• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine : Kiev poursuit ses crimes de guerre en faisant usage de phosphore (...)

Ukraine : Kiev poursuit ses crimes de guerre en faisant usage de phosphore blanc sur Slavyansk

Un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères a accusé jeudi les forces ukrainiennes de recourir à des armes "interdites" dans l'est du pays, après que des médias publics russes ont affirmé que des bombes incendiaires avaient été utilisées. La Russie a d'ailleurs demandé une enquête urgente sur ces informations, selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui déplore "l'absence d'un quelconque progrès" dans la désescalade. La Garde nationale ukrainienne a aussitôt démenti ces accusations, qualifiées d'"absurdes" dans un communiqué.

 

 

 

 

Tags : International Russie Ukraine




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 21 votes
    medialter medialter 13 juin 2014 19:44

    Le phosphore blanc, une habitude chez les sionards. Déjà pendant plomb durci, ils avaient testé ça dans leur labo qu’on appelle Gaza. Je ne me souviens plus que la Russie ait élevé la voix à l’époque. Ils gueulent juste quand c’est à leur porte, mais pas quand ça enfreint la convention de Genève, dont on se demande d’ailleurs à quoi elle sert.


    • 4 votes
      Stof Stof 13 juin 2014 20:05

      Des bombes lancées sur qui exactement ? Attention, on est dans la récupération d’images sorties d’on ne sait où.


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 14 juin 2014 11:52

        Ou alors, selon la propagande inverse, ils n’ont pas le droit eux, contrairement à l’ armée Syrienne qui balance des barils explosifs dans les zones urbaine , parce qu’ ils sont dans le camp du mal …

        Propagande contre propagande, c’est une question de point de vue et d’ ailleurs l’ un des principes élémentaire de la propagande de guerre est d’ accuser l’ adversaire à recourir à des armes « interdites ».

        A la guerre on recherche entre autre ( et pas que ) la destruction physique de l’ ennemi , quand on sort des propagandes , on se rend compte qu’ il est logique d’ utiliser les moyens que l’ on a à disposition pour y parvenir , que ce soit du phosphore blanc pour le pouvoir Ukrainien ou des barils explosifs pour le pouvoir Syrien …


      • 8 votes
        jacques jacques 14 juin 2014 14:35

        balancer un baril d’ex^losif c’est quand même plus trash qu’une belle bombe bien manufacturée. C’est là qu’on reconnait le sauvage du civilisé.


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 juin 2014 16:16

        Oui, Mac,
        .
        Pour toi, la propagande est uniquement russe, syrienne, voire iranienne ...
        jamais d’Israël, des Usa, de l’Otan ... et leurs suiveurs, dont tu fais partie, mais - désolé de te le dire sympathiquement, en qualité de ...heu ... forum balai !


      • vote
        maQiavel maQiavel 15 juin 2014 18:22

        @Hijack

        -Pour toi, la propagande est uniquement russe, syrienne, voire iranienne ...jamais d’Israël, des Usa, de l’Otan ... 

        Le problème avec toi est que tu me critique sans même chercher à comprendre ce que je dis et même si tu essayais , tu ne pourrais pas me comprendre !

        J’ai déjà publié des tas d’articles ici sur la propagande américaine ou Israélienne ! Qui va le nier ?

        Un exemple parmi d’autres : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/strategie-et-manipulation-sioniste-33147

        Le problème est qu’il t’est impossible de comprendre ma position car elle est nuancée et pour un manichéen binaire radical, c’est trop compliqué, la nuance n’est rien d’autre qu’une forme d’hypocrisie !

        C’est dit gentiment : tu es trop simpliste, superficiel, émotionnel et pulsionnel pour pouvoir me comprendre, et c’est pour ça qu’il vaut mieux ne pas en discuter, on va tourner en rond , je le sais car je ne connais que trop bien ces mécanismes de pensée …

        A + et sans rancune !

         


      • 8 votes
        aldous aldous 13 juin 2014 22:09

        ce que de la propagande celui qui à le pétrole lui commande, le dollar ce pour les aveugles le nations esclave comme la France et l’europe. cette monsieur de finances et irréaliste car l’Iran peut dire que il ne accepte plus le dollar, bon le dollar reste chez les investisseur la finance, mais chez le produit de Energie ce celui qui possède le produit qui décidé et Europe a rien, ce l’Afrique, la russie qui a le pétrole le gaz. voila cette tactique de Washington ce pour terrifié une continent l’Europe sur une régime de corruption, et pour maintenir la OTAN l’outil par le quelle cet restriction ce du gangstérisme et possible, raison pour la quelle la France et une nations avec des corruption politique en cascade. donc ! pour Europe saine et libre le premier pas ce sortir de la OTAN le reste devient seule, le travail la paix, l’intégration, fin du lobby immigration, l’ennemie ce ne pas la russie ce Washington. mais tous le parti politique sont avec Washington et obéi Washington pour maintenir un Europe soumisse esclave, une peuple en danger stresse et abuse bizute.. pour les intermittents comme pour le syndicaliste le ennemie ce Washington, pour Alstom, Peugeot et même les élites. dernier example Ukraine la francs force a tuer des français pour Washington, Afghanistan la même chose, des morts pour rien. !!


        • 2 votes
          nymeo nymeo 14 juin 2014 01:55

          Un peu de tenue !


          • 7 votes
            périscope 14 juin 2014 19:19

            Ne mettez pas des "fachos" partout !
             Les hommes de Prawy Sektor, formés, dès septembre 2013, à proximité de Varsovie, sous la responsabilité du ministre polonais des affaires étrangères, ne sont que des "MERCENAIRES"
            En ce moment, ils sont épaulés par les mêmes milices privées US qui intervenaient en Irak (j’ai oublié leur nom), composées, surtout, d’anciens militaires.

            Les vrais "fachos", les faiseurs de guerre, ce sont ceux qui, à Bruxelles (Barroso, Van Rompuy, Ashton et Cie) se sont laissés manipuler par la Cia, pour des desseins strictement US, et nos responsables nationaux, qui font de nous des complices, en restant dans l’OTAN.


          • 7 votes
            coinfinger 14 juin 2014 14:01

            En supposant que ce soit faux , de tels actes sont tout à fait plausibles dans le contexte .
            Cela se fait au nom de l’Occident c’est aussi une escroquerie , celle là venant de l’intérieur . La question qui vient forcément c’est à quand notre tour à nous vrais Occidentaux .
            Il faut identifier la chaine de responsabilité , et chatier les décideurs sans circonstances atténuantes ou bien nous subirons ce sort fait aux autres en notre nom .


            • 3 votes
              Sentero Sentero 14 juin 2014 16:59

              Certes... en attendant les pro-russes viennent de descendre un avion porteur de troupe ukrainien... 49 morts... mais tout va bien c’est normal... il s’agissait sans doute de nazis ukrainiens atlanto-cannibales :)


              Au plaisir


              • 5 votes
                lekaner lekaner 14 juin 2014 18:51

                Au plaisir de quoi ? Tu nous refourgues que de la daube... Je peux determiner avant de lire un thread sur quelles bases tu vas deployer ton damage control pour l’oligarchie, la c’etait certain que tu serais limité sur le phosphore blanc, mais ca t’empeche pas d’essayer visiblement, les pauvres petits militaires ukrainien qui sont morts en faisant la guerre (au phosphore) à leurs anciens compatriotes qui refusent l’autoritarisme occidental... bouhhh que je suis triste, vite un peu de pleurniche pour me remettre d’aplomb.


              • vote
                Sentero Sentero 16 juin 2014 00:34

                Qui se plaint sur ce fil sinon les pro russophones qui versent une larme car leurs petits protégés auraient reçu du phosphore blanc ???


                Si les russophones d’Ukraine veulent éviter de se faire génocider par les mercenaires nazi cannibales de l’OTAN qu’ils aillent donc se réfugier en Crimée que leur maître vient d’annexer sans aucune justification...

                Au plaisir

              • vote
                Sentero Sentero 17 juin 2014 02:18

                Et bien dans ce cas que Poutine organise des référendums dans les nombreuses républiques et régions de Russie dont la Tchétchénie pour vérifier si tous les peuples de son Empire veulent vraiment rester dans le giron de la Russie... 


                Au plaisir

              • 4 votes
                périscope 14 juin 2014 18:48

                Qu’en pensent notre Président et son Premier Ministre ?
                 La guerre de demain, pour le compte des USA, n’est ce pas autrement plus important que les ABCD de "l’égalité", les lois "fausse famille" ou autres écrans de fumée ?
                Mr Hollande, qui va venir pérorer, le 10 juillet, sur le Tour de France, entre Arras et Reims, souhaite t’il qu’on remette ça ?
                Lui qui détricotte ce qu’a fait Sarkozy, va t’il avoir le courage de nous faire sortir de l’O.T.A.N ?
                Et, au fait, va t’il nous donner sa position sur le Traité Transatlantique ?
                 Ce qui engage notre avenir, passe bien avant des souvenirs glorieux, d’il y a 100 ans, dont nous serions incapables, aujourd’hui.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès