lundi 27 mars - par Christelle Néant

Le commandant de l’OTAN en Europe appelle à armer l’Ukraine jusqu’aux dents

Si de plus en plus de gens surnomment l'OTAN « Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord », c'est que ce surnom est malheureusement mérité. Alors que l'OTAN a déjà solidement planté ses griffes dans l'Ukraine sans pouvoir la faire entrer pleinement dans son giron, cette organisation, dont la guerre est le fond de commerce, continue de jeter de l'huile sur le feu dans toute l'Europe de l'Est.

Ainsi le commandant suprême des forces alliées en Europe, le Général Curtis Scaparrotti a déclaré, lors d'une audition du Comité des forces armées du Sénat des États-Unis, soutenir le fait de fournir des armes létales à l'Ukraine, histoire de continuer à faire monter les tensions, alors que le pays est ravagé par la guerre civile depuis bientôt trois ans.

Il a aussi déclaré que l'armée russe utilise les « séparatistes » comme intermédiaires pour tester de nouvelles méthodes de guerre et de nouvelles armes létales dans le Donbass.

«  Ils (l'armée ukrainienne) sont face aux soi-disant séparatistes, qui sont en réalité soutenus par la fédération de Russie, qui leur fourni des armes létales et teste aussi de nouvelles méthodes de guerre. Nous devons renforcer les capacités de défense des forces armées ukrainiennes autant que faire se peut, » a-t-il déclaré.

Comme si l'Ukraine ne génocidait pas suffisamment sa population dans le Donbass en l'état actuel des choses, avec les armes, équipement militaires et instructeurs déjà fournis par l'OTAN…

Je passerai sur la psychose concernant l'aide militaire soi-disant fournie par la Russie aux Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk (RPD et RPL) qui est du délire à l'état pur quand on passe un peu de temps sur le front au contact des soldats de la RPD ou de la RPL, qui sont tout sauf équipés d'armements russes dernier cri.

L'OTAN poursuit donc sa rhétorique guerrière anti-russe, aidée par les médias de ses pays membres, qui pratiquent une propagande russophobe acharnée qui vire à l'absurde et au ridicule lorsqu'elle en vient à ressusciter l'URSS dans un lapsus révélateur des vieilles peurs sur lesquelles joue cette organisation militaire pour justifier son existence.

Et pendant qu'elle accuse la Russie d'être agressive, les troupes de l'OTAN se dirigent vers la Pologne afin soi-disant de « dissuader des actions offensives russes » :

Pourtant il suffit de regarder une carte pour bien se rendre compte de qui est agressif en tentant d'encercler l'autre, et qui est celui qui ne fait que se défendre :

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi



92 réactions


  • sarcastelle 27 mars 08:38

    Je suis très choquée d’apprendre que la Russie ne fournit aucun armement dernier cri aux antinazis du Donbass. 



    • beo111 beo111 27 mars 08:52

      @sarcastelle

      Pourquoi ? C’est votre pays la Russie ?

      Moi j’en ai plutôt marre, mais marre que la France, mon pays, soit dans l’OTAN qui fout la merde dans le monde avec l’argent de mes impôts, mon travail.


    • Doume65 27 mars 19:37

      @sarcastelle
      Il y a trois interprétations possibles de ta remarque. Je pars du principe que tu n’es pas stupide du tout et te réponds dans ce sens :
      Les derniers armements russes ne seraient pas d’un grand secours contre cette espèce de guérilla que livrent les fascistes de Kiev. Voilà pourquoi il ne faut pas être choquée. Par contre, ils seraient tout de suite instrumentalisés par la « communauté internationale » pour accroitre les sanctions contre la Russie et la belligérance de l’OTAN. Bref, ce serait contre-productif.


    • RICAURET 27 mars 23:18

      @beo111
      ILS FERONT COMME DAECH ILS MORDRONT LA MAINS QUI LES A NOURRIT ET NOS POLITIQUES NOUS MENTIRONS A NOUVEAU ALORS DEHORS CES POLITICARDS DE MERDE QUI NOUS MÈNENT A LA GUERRE 


    • Paul Leleu 27 mars 23:28

      @sarcastelle

      je n’ai pas de parti bien défini dans cette histoire (même si je me méfie plutôt dans l’immédiat des nationalistes ukrainiens et surtout de ceux qui les soutiennent). Mais il me semble impossible aux séparatistes de lutter sans approvisionnements... ça passe donc forcément par la Russie...

      après, la question est plutôt de trouver une vraie solution que d’essayer de faire passer l’un ou l’autre camp pour des anges... car les pro-russes non-plus ne sont pas des anges... ils se battent, voilà tout...

      le fond de l’affaire me semble une lutte ancestrale dans cette région entre l’Allemagne d’une part (instrumentalisant localement l’OTAN et les nationalismes contre la ’’menace russe) , et la Russie d’autre part... il faut trouver un compromis général à l’Europe de l’est au-delà de la seule Ukraine...

      de son côté, la Russie doit parvenir elle aussi a trouver une équilibre sur toutes ses marges (Europe de l’est, Caucase, Asie-centrale) entre ses intérêts de puissance et la légitime indépendance des ’’petits peuples’’ autour d’elle... loin d’être facile aussi bien sous les Tsars que sous les Soviets...


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 mars 22:06

      @Paul Leleu
      Non les pro-russes ne se battent pas ils se défendent, ca fait déjà une sacrée différence.
      De deux si vous aviez été lire l’article sur les crises.fr vous sauriez d’où vient une grande quantité d’armements des « rebelles » au départ.
      De trois l’usine de munitions de Lougansk fonctionne de nouveau depuis un bon moment et fourni les deux républiques en munitions légères allant jusqu’aux grenades. Et à Lougansk toujours il y a un atelier de fabrication de tubes de mortiers et autres joyeusetés maison.
      De quatre lors des différentes victoires dont celle de Debaltsevo, une énorme quantité d’obus et de roquettes pour Grad entre autre ont été trouvés.
      De cinq les deux républiques respectant les accords de Minsk, elle n’ont que très peu pioché dans le stock de munitions lourdes (la défense se fait principalement à coup d’armement léger). Sans parler des trophées, des armes amenées par des déserteurs de l’armée ukrainienne, etc etc etc.
      Trouver une vraie solution c’est les accords de Minsk que l’Ukraine n’a jamais respecté et n’a jamais mis en oeuvre un seul point de ce qu’elle a signé.
      Donc c’est quoi votre solution miracle ? Non parce qu’ici il y a 4 millions de personnes qui rêveraient de l’appliquer votre solution.
      Quand à vos délires sur les intérêts de puissance de la Russie... La Russie veut juste que l’OTAN arrête d’essayer de l’encercler pour ensuite déclencher une guerre. Les Russes veulent vivre leur vie peinard dans leur coin sans qu’on vienne les faire chier toutes les deux secondes. Point.


  • fred fred 27 mars 08:41

    On dirait que l’UE n’aime « guerre » la Russie de Poutine ?


  • Trelawney Trelawney 27 mars 09:00

    La France va commencer à s’inquiéter de ce qui se passe en Ukraine le jour où elle verra des migrants ukrainiens à Calais.

    En attendant foutez vous sur le gueule, tout le monde s’en fiche.

    Pour ce qui est de l’OTAN, Trump vient de donner une facture à Merkel et cette dernière a bien l’intention de ne pas l’honorer. On peut donc dire que l’OTAN c’est fini n’en déplaise à Poutine et ses acolytes qui devront se trouver d’autres bouc émissaires

    Pour ce qui est la Pologne qui est un pays indépendant et faisant partie de l’UE. Elle fait ce qu’elle veut et invite qui elle veut sur son sol et en a rien à battre des gesticulations d’un holligarque de pacotille

    • sarcastelle 27 mars 10:22

      @Trelawney

      .
      Vu la longue histoire de l’intrication géographique de la Pologne et de la Russie, ne pensez-vous pas que cette notion « elle fait ce qu’elle veut et invite qui elle veut » devrait s’entendre avec un peu de souplesse ? smiley
      .
      .
      (je précise quand même à l’intention d’éventuels lecteurs polonais que ce n’est pas à lire au premier degré et que ce n’est pas d’eux que je me moque !!)


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 10:40

      @sarcastelle : « Domine ! Domine ! Salvum fac regem Demetrium omnis Russiae ! »


    • Trelawney Trelawney 27 mars 11:51

      @sarcastelle
      ne pensez-vous pas que cette notion « elle fait ce qu’elle veut et invite qui elle veut » devrait s’entendre avec un peu de souplesse ? 


      Elle invite déjà Whirpool et a défaut d’être souple elle est opportuniste et c’est un atout supplémentaire pour elle

    • sarcastelle 27 mars 13:35

      @JC_Lavau

      .
      Nikitam, Leonidem et Youriem preferabam. 

    • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 21:16

      @sarcastelle. Explique nous donc leurs rôles aux débuts du 17e siècle.


    • sarcastelle 27 mars 23:45

      @JC_Lavau

      Il est de bon ton de nos jours de revisiter les oeuvres anciennes, par exemple en transposant au XXIe siècle le livret d’un opéra du XIXe. 

    • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 08:52

      @sarcastelle. Et l’armée de Grigoriï Otrépiev, elle était composée de quels soldats ? Mmmh ?

      Pour les autres, je précise qu’il s’agissait de polonais et lituaniens.



    • sarcastelle 28 mars 14:35

      @JC_Lavau

      .
      Vos jeux de piste deviennent plus compliqués que de la mécanique ondulatoire. 

  • anna anna 27 mars 09:01

    Des bonnes nouvelles nous arrivent des USA smiley 


    Le président Donald Trump a fait parvenir a la chancelière allemande Angela Merkel, un document, qui  estime  « la dette » de l’OTAN vis a vis des USA à  plus de 374 milliards de $  smiley
    source :
    article de « The Sunday Times » 

     smiley


    • Trelawney Trelawney 27 mars 10:06

      @anna
      Trump va enfin savoir ce qu’est un impayé de 374 milliards de $ smiley


    • sarcastelle 27 mars 10:17

      @anna

      .
      Est-ce que l’Allemagne n’a pas encore un peu d’or qui traîne à Fort Knox ? 

    • Laurent 47 4 avril 12:44

      @sarcastelle
      Des vrais lingots, ou des faux lingots fourrés au tungstène ( valeur 40 € le kilo ) fabriqués du temps de l’administration Clinton ( 18.000 lingots de 400 onces ) ?
      Peut-être que ces lingots « plaqués or » seront un jour récupérés par l’Allemagne, mais là...surprise !
      Cette affaire a été révélée par Rob Kirby, le journaliste-vedette de Goldseek.com, site spécialisé dans les transactions et cotations de métaux précieux.
      Il ne s’agit pas d’une théorie du complot, mais d’une sordide réalité constatée par une banque de Hong-Kong !


  • Etbendidon 27 mars 10:41

    Bonjour Christelle
    Un million de roses pour le DONBASS
     smiley
    https://youtu.be/WWgMbhxHo5o
    par les brigandes (C mieux que les FEMEN)


  • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 10:57

    Il faut traduire les « humours » : ils exigent le dictionnaire, que nous sommes loin d’avoir tous.

    Ici le commandant des blindés OTAN traite le jardinier de « pillard ».


    Dans l’article précédent, Porky reprochait : « Idiots ! Je vous avais demandé de seulement simuler une diversion ! »

    Le 22 mars, l’Ukraïne en haillons s"inquiétait en voyant le yankee ventru emporter tout :

    Et à moi, quoi ?
    - A toi la liberté !
    Je ne sais traduire son écriteau blanc.

    • Christelle Néant Christelle Néant 27 mars 11:35

      @JC_Lavau
      L’écriteau blanc est écrit en Ukrainien et signifie indépendance/liberté. Vous avez raison il faudrait que je les traduise systématiquement. J’y penserai pour les prochains.


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 mars 11:22

    J’avais pourtant cru entendre un président des USA déclarer que l’OTAN était obsolète ?


    • Et hop ! Et hop ! 28 mars 20:11

      @Jeussey de Sourcesûre : Apparemment la CIA et l’OTAN au pris leur indépendance, elles sont devenues des ONG.


  • zygzornifle zygzornifle 27 mars 12:55

    Qui va vendre le matos et ne jamais se faire payer ?


    On retrouvera dans quelque temps les armes dans les cités .....

  • BA 27 mars 13:23

    Le traité de Lisbonne stipule que la politique de défense commune doit être « réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) » :


    « La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. »


    C’est la page 115/38 :


    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2008:115:0013:0045:FR:PDF


    C’est un scandale insupportable.


    Les trois premières mesures qu’il faudra prendre EN URGENCE : sortir de l’euro, sortir de l’Union Européenne, sortir de l’OTAN.



    • bernard bernard 27 mars 13:41

      @BA


      « Les trois premières mesures qu’il faudra prendre EN URGENCE : sortir de l’euro, sortir de l’Union Européenne, sortir de l’OTAN. »(sic)

      C’est même le B-A BA

       smiley smiley




    • Mychris Mychris 27 mars 15:54

      @BA

      "Les trois premières mesures qu’il faudra prendre EN URGENCE : sortir de l’euro, sortir de l’Union Européenne, sortir de l’OTAN."

      pas de problème voici un site instructif et totalement en accord avec votre souhait :
      http://www.frontnational.com/

      Sortir de l’Euro, pour les plus optimistes c’est 30 milliards d’euros par an pour les contribuables français.
      )))


    • Dom66 Dom66 27 mars 19:36

      @Mychris
      Sortir de l’Euro, pour les plus optimistes c’est 30 milliards d’euros par an pour les contribuables français

      Pour une foi je suis d"accord avec vous


    • anna anna 28 mars 09:18

      @Dom66
      Sortir de l’Euro coutera cher a tout contribuable, sans aucundoute. Moi, qui a vécu plusieurs « changements » de la monnaie en ex-URSS, je confirme que chaque fois, c’est le peuple qui paye et qui est le plus touché. 

      Mais comme tôt ou tard l’Euro se cassera la gueule, vous allez de toute façon le payer très cher. Mais vous allez le payer encore monstrueusement plus cher, car dans une situation d’urgence de l’écroulement totale

    • Dom66 Dom66 28 mars 22:21

      @anna
      Et oui je sais...d’accord avec vous


  • grangeoisi 27 mars 18:15

    Bâillement discret , non sponsorisé par ce vilain Otan, devant ce unième article lui complètement sponsorisé par tonton Poutine !


    • troletbuse troletbuse 27 mars 22:56

      @Dom66
      Un bon roquet. Au fait, quelle guerre a-t-elle gagnée depuis 1945 ? Ils sont plus forts en coup d’états et déstabilisations des pays.


  • Mychris Mychris 28 mars 02:16

    Et pendant ce temps, dans la Russie de Medvedev, pays champion du droit d’expression, on arrête entre 600 et 800 personnes dans une manifestation pacifique, certes interdite, on se demande pourquoi.
    )))


    • anna anna 28 mars 06:43

      @Mychris
      Et pendant ce temps, dans un pays qui se prend pour des LAMPADAIRES, pardon, pour des « Lumières », qui s’est auto-proclamé d’être « la Patrie » des droits de l’homme, qui accuse les médias russes de propagande pro-Poutine, et qui ne fait jamais, ô grand jamais de la propagande, on a sorti des articles en disant :

      Les manifestations MONSTRES anti-Poutine en Russie
      Les manifestations GIGANTESQUES anti-Poutine en Russie 


      a propos de ... 8 000 manifestants !

    • Christelle Néant Christelle Néant 28 mars 08:25

      @anna
      Et puis les médias oublient de dire que la manifestation n’a pas été interdite, mais elle était interdite à l’endroit où ils l’ont fait, les autorités ayant proposé deux autres endroits alternatifs pour la faire qui ont bien sûrs été refusés par Navalny and co (et rappelés d’ailleurs gentiment par les policiers au début de la manif, qui leur ont indiqué l’un des endroits où ils pouvaient la faire et même comment s’y rendre en métro). Les médias oublient de mentionner aussi que ces « manifestants pacifiques » ont réussi avec leur « pacifisme » à tuer un policier (ils l’ont tellement blessé avec leur pacifisme qu’il est mort de ses blessures), et qu’une bonne partie des manifestants étaient des mineurs à qui on avait promis de l’argent... Mais à part çà nos médias ne font pas de la propagande....


    • anna anna 28 mars 09:08

      @Christelle Néant
      Les médias français, qui ne font jamais de la propagande, oublient chaque fois, de préciser que :


      1. Navalny est un NATIONALISTE russe numero 1, qui a commencé sa carrière avec les « marches russes » de l’extrême droite russe xénophobe. (on se souvient de ses slogans anti-Caucasiens, dont la presse française ne parle jamais)
      2. Navalny réclame et exige, a chaque fois, de manifester QUE ddans la rue Tverskaia. La rue Trerskaia est l’équivalant des Champs Élysée en France. On n’autorise jamais en France de manifester sur les Champs Elysée, pourquoi la mairie de Moscou n’aurait elle pas le droit de faire
       pareil ? 
      3. Navalny a participé a une manifestation NON autorisé, c’est normale, qu’il a été arrêté et sanctionné. En France on fait pareil (a voir comment ont été « traités » les ZADistes) 
      Mais il y avait des autres manifestations dans les différentes villes de la Russie qui ont été AUTORISÉS, et les gens ont pu manifester sans problèmes. 
      4. Navalny a fait des études aux USA, a Yale School of Management, sur le programme « comment organiser les révolutions de couleurs »
      5. Navalny est fourni en « documents et preuves » sur la corruption en Russie par ...la CIA
      6. Navalny est UN ESCROC notable en Russie, et qui a été CONDAMNE avec son frère (qui est en prison actuellement ) dans cette affaire de « Ives Rocher » 

      Mais quand je regarde les médias français, je vois Navalny dans le rôle de la blanche colombe défier le méchant nationaliste Poutine. C’est tout de même le comble... 

    • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 13:01

      @anna. Faisant donc un tour dans la documentation, la presse aux ordres, à aucun moment je ne vois l’ébauche d’une politique chez Navalny.

      Dire qu’on est contre la corruption... Qui n’est contre sauf les corrompus ? Mais on se propose d’agir comment ? Quelle législation nouvelle ? Ou quelles pratiques nouvelles dans l’administration et/ou l’appareil judiciaire ? Voilà qui fait la différence entre un parti-leurre, et un parti de gouvernement.

    • Mychris Mychris 28 mars 13:13

      @JC_Lavau

      C’est bien pour cela que Navalny est le « meilleur » des candidats face à Poutine.
      Pas de programme = 10% dans les urnes et comme ça on démontre que la démocratie en Russie est bien réelle.)


    • anna anna 28 mars 13:23

      @Mychris
      Pour une fois je suis d’accord avec vous, Navalny est utilisé par Poutine, pour être le « meilleur » candidat face a Poutine. smiley


      Comme ça tout le monde est content :

      Poutine « cristallise » les mécontents peu nombreux
      Navalny gagne du pognon et de la popularité
      Les médias occidentaux ont un os a ronger continuellement - « Poutine opprime l’opposition »
      Soros dépense inutilement du pognon a financer les ONG en Russie
      La CIA mise sur Navalny, qui est détourné et retourné par Poutine, qui joue avec Navalny comme un chat joue avec une souris
       smiley




    • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 13:28

      @Mychris. Tu n’as pas trop compris qu’un parti-leurre réalise les voeux de ses maîtres, il te revient donc d’exhiber les maîtres en question. Or selon l’AFP Navalny serait - contrairement à ce que tu dis - à la solde de la C.I.A. pour renverser Poutine.

      En revanche, la même AFP n’a pas d’yeux doux pour le parti communiste de Russie. Et il a autrement d’électeurs.

    • Dom66 Dom66 28 mars 22:24

      @anna
      Bonsoir, merci pour votre commentaire, soit une bonne mise au point.

      Nos médias ne savent que vomir. 


    • Dom66 Dom66 28 mars 22:27

      @Christelle Néant
      Comme pour @anna....
      Bonsoir, merci pour votre commentaire, soit une bonne mise au point. :_)


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 mars 22:40

      @Dom66
      De rien smiley


  • Mychris Mychris 28 mars 11:38

    Dans les faits la manifestation était interdite, les 2 emplacements alternatifs proposé par les autorités étaient en périphérie du MKAD

    effectivement il y a de dangereux hooligans sur ces photos :
    https://www.novayagazeta.ru/articles/2017/03/26/71914-miting-protiv-korruptsii-v-moskve

    https://ria.ru/society/20170326/1490832025.html :
    Sous le titre, la photo d’un gars qui tient une pancarte « Je me promène ». Quel provocateur !

    Quand à la déclaration de Peskov, porte-parole du Kremlin sur Sputnik :
    « Selon certaines informations »
    « Il existe des preuves qui le confirment »
    "Ces preuves seront présentées si les forces de l’ordre le jugent nécessaire« .
    On est mort de rire, comment avec tant d’aplomb on peut faire une déclaration sur du vent ?

    Un policier mort ? étrangement ni RT ni Sputnik en parle pourtant c’est du pain béni pour les autorités. La seule vidéo que j’ai vu c’est un policier inconscient sur le sol et les policiers qui matraque autour en demandant »qui à fait ça" ?

    8000 personnes mais c’est énorme en Russie pour une manif d’opposition avec les risques que l’on encourt :
    https://www.challenges.fr/economie/la-russie-adopte-une-loi-anti-manifestations_285818

    Navalny ? étrangement à chaque foi qu’une voix d’opposition se fait entendre elle est :
    - manipulé par Soros et les USA
    - corrompue
    - pédophile dans le cas Navalny.

    Mais bon, heureusement les perroquets du Kremlin veillent.


    • anna anna 28 mars 13:14

      @Mychris
      En 2011 il y a eu des manifs « rubans blancs » de 120 000 a 250 000 a Moscou ! 

      Et ils ont été autorisés sans problèmes a l’endroit autorisé...
      Il n’y a que Navalny (et le feu Nemtzov), qui veulent toujours manifester rue Tverskaia 

    • Mychris Mychris 28 mars 15:01

      @anna

      Et donc en 2012 des lois anti manifestation


    • anna anna 28 mars 16:17

      @Mychris
      Vous faites exprès dans la mauvaise fois ? Vous voulez devenir une référence de l’ineptie a la Valère-Michou ? 

      Vous étiez a Moscou a ce moment ?
      Ou vous avez lu ses âneries a ce sujet dans la presse française ? 
      Quelles lois « anti manifestation » ? 
      Il y a eu des ajustements dans la réglementation pour éviter les dégradations et assurer plus de sécurité aux manifestants !
       
      Vous avez vu la répression « sanglante » des manifestants en Russie comme :

      Théo, qui est tombé avec son anus sur une matraque par inadvertance ?
      un lycéen qui a perdu un oeil par un tir de flash-ball ? 
      un mort à Notre Dame des Champs par un tir dans son dos de la police ?
      des tabassages par la police des ZADistes ? 


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 mars 18:22

      @anna
      Mychris n’est là que pour raconter n’importe quoi.
      L’information concernant la mort du policier a été démentie par après par les autorités (http://rusvesna.su/news/1490538416), mais elle avait eu le temps de circuler sur plusieurs sites.
      Une bonne analyse sur le fait qu’il s’agit d’une énième tentative de révolution de couleur en Russie : http://russiepolitics.blogspot.fr/2017/03/navalny-tente-une-revolution-verte-en.html


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 19:13

      @Christelle Néant. http://russiepolitics.blogspot.nl/2017/03/navalny-tente-une-revolution-verte-en.html

      C’est bien ce que je craignais. Zéro programme politique, 100 % manipulation et dictature de l’émotion. J’ignorais la puérilité des évolutions pédagogisantes dans les écoles, et ça c’est pourtant grave.

      Dans cette histoire, Navalny semble lui même bien manipulé par le moyen de son Ego tyrannique. Il a des professionnels de la com autour de lui, mais devenir un homme d’état réel semble lui passer très au dessus de la crinière.

    • Mychris Mychris 28 mars 19:38

      @anna

      Théo, qui est tombé avec son anus sur une matraque par inadvertance ?
      http://www.ouest-france.fr/societe/affaire-theo-le-jeune-homme-livre-une-nouvelle-version-des-faits-4873336
      des tabassages par la police des ZADistes ?
      http://www.france24.com/fr/20151023-ldh-denonce-violence-police-mort-remi-fraisse-zad-barrage-sivens

      Dieu merci notre presse est plurielle et relai une information qui ne dépends pas seulement du gouvernement.



    • Mychris Mychris 28 mars 19:47

      Christelle Néant n’a plus rien à dire donc je raconte n’importe quoi, ses cours du FSB font effet))
      Stratégie habituelle, lorsqu’on s’est planté, on attaque de manière personnelle la personne, et puis on parle d’autre chose pour noyer l’information principale.

      Vous avez déjà reçu votre « Премия ФСБ » Christelle ? Vous la méritez amplement)

       smiley


    • roman_garev 28 mars 19:50

      @Mychris

      Pour conclure votre longue intervention sur le thème que vous avez introduit vous-même et qui n’a, comme d’hab, aucun trait au sujet OTAN-Ukraine : Dieu merci, vous n’avez absolument RIEN à objecter sur le fond du problème. Avec vous on reste sur les matraques dans les anus.

    • Mychris Mychris 28 mars 20:19

      @roman_garev

      Cher Romain, il me parait important d’évoquer un sujet passé sous silence par notre très objective Christelle (ex)nationale

      Cela permet de renouveler le débat, car les articles de Christelle deviennent quelque peu répétitifs
       smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 mars 21:54

      @JC_Lavau
      Ca c’est clair qu’il a pas la carrure pour être président ou alors ca finira façon Eltsine


    • Dom66 Dom66 28 mars 22:41

      @Mychris

      Bonsoir,

      Si les infos sur le Donbass ne vous intéressent pas, rien ne vous oblige de venir, nous nous passerons de vos commentaires très " constructifs "

      Pour moi je suis heureux d’avoir les articles de Christelle Néant (que je remercie  ici) ainsi que d’autres infos par Novorossia.


    • Mychris Mychris 29 mars 01:25

      @Dom66

      Bonsoir Dom66, si les infos du Donbass m’intéresse au plus haut point, ma femme et mon fils de 3ans vivent à Kiev, je me rends en Ukraine depuis 2003, et je me demande bien quand cette folie va s’arrêter.
      Je ne reproche que 2 choses à Christelle :
      - Le caractère plus qu’engagé de ses articles.
      - Le faite de m’avoir attaqué et calomnié personnellement.

      D’où une certaine « radicalisation » de mon discours.

      Chaque jour je lis ses articles, et également les articles pro ukrainiens.
      Car selon moi la vérité se trouve entre les deux.

      Quand à mes positions elle sont claires et à 200% identique au collectif Russie-Liberté :

      Nous appelons à un processus de paix dans la région et au respect des accords de Minsk II par l’ensemble de ses signataires.

      L’utilisation des armes doit définitivement cesser pour qu’une aide humanitaire internationale, assurée par des ONGs indépendantes reconnues par la communauté internationale, puisse être pleinement assurée. Il est urgent d’aider les populations victimes du conflit, les familles des victimes et les déplacés.

      Une enquête internationale et indépendante doit avoir lieu sur les violations des droits humains, les crimes et les exactions qui ont été commis en Ukraine depuis le début des manifestations « Euromaïdan » en novembre 2013, en Crimée, à Odessa et dans l’est de l’Ukraine.

      L’intégralité territoriale de l’Ukraine doit être assurée conformément à la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies, en accord avec les principes de l’Etat de Droit, le respect des droits et libertés des citoyens et des droits des minorités.

      Nous exigeons également la libération des prisonniers politiques ukrainiens qui ont subi des procès inéquitables sur le territoire russe.


    • Christelle Néant Christelle Néant 29 mars 09:16

      @Dom66
      Le fameux collectif Russie-libertés dont se revendique Mychris :
      "Nous avons également organisé plusieurs actions pour demander la libération des prisonniers politiques en Russie, soutenir les Pussy Riot et exiger la justice pour Anna Politkovskaïa et Natalia Estemirova. Depuis 2012 nous avons notamment organisé plusieurs évènements en partenariat avec Amnesty International France, la Fédération Internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), la Ligue des Droits de l’Homme (France), RSF, Inter-LGBT, la Mairie de Paris, la Mairie de Montreuil, la Maison d’Europe et d’Orient, et Mediapart."
      http://russie-libertes.org/about/presentation-de-russie-libertes/
      Je crois que tout est dit là dedans pour savoir d’où vient ce collectif et quels sont ses objectifs réels en Russie. Cela en dit long aussi sur Mychris et confirme ce que j’ai déjà dit à plusieurs reprises à son sujet.
      Et le président de ce machin est un Russe en fuite car il est recherché par la Russie pour une fraude de 1,2 millions d’euros (mais comme pour Navalny qui est corrompu jusqu’à la moelle et cela a été prouvé, cela ne peut être que des accusations politiques, vive le deux poids deux mesures occidental) http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/10/21/la-bulgarie-refuse-d-extrader-le-franco-russe-nicolai-kobliakov-vers-la-russie_4510026_3214.html
      Autant dire que pour moi c’est pas des corrompus russes en fuite qui ont le droit de dire comment la crise ukrainienne doit se régler. Surtout que ces gens là oublient dans leur petit laïus un point de la charte de l’ONU : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Les frontières de l’Ukraine ne sont pas plus immuables que ne l’étaient celles de la Yougoslavie ou du Soudan qu’on a fait sauter quand ça arrangeait l’Occident.


    • Mychris Mychris 29 mars 09:59

      @Christelle Néant

      "Je crois que tout est dit là dedans pour savoir d’où vient ce collectif et quels sont ses objectifs réels en Russie. Cela en dit long aussi sur Mychris et confirme ce que j’ai déjà dit à plusieurs reprises à son sujet."

      Voilà dénigrement habituelle )

      Je ne vois pas en quoi d’être favorable la libération de prisonniers politiques en Russie tel que Alexandr Koltchenko ou Oleg Sentsov est répréhensible. Enfin, dans le régime communiste, où seul la voix du pouvoir a lieu d’être, rêvé par Christelle peut-être)


    • roman_garev 29 mars 11:12

      @Mychris
      « un sujet passé sous silence par notre très objective Christelle (ex)nationale »


      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Christelle, selon vous, devrait évoquer dans un article sur OTAN-Ukraine des évènements en Russie qui n’ont aucun trait au sujet (et dont les Français ont déjà pleine la gueule grâce aux MSM français) ?
      Pourquoi ne pas lui reprocher de même le silence sur Venezuela ou sur les Philippines ? Là aussi il y a des choses qui se passent.

    • Christelle Néant Christelle Néant 29 mars 12:34

      @roman_garev
      Parce que ce monsieur est là pour essayer de blanchir des terroristes et des membres de groupuscules nazis ukrainiens arrêtés par la Russie comme étant de pauvres prisonniers politiques. Et que donc ce monsieur voudrait que je m’occupe d’autre chose que de dénoncer tous ces gens là pour montrer réellement qui ils sont. Et après ce monsieur vient parler de dénigrement à son encontre quand il suffit de faire 1+1=2 en lisant ses commentaires pour comprendre qui est ce personnage et le genre de « valeurs » qu’il défend.


    • Mychris Mychris 29 mars 12:51

      @Romain Garev
      Le problème du Donbass étant intimement lié à la Russie voisine il me semble opportun d’en parler.

      @Christelle Néant
      Oui je défends des valeurs de pluralité et de liberté d’expression, et je ne doute pas que cela soit un crime pour vous chère Christelle.

      Je constate simplement que mes interventions crées la polémique, et en soit c’est déjà une victoire dans ce délire masturbatoire collectif d’auto congratulation.

      Si on accepte pas la polémique et la contradiction, on va travailler en Corée du Nord.

      trouvez-moi un journaliste politique emprisonné en France pour ses opinions.
      Que cela soit en Ukraine ou en Russie, ils sont pléthores.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 12:57

      @Mychris. Tu oublies tous les journalistes ukraïniens assassinés, et autres opposants politiques. C’était un serveur de l’OTAN au Texas, qui tenait publiquement à jour la liste des opposants et journalistes à assassiner.

      Je n’ai pas revérifié depuis si c’est toujours le cas.

    • Christelle Néant Christelle Néant 29 mars 13:14

      @Mychris
      Non monsieur vos soi-disant valeurs de pluralité et de liberté d’expression ne sont qu’un paravent identique à celui utilisé par des BHL and co pour justifier tout et n’importe quoi, y compris la guerre. En réalité vous défendez le système qui cache ses saloperies et sa dictature soft derrière ces jolies paroles.
      J’ai toujours défendu ces valeurs, mais réellement moi, d’où le fait que je suis ici pour dire la vérité, pour dire ce que vos médias si pluriels et libres soi-disant ne disent pas. Pour dire la vérité sur ce que l’UE défend et soutient en Ukraine par son silence et son aide financière : un génocide.
      En France un journaliste qui dérange on le vire. En Russie ceux qui sont emprisonnés le sont pour tout autre chose, car des médias qui critiquent Poutine il y en a pléthore en Russie et ils tournent toujours.
      Vous essayez de blanchir des salopards corrompus à la Navalny et vous venez pavoiser ici comme quoi vous créez une polémique qui serait saine selon vos dires. Votre polémique n’a rien de sain à vouloir défendre des gens qui ont détourné de l’argent, sniffent des rails de coke sur les seins des prostituées et j’en passe.
      Vous vous cachez derrière une liberté d’expression de bon ton pour venir cracher ici les mêmes mensonges des médias mainstream qui essayent de nous présenter Navalny comme l’opposant principal à Poutine alors qu’il n’en est rien.
      Le délire masturbatoire c’est chez les gens comme vous qu’il se trouve en premier. Des gens qui ne voient pas que les journalistes du système sont tout aussi « engagés » que je le suis, mais dans le camp du système dominant. Ce système présenté comme n’ayant aucune alternative. Alors on prend cet engagement pour de la pseudo neutralité, qu’elle n’est absolument pas.
      Lordon l’explique très bien https://blog.mondediplo.net/2016-11-22-Politique-post-verite-ou-journalisme-post et c’est très bien résumé ici à partir de 2’45 https://www.youtube.com/watch?v=nKQ9jQVwijo


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 13:18

      @Mychris. Ton comité s’inquiète-t-il du sort fait aux civils de Slaviansk, ou de Marioupol ? Ou du reste des oblasty occupés par l’armée de Kiev ? 

      S’inquiète-t-il des soldats ukraïniens dont le cadavre est dissimulé pour ne rien avoir à annoncer à leurs familles ?
      Les témoins survivants de l’incendie criminel à Odessa, témoins gênants, ils sont toujours emprisonnés. Ton comité s’inquiète d’eux ?
      L’Ukraïne est sous ravagement par les brigands qui se vendent au plus offrant. Ton comité s’en inquiète ?

      L’approvisionnement en charbon pour les centrales électriques. Ton comité s’en inquiète ?

      Même question pour la surcharge sur les centrales électronucléaires, et le risque pendant.

      C’est quoi au juste l’autonomie ou la maturité intellectuelle de ton collectif ? Tu t’en assures comment ?

    • Mychris Mychris 29 mars 14:04

      Précision Monsieur Lavau, je ne suis ni membre du bureau ou adhérant à ce collectif mais je trouve qu’ils résument bien ma manière de penser.

      pour ne pas recopier je vous invite à lire leur déclaration sur l’Ukraine, avant de vociférer :
      https://russie-libertes.org/motion-de-position-sur-la-situation-en-ukraine/

      Christelle, pardonnez-moi ma franchise, vous ne défendez aucune liberté et encore moins la vérité, vous travaillez pour une agence gouvernementale faisant de vous de facto un agent du gouvernement qui vous a offert je vous le rappelle un passeport de la RPD pour vous remercier des services rendus. Indépendante et objective ?)


    • Christelle Néant Christelle Néant 29 mars 14:42

      @Mychris
      Tous les médias français sont subventionnés par l’état et détenus pour la plupart par des oligarques proches des politiques. Donc ils sont tous ou presque des officines du gouvernement ou de l’Union Européenne.
      Et on voit ce qu’il en coûte d’oser dire qu’il faudrait sortir de l’UE : la censure médiatique ou les diffamations gratuites. Niveau liberté et indépendance on a vu mieux.
      Donc ne venez pas me parler de ce que je défend ou pas quand vous ne savez même pas ce qu’est la réelle liberté ni où se situe la vérité. Ici nous sommes libres ne vous en déplaise (bien plus qu’en Europe), et j’ai le droit de faire des sujets sur ce que je veux. Je n’ai aucune ligne éditoriale à suivre.
      De plus une bonne partie de mes revenus vient de mes donateurs donc oui je suis indépendante. Si je le souhaitais je pourrais quitter l’agence et continuer mon travail en indépendante comme Patrick Lancaster, ou bosser pour d’autres agences.
      Je travaille pour DONi parce que j’aime cette agence, que j’ai des collègues supers et que donc je n’ai pas envie d’aller voir ailleurs. Point. Les services que j’ai rendus à la RPD et qui m’ont valu le passeport c’est justement la défense de la vérité, face à l’océan de mensonges dont les médias mainstream nous abreuvent sur ce conflit. Voilà ce que je défend. Des valeurs qui sont celles de la RPD et de la RPL. À savoir la liberté, la vérité, la justice et le fait d’agir en conscience. Méditez là dessus.


    • Mychris Mychris 29 mars 14:57

      @Christelle Néant

      Enfin un cri du cœur sincère, qui est tout à votre honneur. Peut-être que le dialogue est possible ?
      j’appelle de mes vœux une polémique constructive.


    • Christelle Néant Christelle Néant 29 mars 15:22

      @Mychris
      Tous mes commentaires sont sincères ne vous en déplaise. Je dis ce que j’ai à dire, sans fioritures ni ronds de jambe.


    • roman_garev 30 mars 09:45

      @Mychris
      « trouvez-moi un journaliste politique emprisonné en France pour ses opinions »


      Trouvez-moi D’ABORD un journaliste politique en France qui aurait (et surtout les aurait exprimées dans les MSM !) ses opinions sur la Russie et l’Ukraine différentes de celles des MSM. On verrait après s’il reste journaliste une seule minute...

      En Russie on a plein de médias non seulement d’opposition, mais ouvertement hostiles au Président (et à ces 85 % du peuple qui le soutiennent). Trouvez-moi un seul pareil en France soi-disant « démocratique ».

      Il n’y a plus de journalistes en France, et depuis longtemps, il n’y a que des laquais du régime.


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 10:58

      @Mychris : https://russie-libertes.org/motion-de-position-sur-la-situation-en-ukraine/

      Tiens, György Soros et Victoria Nuland ont mystérieusement disparu du coup d’état à Kiev ! Les experts militaires israéliens aussi, etc.
      Mystérieusement, Saakachvili n’est plus exfiltré de Géorgie pour livrer le port d’Odessa aux américains. Mystérieusement, la flotte U.S. n’était plus en route pour s’emparer du port de Sévastopol avant que les russes réagissent, et l’obligent à faire demi-tour...

      Prière de nous donner le financement de ton collectif à toi que tu as.

    • Mychris Mychris 30 mars 12:19

      @JC_Lavau

      Encore une fois, je ne suis pas membre de ce collectif. Juste que leur démarche épouse mes idées.
      le financement est marqué sur leur site.


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 12:22

      @Mychris. Je viens de te prouver que ledit collectif se consacre au mensonge politique.

      A toi d’avoir une position sur la malhonnêteté.

    • Mychris Mychris 30 mars 13:15

      @JC_Lavau

      "

      Tiens, György Soros et Victoria Nuland ont mystérieusement disparu du coup d’état à Kiev ! Les experts militaires israéliens aussi, etc.
      Mystérieusement, Saakachvili n’est plus exfiltré de Géorgie pour livrer le port d’Odessa aux américains. Mystérieusement, la flotte U.S. n’était plus en route pour s’emparer du port de Sévastopol avant que les russes réagissent, et l’obligent à faire demi-tour..."

      Monsieur Lavau le plus important dans cette histoire est à mon sens la suivante :

      Nous appelons à un processus de paix dans la région et au respect des accords de Minsk II par l’ensemble de ses signataires.

      L’utilisation des armes doit définitivement cesser pour qu’une aide humanitaire internationale, assurée par des ONGs indépendantes reconnues par la communauté internationale, puisse être pleinement assurée. Il est urgent d’aider les populations victimes du conflit, les familles des victimes et les déplacés.

      Une enquête internationale et indépendante doit avoir lieu sur les violations des droits humains, les crimes et les exactions qui ont été commis en Ukraine depuis le début des manifestations « Euromaïdan » en novembre 2013, en Crimée, à Odessa et dans l’est de l’Ukraine.

      L’intégralité territoriale de l’Ukraine doit être assurée conformément à la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies, en accord avec les principes de l’Etat de Droit, le respect des droits et libertés des citoyens et des droits des minorités.

      Vouloir la paix c’est donc véhiculer des mensonges ?



    • JC_Lavau JC_Lavau 31 mars 01:30

      @Mychris. Le fabuliste t’avait rappelé voici quelques siècles :

      La paix est fort bonne de soi,
      J’en conviens.
      Mais que sert-elle avec des ennemis sans foi ?

      Avec les pervers, surtout dans la phase terminale de leur psychose, à quoi sert encore l’intention de paix ? Il n’y a que la force pour les tenir en respect.

      Niccolo Macchiavelli le précisait aussi à ses mandants de Firenze : « Mais avec les princes, il n’y a que les armes ».

    • Dom66 Dom66 2 avril 11:10

      @Christelle Néant
      Bonjour Christelle.

      Je suppose que votre post n’est pas pour moi§ Je suis à 100% en accord avec vous et je sais tout de ce que vous expliquez.

       smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 2 avril 11:20

      @Dom66
      En effet smiley


  • Zevengeur Zevengeur 28 mars 13:49

    Si Trump va au bout de sa stratégie en envoyant la facture du parapluie militaire US aux « bouffons » européistes de l’Otan, la donne va changer drastiquement.
    Les crétins va t’en guerre qui sévissent de part chez nous se retrouveront avec des lances pierres pour menacer la Russie, on va rigoler (encore plus) !

    Bravo pour l’excellent boulot que vous faites,
    vous travaillez **sous les bombes** et n’êtes pas assise dans un bar à bobos de St Germain à vous croire journaliste en relayant la propagande occidentale du deep state US !


  • titi 2 avril 12:06

    @L’auteur

    Il parait bien seul le nounours de votre illustration face à tous ces chars...

    Mais heureusement il ne l’est pas !

    Les forces russes :

    Nbre chars : 2500
    Blindés transport de troupes : 7000
    Artillerie : 5000
    Anti aérien : 2500
    Avions de combats : 1300
    Hélicoptère de combat : 450

    Faudrait pas nous prendre pour des lapins de la semaine...


    • Christelle Néant Christelle Néant 2 avril 12:19

      @titi
      En effet l’armée russe est la deuxième armée au monde. smiley Mais cette caricature est surtout là pour montrer le coté pacifique (et non pacifiste) du nounours qui s’occupe de ses affaires pendant que l’OTAN vient lui chercher des noises


    • titi 2 avril 13:31

      @Christelle Néant

      Il faudrait être bien naïf pour penser qu’un pays qui maintient un tel arsenal est un pays pacifiste.

      Pour mener ses odieuses guerres impérialistes, néo colonialistes, etc... (pour reprendre la terminologie qui à cours sur AV), la France n’en aligne pas le 10 ème.

      A quoi tout ce matériel peut il bien servir ? Préparation au défilé du 9 mai ?
      J’ai quand même un doute.


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 avril 16:00

      @titi. A leur place je tâcherais d’en faire autant.

      Les plans d’invasion de la Russie par les Tazunis sont en constants perfectionnements, avec attaque nucléaire préventive bien évidemment.
      Quelques retards intermédiaires, mais dans le même temps, les plans d’attaque contre l’Iran sont fiévreusement entretenus. Mais comme finalement c’est un trop gros déjeuner, on va se rabattre provisoirement sur les techniques de guerre hybride qui ont tant fait leurs preuves.
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2310.0.html

    • titi 2 avril 22:11

      @JC_Lavau

      « perfectionnements, avec attaque nucléaire préventive bien évidemment. »
      A part des délires paranoïaques agoravoxiens, vous dire ne sont fondés sur rien du tout.

      « Quelques retards intermédiaires, mais dans le même temps, les plans d’attaque contre l’Iran sont fiévreusement entretenus. »

      Oui bien sûr... la fameuse attaque contre l’iran... Un intervenant , « Morice » nous avait même annoncé la date il y a quelques temps... de source sûre bien évidemment... c’est pour octobre 2007.
      L’attaque conter l’Iran ca fait 10 qu’elle est annoncée comme imminente sur AV.

      J’appelle cela une arlésienne.


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 avril 09:26

      @titi. Oculos habet, ne videt.


    • titi 4 avril 18:58

      @JC_Lavau

      Exactement... depuis 10 ans on ne voit rien.

      Ceci dit ils sont forts ces ricains... ou plutôt vicelards... ils ont levé les sanctions économiques et l’embargo contre l’Iran. Ils vont vendre une centaine d’avions. Autant pour les Européens d’Airbus.

      C’est un signe précurseur d’une guerre ça ? Non ?


  • goc goc 2 avril 12:33

    Bonjour Christelle

    Et bravo pour votre travail

    Par contre je deviens de plus en plus pessimiste quand à l’évolution de la situation, car malgré les revers et les déboires de l’armée ukrainienne, l’encerclement de la Russie et l’armement des pays frontaliers se poursuit avec méthode et application.
    Même l’évolution de la situation internationale (Syrie, Corées, Amérique du Sud), même l’effondrement qui est en train de se faire à l’intérieur des USA ne change rien au processus de préparation à la guerre. Peut-être même, au vu des résultats catastrophiques en Ukraine, assiste-t-on à une accélération des préparatifs.
    Et il est certain que tout cela a un but précis : obliger Poutine à lancer le premier les hostilités, et ce au moment ou il sentira que la situation est irréversible.

    D’ailleurs on peut voir à notre modeste échelle nationale (la France) à quel point le processus est en marche forcé, rien qu’au fait que les candidats « pro-poutine » sont au mieux, contraint au silence (Asselineau), et au pire, sont détruit par les médias aux ordres (Fillon-Lepen)

    Bref, ça sent la poudre


    • Christelle Néant Christelle Néant 2 avril 14:11

      @goc
      Merci de vos encouragements. J’ai les mêmes inquiétudes que vous, et malheureusement nous sommes un certain nombre à partager ces craintes.


Réagir