vendredi 2 septembre 2016 - par oscar fortin

La Russie dit à l’Occident qui elle est et ce qu’elle veut

L’image projetée de la Russie par l’Occident et ses médias en est une d’ennemie à mettre au pas et contre laquelle il faut se protéger par tous les moyens. Que n’a-t-on pas dit de Vladimir Poutine, l’actuel président ! N’est-il pas l’homme dont il faut se méfier et qui est capable de tous les coups bas ? Je vous invite à lire cet article et cet autre qui reflète la perception que se fait l’Occident des interventions de Poutine. 

Cette perception de l’Occident institutionnel largement diffusée par les médias officiels n’est pas la même que répercutent les réseaux d’information alternative de ce même Occident. Il y a de nombreux articles qui relèvent les véritables motifs de cette « haine » de l’Occident à l’endroit de Poutine et de la Russie. Un de ces articles met en évidence l’intervention non prévue de la Russie en Syrie. Cette intervention a mis fin au projet de l’Occident de prendre le contrôle de Syrie tout comme la reconnaissance de la Crimée a mis fin aux ambitions de l’Occident de contrôler tout ce territoire et les ports qui donnent sur la mer Noire.

Tout ceci pour dire que la Russie d’aujourd’hui se déclare suffisamment adulte pour décider elle-même de son destin et de la nature de ses relations avec les autres peuples et États du monde. Dans une déclaration toute récente, le ministre des Relations extérieures de Russie, Sergueï Lavrov, a mis au clair ce qu’est devenue la Russie et l’esprit avec lequel elle prétend gérer ses relations avec l’Occident et les autres peuples de la terre. Voici quelques extraits de cette intervention qui n’aura que très peu d’échos dans nos médias officiels.

« La plupart des propositions avancées par Moscou se sont heurtées à l'égoïsme des hauts responsables cherchant à dominer sur la scène géopolitique au détriment des intérêts des autres. »

« Les partenaires occidentaux ont régulièrement violé leurs engagements en matière de sécurité obtenus dans les années 90 au niveau de l'OSCE. De ce fait, il n'est plus possible de faire des affaires avec l'UE, les États-Unis et l'OTAN comme avant. »

« Malgré le froid qui s'est installé dans les relations entre la Russie et l'Occident, Moscou n'envisage pas de tourner le dos à qui que ce soit et se dit prêt à travailler à leur normalisation. À condition qu'elles se basent sur le principe d'égalité, bien sûr. »

Pour bien comprendre, il faut savoir que la Russie a les moyens d’obliger ses adversaires à respecter son indépendance et sa souveraineté, ambition que tous les peuples ont, mais qui n’ont pas les moyens nécessaires pour faire reculer les forces impériales, dirigées par les États-Unis.

La Russie, libre et indépendante, n’est pas le genre de partenaire que souhaite l’Empire, d’autant moins si ce dernier se porte au secours de ceux qui en sont victimes, comme c’est actuellement le cas en Syrie.

La Russie est devenue entièrement libre et indépendante et exige que les partenaires étrangers respectent cette liberté et cette indépendance.

C’est pourtant simple à comprendre et tout à fait légitime à l’exiger. Ce principe est celui-là même que reconnaissent les Nations Unies dans sa Charte du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

On peut conclure en disant que la Russie de Poutine et de Lavrov est ouverte au monde, intéressée à participer à la résolution des conflits et à travailler pour la paix avec l’Occident, pour autant que ces échanges soient fondés sur le principe d’égalité et de respect des peuples. La Russie d’aujourd’hui est un antidote à tout pouvoir impérial à caractère international. 

Oscar Fortin

Le 1er septembre 2016 



171 réactions


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:48

    Regardez « Poutine est partie prenante du Nouvel Ordre Mondial » sur YouTube https://youtu.be/tlPyoaMpeZ8 La rencontre de Vladimir Poutine en Espagne avec des oligarques juifs qui l’ont mis au pouvoir.  Poutine sert les intérêts des juifs.  La désinformation soralienne , c ’est à dire israélienne est à mettre à la poubelle !


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:51

    Regardez « Poutine est partie prenante du Nouvel Ordre Mondial » sur YouTube https://youtu.be/tlPyoaMpeZ8 La rencontre de Vladimir Poutine en Espagne avec des oligarques juifs qui l’ont mis au pouvoir.  Poutine sert les intérêts des juifs.  La désinformation soralienne , c ’est à dire israélienne est à mettre à la poubelle !


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:54

    Regardez « Des chiites irakiens répondent à l’appel de leur guide spirituel, des ambassades évacuées » sur YouTube https://youtu.be/n3LvvAZOv1M Des milliers de chiites vont massacrer les musulmans sunnites et non pas les mercenaires et armées privés de Daesh

    Regardez « Chiites déversant leur vengeance sur la tombe de Saddam Hussein » sur YouTube https://youtu.be/4YNfgrCjtR0


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:56

    Regardez « La milice libanaise chiite supplétive de l’Iran à Yabroud » sur YouTube https://youtu.be/yUbDUNAgAn0


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 3 septembre 2016 09:11

      @Milla

      Ha milla et ses troll minutes...


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:38

    Regardez « Irak : des milices chiites épaulent l’armée à Balad » sur YouTube https://youtu.be/il2IIRAZYmc


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:39

    Regardez « Liban:soldats et milices chiites oppriment les syriens لبنان :الإعتداء على اللاجئيين السوريين » sur YouTube https://youtu.be/zc8KJH9eVOg


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:40

    Regardez « Idleb, des miliciens appartenant à la secte alaouite torturant un jeune manifestant » sur YouTube https://youtu.be/ylCwydJEGDA


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:43

    Regardez « Le hamas ou l’iranisation à marche forcée de la palestine » sur YouTube https://youtu.be/Isyo8SDIp5I

    Le Hamas bras armé d’Israël.

    Une Roquette qui tombe sur des champs et hop massacre par milliers les palestiniens

    Merci le Hamas


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:44

    Regardez « vidéo fuite : la milice du Hezbollah libanais tue des Syriens blessés en Syrie. » sur YouTube https://youtu.be/Zq_8xQ9TxjM


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:45

    Regardez « Irak : massacre de sunnites par des milices extrêmistes chiites d’al Maliki (Irak) » sur YouTube https://youtu.be/9NS6sgr_I28


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:47

    Regardez « Le HEZBOLLAH tatoue les rebelles Syriens au Liban » sur YouTube https://youtu.be/-A-7zsttc4s


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:48

    Regardez « La milice libanaise chiite supplétive de l’Iran à Yabroud » sur YouTube https://youtu.be/yUbDUNAgAn0


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 23:50

    Regardez « La milice libanaise chiite supplétive de l’Iran à Yabroud » sur YouTube https://youtu.be/yUbDUNAgAn0


    • simplesanstete 3 septembre 2016 00:03

      @Milla

      Une crise tardive d’épilepsie ! essaie une 3 eme fois ! y a un samu sur AGVox ? Non assistance pour personne en danger, merde alors les modos.

  • Andrea Xucha Andrea Xucha 3 septembre 2016 00:54

    Intéressant article, avez vous lu le livre de Mathieu Slama intitulé : La guerre des mondes, la croisade idéologie de Poutine contre l’occident ? 


    je le conseil a tous les amateurs de géopolitique... une analyse très fine qui ne tombe pas ds le piège de la pensée pré-machée par TF1, LCI et la famille Bouygues...

    Ni d’ailleurs pas les petites combinazione du CSA, d’hollande et de Schrameck.. 

    En somme un livre de bonne facture ;) 

    • chantecler chantecler 3 septembre 2016 05:57

      @Andrea Xucha
      Je n’aime pas du tout votre discours ,votre propagande .
      Et si un camp veut en découdre , vous qui parlez de croisade , c’est bien l’occident et ses bougeoisies qui en mettant en avant la religion , en démolissant la laïcité , cherche tous les prétextes pour déclencher une nouvelle guerre contre la Russie et mettre la main sur ses ressources .
      Quant à votre analyse concernant le Vénézuela , c’est uniquement votre point de vue bien américanisé .
      Pas compliqué de deviner à quel camp vous vous rattachez ,quelles classes vous défendez .
      Je suppose que pour vous au Chili A. Pinochet est un super gentil et que S. Allende pourtant élu démocratiquement , était le méchant .
      Naturellement ! Il se proposait d’améliorer le sort de sa population face aux grandes fortunes nationales et internationales .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chili
      Le cancer a été stabilisé pendant quelques années .
      Aujourd’hui il se généralise .
      Pas bon tout ça .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 13:18

      @Andrea Xucha
      Il suffit de lire le titre du bouquin pour comprendre pour qui vous roulez .... « Mathieu Slama - La guerre des mondes : Réflexions sur la croisade idéologique de Poutine contre l’Occident »


      Pourquoi voulez-vous que la Russie fasse une guerre à l’ Occident ?
      Elle tout : des terres à la dimension d’un continent et des ressources naturelles à ne plus savoir qu’en faire... , mais sur lesquelles les firmes US mettraient volontiers la main ...

      Vous devriez pendre le temps d’écouter le discours de Poutine en 2007 à Munich, c’est ce discours qui a fait faire des cacas nerveux à Washington :
       « Le Nouvel ordre Mondial des USA n’a pas d’avenir, seul compte la souveraineté des Nations. »

    • chantecler chantecler 4 septembre 2016 18:12

      @chantecler
      Apparemment un certain nombre de commentaires d’A. Xucha a disparu du fil, ce qui rend incompréhensible mon intervention et celle de fifi .
      Le minimum de l’honnêteté consisterait à signaler le ménage .
      Décidément .... !


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 01:28

    La guerre des mondes, la croisade idéologie de Poutine contre l’occident ?

    Mdr


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 01:32

    « La Russie, en terme de cynisme et de mensonge ne vaut pas mieux que les américains. »

    Bien sûr !


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 01:34

    Regardez « Poutine est partie prenante du Nouvel Ordre Mondial » sur YouTube https://youtu.be/tlPyoaMpeZ8 La rencontre de Vladimir Poutine en Espagne avec des oligarques juifs qui l’ont mis au pouvoir.  Poutine sert les intérêts des juifs.  La désinformation soralienne , c ’est à dire israélienne est à mettre à la poubelle !


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 01:43

    Au total, l’économie russe présente les caractéristiques d’une économie de guerre avec 1) une inflation générée par la dépréciation du change mais aussi par le rationnement (notamment des produits alimentaires), conséquence indirecte des mesures de rétorsion prises par le gouvernement russe envers l’UE, 2) des restrictions budgétaires nécessaires pour financer les dépenses militaires.

    Il est très étrange de lister à la suite : popularité à 90 %, rationnement alimentaire, économie de guerre, frappes en Syrie, alors que la Russie n’est attaquée nulle part


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 01:47

    Ajoutez en vrac à tout cela, et ce ne sont que quelques bribes de poutinisme, des soupçons persistants d’enrichissement personnel, des assassinats au polonium, la lutte contre certains oligarques et le soutien à d’autres, une curieuse analyse de l’histoire qui pousse Poutine à justifier le pacte Molotov-Ribbentropp, une liberté de la presse peu glorieuse (152ème rang contre 38ème pour la France) et une population en baisse à cause des ravages de l’alcool (projection de 129 millions d’habitants pour 2030 contre 143 millions aujourd’hui), et je trouve qu’on a un tableau vraiment rafraichissant de ce qu’un pays devrait aspirer à devenir.

    Vladimir Poutine 2On ne peut s’empêcher de remarquer que du jour où l’économie a commencé à flancher, Poutine s’est lancé dans une politique extérieure agressive. Il exerce sur son peuple une sorte de fascination perpétuellement entretenue par un culte de la personnalité à base de photos de lui dans des situations martiales ou viriles qui semblent sorties d’un très mauvais film américain. Complétez cela par un discours grandiloquent sur la Russie éternelle et veillez à disposer de services de renseignement au taquet et vous obtenez un peuple convenablement domestiqué.

    J’ai eu du mal à me décider à aborder ce sujet Poutine tant il me semble soulever des réactions passionnelles y compris en France. L’attribution, il y a un mois, du prix Nobel de littérature 2015 à Svetlana Alexievitch, que j’ai découverte(*) à cette occasion, m’a donné du courage pour me lancer. Voici ce qu’elle a déclaré dans une interview au journal Le Monde :

    Cette génération de l’après-1990 soutient fortement Poutine, elle reprend ses discours sur l’humiliation, sur le besoin d’un leader fort. Nous, on imaginait que des gens différents apparaîtraient, des gens libres.

    Peut-être faut-il d’abord, pour que disparaisse cette mentalité d’esclave, que ceux d’en haut changent…

    On en revient toujours au même point. Je me demande : « Mais qu’est-ce qu’ils lui trouvent tous, à ce Poutine ? » Car comme disait Copeau à la fin de son livre que j’ai commenté dernièrement : « Nous ne voulons simplement pas d’esclaves. » Une seule conclusion possible : les admirateurs de Poutine, plongés dans une quête éperdue d’un modèle alternatif vécu sur le mode de « l’illusion lyrique » entretenue par l’image de « l’homme fort », ne se rendent pas compte qu’en réalité « ils veulent des esclaves » ou sont des esclaves en puissance.


    • chantecler chantecler 3 septembre 2016 06:42

      @Milla
      Purée quel méli mélo !
      Vous reparlez du pacte germano soviétique de 1939 ... !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique
      Quel rapport avec V. Poutine ?
      En dessous , vous donnez des liens vidéos d’un entretien avec A. Adler de 2012 , qui est intéressant mais que vous donnez en preuve ...
      Preuve de quoi ?
      Vous ne vous expliquez pas !
      A. Adler se définit comme sioniste , très attaché à Israël.
      Il ne s’explique pas d’ailleurs sur le processus de colonisation , sur les limites de ce pays dans l’avenir .
      Il réaffirme sa haine de l’Union Soviétique, malgré (ou parce que ) que toute sa famille ait suivi J. Staline , y compris en Israël .
      Oui, et alors ?
      L’URSS n’est plus .
      Des juifs progressistes qui après avoir joué un rôle dans la Révolution russe , ou l’avoir encensée ,ont craché sur cette dernière pour endosser et promouvoir le sionisme ça ne manque pas ....
      Mais par ailleurs du projet communautaire de kibboutz à l’impérialisme néocon contemporain ,greffé sur les US , centré sur Tel Aviv , silence radio .
      Sur Jérusalem , idem .
      « La fin justifie les moyens » ?
      Certains de nos philosophes , dans notre pays , anciens trotskystes , qui ont rejeté cette forme de totalitarisme pour endosser le totalitarisme sioniste ça ne manque pas .
      Ici nous les appelons les « nouveaux philosophes ».
      Et alors quel rapport avec la choucroute ?
      A se demander si vous vous êtes intéressé , si vous avez analysé les liens que vous nous jetez compulsivement . !
      Dit autrement vous avez une analyse très chaotique que vous tentez de faire passer , avec des séries de commentaires interminables , répétitifs , assortis d’innombrables liens que visiblement vous ne connaissez pas .


    • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:46

      @chantecler

      ADLER T’EXPLIQUE QUE L’IRAN = ISRAEL


    • chantecler chantecler 3 septembre 2016 11:38

      @Milla
      Non bien sûr que non .
      Soit vous êtes très fatigué soit vous ne savez pas écouter .


    • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 19:30

      @chantecler

      Réfléchis 2 minutes avec ce qu’il te reste de neurones. Israël dirige le monde, via l’Aipac aux Etats-Unis, via les oligarques (dont 80% sont juifs) en Russie, etc. Poutine rencontre souvent Netanyahou ; certes, des chefs d’Etat qui se rencontrent, ça existe, mais pas aussi souvent, qui plus est avec leurs généraux respectifs. Ces rencontres ont donc pour but de coordonner leurs massacres au Moyen-Orient. Si Poutine était vraiment anti-système, anti-nouvel ordre mondial et anti-sioniste (comme beaucoup nous le font croire ici et sur les sites crypto-sionistes de la fausse dissidence), pourquoi rencontrerait-il autant ses soi-disant ennemis (Obama, Netanyahou) ? Et si Poutine est un ennemi du système, pourquoi continue-t-il à être invité aux réunions du G20 ? Ça n’a pas de sens ! Votre « Poutine-mania » vous aveugle (on sait bien que l’amour est aveugle). Quand vous aimez et adulez un personnage politique ou autre, il n’y a plus de critique possible. C’est ridicule ! Poutine est le bras armé d’Israël, avec l’Iran, la Turquie et l’Occident, pour massacrer les musulmans sunnites et installer l’hégémonie d’Israël dans la région, point barre, que ça vous plaise ou non ! Si vous ne le reconnaissez pas, vous êtes indirectement responsables de ces massacres !


    • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 20:29

      @chantecler


      Réfléchis 2 minutes avec ce qu’il te reste de neurones. Israël dirige le monde, via l’Aipac aux Etats-Unis, via les oligarques (dont 80% sont juifs) en Russie, etc. Poutine rencontre souvent Netanyahou ; certes, des chefs d’Etat qui se rencontrent, ça existe, mais pas aussi souvent, qui plus est avec leurs généraux respectifs. Ces rencontres ont donc pour but de coordonner leurs massacres au Moyen-Orient.
      Si Poutine était vraiment anti-système, anti-nouvel ordre mondial et anti-sioniste (comme beaucoup nous le font croire ici et sur les sites crypto-sionistes de la fausse dissidence), pourquoi rencontrerait-il autant ses soi-disant ennemis (Obama, Netanyahou) ? Et si Poutine est un ennemi du système, pourquoi continue-t-il à être invité aux réunions du G20 ? Ça n’a pas de sens ! 
      Votre « Poutine-mania » vous aveugle (on sait bien que l’amour est aveugle). Quand vous aimez et adulez un personnage politique ou autre, il n’y a plus de critique possible. C’est ridicule !
      Poutine est le bras armé d’Israël, avec l’Iran, la Turquie et l’Occident, pour massacrer les musulmans sunnites et installer l’hégémonie d’Israël dans la région, point barre, que ça vous plaise ou non ! Si vous ne le reconnaissez pas, vous êtes indirectement responsables de ces massacres !

    • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 12:31

      @chantecler

      Que Poutine sorte du KGB ou CIA c’est du pareil au même !


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 01:54

    Explication de reporter sans frontière :

     » En Russie (152e, -4), la pression sur les médias indépendants continue de s’intensifier : lois liberticides en cascade, blocage de sites d’information, asphyxie ou reprise en main de titres indépendants… Ce contexte répressif encourage certains potentats locaux à redoubler d’ardeur dans leur chasse aux voix critiques. »

    Un lecteur a trouvé les bons mots qu’il fallait sur cette popularité de Poutine : » D’ailleurs, un pays ou le gouvernement n’a pas d’opposition devrait bien plus vous inquiéter qu’un pays ou les gens se méfient du gouvernement. Cette volonté de montrer une quasi unanimité est clairement un attribut du totalitarisme. »


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 01:58

    Ajoutez en vrac à tout cela, et ce ne sont que quelques bribes de poutinisme, des soupçons persistantsd’enrichissement personnel, des assassinats aupolonium, la lutte contre certains oligarques et le soutien à d’autres, une curieuse analyse de l’histoire qui pousse Poutine à justifier le pacte Molotov-Ribbentropp, une liberté de la presse peu glorieuse (152ème rang contre 38ème pour la France) et une population en baisse à cause des ravages de l’alcool (projection de 129 millions d’habitants pour 2030 contre 143 millions aujourd’hui), et je trouve qu’on a un tableau vraiment rafraichissant de ce qu’un pays devrait aspirer à devenir.

    On ne peut s’empêcher de remarquer que du jour où l’économie a commencé à flancher, Poutine s’est lancé dans une politique extérieure agressive. Il exerce sur son peuple une sorte de fascination perpétuellement entretenue


  • Milla (---.---.10.121) 3 septembre 2016 04:02

    Regardez « Le vrai visage de la SECTE chiite (Rawafidhs) Appel au meurtre des musulmans sunnites par FATWA.flv » sur YouTube https://youtu.be/edKGV1F8Lo0

    En espérant que vous comprendrez pourquoi la fausse dissidence Soral et compagnie apporte un fervent soutien à L’Iran chiite ,Poutine et Trump

    Tous les 3 sont alliés d’Israël.


  • amenis 3 septembre 2016 04:12

    @Milla le problème avec toi c’est qu’il y a a boire et a manger , le tout et son contraire ... tu ne peux pas convaincre avec une telle diarrhée. Je te conseil de hiérarchiser tes sources et de construire ton argumentation ;)


    Pour ceux qui souhaitent d’autre sources d’informations sur le moyen orient je conseil vivement ce site :
    tout les articles ne sont pas traduits en francais ... donc la version anglaise est plus riche
    En anglais : 



    • Milla (---.---.10.121) 3 septembre 2016 04:27

      @amenis

      C’est juste des vérités qui ne plaisent pas aux amoureux de POUTINE


    • chantecler chantecler 3 septembre 2016 05:35

      @Milla
      Oui, oui Milla ,
      V.Poutine est un agent de la CIA ....
      Dans ton monde il n’y a que des méchants .
      Je suppose que toi t’es le super gentil ?
       smiley
      Je termine mon propos :
      V. Poutine est un humain : il n’est certainement pas parfait .
      La Russie est un territoire immense relativement peu peuplé avec des populations hétéroclites , donc pas facile à gouverner .
      C’est aussi un pays qui possède d’immenses ressources qui suscitent bien des convoitises .
      Surtout à notre époque où celles des pays occidentaux sont quasi épuisées .
      Je pense que V. Poutine a le mérite de défendre les intérêts à 90 % de la population .
      La période des oligarques et des mafias se termine .
      Mais il en reste des traces .
      Quant aux rapports entre V. Poutine et B. Netanayu , là tu es en plein délire .
      Ce sont deux politiques divergents .
      Par contre en Russie vivent beaucoup de juifs (les progromes remontent à la nuit des temps cad sous le tsarisme ) et à une période , à la chute du rideau de fer , un certain nombre de ceux-ci ont émigré en Israël et restent des réseaux entre ces deux pays .
      Mais que je sache il n’y a aucune volonté de coloniser de la part de la Fédération de Russie .
      Sauf protéger ses frontières et les populations traditionnellement russophones .
      Que l’on retrouve entre autre à l’est de l’Ukraine .
      Pour terminer : la Crimée a toujours été proximale avec la Russie : l’aristocratie puis les dirigeants soviétiques puis post soviétiques y avaient leurs datchas .
      C’est en outre un accès à la Mer Noire .( au nord sur la Baltique il ne reste que peu cotes si l’on tient compte de l’étendue du territoire et de la récente indépendance des pays baltes )
      D’où les bases militaires et stratégiques .
      Alors l’occident américanisé peut gueuler au coup d’état , à l’annexion , attiser les braises , jeter de l’huile sur le feu ...
      Installer des bases OTAN et US aux frontières russes ce qui est constitue pure fantasmes et provocations.
      Tout ça ce sont des gesticulations qui peuvent dégénérer en conflit mondial .
      Et il me semble que c’est le camp occidental , avec ses dirigeants néocons de plus en plus fanatisés , plongé dans la panade économique et financière , et dépourvu des ressources qu’il a gaspillées , qui est le plus belliqueux .
      Nous vivons un temps où les idéologies et la propagande guerrières redeviennent majeures .
      Nous sommes à la charnière de tous les dangers .


    • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:31

      @chantecler

      Poutine humain ?

      Mdr

      Israhell et la Russie sont les faces d’une seule pièce. Oui oui tu as raison, massacrons tous ces arabo-musulamn du moyen orient pour leur voler leur richesse. OUI OUI continuons le chaos et le massacre des civils qui se compte par millions

      OUI OUI du pain et des jeux sanglants. VIVE LA DEMOCRATIE OCCIDENTALE !!! Youpi


  • Milla (---.---.10.121) 3 septembre 2016 04:25

    https://youtu.be/cdqoOfwPXM4

    Alexandre Adler :le sionisme et l’Iran

    Totalement liés !


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 3 septembre 2016 09:14

      @Milla

      Putain tes maître te font travailler jusqu a 4h25 !!


  • Milla (---.---.10.121) 3 septembre 2016 04:25

    https://youtu.be/cdqoOfwPXM4

    Alexandre Adler :le sionisme et l’Iran

    Totalement liés !


  • lloreen 3 septembre 2016 09:37

    Je ne pense pas que « l’Occident ait une haine pour la Russie ».

    Par contre, je suis certaine que cette haine existe bien chez les commanditaires de toutes les guerres, dont la seconde qui n’ est toujours pas terminée dans la mesure où aucun traité de paix n’ a été signé entre les nations en 1945. Il n’ y a a eu qu’ un armistice de signé mais autant que je sache, un armistice n’ est pas un traité de paix.
    La Russie avait signé un traité de paix avec l’ empereur du Reich allemand.
    En réalité, il n’ existe qu’ une seule guerre mondiale parce que la seconde n’ a été que le prolongement de la première (1914-1918) et qu’un armistice a été signé avec les trois autres puissances (Angleterre, France, Etats-Unis).
    Le traité de Versailles n’ est rien d’ autre qu’ un accord commercial et non pas un traité de paix entre nations souveraines. La république de Weimar était déjà une entreprise gouvernementale.
    Le « traité » de Versailles (accord commercial) a été la brèche par laquelle les mafieux bancaires (dynastie des Rothschild et consorts) ont pu infester le territoire européen par la suite et la situation actuelle prouve à quel point cette infection est sévère. Ce « traité » de Versailles a rejeté l’ entière faute sur l’ Allemagne, victime expiatoire de la haine de ces satanistes sur l’ humanité entière, qui a permis par ailleurs de piller entièrement l’ économie allemande par l’ intermédiaire des « réparations » et de poser les jalons pour l’ éclatement en commençant par le conflit de 1935-45 jusqu’ aux conflits actuels.

    C’ est l’ex URSS qui était partie au conflit mondial et non plus l’ actuelle Russie, ce qui est un « crime impardonnable » aux yeux des escrocs de la haute finance mondiale à l’ origine de tous les conflits nationaux et internationaux.
    Dans la mesure où tous les grands journaux et les médias sont aux mains des escrocs de cette caste mafieuse, il est évident que c’ est leur propre haine qui transpire par leur intermédiaire.
    Quel intérêt auraient donc les populations aux guerres ? Absolument aucun. Les populations sont toujours les victimes des effets des guerres voulues, dirigées et financées par les dynasties bancaires.

    Le « crime impardonnable » de la Russie actuelle aux yeux de ce syndicat du crime constitué par les Rothschild et consorts est le fait qu’ elle n’ est pas l’ héritière de l’ union soviétique qui était une entreprise gouvernementale régie par le code commercial uniforme (CCU ou droit maritime) et dont la banque centrale était sous le contrôle de Wall Street ou plus exactement de la City de Londres dirigée par les Rothschild pour 99 ans. Chacun sait que les entreprises commerciales ont une durée de vie de 99 ans.

    Or il se trouve que ce terme arrive à échéance... en 2016 ! Et c’ est à cette date que la Russie peut sortir du droit commercial. C’ est la raison pour laquelle la Russie actuelle a pris le rôle de protecteur en fonction du traité de Brest-Litovsk qu’ elle avait signé avec l’ empereur du Reich allemand, ce qui lui vaut la haine viscérale du fameux syndicat du crime à la tête duquel se trouvent les dynasties bancaires qui ne vivent et ne survivent que grâce aux guerres et crises orchestrées.
    La Russie s’ est toujours prononcée pour un traité de paix avec tous les alliés et en faveur de la souveraineté de l’ Allemagne, ce que ne veulent en aucun cas les escrocs et les criminels de la haute finance internationale parce que le territoire allemand est celui à partir duquel ils exercent leur influence sur le territoire européen jusqu’ au Moyen-Orient.

    Le territoire allemand est encore toujours occupé et c’ est de la base de Ramstein que partent toutes les opérations militaires dictées par Washington DC ( District of Columbia) qui est évidemment aussi une entreprise gouvernementale régie par le CCU (droit maritime).

    Cette haine de la Russie est donc soufflée par ce petit clan à l’ origine du pourrissement de la situation partout où son contrôle risque d’ être menacé.


  • UnLorrain (---.---.41.171) 3 septembre 2016 10:08

    A propos de pauvrete : Tous les ventres etant pleins on decida d en finir avec les pauvres : Bloy, dans la discussion qui s ensuit un recommandera un grand feu hehe.

    La pauvrete, ca doit etre,je suppose, comme le bonheur, une idee que l on s en fait.


  • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:24

    « Cette haine de la Russie est donc soufflée par ce petit clan à l’ origine du pourrissement de la situation partout où son contrôle risque d’ être menacé. »

    Mdr La haine de la Russie ?


    • lloreen 3 septembre 2016 10:50

      @Milla

      C’ est du second degré. Il est évident que ce faux motif est celui qui doit servir à « justifier » les conflits voulus et entretenus par le même clan.


  • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:27

    "Quant aux rapports entre V. Poutine et B. Netanayu , là tu es en plein délire . Ce sont deux politiques divergents ."

    Mdr

    Des vrais naïfs sur ce site quand même !


  • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:36

    Vous avez toujours pas compris sur ce site que Poutine est integralement issu du NOM et du systeme et que l’OTAN n’attaquera jamais la Russie ? Poutine mene la coalition en eliminant tous les civils musulmans sunnites des pays arabes, pour le compte d’Israel...c’est une forme d’application du Plan Yinon (faites des recherches sur ca). Cette coalition associe les occidentaux, Israel et les russes, L’Iran Chine etc Poutine dirige meme les principales manoeuvres. Donc s’ils agissent ensemble, c’est qu’il n’y a pas de conflit entre les russes et l’Occident/Israel, reflechissez un peu. Penser le contraire est ridicule.


  • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:40

    La Russie est très protégée par Israël et les USA et c’est pour cette raison que la Russie ne

    Selon le premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu, le renforcement des liens avec la Russie est un facteur de sécurité nationale

    Israël Russie USA ne font qu’un seul pays.

    Conclusion :jamais de guerre contre la Russie.


  • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:45

    Selon le premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu, le renforcement des liens avec la Russie est un facteur de sécurité nationale

    Israël Russie USA ne font qu’un seul pays.


  • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:55

    RUSSIE VLADIMIR POUTINE ISRAËL BENYAMIN NETANYAHU

    Russie : la convergence de vue entre Poutine et Netanyahu

    Le président russe Vladimir Poutine (g) et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu (d) lors d’un concert au Théâtre Bolchoï à Moscou pour marquer le 25e anniversaire de la restauration des relations entre les deux pays

    Le Premier ministre israélien en visite de travail à Moscou, à l’occasion du 25e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Vladimir Poutine et Benyamin Netanyahu ont signé un certain nombre d’accords dans le domaine économique, et ont évoqué les grands dossiers internationaux.

    Avec notre correspondante à Moscou

    La Russie va importer plus de produits agricoles d’Israël.En effet, sur les autres dossiers, et notamment en politique étrangère, les deux hommes ont affiché une convergence

    Sur ce plan, nous sommes des alliés. . Nous allons donc renforcer nos contacts avec nos partenaires israéliens dans ce domaine », a déclaré Vladimir Poutine.

    Même tonalité chez Benyamin Netanyahu : « Nous avons discuté des contacts entre nos militaires dans la région des contacts permanents

    Benyamin Netanyahu a également remercié Vadimir Poutine pour avoir rendu à Israël un char de l’armée israélienne tombé aux mains des Syriens lors de la guerre du Liban en 1984.


  • Milla (---.---.71.17) 3 septembre 2016 10:58

    Netanyahu se rend à Moscou pour sa 4e rencontre avec Poutine en un an Le Premier ministre et le président russe discuteront de la coopération sécuritaire en Syrie et marqueront les 25 ans des relations bilatérales

    By RAPHAEL AHREN


    • chantecler chantecler 3 septembre 2016 11:56

      @Milla
      Ecoute , tu me saoules !
      Que des chefs d’état rencontrent d ’autres chefs d’état , rien de plus normal .
      Et d’une certaine façon c’est rassurant .
      Il n’y a qu’en temps de guerre que les relations diplomatiques sont rompues , et encore ....
      De là à présupposer qu’il n’y aurait aucune divergence , voire que l’entente est parfaite ...
      Ce qui me choque , personnellement, ce sont les dirigeants mous , fuyants , qui sont incapables de faire valoir les intérêts de leur pays , et qui s’alignent en douce sur la doxa néoconservatrice , en faisant croire le contraire .
      Je pense avoir saisi par exemple que la « politique » dans notre pays s’est totalement américanisée .
      Le PS n’a rien d’un PS mais tout du Parti Démocrate qui accepte , vote et s’engage dans les pires politiques .
      Quant à l’UMP , et ses multiples déclinaisons depuis trente ans , ça au moins le mérite d’être clair puis que N.S le grand a fait rebaptiser son parti républicain puis Les Républicains .
      Son tropisme est transparent , sa politique idem même si elle va à l’encontre des intérêts de la population .
      Je ne parle pas naturellement des intérêts des upper classes gens qui possèdent le capital ,qui ont la main sur les banques, la finance , les assurances , les médias , les actionnaires majoritaires des transnationales ,les grands propriétaires terriens etc, etc et de tout puisque tout est à vendre ou vendu ...


    • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 12:51

      @chantecler

      T’es sourd ?


  • lloreen 3 septembre 2016 13:24

    Les dirigeants sont des présidents de CORPORATIONS GOUVERNEMENTALES c’ est à dire de sociétés régies par le CCU -code commercial uniforme, autrement dit par le droit maritime qui s’ applique à des CHOSES et non pas à des ETRES HUMAINS.

    Ne pas savoir faire la part des choses entre cette notion fondamentale, c’ est s’ exposer à ne pas comprendre la situation mondiale.

    Il n’ est pas nécessaire d’ être un « expert » pour savoir que l’ argent dirige le monde et que les différents dirigeants (pseudos gouvernements) entre eux ne font qu’ appliquer ce droit maritime dans l’ intérêt de la corporation qu’ ils dirigent. Que ce soit monsieur Poutine, madame Merkel ou monsieur Hollande ou monsieur Obama qui ne sont que la partie visible de l’ iceberg et les marionnettes du système de la dette qui perdure depuis 1913 et qui est dirigée par le cartel de la haute finance internationale qui dirige la City de Londres.

    Par conséquent, tous ces dirigeants de corporations gouvernementales qui font croire à 99% qu’ ils sont élus légitimement ne sont que des usurpateurs à la tête de sociétés privées qui défendent les intérêts.
    La meilleure preuve en est qu’ ils se réunissent entre eux comme si le monde leur appartenait.

    Leur monde, c’ est leurs corporations.
    Mais où donc est le monde des 99% ? Il n’ existe encore pas, tout simplement parce que ces 99% acceptent l’ illusion qui consiste à leur vendre un monde crée exclusivement dans l’ intérêt d’ une minorité.
    La guerre qui existe, plus ou moins larvée, est une guerre de clans (dirigeants de ces corporations gouvernementales) pour le contrôle financier,t la mainmise sur les ressources naturelles et le contrôle des populations.
    Certains sont « les bons » et les autres sont « les méchants ».
    Résultat des courses : ceux qui peuplent la planète sont ballotés une fois à gauche une fois à droite, ils passent par la case « guerre » ou « paix » au gré de l’ intérêt de ce qui contrôlent le système financier mondial, c’ est à dire par ceux qui ont privatisé le système monétaire.

    Dernière chose.
    Il est évident que des dirigeants de corporations privées enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) n’ ont AUCUNE légitimité pour organiser des élections et qu’ au cas ils le feraient (ce qu’ ils ne se privent évidemment pas de faire...), ils ne peuvent être que des usurpateurs.

    La république française est une de ces corporations gouvernementales enregistrées auprès de la SEC américaine contrôlée et dirigée par la City de Londres.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town
    LTelephone number142928100
    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 19:23

    La Russie est aujourd’hui un état mafieux (c’était déja le cas avant Poutine) mais il est faux de dire que Poutine a lutté contre la mafia et les oligarques. Il s’est seulement débarrassé de certains oligarques(car pas loyaux envers lui) pour les remplacer par ses proches. Celui qui a redressé la Russie c’est surtout Evgueni Primakov. Poutine a surtout eu la chance de devenir président au bon moment. Sauf que cette chance a tourné. C’est un peu comme au Vénézuela ou d’autres pays d’Amérique latine (Brésil, Bolivie,…) : baser son économie sur ses ressources naturelles peut marcher sur le court terme mais c’est un désastre économique sur le long terme.


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 19:32

    Regardez « Syrie:Les mercenaires russes du regime Syrien سوريا :مرتزقة روس في خدمة بشار » sur YouTube https://youtu.be/iF7xk7rEH6I


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 19:34

    régime syrien n’a jamais effectué d’attaque sur Israël (même en représailles aux agressions d’Israël), mais il a également brutalement réprimé les mouvements de libération palestiniens. Il semble en fait que l’unique objectif de la « guerre contre Israël » du régime était de justifier l’application continue de l’état d’urgence qui a retiré leurs droits aux citoyens syriens et donné un pouvoir illimité aux forces de sécurité. []


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 19:36

    De nombreuses sociétés de militaires privées, (sociétés de mercenaires)ont des contrats ponctuels avec l’ONU . En 2006, l’ensemble des sociétés militaires privées ont un chiffre d’affaires annuel de cent milliards de dollars[14] par an dont cinquante-deux milliards de dollars aux États-Unis. Le département de la Défense des États-Unis (DoD) prévoyait de privatiser d’ici 2006,237 000 postes dans la logistique et le soutien .


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 19:58

    Merci au Hamas d’envoyer des missiles bidons pour qu’Israël massacre par milliers des Palestiniens

    Le Hamas et le Hezbollah iraniens doivent certainement savoir quand sera déroulera le prochain massacre

    Ces traîtres sont tout simplement en discussions avec Israël pour l’attaque bidon qui permettra à ISRAËL de riposter pour le prochain carnage

    Merci Hamas hezbollah !

    Poutine et sa kippa Israël sous les bombes | Poutine : « Je soutiens le droit d’Israël à protéger ses citoyens » - Le Monde Juif http://www.lemondejuif.info/2014/07/israel-les-bombes-poutine-soutiens-droit-disrael-proteger-ses-citoyens/


    • smilodon smilodon 4 septembre 2016 15:00

      @Milla : vu que semblez très au fait de tous ces carnages, pourriez-vous me dire si moi, en France, je risque plus d’être tué par un juif (intégriste), que par un musulman (intégriste) ??... Voir un « Chrétien intégriste » ???.......Merci de votre réponse !....Bref, de quelle « religion » viendrait mon problème le plus « urgent » ????.....En Septembre 2016 ??... Les ’Juifs« , les »Chrétiens« ou les »musulmans«  ???... Merci de me répondre !... C’est de ma VIE dont il s’agit !.... Et pour »moi« au moins, elle compte un peu !.... Voilà la »question« que se pose »plein« de »français" !..... Adishatz.


    • smilodon smilodon 4 septembre 2016 15:01

      @smilodon : que « vous » semblez..Pardon...


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 20:00

    +ILAYOURAOUNA LAWLAMAOUNA

    Regardez « Le hamas ou l’iranisation à marche forcée de la palestine » sur YouTube https://youtu.be/Isyo8SDIp5I

    LE Hamas est le bras armé d’Israël Une Roquette bidon et hop massacre des palestiniens

    Heureusement que Le Hamas existe pour qu’Israël puisse mener son extermination à bien !

    


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 20:01

    +ILAYOURAOUNA LAWLAMAOUNA

    Regardez « Le hamas ou l’iranisation à marche forcée de la palestine » sur YouTube https://youtu.be/Isyo8SDIp5I

    


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 20:01

    Regardez « Le hamas ou l’iranisation à marche forcée de la palestine » sur YouTube https://youtu.be/Isyo8SDIp5I

    


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 20:06

    https://youtu.be/oen9HUoFTn8

    Président iranien l’amour fou avec les juifs


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 20:07

    Poutine et sa kippa Israël sous les bombes | Poutine : « Je soutiens le droit d’Israël à protéger ses citoyens » - Le Monde Juif http://www.lemondejuif.info/2014/07/israel-les-bombes-poutine-soutiens-droit-disrael-proteger-ses-citoyens/


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 23:13

    L’Iran envoie ses gourous en Birmanie pour financer les bouddhistes contre les musulmans sunnites.

    LES ALLIÉS CHIITES DE LA COALITION SONT LES ALLIÉS DU HITLER DE BIRMANIE NOVEMBER 2015. POSTED IN ACTUALITÉ

    La coalition occidentale prend pour alliés les chiites duodécimains qui

    ont pour alliés le Hitler de Birmanie


  • Milla (---.---.1.10) 3 septembre 2016 23:18

    https://youtu.be/P4M3jVs4V_o

    Chiite appelant à tuer les musulmans sunnites et c’est ce qui est en train de se passer


  • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 12:50

    Bon écoute Chanteclerc, je pense que soit tu es clairement fatigué, soit sans cerveau ou soit plein de mauvaise foi. Écoute les deux dernières minutes de la vidéo, Alexandre Adler affirme clairement que les chiites sont les alliés d’Israël et bien sûr, que le chiite alaouite Bachar Al Assad est un allié également. Il faut juste bien l’écouter...Il fait bien sûr passer son message de victimisation typique du sioniste qui veut faire pleurer, selon lequel Israël serait en danger à cause des musulmans sunnites. On voit bien qu’en réalité Israël n’est pas en danger car c’est le seul pays avec l’Iran dans cette région qui maintient une situation positive. Ainsi Alexandre Adler confirme par ses dires de façon indirecte que ce sont les chiites, Israël, les mercenaires occidentaux et russes, qui massacrent les sunnites vivant autour d’Israël.

    ADLER dit clairement que le plus gênant pour Israël et ses projets sont les musulmans sunnites (pléonasme). Justement ses propos sont actuellement appliqués. Et en fait, les terroristes djihadistes n’existent pas. Daesh est une invention israélienne et le massacre des sunnites est justifié par cette soi-disant lutte contre le terrorisme....Daesh est juste un groupe composé de mercenaires occidentaux et israéliens et de groupes de sécurité privée. Le chiite Bachar Al Assad est soutenu par Poutine, un juif loubavitch ami de Netanyahu et qui finance l’extrême droite en Europe (à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros par an). L’extrême droite étant naturellement inféodée à Israël et aux USA. Et donc aux elites et au grand Capital, la finance, etc. Toute cette extrême droite Européenne soutient Bachar Al Assad pour participer au massacre des sunnites.

    Bachar Al Assad a d’ailleurs accueilli les organisations d’extrême droite à bras ouverts. Pareil pour les faux dissidents comme Soral, Dieudonné, Meyssan....qui gèrent des sites crypto-sionistes d’extrême droite et inféodés à Israël. Eux aussi soutiennent Poutine, l’Iran, le Hezbollah et Trump. Donc ils soutiennent les alliés d’Israël qui tuent les sunnites.

    La boucle est bouclée. Tout est lié et de façon parfaitement logique de par les soutiens de chacun. Tous sont liés. Mais bon c’est vrai qu’ici, dès qu’un article tombe, vous le suivez bêtement. Vous êtes incapables de critiquer vos maîtres à penser qui vous servent d’idoles. Vous avez tous le même avis et aucun esprit critique.


  • smilodon smilodon 4 septembre 2016 14:52

    @ l’auteur : Marrant quand même la question « officielle » de la France sur la Russie ??.... Ben ouais !... Ca ne me semble totalement incompréhensible !... Les Russes veulent demeurer des RUSSES !..... Et alors ???..... Il est où le problème ???.... Je conçois cette idée qu’un « peuple » veuille rester lui-même !... Ca me semble « naturel » !.... Moi qui aimerais bien rester FRANCAIS, je me demande pourquoi on veut absolument que je me sente « quelqu’un d’autre » ???..... QUI je devrais me sentir ???... Je SUIS français !.... J’ai été élevé dans cet « esprit » !... Et à presque 60 piges, faudrait que je change ??!!...... Ben non !... J’ai pas envie de changer !..... Je suis encore ce petit bonhomme que j’étais à 7 ou 8 ans, gentiment assis à sa table à l’école, les patins aux pieds, la blouse grise sur mes vêtements, et qui levait le doigt quand il voulait répondre à la question du « maitre » !...... Désolé !... On devient toujours l’homme de l’enfant qu’on a été !.....Et on le reste !.... A vie !.... Mon « histoire de France » à moi, c’était Vercingétorix, Clovis, Henri IV, Louis II, François Ier, Louis XIV, etc.... Comment voulez-vous que j’efface tout çà ???... J’ai obtenu mon « certif » avec tout ça !...... Changeons notre « Histoire » !.. Ok !... Mais mon « certif » je l’aurais plus !.......Adishatz.


Réagir