vendredi 6 mai 2011 - par DVHV

Reconnaître un Etat palestinien en septembre prochain : un leurre

Comment peut-on se réjouir voire adhérer aujourd’hui à la reconnaissance prochaine de l’Etat croupion palestinien !? Cela me paraît invraisemblable.

Depuis plusieurs mois, l’actuel et non élu gouvernement palestinien de Cisjordanie emmené par son 1er ministre, l’affairiste Salam Fayyad, se démène au niveau international pour que soit reconnu l’Etat palestinien lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre prochain. Et plusieurs pays ont déjà emboité le pas dans ce sens.

Cela me paraît une manière commode de se débarrasser de ce pesant conflit, et au-delà des bonnes intentions que semble traduire une telle approbation, une tentative de liquider ce dossier empoisonné à peu de frais. Outre la légitime aspiration et le fait bien compréhensible que cet Etat soit enfin reconnu par l’ensemble de la Communauté internationale et admis comme nation au sein de l’ONU, de quel Etat parle-t-on ? De « l’archipel » actuel, tel que l’illustrait la carte publiée par Le Monde Diplomatique en avril 2009 ?

Pour rappel : depuis la création de l’Etat israélien et ses détestables pratiques visant à repousser ses frontières sous de fallacieux prétextes idéologiques et sécuritaires, le dépeçage systématique du territoire palestinien par l’implantation de colonies est considéré comme un « crime de guerre » par la Cour pénale internationale. Et de la Palestine historique, il ne reste guère qu’environ 15% morcelés de son territoire, à l’image des bantoustans de l’Afrique du Sud de l’époque  – sans parler du mouroir de Gaza où s’entasse une population asphyxiée par l’un des pires blocus mis en place par l’occupant et régulièrement ciblée par sa machine de guerre.

Dès lors, même si ce projet d’Etat stipule que c’est à l’intérieur des frontières de 1967, avaliser un Etat palestinien aujourd’hui, c’est :

  • sans le dire, participer à un déroulement de faits inacceptables ;
  • entériner le Mur de séparation qui pénètre profondément en terres palestiniennes ;
  • admettre une partie de la colonisation dont celle de Jérusalem-Est qui est une annexion de facto de la ville, pourtant décrétée capitale du futur Etat ;
  • accepter que jamais les réfugiés ne pourront revenir chez eux, à savoir en terres conquises, comme le garantit pourtant la Résolution 194 des Nations-Unies adoptée le 11 décembre 1948 ;
  • avaliser la politique raciste d’apartheid par l’occupant sur l’occupé ;
  • se plier à la loi militaire qui prévaut dans toutes les interventions israéliennes et dans la politique mise en place par les différents gouvernements qui se succèdent à la Knesset ;
  • bafouer le souvenir des martyrs qui ont payé de leur vie la défense de leur terre ;
  • tenter de liquider une fois pour toutes la résistance à travers ses mouvements divers ;

  • mais c’est surtout, accepter le découpage opéré après la guerre occidentale de ’39-45, où pour se dédouaner de l’horreur qu’ils avaient infligée aux juifs, les pays vainqueurs ont imposé au peuple palestinien sans même demander l’avis de ses représentants, de payer leur ardoise finale en partageant le pays au profit des juifs fuyant l’Europe antisémite…

Ainsi, croire béatement que l’annonce officielle de la proclamation d’un vague Etat palestinien aurait pour conséquence le règlement des multiples contentieux qui existent entre les occupants et les occupés est un leurre de plus dans une situation où les mirages tiennent depuis longtemps lieu de réalité. Quantité de décrets, résolutions, et lois internationales des plus officielles n’ont jamais rien changé à la donne : les différents gouvernements israéliens ne s’en embarrassent pas, optant plutôt sur la bien connue loi du plus fort, seule réalité qui préside au cours des choses, comme chacun peut le voir au quotidien à condition de quitter toute analyse idéologique du cours de l’Histoire. Et en-dehors de quelques vagues protestations, aucun des pays ayant confirmé son soutien à la reconnaissance prochaine de cet Etat palestinien n’a jamais rien fait de concret pour intimer à Israël l’arrêt de ses exactions répétées afin de le contraindre à respecter le Droit international. Depuis toujours, le gouvernement israélien ment, vole, agresse, emprisonne, mutile, tue, et s’approprie ce qui ne lui appartient pas, impunément, au vu et au su de tout le monde : à part quelques timides indignations, personne ne bouge. Au contraire, chacun à leur manière les USA et l’UE soutiennent ! Par ailleurs, à l’annonce de l’accord récent de réconciliation entre le Fatah et le Hamas – qui reste encore à mettre en place sur le terrain avant de s’en réjouir – les dernières réactions des responsables israéliens indiquent, s’il en était encore besoin, que si certaines choses évoluent dans le courant qui anime les sociétés arabes de la région, il en est une qui ne bouge pas : c’est la position intransigeante d’Israël, figée, momifiée et arcboutée sur les certitudes de sa toute puissance.

Tout ce qui ne rappelle pas inlassablement cette sinistre réalité quotidienne participe au leurre auquel aucun militant de cette cause ne peut participer. Et il faut dire et répéter que la création de l’Etat sioniste comme réparation de nos crimes odieux perpétrés à l’encontre de la communauté juive pendant les années de guerre ’39-45 est une ardoise qui ne peut être payée par la population de Palestine, sans son accord explicite et clairement formulé. Quelle qu’en soit la raison, quel pays d’entre les nôtres, accepterait-il que l’on procède à la partition d’une partie majeure de son territoire sans même être consulté sur la question, pour solder un conflit qui ne le concerne pas !? Ce que nous ne pouvons tolérer pour nous ne peut être imposé à d’autres, sinon par ce subterfuge du deux-poids deux-mesures dans la loi du plus fort et qui n’a décidément rien à voir avec une quelconque justice.

Suite aux chamboulements auxquels on assiste en pays arabes depuis le début d’année, le moins que l’on puisse exiger de la Communauté internationale ainsi nommée, soit qu’elle revoie sa copie d’antan et se tourne vers les premiers concernés, à savoir le peuple palestinien, pour connaître son avis sur une question d’une telle importance. A l’époque actuelle, informés et outillés comme nous le sommes, revisitant l’Histoire à la moindre occasion afin d’en corriger si possible les erreurs, prônant de plus en plus une démocratie participative, et suite aux soulèvements populaires arabes qui vont indubitablement modifier les équilibres de la région, en lieu et place de cette annonce inadéquate défendue par le 1er ministre palestinien actuel et relayée par nombre d’intervenants – dont certains sont surtout soucieux, en ces temps chahutés, de préserver ce qui peut encore l’être de l’entité sioniste – il serait peut-être plus utile de se demander si la première chose à faire ne serait pas une remise à plat de ce sinistre dépeçage dont on mesure les funestes conséquences chaque jour depuis plus de 63 ans. Et plutôt que de claironner aux vents l’annonce d’un énième Etat palestinien mort-né, pourquoi ne pas proposer un grand referendum à tous les citoyens palestiniens, présents et exilés, pour connaître leur avis sur la question : faut-il scinder leur pays et reconnaître l’Etat israélien dans des frontières à confirmer ou faut-il revenir à la Palestine historique où tous les habitants seraient les bienvenus, quelle que soit leur origine, leur religion ou leur appartenance philosophique, à l’instar de tout Etat démocratique moderne digne de ce nom ? Cela n’a que trop tardé et ce n’est qu’après le résultat d’un tel referendum que l’on pourrait s’orienter vers la proclamation d’un Etat palestinien dont les contours seront bien la traduction de la volonté de sa population. C’est effectivement une rare occasion à ne manquer sous aucun mauvais prétexte : « maintenant ou jamais » comme d’aucuns l’affirment !



75 réactions


  • non666 non666 6 mai 2011 11:13

    En fait , les palestiniens n’ont plus accès qu’a 3% des terres de la Palestine historique.

    S’etonner qu’ils veuillent nous prendre au mot en se contentant de cela montre bien qu’ils ont compris on en etait le projet de « solution finale » , les concernants.
    Les juifs d’israel ont longtemps pretendu qu’ils avait le seul etat democratique du proche orient.
    Cela aurait pu etre vrai si les arabes sous le controle de leur Etat avaient les memes droits que les juifs.
    Les révolutions arabes viennent de changer la donne.

    La ou on pouvait s’entendre avec avec les leaders arabes corrompus, tous infeodés aux francs maconneries, aux interets economiques anglo-saxons, il v falloir revoir la copie avec les peuples revoltés.
    La situation n’est plus tenable pour l’occupant israelien et il le sent bien.
    Du coup, sans etat d’ame il essait de faire pression sur les europeens pour que nous refusions de reconnaitre l’Etat Palestinien.

    Une bonne decision serait de le reconnaitre illico, dans les frontières de 1947 , en reconnaissant le statut de territoire occupé illegalement par les israeliens sur carte.
    Refuser de reconnaitre la confiscation de Jerusalem serait aussi logique.
    Evidemment tant que Sarkozy sera à la tete de l’Etat français (pour notre Honte) cela ne se fera pas tant il est a leur service.

    Mais bon, il n’en a plus pour tres longtemps, hein ?


    • zadig 6 mai 2011 11:26

      Bonjour non666,

      L’histoire est riche en conquêtes et mouvement de populations.
      De nombreux peuples se sont installés dans des terres nouvelles
      et éjectés les populations d’origines.
      Cela a commenté avant même l’homme de Cromagnon.
      Et ensuite les choses ont continués de plus belle.
      Pour ne pas embraser Agoravox, je ne citerais pas de peuple.

      Cette guerre du Moyen Orient n’est pas notre guerre.
      Nous avons bien d’autres problèmes.

      Cordialement


    • zadig 6 mai 2011 11:33


      Je suis confus :

      A la relecture (tardive) j’ai trouvé plusieurs grosses fautes.
      Le sujet devait vraiment me tenir à coeur.

      Désolé


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 mai 2011 13:29

      Reconnaitre l’existence d’un Etat Palestinien est une démarche importante à accomplir pour qu’ils puissent retrouver un peu de dignité.

      Mais ce n’est qu’une première étape avant beaucoup d’autres !


    • Emmanuel Aguéra LeManu 6 mai 2011 16:30

      En référence au commentaire suivant relevé chez Zadig...

      « Cette guerre du Moyen Orient n’est pas notre guerre.
      Nous avons bien d’autres problèmes »

      Suivi de : « Cordialement »

      Ah bon ? pas votre problème... lol, vous avez l’air d’être un spécialiste de la question. Quant au « cordialement » : Les parqués de Gaza vous remercient de la cordialité avec laquelle vous les invitez à s’entretuer sans vous déranger.


    • Maître Yoda Castel 6 mai 2011 18:23

      Créer un Etat palestinien me parait aussi ridicule que d’avoir créer des Etats en Afrique.

      On arrête pas la guerre et la haine de cette manière.

      De plus, qui financerait cette nouvelle Etat voulu par les occidentaux ? et s’il est mal géré, qu’arrivera-t’il ?


  • ali8 6 mai 2011 11:35

    allons voyons, tous ceux qui s’opposent à Israel sont classés terroristes

    on nous abreuve d’activistes, d’activistes tués dans la bande de Gaza, en Palestine, ces activistes qui terrorisent les petits israeliens

    à l’image de la communauté internationale les sionistes violent impunements toutes les résolutions onusiennes, s’emparent par la violence des propriétés privés, massacrent femmes enfants viellards et activistes, bombardent les bâtiments de l’ONU sans problème

    oh ! le méchant Kadafi, nous allons le corriger

    l’injustice règne et nombreux sont ceux qui pensent que les Palestniens sont dangereux pour issrael !! pensez donc, les activistes !! pauvre justice !!


    • King Al Batar King Al Batar 6 mai 2011 13:39

      Salut Ali,

      Effectivement, il faut se mefier ardemment de l’accusation de terrorisme...

      Pour Neron, les terroriste étaient les Chretiens et pour Hitler les communistes !

      L’histoire a toujours été ecrite par les vainqueur, et non pas par ceux qui avaient raison. Si ca se trouve certaines figures historiques décrit comme terroristes étaient de grand héros resistants...

      Bien à toi.

      Al Batar le sale batar smiley


    • ali8 6 mai 2011 18:18

      salam King

      C à désespérer ! l’honnêteté est bafouée de partout et l’on nous présente çà comme une bonne chose ! mais ou va-t-on ?


  • Strawman Strawman 6 mai 2011 11:54

    "admettre une partie de la colonisation dont celle de Jérusalem-Est qui est une annexion de facto de la ville, pourtant décrétée capitale du futur Etat

    accepter que jamais les réfugiés ne pourront revenir chez eux, à savoir en terres conquises, comme le garantit pourtant la Résolution 194 des Nations-Unies adoptée le 11 décembre 1948 "

    Hum, hello ?

    Jérusalem a été bâtie par les Juifs des siècles avant que l’Islam ne soit inventé. Ce sont les Juifs les premiers occupants chassés de chez eux par les colons musulmans, pas les Palestiniens.

    J’imagine la situation appliquée aux Indiens d’Amérique : deux siècles après avoir été chassés de leurs terres et parqués dans des réserves, ils récupèrent une partie du territoire américain grande comme un département français. Là, le monde entier les traite de colons, d’envahisseurs, et les somme de retourner mourir dans leurs réserves.
    Cela vous paraît grotesque ? C’est normal, ça l’est, et c’est ce qui se passe sur le conflit israélo-palestinien.


    • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 mai 2011 13:27

      @Strawman : « Ce sont les Juifs les premiers occupants chassés de chez eux par les colons musulmans, pas les Palestiniens. »

      => c’est une falsification de l’histoire , d’abord a l’avennement de l’slam , la palestinne etait dominé et geré par l’eglise romaine , avec une majorité de chretiens bien plus nombreux que les juifs 
      a la prise de jerusalem et de la palestine par les musulmans , ni les juifs , ni les chretiens ont été eradiqué , puis avec les guerres de croisades contre les musulmans , les juifs restants ont continué a s’exilé a travers les rives sud et nord de la mediterrannéen la majorité de ceux qui ce disent juifs ne le sont pas d’origine , de meme que la majorité des juifs de palestine prechretiennes ont été converti aux christianisme dans un 1er temps , puis d’autres islamisé dans un second temps
      votre theorie n’est qu’un myhe sans fondement , et l’islam n’as jamais été eradicateurs envers les juifs , contrairement aux christianismes qui lui a toujours été eradicateur des peuples , suffit de voir le sort des indiens d’ameriques , ou des musulmans d’espagne apres la chute des califat musulmans d’espagne et la re-christianisation de l’espagne 
      mais enfin laissont l’histoire aux historiens , et revenons a notre actualité , celle d’un etat eradicateur raciste expan-SIONISTE

    • Strawman Strawman 6 mai 2011 13:40

      "c’est une falsification de l’histoire , d’abord a l’avennement de l’slam , la palestinne etait dominé et geré par l’eglise romaine , avec une majorité de chretiens bien plus nombreux que les juifs « 

      Vous êtes au courant que le judaïsme est antérieur au christianisme ? Les juifs sont bien les premiers habitants de Jérusalem, et le fait que les chrétiens se soient aussi conduits en colonisateurs n’absout en rien les musulmans.

       »a la prise de jerusalem et de la palestine par les musulmans , ni les juifs , ni les chretiens ont été eradiqué , puis avec les guerres de croisades contre les musulmans , les juifs restants ont continué a s’exilé a travers les rives sud et nord de la mediterrannéen la majorité de ceux qui ce disent juifs ne le sont pas d’origine , de meme que la majorité des juifs de palestine prechretiennes ont été converti aux christianisme dans un 1er temps , puis d’autres islamisé dans un second temps"

      Je ne vois pas en quoi vous me contredisez : les musulmans ne sont en rien des habitants légitimes et ont obtenu Jérusalem par la conquête militaire. On ne peut pas leur accorder la propriété de la Palestine obtenue par la force et la refuser aux juifs par la même méthode, il faut être cohérent. Soit seuls les premiers habitants sont légitimes, en l’occurrence les juifs ; soit les plus forts militairement sont légitimes, en l’occurrence les juifs aussi. Dans tous les cas, vous avez beau vous faire des noeuds au cerveau, les musulmans n’ont rien à faire en Palestine.

      Et bien sûr, les Juifs se sont exilés spontanément, sur un coup de tête, absolument pas parce que leur vie était menacée par les musulmans... Dans le genre révisionniste, vous vous posez là...


    • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 mai 2011 14:22

      @Strawman : vous confonder encore une fois l’appartenance confessionnelle qui releve de la foi en une conception du monde et de l’existence d’une société danse ce meme monde

      la confession , ou religion , n’est rien d’autre qu’une idée 
      le probleme est humains , l’humanité est composé , ou plutot divisé en plusieurs fractions , chacune ayant l’idée a laquelle elle adhere ( la foi / religion )
      la difference entre la naissance & expansionisme du christianisme dans un 1er temps , c’est qu’il imposait la reconversion , d’ailleurs les 1er chretiens etait juif , tout comme jesus christe , il en fut de meme de l’islam , a la difference qu’il accordait le statut de protégé ( dhimmis ) aux juifs et chretiens 
      israel , a la difference , eradique les non-juifs , la nationalité et l’appartenance repose sur la foi ;
      quand a me traiter de revisionniste , vous ne faite que confirmer que vous appartenez a ceux qui veule a tous prix erigé le mensonge en verité 
      je ne suis pas historiens , mais je ne suis pas un idiot , et je pense que les sionistes devraient arrété d’insulter l’intelligence humaine , le mensonge ne peut survivre eternellement que que soit les milliards depensé pour sa promotion
      => 1 mensonge dit 10 fois reste 1 mensonge , dit 10 milles fois il devient une verité : hitler adolf
      mais comme les puissants perde le monopole de l’information , le mensonge meme repeté 1 milliard de fois , restera un mensonge 

    • Strawman Strawman 6 mai 2011 15:28

      « 1 mensonge dit 10 fois reste 1 mensonge , dit 10 milles fois il devient une verité : hitler adolf »

      1. Cette citation ne vient pas d’Hitler, mais d’un proverbe chinois
      2. Votre point Godwin, vous vous le roulez sous l’aisselle et le mangez en papillote avec des endives cuites et une pincée de cumin
      3. Israel n’éradique rien du tout, la démographie des palestiniens ne cesse de croître depuis cinquante ans. On ne peut pas en dire au temps des non-musulmans massacrés dans les pays musulmans, comme par exemple les Coptes d’Egypte...


    • Farniente 6 mai 2011 15:36

      Ce sont les Juifs les premiers occupants chassés de chez eux par les colons musulmans, pas les Palestiniens.

      Ce serait donc ça l’argument qui permettrait à un beau juif blond de Russie de revendiquer la possession de la Palestine.

      Appliquons votre logique.
      Je suis druide,je cueille le gui et sacrifie des poulets sur un menhir.Grâce à Facedebouc j’ai procédé à qques centaines de conversions.Je n’ai aucun lien génétique avec les Celtes,mais peu me chaut,mes coreligionnaires et moi-même allons de ce pas occuper la Bretagne et en chasser le mécréant catholique.
      Après tout,ce sont nos ancêtres qui ont érigé les menhirs !


    • milu 6 mai 2011 17:06

      allons allons !


      à ce compte là, rendons Marseille aux Turcs, rendons et reprenons à l’infini l’alsace et la lorraine, et rétablissons les frontières de l’empire de Charlemagne. 
      Vraiment vous voulez jouer à « c’est celui qui était là d’abord qui gagne » ?
      vous n’avez pas finis !

      les juifs et les autres peuples du moyen-orient ont subit les migrations naturelles de l’histoire, et les changement politiques du au temps, les indiens d’amérique ont été envahis, dépossédé de leurs terre, parqués dans des réserves, et exterminés ... ah tient c’est pas aux israéliens qu’ils me font penser... 

    • Maître Yoda Castel 6 mai 2011 21:52

      C’est juste les gros riches et les multinationales, les banquiers grandissant qui ont payé pour que les juifs aient un foyer en Palestine. C’est tout.

      Tous les problèmes de cette planète viennent de l’argent, même la délinquance en banlieue.


    • latitude zéro 6 mai 2011 23:11

      Les Origines du conflit Israelo-Palestinien publié par des Juifs pour la justice au proche-orient

      Un extrait

      L’histoire originelle de la région

      Avant la première immigration des Hébreux, vers 1800 av. J.C., le pays de Canaan était occupé par les Cananéens.

      Entre –3000 et –1100, la civilisation cananéenne couvrait tout le territoire constitué aujourd’hui par Israël, la Cisjordanie, le Liban ainsi qu’une bonne partie de la Syrie et de la Jordanie… Ceux qui restèrent sur les collines de Jérusalem après l’expulsion des Juifs par les Romains (au 2ème siècle) formaient un melting-pot de fermiers et de vignerons, de païens et de chrétiens fraîchement convertis, de descendants des Arabes, de Perses, de Samaritains, de Grecs, ainsi que d’anciennes tribus cananéennes. Marcia Kunstel et Joseph Albright, « Their Promised Land. »

      Le véritable héritage ancestral des Palestiniens

      Mais tous ces [différents peuples qui étaient venus à Canaan] constituaient des rajouts, des petites branches greffées sur l’arbre originel… et cet arbre étalon était cananéen… [Les envahisseurs arabes du 7ème siècle] convertirent les autochtones à l’Islam, s’installèrent de façon permanente et pratiquèrent l’exogamie avec eux, dont le résultat fut que tous devinrent si complètement arabisés que l’on ne peut pas dire où finissent les Cananéens et où commencent les Arabes. Illene Beatty, « Arab and Jew in the Land of Canaan. »

      Le règne des Juifs ne représente pas plus qu’une simple période de toute l’histoire de la Palestine ancienne

      Les longs règnes de David et de Salomon, sur lesquels les sionistes basent leurs exigences territoriales, ne durèrent en tout qu’environ 73 ans… Puis ils se désagrégèrent… [Même] en admettant que l’ensemble des règnes juifs anciens furent autonomes, de la conquête de Canaan par David en 1000 av. J.C. jusqu’à la liquidation de Juda en 586 av. J.C., cela nous donne [seulement] une domination juive de 414 ans. Illene Beatty, « Arab and Jew in the Land of Canaan. »


  • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 12:54

    L’enchainement de ces 4 photos est saisissant.
    Dans moins de 10 ans, il n’y aura plus rien de vert sur la carte.


    • Strawman Strawman 6 mai 2011 13:22

      C’est facile de faire un zoom énorme sur une région de seulement 20.000 km2, soit 2 départements français. On pourrait faire la même chose sur la Savoie et pleurer sur le génocide des Italiens qui n’ont plus nulle part où vivre. Les musulmans ont des millions de km2, ce n’est pas le choix qui manque, contrairement aux juifs qui n’ont pas d’autre pays.


    • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 14:10

      Enfin faut pas déconner quand même.
      Au début ce pays n’était absolument pas à eux.
      Les occupants légitimes ont été complètement dépouillés.
      Un palestinien, cela vit en Palestine, pas en Syrie ou en Iran.


    • Strawman Strawman 6 mai 2011 15:09

      « Les occupants légitimes ont été complètement dépouillés. »

      Comme je l’ai prouvé tout à l’heure, les « occupants légitimes » sont les juifs.

      Soit seuls les premiers habitants sont légitimes, en l’occurrence les juifs ; soit les plus forts militairement sont légitimes, en l’occurrence les juifs aussi. Dans tous les cas, vous avez beau vous faire des noeuds au cerveau, les musulmans n’ont rien à faire en Palestine.

      « Un palestinien, cela vit en Palestine, pas en Syrie ou en Iran. »

      Les Palestiniens sont à la Palestine ce que les pieds-noirs étaient à l’Algérie : des descendants de colons. Ces derniers sont retournés dans le pays de leurs ancêtres sous la menace du couteau, et avec le recul c’était la meilleure chose à faire (de façon moins brutale peut-être).


    • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 15:29

      Il faut remonter à quand, l’âge de fer au moins ?!
      Il y a des limites au « j’étais là le premier, dégage »...
      D’ailleurs, il y avait qui encore avant ?


    • Strawman Strawman 6 mai 2011 15:34

      Je vous renvoie la question : combien de temps les juifs doivent-ils tenir en Israël pour que vous les considériez à nouveau comme peuple légitime ? Si l’on en croit la jurisprudence des Etats-Unis face aux Amérindiens, deux ou trois siècles devraient suffire.


    • Madoff Madoff 6 mai 2011 15:50

      Vous n’avez rien prouvé du tout , les juifs originaire de Palestine ( qui n’étaient pas une majorité ) sont les ancètres pour la plus grande partie des gazaouïtes que Israël soumet de toute sa force aujourd’hui .
      La plupart des historiens un tant soit peu sérieux sont sur cette ligne ...
      Le retour sur la terre promise étant une falsification des textes religieux , en effet il n’est pas permis aux juifs selon leurs textes de revenir sur la terre d’Israël avant que leur prophète leur ait ordonné , sous peine de se voir puni par leur dieu.
      Le projet d’israël a été planifié à ses débuts dans beaucoup d’endroits très « exotiques » (Ouganda , Virginie ) qui n’ont finalement pas réussi à unifier les juifs du monde aussi bien qu’un « retour » à Jérusalem ( tout à fait relatif et interdit par leur religion ).
      Et cela grâce à l’aide de la franc maçonnerie anglo-saxonne toute puissante dont le but ultime est la construction du temple de Salomon sur les ruines de la mosquée Al-Aqsa .
      D’ou l’aide apporté à la construction de cette état à la sortie de la 2ème guerre mondiale .
      Et la connivence affichée entre les grandes fortunes anglo-saxonne et l’état Israëlien qui permet toutes les concessions concernant les respects du droit international .


    • Madoff Madoff 6 mai 2011 15:57

      cet état *


    • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 16:04

      Ils auraient au moins pu avoir l’intelligence de respecter les frontières initiales.
      Mais non, ils veulent tout.
      A quand la colonisation de la turquie, de l’égypte et de la syrie par israel pendant qu’on y est ?!!


    • 65beve 65beve 6 mai 2011 17:00

      Il faut arrêter de se balancer des « j’y étais avant toi donc c’est chez moi ».
      Les palestiniens ont le droit à un état légitime.....de même que les israéliens
      Pour éviter que les palestiniens finissent comme les indiens d’Amérique, dans des réserves (ce qui est déjà le cas) il faut imposer un état palestinien dans les frontières de 1967 comme ça a été signé par tout le monde à Camp David.
      Je me moque pas mal de savoir qui a rompu ces accords de Camp David.
      Il faut les faire appliquer et au besoin par l’ONU.
      Les cartes qui illustrent l’article sont éloquentes. Israel grignotte les territoires palestiniens et dans 20 ans il ne leur restera plus rien.
      On voit très bien à qui profite les tergiversations des occidentaux sur le sujet.
      Heureusement que notre Président va s’occuper de tout ça comme il s’est occupé des Géorgiens et des infirmières bulgares et des libyens......


    • Madoff Madoff 6 mai 2011 17:14

      « Les musulmans ont des millions de km2, ce n’est pas le choix qui manque, contrairement aux juifs qui n’ont pas d’autre pays. »

      Whaaou ... C’est assez caracteristique de l’état d’esprit ...
      DOnc un musulman palestinien = un musulman egyptien ,Syriens etc ...

      C’est du même niveau que un catholique français = un catholique américain = un catholique anglais etc etc ...

      Ca montre une bonne connaissance du monde arabe et un humanisme exemplaire :)


    • milu 6 mai 2011 18:19

      deux ou trois siècles ?


      ah ben c’est bon alors, puisque ça fait que ... 64 ans ?

      (ah les vertus de l’absurde ...)

  • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 mai 2011 13:13

    Palestine c’est le nom de la terre

    Israël , c’est le non de l’état apartheid raciste qui ne reconnait la citoyenneté qu’as une faible minorité de musulmans et chrétiens , qui agit envers les autres autochtones musulmans & chrétiens de la manière que les blancs durant la colonisations de l’Amérique avec l’expropriation de la terres des indiens et leur éradication
    la force de l’état raciste expan-SIONISTE réside dans le soutien inconditionnelle de l’occident pagano-chrétiens de race blanche , soutien politique diplomatique médiatique économique financier militaire etc... plus la passivité des dictateurs sanguinaires arabe de l’atlantique a l’océan indien vassalisé par l’occident 
    sans ce soutien de l’occident d’un coté , et la passivité de nos tyrans , d’un autre coté , Israël serait mort-né depuis longtemps 
    on assiste d’un coté aux déclins de l’occident , et d’un autre coté a notre libération , nous peuples arabo-musulmans des dictateurs tyrans despotes 
    et comme Israël ne peut survivre coupé du monde , il cessera d’exister , malgré toutes les têtes nucléaires en sa possession , et c’est juste une question de temps
    le sort d’Israël sera donc identique a celui de l’Afrique du sud de l’apartheid
    et l’avenir sera une république fédéral palestinienne ou juifs chrétiens et musulmans vivront sur la même terre avec les mêmes droits
    Israël n’as aucune chance de fêter son 100 eme anniverssaire d’existence , croire le contraire , c’est faire insulte au peuples de l’humanité 

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 mai 2011 13:33

      A noter cependant que les pays arabes ont organisé plusieurs guerres pour détruire Israel et qu’ils n’y sont pas arrivés !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 mai 2011 13:35

      Il faut donc conclure que les armées arabes actuelles sont incompétentes et je ne pense pas que la situation risque de changer de sitôt.


    • King Al Batar King Al Batar 6 mai 2011 13:44

      Bonjour citoyen sur Sud.

      Ce que vous dites, oon aurait pu le dire des Etats Unis il y a 400 ans. Force est de constater que cela ne s’est pas réalisé.

      Je souhaite que vous ayez raison, mais vous savez dans ce monde qui est le notre, la justice triomphe rarement. Suffisement pour que j’en doute.

      Voila pourquoi je ne permettrai pas d’avancer de tels propos, concernant l’avenir de ce pays.


    • Strawman Strawman 6 mai 2011 13:51

      @ King Al Batar

      Nous pourrions aussi parler du Pakistan, terre conquise à l’Inde par les musulmans, dont étrangement personne ne conteste la légitimité...


    • King Al Batar King Al Batar 6 mai 2011 14:24

      On pourrait aussi imaginer que des arabes veuillent reconquérir l’Espagne par exemple... ?

      Je parle avec vous, je suis juif, pour bien situer.

      En ce qui concerne israel j’ai toujours eu le même discours.

      Si un jour je retrouve la maison de mon arrière grand père (en Algérie). Il ne me viendrait pas à l’idée, même si je suis SDF, d’y retourner vivre comme ca sous pretexte qu’elle lui a appartenue, et encore moins de foutre les résidents actuels de cette maison dans la cave, et de leur foutre sur la gueule s’ils bronchent.

      C’est pourtant exactement ce que font mes coreligionnaires, et je ne pourrais jamais cautionner de tels agissements.

      Contrairement à l’auteur, je ne critique pas l’existance d’un pays comme Israel, je pense qu’il est logique, et même vital que les juifs aient leur propre pays après 3000 ans d’errance. En revanche je critique la manière, les methodes, qui ne sont que brutalité, violence et mepris de la souffrance d’autrui. En tant qu’homme, terrien, je ne peux tolerer ni même cautionner.

      Tout est justifiable du point de vue d’autrui. Le drame sur notre monde, le problème des guerres, c’est que sur notre belle planête, TOUT LE MONDE A SES RAISONS.
      Faire preuve d’objectivité n’est aps evident, surtout quand on est concerné, pourtant c’est une necessité.


    • Strawman Strawman 6 mai 2011 15:01

      « On pourrait aussi imaginer que des arabes veuillent reconquérir l’Espagne par exemple... ? »

      Je ne vois pas le rapport, les arabes ne sont pas les autochtones de l’Espagne.

      « Si un jour je retrouve la maison de mon arrière grand père (en Algérie). Il ne me viendrait pas à l’idée, même si je suis SDF, d’y retourner vivre comme ca sous pretexte qu’elle lui a appartenue, et encore moins de foutre les résidents actuels de cette maison dans la cave, et de leur foutre sur la gueule s’ils bronchent. »

      Je vous renvoie à mon premier commentaire : si les Amérindiens réclamaient une minuscule partie du territoire qu’on leur a colonisé, iriez-vous les renvoyer mourir d’alcoolisme et de consanguinité dans leurs réserves à grand coup de pompe dans le train ?
      Et puisque vous parlez d’ancêtre algérien, les descendants de français aussi y vivaient depuis des générations, avant de se faire expulser sous la menace « la valise ou le cercueil », et je trouve cela légitime d’avoir ainsi rendu l’Algérie à ses autochtones. En quoi faire la même chose en rendant la Palestine aux juifs serait-il inacceptable ?

      « En revanche je critique la manière, les methodes, qui ne sont que brutalité, violence et mepris de la souffrance d’autrui. En tant qu’homme, terrien, je ne peux tolerer ni même cautionner. »

      Si les juifs avaient dans leurs méthodes autant de brutalité, violence etc... que les musulmans envers, disons, les Coptes d’Egypte, les Palestiniens auraient disparu depuis un demi-siècle. Or leur démographie se porte à merveille (+3% par an), ce qui tend à relativiser la barbarie dont on accuse les juifs.


    • Madoff Madoff 6 mai 2011 15:53

      Quel est ce symptôme de toujours vouloir aborder l’exemple d’autres pays lorsque l’on ooose critiquer Israël .
      Le titre ne concerne absolument pas le Pakistan me semble t’il ...


    • Madoff Madoff 6 mai 2011 17:05

      Les descendants des juif de palestine d’il y a 3000 ans sont les gazaouites que Israël affame et massacre allégrement ...


    • King Al Batar King Al Batar 6 mai 2011 17:22

      PAr contre la Madoff, ce que vous dites est inexacte.

      Vous decrivez une interpretation historique, mise en avant par Shlomo Sand. Le fait que celui ci soit Israelien ne valide en rien son interpretation.

      Les faits dont vous parlez ne sont absolument pas démontrables. Assurez avec autant de certitude les phrases que vous avez ecrit vous concerne mais ce n’est en aucun une vérité historique, car la demonstration de Sand est facilement démontable.

      Vous la croyez car c’est celle qui vous convient le mieux.

      Sachez que votre démonstration ne peut en aucun etre validé par aucun croyant que ce soit, ni même par un musulman, donc un Palestinien. En effet les croyances musulmane integrant une très large partie de la torah, ou en tout cas de l’ancien (comme du nouveau) testament. L’exode des juifs y est bien ecrite et décrite.
      Tout musulman qui s’amuserait a avancer les thèses de Sand serait donc en train de blasphemer puisqu’il contredirai les croyances de son livre saint.

      @ Citoyen du sud.

      Quand vous parlez d’indiens qui reprendrai leur terre. Je vous deux différence essentielles avec Israel. la première c’est que les juifs se sont fait chassé il y a plus de 2000 ans... et non pas 400. et la seconde, si vous avez bien lu, je ne remet pas en cause, la légitimité, comme je vous dis, je considère cela important pour le peuple juif d’avoir son propre pays, d’ailleurs, c’était l’un des seuls peuples qui n’en avait pas... Comme je vous dis ce que je déplore c’est la manière !
      Vous me retorquez si on la faisait a la manière arabe ce serait pir.... Je vous répond et alors, c’est un concours de brutalité ?????? Non alors essayons d’être un peu intelligent et objectif, c’est pas parce qu’il y a pir sur terre, que cela légitime le fait qu’on s’approprie des territoire, en chassant avec brutalité ceux qui y résidait. Il y avait d’autre moyens, et d’autre solution. Il existe encore d’autre moyens et d’autres solutions. La violence n’en est pas une et ne resout rien.


    • Madoff Madoff 6 mai 2011 17:46

      L’interdiction du retour d’exil en palestine est une vérité confirmée par les écrits hébraïques ... .

      Quand à Mr SAND je ne le cite même pas mais il n’est certainement pas le seul à avoir cette approche car un historien que je connais personnellement m’avait évoqué cette anecdote bien avant d’avoir écouté une conférence de ce monsieur .

      L’exil est bien sûr évoqué mais il ne fait part d’aucun détail et ne dit pas surtout si cela avait concerné tous les juifs vivant sur la terre de Palestine à cette époque ( en plus de tous les juifs reconvertis ).
       Il ne vivait pas que des juifs en Palestine à l’époque de l’exil alors pourquoi devraient ils maintenant créer une état juif en excluant toute population qui vivait ici avant leur retour ( population qui aurait très bien pu être des descendants des juifs originaux de cette terre reconvertis ou pas d’ailleurs ).

      Encore une tentative de récupération historique qui voudrait que toute la population palestinienne de l’époque se soient exilés , et que toute cette population soit juive .
      Donc ils auraient laissé un pays vide derrière eux ???

      On est en plein délire ...

      quand vous me dites :
      « Vous la croyez car c’est celle qui vous convient le mieux. »

      Je vous remercie de ne pas présupposer de mes croyances , je ne me permets pas d’en faire de même avec vous ...

      Cordialement ,


    • quarantined 7 mai 2011 08:14

      "Si un jour je retrouve la maison de mon arrière grand père (en Algérie). Il ne me viendrait pas à l’idée, même si je suis SDF, d’y retourner vivre comme ça sous prétexte qu’elle lui a appartenue, et encore moins de foutre les résidents actuels de cette maison dans la cave, et de leur foutre sur la gueule s’ils bronchent."

      J’avoue que la situation au moyen orient qui nous apparait la plus part du temps confuse, mêlant l’empathie pour les Palestinien et la proximité avec les Israéliens ne m’avait jamais ete aussi bien résumé que par votre parabole. Bonne journee.


  • Mohad Dib Mohad Dib 6 mai 2011 15:04

    3000 ans d’errance..................la vache !!


    • Madoff Madoff 6 mai 2011 17:18

      « n dernier sondage a Gaza, montre que les gazaouites commencent a en avoir MARRE du Hamas... et la claque concernant les roquettes tirées par le meme hamas , exploses en plein vol par IRON DOME »

      Par contre quand ils se font bombarder à l’uranium appauvri ils se marrent les mecs ...

      Passons ...


  • Emmanuel Aguéra LeManu 6 mai 2011 16:20

    De l’article et de cette image qui l’accompagne...

    Au vu cette image chronologique... le monde arabe aurait tord de ne pas s’affoler...

    La simple démonstration par l’image contredit tous les discours, tous les accords, même signés, tous les engagements et les déclarations d’apaisement de la part des gouvernements israéliens successifs...

    D’autant plus que tous les jours cette carte change. Les plans d’occupation des sols, malgré les beaux discours, évoluent tous les jours, et les nouveaux programmes résidentiels se multiplient.

    A noter dans ce dernier lien cette phrase : "The settlements will join Kiryat Netafim and Halamish (Neve Tzuf), whose urban master plans the Defense Ministry already approved"... Démocratie exemplaire, nous dit-on, où l’explosion urbanistique est soumise au contrôle de l’armée...

    Alors, expulsions, expropriations, occupations, parcages... comment voulez-vous qu’on en sorte ? Sans jeter la pierre à Israel qui les empilent, et sans intention aucune de remettre en question le droit des Israéliens à vivre là où ils sont, les décisions internationales de 1947 sont à repenser sur d’autres bases, politiques cette fois, et non (com)passionnelles... et surtout hors considération de quelque mythe-fondateur que ce soit, divin ou non, d’un côté comme de l’autre.

    Donc si le monde arabe aurait tord de ne pas s’affoler, difficile d’empêcher les plus impatients d’entre eux de s’énerver, et aussi parfois de tristement se retrouver dans les thèses d’un jihadiste bien barbu et bien fou, fut-il made in usa.

    En ces temps de révoltes (attendons pour crier jubilation... mais gardons espoir) et d’émancipation des peuples et des nations arabes, Israël et les Israéliens seraient-ils capables de faire le même travail sur eux-mêmes ?

    Pour inéluctable qu’elle semble, le temps peut encore être long avant l’indispensable prise de conscience nécessaire à la fin de ce gros bordel qui empoisonne la planête et au-delà.


  • Legecko 6 mai 2011 16:41

    Cet article est ignoble ! ce n’est qu’un tissu de mensonges.
    Chaque ligne est une imposture !


  • LE CHAT LE CHAT 6 mai 2011 17:16

    on peut aussi mettre en parrallèle avec les zones sous influence islamique en augmentation à Marseille et ailleurs dans notre pays , on a l’effet inverse en France !  smiley


  • latortue latortue 6 mai 2011 17:42

    il n’y a pas a discuter pendant des heures Israël ce doit de respecter les résolutions de l’ONU point barre , y en a marre de ces zozo qui font ce qu’ils veulent.
    on va faire la loi en Libye ,en Afghanistan,au Pakistan, en Irak ,et Israël fait n’importe quoi depuis des lustres et personne ne dit rien .
    je ne suis ni révisionniste ni antisémite mais ces gens me gonfle grave a chaque petit espoir de paix ils trouvent autre chose pour foutre la mouise .tout ça est volontaire et ne s’arrêtera que quand vos cartes seront sans aucune trace de vert et ils aurons gagné .on les mettra ou les Palestiniens en Jordanie ou en Syrie ,ou au Liban ,là je suis sur qu’ils seront d’accord et encore ils iront jusqu’où ? et en plus on leur a donner la super bombe . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 mai 2011 22:06

      Ben, c’est ce que les deux camps désirent : avec l’aide de Yaweh/Allah ils ... VAINCRONT

      C’est juste une question de temps !

      La victoire arrive en chantant, fraiche et joyeuse, comme il se doit dans une région qui sera désomais inhabitable suite aux frappes nucléaires.


  • Wàng 6 mai 2011 18:13

    Palestine = état terroriste !

    Il y a déjà un premier état palestinien créé sur le mandat britannique : la Jordanie. Les arabes en ont refusé un deuxième en 1948 qui laissait une bande de terre indéfendable aux juifs. Alors qu’ils arrêtent de nous casser les pieds avec leurs jérémiades.

    Israël ne doit rien lâcher !


  • Wàng 6 mai 2011 18:16

    Faut-il scinder leur pays et reconnaître l’Etat israélien dans des frontières à confirmer ou faut-il revenir à la Palestine historique où tous les habitants seraient les bienvenus, quelle que soit leur origine, leur religion ou leur appartenance philosophique, à l’instar de tout Etat démocratique moderne digne de ce nom ?

    Ces propos sont absolument sidérants de bêtise et d’ignorance du réel...


  • Wàng 6 mai 2011 19:09

    Israël est déjà isolé, quoi qu’il fasse. Ils ne peuvent compter que sur le soutien du peuple américain, et le gouvernement actuel des EUA est le plus hostile à Israël depuis sa création. Israël n’a absolument rien à gagner, ni d’Obama, ni des européens. Ils n’ont pas de prise non plus sur ce qui se passe dans le monde Arabe.

    Israël devra lâcher nécessairement la Judée-Samarie afin de garantir pacifiquement une autonomie palestinienne dans les Territoires Occupés. Peut-être aussi Jérusalem-Est.

    Il n’y a pas de territoires occupés, mais des territoires indéterminés, gagnés sur l’occupant jordanien en 1967 suite à une guerre d’agression arabe. cela donne quand même une certaine légitimité, tout comme l’argument du « premier occupant ». Il n’y a jamais eu en 3200 ans d’autre état indépendant en Judée que d’état juif. Et la terre n’appartient pas en premier lieu à un peuple fabriqué pour l’occasion (en 1967), mais à ceux qui la mettent en valeur, ce que font les juifs depuis 150 ans dans la région.

    Tout ce qu’a fait l’administration polestinienne depuis Oslo, avec les moyens destinés au futur état, c’est de détourner l’argent occidental perfusé dans des comptes en Suisse, de financer le terrorisme, de créer une milice, et de disséminer la haine et le révisionnisme dans les écoles. Toute concession supplémentaire c’est donner des gages au fanatisme et à la haine. Cela doit cesser !

    un droit du retour aux réfugiés palestiniens

    Les seuls réfugiés au monde dont le status se transmet de génération en génération, et à la famille par alliance. D’autre part ils sont déjà assez arrosés de subventions occidentales et instrumentalisés par les pays arabes pour en rajouter. Autant demander la mort d’Israël. Pourquoi ne pas demander non plus le retour des réfugiés juifs spoliés en 1948 par les Arabes ?

    Il faudrait que le Hamas (et partenaires) fassent preuve de pondération, qu’ils renoncent à ne pas reconnaître Israël en tant qu’état juif légitime, au sein de frontières une fois pour toutes reconnues. Le Hamas renonçait au terrorisme, à la tutelle irano-syrienne, et deviendrait modéré.

    Du rêve. Israël peut tenter tous les paris suicidaires qu’ils veulent, parce que ce sont les premiers concernés par leur sécurité, mais les leçons vertueuses des européens doivent cesser.


  • 65beve 65beve 6 mai 2011 19:21

    Wang,

    Vous écrivez :
    "Il faudrait que le Hamas (et partenaires) fassent preuve de pondération, qu’ils renoncent à ne pas reconnaître Israël en tant qu’état juif légitime, au sein de frontières une fois pour toutes reconnues"

    D’après vous, les frontières reconnues serait indiquées sur la carte 1, carte 2, 3 ou 4 ?

    cdlt.


    • Wàng 6 mai 2011 19:29

      Euh ! Ce n’est pas moi qui écrit ça. Pour moi, le Hamas doit être anéanti, le futur état palestinien démilitarisé et dénazifié, et Israël doit décider lui même de frontières qui soient défendables et compatibles avec sa propre sécurité.


    • Wàng 6 mai 2011 19:36

      Ma position est celle de Bibi : pour négocier, il faut un partenaire. smiley Ce que fait le Fatah, c’est justement de s’aligner sur la position irano-hamasienne, et c’est de très mauvais augure. Bibi cherche à gagner du temps actuellement face aux pressions d’Obama. Si quelque chose advient prochainement, cela ne débouchera pas sur la paix. Je suis réaliste et pessimiste. Je crois que l’attitude des dirigeants palestiniens et le fanatisme qui a règne dans la région ne rend pas possible des négociations. Ce que je propose dans l’immédiat, c’est de mettre les dirigeants palestiniens face à leurs responsabilités, de cesser l’obséquité de la diplomatie européenne (politique arabe et tout le tralala), de réaffirmer fermement les principes occidentaux, les principes du droit, et d’exiger des choses précises, à commencer par les écoles palestiniennes qui doivent apprendre aux enfants à construire la paix et non à être une fabrique de bombes humaines.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 mai 2011 22:13

      Voila ce qui va se passer : les Israeliens, parce qu’ils sont les plus forts - pour l’instant hein - vont virer les Arabes des territoires entre la mer Médittéranée et le Jourdain.

      Les Arabes n’accepteront JAMAIS cette solution et la guerre continuera de générations en générations jusqu’à ce qu’un camp éradiquera complètement l’autre.

      Ceux qui croient que la paix est possible n’ont pas lu les livres saints ( torah et coran ) des deux camps.


  • Le péripate Le péripate 6 mai 2011 19:35

    Il n’y a pas la Jordanie sur la carte. La « Transjordanie » faisait pourtant bien partie de la Palestine historique, et est d’ailleurs aujourd’hui majoritairement peuplée de palestiniens.
    Pourquoi cet oubli ? Un biais idéologique ?

    Parce que sur la carte ça n’aurait pas la même allure.

    Enfin, ce que j’en dis...


    • Wàng 6 mai 2011 20:24

      A priori je dirais qu’il n’y a rien à faire, mais imaginons que l’état palestinien soit créée et que Israël accepte et se plie à tous les dictats possibles. Dans ce cas, si on suivait ce qui se passait encore sous Bush, l’état palestinien devrait rendre des comptes et pourrait être renversé s’il ne respectait pas le droit, dans l’état actuel des choses très probablement il se transformerait en nouvelle base arrière pour la destruction d’Israël, un nouveau hamastan. Ce qui pourrait entraîner une situation de guerre classique.dans tous les cas les palestiniens chercheraient à voir l’ONU s’interposer pour sécuriser leur base arrière et leurs approvisionnements (comme au Liban) et Obama utiliserait le précédent lybien sur la « reponsabilité de protéger » pour intervenir contre Israël, en cas de riposte « disproportionnée ».


    • Wàng 6 mai 2011 20:28

      Quand je dis guerre classique, je m’entends : des tireurs de roquettes planqués dans les hôpitaux et les écoles, des enfants de 12 ans envoyés au combat, etc.


    • jaja jaja 6 mai 2011 20:33

      Oui Wang des roquettes contre des chars, de l’artillerie, des avions et des navires de guerre ce n’est pas un combat à armes égales....Et comme personne ne livrera du matos sérieux aux Palestiniens ils devront continuer à utiliser les techniques de la guérilla...


  • ELCHETORIX 6 mai 2011 20:28

    Bonjour l’auteur et merci pour votre article !
    Non seulement la PALESTINE doit être reconnue aux frontières de 1967 , mais aussi depuis celles de 1948 .
    L’état hébreux devra rendre avec dédommagerment tous les territoires occupés mais aussi le GOLAN aux SYRIENS .
    La Palestine historique englobe toute la région et les musulmans , chrétiens et juifs vivront en bonne intelligence dans un état Palestinien libre et souverain débarrassé de tous les sionistes criminels et colonisateurs .
    Vive la PALESTINE libre .
    RA .


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 mai 2011 22:33

      Encore un qui ne comprend pas la géopolitique des rapports de force en présence.

      Israel c’est 10 divisions blindées ( 3000 chars )

      Or, la doctrine Russe ( ex Soviétique qu’il aime tant ) suppose que pour venir à bout d’un adversaire il faut une supériorité numérique de six contre un en cas d’égalité qualitative.

      Donc, il faudrait qu’un ( ou plusieurs ) pays arabes mettent - au minimum - sur pied une armée de 60 division blindées ( 18000 chars au minimum de type T 72/ Chernie Oriol à 4.000.000 dollars l’unité ) pour venir à bout de l’armée d’Israel plus tout le matériel annexe.

      Il est évident qu’il n’existe pas actuellement une telle force dans le monde arabe, Iran et Pakistan inclus et qu’il n’existe même pas un embryon d’une force de cette ampleur.

      Les seules usines au monde qui pourraient honorer une commande d’une telle ampleur sont en Russie ( production de 3000 chars de ce type par an, avant la chute de l’URSS - le bon temps^pour ElCheTorix) en admettant que les Russes acceptent de fournir à leurs voisins directs une force aussi menaçante pour eux. ( Le Djihad ils le connaissent en Tchetchenie )

      De plus, il faudrait au moins une génération pour que cette force hypothétique soit fonctionelle et d’içi là, il n’y aura plus de pétrole au proche orient. (outre un probable doublement de la population locale à nourrir alors que les terres agricoles mondiales peinent à assurer la demande actuelle )

      Tout ceci démontre que les Arabes ne récupéreront JAMAIS les territoires qu’Israel leur a (re)pris.



  • asterix asterix 6 mai 2011 21:03

    Si la prochaine étape de l’évolution humaine est la fin des états confessionnels, je signe à deux mains.


    • Wàng 6 mai 2011 21:31

      Bien sûr, il y a en premier lieu le problème de ce qui est explicitement contenu dans la charte du Hamas, mais il y a surtout l’idéologie sous jacente imprégnée d’islamisme, de toutes une séries de références guerrières, de la morale dualiste véhiculée par le Coran (sourates subbrogées/subbrogeantes) s’inscrivant à l’échelle de l’Histoire, dans une perspective beaucoup plus longue, de conquête, et qui justifie parfaitement un double discours de circonstance. Ce n’est pas parce que le Hamas se mettrait demain à proférer des propos de hippies pour faire plaisir aux bobos occidentaux, comme l’a fait Arafat en son temps, que cela résoudrait la question du long terme.

      « En 1988, Arafat declara dans les medias occidentaux qu’il reconnaissait Israel, mais il assura immediatement aux medias arabes que cette « reconnaissance » n’etait qu’une manoeuvre tactique. En 1993, il signa les accords d’Oslo puis expliqua peu apres, dans une mosquee de Johannesburg, que, pour lui, Oslo n’etait que la repetition du pacte signe entre le prophete Mohammed et la tribu qurayshite en 629 : une treve signee en position de faiblesse pour mieux vaincre l’ennemi, le temps venu. »

      Le coeur du conflit IP n’est donc pas dissociable, dans une compréhension qui se veut exhaustive des enjeux, de la bataille pour le coeur de l’islam. Le temps joue en faveur des Arabes : la Turquie et le Liban ont basculé récemment dans l’orbite de l’Iran, l’Egypte en prend le chemin, peut être l’Irak demain. Dans 10 ans si rien n’est fait l’Iran aura la bombe A. Se permettre l’existence d’un « état palestinien » armé jusqu’aux dents dans la vallée du Jourdain et continuant à cultiver la haine (l’Egypte n’a jamais renoncé à l’antisémitisme, Mein Kampf, les Protocoles, les téléfilms antisémites, même une fois la paix signée) dans ces conditions, est un luxe qu’Israël ne peut se permettre.


  • tvargentine.com lerma 6 mai 2011 22:35

    Ce que la gauche n’a jamais osé faire au pouvoir,le Président Nicolas Sarkozy va le faire

    Après de nombreux pays d’Amérique latine,la France va reconnaitre la Palestine

    Qu’en pense DSK ?????

    Oui,tiens,on ne l’entend jamais sur des sujets de société et encore moins ces courtisans techno-milliardaires-socialistes

    http://www.tvargentine.com


    • Wàng 6 mai 2011 22:46

      Comme quoi Sarkozy ne se démarque en rien de ses funestes prédecesseurs, de la politique arabe de De Gaulle, de l’israëlophobe Chirac.

      Il doit penser que ce genre de gesticulation, après l’écologie à la mode, la xénophobie façon FN, le dirigisme et le socialisme façon Jean Jaurès, ça peut être un calcul gagnant dans un pays pétainiste et massivement antisioniste comme la France.


  • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 22:50

     Si un état est reconnu, sous Clinton et Netanyahou, seul dictateur d’extrême droite reconnu par les instances internationales aux ordres de la finance...

    Cela ne pourra être qu’une mascarade pour réduire encore les terres de Palestinien, pour qui roule le soi disant représentant de l’Etat Palestinien, bien docile et soumis aux states d’Obama et à la France de Sarkozy !!

    Ou une dernière roue de secours pour de sombres raisons démagogiques et electorales si Obama est au plus bas...


    • Christoff_M Christoff_M 7 mai 2011 01:06

      « un pays pétainiste et massivement antisioniste comme la France »

      marrant encore un fanatique de l’état d’Israël qui nous traite d’antisioniste et nous insulte...
      Pas la peine de prendre un nom chinois pour te dissimuler antifrançais va !! Antigone...


  • SamAgora95 SAMAGORA95 7 mai 2011 10:55

    Je n’est qu’une chose à dire qui pourrait expliquer la situation actuelle :


    Vous sous estimez le fanatisme religieux des Bush et autre Clinton.

    Vous pensez bien que des siècles de « GOD BLESS AMERICA », de Bible et de Crucifie à tous les étages ont finis par impacter leur cervelle.

    Finalement deux groupes fanatiques (encore plus fanatique que l’islamisme qu’ils combattent)
    que sont le sionisme et le christianisme à l’Américaine, partagent le même intérêt, la reconstitution 
    de l’Israël Biblique. qui permettra le retour de Jésus pour les uns et l’avènement du Messie pour les autres.

    Manque de peau ! ces malades dirigent la planète.


Réagir