mardi 29 juillet 2014 - par oscar fortin

Du nouveau dans le cas du vol MH17

Le pilote de l’avion ukrainien parle

Pendant qu’à Gaza d’innocentes personnes meurent par centaines sous les tirs israéliens, en Ukraine l’enquête sur l’écrasement de l’avion malaisien MH17 se poursuit. Déjà l’étude des boîtes noires confirme le fait de la « décompression induite par une forte explosion ».

Sur la base de ces données se confirme le fait que l’appareil a été percuté par un élément explosif étranger.

D’où venait-il et qui en était l’agent déclencheur  ?

Dans un premier temps, les enquêteurs ont aussitôt pensé à un missile sol-air tiré du territoire ukrainien. A-t-il été tiré du territoire sous le contrôle des miliciens fédéralistes ou de celui sous le contrôle du gouvernement de Kiev ? La question reste ouverte, mais...

Dans le premier cas, les miliciens n’ont pas de lances missiles pouvant atteindre une cible à 10 000 mètres d’altitude. De plus, ces derniers font valoir qu’il n’y a pas de techniciens formés pour manier de telles armes.

Dans le second cas, celui de Kiev, ils ont les lances missiles et le personnel pour les manier. D’ailleurs, des photos ont été prises le jour de l’écrasement de l’endroit où se trouvaient ces lances missiles et des mouvements de radars ont été détectés.

De part et d’autre on s’accuse. En pareil cas s’impose la question de savoir à qui profite le plus le crime.

Des recherches terrains s’imposent donc pour en savoir plus. Les débris de l’avion peuvent révéler d’autres secrets. La résolution votée par le Conseil de sécurité des Nations Unies demande aux parties en conflit de toute action belligérante dans un rayon de 40 kms carrés du lieu de l’écrasement. Ainsi les enquêteurs pourront accéder en toute sécurité à cette zone et procéder aux analyses des débris de l’avion pour en sortir tous les secrets. Malheureusement, cette partie de la résolution n’est pas respectée par le gouvernement de Kiev qui continue à lancer des obus dans les environs du lieu de l’écrasement. C’est comme si Kiev ne voulait pas que ces expertises se fassent. Peut-être en avons-nous une explication dans la dernière révélation qui vient de sortir.

Déjà nous savions qu’un avion ukrainien suivait le vol MH17 de Malaysia. Dans la présente révélation, il s’agirait du pilote de cet avion. Il avoue avoir tiré de son avion un missile sur le MH17 et d’être l’auteur de son écrasement.

Cette dernière information écarte, si elle est fondée, l’hypothèse d’un missile sol-air ainsi que le débat relatif à la question de savoir qui en seraient les auteurs.

Par contre, elle fait ressortir plus que jamais l’importance des fouilles et de l’analyse des débris de l’avion. Je suppose que les caractéristiques d’un missile sol-air n’a pas les mêmes caractéristiques que ceux d’un missile air-air. L’analyse des débris de l’avion peut conduire à confirmer l’une ou l’autre des hypothèses avancées.

Le gouvernement de Kiev qui se proclame innocent de cet écrasement est celui qui fait tout en ce moment pour que les enquêteurs n’accèdent pas au lieu de l’écrasement. Il intensifie ses tirs d’obus dans les environs de ces débris, ne respectant pas les 40 kms carrés exigés par la résolution des Nations Unies. Il est facile de comprendre que les inspecteurs s’abstiennent de mettre leur vie en danger en se rendant sur les lieux.

Ce sont ces débris qui vont révéler si le missile qui a atteint l’avion MH17 venait du sol ou de l’avion qui se trouvait tout près.

Il est urgent que les États-Unis agissent sur le gouvernement de Kiev pour qu’il respecte le cessez-le-feu dans le rayon de 40 kms du lieu de l’écrasement tel qu’exigé par le Conseil de sécurité. Ce ne sont ni la Russie, ni les miliciens fédéralistes qui empêchent les enquêteurs d’accéder au lieu de l’écrasement et de faire leur travail. Pour des gens qui se proclament innocents de ce crime, c’est plutôt un comportement inquiétant.

Oscar Fortin

Le 29 juillet 2014

 



130 réactions


  • chapoutier 29 juillet 2014 17:19

    l’info est datée de 10h25 sur voix de la Russie, mais personne ne la reprise y compris en Russie, alors très gros doute ....


    • oscar fortin oscar fortin 29 juillet 2014 17:23

      EN LA PUBLIANT ICI, NOUS ALLONS LEUR DONNER L’OCCASION DE LA DÉNONCER, S’IL Y A LIEU. JE SUIS ALLÉ SUR LE SITE ALLEMAND, DONNÉ EN RÉFÉRENCE, ET LA NOUVELLE Y EST TOUJOURS.


      Bonne journée à vous.

    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 04:07

      Très crédible oscar, dès que j’ai lu l’article je suis allé a ton lien qui lui donnais d’autres liens (1 + 2) ... j’ai aussi suivi ces autres liens et... (ces cons donnent les mêmes liens entre le 1 et le 2... c’est pour insister pour que vous compreniez bien la satire)

      Quoi ? Vous ne croyez pas La Voix de Russie être capable de rigoler (d’elle-même et des autres) ?
      Ben tiens ils vous donnent DEUX liens... c’est du « sérieux » (alors qu’ils n’en donnent pas d’habitude... questions des droit d’auteurs US bien sûr...

      En ROUGE et en trois langues =

      The source of this article is a satire page. Источником этой статьи является страница сатира. Die Quelle dieses Artikels, ist eine Satireseite.

    • oscar fortin oscar fortin 30 juillet 2014 08:09

      Rensk : vous savez autant sinon plus que moi que la vérité sur ce qui s’est réellement passé ne pourra venir que d’une commission d’enquête internationale indépendante avec la présence active de OACI telle que votée par le Conseil de sécurité des Nations Unies . À ce jour nous ne voyons pas apparaître cette commission internationale avec laquelle toutes les parties concernées collaboreraient. Les hypothèses, avec ou sans satire, mises sur la table deviennent des possibilités tant et aussi longtemps qu’elles ne sont pas éliminées par des arguments de faits. Il ne suffit pas de dire ou d’écrire que c’est une satire pour que ce le soit. Les voies de la diversion sont multiples et dans le cas présent Kiev semble s’activer plus que jamais pour mêler les pistes et prendre le contrôle des pièces qui seraient de nature à jeter la lumière sur ce s’est vraiment passé. Il est curieux qu’on ne nous parle plus de la fameuse video montée de toute pièce et publiée avant que ne se produise l’écrasement pointant du doigt les miliciens fédéralistes comme coupables. Ce seul impair de savoir à l’avance ce qui va se produire est suffisant pour tourner les regards du coté de Kiev comme auteur matériel de la tragédie. La naïveté consiste moins à regarder toutes les hypothèses qui se présentent comme plausibles que de se fermer les yeux sur la manipulation évidente des faits et le manque de collaboration avec les enquêteurs experts.


      Colombo, dans ses enquêtes, ne laisse aucun détail sans l’examiner et l’analyser, même si ce détail apparait pour les autres ridicules. C’est souvent là qu’il trouve réponse à l’énigme des crimes qu’il doit résoudre.

      Merci pour votre effort à nous sensibiliser à la satire. N’empêche que derrière cette satire peut se cacher la clef pour comprendre l’énigme.

    • chantecler chantecler 30 juillet 2014 12:04

      Chapoutier : sincèrement vous tenez vraiment à croire à la version officielle qui serait que ce sont des Russe ( Poutine) qui ont abattu cet avion ou des pro russes ?
      Avant même, ce qui est grave , la moindre enquête indépendante et ses résultats ?...

      Il y a actuellement une mise en cause permanente de Poutine par les occidentaux , USA en tête ...

      Et l’ UE qui tient à ce que l’Ukraine soit totalement dans son giron UE c’est à dire par extension OTAN et sous influence américaine .

      Que veulent il vraiment : ouvrir une guerre à l’est , c’est à dire en Europe  ?
      Si oui , pourquoi ?

      C’est d’autant plus absurde que cette fédération russe n’est plus l’URSS , que la guerre froide est terminée , à moins que l’on veuille réveiller un « démon » à combattre par tous les moyens

      Maintenant cette catastrophe , ou cet attentat , peut provenir d’un petit groupe radicalisé ou d’une poignée d’individus dont les motivations ne sont pas évidentes à comprendre , en dehors de la recherche d’un embrasement ou d’un chaos qui serait favorable à leur cause , oui mais laquelle ? ...

      Ou encore d’une « erreur » de tir , d’un accident collatéral , mais vus les moyens utilisés c’est tout de même peu probable à moins de considérer que ce sont des amateurs qui ont lancé ce missile d’un avion ou du sol .


    • chapoutier 30 juillet 2014 13:45

      chantecler
      qu’est-ce qui vous fait croire que je pense que les russes sont responsables ? je me contente d’indiquer que l’info de Fortin semble bizarre pour être credible et de fait j’avais raison puisqu’il s’agit d’une blague de très mauvais gout.

      je pense qu’il faut-etre patient et prudent car les étasuniens cherche absolument à décrédibiliser la version leur imputant la responsabilité du crash.

      et de plus mes écrits prouvent que je ne pense pas que les russes soient coupable :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mh17-retro-pedalage-devant-les-154752


    • agent ananas agent ananas 30 juillet 2014 14:19

      La source de cet article est une satire ?
      Essayez donc ce lien ... La BBC (Russian Service) diffuse le témoignage d’habitants qui ont vu la chasse ukrainienne abattre le vol MH17.
      La thèse d’un missile air/air allant à l’encontre de la VO, la BBC a retiré ce reportage de son site...


    • oscar fortin oscar fortin 30 juillet 2014 17:36

      Chapoutier : si vous aviez lu ce commentaire vous auriez fait l’économie de plusieurs mots.


      On ne peut évidemment pas tirer une conclusion définitive en relation avec cet aveu ou cette nouvelle. Comme beaucoup d’autres hypothèses elle n’en demeure pas moins plausible tant et aussi longtemps que les expertes n’en auront pas exclu la possibilité. Une raison de plus pour laisser la voie libre aux experts d’aller inventorier et analyser les débris de l’avion MH17 sur le terrain de son écrasement. La résistance de Kiev pour ouvrir cette voie aux experts en cessant les tirs de combats ne sont pas de nature à confirmer son innocence.


      Ce sont les experts qui doivent trancher cette question des responsabilités et non les politiciens aux intérêts trompeurs.



  • oscar fortin oscar fortin 29 juillet 2014 17:26

    Une autre référence de dernière heure : Kiev ne donnera accès aux débris de l’avion qu’une fois qu’il aura pris le contrôle du territoire.





    • chapoutier 29 juillet 2014 17:29

      il y a urgence pour Kiev de prendre le contrôle de la région pour faire disparaitre les preuves d’autant que dans le reste du pays les choses dégénèrent pour le gvt de Kiev ;
      ’’Plus d’une centaine de personnes ont bloqué aujourd’hui l’autoroute internationale Kiev-Tchop dans le sud-ouest de l’Ukraine à 30 km de la frontière avec la Hongrie pour protester contre la mobilisation en cours pour les combats dans l’est du pays, a constaté un journaliste de l’AFP. « Nous sommes contre la mobilisation », "Je veux que mon père soit vivant« , »que les fonctionnaires et leurs fils aillent faire la guerre !" pouvait-on lire sur leurs affiches.’’


    • chapoutier 29 juillet 2014 17:33

       U.E et les U.S.A vont ils sanctionner ces Ukrainiens qui osent manifester contre la guerre civile.


    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 04:14

      Ceci est complétement une « autre » information... Tu semble tout mélanger et ne pas garder ton « sang froid » (de reptile ?)...

      Sache que sur cette « information » que tu nous présente ici... il y a déjà pleins d’articles de pro dans le monde, tu sais ; les arnaqueurs dans les *grands* journaux...


  • Nicolas_M bibou1324 29 juillet 2014 17:27

    En haut de l’article allement, il est écrit en rouge :

    Die Quelle dieses Artikels, ist eine Satireseite.

    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 04:18

      Ouf, j’ai cru avoir été le seul qui voyait « La voix de la Russie » rigoler de nous et d’eux-même...


  • oscar fortin oscar fortin 29 juillet 2014 17:34

    Une autre référence de dernière heure : Kiev ne donnera accès aux débris de l’avion qu’une fois qu’il aura pris le contrôle du territoire.





  • claude-michel claude-michel 29 juillet 2014 17:43

    29 juillet...ce sont les vacances...Que les gens s’étripent en silence...respectez les vacanciers.. ?

    La planète est en feu...depuis sa création...rien ne change..l’humanité est toujours aussi con.. !
    Ce soit...spaghettis bolognaise...avec un rosé de provence...bio...

  • oscar fortin oscar fortin 29 juillet 2014 18:45
    En Palestine et en Ukraine il n’y a pas de vacances. On peut ignorer ce qui s’y passe, mais on ne peut pas taire ce qui s’y vit.

    Bonne vacances


  • barrere 29 juillet 2014 18:58

    attention le média allemand ne serait pas crédible, serait spécialiste des infos « nous disons la vérité c’est la vérité qui est fausse »

    par contre paris match aurait ( toujours ce conditionnel) bidouillé une photo et changé le lieu...

    http://humanrightsinvestigations.org/2014/07/28/why-is-paris-match-on-the-location-of-a-buk/


  • barrere 29 juillet 2014 18:59

    attention le média allemand ne serait pas crédible, serait spécialiste des infos « nous disons la vérité c’est la vérité qui est fausse »

    par contre paris match aurait ( toujours ce conditionnel) bidouillé une photo et changé le lieu...

    http://humanrightsinvestigations.org/2014/07/28/why-is-paris-match-on-the-location-of-a-buk/


    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 04:43

      Et « Le Monde » ainsi que 24 heures.ch... ont tous dit que « le Pharisiens » (qui fait plus dans la politique que de l’information, tout comme les autres cité ici)...

      - (Le Monde s’excuse) Contrairement à ce qu’indiquait Le Parisien dans son édition du 29 juillet, le parquet de Paris a démenti avoir ouvert une enquête préliminaire sur le financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas le père noël...

      Alors croyez-moi, si les pharisiens arrivent a exporter hors de France des bidouilles pareils... Tous nos pseudo journalistes ne valent que de la m... pardon, que de la peine a voir/lire...


  • BobWeaver 29 juillet 2014 19:06

    En étant un peu curieux, on peut s’informer sur ce qu’est un Sukhoi25 puisque ce serait l’avion utilisé pour abattre le Boeing, au canon de 30 mm est-il précisé dans l’article de la Voix de la Russie.

    Le Sukhoi25 est un avion d’attaque au sol, relativement lent, 950 km/h et volant bas, plafond ( altitude maximale ) 7000 mètres. Le Boeing volait à 10000 mètres à 950km/h.
    Pour moi il y a doute ! 

    • barrere 29 juillet 2014 19:08

      faut voir, pas sûr. On avait demandé au Boeing de descendre aussi en plus du changement de cap..........


    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 05:05

      Puis vous avez aussi un rapport de l’armée ukrainienne :

      Selon ce rapport, le commandant du 156ème régiment lance-roquette de défense aérienne avait reçu le 17 juillet l’ordre d’assurer la couverture des unités terrestres près de Donetsk. L’unité fut chargée de la surveillance et de la destruction de cibles « au moyen d’une roquette de type Buk-M1 en mode d’entraînement. »

      Deux appareils de combat SU-25 de la base aérienne de la 229ème brigaded’aviation tactique Kulbakino basée à Nikolaev auraient servi de cible témoin. L’un de ces avions avait été repéré près de Sarostschenskoje par un système de missiles anti-aériens Buk.

      « Un malheureux hasard aurait pu faire que la trajectoire du vol du Boeing malaisien et celle du SU-25, qui se trouvaient à des altitudes différentes, se croisent en apparaissant sur l’écran radar comme un seul gros point ; ce qui a été fatal pour l’avion civil étant donné que le système de ciblage choisit automatiquement la cible la plus grande, » a indiqué cette source...

      Et bien sûr cela n’a rien a voir avec le rétro-pédalage des membres du pédalo du président français...

       smiley smiley smiley smiley .O


  • Pere Plexe Pere Plexe 29 juillet 2014 19:35

    Une source intéressante qui nous apprends que déjà les autorités ukrainienne ont entravé l’enquête : « le SBU, le service de sécurité de l’Ukraine, a confisqué les enregistrements des conversations entre les agents de contrôle du trafic aérien ukrainiens et l’équipage de l’avion »


    • Croa Croa 30 juillet 2014 08:32

      Comme quoi les patriotes autonomistes ont eu raison de ne remettre les boites noires qu’aux malaisiens directement ! Sûr que sinon il y aurait eu des trous dans les conversations en cabine !


  • philouie 29 juillet 2014 19:47

    Enfin bon.

    les sanctions sont votées.

    c’est l’essentiel.

    les complotistes, c’est « les chiens aboient la caravane passe. »


    • oscar fortin oscar fortin 29 juillet 2014 20:26

      Merci pour la référence.


    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 05:16

      Cela va vite... ont parle plus vite que ce qu’on lis... j’ai du me reprendre a plusieurs fois pour tout « voir » et je l’ai repris en allemand... (pour bien comprendre) ce n’est pas tout a fait la même chose... ces cons de traducteurs sont en vacances !


    • tf1Groupie 30 juillet 2014 09:41

      Très belle video. C’est pas fait par des amateurs !


  • joelim joelim 29 juillet 2014 23:04

    Sur BFMradio on apprend que « les cadavres ont été profanés », même pas comme une « info » mais comme un rappel (c’est à la mode chez les désinformateurs), et qu’il y a peu de chance qu’on n’apprenne un jour quoique ce soit, alors qu’on en sait déjà plus sur les boîtes noires du MH crashé en Algérie que celui en Ukraïne. Traduction : les oligarques et leurs sbires savent déjà que ce qu’ils vont apprendre ne leur fera pas plaisir, donc ils vont oublier les boîtes noires.


    Les faits désignent Kiev puisque :

    1. ils refusent d’expliquer pourquoi ils ont détourné le vol de sa route
    2. ils cachent les preuves (bandes du contrôle aérien)

    Même sans les observations rapportés par la Russie (Sukoï + BUKs déployés par Kiev) ils sont grillés pour l’opinion publique mondiale, car malgré l’intense désinformation les gens ont du bon sens.

    • Croa Croa 30 juillet 2014 08:40

      La désinformation passe par l’affectif et elle est plus efficace que tu crois. Avec cette « profanation » la messe est dite et peu importe « les faits ». D’ailleurs, nous qui fréquentons AgoraVox ou d’autres sources alternatives d’informations, sommes très minoritaires... Il faut en être conscientssmiley


  • wesson wesson 29 juillet 2014 23:59

    Bonjour l’auteur, 


    a signaler également encore une autre analyse (en Allemand) de la part d’un pilote et journaliste Allemand, Peter Haisenko.

    Il déduit de ce qu’il a pu voir des images du Crash que l’avion MH17 aurait pu être en fait visé dans la cabine au canon de 30 mm, dont les Su-25 de l’armée Ukrainienne sont équipés. Ils disposent d’une rafale de 250 balles antichar, dont la trace serait compatible avec ce qu’il a relevé sur les photos.

    Je ne sais honnêtement pas quel crédit apporter à cette analyse, et j’ai quand même quelques doutes, car si il est vrai que un SU-25 peut monter à 10000 m et en fait même bien plus haut, ce n’est pas un avion pressurisé, ce qui signifie que le pilote doit obligatoirement porter un masque à oxygène pour atteindre cette altitude, et ne pourrait y rester que peu de temps (en plus du fait que le SU-25 volerait beaucoup plus lentement).

    En tout cas, il apparaît très clairement que Kiev souhaite faire le ménage avant de laisser quiconque s’approcher du site du crash, au point que même le gouvernement Néerlandais a fait savoir son agacement à l’Ukraine de ne pouvoir accéder au site à cause des combats qui continuent à faire rage à proximité du site, et contrairement à l’engagement de cessez-le feu pris autour du site.



    • barrere 30 juillet 2014 00:21

      peu de temps avant la tour de contrôle lui a demandé de baisser son altitude..........


    • joelim joelim 30 juillet 2014 00:21

      Selon certaines sources le MH17 serait descendu bien en dessous de 10 000 m. Sinon il y a la possibilité d’un missile air-air, mais c’est vrai que les traces sur les photos de ton lien font penser à une mitrailleuse.


    • oscar fortin oscar fortin 30 juillet 2014 00:27

      On ne peut évidemment pas tirer une conclusion définitive en relation avec cet aveu ou cette nouvelle. Comme beaucoup d’autres hypothèses elle n’en demeure pas moins plausible tant et aussi longtemps que les expertes n’en auront pas exclu la possibilité. Une raison de plus pour laisser la voie libre aux experts d’aller inventorier et analyser les débris de l’avion MH17 sur le terrain de son écrasement. La résistance de Kiev pour ouvrir cette voie aux experts en cessant les tirs de combats ne sont pas de nature à confirmer son innocence.


      Ce sont les experts qui doivent trancher cette question des responsabilités et non les politiciens aux intérêts trompeurs.

    • joelim joelim 30 juillet 2014 00:29

      Il faut cliquer sur la 1ere photo du lien pour avoir une très interessante photo avec une bonne définition. Ce sont probablement bien des traces de mitrailleuse (env. 30 mm).


      Incroyable. Les pro-russes avaient un dirigeable armé...

    • joelim joelim 30 juillet 2014 00:34

      La 3ème photo confirme l’hypothèse, car venant d’un autre bout de la carlingue. Ils ont fait du vrai tir au pigeon !


    • kalachnikov lermontov 30 juillet 2014 00:45

      Le problème est que tout cela ne passe pas dans les medias mainstream. Ce qu’il faut parvenir à faire, c’est péter the wall.

      De surcroît, soyez critique, ne gobez pas n’importe quoi, y compris avec des sites alternatifs réputés. Si vous n’êtes pas dans la doxa, vous êtes censurés comme chez les autres connards d’en face. C’est la raison pour laquelle je reste muet sur le sujet.


    • joelim joelim 30 juillet 2014 00:59

      Quand je dis « les faits désignent Kiev » je ne prétends pas que c’est une preuve. Qu’ils ne fournissent pas les bandes est suspect.


      Sinon pour l’analyse en Allemand (de photos trouvées sur le Net) je ne suis pas d’accord avec son auteur : 

      - les trous entrants propres et nets dont il parle sont des positions de rivets, pas des trous entrants

      - les trous plus gros qu’il présume sortants sont pour moi entrants, malgré l’aspect de l’enveloppe extérieure.

      Bon évidemment je peux me tromper.

    • joelim joelim 30 juillet 2014 01:06

      Le problème est que tout cela ne passe pas dans les medias mainstream


      Dans un sens c’est un bienfait. Les gens risqueraient de croire qu’on peut y trouver quelque chose d’utile.

      Ces deux photos sont très concrètes et foutent la doxa de Washington en l’air. Ce sera intéressant de voir si et/ou comment ils vont pouvoir amortir la chose. 

    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 05:33

      Je vous donne la traduction de : Veterans Today (en anglais) avec ce lien en français mal foutu (mais quand-même compréhensible )


    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 05:33

      Je vous donne la traduction de : Veterans Today (en anglais) avec ce lien en français mal foutu (mais quand-même compréhensible )


    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 05:34

      Je vous donne la traduction de : Veterans Today (en anglais) avec ce lien en français mal foutu (mais quand-même compréhensible )


    • Rensk Rensk 30 juillet 2014 05:36

      Je vous donne la traduction de : Veterans Today http://www.veteranstoday.com/2014/07/26/mh-17-hoax-crash-site-evidence-reveals-no-boeing-777-engine/
      (en anglais) avec ce lien en français mal foutu (mais quand-même compréhensible )


    • Croa Croa 30 juillet 2014 08:55

      Il est impossible de croire à un tir au canon : Cela signifierait une volonté incompréhensible d’abattre volontairement cet avion civil !

      Les SU-25 peuvent être équipés de missiles Air-Air R60 à autodirecteur infrarouge. Ils peuvent être tirés d’un peu loin et une erreur devient alors possible par confusion d’identification ou par confusion de signature d’une autre cible proche. De plus l’avion n’a pas obligation d’être à la même altitude que sa cible pour tirer au missile.


    • Croa Croa 30 juillet 2014 09:05

      De toute façon, pour ce qui est d’identifier le coupable c’est pareil : Un tir au missile infrarouge est aussi signé qu’un tir au canon !

      - Tir au canon = impacts très caractéristiques. (sur la cabine pourquoi pas ?)
      - Tir au missile radar sol-sol (Impacts d’éclats sur fuselage)
      - Tir au missile infrarouge air-air (impacts d’éclats près d’un moteur.)


    • Croa Croa 30 juillet 2014 09:10

      Erratum ! smiley

      Il faut évidemment lire :

      - Tir au missile radar sol-air (Impacts d’éclats sur fuselage)


    • lcm1789 30 juillet 2014 14:32

      ah bon parce que des nazis qui ont fait tirer sur la foule place maidan et ont brulévifs des dizaines de personnes à Odessa ne sont pas capables de descendre un avion civil si cela les sert...


      (Et d’ailleurs ça les sert..)

      De toutes façons il n’est que de voir à qui profite le crime pour constater que non sommes face à une énorme media mensonge du niveau des couveuses irakiennes, de l’éprouvette Powell, des charniers de timisoara...etc

      Je dirais même que nous sommes plus proche de l’incendie du Reichstag !

      De plus soyons clair, si la Russie avait voulue annexer le Donbass elle l’aurait fait en quelques heures (Voyiez ce qui s’est passé en Crimée, ou plus loin en Georgie....)

      De fait, ce qui devrait nous scandaliser, c’est que les chancellerie européennes mettent en place une junte ouvertement nazie en Ukraine, puis les incite à faire de la purification ethniques en bombardant des populations désarmées à l’aide d’avions de guerres, de roquettes, de tanks de mortiers et même de missiles balistiques comme à Lougansk.

      Quand on est prêt à massacrer sa population, qu’on l’a déjà fait et que l’on continue de le faire, on ne s’arrête pas à un pauvre avion de ligne...

      Qui a donné l’ordre de le détourner au dessous de Tores ? sinon le Banderstan de Kiev.
      Dans l’hypothèse d’un tir sol-air et sachant que l’avion ne s’est pas désintégré en vol, au vu de la distance parcourue pendant la chute il est ridicule et mensonger de faire croire que la batterie de missile devait se trouver nécessairement en zone insurgée.
      Qui a saisie les enregistrements de la tour de contrôle. Le SBU c’est à dire le Banderastan de Kiev.
      Qui a dans la minute suivant le crash a sortie des enregistrement créés avant même le crash ? les USA et le banderastan de Kiev.
      Qui refuse l’accès au site aux experts néerlandais en bombardant la route de Torres ? le banderastan de Kiev
      Qui refuse de répondre au 10 question posées par la Russie, dont aucun media soit disant libre n’a d’ailleurs fait mention ? Le banderastan de Kiev les USA et les pays vassalisé de l’UE.
      Qui agresse la Russie en lui menant une guerre économique sans merci ? Les USA et le banderastan de Kiev.

      Alors il serait bon d’arrêter d’avoir des oeilleres, Poutine est un capitaliste et un anti démocratique surgie du Putsh Eltsinien, personne de doit l’oublier cela dit je ne VEUT pas me faire nucléariser pour servir les intérêts américain et germanique.
      Car au fond c’est de cal qu’il s’agit de l’agression de la seconde puissance militaire mondiale sous le prétexte d’un énorme media mensonge doublé d’un crime odieux.

    • Croa Croa 30 juillet 2014 15:05

      Bon admettons, quoique le mobile du crime soit bien léger...
      Tir au canon, missile air-air ou sol-air les coupables ont toutes les chances d’être ukrainiens !

      Avec un plus s’il s’agissait d’un tir au canon = crime de guerre (l’avion est civil) et non plus d’une erreur ! 


  • oscar fortin oscar fortin 30 juillet 2014 00:47

     Joelim : J’aimerais avoir le lien des photos dont vous parlez.


    Merci

  • oscar fortin oscar fortin 30 juillet 2014 02:12

    J’espère que les satellites russes et américains ont pu prendre les photos de la zone des débris de l’avion MH17 ainsi que des débris dans leurs détails. Il ne faudra pas compter sur Kiev ou Washington pour avoir la vérité crédible sur les questions soulevées.


    Merci à tous et à toutes et bonne nuit 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2014 07:49

      oscar fortin,
      Bonjour, merci pour toutes ces infos.
      Les Russes ont signalé qu’au même moment, un satellite américain était en position.
      Les Américains refusent de montrer ce qu’ils savent grâce à ce satellite.


      Paul Craig Roberts fait partie de ces Républicains opposés aux guerres de Washington. Même s’il est très « à droite de la droite américaine », c’est un fin connaisseur des arcanes de la Maison Blanche, et ses analyses sont souvent au vitriol :

      « Culpabilité par l’insinuation. Comment fonctionne la propagande américaine. »
      Bonne journée.

    • oscar fortin oscar fortin 30 juillet 2014 08:15

      Fifi Brind.. Je suis heureux de votre arrivée et de vos commentaires offrant des liens fort intéressants.


      Bonne journée à vous

  • soi même 30 juillet 2014 02:42

    ( Il est urgent que les États-Unis agissent sur le gouvernement de Kiev pour qu’il respecte le cessez-le-feu dans le rayon de 40 kms du lieu de l’écrasement tel qu’exigé par le Conseil de sécurité. )

    J’ai un gros doute que cela se passe, cela mettrait parterre tous la stratégie Américain à impliquer Russe à intervenir.

    Par contre l’on peut s’attendre dans les prochains jours à d’autre rebondissement.

    L’Occident tenterait de préparer une « révolution de couleur » en territoire russe

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2014 07:58

      Soi-même,
      Il y un moment que les ONG de Soros & Co s’y essayent...
      Le Kremlin est au courant et à vérifier le financement de 17 ONG.


    • soi même 30 juillet 2014 12:56

      Pour l’instant la Russie fait face avec fermeté et lucidité à de ce qui se passe à la marche de son pays !

      Le sujet d’inquiétude est de plus tôt , ce que cela va induire en France , cette crise ?

      Au vue de la déliquescence et de la veulerie attentiste de nos élus, et de l’agressivité de notre vis Président, l’ on peut s’attendre à cette affaire, soit l’occasion rêve de nous mettez définitivement un joug, et que de Hollande nous avons pas grand chose à attendre si c’est son conformisme à s’aligne sur les lignes de forces qui sillonnent profondément l’ersatz de l’Unité Européenne !
       


  • Rensk Rensk 30 juillet 2014 03:52

    Punaise... le nombre de réactions... et personne n’a vu en rouge dès le début qu’il s’agit The source of this article is a satire page. Источником этой статьи является страница сатира. Die Quelle dieses Artikels, ist eine Satireseite.

    J’ai de la peine pour les gens qui ne recherchent pas plus loin que leurs nez et qui sont prêt a faire une 3ème guerre mondiale de leurs siège face a l’ordinateur...

    Pour moi, heureusement que Poutine sait garder « ses nerfs », et qu’il sait ce qu’est le jeux d’échec (et mat)...


    • joelim joelim 30 juillet 2014 11:41

      Si je l’ai vu. Mais à aucun moment je ne me suis basé sur un info pointant dessus. C’est la page de Voix de la Russie qui évoque le témoignage putatif du pilote qui aurait tiré au canon de 30 mm qui propose ce lien qui parle de satire. Comme je l’ai dit un témoignage juste évoqué dans ce contexte ça vaut peu de chose. D’ailleurs cette histoire de satire est étonnante, c’est peut-être juste de la contre-propagande. Bravo d’avoir vu le loup mais seuls quelques posts ont évoqué la page y menant.


  • Gieller Gieller 30 juillet 2014 07:35

    Je ne sais quel crédit apporter à une information qui circule actuellement...
    Des débris de l’avion tendraient à prouver que le boeing MH17 serait en fait le MH370 maquillé (celui ayant disparu dans l’océan indien)...
    La thèse fait vraiment complotiste mais les arguments paraissent crédibles...
    http://irenecaesar.wordpress.com/2014/07/25/malaysia-airlines-mh17-zio-nazi-cia-mi6-mossad-mivd-terrorist-act-in-ukraine/


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2014 08:26

    Un super article sur les site de Berruyer, avec une analyse des dessins et des prises de positions du Canard Enchaîné, qui finira par dégoûter les derniers lecteurs du caneton déchaîné désormais.... contre Poutine... !


    « Pan sur le bec, le Canard atteint du syndrome de Gilles de la Russette... »

  • barrere 30 juillet 2014 09:39

    certain ont parlé de rivets qui ont sauté mais pas d’impacts, pourtant là c’est clair

    ce sont bien des impacts sortant :

    http://www.anderweltonline.com/fileadmin/user_upload/PDF/Cockpit-MH017.pdf


  • Dzan 30 juillet 2014 10:06

    UN tas d’aneries !
    Le SU25 « Frogfoot » est un avion d’attaque au sol comme le Thunderbolt II A 10 Américain
    Son plafond est de 7000m soit 3 kms plus bas que ne volait le MH17

    Son rôle est l’attaque de chars.


    • barrere 30 juillet 2014 12:38

      vivi...sauf que la tour de controle avait demandé au boeing de changer de cap ET DE DESCENDRE ..........


    • soi même 30 juillet 2014 14:31

      Certes de ton point de vue, il y a un article qui résume bien les hypothèses : http://www.les-crises.fr/mh17-une-enquete/


    • el cogno 30 juillet 2014 19:05

      vivi...sauf que la tour de controle avait demandé au boeing de changer de cap ET DE DESCENDRE

      Dites moi si je me trompe.

      D’un coté, on saurait ce que la tour à ordonné à l’avion
      De l’autre, les bandes de la tour ne sont pas divulguées.

      Y a rien qui choque personne ?


  • bourrico6 30 juillet 2014 10:56

    Les boites n’ont pas été analysée, le site n’est pas sécurisé, les indices sont détruits, la zone est difficile d’accès, et aux nouvelles d’hier, toujours pas d’enquêteurs sur place.

    Alors désolé pour votre article, mais vos nouveautés ne sont rien d’autres que des fantasmes comme il en sort à la pelle depuis des semaines.

    Ca cause dans tous les sens, chacun ayant des « preuves » mais ne peut les dévoiler pour des raisons de secret défense sur les capacités de renseignements de chacun.
    Et depuis la fiole de Powell à l’ONU, je vous dit pas la crédibilité des « preuves » US .... au niveau de la Corée du Nord !

    Le temps passant, la désinformation faisant son office, la vérité ne retrouvera jamais son chemin parmi les monceaux de bobards fantasmés.


    • Croa Croa 30 juillet 2014 14:34

      Oui, ces images peuvent être celles d’un autre avion après tout.


    • el cogno 30 juillet 2014 18:35

      Expliques un peu ton commentaire ?

      Si le morceau est le bon (ce que je pense), ça accrédite quoi d’autre au juste ?
      le canon de 30mm ? le missile sol air ? la fiole de Colin Powell ?

      Sinon quelqu’un a nié que l’avion était tombé ?
      Non hein, car le sujet n’est pas la.

      De rien.


  • bourrico6 30 juillet 2014 11:02

    Pour enfoncer le clou, vous auriez parlé d’un Su27 ou d’un Mig29, vous auriez encore pu être cohérent, mais un Su25 anémique avec ses pauvre missiles R60...

    On se renseigne avant de répéter ce genre d’ânerie.

    Un Su25 n’atteindra jamais le niveau 330, et encore moins Mach 0.9 à cette altitude, il n’a aucun moyen de détection air air, donc c’est guidage depuis le sol jusqu’au contact visuel, il faut ensuite une accroche à l’IR, et enfin envoyer la bûche avec ses quelques kilos d’explosifs, il va falloir que le dit missile comble le dénivelé vertical, et rattrape l’avion, car ce genre d’engin antique se tire par l’arrière.

    Mettons que ce scénario se SF fonctionne, on a une missile tout rikiki dans un gros moulin de 777.... ça a très peu de chance de faire exploser l’avion.


    • kalachnikov lermontov 30 juillet 2014 12:23

      1. les témoins oculaires (non vérifiés) parlent de trois explosions ;
      2. la police néerlandaise a lancé un appel à témoins et récupéré environ 300 témoignages, vidéos, etc (non vérifiés) ;
      3.la Hollande semble avoir pris conscience que c’était Kiev qui faisait en sorte d’empêcher d’accéder au site du crash (non respect du cessez le feu).
      4. Le premier examen des boîtes noires indique que l’appareil a chuté du fait d’une dépressurisation multiple ; c’est Kiev qui a dit que cela confortait la thèse du missile, ce qui n’est pas vrai.
      5. A titre personnel, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un missile. Je remarque que les Russes ont indiqué que des batteries étaient en fonctionnement, leur localisation, mais elles n’ont pas donné me semble-t’il cette info : preuve qu’un missile a été tiré (d’où, image). Je pense que ces batteries étaient là au cas où le scenario prévu ne se passerait pas comme il devait se passer. Ce sont les Américains qui ont parlé de missile et cela sans preuve.
      6. les Ukrainiens ont lancé l’offensive de la mort dans les minutes suivant le crash ; une offensive pareille s’élabore des mois à l’avance. Il ne manqauit plus que le moment importun.
      7. comment enfermé l’opinion dans la théorie du missile :
      http://fr.ria.ru/world/20140629/201668229.html
      Alors, il en ont ou pas ?
      http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/18/ukraine-les-separatistes-ont-ils-pu-tirer-un-missile-sol-air-sur-le-mh17_4459298_3214.html
      Que l’on m’explique alors pourquoi on est allé ensuite jusqu’à artificiellement jouer sur ’ils en ont/ils en ont pas’, aller jusqu’à inventer des faux (la pseudo interview d’un chef rebelle).
      Regarder ailleurs, gagner du temps.


    • barrere 30 juillet 2014 12:43

      qui vous parle de missile ? là on parle canon de 30 mm

      Cockpit-MH017.pdf


    • bourrico6 30 juillet 2014 12:49

      Lancer des pseudos « infos » tous azimuts, saturer les capacités d’attention et de réflexion, et peu importe le contenu.

      Je renvoie l’auteur à ça : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/supputation-n-est-pas-information-154930

      1- Mouais, deux témoins d’un accident de bagnoles vous donneront deux versions

      2- Voir point n°1

      3- Un cessez le feu ? Ils sont un peu en guerre, et je peux comprendre qu’un cessez le feu puisse être refusé si l’on craint que l’autre camp en profite pour se renforcer, pour mettre les voiles ou je ne sais pas quoi... question de « tempo opérationnel ». Je peux comprendre le refus d’un cessez le feu.

      4- Mouais, après avoir été récupérées, puis égarées, puis remises, puis pas remises, etc,etc...ce premier examen ne peut être qu’un examen de l’état extérieur, comme pour les bouts de tôles.
      Ca prends des semaines voir des mois pour les déchiffrer.

      5- L’accident reste possible en effet... et au final, on n’a aucune certitude sur quoi que ce soit, et le gavage de pseudos « infos » est la pour empêcher les certitudes.
      6- Vous faites dans « l’info » complotiste vous aussi ?

      7- Ils semble bien qu’ils en aient, après, ont ils les batteries complètes ? J’en doute.
      Savent ils les utiliser ? C’est pas gagné non plus, on parle la de systèmes complexes, avec multiples véhicules, demandant un entrainement spécifique.

      Cet article participe au flou artistique généralisé, et entretenu, sur un sujet dont on ignore absolument tout, sauf qu’un avion est tombé.


    • joelim joelim 30 juillet 2014 12:56

      Merci de reposter ce lien. Cette image explique tout ce qu’il y a à savoir. Cinq impacts régulièrement espacés, au niveau du pilote. L’avion n’a pas explosé. Ils ont shooté la cabine. J’ai vérifié : 4 photos différentes de ce bout de cockpit existent, c’est donc une preuve directe.


    • joelim joelim 30 juillet 2014 12:57

      Je parle du lien de barrere, pas du blabla de bourrico6.


    • kalachnikov lermontov 30 juillet 2014 13:23

      @ bourrico

      Vous faites une confusion entre info et pourquoi celle-ci.

      Sur le point 1 & 2, ce qu’il faut comprendre : c’est pourquoi tout à coup la nécessité de demander via le web des témoignages oculaires alors que justement ce sont les plus friables ? Intuition : qq ch dans toute cette histoire ne colle pas.

      3. la réalité est là : les parties acceptent un cessez le feu ; la propagande occidentale martèlent sur le pro russe en tant que barbare ; la partie ukrainienne n’a jamais respecté ce cessez le feu. LE CESSEZ LE FEU A ETE ACCEPTE PAR LES DEUX PARTIES. C’est quand même le Ukrainiens qui ont failli tuer lesenqueteurs et pas les prorebelles qui eux, ont dû les mettre à l’abri.

      4. C’est le second examen alors. Le contenu des boîtes noires EN LUI-MÊME ne peut en aucune façon déterminer que c’est un missile. Une explosion causée par cause X, oui. En l’occurence, il ya eu dépressurisationcausée par déchirement par cause x de la carlingue, à un endroit, x endroit. La vérité ne peut être déterminée quepar la conjugaison de multiples sources. Donc, c’est l’Ukraine hier qui a dit que les boites noires ont dit que = thèse du missile confortée.

      5. la thèse missile EXCLUANT toute autre thèse est GENEREE par les usa et sans preuves. Donc,ce peut être tout autre chose.

      6. mais p*** informez-vous aussi bien chez les séparatistes que chez les Ukrainiens ; suivez les bulletins des deux forces. Cette offensive a été lancée aussitôt le crash, en trois endroits différents ; elle n’a pu être préparée que des mois à l’avant pour de simples questions de logistique ; elle répond à un plan, une stratégie que Poroschenko hier encore a commenté et re-orienté.

      7.le problème n’est pas qu’ils en aient ; le problème est que l’on ne vous informe pas et manipule votre perception :
      Mardi : ils en ont, VRAIE preuve à l’appui ; mercredi : ils en ont, ils en ont pas ; jeudi : ils en ont, FAUSSES preuves à l’appui. Vous ne voyez pas le problème, là, la cohérence ? ILS : les occidentaux, les médias occidentaux.
      Question induite : ’LE PLUS SURPRENANT est que l’’Ukraine blabablabla...’.
      Ils en ont, vous imaginez quoi ? que les Américains ne savent pas depuis le 29 juin et ne savent pas où ils sont, qu’ils n’ont pas de photos, etc ? L’objet de toute cette propagande n’est pas la vérité, on s’en cogne de la vérité. Cette propagande vise autre chose. Et demandez-vous pourquoi les usa n’ont pas sorti des images de cette batterie de missiles que les rebelles ont effectivement mais ont inventé le truc sans preuve : les missiles sont venus de Russie et reparti en Russie. Le but des Américains est de faire en sorte que les Russes sont partie prenante du conflit pour permettre à l’Otan d’intervenir.

      C’est la dernière fois que je vous réponds car vous n’êtes pas informé, tout simplement, et en particulier de la situation de guerre, ce qui se passe effectivement sur le terrain.


    • oscar fortin oscar fortin 30 juillet 2014 15:55

      bourrico6, je m’excuse, mais je trouve que cet article permet des interventions fort pertinentes dont certaines avec liens et argumentations comme   http://www.les-crises.fr/mh17-une-enquete/. Je vous invite à lire au complet l’analyse qui y est présentée. Que cela vous plaise ou pas, il y a des données et des faits qui sautent aux yeux et d’autres qui baignent dans le mystère. À nous de poursuivre ce déchiffrage de la réalité et de la vérité.


      Bonne journée

    • el cogno 30 juillet 2014 17:41

      De mieux en mieux, abattu au canon par un Su25, dans le cockpit en plus, rien que ça, vous délirez complètement. smiley

      Et que ça vous plaise ou pas, tout est manipulé dans cette affaire, et rien de ce qui vient d’internet ne constitue une preuve de quoi que ce soit, rien n’est surtout vu la gueule des protagonistes.

      Alors continuez à jouer les Sherlocks de pacotille tous autant que vous êtes, vous ne faites que servir de caisse de résonance au bordel ambiant.


    • el cogno 30 juillet 2014 17:43

      qui vous parle de missile ? là on parle canon de 30 mm

      Devine...

      Quand on prends les choses en cours de route, on risque fort de passer à coté du début.... n’est ce pas ?


    • barrere 30 juillet 2014 17:59
      Ukraine Su-25/UB/UTG/M1/UBM1 63 92 Su-25 hérités de l’ex-URSS dont une partie en réserve et certains revendus d’occasion. L’Ukraine a reçu ses 5 premiers Su-25M1 et 1 Su-25UBM1 modernisés en 2010-11 sur une cible de 16 d’ici 2016 (si les budgets le permettent).

    • el cogno 30 juillet 2014 18:59

      C’est la dernière fois que je vous réponds car vous n’êtes pas informé, tout simplement, et en particulier de la situation de guerre, ce qui se passe effectivement sur le terrain.

      Informé ? informé de quoi ? t’as l’impression d’être informé ? t’es intoxiqué par un masse de propagande mensongère tous azimuts à une dose telle que personne n’a la capacité de la digérer.... et donc encore moins d’oser prétendre en faire le tri.
      Tu te prendrais pas un peu pour Morice ? smiley

      Alors c’est bien, restes dans ton délire de Su25 au canon de 30 alors.

      PS : Marrant ta nouvelle théorie de compot à tiroir, tu devrais rajouter encore quelques tiroir, ça en jeterai encore plus.


    • el cogno 30 juillet 2014 19:07

      Je parle du lien de barrere, pas du blabla de bourrico6.

      C’est tout ce que tu as pour défendre la cause du Su25 ?
      C’est sur, elle est indéfendable. :))


    • kalachnikov lermontov 30 juillet 2014 19:10

      @ el cogno

      Trouvez-moi un seul post où je parle de vos affaires de canon et de su25 ?

      Ca sera suffisant.

      Je comprends que vous ne puissiez faire un tri dans l’info vu que votre cervelle mélange déjà tout au bout de cinq posts.


    • el cogno 30 juillet 2014 19:26

      Mais parce que c’est le sujet tout simplement.

      Que le sujet c’est un Su 25 qui se fait un Liner.

      Que cette foutaise n’a rien d’une info, c’est juste une théorie fantaisiste de plus, que par conséquent ça nuit à la recherche du vrai en rajoutant du bruit de fond, les sources se référençant ells même en boucle.

      Ce n’est pas moi qui part dans tous les sens, je me contente de me marrer en lisant tous les délires des agents de renseignements d’AV.
      Et mes interventions se limitent au cas du Su25.

      Alors désolé pour vous, mai en ce qui me concerne les choses sont simples et claires, c’est vous qui cherchez je ne sais quoi je ne sais ou.

      Sinon si c’était prémédité, les deux camps ont de véritables chasseurs de supériorité aérienne, apte à faire le boulot... alors pourquoi envoyer un avion qui part perdant car pas du tout taillé pour ce genre de mission ?

      Comme vous le voyez, j’en reste au Su25.

      Quand à prétendre faire le tri d’une « info » issue d’internet... non, en effet, personnellement, je n’ai pas cette arrogance.

      Et puisque je ne comprends rien et que vous n’étiez pas censé me répondre, je ne comprends pas que vous me relanciez.


    • kalachnikov lermontov 30 juillet 2014 19:31

      @ el cogno

      On parle plus largement dans les commentaires que du sujet de l’article lui-même ; on a déjà eu précédemment des discussions sur le mh17, en particulier sur les articles précédents de l’auteur, donc on se connait. Et du coup, cessez de me saoûler avec cette histoire de su25, moi, personnellement. Je ne sais pas, lisez avec attention et répondez nominativement aux personnes qui tiennent tels propos au lieu de croire que les commentaires sont un nid de complotistes. Ils sont ouverts, la preuve vous parlez.


    • el cogno 30 juillet 2014 20:25

      On parle plus largement dans les commentaires que du sujet de l’article lui-même

      Et ça vous autorise presque à me reprocher de rester dans le sujet ?

      Le sujet est comme la vérité dans cette affaire, il dévie dans tous les sens, et le pauvre cloporte que je suis qui tente de temporiser pour avoir le temps de réfléchir aux théories se fait forcément larguer par ceux qui s’empressent de passer à autre chose.
      Au final peu importe qu’un Su25 soit incapable d’aller chercher un liner en croisière, les gens sont déjà passé à autre chose et ont acté ce fait, ils en sont à présent canon de 30.... et la vérité peut bien aller se faire voir.

      nid de complotistes.

      Ah y en a qui kiffe, c’est une évidence, mais c’est pire que ça, ce sont de véritables agents de renseignements, doublés de membre du BEA, etc,etc, sont très forts les gens sur AV, je les vois comme des disciples de Morice, celui qui résouds toutes le grandes énigmes de l’antiquité jusqu’à nos jours.


  • chapoutier 30 juillet 2014 12:44

    Le site américain VT (Veterans Today) publie un article contre Kiev au sujet du vol MH17.
    http://www.veteranstoday.com/2014/07/27/notes-on-mh17/
    Avec une vidéo satellite du départ du missile


Réagir