Je constate qu'au milieu des articles sur les violences des émeutes que l'Angleterre vit en ce moment, on en trouve encore où on peut lire que ce sont là des manifestations du désespoir des jeunes, du chômage, de la politique de Margaret Tatcher, et qu'il faut y voir une revendication comme en Grèce ou en Espagne, qu'on serait en pleine lutte des classes. Alors, autant on peut analyser l'action des Indignés de Barcelone comme une lutte de classe, autant ceux qui posent la même analyse sur ce qui se passe actuellement en Angleterre méritent qu'on leur rappelle un peu de l'analyse marxiste.
L'analyse marxiste découpe la société en classes, parmi lesquelles on trouve les prolétaires, et les sous prolétaires (lumpenproletaria en VO). Le prolétaire se caractérise par une conscience de classe, ou une capacité à acquérir cette conscience (d'où émergera un jour la métamorphose de la société). C'est à dire que le prolétaire peut être en colère contre son patron qui l'exploite, la société, etc.. et même réagir par la violence ; mais le prolétaire n'ira pas cramer la maison, la voiture de son voisin, et encore moins agresser ou humilier ce voisin, parce qu'il a conscience de faire parti de la même classe que celui ci, d'avoir les mêmes intérêts que lui. Le lumpenprolétaire vit dans les mêmes conditions d'exploitation que le prolétaire, sauf qu'il n'a pas de conscience de classe. Ainsi, d'un point de vue marxiste, on peut aisément reconnaitre le lumpenprolétaire du prolétaire au fait qu'il agisse au détriment de sa propre classe (par exemple en brulant la maison de son voisin tout aussi pauvre et exploité que lui). Dans le manifeste du parti communiste de 1948, Karl Marx en parle ainsi :
"Le lumpenprolétariat, ce produit passif de la pourriture des couches inférieures de la vieille société, il peut se trouver, çà et là, entraîné dans le mouvement par une révolution prolétarienne ; cependant, ses conditions de vie le disposeront plutôt à se vendre à la réaction" (1)
Alors, je vais être gentil, et admettre un très vague rapport entre les émeutes anglaises et les coupes budgétaires du gouvernent anglais. Par contre, imaginer comme j'ai pu le lire par-ci par-là, que les lumpenprolétaires qu'on voit saccager Londres, pourraient avoir une genre de réflexe politique en allant bruler la City et que bien fait pour ces salauds de banquiers, ça n'arrivera jamais. Petit 1, parce qu'ils cherchent la violence facile et qu'ils n'iront pas sur les places les mieux protégées, et petit 2, parce que quand bien même ils arriveraient jusqu'aux portes des banques, le premier Rockefeller en culotte courte passant par là saurait les acheter avec quelques paires de Nike, puisque, comme le souligne Marx dans son manifeste, le lumpenprolétaire est toujours prompt à se vendre à la réaction de la bourgeoisie, dont il ne veut pas l'extinction pour une société plus juste, mais dont il jalouse les avantages, se rêvant calife à la place du calife.
Maintenant, un autre citation de 1870, de Engels, l'autre auteur du manifeste du parti communiste :
"Le lumpenproletariat - cette lie d'individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes - est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l'inscription : « Mort aux voleurs ! », et qu'ils en fusillèrent même certains, ce n'était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu'il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. Tout chef ouvrier qui emploie cette racaille comme garde ou s'appuie sur elle, démontre par là qu'il n'est qu'un traître " (2)
Là aussi, je suis parfaitement d'accord. Les émeutiers qui pillent, brulent, rackettent, humilient, volent et même tuent pourraient globalement se faire fusiller, et ceux qui font la confusion avec les Indignés qu'on a pu voir à Barcelone, qui eux se sont comportés comme des vrais prolétaires unis dans la revendication, ceux qui font exprès de ne pas distinguer prolétariat et sous prolétariat, que ce soit par bêtise ou par malice, sont des traitres à la lutte des classes.
(1) et (2) encyclomarx.ovh.org
Bonjour Canine
Tout est dit, les emeutiers de Londres et d’autres villes n’ont dans la tête que saccager, détrire, brûler, comme tout bon nihiliste. Ils n’ont aucune revendication politique sinon voler et s’accaparer des biens au détriment de leurs voisins. Ce qui les fait chier c’est de voir que leur voisin possède une maison et une automobile à force de travail, alors ils vont le détruire pour mettre tout le monde au même niveau, comme le soldat du vase de Soissons.
Tout ce qu’ils demandent c’est du pognon, des allocs, du fric mais en échange de rien, je parie tout ce que vous voulez qu’ils n’ont absolument aucune envie de faire le moindre travail, commencer au bas de l’échelle comme nous l’avons tous fait pour ensuite pouvoir gravir quelques paliers de "réussite" sociale, ce n’est pas pour eux, ce qu’ils veulent c’est que le poulet leur tombe directement rôti dans l’assiette, sans rien faire.
ATTENTION
Dans un tel contexte, en France les
flics encagoulés participent à la destruction des établissements publics et
privés.
IMMIGRATION
La misère
est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)
Il est certain que lorsque l’on n’a pour seul repère que le PIB et que l’on
sert le capital de la Dette publique, la
vision de l’immigration ne peut être que positive.
Multiplier la misère et les malades pour
générer du PIB.
Quand le PIB augmente, c’est de la croissance. Quand le pays fait de la croissance, il s’enrichit. Quand le pays s’enrichit, c’est de l’argent pour ceux qui en ont
besoins. Va sans dire, de l’argent pour les riches. Pour être pauvre, on n’a pas besoin d’argent.
Toute dégradation est source de PIB.
Par leur présence, par les désordres
qu’ils occasionnent ainsi que la délinquance et les vandalismes dont ils sont
responsables, les immigrés contribuent à
générer du PIB et à gonfler de capital de la Dette publique.
Le capital de la Dette publique contrôlé par qui ?
Il faut se méfier du discours des « intellectuels ».
S’il veut bouffer, un intellectuel n’a
d’issue que de servir le système qui lui remplit sa gamelle et lui nettoie ses
crottes.
Bon à rien et nul en tout, bardé de
diplômes bidons, il est persuadé qu’il
ne peut être qu’un « intellectuel ».
Les
émeutes de novembre 2005
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/14/les-emeutes-de-novembre-2005.html
Le
bourbier européen
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com
"L’analyse marxiste découpe la société en classes, parmi lesquelles on trouve les prolétaires, et les sous prolétaires (lumpenproletaria en VO). Le prolétaire se caractérise par une conscience de classe, ou une capacité à acquérir cette conscience (d’où émergera un jour la métamorphose de la société). C’est à dire que le prolétaire peut être en colère contre son patron qui l’exploite, la société, etc.. et même réagir par la violence ; mais le prolétaire n’ira pas cramer la maison, la voiture de son voisin, et encore moins agresser ou humilier ce voisin, parce qu’il a conscience de faire parti de la même classe que celui ci, d’avoir les mêmes intérêts que lui. Le lumpenprolétaire vit dans les mêmes conditions d’exploitation que le prolétaire, sauf qu’il n’a pas de conscience de classe. Ainsi, d’un point de vue marxiste, on peut aisément reconnaitre le lumpenprolétaire du prolétaire au fait qu’il agisse au détriment de sa propre classe (par exemple en brulant la maison de son voisin tout aussi pauvre et exploité que lui)."
Sornettes ! ! !
Depuis plus de 160 ans, Karl Marx fourvoie le prolétariat en le focalisant sur la lutte des classes et la possession prolétarienne des moyens de production.
Aujourd’hui encore, la situation semble lui donner raison puisque le capital boursier mondial, d’environ 36.000 milliards d’Euros, est majoritairement détenu par une minorité de « nantis ».
Toutefois, il est vain d’espérer une plus juste répartition des moyens de production par des nationalisations, voire des révolutions. Cela a déjà été fait avec les tristes résultats que chacun connaît...
Puisque le capital boursier mondial est en permanence disponible à la vente et à l’achat, pour que le prolétariat, les « démunis », puisse accéder à la possession des moyens de production, la solution la plus simple consisterait à produire un effort soutenu d’épargne et d’investissement à long terme afin d’acheter ce capital financier des entreprises, banques incluses, et parvenir à l’Acquisition collective et citoyenne du Pouvoir Économique.
Alors, les citoyens-électeurs-contribuables deviendraient collectivement propriétaires du Pouvoir Économique qu’ils géreraient via une représentation démocratiquement élue et absolument indépendante de l’État.
Par cette voie, les citoyens-électeurs-contribuables transformeraient le capitalisme ordinaire que nous connaissons en un Capitalisme intrinsèquement Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
En effet, de telles prises de participation (minorités de blocage ou majorités absolues) dans le capital des entreprises permettraient aux peuples d’orienter leur Recherche & Développement vers des voies bien plus écologiques et humanistes qu’aujourd’hui.
Cette capitalisation progressive mais massive dans l’économie réelle marchande devrait permettre l’instauration d’un Dividende Universel qui résulterait des profits réalisés par ces capitaux accumulés durant et après la phase initiale d’épargne et d’acquisition du patrimoine boursier mondial.
En attendant que le Dividende Universel soit opérationnel, il serait très souhaitable de reprendre la proposition de feu Jacques Marseille d’instaurer immédiatement une Allocation Universelle transitoire et inconditionnelle de 750 Euros mensuels pour tout citoyen(ne) adulte (et de 375 Euros pour les mineurs), financée par la fusion de tous les budgets sociaux actuellement existants. Cela représente un coût fiscal additionnel de 11 milliards en première année (calculs de Jacques Marseille).
[Par parenthèse, cela revient beaucoup moins cher que le Revenu Citoyen conditionnel de 850 Euros mensuels de Dominique Galouzeau qui coûtera 30 milliards par an...]
Tout cela est sûrement très intéressant et très pertinent, mais n’a aucun rapport avec le sujet de l’article, à savoir les émeutes anglaises.
...euh ! j’enlève le "pertinent", du coup, puisque justement le message ne l’était pas, pertinent.
(ferais bien de me relire, moi)
Le sujet est les émeutes anglaises, le moyen d’analyse est la description marxiste du sous-prolétariat. La remise en cause de l’ensemble de la théorie marxiste ainsi que de ses influences et de ses applications n’est donc pas vraiment appropriée ici.
Par cette voie, les citoyens-électeurs-contribuables transformeraient le capitalisme ordinaire que nous connaissons en un Capitalisme intrinsèquement Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
C’est beau la naïveté...
Jean-pierre Llabres —> Champion du monde du copié/collé.
il ressert le même post depuis au moins le 06 juillet, et encore parce que je n’ai recherché que jusqu’à cette date date..
prenez un tronçon de son post au hasard,
par exemple "En attendant que le Dividende Universel soit opérationnel, il serait très"
et lancez une recherche de ce tronçon sur agoravox..
et vous verrez apparaitre son utilisation :
11/08 —> 2 fois
04/08
29/07 —> 3fois
18/07
15/07
06/07
et je suppose etc etc... :-((
pas étonnant qu’il nous fasse du hors sujet... :-))
Je suis absolument ravi d’avoir un mouton pour lecteur aussi attentif car, à force de répétitions, quelque petite chose pourrait pénétrer son cerveau.
Bonne analyse Canine.
Le gouvernement anglais a fortement serré la vis
Il a procédé à des réductions de postes dans le public , à des réductions d’aides sociales ...
Ca ne vous rappelle rien ce type de démarche , allez chercher un peu ....et oui en France on réduit le nombre de fonctionnaire , il est question de rédurie les aides aux assisteés du RSA , des allocations familiales si les enfants vont à l’école etc .... tous cela sous le couvert de la dette ....
Il nous reste plus qu’a attendre une vague de violence pour permettre au nain de se faire réelire à moins que ce déchainement de violence ne profite à un autre parti plus extrême
Sans être paranoïaque , ça ressemble à un "coup d’état de l’ump " pour conserver le pouvoir.
Souhaitons que cette crise qui arrive fera réfléchir les Français pour surtout ne pas renouveller le mandat du nain , qu’il prenne une bonne claque et que nous portions un candidat de valeur à la présidence car après c’est l’ensemble des Français et il faut que ce soit TOUS les Français qui permettent de réparer les dégats du nabot
Philippe
« à un autre parti plus extrême »
ça n’existe pas !
Marx détenait il la vérité ?
On peut en douter au vu du bilan de la Russie soviétique et de celui des pays du pacte de Varsovie qui moins d’un siècle plus tard se convertiront à l’économie capitaliste et avec toutes les dérives que l’on connait.
J’approuve l’analyse marxiste, également valable pour la France.
Les " racailles de banlieue " ne s’insurgent pas contre les injustices, mais pour le plaisir d’en découdre , d’imposer leur loi mafieuse et pour voler.
Et quand quelques uns d’entre eux baragouinent de l’arabe ou quelques " paroles de Coran", ils se font passer pour des musulmans indignés, et les bien-pensants de gôche crient au racisme et à la xénophobie. Et défendent ainsi des crapules.
Je n’ai jamais entendu parler de jeunes de banlieues délaissées allant casser une propriété de tapie ou de barroso ou de margerie, ni des permanences d’élus totalement pourris.
ils ne s’attaquent qu’aux faibles, et pour s’approprier des signes extérieurs,de " richesse" particulièrement vulgaires ( comme les chaines et colliers et tt le bling bling).
A la suite de votre commentaire gaspadyin, je souligne une interprétation curieuse de l’auteur qui écrit ; "Alors, je vais être gentil, et admettre un très vague rapport entre les émeutes anglaises et les coupes budgétaires du gouvernent anglais".
Pourquoi "gentil" ?
La résultante de la politique menée par Thatcher et ses complices est les coupes budgétaires et la ruine du peuple anglais actuellement, et vous y voyez un trés vague rapport ?
Relisez donc le Capital, l’auteur, car de toute évidence vous n’en avez pas tout compris !
Premièrement, le peuple anglais n’est pas ruiné (ou à la limite, pas encore). Les anglais restent même un des peuples les plus riches du monde.
Deuxièmement, il y a un rapport évident entre les grèves des mineurs anglais des années 80 et les coupes budgétaires et les restrictions syndicales de Margaret Tatcher, puisque ces grèves étaient menées contre ces coupes et restrictions. Ce rapport n’est en rien évident dans les émeutes ici présentes, puisque les émeutiers ne manifestent pas contre quoi que soit (ou alors, contre la mort d’un dealer). C’est donc par pur bonté d’âme que j’admets un lien de causalité entre les deux, pour faire plaisir à ceux qui veulent le mettre là, alors qu’il n’a rien à y faire. Et si vous aviez fait l’effort de lire et comprendre mon article, pourtant relativement court et concis, vous sauriez qu’il en est de même selon l’analyse marxiste.
Cela dit, puisque vous me conseillez grassement de relire le Capital, je subodore que vous devez le connaitre par coeur. Aussi, pourriez vous me rappeler où dans cet ouvrage, on peut lire que attaquer et bruler les maisons de ces voisins et piller des magasins de chaussures de marque constitue un pas vers la révolution. Je vous mets au défi de trouver un ligne dans ces livres où il soit dit que l’agression d’autrui et le vol de produit de luxe ait un lien avec la mécanique d’’émancipation du processus d’aliénation. Parce qu’à vrai dire, à la vue de votre commentaire, j’ai plutôt l’impression que vous ne l’avez jamais lu.
"Relisez donc le Capital, l’auteur, car de toute évidence vous n’en avez pas tout compris !"
Je vous réitére mon invitation à lire le Capital, mais surtout, au dela de la lettre, en comprendre l’esprit !
Ensuite réecrivez vôtre article, en espérant que la modération d’Avox le publie, car en ce moment il me semble qu’ils détestent la pertinence à propos de l’actualité !
Ouais, un commentaire sans argument est un commentaire sans intérêt, et il est d’autant plus ridicule quand il répond à une requête argumentaire précise. Allez donc lire le Capital, et réécrivez votre commentaire.
"Je vous mets au défi de trouver un ligne dans ces livres où il soit dit que l’agression d’autrui et le vol de produit de luxe ait un lien avec la mécanique d’’émancipation du processus d’aliénation. "
La pauvreté argumentaire est dans votre article, vous ne voulez tout de même pas que je le réecrive à votre place ?
Non, je demande juste de sourcer vos propos, espèce d’inculte.
D’ailleurs, au delà de Marx, je pense que vous devriez commencer pour trouver la définition de "argumenter", parce que déjà là, il semble y avoir une lacune chez vous.
Sur Croydon street, tous les magasins ont été pillés.
Un seul magasin est indemne : la librairie !!!
Bjr canine bjr bulgroz,
j’ai vu la même chose que vous hier, le seul magasin a n’avoir pas été vandalisé et dans un quartier pillé, a été cette fameuse librairie...et cet habitant disant ah les incultes les imbéciles ils ne savent pas lire, rien d’étonnant...
Et en effet nous avons en europe illettrisme, d’abord en france l’histoire n’est pas vraiment enseigné, on tronque on coupe on ment et pire que tout on laisse des milliers de gamins sortir du systeme sans savoir lire !!!
A ce compte comment voulez vous qu’une telle population inculte puisse avoir la moindre analyse politique, normalement si on veut gagner un combat de ce genre face à l’oligarchie on ne doit pas se mettre physiquement avec eux, ils gagneront, ils sont plus fort militairement et armée
On doit gagner la bataille de l’image et se montrer d’une grande noblesse et surtout savoir innover, proposer des idées, des manifestes des alternatives, des greves, des sittings diffuser les idées sur le net,ecrire aux députés pour dire enough is enough avec l’hyper violence economique envers le citoyen etc...etc...
Mais eux réagissent ces pilleurs réagissent de manière primaire au 1er degré et n’ont aucune éducation politique....pas d’éducation du tout d’ailleurs...
Pffffffff , le but d’un pillage est de voler des objets de valeur , quel rapport avec l’illettrisme , tu crois qu’un voleur va privilégier quoi , l’écran plasma ou le dernier bouquin Harry Potter ? Et s’ils savaient pas lire comment ont-ils fait la différence entre les mots librairie et hifi-vidéo avant de casser la vitrine ?
Parce qu’une vitrine c’est transparent et qu’on voit les objets a l’interieur ?
avec les rideaux en fer la vitrine est généralement beaucoup moins transparente ... de toute façon ma comparaison était volontairement grotesque afin de coller parfaitement à celui de lorelei ...
"Un seul magasin est indemne : la librairie !!!"
Je
vous relate deux petits souvenirs personnels.
Fin été 1982, avenue Division Leclerc, citée des 4000 à la Courneuve, vers 22h00.
Un convoi d’une dizaine de voitures se garent sur le parking du centre commercial.
Une quarantaine de types, coupe de cheveux à la brosse, tous en fly-jacket, baskets et jeans en descendent.
Ils se divisent en 4 ou 5 groupes et s’éloignent du parking.
Intrigué, je les suis de loin. Ils commencent très vite à retourner des véhicules au hasards et y mettent le feu.
Les jeunes de la citée sont interloqués. Des types de la bandes commencent à les harangués, j’étais trop loin pour entendre.
Les types (ou plutôt le commando) sont retournés sur le parking sans être inquiétés, et sont partis.
Les jeunes du quartiers, d’abord perplexes, se sont rapprochés d’une voiture intacte et ont commencer à la secouer.
J’ai couru vers eux en leur criant d’arrêter. D’autres adultes sont venus. J’ai expliqué aux mômes que ce n’étaient pas des jeunes qui avaient agis, que c’était un groupe de flics (ce que je pensais à l’époque) , que c’était de la provocation.
Les mômes ont compris cette fois là.
Le lendemain, justes quelques lignes dans la presse locale.
Quelques jours plus tard les premières émeutes urbaines en France se dérouleront dans l’agglomération lyonnaise, dans le quartier des Minguettes de Vénissieux.
Ce qu’ils raté à la Courneuve, ils l’ont réussi à Vénissieux.
1983, quelques jours avant les élections municipales, rue Mont-Cenis, Paris 18eme,
Toutes les voitures garées ( plus d’une centaines) sont fracturées en pleine nuit.
Le lendemain matin, le front national était en force à distribuer un torchon dénonçant les arabes casseurs de voitures et que donc il fallait voter front national.
1989, je suis au restaurant pour raisons professionnelles (eh oui ca arrive). Mon interlocuteur me parle de sa passion pour les Harleys Davidson, et m’explique pourquoi il ne peut plus se permettre de rouler en Harley.
Il est recherché par le gang des Hells du Val de Marne car il avait refusé de participer à un contrat.
Il m’explique benoitement qu’il avait refusé d’accompagner ses potes Hells rue Mont-Cenis en 1983 pour « péter des bagnoles »
Alors messieurs les nazillons, quand je vous entends déverser votre propagande nauséabonde, vous me faites rire !
:-)) :-)) :-)) :-))
les hells angels roulent pour le FN , bon sang , mais c’est bien sûr !
Surtout que Chapoutier l’autre concierge bien pensant d’Agoravox se contente de suppositions, il n’a aucune preuve.
pas de preuves dites vous !
tu parles charles, c’est du vécu perso à bibi.
effectivement, ils roulent c’est le cas de le dire !
vous avez lu ! il y avait contrat, monnayé quoi ! c’est des mercenaires.
C’est vrai que JMLP sur une Harley : ça doit en jeter grave
Ca doit être autre chose à voir que Fabius sur un solex
Que Mamère sur un vélo en taxi
Poussons plus loin.....
Ou que Sako sur un vélo de course.....MDR...... !!!!
Chapoutier ?.....moi ce qui m’étonne dans votre "histoire" c’est pourquoi les "jeunes innocents" de la Courneuve ne vous ont pas mis une branlée ?
C’est vrai quoi....
Vous êtes là.....vous les voyez.....et vous ne faites rien
Ils auraient eu des raisons pour vous en vouloir
Y en a qu’ont pris des branlées pour moins que ça
amaury
vous faites effacer mes commentaires par agoravox
c’est pas beau ça
calmos
vous oubliez que qu’à l’époque les banlieues n’étaient ce que vous décrivez.
il y a votre imaginaire et la réalité.
et si vous demandez ce qui j’y faisais, j’y habitais.
tout le monde ne peut pas venir de neully.
" Hé ?...bouffon ?
T’étais là , et t’as rien dit ?...t’as rien fait ... ?
Putain !!!....mais t’es un vrai batard toi..... !!!!
P’t’êtres que t’étais avec eux ?
Chiales pas...on t’demande....qu’est-ce tu dis ?.....Front National.... ?
L’est ouf ce type....Mouloud.... !!!....viens voir.....on va lui péter sa race à ce Cul-Blanc...."
Voilà ce qui se serait passé si vous aviez vraiment vécu que ce vous nous racontez Chapoutier
pauvre type glaviot
@chapoutier
alors , Stirbois était biker à l’époque ! c’est con il est mort depuis..........
Plus de témoins , pas de preuve , rien ,le néant !
1983 , t’es sur que que confonds pas avec Terminator que tu as vu complétement bourré cette année là ?
ça en jette un témoignage comme ça ! Brafman , l’avocat de DSK à la tronche à jouer dans les Sopranos ne ferait qu’une bouchée de ton post ! :-)) :-)) :-))
bizarre pas un mot de la rue mont-cenis.
quelques blagounettes sur les bykers.
mais silence radios sur les faits !
vous étiez au courant de quelque chose ?
vous voulez soulager votre conscience ?
je vous écoute mon fils
@chapoutier
ça a tellement marqué les consciences ton fait divers , que personne n’en a souvenir ( ça ferait 28 ans ), surtout qu’on s’en tamponne grave des petits actes de vandalisme à Paris ici dans le 13 , tu peux pas imaginer !
trouve mieux que ça , les gauchos ont fait plus de dégats en 68 à coup de pavés !
@Chapoutier ( ex-courneuvien en fuite...qu’à cause de lui les 4000 sont devenues les 3999 )
Qui m’traite de " Pauv’type glaviot" ... !!!!!
Je ne la connaissais pas celle-là.....Mdr.....
C’est tout c’qu’ils t’ont appris à la Courneuve ?
Faudrait que t’y retournes de temps en temps pour remettre à jour ton vocabulaire.....
Evites de leur sortir "Pauv’type glaviot".....tu vas passer pour un con
Déjà que t’as laissé cramer leurs poubelles à roulettes ; ils risqueraient de s’en souvenir
stigmatisation à tous les étages
minou
allez jouer avec votre pelote de laine
Omar33
Calmos le cha...tré:Voilà ce qui se serait passé si vous aviez vraiment vécu que ce vous nous racontez Chapoutier..
Vous voulez la vérité ?
La voici
http://www.lexpress.fr/informations/le-jeune-homme-qui-suivait-le-fn_628870.html
C’est juste l’histoire d’un arabe qui a été bazardé sur la Seine par des nazillons du F. Hainre....
Calmos, vous avez encore oublié votre Gardenal...
Pour l’instant ça s’arrête à "la lutte des casses"..
Idiots utiles du système finalement.
J’ai commencé à lire, j’ai arrêté quand vous avez commencer à les comparer à des prolos. Ces gens là sont traités comme des sous hommes, ils se comportent comme tel. Que dire de plus ?
les prolos se soutiennent plus depuis longtemps
sinon, ca se saurait
@Auteur de l’article ;
Moi je simplifie votre titre et je mets : "Les émeutes et la lutte humaine" !
Car ces émeutes ne vont pas s’arrêter ni en Angleterre ni ailleurs ; c’est dois-je dire une conséquence de la crise actuelle, une crise fondamentalement humaine qui s’installe durablement à cause de la disparition rapide de l’esprit de responsabilité à tous les niveaux : LA CONFIANCE N’EST PLUS, NI EN SOI NI NULLE PART AILLEURS !
Je dis au faux experts du bla bla, aux sociologues somnambules, aux faux scientifiques monstrueusement conformistes et aux politiques irresponsables que la crise actuelle (seulement pour ce côté émeutes) vient du fait qu’une partie de l ’humanité (celle appelée hypocritement "les jeunes" des banlieues ou d’ailleurs) n’est pas seulement au chômage, pas seulement marginalisée, pas uniquement dans la précarité durable...Elle se sent inutile avec... toutes les conséquences (socialement parlant) que vous pouvez en déduire !
Pourquoi ? Parce que la situation actuelle a été produite durant ces dernières décennies qui elles, avaient sacrifié la génération d’alors au lieu de la responsabiliser ! Le trou noir des années 1980 à 2000, qui avait provoqué la véritable faillite mondiale en laissant les économies nationales passer dans les poches privées pour finalement applaudir la naissance illégitime de la mondialisation bâtarde de l’argent est ce moment devant les frontières de chaque pays et prêt à l’engloutir !
Au moment où l’humanité pouvait vraiment faire valoir son incommensurable savoir et savoir faire pour le bien être collectif, il y’a eu au contraire HAUTE TRAHISON, UN VERITABLE CRIME CONTRE LE GENRE HUMAIN QUI CETTE FOIS MERITE BIEN BIEN CETTE QUALIFICATION : L’ARGENT ET LE POUVOIR SONT PASSES, EN SEULEMENT QUELQUES ANNEES, DES ETATS ET INSTITUTIONS OFFICIELLES VERS LES POCHES ET DANS LES CAVES PRIVEES !
Les peuples du monde ne sont plus gouvernés mais réellement exploités !
Il n’y a qu’une seule solution globale à cette crise globale : CHANGER RADICALEMENT LES COMPORTEMENTS ET INSTAURER RAPIDEMENT UNE NOUVELLE ORGANISATION HUMAINE ET SOCIALE !
L’ONU doit mériter aujourd’hui son existance au lieu d’accompagner les décisions criminelles des Etats criminels à travers la planète : Elle doit proclamer la "DECLARARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS" !
Mohammed MADJOUR.
vous avez raison mais c’est aux citoyens de se battre et de proposer des alternatives et la culture nihiliste du no futur est une culture de collabo des banksters, les emeutiers sont les allliés de la city wall street et autres gangsters qui détruisent et nuisent aux populations du monde
Chapoutier, expert en story telling et sociologie contemporaine a raison : les émeutiers godons sont graines de Nazillons. Tout le monde l’a compris, mais pas suffisamment clairement.. Fallait les super-fines analyses de l’expert chapoutier et les récits de ses expériences d’ya trente ans pour nous le confirmer.
il suffit de voir comment tous les nazillons se jettent sur le sujet
Chapoutier,
je suis désolé de ne pas être d’accord avec vous, il suffit de prendre toute leur propagande et de remplacer le mot islamiste par juif et vous aurez le discourt du moustachu dans sa marche à la prise du pouvoir ;
si vous honnête allez faire un tour sur leurs sites et regardez les caricatures et comparez avec les caricatures qu’utilisaient les nazis c’est les mêmes,
aujourd’hui ils ne peuvent employer certains termes car ils seraient sous le coup de la loi !
mais c’est juste une question d’opportunité !
Vous répondez à côté.
GilleR les fracassés de ces sites sont ceux la-même qui déverse leurs haines de l’immigré ici-même
GillesR a raison, la banalisation du nazisme met à toutes les sauces fait de la pub à ces idées nauséabondes plutôt qu’autre chose. il y a d’ailleurs plus une fascination des gens comme Chapoutier pour le nazisme qui tient de la relation amour/haine.
amaury
j’aime beaucoup votre humour.
vous avez avalé un clown ce matin au petit dej ?
Je l’ai déjà dit, je vais me répéter mais qu’importe c’est le propre de la pédagogie.
Quand on contredit vos certitudes, et je ne suis pas le seul à le lire, vous réduisez le contradicteur à un nazi ou un facho, peu importe. Vous n’argumentez jamais en cas de contradiction, tel un gardien du dogme.
Vous jouez sinon une forme de raillerie pseudo méprisante qui est l’apanage a priori des petits bourgeois qui ont quelques prétentions intellectuelles (ce que vous n’étes pas j’en suis sûr) qui restent ces petits bourgeois des dignes représentants de leur classe favorisé qui voudraient qu’un plus on reconnaisse comme réel le personnage de missionnaire socialisant qu’ils se sont construits.
amaury
je ne comprends pas pourquoi vous prenez les choses tellement à coeur.
vous ai-je catalogué dans ce cercle des haineux de la démocratie ?
mes propos s’adressent à ceux qui excusent le tueur d’oslo et qui sur leurs sites tiennent des propos similaires. qui moralement ont armé le bras du tueur.
je repete ma question ; vous sentez vous concerné ?
S’il vous plaît, là vous insultez mon intelligence et la vôtre...
Vous injuriez les gens et vous espérez qu’ils prennent vos sermons le sourire aux lèvres en vous remerciant de vos remarques si judicieuses ? Vous rigolez ou quoi ?
Je ne prend pas si à coeur que ça, même si je m’expose plus que vous, n’étant pas anonyme contrairement à vous. Cela énerve d’autant plus de recevoir ce genre d’homélie vaguement socialisante cent fois entendues.
à Chapoutier toujours,
Vous feignez de croire que le tueur d’Oslo est la résultante de la montée en puissance des populismes en Europe, le massacre qu’il a commis est aussi un symptôme de la société spectaculaire dans laquelle nous vivons, cette société étant la résultante de la société libérale libertaire dont parle Clouscard.
De plus, vous répondez à côté pour éviter d’argumenter, car au bout du compte vous n’avez rien à répondre.
De plus ce site vous offre la possibilité d’exposer votre opinion et ce que vous avez à dire en argumentant de la manière que vous souhaitez.
Pourquoi ne pas se mettre vraiment en danger, prendre un risque, et le faire ?
Voilà qui serait plus constructif que d’aller semonner les uns et "évangéliser" les autres.
amaury !
vous écrivez « insulter l’intelligence... » mais c’est exactement ce que vous faites à propos du tueur d’Oslo.
Effectivement ce site permet d’exposer les opinions librement, cela s’appelle démocratie.
Quelques commentaires disent avec un énorme mépris « démocrassouille » comme le tueur d’Oslo.
De quelle prise de risque me parlez-vous ?
Omar33
GillesR :"votre comparaison avec les juifs et non seulement fausse mais stupide....
C’est trés juste, seuls les juifs ont subit le racisme, l’antisémitisme et l’extermination...
Les nègres, indigènes, aborigènes, indiens, bougnoules et autres peuples ou races, quand on les efface, c’est juste des dommages collatéraux...
Vous êtes ridicule Omar.
Omar33
@GillesR, à court d’arguties, vous insultez...
Il est vrai que vous avez plus de temps à vous delecter des images de lybiens, irakiens, afghans et palestiniens massacrés...
Apprenez donc à écrire correctement "lybiens", ça vous donnera un air plus crédible pour vous piquer d’analyses géopolitiques.
Pas d’arguties Omar ? faisons simple alors
Les mouvements de rejet de l’islam qui apparaissent aujourd’hui en Europe ne sont absolument pas semblables à l’antisémitisme nazi de l’entre-deux-guerres pour plusieurs raisons. La haine des juifs que nourrissaient les nazis se basait entièrement sur un fantasme, c’est-à-dire sur une conception délirante selon laquelle il existait un complot juif visant à dominer l’Allemagne en particulier et le monde en général. Les juifs qui vivaient en Europe ont été persécutés sur une base purement délirante, « raciale », qu’ils fussent convertis au catholicisme, athées, juifs libéraux ou orthodoxes. Les nazis n’avaient que faire des opinions particulières des « juifs » qu’ils persécutaient, ce n’était pas en tant qu’individus qu’ils les ont annihilés, mais en tant que « groupe racial ». Alors que le « complot juif » n’était qu’un délire, le projet de Califat islamique universel ne l’est pas. On ne compte plus les déclarations d’intention de représentants musulmans éminents appelant à une conquête de l’Europe et du monde entier. Alors que les juifs vivant en Europe ne faisaient aucune pression sur les gouvernements pour que ceux-ci modifient leurs lois en fonction de leurs croyances religieuses, les musulmans, où qu’ils s’établissent, accablent les autorités d’accueil de demandes d’accommodements avec leur loi religieuse. Tout le monde est sommé de respecter Mahomet, que l’on soit musulman ou non. Alors que la plupart des juifs de 1930 étaient intégrés à la société européenne et beaucoup d’entre eux ont contribué à l’éclat de sa culture, beaucoup de musulmans aujourd’hui demandent à la société européenne de s’adapter à l’islam et refusent d’épouser les valeurs et les coutumes autochtones. En Grande-Bretagne, les plus déterminés d’entre eux demandent publiquement l’instauration de la charia pour tout le monde. Comparer les musulmans vivant aujourd’hui en Europe avec les juifs persécutés par les nazis est une stupidité.
Par GillesR (xxx.xxx.xxx.132) 12 août 09:55
Pas d’arguties Omar ? faisons simple alors
Les mouvements de rejet de l’islam qui apparaissent aujourd’hui en Europe ne sont absolument pas semblables à l’antisémitisme nazi de l’entre-deux-guerres pour plusieurs raisons. La haine des juifs que nourrissaient les nazis se basait entièrement sur un fantasme, c’est-à-dire sur une conception délirante selon laquelle il existait un complot juif visant à dominer l’Allemagne en particulier et le monde en général.
Alors que les juifs vivant en Europe ne faisaient aucune pression sur les gouvernements pour que ceux-ci modifient leurs lois en fonction de leurs croyances religieuses, les musulmans, où qu’ils s’établissent, accablent les autorités d’accueil de demandes d’accommodements avec leur loi religieuse. Tout le monde est sommé de respecter Mahomet, que l’on soit musulman ou non
« Comparer les musulmans vivant aujourd’hui en Europe avec les juifs persécutés par les nazis est une stupidité. »
les bras m’en tombent
simple analyse de vos écrits GillesR
les nazis faisaient un fantasme sur les juifs, ce fantasme était infondé donc le génocide était infondé( voir le texte mis en gras) par contre, concernant les musulmans ( et par extensions l’ensemble des immigrés) il ne s’agit pas d’un fantasme, les musulmans agissent aujourd’hui bien comme le fantasmaient les nazis à propos des juifs.
Donc il est stupide d’après vous de comparer juifs et musulmans est une stupidité...car ce qui est reproché aux musulmans est avéré.
Conclusion logique : le tueur d’oslo n’est donc pas un nazi, car contrairement à eux, ce n’est plus du domaine du fantasme, il y a bel et bien une invasion.
GillesR, est-ce là la position officielle du MODEM
Chapoutier :-)) :-)) :-))
gilles
ne jouez pas le coup de l’angélisme
je vous ai répondu point par point et
décortiqué l’idéologie sous-jacente de votre réponse
et vous, vous vous gardez bien d’argumenter sur le fond
je ne crois que voyez un digne représentant du modem
si votre courage politique se résume à 3 smileys, ca pisse pas loin
Par GillesR (xxx.xxx.xxx.132) 12 août 07:46
Apprenez donc à écrire correctement "lybiens", ça vous donnera un air plus crédible pour vous piquer d’analyses géopolitiques.
voilà votre courage politique gilles, ne pas répondre sur le fond, mais moquer la faute d’orthographe avec un discourt pédant et colonialiste.
Vous appelez ça répondre :-)) à mon texte ?
Et non Chapoutier, lorsqu’on prétend parler d’un sujet la moindre des choses et de savoir de quoi on parle. Ecrire correctement l’objet du sujet en fait partie.
Pas répondu sur le fond ? Mouarffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
idiot inutile
:-)) :-))
n’ayant aucun argument à quoi que se soit, vous pensez néanmoins clouer le bec à vos détracteurs non pas avec une pirouette mais avec un smiley !
vous vous croyez goguenard, mais vous ne faites que camoufler votre insignifiance.
trop fort le gillou
Aucun argument Chapoutier ?
je constate aussi que l’autre imbécile d’Omar n’a pas ramener sa fraise. C’est trop compliqué ce que j’ai écrit ?
Ramené.
Ce n’est pas très compliqué mais si vous ne pouvez pas voir le parallèle non pas entre les juifs et les musulmans mais entre les méthodes employées, vous êtes aveugle.
gilou vous êtes un triste triste sire snobinard pédant blasé et prétentieux raciste qui cache sa vacuité sous ses smiley
bonsoir
Il n’y a pas de parallèle.
Omar 33
GillesR :"je constate aussi que l’autre imbécile d’Omar n’a pas ramener sa fraise. C’est trop compliqué ce que j’ai écrit ?
Oh que si, sauf que j’ai été censuré.
Tu parles, suffisait juste de dire que la mère de Sarko était chiite, ou que DSK pense chaque matin à ce qu’il pourrait faire pour la Palestine, ou encore que l’Ayatollah BHL defend dans son journal les prieurs de la Gouute d’Or...
Et ça devient vraiment trop compliqué quand un juif est gazé, car cet acte à plus de valeur par rapport à un bougnoulr qui est enfummé.
Et la difference n’est pas dans la teneur en carbone seulement...
La police Londonienne a arrêté des pillards et casseurs ..et ..surprise il y avait dans le lot, un éducateur d’une trentaine d’années,un employé des postes trentenaire également,des gamins de 11 ans de moyenne ....
Même en France, on trouve régulièrement des pillards "au-dessus de tout soupçon, bien installés dans la vie" (ce n’est pas moi qui le prétend, c’est le journaliste de La Dépêche qui l’affirme) ; vous avez le droit d’aller lire l’article correspondant :
Des pilleurs et des casseurs, oui, mais ils ne sont même pas noirs ou bronzés. Je sens que certains vont être déçus.
Bonjour, quelques précisions ;
Karl Marx définit les classes sociales par rapport à leur position et à leur rôle dans le processus de fabrication. Pour Karl Marx, une classe ne peut exister que si elle a conscience d’être une classe.
le concept de classe sociale ne relève pas du poids de la richesse de telle ou telle catégorie mais de leur rapport aux moyens de production (machines, usines, bureaux etc.). Certains groupes d’hommes sont propriétaires de ces moyens de production et pour s’enrichir (les machines, usines ne « rapportent » pas en soi) vont acheter la force de travail des exploités (c’est à leur capacité et leur savoir-faire pour produire).
Pour Lénine« les classes sont des vastes groupes d’hommes différents les uns des autres par la place qu’ils occupent dans un système historiquement déterminé de production sociale, par leurs rapports aux moyens de production, par leur rôle dans l’organisation sociale du travail, par la dimension de leur appropriation des richesses sociales et par leur mode d’appropriation. Les classes sont des groupes d’hommes dont l’un s’approprie le travail des autres selon la place occupée dans un système déterminé d’économie sociale ».
L’appartenance à une classe sociale n’obéit pas à une croyance ou conviction personnelle (certains travailleurs refusent de reconnaître qu’ils appartiennent à la classe ouvrière) mais à un facteur objectif : la place prise par rapport à la propriété des moyens de production.
MARX parle aussi du « lumpenprolétariat » terme qui vient de l’allemand « prolétariat en guenilles » qu’il convient de différencier du prolétariat industriel.
Avec l’apparition et le développement du capitalisme, ce sont des millions de paysans sans terre qui n’ont d’autres ressources que d’aller à la ville pour subsister. Avec la destruction actulles de pans entiers de l’économie, le lumpenprolétariat du temps de Marx est constitué d’une part par les chomeurs laissés sur le bas coté de la route et part des gens qui pensaient trouver un emploie en Europe. Or le capitalisme fondé sur la concurrence de main d’œuvres pour assurer son profit est indissociable du chômage, c’est-à-dire, de la tendance du capital à écarter de l’emploi de nombreux travailleurs « l’armée industrielle de réserve » selon K. MARX. Sans ressources, les divers secours et allocations n’existaient pas, ces hommes et femmes n’eurent d’autres recours que la délinquance organisée, la mendicité. Avec l’accélération actuelle de la décomposition de l’économie capitaliste, il est évident que la masse du lumpenprolétariat va croitre.
MARX intègre le lumpenprolétariat dans la classe ouvrière à l’origine mais par son mode de vie, son niveau d’existence social, cette catégorie qui vise à l’appropriation privée au détriment d’autrui relève de la petite-bourgeoisie.
« Le lumpenprolétariat forme une masse strictement différenciée du prolétariat industriel recruté dans les bas fonds, voleurs et criminels de toutes sortes, vivant en marge de la société, des gens sans travail défini, sans foi ni loi »
Au moyen âge, déjà il y avait des gens à la ville qui vivaient de la rapine, du meurtre, du vol. A Paris, ils vivaient dans un quartier difficilement accessible à la police : « la cour des miracles »
Au stade impérialiste du capitalisme avec la formation de monopoles, la corruption, la spéculation financière, l’existence de divers trafics, sévit une économie parallèle (drogue, armes, prostitution etc.). Le lumpenprolétariat vit de cette économie parallèle.
Les membres du "lumpen", toujours à court d’argent, sont des proies rêvées pour les partis fascistes et leurs groupes paramilitaires, pour la police (indicateurs et mouchards) pour briser les grèves par la force comme aux États-Unis. Hitler à largement puissé ses troupes dans son vivier. Il suffit de lire certains commentaires pour comprendre que d’autres utilisent le lumpenprolétariat soit pour stigmatiser ce qui se passe à Londres soit pour recruter.
Merci pour ces quelques précisions. J’ai écris l’article assez vite, la notion mérite effectivement d’être développé.
"Pour Karl
Marx, une classe ne peut exister que si elle a conscience d’être une
classe."
Merci chapoutier de cette précision révélatrice, c’est donc pour ça qu’il ne peut y avoir de petits bourgeois de gauche à conscience socialisante ?
Chapoutier qui nous donne des cours maintenant......avec du copier/collé......MDR..... !!!!!
Quelle différence y a-t-il entre Fachisme de Droite et Fachisme de Gauche ?
Aucune.....
Leur point commun est de prendre les Chapoutiers du monde entier pour des cons ....les exploiter en leur disant que c’est pour " La Bonne Cause "
Qu’ils vont bâtir un " Monde Meilleur"
Mon cul oui....
Un monde meilleur pour ceux qui les envoient aux casses-pipes....eux tranquilles.... qui au Reichstatt ou au Kremlin.....
On les a vu à l’oeuvre les fachos de tous bords.....on a déjà donné.....
Le Fachisme de Gauche : 400 millions de morts
Le Fachisme de Droite : 100 millions de morts
Faut y être con pour y croire encore....comme Chapoutier....
Oh....je le vois arriver le Chapoutier avec ses gros sabots...." Le FN est un Parti Fachiste....."qu’il va me sortir
Ah bon ?......première nouvelle....il siège au Parlement Européen.....que je sache... ?
En France : grâce à la diabolisation honteuse dont il est victime de la part de l’UMPS ; il ne siége nul part
Le Fachisme communiste : 2 % d’électeurs.....15 députés 30 sénateurs
Le FN : 25 % d’électeurs ( au moins)....pas représenté
Cherchez l’erreur.....
quelle est votre définition du petit bourgeois ?
certainement pas la mienne !
donc veuillez développer votre pensée que je puisse repondre à votre question, quand bien même la réponse vous intéresserai.
désolé minou,
je ne suis pas là pour commenter les conneries de courtois.
Concernant les crimes du stalinisme, je pense les avoir dénoncer avant même votre première pensée « politique ». Si vous estimez que les crimes des uns atténuent les crimes des autres tant mieux pour votre conscience.
Mais non chapoutier la définition du petit bourgeois n’est pas relative, selon le sentiment de l’être ou pas. Un petit bourgeois profite de revenus, d’un réseau, d’une formation intellectuelle que lui offre les moyens dont il dispose. Quand il se croit de "progrès", il trouve ça tout naturel et légitime de bénéficier de tels privilèges et parfois de passe droits, car il est persuadé que le fait d’être "de progrès" l’absout de tout.
Moi aussi, mon cher ami, j’ai lu Marx, je l’ai même étudié toute une année à la fac. Alors là vous me direz, "tu quoque", à la différence que je bossais comme caissier en supermarché pour me payer mes études...
Vous énoncez un ou deux contresens sur Marx, entre deux éléments justes, une classe n’existe pas parce qu’elle se reconnait comme telle, elle existe essentiellement dans sa place quant aux rapports de production, ça c’est exact, rapports qui se sont brouillés du fait de la prédominance du secteur tertiaire dans la société moderne.
Ce n’est pas moi ou un quelconque horrible réac de droite qui ait causé le premier de la société permissive, libérale/libertaire, c’est un philosophe d’ailleurs marxiste, Michel Clouscard.
amaury
quand je dis qu’une classe n’est une classe que si elle à conscience d’être une classe, je veux dire par là que la classe ouvrière est une classe sociale au sens de Marx à partir du moment historique où elle s’organise en partis et syndicats ouvriers ( vous remarquerez le pluriel, pas de parti unique).
Ce clouscard que ne connais ni d’eve ni d’adam à peu avoir avec ce que les marxistes ont retenu de Marx.
Vous me parlez des caissières comme si elle ne faisaient pas partie de la classe ouvrière ! Pourtant elles vendent leurs forces de travail au patron me semble t-il.
Pensez-vous qu’un ingénieur ne fasse pas partie de la classe ouvrière ?
Puisque vous avez étudié Marx dites vous, vous n’auriez pas dit ces bêtises sur le tertiaire. Un ingénieur vends sa force de travail intellectuelle. L’appartenance à une classe sociale n’obéit pas à une croyance ou conviction personnelle . Mais encore une fois, pour que la classe existe il faut un début d’organisation.
Les gens atomisés dans leur coins ne peuvent agir en tant que classe sociale.
En face, ils sont organisé en tant que classe, n’ayez crainte.
Vous l’avez lu au moins Michel Clouscard ?
Sinon je vous remercie de ce commentaire pertinent et intéressant qui montre que l’on peut y arriver donc, à dialoguer un minimum.
amaury
vous énervez, je vous l’ai écrit réponse précédente, je ne le connais et je m’en bat le coquillard de ce qu’il déblatérer ; un libéral libertaire, et quoi d’autre encore.
Pensez-vous qu’un ingénieur ne fasse pas partie de la classe ouvrière ?
ca doit ettre une blague
le gars qui gane 6k et veut pas que sa rue s’appelle abbee pierre car sa baraque perd de la valeur
ex : bruxman
bonjour
il ne s’agit pas de ressenti personnel mais d’appartenance à une classe sociale.
le type qui est ingénieur salarié ne gagne que son salaire, l’entreprise ne lui appartient pas.
l’ingé en question vend sa force de travail (intellectuelle) au patron.
bien sur vous avez raison, d’un point de vue ressentie personnel, le type en question ne se sentira pas très proche de la caissiere de casino ou de l’ouvrier de renault.
ceci dit, le temps des ingé à 7KE est révolu, les jeunes sortant d’école d’ingé se retrouve au chomage. avec la casse de l’europe de l’est les grandes boites occidentales ont fait venir des tas d’ingé de l’ex URSS etc pour à peine plus que le smic, d’o !ù la difficulté pour les jeunes d’ici de trouver 1 boulot en rapport avec leurs qualifications et surtout avec un salaire idoine
En réalité, la classe n’est qu’une entité métaphysique : c’est une IDEE (au sens platonicien) incarné.
winston vous en etes la preuve vivante
Ce qui est inquiétant en Grande Bretagne, ça n’est pas les émeutes, n’y la politique, n’y la City, cela c’est du vent.
Ce qui devrait vous inquietez, c’est la pollution la bas, aux produits chimiques notamments, qui sont des perturbateurs endocriniens, qui d’une part rend les enfants stériles, violents, avec une faiblesse intellectuel, et une puberté trés précoce.
Les pertubateurs endocriniens touchent toutes les especes animales, ainsi que la notre et c’est une chose trés sérieuse.
De plus, les sols sont devenu incultivable, la pollution dans les eaux, est aussi trés grave, le nucléaire j’imagine l’état pitoyable des installations.
Dernier point, leurs dernier Chene mythique, qui est considérée comme le symbole d’une nation, est mort récemment, l’année derniere de mémoire.
Maintenant, la violence explose, et continuera sans arret, de plus en plus absurde, touchant l’ensemble de la planete, avec une baisse de naissance importante, cela à déja commencer, la stérilisation d’une espece, passe aussi par la violence.
Si les individus pouvaient voir les choses autrement que par case, mais plutot de maniere global, peut etre qu’ils comprendraient que rien n’est binaire.
Les émeutes ne sont rien d’autre que de la nouvelle violence, d’individus jeune, stérile, qui à 30 ans , la plupart aurons d’énorme probleme de santé, notamment de cancer.
Le mec, 4 points déjà, pour avoir diagnostiqué des émeutes endocriniennes. C’est nouveau parce que personne n’y avait jamais pensé. Mes salades poussent bien, c’est grave Docteur ?
Je ne connaissais pas ce « lumpenprolétariat » ; Merci à l’auteur pour ces éclairages !
Au delà, ces violences ostensibles sont aussi des réactions d’extrême droite. Elles sont d’évidence instrumentalisées même si les acteurs n’en ont pas conscience. Ce lumpenprolétariat est plus violent en apparence que les Maîtres qui tirent les ficelles de tout ça parce que diviser permet de régner et quelque part ces traitres inconscients qui activent la violence entre sujets constituent bien une extrème droite.
Nous avons aujourd’hui une révolte des banlieues anglaises mais cette colère n’est pas rébellion. Pour se rebeller il faut des repères fiables et savoir ce que l’on fait. Ces jeunes sont conformes à la majorité, voire à une caricature de la majorité : Leurs repères c’est foot, télé et marques telle cette célèbre virgule sur les godasses des noirs. Leurs problèmes c’est privations de tout, de boulot, de consommation et donc de reconnaissance mais ces gens sont incapables de savoir pourquoi ils sont punis. De fait ils en ont une très vague idée d’où cette colère qui s’exprime contre le voisin tout simplement et dont la forme arrange bien l’oligarchie qui a d’autant plus besoin de division des peuples que ça va plus mal.
Les repères de tous sont confus ce qui favorise cette opposition entre communautés (et l’extrême-droite c’est ça) au lieu d’une rébellion contre les vrais responsables des problèmes.
Une vraie rébellion serait salutaire mais allez expliquer ça à ces brutes !
Convoquer Marx dans cette affaire permet juste à l’auteur d’exprimer son anticommunisme .
La violence est toujours condamnable . Voilà, c’est dit .
Ayant cotisé à la cause de la bienpensance, rangez les flingues, gentils frontistes .
Et réfléchissez un peu , informez vous .
Une étude de juin 2010 a montré que 4 enfants sur 10 vivent dans la pauvreté à Londres .
Les budgets de l’éducation ont été réduits, jusqu’à 75 % à Totteham .
Le chômage des jeunes grimpe en flèche . Des communautés sans avenir cohabitent près de la nouvelle bourgeoisie londonienne : effet vitrine face à ceux qui ceux qui survivent ...
Pour les contrôles policiers, un noir a 26 fois + de chance de se faire arrêter : une statistique qui plairait bien à Zemmour ....
Le maire de Londres a clairement appelé à la délation par les " vrais " londoniens ( ! ) .
Effectivement, les émeutiers feraient mieux d’attaquer la City, mais on imagine sans peine qu’elle est infiniment mieux protégée que certains quartiers ...
Le génie des libéraux, c’est de dresser une partie de la population contre une autre . Diviser pour régner, sarko connait bien ça .
Une partie de la plèbe qui se croit au dessus du panier ,encourage les autorités à taper sur l’autre partie de la plèbe, les + miséreux, qui, n’ayant plus rien à perdre, commettent les "exactions " que nous montrent ,en boucle, les grands médias .
Et aussi les chiens de garde de ce bel ordre libéral, qui fout le monde en l’air .
"Convoquer Marx dans cette affaire permet juste à l’auteur d’exprimer son anticommunisme "
Je ne vois pas en quoi la suite de votre commentaire justifie cette affirmation, d’autant que votre premier argument est :
"La violence est toujours condamnable . Voilà, c’est dit ."
et que personnellement, ce n’est pas du tout ce que j’ai dis. Les statistiques sur la discrimination je les connais, et je vous pose la question : en quoi ces pillages vont aider à les faire baisser ?
Le probleme avec la racaille c’est qu’elle est trop feignante pour traverser le périf et aller brûler les quartiers des décideurs...
tu peux les inviter chez toi à bruler le chichon , ça les rendra ptet plus cool ! :-))
"qui font exprès de ne pas distinguer prolétariat et sous prolétariat, que ce soit par bêtise ou par malice, sont des traitres à la lutte des classes."
C’est souvent de la malhonnêteté intellectuelle. Les gens de gauche "humanistes" s’amusent parfois à toujours prendre partie pour les voyous, surtout s’ils sont des jeunes issus de l’immigration parce qu’idéologiquement ils veulent faire penser que l’immigration est une chance.
Ce ne sont pas seulement des traitres dans la lutte des classe mais aussi des traitres dans un sens patriotique du terme.
Une nouvelle dans le genre effarant
jeudi 11 août 2011
Depuis plusieurs jours des émeutes
embrasent la Grande Bretagne, émeutes qui sont une réponse
compréhensible de la jeunesse des quartiers abandonnés devant les
mesures "d’austérité" qui les touchent pour préserver la richesse des
possédants et les profits des banques !
Dès le début de l’année les
jeunes manifestaient contre le doublement des montants d’inscription à
l’université. Depuis, le gouvernement Cameron a supprimé les aides aux
lycéens, les crédits aux associations de quartier, les services publics
disparaissent et le taux de chômage atteint 30% dans la jeunesse...
Leur
colère est légitime, nous sommes des millions à la partager. "Je ne
vole pas, je récupérère les produits de luxe que ma classe sociale ne
pourra jamais se payer, et que pourtant elle a produit", disait ce matin
un jeune de Liverpool interviewé. Les émeutes sont l’expression des
plus démunis, contre une politique au service des possédants. Possédants
qui envoient la police et peut-être demain l’armée, parce qu’ils ont
peur et n’ont aucune solution à apporter, puisqu’ils sont les seuls
résponsables de la crise et de la situation que l’ont connait. La
violence c’est eux, qui emploient la force pour mater la révolte, qui
distillent la division dans notre camp en stigmatisant les jeunes et les
travailleurs sans emploi et sans avenir, sous le terme de "casseurs".
Les
vrais casseurs sont ceux qui suppriment les services publics, les
voleurs sont ceux qui continuent d’empocher des profits faramineux en
temps de crise, les délinquants sont ceux qui continuent à licencier et à
délocaliser.
La solution ce n’est pas la répression mais :
- la gratuité de l’éducation
- la défense des services publics et rétablissement des services supprimés : La Poste, maisons de quartier, santé publique...
- la réquisition des entreprises qui licencient ou délocalisent, sans indémnité ni rachat...
Un plan d’urgence anticapitaliste s’impose si nous ne voulons pas payer leur crise !
Le 11 août 2011.
La violence c’est eux, qui emploient la force pour mater la révolte, qui distillent la division dans notre camp en stigmatisant les jeunes et les travailleurs sans emploi et sans avenir, sous le terme de "casseurs".
C’est ça le truc mis en évidence par Engels, "ils" n’ont pas besoin de distiller la division, quand un sous prolétaire pille et brule la maison d’un prolétaire, ça détruit intrinsèquement la conscience classe. Pensez vous vraiment qu’entre ces
deux là, une conscience de classe puisse naitre ? Ce que vous faites semblant de ne pas voir, c’est que les émeutiers ne font pas que récupérer des biens de luxe qu’ils auraient produit et dont on les aurait spolier, ils agressent leur voisin, pillent et détruisent leur propre quartier. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, en dépit du niveau d’éducation et d’information que l’on possède, l’oligarchie financière règne chaque jour un peu plus, parce que les partis comme le NPA sont les premiers à créer la confusion entre sous prolétaire et prolétaire. D’ailleurs, il y a une réelle erreur, feinte ou volontaire (sauf à ce qu’elle ne soit que anachronique) dans les propos Makhaiski que vous reprenez : "Les socialistes et les sociaux-démocrates en particulier,
en commun d’ailleurs avec toute la société bourgeoise, s’efforcent
de provoquer chez les ouvriers les mieux intégrés du mépris
à l’égard des vagabonds, des plus pauvres, des “lumpenprolétaires”.
Les socialistes n’hésitent pas, à cette fin, de nourrir chez
les ouvriers les instincts les plus féroces de l’ordre d’exploitation"
La voix des socialistes est la première à nous expliquer que les "jeunes" qui pillent et brulent sont des victimes de l’économie, et que le, simple fait de vouloir s’en protéger constitue un réflexe fascisant. Un article du think tank du PS, terra nova, explique très bien cet éloignement entre socialistes des classes ouvriéres et employés.
Canine, lire "socialistes" au sens large, celui de la fin du XIXème début du XXème, date des écrits de l’auteur, et qui englobe tous les courants du socialisme, marxisme compris...
Par ailleurs Terra Nova peut écrire tant qu’il veut sur la question cela n’empêche pas les socialistes de réprimer par la force les jeunes manifestants Grecs ou Espagnols, dont beaucoup de chômeurs ...
Tout comme le fera le PS s’il revient au pouvoir et que la jeunesse prolétarisée se révolte... Tout le monde sait çà....
"Canine, lire "socialistes" au sens large, celui de la fin du XIXème début du XXème, date des écrits de l’auteur, et qui englobe tous les courants du socialisme, marxisme compris..."
Ok, c’est donc l’option "erreur" anachronique que cela relève, n’ayant pas le courage et pas forcément non plus les connaissances pour faire un tableau comparatif de tout les courants socialistes du XIX et XX, je n’en débattrai pas.
Cela dit, il y a un autre point que je trouve gênant dans les propos de ce Makhaiski :
"La révolution ouvrière n’exige
aucune rééducation des houligans. Bien au contraire, il faut
que les sentiments et les aspirations des masses affamées, ce que
la bourgeoisie et les socialistes appellent houliganisme, se répandent
parmi toutes les couches de la population ouvrière, afin que ces
sentiments et aspirations soient réunis en une exigence unique.
Il est indispensable que les ouvriers exigent de la bourgeoisie
cultivée,
comme le font les houligans, non pas des droits politiques, non pas des
idées grandiloquentes et de l’éducation, mais de l’argent
bien réel, des biens matériels les plus terre à terre."
Au delà du fait que je doute sévèrement qu’un auteur du siècle dernier ait pu aborder la question du hooliganisme, il manque une case au développement de sa pensée. "Afin que" ce n’est pas une méthode pédagogique, c’est juste un souhait. Comment fait on pour unir "dans des aspirations réunis en une exigence unique" des gens sans éducation, ni idéaux politiques ? Comment fait on pour unir des gens contre la bourgeoisie, alors que cette bourgeoisie peut acheter la conscience de ces gens, de ce lumpenprolétariat, précisément parce que faute d’éducation et d’idéaux politiques, il a le nez rivé sur "l’argent bien réel" et la marque de ses vêtements ? Je ne connaissais pas cet auteur que vous nous citez ici, mais il me semble qu’il n’a strictement rien compris au principe de l’aliénation, et à la prise de conscience qui doit en sortir dans la théorie marxiste. Il me semble que la pensée de ce monsieur, c’est que le sous prolétariat est la solution, en ce sens qu’il pourrait exiger par la force de la bourgeoisie qu’elle lui donne des sous, sinon il lui casse la gueule, en gros, la loi du plus fort comme moteur de justice sociale. Le problème avec la loi du plus fort, c’est qu’elle favorise justement le plus fort, et que le lumpenprolérariat constitue la classe la plus faible.
"- la gratuité de l’éducation
- la défense des services publics et rétablissement des services supprimés : La Poste, maisons de quartier, santé publique..."
Pour ceux qui veulent réfléchir à cette question un autre point de vue, celui de Makhaiski :
"Makhaiski montre également le potentiel radical que portent en eux les chômeurs et les « houligans » du lumpenprolétariat : « Les socialistes et les sociaux-démocrates en particulier, en commun d’ailleurs avec toute la société bourgeoise, s’efforcent de provoquer chez les ouvriers les mieux intégrés du mépris à l’égard des vagabonds, des plus pauvres, des “lumpenprolétaires”. Les socialistes n’hésitent pas, à cette fin, de nourrir chez les ouvriers les instincts les plus féroces de l’ordre d’exploitation.
« Avec le développement de la vie bourgeoise, avec le développement des syndicats, un fossé se creuse entre les ouvriers les mieux rétribués et les couches d’ouvriers plus pauvres [...] [Ceux-ci] ne sont évidemment jamais satisfaits, toujours enclins aux révoltes ; ceux-là, les ouvriers mieux intégrés, ne comprennent pas la position désespérée des premiers, ils sont contents de la garantie de travail et de vie relativement satisfaisante qui leur est assurée ; aussi, craignent-ils de les perdre et à cause de cela garantissent à la bourgeoisie ce qui lui est nécessaire : la tranquillité de l’État. »
Il précise : « La révolution ouvrière n’exige aucune rééducation des houligans. Bien au contraire, il faut que les sentiments et les aspirations des masses affamées, ce que la bourgeoisie et les socialistes appellent houliganisme, se répandent parmi toutes les couches de la population ouvrière, afin que ces sentiments et aspirations soient réunis en une exigence unique. Il est indispensable que les ouvriers exigent de la bourgeoisie cultivée, comme le font les houligans, non pas des droits politiques, non pas des idées grandiloquentes et de l’éducation, mais de l’argent bien réel, des biens matériels les plus terre à terre. »"
Jaja
C’est quoi le NPA Angleterre ?
C’est un NPA pour les anglais ?
Ils sont assez dans la merde comme ça.....inutile d’en rajouter
C’est la meilleur celle-là.....
Ici : ils ne sont même pas foutus d’accorder leurs violons......voilà qu’ils s’exportent maintenant....
Le NPA Chine .....il ouvre quand... ?.....MDR....... !!!!!
Il y a un point entre NPA et Angleterre. Sers toi du zoom ou ouvres ton oeil fermé...
Ah....d’accord......il y a un point.... !!!
Ca change tout.....
OK......
Mais cela ne me dit pas quand NPA . Chine va ouvrir... ?
minet à changé de jouet ?
Ta gueule Chapoutier
Jaja et moi on est comme qui dirait des potes.....
On en a fait ensembles des Nation-République et des République-Nation...
T’étais ou toi pendant ce temps là ?
Tu glandais aux 4 000 avec les caîras ?.....
Aller....bon vent et marches à l’ombre
minou
chassez le naturel il revient par la cuvette des chiottes
dans ta litière, vite !
Ah....merde.... !!!!
Voilà la Bourse dans le vert.....
Quand ça veut pas....ça veut pas
eh beh ! :
Eh beh :
http://www.dailymotion.com/video/x6...
Elles aussi y étaient
Et pis eux aussi :
http://www.dailymotion.com/video/xf...
Poor...poor. England........
yo calmos je vous laisse les clef quelques jours vos coup de griffes vont me manquer , je vais au pays de l’ex avenir radieux de chapoutier c’est bien le diable si je trouve pas un vieux
karl marx calant un lit je lui ramenerait en souvenir !!
vu les tarif ces salaud de ruscof ont bien intégrés le capitalismE !!!!!
@+
marx était juif allemand
n’a jamais mis les pieds en russie
mais ramenez moi un souvenir de sainte catherine
ca me fera plaisir
marx était juif allemand
yep je sais mon cher ,Lénine regrettait tellement de ne pas avoir le proletariat allemand plutot que le russe pour faire sa révolution.
J’essairai bien de vous faucher un truc a L ’hermitage de st petersbourg mais la Loubianka
de moscou ne m’interrese guere .
Covadonga
Moi je sais ce qui lui ferait plaisir à Chapoutier :
C’est que tu lui ramènes l’intégrale des Discours du Petit Pére des Peuples....
Comment il s’appelait déjà...... ??
Ah oui....ça y est.....ça me revient.....Joseph.....non.....pas celui de l’étable....l’autre encore plus célébre....Staline.....oui...c’est ça...Staline.......Iossif Vissarionovitch Djougachvili... pour les intimes
Sur disques Vinils en version originale.......
Introuvable chez nous.....
Même au Colonel Fabien ; ils ne les ont plus....paraîtrait que ce serait Lajoinie qui les aurait détruits un soir de vodka
Il t’en remercierait grandement.....
Pas Iossif.....Chapoutier.......
Bonjour à tous et à toutes ,
Les récents incidents démontrent que les émeutiers vivent dans une espèce de NO MAN’ S LAND idéologique et qu’ ils n’ ont d’ autre désir que de participer de façon assez irresponsable au festin consumériste, d’ une manière assez primitive, en se nourrissant sur la "bête" et en provocant chaos et destruction:le tout guidé par des instincts d’ appartenances claniques à des tribus urbaines.
Maintenant on remplace le mot "émeutiers" par" financiers" ! ça donne !
Les récents incidents démontrent que les financiers vivent dans
une espèce de NO MAN’ S LAND idéologique et qu’ ils n’ ont d’ autre
désir que de participer de façon assez irresponsable au festin
consumériste, d’ une manière assez primitive, en se nourrissant sur la
"bête" et en provocant chaos et destruction:le tout guidé par des
instincts d’ appartenances claniques à des tribus urbaines.
Génial !
L’anglais et son système scolaire , une autre fabrique de l’échec !
Rappelez vous ?
Hier, 40.000 étudiants ont manifesté contre le triplement des frais de scolarité pour poursuivre leurs études à l’université. C’est la plus importante manifestation depuis l’entrée en fonction de David Cameron au printemps dernier. Ces protestations se sont transformées en quasi-émeutes lorsque les jeunes ont pris d’assaut le bâtiment abritant le siège du parti conservateur.Le premier ministre a assuré que le gouvernement ne renoncerait pas à la hausse des frais universitaires. « Nous ne reviendrons pas en arrière. Et même si nous le voulions, nous ne devrions pas revenir à l’idée que l’université est gratuite« , a-t-il poursuivi.
LA REPRODUCTION DES ÉLITES POUR LES NULS !
La scolarité dépend au royaume unis de l’état qui a décentralisé les pouvoirs aux localités ("school" gratuite pour le môme de 5 à 16 ans)pour le public. Si ta de la chance, papa et maman habite dans le bon quartier , son cadre supérieur à la City.... Bref ta tout juste !primaire secondaire privée = porte ouverte à Cambridge et les bonnes soirées entre amie de la même classe sociale, par contre , si ta pas de Bol , c’est un apprentissage en tourneur fraiseur de vitrine , chaudronnier de la menotte, carreleur spécialise zone carcérale, vendeur de rue option course à pieds, du vrai diplôme qui ouvre de vaste perspective d’une vie agréable ! Suite au une arrestation et au 400 comparution immédiate , un gosse de 12 ans à répondu au juge anglais " Monsieur , je suis tout seul , j’ai pas de parent pour me défendre" ! Un Kascher vos mieux que deux tu l’auras selon Cameron.
C’est ça, la mondialisation, même supermarché , même réseau urbain , même politique , même problème. après l’adage "chacun sa merde" ,on peu se réjouir , en se disant " On y est tous dedans" !
Merci pour attention.
pour la dernière année et demi de vie commune entre les riches et les pauvres, tout l’enjeu est de savoir si on peut s’occuper de tous ceux qui attendent d’avoir une vie digne à savoir un travail digne, un toit digne de quoi manger dignement, de quoi se faire plaisir dignement et de quoi voyager dignement pour tous les humains.
Cet amalgame entre lutte, indignations, justes revendications et voyoucratie, pillages et "attentats" maffieux est parfaitement indigne et insupportable.
Un article caricatural, à prendre au quatrième degré : http://www.contrepoints.org/2011/08/13/40443-emeutes-de-londres-resultat-de-40-ans-de-socialisme-et-de-tyrannie-du-politiquement-correct
Margaret Tatcher était donc socialiste !

