lundi 26 septembre 2016 - par Leonard

#WTC #9/11 : Barack Obama empêche la poursuite de l’Arabie Saoudite et enterre les responsabilités américaines du 11 septembre 2001

"Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles". - Friedrich Nietzsche

Qui ne se souvient pas de cette photo du président américain Roosevelt avec le roi Ibn Saoud, en 1945 de retour de la conférence de Yalta ? Entrevue qui aboutissait au pacte du Quincy promettant pétrole contre protection et entérinait le début du protectorat américain sur le golfe.

71 ans plus tard, Barack Obama utilise son droit de véto et empêche la poursuite de la Monarchie du Golfe dans l'affaire du 11 Septembre. Anéantissant ainsi les espoirs des familles de victimes de pouvoir mettre en cause directement un Etat dans l'affaire du 11 septembre 2001.

Les motifs peuvent être divers et variés : La menace des Saoudiens de retirer leurs avoirs estimés à 750 milliards de dollars des marchés américains a t'elle pesée ? La protection des intérêts américains à l'étranger a t'elle voulu être sauvegardée ?

Mais surtout, une jurisprudence par ricochet qui permetrait aux citoyens d'un Etat, d'attaquer directement un autre Etat a-t-elle voulu être évitée ?

En effet, avec une telle position, il aurait été permis à des citoyens de n'importe quel pays du monde d'attaquer les Etats-Unis pour leurs divers méfaits à travers le monde. Ce qui pourrait constituer un préjudice global que les Etats-Unis ne serait jamais en mesure de rembourser tant la politique extérieure de ce pays a été et est destructrice. De l'Afghanistan à l'Irak, en passant par la Lybie, les américains ont su largement tirer profit, sans jamais être inquiétés sur les millions de morts laissés, notamment beaucoup de civils. Quant à la Syrie, c'est affaire en cours.

En empêchant la poursuite de Rihad, Obama épaissit encore un peu plus la fumée qui entoure le 11 septembre 2001. Entre la mise en déroute du meilleur système de défense d'un espace aérien pendant plus d'une heure, la démolition du WTC 7 abritant des locaux et archives sensibles, la fructueuse assurance de Mr Silverstein, [...], le doute est permis.

Mais tout va bien, circulez, rien à voir dans le monde des pétrodollars.

 



26 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 26 septembre 2016 09:05

    La nouvelle donne qui se prépare, les volte-faces des lobbies et les changements de camp de plusieurs gangsters risque de modifier ces dispositions testamentaires...


  • Algérien (---.---.169.73) 26 septembre 2016 09:07

     Quand deux fauteurs de guerre se protègent le pire est à venir.

     Je voudrai que la presse et les médias algériens en général fassent pièce aux propagandes américano-saoudiennes au Moyen-Orient, que ces médias abandonnent la paresse intellectuelle- si c’est de l’incompétence, former des journalistes ou, à tout le moins, donner les positions de tous les protagonistes. Et pour ne pas perdre pied rappeler au moins la position officielle de l’Algérie qui ne plaît ni aux américains, ni aux français, ni aux wahabites, ni à l’UE, c’est-à-dire à tous ceux qui ont mis le feu dans le monde arabe. 

    • MAIBORODA MAIBORODA 27 septembre 2016 08:23

      @Algérien


      La lecture d’EL Watan confirme ce que vous dites.

  • DTC (---.---.154.136) 26 septembre 2016 09:10

    Quelle bande de salopards !!


  • zzz999 26 septembre 2016 09:19

    Si l’Arabie Saoudite n’est pas impliquée qu’à t’elle à craindre et qu’à OBAMA a à craindre ?

    Quelque analyse qu’on fasse de cette décision, elle est un aveu terrible et lourd de sens :

    - au mieux OBAMA couvre de bons clients et s’asseoit sur la moral la plus élémentaire (un grand classique) que son pays prétend véhiculer, et pire, imposer au monde par la force,

    - au pire OBAMA couvre ses complices dans l’assassinat de ses propres compatriotes.

    Dans tous les cas : une belle ordure ! : :


  • fred.foyn 26 septembre 2016 09:22

    On trouve aussi des voyous chez les noirs..même prix Nobel..je n’arrête pas de le dire depuis son élection..une arnaque en couleur..comme Clin-Thon..la seule chose qui compte c’est le dollar...mais ne vous y trompez pas..tous les roquets aux ordres des USA sont dans le même K...


    • SamAgora95 SamAgora95 26 septembre 2016 15:30

      @fred.foyn

      Dans ce cas précis il ne s’agit pas d’un voyou, mais d’un prête nom, un faire valoir, une serpillière...une chose qui a bien moins de valeur qu’un voyou, qui agit mal mais avec sa propre conscience et sa propre volonté, ce n’est pas le cas de ce pantin qu’on appelle Obama.

      Et dire que la communauté Afro américaine votera Hillary et qu’en plus ils sont fière d’Obama, pas tous heureusement, mais quand je vois des noirs en grand nombre lors des meeting de la sorcière, j’éprouve de la déception. 


    • fred.foyn 26 septembre 2016 15:48

      @SamAgora95...Vous risquez d’être surpris par le prochain président...


    • Doume65 27 septembre 2016 00:05

      @fred.foyn
      On trouve des voyous partout, mais Obama n’est pas noir : il est métisse. C’est à dire aussi blanc que noir. Et il n’a jamais vécu en Afrique.


  • ENZOLIGARK 26 septembre 2016 09:23

    Les victimes du 11 septembre d ’ origines etrangeres , devraient passer par les pouvoirs de leurs pays d ’ origine ... pour continuer de lever le voile de cette boucherie organisee  !!! .Forza  !!! . ... UE$A = CUMEDIA = BASTA = ФORA . ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per Corsica * ...


  • Clocel Clocel 26 septembre 2016 09:34

    De ce qui ressort des différentes investigations, l’Arabie Saoudite n’aurait fait que financer et fournir les idiots utiles (du moins leurs passeports) à l’élaboration du carnage.

    Les commanditaires et les Maîtres d’œuvre sont à chercher ailleurs chez les junkies à l’or noir et leurs suppôts.

    Lorsque que l’on a l’intime conviction que la cible ce jour-là était le WT7 et l’aile détruite du Pentagone, la réponse devient évidente.

    Cui bono !


  • visior64 visior64 26 septembre 2016 10:18

    Au vu des pièces jouées tout au long des années depuis 911, il devient de plus en plus probable que les scenarii « complotistes » ne soient pas plausibles.

    Plus le monde va, plus je me sens écœurée et plus il me tarde de ne plus en être


    • zzz999 26 septembre 2016 11:27

      @visior64

      Rien compris à votre commentaire, traduction ?


    • ENZOLIGARK 26 septembre 2016 11:36

      @visior64 ... , ... Bonghjornu * , ... Allez surfer et rapprochez vous de cette tribu FONDAMENTALE ( si je peux me permettre ... )  ! . ... Vous avez le choix [ eau - air - neige ] . ... Фorza  !!! ... Bona Ghjurnata ...


  • Zolko Zolko 26 septembre 2016 11:22

    @l’auteur : vous devriez être plus précis : le Président Obama a mis son veto sur une loi approuvée à l’unanimité par les 2 chambres législatives US. Par les 2 chambres à l’unanimité !
     
    Avec ça, si Trump n’est pas élu


    • zzz999 26 septembre 2016 11:29

      @Zolko

      Ce n’est pas parce que Trump serait élu qu’il ouvrirait la boite de Pandore de la responsabilité des USA dans les attentats, ou du moins si il le faisait je ne donne pas cher de sa peau dans les heures qui suivraient.


    • Leonard Leonard 26 septembre 2016 12:49

      @Zolko

      Bonjour,

      Les conditions de forme d’approbation de cette loi n’ont aucun intérêt quand au fond de la décision et les effets de ce véto. Je ne voyais pas l’intérêt de rallonger mon article pour des précisions de forme sans conséquence sur les effets.


    • Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2016 13:30

      @Leonard
      ou du moins si il le faisait je ne donne pas cher de sa peau dans les heures qui suivraient.
      .
      Certes, mais à ce niveau là, si trump est élu et qu’il décide d’allumer la lumière, ce sera trop tard pour désamorcer la tsar bomba de la vérité, le détonateur aura été mis à feu......
      S’il est éliminé, ce sera la guerre civile à coup sûr....


  • Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2016 13:24

    Barack Obama utilise son droit de véto et empêche la poursuite de la Monarchie du Golfe dans l’affaire du 11 Septembre. Anéantissant ainsi les espoirs des familles de victimes de pouvoir mettre en cause directement un Etat dans l’affaire du 11 septembre 2001.
    .

    Personne ne peut croire un seul instant que les Saouds porteraient seuls la responsabilité dans cette saloperie du 11 septembre, car si ils devaient tomber, il est bien évident qu’ils balanceraient toutes les parties responsables et en particulier, celles inavouables et les plus impliquées......
    Il paraît donc hautement probable que des pressions de tous genres émanant des Saouds aient fait reculer significativement les US....
    En ce qui concerne Trump, voici des déclarations du candidat à propos du 11 septembre :
    https://www.youtube.com/watch?v=9GSIpgRHiWA
    Par conséquent, si Trump devait être élu, il hériterait d’une position intenable et l’histoire pourrait basculer dans le sens de la vérité en provoquant un cataclysme planétaire dont l’issue est difficilement imaginable, quoique purificatrice dans la douleur...


  • baldis30 26 septembre 2016 20:52

    bonsoir,


    Le pétrole est un élément essentiel du mode de vie américain et selon la déclaration de Bush toujours valable « le mode de vie américain n’est pas négociable ».
    Quel que soit le prochain président US il continuera dans la même voie. Les U.S.A. sont en toute matière première les premiers consommateurs, en n’étant plus depuis longtemps les premiers producteurs et encore moins auto-suffisants.... A ce propos s’est-on aperçu qu’une autre matière premièreest essentielle pour le mode de vie américain non négociable .... le maïs... et cherchez donc en Europe dans quelles plaines les récoltes sont prometteuses lorsque la sécheresse sévit ?

  • Moonlander Moonlander 26 septembre 2016 21:15

    Waterboarding pour tout le monde, il sait nager obamouille ?


  • michel49 (---.---.196.205) 27 septembre 2016 09:44

    Lorsque le president Carter, rendu prudent par la fin de JFK, a voulu brider la malfaisance de la CIA, il a entrepris de rogner son budget ; ses dirigeants ont alors créé une « CIA bis » en Afrique connue sous le nom de « Safari Club ».

    Ainsi elle echappait au contrôle du Congres et elle obtenait un financement discret de ses amis saoudiens ce qui explique le rôle croissant de ce pays dans les « aventures » qui ont suivi.
    Il faut rappeler que la CIA a toujours été à la recherche de financements occultes pour ses entreprises off-shore ; il y eut un temps où le scandale Iran-contra a été devoilé, aujourd’hui personne n’ignore que son financement vient largement de l’exploitation des champs de pavot d’Afghanistan...
    Dès lors on comprend mieux qui sont les maitre d’oeuvre du 9/11 derriere le paravent saoudien.

  • QAmonBra QAmonBra 27 septembre 2016 12:46

    Merci @ Leonard pour le partage.

    Un bon article qu’on ne lira jamais chez les merdias et auquel j’abonde en faisant remarquer l’omission d’un motif capital et déjà formulé par les wahhabites : La menace a peine voilée de tout déballer. . .


  • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2016 16:33

    il s’est fait graisser la patte par les rois du pétrole comme tant d’autres .....


  • alanhorus alanhorus 28 septembre 2016 09:20

    Ah quelle habille manipulation pour dédouaner Israël de la responsabilité du complot, c’était prévu dés le début les saoudiens sont des guignols.
    Les vrais responsables ils sont là :
    http://www.dailymotion.com/video/x43pk8i


Réagir