lundi 13 mars 2017 - par moderatus

Interdit de campagne aux Pays Bas et en Allemagne, Erdogan fait campagne en France

Le ministre turc des Affaires étrangères est venu en Moselle, après avoir été empêché, samedi, de se rendre aux Pays-Bas.

 

 

Erdogan prépare une réforme constitutionnelle qui va être soumise à référendum en Avril pour passer d'un régime parlementaire à un régime présidentiel, afin de renforcer ses pouvoirs. L'opposition craint une dérive autoritaire.

Alors pour gagner le pus de voix possible, Erdogan veut faire campagne dans les capitales Européennes pour convaincre la diaspora Turque de voter pour lui.

Il a décidé d'y envoyer des ministres pour prêcher la bonne parole.

Il avait décidé de commencer par l'Allemagne plus de 3 millions de Turcs et Les Pays Bas, 400.000 Turcs, là où la diaspora est la plus nombreuse.

L'Allemagne craignant des incidents avait interdit plusieurs réunions pro Erdogan.

La colère d'Erdogan ne s'est pas faite attendre.

Vos pratiques ne sont pas différentes de celles des nazis", a déclaré Recep Tayyip Erdogan à Istanbul, s'adressant au gouvernement allemand, lors d'un meeting de femmes en faveur du référendum sur l'extension de ses pouvoirs. 

 

Affolement de Merkel qui a des problèmes avec la droite anti immigration qui se fortifie tous les jours.

Alors direction les Pays bas ou Erdogan veut y envoyer Mevlut CAVUSOGLU pour rallier la diaspora Turque à cette réforme.

Les Pays bas craignant aussi des mouvements contestataires refusent de le recevoir. Le ministre passe outre et menace le pays de sanctions. Rien n'y fait son avion se voit refuser l'atterrissage à Rotterdam.

Alors là Erdogan, même colère,mêmes insultes que pour l'Allemagne

"Ce sont les vestiges du nazisme, ce sont des fascistes", a-t-il déclaré lors d'un rassemblement à Istanbul. "Vous pouvez interdire à notre ministre des Affaires étrangères de voler, mais à partir de maintenant voyons comment vos vols vont atterrir en Turquie".

http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/11/01003-20170311ARTFIG00081-le-president-turc-erdogan-qualifie-les-pays-bas-de-vestiges-du-nazisme.php

 

Alors quelle solution pour ne pas perdre la face ?

la solidarité Européenne étant un vain mot, on vient en France, qui veut donner des leçons d’accueil et de diplomatie à l'Europe entière.

<<La venue du ministre turc "est confirmée>>, a indiqué Alain Carton, secrétaire général de la préfecture de Moselle, à l'AFP. Le ministre turc a tenu un meeting dans une salle du centre des congrès de Metz, à l'invitation d'une association turque locale.

 

Rappelons nous les propos d'ERDOGAN propos lorsqu'il n'était que maire, propos qui l'avaient conduit en prison pour 10 mois.

« Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants seront nos soldats. »

En France, nos gouvernants de droite comme de gauche ont la marotte des Tyrans, des dictateurs, des despotes ou des oppresseurs, on cultive leur amitié, Realpolitik ou incohérence ?

puis on se repent parfois et on les pourchasse.

Raoul CASTRO nouvel ami de Hollande reçu à l’Élisée,

KADHAFI installant sa tente Bédouine à l’Élysée,

Bachar Al-Assad reçu 2 fois en 4 ans,

MOUBARAK, reçu à plusieurs reprises

Paul BIYA, invité d'honneur du 14 juillet 2010,

BONGO, récemment, reçu en grandes pompes

Mohammed BEN NAYEF recevant en catimini la Légion d’honneur des mains du président François Hollande au cours d’une visite à Paris

 

le " despote du Bosphore". Comme l'appelle Andreas Scheuer, le secrétaire

général du parti CSU peut venir faire campagne chez nous, ERDOGAN aussi si il le désire.

'No problem'.

Peut-être seront-ils reçus à l’Élysée ?

lui ou son ministre, ou les deux ?

 



87 réactions


  • Louve Louve 13 mars 2017 13:08

    Pendant ce temps, la France de Flanby s’aplatit devant le dictateur... Ne serait-ce qu’au nom de la solidarité Européenne, il aurait du faire front contre la Turquie. C’est honteux ! Une trahison de plus de la France Socialiste !


    La France se désolidarise de l’UE, et lache l’Allemagne et les Pays-Bas. 


    • Pere Plexe Pere Plexe 13 mars 2017 13:53

      @Louve
      Sinon les principes , les lois...
      On s’en branle ?
      L’UE comme la France fait de la liberté d’expression un principe.
      Que l’Allemagne, qui à largement ciré les pompes à Erdogan et applaudie ses purges, s’assoie dessus est le problème.
      Pour reprendre une citation utilisée par l’auteur en préalable d’un autre article :
      “Si la liberté d’expression se limite aux idées qui nous conviennent, ce n’est pas la liberté d’expression.”

      Erdogan est un type dangereux : mais pourquoi diable ceux qui crient au loup n’ont il pas soutenu ses opposants laïques ? pourquoi n’ont ils pas dénoncé ces agissements au préalable ?
      Merkel par ses positions dogmatique a fait de l’UE l’otage de ce type.
      Qui par ailleurs été applaudi lorsqu il tenait tête à Poutine.
      Facile ensuite de déplorer ses « dérives  » et de lui interdire de tenir meeting


    • Louve Louve 13 mars 2017 14:40

      @Pere 


      Nos vertueux politiciens, tout emplis de belles consciences vivrensemblistes, ne lésinent pas a se soumettre pour amadouer les communautés étrangères de France. 

      C’est bien naturel : il ne manquerait plus que les chances-pour-la-France ne bénéficient pas, en plus de nos prestations sociales et de notre mansuétude, de la présence de ministres Turques pour le refendue du dictateur . 

      Au nom du vivrensmlisme, il faut acheter la Paix sociale et tout accepter ! 

      C’est ainsi que les choses se passent en France, elle doit avoir une tumeur au cerveau cette pauvre France ! Elle ne sait plus ce qu’elle fait. 

    • Louve Louve 13 mars 2017 14:41

      Erratum : la présence de ministres Turcs pour le referendum du dictateur . 


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 15:06

      @Louve

      Bonjour ;

      La preuve que l’Europe ne sert à rien,

      il n’y a aucune politique commune, ni aucune solidarité.

      vivement qu’on claque vraiment la porte.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2017 15:09

      @Louve et Père Plexe

      Vous faites vraiment la paire tous les deux ;
      on pourrait faire trois colliers avec les perles que vous venez d’enfiler :
      quel dialogue de sourds !
       smiley smiley


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 15:18

      @Pere Plexe

      L’Europe entière a été prise en otage par ERDOGAN, contre un semblant de contrôle des migrants, on lui a versé des milliards et la promesse d’une avancée dans l’union Européenne.

      c’est un despote avec lequel on ne peut rien négocier, c’est à chaque fois un marché de dupes.
      Le problème si on le laisse faire sa propagande envers la diaspora Turque, il faudrait laisser aussi les opposants s’exprimer en Europe, un beau B..... en perspective.
      Quand à ses démêlés avec Poutine, ils sont oubliés, c’est la lune de miel entre eux.

      https://francais.rt.com/international/35092-poutine-erdogan-se-felicitent-davoir-normalise-relations


    • Trelawney 13 mars 2017 15:20

      @Louve
      le referendum du dictateur . 

      Merci pour ce moment d’humour

    • Louve Louve 13 mars 2017 16:45

      @Trelawney

      Adolf Hitler aussi à fait des référendums ! 


      La dictature à plusieurs visages. 

    • foufouille foufouille 13 mars 2017 16:48

      @Louve
      sauf que seul la voix de hitler était entendu vu que internet n’existait pas.


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 17:07

      @Humphrey Binchié

      Quelle mouche vous pique ? vous voulez rester dans l’Europe ?

      Trois veulent la quitter

      Marine le Pen Mélenchon Asselineau,

      D’autres veulent la modifier dont Fillon

      Un veut plus d’Europe, Macron.
      Les choix sont clairs.

      Même sur Ergogan, l’Europe n’est pas capable de se mettre d’accord.

      Je crois oui qu’il faut en sortir.
      D’ailleurs si on avait respecté le vote des Français , on n’y serait pas entré.


    • Louve Louve 13 mars 2017 17:19

      @Olivier Perriet

      Vous souffrez de cécité ? En capitulant devant le Sultan Erdogan, la France est le seul pays d’Europe à cautionner la virulence de cet imprécateur islamiste. En effet, le discours d’Erdogan sur l’Islam s’est beaucoup durci, on croirait entendre Boumedienne en 1974. 

      À votre avis, pourquoi la France courbe l’échine ? 

      Reflehissez. 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2017 17:24

      @Louve

      on se calme, on se calme smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2017 17:29

      @Louve

      Personne ne courbe l’échine devant personne, je vois juste des pays qui ont des intérêts parfois contradictoires, parfois convergeant, et parfois l’un est le cocu de l’autre, en croyant servir ses intérêts il se fait avoir.


    • Laulau Laulau 13 mars 2017 17:31

      @moderatus
      Quand à ses démêlés avec Poutine, ils sont oubliés, c’est la lune de miel entre eux.

      Une lune de miel toute relative si l’on considère que sur le sol Turc se trouve toute une armada et tout un système balistique nucléaire braqué sur la Russie. Il faudrait un peu garder les pieds sur terre et s’en tenir plus au faits qu’aux articles de presses.


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 17:57

      @Laulau

      D’après les informations que je possède,
      la lune de miel règne entre Erdogan et Poutine ;

      des traités économiques importants et une stratégie commune pour lutter contre EL
      Depuis 2016 les américains déplacent leur stok nucléaire sur la Roumanie.


      http://www.france24.com/fr/20170310-russie-turquie-poutine-erdogan-normalisation-cooperation-economique

      https://fr.sputniknews.com/defense/201608181027341345-turquie-usa-armes-nucleaires-roumanie/

      https://fr.express.live/2016/08/18/les-americains-ont-transfere-leurs-armes-nucleaires-de-la-turquie-a-la-roumanie/


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 18:07

      @Tall

      Bonjour,

      Mélenchon n’est pas très clair sur son projet, c’est exact , j’avais oublié Dupont Aignan.
      Il y en a encore certains pour essayer de nous faire croire que c’est l’union Européenne qui nous a protégé de la guerre.
      On sait pertinemment que c’est la possession de l’arme nucléaire qui dissuade des guerres entre nations, car ils feraient sauter la planète, c’est l’équilibre de la terreur.

      mais on a remplacé ce type de guerre par des abcès de fixation un peu partout, qui enrichissent les marchands d’armes, et sèment le chaos partout.


    • Laulau Laulau 13 mars 2017 18:11

      @moderatus
      Donc si je vous suis, la Turquie ne fait plus partie de l’Otan ?


    • Louve Louve 13 mars 2017 18:27

      @Olivier Perriet

      Plusieurs personnes dans la même montgolfière peuvent-elles avoir des intérêts différents ?

      Il serait bon de rappeler que Benito Erdogan a dit,  toute honte bue : 

      « Si je veux venir en Allemagne, je le ferai, et si vous ne me laissez pas passer par vos portes, si vous ne me laissez pas parler, je ferai se dresser le monde. »

      Bref, habitué au laxisme des autorités outre-rhénanes, le pouvoir turc s’imagine déjà en pays conquis

    • moderatus moderatus 13 mars 2017 18:53

      @Laulau

      Pour ce que je sais , la Turquie est officieusement déjà sortie de l’OTAN, au grand dam d’Obama qui a tout fait pour l’empêcher en vain.

      il y a un axe qui s’est créé
      RUSSIE IRAN TURQUIE

      les cartes ont été redistribuées.

      De plus vous savez que TRUMP n’en veut plus de l’OTAN
      des liens courts mais explicites.

      https://www.youtube.com/watch?v=2zC_5Bl_VaM

      https://fr.sputniknews.com/international/201701201029701538-dissolution-otan-trump-russie/


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 mars 2017 09:10

      @Louve

      On peut comprendre son agacement, car ça fait 50 ans que ça se passe comme ça et que les autorités allemandes ne s’en offusquent pas, puisque « leurs Turcs » n’ont pas vocation à faire des Allemands.

      Il y a visiblement des changements en vue.


  • Laulau Laulau 13 mars 2017 14:05

    un article pour pas grand chose. On crie au scandale quand un ministre Turc veut faire un meeting en Europe, paradis du droits d’expressions, parait-il. On n’aurait mieux fait de critiquer Erdogan quand la Turquie achetait le pétrole de l’état islamique ; mais non là c’était silence radio et il a fallu que ce soit les russes qui arrêtent ce scandale.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2017 14:39

      @Laulau

      Mon pauvre, vous savez que Assad achetait aussi le pétrole de l’EI ?


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 15:38

      @Laulau

      Erdogan est puissant et nous tient par la barbichette.
      rien de démocratique dans notre acceptation ;
      Alors il faut laisser aussi s’exprimer chez nous l’Opposition Turque, non ?

      Il vient de faire en plus ami ami avec ma Russie, un allié de poids.


    • Laulau Laulau 13 mars 2017 17:15

      @Olivier Perriet
      Mais bien sûr, même qu’ Assad mange un petit enfant tout cru chaque fois qu’il fait le plein d’essence chez E.I.


    • Laulau Laulau 13 mars 2017 17:18

      @moderatus
      Alors il faut laisser aussi s’exprimer chez nous l’Opposition Turque, non ?

      Mais bien sûr.

      Il vient de faire en plus ami ami avec ma Russie, un allié de poids.

      je ne vois pas bien le rapport.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2017 17:28

      @Laulau

      n’empêche que c’est vrai et logique :

      l’EI trouve sa source en Irak, et Assad a eu tout intérêt à ce que la situation en Irak dégénère, pour que les USA ne viennent pas le chercher lui. ça a d’ailleurs parfaitement fonctionné. Real politik

      Quant on regarde une carte, on voit que bizarrement l’EI remonte la vallée de l’Euphrate d’Irak en Syrie ; pas en Jordanie ni ailleurs. Etrange, non ?


    • Laulau Laulau 13 mars 2017 18:03

      @Olivier Perriet
      La source de EI c’est l’Arabie Saoudite et le Qatar.

      Quant on regarde une carte, on voit que bizarrement l’EI remonte la vallée de l’Euphrate d’Irak en Syrie ; pas en Jordanie ni ailleurs. Etrange, non ?

      ça n’est pas étrange du tout, les ennemi de Daesh sont ceux de l’Arabie salafiste : les états laïques ou chiites. EI est au contraire dirigé contre l’Irak tenu par les chiites ET contre la Syrie protectrice des chiites et des chrétiens.

      Vous avez tout faux !


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 18:18

      @Laulau

      Le rapport est simple,

      Les alliés de la Turquie changent, son rapprochement avec Poutine le conforte, et avec un soutien d’un tel poids, il peut de permettre de menacer l’Allemagne et les Pays Bas de représailles et les traiter de nazis et de fascistes.

      Nous ne sommes pas très amis avec les Russes, les amis de nos ennemis deviennent un peu nos ennemis aussi. non ?
      cela fait un moment que la Turquie nous fait chanter, je crois qu’il vont accélérer le mouvement.


    • Veniza Veniza 13 mars 2017 18:47

      @moderatus
      « Alors il faut laisser aussi s’exprimer chez nous l’Opposition Turque, non ? »

      Ce qui mènera à des affrontements de turcs chez nous, ce que tout le monde en Europe veut éviter. Qu’ils n’exportent pas leurs tensions, on en a assez chez nous.

    • moderatus moderatus 13 mars 2017 19:03

      @Veniza

      Bonsoir,

       je répondais à un intervenant qui disait qu’il fallait laisser s’exprimer Erdogan dans les capitales Européennes par esprit démocratique ; donc je lui avais parlé de l’opposition.

      Mais je suis entièrement d’accord avec vous, nous avons assez de problèmes chez nous sans en importer.

      Votre soleil est resplendissant, on ne peut louper vos interventions


    • Louve Louve 13 mars 2017 20:59

      @Olivier Perriet


      L’Islam est en train de s’auto-détruire, il ne survivra pas. 

      En fait, les ennemis de l’Islam sont pléthores, et comme l’Eglise en 64, les ennemis sont déjà à l’intérieur. Telle une tumeur, des métastases comme l’EI, Daesh, Al qaïda Chalgoumi, F.Marquardt, Boubekeur, Malek Chebel,Tariq Ramadan, etc... font très bien le boulot !

      Ils n’ont pas besoin de nous pour s’entretuer. 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 mars 2017 09:07

      @Laulau

      votre analyse n’infirme pas la mienne ; vous faites juste des anachronismes en réinterprétant les faits à la lumière de ce qui s’est passé ensuite :
      lorsque les USA sont arrivés en Irak en 2003, ils ont de fait installés un pouvoir chiite pro Téhéran. Et Assad savait qu’il était dans la ligne de mire des néo conservateurs.

      Il avait tout à fait intérêt à soutenir al qaïda en Irak, puisque si les USA étaient embourbés par une insurrection, lui ne serait plus inquiété militairement.

      Ce qui s’est d’ailleurs passé.


    • Laulau Laulau 14 mars 2017 10:46

      @moderatus
      Pas très amis ou ennemis ? Il faudrait ouvrir un peu les yeux : nous sommes dans l’OTAN, la Turquie aussi. Les américains dirigent l’OTAN et l’ont étendu jusqu’à la frontière russe. Le reste n’est que broutilles, le chantage de la Turquie sur l’Allemagne est une dispute entre alliés.


    • moderatus moderatus 14 mars 2017 12:26

      @Laulau

      Bonjour, j’ai les yeux ouverts mais je ne vois pas la même chose que vous, l’avenir proche nous dira qui de nous deux a raison.

      je vous ai envoyé des articles disant que la Turquie était déjà depuis près d’un an sortie officieusement de l’OTAN , et je vous ai aussi indiqué le trio RUSSIE TURQUIE IRAN qui a pris les commandes sur le problème Syrien.
      c’est mon analyse,

      wait and see


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2017 14:38

    Bonjour,

    Je pense qu’on n’a pas tous les éléments de cette histoire :

    que le gouvernement turc instrumentalise « sa » diaspora à des fins intérieures et extérieures ce n’est pas un scoop.

    que le gouvernement turc (et les partis turcs) ne veulent surtout pas d’intégration de cette diaspora aux sociétés européennes, ce n’est pas un scoop non plus.

    Personnellement je n’aime pas ça, mais ça n’a jamais dérangé l’Allemagne, qui a mis 50 ans pour estimer que « ses Turcs » pouvaient aussi devenir Allemands. Le nationalisme turc est en fait le même que le nationalisme allemand, qui considère comme plus « Allemands » des minorités germanophone de Russie qui n’ont jamais mis les pieds en Allemagne que des « Turcs » nés en Allemagne.

    Mais alors, pourquoi ce qui s’est toujours fait est-il devenu intolérable en mai 2017, j’avoue que je comprends pas.

    Est-ce que les Pays-Bas et l’Allemagne ont décidé d’être intégrateur d’un coup de baguette magique ? La conception nationaliste « à la française » a triomphé d’un coup sans prévenir ?

    Instinctivement je serais solidaire des Pays-Bas et de l’Allemagne face aux braillements d’Erdogan, mais je suppose qu’il y a un arrière plan derrière tout ça qu’on ignore totalement.


    • kalachnikov lermontov 13 mars 2017 14:51

      @ Olivier Perriet

      Merkel et les gouvernants hollandais font juste un éclat pour se racheter une virginité anti mondialiste parce qu’il y a des élections chez eux et que le nationalisme/populisme a le vent en poupe.


  • jacques 13 mars 2017 14:57

    oui, et ? 


  • Alter 13 mars 2017 15:15

    Cela tombe bien pour François Hollande, un peu avant la campagne officielle de la présidentielle dans un climat qui est je vous assure est au beau fixe en France. C’est ironique je vous rassure.
    Sinon, effectivement on voit la faiblesse de notre gouvernement, de notre Président. Ce n’est pas digne d’un Président de la Ve République qui se doit d’être ferme, sauf que lui est tout le contraire.

    Je ne pense pas que le gouvernement français ait laissé faire par grand soucis de démocratie mais plutôt par peur que Erdogan passe à l’exécution de sa menace. Je ne vous dis pas.... à quelques jours de l’anniversaire de la construction européenne tout le monde sera ravi et heureux de voir un déferlement de migrant sur l’Europe. Il y aura pas mieux pour achevé cette chose qui est déjà en état de mort clinique avancée. Erdogan est en position de force et il sait que l’U.E est en position de faiblesse et qu’elle finira par plier. C’était quoi l’argument déjà pour qu’on soit dans l’UE ? Tous ensemble on est plus fort ? smiley

    Après peut-être va t-on me dire que l’U.E n’a rien à voir là dedans... je le pense pas. La Turquie peut se comporter ainsi parce qu’elle en a les moyens et on leur a donner ces moyens (c’est bien la guerre en Syrie), parce que c’est un état-nation souverain.... et que sa position géographique lui permets de faire pression sur l’Union Européenne. Les bombes et les armes c’est démodé de nos jours pour faire couler un pays, et U.E on a quelque chose comme l’espace Scheingen, c’est magnifique ! (pas pour nous par contre... la Turquie ne s’en plaindra pas)


  • cevennevive cevennevive 13 mars 2017 15:27

    Bonjour à tous,


    Quelles seraient les réactions d’Erdogan si Fillon, Mélenchon ou Macron (par exemple) allait haranguer les foules en Turquie pour une campagne électorale Française ?

    Croyez-vous qu’il leur laisserait une salle et les moyens d’expression idoine ?

    Comment voyez-vous cela ? Amitié ? Partenariat intéressé ? Indifférence ? Diplomatie ?

    Ou comment fâcher une grande partie de la population Française...

    Ou comment indisposer la diaspora Arménienne...

    Au prochaines élections Algériennes, voir si ces politiques accepterons les réunions électoralistes chez nous. j’en doute. Et pourtant...



    • moderatus moderatus 13 mars 2017 16:06

      @cevennevive

      Bonjour,

      Nous n’avons pas de diaspora en Turquie, mais de toutes les façons il ne laisse pas s’exprimer les opposants, alors les étrangers, vous pensez, la question ne se pose même pas .

      Comme je l’ai expliqué, Erdogan tient l’Europe sous la menace de lâcher les migrants que nous lui avons demandé de contenir , en lui versant des milliard, et lui faisant des promesse d’accélération pour son entrée dans l’Europe.

      Quand au prochaines élections Algériennes, elles auront lieu surement à la disparition de Bouteflika ,et là période très dangereuse pour l’Algérie, et les répercussions , dans tout le bassin méditerranéen.


    • zygzornifle zygzornifle 13 mars 2017 16:08

      @moderatus


       lol.... il attend que toutes les migrantes soient enceinte pour les lâcher sur l’Europe pour pondre ....

    • Louve Louve 13 mars 2017 16:50

      @zygzornifle

      Dès 1974, Boumédiène annonçait les intentions colonisatrices du monde musulman du haut de la tribune de l’ONU : 

      « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »

    • moderatus moderatus 13 mars 2017 18:24

      @zygzornifle

      Merci pour votre touche d’humour, cela fait du bien.

      le fait est qu’on lui a filé des milliard et fait des promesses pour qu’il contienne les migrants, mais il nous fait chanter à chaque occasion, et sa déconvenue avec l’Allemagne et les Pays bas va avoir des suites.


    • generation désenchantée 13 mars 2017 19:26

      @moderatus
      le problème va être qu’est ce que l’ on va faire la prochaine fois qu’ il demande encore de l’ argent pour garder les migrants  ?

      on lui dit que l ’ on ne cédera plus a son chantage , qu’ il n’ aura pas un euros de plus , que les bateaux de migrants venant de turquie , seront renvoyés dans les eaux territoriales turque

      ou on lui donne encore une rallonge d’ argent ?


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 19:33

      @generation désenchantée

      ma réponse est simple

      on lui donnera encore plus d’argent, et on accélèrera son entrée dans l’Europe.

      L’Union Européenne est suicidaire, le problème est que que nous en faisons partie.


    • Louve Louve 13 mars 2017 20:16

      @generation désenchantée


      Vous soulevez une question cruciale. L’absence de frontière est l’épine véritable dans le talon de l’Europe. Celle-la même qui va nous faire tomber. 

      Des frontières.... Et c’en sera fini des leçons de bienséance avec le Sultan Erdogan ! 

  • zygzornifle zygzornifle 13 mars 2017 16:06

    pas passé par Calais via l’Angleterre ?


  • Massada Massada 13 mars 2017 17:35

    Le chantage sur les migrants du président Erdogan a piégé l’Europe. 

    Les Turcs ont obtenu ce qu’ils voulaient, sans offrir aucune garantie.

    La Turquie vous a bien eu smiley



    • Louve Louve 13 mars 2017 18:16

      @Massada


      Ce n’est pas la Turquie qui nous a eus, ce sont nos dirigeants. Nous vivons des temps terribles, les peuples Européens sont dans l’attente d’hommes providentiels a poigne, genre Trump, et nous avons des mollusques toumous ! 

      Hollande et Merkel ont autant de charisme qu’un beignet face a Benito Erdogan

    • Massada Massada 14 mars 2017 09:44

      @OMAR
       

      Sous la pression d’Obama, Israël a présenté ses excuses à la Turquie.
      Pour moi ce geste était une énorme erreur. 
      Le gouvernement israélien s’est agenouillé devant Ankara et a demandé pardon pour un péché qu’il n’a pas commis, et en échange il a reçu un crachat dans la gueule !
       
      Face aux musulmans il ne faut jamais montrer la moindre faiblesse, toute excuse est interprétée comme un acte de faiblesse.
       
      Comme le dit  le vieux diction arabe :
      « Si tu es gazelle avec moi, je serai lion avec toi ».
      « Si tu es lion avec moi, je serai gazelle avec toi ».

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 13 mars 2017 18:10

    C’est exactement cela la politique française ! Il faut savoir que la diplomatie française avait suggéré et même insisté auprès des gouvernements européens pour empêcher et interdire les « rassemblements turcs ». Mais juste après cette interdiction en Allemagne, en Autriche et aux Pays Bas, ne voilà t-il pas que la France perfide qui s’ouvre aux ministres turcs... 


    L’État français a toujours poussé les autres pays à prendre des décisions souvent graves et auxquelles elle assure qu’elle participerait mais elle s’esquive dès que le pays trompé prend l’initiative. C’est ce que le Sorcier Chirac avait fait après avoir emmené les USA à décider de la DEUXIÈME ET TOTALE DESTRUCTION DE L’IRAK ! Les pays zzzzararbes idiots ont toujours cru la France qui leur assure être « L’AMIE DES PAYS ZZZARABES » !
     
    Faut pas s’étonner. C’est donc ce que la France avait toujours fait et c’est ce qui retombera fatalement sur la France. 

    PS : Vous avez oublié une autre chose encore plus grave, « PLUS QUE DE L’INGERENCE », l’annulation à la dernière minute de la visite de Merkel à Alger ? 

    • generation désenchantée 13 mars 2017 18:46

      @Mohammed MADJOUR
      bush n’ avait pas besoin de la france pour se décider , et chirac s’ est renseigné après l’ entretien avec bush où celui ci disait que « Gog et Magog sont à l’oeuvre au Proche-Orient »

      quand il a comprit de quoi il en retourner , il n’ a pas voulut être entrainer dans cette aventure


    • moderatus moderatus 14 mars 2017 09:30

      @Mohammed MADJOUR

      Vous avez oublié une autre chose encore plus grave, « PLUS QUE DE L’INGERENCE », l’annulation à la dernière minute de la visite de Merkel à Alger ?

      Je n’avais pas cette information,
      peut être est ce du à,l’état de santé de Bouteflika ?
      avez vous les réponses , et sur le sujt de sa visite et sur son annulation. Est-ce lié à l’affaire ERDOGAN ?


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 mars 2017 10:30

      @generation désenchantée

      On ne me berne pas facilement... Ce que vous dites a été déjà dit des milliers de fois sur les chaines de la désinformation française et par tous les journaux de merde !

  • L'enfoiré L’enfoiré 13 mars 2017 18:44

    Bonjour moderatus,

     En France, et c’est très étonnant.
     On n’y a même pas l’argument de ne pas être en période électorale.
     Aux Pays-Bas et en Allemagne bientôt, c’est le cas.
     Le 1er ministre Mark Rutte est talonné par Gert Wilders.
     Il se doit d’être sur la défensive.
     C’est une affaire qui ouvre une autoroute à l’extrême-droite en réaction.
     La démocratie détient les germes de sa propre destruction.
     En Belgique, nous ne sommes pas en période électorale.
     Que l’on soit plus cool, c’est presque normal.
     L’Europe a mis un doigt dans l’engrenage en signant des accords avec la Turquie pour régler ses propres problèmes d’immigration.
     Son manque d’unité est encore une fois à dénoncer.


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 mars 2017 18:47

      J’oubliais.
      Ici, il ne s’agit même plus d’élire un 1er ministre, mais de lui donner les pleins pouvoirs dans un état martial.
      Les gens ne se rendent même pas compte qu’ils se mettent une corde au cou.
      La peine de mort reviendra après seulement trois ans en Turquie
      Avec cela, il n’y aura plus de scrupules pour la réintroduire.


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 19:26

      @L’enfoiré

      Bonsoir,

      L’important est ce que vous dites , pourquoi ERDOGAN veut faire un référendum ? pour avoir un pouvoir illimité ;
      Le putsch de 2016 lui a permis de liquider toute opposition, il veut les pleins pouvoirs à vie.

      https://www.youtube.com/watch?v=A_ZwIxDXCSY



    • generation désenchantée 13 mars 2017 19:38

      @moderatus
      ERDOGAN après le putch de 2016 , voulait remettre la peine de mort , si ce référendum lui donne raison est ce qu’ il aura la possibilité d’ adopter la peine de mort ?


    • Louve Louve 13 mars 2017 21:42

      @generation désenchantée


      Sans aucun doute, et je crois qu’il ne faut pas juger la poiltique interne d’un pays. Selon des sondages récents, les Français voteraient majoritairement pour la Peine Capitale aujourd’hui. Ce qui permettrait de ne pas laisser croupir a vie des Salah Abdeslam dans nos prisons. Un prisonnier coute 700 euros par mois au contribuable. 

      C’est un interminable débat que celui de la Peine de Mort. 

      Mais je plains ceux qui tomberont sous le couperet de Benito Erdogan. Ceux-la mourront pour des raisons politiques...

    • Louve Louve 13 mars 2017 22:26

      @Humphrey Binchié


      Effectivement, j’ai le chic d’être réactionnaire contrairement aux filles de mon âge. Le progressisme nous a menés la ou nous sommes, et j’espère de toute mon âme que ce système a l’agonie disparaitra. 

    • abcd 13 mars 2017 22:49

      @Louve

      J espère de toute mon âme... Si c est pour ne pas verser une larme, si tout devenait chaos, c est plutôt de l orgueil que du chic.


    • moderatus moderatus 13 mars 2017 22:51

      @generation désenchantée

      je pense que oui, c’est son souhait , et il aura les pleins pouvoirs.

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/10/29/en-turquie-erdogan-promet-le-retour-de-la-peine-de-mort-pour-bientot_5022587_3218.html


    • generation désenchantée 14 mars 2017 00:28

      @moderatus
      je pense aussi qu’ il veut la rétablir , mais je me demande pour quels types de crimes elle serait prononcées
      c’est a ce moment que l’ on verra vraiment a qui la peine de mort est destinée , et si c’ est seulement limiter aux crimes de droit commun


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 mars 2017 10:43

      @L’enfoiré

      Bonjour l’enfoiré. «  » La démocratie détient les germes de sa propre destruction.«  »

      Ce n’est pas totalement exacte ce que vous dites. Comme je l’avais dit des centaines de fois, les régimes politiques avaient semé lentement mais continuellement les graines de la discorde (en employant notamment la TERREUR ET LA CORRUPTION) qui avaient produit l’effet que l’on constate aujourd’hui : La démocratie transformée en Leurre démocratique en faveur des fossoyeurs de l’humanité et avec le joyeux sourire des masses populaires !

  • Jonas Jonas 13 mars 2017 22:27
    Vos pratiques ne sont pas différentes de celles des nazis"

    C’est un peu du foutage de gueule, là !
    La Turquie a collaboré avec l’Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, et Erdogan est lui-même un soutien officiel du parti d’extrême-droite néo-nazi des Frères Musulmans, dont les dirigeants politiques, tels Youssef Al Qaradawi, Mohamed Morsi, Safwat Hizaji, Rateb el Nabulsi entre autres appellent publiquement, devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs (Solution Finale).
    Les membres de ce gouvernement islamo-fasciste n’ont donc rien à faire dans des meetings politiques en Europe, et encore moins en France, pays des droits de l’homme !
    http://www.tunisiefocus.com/wp-content/uploads/2015/04/morsi-soutenu-par-erdogan-egypte-turquie.jpg
    http://www.tunisiefocus.com/politique/erdogan-legypte-devait-liberer-mohamed-morsi-pour-quankara-puisse-envisager-une-amelioration-de-ses-relations-avec-le-caire-114202/
    http://islamineurope.unblog.fr/2015/10/25/les-responsables-de-la-grande-mosquee-de-versailles-recoivent-le-grand-erudit-antisemite-musulman-muhammad-al-nabulsi-qui-enseigne-que-lhomosexualite-est-porteuse-de-la-peine-de-mort-le/
    http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/


  • franc 14 mars 2017 03:05
    Erdogan est un fasciste nazi qui a emprisonné des milliers de fonctionnaires , ,des juges ,des journalistes , des enseignants ,des intellectuels ,des politiques et assassiné pas mal d’opposants en particulier des Kurdes sans compter d’être commanditaire ou soutien d es terrroristes islamistes en particulier de Daech quand ce ne n’est pas .Même les Nations Unis viennent d’accuser Erdogan d’être un assassin en particulier des Kurdes .
    Erdogan doit donc être amené de force au Tribunal de la Haye pour y être jugé de ses nombreux crimes et ses ministres et collaborateurs interdits de territoire européen et leurs avoirs financiers confisqués pour indemniser les victimes ..

  • Decouz 14 mars 2017 12:01

    Il est possible que l’action d’Erdogan soit incohérente (c’est ce que pense le journaliste Abdel Bari Atwan dans l’article que je mets en lien, en anglais), et dans la succession de petites bagarres qui l’ont mis dans un situation délicate voire d’hostilité avec ses voisins immédiats (Grèce, Bulgarie, Iran, Irak, Arménie).
    Ces agitations visaient des buts à court terme et des avantages domestiques.
    Une partie des Turcs d’Allemagne sont des Kurdes, le peuple kurde est toujours en conflit avec le pouvoir central, les Kurdes ont tout à redouter de ce référendum qui vise à accroitre les pouvoirs d’Erdogan.
    Erdogan cherche peut-être à réveiller des élans nationalistes avec ces meetings. Ses chances de gagner le référendum sont incertaines, et le vote des Turcs d’Europe n’est pas acquis, sans parler des Kurdes qui lui sont hostiles.
    Abdel Bari Atwan pense que Erdogan creuse un trou dont il sera difficile de sortir, et qu’il a plus à perdre que les Européens dans des tensions entretenues pour des mauvaises raisons, après avoir exercé un chantage aux immigrés et obtenu des avantages en retour :

    http://www.raialyoum.com/?p=637641


    • moderatus moderatus 14 mars 2017 12:35

      @Decouz

      ERDOGAN est malin, Le dernier putsch lui a permis d’éliminer les opposants, le nettoyage a été important.Maintenant il veut obtenir les pleins pouvoirs d’où son référendum.

      le vote n’étant pas acquis, il cherche à convaincre la diaspora Turque disséminée en Europe.

      sa propagande ayant été un peu freinée, il accuse l’Allemagne et les Pays Bas de tous les maux, comme s’il y avait un complot contre lui, et cela uniquement afin de réunir son peuple autour de lui contre les Européens fascistes et nazis.

      C’est un procédé vieux comme le monde .Bouteflika s’en sert régulièrement.


  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2017 12:52

    comme la France est une dictature Fauxcialiste il se sent un peu comme chez lui .......


  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2017 12:54

    Faites rentrer la Turquie dans l’UE et peu de temps après elle se trouvera a sa tete .....


  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2017 12:55

    c’est une chance pour la France .....


  • zak5 zak5 14 mars 2017 12:59

    Je ne comprends toujours pas pourquoi l’Europe n’utilise pas ses moyens de pression sur la turquie quand elle pratique son chantage. L’économie turque ne peut pas se passer de l’europe, les investissements européens et les échanges commerciales avec la Turquie sont indispensables pour la Turquie. d’autant plus qu’avec Trump a la tete des USA, la Turquie aura plus de difficulté a utiliser les USA contre l’Europe.

    Donc, l’Europe peut très bien utiliser l’arme économique contre la Turquie si erdogan continue a faire son chantage. Il faudra au moins avoir le courage de lui faire comprendre cette éventualité.

    Erdogan est un islamiste et les islamistes ne reculent qu’avec ceux qui ont des couilles


    • zak5 zak5 14 mars 2017 13:09

      Je tiens a préciser que je trouve qu Erdogan a entièrement raison de profiter de la faiblesse des occidentaux. Si les occidentaux se laissent piétiner, pourquoi ne pas en profiter ? Je ne critique pas Erdogan pour ce qu’il fait, je le critique pour ce qu’il est. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, les islamistes ont le mérite de l’avoir compris.


    • moderatus moderatus 14 mars 2017 14:26

      @zak5

      Entièrement d’accord avec vous, les autres ne sont pas responsables de nos faiblesses, ils en profitent et c’est normal.
      A nous d’avoir des démocraties fortes, qui n’acceptent pas tous les compromis et toutes les compromissions.


    • zak5 zak5 14 mars 2017 19:03

      @moderatus
      nous sommes d’accord, assez de tenter nier la responsabilité des occidentaux. Faut pas oublier que si Erdogan a su purger l’armée c’est grâce aux des occidentaux. Erdogan est ce fouet dont ont besoin les occidentaux pour les secouer leur torpeur


  • troletbuse troletbuse 15 mars 2017 10:06

    Et dire que notre menteur Hollandouille a interdit à l’avion de Morales de survoler la France smiley
    http://blog.lefigaro.fr/amerique-latine/2013/07/avion-de-morales-la-france-et-leurope-ridicules.html


Réagir