vendredi 23 août 2013 - par Robert GIL

« L’Occident joue avec le feu en Syrie »

La Syrie est aujourd’hui l’objet d’une conjuration internationale. Premièrement : face aux plans impérial-sionistes et de la droite arabe, la SYRIE  fait partie d’un système que nous, au Moyen-Orient, appelons un système de résistance. C’est-à-dire, elle résiste aux plans impérialistes, sionistes et de la droite arabe dans la région. Comment détruire ce pays pour ensuite s’occuper d’un autre maillon de la chaîne, formée par l’Iran, l’Irak après le départ des américains, le Liban, la Palestine, etc.

Deuxièmement, il y a un objectif constant pour l’Occident au Moyen Orient : l’existence, la sécurité et l’expansion de l’Etat d’Israël. La Syrie, comme l’Iran, s’avère être un obstacle pour atteindre ce but.

Troisièmement, il y a l’exploitation des richesses nationales dans le monde arabe, et la Syrie est également un obstacle sur le chemin. Le pétrole, le gaz, les pétrodollars qui sont recyclés pour les sociétés occidentales, accablées par une crise économique structurelle et internationale. La Syrie représente aussi un chaînon manquant dans la chaîne que les Etats-Unis et l’Otan veulent construire face à la Russie et la Chine. Si l’on jette un coup d’œil à la carte du monde, on trouvera une chaîne de bases militaires qui s’étendent depuis la mer de Barent jusqu’à la Turquie, et ensuite elle atteint le Golfe Persique. Si l’on regarde vers l’Orient, on voit les Philippines, la Corée du Sud, Taïwan, Guam, et même le Japon. L’ensemble de la chaîne se trouve brisée, en quelque sorte, par la Syrie, le Liban, l’Iran et l’Irak. En détruisant la Syrie, on crée pratiquement un système complet de bases militaires autour de la RUSSIE et de la Chine. Ce n’est pas la peine d’expliquer pourquoi les Etats-Unis veulent encercler la Russie et la Chine, des pays considérés émergents dans le monde. Emergents dans un moment où l’impérialisme occidental, néolibéral et capitaliste se trouve en déclin. Ce sont quelques-unes des raisons fondamentales expliquant comment cette Syrie courageuse, avec l’unité de ses dirigeants, de l’armée et du peuple, a réussi à tenir tête à une conjuration internationale de presque trente pays du monde, et à un terrorisme international que l’Occident dit combattre, mais qu’en réalité il encourage, arme, en lui offrant une couverture et une légitimité en Syrie.

C’est l’une des erreurs de l’Occident par rapport à la Syrie. Ils ont pensé que la Syrie et la Libye représentaient la même chose, et que la Russie et la Chine auraient une attitude faible, comme cela fut le cas EN LIBYE . Or, Mouammar Al Kadhafi n’est pas Bachar Al Assad, la Libye n’est pas la Syrie, et la situation internationale de la Syrie est différente aussi. Kadhafi fut la victime de ses propres erreurs, provoquées par ses fils. Les dernières années de sa vie, Kadhafi suivit une orientation politique conduite par ses fils, notamment par Saif Al Islam. Il ouvrit les portes à l’Occident, augmenta ses échanges avec les Etats-Unis de 300 millions de dollars à presque 7 milliards de dollars, il ouvrit ses portes aux pays de l’Otan en Europe. Pas seulement en fournissant du pétrole mais également en offrant de l’argent aux candidats présidentiels et premiers ministres européens, ce que tout le monde sait aujourd’hui.

Si cela ne suffisait pas,  LE PETROLE que Kadhafi avait nationalisé dans les années soixante, fut mis à nouveau à la disposition des grands consortiums internationaux. Il y eut une double rupture en ce qui concerne la réalité dans ce pays. D’abord, il y eut une rupture entre le Kadhafi du vingt-et-unième siècle et celui du vingtième. Ensuite, une rupture par rapport à son parcours politique : le Kadhafi nationaliste, progressiste et rassembleur fit place à un pragmatisme en politique internationale. Et l’impérialisme ne pardonne pas, n’a pas d’amis, l’impérialisme a des vassaux ou des ennemis. Il utilise son vassal comme un objet jetable et il fait tout pour détruire son ennemi, et PUNIR LES MAUVAIS ELEVES. En Syrie, la situation est différente, en raison de sa position historique, par le parcours du parti au gouvernement, du président, de l’armée et du peuple. Vingt-huit mois de résistance à une offensive internationale des pays les plus dangereux - ainsi que des groupes terroristes - que l’histoire et le genre humain aient jamais connus, c’est la meilleure preuve qu’en Syrie il y a quelque chose de différent que l’on ne retrouve pas ailleurs.

D'aprés un article de Leandro ALBANI et Raimundo KABCHI

http://www.legrandsoir.info/l-occident-joue-avec-le-feu-en-syrie.html

Lire également :SYRIE, L’IMPASSE AVANT L’IMPLOSION

et : COMBATTRE (tous) LES TYRANS

 



83 réactions


  • vapulaflo 23 août 2013 11:25

    Pourquoi BHL ne va t il pas se salir les mains comme un grand, tout seul si la cause est si juste que ca.... ?????


    C’est une honte pour la france que ce type ne soit pas en prison apres la « justice » qu’ils ont resevés a Khadafi......






    • curieux curieux 23 août 2013 19:24

      Il faut envoyer également Hollande et Fabius.


    • Onecinikiou 24 août 2013 08:53

      Le conditionnel n’est plus de mise parmi la « propagandastaffel » officielle, qui n’est que la voix de ses nombreux et puissants maîtres, non pas quant à la réalité des « massacres » quant aux causes (nous n’avons toujours pas de preuve objective concernant l’usage de gaz de combat), quant à l’identité surtout des commanditaires de cette opération sous faux drapeau. 

      http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/08/22/syrie-l-indignation-ne-suffit-pas_3464921_3208.html

      Est-on bien sur en effet qu’il s’agit pas là d’une nouvel et scandaleux avatar de la guerre de propagande actuellement livrée, et qu’en définitive ceux qui « serait » à l’origine d’un tel massacre ne seraent précisément pas ceux qui s’en offusquent aujourd’hui, le mouchoir sur les yeux, en mettant à la une les corps d’enfants, alors que l’on ne les entendaient pas trop, et sinon jamais, lorsqu’il s’agissait des 500.000 mille enfants irakiens directement victimes de l’embargo US, non plus d’ailleurs lorsqu’il s’agissait des enfants de gaza qui périssaient sous les bombes au phosphore blanc ? Posez la question c’est y répondre.

      L’indignation est donc manifestement fonction de la qualité des victimes. Et encore, les médias dominants type Le Monde, totalement à la remorque des intérêts géostratégiques de l’Empire, ils s’en foutent comme de leur première chemise des civils, ce qu’ils veulent, c’est l’intervention armée ! Pour les raisons, réécoutez Chauprade :

      http://www.realpolitik.tv/2013/08/consequences-geopolitiques-des-sanctions-internationales/


      Ce dernier sort d’ailleurs du bois, et, devant la dégradation objective de la situation politique en France comme géopolitique de celle-ci, annonce sans doute son entrée en politique dans les mois qui viennent. Je ne vous fais pas un dessin.

      http://www.realpolitik.tv/2013/08/contre-la-culture-du-mensonge-la-culture-de-la-france/#comment-2077

      En effet, l’heure des choix fondamentaux a sonné :

      http://www.voltairenet.org/article179220.html

  • antyreac 23 août 2013 11:36

    L’Assad le fou de Damas doit sauter

    Il tire sur son peuple à l’arme chimique et fait 1300 morts
    Tôt ou tard la résistance aura sa peau de salaud

    • robin 23 août 2013 11:42

      Comme Saddam Hussein tuait les bébés kowéitiens dans les couveuses probablement ? smiley

      Vous savez sûrement des preuves autres que des bidouillages dignes de photoshop ?


    • Daniel D. Daniel D. 23 août 2013 11:43

      Le régime Syrien est en train de gagner, pourquoi Bachar se suiciderait il en utilisant des armes chimiques ? C’est tout simplement ridicule.

      Par contre on connais l’inhumanité des terroristes et le fait qu’ils sont en possession de gaz sarin. Ces animaux massacrent femmes, enfants, vieillards, détruisent le pays et font régner la terreur. La France n’échapperas pas a ses responsabilités dans cette guerre : 1er pays a avoir reconnu les terroristes comme seul gouvernement légitime, en tête de la désinformation et de la propagande entre autre grâce au torchon « Le Monde » ou plutôt « L’immonde » devrait on dire, par ses responsable politique et leurs allégations sans preuve (Fabius accuse le gouvernement syrien sans preuve, étant donné qu’il demande un enquête il ne peut déjà en avoir les résultats)


      La propagande de L’immonde :

      http://allainjules.com/2013/08/19/arnaque-scandale-syrie-comment-le-quai-dorsay-sous-traite-le-journal-le-monde/


      L’avis d’Aldo Sterone, que je partage dans ses grandes lignes :

      http://www.youtube.com/watch?v=JmhAXaAftAY&feature=c4-overview&list=UUsua55kDzTYX_jztd7PckWw


      Les médias mensonges tournent a plein régime pour légitimer la barbarie des terroristes et essayent de pousser les pays soutenant le régime légitime a le laisser tomber.

      Hier aux informations, on parlais du jeune français parti faire son jihad et qui serait mort en l’appellant « martyr » alors que l’on aurais dut dire « terroriste ».


      Pourtant, si Bachar se représentais a des élections ils serait réélu...


      HALTE A CES FOUS FURIEUX !! laissez la Syrie tranquille, sans l’aide occidentale, les terroristes aurait déjà été éliminé pour le plus grand soulagement des populations civiles qui se font massacrer par ces barbares dégénérés et inhumain !


    • volpa volpa 23 août 2013 14:08

      antyreac le malade désinformé.


    • antyreac 23 août 2013 16:07

      Dans le monde entier la presse s’est fait écho de cette barbarie commise contre le peuple syrien

      Volpa es-tu mieux informé que la plupart des journalistes du monde entier ? 

    • appoline appoline 23 août 2013 19:02

      Les ricains ne bougent pas tout simplement parce que Poutine ne cédera pas d’un pouce ainsi que la Chine d’ailleurs, les uns et les autres savent très bien qui tire les ficelles et ne reculerons en rien.


      Quant à l’imbécile plus haut qui pense que Hassad a employé le sarin, on comprend maintenant pourquoi on est sûr de rien quand il y a des élections en France, croire toutes les conneries déversées sur les médias nationaux relève qu’une candeur sans égal

    • volpa volpa 23 août 2013 19:11

      J’ai une frangine religieuse qui a vécu au Liban.

      Je ne t’en dis pas plus.


    • BOBW BOBW 23 août 2013 21:38

      @ appoline :pour respecter l’esprit de Agoravox où les propos antisémites sont interdits ,il serait plus approprié que vous disiez « pro-israélien » !


    • Onecinikiou 24 août 2013 08:49

      Selon ce collateur, de l’université américaine de Paris (ça ne s’invente pas), je cite, « la propagande habituelle du régime cherche à décrédibiliser les adversaires en nourrissant les théories du complot. Au début de la révolution en mars 2011, il niait l’existence même d’un soulèvement populaire. Il accusait les Etats-Unis et leurs alliés de fomenter un plan de déstabilisation de la Syrie et de diffuser des vidéos truquées des manifestations. » 

      Sa rhétorique anti-anti-complotisme serait valable, si et seulement si les arguments qu’il employait n’étaient précisément pas en faveur du camp Assad et ne ruinaient pas sa pseudo-démonstration. Car enfin, notre ministre des affaires étrangères lui, a parfaitement souvenir d’avoir été mis au courant de ce qui ce manigançait AVANT les troubles observés ! 


      A Londres qui plus est, d’où est basé, je vous le donne en mille, l’ineffable « Observatoire Syrien des Droits de l’Homme » (après l’Observatoire libyen des Droits de l’Homme et le futur Observatoire iranien des Droits de l’Homme, ça marche à tous les coups, pourquoi se priveraient-ils...) qui relaye incessamment la propagande de guerre et les fausses informations qui sert les intérêts et fait incroyablement le jeu des américano-sionistes dans cette partie du monde. Un hasard sans aucun doute.

      Quand aux fausses scènes de liesse ou de manifestation, l’histoire récente - toujours fomenté par les mêmes exactement - nous rappelle que là est une réalité des plus sordides : 


      La fin justifiera toujours les moyens, pour les talmudo-sionistes et autres imprécateurs néoconservateurs. C’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait, de même que leur double éthique et double discours permanent.

    • appoline appoline 24 août 2013 12:42

      Aladeen,


      C’est la question que je me suis posée quand on a commencé à chercher les poux sur la tête de la Syrie, pourquoi maintenant, qu’est ce qui les gêne à ce point pour un tel acharnement ? Est ce la porte qui mène à l’Iran, est ce israel qui fait pression ? Ou simplement parce qu’Hassad ne veut pas baisser pavillon devant eux. Nous savons que l’Otan et notamment tout ce qui grouille derrière cette étiquette veulent étendre leur main mise sur le moyen orient ; Poutine n’est pas dupe et ne reculera pas, pas plus que les chinois, qui sont prêts à activer leurs tueurs disséminés aux quatre coins du monde pour bloquer et détruire Rockefeller

    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 24 août 2013 13:00

      Wikipédia :

      « En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée »

      antyreac est un de ces trolls, cessez d’échanger avec lui car c’est lui donner de l’importance !!!


    • Folacha Folacha 24 août 2013 18:31

      Bonsoir,


      Plus c’est gros, mieux ça marche ...
      Ç’est comme le le coup des armes de destruction massive de Saddam : aujourd’hui qui demande des comptes à Bush et son équipe ? Personne .
      Ils veulent la peau d’Assad et ils finiront par l’avoir : Le temps de régler le truc et la Syrie aura son printemps arabe en 2014 .

    • appoline appoline 24 août 2013 19:09

      Folacha,


      Je ne pense pas car il y a du monde derrière, contrairement à Tunisie et autres qui n’intéressent personne

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 août 2013 20:47

      Antiyreac :

       
      Je suis généralement poli et je motive mes opinions, mais vous etes tellement la caricature d’un vrai blogueur d’opinion que ça devient une insulte è l’intelligence pour ce site de publier votre commentaire, évidemment tarifé, au soutien d’un thèse discréditée au service une cause qui ne l’est pas moins. 

      Il n’y a plus PERSONNE qui n"ait pas compris que les rebelles en Syrie ne sont que des mercenaires à la solde des Américains. Vous êtes un écueil dans le fil des commentaires et il faudrait ne plus vous mettre

       PJCA

  • antyreac 23 août 2013 11:56

    Il ne faut pas se voiler la face 

    ce n’est pas parceque les islamistes risquent d’arriver au pouvoir qu’il faut accepter qu’un salaud
    s’accroche au pouvoir et tue son peuple
    Plus 100 000 morts ça suffit...

    • antyreac 23 août 2013 12:15

      Tout le monde a peur que les islamistes profitent du chaos mais si l’occident n’avait tergiverser dès le départ aujourd’hui le pouvoir serait aux mains du peuple syrien

      Aujourd’hui il est trop tard 100 000 morts plus tard il faut choisir son camp et j’ai choisit celui de la destitution du dictateur en espérant que le peuple syrien saura prendre les choses en mains et empêchera l’arrivée des islamistes même si je sais que se sera difficile

    • 1984 23 août 2013 17:36

      « j’ai choisit celui de la destitution du dictateur »

      T’as rien choisis, tu bêle avec le troupeau !


    • appoline appoline 24 août 2013 19:11

      Peur des islamistes ? Vous plaisantez, la situation sert à tous, ceci est voulu tout simplement, il n’y a aucune peur là-dedans mais toute une stratégie. Ils font bien semblant, je vous l’accorde


    • vapulaflo 23 août 2013 14:57

      C’est clair, si BHL etait logique, il defendrait aussi les enfant palestiniens qui sont assassinés depuis plus de 50 ans par le bourreau d’israel. Allez Bernard, demande l’intervention de l’otan pour leur peter la gueulle, c’est des salaud aussi, ils valent pas beaucoup mieux qu’Assad ou que mouhamar ou pol pot



    • appoline appoline 24 août 2013 19:29

      Faites comme moi, laissez un message à BHL sur son compte facebook, au moins vous serez sûrs qu’il l’aura eu


  • antyreac 23 août 2013 12:47

    L’ALS commence à tailler les croupières à l’ignoble régime d’Assad



    • Daniel D. Daniel D. 23 août 2013 17:00

      "INFO LE FIGARO - Selon nos informations, des opposants au régime, encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains, progressent vers Damas depuis mi-août."

      Au mépris de toute résolution les y autorisant, en violation de tout les traités et lois internationales, les fouteurs de merde mondiaux violent un territoire souverain et aident des terroristes, comme a leur habitude.
       
      Cette pseudo journalope qui pond sa propagande n’as aucune conscience, et toi non plus d’ailleurs. Son article est un tissu de niaiserie et de supputation digne d’un lobotomisé de service. Vous êtes lamentables et dangereux.


    • antyreac 23 août 2013 17:26

      Par ceque il y a des traités qui autorisent Assad de tuer les gens ?

      Vous êtes dangereux comme type



    • Captain Marlo Pilou Camomille 23 août 2013 19:11

      DanielD,
      Vous êtes sûr que vous avez lu le billet ?

      Il a été écrit par Raimundo Kabchi, un libanais qui vit depuis 52 ans au Venezuela, et qui était le Conseiller de Chavez pour les sujets sur le Moyen Orient.

      « La Syrie est l’objet d’une conjuration internationale. Face aux plans impérial-sionistes et de la droite arable, la Syrie fait partie d’un système que nous, au Moyen Orient, appelons un système de résistance. »

      « Les objectifs sont doubles, assurer la sécurité et l’expansion d’Israël.
      Et installer des bases militaires américaines en Syrie, au Liban, en Iran et en Irak, de manière à encercler totalement la Russie et la Chine, depuis la mer de Barent au Japon. » (je résume l’article)

      Où voyez-vous que l’auteur soutient l’OTAN et ses acolytes saoudiens, turcs et qatari ?


    • files_walQer files_walker 24 août 2013 10:33

      @antireac

      Citation Le Figaro :« Selon nos informations, des opposants au régime, encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains, progressent vers Damas depuis mi-août. Cette offensive pourrait expliquer le possible recours du président syrien à des armes chimiques. »

      Ca explique surtout le false flag qui permet d’essayer de lui mettre ça sur le dos.

    • antyreac 23 août 2013 14:24

      Justement l’OTAN et ses alliés n’ont pas envie d’intervenir en Syrie sinon le régime dictatorial d’Assad n’existerait plus depuis longtemps.C’est effectivement la peur de l’arrivée des islamistes qui retient lOTAN mais l’utilisation des armes chimiques devraient décider positivement les occidentaux.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 24 août 2013 07:50

      antyréac,

      il y a surtout que 65% des Américains sont opposés à une intervention en Syrie !
      Les USA sont en guerre de manière quasi permanente depuis la fin du 19e siècle.

      Ils en ont ras le bol des guerres, d’enterrer les morts et des budgets délirants consacrés aux interventions militaires, qui les font haïr du monde entier.

      C’est pourquoi le Pentagone privilégie les mercenaires et les drones.


  • smilodon smilodon 23 août 2013 14:27

    Faut surtout jamais s’immiscer dans la vie des pays « arabes » !.. Sinon : impérialisme, colonialisme, racisme etc... !!... Mais si faut envoyer mourir des soldats français pour « sauver la face », là, ok, pas de problème !!..... Et si les pays « arabes » se démerdaient sans nous, pour trouver leurs voies ???... Un peu comme la France en 1789 !... Qui nous a aidé en 1789, a trouer notre voie, libre, démocratique, laïque ???... Qui ??.. Les pays arabes ??... Eh, non !... PERSONNE !!.. On s’est arrangé tout seul !... Avec nous-mêmes !... C’est con !!.. Mais c’est la vérité !.... Si les « arabes » n’y arrivent pas, est-ce notre faute ??..... Ben oui !... TOUT EST NOTRE FAUTE !!!....... Sauf que moi, petit bonhomme, leurs problèmes aux arabes, j’y peux rien !.. Même pas à ceux qui vont demain me voler mon portefeuille, ici, sur un trottoir de France !.. Déjà, je serai content s’ils me fracassent pas la tête !.. Alors la Syrie... C’est loin !!... Désolé !!.... Adishatz.


    • antyreac 23 août 2013 14:54

      On nous a pas aidé en 1789 oui mais il ne faut pas oublier que Louis 16 était un humaniste comparé à Assad et la révolution française a réussit grâce a ce trait de caractère

      Assad s’accroche au pouvoir quelque soit le prix à payer une faut lui donner un coup de pouce pour qu’il le quitte
      C’est pourquoi il faut que les occidentaux arme massivement l’ALS pour que ces derniers chassent le tyran.

    • antyreac 23 août 2013 15:43

      Pour l’histoire Louis 16 n’a pas voulu intervenir militairement contre le peuple c’est ce qui l’a perdu(heureusement)


      Les E-U interviendront pour chasser le tyran par l’intermédiaire de l’ALS en le formant et en les informant sur les positions de l’armée de l’Assad

      Comme quoi il y a plusieurs manières d’intervenir dans un pays en difficulté

    • kako 23 août 2013 15:48

      @smilodon
      Il y a une faille dans votre raisonnement :
      1) les pays où il y a conflit, n’ont pas demandé d’aide, à quelques exception près (Mali par exemple). Tant en Libye qu’en Syrie, ce sont les terroristes qui appellent l’occident à leur secours pour renverser le pouvoir en place.
      2) C’est l’occident qui s’est arrogé le droit d’intervenir partout, en inventant le droit d’ingérence. Ce faisant, l’occident considère que « les pays du sud » sont ses vassaux. La volonté des populations n’a aucune valeur à leurs yeux.
      Je suis de votre avis, c’est une affaire qui devrait être réglée par les protagonistes ; sauf que dans le cas de la Syrie ( comme en Libye d’ailleurs ...) ce sont justement ceux qui crient au massacre qui ont initié le conflit pour des raisons stratégiques ou économiques. Ce sont les mêmes qui disent vouloir combattre le terrorisme et qui sont complices de ces mêmes terroristes en les armant et en les entrainant !
      Alors d’accord, la Syrie ce n’est pas notre affaire ; donc nous avons eu tort de reconnaitre la rébellion comme seul gouvernement légitime, tort de les encourager, tort de les armer, tort de les entrainer !!!
      Sans le soutien de l’occident cette « guerre » qui dure depuis deux ans, serait terminée depuis des lustres.
      Une dernière chose, les armes disséminées en Libye ont tués certains de nos soldats au Mali ... Ça fait réfléchir !


    • doctorix, complotiste doctorix 23 août 2013 16:49

      Anty-réac n’a rien d’anti-réac : il est même bien dans le moule, à gober toutes les mouches.

      Il ferait bien de s’intéresser au personnage d’Assad de façon plus objective, au lieu d’avaler toutes les couleuvres de la presse.
      La Syrie est un pays difficile à gouverner, et les Syriens s’accordent très majoritairement à reconnaître qu’il le fait aussi bien que possible, au milieu de nombreuses calomnies et de malveillance, de calomnies, et de chausse trappes.
      Notre but est justement d’instaurer le chaos, comme en Libye (et comme partout en Afrique d’ailleurs) : Assad est le dernier obstacle au chaos, comme l’était Khadafi.
      Ce chaos profiterait d’ailleurs exclusivement aux Israéliens et à leurs invraisemblables alliés de circonstance, les émirats. Et plus loin bien sûr aux USA, en vue de faire la même chose en Iran, le but suprême de ces malades mentaux.

    • antyreac 23 août 2013 16:55

      Tu as raison c’est pour ça il faut massacrer son propre peuple pour être mieux compris


    • Captain Marlo Pilou Camomille 23 août 2013 19:17

      Aladeen,

      Mauvaise pioche ! Justement, les émigrés de Coblence et leurs alliés ont menacé la Révolution...

      C’est même la découverte des accords passés entre le Roi , sa pintade et les armées étrangères qui ont condamné Louis 16 au crime de haute Trahison et qu’on lui a coupé la tête... 


    • Captain Marlo Pilou Camomille 24 août 2013 07:59

      Aladeen,

      Les USA sont en guerre depuis la fin du 19e siècle !
      A moins d’être aveugles et sourds, il est difficile de ne pas voir qu’ils sont le principal vecteur de guerres pétrolifères et de l’éclatement des Etats souverains...

      Mais combien d’organisations politiques en France protestent devant la soumission de la France à l’ OTAN ?

      C’est vite vu :
      * L’ UPR de François Asselineau
      * Le M’PEP
      * Le Front syndical de classe
      * Le PRCF

      Vous entendez sur ce sujet Cheminade ? Le Front National ? Dupont Aignan ? ATTAC ?
      Silence radio.


    • fredleborgne fredleborgne 24 août 2013 12:42

      @Aladeen

      "Je me demande ce que nous aurions dit si l’Allemagne était venue s’occuper de notre révolution : Rien de bien, s’ils avaient pris partie pour Louis XVI ça aurait été des salauds, s’ils avaient pris partie pour la révolution ça aurait été un coup d’état Allemand."

      Bon, la réponse est pourtant claire. Les allemands ont pris le parti de Louis XVI

      le 20 septembre 1792, une armée prussienne commandée par le duc de Brunswick essaya de marcher sur Paris. . Ils furent arrêté à Valmy. Alors qu’il n’y avait que 24000 français face à plus de 100 000 prussiens et autrichiens, l’armée allemande fit demi-tour. On explique difficilement pourquoi (détermination française, dysenterie dans les rangs allemands, corruption du général en chef par Danton...) surtout qu’il y eut plus de victimes françaises que prussiennes.
      Peut-être surtout que les allemands comprirent qu’ils allaient y laisser de sacrés plumes, car même s’ils remportaient cette bataille, ils pourraient perdre les suivantes, face à la détermination d’un peuple tout entier. Là est peut-être aussi le problème avec la Syrie...


    • appoline appoline 24 août 2013 12:53

      Les américains savent très bien que Poutine et les chinois ne les laisseront pas faire. Cet imbécile de Sarkosy nous a remis dans l’Otan alors que le Général avait viré les ricains, ne voulant pas du « machin » comme il appelait les cercles supérieurs.

      Ne nous leurrons pas la guerre froide n’est pas terminée, les uns et les autres ne peuvent pas se sentir et c’est très bien pour bloquer ce nouvel ordre mondial fait pour les juifs et crée par les juifs.

      Quant à BHL, ce ramassis d’ordure paiera le prix fort pour sa traîtrise vis à vis de la France, pour le moment tout va bien mais cela risque de ne pas durer alors, il y aura des comptes à rendre

  • doctorix, complotiste doctorix 23 août 2013 16:36

    J’hésitais à en parler parce que je n’avais aucune confirmation, mais il me semblait que le gouvernement d’Assad aurait été particulièrement stupide de balancer du sarin sur Damas alors que les observateurs de l’ONU étaient présents.

    Je me disais même que ce gazage ressemblait plus à nos mercenaires djihadistes.
    Voilà que j’ai une confirmation de cette intuition évidente : les images du massacre ont été publiées sur You-Tube le 20, alors que le bombardement est survenu le 21.
    Ça n’empêche pas Fabius ni Al Gore d’accuser d’ailleurs...
    Que sont ces images, quand ce massacre a-t-il eu lieu, et comment ? C’est une question qu’il faudra résoudre.
    Mais ça ne s’est pas passé comme on tente de nous le faire croire.

    Presse, ne pas avaler.

    • antyreac 23 août 2013 17:03

      Assad était capable de faire tirer sur les manifestations il y a maintenant deux ans il est tout à fait capable de lancer les attaques chimiques contre son peuple 

      Beaucoup d’observateurs le confirment qui sont beaucoup mieux renseignés que la plupart des abrutis dAV qui soutiennent le régime dictatorial de Syrie

    • Captain Marlo Pilou Camomille 23 août 2013 19:20

      antiréac,

      Et Saddam Hussein avait plein d’armes de dissuasion massive, vous avalez n’importe quoi.

      Vous devriez regarder la vidéo du film « SPYWAR » de Scott Noble, vous verriez comment la statue de Saddam Hussein a été déboulonnée par les mercenaires des USA, et comment on nous a menti sur le couveuses... , et sur tout le reste, d’ailleurs.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 24 août 2013 08:01

      aladeen,
      Et sortir la France de l’ OTAN ?


    • appoline appoline 24 août 2013 19:15

      Les américains ont belle gueule, quand on voit qu’ils ont balayé humains, faune et flore avec leur putain de gaz orange au Vietnam donc beaucoup en souffrent encore et ils veulent moraliser, en demandant l’aide de Dieu. Foutus imbéciles.


    • antyreac 23 août 2013 17:09

      C’est un chapelet des fausses informations et des fausses idées ...


    • berry 23 août 2013 20:06

      Merci pour le lien morvandiau
      Chauprade a l’air en colère et il n’a plus envie de fermer sa gueule. Il a bien raison.


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 24 août 2013 13:10

      Antyreac est un petit fonctionnaire qui s’évertue à effectuer sa basse besogne malgré la pluie de critiques qu’il prend dans les gencives. QUEL COURAGE !!!

      Qui es-tu pour oser remettre en question A. Chauprade sur son propre terrain, la géopolitique ?

      Pauvre Troll ...


    • Folacha Folacha 24 août 2013 19:11

      Une petite lumière dans un brouillard acide...


    • Folacha Folacha 24 août 2013 19:12

      Argumentez...


  • Captain Marlo Pilou Camomille 23 août 2013 19:31

    Il semblerait, d’après le Figaro que depuis la mi-août, des« bandes armées de faux terroristes », formés par les USA and Co, essayent de marcher vers Damas.

    Deux hypothèses :
    * Soit Assad, qui avait prévenu qu’il utiliserait les gaz en cas d’attaques venant de l’étranger, a décidé de les liquider.

    * Soit il s’agit d’une provocation des mercenaires qui ont gazé eux mêmes des habitants et provoquer l’indignation internationale.

     Les photos peuvent avoir été prises n’importe où et n’importe quand.
    En Libye, des films étaient tournés au Qatar, faisant croire qu’ils étaient tournés dans des villes libyennes.

    Le mensonge est une arme de guerre, aussi.
    L’URSS mentait vachement bien, d’ailleurs son principal journal s’appelait la Vérité, la Pravda...

    Les USA avec Gladio, c’était pas mal non plus :
    Un livre : « Les armées secrètes de l’ OTAN » de Danièle Glaser.


  • berry 23 août 2013 19:40

    Si vous en avez marre des manipulations du sionisme :
    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme
    La pétition de Dieudonné pour la dissolution de la LICRA


    • cathy30 cathy30 24 août 2013 08:10

      Il faut que dieudonné arrête avec sa haine du juif, le gouvernement israélien fait tout simplement parti de l’empire mondial et l’empire est divisé.


  • Rensk Rensk 23 août 2013 21:04

    La contradiction qui me frappe ici... c’est le sens de l’article et la photo ; photo qui nous montre un drapeau de la soit-disant résistance (qu’on appelle en Suisse terroriste)...

    A part cela, je ne peu que plusser l’article


  • Denzo75018 24 août 2013 07:45

    Vous oubliez un peu vite que depuis la guerre civile en Syrie, il y a eu précédemment les expériences malheureuses de Afghanistan et de l’Irak ou les peuples occidentaux ont d’abord donné quitus pour intervenir puis avec l’usure ont lâché leurs armées !
    Il faut dire que pour beaucoup, la guerre est comme une partie de play-station : propre & rapide voire même ludique ! Alors à la première « bavure » ou enlisement, les opinions retournent leur veste ....


  • Captain Marlo Pilou Camomille 24 août 2013 08:10

    Denzo,

    Où voyez-vous une guerre civile en Syrie ?
    Dès le début, il s’agissait d’éléments extérieurs destinés à déstabiliser la Syrie.

    L’erreur de l’ Occident, l’article le montre, a été de croire que la Syrie était comme la Libye.
    Fabius annonçait chaque semaine qu’ Assad devait partir et qu’il allait partir.
    Bernique !

    La vidéo du Commandant Général Américain Wesley Clark décrit le mémo du Pentagone en 2001 : « Prendre le contrôle de 7 pays en 5 ans » :

    IRAK --- SYRIE --- LIBAN --- LIBYE --- SOMALIE --- SOUDAN ---- IRAN

    ( Vidéo « L’Origine des guerres en Irak, Libye et les autres »)


  • cathy30 cathy30 24 août 2013 08:27

    L’ordre par le chaos. Si cela se déroule de cette façon, alors nous savons d’ou cela vient, de l’empire mondial. L’Occident y est passé le premier. C’est au tour de l’Orient. Le Japon à l’époque n’a pas voulu jouer le jeu et a reçu deux bombinettes, ça calme.

    Si certains pays orientaux ne jouent pas le jeux, ils recevront leur bombinette plus tard, mais pour l’instant il a laché des islamistes fous furieux, pour semer le chaos, après il s’occupera d’eux comme pour le Japon.


  • Calva76 Calva76 24 août 2013 11:31

    Si vous me le permettez voici un petit exemple de désinformation :

    « La marine Américaine renforce sa présence en Méditerranée » titre la presse standard...
    Dans les « milieux autorisés » (comme le disait le regretté Coluche) on indique qu’en fait c’est simplement le retour d’un destroyer de la 6 ième flotte Américaine (l’USS Mahan pour être précis) dont le retour planifié a été différé (pour une période forcément courte car ses engins exigent des retours en maintenance réguliers pour être opérationnels ne serait-ce que pour changer d’équipage) !

    En clair :
    4 destroyers (provisoirement) présents en Méditerranée au lieu des 3 habituels.
    Quel déploiement de force !!! smiley
    Sachant qu’en plus le destroyer semble bien évidemment le système d’arme le plus adapté pour une interposition dans une guerre civile.

    Moralité :
    Encore une information très clairement manipulée (gonflée, orientée, hors contexte etc. etc.). smiley
    Encore un bon point de crédibilité pour la presse « standard » ou dites « grand public »... smiley


    • Calva76 Calva76 24 août 2013 11:49

      Au fait, en parlant de renforcer la présence militaire Américaine en Méditerranée (si tant est que le prix Nobel de la paix Barack OBAMA en ait vraiment l’intention) pourquoi avoir renvoyé le porte-avion USS Harry TRUMAN avec son escorte vers le golfe il y a 4 jours ? smiley


      Ce dernier a d’ailleurs pris le « risque » de franchir le canal de Suez (le 19 août 2013) en plein « désordre » Egyptien confirmant ainsi au passage la sérieuse reprise en main du pays par l’armée locale.

      Qu’en conclura la presse généraliste ?
      Que « les forces Américaines se renforce au large de la Syrie » ? smiley

      Étonnant non ? smiley


  • SamAgora95 SamAgora95 24 août 2013 11:53

    Je ne sais pas pour la chine mais je suis absolument convaincu que la Russie de poutine est corrompue jusqu’à l’os et qu’elle est aussi parasitée par le sionisme que le sont les pays occidentaux.


    L’avenir nous le dira, mais attendez vous à ce que Poutine condamne le régime Syrien de Bachar El-Assad et autorise l’intervention « humanitaire » des états-Unis.

    Poutine est un traître qui fait semblant de ne pas être d’accord avec Obama, tout comme le traître Turc Erdogan fait semblant de se chamailler avec Israël sur des questions ridicules et laisse passer tout le reste (le plus important).

    Les Russes ne doivent surtout pas douter du patriotisme de leur président, le jeu d’acteur doit donc être parfait quitte à perdre quelques années pour que cela soit convaincant.



    • Calva76 Calva76 24 août 2013 12:10

      En tout cas la Russie renforce VRAIMENT sa présence dans le secteur :

      16 smiley nouveaux navires depuis début juillet 2013 !
      Et pas que du destroyer, du navire de débarquement comme l’Alexandre CHABALINE .

      Je pense que les Russes défendront chèrement leur base Syrienne de Tartus. smiley

    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 août 2013 07:58

      Sam Agora,

      La Russie n’est malheureusement pas le seul pays où sévit la corruption...., suivez mon regard !

      * La Chine et la Russie se sont faits avoir à l’ ONU sur l’intervention libyenne.

      * Désormais, ils mettent leur véto à toute intervention en Syrie.

      * Ils n’ont qu’une seule base maritime en Méditerranée, et elle est en Syrie.

      * La Russie et la Chine sont considérés par les USA, comme les pays émergents qui vont prendre leur place au niveau mondial. Et donc des adversaires.
      Au vu du déclin économique de l’ Occident, c’est plus que probable.

      * Que la stratégie des USA est de mettre la main sur toutes les réserves de gaz et de pétrole, ça tout le monde l’a compris.

      * Et que du point de vue géopolitique, les USA essayent d’encercler la Chine et la Russie de bases militaires depuis la Mer de Barent jusqu’au Japon.

      * Prenez une carte et vous comprendrez que dans cette chaine d’encerclement, il y a « un trou » constitué par la Syrie, le Liban, L’Irak et l’ Iran.


  • njama njama 24 août 2013 13:19

    il y a un objectif constant pour l’Occident au Moyen Orient : l’existence, la sécurité et l’expansion de l’Etat d’Israël.

    Le sionisme n’est qu’un faux-nez de l’impérialisme colonial de l’occident au Moyen-Orient. Le projet sioniste du XIX° a roulé dans la farine quelques millions de juifs en utilisant le ressort de la religion, tout comme l’islam politique d’aujourd’hui est utilisé. L’origine du wahhabbisme et salafisme des frères musulmans date de la même époque (le takfirisme, émanation sectaire des frères musulmans est plus récent)


  • Don Michael Corleone Don Michael Corleone 24 août 2013 13:36

    De toute façon les élites occidentales aiment spéculer et ce qui se passe en Syrie n’est en rien différent. Il semble évident qu’ils veulent semer le chaos tout en espérant en tirer quelque avantage. Je pense qu’ils sont des fous et des dégénérés mais qu’il y a sans doute une certaine logique dans leur comportement. Il est clair qu’ils croient que nous sommes de trop sur notre beau caillou bleu et qu’il faut diminuer la population globale. Le chaos et la destruction qu’ils sèment provoqueront beaucoup de morts. Je ne sais pas jusqu’où ils comptent aller et je n’ai pas vraiment envie de la savoir puisque j’ai une imagination débordante et que l’humain ne peut me surprendre dans la méchanceté et la malveillance. Je crois aussi que l’enfer est pavé de bonnes intentions et sans doute que dans leurs esprits dégénérés ils croient sans doute faire le bien. Peut-être pensent-ils que le salut passe par le mal. Ou alors ne savent-ils même pas ce qu’ils font et ne font finalement que lancer les dés. Mais je pense plutôt que ce sont de gros spéculateurs qui n’en ont cure des souffrances et de la destruction que leurs actions entraînent. Je pense que ces dégénérés n’ont plus d’âme ni même la capacité de s’émouvoir vraiment comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. C’est vrai en fait, la plupart s’émeuvent seulement quand les médias mainstream leur montrent des images. Donc je pense qu’il y a une entreprise de déshumanisation de l’humanité. De plus on essaie de créer des blocs ennemis se vouant une haine sans limite. Haine qui provoquera d’innombrables clashs meurtriers. Je pense que quelqu’un comme Alain Soral a raison si bien entendu il est sincère de prôner la réconciliation et de pousser les gens à réfléchir et à éviter les pièges du « système ». Car il est évident que si les gens communiquent beaucoup de conflits seront évités car ils découvriront qu’ils ont des choses en commun et qu’ils ont beaucoup à perdre à se faire la guerre. Ils doivent aussi se poser la question de savoir qui profitera de cette guerre. Ils pourront ainsi déterminer qui les poussent à se faire la guerre et dans quel but final. Mais en vérité je ne vois pas beaucoup les gens communiquer. Chacun campe sur ses positions et croit qu’il a la vérité. Avec des esprits aussi rigides on peut facilement pousser les gens à s’affronter. Moi j’essaie de pousser les gens à prendre du recul à comprendre qu’ils ne savent pas tout et qu’ils ont toujours à apprendre. Il faut éviter aussi de juger les gens sans comprendre qu’ils y sont, d’où ils viennent et pourquoi ils ont certaines croyances. Et c’est en ce sens que j’apprécie la démarche officielle de Soral. J’espère juste que les humains communiqueront avant qu’il soit trop tard car nous sommes au bord du gouffre.


  • A l’auteur,
    Salut Robert Gil. Suis comme toujours sur la même longueur d’ondes que vous. Je viens de prendre connaissance de votre article (d’accord à fond) après une longue séparation d’Agora due à la maladie. Ma réaction a été postée sur le site avant cette lecture par un long exposé sous le titre « A quel jeu joue donc l’Occident. » Mille excuses pour ce qui semblerait en l’occurrence un « doublon » mais qui ne l’est pas quoique traitant du même sujet.
    J’ajouterai simplement que dans tous ces remous qui peuvent conduire à une troisième guerre mondiale l’Angleterre jouent un rôle prépondérant et néfaste.


  • Norton Norton 24 août 2013 13:57

    @ pilou camomille

    Contrairement à ce que vous dites,voici la position de Cheminade concernant l’OTAN lors des présidentielles de 2012

    « Faut-il quitter le commandement intégré de l’Otan ?

    - L’ennemi aujourd’hui n’est pas tel ou tel pays, mais la politique de la City de Londres et Wall Street et de leurs collaborateurs. Incapable de créer les ressources permettant un développement mutuel, cet ordre financier de l’oligarchie britannique, du FMI, de l’OMC et de l’OTAN, nous mène inéluctablement à un affrontement mondial.

    Dans ce contexte, je préconise d’abandonner définitivement l’illusion d’une « projection massive hors zone ». Cela signifie que la priorité est la défense du territoire, avec d’une part les moyens les plus avancés de l’époque et une armée de milice organisée sur le territoire national. Mes propositions s’inscrivent aussi dans la perspective d’un Pont terrestre eurasiatique, de l’Atlantique à la mer de Chine, intégrant l’Europe occidentale au développement à venir de la zone Pacifique.

    Au sein des structures intégrées de l’OTAN, nous ne devons pas chercher à occuper des strapontins plus ou moins flatteurs, mais dénoncer une politique consistant à imposer par des moyens devenus criminels (exécutions ciblées par drones ou opérations héliportées visant à tuer, conduisant toutes deux au meurtre de civils) l’unification des marchés mondiaux au profit des intérêts de l’oligarchie anglo-américaine. Nous devons y faire entendre notre voix, puisque nous y sommes, et si elle n’est pas écoutée, refaire ce que fit le général de Gaulle en 1966 [ndlr : il quitte le commandement intégré de l’OTAN]. »

    Ne pas avoir exactement vos idées ne signifie pas n’en avoir aucune et il est bon de se documenter avant d’affirmer :« Vous entendez sur ce sujet Cheminade ? Le Front National ? Dupont Aignan ? ATTAC ? 

    Silence radio. »


    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 août 2013 08:17

      Norton,

      Blablabla...
      Dans son discours du 1er décembre 2003, Cheminade se proposait « d’américaniser l’Europe ».
      Il ne dit jamais que Schuman et Monnet étaient des employés des Américains, et il ne demande absolument pas de sortir de l’ UE :

      « Il est nécessaire que les hommes politiques européens se mettent réellement à croire à l’ Europe comme projet, et non comme discours. C’est ainsi que ce sont formés les Etats- Nations et ce n’est pas autrement que pourra se constituer l’ Europe ».

      C’est un autre Mélenchon, en somme, qui ne veut pas sortir de l’ UE, mais qui veut sortir de l’ OTAN, alors que c’est lié.

      La défense européenne est liée à l’ OTAN.
      A quoi rime ce découpage en tranches de la soumission aux USA ?
      A leurer les gogos.

      C’est l’article 42 du Traité de L’UE qui nous subordonne aux décisions de l’ OTAN et des Américains.Toute tentative de refus du « choc des civilisations » est contraire aux Traités européens.


  • revenant 24 août 2013 14:08

    Je ne ferais pas de commentaire sur mes liens, le adorateurs du dieu unique ne cliquerons pas.
    Le blasphème est une limite, qui se nomme savoir.
    Je n’espère rien, je ne craint rien, je suis libre.

    Panoptique Ingénierie sociale Surveiller et punir Les Habits neufs de l’empereur Le Magicien d’Oz Níkos Kazantzákis

  • DACH 24 août 2013 17:20


    Les témoignages sont plus convaicants que les fantasmes auxquels certains aiment croire....
    «  »«  »«  »«  »On entendait de
    s bombardements continus et lointains dans la Ghouta-Est [une zone agricole en bordure orientale de Damas]. A trois heures du matin, une roquette a explosé près de notre hôpital de campagne. Les gens se sont mis à courir dans la rue et à crier « chimique, chimique ». Certains gisaient au sol, inanimés. Des personnes tiraient les corps de leurs proches hors des immeubles. J’ai vu un père qui tirait ses trois enfants", raconte d’une voix éteinte le Dr Ahmed (le nom a été changé), joint par Skype. Une première expérience traumatisante pour ce médecin qui, depuis sept mois, donne un coup de main à différents hôpitaux de la Ghouta.

    Dans la nuit du mercredi 21 août, il était venu en renfort d’une petite équipe de six permanents, des étudiants en médecine pour la plupart, d’un centre médical clandestin du quartier de Zamalka. Malgré l’afflux de volontaires, ils ont rapidement été débordés par le nombre de victimes. Son récit recoupe les vidéos et les témoignages de dizaines de médecins et de militants qui ont dit avoir été témoins, mercredi 21 août aux premières heures, d’attaques à l’arme chimique dans des faubourgs est et ouest de Damas.«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »

    • le moine du côté obscur 24 août 2013 18:26

      Oui mais les témoignages de qui là est la question ? On a tout vu et presque tout entendu dans cette guerre sordide. Certains témoignages ressemblent à de la fiction, quand à l’hystérie à peine croyable des politicards occidentaux on se croirait dans un mauvais film de maffia. Qu’on laisse les syriens régler les problèmes entre eux. 


  • travelworld travelworld 24 août 2013 19:27

    La famille (père et fils) Assad est la première responsable de ce désastre, le parti Baas a mis le pays en coupe réglée, la police politique était aussi présente que la gestapo en Allemagne, un jour le couvert de la marmite a sauté, ce qui devait arriver, en arrivant au pouvoir Bachir aurait du démocratiser son pays, moderniser les institutions, laisser plus de liberté à la société civile (la Jordanie l’a bien fait, même le Maroc a bougé !) accuser les uns ou les autres est absurde
    Ne pas bouger dans un monde en mouvement est suicidaire (Louis XVI, Nicolas II)
    qui a été en Syrie sur ce forum ?


  • soi même 24 août 2013 20:00

    Cela fait belle lurette que l’Occident à prit une claque , c’est en Mai 40, et maintenant à l’extrême Occident de prendre sa claque.


  • Xenozoid 24 août 2013 20:09

    n’y aurait il pas ,quelques guerres internes du pouvoir.autres que celles qu’on nous propose ?mais c’est chaud


  • Captain Marlo Pilou Camomille 25 août 2013 08:42

    Sur le site mondialisation.ca, un texte de Paul Craig Roberts en date du 18 Juin 2103 :
    « Washington est fou »

    « Les sondages montrent que 65% de la population américaine sont contre une intervention en Syrie. Malgré cela, le régime OBAMA est en train de concocter un cas de propagande pour armer encore plus de mercenaires de Washington pour renverser le gouvernement laïque syrien et imposer »une zone d’exclusion aérienne« sur la Syrie, comme en Libye. » (.. ;)

    « Cela signifie que des avions des USA et de l’ OTAN vont attaquer l’armée syrienne au sol, servant ainsi de forces aériennes aux mercenaires importés par Washington,pudiquement appelés »rebelles syriens« . (...)

     » La Russie et la Chine, l’un comme l’autre pouvant détruire les USA, ont appris que le gouvernement américain est un menteur et qu’il n’est pas fiable.
    La politique « no-fly » libyenne à laquelle la Chine et la Russie ont souscrit, s’est avéré être une attaque aérienne de l’ OTAN de sorte que les mercenaires de la CIA puissent l’emporter.« (...)

     » L’Iran est le ventre de la Russie et pour la Chine, l’Iran c’est 20% de ses importations d’énergie. ils savent que si l’ Iran tombe, ils seront les suivants.
    Il n’y a pas d’autre explication au fait que Washington encercle la Russie avec des bases de missiles et la Chine avec des bases navales et aériennes.« (...)

     » La Russie et la Chine se préparent maintenant à la guerre qu’ils voient inévitable.
    Ces pays ont des armes nucléaires, et leur population fait 5 fois celle des USA.

    « Compte tenu de la folie totale de Washington, si la vie humaine existe en 2020, ce sera un miracle. Toutes les inquiétudes sur le Médicare et les déficits de la sécurité sociale n’ont pas de sens. Il n’y aura personne ici pour en recueillir les bénéfices. »

    Texte original en anglais sur le site www.paulcgraigroberts.org


  • Norton Norton 25 août 2013 11:01

    @pilou


    Déclaration de Cheminade :
    L’euro est mort
    Vive l’Europe des patries et des projets

    mardi 31 janvier 2012

    Extrait :

    « Il ne s’agit donc pas aujourd’hui pour moi de rectifier une erreur technique, mais de me battre pour mettre fin à une contre-révolution politique en revenant à ce que l’Europe aurait dû être dès le départ, un accord entre patries étayé par de grands projets communs et parvenant à une intégration en accomplissant ces projets, et non une Union monétariste conduisant tout le monde à la ruine, sous la tutelle financière et politique de la City et de son empire « impérial ».

     
    2) L’EUROPE NE DOIT PLUS ÊTRE LE CHEVAL DE TROIE DE LA MONDIALISATION FINANCIÈRE, MAIS UNE LOCOMOTIVE DE LA REPRISE MONDIALE.

    Il faut donc sortir du système de l’euro et de l’Europe qui s’est fait depuis le Traité de Maastricht, condition pour pouvoir passer à un système de crédit productif public et retrouver notre indépendance nationale par rapport à un ordre européen actuel qui se reconnaît lui-même comme non démocratique. »

    Il faut comprendre par « américaniser l’Europe » la référence faite au système d’économie productive prônée par Georges Washington et Alexander Hamilton,fondateurs des États Unis,qui étaient farouchement opposés au libre échange et à la privatisation de l’économie.Les présidents américains qui leur ont succédé ont,pour la plus-part,dévoyé ce système économique en laissant le système bancaire privé prendre la main sur le pouvoir économique des états,ce que nous déplorons tous aujourd’hui.C’est donc au système économique américain originel que Cheminade faisait référence en 2003,et non pas au système économique actuel dont le peuple américain est victime au même titre que nous-même.

    L’opposition des principes de l’UPR et de S et P réside plutôt dans la méthode radicale d’une sortie directe de l’UE pour le premier,alors que S et P ne remet pas en cause le principe d´union européenne,mais rejette la totalité de ce qu’en ont fait les traités depuis celui de Maastricht.

    Le trait d’union flagrant entre ces deux partis est la stricte séparation bancaire que prône Cheminade à travers la France et l’Europe,mais qui serait également indispensable à l’application d’un programme déterminé par le CNR d’Asselineau,comme il le fut en 1945 pour celui de de Gaulle,qui lui aussi voulait une Europe des patries,de l’Atlantique à l’Oural.

    Pour l’un comme pour l’autre,la politique extérieure française est totalement soumise à notre appartenance muette à l’UE et à l’OTAN et le problème syrien met en lumière notre soumission intolérable qui fait le lit des marchands d’armes,de la finance incontrôlée et de la guerre.

    Asselineau en tire la conclusion que nous devrions en sortir,Cheminade,qu’il faut profiter d’en faire partie pour pousser un coup de gueule,...avant d’en sortir si la voix de la France n’était pas entendue.

    Il faudra beaucoup de persévérance à l’UPR pour convaincre les français de ses choix et il en faudra tout autant à Solidarité et Progrès pour convaincre le gouvernement socialiste de prendre son courage à deux mains et d’annoncer à l’UE et à l’OTAN la fin de la soumission française aux dictats de la finance internationale.

    Je souhaite une bonne et rapide réussite à chacun avant qu’une crise majeure n’embrase la planète.La poudrière proche orientale pourrait rendre obsolètes ces quelques divergences...





    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 août 2013 19:51

      Norton
      Plus il y a de pays qui entrent dans l’ UE, plus il faut partager les sièges.
      La France ne représente plus grand chose.

      La différence entre De Gaulle et Asselineau, c’est que ce dernier a compris qu’il ne servait à rien de chercher des accords de coopération avec gouvernements soumis aux USA.

      De Gaulle s’y est cassé les dents et s’est fait niquer par les Allemands qui ont modifié le Traité de l’ Elysée avant de le faire voter au Bundestag. Ils avaient rajouté tout ce que De Gaulle n’y voulait pas. Voir la Vidéo d’ Asselineau sur la question de De Gaulle et de l’ Europe.

      Pas la peine de s’épuiser avec des carpettes des USA. Il y a bien d’autres pays dans le monde, à commencer par des pays du Maghreb, d’Afrique, ou les BRICS.

      A l’ UPR, il est bien clair pour tout le monde que nous ne sommes favorables à aucune autre Europe. Seulement à des accords de coopération, et pas avec n’importe qui.


  • Norton Norton 25 août 2013 12:33

    Voici un lien qui permet quelques doutes sur le nombre réel de victimes dans le conflit syrien...



    ...mais pas seulement sur le nombre de victimes.Paul Craig ROBERTS y est également cité.

  • millesime 25 août 2013 15:43

    J’ai lu sur le réseau : www.voltaire.net&nbsp ; que la photo de GHOUTA près de Damas date du 20 août (diffusé sur YouTube alors que le massacre date du 21... !
    il est souligné d’autre part qu’aucun animal n’a été atteint par le gaz...bizarre tout cela ! les journaux feraient bien de vérifier les infos avant de publier.. !
    il est certain que les occidentaux et en particulier les Etats-Unis ont un objectif affiché : le contrôle de l’Eurasie (dixit Zbigniew Brezinski)
    http://millesime.over-blog.com


  • Captain Marlo Pilou Camomille 25 août 2013 19:52

    Pour les curieux des questions internationales, un site : mondialisation.ca, vous m’en direz des nouvelles... !!


  • Norton Norton 26 août 2013 19:12

    @pilou camomille...

    Oui,MF Garaud dénonce cette traîtrise fatale de l’Allemagne...
    Ceci dit,une rébellion française contre cet état de fait,qu’elle soit gouvernementale ou populaire provoquerait un cataclysme européen salvateur,même si nous ne représentons pas grand chose dans ce paysage...La France restera toujours un pays qu’on écoute...,surtout quand elle s’énerve...
    (Je sais...y’a du boulot !!!...)

Réagir