vendredi 12 août 2011 - par Michel Collon

Londres flambe, la Bourse se noie, le chômage va déferler. Solution ? Bombardons la Libye !

A Londres, des jeunes sans espoir brûlent maisons et magasins. A quelques kilomètres de là, des gens qui ont amassé des milliards en Bourse s’affolent à l’idée d’en gagner un peu moins...

Et comment les ont-ils gagnés, ces milliards ? En obligeant les entreprises à diminuer les salaires et les emplois. C’est-à-dire qu’on détruisait l’avenir de ces jeunes pour augmenter les bénéfices des sociétés. D’où la crise évidemment : si vous ôtez leur gagne-pain aux consommateurs, comment feront-ils pour acheter ?

A présent, que font les maîtres de la Bourse ? Ils exigent des Etats davantage de coupes sociales, c’est-à-dire davantage de jeunes sans espoir.

Et pendant ce temps, les ministres - dont les mesures néolibérales ont permis ce massacre social - font semblant de ne pas comprendre la révolte. Il leur suffirait pourtant d’aller un peu écouter ces désespérés. Mais envoyer des flics dans les quartiers populaires, c’est tellement plus simple que de les envoyer à la Bourse.

Alors, au lieu d’utiliser tous ses budgets à créer des emplois, le gouvernement britannique vient d’envoyer des bombardiers supplémentaires pour tuer encore plus de civils en Libye et semer encore plus de haine. Paris, Washington et Bruxelles font pareil… Faire main basse sur le pétrole et les réserves financières des Libyens, ça fera un peu d’argent de poche pour payer les dettes.

Mais s’ils arrivent à renverser Kadhafi, que se passera-t-il ? Plus d’Etat-providence en Libye, mais un maximum de privatisations. Plus de redistribution sociale de l’argent du pétrole, mais sa confiscation par les multinationales. Plus d’aide libyenne au développement autonome des pays africains, mais davantage d’exploitation des ressources par l’Occident.

Conséquence ? Encore plus d’Africains sans avenir seront forcés d’émigrer et de s’ajouter aux désespérés de Londres, Paris et Bruxelles. Où ils travailleront pour rien, ce qui fera le malheur des uns et le bonheur des autres.

Un système absurde et inhumain. Combien de temps laisserons-nous faire ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++
Quelques faits et chiffres dont on ne parle guère

1. Les salaires britanniques ont été gelés par Cameron alors que le prix de la nourriture vient d’augmenter de 5%.

2. A Tottenham (Londres), il y a 54 demandeurs pour chaque emploi vacant.

3. Aucun agent de la Metropolitan Police  londonienne n’a jamais été condamné alors que, depuis 1988, 333 personnes sont mortes en garde à vue.

4. L’Etat grec a une dette de 350 milliards d’euros. Les capitalistes grecs ont 600 milliards sur des comptes en Suisse.

5. L’agence de notation Standard & Poors a dégradé la note des USA notamment parce que « le plan du Congrès et de l’administration ne prévoit que des changements mineurs dans la politique de Medicare » (équivalent de la Sécurité sociale pour l’assurance maladie).

6. J-F Copé, secrétaire-général de l’UMP (France) : « Nous avons déjà réformé les retraites, il faut maintenant faire la réforme de la dépendance et celle de l'Assurance-maladie. » (10 août 2011)


Source : michelcollon.info



120 réactions


  • easy easy 12 août 2011 10:08

    «  »«  »«  » Mais s’ils arrivent à renverser Kadhafi, que se passera-t-il ? Plus d’Etat-providence en Libye, mais un maximum de privatisations. Plus de redistribution sociale de l’argent du pétrole, mais sa confiscation par les multinationales. Plus d’aide libyenne au développement autonome des pays africains, mais davantage d’exploitation des ressources par l’Occident.«  »«  »«  »«  »

    C’est faux.
    La manne du pétrole était amplement redistribuée par la Jamahiriya de Kadhafi
    Le paradigme de l’Etat providence était, en toute objectivité, la Libye. (Ce qui n’empêchait pas cet Etat d’être également très répressif contre toute dissidence)

    Cette contre vérité n’invalide pas forcément complètement le reste de votre discours, mais comme vous l’avez placée au centre, ça le rend boîteux


    • chapoutier 12 août 2011 10:52

      bonjour
      relisez l’auteur, il dit la même chose que vous.


    • BlackHole 12 août 2011 11:00

      easy a du lire « plusse » à la place de « plu » ;)


    • easy easy 12 août 2011 11:47

      Ah oui les amis, merci de m’avoir rectifié. 

      L’auteur a donc écrit « plus valant - » alors que j’avais compris « plus valant + » .

      Alors au temps pour moi cher auteur.

      Voilà donc votre article remis parfaitement sur pieds à mes yeux.


  • devphil30 devphil30 12 août 2011 10:12

    C’est quoi le but ultime de cette politique ???


    Voila ce que je crois Plus de misère => plus de répressions et plus de pouvoir autoritaire 

    Cette politique nous entraîne vers des périodes difficiles.

    Philippe 

  • rosa luxemburg 12 août 2011 10:19

     Bonjour

    Je ne sais pas si vous avez remarqué ,qu’aujourd’hui la plupart des hommes politiques occidentaux ne parlent que de taxes sur les transactions.Ils essayent de rannimer un cadavre en putréfaction et pour cela ils ne parlent que de rigueur pour les petits.

    Mais ce qui me fait peur c’est ,que sur différents forums ou radios ,les gens au lieu de dire fermons la bourse et mettons le système en redressement judiciaire , cherchent ,avec les journalistes de la pensée unique, le moyen de rembourser la dette illégitime.

    Le triple glass steagall et le nouveau bretton woods devraient être à l’ordre du jour dans toutes les bouches des journalistes mais le seul homme politique occidental,qui se présente à l’élection présidentielle en 2012 et qui est capable de sortir le monde de la crise n’a pas le. droit de citer dans les médias. Les libyens et bientôt les français n’auront plus que le choix de creuser leurs tombes car tous ces reptiliens qui se pensent l’élite,et les journalistes avec,nous auront dépouillé du peu de dignitè qui nous reste.

    La lâchetè est à la mode et les marchès se frottent les mains ,les emeuttes de londres n’ont pas fait tomber la city la dépolitisation des peuples est effrayante mais heureusement il nous reste les indignés,Espagnols,Belges et Grecs sauront ils montrer le chemin de la raison ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 août 2011 23:57

      @ RL

      « les émeutes de Londres n’ont pas fait tomber la city »... ne baissez pas les bras. Les Anglais sont d’une grande ténacité. La récente émeute était un coup d’envoi et a déjà fait plus de dommages que 2 mois de troubles à Athènes ou à Madrid. Si Cameron fait la bêtise de réagir par des arrestations en masse, il devra être bien prudent de ne taper que sur les immigrés. S’il touche les véritables « Blokes », pour chacun qu’il arrêtera il aura dix de ses « mates » qui se lèveront. L’Angleterre n’a pas perdu une guerre depuis 1 000 ans. Ça crée une toute autre solidarité.


      PJCA

    • Bernie Bernie 13 août 2011 02:58

      Oui bel espoir, que j’aimerai voir ce réaliser.
      Personnelement, j’ai pu voir miss Maggie, dire le fameux « TINA » (There Is No Alternative) dans les années 80, pour voir un peuple entier laisser crever ses mineurs, à grands coups de barre de fer.

      Si invaincu depuis 1000 ans, ne doit pas nous faire penser à un peuple souverain, mais au contraire à un peuple hyper soumis, capable pour plein de raisons à accepter l’inacceptable. Respect quand même à la perfide Albion, notre ennemie de toujours, pour son courage.

      we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills ; we shall never surrender


    • marc 14 août 2011 15:59

      A JC Allard


      Excusez moi de rectifier vos propos ; l’Angleterre a perdu bien des guerres depuis 1000 ans ; elle a en tout cas perdu la France et l’Amérique , l’Irlande, etc... ; rien que ça, ça compte, non ?

  • Yvance77 12 août 2011 10:23

    Salut,

    J’adore le point n° 6 du petit suce-bite de l’ologar-chie-sur-le-peuple fiancière. Copette c’est du Sarkozy en pire encore (si si c’est possible). En 2017 il ne faudra rien oublié de cet immondice.

    Si on retablit la guillotine, je me porte volontaire et je n’hésiterais pas une seconde !

    Lui et Parisot s’il en font un ... il faudra le mettre à la poubelle directos ... c’est là sa place.


    • LE CHAT LE CHAT 12 août 2011 11:10

      Dépèche toi , Yvance , il est déjà sur la liste à NON666 !  smiley  smiley  smiley


    • BOBW BOBW 12 août 2011 11:58

      LoL, il va falloir instaurer une formation professionnelle solide pour la spécialité « Bourreau de gouverneurs » smiley


    • slipenL’air 12 août 2011 13:39

      Et si on les attachaient tous par les pieds au dernier wagon du
      TGV Paris - Marseille
      ça ferait de la bouffe pour les corbaks et se serait plus cinématographique non ?

      bon je dit ça,j’ai pas la priorité ...
      On vote pour la meilleur idée ?
       smiley smiley

      et merci pour l’article


    • moussars 12 août 2011 17:01

      « Si on retablit la guillotine, je me porte volontaire et je n’hésiterais pas une seconde ! »

      Désolé ! Je l’avais dit avant vous très cher !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 août 2011 23:59

      @ Yvance77


      Vous ferez la queue comme tout le monde, n’est-ce pas ?

      PJCA

    • Bernie Bernie 13 août 2011 00:38

      C’est pire qu’a la sécu, ou chez le poissonnier de chez auchan. Un ticket, et lorsque votre numéro s’affiche, c’est à vous.

      Moi, je vous le laisse à guillotiner, ou faire ce que vous voulez..Pour moi, 2-3 coups de lattes suffiront, si on est mille, il le sentira passer.

      Il me révulse ce mec, incroyable, talonetto, à coté, un enfant de chœur.


    • reprendrelamain reprendrelamain 13 août 2011 15:48

      La guillotine c’est trop rapide pour un enfoiré de ce style...


    • DrVonSeb 14 août 2011 09:27

      coups de pieds au Q en place publique, puis qu’on leur fasse bouffer leur sacro-saint argent et qu’on les badigeonne de pétrole brut, et ensuite chargement sur n’importe quel rafiot qui prend l’eau direction Ste Hélène ou équivalent 


  • pingveno 12 août 2011 10:25

    Londres n’a que ce qu’elle mérite.
    Avec des séjours linguistiques toujours tournée vers elle, sa balance commerciale est largement meilleure que n’importe quel pays alentours.
    Et c’est aussi Londres qui a rédigé la fameuse lettre de la « nouvelle europe » en faveur de la guerre en Irak, immédiatement signée par des pays de l’Est ravis d’envahir la capitale avec des « plombiers polonais ».

    Ah oui mais... la France a voté Sarko, donc...


  • cathy30 cathy30 12 août 2011 10:57

    Michel Collon
    Revenez souvent poster par ici, parce que ça dérape très souvent sur agoravox. Juste pour remettre les choses à leurs justes valeurs.


  • chapoutier 12 août 2011 11:00

    bombarder la Libye
    détruire la sécurité sociale
    nous faire travailler jusqu’à 80 ans
    laisser mourir les malades
    http://minuit-1.blogspot.com/2011/03/la-fed-est-en-faillite-depuis-le-6.html
    s’attaquer à la durée du temps de travail
    liquider le code du travail
    etc etc ils ont plein de projets pour nous faire trinquer


  • yellowsubmarine 12 août 2011 11:26

    très intéressants faits et chiffres

    au 3.

    la police de Londres ne risque pas d’être inquiétée, les auteurs de la guerre illégale en Irak ne l’ont pas été, quelques centaines de morts par rapport à des centaines de milliers de morts, ce n’est rien !

    à noter la mort d’un Brésilien assassiné dans la rue par la police de Londres parce qu’il aurait eu un look vaguement Al Qaïda


    • 1984 12 août 2011 12:37

      Ou qu’il avait vu des trucs à pas voir sur les attentats de Londres.


    • Kermit Kermit 13 août 2011 06:59

      @ 1984

      De quoi ce Brésilien aurait-il été témoin ?
      Intéressant ! Un lien, un lien !
      Merci d’avance.


  • James James 12 août 2011 11:28

    "Et pendant ce temps, les ministres - dont les mesures néolibérales ont permis ce massacre social - font semblant de ne pas comprendre la révolte"

    Ce n’est pas qu’ils font semblant, c’est qu’à travers leurs médias prostitués, ils propagent le mythe de révoltes ethniques pour grossir les rangs des adeptes du choc des civilisations.
    Quant à la Libye, ce sont des tentatives désespérées pour conserver l’ordre des choses , l’hégémonie occidentale sur le monde et le mythe de la puissance Américaine , l’attitude des empires en fin de règne qui ne peuvent se résoudre à la défaite et se sabordent davantage en multipliant les zones de guerre .


  • asap 12 août 2011 11:32

    Tout ça ressemble à l’agonie de la gérontocratie qui s’est installée après de la deuxième guerre mondiale.

    Nous nous sommes retrouvés avec une pyramide démographique inversée, et donc un conservatisme démocratique de plus en plus pesant pour les générations suivantes. In fine nous voici dans une société de rentiers qui ne parvient plus à traire les quelques veaux qui sont encore à l’étable.

    Il y a eu comme un traité de Versailles bis signé entre la France et USRAEL à la fin de la WW2 pour bénéficier d’un statut de vainqueur, indispensable à notre unité nationale, d’une place au conseil de sécurité et du maintient de nos colonies par des accords et arrangements occultes avec les pouvoirs mis en place par nos soins à l’issue des décolonisations. Le prix de ce traité fut culturel, économique et bien avant tout financier.
    Nous avons ainsi vécu sous tutelle pendant près de 60 ans pour nous retrouver avec une société ou le lien social est moribond et où nos enfants ont un avenir des plus compromis.

    Nous croyons aux vertus de la démocratie, tout en vivant dans un système où elle ne peut s’exprimer réellement. On donne à croire que nous choisissons notre gouvernance alors qu’on nous laisse que la responsabilité des choix occultes de ces dirigeants. Nous nous retrouvons dès lors avec une responsabilité collective que tout peuple opprimé par nos pratiques mafieuses et terroristes peut nous reprocher, voire nous en faire rendre compte si l’opportunité se présente.

    Du coup, on bombarde la Lybie, ah l’alibi, pour offrir à nos maître ce qu’ils ont désigné d’un hochement de menton. Il faut donner des gages aux créanciers, l’usure est pressée de saisir....

  • patrickluder patrickluder 12 août 2011 12:02

    L’argent ne devrait être qu’un moyen d’échange ... faire de l’argent avec l’argent c’est voler le monde. Vivement l’avènement d’une monnaie valeur, non soumises aux fluctuations des bourses et des marchés.Je propose la mise en place d’une nouvelle monnaie à valeur fixe, créée sur des valeurs de l’Etat (constructions, infrastructures) ou 100.- correspondrait au salaire mensuel moyen Suisse et à un système ou les plus grands salaires seraient au maximum de 10 x cette valeur, tous avantages compris, et ou le salaire minimum serait à la moitié de cette valeur.Les banques seront peut-être perdantes, mais à l’avantage de tout le reste du monde.Une banque actuelle ne sert à rien, sinon à enrichir quelques personnes de manière honteuse.L’Etat aurait ainsi les moyens de mettre en place une infrastructure pour une vie respectueuse de l’environnement et de notre patrimoine terrestre.Les échanges seraient ainsi simplifiés avec les autres états, 100.- correspondant toujours à un salaire mensuel moyen. Notre travail à nous Européens, ne vaut pas plus que celui d’un Africain, d’un Chinois ou d’un Américain. Ce système de « monnaie-valeur »ne vous plait pas ? Alors c’est que vous êtes du genre à vouloir vous enrichir sur le dos des autres. Allez, hop, au boulot


    • diogene 12 août 2011 23:52

      On parle beaucoup du bancor en ce moment.


    • kéké02360 13 août 2011 10:18

      S’il vous reste quelques euros sur votre compte, vous êtes bien imprudent(e)s de les y laisser !!!!!

      surtout si vous êtes au Débit Agricole et à la BNPpas car ces deux banques investies dans la dette Grec vont imploser quand les Grecques entre autres vont cesser de payer smiley

      Go bankrun smiley


  • Loatse Loatse 12 août 2011 12:04

    Bonjour,

    Dans le train des coupes franches visant à « rétablir l’équilibre budgétaire » de notre pays, la suppression des niches fiscales... enfin de certaines si j’ai bien tout compris..

    toujours est il que nos jeunes diplomés - pour certains d’entre eux après des années de formation professionnelle - payés au smic ad vitam aeternam se verront supprimer leurs heures supplémentaires pour cause de suppression de la défiscalisation de celles ci...

    Résultat : des « tanguy » à la pelle en perspective..

    Quand à la sécurité sociale, on s’achemine petit à petit vers un système d’assurances privées « à l’américaine » qui grèveront encore plus le budget des classes moyennes déjà bien grignoté par les mutuelles...

    Résultat : des travailleurs en mauvaise santé...

    Je vois venir un allongement de l’age de départ en retraite qui mettra ces mêmes travailleurs en obligation de travailler jusqu’à ce qu’ils cassent leur pipe de fatigue (ce qui évitera à ces mêmes organismes privés de leur payer une retraite) et par voie de conséquence fabriquera des quantités de jeunes inactifs, désoeuvrés devant leur télé qui leur assènera en boucle le credo de notre société : « consomme, consomme !!! »

    Comment s’étonner des émeutes de tottenham ? comment ne pas croire que le sentiment de colère et d’injustice ne jettera pas ces jeunes dans la rue dans notre pays également ??? On s’étonne : « ils n’ont pas de moralité, cassent et pillent les petits commerces ! »... Ce à quoi je répondrai « mais ils ont grandi dans une société sans morale ni scrupule »... Ils sont les fruits de ce que nous avons semé....

    Pendant ce temps, nos usines d’armements tournent à plein rendement et la libye se transforme en champs de ruines.... :(




  • Ariane Walter Ariane Walter 12 août 2011 12:09

    M. Collon,

    Le problème qui se pose est le suivant.

    Sur le net et ici, sur agoravox, il y a une élite aristocratique, cette expression n’étant pas ironique, qui est au courant des réalités politiques de ce temps. De la véritable personnalité de M. Obama. Des véritables raisons de la guerre en Libye. De ce qu’était réellement la Libye de Kadhafi. Des exactions monstrueuses et dévastatrices des bourses et des banques.

    Mais autour de nous, peanuts.
    Le grand problème qui agite la masse des Français est de savoir s’ils vont voter UMP ou PS. Que les deux représentent les mêmes folies ,ils n’en sont même pas là.
    Pour eux, Obama est un brave homme qui fait ce qu’il peut et l’attaque en Libye une nécessité humanitaire.

    ce sont des ignares. Aussi ignares que ceux qui n’allaient pas à l’école autrefois.
    Internet joue, on ne le dira jamais assez, et de plus en plus sur facebook, même, un rôle informateur de premier plan.

    la plupart de Français, riches et pauvres sont des gnes de droite cad qu’ils sont attachés à l’ordre établi, à l’idée du chef et que tout questionnement, toutte révolte leur paraît un danger pour leurs petites affaires.
    C’est ça la vie politique de notre pays. Bon courage à tous.

    Votre article est très bien. mais j’en ai lu bcp, de grande qualité sur ce site. mais nous nous lisons, souvent, entre nous.
    Le grand public est à l’écart de ces vérités élémentaires.
    J’espère que la campagne présidentielle permettra enfin d’amener ce que nous disons entre nous aux oreilles de tous.


    • foufouille foufouille 12 août 2011 12:42

      je vois ca aussi
      siecle et bilderberg ca existes pas
      et ils feraient pareil


    • 1984 12 août 2011 12:45

      Et oui Cogno ont est quelques-uns comme ça à sembler avoir changé de dimension.


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 août 2011 13:21

      Exact. On passe pour des excités qui répètent ce qu’ils lisent sur internet « dont il faut se méfier ». Il est bien évident que les journaux TV il ne faut pas s’en méfier !


    • slipenL’air 12 août 2011 14:05

      Ariane
      « ici, sur agoravox, il y a une élite aristocratique. »
      Après vous ma chère,smic. ! smac. ! sur la paluche.
      (tu t’ai pas gratté le derrière, j’espère)
      votre carrosse est avancé,attention au marche pied.
       smiley


    • Pyrathome Pyrathome 12 août 2011 14:13

      Soyez patients !!
      La prise de conscience est en route, il y a encore du chemin à parcourir mais plus rien ne pourra arrêter le train....cette prise de conscience est exponentielle, tout comme la « planche à billet » , elle va coïncider avec le pic hyper-inflationniste, la vérité triomphera et bayera tout sur son passage....
       


    • Pyrathome Pyrathome 12 août 2011 14:14

      ....balayera tout....oui,oui ... smiley


    • Scual 12 août 2011 14:45

      Effectivement la situation est catastrophique en ce qui concerne l’information.

      Le pire c’est que c’est absolument pas une question de politique. Plutôt que de me faire cataloguer, je n’expose que des faits avérés en espérant qu’ils entraineront les mêmes conclusions que les miennes... tu parles !

      On ne me croit pas et c’est tout. Plus j’en dis et moins je suis crédible. Tout ce que je peux dire n’est pas cru si ça n’a pas été dit précédemment à la télé. Plus c’est grave, moins le fait d’avoir été « caché » par la télé est crédible à leurs yeux et donc plus je suis « fou ».

      La plupart des gens pensent probablement que je serais resté coincé au stade d’ado rebelle anti-système... jamais ils n’accepteront de se remettre en question au point de se rendre compte que c’est eux qui sont retourné au stade de petits enfants qui obéissent bien et croient tout ce que disent les « grands ».


    • luluberlu luluberlu 12 août 2011 14:49

      Hum, optimiste, sur les capacités de remise en cause de nos « élites ». Parceque ce n’est pas dans l’air du temps, au contraire tous s’arqueboutent sur la vielle valeur obsolète. :Travail, famille, patrie.


    • bernard29 bernard29 12 août 2011 15:02

      Eh bien, on se la pète un peu dans les salons « Agoravox. » !!!


    • SergeL SergeL 12 août 2011 15:36

      Seule la vérité est révolutionnaire.

      Élection 2012, mirage, le voile pudique de la dépression avenir.


    • chapoutier 12 août 2011 15:59

      Ariane
      je ne suis pas de votre avis car souvent j’entends les gens se plaindre que personne ne fait rien, que les politiques c’est tous des pourris qui ne pensent qu’à eux et à leurs potes, qu’il faudrait un nouveau mai 68, et qu’ils n’iront pas voter car cela ne sert à rien.
      il ne faut pas croire ce que l’on vous raconte. les gens, le peuple est en attente.
      il y eu 95, le CPE, les dernières grèves contre la réforme de la retraite.
      à chaque fois’ c’est par millions que le peuple est descendu dans la rue.
      et à chaque fois il y a eu la même attente : que ceux qui prétendent représenter le peuple appellent à la grève générale.
      à chaque fois ceux qui étaient descendus par millions dans la rue ont été trahis.
      mais il suffit d’une étincelle et le peuple vous surprendra.
      le peuple qui a mis à bas la monarchie n’a pas dit son dernier mot.
      nous en prenons plein la g....le pour l’instant mais la peur est dans l’autre camp.
      c’est pourquoi le gouvernement à pondu un décret s’alignant sur le traité de lisbonne autorisant à tirer sur les manifestants à l’arme de guerre.
      http://election2012amourpaixprosperitee.blogvie.com/2010/10/11/les-militaires-se-preparent-a-attaquer-les-cites-francaise/

      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024287129&fastPos=3&fastReqId=347470478&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
      Dans l’indifférence générale de nos médias – François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet viennent de signer ce 30 juin un décret relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public. 

      L’article 3 de ce décret dit que «  outre les armes à feu […] est susceptible d’être utilisé pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique […] le fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm » !


    • asterix asterix 12 août 2011 16:34

      On croit peut-être en savoir plus que les autres mais on n’en est pas pour autant moins cons qu’eux. Y’a même des fois où notre catéchisme du tout au tout me fait douter. Ce doute qui est tellement devant notre nez qu’on ne le voit plus.
      Parlons-en tiens de ces voyous de Londres, de la révolution et tralala qu’un sang impur et cetera.
      C’est bien par cela que commence l’article, non ?
      Ici sur Agoravox, la révolution, on ne donne pas l’air d’être contre.
      Preuve en est, on va jusqu’à laisser la parole à Ségurane et à Julluch pour mieux se marrer des guignols..
      Et on crie avec raison contre Sarko, les banksters, le nucléaire, les excès de pouvoir.
      Si on la fait vraiment cette révolution contre l’oppression, disons-nous également qu’une fois qu’on aura démoli le Parlement, les Mairies, les institutions, les postes de police au nom du changement
      Y’A DES CRAPULES QUI VONT SUIVRE POUR TOUT RAMASSER, PILLER LES MUSéES, L’OR DE LA BANQUE DE FRANCE, LES DéPOTS D’ARMES, BRÜLER VOS MAISONS, VOLER VOS VéLOS, IMPOSER LEUR DéSORDRE.
      Ils n’ont aucun message. Arrêtons donc de les trouver excusables !
      Ou alors tout cela va se terminer vraiment très mal car c’est eux que vous retrouverez au pouvoir.
      C’est le bien-être pour tous qu’on veut, pas des villes en cendres.


    • non667 12 août 2011 16:39

      à pyra
      la preuve 2012 presidentielle 2°tour !
      ps 80% /marine 20%


    • foufouille foufouille 12 août 2011 16:57

      certains volent de la bouffe
      d’autre ont ete payer pour bruler


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 août 2011 17:22

      L’aristocratie, c’est le pouvoir des meilleurs et ceux qui s’informent et veulent sans cesse apprendre en font partie.
      il ne s’agit pas de baise-main !!


    • Jaco 12 août 2011 17:31

      Bonjour à tous,

      C’est une grande souffrance pour moi aussi de rencontrer des gens absolument pas curieux sur les choses du monde, des gens qui ne se soucient que d’avoir le ventre plein, de faire du shopping et de répéter ce que dit le journal de 20h. Les gens qui croient avoir tout compris alors qu’il n’en est rien.

      Cependant, il ne faut pas catastropher non plus. Beaucoup de français sont des gens de bon sens qui se doutent bien que les choses ne vont pas bien, même s’ils ne font pas l’effort de s’informer en profondeur.

      Mais les choses peuvent changer très rapidement. L’euro n’a plus que quelques mois voire quelques semaines à vivre : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-chateau-de-cartes-s-effondre-la-98836
      Et les américains subiront une hyper-inflation. La Fed imprimera des dollars encore et encore pour sauver le système au bord du gouffre.

      Quand les prix auront été multipliés par deux, quand le gouvernement accélèrera les privatisations (distributions d’eau, routes, tramway, bus...), il y aura plus de révoltés ! C’est à ce moment qu’il faudra redoubler d’efforts pour sortir les français lambda de leur torpeur !

      Sortons de l’OTAN, organisation criminelle,
      Récupérons le pouvoir de battre monnaie,
      Arrêtons les OGM et les pesticides, etc etc
      Sortons de l’UE !
      Allez l’UPR

      10 raisons pour sortir de l’UE, par François Asselineau, inspecteur général des finances :
      http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/les-10-raisons-qui-nous-imposent-de-sortir-de-leuro


    • GillesR 12 août 2011 17:45

      « Sur le net et ici, sur agoravox, il y a une élite aristocratique,  »



      Mouaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffff ffffff

      Encore ariane, encore !

    • GillesR 12 août 2011 17:48

      « la plupart de Français, riches et pauvres sont des gnes de droite cad qu’ils sont attachés à l’ordre établi, à l’idée du chef et que tout questionnement, toutte révolte leur paraît un danger pour leurs petites affaires.
      C’est ça la vie politique de notre pays. »


      Mais pourquoi voulez-vous changer les gens ? les faire rentrer de forces dans vos façons de voir ?

    • herbe herbe 12 août 2011 18:01

      Ariane,

      Certains articles d’agoravox mériteraient une audience plus large en effet, comme par exemple celui ci :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/appauvrir-pour-mieux-asservir-98523


    • chapoutier 12 août 2011 19:15

      on peut toujours gloser sur les sondages
      mais les RG ont le même

      Révoltés, les Français ? Une majorité d’entre eux (58%) “souhaite” une révolte aujourd’hui en France, révèle mercredi 16 février un sondage en ligne réalisé par Harris Interactive pour l’Humanité-Dimanche. Les principaux motifs de mécontentement sont la situation de l’emploi (85%), le coût de la santé (78%), le pouvoir d’achat (77%), les différences sociales en France (76%), les perspectives d’avenir des enfants (75%), les dernières affaires comme Woerth-Bettencourt et Michèle Alliot-Marie (66%), et les libertés publiques (59%). -  FRANCE : la Révolte gronde… http://jacquoulecroquant.blog.lemonde.fr/2011/02/17/france-la-revolte-gronde/




    • Ariane Walter Ariane Walter 12 août 2011 20:30

      Gill,
      J’ai expliqué , plus haut, le sens que je donne à « aristocrate » qui est son sens étymologique.
      Et pas « les aristocrates à la lanterne » et les soirées chez l’ambassadeur Ferrero.« 

      Apprendre, se former, être avide de connaissances, chercher à être utile au bien public, être un junzi , du temps de Confucius ou un »honnête homme au 17ème, voilà un idéal pour tous.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 12 août 2011 21:25
      @ Ariane

      Bravo pour ce commentaire qui dit très bien les choses et qui a suscité un fil d’anthologie.
      En effet, avec toute la bienveillance du monde, il importe de dire que la plupart de nos concitoyens ont fait le choix de la pillule bleue et c’est en soi un problème.

      Etant pour ma part de nature provoc, je goûte assez d’être vu comme un complotiste limite délirant. Mais peut-être parce que je suis psy, je peux savourer le piquant de ces situations sans me sentir atteint car, au final, nous sommes quand même assez nombreux à avoir pris la pillule rouge. Comme Michel Collon. Mais il ne l’a peut-être pas encore toute avalée (le côté 9/11 est mal passé smiley

      @ Michel

      Bonjour et bravo, je trouve que c’est une bonne idée de venir publier sur Agoravox. C’est une sacrée arène, mais je pense qu’il y a une bonne audience toute acquise aux perspectives anti médiamensonges que tu développes courageusement depuis tant d’année.
      La question que je voudrais te poser comme à d’autres qui font des constats lucides sur le monde comme il va mal, c’est : « quelle voie de sortie tu entrevois ? » Elle passe par l’isoloir, la rue, le cyberespace ?


    • Bernie Bernie 12 août 2011 22:56

      @ Ariane,

      Bonsoir, et quel fameux commentaire, je m’y retrouve à 99,9%, seul épine, c’est l’élite aristocratique, j’aurai préféré « personnes curieuses », car même si nous tentons d’utiliser ce formidable moyen de communication et d’exploitation de divers médias que peut être internet (quel formidable revue de presse, il est possible aujourd’hui de se faire, juste avec quelques marque-pages, alors qu’il y a seulement quelques années, la formule papier aurait été inaccessible pour nombres d’entre nous). Oui nous avons une vue moins mainstream, d’un média unique et dominant, mais malgré tout, il reste à trier le bon grain de l’ivraie. Et nous n’avons pas, et loin de là, réellement l’ensemble de la carte en main.

      Moi aussi, je me tais, la plupart du temps, je ne distille qu’un peu des infos que je connais, et surtout que je pense maîtriser, sous peine de regards hallucinés et mise au ban. Alors Winston de 1984 ? obligé de garder ses pensées subversives pour lui, car pour les autres, la guerre c’est la paix ? Pourtant Eurasia était en guerre contre Océania, non ? C’est moi même qui ait rectifié l’article, les présentant comme nos alliés.(Je ne peux que penser à la Lybie et Kadhafi reçu en grande pompe par notre cher, très cher président, il y a si peu).

      Ou alors, sommes nous une sorte de groupe à tendance sectaire, s’ auto-alimentant d’ idées communes et divergentes. Merde mon mollet me gratte. Pas bon signe, ça.

      @ Luc-Laurent :
      Bonsoir, des fois comme sypher, j’aimerai bien retrouver le goût du steack. Une phrase résonne en moi, toujours, « heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur est ouvert ». C’est grave docteur ? J’aimerai vraiment que mes craintes les plus absolues, soient celles d’être en retard le matin, et de ne pas livrer le logiciel à temps. J’adore l’allégorie sous-tendue dans Matrix. Mais c’est pire si on sait que le steack n’a pas le goût du steack et qu’en plus on doit s’inquiéter du retard. Le marteau plus l’enclume, je me suis bien inscrit à la gym, impossible de me tortiller pour éviter les balles...


    • Paolini Paolini 12 août 2011 23:48

      Ariane a bien raison, le problème c’est de faire passer l’info, ou pluôt les d’infos

      Les participants d’AV ne sont pas mieux que les autres mais simplement ils choisissent d’investir une partie de leur temps dans la lecture, la recherche d’infos, la réflexion.

      Moi j’ai de la chance, j’ai carrément 3 amis plus un frère avec qui parler de cette réalité. C’est royale dans ce désert.

      Pyrathome

      faites-vous référence au « nouveau paradigme » ?


    • Paolini Paolini 13 août 2011 00:09

      @stabiloboss

      « je la remplirai avec de la rage » 

      Ne faites pas ça ; c’est exactement ce qu’ils veulent. Sur ce terrain ils sont les plus forts. Ce genre de « dépression » est probablement un effet secondaire de la pilule rouge.

      Patience, patience, l’important c’est d’être prêt pour faire, juste au bon moment, ce petit battement d’aile de papillon.


    • diogene 13 août 2011 00:33

      @stabilob0ss

      Les masses se révoltent rarement par conscience politique, elles le font lorsqu’elles n’ont rien à bouffer.
      Alors ne désespérez pas, les masses se réveilleront... le jour où leur ceinture sera trop serrée.

      Le 5 octobre 1789, à versailles, les « parisiennes » étaient venues réclamer du pain, pas faire la révolution. Comme aujourd’hui leur conscience politique était celui de la ménagère, de la vie de tous les jours. Pourtant, quelques temps plus tard la tête du roi tombait et les aristocrates s’enfuyaient hors des frontières.

      Parfois, certains pensent être les seuls à « comprendre » ce qui se passe. Pour ma part je n’oserais pas trop m’avancer sur ce terrain. Je me suis toujours méfié de « ceux qui savent mieux que les autres.

       Par contre, un pouvoir d’achat qui va fortement baisser mais des prix qui vont monter, plus de chômage mais moins d’aides sociales etc... voilà ce que la masse comprendra bien mieux que tous discours pseudo-intello. La masse est dans le concret, lui seul est réel, le reste c’est des mots.

      Sinon, et pour continuer la contradiction, il y a en ce moment beaucoup d’initiatives, d’idées, de protestations et même des appels à l’insurrection populaire. Partout, sur le net et dans des tas d’endroits le ras le bol s’exprime, alors ^pourquoi dénigrer ce peuple ? pourquoi parler d’ »aristocratie" ? Pourquoi ne pas avoir confiance dans ce raz de marée qui se prépare ? Je ne saurais dire quoi, mais il y a des choses qui germent un peu partout. Et cela vient bien de ce peuple.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 août 2011 00:38

      @ Ariane Walter


       Le problème n’est pas que les Français soient ignares ; les voisins ne le sont pas moins et, avec le temps, il sera de plus en plus impossible d’avoir seul les éléments pot comprendre le système. Il faut en comprendre ce qu’on peut, chacun selon son talent et sa formation, mais pouvoir CROIRE ce que dit l’autre dont la connaissance vient compléter la nôtre. 

       Le Systeme ne contrôle pas tout seulement parce qu’il nous ment, mais surtout parce qu’il crée la zizanie au sein de ses adversaires qui ne se font plus confiance et ne peuvent donc pas construire la masse critique pour une révolution, ni même une révolte organisée.

       Si vous voulez que les choses changent c’est donc à VOUS comme individu de les changer, en vous attaquant seule et sans en parler à personne, à l’élément du Système que vous pouvez attaquer avec succès. Il faut accepter une phase d’anarchie, car tout ce qui découlera de façon ordonnée de la situation actuelle - serait-ce de son opposition - en sera le prolongement et ne changera RIEN.


      Pierre JC Allard

    • Bernie Bernie 13 août 2011 02:21

      Bonsoir monsieur Allard,

      Juste un mot pour rebondir sur votre commentaire fort intéressant, concernant l’anarchie. L’anarchie est un concept qui en soit promeut la liberté de chacun, sans chef. Il serait intéressant de la voir autrement que comme le chaos, la chienlit. Penser l’anarchie uniquement comme du désordre, surtout de gens comme vous, pour lequel j’ai beaucoup de respect, me laisse à penser que cela restera une utopie,
      Quelque part vous ne réclamez que de nouveaux maitres, mais à part changer d’enclos, différer les heures de tontes, et avoir des chiens de berger aux dents moins pointues, vous ne voulez surtout pas changer de paradigme. J’espère me tromper.

      Nouvelle société, clames vos liens, ou nouvelle ancienne société ?


    • GillesR 13 août 2011 07:23

      Mais c’est ainsi que je l’ai perçu Ariane, d’où mon mouarffffffffffffffffffffffffffffffffffff.


      Arrêtez de vous la jouer, de loin en loin on trouve un article intéressant, écrit dans dans un français correct, factuel ou exposant un point de vue, et de non moins rares commentaires qui tiennent la route.

      Le reste, tout le reste c’est du gougeulage. Le net est un tel dépotoir que pour un lien il y en 15 autres qui disent le contraire, se contredisant entre eux. 

      Vote élite aristocratique prend ce qu’elle croit, ce qu’elle veut croire et non ce qui est vrai, ou trop rarement. On voit des gens ici qui connaissent tout juste leurs tables de multiplication et qui écrive sur le nucléaire (re mouarfffff), d’autres qui savent tout juste le nom d’un pays mais qui se piquent d’une analyse géopolitique, d’autres qui ne font que perroquer une rhétorique, and so on and so on.... L’extrême majorité des auteurs ici et des intervenants n’a aucun pré- requis pour avoir un début de crédibilité, elle juste dans des croyances.

      Que le traitement de l’info par les médias soit nul ne contrebalance pas le fait qu’ici on soit au zoo.

    • GillesR 13 août 2011 07:25

      et qui écrive 


      écrivENT 

    • Jean Valjean Jean Valjean 13 août 2011 13:36

      "Sur le net et ici, sur agoravox, il y a une élite aristocratique, cette expression n’étant pas ironique, qui est au courant des réalités politiques de ce temps"
      -
      oui enfin...
      -
      Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler délite quand il s’agit de soutenir les thèses paranoiaques, délirantes et anti-Satano-juifs de Dieudo-Soral et de leur secte...
      -
      Dans la vie de tous les jours je passe pour un affreux conspirationniste anti-occidental
      car je remets quotidiennement en cause la propagande des médias dominants.
      Et sur Agoravox (TV) parce que je ne crois pas à leur propagande aussi paranoïaque que délirante, je passe pour un Sioniste sataniste talmudique, car ici les trois quarts de gens sont disciples de Dieudo/Soral.
      -
      Bref, devant Pujadas sur TF1 comme devant Dieudo ou Soral sur AgoraTV, qu’il soit blanc ou noir, un mouton reste un mouton !


    • Jean Valjean Jean Valjean 13 août 2011 17:00

      « Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler délite »
      -
      Encore une faute de frappe.. ou plutôt un beau lapsus...
      En effet dans le cas présent parler d’élite DieudoSoralienne sur Agoravox se serait plutôt la pensée qui se délite et pas qu’un peu...


    • Rosalie Bienabe 13 août 2011 17:48

      Oui, je crois que vous analysez très bien la situation.

      Pour ma part, j’essaie d’y aller à petites doses très modérées. Je procède par petits pas en n’essayant de ne dire que ce qui est « écoutable » au moment ou je parle. Je cherche a ainsi a suciter un interet pour entrebailler la porte. Si cela peut aboutir à un échange constructif dans lequel je m’efforcerai de ne pas balancer mes vérités en respectant l’autre, cela peut être superbement enrichissant.

      Mais voilà : pour la libye, ya urgence :(


    • Dzan 14 août 2011 16:31

      @ Ariane
      Tout à fait d’accord avec vous.
      La France est un pays de vieux encore Pétainistes, et de jeunes asyndiqués et apolitisés.
      743 kms de bouchons pour le WE du15 Aôut

      La révolution n’est pas prète de se faire.

      Quand je dis révolution, je pense à celle de l’Islande, qui a tout recommencé à zéro, après avoir été ruinée par les financiers pourris.


  • pallas 12 août 2011 12:22

    Quand une nation rentre en guerre civil, pour eviter que celle ci implose, elle fait le choix de la guerre envers ces voisins.

    Nous assistons à des guerres civils, se propageant un peut partout sur la planete, et les causes sont les meme, la raréfaction des ressources energitiques, nourricieres.

    La bourse actuellement n’a pas grand interet en vérité, meme en temps qu’indicateur.

    Sur BFM radio, dire que la société Apple est la plus grosse du monde, c’est une anerie, la valeur boursiere d’une entreprise n’a rien à voir avec ça valeur dans le monde réel, car un titre ne reste qu’un titre, une monnaie d’échange et rien d’autre, Apple dans le monde réel est une entreprise bien plus petite que Microsoft.

    Maintenant la crise à Londres, était logique, les emplois étaient du car l’entreprise British Pétrolium, était une source d’emploi non négligeable, faisant travailler les entreprises para pétrolieres.

    Ce qui sait passé dans le Golfe du Mexique, a totalement détruit BP et du coup bon nombre d’entreprise Para Pétrolieres ont coulé.

    L’entreprise apportait un capital investissement à Londres, tout comme l’entreprise Total ou ELF, Aréva apportent un capital investissement à La France.

    Les multinationales du monde entiers sont toutes sous la régit des nations, via des sociétés écrans, basé dans les paradis fiscaux.

    D’ailleurs c’est la raison pour laqu’elle, aucunes nations au monde souhaite la réforme des paradis fiscaux, car toutes grandes entreprises sont dépendantes de leurs nations propre.

    La City de Londres, se fait racheter, par le Qatar notamment, l’Arabie Saoudite, qui voient leurs stock de pétrole fondre, donc cherchant un moyen de ne pas trop perdre de l’argent.

    Les émeutes à Londres, traduisent que la société Britannique est au plus mal, une ultra pauvreté et paupérisation, qui fait une émigration massive des habitants de l’Angleterre vers d’autres cieux, La Grande bretagne ç un flux d’émigration qui augmente et qui inquiete le gouvernement.

    Tout le monde fui le navire anglais, que cela soit les individus issu de l’immigration ou de souche.

    J’en reviens à la guerre civil, celle ci, sont de plus en plus importantes, sur toute la surface du globe, du au manque de ressource, et les nations, cherchent maintenant à acquérir les dernieres ressources planétaires, se faisant une guerre de plus en plus ouverte.

    Le conflit de la guerre de l’eau, entre L’Egypte et ses voisins, pour le fleuve Nil, la guerre de l’eau pour le fleuve Le Jourdain, entre Israel, Jordanie, etc etc etc.

    L’inde aussi avec ses voisins.

    L’Afrique, racheter de toute part, par la Corée du Sud, Chine, Américains, pour les sols fertiles.

    Quelques états tel que Le Gabon conservent farouchement leurs ressources, Le Gabon devient une puissance régional de premiere ordre, faisant mieux que resister, une nation auquel, il est vital de garder un excellent contact commercial et politique.

    Les USA dans peut de temps, deviendront totalement désunie, tellement que les états de l’union, commence a se disputer les ressources sur leurs sols, une inquiétude trés importante pour le pouvoir centrale a Washington.

    La Chine aussi se décompose, au meme titre que les USA, Le Japon commence à devenir Fallout, comme le jeu, apres l’incident nucléaire, etc etc etc.


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 août 2011 13:23

      pallas,

      Simplement pour corriger « l’incident nucléaire ».
      Peut-on aller jusqu’à « accident » ???????


    • diogene 13 août 2011 01:13

      @Nicole Cheverney

      La chine a aussi ses problèmes et, s’ils sont loin encore d’égaler les notres, ils ne sont pas simples pour autant. Elle est en ralentissement économique avéré pour au moins 3 raisons :

      1- elle peine un peu à diversifier sa croissance vers le secteur des services et reste trop dépendante de son secteur manufacturier destiné largement à l’export.

      2- Sa monnaie est largement sous évaluée et le risque est bien réel de revoir en chine ce qui s’est passé en corée du sud dans les années 90. C’est à dire une surchauffe de la production destinée à l’export (trop de production pour moins de débouchés).

      3- une inflation encore mal maitrisée. Or cette inflation se fait en période de forte croissance, ce qui est atypique. L’inflation étant surtout la résultante d’une récession.

      Cette inflation se fait notamment sentir dans le secteur immobilier qui est proche de la phase d’explosion.

      Donc, pour ces raisons, je me permets de relativiser vos propos concernant la chine.


  • foufouille foufouille 12 août 2011 13:24

    http://catchalooter.tumblr.com/page/3

    pas mal de vol de bouffe


  • Berkano Othala 12 août 2011 13:25

    J’ ai vu sur agoravox , un documentaire sur la debtocratie, ou le gouvernement par la dette en Grèce.
    Il est expliqué que les Américains par deux fois, en 1898 contre l’Espagne à Cuba et lors de la seconde guerre d’ Irak, si je ne me trompe pas , les USA avaient utilisés ,la notion de dettes odieuses, car en accaparant ces pays ,ils récupéraient leurs richesses , mais aussi leurs dettes, très élevées . Sans coup férir, ils les annulèrent, Pourquoi n’exigerions nous pas cela de nos gouvernements et de nos banques ,puisque l’argent soit disant prêté pour nous aidé, nous a enfoncé, alors puisqu’ils n’ont pas sciemment respectés le contrat dont ils ont biaisés les clauses, exigeons que le principe de le dette odieuse ,dans ce cas devienne un droit des citoyens, contre leiur gouvernement et les banques


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 12 août 2011 13:29

    La France n’a aucun intérêt en Lybie. Ellle n’a rien à y faire.

    L’armée serait mieux occupée à rétablir l’ordre dans les banlieues.


    • slipenL’air 12 août 2011 13:56

      La France n’a aucun intérêt en Lybie. Elle n’a rien à y faire.
      L’armée serait mieux occupée à démanteler les armes atomique
      et au déminage des pays qu’elle à salopée......
        smiley


    • Bernie Bernie 13 août 2011 00:00

      @ Catherine Segurane

      Pourriez me dire ce qu’apporterait l’armée dans nos banlieues ? Savez vous seulement que les opérations de guerre diffèrent totalement de celles du maintien de l’ordre ?

      Est ce uniquement parce que les militaires ont des plus gros flingues, que cela devrait résoudre le problème ?
      Ou alors, il faut raser directement des zones entières ? Je n’ose imaginer, le militaire de base, effectuant sa ronde, voyant une ombre, déclamant les 3 sommations d’usage, puis lachant une rafale de 3, découvrant une mamie déchiquetée. Elle descendait sa poubelle, un peu dure de la feuille, elle n’a pas entendu le « qui va la ? ». Quelle belle sécurité que voilà. Et oui, au milieu de vos quartiers que vous voudriez voir quadrillés, martialisés, il existe des gens de base, honnêtes. Il y en a même plein, la majorité, même que des fois, ils ont des casquettes à l’envers, un jean trop bas, et y parle sakom..
      En monde militaire, on appelle cela des dommages collatéraux.
      Est ce acceptable ?

      Croisez vous ces militaires sur Paris, censés nous défendre, parce que vigipirate est rouge cramoisi depuis 5 ans au moins. Au début, leur famas était garni du chargeur feuillette, (chargeur de défilé, aucune balle possible, si ce n’est à blanc). Bref la seul possibilité de tuer quelqu’un avec cette arme, aurait été de lui taper dessus.
      Depuis, les patrouilles s’effectuent avec un vrai chargeur, mais je ne le peux l’imaginer plein. Quel risque !!! Imaginons la moindre bavure ou coup de folie, le famas crache ses 25 balles du chargeur à la vitesse théorique de 1000 coups/min, soit moins de 2 secondes pour vider l’entièreté du chargeur. Vous imaginez les dégâts sur un quai de RER ? Même le binôme ne pourrait abattre le furieux dans un délai raisonnable.
      Cela vous excite de penser des militaires rossant à la rangers l’affreux métèque incivique ? Pensez aux dégâts que cela pourraient apporter, sans compter la perte d’une arme, pour de vrai, chargée.
      Fantasmez madame sur l’armée de France, criant « Montjoie » sur les hordes sarrazins, mais le remède serait pire que le mal.
      Ne vous en déplaise.


    • flesh flesh 13 août 2011 00:08

      Ya du pétrole en banlieue pour faite rouler ta twingo la Ségurane ?


    • diogene 13 août 2011 01:27

      @Bernie

      Parce-qu’elle était sérieuse là ???? moi je croyais qu’elle nous la jouait second degré.

      Allez vas y Ségurane, l’ordre et la répression, ya que ça de vrai... et pis, les militaires y sont tellement mignons...

      Allez on chante ensemble

      Leeees voyez vouuuuus, les dragons, les hussards, la gaaaarde heu... Les voyez vouuuus...


    • Bernie Bernie 13 août 2011 02:34

      Malheureusement, lisant les commentaires d’Agoravox depuis un certain temps, je n’ai pas cru déceler de second degré dans ses commentaires.

      Mais toujours trop bon, avant de mettre un coup de pelle, je demande si ça va faire mal...En plus, c’est une dame, alors. Galanterie minimum.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 13 août 2011 12:34

      Te fatigue pas, pas de pincettes à prendre avec ce gros lâche... Catherine Ségurane est un alias, c’est seulement un nervis des fafs locaux (niçois). La vraie Catherine Ségurane se retournerait dans sa tombe de voir un jacobin porter son avatar, la pauvre... elle qui montra son cul à Paris à travers les yeux de son allié Ottoman... Ayant inventé la résolution « pétrole contre armée », envoyons maintenant notre fafillon butiner à Tottenham, il leur parlera de la Lybie et des banlieues.


    • simir simir 13 août 2011 18:26

      La dernière fois que l’on a donné les pouvoirs de police à l’armée ce fut pendant la bataille d’Alger. Vraiment pas glorieux comme épisode de notre histoire !

      En plus sur le plan technique c’est du grand n’importe quoi : les FAMAS de l’armée ne sont pas du tout adaptés à une mission de maintient de l’ordre 

  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 12 août 2011 13:32

    Nous assistons à la fin de la démocratie.

    Plus les dettes s’empilent, plus les pauvres sont taxés, plus ils s’appauvrissent.

    Plus il sont mécontents, plus ils se révoltent, plus l’argent emprunté est utilisé pour les opprimer.

    Quant au secteur social, le nouveau marché de la détresse, il sera entièrement privatisé.

    Comme toute dictature, elle a besoin d’ennemis. La Libye bien sûr. Autrefois il y eut les Malouines.


  • foufouille foufouille 12 août 2011 13:52

    "En effet, en vertu du jugement de la Cour européenne de justice de 1999 (affaire C 274/99 P), il est illégal de critiquer l’UE, et l’institution est en train d’essayer de marginaliser tous les partis politiques nationaux qui ne se plient pas à l’agenda du super-État fédéral européen, en les traitant de racistes et de xénophobes."


  • SamAgora95 SAMAGORA95 12 août 2011 13:58

    Tout cela est du au pic pétrolier qui se profile.


    La bourse, les dettes, les prêts, les banques, tout ce petit monde et donc notre système économique repose sur la confiance d’une croissance toujours positive.

    Tout doute sur cette croissance entraînera un crack boursier puis une récession.
    Or ce qui a permit cette croissance c’est le pétrole.

    Le prix du pétrole est un bon indicateur de sa rareté (demande > l’offre)

    Quand le prix du pétrole atteint des sommets, les traders perdent confiance, abandonne leur soutien aux entreprises (consommatrices de pétrole, à peu près toutes) pour se reporter vers des valeurs qui ne produisent pas de richesse et entraîne de fait la récession.

    Suite à la diminution de la demande due à la récession, le prix du pétrole chute. Et le cycle peu reprendre.

    Plus nous nous approchons du pic, plus la fréquence de ce phénomène augmente.

    Nos dirigeants savent parfaitement tout cela et il savent aussi que la fin du pétrole est proche (20 ans), si rien n’est fait ça sera un voyage sans retour vers le passé (a peu près au moyen age).

    C’est ce qui explique l’invasion des pays producteur (Irak, Libye et bientôt d’autres), car ils espèrent que ça nous laissera un peu de répit, le temps de mettre en place des alternatives.

    Avec les grosses( Euphémisme) difficultés qui nous attendent, mois je dis qu’il faut être courageux ou inconscient ou sadique pour faire des enfants de nos jours.

    • Blé 12 août 2011 17:48

      Les alternatives existent déjà, mais comment se faire du fric si chaque foyer peut produire son électricité d’une manière ou d’une autre ?

       Je pense que c’est parce qu’il est possible grâce aux nouvelles technologies que les peuples peuvent se rendre plus indépendant vis à vis de l’ énergie en s’organisant en ville par quartier, dans les campagnes par village ou par rue, etc...En développant les transports en commun, en organisant le travail au plus près des agglomérations, il y a plein de possibilités mais tant que les gens on la tête prise par la dette, le chômage, la précarité, le coût de la santé, les gens ne pensent pas à s’organiser entre eux, en se passant des « zélites » de tout poils.


    • Jaco 12 août 2011 17:51

      @ SAMAGORA95

      Je suis bien d’accord avec votre commentaire.
      Selon moi, il faut s’intéresser au concept de banques à réserves monétaires pleines (100% Money) de Maurice Allais et d’Irving Fischer. André-Jacques Holbecq écrit des bons trucs la dessus.

      Mais de toute façon, on pourra rien faire sans sortir de l’UE des cartels industriels et bancaires.
      Avez-vous vu les conférences de François Asselineau ?
      http://www.u-p-r.fr/conferences-en-ligne

      Cordialement


    • SamAgora95 SAMAGORA95 13 août 2011 20:42

      @Blé


      Le part du pétrole dans la production d’électricité est presque négligeable, puisque l’électricité est produit en grande partie (90%) par des centrales électriques (France), +Charbon(Chine, USA), des +centrales hydroélectrique.

      Par contre vous ne ferez jamais ; rouler un semi-remorque, voler un 747, naviguer un paquebot, avec des panneaux solaire. de même que vous ne produirez jamais de l’engrais, du plastique et autres produit chimique avec autant de rendement que le fait le pétrole.

      Je vous laisse imaginer ce que pourrait devenir nos vies sans cette ressource, et le désordre que va créer sa raréfaction (ce qui selon moi a déjà commencé).

  • ubotugy ubotugy 12 août 2011 14:05

    « Un système absurde et inhumain. Combien de temps laisserons-nous faire ? »

    Aussi longtemps que nous nierons notre responsabilité dans tout ceci et ça risque de durer puisque nous ne faisons pas partie d’une espèce intelligente.


  • bigglop bigglop 12 août 2011 14:10

    Bonjour,
    Encore merci pour ce papier.
    Un petit rappel sur le plan d’austérité UK de 2010 :
    -retraite à 66 ans dès 2020
    -gel des salaires
    -91 milliards d’euros d’économies (portés à 130 milliards d’euros sur cinq ans)
     -subventions au logement divisées par deux
     -prestations sociales plafonnées
     -indemnités chômage longue durée diminuées drastiquement
     -idem aides aux handicapés
     -budgets sabrés : police -20%, universités -25%(suppression du plafond des droits d’inscription de 3500€), collectivités locales -28%, culture -33%
     -450.000 postes de fonctionnaires supprimés avec licenciements secs
     -500.000 emplois pourraient être détruits dans le privé
    Plus un coût estimé de perte d’un demi point de croissance
    Ceci pour ramener le déficit britannique de 11% du PIB à 2%, avec des prévisions de croissance des analystes de 1,6% en 2010 et de 1,8% en 2011 d’où un risque de récession à moyen terme.

    Résultats début 2011 :
    - reprise du chômage (+20% pour les jeunes) plus haut niveau atteint
    - nouvelle baisse du PIB -0,6% au 4 ème trimestre 2010
    - inflation élevée sur les trois derniers mois de 2010 : +3%
    - pas de resserrement des taux
    - nouvelles coupes budgétaires fin 2010 de 90 mds d’euros avec 1 million de demandeurs d’emploi public et privé
    - hausse de la TVA de 2%
    - baisse des salaires des fonctionnaires
    - restructuration de la dette des banques irlandaises et pertes importantes pour les banques britanniques
    - dépenses supplémentaires de l’engagement en Libye
    - malgré le plan de rigueur la hausse du déficit public est de 10%

    Et John LIPSKY, du FMI renouvelle son soutien au plan de rigueur U.K. en cours !!

    Plus la position atlantiste de A. Merkel qui souhaiterait un euro-mark fort, donc la disparition de l’euro pour « sauver » le dollar et assurer la prédominance de l’Allemagne, avec les Pays-Bas et certains pays nordiques, sur l’Europe. La Grande-Bretagne étant trop malade.

    Sarkozy peut discuter, téléphoner à tour de bras, c’est elle qui mène le bal !!


  • Scual 12 août 2011 14:19

    La répression de la police Britanique sur les insurgés est une atteinte à la démocratie.

    Je réclame le départ de David Cameron et la mise en place d’un espace d’exclusion aérien au dessus de l’Angleterre. Nous devons reconnaitre les manifestants au plus vite comme les seuls représentants légitimes de l’Angleterre qui arme des mercenaires pour combattre son peuple qui réclame juste la démocratie pacifiquement. Cameron a bombardé les manifestants faisant des milliers de morts entassés dans d’énormes charniers.... si, si, une journaliste que je ne connais pas l’a dit à un ami à moi dans un aéroport, alors c’est vrai et ça suffit pour mobiliser l’ONU, y a un précédent.

    Nous devons aussi geler tout les avoirs anglais et envoyer des journalistes pour commenter la violence des cameronistes. Et bien sur si la zone d’exclusion aérienne ne suffit pas, il faut bombarder l’Angleterre à l’uranium apauvri, pour sauver les Anglais, en commençant par les bâtiments officiels et les infrastructures.

    J’espère qu’un pays n’ayant pas peur de ses convictions aura le courage de fournir des armes aux manifestants et de les former militairement afin de renverser la dictature.


  • chapoutier 12 août 2011 15:09

    micheL

    pour aller plus loin dans votre sens il faut savoir que le FMI (Lagarde) vient de faire des recommandation à la France : 16 milliards d’euro d’économie en plus des 83 déjà en plan d’ici 2013.

    Pour y arriver, il faudra remettre en cause les allocations familiales et étatiser le budget de la sécu.

    Il faudra aussi, pour y arriver à ces 16 milliards, augmenter les taxes alcool, essence, introduire des taxes carbone et s’attaquer aux réductions d’impôts pour les petits revenus.

    Mais aussi réformer encore les retraites et l’assurance maladie, réduire les allocations chômage et faciliter les licenciements et réduire le SMIC


    Mais le FMI préconise également : une réduction générale des impôts sur les sociétés et des cotisations sociales des sociétés !


    Voilà ce que Lagarde du FMI vient d’exiger de la France POUR SAUVER LEUR SYSTEME.


Réagir