mardi 5 août 2014 - par doctorix, complotiste

Ukraine : formidable analyse de P.C. Roberts

 Analyse judicieuse de ce qui se passe en Ukraine, et j'aimerais que vous la lisiez attentivement pour vous désintoxiquer des mensonges émis par nos télés et France-Inter.

C'est important pour notre avenir à tous, au moment où la diabolisation absurde et injustifiée de Poutine peut nous conduire à la pire extrémité : la dernière guerre (les autres avaient un numéro, celle-ci ne sera suivie d'aucune autre, faute d'êtres humains encore vivants).

Avec l'aimable autorisation de l'auteur (I permit translation and republication of my columns as long as my copyright is acknowledged and there is a link to mywebsite. PCR)

If Nuclear War Doesn’t Exterminate Us Ebola Virus Might — Paul Craig Roberts
August 1, 2014 | Categories : Articles & Columns | Tags : | Print This Article
 
Paul Craig Roberts est un économiste et journaliste paléoconservateur américain, né le 3 avril 1939 à Atlanta.
 
Traduction par "les crises"
 
J'ai coupé la partie sur le virus ebola, qui a moins d'intérêt.Doc.
 
Si on ne meurt pas de l'Ebola, on devra encore échapper à une guerre nucléaire. J'ai écouté une partie de la conférence de presse d'Obama. Obama accuse Poutine de faire tout ce que fait le seul Obama lui-même. Si Obama croit ce qu'il a dit à la presse, il se laisse mener en bateau par ses conseillers. S'il ne croit pas en la propagande grossière dont il parle, il nous mêne tout à fait consciemment vers une guerre avec la Russie, ce qui signifie probablement aussi la guerre avec la Chine et notre fin à tous.
Gardez à l'esprit qu'en huit ans, l'armée américaine a été incapable d'occuper l'Irak avec succès, et qu'en 13 ans, les États-Unis ont été incapables de venir à bout de quelques milliers de Talibans faiblement armés en Afghanistan.
 
La Russie et la Chine ne sont pas l'Irak, la Libye ou l'Afghanistan.
La guerre avec la Russie sera nucléaire. Washington s’y est préparé. Washington a abandonné le traité ABM, a créé ce qu’il pense être un « bouclier anti-missiles balistiques », et a changé sa doctrine de guerre pour se permettre d'être la première à porter le coup nucléaire. Tout cela est évidemment dirigé contre la Russie, et le gouvernement russe le sait. Combien de temps la Russie va-t-elle rester les bras croisés à attendre la première frappe de Washington ?
 
La Russie n’a rien fait d’autre que de se mettre, tardivement, en travers des mensonges de Washington, que Washington lui-même utilise pour déclencher des guerres. La Russie (et la Chine) se sont laissées berner par Washington et les armes de destruction massive irakiennes. La Russie (et la Chine) se sont laissées berner par Washington, comme quoi les 13 ans consacrés par Washington à tenter de conquérir et d’occuper l’Afghanistan s'expliquaient par la seule recherche d’Oussama ben Laden. La Russie (et la Chine) sont tombées dans le panneau lorsque Washington a affirmé que la résolution des Nations unies établissant une zone d’exclusion aérienne sur la Libye avait pour but d’empêcher l’armée de l’air de Kadhafi de bombarder son propre peuple. Avant de découvrir ensuite que Washington faisait un usage abusif de cette résolution en envoyant la force aérienne de l’OTAN renverser le gouvernement libyen.
 
Lorsque Washington a tracé une « ligne rouge » concernant l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien contre les forces extérieures - celles que Washington avait organisées et envoyées en Syrie pour renverser le gouvernement - ne cessant de prétendre combien ces mercenaires islamistes étaient les vrais représentants de la démocratie en Syrie, la plus grande partie du monde a su que Washington était sur le point d'organiser une attaque chimique et d'accuser Assad. Quand l'attaque a eu lieu au moment prévu, cette fois la Russie et la Chine ne s'y sont pas laissé prendre. Pas plus que le Parlement britannique. Washington n'a pas pu produire la moindre preuve des accusations que Washington avait montées de toute pièce, et qui lui auraient au moins valu le concours des Britanniques pour un assaut militaire contre la Syrie. La Russie, en revanche, fut capable d'apporter des preuves, et celles-ci ont déjoué le complot de Washington à l'encontre de la Syrie.
 
Cette intervention de la Russie a provoqué la colère de Washington, tout comme celle ayant déjoué les manigances de Washington en vue d'attaquer l'Iran. Washington, dépourvu de toute preuve, et en contradiction avec les rapports des inspecteurs de l'Agence Internationale pour l'Énergie Atomique opérant sur le terrain, selon lesquels il n'y avait jamais eu de détournement d'uranium depuis le programme nucléaire légal vers un programme d'armement, avait quand-même mis en place ce qu'il fallait pour une attaque de l'Iran. Celle-ci s'est retrouvée avec environ quarante bases militaires américaines tout autour d'elle et deux des flottes de Washington au large de ses côtes.
 
Mais la Russie s'est interposée et a conclu un accord que Washington a été obligé d'accepter : maintenir l'enrichissement d'uranium iranien à un niveau suffisant pour produire de l'énergie, mais bien trop bas pour servir à l'armement.
Deux mauvaises notes pour la Russie, dont le gouvernement a empêché des guerres que Washington voulait. La Russie (et la Chine) étaient censées avaliser les mensonges de Washington, à l'instar des États-pantins de l'Europe et autres pays lui ayant abandonné leur souveraineté depuis belle lurette : Canada, Australie, et Japon.
 
Malheureusement pour elle, en montrant qu"elle avait à présent suffisamment de pouvoir et d'influence pour bloquer les plans de guerre de Washington,la Russie a, de facto, déclenché la doctrine Wolfowitz à son encontre. J’ai déjà cité cette doctrine dans des articles récents, mais vous pouvez chercher sur Google et la découvrir par vous-même. Cette doctrine est la base de la politique étrangère de Washington, et la politique étrangère de Washington pose pour objectif principal d’empêcher la montée de tout pays qui pourrait faire contrepoids à son hégémonie sur le monde. (La doctrine mentionne explicitement la Russie, mais elle s’applique aussi à la Chine.)
 
Washington est perturbé que la Russie ait par deux fois déjoué ses intentions belliqueuses et que le parlement du Royaume-Uni, État fantoche des US, ait voté du côté des Russes. 
Washington est aussi préoccupé par la montée des relations économiques et politiques entre ses marionettes européennes et la Russie. Les pays européens, particulièrement l'Allemagne, ont des connexions nombreuses et fructueuses avec la Russie, et toute l'Europe est dépendante de la fourniture d'énergie russe.
 
Washington a donc conclu qu'il risquait de voir le contrôle de l'Europe lui échapper. Pendant que le gouvernement russe baissait sa garde lors les Jeux olympiques, Washington a poussé son avantage à Kiev. 
Le néoconservatrice Victoria Nuland, appointée par Obama comme secrétaire d'état assistante, a annoncé en conférence de presse en décembre dernier que Washington a dépensé 5 milliards de dollars en achetant des ONG ukrainiennes de type cinquième colonne pour s'insérer dans des manifestations en vue de déstabiliser un gouvernement, manipuler et acheter des politiciens ukrainiens qui serviront de larbins à Washington. Une dépense de Washington justifiée bien sûr par Nuland puisqu'elle vise à "promouvoir la démocratie" en Ukraine. 
 
Le coup d'État de Washington à l'encontre d'un gouvernement élu démocratiquement a mis au pouvoir des éléments extrêmes proclamant leur haine des Juifs et des Russes. Ces éléments ont détruit les mémoriaux de guerre russes érigés pour rappeler la libération de l'Ukraine du Troisième Reich par la Russie, voté des lois proscrivant le russe comme langue officielle et engagé des attaques physiques violentes contre la population russophone.
L'Ukraine a toujours été une zone aux frontières changeantes. Comme l'ont dit certains, « l'Ukraine est un pays à la recherche de frontières ». Quand l'Ukraine était une province soviétique, les dirigeants soviétiques rattachèrent pour des raisons diverses des provinces traditionnellement russes à la République Socialiste Soviétique d'Ukraine. Après l'effondrement de l'Union Soviétique en 1991, la pression de Washington sur une Russie affaiblie conduisit à séparer l'Ukraine de la Russie, y compris la Crimée qui faisait partie de la Russie depuis les années 1700 et constituait son accès aux mers chaudes.
 
Les populations russes des ex-territoires russes que les dirigeants soviétiques ont rattachées à l'Ukraine de manière inconsidérée ont été alarmées par l'extrême russophobie du gouvernement mis en place à Kiev par Washington. Les ex-territoires russes ont voté pour rejoindre leur pays d'origine et quitter l'Etat fantoche russophobe établi à Kiev par les États-Unis.
 
Le gouvernement russe a accepté la demande de la Crimée, mais n'a pas accepté les demandes émanant d'autres ex-provinces russes afin de démontrer à l'Europe que la Russie ne faisait pas de provocation et n'était pas la source de cette crise. Poutine a même fait annuler par la Douma son pouvoir d'intervenir en Ukraine pour protéger les provinces sécessionnistes. Cette retenue a gêné plus qu'aidé la position du gouvernement russe. Washington a usé de sa machine de propagande pour qualifier l'autodétermination des Criméens d'« invasion et annexion de la Crimée par la Russie ». 
 
La retenue de la Russie à l’égard des demandes des autres anciennes provinces russes de rejoindre la Russie a entraîné une attaque militaire du gouvernement fantoche de Kiev, encouragée par Washington, contre les provinces séparatistes, attaque que la Russie a refusé d’accepter. La propagande de Washington a ensuite réussi à accuser la Russie d’être responsable de cette guerre que Washington a lancée sur les provinces séparatistes.
 
Washington n'est pas intéressée par la vérité, et la Russie ne peut pas gagner la guerre de propagande contre Washington qui contrôle la langue mondiale, l'anglais, langue de la propagande de Washington. Les médias occidentaux sont constitués d'idiots permettant à Washington de nous mener vers la guerre et l'extermination de la vie sur terre.
 
Si le gouvernement russe avait accepté la demande des provinces séparatistes, il n'y aurait pas de guerre. Le gouvernement ukainien est atteint par la démence et contrôlé par Washington, mais n'attaquera pas les territoires reconnus par la Russie comme faisant partie de son territoire.
 
En faisant preuve de retenue, la Russie n’a fait que persuader Washington qu’elle était faible, et Washington a augmenté la pression. La Russie a convaincu l’Europe qu’il n'y aurait aucun coût à se plier aux sanctions de Washington contre la Russie. En comptant sur la bonne volonté, la raison, la vérité et les preuves, la Russie s’est trompée sur Washington et ses lâches marionnettes européennes.
 
Ce qu'Obama voulait dire lors de sa conférence de presse à la Maison Blanche aujourd’hui (1er août) lorsqu’il a dit que Poutine devrait utiliser la diplomatie – ce que Poutine n'a cessé de faire en vain – c'est que Poutine devrsait rendre la Crimée au gouvernement de pantins de Washington à Kiev, malgré l’opposition des habitants de Crimée et du peuple russe. Cela permettrait à Washington d'expulser la Russie de son port de mer chaude et de son accès à la mer Méditerranée et rendrait inutile la base navale de la Russie à Tartous, en Syrie. Obama veut aussi que Poutine envoie des forces militaires russes dans les zones séparatistes de l’Ukraine, régions qui faisaient traditionnellement partie de la Russie, pour soumettre ces territoires séparatistes au gouvernement de pantins de Washington à Kiev.
 
Telle est la position « diplomatique » de Washington. Seule une personne totalement démente pourrait considérer la position d’Obama comme réaliste.
 
Etant considéré comme quelqu'un d'objectif par les médias mondiaux et qui parvient à des conclusions raisonnables malgré la propagande de Washington, je suis souvent interviewé par des médias étrangers ainsi que des médias américains indépendants. Dernièrement, les médias russes se sont tournés vers moi à de nombreuses occasions. Ce que j'ai appris est que l'hostilité de Washington envers la Russie rend perplexes les médias russes.
 
La Russie n'agit pas dans le vieux Sud confédéré pour essayer de monter les États sudistes contre Washington à la suite des vols, des meurtres et de la destruction de la culture sudiste commis par Washington, en revanche Washington agit dans le sud de la Russie en essayant de monter l'Ukraine, longtemps partie intégrante de la Russie, contre la Russie.
 
Comme les Russes, sauf peut-être au sein du gouvernement, ne sont pas conscients de la doctrine Wolfowitz, ils ne savent pas que le but principal de Washington est d'empêcher l'avénement d'autres puissances qui pourraient limiter son rôle en tant que puissance hégémonique mondiale. Au lieu de comprendre la véritable nature de la menace, les médias russes me demandent si les finances russes peuvent se permettre de répondre aux sanctions de Washington et de l'UE en coupant les approvisionnements en énergie de l'Europe.
 
Je suis surpris à chaque fois que j'entends cette question. La Russie peut débrancher une grande partie de l'industrie européenne et priver les Européens de chaleur pendant l'hiver, et les médias russes me demandent si la Russie peut se le permettre ? !
 
La Russie peut-elle se permettre d'être diabolisée, enterrée sous un tas de sanctions propagandistes qui affecteront l'Europe et certaines sociétés américaines, de montrer une image d'elle-même si faible que, désarmée face aux sanctions occidentales, elle doit les accepter sans même en faire peser le coût sur l'Europe et les États-Unis ?
Est-ce que Washington a réussi à laver le cerveau des Russes eux-mêmes ?
 
Je suis préoccupé par la crise que Washington a orchestrée, parce que je pense qu'elle va mener à la guerre, et qu'elle sera nucléaire. Êtes-vous prêts à être détruits suite aux mensonges de Washington concernant un avion de ligne malaisien ? Je suis convaincu que Washington est derrière la destruction du vol MH-17, car leur propagande était déjà prête et a été mise en oeuvre immédiatement. Que Washington soit responsable est la raison pour laquelle Washington ne veut pas publier les photos satellites de la zone au moment de la destruction de l'avion de ligne. Que Washington soit responsable est la raison pour laquelle Washington répond aux preuves factuelles de la Russie avec des mensonges et de la propagande. C'est Obama et ses larbins à Kiev qui refusent de négocier, pas la Russie.
 
La Russie a autant de têtes nucléaires que Washington, et le « bouclier anti-ABM » de Washington n'est qu'une farce. Si ce gouvernement américain insensé engendre une crise menant à la guerre, que seul Washington aura causée, nous allons tous mourir, et pour quoi ? La réponse est : pour un MENSONGE de Washington.
Voulez-vous mourir pour un mensonge ? Un autre mensonge de Washington ?
Si vous ne voulez pas, vous feriez bien d'en faire part à Washington.
 
La Russie ne peut mettre fin à cette crise à moins de mettre un coup de frein. J'ai déjà expliqué que la Russie devrait plaider son cas aux Nations Unies. Ou alors, le gouvernement russe doit poser à l'Europe deux questions. La première : l'Europe veut-elle que la Russie lui coupe ses approvisionnements en énergie, énergie que Washington, malgré ses mensonges, ne pourra remplacer avant 3 ans voire plus, si tant est qu'elle le puisse ? L'autre question est : l'Europe veut-elle la guerre avec la Russie et l'Europe pense-t-elle que ces pays idiots qui hébergent les missiles de Washington ne se retrouveront pas atomisés et exterminés ?
 
Cette crise en Ukraine continuera aux dépens de la Russie et de toute l'humanité jusqu'à ce que la Russie explique à l'Occident stupide, arrogant et empli d'hubris que les actions criminelles et agressives de l'Occident contre la Russie auront un coût réel à supporter et que la Russie est prête à le faire payer.
Les Occidentaux qui subissent la propagande n'ont aucune idée du destin vers lequel leurs gouvernements déments les conduisent. Il faut que la Russie signifie clairement aux Occidentaux victimes de la propagande et du lavage de cerveau qu'elle ne sera pas le jouet de l'Occident et n'acceptera pas l'agression gratuite du fou de la Maison Blanche. 
Si la Chine en faisait autant, cela pourrait contribuer à sauver la vie sur terre. Le plus tôt serait le mieux.
 
 
Si le monde ne contient pas les criminels déments de Washington, le monde a signé son propre arrêt de mort.
 
Paul Craig Roberts.
 
 
 
Pour terminer, je voudrais que 6 choses soient très claires dans votre esprit :
 
1) Al Qaïda n'avait rien à voir avec les attentats du 11/9.
2) Il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak.
3) Khadafi n'a jamais massacré son peuple.
4) L'Iran a cessé depuis longtemps son programme nucléaire militaire.
5) Assad n'a jamais gazé sa population, mais l'opposition, oui.
6) Les Russes n'ont pas descendu l'avion de La Malaisian Airlines, mais Kiev, accident ou acte délibéré de connivence obligatoirement avec Washington, oui..
 
Vous remarquerez que dans ces six affaires frauduleuses, aucun des accusés (par Washington) n'avait le moindre intérêt, mais le Pentagone, SI, dans chacun des cas, ce qui le désigne clairement comme suspect de mensonge, et pire encore, coupable actif, dans les six cas.
Tout ces actes criminels sont une pure invention des faucons de Washington (et souvent leur oeuvre) afin de nous mener à de nouvelles guerres, dont la prochaine serait nucléaire et détruirait l'humanité.
C'est à vous d'en prendre conscience MAINTENANT.
C'est encore à vous de transmettre ces informations à un maximum de personnes de votre entourage.
Merci à tous ceux qui prennent tant de peine pour traduire tous ces écrits : c'est beaucoup de temps et beaucoup de travail.


61 réactions


  • CaptV 5 août 2014 11:10

    Ce que PC Roberts ne comprend pas est qui « porte le culotte »réellement :

    https://www.youtube.com/watch?v=RJUOUL-BF7c

    A part ça, ses analyses sont souvent bonnes....n’oublions pas non plus par ailleurs, qu’il est l’auteur des très désastreux « Reaganomics »....


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2014 11:36

      Rien de tel qu’un ancien du système pour en connaître les rouages et pour être en mesure de les démonter. De plus, certains (pas tous) apprennent de leurs erreurs.

      En passant, PC Roberts a inventé le terme « pressetituée », formidable trouvaille sémantique, et un immense progrès pour la compréhension de l’info.

    • CaptV 5 août 2014 12:31

      Certes !
      Il faut bien dire que sa colère est tout à fait salvatrice ici !
      Il manque néanmoins le fait que les intérêts en jeu ici sont plutôt dans les mains des Oligarchies Mondiales....c’est à cela que faisait référence mon petit clin d’oeil en direction des tenants de l’empire Anglo-Américains ici.


    • CaptV 5 août 2014 12:37

      Quelques liens en rapport , même si cela paraît lointain pour certains :
      https://www.youtube.com/watch?v=hR0G_UEzvNQ#t=132
      Et cet article très intéressant de Thierry Meyssan :
      http://www.voltairenet.org/article184968.html


    • asterix asterix 5 août 2014 18:49

      Merci Doctorix de nous avoir transmis ce billet plein d’enseignements et d’argumentations que nous pouvons avancer..
      J’en regrette d’autant plus qu’une certaine modération empêche trop souvent tes billets de passer.
      Mes salutations.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 18:51

      Merci asterix.

      Sur cent articles proposés, un tiers est passé.
      Vous n’imaginez pas la quantité d’infos qui ont été retenues par une bande de malfrats, à la solde des USA je suppose (ou parfois à la solde des laboratoires pharmaceutiques), qui ne sont entrés à la rédaction d’agoravox que pour y pratiquer la censure à la source, et nous priver de notre liberté de parole.
      La plupart de ces malfaisants sont faciles à identifier : ils ont le plus souvent un logo à la bannière étoilée, et, sans pudeur aucune, un pseudo à consonance anglo-saxonne, et tenant des propos qu’aucun nazi ne renierait. Mais pas seulement ceux-là. Ici, chacun les connait et ils ne trompent personne.
      Une autre de leurs techniques est de plusser à mort des articles sans aucune espèce d’intérêt, afin de noyer les articles importants (qu’ils moinssent) sous un déluge de conneries.
      Nos journaux télévisés pratiquent cette technique à merveille.
      Ca ne fait rien, on continuera jusqu’à ce que ceux qui dorment se réveillent.
      C’est en bonne voie.

    • Zeb_66 10 août 2014 19:41

      @CaptV
      Ce qu’il ne comprend pas ou feint de ne pas comprendre, car c’est sa vie
      qui serait en jeux s’il disait tout haut ce qu’il pense...
      Ceux qui portent la culotte sont très peu nombreux, ils se comptent sur les
      doigts d’une main , on ne les entend ni ne les vois jamais sauf en quelques
      rares occasions comme le Bilderberg ou la Trilatérale...
      C’est d’ailleurs marrant comme le Bilderberg s’est réuni précipitamment,
      juste après le contrat gazier russo-chinois, contrat allant de pair avec toute
      une série d’accords commerciaux, de coopérations industrielles, militaires
      et scientifiques.
      En géostratégie, c’est la formation d’un énorme bloc qui vient de se
      produire, la Russie tout en gardant la main tendue à l’Europe, vient de
      s’allier à la Chine, fédère le mouvement de rapprochement des BRICS
      et au-delà, des émergeant.
      C’est un énorme camouflet aux ricains et un blocage sévère de leurs jeux
      de domination.
      C’est pour cela qu’ils sont fous de rage !
      Le monde vient de se scinder en deux et la majeure partie de la population
      mondiale est de fait, déjà dans ce nouveau bloc.


  • devphil30 devphil30 5 août 2014 11:13

    Une réaction de l’Amérique profonde pourrait infléchir cette politique suicidaire d’un pays au bord du gouffre.


    Comment quelques personnes élues plus ou moins démocratiquement peuvent mettre en péril la planète.

    A quand une prise de consciences des citoyens du monde sur les manipulation dont ils sont l’objet depuis des siècles et dont ils sont les premières victimes.

    Philippe 

    • millesime 5 août 2014 22:31

      les élus ne sont que des marionnettes n’ont pas autres choses à dire que ce que certains leur disent, Aymric Chauprade parle de « l’état profond US » il est bon de s’y référer.
      Disraeli, ancien premier ministre anglais disait : « le monde est dirigé par toutes autres personnes que ceux qui nous gouvernent »
      quelles sont ces personnes,(une toute petite poignée de l’ordre de 13) capables de tout, pour diriger le monde selon « leur » volonté ?
      ce sont ces personnes qu’il FAUT éliminer de notre planète.
      http://millesime57.canalblog.com


    • simplesanstete 6 août 2014 17:22

      Dr Strangelove, c’est machinal,c’est fascinant, c’est puissant mais çà peut s’effondrer comme les tours, une vraie folie de fantaisies, la réalité cinéma.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 5 août 2014 11:26

    Au moins ce texte démontre avec cet auteur Keynésien (Reaganomics) et aux gauchistes, que Reagan n’était pas l’apôtre libéral du libre-marché capitaliste.


    Que le néo-libéralisme ou ultra-libéralisme ou autre qualificatif de pseudos-libéraux, n’est en fait que du socialisme de droite....

  • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2014 12:13

    Voici un autre article sur la diabolisation de Poutine (après, dans l’ordre, celles de Milosevic, de Saddam Hussein, de Khadafi et de Bachar el Assad, entre autres ennemis désignés de Washington) :

    http://www.les-crises.fr/la-precipitation-inconsideree-de-loccident-vers-le-declenchement-dune-guerre-contre-la-russie/
    Vous y trouverez les scandaleuses couvertures du Time, de Newsweek, de l’economiste et du Sun. Vous apprendrez que certains de ces torchons sont dirigés par des membres de l’église de l’unification, ou de David Jang, un prédicateur chrétien coréen controversé qui a été accusé de s’appeler lui-même « lChrist Revenu, ou de divers autres foldingues qui n’espèrent qu’une chose, c’est l’Armageddon final.
    On se rappellera le rôle détestable de la presse dans le conditionnement des populations vers la guerre il y a cent ans : rien n’a changé.

  • foufouille foufouille 5 août 2014 12:13

    la chine et l’inde feront pencher la balance en faveur de la russie.

    au pire, on aura une guerre froide

    une guerre est peu possible, sauf si les USA ont des abris pour la majorité de leur population


  • caillou40 caillou40 5 août 2014 12:30

    L’amérique (pays de voleurs) veut atteindre son but..dominer le monde en utilisant toutes les richesses des autres peuples...Obama est la plus grosse arnaque (prix nobel) avec l’avènement de l’UE (pour les banquiers)...et comme les peuples (dans leur grande majorité) sont veule..ils marcheront vers la destruction finale.. !


  • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2014 12:36

    M. Georges Soros a fait preuve d’une franchise sans précédent lors d’une interview accordée à Fareed Zakaria (émission diffusée par la chaîne CNN) où il annonce avoir crée, sur le territoire ukrainien, une fondation dont le but était de préparer le coup d’état de février et de contribuer, ultérieurement à celui-ci, à la formation d’une armée satisfaisant les critères psychologiques (lire idéologiques) fixés par le Département d’Etat des USA.
    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/275499290/

    Alors, la révolution populaire et démocratique en Ukraine : mon cul !

    Et si M. Soros a parlé, c’est que les masques sont définitivement tombés et que Kiev est sur le point d’être abandonné par Washington.
    Après le plantage d’Obama sur l’Iran et la Syrie (pour Israël on verra), voici sa troisième bourde, et elle est de taille : fin de la suprématie de la diplomatie" américaine et de son ingérence sur le monde ?
    Je crois qu’on pourra attribuer cette victoire aux internautes de bonne volonté.

  • ecolittoral ecolittoral 5 août 2014 12:58

    Encore du phantasme catastrophique à la mode survivaliste !

    Nous ne sommes plus en 1970 !

    Il n’y a aucune rentabilité dans une guerre nucléaire.

    Quand aux alarmistes américains sur la troisième guerre mondiale, la guerre du climat, l’effondrement etc....ce ne sont que des Américains.

    Un peuple qui oscille entre phantasme de supériorité et phantasme catastrophique, entre euphorie et dépression...Le rêve/cauchemar américain.

    Oui, les USA sont à la dérive...comme beaucoup d’autres nations !

    Non, il n’y a pas de centre du monde.

    Non, il n’y a pas de « puissance » capable de détruire le monde.

    Oui, les uns et les autres s’en sortiront (du trou) mais pas avec la place de prestige qui est là leur aujourd’hui.

    « Mangez 5 fruits et légumes par jour ».

    « A consommer avec modération ».

    « Je vous rappelle l’information principale ».

    « Pétez droit, sauvez la planète...attention au CO2, aux Russes, aux Américains, à l’effondrement de ceci et cela ».

    Et si certains pensaient autrement ?


    • CaptV 5 août 2014 13:11

      Si c’est un phantasme, expliquez moi pourquoi des décideurs européens et russes de haut rang ont édité ce document le 31 Juillet 2014 s’il vous plaît ?
      http://www.europeanleadershipnetwork.org/medialibrary/2014/07/30/8e4ed50c/T ask%20Force%20Position%20Paper_July%202014_English.pdf
      Eh oui, c’est en Anglais, visiblement en France on est totalement (ou presque) dans le déni de réalité, hein..... ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 août 2014 18:22

      S’il s’agit d’impressionner la Russie, et la Chine, c’est assez réussi. Mais comme les USA mentent comme ils respirent, il est bien possible que ce soit du flan....


      Les 4 & 5 septembre, l’ OTAN réunit toutes ses carpettes à Newport, au pays de Galles, le Sommet des Chefs d’ Etat qui fixera les lignes de l’ « adaptation stratégique » anti-russe...

      En attendant, ils s’entraînent dur un peu partout dans le monde, comme si aucun de ces pays n’avaient de soucis financiers, ni de problèmes à résoudre at home...


      ** En Ukraine, 33 millions de dollars pour entraîner les forces armées de Kiev, et remise en état de 3 aéroports dans le sud de l’ Ukraine.

      * Pologne, entraînement de paras US, polonais, estoniens.

      * Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Lituanie, diverses opérations de l’ OTAN.

      * Géorgie, troupes revenues d’ Afghanistan pour opérer dans le Caucase.

      * Azerbaïdjan, Tadjikistan, Arménie, manœuvres diverses.

      * Afghanistan, reconversion de la guerre

      * Moyen Orient, déplacement à Izmir en Turquie du Landcom, le Commandement de toutes les forces terrestres de l’ OTAN.

      * Colombie, accords sur la sécurité, manœuvres diverses.

      * Pacifique : opération Rimpac 2014, la plus grande manoeuvre maritime au monde anti-Chine et anti Russe. Avec 25 000 militaires, 22 pays, 55 navires, 200 avions. USA, Canada, Grande Bretagne, France Hollande, Norvège...

       « OTAN, offensive mondiale » site Mondialisation.ca.

    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 18:27

      On peut penser que tout cela s’arrêterait d’un coup si un président de la République Française disait fermement : 

      « Nous ne pouvons plus cautionner tout ceci, toutes ces offenses à la vérité et à la morale. Nous ne pouvons accepter qu’une guerre soit déclarée en notre nom, encore moins y participer.
      Nous voulons désormais être acteurs de paix dans un monde sans guerre.
      Aussi nous sortons immédiatement de l’OTAN, nous condamnons fermement toutes ses exactions à venir, et nous invitons tous les pays qui se disent démocratiques à en faire autant. ».

      Si notre président actuel n’a pas, pour le faire, ce courage et ce sens de l’honneur qui caractérisaient de Gaulle, rien ne nous empêche d’en trouver un qui l’ait.
      Et rien ne s’oppose à ce que nous mettions celui-ci à la porte, fût-ce par un soulèvement populaire. C’est un droit reconnu :

      L’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme de 1793 :

      « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

      Après tout, la chair à canon, c’est nous et nos enfants.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 août 2014 20:07

      doctorix,
      On ne peut pas sortir de l’ OTAN sans sortir de l’ UE.
      L’OTAN et l’Alliance atlantique sont inscrits dans le marbre du Traité de Maastritch...


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 20:20

      On peut sortir de tout si on en a la volonté politique.

      Le mieux eut été de n’entrer ni dans l’une ni dans l’autre. Mais devoir se référer à l’OTAN est un non-sens parce que :
      il est anormal que des traités internationaux — a fortiori un traité prétendant au titre de « Constitution européenne » d’une entité fédérale en gestation — mentionnent l’existence et la soumission de certains de ses membres à des alliances militaires avec des États tiers non parties au traité.
      L’Otan, on n’en faisait pas partie lors de Maastricht. C’est seulement Lisbonne, refusé chez nous, qui l’a entériné.
      Toutes raisons pour sortir des deux au plus vite.

  • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2014 13:08

    Non, il n’y a pas de « puissance » capable de détruire le monde. ?

    Une seule explosion de mégatonne au niveau du sol pulvériserait plusieurs millions de tonnes de roches en formant un cratère et injecterait avec le « champignon atomique » de 10 à30 000 tonnes de poussières sub-micrométriques dans la stratosphère2,3

    L’explosion au niveau du sol de plusieurs milliers d’engins nucléaires au cours d’une même guerre entraînerait la formation dans la stratosphère d’une couche opaque. Ces particules ne redescendant que très progressivement, cette couche pourrait rester présente pendant des mois, voire des années. 
    Transportée par les puissants vents d’ouest en est, elle formerait une ceinture encerclant l’hémisphère nord entre 30 et 60 degrés de latitude.
    Ces particules (poussières et fumées), en absorbant la lumière du soleil, réduiraient la quantité de rayonnement solaire atteignant la surface, entraînant un assombrissement et un refroidissement (encore -4°C à +300 jours si 5000 mégatonnes)). 
    Les fumées dans la troposphère provoqueraient à court terme (deux ou trois mois) un refroidissement important, tandis que les poussières dans la stratosphère auraient un effet moins important mais plus durable (des années).
    La combinaison de l’obscurité et du froid provoquerait d’énormes dommages à la vie végétale dans les régions touchées, avec rupture des chaînes alimentaires (raréfaction des plantes, puis des herbivores, puis des carnivores faute de nourriture). Famines certaines.

    • berry 5 août 2014 19:11

      Je vous conseillerais de les faire exploser en altitude, vous n’aurez plus tous ces problèmes.


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 5 août 2014 22:26

      L’ « hiver nucléaire », l’Har-Maguédôn était plausible dans les années soixante-dix et quatre-vingt mais plus maintenant :

      a) il n’y a plus de têtes « mégatonniques » au sein des principaux arsenaux nucléaires.
      Seulement des puissances « kilotonniques ».
      A noter que l’article de Wikipedia spécule « Dans l’hypothèse d’un échange nucléaire de 5 000 mégatonnes », ce qui est bien au-delà du total des capacités de toutes les têtes nucléaires actuellement opérationnelles dans le monde (4400 têtes décomptés par le SIPRI en janvier 2012 - le total de la puissance des ogives transportées par les sous-marins américains s’élève à... 475 kilotonnes [unidir.org])

      b) l’article de Wikipédia le précise bien, pour déclencher un « hiver nucléaire », il faut la réunion de multiples facteurs :
      - il faut la détonation de « plusieurs milliers d’engins nucléaires » (et en un laps de temps assez court, quelques jours)
      - il faut que ces engins nucléaires soient puissants car le total minimum des détonations se situe aux alentours des 2000 mégatonnes, sinon pas d’ « hiver nucléaire »,
      - il faut que les explosions se fassent obligatoirement au niveau du sol (ce qui n’est pas le cas des réglages pré-établis des missiles actuellement opérationnels), sinon pas d’ « hiver nucléaire »,
      - il faut que ces explosions soient bien réparties sur la surface du globe, ce qui est théoriquement improbable.

      Si des armes nucléaires sont utilisées lors d’un prochain conflit, ce ne sont pas elles qui causeront le plus de dégâts.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 00:44

      Bien. J’ai hâte de voir ça. Pas vous ?

      Mais mes sources sont encore différentes :
      Vous citez :- le total de la puissance des ogives transportées par les sous-marins américains s’élève à... 475 kilotonnes [unidir.org])
      Moi je cite :
      La force océanique stratégique des États- Unis compte 14 SNLE de la classe Ohio. Chaque sous-marin peut emporter 24 missiles Trident II D5 d’une portée annoncée de l’ordre de 8300 km. Chaque missile, a une charge utile de 2800 kg, soit 12 ogives W76 d’une puissance de 100 kilotonnes (kt), ce qui représente pour chaque SNLE une puissance de feu théorique de 28800 kilotonnes, 1900 fois la puissance de la bombe d’Hiroshima !
      On multiplie ça par 14 et on obtient : 403.200 kilotonnes (et 26.000 Hiroshima à 100.000 morts pièces, ça fait 2.6 milliards de morts) . Où avez-vous pêché votre total de 475 kilotonnes ? Chez bisounours ?
      En tout, les USA disposent de 3600 mégatonnes, les russes sans doute autant.
      Ajoutez Israel, le Pakistan, la France, la Chine, l’Inde, la Corée, la GB, et les 5000 megatonnes sont largement atteintes. 

      Mais puisque ça va péter en altitude et qu’on n’a rien à craindre, je vais commercialiser des parapluies en plomb : ma fortune est assurée.

    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 00:52

      La force océanique stratégique des États- Unis compte 14 SNLE de la classe Ohio. Chaque sous-marin peut emporter 24 missiles Trident II D5 d’une portée annoncée de l’ordre de 8300 km. Chaque missile, a une charge utile de 2800 kg, soit 12 ogives W76 d’une puissance de 100 kilotonnes (kt), ce qui représente pour chaque SNLE une puissance de feu théorique de 28800 kilotonnes, 1900 fois la puissance de la bombe d’Hiroshima !

      24 x 1200 x 14=403200 kilotonnes. (vous disiez 475 kilotonnes ?)
      Ce n’est que pour les sous-marins.
      En tout les USA disposent de 3600 megatonnes.
      Les Russes autant.
      On ajoute la Chine, le Pakista, ; l’Inde, la France la GB, Israël, la Corée, et vous pouvez doubler les 5000 megatonnes que je citais.
      C’est vrai, c’est pas grave, puisque ça va péter en altitude.

    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 01:01

      3600 tonnes c’est la limite imposée par start-1.

      Les USA n’ont « que » 1857 megatonnes en 2009.
      Mais depuis ?

  • Neymare Neymare 5 août 2014 16:24

    Moi ce qui me désole, c’est la betise de nos gouvernements européens : ils se font menés par le bout du nez par les américains, qui d’ailleurs les méprisent cordialement, ils se font espionnés par tous les moyens possibles, ils sont pris pour les baudruches qu’ils sont, et il est vraisemblable que les américains permettent leur arrivée au pouvoir.
    Sont ils abrutis a ce point pour ne pas se rendre compte de la situation telle qu’elle est décrite dans cet article ? (alors que la plupart d’entre nous citoyens lambda, informés un minimum, on ne se laisse pas prendre a la propagande US), sont ils si c... que ça ?
    Et tous ces médias aux ordres ? y’en a pas un qui serait honnete intellectuellement ? Tous ces gens là n’ont ils finalement qu’un niveau intellectuel digne de secret story ? ça me dépasse


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 août 2014 19:12


      Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec Paul Craig Roberts, au sujet de la Russie..., qui garde un calme olympien dans cet océan de menaces de barjots.


      « La Russie a mobilisé les réservistes pour des manœuvres de grande ampleur »
      Elle sait faire aussi, mais Poutine a chargé son gouvernement d’élaborer des sanctions. 

      Ils ont commencé par cibler le Bourbon. Vrai ou faux, il semble que ce breuvage contienne des phtalates et autres joyeusetés cancérigènes.

      Les USA ne savent que répandre des tapis de bombes « démocratiques ».
      Les Russes les attaquent au portefeuille, ou emploient des système de défenses qui neutralisent l’adversaire. Chacun sa méthode.

      Les méthodes des Russes :
      « Gagner la guerre sans combattre, selon Sun Tzu » partie 1.
       et « Gagner la guerre sans combattre »,  partie 2

    • goc goc 6 août 2014 01:49

      je suis assez de l’avis de fifi (bonjour au passage)

      je pense que JCR réagit comme un américain c’est à dire avec la violence pour seule réponse, surtout quand il regrette que la Russie n’ait pas protégé les pro-russes en intervenant militairement.
      Non Mr Roberts, la violence n’est pas la seule solution. Nous européens, avec nos 2000 ans d’histoires et de guerres le savons bien.
      Poutine n’a pas encore agit, il attend.
      Car il est clair que l’Amérique a deux faiblesses, d’abord l’Europe qui est un boulet pour elle et dont le seul intérêt n’est que de constituer un marché pour ses produits. Or sans Europe, point de guerre contre la Russie, et ça, les russes le savent bien, et jouent actuellement cette carte avec un début de succès, entre autre avec les allemands.
      Ensuite l’autre faiblesse des USA c’est son système economique actuel, fait de virtuel et de faux en écritures diverses (je ne citerais comme seul exemple que les certificats « Or » bidons). L’Amérique veut faire la guerre pour redresser son économie comme en 29, mais le problème c’est que « son » économie est devenue mondiale et donc si le reste du monde dépend des USA, les USA dépendent aussi du reste du monde. Et puis les américains dans leur habituelle arrogance, oublient aussi un dernier point, c’est qu’une guerre c’est aussi un redécoupage des alliances. Et dans ce cas, je ne suis pas sur que les USA soient aussi souverains que cela. Je conseille à Obama et à ses copains, de relire l’histoire de la chute de l’empire romain avec ses jeux d’alliances et de mésalliances. Et je ne donnerais pas cher de l’alliance avec ses pays arabes, surtout si l’Iran intervient pour bloquer ses détroits

      Ceci étant, ce soir (05/08) la bourse de NY a baissé suite à une info de Bloomberg annonçant le positionnement de troupes russes à la frontière. (info ou intox ???). Mais si on y ajoute les futures sanctions russes à l’égard des européens, tel que l’interdiction du survol de son pays, on peut penser que Poutine commence à bouger ses pions


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 août 2014 07:53

      Salut Goc,
      Roberts est américain, il connaît l’administration US comme sa poche, mais il pense « en américain », pas en « russe ».
      « En Russe », c’est la victoire finale qui compte en évitant toute agitation stérile.

      L’ours russe se réveille, on peut s’attendre à des sanctions soigneusement ciblées, pour emm... les européens et aussi et surtout, pour les diviser.


      « La menace de blocage du corridor aérien fait chuter en bourse les compagnies occidentales »

      Après les menaces sur le Bourbon, la Russie a décidé de limiter les importations alimentaires venant d’ Ukraine, « pleines d’antibiotiques et de bactéries »...


      La Slovaquie tire la sonnette d’alarme à propos des contrats avec la Russie qui risquent de mettre des entreprises en difficulté.

      « 1200 entreprises françaises travaillent avec la Russie, 4000 en Allemagne. »
      Danone fait un chiffre d’affaires supérieur en Russie qu’en France et Carlsberg a déjà perdu 12,5 millions de dollars de recettes...


      Les importations alimentaires sont elles aussi toxiques que le disent les Russes ?
      Sans doute pas, mais au jeu du plus con, ils savent aussi bien mentir que Rumsfeld...

  • Doume65 5 août 2014 16:37

    Bonjour. Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Craig Roberts, sachez qu’il a été employé au congrès puis promus sous-secrétaire au trésor dans l’administration Reagan. Autant dire qu’il connait bien les faucons (et vrais cons*) de Washington et leur façon d’agir.

    J’ai entendu tout-à-l’heure un journaliste dans une émission sur France Inter nous expliquer dogmatiquement qu’invoquer Wolfowitz était faire preuve de passéisme, qu’il fallait pour cela avoir 10 ans de retard, que c’était l’époque Bush. Je propose à ce journaliste d’étudier les organigrammes de l’administration Obama et de vérifier si l’appareil a vraiment été renouvelé. Il aura des surprises.

    * pour conservateurs, bien sûr !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 août 2014 18:45

    Salut Doctorix,
    Enfin,... ils vont essayer d’appliquer la doctrine machin Wolfowitz...
    Pour l’instant, cela ressemble plutôt à des menaces et une parade guerrière...


    Je discutais ce matin avec un officier français en vacances, il se disait raisonnablement optimiste.
    D’après lui, s’il n’y pas d’attaque nucléaire, il n’y aura rien du tout, pour 3 raisons :

    * Il faudrait que les Français soient d’accord pour entrer en guerre, y compris nucléaire, contre un pays qui ne leur a rien fait. Vu la côte de popularité d’ Ôlandouille, et que 80% n’ont pas confiance dans les médias, pas sûr qu’ils approuvent notre Tout Mou dans ses excès bellicistes..., ni qu’ils avalent toutes les salades de Washington.

    * Il faudrait que la France ait une armée en état de gagner une guerre conventionnelle. Avec les coupes budgétaires, pas la peine de rêver, à moins que la Suisse nous déclare la guerre, et encore... , faudrait réfléchir longuement.
    Alors contre la Russie, et peut-être la Chine...

    * Il faudrait que tous les pays de l’ UE dans l’ OTAN soient d’accord.
    Et comme ils ne sont jamais d’accord sur rien....
    Plusieurs pays n’ont pas du tout envie de voir leurs contrats avec la Russie réduits à néant, ni de se les geler cet hiver, alors, c’est pas acquis non plus.

    Si c’est pour faire une guerre nucléaire, on ne comprend pas pourquoi ils s’entraînent partout... pour une guerre conventionnelle ?

    Mais même pour une guerre conventionnelle, c’est pas acquis.
    On attendra la Conférence de Newport...


  • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2014 20:48

    « s’il n’y pas d’attaque nucléaire »

    C’est bien le problème.
    Ces malades n’en peuvent plus, après 70 ans sans guerre mondiale. 
    Ça trépigne chez les marchands de canons, d’autant plus que la population mondiale est de plus en plus révoltée contre ces gaspillages en dépenses militaires, quand tout danger est écarté (sauf USraël bien entendu) et quand on a tant besoin d’argent ailleurs.
    La doctrine US actuelle semble bien être une attaque nucléaire préventive, c’est pourquoi ils veulent tant pouvoir disposer de l’Ukraine dans le fol espoir d’y déployer des bases anti-missiles.
    Quels fous voudraient de ça sur leur sol, quand ce sera la première cible ?
    Et dans tous les cas les ripostes russes ou chinoises viendraient de sous-marins lanceurs d’engins au large de l’Amérique et la ratiboiseraient.
    L’OTAN n’est en aucun cas notre moyen de défense : elle est notre instrument de suicide : il faut en sortir impérativement.

  • berry 5 août 2014 22:10

    La situation militaire dans le donbass au 5 août :
    http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-kiev-prepare-une-offensive-de-la-derniere-chance
     
    Kiev prépare une offensive de grande ampleur sur Donetsk.
     


  • tf1Groupie 5 août 2014 22:46

    « La guerre avec la Russie sera nucléaire. Washington s’y est préparé ».

    Comment peut-on dire ça sérieusement ?
    Qui peut se préparer à une guerre nucléaire ?

    Pourquoi pas dire que Washington est prêt pour la fin du monde !

    Craig Roberts a peut-être été quelqu’un de bien en son temps, mais là clairement il sucre les fraises.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2014 23:27

      Il dit simplement que l’Amérique croit s’être préparé, et qu’en attaquant la première elle aura la possibilité de détruire tous les missiles en retour, surtout si elle peut déployer ses lanceurs anti-missiles en Ukraine par le biais de l’OTAN.

      Ce qui est évidemment une illusion.
      Groupie, fidèle lèche-cul de l’oncle sam, a encore dit une connerie.
      Et Paul Craig Roberts est l’un des meilleurs journalistes qui soit : je conseille de lire tous ses articles.
      Beaucoup de ses articles sont traduits sur « Resistance 71 » et « les crises ». Egalement sur le site d’Asselineau.
      Mais vous pouvez taper par exemple « paul craig roberts les crises » sur google, et vous en aurez un chapelet.
      C’est bien plus intéressant que de lire Groupie.

    • goc goc 6 août 2014 01:54

      Pourquoi pas dire que Washington est prêt pour la fin du monde !

      je ne peut que reprendre la phrase célèbre d’Audiard
      « les cons ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 août 2014 08:09

      TF1,
      Ce sont les chaînes d’info US elles mêmes qui le disent :
       Vidéo : « Les USA planifient une guerre nucléaire préventive contre la Russie »


      « Tous les experts ne valident pas cette option, mais ce sont les néo-cons qui sont au pouvoir, pas les experts », comme dit Paul Craig Roberts.

  • Echo Echo 6 août 2014 04:09

    À force de pousser Mamie dans les orties, l’Otanistan n’est pas sorti le cul des ronces.
    Traduisez : à force de bousculer la Russie, celle-ci arrivera, contrainte et forcée, à nous embourber dans nos turpitudes.

    Plus généralement, autour de cette affaire ukrainienne, le comportement de nos Politiques, européens et nationaux, est à ce point irrationnel que je soupçonne les écoutes téléphoniques US d’avoir été très fructueuses.
    Les renseignements étatsuniens en savent assez pour les faire danser, ne s’en privent pas et ça se voit.
    Ils sont dans leurs petits souliers et n’obéissent qu’à leur maitre-chanteur.

    Nous avons besoin de nouvelles têtes. Au plus vite !


  • COVADONGA722 COVADONGA722 6 août 2014 06:53

    yep , s’il n’y avait des morts ça serait à hurler de rire .Hier un bataillon ukrainien et ses

    conseillers UE c’est fait coincé par les « rebelles » et n’a eu d’autre solution que de ce réfugier EN RUSSIE !!!
    Les monstres Russes se sont contentés de les désarmés et de laisser repartir en Ukraine 
    200 d’entre eux qui le désirait ! Cherchez pas hein à la télé puiqu’on vous dit Kiev gentils 
    Russes mééchants !!
    Asinus 

  • volpa volpa 6 août 2014 08:53

    Je cherche en vain en Europe de l’ouest un De Gaulle.

    Il faut calmer d’emblée ces ricains et Israël.


  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 6 août 2014 10:12

    @ Doctorix

    Merci pour cet excellent article.

    Cependant, je ne suis pas d’accord avec l’analyse faite par Graig Roberts, concernant l’« apparente » faiblesse de Poutine.
    Nous réagissons trop en « occidentaux », à l’emporte-pièce. Or, Poutine est avant tout un Russe. Malgré sa culture tournée vers l’Occident, il y a chez ce peuple toute la portée asiatique de leur raisonnement. Tout comme l’était la nature profonde de Staline. Observation, patiente. Grande patience, même...

    Pendant que les ’« accipitridés » atlantistes se précipitent sur la scène internationale avec tambours et trompettes, le grand cirque médiatique et propagandiste belliqueux, leurs menaces, leur chantage, Poutine, lui, fourbit et affûte ses armes.

    Il sait que le temps jouera pour lui. On peut supposer également que les puissants industriels allemands qui en 1914 avaient tout intérêt à une guerre, en 2014, leurs descendants la refuseront pour des questions évidentes d’échanges fournis avec la Russie. L’intérêt prime aussi pour les Européens, ce qu’oublient trop les états-uniens auto centré sur le nombril de l’oncle Sam.

    Et que les Européens, si d’aventure, ils étaient conviés aux agapes atlantistes dans un conflit contre la Russie, refuseraient d’y aller. A commencer par les Français et les Allemands. Les Anglais, eux, c’est le grand point d’interrogation.

    D’ailleurs, la situation en Ukraine n’est guère brillante pour les fascistes au pouvoir : un récent rapport daté du 20 juillet du chef du SBU, Nalyvaïchenko adressé au Président Porochenko, s’alarme de la désertion de centaines de soldats de l’armée ukrainienne de l’ouest et de la garde nationale, pour passer en Russie.
    (source : site de Alain JULLES).

    On le voit, le scénario néo-con ne tiendra pas la route.
    Bien sûr, il ne faut pas écarter la folie des dirigeants atlantistes, prêts à tout.

    Cordialement.

     


  • eric 6 août 2014 13:16

    Accents apocalyptiques connus. On pense a la grande peur de l’An Mille, ou au prophete dans Tintin et l’ile mystérieuse.

    Vous me direz, l’an 2000 c’était il y a un moment...

    Mais de gens dont la langue et les analyses rappellent étrangement ceux de tous les extrémistes, qui étaient déjà archaïques intellectuellement dans les années 1930, on ne peut pas attendre qu’ils soient très en avance sur leur époque.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 16:00

      Mieux vaut être en avance d’un coup plutôt qu’en retard de deux, s’agissant du cataclysme nucléaire.

      Bonne nuit. Dormez bien sur vos certitudes.

  • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2014 15:58

    La patience de Poutine est admirable, et nous avons une chance folle que l’Histoire l’ait désigné dans ce rôle.

    Un Bush ou un Obama à sa place et on serait déjà en route vers la planète Mars.
    Mais il ne faut pas le pousser à bout.
    Même les meilleurs joueurs d’échecs peuvent s’énerver.

  • Thibault V (Agorani) 10 août 2014 12:40

    Cet article est d’une naïveté sans nom, et d’une mauvaise foi intellectuelle qui dépasse les bornes. Je suis profondément blessé lorsque je remarque que de telles allégations aient un public attentif. A lire ceci, le monde universitaire lui-même est composé de gens profondément idiots. C’est de la paranoïa.


    Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement car l’auteur dont est repris les propos déclare sans preuves, sans la moindre référence à des travaux. De l’autre, la personne qui publie ce texte sur Agoravox en profite pour déclarer :

    « 1) Al Qaïda n’avait rien à voir avec les attentats du 11/9.
    2) Il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak.
    3) Khadafi n’a jamais massacré son peuple.
    4) L’Iran a cessé depuis longtemps son programme nucléaire militaire.
    5) Assad n’a jamais gazé sa population, mais l’opposition, oui.
    6) Les Russes n’ont pas descendu l’avion de La Malaisian Airlines, mais Kiev, accident ou acte délibéré de connivence obligatoirement avec Washington, oui.. »

    Cependant tout cela est dit sans preuve (mais en déclarant bien sûr qu’elles existent et sont « évidentes ») comme si les journaux occidentaux étaient corrompus ou incapables, que les journalistes étaient de profonds idiots ou simplement achetés dans leur ensemble, que les analystes geo-politiques avaient tout faux depuis le début, que les chercheurs en communication, politique, histoire, sociologie, économie ... étaient du haut de leur doctorat d’aveugles crétins. En prenant un seul exemple viable vis-à-vis de l’ancien président américain (« pas d’armes de destruction massive en Irak ») le reste devient -comme si c’était une chose qui allait de soi- des manipulations à grande échelle. Et au final, quoi de plus intelligent que le citoyen qui déclare dans des disciplines dont il n’en a pas la moindre expertise que tout est faux. L’on ne distingue plus rien, une part de vérité permet de déclarer d’immenses conneries, et c’est un euphémisme.

    De la désinformation ayant pour seul argument que la société entière est manipulée, de l’ouvrier au professeur, en passant par les industriels et les politiques (lorsqu’ils ne font pas eux-mêmes partie intégrante des complots). Poutine devient le nouveau « petit père des peuples » bienveillant, cet ex-agent du KGB arrivé à la tête de la Russie par succession (puis élections) n’ayant bien sûr rien à cacher et agissant de manière si désintéressée ! Evidemment pas comme le méchant Oncle Sam qui verrait un indéniable intérêt à démarrer une hostilité mondiale ayant de quoi causer des millions de victimes et une destructions des échangent économiques qui sont la base de nos société capitalistes et de la richesse de l’Occident, tandis que les chancelleries européennes (l’Allemagne en tête du coup) agiraient à la manière de moutons profondément attardés dont les centaines d’analystes et de conseillers se touchent la nouille et se contentent d’avaliser les décisions de la méchante maison blanche. De l’autre les grands industriels allemands, clairement masochistes, se montrent friands de perdre des commandes vers la Russie en déclarant ainsi soutenir la politique allemande d’embargo. Heureusement que des personnes derrière leur ordi savent voir la « vérité vrai » et à quel point nous sommes tous manipulés de A à Z par une élite invisible qui espère une troisième guerre mondiale...

    A force de voir tout blanc ou tout noir, on en perd les analyses objectives et tout-le-monde se fout des débats sur comment améliorer le vivre ensemble, sur les possibilités concrètes d’améliorer la démocratie qui exigent d’empathiques discussions et d’en voir les améliorations. A la place c’est « tous des pourris », un système à renverser. La Russie devient le pauvre pays maltraité, le seul à déclarer la vérité et évidemment le nationalisme exacerbé de ce pays sur lequel le gouvernement se repose n’est qu’un vulgaire mensonge, n’a rien à voir avec la politique extérieur et interne de cette nation.

    J’ai peur en l’humanité, car elle se montre contraire au progrès. Les intérêts financiers concrets continueront à mener nos sociétés à une inégalité grimpante puisque par défaut ils sont les seuls à réellement faire bouger les choses, les gens continueront de voter pour celui qui promet tout sans la moindre créativité et donc la moindre possibilité : lorsque que l’on étudie les recherches en psychologie sur le choix des politiques en ce moment, c’est juste déprimant. Et ceux qui voudront s’investir pour le changement seront avant-tout des révolutionnaires n’ayant jamais réfléchi à la suite. J’espère tellement me tromper, mais tellement...

    • aldous II aldous 10 août 2014 20:00

      La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force.

       Ou comment faire appliquer 

      Le Fait du Prince

      La guerre est la paix la ignorance ce le savoir et l’esclavage est la liberté. Dans une réalité antinomique le raisonnement est contradictoire. (2001 2014) 2001 guerres en Afghanistan contre le terrorisme « AL Queda » 2014 le terrorisme (Al Queda) est arrivé à la frontières de l’Europe. La réalité ne montre pas une fin du conflit mais un accroissement du conflit. La presse dit, ce la Russie le coupable comme l’activiste dit ce Washington le coupable. Washington ce la guerre déguise dans la peu de la paix, car on est tout jour en guerre, la paix ne existe plus. Moscou dit la paix ce ne pas les guerres. Mais la presse dit ce Moscou la guerre est ce Washington la paix. Jargon orwellien. À gaza comme en Ukraine la guerre cet Israël –Washington, coïncidence que l’avion qui été abattu simultanéité avec l’attaque des israéliens à gaza une synchronisation exacte prémédité. La presse prend l’avion de la Malaysia Airlines comme cible de propagande, mais obscurcie l’invasion de gaza. Moscou toute seule dit la paix, fin de l’agression du gouvernement ukrainien contre son propre peuple. Washington dit ce ne pas un peuple ce des rebelles terroriste comme le Hamas (Al queda 2001 Afghanistan). Car Washington ne parle jamais pour lui il parle Washington + OTAN = EUROPE. Putin Russie ne parle jamais Russie chine, lui il parle pour lui tout seule sans la chine. La France ne parle pas elle ne à-aucune droit international ce Washington OTAN, qui parle pour la France, des amies et des allies. Puisque la France ne parle jamais seule, la république ne existe pas elle seulement existe comme un ajouté comme l’Europe car la voix de la France comme l’Europe est l’OTAN-NATO. 


Réagir