mardi 8 septembre 2015 - par Albert Ricchi

Crise des migrants : Michel Onfray sauve notre honneur…

 L'image de ce petit garçon de 3 ans, mort noyé, non loin de deux autres corps morts également, son frère Galip 5 ans et sa mère Rehan, est terrible.

Mais si l’on comprend aisément que ce cliché ait pu émouvoir l’Europe et même le monde entier, d’autres photos d’enfants, femmes et hommes, morts noyés en pleine mer depuis plusieurs mois, étaient également dramatiques.

Et aujourd’hui, trop rares sont les personnalités qui osent parler des causes profondes du drame des migrants. Heureusement, Michel Onfray, en disant toute la vérité, a sauvé notre honneur...

Cet enfant mort sur une plage de Bodrumau, au sud de la Turquie, après le naufrage d'un bateau transportant des réfugiés le 2 septembre dernier, et présenté comme un petit syrien est en réalité kurde. Il habitait Kobané qui a subi un siège de Daesh avec l’aide de la Turquie qui depuis un mois bombarde les Kurdes du PKK en Syrie. Cet enfant, son frère, sa mère et son père fuyaient en réalité les Turcs mais curieusement la communauté internationale ne fait guère de reproche à la Turquie, membre de l’OTAN !

 Le gouvernement américain, fort d’une doctrine militaire incluant la guerre préventive, doté de plus de 700 bases militaires réparties sur l'ensemble du globe et décidé à combattre la menace terroriste, se garde bien de critiquer la Turquie et de rechercher les causes du déferlement des migrants dans toute l’Europe.

Tout comme nos « éminents journalistes » que sont les Apjatie, Barbier, Calvi, Demorand, Joffrin, Lechypre, Lenglet, Pernaut, Pujadas ou autre philosophe tel que Bernard-Henri Lévy, qui continuent à pérorer sans fin sur les migrants à la télévision, à la radio et dans les colonnes de la presse mais sans jamais parler du pourquoi d’une telle situation.

 Ils ne parlent d’autre part que des propos « généreux » de Mme Merkel qui promet d’accueillir 800 000 migrants. Mais on ne peut ignorer que la population allemande diminue depuis 1972 et que la seule possibilité de ne pas manquer de main-d’œuvre réside exclusivement dans une immigration importante. Le déclin démographique allemand est tel qu'il pourrait leur manquer jusqu'à 6 millions d'actifs d'ici quinze ans. De par sa démographie déclinante et sa population vieillissante, le recours aux populations du Sud de l'Europe, du Proche et du Moyen-Orient semble donc être la solution pour remédier à ce problème structurel avec un bénéfice économique à long terme...

 Mais qui a créé ce chaos international en Afghanistan, Irak, Libye ou Syrie ? Qui a bombardé ces pays détruisant ainsi toutes leurs structures administratives et économiques ? Qui a été, par exemple en France, à l’origine de l’intervention militaire en Libye, laissant ainsi le champ libre aux extrémistes religieux ? Qui a incité et soutenu un certain Paul Bismuth pour ce faire ?

Alors de deux choses l’une : ou bien Paul Bismuth et ceux qui ont approuvé l’intervention en Libye (les pays membres de l’OTAN et en France l’UMP, l’UDI, le PS, les Radicaux, les Verts et même Jean-Luc Mélenchon au parlement européen) sont atteints de la maladie d’Alzheimer férocement évolutive ou bien ils se moquent des citoyens…

 Dans un monde normal, avec de vrais journalistes et un personnel politique compétent, on ne devrait pas attendre qu’un philosophe courageux rappelle enfin les vérités premières sans rejoindre le chœur des pleureuses...

 

Lire la suite du blog :

 



143 réactions


  • aimable 8 septembre 2015 08:22

    des pleureuses avec des larmes de crocodile, tous ces gens sont a gerber !!
    dans ce monde de la finance , l’humain a disparu  !


  • Robert GIL Robert GIL 8 septembre 2015 08:23

    Pour comprendre l’hypocrisie de nos dirigeants, ne trouvez-vous pas qu’il est quand même invraisemblable que les pays les plus puissants du monde soient incapables d’arrêter l’avancée de Daech et de l’EI … par contre je pense que s’il c’était s’agit d’une mouvance anticapitalisme, avec pour emblème un drapeau rouge et pour idéologie de chasser les multinationales, nationaliser les matières premières et développer la santé et l’éducation par exemple, et bien elle aurait été complètement anéantie en moins de six mois ! A noter que les migrants qui fuiraient une telle « menace » seraient accueillis chez nous les bras grands ouverts …lire la suite


    • Mowgli 13 septembre 2015 14:19

      @Robert GIL

      De quoi vous étonnez-vous ? Le pays le plus puissant du monde a mis à sa tête le macaque qui était jusque là la mascotte du régiment. De quoi vous étonnez-vous ?


  • howahkan Hotah 8 septembre 2015 08:46

    pourquoi ne pas montrer un cadre large de cette photo comme ici........


    • Sarah 9 septembre 2015 21:05

      @howahkan Hotah


      Merci.
       

      Intéressante photo  : un « sauveteur » (?) et un photographe en uniforme de l’armée turque (pantalon de treillis, rangers et bérêt vert) 


    • Sarah 9 septembre 2015 21:11

      @howahkan Hotah (suite)


      Le corps du petit Aylan aurait-il été déplacé juste pour faire une belle photo ? Cela y ressemble…


      Il faut savoir que l’auteur de cette photo choc, largement instrumentalisée par la bien-pensance au service du mondialisme, n’est autre que Nilüfer Demir qui travaille pour Doğan Medya Grubu,, une holding qui possède notamment la chaîne CNN Türk. Sous le contrôle du gouvernement turc, le groupe est réputé pour censurer les manifestations de l’opposition kurde et tout ce qui peut nuire au régime islamiste en place à Ankara. 


      A 6 h du matin, la photographe était sur la plage, au bon endroit et au bon moment… Un coup de chance ?


    • Sarah 9 septembre 2015 21:18

      @howahkan Hotah


      Votre photo montre deux personnes, donc il y en a une troisième qui prend les deux premières !

      Pourquoi cette photo du preneur de photo ?


      Lecteurs, si vous aviez été là, auriez-vous eu le coeur de prendre des photos ? 


      Et avec encore plus de recul, que verrait-on ?


    • LOKERINO LOKERINO 9 septembre 2015 23:19

      @Sarah ( et tout ceux qui suivent ... !! )

      Ah ces complotistes !!

      Toujours aussi drôle dans leur auto conviction

      Au moins eux, on ne leur fait pas !! Et fiers de se distinguer de la masse des moutons de Panurge

      Merci de vos contributions sans fin dans les débats

      Madame Michu peut être fière de sa progéniture !!


    • veda veda 10 septembre 2015 08:26

      @howahkan Hotah

      Voila la manipulation. Le corps a été déplace pour être plus photogénique

      http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20150907/ob_78d940_cosxlapusaacwup.jpg


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2015 04:01

      @veda
      Déplacé ou pas déplacé, est-ce que cela change le fait qu’un enfant de trois ans est mort, victime d’une guerre qui ne le concernait pas, lui si petit et si faible, incapable encore de s’opposer. Habituellement je donne beaucoup d’importance à l’information vraie, sincère et honnête dans le métier de journaliste, mais si le déplacement s’est fait dignement dans le seul but que cette vérité soit plus brutale et produise une prise de conscience chez les gens, je ne peux pas le condamner.

      La prise de conscience ira-t-elle jusqu’à se poser la question : combien y a-t-il eu de petits Ilian assassinés à l’éclosion de leur vie par les avions qui ont bombardé les villages où devait se trouver l’ennemi, plus ou moins à l’aveugle ? La guerre est toujours atroce et ceux qui la décident sont toujours condamnables.


  • howahkan Hotah 8 septembre 2015 08:52

    j’ai 60 ans, depuis que je suis en age de voir des photos,il y en a des milliers comme celle la que personne de son propre gré ,sauf rares exceptions ne va essayer de regarder,ceci étant trop dérangeant et remettant en cause notre civilisation elle meme ainsi que le train de vie....etc ....

    alors pourquoi cette soudaine « pub » façon BHV ?

    avez vous déjà gardez des moutons pour les ramener des alpages ? si oui, vous saisissez bien le pourquoi du comment...

    la bêtise de la foule est non seulement exaspérante car elle est recherchée selon ce que je comprends mais est la caution des élites démentes qui nous dirige là ou elles veulent...et oui c’est bien le bon peuple qui est le gage de tout cela, bien sur ceci sera nie avec férocité,mais un fait demeure un fait..

    le mouton doit s’éveiller, et se rendre compte d’abord qu’il en est un..........etc


    • San-antonio San-antonio 8 septembre 2015 11:35

      @howahkan Hotah


      Le mouton est éveillé. Et se rend compte qu’il en est un. Mais croyez-vous vraiment en une majorité d’ovins choisissant la pilule rouge par recherche du vrai, ceci avec le risque (ressenti et même intrinsèquement su) que cette vérité soit non seulement plus rude que la virtualité mais aussi amène a une nécessaire remise en question de son regard et du degré de responsabilité de l’ovin a cette dure vérité ?


    • howahkan Hotah 8 septembre 2015 12:58

      @San-antonio

      tiens salut....San A ! hier soir justement je regardais un vieux films De San A avec jean richard et Gérard Barray

      non je ne crois pas.. cela dit il n’est pas impossible que de responsabilité réelle , je ne peux avoir que pour moi meme avant tout........comme nous sautons cette étape, ce voyage initiatique s’il en est, ......

      certains disent que nous serions à l’aube d’un changement radical....moi je n’en sais rien du tout...je n’en vois pas de signes pour le moment..

      il s’agit au moins de savoir d’une façon ou d’une autre l’intérêt que j’ai pour ma vie....ce qui fait mal est le mauvais chemin me dis je !!..........par contre je ne suis meme pas sur qu’il y ai un bon chemin, je veux dire que ds lors il n’y aurait plus de chemin mais un monde sans cartes ...l’absence de ce qui fait relativement mal, suffit à laisser le « bon absolu », s’il en est là aussi, pour moi il est car je l’ai croisé, enfin il m’a croisé plutôt, car je n’ai rien à voir dans tout cela, mais ceci n’est plus de notre ressort,du ressort de notre pensée et ne l’a jamais été....

      c’est juste ce que j’essaye de susurrer entre autre....

      comment va pinuche ?

      salutations


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 20:24

      @howahkan Hotah
      Bonjour, je ne suis pas d’accord avec tout l’article de Meyssan.
      Que l’ OTAN se prépare à intervenir en Syrie, contre Assad, et pas contre Daesh, comme on essaye de nous le faire croire, est une chose. Dans cet article du Figaro, on apprend que les USA interdisent à la Grèce de laisser passer les avions russes dans son espace aérien, ce qui en dit long sur la non volonté des USA et de l’ OTAN de combattre Daesh.


      Mais si l’ Allemagne a besoin de main d’oeuvre, à cause de sa démographie, (thèse de Meyssan, mais aussi de l’ extrême-droite), il suffit que les Ambassades d’Allemagne dans le monde, délivrent des visas.

      A mon avis, l’arrivée de milliers de réfugiés et de migrants a pour but de faire pression sur les opinions publiques pour accepter la guerre en Syrie, sous couvert de guerre contre Daesh.
      La démographie a bon dos...

    • San-antonio San-antonio 8 septembre 2015 23:57

      @howahkan Hotah

      Salut howahkan Hotah. Pinuche vous salue bien, moustache grillée et mégot centenaire en embuscades smiley.


      Je réagis à cette ^hrase : « il n’est pas impossible que de responsabilité réelle , je ne peux avoir que pour moi meme avant tout ».

      Je conçois et confirme qu’à mon humb le avis de responsabilité réelle, seule la sienne, personnelle est valable. En revanche, le battement d’aile de papillon que représente chaque choix, chaque décision a inévitablement effet sur les autres, sur l’autre. Ceci quel que soit l’élan ayant poussé le quidam que je suis à la décision (même la plus petite) dont l’ensemble de celles-ci mises bout à bout constituent ce que l’on nomme dans le monde des caves choix de vie, conscience et décisions dans le notre. Effet sur l’autre sans aucun dote et d’autant plus intense que le l« ’autre est proche.

      De fait, j’opine sur la responsabilité ultime de l’individu, la sienne. Mais cette responsabilité dans le cadre de »ce qui ne fait pas mal« (je suis d’accord avec vous sur l’impossibilité à concevoir sans détour ou question et d’autant plus imposer ce que représente »la bonne voie, le bien« ) s’arrête-t-elle à la souffrance de l’individu ou aussi celle de ses congénères ?

      Je crois que le mouton comme vous le nommez est tellement en mal de repère que la distinction entre le bien et le mal (notion plus que floue je le répète) s’impose à lui comme une frontière non entre lui et sa conscience mais entre lui et le monde qui l’entoure. Ce manque de repère semble donc conceptuel, mais aussi, et bien pire, factuel. Cette absence de »savoir du bien" peut être combattu. C’est ce à quoi je m’essaie au quotidien. C’est ce que les ovins semblent éviter par peur du miroir, de l’image en retour, de la souffrance. Quoi de mieux que le maelstrom de la consommation (enfin des dettes) pour s’étourdir et oublier que l’on n’est d’abord souffrance ?

      SI je vous ai mal compris, je m’en excuse d’avance. Au plaisir de vous lire.

    • lloreen 9 septembre 2015 14:53

      @howahkan Hotah

      Je suis totalement d’ accord avec vous.
      Le problème, c ’est que la masse n’a pas encore intégré pour cause de pénibilité que le monde de la finance est en guerre contre l’ humanité.
      Il faut être totalement inhumain pour supposer, vouloir et décréter par vagues et chocs successifs que :
      -les enfants dès leur plus jeune âge doivent être éloignés de leurs foyers.
      Les institutions dans lesquelles ils sont accueillis sont si standardisées, soumises à des normes et des certifications qu’ on se demande bien si bientôt il ne sera plus possible de mettre des enfants au monde si l’ on n’ est pas labellisé et agréé...

      -tout ce qui était naturel et tout à fait normal devient soudain à l


    • lloreen 9 septembre 2015 15:03

      @lloreen
      la limite du possible.


  • eric 8 septembre 2015 09:05

    « qui a créé ce chaos international en Afghanistan, Irak, Libye ou Syrie.... »

    Et vous, vous voulez démontrer laquelle de vos propres idées en instrumentalisant ces situations ?

    - Les réfugiés en provenance de Libye ne sont ni majoritairement des libyens, ni même majoritairement des travailleurs migrants de Libye.

    - La bande de gaza et Israël viennent d’être assez longuement bombardées, mais on ne voit pas de populations fuir en masse.

    - Le chaos en Irak n’a pas attendu que des occidentaux viennent sur place. Pour gazer les arabes des marais ou les kurdes, ils se sont très bien débrouillés tous seuls.

    - D’une façon plus générale, Chiites et sunnites ne nous ont attendu nul part...

    - « Bismuth » a bénéficié de mémoire du soutient d’une écrasante majorité de soutiens au parlement pour stopper le massacre des habitants de l’est du pays par les mercenaires de Kadafi.

    Ce sont tous des pays ou des formes de socialismes se sont effondrées face aux populations locales, en général organisées par des pensées peu ou prou islamistes. Il faut rajouter à votre liste, le Yémen, la Tunisie et l’Égypte ( Ben Ali et Moubarak membre de l’internationale socialiste).

    Pour le moment, n’ont échappé au chaos que la Tunisie, parce que c’est sans doute le plus moderne de tous ces pays et l’Égypte et l’Algérie, grâce à une féroce répression militaire et policière.

    Après, que nous soyons plus ou moins habiles dans nos rapports avec ces gens, on peut en discuter. Mais la vérité des choses, c’est que leurs difficultés ont avant tout des causes endogènes.


    • leypanou 8 septembre 2015 09:49

      @eric
      " « Bismuth » a bénéficié de mémoire du soutient d’une écrasante majorité de soutiens au parlement pour stopper le massacre des habitants de l’est du pays par les mercenaires de Kadafi. «  : mais bien sûr, Kadhafi a même commandé des milliers de viagra pour pouvoir faire des viols de masse et c’est vrai car c’est le procureur de la Cour Pénale Internationale qui l’a poursuivi pour cela !!!

       » La bande de gaza et Israël viennent d’être assez longuement bombardées, mais on ne voit pas de populations fuir en masse. " : c’est vrai, ils peuvent voyager librement et recevoir qui ils veulent !!!


    • eric 8 septembre 2015 10:06

      @leypanou Viagra, quel rapport avec le vote des députés socialistes en faveur de l’intervention ? Vous êtes fou ou vous ne savez pas lire ?

      Bande de Gaza, oui ! Comme en Syrie en Irak ou en Afghanistan, les possibilités de voyager ou de recevoir qui ont veut sont un peu limité. Il se trouve que nous parlons justement de populations qui ne devraient pas pouvoir voyager librement mais le font quand même... En Israël, à raison de trois roquettes par jour en moyenne depuis 12 ans http://tsahal.fr/re-information/israel-sous-les-roquettes-du-hamas/
      Si les mêmes causes produisaient les mêmes effets, beaucoup d’israéliens devraient venir se réfugier chez nous. C’est un peu le contraire qui a lieu. A ma connaissance, les israéliens se déplacent pourtant librement.

      Bref, je me demande si votre commentaire n’est pas un peu inutile en plus d’être absurde.


    • mac 8 septembre 2015 10:10

      @eric
      Une partie de ces réfugiés sont diplômés (médecins, ingénieurs, architectes, professeurs...).

      Ces gens là avaient des postes dans les anciens régimes que vous appelez « socialistes », Maintenant le chaos y règne, plus de services publics ni parfois même d’eau courante.
      Si c’était pour en arriver là, les occidentaux auraient mieux fait de rester chez eux où il ont suffisamment de problèmes à régler vu la pauvreté qui règne dans la plupart d’entre-eux y compris l’Allemagne qu’on nous donne en modèle...


    • leypanou 8 septembre 2015 10:22

      @eric
      Ce n’est pas 3 roquettes par jour d’efficacité quasi-nulle qui vont faire fuir les Israeliens de chez eux.

      Quant aux députés socialistes, ils n’ont rien à envier aux députés non socialistes quand il s’agit de prendre des positions stupides.


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 10:44

      @eric

      Tout à fait exact.
      Tout le monde oublie soudainement la répression sanglante des protestataires par Khadafi et Assad ... alors qu’à l’époque l’indignation était générale et les « printemps arabes » portés au pinacle !
      Les gens ont la mémoire courte !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 2015 10:48

      @leypanou
      "Quant aux députés socialistes, ils n’ont rien à envier aux députés non socialistes quand il s’agit de prendre des positions stupides."

      Chut, vous lui cassez toute sa stratégie de réélection de Sarko smiley .

      Même si les causes de ces violences sont endogènes, il n’en reste pas moins que la politique d’ingérence française, Sarko (Lybie), comme Hollande (Syrie), ne contribue pas à apaiser les choses. Il y a 2 ans, Hollande était fusil à l’épaule pour soutenir les islamistes qu’il dit vouloir combattre maintenant.
      Sarko a littéralement fait la peau de Khadafi en outrepassant le mandat de l’ONU qui était de protéger les populations.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 2015 15:00

      @Pomme de Reinette

      les gens ont la mémoire courte, en effet :
      que penser de la politique française, qui consiste dans le même temps à faire des gesticulation militaires au dessus d’un pays et à accueillir ses résidents « généreusement » ?


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 17:44

      @Olivier Perriet

      Généreusement ?
      La France parle d’accueillir à peine 24 000 réfugiés.
      Une paille, par rapport à d’autres pays européens .....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 septembre 2015 09:04

      @Pomme de Reinette
      d’où les guillemets.

      Le gouvernement demande « généreusement » aux communes de prévoir les hébergements ad hoc sans savoir ce qu’ils vont devenir (pour mémoire 8 demandes de réfugiés sur 10 sont rejetées).
      On s’en fout c’est les autres qui prennent en charge. Bien sûr les Français n’ont pas leur mot à dire.


    • Sarah 9 septembre 2015 22:25

      @leypanou

      « Ce n’est pas 3 roquettes par jour d’efficacité quasi-nulle qui vont faire fuir les Israeliens de chez eux. »


      Si vous étiez sous les tirs de roquettes, je ne suis pas sûre que vous diriez cela.


      Il y a peu de morts et de blessés israéliens grâce à l’efficacité du système de détection et au Dôme de Fer.


      Les habitants frontaliers de Gaza ont 15 secondes pour se mettre à l’abri lorsque l’alarme retentit.


  • leypanou 8 septembre 2015 10:00

    C’est la tête de la journaliste de BMF-TV que j’ai surtout appréciée dans cette vidéo : elle ne s’attendait pas à ce genre de propos surtout vis-à-vis de qui on sait ; elle a dû regretter d’avoir invité Michel Onfray car elle croit que tout le monde doit se mettre au garde-à-vous pour participer à la compassion obligatoire, du même type que les Je suis Charlie.

    C’est l’interventionnisme de l’empire et de ses laquais dans les affaires intérieures d’autres pays qui est la première cause de la crise des migrants et des conséquences dramatiques que cela entraîne, amplifiée par la cupidité de passeurs sans scrupules profitant de la stupidité de certains candidats au départ (la famille de ce pauvre enfant vivait depuis 3 ans en pays kurde, « libéré » et c’est pourquoi le père a pu y retourner tranquillement y enterrer les membres de sa famille).


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 10:35

      @leypanou


      La famille de ce pauvre enfant vivait depuis 3 ans en pays kurde, « libéré »

      Inexact.La famille avait déjà fui la ville de Kobané à plusieurs reprises, et vécu en Turquie près de 3 ans. Ils étaient retournés à Kobané, mais il y a eu de nouveau des bombardements de Daesh sur cette ville, en juin. C’est là qu’ils avaient décidé de repartir, après avoir fait une demande d’asile (refusée) au Canada. Ils espéraient rejoindre l’Europe.

      Les passeurs, qui ont été arrêtés, sont turques.

      http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/04/la-tragedie-de-la-famille-kurdiurdi_4745832_3214.html#


    • leypanou 8 septembre 2015 11:27

      @Pomme de Reinette
      Si la famille a vécu en Turquie, la décision a encore été plus stupide surtout avec les 2000€ à payer.


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 13:01

      @leypanou

      Peut-être. Mais les conditions dans lesquelles vivent les réfugiés en Turquie sont peu enviables. Ils survivent c’est tout, et tentent de rassembler les sommes exorbitantes que demandent les passeurs. Il y a de quoi dire sur la manière honteuse dont la Turquie exploite cette situation en trempant dans tous les trafics imaginables .... y compris avec Daech !


    • legrind legrind 8 septembre 2015 14:47

      @Pomme de Reinette
      La famille avait déjà fui la ville de Kobané à plusieurs reprises,
      Comment peut-on fuir un endroit « à plusieurs reprises » ?
      Comme dans la série le Prisonnier une grosse boule blanche les ramenait en Syrie ?


    • legrind legrind 8 septembre 2015 14:50

      @Pomme de Reinette
      Le père a embarqué sa famille dans un rafiot avec un seul gilet de sauvetage : pour sa pomme , il voulait se faire les dents en Allemagne . Bref un sale connard criminel.


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 16:57

      @legrind


      Comment peut-on fuir un endroit « à plusieurs reprises » ?
      Parce que cette ville a été plusieurs fois attaquée par daech, perdue puis reprise par les Kurdes.
      Et de nouveau attaquée en Juin dernier : vous ne lisez pas la presse ?
      Lisez l’article du Monde au lieu de poser des questions bébêtes.

      C’est sûr que si vous ne suivez l’actualité qu’en lisant AV .....


    • Pere Plexe Pere Plexe 8 septembre 2015 22:10

      ...alors qu’il suffisait de prendre des billets chez Luftansa ou Turkish Airline...hein ?


    • Layly Victor Layly Victor 13 septembre 2015 19:23

      @Pomme de Reinette

      Si cette information vient du journal ultra objectif l’ Immonde, propriété du banquier Pigasse et d’autres gangsters sionistes du même accabit, c’est qu’elle ne peut être que vraie.
      Comme, par exemple, les informations objectives de l’ Immonde sur le crash du MH17.

      Ceci dit, la vision de ce petit garçon mort fait mal (je ne suis pas eaciste comme vous et insensible aux malheurs de ceux qui ne sont pas sionistes), mais ne voyez vous pas, sur la photo même, que de toute évidence la mort de ce petit malheureux a été mise en scène ? Pas besoin des grands esprits de l’ Immonde pour voir ça.

  • kalachnikov lermontov 8 septembre 2015 10:20

    Avec la diffusion à satiété de cette image, nous sommes en train d’être habitués à l’horreur ; elle devient la norme, l’habitude. Le type qui avait filmé la mort de Merabet avait dit que pour lui mettre ça en ligne, c’était comme mettre des images de petits chats sur facebook. Tout se vaut : un gosse mort, c’est comme des petits chats mignons comme tout.
    Contrairement à ce qu’on pense, si on avait vu constamment des images des camps de concentration à l’époque, ça n’aurait pas du tout amené un sursaut. C’est pareil pour tout. Quand il y eut des sdf, le premier jour, on était indigné ; et le second jour, c’était devenu la norme. Jusqu’à ce point : ’c’est comme ça’.

    Voilà le point qui est poursuivi à travers cette ingénierie sociale car il s’agit de cela : modeler le psychisme de la foule, amener à un état de passivité, ’à quoi bon’ et à un dégoût de l’Homme et de soi-même.

    Pour les grandes choses à venir qui, on l’imagine, vont être riantes et joyeuses.


    • kalachnikov lermontov 8 septembre 2015 11:17

      La personne qui a pris cette photo est une photographe turque qui travaille pour une sorte de tf1 turc (un groupe énorme de médias et autres). Elle a pris cette photo à ...6h du matin. Elle est en reportage non seulement pour prendre des photos mais aussi avec un cameraman pour justifier la prise de cette photo. Pour le même groupe de presse mais pas la même entité. Comme ça tombe bien.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nil%C3%BCfer_Demir

      https://en.wikipedia.org/wiki/Do%C4%9Fan_Media_Group

      Ainsi, elle, elle travaille pour Dogan Haber Ajansi et se justifie d’abord sur DHA Türk dont le propriétaire est Dogan media türk. Ca tombe bien finalement que tout ce monde soit là pile poil où un petit noyé déboule. Pourquoi n’ont-ils pas joué au loto ce jour-là ?
      Etant donné que le cameraman a filmé (voir plus bas) le garçonnet, pourquoi ne se justifie-t’il pas lui-m^me plutôt qu’intrviewer un tiers en occultant de préciser qu’ils ont le m^me patron ? Après tout, ils ont vécu la même aventure, lui aussi a été ’pétrifié’, etc.

      http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/09/03/nilufer-demir-photographe-le-monde-attendait-une-image-qui-fasse-bouger-les-choses_4745176_1655012.html

      Rien que le titre fait marrer. Jaune. On comparera avec :

      http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150903.OBS5247/je-suis-restee-petrifiee-la-photographe-qui-a-pris-le-cliche-d-aylan-raconte.html

      http://www.liberation.fr/monde/2015/09/03/enfant-syrien-noye-quand-je-l-ai-vu-je-suis-restee-figee-temoigne-la-photographe-turque_1375002

      Les sources sont dites différentes mais il s’agit du même discours, avec les mêmes idées et les mêmes éléments de langage. C’est un robot qui parle, ma parole, mais un robot choqué, ce qui change tout.

      « Quand je suis arrivée le matin, vers 6 ou 7 heures... ».
      « J’en ai même pris toute une série ». = il y a une vidéo aussi, passée aux infos turques ; visible sur youtube ; prise avant l’arrivée du gendarme. 43’ de ballotage dans les vagues.
      « car le gendarme est arrivé quelques minutes après » = autrement dit, il n’y a nulle preuve que le corps n’a été mis en scène ; les seuls témoins étant des pakis dispersés depuis dans la nature.
      Cette photo, par exemple, court sur la toile :
      http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20150907/ob_aa1aa4_11951099-10208016032422566-17672254652.jpg

      « Pour ma part, j’aimerais que tout le monde puisse vivre en paix chez soi, et que les gens ne soient pas forcés de fuir leur pays… » Même les Kurdes, madame ? Au moins, vous avez la liberté d’expression chez vous et même sur votre tf1 !

      De façon étrange, il y a des similitudes avec le cas Jordi Mir, celui qui a filmé la mort de Merabet lors de la grande manip’ pour tous de janvier. En particulier, cette providence inouïe que non seulement l’évènement surgit mais aussi que tout est réuni pour que l’évènement soit saisi et partagé. La main de Dieu peut-être, appelée aussi la main invisible. Et cette main travaille manifestement pour la voix de son maître.

      La vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=FkcmJj_NQVA

      « quelques minutes après » : on notera le point de filmage différent ci et le fait qu’elle soit montée ; le cameraman fait un effort comique pour ne pas prendre l’arrière-plan, à droite (deux pêcheurs visiblement qui discutent tranquillou). Cet arrière-plan disparait ultérieurement du cadrage quand on réduira l’enfant au rang de symbole.


  • Le p’tit Charles 8 septembre 2015 10:26

    Sarkozy et BHL devraient accrocher cette photo au dessus de leur lit pour se rappeler qu’ils sont les responsables (travaillant pour les USA..) de la mort de ce jeune garçon.. !
    Je croyais qu’il existait une cour européenne de justice..(TPI).. ?


    • Sozenz 8 septembre 2015 10:58

      @Le p’tit Charles
      Je croyais qu’il existait une cour européenne de justice..(TPI).. ?

      c est un projet global, auquel ils adhèrent... pourquoi voulez vous qu’il passent en justice ?


    • Le p’tit Charles 8 septembre 2015 11:11

      @Sozenz...Ce sont des assassins tout simplement...Bizarre que vous posiez la question..vous soutenez leurs actes sans doute.. ?


    • Trelawney 8 septembre 2015 14:28

      @Le p’tit Charles
      Je croyais qu’il existait une cour européenne de justice..(TPI).. ?

      Elle existe bien, mais c’est que pour les noirs


    • Sozenz 8 septembre 2015 23:00

      @Le p’tit Charles
      Je voulais seulement savoir si vous croyez (ou rêviez) encore à la justice...
      .
      Si pour vous, il n y a aucun doute sur ma position :
      .vous soutenez leurs actes sans doute.. ?
      Étrange que vous posiez la question.

      Lisez entre les lignes , et interprétez correctement ce que l on dit, et surtout doutez de ce que vous pensez, l’esprit est un labyrinthe plus complexe à dénouer que la réalité de ce monde. Si cela n’était pas le cas, nous n aurions pas besoin d’expériences pour nous « Éveiller ».
       


  • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 11:19

    Onfray = filousophe populiste, ou comment faire sa pub et se poser en s’opposant !  smiley
    Un peu facile .... et surtout très inexact !


    • aimable 8 septembre 2015 11:29

      @Pomme de Reinette
      Onfray est un pays , que lui reprochez vous , sa naissance  ?


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 11:53

      @aimable

      Onfray n’est pas un pays. C’est un filousophe populiste superficiel.

      Il lui arrive d’être drôle à force de se mêler de tout et de n’importe quoi, par exemple quand il dit, dans ce court extrait vidéo : « Avec Khadafi, on pouvait discuter » ..... (demander cela à ses opposants politiques !)

      Beau foutage de gueule tout de même !

      Mais sur ce site, ça trouve des clients ! ...... smiley


    • Doume65 8 septembre 2015 15:16

      @Pomme de Reinette
      « Avec Khadafi, on pouvait discuter » ..... (demander cela à ses opposants politiques !)

      Le « On » de Onfray se réfère aux autres dirigeants, et tu les sais.

      Beau foutage de gueule tout de même !

      Un peu lorsque tu prétends qu’Israël « soigne tous les blessés qui lui sont emmenés en Ambulance sans distinction de sexe, d’âge, de religion ou de nationalités. » (demander cela aux palestiniens !)


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 16:44

      @Doume65

      Quelle mauvaise foi crasse !
      Personne n’a jamais pu « discuter » avec Khadafi pour l’empêcher de bombarder sa propre population ! Ne parlons même pas de toutes les horreurs (et attentats) perpétrées par ce dictateur sanglant !

      Et ceci pour vous montrer à quel point vous êtes dans l’erreur !
      http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/36847-140710-l-hopital-rambam-soigne-les-malades-palestiniens
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/19/97001-20141019FILWWW00223-la-fille-d-un-chef-du-hamas-soignee-en-israel.php
      http://actu.orange.fr/monde/amina-abbas-epouse-du-president-palestinien-soignee-dans-un-hopital-israelien-afp-s_CNT0000002Ha6M.html

      Plus de 200 000 palestiniens sont soignés chaque année en Israël !


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 16:50

      @Doume65

      Un peu lorsque tu prétends

      Merci de conserver le vouvoiement, nous n’avons pas élevé les cochons ensemble.


    • Pere Plexe Pere Plexe 8 septembre 2015 22:19

      @Pomme de Reinette
      Pourtant il semble bien que Oui on pouvait discuter avec Kadhafi ! 

      Ici ou là...

    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 22:45

      @Pere Plexe

      Des conneries de propagande et contre-propagande.
      Quand à la fameuse visite du clown qui installa sa tente dans les jardins de l’Elysée, je me souviens très bien que tout le monde en avait fait des gorges chaudes et crié au scandale ....
      On ne peut donc à la fois reprocher à Sarkozy d’avoir tenté la négociation et en même temps le rendre responsable de la guerre en Libye .... il faut choisir !

       smiley


    • Doume65 9 septembre 2015 11:42

      @Pomme de Reinette

      Tu déformes tout, volontairement d’ailleurs.

      Onfray explique que les dirigeants de ce monde pouvaient discuter avec Kadhafi (et c’est ce qu’ils faisaient, jusqu’à ce qu’ils décident de l’éliminer, il n’y a que toi qui ne veux pas le savoir) et tu nous parles encore et encore de sa population, tu deviens pénible.

      Tu prends l’exemple de quelques personnes soignées en Israël pour faire croire que c’est une règles absolue. Si c’est une règle générale, alors pourquoi les médias en font un article à chaque fois ? Hmm ? Et tu parles de propagande !?

      Pour le tutoiement, je t’ai déjà expliqué que je passerai à celui-ci lorsque je ne te respecterai plus.
      Je corrige mon avis ci-dessus énoncé : tu ne deviens pas pénible, tu le demeures.
      Au fait, que fais-tu lorsqu’un musulman te tutoie ? Tu lui réponds aussi que vous n’avez pas gardé les cochons ensemble ? smiley


    • Pomme de Reinette 9 septembre 2015 11:57

      @Doume65

      Je vous ai déjà demandé de respecter le vouvoiement de courtoisie .... mais vous persistez non seulement dans l’impolitesse psycho-rigide mais également dans l’ad hominem.

      Impossible de discuter avec quelqu’un qui ne respecte pas son interlocuteur et montre par là qu’il est de totale mauvaise foi.

      Khadafi était un despote ignoble qui a massacré son propre peuple. Libre à vous de lui trouver des grâces, c’est juste honteux.
      Et il y a fort à parier que cet opportuniste d’Onfray faisait partie de ceux qui se gaussait de Sarkozy quand celui-ci l’a reçu en grandes pompes à l’Elyzée « pour discuter ».

      Quand aux palestiniens soignés aux frais de la princesse en Israël, il y a des chiffres et des statistiques officiels : ils sont + de 200 000 (fourchette basse) chaque année. C’est un fait.
      Des gens viennent du monde entier, y compris des pays arabes, se faire soigner en Israël où les techniques médicales, surtout pour les maladies graves ou rares, les greffes, etc, sont à la pointe de ce qui se fait de mieux.
      Là encore c’est un fait bien connu.
      Libre à vous de rester dans votre ignorance et vos préjugés.


    • Sarah 9 septembre 2015 21:57

      @Pomme de Reinette


      Israël a toujours tort :


      - s’il soigne les blessés avant de se demander qu’ils ils sont, on l’accuse de soutenir l’EI,


      - s’il refuse de soigner les blessés, on l’accusera d’être inhumain, raciste, criminel, de violer les Conventions de Genève etc.


      Ceci fait que certains se demandent si le mieux ne serait pas de ne rien faire, comme cela « on nous accusera mais au moins ce sera vrai ».


    • Pomme de Reinette 9 septembre 2015 22:09

      @Sarah

      Moi je suis pour faire ce en quoi on croit, surtout si on est excellent dans un domaine.

      Pour le reste, il y a de quoi se marrer avec les « anti » qui s’empêtrent dans leurs contradictions .....

       smiley


    • Layly Victor Layly Victor 13 septembre 2015 19:33

      @aimable
      C’est exactement ça.

      Cette fanatique bornée lui reproche exactement sa naissance et son pays.

      Vous avez remarqué que les sionistes, dès que leur ingéniérie de désinformation ne fonctionne pas, ils passent direct aux insultes.
      Dans l’espoir de nous intimider, sans doute ?

    • Doume65 18 septembre 2015 10:00

      @Pomme de Reinette
      « 

      Je vous ai déjà demandé de respecter le vouvoiement de courtoisie .... mais vous persistez non seulement dans l’impolitesse psycho-rigide mais également dans l’ad hominem.

      Impossible de discuter avec quelqu’un qui ne respecte pas son interlocuteur et montre par là qu’il est de totale mauvaise foi. »

      Ok, désormais, je vouvoierai sa majesté, mais je lui aurai précisé plusieurs fois ce que ça signifie. (le coup de l’impolitesse psycho-rigide ne manque pas de sel. Au moins avez-vous de l’humour autocentré.)


    • Pomme de Reinette 18 septembre 2015 10:40

      @Doume65

      Bonjour Doume65
      Très bonne résolution.
      (pour ma part je me souviens très bien que vous aviez fait un beau lapsus à ce sujet, et que vous aviez dit exactement le contraire croyant « signifier » autre chose)

       smiley


  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 8 septembre 2015 13:07

    Il existe une solution toute simple au problème financier que pose la prise en charge des réfugiés : faisons payer les marchands de canon et les profiteurs de guerre. 


  • edouard 8 septembre 2015 13:18

    Ce qui est fascinant dans la période, c’est que nous vivons ce que nos parents,grands-parents.... ont vécu : une guerre mondiale, pratiquement la même.
    Sauf que tout est inversé, flouté , manipulé, rendu incompréhensible....
    Il y a tout : des camps de concentration(Gaza), des déportés(les migrants), des populations bombardées(Syrie, Yemen) , des nazis(Ukraine) , des occupations de pays, des collabos etc...
    Il y a tout mais rien ne fait sens et le système de communication bloque tout essai de prise de conscience globale à part des « accidents » comme celui d’Onfray .
    Comment entrer en Résistance , quand tout est enfoui sous la guimauve du politiquement correct et des bons sentiments ?
     Quelle est la vérité de la situation ?
    Il y en a une et une seule cette guerre comme la précédente est l’oeuvre de la famille Rothschild qui a voulu la peau de l’URSS et qui veut la peau de la Russie, aujourd’hui...
    Contrôle les médias et les « dirigeants » occidentaux...
    S’il n’y avait pas l’Internet et la dissuasion nucléaire, nous serions déjà morts.
    La seule solution est d’éradiquer une fois pour toute cette famille de malheur et leur domesticité.


    • Pomme de Reinette 8 septembre 2015 13:47

      @edouard

      La seule solution est d’éradiquer une fois pour toute cette famille de malheur et leur domesticité.

      ah ah ah ! Quelle finesse, quelle subtilité !
      Bravo pour votre contribution au déshonneur intégral d’Onfray ! smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 20:39

      @edouard
      Bonnes questions ! Nous sommes embarqués dans les guerres de pillage des USA, parce que depuis 1992, Traité de Maastritch, les pays européens ont leur Défense et leur Politique étrangère soumises à l’ OTAN, c’est à dire aux USA.


    • Layly Victor Layly Victor 13 septembre 2015 19:46

      @Pomme de Reinette

      Parce que vous défendez maintenant la famille Rothshild !

      Pardonnez moi si je me trompe, mais est-ce que ce ne serait pas, par hasard, une position purement raciale ?

      D’ailleurs, quand je demande aux adorateurs de cette excellente famille comment il se fait que les horreurs des camps de concentration lui aient été épargnées, la réponse est invariable : « c’est parce qu’ils étaient en Angleterre, au coeur de la City ! »

      Quand au déshonneur d’Onfray, parc qu’il n’est pas chaud pour bombarder les Chrétiens et Alaouites de Syrie, vous montrez on ne peut plus clairement le fond de votre pensée. 

  • agent ananas agent ananas 8 septembre 2015 13:18

    Merci à l’auteur de remettre les pendules à l’heure.
    Quant à Onfray, il est une des rares voix de raison de « l’establishment » à propos de la Syrie. Il est fort à parier que cette dernière saillie va lui valoir l’excommunication, à l’instar des divergents de la doxa.


  • Ruut Ruut 8 septembre 2015 13:44

    Michel Onfray, en disant toute la vérité, a sauvé notre honneur...

    Oui, j’ai adoré l’écouter car il a exprimé toutes mes pensées.
    C’est un grand homme, et il incarne mes valeurs de la France.


  • Doume65 8 septembre 2015 15:20

    Le jeu de mots et rigolo, mais on frétille à l’écoute, pas à la vue. Comme tu n’a pas écouté, ou pas compris, ça t’échappe.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 septembre 2015 09:07

      @Doume65
      « Le jeu de mots est rigolo »

      c’est déjà pas mal !!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 septembre 2015 17:58

      @Olivier Perriet

      ouais, il faut écouter l’ensemble de l’interview, et pas un extrait croustillant de 50 sec.

      ça me fait penser à une sorte d’Eric Zemmour, de l’autre bord...


  • Oceane 8 septembre 2015 16:24

    Que du bonheur, merci Michel Onfray.


    L’Europe doit cesser de croire qu’elle ne sera pas atteinte par les conséquences de la destruction d’autres pays et regions.

  • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2015 16:49

    Hollande ne pleure qu’en regardant combien d’argent les Français ont placés sur leur livret A et leur réticence a l’utiliser .....


  • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2015 16:51

    Lui au moins ne vit pas onfray de la princesse ....


  • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2015 16:53

    Bel exemple de la solidarité Musulmane.....

    L’Émir du Qatar à propos de l’accueil des réfugiés syriens : « nous avons assez d’esclaves comme ça ....
    Telle fut la réponse cinglante de l’Émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, à la question d’une journaliste de la BBC, lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi matin, en marge de la visite de John Kerry, secrétaire d’État des États-Unis.
    Les six pays du Golfe n’ont accueilli aucun réfugié syrien...

    https://el-manchar.com/2015/09/03/lemir-du-qatar-a-propos-de-laccueil-des-refugies-syriens-nous-avons-assez-desclaves-comme-ca/


  • Doume65 8 septembre 2015 17:12

    Hier, l’émission « le téléphone sonne », sur France-Inter, traitait des « migrants ».

    Nous avons eu droit aux florilège habituel sur la terreur que subissaient les Syriens du régime. Du régime, hein, pas des terroristes (rappelez-vous : il font du bon boulot). de tous les intervenants invités à tous les auditeurs, tout le monde se tenait sur cette ligne. Surprenant quand je lis les commentaires aux articles de l’ensemble des journaux en ligne qui eux, vont pour 95% (à vue de nez) dans le sens contraire ; France Inter filtrerait-elle les auditeurs ? (en fait, vu la façon dont mes messages, pourtant bien polis disparaissent sur le site de cette radio, je subodore la réponse).

    Plus tard, France 3 diffusait le reportage d’Elise Lucet dans lequel les élus français défendaient sans vergogne des pays dont ce qu’ils disaient eux-même du régime était la copie conforme de ce qu’on reproche à Assad. Si après ça quelqu’un croit encore qu’on cherche à apporter la démocratie à la Syrie, c’est vraiment qu’il veut y croire.

    Au passage, un grand bravo et un grand merci à Elise Lucet (cette pôvre fille à la carrière pathétique) et son équipe pour leurs reportages couillus.


    • leypanou 8 septembre 2015 19:05

      @Doume65
      « Si après ça quelqu’un croit encore qu’on cherche à apporter la démocratie à la Syrie, c’est vraiment qu’il veut y croire. » : les 4 millions de personnes qui ont manifesté pour la défense de la liberté d’expression le 11 janvier 2015 sont candidats pour y croire.

      Quant à France Inter, c’est écouter la ressemblance.


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 8 septembre 2015 19:14

      @Doume65

      Je n’écoute plus France-Inter depuis des années, c’est inutile ; sachez que les auditeurs intervenants au « téléphone sonne » sont sévèrement filtrés, ce depuis assez longtemps...


    • Doume65 9 septembre 2015 11:14

      @leypanou
      « les 4 millions de personnes qui ont manifesté pour la défense de la liberté d’expression le 11 janvier 2015 sont candidats pour y croire. »
      Tu peux développer, je ne vois pas le rapport. Et je suis surpris que tu saches ce que pensaient tous ces gens un par un.


  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 8 septembre 2015 17:12

    Qu’ on montre les photos d’ ouvriers morts au chantier, d’ agriculteurs suicidés, d’ honnêtes familles françaises expulsées, et c’ est tous les jours !!!!! Sinon cette photo abjecte, dont le procédé est ignoble, doit impérativement être retirée dans les plus brefs délais par les autorités compétentes.


  • Fergus Fergus 8 septembre 2015 17:14

    Bonjour, Albert

    Bravo pour avoir relayé le juste coup de gueule de Onfray.

    La photo de cet enfant est en effet terrible, à la limite du soutenable, mais elle ne doit pas occulter les responsabilités de tous ceux qui ont été à l’origine de ce chaos.


    • Agafia Agafia 13 septembre 2015 20:38

      @Fergus


      (...) à la limite du soutenable (..)

      Elle est triste mais des photos de gosses, réellement insoutenables, décapités par des sadiques de l’EI, démembrés par les bombardements, brûlés, etc.. Gosses victimes de tous les conflits qui déchirent le monde, il y en a des centaines qui courent le net, et qui soulèvent le coeur. 
      Celles-là on ne les voit jamais, les sanguinolentes... Pas assez propres surement pour agiter le grelot compassionnel du lecteur et s’afficher en première page des médias. Pas assez politiquement correct... Des morts oui ! mais des morts propres !

      Je ne mettrai pas de lien mais elles sont faciles à trouver.

  • Yohan Yohan 8 septembre 2015 18:56

    Sur les médias, c’est de compassion à deux balles. On va recevoir ces réfugiés, soit, je ne suis pas contre. Mais, la racine du mal c’est Daech qui étend son emprise sur l’orient et l’Afrique. Il arrivera le moment où nos structures d’accueil seront à bout de souffle et sans solution pour accueillir le million de réfugiés qui finira par arriver si on laisse Daech étendre son emprise. Comment de temps encore allons nous laisser les islamistes détruire le monde ? comment quelques milliers de brigants peuvent-ils défier les puissances occidentales qui ont les moyens techniques de briser Daech. A croire que c’est voulu


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 07:02

      @Yohan
      Il se peut que ce soit voulu...
      La Russie qui aide militairement depuis des années le Gouvernement syrien à lutter contre les Islamistes, n’est pas vue d’un bon œil par la Coalition sensée lutter aussi contre Daesh...
      Ils ont même interdit à la Bulgarie et à la Grèce le survol de leurs territoires par les avions russes....


  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 8 septembre 2015 19:15

    Pas de photo du gendarme, père de famille, assassiné par un membre de la communauté des gens du voyage, cet été dans la Somme.

    Réjouissons-nous, le gendarme assassiné a été promu chevalier de la Légion d’honneur, à titre posthume.
    .


  • Jonas 8 septembre 2015 20:01

    @ La fraternité toute musulmane , selon un chercheur, koweïtien FAHD AL -SHELAIMI, Président du Forum du Golfe pour la Paix et la Sécurité. Cela montre le racisme des arabo-musulmans longtemps tu, par la presse bien-pensante. 


    << Le Koweït et les pays du Golfe ont un niveau de vie élevé qui n’est pas adapté pour les réfugiés. Il est adapté pour les travailleurs . 
    Le transport est cher, le coût de la vie au Koweït est élevé ,tandis que le coût de la vie au Liban ou en Turquie l’est peut-être moins.
    Par conséquent il est beaucoup plus facile de payer pour les réfugiés ( pour qu’ils restent là où ils sont )
    En fin de compte, vous ne pouvez pas accepter d’autres personnes, qui viennent d’un milieu différent , d’un endroit différent . Ce sont des gens qui souffrent de problèmes psychologiques, de traumatisme et vous voulez les placez dans les sociétés du Golfe comme cela ?>>. 

    Je rappelle que ce confetti , sans l’intervention internationale , il serait aujourd’hui sous la botte de Saddam Hussein. 

    Puisque cet arabo-musulman veut payer , pour être en règle avec son créateur et son prophète , alors que les pays Occidentaux lui présentent l’ardoise. 

    • francesca2 francesca2 8 septembre 2015 20:26

      @Jonas
      C’est sûr que l’oumma ça marche à fond là...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 07:04

      @Jonas
      Les djihadistes sont soutenus et financés par les Saoudiens et le Qatar. Ce n’est sans doute pas une bonne idée que des victimes de Daesh aillent chercher refuge chez eux, à moins de vouloir se suicider...


    • Jonas 9 septembre 2015 09:12

      @Fifi Brind_acier


      Mais il y a 57 pays arabo-musulmans , peut-être qu’ils ne le savent pas ? Voilà ce que je ne cesse d’écrire sur ce site, les régimes des pays arabo-musulmans n’instruisent pas leurs sujets pour pouvoir les abrutir de slogans et de haine des autres. 
       J’avais signalé dans un de mes courriels la situation des réfugiés syriens en Algérie. 

      Selon Abdou Semmar qui après avoir salué Angela Merkel.« Cette brillante dirigeante allemande qui a défié les préjugés racistes de sa société, les peurs de ses concitoyens » Abdou Semmar , poursuit : 
      << Tout le contraire de ce que vivent et subissent les familles syriennes dans les 
      pays arabes et très musulmans . En Algérie , nos rues sont hantées par des mères et soeurs syriennes qui mendient ,demandent l’aumône et font appel à la charité. D’autres subissent les insultes les plus crasses , un racisme des plus abject. Est-ce digne de notre foi, de nos valeurs, de notre culture, de notre longue histoire révolutionnaire>>. Je n’ai rien à ajouter. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 17:59

      @Jonas
      Qui vous dit que les réseaux mafieux qui organisent les passages n’ont pas pour consigne de diriger les réfugiés vers l’ Europe et pas ailleurs ? Les mafieux sont aussi des djihadistes.


  • lloreen 8 septembre 2015 20:25

    "le 2 septembre dernier, et présenté comme un petit syrien est en réalité kurde. Il habitait Kobané qui a subi un siège de Daesh avec l’aide de la Turquie qui depuis un mois bombarde les Kurdes du PKK en Syrie. Cet enfant, son frère, sa mère et son père fuyaient en réalité les Turcs mais curieusement la communauté internationale ne fait guère de reproche à la Turquie, membre de l’OTAN !« 

    Vous avez saisi tout le problème.
    La mort de ce petit est tragique.Mais ni plus ni moins que celle de millions d’ autres êtres qui perdent la vie à cause de maladies ou d’ autres traumatismes causés par la folie de détraqués mentaux, imbus d’ eux-mêmes et assoiffés de pouvoir, qui imaginent à tort que le monde leur appartient.

    J’ ai entendu autour de moi des conversations tournant autour des mêmes sujets, tellement les gens sont lobotomisés et conduits comme des moutons. Il était question du drame des migrants.
    J’ ai eu la curiosité de feuilleter un très vieil recueil d’ histoire que ma mère avait un jour ramené d’ un vide-grenier où figuraient des images des populations civiles fuyant devant les avancées de l’ envahisseur.En Allemagne, et en France par deux fois : suite à la guerre avec l’ Allemagne et suite au conflit avec l’ Algérie.
    Deux mondes.
    D’ un côté des populations vêtues avec ce qu’ elles trouvaient ou ce qui leur restait, collecté à la va vite dans l’ urgence de la situation : des chaussures usées ou trop grandes pour les enfants, des vêtements rafistolés, des colifichets, des pantalons, des vestes dépareillées, trop larges ou trop petites.

    De l’ autres, des migrants tirés à quatre épingles, en basket Adidas ou Nike dernier cri. Je me suis fait moi-même la réflexion que ces réfugiés sont vêtus à la dernière mode par rapport à nos SDF et autres nécessiteux de plus en plus nombreux qui jalonnent les coins et remplissent les bancs en été.
    Et je n’ ai pu m’ empêcher de voir à quel point cette »catastrophe humanitaire« ressemblait à tout sauf à cela.
    Les populations décimées au Moyent-Orient suite au pilonnage des assassins de l’ OTAN (organisation terroriste de l’ Atlantique Nord) et royalement financés par les Rothschild & consorts dont les gouvernementeurs européens se font l’ écho du haut de leurs estrades n’ ont plus l’ occasion, encore moins les moyens d’ affluer vers l’ Europe.

    Et pour quoi faire d’ ailleurs ? Pour se réfugier chez ceux-là même qui sont les alliés de leurs bourreaux ?
    Il faut quand même cesser de gober tout ce que ces mythomanes et autres désaxés pathologiques claironnent du matin au soir derrière les micros et les caméras de ceux qui’ ils financent aussi.

    Tous ces »réfugiés« sont accueillis comme des héros, sont tirés à quatre épingles et ont même l’ autorisation de travailler (!), un comble lorsque l’ on sait que des chefs de famille sont au chômage depuis des années et n’ ont plus droit à aucune aide autre qu’ un minimum de survie !
    Autre fait ahurissant:des milliards sont »débloqués« (encore un peu plus de dettes puisque la machine à billets continue à fonctionner à toute vapeur...) alors qu’ il n’ y a pas un centime pour financer quoi que ce soit (les caisses de l’ état étant vides, à force d’ avoir été pillées par ceux-là même qui s’ érigent tantôt en donneurs de leçons,tantôt en chefs de guerre ou encore en tant que distingués économistes) , la faute en incombant soit aux »fainéants de chômeurs« , aux »travailleurs revendicatifs et jamais contents« .
    Alors que les poles emploi et autres sociétés de vente, qui vendent du travail comme d’ autres les chaussures trouvent toujours à redire sur les candidats qui sont toujours trop ou pas assez quelque chose, voilà que par magie ou par miracle, les »réfugiés« se verront proposer le gîte, le couvert et l’ emploi...

    Cela ne vous interpelle t- il pas ?

    Ceux qui ont fait quelques recherches, n’ auront pas pu manquer l’ information que bon nombre de ces cohortes de »réfugiés« sont financés par les Etats-Unis ; la plupart du temps d’ ailleurs, il s’ agit d’ hommes plutôt jeunes...
    Si leur pays est en guerre, par quel »hasard« ne sont-ils donc pas mobilisés pour défendre leur pays ? Tous des déserteurs ? Des traîtres à leur nation ?

     »Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.

    Quelques phrases choc :

     Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

    Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

    Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ? 

    Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ? 

    Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs Syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

     Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

    Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

    Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

    Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

    Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté."

    Video
    https://www.youtube.com/watch?v=XbJ49oLS24A


  • Aristoto Aristoto 8 septembre 2015 20:32

    Obama, hollande ET Bachar el Assad sont responsable de la mort de ces milliers de gens !!!

    Voilà c bien plus clair comme ça !!!

    Qu’ils crèvent comme khadafi !


  • jakem jakem 8 septembre 2015 21:02

    La photo de ce petit garçon a été manipulée sans le moindre doute, et aussi sa posture, comme j’en ai été rendu conscient après avoir lu un des liens donné par ...un aimable Voxonaute.

    Cette image ne contrarie pas mon opinion depuis plusieurs jours : nous allons à notre perte. Sans rendre réellement service aux pays en guerre ouverte, et ceux en conflits interethniques et inter-religieux.

    1- Je veux reprendre une phrase de J. Bricmont interrogé par Avox, et l’exploiter en l’approfondissant : il s’agit d’expliquer les craintes envers les musulmans qui arrivent en Europe.

    On compte environ 1,8 milliard de musulmans au monde. Pour étayer mon raisonnement j’en retire les pacifistes, les vieillards, les enfants et des femmes. Disons qu’il reste un milliard de musulmans profondément croyants et convaincus que le livre réputé saint contient réellement la parole divine transmise par l’archange Gabriel au chamelier pédophile, lequel est considéré comme un modèle à suivre.
    Evidemment tous ces croyants ne sont pas des guerriers-recruteurs-massacreurs-terroristes.
    Seule une infime minorité d’entre eux l’est.

    J’évalue cette infime minorité à 0,1% de 1 milliard ; ça fait 1 million d’individus. Pas mal !

    Par -delà mon écran, j’entends les soi-disant bien-pensants s’offusquer : « Ton raisonnement est pervers, tu choisis toi-même le pourcentage de cette infime minorité parce que tu sais calculer ( ou utiliser une calculette) et tu savais que tu obtiendrais 1 million, ce qui est un nombre impressionnant propre à ébranler les consciences. Facho ! Nazi ! Xénophobe ! Islamophobe ! Lepéniste ! Sportif ! »

    Soit ! Prenons une minorité plus faible. Disons 0,025 % de 1 milliard ; soit un quart de milliard, càd 250 000 individus prêts à égorger, massacrer, pendre, brûler, décapiter, violer, etc...

    Comment peut-on imaginer et plus encore affirmer ou passer sous silence que plusieurs dizaines ( voire quelques centaines) de ces salopards ne se trouvent pas parmi les exilés qui parviennent en Europe ?
    Sachant qu’aucun contrôle n’existe, que des trafics de papiers ont déjà eu lieu, qu’il n’existe plus de frontières chez nous, que des « évasions » de camps pour « réfugiés » se sont certainement déjà produites, et que ces djihadistes savent profiter de toutes les occasions pour s’infiltrer puis agir.

    2- J’ai vu quelques videos montrant de ces types vociférant, hurlant leur cri de ralliement habituel, jeter ostensiblement des colis de nourriture à la poubelle ( car « not hallal ! »), avoir le culot et l’indécence de mettre leurs enfants en avant...

    Je les considère comme de la racaille, impolie, discourtoise, n’ayant pas la moindre reconnaissance, ne cherchant pas à établir des relations de respect mutuel. Ce sont des revendications personnifiées qui exigent comme s’ils avaient droit à tout.

    Aucun d’entre eux ne semble avoir tenté de créer un groupe d’hommes résolus à devenir résistants ni avoir contacté les autorités afin de mettre les femmes et enfants et malades à l’abri et se faire livrer des armes pour retourner se battre.
    Au lieu de gueuler « allah etc.. » devant des flics impuissants, ils devraient le faire face aux nazislamistes, et face aux passeurs qui les font monter en surnombre ds des embarcations dangereuses.
    Ils préfèrent profiter de nos bienfaits, plutôt que contribuer à éliminer les nazislamistes et libérer leurs pays respectifs. Ils préfèrent qu’une vaste zone du Moyen-Orient, puis de l’Afrique, soit sous domination de ceux qu’ils appellent pourtant leurs ennemis.

    3- Quant aux bien-pensants de chez nous, ils se permettent de fustiger les révisionnistes ( à juste titre) , de manifester contre des débats autorisés et justifiés, mais ne s’offusquent nullement d’entendre crier « allah etc.. » , ce qui est pourtant un cri de reconnaissance et de ralliement guerrier et marque la soumission à une idéologie totalitaire.

    4- merci pour vos remarques.


  • François Carmignola 8 septembre 2015 21:03

    Les réactions d’Onfray et de l’auteur de cet article sont absolument inacceptables.
    Elles sont d’abord factuellement fausses :

    D’abord l’intervention en Lybie n’a évidemment rien à voir avec la situation en Syrie. La fureur anti lévitique d’Onfray se trouve donc hors de propos. Les migrants qui viennent ce mois ci passent par la turquie. Onfray retarde.

    Ensuite, Kadhafi se préparait à faire subir à son peuple ce que Assad fait aujourd’hui au sien, ce qui déclanche l’exode des syriens. Sarkozy a fait son devoir, pas Hollande (ni Obama bien sur).

    Onfray a donc doublement tort et en fait devient complètement fou en vieillissant.

    Quand au petit noyé, le jugement de @legrind sur son père est parfaitement juste :
    un sale connard criminel.


Réagir