jeudi 7 août 2014 - par IlfattoQuotidiano.fr

Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL

Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël.  » Et c’est ce qui s’est passé. Le journaliste britannique qui a déclenché le scandale des écoutes illégales mises en place par la National Security Agency (l’affaire dénommée le ‘Datagate’) revient à la charge sur son site The Intercept. Les tout derniers documents top-secret examinés par Greenwald parmi les quelque 1,7 million de fichiers fournis par l’ex-agent de la CIA Edward Snowden, éclairent d’un jour nouveau l’agression israélienne contre les Palestiniens de Gaza, une nouvelle fois d’actualité. Ils mettent notamment en évidence l’implication directe des USA et de leurs principaux alliés. Au cours des dix dernières années – selon ces documents – la NSA a fortement augmenté son soutien, financier, en armes et en informations, à son homologue israélienne, l’unité 8.200 (aussi appelée ‘ISNU Sigint’).

La coopération entre les deux agences a débuté en 1968 et a formé la base des relations étroites qui existent actuellement entre les autres agences de renseignement israéliennes et celles américaines, comme la CIA, le Mossad et la division des opérations spéciales.

Des services secrets alliés dans le but de tenir sous contrôle plusieurs objectifs et aussi « les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, du golfe Persique, du Sud-Est asiatique et les Républiques islamiques de l’ex-Union soviétique.  » Dans de nombreux cas, la NSA et l’ISNU ont collaboré avec les agences de renseignement britanniques et canadiennes, le GCHQ et le CSEC. On découvre aussi l’aide de certains pays arabes comme la monarchie jordanienne, et le rôle des forces de sécurité de l’ANP dans la fourniture de services d’espionnage essentiels pour identifier et frapper des « objectifs palestiniens. » The Intercept montre également un reçu de paiement daté du 15 avril 2004.

Les agressions répétées contre la population de Gaza – explique Greenwald – ne seraient pas possibles sans le soutien des USA, toujours prompts à satisfaire les requêtes belliqueuses d’Israël, comme cela s’est produit avec les 225 millions de dollars additionnels approuvés pour financer le système de missiles israélien. Une attitude qui tranche avec le présumé rôle de médiateur affiché ostensiblement par les États-Unis dans le conflit israélo-palestinien. Des faits qui affaiblissent d’autant les paroles prononcées par Barack Obama, comme si le président US n’était qu’un simple spectateur face au massacre des enfants de Gaza («  C’est effrayant de voir ce qui se passe là-bas. »)

The Intercept fait observer qu’Obama parle de [la tragédie de] Gaza comme s’il s’agissait d’une calamité naturelle, d’un événement incontrôlable auquel le gouvernement des USA assiste impuissant. D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’EIIL, qui prône le retour au « Califat » a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement US et de celui du Royaume-Uni, et des financements de l’Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.

Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, «  la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons  ».

L’étroite collaboration entre les services de renseignement de Washington et ceux de Tel-Aviv n’a pourtant pas empêché l’espionnage réciproque entre les deux grands alliés. C’est ainsi – comme le révèle le journal allemand Der Spiegel – que les services secrets israéliens ont intercepté les conversations du secrétaire d’État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l’Autorité palestinienne, pour avoir les réponses toutes prêtes lors de l’ultime tentative de négociations avec les Palestiniens.

Géraldine Colotti
Il Manifesto
Mercredi 6 août 2014, 17 h 28

Traduction IlFattoQuotidiano.fr



100 réactions


  • caillou40 caillou40 7 août 2014 12:56
    (comment les USA aident Israël)...Le lobby juif américain gouverne le monde..ceci explique cela..Savez vous que si Hitler plutôt que de mettre les juifs (et les autres 6 millions de gens) dans les camps les avait pris dans son armée...Nous serions aujourd’hui teutons.. !

    • willy 7 août 2014 14:21

      de toutes les facons l’europe ne sera pas teutonne mais musulmanes dans un avenir tres proche.de grosse bande de gaza pardon d’europe sont deja dans les mains du califat.tapez sur Israel pendant que l’islam vous devore.....il est deja trop tard pour l’europe genocidaire qui ne pardonne pas la shoa aux juifs.et oui c’est l’europe et sa culture qui a genocide plus de sept millions de juifs.en echange elle a recupere les musulmans.un echange debile qui vlui coute tres cher jusqu’a son existence


    • non667 7 août 2014 14:33

      à willy
      plus de sept millions de juifs

      tiens la shoa viens de prendre 1 million de plus ?
      très juste si se sont les palestiniens qui sont aussi par définition sémites ! smiley smiley smiley smiley


    • Pyrathome Pyrathome 7 août 2014 14:46

      c’est l’europe et sa culture qui a genocide plus de sept millions de juifs.
      .
      Non, c’est un taré sanguinaire manipulé et financé qui a manigancé toutes ces horreurs....


    • caillou40 caillou40 7 août 2014 14:54

      Par non667...sans doute l’inflation.. ?


    • Jean Valjean Jean Valjean 7 août 2014 14:57

      Merci, car il est bon de rappeler certaines évidences, surtout quand un certain nombre de tarés ici, affirment que Nazi signifie « en réalité » « National-Zionist »...


    • Jean Valjean Jean Valjean 7 août 2014 14:59

      Je répondais à  Pyrathome...


    • joaopessoa 7 août 2014 15:19
       qui a genocide plus de sept millions de juifs

      I raise 10 millions

    • Lou Lou 7 août 2014 15:40

      Faut dire qu’ ils ont beaucoup utilisé le « 6 millions de juifs » c’ est même écrit dans la torah qu’ ils seront 6 millions de moins avant le retour de leur messie ...
      en 1906 dans le New York Times et moults fois ensuite ...
      La communauté aime jouer avec les millions ( je ne parle pas des banksters juifs ici, car eux c’ est les milliards ) comme par exemple les morts à Auschwitz ont été revu à la baisse de 4 millions à 1 million . Les 3 millions restants où sont ils rendus ? mystère et boule de gomme, comme les plans des chambres à gaz ....
      Ceux qui s’ intéressent à l’ histoire de la 2ième guerre mondiale savent que les propagandistes anglo-saxons à la fin de la guerre devaient faire accepter aux populations les centaines de milliers de morts dus aux bombardements et au dessus de 1 million de morts dans les camps de prisonniers de guerre allemands aussi ils ont cautionné le 6 millions de juifs morts pour détourner l’ attention ...
      http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=24369


    • willy 7 août 2014 15:48

      a yad vashem a Jerusalem il y a deja 7.5 millions de noms.mais ca fait embete trop l’europe des lumieres qu’un genocide pareil ait pu etre le fruit de ses mains.mais la shoa on ne la pardonne pas aux juifs....donc on essaye de les faire passer pire que des nazis pour finalement exempter ces derniers et leurs colabos.mais l’islam va faire a l’europe ce que les barbares ont fait a l’empire romain.normale quoi...


    • tuillire 7 août 2014 16:10

      Les juifs massacrés étaient européen et participaient de cette culture que vous vomissez et qui vous avez raison a amené le nationalisme et ensuite ces dérives dont le massacre de millions de personnes (juifs, hors normes, tsiganes, slaves...) est un aboutissement.
      On notera que c’est cette même culture que porte israel, bien qu’elle semble là bas s’être arrêtée avant la phase de décolonisation.

      Et, le nombre officiel de victimes juives de l’extermination nazi est de 6 millions et non « plus de 7 millions ». Trouvez vous donc que ce n’est pas assez pour faire dans l’emphase ? 


    • joaopessoa 7 août 2014 16:12

       l’islam va faire a l’europe ce que les barbares ont fait a l’empire romain.normale quoi...


      breivik sort du corps de willy steuplé !

    • kalon 7 août 2014 19:51

      Je ne sais plus ou j’ai lu qu’en fait il y avait moins de Juifs vivant en Europe juste avant La guerre que de Juifs morts après celle ci mais bon, comme personne n’a jamais rien compter, on ne connaîtra jamais les chiffres exactes


    • berry 7 août 2014 20:08

       
      En effet, selon le FBI et des organisations sionistes américaines, le nombre de juifs dans l’europe occupée ne dépassait pas les 2 millions !
       


    • Raph78 Raph78 9 août 2014 01:15

      Mince alors ! Le Sayan Willy rémunéré pour troller les articles critiques d’israhell sur Agoravox n’a pas réussi à poster le premier com...

      Il reçoit heureusement le soutient du freelance Valjean, simple xénophobe primaire, dans sa démarche de sionisation des esprits et de diabolisation du monde musulman.

      C’est sure que c’est bien ennuyeux de révéler à ceux qui ne le sauraient pas encore que « l’Axe du bien » USA-Israhell-Monarchies du Golf sont les créateurs et soutient inconditionnel de tous les groupes qui déshonorent les musulmans : Salafiste, Wahhabite et Takfiriste !

      Il suffit de voir quels pays sont leurs cibles : Libye, Syrie, Irak et sans aucun doute l’Iran comme prochaine étape.

      Vous remarquerez l’empressement du « calife » à s’en prendre à Israhell, l’Arabie saudite et au Qatar !
      On peux difficilement faire plus limpide.


    • Byblos 10 août 2014 02:58

      Pôvre, pôvre Willy. Il n’arrive pas à comprendre que son baratin (traduction littérale de hasbara), ça ne marche plus. C’est fini ! F, I, FI. N, I, NI. F I N I ! ! ! 


  • asterix asterix 7 août 2014 12:56

    Et si l’on mettait des miradors et des barbelés infranchissables autour de Gaza...
    Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?


    • Pyrathome Pyrathome 7 août 2014 14:52

      Le ghetto de Varsovie ?


    • tuillire 7 août 2014 16:12

      le problème est en partie technique... coté terre, c’est en train de se faire, mais coté mer, le fil barbelé dans l’eau, ça rouillent :)


    • goc goc 7 août 2014 17:03

      pourquoi « et si on mettait » ??
      c’est déjà fait et depuis longtemps, il n’est qu’a voir le mur de la honte qui enferme Gaza avec ses miradors et ses snipers qui, lors des journées ennuyeuses, s’amusent à faire des cartons sur tout ce qui bouge coté Gaza, vieux, enfants, femmes, etc


    • marc23 7 août 2014 17:42

      Astérix


      Ca y est , c’est fait

    • marc23 7 août 2014 17:43

      Astérix


      Ca y est , c’est fait

  • willy 7 août 2014 14:17

    heuresement que les milliards de l’europe qui creve de faim ont permi aux petits gazaoui pacifiques de creuser un metro arabe sous gaza (c.a.d sans wagons mais avec des motos) et de s’armer de milliers de missiles qui ont ete tires sur Israel et sa population civile a la seule fin de tuer le plus d’enfants israeliens.....heuresement que la guerre entre sheat et sunnrise dure depuis 13 siecle et que les sionistes n’avaient pas encore recupere leur terre....mais les criminels et les nus ont toujours besoin d’un coupable pour expliquer leurs echecs.......mais heuresement ca n’ote rien a la virilite des terroristes du hamas courrant dans les tunnels de gaza a la recherche des 70 vierges surexitees qui les attendenr quelque part au paradis....


    • Pyrathome Pyrathome 7 août 2014 14:50

      Tu devrais essayer de parler et d’écrire le Français correctement avant de sortir tes âneries.....
      On te paye pas assez cher pour le hasbara ?


    • joaopessoa 7 août 2014 15:21

       a la recherche des 70 vierges surexitees


      I raise 150 vierges surexitees

    • willy 7 août 2014 15:44

      tu sais le francais avec tous les rebbeux que vous avez sur le trritoire « national » sera bientot une langue morte. tant qu’on peut se faire comprendre ca ira...et le clavier glisse des fois devant tant de mauvaises fois.heuresement que le sang arabe quand il est coule par les arabes n’interesse personne....merci Israel de nous faire vibrer encore un peu dans cette europe qui coule.....


    • joaopessoa 7 août 2014 16:01

      tu sais le francais avec tous les rebbeux que vous avez sur le trritoire « national » sera bientot une langue morte. tant qu’on peut se faire comprendre ca ira...et le clavier glisse des fois devant tant de mauvaises fois.heuresement que le sang arabe quand il est coule par les arabes n’interesse personne....merci Israel de nous faire vibrer encore un peu dans cette europe qui coule....


      quand on te lit on en arrive a la conclusion que le hasbara rècure le fond des chiottes pour recruter ses trolls

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 2014 19:56

      joao,
      Merci de relayer « le choc des civilisations » chère à Huntington et aux néos cons US.


      « Le Grand dessein des néos cons » ou des vrais, vas savoir ?

      On note au passage que c’est l’extrême-droite qui soutient la thèse, on ne s’étonne donc pas que Marine Le Pen refuse habilement la dissolution de la LDJ... , tout se tient.

  • Xenozoid Xenozoid 7 août 2014 14:58

    on se demande pourquoi s’il y a blocus sur gaza ,ils ont pu construire,ceux ci sans être aider par l’ennemie ?,l’egypte ?
    mais bien sure on oublue le blocus,vu qu’il y a un blocus en 3d, comment veux tu que des résistant résiste ?


  • cathy30 cathy30 7 août 2014 15:11

    Histoire sortie tout droit de cerveaux malades.


  • doctorix doctorix 7 août 2014 15:43

    Je ne sais pas pourquoi, je n’aime pas quand je vois un drapeau tricolore en guise de logo. Ou alors une bannière étoilée. Ou un pseudo anglo-saxon. Ça date du départ de De Gaulle, je pense. Ou de l’avènement du FN.

    Ce serait bien de changer. On pourra y revenir quand on aura des raisons d’être fiers de notre pays.
    Pourtant, l’article est excellent.

    • IlfattoQuotidiano.fr IlfattoQuotidiano.fr 7 août 2014 16:30

      le drapeau français dans mon logo est là pour marquer le fait que je traduis un site italien, pour désambiguer. Il n’y a pas de connotation nationaliste particulière.
      —IlFatto


    • ibox 7 août 2014 17:55

      dialogue surréaliste : un con qui a honte de son pays, et un autre con qui lui le réconforte







      pourquoi le français est le seul peuple au monde à hair son pays ????


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 2014 20:05

      ibox,
      C’est lié au fait que le FN a récupéré tous les symboles de la République et de la France, alors qu’ils appartiennent à tous les Français :
      le drapeau, la Marseillaise, Jeanne d’ Arc, Bouvines, et jusqu’à Philippot qui a mis la Croix de Lorraine sur ses affiches, alors que l’extrême- droite a essayé d’assassiner De Gaulle plusieurs fois...


    • doctorix doctorix 7 août 2014 20:11

      Et un troisième con qui la ramène.

      Citez-moi une seule bonne raison d’être actuellement fier de mon pays, qui perd son honneur et qui vend son âme chaque jour un peu plus ?
      Pouvez-vous citer un seul homme politique en place qui ait la moindre dignité ?
      Une seule action qui nous vaille l’admiration du monde ?
      Si vous n’avez pas honte, alors vous ressemblez au coq gaulois : les deux pieds dans la merde, il chante encore cocorico.


    • ibox 7 août 2014 20:39

      quel pays aujourd’hui mérite ton admiration ? Aleez ducon, fais moi rire.

      LA FRANCE NE TE PLAIT PAS ? alors dégage, VA DANS LE PAYS DE TES RËVES, celui dont tu es fier, on respirera mieux

    • Avlula 7 août 2014 21:42

      La France c’est nous, c’est pas Hollande, Copé et leurs potes, qui trahissent et vendent le pays pour le démanteler. Ils détestent la France et sont éternellement attachés à des pays étrangers (USA pour les young leaders, Israël pour les sionistes...).


    • Gauche Normale Gauche Normale 7 août 2014 23:00

      @ibox


      Curieuse manière de répondre : alors comme ça quand on a un problème avec le système actuel, le mieux est non de le dénoncer mais... de partir ?

      Et les Hollande, Sarkozy, MEDEF et compagnie, ils ont le droit de rester en France ? Voilà des gens à propos desquels on peut vraiment parler de « Français de papier ».

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 07:04

      Topaze,
      Si vous avanciez des arguments prouvant qu’ Asselineau est d’extrême-droite, ce serait mieux que de faire des attaques sans preuve comme le font les dirigeants américains depuis 2001... .
      Sinon, vous passez pour ce que vous êtes, un menteur.


    • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 16:10

      Je crois que les trois arbres de la bible sont :

      • la vigne qui symbolise, la parole vraie
      • Le figuier  qui symbolise, les richesses
      • l’olivier qui symbolise la paix, le résultat 
      c’est tout de même pour le sud de la France... ce sont des beaux symboles

    • Mowgli 10 août 2014 09:09

      « des arguments prouvant qu’ Asselineau est d’extrême-droite »

      Fifi, il faut vivre avec son temps. Jadis on parlait latin, plus tard, français. Depuis, la langue française a encore évolué. Ainsi quand on dit « Tartempion est d’extrême-droite » cela veut simplement dire « je peux pas piffer Tartempion, rien que d’y penser me fout des boutons » et rien d’autre. On peut ajouter des noms d’oiseau pour faire joli, « facho » par exemple, ça ne change rien au sens, qui reste « je peux pas le piffer. »

      P.S. Ce qui vaut pour Tartempion vaut aussi pour Asselineau, évidemment.


    • ibox 7 août 2014 16:57

      ferme-la et va faire ta quatrième prière du jour, castratus.


    • ibox 7 août 2014 20:11

      qui ça « on » ? toi, l’islamiste ? remonte sur ton chameau, barbare, et va marier ta cousine, c’est tout ce que tu peux faire...


    • doctorix doctorix 7 août 2014 20:16

      Voilà le diable qui sort de son ibox !

      Comme ça les choses sont claires.
      Allez, lâche-toi : abandonne l’islamiste et parles comme avec tes potes : dis juste le bougnoule, le bicot.

    • ibox 7 août 2014 20:35

      ne prete pas aux autres le comportement que tu as, imbècile.

       


    • Wiichh 8 août 2014 00:27

      « Il est temps que les Français se réveillent et descendent massivement dans les rues pour exiger que la France sorte de l’OTAN et retrouve une politique étrangère indépendante sinon nous serons tous vitrifiés par nos amis russes ou chinois contre lesquels on tente de nous dresser, pour servir des intérêts qui ne sont pas les notres ». Oui mais les français en ce moment ils ont peur du retour du nazisme et ils regarde TPMP alors laisse les tranquilles smiley.



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 07:15

      Wiichh,

      L’UE et l’ OTAN sont liées depuis le Traité de Maastritch en 1992.
      C’est l’ OTAN qui assure la sécurité et la défense de l’ UE.
      Si on veut sortir de l’ OTAN, il faut sortir de l’ UE.


    • Raph78 Raph78 9 août 2014 01:34

      Eh bien, nous avons la nabila des troll d’agoravox avec ibox !

      C’est assez amusant au début de le voir étaler sont insondable bêtise, agrémenté de sont immense vulgarité.

      Mais tout de même, n’y a t-il pas une charte sur Agoravox contre les insultes et les messages haineux ?

      Nous pouvons évidemment exprimer des avis divergents sous les articles, mais de là à laisser ce dégénéré sans le moindre argument polluer le débat...

      Merci d’avance aux rédacteur du site de faire le ménage et de tirer la chasse pour évacuer ibox.

       


    • soi même 10 août 2014 00:10

      Bonne analyse française, le mollusque corrompu qui nous sert de Président, nous conduit tout droit vers l’abîme !!

      J’espère que l’on va pas confondre De Gaulle et le clan de roturier qu’est le clan LE PEN, comme alternative crédible ?


    • zion_train zion_train 10 août 2014 22:04

      Allah Ou Akbar

      cest bientot votre tour en France
      soyez pret


  • ibox 7 août 2014 17:03

    ce site devient la poubelle du net. DES ARTICLES DE MERDE, DES REDACTEURS DE MERDE, DES COMMENTATEURS DE MERDE. 



    • goc goc 7 août 2014 17:06

      en te lisant... je confirme


    • ibox 7 août 2014 17:10

      Comme si tu pouvais comprendre ce que je dis ! t’es pas parametré pour, pépé. T’es juste paramétré pour baisser ton froc ! 


    • joaopessoa 7 août 2014 17:17

      personne te met un flingue sur la tempe pour lire ce que tu consideres etre de la merde.alors comme tu le dit si bien sur tout tes commentaires ferme la !


    • ibox 7 août 2014 17:24

      et voilà robyn qui vient à la rescousse de batman PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


    • goc goc 7 août 2014 17:31

      eh maintenant nous passons la parole à ibox correspondant CNN (Cretin NeuNeu)
      en directe des wc de la LDJ
      allez c’est à toi

      fait nous rire !!!
      après t’inquiete, on tirera la chasse d’eau, mais c’est surtout pour l’odeur !!
      question d’hygiène


    • ibox 7 août 2014 17:42

      regarde dans quel monde tu vis et dècide après si c’est moi ou si c’est toi le neuneu

      mais si t’es trop con pour comprendre continue de faire ta mariole ici, tu te couchera content

    • goc goc 7 août 2014 18:42

      t1, on est tombé sur un rebellze. Amenez le formole !!!, qu’on le garde pour les générations futures
      on le rangera entre les cassettes de la « 7eme compagnie » et les videos de Nabilla,
      ...
      ben quoi, faut savoir hiérarchiser les choses, non ??
      \o/


    • Raph78 Raph78 9 août 2014 01:35

      Eh bien, nous avons la nabila des troll d’agoravox avec ibox !
      C’est assez amusant au début de le voir étaler sont insondable bêtise, agrémenté de sont immense vulgarité.
      Mais tout de même, n’y a t-il pas une charte sur Agoravox contre les insultes et les messages haineux ?
      Nous pouvons évidemment exprimer des avis divergents sous les articles, mais de là à laisser ce dégénéré sans le moindre argument polluer le débat...
      Merci d’avance aux rédacteur du site de faire le ménage et de tirer la chasse pour évacuer ibox.


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 7 août 2014 17:07

    C’est juste que le net est devenu une poubelle. Le reflet de ceux qui le construisent, quoi.


  • wesson wesson 7 août 2014 19:35

    Bonjour l’auteur, 

    votre article mets dans le mille. On arrive très clairement à la situation qui était voulue dans cette région par les anglo-saxons.

    A savoir, un affaiblissement - éclatement de l’état Irakien qui avait des velléités d’alliance avec les Iraniens, et dégager un territoire pour les Kurdes, territoire qui mordrait à la fois sur la Turquie, la Syrie et l’Irak.

    Et d’ailleurs, il faut voir déjà notre Young Leader Hollande courir ventre à terre pour proposer de l’aide aux Kurdes. Je crois que les Turcs ne vont pas aimer du tout !


    Le but étant bien entendu d’éviter toute émergence d’un pole d’états forts dans la région. Et même éventuellement joindre l’utile à l’agréable, en dégageant un joli couloir aérien à Israël pour qu’il puisse réaliser des bombardements sur le territoire de l’Iran.


    En regardant le tableau global, il faut se rendre à l’évidence : les anglo-saxons sont réellement sur le chemin d’une guerre mondiale. Ils ont foutu le bordel absolument partout !

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 2014 20:30

    Snowden a fait des émules, puisque d’autres documents ont fuité, après le départ de Snowden...
    « Vers une 2e affaire Snowden ? »


    « Les noms de 680 000 personnes fichées par la NSA soupçonnées de terrorisme dans le monde dévoilés », ce qui signifie que quelqu’un d’autre que Snowden donne des infos aux journalistes.

    Les objectifs des néoscons américains qui peuplent l’administration Obama sont de mettre le chaos, ce qui convient aussi bien à Israël qu’aux USA.

    Israël a passé des accords aussi bien avec l’ Union Européenne, qu’avec l’ OTAN.
    Et la carte du Grand Israël ...

  • Werner Laferier Werner Laferier 7 août 2014 21:26
     
    Le peuple palestinien n’existe pas ; ce sont des immigrés colons venus de plus de 20 pays différents (Égypte, Jordanie, Algérie ect...), très disparates, et ils n’ont jamais eu la moindre propriété politique de cette région.Les hébreux étaient les premiers habitants de la région, pour preuve l’Islam n’existait pas à l’apparition du judaïsme, ça a été ensuite une région « TURQUE » durant des centaines d’années, puis britannique, puis l’on a créé Israël, et les dits-palestiniens ont refusés officiellement la création d’un état palestinien, pour choisir le génocide des juifs, dés le lendemain. Seuls les sionistes ont voulus créer un état palestinien durant la réunion de L’ONU de 1948, mais les palestiniens ont refusés leur tout premier état de l’histoire de l’humanité. La notion de peuple palestinien a été crée artificiellement dans les années 1960, durant une réunion entre les services syriens, libanais et le KGB. Lisez le livre « comment le peuple palestinien fut inventé », par guy milliare ,disponible partout, qui explique tout, aucun palestinien ne vient de la région dénommée Palestine par les romains. Vérifiez par vous même, les lobbys palestiniens majoritaires à L’ONU ont bafoués l’histoire et le droit international.
    Je plaines les palestiniens qui ont tout à se reprocher et qui vivent dans le mensonge quotidien, quitte à commettre des crimes contre les juifs.

    http://livre.fnac.com/a3713535/David-Horowitz-Comment-le-peuple-palestinien-fut-invente


    • Gauche Normale Gauche Normale 7 août 2014 22:53

      Et le peuple américain, alors ? Il ne vient pas de migrations ? Européens, latinos... n’ont jamais mis les pieds aux USA ?

      Eh bien si !

      Donc, selon votre raisonnement le peuple américain...n’existe pas !

      OUPS

       smiley

    • Werner Laferier Werner Laferier 7 août 2014 22:57

      Rien à voir.


    • Gauche Normale Gauche Normale 7 août 2014 23:07

      Merci pour les arguments, un peu long à lire certes, mais désormais je saurai quoi répondre aux méchants qui sont pas d’accord avec Wermine.

       smiley

    • Pyrathome Pyrathome 8 août 2014 00:47

      Rien à voir, circulez....je ne suis qu’un gros troll un peu gogol sur les bords... smiley smiley


    • Xenozoid Xenozoid 8 août 2014 01:01

      quand on vous dit que le mots ont un sens ,demandez lui


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 07:19

      Rien à voir ? Venant d’ Europe, ils ont génocidé les Indiens, pris leurs terres, bousillé leur culture..., ils ont été incapables de partager un si vaste territoire. Pousse toi que je m’y mette...
      Il semble qu’il y ait beaucoup à voir, au contraire...


    • Perpia 8 août 2014 12:36

      Il me semble que les premiers autochtones dont on retrouve des traces écrites sont les philistins entre 13e et 11e siècle avant JC.


    • chantecler chantecler 8 août 2014 14:46

      Palestiniens : ceux qui vivaient en Palestine depuis des dizaines de siècles ...
      Regarde Ben Hur tu pigeras peut être !
      Donc inutile de nous parler d’un peuple issu d’une souche homogène : ça n’existe pas .
      Et tes juifs c’est pareil .
      Mais ça tu le sais à moins d’être idiot .


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 août 2014 22:58

    Bonjour,
    -
    « Les agressions répétées contre la population de Gaza – explique Greenwald – ne seraient pas possibles sans le soutien des USA »
    -
    Le reportage suivant illustre les dires d’Edward Snowden et met en lumière la dépendance des élus américains du monde de la finance, c’est à dire du lobby juif qui est représenté par l’AIPAC
    -

    AIPAC Un œil sur la planète
    https://www.youtube.com/watch?v=KzC...


  • philouie 8 août 2014 00:07

    Et les preuves  ?
    elles sont où ?


  • Oceane 8 août 2014 08:06

    Rafael Eitan, chef l’armée d’occupation israélienne : Quand nous aurons colonisé la terre, tout ce que les Arabes seront capables de faire, ce sera de courir d’un endroit à l’autre comme des cafards drogués dans une bouteille« 



    Un »peuple qui n’existe pas" a t-il besoin d’être colonisé et se faire arracher sa terrepar des étrangers venant d’Europe ? 

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 08:09

    eau du robinet,
    Votre obsession maladive contre Israël vous empêche de voir tous les aspects du problème.
    Il vous arrive de penser qu’une situation peut être le résultat de plusieurs facteurs concordants, et pas d’un seul ?

    Les USA aident Israël, ils réapprovisionnent Israël en munitions, mais ont aussi leurs propres intérêts dans ce chaos, et leur propre calendrier.

    C’est la domination du monde décrit dans le PNAC. « Projet pour un Nouveau siècle américain », bible de Bush & Dick Cheney, leur vision hégémonique ruineuse, et désormais, celle d’ Obama.

    Ce n’est pas un minuscule pays de 8 millions d’habitants qui peut mener une 3e guerre mondiale...

    « Le Grand Dessin des néos cons américains. »

    « Le projet a très peu à voir avec les intérêts des américains ordinaires, mais tout à voir avec des entités étrangères et intérieures, Israël & les Sunnites Saoudiens qui fixent le prix du pétrole. »
    Mais aussi, les intérêts du complexe militaro industriel US, qui a besoin « des guerres préventives » pour justifier les 1000 milliards de dollars du budget.« 
    Ainsi que les intérêts de toutes les officines qui se nourrissent de la pseudo chasse aux islamistes, la CIA, le FBI, la NSA...

     »Le projet néo-con repose sur le vieux principe : diviser pour mieux régner.
    Cela nécessite de créer un chaos politique là où règne la stabilité.
    La vieille rivalité Chiite/ Sunnite est utilisée pour faire chuter des gouvernements hostiles, désintégrer des pays entiers, pour mieux les contrôler, quels que soient les coûts humains pour les populations.« 

     »En Europe, les néocons ont persuadé Obama de relancer la guerre froide avec la Russie.
    De telles tensions provoquées artificiellement permettront aux USA de consolider leur influence sur l’ UE et faciliteront la transformation d’une OTAN élargie, recentrée en tant qu’alliance militaire offensive sous contrôle américain. De manière à court circuiter au besoin les Nations Unies, et justifier l’interventionisme américain à l’étranger. « 

     »Le chaos provoqué convient à Israël, mais aussi aux Saoudiens qui profitent de prix plus élevés pour son pétrole, et qui voient d’un bon oeil l’affaiblissement d’ Etats Chiites concurrents au Moyen orient : l’ Iran, l’ Irak et leur allié la Syrie. « 

     »A qui profite le chaos ? Certainement pas à l’américain ordinaire ou à l’européen ordinaire.
    Tous ces troubles nuisent à l’économie des USA & de l’ Europe.
    Les grands profiteurs sont plutôt les bâtisseurs d’empire et les trafiquants d’armes qui aiment pêcher en eaux troubles.« 

     »Qui sont les néoconservateurs aux USA ?« 
     »Qui sont les néos conservateurs en France ?"


    • chantecler chantecler 8 août 2014 14:42

      Ben oui Fifi , mais t’as besoin de ton mentor pour dire ce que beaucoup parmi ceux qui se sentent concernés ont compris ou savent ?
      Ca va être dur si un jour tu t’en retrouves orphelin .


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 20:11

      Mon pauvre Chantecler, ça t’arrive de penser que les citoyens ont un cerveau ?
      Ou bien tu penses que les adhérents à l’ UPR sont des buses incapables de penser ?
      La moyenne d’âge à l’ UPR est de 34 ans, ils savent tous se servir d’Internat pour croiser les informations que donne Asselineau, et les vérifier.


      C’est parce que les propositions d’ Asselineau correspondaient à mes analyses que je suis à l’ UPR et pas l’inverse. Tu n’as qu’à regarder les liens que je mets dans mes commentaires, ils ne sont pas en majorité issus de l’ UPR.

      Par exemple celui-ci, écrit par Meyssan, qu’ Asselineau ne cite jamais, qui vit en Syrie et connaît le Moyen Orient comme sa poche : « Extension de la guerre du gaz au Levant » .
      Que dit -il ? Exactement ce que j’ai expliqué dans mon commentaire précédent, je l’écris en gros :

      « TOUTE GUERRE ÉTANT ENTREPRISE PAR UNE COALITION, IL EST NATUREL QUELLE AIT DES OBJECTIFS MULTIPLES DE MANIÈRE A SATISFAIRE LES INTÉRÊTS PROPRES DE CHAQUE MEMBRE DE LA COALITION. »
      •  
      On retrouve donc dans cette coalition, des pays, (et des multinationales), qui tirent profit du chaos, pour faire leur beurre, chacun pour son compte : USA, Canada, Arabie Saoudite, Qatar, Union européenne, Israël et plus, si affinités.

      Que dit ensuite Meyssan ?
       « De ce point de vue (que chacun cherche son chat) les combats qui font actuellement rage en Palestine, en Syrie et en Irak ont en commun d’être menés par un bloc formé par les USA contre les peuples qui leur résistent, de poursuivre le plan de remodelage du Moyen Orient ET DE MODIFIER LE MARCHE MONDIAL DE L’ ÉNERGIE. »

      Israël est partie prenante, pour des raisons qui sont les siennes : le Grand Israël, le gaz aussi,
       (voir Gaza et ses réserves de gaz)  les autres y sont pour le business de leurs multinationales. Israël n’a pas besoin de les pousser, ils y vont tous seuls...

      « Depuis le début de la guerre contre la Syrie, l’OTAN tente de couper la ligne Téhéran/Damas, au profit de couloirs de circulation pour acheminer sur la côte syrienne à la fois le gaz qatari (Exxon Mobil), et celui de l’ Arabie Saoudite (Aramco) »

      « Cet objectif détermine qui vendra son gaz en Europe ? quel volume ? et à quel prix ?
      Il suffit à expliquer que les trois principaux exportateurs de gaz, la Russie, le Qatar et l’ Iran, sont impliqués dans cette guerre. »

      C’est déjà ce qu’expliquait Pepe Escobar, pas plus à l’UPR que Meyssan, en 2012 :
      «  Du pétrole, du gaz et du sang » .

  • le moine du côté obscur 8 août 2014 10:25

    Si je dois avouer une chose chez les sionistes c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination ! Et face à tant d’inventivité diabolique les esprits des humains normaux sont dépassés. La question est de savoir s’il faut s’abaisser à leurniveau pour pouvoir les contrer. S’abaisser à leur niveau c’est aussi courir le risque de devenir aussi pourri qu’eux ! Pas sûr qu’après ça on s’en remette. Je pense qu’en vérité pour les contrer il faut des personnes attachées à des valeurs éthiques et morales et pas ou peu sensibles aux sirènes démoniaques des sionistes.


  • zygzornifle zygzornifle 8 août 2014 11:19

    et dire que les vauriens qui nous gouvernent veulent signer le traité transatlantique ......


  • asap 8 août 2014 12:39

    Tiens, pas un commentaire de la part de Mossada ; pas encore démobilisé(e) je suppose ? Le nettoyage ethnique n’est apparement pas fini. 

    Vu son avatar, je le (la) verrait bien dans l’aviation, genre largage de bombes au phosphore.

  • philouie 8 août 2014 16:32

    ET donc les preuves , rien ?


  • Werner Laferier Werner Laferier 8 août 2014 19:11

    La Russie quand elle sera devenu une démocratie, elle sera peut être plus défendable. Quand a ceux qui pense que mes propos ne sont qu’une propagande anti-russe, je les invite à se rappeler de Anna Politkovskaïa, d Alexei Navalny et de toute les manifestations anti-Poutine interdite.
    Poutine (dictature) annexe, les USA libère, voila la différence entre ses deux pays dans les conflits extérieurs.
    Une nouvelle fois l’armée américaine passe à l’offensive afin de sauver les populations vouées à un génocide ; quand aurons nous enfin la tranquillité de ne plus avoir cette menace djihadisto-communiste peser sur le monde  ; pourquoi ne pas réunir une immense armée (OTAN par exemple) pour combattre et anéantir ces hordes sauvages une fois pour toute ? bravo aux américains que nous sommes et a Obama qui une fois encore a le courage de donner son feu vert afin de protéger des peuples vouées à un génocide organisé.
    On voit bien dans les commentaires les petits Français et les grands français,tout le monde devrait être derrière les états unis,c’est un génocide qui arrive en Irak,le jour ou il faudra défendre la France,il y aura un paquet de naïfs et résistants de la dernière heure.


    • chapoutier 8 août 2014 19:22

      à ce niveau il n’y a plus que l’internement psychiatrique !

      Une nouvelle fois l’armée américaine passe à l’offensive afin de sauver les populations vouées à un génocide .... quelles sont les ordures qui sont allés détruire l’Irak sous prétextes fallacieux.

      menace djihadisto-communiste peser sur le monde
      ....vos djihadistes sont les créatures de votre CIA chérie pour abattre l’Afghanistan ’’communiste ’’ et ensuite on été utilisé contre Kadhafi et maintenant contre la Syrie.

      et bravo à werner laferier qui s’engage dés demain pour allez combattre les djihadistes en Syrie au cotés du peuple syrien


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 août 2014 05:52

      Merci St Just pour cette recherche !


    • chapoutier 9 août 2014 07:32

      saint Just
      j’ai visionné la vidéo, il faut être charitable :

      qui à les coordonnées de saint-anne, cette dame à un besoin urgent de consulter


    • chapoutier 9 août 2014 07:38

      un exemple de la démence mégalomane de la dame qui visiblement s’est donné comme mission de ’’ ré-informer’’ les lecteurs d’agora

      Par Werner Laferier (---.---.---.73) 6 août 22:47

      oh Taisez vous, les lecteurs d’Agoravox se réveillent après un long travail de ré-information effectué ici par moi et d’autres, allez donc vous et vos sbires au pays des soviétiques et des goulags.



    • simplesanstete 10 août 2014 00:07

      Merci du scoop St Just
      c’est la VERSION ORIGINALE d’Ahmed Moualek, voilà tout
      Françoise Hollande en personne, elle est terrible.....


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 2014 20:25

    Heureusement qu’il y a Snowden !


    Il nous apprend que le Grand Calife à la place du Calife, le chef Bagdhadi de l’ EEIL, a été entraîné par le Mossad. Un grand copain de Netanyahu et d’ Obama, lequel fait semblant de l’attaquer pour rire, puisqu’il fait le boulot à sa place, pour mettre le chaos en Irak, et de faire émerger un état kurde...
    Snowden mériterait bien le Prix Nobel de la Paix à la place de qui vous savez...
    Il existe un Molière du plus grand menteur ?

    « Le Kurdistan, version israélienne » par Meyssan

  • Kiergaard Kiergaard 9 août 2014 11:29

    Tout le monde a perdu la raison ou quoi ? 
    Noyer une fausse information entre deux articles de The Intercept n’en rend pas l’information vraie.
    1° Snowden n’a jamais révélé de documents concernant l’EIIL, Al Bagdhadi ou le Mossad. C’est une fausse information paru originalement sur un site iranien qui noie ses informations correctes sous un flot de fausses rumeurs.

    2° Ce n’est même pas le job de la NSA de s’intéresser aux relations internationales telles que décrites dans l’info. La NSA gère la surveillance, le renseignement d’origine électromagnétique. Aucun document ne porterait sur les relations avec le Mossad ou une analyse de l’organisation des groupes terroristes. 
    3° Al-Bagdhadi n’a jamais été détenu à Guantanamo, il a été détenu au camp Bucca en Irak (avec des milliers d’autres). Il n’était pas identifié comme posant une menace terrible à l’époque, il fut remis aux autorités irakiennes en 2009, qui n’ont pas eu les moyens de le gérer et comme beaucoup d’autres, il fut renvoyé dans la nature. 

    Tout ce que vous faites en diffusant et en répandant ces fausses informations c’est : 
    1° Affaiblir les vraies informations qui suffisent déjà pour susciter la critique. 
    2° Dénaturer ce qu’a fait Snowden. 
    3° Vous faire avoir de la même manière qu’on peut se faire avoir en regardant le JT, sauf que là on y croit parce que c’est potentiellement ce qu’on pense.
    4° Employer de viles méthodes de propagande sans aucune vérification (Je comprends même pas que Global Research se soit fourvoyé la dedans...). 
    5° Décrédibiliser toute critique ultérieure. 

    Désolé, je considère qu’il y a assez de choses choquantes en vrai pour qu’on se sente obligé d’en rajouter.

    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 9 août 2014 11:41

      Je ne connais pas le sujet en particulier, mais sur les remarques générales de Kiergaard, je m’associe complètement. Les conspis, manipulables, et les lanceurs d’alerte improvisés, ne font que répandre un brouillard qui empêche de distinguer les vraies infos.


    • philouie 9 août 2014 11:58

      c’est donc pour ça que de preuves, y a pas.

      mais putain, ils comprennent pas qu’avec leurs délires ils décrédibilisent la critique !


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 août 2014 19:43


    Le juge Alain Marsaut, juge anti-terroriste, dit que la France est alliée à « certains » djihadistes en Syrie. Il se trouve que ce sont les mêmes EEIL, qui sont actuellement en Irak, et avant en Syrie, contre Assad, guerre que soutiennent tous les pays de l’ OTAN, dont la France.


    « Le soutien américain à EEIL » expliqué par les responsables eux-mêmes.

    En Libye, certains films sur la chute de Tripoli avaient été été tournées... au Qatar.
    Rien ne prouve que les USA bombardent EEIL actuellement.
    Depuis quand bombarde-t-on ses mercenaires alliés ?

    Alors, qu’y a-t-il d’extraordinaire à ce que les services spéciaux des pays de la coalition occidentale ait formé Baghdadi, puisque l’ EEIL travaille pour eux ?

    • sirocco sirocco 10 août 2014 01:16

      « Rien ne prouve que les USA bombardent EIIL actuellement. »

      Tout-à-fait. Merci de mettre en garde les internautes contre un probable enfumage médiatique sur ce sujet.

      Les photos de « frappes américaines » qu’on nous montre, ces nuages de poussière qui se développent dans un environnement tout gris, ont pu être prises ailleurs, avant, et ne prouvent rien du tout.

      Si les USA voulaient vraiment stopper la progression de l’EIIL, ça ne leur poserait aucune difficulté et le travail serait déjà fait.


    • Kiergaard Kiergaard 10 août 2014 12:12

      Donc d’un côté vous voulez des preuves tangibles pour les bombardements américains et de l’autre vous croyez le premier article venu qui essaye de faire croire que Snowden a révélé une collaboration du Mossad, de la NSA et de l’EIIL. 

      - Les déclarations du juge Marsaut et le reportage de Russia Today se justifient par le fait que Français et Américains ont maintenus la fiction d’un soutien à des rebelles modérés pour faire chuter Assad, or sur le terrain il est désormais, et depuis longtemps, très difficile de distinguer entre ces « modérés » et les « islamistes » et « djihadistes ». Certains aiment penser que certains djihadistes sont soutenus (alors que ce sont des « islamistes » pour l’immense majorité. Il n’y a pas de soutien direct aux djihadistes, mais il y a un soutien par abstention dans la mesure où les américains et français refusent de faire quelque chose contre eux en Syrie puisqu’ils pourraient éventuellement combattre Assad.
      - Peu importe que des scènes de la chute de Tripoli ont bien été tournées au Qatar. Cela a fait partie d’une campagne de communication pour affaiblir le moral de l’armée libyenne pendant la guerre. C’est très loin d’être important. 
      - L’EIIL gagne bien assez d’argent via les rançons, la contrebande des champs de pétrole qu’elle a saisi etc pour avoir besoin d’un support financier. 
      - Concernant la formation de Baghdadi, personne n’en sait rien et c’est une imposture de vouloir faire croire que Snowden l’a révélé. La question n’est pas de savoir si ça se tient pour vos scénarios, mais si Snowden pouvait objectivement le révélé. Ce qui n’est pas le cas. 
      - Les fantasmes sur le Mossad viennent du fait que l’EIIL se tient à distance d’Israël pour le moment : c’est logique parce que leur but est d’abord d’établir le caliphat et la domination sur les autres musulmans et pour de simples raisons géographiques et militaires puisqu’ils ne sont pas encore implantés près d’Israël et qu’ils n’ont pas d’intérêt militaire à se heurter à Tsahal. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2014 21:04

      Kiergard,
      Et bien sûr le chaos actuel n’intéresse ni Israël, ni les compagnies pétrolières & gazières américaines et européennes, ni le Qatar et l’ Arabie Saoudite, ni le « remodelage » du Moyen Orient des néos cons américains, ni le conflit gazier avec la Russie et l’ Iran.... Rien de chez rien.


      Bref, tout cela arrive par hasard..., mais il faut reconnaître que le hasard fait vachement bien les choses...

      Puisque vous semblez être bien renseigné, que savez-vous sur l’accord entre Obama, le Hamas et les frères musulmans sur l’achat d’une partie du Sinaï pour y transférer les Palestiniens ?

      Idée reprise récemment par le Vice Président de la Knesset : « La solution pour Gaza ». Expulser les Palestiniens de Gaza, et les expédier dans le Sinaï ?

  • Hijack Hijack 10 août 2014 01:01

    Merci pour cet article ... des plus justes et tombant à point nommé.

    .
    Les USA aident Israël et sont aussi à leurs pieds
    ... mais sans la force de feu US, Israël Pampers
    n’aurait jamais pu spolier, coloniser, voler, massacrer, enfermer, torturer, tuer le plus d’enfants possibles, mentir et encore tuer ...
    .
    A propos ... commençons par reconnaître nos trolls chéris. Il semble qu’il y en a un, plus haut, devinez lequel ... ?  smiley  S’il n’en est pas, eh bien, il se fait arnaquer, dru.  smiley
    .
    Petite piste :
    .

    Confession d’un troll rémunéré.


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2014 09:50

    Hikack,
    Merci d’indiquer les rapports de forces. Israël peut distribuer toutes les enveloppes qu’il veut, sans la force de frappe des USA et le soutien de l’ UE, c’est 8 millions d’habitants, c’est à dire : peanuts.
    A titre de comparaison, la Région parisienne, c’est 12 millions d’habitants.


    Le chaos actuel en Ukraine ou au Moyen Orient arrange beaucoup de monde :
    ** l ’OTAN, le Pentagone et leurs multiples tentacules de surveillance du monde.
    ** Faut bien justifier les 1000 milliards dans le budget US pour le lobby militaro-industriel US.
    ** les firmes pétrolières & gazières US, françaises, & anglaises, et plus si affinités.
    ** les Européens qui paniquent à l’idée que la Russie ferme le robinet du gaz, et le remplacerait volontiers par le gaz saoudien ou qatari
    ** le Qatar & les Saoudiens à la manoeuvre pour faire passer leurs gazoducs.
    ** Les givrés extrémistes israéliens et leur Grand Israël.
    ** Les 40 millions d’ Evangélistes US qui soutiennent Israël.
    ** sans parler de tous les Bouygues & Vivendi de l’ Occident, qui lorgnent sur les 6 milliards de la reconstruction de Gaza. Faire et défaire, c’est toujours des contrats en vue, pas vrai ? 

    Le cynisme au pouvoir dans toute sa splendeur.


Réagir