mardi 10 janvier 2017 - par moderatus

TRUMP, l’homme qui murmure à l’oreille des entreprises américaines

Trump donne une leçon de patriotisme économique à Hollande et son successeur

Ce canard boiteux, que notre président Hollande n'aime pas, qu'il taxait d'olibrius mal élevé, vulgaire disait-il, qui ne devait jamais être président des Etats-Unis, vient de donner une leçon mémorable de gestion d'un pays, de défense des intérêts de la nation et de démontrer les faiblesses dont a fait preuve notre Président en partance.

TRUMP le mal coiffé, le mal aimé, l'avait annoncé et claironné, « je serai le champion de la lutte contre la délocalisation ».

Personne ne l'écoutait, personne ne le croyait, car ce qui paraissait impossible pour nos dirigeants, lui qui ne savait pas que c'était impossible, il l'a fait.

Avant que d'être président officiellement, à la date du 20 janvier.

En deux coups de cuillères à pot, sans esbroufe, sans grands discours, sans tractations interminables.

Il s'est simplement servi du vecteur Twitter.

Il a commencé par Géneral Motors, qui produisait des berlines au mexique à moindre coût et renvoyait la production vers l'Amérique.

Son message est clair, ''si vous continuez votre bisness, je vais vous imposer des taxes frontalières importantes''.

GM a pris peur, puis Ford, qui envisageait simplement d'investir 1,6 milliards de Dollars dans une usine de montage au mexique, a compris tout de suite le message, elle renonce le jour même à son implantation.

 

Puis c'est au tour de Toyota.

voilà son tweett :

Donald J. Trump

@realDonaldTrump

Toyota Motor said will build a new plant in Baja, Mexico, to build Corolla cars for U.S. NO WAY ! Build plant in U.S. or pay big border tax.

19:14 - 5 Janv 2017

 

Résultat immédiat

TOYOTA N°1 du secteur automobile, fortement implanté en Amérique du Nord a pris peur, il fait volte face, il voulait transférer sa production en 2015 du Canada au Mexique. Il y renonce.

Hier il annonce investir 10 milliards de dollars en 5 ans aux Etats-Unis.

 

Jim LENTZ

« Tout le monde, est d'accord avec les objectifs de Trump de stimuler l'industrie et l'emploi aux États-Unis en partie parce que cela nous aide à vendre plus de voitures".

 

Toyota emploie déjà 40.000 personnes et compte ainsi créer 5.000 emplois nouveaux.

 

Il ne craint même pas de s'opposer à la Chine, et à sa politique économique déstabilisatrice qui exploite une main d’œuvre ouvrière pressurée pour envahir les marchés internationaux.

Il ose défier la Chine dit en tremblotant notre pleutre Union Européenne.

Et nous en France que faisons nous pendant que TRUMP met les pendules à l'heure chez lui.

Que Fait notre Hollande qui n'a rien compris à l'Amérique, ni à la Russie non plus.

 

Rien, enfin rien de positif, on laisse nos entreprises délocaliser à loisir, et les pays riches ou en développement acheter notre patrimoine sans sourciller, et je dirais avec notre approbation criminelle.

Des exemples il y en a à foison.

 

Venez en France, on vend tout, on brade même, notre patrimoine, notre savoir faire, nos spécificités un peu de notre identité, demain notre âme. Tout est à vendre, rien n'est protégé. Nous sommes ouverts à toutes les offres, tous les marchandages, toutes les compromissions.

J'ai mal et j'ai honte à la fois pour ce pays qu'il n'y a guère était le phare du monde et aujourd'hui est le souk ou tout se vend.

 

Quelques exemples parmi des centaines.

On va commencer par le dernier en date.

La vente du chantier naval de Saint-Nazaire

Le scandale du moment.

Nous possédons 33% des actions, avec un petit effort on aurait pu être majoritaire et tenir les manettes de cette superbe entreprise qui croule sous les commandes et est un fleuron du savoir faire Français.

Rien ! On reste inertes et veules, Les Coréens majoritaires sont placés en redressement judiciaire et vont céder ce chantier à l'Italien Fincantieri.

Hollande où es-tu, que fais-tu ? Rien !

 

L'Union Européenne interdit à l'état Français d'interdire les rachats.

Dis leur non ! Ose !

 

Un petit survol non exhaustif de nos entreprises Françaises délocalisées :

Décathlon - Chine

Karcher - Roumanie.

Seb - Chine

Renault - Inde

Cartier -Chine Sichuan

Dior Hemes Vuitton - Chine

 

Vous arrêtez un quidam sur les champs Élysées, vous lui demandez d'ôter tous ses vêtements fabriqués en Chine, vous le retrouvez à poil.

 

Nos entreprises :

- Alstom racheté par Général Electric

- L'aéroport de Toulouse Blagnac

- Le club Sochaux premier club Européen sous contrôle Chinois.

- Les Chinois encore chez Peugeot Citroën

Nos Châteaux, nos terres agricoles

 

- Les Chinois toujours qui en Bourgogne ont acheté un Grand cru sur deux.

- Dans le Berry, les Chinois insatiables achètent à prix d'or les terrains agricoles.

 

Puis le Qatar

- Entré au capital de Total

- Présent chez Lagardère et Véolia

- Possède le PSG

 

Les Saoudiens, nos chers amis décorés de la légion d'honneur par Hollande.

Ils possèdent une grande partie de la place Vendôme, et ont acheté les grand Hôtels.

 

Et nos politiques mouillés dans ces transactions complaisantes, recevant des subsides et des petits cadeaux, des montres à 85.000 euros comme récompense de leur appui, je ne vous donnerai pas les noms, ils sont trop nombreux, et de tous bords.

Alors que nous faudrait-il, un Trump Français qui aime son pays et refuse de le voir dépecer.

Peut-être !

Effarant, ce que le Qatar a acheté en France, un patrimoine magnifique, qui, ne nous appartient plus.

http://www.planet.fr/actualites-photos-ce-que-le-qatar-a-deja-achete-en-france.324173.1557.html



46 réactions


  • Buzzcocks 10 janvier 2017 14:17

    Stx a de gros contrats grâce à l’armateur Italo-Suisse MSC...
    Imaginons un monde Trumpien comme vous le préconisez où chacun fait du protectionnisme et impose des taxes. L’état Italien peut donc légitiment demander à ses armateurs de commander des paquebots issus de chantiers italiens du groupe Ficantieri, et taxer les paquebots français. Du coup, STX se retrouve sans aucun contrat à honorer. L’état français qui est devenu majoritaire dans le groupe selon vos desideratas se retrouvent à construire des paquebots qui seront inutiles.

    Un peu comme quand l’état français commande des TGV pour en faire des TER... oui, sur le papier, on sauve le site de Belfort mais on vient à payer très très cher des trains dont on n’a pas besoin.


    • moderatus moderatus 10 janvier 2017 15:42

      @Buzzcocks

      Ce n’est pas un monde Trumpien, c’est le fonctionnement de la majorité des états sauf de l’Europe.

      Cette société Française possède 33% des actions, le savoir faire est Français. il suffit de passer à 51% pour pouvoir tenir le volant de l’entreprise, et de conserver les partenaires italiens.

      C’estun choix politique dicté par l’Europe qui conduit au démantèlement de nos entreprises


    • Buzzcocks 10 janvier 2017 16:34

      @moderatus
      Oui mais les clients de STX ne sont pas français... mais italiens ! Et si l’Italie fait aussi de la préférence nationale en sommant ses armateurs à acheter Italien, STX coule tout simplement, faute de clients.


  • kalachnikov lermontov 10 janvier 2017 14:37

    Obama a dit : ’yes we can’ et la réalité est : non.

    Trump dit : ’make america great again’ et la réalité sera : non.

    En France, c’est pareil : ’ensemble, tout est possible’. Non. ’Le changement, c’est maintenant’. Non.

    De la même façon qu’une naissance de civilisation survient sans que l’homme ait à donner son avis, il en est de même pour la mort de cette civilisation.

    Le seul interêt à tout ce mauvais théâtre - la politique, la culture, etc -, c’est au fond d’occuper les cervelles pour leur éviter de penser à ce que je viens d’écrire.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 janvier 2017 15:03

      @lermontov

      c’est un peu court comme analyse : rien n’est utile, tout ne sert à rien. Nihilisme connu.
      Un peu déprimant, non ?


    • kalachnikov lermontov 10 janvier 2017 15:09

      @ Olivier Perriet

      L’objet de la réalité, sa nature plutôt, ce n’est pas d’être utile, de servir ou de te faire plaisir. c’est d’être et voilà tout.


    • moderatus moderatus 10 janvier 2017 15:49

      @lermontov

      La réalité est que Trump a fait plier les constructeurs automobiles et que ce sont des milliers d’emplois qui sont crées.

      Bernard ARNAULT était ces jours ci avec Trump pour négocier l’ouverture d’usines aux états unis.
      Certains font s’implanter des entreprises ,d’autres les font fuir.

      La mort des civilisations n’est pas le fruit du hasard, elle est le fait de l’incurie des dirigeants.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 janvier 2017 15:55

      @lermontov

      « c’est d’être et voilà tout »

      pour une fourmi ou un virus, sûrement, mais nous ne sommes pas des fourmis


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 janvier 2017 19:08

      @moderatus
      Attendez deux secondes...

      Vous comptez sur des Fillon ou Le Pen pour empêcher « Nono » de s’implanter aux US sans se faire taxer ??

      Alors là, je demande à voir...

      Par contre, je connais un type qui veut établir ce qu’on appelle « l’impôt différentiel », comme aux states.
      Bizarre, non, c’est Mélenchon !!

      Notez au passage que si Trump arrête les accords TAFTA et le Canada le CETA, à FI, on applaudis des deux mains.
      Comme quoi, les gens s’attachent trop aux personnes, à travers les journalistes d’ailleurs, et non aux programmes, comme ce devrait être.
      Connerie quand tu nous tiens.
      Ceci dit, Trump mets en place sa famille, comme tout bon royaliste, et ne remettra jamais en cause son mandat si ça merde...
      C’est tout.

      Et je vois mal comment un milliardaire entouré de milliardaires ferait le bonheur du petit peuple.
      L’incohérence a ses limites. Vous verrez que passées les annonces, les faits parleront d’eux-même. Se tirer une balle dans le pied n’est pas la tasse de thé des puissants.


    • kalachnikov lermontov 11 janvier 2017 11:14

      Expert en optimisation fiscale, Trump ne paie aucun impôt ; les grandes sociétés font de même. Ce sont les classes moyennes, là-bas come ici, qui financent l’Etat. Voilà pour le côté patriote du monsieur.

      Pour le reste, les entreprises sont parties pour trouver une main d’oeuvre moins chère et rester concurrentiels dans une économie mondialisée. Donc, ils rapatrient et conséquemment ne seront plus concurrentiels. Sauf bien entendu s’ils alignent les salaires et conditions de travail sur les Mexicains. Etant donné que des millions d’Américains bouffent avec des bons alimentaires, ça devrait passer comme une lettre à la poste ; au besoin, on les incitera en supprimant les bons.


    • kalachnikov lermontov 11 janvier 2017 11:17

      @ moderatus

      « La mort des civilisations n’est pas le fruit du hasard, elle est le fait de l’incurie des dirigeants. »

      L’incurie des dirigeants fait partie de la civilisation. Je ne suis pas étonné que tout déraille lorsqu’on en vient à croire des choses qui défient toute intelligence.


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 11:49

      @lermontov

      Assez d’accord avec vous, la mort des civilisations est un long processus qui fait que les peuples se laissent manipuler et élisent des dirigeants incapable d’agir pour le bien commun .
      c’est un suicide collectif.

      mais aujourdh’ui nous pouvons donner les clefs du pouvoit avec un peu plus de clairvoyance,nous somme libres de nos votes, et ne sommes pas obligés de subir les pressions des médias ,nous avons assez de sources d’informations pour nous forger notre opinion et non se la laisser imposer


    • kalachnikov lermontov 11 janvier 2017 12:39

      @ moderatus

      Il apparait pourtant évident que c’est la passion qui te guide et pas la raison puisque tu n’écoutes même pas les arguments rationnels et logiques.

      En plus de ne pas être très patriote (cf se dérobe à l’impôt), Trump est riche et fait partie des 1% (ou quasi), id est de la classe qui profite de la mondialisation au détriment des autres classes. C’est un héritier, ie il est étranger au petit peuple et à ses difficultés. Enfin, son seul contact avec le peuple a été la téléréalité, règne par excellence de la démagogie la plus effrénée.

      Je pense qu son mandat va plutôt ressembler à un cirque et ne suis pas sûr qu’il ira au terme ; et il faut espérer que les instituions américaines sont solides. Les personnes ayant vu le film ’idiocracy’ comprendront ce qu’est une présidence cirque.


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 13:27

      @lermontov

      Comme le chantait Balavoine

      « il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête »

      Je ne condamne par principe personne sans lui laisser une chance de ses preuves.

      je ne sais pas ce que sera son mandat, on jugera suivant ses actes et ses résultats.

      avec la succession d’incapables que nous avons eu chez nous, difficile de critiquer ce qui se passe ailleurs.


    • Enabomber Enabomber 11 janvier 2017 13:36

      @lermontov
      Comme tu le dis, il est possible que vu les salaires que l’entreprise peut espérer négocier aux EU, avec une ribambelle de travailleurs prêts à accepter une bouchée de pain, elle ne soit finalement pas si perdante que ça, et qu’elle ait pu négocier en sous-main des accords de compensation. Il n’est pas à exclure qu’à ce prix-là, Toyota ait accepté de se livrer à la pantomime du bon et du méchant pour amuser la galerie. Ça peut paraître tordu, mais on a déjà vu la politique américaine plus retorse.


  • Rincevent Rincevent 10 janvier 2017 18:08

    Article fondé plus sur de l’indignation que sur de l’analyse sourcée, et donc des erreurs.

    TOYOTA N°1 du secteur automobile, fortement implanté en Amérique du Nord a pris peur... Non, pas du tout, vous avez dû lire un peu trop rapidement. L’explication détaillée est là : http://pro.largus.fr/actualites/toyota-dans-le-collimateur-dun-donald-trump-mal-informe-8325396.html Le transfert du Canada au Mexique n’aura aucun impact sur le marché du travail américain. Quand à l’investissent de 10 milliards de dollars, il est égal aux années précédentes ni plus ni moins. Après, à Trump de voir avec ses constructeurs nationaux (Ford, GM) et là, ce n’est pas gagné d’avance…

    Les Chinois toujours qui en Bourgogne ont acheté un Grand cru sur deux. Où avez-vous péché ça ? UN chinois a acheté UN grand crû de Bourgogne c’est tout. Pour votre information, la situation exacte des investissements chinois dans le monde viticole : http://www.dico-du-vin.com/chine-les-investissements-chinois-bordeaux/

    Pour ce qui est des délocalisations en Chine, il faut bien savoir que si on ne s’implante pas là-bas, on ne peut pas y vendre, c’est comme ça.

    Après, que les règlements de l’UE nous lient les mains et que la France, à défaut de productions industrielles, devienne un grande parc d’attraction pour touristes, là d’accord. Accessoirement, ça relancera l’industrie du béret et de la baguette de pain…


    • moderatus moderatus 10 janvier 2017 18:56


      Bonjour,

      .

      PAS QUESTION ! Construisez des usines aux États-Unis ou payez d’importantes taxes à la frontière », a tweeté Donald Trump, après avoir déjà agité une menace similaire mardi à l’encontre de l’américain General Motors.

      Fidèle à l’un des thèmes forts de sa campagne, Donald Trump menace de taxer à hauteur de 35% les modèles que Toyota songe à fabriquer au Mexique.

      Ford a déjà cédé

      Également durement critiqué par M. Trump pour ses délocalisations, le groupe américain Ford a, lui, décidé d’abdiquer en renonçant mardi à construire une usine au Mexique pour investir dans une installation déjà existante dans le Michigan (nord des Etats-Unis) et y créer 700 emplois.

      vous verrez que Toyota cédera.


      Quand aux vins de Bourgogne vous avez raison, j’aurai du écrire 40 % des acquisitions sont faites par des étrangers dont les chinois.



      Si les Français demeurent les principaux investisseurs sur le marché (60 % des acquisitions), les surfaces cédées ont doublé en vingt ans et le prix moyen de l’hectare a été multiplié par trois sur le plan national. « Ce qui s’est passé en Bourgogne, c’est qu’une barrière a été franchie  »,

      RFI



    • Le421... Refuznik !! Le421 10 janvier 2017 19:11

      @moderatus
      Permettez-moi de ne pas considérer Twitter comme lieu parlementaire.
      D’après vous, en France, on va remplacer l’Assemblée Nationale par un site Facebook, tant qu’à faire !!
      On rêve.


    • Jean Pierre 10 janvier 2017 19:30

      @moderatus
      Les Etats-Unis sont liés par des accords de libre échange avec ses voisins. Il peux effectivement taper sur la table et menacer de taxes à l’importation sur les produits Canadiens ou Mexicains. Mais cela revient, soit à entrer dans des litiges sans fin et à des procédure d’arbitrages incertaines, soit à rompre purement et simplement ces accords commerciaux pour aller vers l’isolationisme. 

      Trump ne pourra avoir à la fois le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire à la fois une économie Américaine repliée sur elle même, et des capitaux Américains et des entreprises Américaines présents partout sur la planète. 
      Qu’un pays défende ses industries et ses emplois me semble légitime. Mais il faut en mesurer les conséquences. Prétendre sortir de décennies de globalisation de façon rapide, brutale, et unilatérale, peux mettre rapidement à terre l’économie de toute la planète. En croyant créer quelques milliers d’emplois tout de suite, Trump peux tout aussi bien en détruire des dizaines de millions en quelques années. 


    • Rincevent Rincevent 10 janvier 2017 20:14

      @moderatus
      Toyota ne va pas s’affoler, croyez-moi, tout au plus il fera profil bas un temps. Aux States, la marque a 8 usines, emploie 40 000 personnes et en a embauché plus de 5000 ces dernières années. Ce n’est pas un partenaire qu’on peut congédier d’un tweet. On verra bien ce que Trump fera, mais ce ne serait pas la première fois que, devant certaines réalités, il mettrait de l’eau dans son vin.

      Pour les cessions de vignes, c’est un retour de manivelle : les prix ont tellement monté qu’il n’y a plus que des gros investisseurs qui peuvent suivre. Même quand ils ont un nom français, c’est avec une logique de multinationale qu’ils arrivent. Le vin est en train d’échapper au monde viticole, c’est devenu un produit d’investissement comme un autre.


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 09:17

      @Le421

      Bonjour 421

      Quand vous avez les médias contre vous, quand pour la présidentielle vous employez les réseaux sociaux avec le succès que l’on connait, on continue cette stratégie.

      Il communique directement avec le peuple. est-ce mal ?
      il explique au peuple ce qu’il va faire.
      il s’en sert comme arme de communication et arme politique.

      Au lieu de pratiquer les petites tractations dans les cabinets secrets, avec des décisions qui sont prises sans que le peuple soit au courant, il dit dans tous les domaines ce qui est contraire à l’intérêt de l’Amérique, il prend le peuple à témoin et leur dit

      Voilà ce qui ne convient pas, voila ce que je pense faire.

      Cela change des pratiques courantes des secrets permanents, et déstabilise ses interlocuteurs .

      l’assemblé nationale, a quoi sert elle en France ? le peuple n’y est pas représenté vous le savez bien , et les décisions sont prises à Bruxelles.

      il faut que nous arrêtions de faire de l’anti TRUMP primaire et reconnaitre ce qui est positif.


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 janvier 2017 09:32

      @moderatus
      Je persiste malgré tout à dire qu’un tweet n’aura jamais la portée d’un texte de loi.
      Le fond de votre raisonnement est bon, j’en conviens, ceci dit, la portée réelle des paroles reste toujours à démontrer dans les faits.
      A t-il tweeté qu’il mettait son gendre aux affaires ?
      A t-il demandé au « peuple » son avis ?
      Cela reste de la com et ne doit être pris que tel quel.

      En accord avec ce que vous dites, par contre, nous avons choisi à la France Insoumise, de travailler de façon plutôt indépendante des circuits traditionnels organisés et managés par le club des milliardaires français. Pour le moment, c’est plutôt extrêmement positif.
      5% dans les sondages, on s’en fout, surtout si on fini au dessus de 20% !!
      Rien qu’histoire de faire la nique aux journaleux...


    • julius 1ER 11 janvier 2017 09:51

      @Jean Pierre

      Modératus prend les propos de Trump comme « Paroles d’Evangile » il faut être sacrément trumpiste pour croire ces mensonges patentés !!!!

    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 11:37

      @Le421

      En France Hollande a mis son ancienne compagne aux affaires, elle- est compétente ? c’est la seule question que l’on doit se poser.

      TRUMP a refusé d’être rémunéré son gendre aussi .

      OBAMA ? HOLLANDE ?

      Madame Clinton voulait être présidente après Monsieur Clinton aucun problème ?

      Ne focalisez pas tous vos reproches sur un homme qui n’est même pas encore président.
      laissons le temps au temps pour le juger définitivement. Je n’ai fait que saluer une action que j’estime courageuse, et regretter que chez nous on soit si mou et permissif.

      Quand à Mélenchon vous savez combien je me suis attaqué aux médias pour leur ostracisme.
      Il a d’ailleurs fait une partie de sa campagne et la continue sur les réseaux sociaux comme Trump, avec succès.

      J’ai même écrit un article sur le duel souhaité Mélenchon - Marine Le Pen, mais je maintiens que le fait qu’il y ait un trio au premier tour amoindrit ses chances. Dommage !

      mon souhait rejoint le votre , que les médias prennent une gifle dans leurs pronostics et leurs manipulations en faveur de Macron, Fillon

      Cordialement.


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2017 09:17

    Hollande l’homme qui murmure a l’oreille de la finance « Je vous ai compris » ......


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2017 09:21

    soit on fait du Trump en privilégiant son pays soit on se fait mettre par le restant de la planète Europe en tête ..... C’est vrai que les politiques ici se laissent acheter alors que Trump blindé de pognon n’a pas besoin des enveloppes des lobbys étrangers .....


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 09:25

      @zygzornifle

      Bonjour,

      Trump privilégie son pays, sa politique l’intérêt de son pays.

      c’est une position inconnue en Europe et surtout en France, ou on a remis les clef du pays à Bruxelles


    • julius 1ER 11 janvier 2017 10:07
      Trump privilégie son pays, sa politique l’intérêt de son pays.

      @moderatus

      effet d’annonces comme dirait le 421 !!!
      on verra dans 4 ans les changements effectifs dont Trump a parlé et là on peut prendre les paris sur toutes ses promesses de campagne et sur toutes les contradictions de ses déclarations !!!

      un populiste c’est un illusionniste qui privilégie la forme au fond......

      et avec Trump c’est la forme qui prime !!!!!

       je fais plus confiance aux hackers et aux indignés lorsqu’ils menacent les 1% de représailles s’ils n’inversent pas le cours de la politique économique actuelle qu’à la volonté et la démagogie de Trump et ses affidés !!! 

    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 10:32

      @julius 1ER

      Bonjour Julius 1er,

      Je n’ai aucun jugement à priori sur Trump .

      je juge un président à ses actes , non à ses paroles ou promesses

      "on verra dans 4 ans les changements effectifs dont Trump a parlé et là on peut prendre les paris sur toutes ses promesses de campagne et sur toutes les contradictions de ses déclarations !!!"

      Voilà une position que j’approuve.Maintenant sur cette phase qui vient de se dérouler,je salue les résultats immédiats que ce presque président, il ne le sera que le 20 janvier a obtenu.Je connais pour avoir travaillé pendant de longues années chez Ford la détermination des Constructeurs et leur politique d’investissement qui ne tient compte de leur intérêts Financiers .

      Les avoir fait plier est une réussite qu’il faut saluer.

      Si notre président avait un fois, une seule fois osé regarder en premier les intérêts de notre pays , dénoncé comme promis certains traités qui nous lient à l’Europe, et fait plier la finance je l’aurai salué.

      Quand à Trump , le président sortant tel un pitbull n’ayant pas digéré la défaite du clan Clinton s’ingénie de pourrir les relations entre L’Amérique et la Russie.

      L’intérêt de son pays, il s’en fout, il passe après ses rancœurs contre Trump

      Un peu l’image de noter Hollande

      Laissons le temps au temps, un jugement positif aujourd’hui ne nous engage pas pour l’avenir.
      Nous aurons le temps de voir ce que fait TRUMP


  • Laurent 47 11 janvier 2017 09:22

    Un petit détail semble être passé à la trappe !
    La Russie, qui voulait améliorer son transport ferroviaire, a lancé un appel d’offres pour la réalisation d’un projet pharaonique : la construction d’un TGV Moscou-Kazan-Pékin.
    Deux entreprises européennes ont été contactées : Siemens et Alstom-Ferroviaire ( qui n’appartient pas à General Electric ).
    Alstom-Ferroviaire a été préféré, peut-être suite au grave accident qui s’est produit sur l’ICE allemand construit par Siemens. ( l’ICE allemand n’a pas ses bogies entre les voitures, et peut se mettre en accordéon lors d’un déraillement, ce qui n’est pas possible avec un TGV français ).
    Il s’agissait d’un chantier de 152 milliards d’euros, qui comprenait la construction des motrices, des voitures, des voies sur plus de 7.000 km, des signalisations diverses, e.t.c., une paille quoi !
    C’était bien parti...sauf que Flamby a commencé à appliquer des sanctions contre la Russie, en bon esclave des Etats-Unis !
    Le résultat ne s’est pas fait attendre longtemps !
    Vladimir Poutine a décidé logiquement que ce chantier, d’une importance stratégique évidente, ne pouvait pas être confié à un pays hostile à la Russie.
    Résultat : la réalisation de cet ouvrage a été confiée à China Railway Hight Speed, spécialisée dans les trains à grande vitesse ( la Chine compte 18.000 km de voies à grande vitesse ).
    Et Alstom-Ferroviaire devra se contenter du RER banlieusard !
    A une certaine époque, un président qui se serait comporté de cette manière contre son pays, serait passé devant un tribunal, voire pire !


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 09:50

      @Laurent 47

      Merci,
      Je n’avais pas les détails de cette négociation,

      Cela résume notre drame en France

      l’intérêt de la nation, ils s’en foutent, la courte vue et l’ego de nos dirigeants nous conduisent à des décisions contraires à l’intérêt de notre pays.
      Notre position vis à vis de la Russie, est ridicule.

      Le coupable de ces hérésies s’en va dans quelques mois, mais je crains que le prochain soit aussi nul


  • Laurent 47 11 janvier 2017 09:34

    Petite information concernant la « tentative désespérée » des hackers russes de faire perdre Hillary Clinton, lors de l’élection présidentielle.
    Ils ont été tellement mauvais ( bien sûr s’ils ont existé ), qu’Hillary Clinton a obtenu 65.844.494 voix, alors que Donald Trump n’a pu en recueillir que 62.979.616, et qu’elle avait donc gagné !
    Le problème, c’est que Washington a décidé, depuis que les Etats-Unis existent, que le bas peuple était trop débile pour qu’on tienne compte de son opinion !
    Seuls ceux qui ont un cerveau ont eu ce droit ( les grands électeurs, et leur pognon ).
    Et je ne crois pas que ce soient les hackers russes qui ont décidé de ce type d’élection, car en Russie, la règle c’est la proportionnelle, et non cette magouille qui avait déjà fait perdre Al Gore !


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 10:03

      @Laurent 47

      On ne peut remettre en cause l’élection de TRUMP

      le système d’élection aux États Unis est différent du notre qui est différent de la plupart des nations.

      On ne pouvait pas heureusement changer les règles du jeu pour cette élection.


    • julius 1ER 11 janvier 2017 10:11
      car en Russie, la règle c’est la proportionnelle, et non cette magouille qui avait déjà fait perdre Al Gore !

      @Laurent 47
      il y a des règles encore faudrait-il qu’elles soient respectées !!!!

  • velosolex velosolex 11 janvier 2017 09:46
    Article stupide
    Ca commence très fort, comme chez tous les gens séduits par la musique, se mettant au garde à vous. « Trump nous donne la leçon.... »....C’est bien joli de regarder les détails, et de se contenter de celui qui vous régale, mais tout n’a de sens, que quand on se recule assez pour voir la perspective. Je vais pas me casser le cul à convaincre les convertis pour autant. Inutile donc de rappeler comment cet opportuniste est manipulateur, outrancier, cynique, un héritier devenu une véritable blague, avant de peut être de devenir un drame. 
    . Hitler dans les années trente avait lui aussi fait repartir le pays, flatté le nationalisme, les banquiers, fait tombé le chômage en relançant l’armement, après s’être assis sur les accords que le pays avait signé. Ce qui avait fait monter encore plus sa popularité. 
    Ce monde n’a plus la force et le potentiel de supporter un type de cet acabit : Climato-sceptique, raciste, sexiste, etc etc....Les icebergs qui fondent ne se laisseront pas séduire par les effets de manche à air de cet énergumène, « Après moi le déluge ! »
    Les abrutis sont depuis la nuit des temps séduits par les Néron, et voilà pourquoi le monde ne tourne pas rond !

    • julius 1ER 11 janvier 2017 10:24
      @velosolex
      bien sûr que tes arguments sont bons et pleins de bon-sens... 

      Adolphe H qui était un authentique progressiste et patriote avait même promis la retraite à 35 ans pour ses valeureux soldats partis par millions faire du tourisme extra-muros ....

      et revenus par centaines de milliers prendre une retraite bien méritée dans un pays complètement dévasté et ruiné !!! ( mais s’il a échoué dans sa juste entreprise c’est juste parceque ces salauds 
      du monde entier s’étaient tous liés contre lui)

      apparemment Modératus fait parti de ces gens qui confondent information et propagande et pourtant ce n’est pas faute d’avoir des exemples aussi nombreux que rationnels depuis le temps que les démagos de tout crin et de tout acabit sillonnent la planète !!!!

  • moderatus moderatus 11 janvier 2017 10:00

     

    Soyez satisfait, vous n’aurez pas un TRUMP en France , on va vous préparer un président normal genre Hollande, vous serez ainsi exaucé.

    Vous êtes tout à fait le relais des médias Français qui ont passé leur temps à démolir Trump.
    ce n’est pas auprès d’eux que je forge mes convictions.

    Je suis assez stupide de dire quand je pense que Trump fait bien, et j’aurai la stupidité de dire ce que je pense et l’écrire, quand il agira mal.

    Je n’ai pas l’intelligence des idées toutes faites et des condamnations à priori.

    sans rancune


    • velosolex velosolex 11 janvier 2017 13:29

      @moderatus
      C’est vrai, même si on a des éléphants, on n’a pas encore vu de pareil Trump. Ce type qui met sa trompe partout, et pas seulement dans les dames de petite vertu.

       Personnellement, je place ce genre d’article comme humoristique, car il échappe à toute raison. 
      Au delà des convictions personnelles, nous sommes arrivés dans une telle folie que cet homme est l’exemple flagrant de l’irrationalité d’un monde. Un scénario que John Le carré, ou Aldous Huxley n’auraient pas prévu dans leurs scénarios les plus fous, les plus osés. Moins sûr pour Orwell, qui suivit la campagne démagogique de Mosley en grande Bretagne, une sorte de Trump de l’époque, et qui faillit se faire casser la gueule par les vigiles, en voulant l’ouvrir...
       Qu’on le prenne comme modèle en dit plus que tout discours. Et cet article projectif, en dit plus sur celui qui l’écrit, sur ceux qui l’approuve, que sur ce « big pig »...
       Il arrive en période de crise qu’on fasse confiance à n’importe quel charlatan, vous promettant la lune. Au niveau d’un type en stade terminale, ou au niveau de notre pauvre terre, qui perd la boule, et maintenant les eaux, cela se vérifie autant. 

    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 13:30

      @Le Panda

      merci à vous, la réciproque est vraie.

      Nous aurons le plaisir d’autres joutes verbales dans la courtoisie et le respect.


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 13:47

      @velosolex

      ne vous fâchez pas,
      Vous avez du talent, de la gouaille, et des arguments. et j’ai plaisir à vous lire même si parfois,vous m’horripilez,

      car vous gâchez un peu ces qualités par un parti pris volontaire d’intolérance et de jugements péremptoires et définitifs.

      Mais enfin il faut vous prendre comme vous êtes , et c’est bien.

      ne faites pas d’un jugement sur une action , un tout. Ce n’est pat surtout pas un article projectif.

      je n’ai aucune tolérance particulière sur Trump, et demain il peut se comporter de façon très critiquable.je serai là pour le dénoncer.

      Je voulais juste dans cette action particulière faire un comparatif avec les tous mous qui nous gouvernent, et saluer son initiative, dont sont incapables nos dirigeants.

      Amicalement


    • microf 11 janvier 2017 13:56

      @moderatus
      Bonjour moderatus et bonne année 2017.
      Je suis entièrement d´accord avec vous pour cet article.
      Dans maintes de nos échanges polis bien sûr entre nous même si nous ne sommes pas souvent d´accord, je vous ai toujours dit que les problèmes de la France, ne sont ni les immigrés, ni les musulmans.
      Vous avez cité des exemples de bradages du patrimoine Francais, ceci est fait pas par les immigrés ni les musulmans, mais bel et bien par les Francais de souche.
      Voila un bel exemple en la personne du Président Trump, qui voyant son pays sombrer dans la crise, prend la décision de lutter contre ce fléau en défendant les emplois de ses administrés.
      Dans ses intentions de sauver les emplois aux Usa. ils invitent les riches á la tâche, ceux-ci répondent et sont entrain d´affluer. pour l´aider dans cette tâche. Ce n´est plus un slogan de campagne oú l´on pourrait dire qu´il cherche á être élu, il est déja élu et fait ce genre de déclarations, n´est ce pas un bel espoir pour un avenir meilleur que cela donne aux Américains ?.
      Il ya un autre qui lors de sa campagne avait dit « qu´il sera l´ennemi de la finance s´il est élu », á peine élu, il est devenu l´ami de cette finance, et insulte les pauvres de « sans dents »., ces sans dents que le Président Trump est entrain de défendre, on ne peut que l´apprécier et le soutenir dans cette tâche.

      Cette manière de défendre les emplois, le Président Trump n´a fait que imiter le Président Poutine, qui á l´époque oú il était Premier Ministre et que la crise frappait durement la Russie, se rendit á Pikaliovo, ville située á 250 Km. défendre les emplois que les oligarches corrompus avaient supprimés. Il s´agissait d´une cimenterie, la seule industrie dans la région qui employait des milliers de personnes. La cimenterie avait été achêtée par ces oligarches pour une bouchée de pain et ceux-ci voulaient la fermer pour importer du ciment et le vendre plus cher, sans soucis des milliers de personnes qui allaient perdre leurs emplois. Le Premier ministre Poutine arrive, convoque les corrompus oligarches et leur dit ceci" vous avez pris ces gens en otage, avec votre ambition, votre incompétence, et votre pure avidité, le sort de centaines de personnes est en jeu, c´est totalement inacceptable, si vous les propriétaires n´arrivés pas á un accord, cette usine redémarrera, d´une manière ou d´une autre, avec ou sans vous".
      Le Premier Ministre Poutine avait préparé un accord de réouverture que devait signer les corrompus oligarches, il leur demande " tous le monde a signé l´accord« , les corrompus Oligarches de répondre  »oui". Le Premier Ministre Poutine demande au redoutable chef des oligarches Deripaska « vous avez signé l´accord », il répond « oui », Le Premier Ministre Poutine lui dit« je ne vois pas votre signature », il lui tend la feuille et dit « voici l´accord, signez », l´oligarche vient signer il n´a pas de stylo, le Premier Ministre Poutine lui tend le sien, le corrompu oligarche signe et veut partir avec le stylo du Premier Ministre Poutine, celui-ci lui dit « rendez moi mon stylo » ce qu´il fait rapidement.
      Aujourd´hui, cette cimenterie marche et des milliers d´emplois ont été ainsi sauvés pour le bien des populations de cette region.
      Le Président Trump est sur les pas du Président Poutine, et on ne peut que lui souhaiter de continuer sur cette voie.
      Quant á vos détracteurs, comme d´habitude, répondez les poliment.


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 14:24

      @microf

      Bonjour Microf, et bonne année à vous et pour tous ceux qui vous sont chers.

      merci de me rendre visite sur cet article.

      bien sur nous n’avons pas toujours été d’accord, et c’est normal ce site est une confrontation en principe paisible d’idées différentes.

      Quand des dirigeants comme Poutine ou Trump ont pour objectif premier, le souci de faire que leur pays se porte mieux, on ne peut que les féliciter.

      Nous avons en France des dirigeants et des politiques qui ne pensent en priorité qu’à leur situation personnelle.
      Regardez les élections qui se préparent, ce ne sont que batailles d’ego, ambitions personnelles, tout est permis pour arriver, les mensonges ,les compromissions, les volte faces.

      Je ne sais pas ce que fera Trump dans l’avenir,mais les décisions qu’il vient de prendre et les résultats qu’il a obtenus, aucun de nos dirigeant Européens n’auraient eu la volonté et le courage de les prendre et les obtenir.

      Quand à Obama, il est en train de ranimer une guerre froide qui met le monde entier en difficulté. Il n’a pas accepté ses échecs en Syrie, et la défaite du clan Clinton.

      Espérons que les relations Trump Poutine seront apaisées et constructives. Le 20 janvier Trump prend les commandes.

      Au plaisir de vous lire.


    • velosolex velosolex 11 janvier 2017 17:06

      @moderatus et le panda


      Je persiste et signe pour Trump. qui trompe énormément
      Je reconnais que la colère que j’ai contre ce type m’a quelque peu emporté, comme une vague. 
      Ce qui explique la projection, et l’erreur de quart. 
      Vous avez raison de me remettre dans le vent
       

    • microf 11 janvier 2017 17:07

      @moderatus
      Merci aussi de votre réponse.
      Vous avez raison, le débat doit être une confrontation paisible d´idées différentes, c´est ce que nous avons toujours fait, et c´est bien ainsi.
      Les deux Présidents Trump ou Poutine venus de manière presque prophétique, sortis de nulle part, sont devenus Présidents et parlent un autre language que celui auquel nous sommes habitués á entendre des personnalités politiques.
      Trump je le découvre depuis la campagne et son élection et il s´attaque á l´ancien ordre établi, et dit vouloir remettre les Usa en état de fonctionnement normal sans passer par la guerre comme c´est le cas..
      Mais Poutine je le suis depuis des années, j´ai relu tous ses Discours, il ne cherche qu´á défendre la Russie qui a souvent été attaquée, et veut un monde multipolaire oú les États se respectent et n´empiètent pas dans les affaires des autres avec violence.

      Les relations Trump-Poutine ne pourront qu´être apaisées et constructives.
      Le manque d´humilité est ce qui a entrainé l´humanité dans la mort, et c´est ce qui cause les problèmes aujourd´hui dans le notre.
      Le Président Trump en ayant assez d´humilité de par ses déclarations, ne veut pas de confrontation, mais voudrait travailler á la normalisation des Relations avec la Russie.
      Depuis qu´il l´a dit, il ya une détente déja dans le monde, malgré les attaques dans le dos de la Russie du Président sortant, et la Russie aussi dans une démarche humble, supporte ces coups de poignards dans son dos afin de donner une chance á ce nouveau paradigme qui s´offre.
      Quant aux autres Présidents et Dirigeants, ne vous en faites pas, si les deux Trump et Poutine s´entendent, ils seront obligés de suivre, car c´est ce qu´ils ont toujours fait.
       Il reste 9 jours serrons les doigts pour que Trump prenne tranquillement le pouvoir, s´il fait mal, je le critiquerais autant que je le loue aujourd´hui.


    • moderatus moderatus 11 janvier 2017 17:21

      @velosolex

      C’est possible que vous ayez raison pour Trump, l’avenir va nous le dire rapidement.

      Alors la on parlera de lui sur un autre ton.

      Panda vient de publier un article sur la suppression des partis.

      si le sujet vous intéresse il sera content de vous lire

      cordialement.


  • ENZOLIGARK 12 janvier 2017 09:10

    Verrons nous d ’ ici peu une malle geante LVMH aux pieds de la statue de la liberte ( AhAhAhAhAh ... ) chez les yankees ! ( ? ) . ... Y restera t elle plus longtemps que celle de la Place Rouge a Moscou *  ? . FAITES VOS JEUX ! Rien ne v ..... . ! ... АФФ ИСС ...


Réagir