samedi 8 juillet 2017 - par Laurent Herblay

Monsanto, perturbateurs endocriniens : l’UE, c’est laisser faire les chimistes

Alors même que la pétition pour l’interdiction du glyphosate vient de passer le cap du million de signataires, qui imposera à l’UE un examen, les eurocrates continuent de défendre les intérêts des multinationales de la chimie. Coup sur coup, une réglementation très laxiste des perturbateurs endocriniens a été adoptée et la commission vient de réautoriser le maîs MON810 de Monsanto

 
Ne pas écouter les alertes, laisser faire les affaires…
 
 
 
 


21 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 juillet 2017 09:37

    Monsieur Hulot reste étrangement silencieux sur ce dossier.


    • La mouche du coche La mouche du coche 8 juillet 2017 10:03

       Hahaha  les mougeons barragistes super fiers de ne pas avoir voter Le Pen et qui se plaignent maintenant de notre nouveau président. C’est à mourir de rire ! vous êtes trop con, les gars ! Vous méritez ce qui vous arrive 


    • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 2017 11:09

      @Jeussey de Sourcesûre 


      Monsieur Hulot reste étrangement silencieux sur ce dossier.

      Il s’occupe et c’est plus urgent car c’est pour 2040 de l’interdiction des voitures a essence et gas-oil....

      D’ailleurs pas un mot sur les centaines de milliers de camions qui circulent chaque jour en France,
      pas un mot sur les dizaines de milliers de bateaux qui accostent ou quittent nos ports quotidiennement .
      Pas un mot sur tout les véhicules de l’armée camions, 4x4, chars qui polluent a outrance,
      Pas un mot sur tout les engins du BTP qui puent a des km a la ronde ...
      Et tout les avions et hélicoptères qui remplissent le ciel ..... 

      Ha ils auront une dérogation, un droit de polluer comme les grandes entreprises et ce seront donc une fois de plus les citoyens de base qui se serreront la ceinture pour acheter une voiture nucléaire pardon électrique alors que l’on est déjà obligé d’acheter des KW a l’étranger 

      qu’est ce que c’est que ce ministre de l’écologie qui s’en prend qu’aux voitures alors qu’elles ne représentent qu’un faible % de pollution ....

      il sort d’ou ce clown ? encore un qui nous prend pour des cons et qui ne cherche qu’a faire payer ceux qui sont au bord de la misère , Hulot dans ses déplacement a plus pollué la planète qu’une grande ville en hiver et ça vient donner des directives ......

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 juillet 2017 11:23

      @zygzornifle
      pas un mot sur le trafic aérien de Roissy, un des plus gros du monde


      pas un mot sur les falcons qui font le trajet Paris- Le Touquet pour que Brigitte puisse voter avec Emmanuel.

      Remarquez bien qu’ils sont allés au bureau de vote en vélo, parcequ’il n’y avait pas disoloir sur le tarmac.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 juillet 2017 11:29

      @zygzornifle

      tiens, au fait, on n’entend plus parler du projet de Notre-Dame-des-Landes

    • HELIOS HELIOS 8 juillet 2017 11:41

      @zygzornifle


      L’objectif du gouvernement n’est pas de diminuer la pollution mais de changer le mode de proprieté de l’automobile. En proposant un renouvellement du parc(pour de l’electrique) sous la contrainte, ces dictateurs a la pensée unique et tordue veulent que les citoyens deviennent des locataires.
      Il y a, comme pour la sécu, un enorme gateau pour ceux qui en seront les proprietaires -on verra les Bolloré et autres Arnaud créer des societés pour cela-… le prix des vehicules va virtuellement flamber alors que leur leur cout de construction diminue d’au moins 50% ..

      Hulot n’est pas un ecologiste, surtout depuis son entrée au gouvernement, si tant est qu’il le fut un jour.
      C’est un simple activiste de la loi du plus fort.
      La vie de tous les jours, et le besoin legitime de liberté des citoyens, il s’en tape completement, il sait lui, qu’il aura toujours une voiture, un train ou un avion pour aller où il veut, payé par le portefeuille de ceux qui ne sont rien.


    • wesson wesson 8 juillet 2017 14:43

      @La mouche du coche


      C’est un mauvais procès que vous faite. 

      Si déjà on sent bien que la cause de la nature n’est qu’un affichage pour la république en laisse, elle était carrément absente du programme de la PME Le Pen. 

      donc, à priori absolument rien ne permettait de distinguer entre ces 2 programmes là. Peut-être que M. Hulot aurait également été ministre de l’environnement sous un gouvernement FN, dont on voit très bien maintenant à l’assemblée les convergences avec le mouvement du président !

    • wesson wesson 8 juillet 2017 15:15

      @Jeussey de Sourcesûre
      NDDL est probablement le prix payé par Macron pour s’acheter un beau ministre. 



      C’était de toute manière devenu un bâton merdeux, et personne de la Macronie du 1er cercle n’y avait un intérêt dedans. Le projet était donc déjà très mal.

      Après, Hulot est clairement en train de bouffer son chapeau, et prends des positions radicalement différentes de celles qui étaient les siennes il y a simplement 3 ou 4 mois. Exemple précis : le CETA. 
      Aujourd’hui, il est d’accord, moyennant « une prise en compte des enjeux environnementaux dans les accord internationaux » (une magnifique langue de bois pour dire que on ne fera rien). Alors que en Mars 2017 (donc il y a 4 mois), là il était franchement contre « si ces traités sont votés [...], ils mettront à bas les normes environnementales et sociales ». On ne saurait opérer un retournement plus parfait.

      Bref, Hulot va perdre assez rapidement toute crédibilité, en premier auprès de sa propre fondation qui commence déjà à trouver la plaisanterie bien saumâtre. 

    • François Vesin François Vesin 8 juillet 2017 15:34

      @Jeussey de Sourcesûre
       Complément d’info au sujet de monsieur Hulot :


    • Jean Pierre 8 juillet 2017 20:11

      @La mouche du coche
      Vous avez mal étudié les résultats des élections. Macron est le président le plus mal élu de la 5 ème république. En fait son élection c’est 16% du corps électoral. Vous amalgamez dans vos insultes les 84 % qui n’ont pas voté Macron.


    • La mouche du coche La mouche du coche 8 juillet 2017 20:23

      @wesson
      Je suis d’accord que MLP ne nous assurait pas le changement, mais avec elle, il y en avait au moins la possibilité, ce qui ne sera jamais le cas du président retenu. Mon commentaire est un appel à la vigilance des commentateurs.


    • baldis30 8 juillet 2017 21:53

      @Jeussey de Sourcesûre
      bonsoir

      Pourriez-vous d’une main piloter un avion et de l’autre consulter les différents services de l’Etat pour vous faire une opinion : vous ne pouvez le faire ... et lui il lui faut les deux mais pour piloter l’avion ....


    • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 2017 22:17

      @HELIOS
      mais de changer le mode de propriété de l’automobile.... 


      En plus je mettrai ma main a couper d’EDF obligera l’installation d’un autre compteur électrique a abonnement avec un branchement spécial incompatible avec une prise normale et une tarification qui permettra au gouvernement de récupérer l’équivalent des taxes sur les hydrocarbures ce qui fera que le plein de jus sera équivalent du plein de super , je suis sur que c’est déjà chiffré et dans leurs cartons .....

    • goc goc 9 juillet 2017 00:20

      @zygzornifle
      pas un mot sur les dizaines de milliers de bateaux qui accostent ou quittent nos ports quotidiennement .
      il parait que les bateaux sont largement pire que les voitures

      http://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm

      http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html


    • HELIOS HELIOS 9 juillet 2017 02:30

      @zygzornifle.. et pour Sarcastelle 17:15


      La taxe sur les hydrocarbures reste un problème. Les français ont eu legitimement peur, avec les portiques a eccotaxe, que ceux-ci servent a controler les déplacements privés et donc a faire payer.

      Il est helas d’autresmethodes, comme le passage au controle technique annuel pour le « relevé » du compteur -kilometrique ou electrique- et faire payer (avec surement different taux et forfaits).

      Le compteur EDF différentié a beaucoup moins de chance car on peut toujours detourner les petits electrons de leur destination, ils n’ont pas de nom, de numero, de masse et se pretent a tous les outrages !.. et pensez a ceux qui génère leur electricité sans passer par un fournisseur... sauf si cela devient interdit, comme la distillation.

      Quand a la conformité des vehicules, autonomes ou pas, elle est déjà fortement encadrée. L’Europe exige déjà un controle annuel, mais il est fort probable qu’une veritable verification dans un centre « agrée » sera obligatoire a une periodicité beaucoup plus courte. En clair, ce n’est absolument pas la technique mais plutot la taxation qui fera srtir le loup du bois et obliger les proprietaire a passer assez souvent a la « conformité ». cela pourra même devenir penible, un service que pourrait offrir les constructeur par le pret d’une voiture de courtoisie.

    • zygzornifle zygzornifle 9 juillet 2017 08:05

      @HELIOS


      servent a contrôler les déplacements privés et donc a faire payer .....

      Pour cela que le gouvernement aimerai la mort du chèque et des espèces, tout contrôler via les banques a partir de la CB ....


  • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 2017 10:53

    Les enveloppes de pognon données par les labos ont du tomber comme les confettis pour Carnaval ..... Faudrait passer devant les caméras tout ce beau monde au sérum de vérité Penthotal pour qu’ils avouent tout et ensuite on les balance en Afghanistan dans les montagnes avec du jambon plein des poches ..... 


  • canard 54 canard 54 8 juillet 2017 14:10

    Vous l’avez voulu l’Europe avec Macron maintenant démmerdez vous avec les pleurnichards ce n’est que le début du bal....


    • wesson wesson 8 juillet 2017 14:44

      @canard 54
      ah ça c’est clair que on n’as même pas attaqué la 1ère danse !


    • Jean Pierre 8 juillet 2017 22:35

      @canard 54
      Les Français ont voté en majorité non au traité Européen et Macron n’a été élu qu’avec 16% du corps électoral. Donc non, nous n’avons pas voulu l’Europe avec Macron.


    • canard 54 canard 54 11 juillet 2017 22:58

      @Jean Pierre. Bonjour ;


      Fallait voter un candidat anti Europe et non un candidat qui avait déjà participé à un gvt de nulles et par lequel on pouvait savoir de quoi il était capable style Fillon, Macron etc lécheurs de derrière européen en attente d’un renvois d"ascenseur des costumés de Bruxelles

Réagir