tous les coups.
      En ce moment j’obtiens un bon rendement ...deux ou trois mots choisis et aussitôt , en réponse, un laius de 20 à 30 lignes ou 3 à 4 UPRistes qui me tombent dessus avec évidemment les insultes , approximations , mensonges , calomnies etc...qui vont bien et ça m’amuse beaucoup .
      J’ai conservé ce p’tit coté « enfant rebelle » qui aime bien em..der le « parent normatif ». smiley
      bonne journée
      @+

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 10:43

    L’UE est un Empire construit par les anglo saxons à partir de 1948 et du Congrès de la Haye, avec la participation active de Mitterrand qui a rejoint les Américains, plutôt que de s’associer au PCF et aux Gaullistes, qui étaient opposés à la construction européenne.


    Un Empire est un rassemblement de pays, soit par la guerre, soit par la propagande et le mensonge, ce qui a été le cas pour l’ UE : « L’Europe, c’est la paix et la prospérité », toussa, toussa ... « Le rêve européen » n’existe que dans l’imagination fertile des euronouilles !

    L’Europe a été faite sans les peuples, et contre les peuples.
    « L’Europe, la mise en place d’une dictature »

    Quant au couple franco allemand, il s’agit d’un mythe à l’usage des gogos français.

Réagir