vendredi 2 juin 2017 - par Bernard Dugué

Bonne décision de Trump sur le climat malgré une justification inacceptable ?

Mon avis ne sera pas entendu ou alors moqué mais peut importe. La philosophie ne cherche qu’une seule chose, la vérité. Il faut entendre à travers ce qui se dit. Pro-vocation, incitation à parler (voce, voix). Trump a pro-voqué les élites signataires de la Cop-21 et les médias de masse.

Réaction de Nicolas Hulot. La décision de Trump est un contresens historique. Bon, il paraît qu’il y a un sens de l’Histoire et qu’il doit être suivi. Chaque fois qu’un sens de l’Histoire a été imposé, les sociétés se sont soumises à des impératifs idéologiques totalitaires. La transition énergétique représente l’équivalent du matérialisme historique au temps du marxisme. L’Histoire a une direction qu’il faut accomplir. Lutte des classes, dictature du prolétariat et justice humaine universelle dans l’équité prolétarienne.

Je transpose au climat. Le matérialisme historique est remplacé par le réchauffement climatique. La lutte des classes par la transition énergétique. Le royaume de l’équité prolétarienne par la justice climatique. N’entend-on pas à longueur de journées les intellectuels verts parler de justice climatique ? Ce concept n’a aucun sens. Tous unis dans la serre protégée du grand parc humain !

Le matérialisme historique était justifié entre autre par une lecture orientée de l’Histoire et un sens déterminé. L’histoire du climat se focalise sur les cent dernières années en mettant en corrélation les rejets industriels de gaz carbonique et le réchauffement de la planète. Quelques glaçons fondent depuis la banquise et le thermomètre cérébral des climatologues et des médias monte soudainement. On oublie que le Groenland n’était pas recouvert de glace lorsqu’il fut découvert vers l’an mil par les vikings. Groenland signifie pays vert. En l’an mil, il n’y avait pas d’industrie utilisant massivement les énergies fossiles. Tout au plus quelques forges disséminées et autres feux de cheminée sur une planète comptant bien moins d’un milliard d’âmes.

Dans la novlangue de la transition énergétique, on a pu entendre Pascal Canfin déclarer que la décision de Trump est mauvaise car elle va accélérer le dérèglement climatique. Cette notion de dérèglement climatique est une absurdité du point de vue scientifique. Le propre du climat est de ne pas être réglé. De plus, il dépend de facteurs incontrôlables comme l’activité du soleil. Seconde absurdité, elle aussi scientifique, celle de considérer le gaz carbonique comme polluant. C’est une contre vérité. Le gaz carbonique est un élément essentiel à la vie, il est inséré dans la carbosynthèse par les végétaux (systèmes vivants autotrophes) qui sont à l’origine de la chaîne alimentaire ayant permis l’évolution des espèces.

La transition énergétique nourrit ainsi une idéologie totalitaire comme l’Occident en a connue il y a cent ans. La Cop-21 est l’équivalent d’une internationale, non pas prolétarienne mais climatique. La transition énergétique devrait être justifiée par l’économie et le fait qu’il faut envisager une réduction des ressources en énergies fossiles. La Cop-21 raconte que le réchauffement sera limité à 2 degrés si les règles sont respectées. Mais le caractère calculatoire du climat est un non sens scientifique. Les intellectuels verts du Giec nous servent les mêmes lubies que les intellectuels rouges nous promettant il y a un siècle l’âge de l’humanité prolétarienne réconciliée. Par ailleurs, cet usage de la novlangue climatique n’est pas sans rappeler la destruction du sens des mots sous le troisième reich. Il n’y a pas de dérèglement climatique et le gaz carbonique n’est pas un polluant !

La décision de Trump n’est pas si mauvaise car elle permet de sonder les vérités sur l’idéologie verte totalitaire. Mais les justifications ne sont pas recevables. Dire les Etats-Unis d’abord et le monde passera après est d’une goujaterie diplomatique évidente. Restent les considérations techniques. L’Europe et la Chine restent dans la transition énergétique. C’est peut-être un bon choix économique et technologique mais certainement pas la voie vers le salut planétaire.

On l’aura compris, je me désolidarise de tous les intellectuels verts, les Morin, Hulot, Gore et autre Rabhi, comme en d’autres temps Galilée s’était désolidarisé des docteurs de l’Eglise. Si je suis en marche, c’est vers la vérité. J’invite Macron à me rejoindre avec un clin d’œil facétieux.



184 réactions


  • bernard29 bernard29 2 juin 2017 11:25
    « Dire les Etats-Unis d’abord et le monde passera après est d’une goujaterie diplomatique évidente. »

    Au moins serez-vous donc d’accord avec le message de Macron aux Américains : « Make our planet great again », car même de votre point de vue l’interpellation de Macron garde tout son sens

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 juin 2017 11:33

      @bernard29

      La planète ne sera grande que si l’humanité s’élève à la hauteur philosophique pour justifier le sens de son existence sur terre ! Modestement parlant, je pense que Macron a besoin de grands penseurs pour être renseigné sur les questions de sens.


    • Francis, agnotologue JL 2 juin 2017 11:46

      @Bernard Dugué
       

       ’’Modestement parlant, je pense que Macron a besoin de grands penseurs pour être renseigné sur les questions de sens.’’
       
      Modestement ! C’est de l’humour ? De la provocation, peut-être...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 juin 2017 18:06

      @Bernard Dugué


      La composante anthropique du rechauffement climatique est evidemment bien secondaire, mais vous comme moi savons que la controverse actuelle vise à justifier des orientations économiques. Que Trump revienne d’Arabie en soutenant le pàtrole est normal, puisqu’en bon négociateur il a a obtenu 300 milliards de dollars de contrats pour le faire.... On inventera en temps opportun une excuse pour le prochain changement d’orientation... qui dépendra totalement du fric à faire. 

      N,B Je suis bien d’accord avec vous sur la nécessité d’un nouveau sens pour une humanité qui s’est piégée dans une poursuite exclusive de l’acquisition et de la possession au moment ou l’enrichissement qu’a permis le progres technique rend cette poursuite triviale.

      PJCA




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2017 18:47

      @Bernard Dugué
      Vous vous faites des illusions, Macron est là pour faire plaisir aux patrons des multinationales, si nombreux à financer la COP 21 !


      Ils étaient là pour une seule chose : le prix du carbone !

      « Les patrons et le climat : les activistes c’est nous ! »


    • izarn izarn 2 juin 2017 19:46

      @bernard29
      Macron est bon pour dire des conneries...


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 juin 2017 21:14

      @Bernard Dugué
      La planète ne sera grande que si l’humanité s’élève à la hauteur philosophique pour justifier le sens de son existence sur terre !
      Et si tout le monde freine des quatre fers pour que cette humanité reste dans le marigot, on n’est pas arrivés !!
      Modestement parlant, je pense que Macron a besoin de grands penseurs pour être renseigné sur les questions de sens.
      Ce qui sous-entends que ce n’est pas le cas...

      Seriez-vous un utilisateur de ce site :

      www.lepipotron.com

      Parce qu’en fait, si l’on considère que de pédaler plus vite avec des pignons à développement réduit ne fera pas avancer le cycliste dans des conditions plus efficaces sur un tapis roulant de training, il vaut mieux utiliser un développement plus grand en diminuant les mouvements des jambes. Et encore, je parle d’appareil de training, j’aurais aussi pu évoquer le plat de choucroute, l’efficacité s’avèrerait identique, sinon meilleure...
      Bon, je retourne à mes escargots.
      Ils mettent un temps fou à rentrer au bercail avec ces chaleurs...  smiley


    • Garibaldi2 3 juin 2017 03:30

      @Bernard Dugué

      S’il n’y avait pas de calotte glaciaire au Groenland avant l’an mil, il faudra que le grand penseur Dugué le signale à Wikipedia, lequel indique que pour le Groenland ’’La calotte s’est formée il y a 4,1 millions d’années, durant le Pliocène’’.

      Quant à vos propos sur la lutte des classes, ils me semblent totalement infirmés par la situation économique de 99% de la population.

      Le jour où vous trouverez un sens à la présence de l’humanité sur terre, merci de passer le bonjour à Dieu de ma part !


    • bernard29 bernard29 3 juin 2017 09:54
      @izarn

      « Macron est bon pour dire des conneries... » Mais si ça vous fait plaisir de le dire, il ne faut pas vous gêner, ça n’a aucune importance.

    • Alice Alice 3 juin 2017 21:08

      @Garibaldi2
       

      Peut-être y avait-il une calotte glacière au Groënland il y a 4 millions d’années.

       

      Mais une chose est sûre : en l’an 800, le Groënland était libre de glace et les Vikings ont pu s’y installer et y faire de l’élevage ; il s’est à nouveau recouvert de glace plus tard.


    • Alice Alice 4 juin 2017 14:10

      @Bernard Dugué

      Je me demande à quoi tient le choix du « best-of » de la semaine.

       

      Cet article n’y est pas alors qu’il a eu plus de 2000 lecteurs et plus de 200 commentaires et qu’il est classé 5e des articles les plus lus.

      Il n’est même plus dans "édition précédente classée par : audience"

       

      Dans le « best-of » de la semaine, classé par audience, il y a des articles ayant eu entre 600 et 1000 lecteurs seulement : avez-vous une explication ? Peut-être votre article n’est-il pas climatiquement correct ?


    • armand 4 juin 2017 17:30

      @Alice
      la note obtenue par l’article compte aussi....


    • Garibaldi2 6 juin 2017 07:21

      @Alice

      Ce n’est pas parce qu’il y a eu l’embellie climatique de l’Optimum Climatique Médiéval dans cette région que le Groênland a vu fondre la totalité de ses glaciers terrestres pour laisser pousser les pâquerettes. Le climat n’est pas stable au fil du temps, les climatologues le savent parfaitement, y compris ceux du GIEC.


    • Garibaldi2 7 juin 2017 01:17

      @Garibaldi2

      Et pour tordre définitivement le coup au mythe du Groënland ’’station balnéaire’’ : https://www.les-crises.fr/le-mythe-du-groenland-vert/


  • Francis, agnotologue JL 2 juin 2017 11:29

    Voilà encore un article qui va faire chuter les actions carbone ! 

     
    Heureusement que Barack ne lâche rien.
     
     smiley

  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 juin 2017 11:32

    Que l’économie vert soit un business n’est pas une découvert pas plus le fait que l’écologisme prêché par les ayatollahs bobos soit une perversion de la préoccupation légitime de l’environnement. Mais la position de Trump ne porte pas sur ces aspects-là. Il suffit d’entendre ce qu’il dit.. L’argument principal est : ça coût cher, nous on paie pas ! C’est de la pure démagogie, un des éléments de la position protectionniste qui veut faire croire aux électeurs défavorisés de l’écurie Trump que l’isolationnisme sauvera l’économie américaine alors que le niveau de vie des américains les plus riches repose sur l’exploitation de la main-d’oeuvre chinoise et le suprématie du dollar. En fait, il tire contre son propre camp et les mondialiste néocons ne vont pas tarder à le lui faire payer.

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 juin 2017 11:35

      @Jeussey de Sourcesûre

      Et c’est bien pour cela que j’ai dit que la décision est sage ou bonne mais que les justifications ne sont pas acceptables. J’aurais préféré une décision prise avec des arguments scientifiques et philosophiques solides


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 juin 2017 11:39

      @Bernard Dugué

      « des arguments scientifiques et philosophiques solides »

      ce n’est vraiment pas la tasse de thé de cet éléphant (républicain) à qui on a confié les clés d’un magasin de porcelaine !

    • François Vesin François Vesin 2 juin 2017 14:07

      @Bernard Dugué


      ...en voilà quelques uns - des faits avérés - qui valident votre approche :


      (comme quoi la prise de conscience du réel tel qu’il a lieu n’est pas remplaçable
      par la production d’idées et/ou de concepts fallacieux comme vous le donniez à
      penser dans votre article sur « le temps des crétins » ) 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2017 18:56

      @Jeussey de Sourcesûre
      Non, ce que dit Trump, c’est que les emplois doivent revenir aux USA.
      L’Arabie Saoudite, il s’en fout, ce qui l’intéresse c’est leur argent pour reconstruire les infrastructures du pays qui partent en barigoule ! Les ponts, les voies ferrées ont dans un état lamentable.


      Trump a sur les bras 102 millions de sans emploi, il a d’autres chats à fouetter que s’occuper des préoccupations des bobos anti carbone !

      Pour une fois qu’un Président tient ses promesses de campagne... , les nôtres feraient bien aussi de se préoccuper de réindustrialiser la France et de créer des emplois !


    • izarn izarn 2 juin 2017 19:51

      @Jeussey de Sourcesûre
      Trump veut relancer l’industrie du charbon...
      La COP21 c’était tout bon pour le gaz de schiste, grace à un pétrole à cout élevè....
      Avec un barril à cout bas, c’est le charbon qui devient rentable...
      CQFD.
      Pas si con, Trump ?
      OK ?

      Alors vous les écolos vous etes de pauvres andouilles à croire les politicards !
       smiley

      Macron veut du réalisme ?
      Je vais lui en donner !
       smiley


    • izarn izarn 2 juin 2017 20:38

      @Jeussey de Sourcesûre
      Oui, mais Trump est au moins franc....
      C’est ça qui scandalise. Tous les autres faisaient pareil, avec des discours ultra pipeau pour amadouer le couillon écolo. Le pire : Obama !!

      Trump a dit que c’était le pire président US.
      Je suis entièrement d’accord avec lui.


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 2 juin 2017 11:40

    Bizarrement,
    la reaction de Trump sur le climat fait la une alors meme que la terre connait des cycles, que le sujet est complexe et que les moyens d’action et d’obtenir des resultats sont pour le moins aleatoires, au minimum tres complexes.

    Dans le meme temps, la decision de la CEE de ne pas legiferer sur les perturbateurs endocriniens, fait juste une breve, alors que les moyens d’action sont simplissimes.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 juin 2017 11:43

      @Jeff Parrot

      « ... alors que les moyens d’action sont simplissimes »

      ... et les conséquences de causes à effets aavérés, comme pour le Round-Up sur lequel l’UE n’a toujours pas pris la seule position souhaitable : l’interdiction.

    • izarn izarn 2 juin 2017 19:58

      @Jeff Parrot
      Les COP c’est de la putasserie au service d’intérets industriels...
      C’est tout ce que je peux répondre à ; pourquoi l’UE se fiche des pertubateurs endocriniens....
      T’as tout compris !
      Dois encore en plus t’expliquer ?
      J’ai adoré Chavez :
      « Si le climat était une banque, vous l’auriez déjà sauvé ! »
      Tout est dit !


  • Orageux / Maxim Orageux 2 juin 2017 12:09

    Pour une fois, je suis d’accord avec Dugué , pour faire court, le climat se fait tout seul suivant le rayonnement solaire par rapport à l’inclinaison axiale de la terre ...

    Mais comme il faut trouver du fric par n’importe quel moyen, on a eu cette idée lumineuse, le climat....

    Rien qu’à entendre les gourous et spécialistes alarmistes autoproclamés , ça fait tristement sourire, parce qu’ils ne prennent que des postures ...voir Ségolène Royal en défenderesse acharnée, ça relève plus d’une comédie dramatique que d’un discours convaincant ..

    Hulot ce producteur télé qui se déplace force hélicoptères et camions et logistique sur des territoires vierges et qui donne des leçons en plus ???

    Et alors le clou du spectacle ..Macron 1er en prêcheur fustigeant Trump ( qui doit bien se marrer ) et le sommant presque au nom d’ l’humanité toute entière de revenir sur sa décision au nom de l’avenir de nos enfants !!!!

    Et on en a pour 5 ans du Macron !!! mieux qu’au « théâtre ce soir » ...manque plus que l’amant dans le placard !!!


    • Orageux / Maxim Orageux 2 juin 2017 14:46

      @Leonard

      Rien ne le prouve, à moins que vous en ayez vous même les moyens de me le démontrer de façon plausible .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2017 19:11

      @Leonard
      Le climat a toujours varié, il est impossible d’attribuer le réchauffement du Moyen Age à l’industrie et au pétrole ?! Mais si vous avez une explication, je suis preneur ...

      Le CO2, comme le dit Dugué, est recyclé par la végétation.


      D’ailleurs, à l’échelle géologique, il y a rarement eu si peu de CO2 dans l’atmosphère.

      Les écolos feraient bien de s’occuper des vraies pollutions : celles des océans, des rivières, des nappes phréatiques, la pollution dans la malbouffe, les pollutions pharmaceutiques ... , et les pollutions des esprits par les médias presstitués !


      Tout ce machin du GIEC a démarré en GB, Tchatcher a financé le GIEC pour se débarrasser du puissant syndicat des mineurs, et remplacer le charbon par le nucléaire. Elle a financé le GIEC pour qu’ils démontrent par n’importe quel moyen, que le charbon polluait.

      Puis les patrons de multinationales ont réussi à faire coter le CO2 en Bourse, leur seul intérêt à la COP21 a été la fixation du prix du carbone !
      « Le business du CO2 ou le droit à polluer »

    • izarn izarn 2 juin 2017 20:20

      @Orageux
      Vous voulez dire l’amante...Il serait temps pour Macron de séduire le tendron...
       smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 juin 2017 21:30

      @Leonard. Sens-toi complètement libre d’exhiber tes diplômes et tes travaux en physique de l’atmosphère, en physique du rayonnement, en océanographie, en physiologie végétale, en pédologie, en paléoclimatologie, en vulcanologie, en géochimie, ... 


      L’escroquerie carbocentriste à l’échelle planétaire, tu es pour. 
      Il est vrai que tu es ignare en tout. L’idiot utile, totalement crédule. 

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 juin 2017 21:43

      @Leonard. Tu as déjà oublié que sans dioxyde de carbone dans l’air et dans l’eau, il n’y a plus de photosynthèse ? Que pour 98 % des espèces terrestres, nous ne sommes qu’au tiers de l’optimum photosynthétique ? Tu te laisses bobarder par des escrocs, ils te présentent une tragique pénurie en dioxyde de carbone atmosphérique, pour un dangereux excès, et toi, plus c’est gros, plus tu gobes.

      Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs

      http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986






      https://en.wikipedia.org/wiki/Climatic_Research_Unit

      « Initial sponsors included British Petroleum, the Nuffield Foundation and Royal Dutch Shell The Rockefeller Foundation was another early benefactor »

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 juin 2017 22:02

      @Leonard. « fdp » ? Franco de port ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 juin 2017 22:42

      @Leonard. Sens-toi libre de traduire ton « Besoin d’équilibre Co2 plante pour photosynthèse fdp... » en français normal, expérimentalement vérifiable ou falsifiable. Comme si tu étais un adulte, disposant d’un cerveau entre les deux oreilles.

      N’oublie pas de nous expliquer ce que le cobalt, et une hypothétique molécule dicobalt viennent faire dans l’affaire. Ou alors c’est que tu as rêvé ta molécule dicobalt cette nuit ?

    • quid damned quid damned 3 juin 2017 02:19

      @Leonard

      Bonsoir,

      j’espère n’allez-vous pas m’insulter, mais j’ose émettre une opinion quelque peu divergente de la votre.

      Je suis tout à fait conscient que les activités humaines sont catastrophiques pour la nature.
      La pollution est un véritable fléau, nous défigurons, intoxiquons et dénaturons l’environnement.
      Nous devons impérativement changer nos comportements.

      Mais avez-vous remarqué que le discours des politique c’est  : modifier notre façon de produire, tout en misant encore et toujours sur de la croissance ?
      Vous ne percevez pas le foutage de gueule ?
      Il défendent becs et ongles l’écologie tant que c’est bon pour l’économie et la taxation.
      Honnêtement, vous pensez que des types comme Fabius en ont cure des émissions de dioxyde de carbone ?

      Je ne sais pas si c’est encore le cas mais il y a peu on observait une augmentation de l’albédo des autres planètes du système solaire provoquée par une augmentation de l’activité solaire.

      Or jusqu’à maintenant, je pense ne pas être le seul, j’ai soigneusement évité de me rendre sur Vénus ou Mars en bagnole pour y faire du barbecue.
      Comment expliquez-vous le réchauffement sur ces planètes avec des gaz à effet de serre, dont l’homme serait responsable qui plus est ?

      Je suis extrêmement sensible au problème écologique, Si on baisse nos consommations, CO2 compris, j’en serai très content soyez en certain, mais la fable de l’humain responsable du dérèglement (d’ailleurs, ils ne disent plus réchauffement ...) climatique, je gobe pas. Le climat n’a cessé de varier au cours du temps, bien avant que nous maîtrisions le feu.

      Je pense que le CO2 le plus dangereux est encore celui qui émane de la fumisterie.

      Alors maintenant, s’il vous chante de m’insulter alors que j’essaie d’attirer votre attention sur certains faits, grand bien vous fasse.

      Écologiquement votre.


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 08:35

      @quid damned. Toi au moins, on est sûrs que tu ne cultives pas de plantes. Une tel niveau d’ignorance et de crédulité carbocentrique...


    • quid damned quid damned 3 juin 2017 09:51

      @JC_Lavau

      Pouvez-vous développer ?

      je ne vois pas en quoi je suis carbocentrique ?

      Je sais que les plantes ont besoin de CO2 pour la photosynthèse.

      Je pense que les émissions de CO2 naturelles surpassent les productions humaines.

      Je cultives des plantes, des légumes des fruits et le doute.

      En terme de crédulité j’ai ceci à répondre :

      Parmi ceux qui défendent la thèse réchauffiste d’origine humaine on en trouve qui dénoncent la sape de nos services de soins.
      Donc nos chers gouvernements veulent nous protéger du réchauffement d’un côté et détruisent nos services de santé de l’autre.

      Vous ne voyez pas comme un paradoxe ? Leur seule motivation est le profit et le pouvoir.

      Ce n’est pas parce qu’une des mâchoires d’un étau est orné de jolies fleurs qu’il ne faut pas s’en dégager.

      Ceci étant je suis totalement pour que les activités humaines soient les moins polluantes et les plus raisonnées possibles.


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 11:52

      @quid damned. Rappelle nous : ça fonctionne avec quoi déjà, la photosynthèse ?


      Pour 98 % des espèces terrestres, rappelle-nous à quelle teneur sera atteint l’optimum photosynthétique. Dans les serres bien contrôlées, on injecte justement du dioxyde de carbone pour s’en approcher.

    • quid damned quid damned 3 juin 2017 12:44

      @JC_Lavau

      Je n’ai jamais dit le contraire.


    • quid damned quid damned 3 juin 2017 13:20

      @JC_Lavau

      Il semble qu’il y ait un malentendu, me reprocheriez-vous d’aller dans votre sens ?

      Pour être plus clair, je pense que la thèse réchauffiste « carbocentrée » pour citer votre expression est une fumisterie ?

      N’est-ce pas votre point de vue ?

      Me suis-je mal exprimé ?

      Ou alors je n’ai rien compris à vos propos ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 14:51

      @quid damned. Dans ce Quaternaire où il y a des glaciations, nous sommes toujours dans la pénurie tragique en dioxyde de carbone atmosphérique.
      C’est vrai qu’au plus fort des dernières glaciations, ça a été pire encore, aussi bas que 0,2 % de CO_2 dans l’air. Les plantes ont réagi en ouvrant à mort leurs stomates, au risque d’une fragilité accrue d’autant aux périodes de sécheresse.

      L’optimum photosynthétique pour 98 % des espèces terrestres sera à 1,2 % de CO_2 atmosphérique. Seuls les cactées, l’ananas, le maïs, le sorgho, certains millets, et la canne à sucre se contentent de la pénurie actuelle, à condition que l’ensoleillement soit suffisant.

      Donc NON, réduire quelque émission de CO_2 ne sera JAMAIS bon pour la nature. Il y a d’anciens cratères en Afrique où le CO_2 sourd, et où la végétation est particulièrement luxuriante, ce qui en fait des pièges mortels pour les animaux que ça attire.

      Le temps que les gogos gobent les carabistouilles de ces carabistouilleurs professionnels, est autant de temps de cerveaux indisponible pour les problèmes réels.


    • pipiou 3 juin 2017 15:28

      @JC_Lavau

      «  la pénurie tragique en dioxyde de carbone »

      Tous les jours des petits pois meurent de carence en dioxyde de carbone smiley  smiley  smiley

      Rien que pour ce genre de marade ça vaut le coup de venir sur Agoravox.
      Par contre pour les discussions sérieuses sur le climat c’est pas ici.


    • quid damned quid damned 3 juin 2017 15:46

      @JC_Lavau

      Je n’ai pas dit que nous devions réduire nos émissions de CO2,

      J’essayais d’expliquer à Léonard que les autres planètes du système solaire se réchauffent aussi malgré une totale absence d’émission de CO2 de notre part sur celles-ci.

      Je pense cependant que nous ne devons pas polluer.
      Or souvent nos émissions de CO2 sont accompagnées de pollutions dangereuses pour l’environnement et la santé. (Les diesels par exemple)

      Je ne prône pas non plus une production volontaire à tout va de CO2 même s’il n’est pas lié à d’autres polluants.
      Nous n’en produirions de toute façon pas autant que la nature elle-même.

      Pensez-vous a contrario, et c’est une vraie question, que nous soyons responsable d’un déficit de CO2 ?

      Nous avons tendance à nous comporter comme des apprentis sorciers.


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 19:22

      @quid damned. En ce Quaternaire où nous traversons un bras galactique mineur, il y a des glaciations, et entre les glaciations, des calottes polaires. Episode très très minoritaire dans l’histoire de la Terre.


      C’est la dernière glaciation, de Würm, qui est la fautive. Doit-on la pendre ?

    • Alice Alice 3 juin 2017 21:01

      @JC_Lavau
       

      Je pense que vous vous êtes trompé de cible en attaquant quid damned  : lisez son premier post (3 juin 02:19), il est tout à fait en accord avec vous.

       

      Vos posts auraient dû être adressés à un autre commentateur de ce fil.


    • quid damned quid damned 3 juin 2017 22:18

      @Alice

      Merci !

      J’ai cru un moment avoir perdu la raison.
      Pour la défense de JC_Lavau, je reconnais être parfois abscons et verbeux.


    • quid damned quid damned 3 juin 2017 22:20

      @JC_Lavau

      La guillotine c’est plus radical.


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 2 juin 2017 12:16

    Au delà des considérations techniques pour une fois assez justes de Bernard Dugué, cette décision de Trump est avant tout un camouflet choc, une bonne baffe au néo-con.ducatore que les français ont paraît-il choisi de mettre au pouvoir en France. Les Accords de Paris ont été zappés par les USA aussitôt Macron élu ! 


     smiley

    ’’ We don’t care about Paris & le new président Macron ! ’’

    A dit Trump, qui a eu toute fois la décence d’attendre d’être rentré au Pays pour annoncer la nouvelle, à suivre les prochaines décisions de Poutine qui ; comme Trump a soutenu lui aussi la concurrente de l’actuel président et ne s’est pas gêné pour le lui rappeler à Versailles.

    Pour paraphraser rakoto à l’envers ; Macron, ou la nouvelle honte d’être français !


     smiley

     

    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 15:35

      @Piere CHALORY

      La grande manipulation des médias est de placer toujours tout acte politique sur le plan de la morale et de l’affectif. Derrière cette COP 21 et la soi-disante sauvegarde de la planète se cachent des enjeux mondialistes et financiers. Et la France d’Hanouna gobe cette tyrannie médiatique émotionnelle comme du petit lait. 

      Désespérant...

    • izarn izarn 2 juin 2017 20:27

      @Piere CHALORY
      Je crois que Poutine a dit : « Nous n’avons aucune leçon à donner à Trump »...
       smiley
      Poutine est un homme diplomate et aimable ! Voire un sage.
       smiley
      Que Macron en prenne de la graine !


  • Orageux / Maxim Orageux 2 juin 2017 12:43

    Et c’est pas fini avec Macrounounet à sa maman chérie , il n’est là que depuis Mai dernier ....je pense que nous allons vivre un quinquennat des plus palpitants .....

    Planquez vos Pel, vos placements et Epargnes , vos maigres actions ......c’est un conseil avisé ....


  • Trelawney 2 juin 2017 12:53

    Pour résumer :

    la terre se réchauffe et c’est une évidence
    les gaz à effet de serre et notamment le carbone en serait la cause : peut être que oui ou que non on n’en sait scientifiquement rien à l’heure qu’il est.
    l’activité de l’homme serait une des causes du réchauffement climatique : probablement que oui et dans quelle mesure : on n’en sait rien. mais l’urbanisme, la désertification font parties des causes avérées de ce réchauffement
    A aujourd’hui le réchauffement climatique serait une calamité pour la planète : bien sur que non elle est assez solide pour y faire face
    A aujourd’hui le réchauffement climatique serait une calamité pour les humains qui y habitent : bien sur que oui car nous sommes actuellement 7 milliards et prochainement 10 et que nous occupons des zones sensibles au bouleversement climatique (estuaires, littoral etc)

    face à cette problématique, la COP21 définit des bases pour « essayer » de réduire le réchauffement climatique de 2°C et financer les pays pauvres pour limiter le plus possible les catastrophes économiques et humaines dues à ce bouleversement climatique.
    Même si a mon sens la réductions de gaz à effet de serre est une mauvaise réponse à ce phénomène (le reboisement des zones désertiques aurait été plus opportun), les accords de la COP21 marquent une avancée dans le domaine de la solidarité mondiale.

    Ne pas ratifier ce genre d’accord (Trump sera le seul avec la Syrie et le Nicaragua, même la Corée du Nord a signé) prouve la volonté de s’isoler du reste du monde et est un non sens économique.
    Il ne faut pas oublier que si les différentes réunions sur le climat n’avaient pas vu le jour, des sociétés comme Tesla n’auraient jamais existé

    En conclusion : Trump peut continuer à produire du charbon et du pétrole de schiste, peut refuser de financer les pays pauvres à hauteur de 3 milliards de $, ça ne regarde que lui. Des pays comme la Chine, l’UE ne vont pas se gêner pour le remplacer et s’ils sont assez malin lui piquer les dividendes d’une nouvelle société économique sans énergie fossile.

    D’un point de vue politique, les USA viennent de démontrer qu’ils ne sont plus aux commandes des nations. Des pays (France, Russie, Chine) ont de suite saisi l’opportunité de le remplacer aux commandes de l’appareil

    Les USA sont devenus le vieux monde !

    • PommesFrites PommesFrites 2 juin 2017 16:35

      @Trelawney
      Je souhaite faire remarquer que le réchauffement est un problème indirect pour l’humain.
      En effet le corps humain est l’un des seuls capable de thermorégulation, maintenant une température constante et garantissant des réactions chimiques d’un même ordre de grandeur.
      Le problème vient du fait qu’une grande partie des autres espèces dont nous dépendons ne sont pas capable d’être indépendantes de la température, ce qui nous menace donc par extension.


    • amiaplacidus amiaplacidus 2 juin 2017 17:00

      @PommesFrites qui dit :« En effet le corps humain est l’un des seuls capable de thermorégulation, ».

      Et les mammifères, les oiseaux, en fait tous les animaux à sang chaud, ils font comment ?

      Essayez de réfléchir avant de dire n’importe quoi.


    • Xenozoid 2 juin 2017 18:29

      @amiaplacidus

      l’homme est le seul qui transpire sur tout le corps,ça aide,donc pas seuleument de la bouche et des pieds,en endurance,l’homme est top

    • Xenozoid 2 juin 2017 18:33

      @Xenozoid

      si il a de la bouffe et de l’eau

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 juin 2017 21:54

      @Trelawney. Que tu n’en saches rien, est évident. Mais tu n’as pas les moyens de contraindre un scientifique à résider à ton niveau d’ignorance.


      Que les escrocs carbocentristes disposent de moyens médiatiques monstrueux, ne réalise pas le miracle d’en faire de vertueux scientifiques.
      Quels sont tes mobiles pour être aussi crédule au profit des escrocs ?

    • alinea alinea 2 juin 2017 22:06

      @Xenozoid
      Oui ! Le cheval arabe est bien meilleur, qui ne transpire pas ! c’est le champion de l’endurance.
      Quant au réchauffement,je ne sais pas mais je ne crois pas à l’activité humaine.
      Seulement si vous trouvez correct de saccager les fonds marins, les coraux, la faune pour trouver du pétrole à cinq ou dix kilomètres sous fond, si vous trouvez correct de vous habiller made in china, si vous pensez que faire des trous partout pour trois cuillères de gaz de schistes, si vous aimez le spectacle des embouteillages de voitures individuelles avec un seul gus dedans, si vous êtes heureux des autoroutes, du goudron, de la gabegie énergétique, si vous pensez que réfléchir au renouvelable, penser frugalité et décroissance est une connerie, alors, propagandez le pétrole, les délocalisations, le saccage de ce qui reste de Nature, l’agriculture motorisée et mono, et arborez avec arrogance votre bonheur de vivre dans ce monde néo ultra libéral si moderne et si excitant.
      Sinon, tolérez l’appellation « dérèglement climatique », qui nous enjoint de faire gaffe à tout ça.


    • Xenozoid 2 juin 2017 22:54

      @alinea


      sur ce,je m’en vais,bonne chance

    • alinea alinea 2 juin 2017 23:18

      @Xenozoid
      Moi aussi ; bonne chance à toi ; bon heur


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juin 2017 03:17

      @Trelawney

      Non trump a raison. si on ne prendd pas le pb par le bon bout cad la reduction drastique des naissances, on aura beau bricoler ce que l on veut, la plznetr est un espace dit « fini ». Alors si nous ne nous décidons pas, autant finir en beauté, c est pad ce genre de bricolages qui sauvera quoi que ce soit


  • kalagan75 2 juin 2017 13:07

    « Cette notion de dérèglement climatique est une absurdité du point de vue scientifique » ...

    pour quelqu’un se disant scientifique... nous ne sommes plus en l’an 1000, période chaude en Europe, où l’homme n’interférait pas sur le climat. Maintenant, c’est la fuite en avant qu’il faut essayer de maîtriser et de limiter ( on pourrait paraphraser Sapin décrivant les chiffres du chômage avec son ralentissement de la hausse ) même si les décisions de la cop21 ne sont que de la poudre aux yeux.

    • PommesFrites PommesFrites 2 juin 2017 16:31

      @kalagan75
      « ne sont que de la poudre aux yeux » de Perlimpinpin.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2017 19:26

      @kalagan75
      Et pourquoi le Moyen Age un connu réchauffement important ? On le sait grâce aux monastères, qui tenaient un compte précis des dates des semailles, des moissons, des vendanges etc. Pourquoi ce réchauffement au Moyen Age ? Les pets des moines, peut-être ??


      Grâce aux carottages, on connaît maintenant les variations du climat dans le temps. Et il y a toujours eu des variations du climat ! Mais impossible d’avoir une explication plausible de la part des écolos sur les variations avant l’ère industrielle ..., silence radio.


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 15:09

      @Fifi Brind_acier. Les pets d’Eraste sont encore plus nocifs. Et les pets de madame Oclès plus menaçants.


    • pipiou 3 juin 2017 15:39

      @Fifi Brind_acier

      Donc grâce à la qualité des moissons en Europe on connait au dixième de degré près la température moyenne sur tout le globe.

      Ah ben c’était pas la peine d’installer des sondes de température un peu partout dans le monde ; sont vraiment très cons ces scientifiques, suffisait de demander à Mme Fifi.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 juin 2017 20:44

      @Fifi Brind_acier

      Vous n’Urlez pas ??? smiley

      Tout n’est donc pas perdu ^^ smiley


    • phan 3 juin 2017 14:36

      @bouffon(s) du roi

      @Fifi Brind_acier

      Vous n’Urlez pas ???

      Attendez qu’elle soit un petit peu réchauffée avec le syndrome d’urler ! ^^
      Lorsqu’une femme n’urle plus, peut être elle ne simule plus ! ^^


  • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 14:23

    Trump démonte l’imposture de cet accord de Paris en expliquant que si c’était réellement appliqué çà permettrait de réduire de seulement 0,2 dégrès le réchauffement climatique au bout de 100 ans .Mais surtout çà couterait des milliers d’emplois américains et des milliards de dollards aux contribuables américains .

    Millards qui seraient redistribués aux chinois qui ,eux, pourraient développer leurs industries , méme les plus polluantes , sans contraintes , le tout avec l’argent des américains .

    Bravo ; ça fait du bien de voir un président qui défend d’abord son pays et son peuple et qui tient ses promesses et qui pense a son peuple. 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 juin 2017 14:50

      @Louve de France
      Millards qui seraient redistribués aux chinois qui ,eux, pourraient développer leurs industries , méme les plus polluantes , sans contraintes , le tout avec l’argent des américains .

      À ceci près que, pour ce qui concerne les Chinois, qui sont en train de s’étouffer eux-mêmes avec leurs fumées, ils ont bien conscience qu’il y a tout de même un problème et qu’ils n’ont pas trop le choix.


    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 15:28

      @Olivier Perriet


      Parce que vous y croyez a cet accord climatique ? Les taxes vous seraient insoutenables, vous, pauvres CON-tribuable, alors remerciez Trump. A moins que vous ne soyez un milliardaire de BP... Dois-je vous rappeler que BP, le plus gros pollueur de la planète, est signataire de cet accord ? Cherchez l’erreur

      Allons, faisons un peu d’humour : considérant que l’augmentation du taux de carbone dépend de la croissance démographique et de la déforestation, les pays sous-développés devraient être taxés au profit des pays développés qui limitent leur population. smiley

      Oh qu’elle est vilaine la louve !

      Félicitations a Trump ! Nous sommes nombreux derrière lui, cet homme est en train de mener une guerre contre l’état profond et les lobbies, c’est une excellente nouvelle pour l’humanité. 

    • versus75 2 juin 2017 20:09

      @Louve de France

      Trump, permettez moi de le dire, n’est pas capable de soulever une seule imposture dans ce traité, il n’a pas le niveau, connait mal ses dossiers, s’en fout même royalement. Alors, dire qu’il tient ses promesses oui, mais ce sont des promesses cons, donc ça ne change rien. 

    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 20:46

      @versus75

      Macron est un pro-mondialiste anti-Trump. Le reste c’est du vent. La France et l’écologie ? MDR, laissez moi rire ! Entasser des déchets nucléaires depuis 50 ans comme le fait la France et faire la morale à d’autres pays au niveau de l’écologie, c’est de l’arrogance pure ! Sinon, les fleurs bourgeonnent comme chaque année et tout va bien. 

      Par contre, le premier danger qui nous menace est la surpopulation de peuples incapables (pour x raisons) de subvenir à leurs besoins qui viennent ensuite chez nous sous le statut de « réfugiés ». 

      Le premier geste indispensable avant tout le reste est de réguler ces populations et d’être responsable face a une natalité exponentielle et incontrôlable du tiers monde. Il faudra bien en parler un jour de ce problème.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 juin 2017 20:50

      @Louve de France

      « Macron est un pro-mondialiste anti-Trump »

       smiley
      Une autre, une autre ^^


    • versus75 2 juin 2017 21:03

      @Louve de France

      Si vous voulez moins de migrants à l’avenir, alors vous devriez être d’accord avec les accords de Paris qui entendent lutter - et pas sûr que ça suffise hélàs - contre le réchauffement climatique et les futurs réfugiés climatiques de la planète. 

      A vous entendre également, le tiers monde est un univers sauvage où hommes et femmes, tels des animaux, copulent sans ménagement. 

      Macron n’est certainement pas un écolo parfait, mais c’est toujours mieux que Trump qui est pro nucléaire, charbon, OGM, chiste, pétrole, et j’en passe. 

    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 21:30

      @versus75



      Je ne m’attarderai pas sur le taux de fécondation en Afrique, les données sont lisibles partout, et si le signal d’alarme n’est pas donné, nous serons tous responsables du suicide de l’Afrique qui copule et pond sans conscience. 


      La thèse du « Rechauffement climatique » est un formidable bizness. C’est la  seule façon de tondre les moutons ,sans aucunes preuves vérifiables par le mouton. 

      Les accords de Paris sont une  illusion, une vaste farce organisée par les grands seigneurs mondialistes. Face aux mondialistes qui veulent vous arnaquer, Trump pense a a souveraineté de son peuple , et bientôt d’autres politiciens le suivront . Poutine ne tardera pas. 



    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 21:34

      @bouffon Shawford


      En refusant l’accord de paris, Trump mène une guerre contre l’état profond et contre le mondialisme.Voila c’est fait ! Trump refuse de tomber dans le piège du climahoax ! ll honore ses promesses électorales lui !

      Bravo Trump, une autre victoire du camp nationaliste, contre le camp mondialiste. Le changement climatique qui serait d’origine humaine est un des plus gros canulars du 20eme/21eme siècle !

      Toutes les époques ont connu des changements climatiques, bien avant les hommes. Continue de cracher ton venin contre le seul bastion face au mondialisme. 

    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 21:43

      Je voulais dire fécondité en Afrique , pas fécondation smiley 


      A ce niveau la, on peut parler de ponte. J’ai la solution pour renverser la donne : Expatrier les pro-immigration et pro-réfugiés ainsi que les bobo et les féministes en afrique. S’ils aiment tant les noirs ils devraient aussi aimer et respecter leur pays, leur culture et leur civilisation. Quand on respecte un pays ou un continent, on se doit de le sauver de son suicide. 

      L’Afrique mourra de sa démographie. 

      Autre solution:on laisse faire la reproduction lapinière des africains en coupant les « aide au tiers monde », cela ferait renaitre le régulateur naturel de ce continent. Voyez Dr. William Pearce a ce sujet.

    • versus75 2 juin 2017 22:03

      @Louve de France

      Nier le réchauffement climatique, avec ses causes naturelles et anthropiques est une abérration. 

      Ne faisons rien. 

      Trump est un incompétent, tout le monde le voit bien à présent. S’il tient l’année sans empeachment, c’est un miracle. Trump ne comprends qu’une chose, pas son peuple, mais le business justement. L’ultra capitaliste, c’est lui ! Son protectionnisme n’est que le moyen de conserver ses intérêts de patron ! Il préfère continuer de construire de gros cilindrés, qu’importe si ça tue la planète pour faire plaisir à ses copains entrepreneurs, aux beaufs et aux américains desespérés, déculturés, et totalement déphasés. 



    • JC_Lavau JC_Lavau 2 juin 2017 22:07

      @versus75.

      Ceux qui nient que l’Harmageddon soit pour 1874, oups ! pour 1878, oups ! pour 1914, oups ! pour 1918, oups ! Pour 1925 ! Oups, pour 1975, Oups ! Enfin pour très bientôt quoi, c’est rien que des méchants négationnistes...

    • versus75 2 juin 2017 22:11

      @JC_Lavau

      Ou tout simplement des cons. Pas besoin de grands mots. smiley 


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 juin 2017 22:22

      @versus75 Ôte-moi d’un doute : sais-tu lire ?


    • pipiou 2 juin 2017 22:33

      @versus75

      Ce que Louve craint le plus c’est la chaleur humaine smiley


    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 23:53

      @versus75

      Le réchauffement climatique c’est comme la taxe carbone, un bon moyen de racketer les états, au bénéfique des mêmes qui n’ont rien d’écologistes. Regardez donc qui est au haut de l’organigramme des accords de Paris, la société BP, la plus grande pollueuse de tous les temps, et vous tombez dans ce piège ! 

      Les changements climatiques ont eu lieu bien avant l’apparition de l’homme. 


      « JE SORS DES ACCORDS DE PARIS CAR ILS SONT UNE ATTEINTE A LA SOUVERAINETE DE MON PEUPLE »

      Bravo Trump ! Et tous ces politicards qui se pinçaient le nez, à l’évocation du mot : « protectionnisme » fut-il simplement douanier, montent tous au créneau. 

      Donnant ainsi raison au FN, sur le « protectionnisme intelligent » réclamé par Marine depuis si longtemps.


    • Louve de France Louve de France 2 juin 2017 23:54

      @JC_Lavau


      Je crois que Versus ne sait pas lire... smiley 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juin 2017 03:28

      @bouffon(s) du roi

      Sur ce coup la, Desolé mon gars sur le côté mondialiste de macron louve à 200% raison. Regarde le biberonage ideologique de macron... Tout est dit smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juin 2017 03:34

      @versus75 Tu a raison, c est super ecologique le lithium smiley Parce que tes potes bonobos arrentent pas de nous expliquer que l avenir c est le 100% électrique, comme pour la cop21.. ... les gogos y vonts...et a fond...


    • versus75 3 juin 2017 09:14

      @Ouam

      Déjà on ne se tutoie pas. 
      Ensuite, je n’ai aucun copain, ni ici, ni ailleurs.
      Troisièment, je ne suis pas béat de la COP 21 ou des Accords de Paris, mais c’est toujours mieux que de continuer à polluer. Pour une fois que quelque chose de positif se passait. Il faut toujours que les imbéciles de votre genre viennent les piétiner, par pure haine du monde semble-t-il. Vous avez eu une enfance difficile ? Racontez nous. 

    • versus75 3 juin 2017 09:17

      @Louve de France


      Vous ne savez donc pas lire non plus. Puisque je ne défends pas une écologie totalitaire ou aveugle mais toute action positive pour notre planète. Quant aux restes, je pense que vous n’avez aucune conscience politique et aucune vision d’avenir. Vous êtes, comme les populistes très court termiste, très immédiats. Vous ne voyez rien sur le long terme, vous n’avez pas de vision, donc niveau politique, c’est zéro quoi. Vous cultivez l’immédiateté, le caprice et vous ne pensez ni aux autres ni aux générations futures. C’est plus que dommage. 

    • pipiou 3 juin 2017 09:42

      @Louve de France

      Je ne sais pas où vous avez vu que BP était le plus grand pollueur de tous les temps, mais surtout comme le rappelle l’auteur il n’est pas ici question de pollution.

      Vous n’avez pas lu l’article de Mr Dugué, c’est pas bien.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juin 2017 17:31

      @versus75
      « Déjà on ne se tutoie pas. »
      Bon ...mon chou, ce n’est parce que ton ami macron$ first est passé qu’il faut te lacher total.
      L’esclavage est fini mon ami, alors ici je tutoie qui je veut.
      Si tu cherche des sites prout-prout le petit doigt en l’air, tu en à plein la toile,
      celui de en marche est fait pour toi(Vous la valez bien...comme dit la pub)
       
      « Il faut toujours que les imbéciles de votre genre viennent les piétiner, par pure haine du monde
       »
      Déja de mon cote je ne t’ai pas insulté, alors tes remarques sur la bienséance ...
       tu te les carre ou je pense
       
      De plus encore une fois tu présume du haut de ton petit toi meme un postulat non etayé sur ma pseudo haine du monde.
      S
      i tu arrive à (me) le démontrer, je te paye un coup à boire, tellement tu frise le ridicule, et peut etre pas que le friser.
       
      « Vous avez eu une enfance difficile ? Racontez nous. »

      N’essaye(z) surtout pas de psychanaliser les gens, vous n’en possedez pas l’once d’une expérience lointaine, votre réponse l’a brillament démontré.

      Pour revenir au sujet...(enfin)
      « Troisièment, je ne suis pas béat de la COP 21 ou des Accords de Paris, mais c’est toujours mieux que de continuer à polluer. »
      Non c’est juste idiot, lorsqu’un probleme surgit, il y à un ordre pour traiter les problèmes.
       
      Lorsqu’une maison brule, vous refaites les platres de la maison vous pendant l’incendie ?
       
      ouam,


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juin 2017 18:00

      @pipiou
      "@Louve de France Je ne sais pas où vous avez vu que BP était le plus grand pollueur de tous les temps,..."

      ben...
      ...par ex la :
      http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20130225.OBS9971/bp-la-maree-noire-du-golfe-du-mexique-en-15-chiffres.html.

      ou l’amoco cadiz..ca aurais du te marquer ?, c’est en france (bretagne), toujours BP
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Amoco¨
       
      Dans les territoires amérindiens, dans... etc...
       
      Alors le plus grand, je ne sais pas ?
      Mais dans le peloton de tete des winners of trash... ...certainement smiley
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juin 2017 18:28

      @versus75
      Je vois que cela continue aussi avec les autres smiley
      « Quant aux restes, je pense que vous n’avez aucune conscience politique et aucune vision d’avenir. »
      "Vous êtes, comme les populistes très court termiste, très immédiats. Vous ne voyez rien sur le long terme, vous n’avez pas de vision, donc niveau politique, c’est zéro"
       
      Bigre, vous vous prenez pour dieu, et encore dieu (en supposant qu’il existe) devrais certainement se prosterner devant vous oh, grand maître smiley
       
      De plus etant de temps en temps en désaccord total avec certaines visions politique de louve) et d’autres), je peut vous affirmer et comme d’autres ici d’ailleurs, onts au minimum cette concience politique. que vous balayez d’un revers de main.
       
      Dès que quelqu’on objecte sur la nature vos propos, vous le renvoyez du haut de votre vous meme dans la méprisance crasse, une nullitée pré-supposée de votre interlocuteur(trice).
      Méthode digne de celles employées par les meilleurs dictateurs...
       
      En etes vous ?

      ps rien que pour vous, mon dicton debase :
      Nous n’héritons pas de la terre de nos aieuls, nous l’empruntons auxs générations suivantes.
       
      Lorsque p ex j’explique que nous devons absolument commencer à résoudre les problèmes dans l’ordre (cad en urgence : la décroissance drastique de la population & son éducation massive, & particulièrement celle des femmes), sinon le reste n’est que pure fumisterie bordée d’idéologie totalitaire sectariste (genre : la clientèle de base du macron$ 1er du nom)
       
      Sauf si bien sur AVEC des propos cohérents ET démontrables de votre part, jusqu’a que vous nous démontriez l’inverse, ce qui pour l’instant ’est loin d’etre le cas dans la nature de l’ensemble de vos écrits.
       
      Ouam,


    • Louve de France Louve de France 3 juin 2017 18:31

      @versus75


      Vous défendez toute action positive pour notre planète, soit, alors commencez par jeter votre ordinateur, votre télé et votre frigo. vos baskets en pétrole, votre bouteille de shampoing et même votre brosse a dent en plastique . Pour un résultat nul. car cela ne sauvera ni les loups, ni les abeilles, ni les hommes. 

      Les accords de Paris déboucheront sur des taxes que vous et moi allons beaucoup de mal a supporter. En quoi surtaxer la consommation, et les consommateurs, serait salutaire pour les ours polaires ? Ne voyez-vous pas une arnaque capitalistique la-dedans ?

      Que BP , la société la plus dingue de cette planète vous oblige vous, petit contribuable a payer pour eux ? Vous ne voyez-pas que ce plan est une vaste farce des seigneurs mondialistes pour vous fare payer plus ? 

      Les crimes de BP sur cette planète sont sans commune mesure. Qui cherche trouve. Ce qu’ils ont fait est tout simplement ignoble et ils veulent qu’on paye. Sans moi, il faut foutre en l’air ces Accords de Paris et je compte sur TRUMP MAXIMUS !

    • Doume65 3 juin 2017 18:32

      @Louve de France
      « L’Afrique mourra de sa démographie. »

      Densités de population :

      Afrique : 39 h / km²
      Union Européenne : 114 h / km²

      L’Europe est morte depuis longtemps ! smiley


    • pierre 3 juin 2017 18:50

      @pipiou
      bp a changé de nom suite aux problèmes sur leurs plates-formes, il y a surement une raison non ?


    • pipiou 3 juin 2017 19:06

      @pierre

      Et donc cette raison c’est forcément que c’est le « plus gros pollueur de la planète » ? smiley


    • versus75 4 juin 2017 09:27

      @Ouam


      Non, on ne tutoie pas qui on veut. Nous ne sommes pas amis. Donc vous me respectez comme je vous respecte. Je n’aime pas la familiarité. Je refuse d’être associé à votre ton condescendant et supérieur que vous utilisez via le tutoiement. 

      Sinon votre longue loghorrée - ou diarrhée verbale - est incompréhensible. 

    • versus75 4 juin 2017 09:32

      @Louve de France

      Si vous n’étiez pas en mesure de payer des taxes, vous ne passeriez pas votre temps sur Agoravox à débiter vos bétises. Allons donc, vous n’êtes pas à la rue je pense, et moi non plus. Ne faites pas votre caliméro. Vous êtes simplement très individualiste, c’est tout. L’Etat vous doit tout, mais vous ne lui devez rien. C’est une mentalité de m*****. 

      On est quand même dans un discours qui n’a aucun sens : hier BP était un salopard de pollueur, aujourd’hui c’est un écolo capitaliste qui veut toujours nous entuber. 

      Le climat est un complot c’est bien connu. Les méchants capitalistes sont les responsables de tout vos maux, de votre petite vie ennuyeuse aussi peut-être, j’en suis navré. Trump est un imbécile, vous ne le soutenez que par un vieux marxisme désuet alors que ce type est le capitaliste par excellence. il faut être totalement demeuré pour ne pas le voir. Mais vous avez des ornières, sur tout, c’est intellectuellement très triste à voir. 

      Complot complot complot complot complot complot complot complot complot......... Voilà comment ça fonctionne dans votre tête. Très très limité.

Réagir