dimanche 5 janvier 2014 - par Taïké Eilée

Le 11-Septembre sur Arte : un complot américain « n’est pas inenvisageable »

Samedi 4 janvier 2014, Arte consacre une soirée entière au thème (un peu usé, mais sans doute encore porteur) des sociétés secrètes. Trois documentaires, de 50 minutes chacun, sont diffusés successivement. Le premier s'intitule "Les masques des comploteurs", et s'interroge sur le succès de certaines "théories du complot" (expression dont vous avez compris qu'elle peut désigner, dans son usage grossier, des choses très différentes, allant du délire pur et simple jusqu'au questionnement prudent et parfaitement légitime). Quatre sujets sont abordés : le Prieuré de Sion et la supposée descendance de Jésus ; les Protocoles des Sages de Sion et le fantasme du complot juif mondial ; les attentats du 11-Septembre ; et enfin, l'homme qui n'aurait pas marché sur la Lune. A priori, on se dit que c'est une énième émission indigente (comme Europe 1 nous en avait déjà donné un exemple), qui concourt pour la Palme de l'Amalgame et de l'Enfumage. C'est presque vrai.

JPEG - 34 ko
Daniele Ganser

Trois de ces sujets sont traités de la manière attendue ; ils sont franchement discrédités (à raison). Mais l'un d'eux bénéficie d'un traitement assez étrange : le 11-Septembre. Tout commence de manière classique (pour nos grands médias), avec un lien tissé immédiatement avec les Protocoles des Sages de Sion, qui nous mène à la fameuse rumeur sur les Juifs qui ne seraient pas allés travailler dans les Tours Jumelles le matin des attentats. Rumeur émanant d'Al-Manar TV, amplifiée par Al-Jazira, à laquelle personne (ou presque) n'a jamais cru en France (dès mars 2002, Meyssan lui tord le cou sur LCI), mais dont on nous rabat les oreilles à chaque reportage sur le sujet. D'ailleurs, le documentaire n'essaie même pas de nous faire croire qu'elle bénéficie du moindre crédit en Europe, et l'on se reporte uniquement à la situation dans le monde arabe, en Egypte notamment, où la haine des islamistes envers Israël permet d'entretenir ce genre de récit légendaire. A quoi bon perdre du temps à enquêter sur cette rumeur grotesque ? On se le demande... Peut-être justement parce que nulle enquête n'est nécessaire pour en venir à bout. Faut pas trop se fouler non plus...

On enchaîne sans transition sur "l'avion manquant" du Pentagone, dans une séquence sans aucun intérêt, puisque n'apportant strictement aucune information. L'historien Marian Füssel, qui joue le rôle de l'enquêteur dans ce film, se contente de nous rappeler que si l'avion n'apparaît pas sur les images de la caméra de surveillance du parking, c'est que la caméra ne filmait pas en continu. Ce qui est "troublant" (pour un téléspectateur informé), c'est que ce propos insipide semble être le résultat d'une réflexion, voire d'une enquête de la part de Füssel... alors même que n'importe quel internaute curieux dispose, depuis des années, de cent fois plus d'informations sur ce sujet précis. Pourquoi n'avoir pas évoqué, pour accréditer le crash du vol 77, les nombreux témoignages oculaires, plutôt que cette pseudo-explication technique ? Ou encore, si l'on s'intéresse réellement aux doutes que cet événement suscite, pourquoi ne pas avoir évoqué les compétences de pilote - étonnamment faibles - d'Hani Hanjour ? On se demande quel est l'intérêt d'aborder une nouvelle fois ce sujet rebattu, sans apporter la moindre plus-value... et même en en disant moins que ce que tout le monde sait déjà.

JPEG - 25.2 ko
L’historien Marian Füssel face aux images du Pentagone

Un intrus parmi les experts

Mais le moment vraiment curieux survient lorsque l'on convoque, en guise d'expert, Daniele Ganser, cet historien suisse qui n'a jamais caché ses doutes (pour le moins) au sujet de la "version officielle" ; en décembre 2006, il déclarait ainsi : "L’histoire officielle sur le 11 septembre, les conclusions de la commission, ne sont pas crédibles". Les experts, d'ordinaire convoqués dans ce type de programme, viennent contredire résolument les "théories du complot". Pourquoi cette exception ? Ganser va aborder deux thèmes : la chute du WTC 7 et les délits d'initiés. Voici une retranscription de la séquence :

Voix off : Les poutres métalliques ont-elles vraiment ployé sous l'effet de la surchauffe ? Ou le bâtiment a-t-il été dynamité ? Et pourquoi certaines chaînes de télévision ont-elles annoncé son effondrement une heure avant qu'il ne se produise ? Depuis des années, on s'interroge sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. Pour Daniele Ganser, le rapport de 2008 sur l'affaissement de la troisième tour n'est pas concluant.

Daniele Ganser : Aujourd'hui encore, on ignore pourquoi ce bâtiment s'est écroulé. Quand on regarde les vidéos, on a l'impression qu'il a été dynamité. (...) J'ai parlé à des experts en bâtiments qui m'ont assuré qu'on avait fait sauter l'immeuble. Alors bien sûr, on peut se demander si l'on sait vraiment ce qui s'est passé le 11-Septembre.

Voix off : Un autre fait étrange s'est passé à Wall Street. La veille des attentats, des investisseurs anonymes ont parié sur une chute massive du cours d'American Airlines et de United. Ils ont eu raison. Les avions détournés appartenaient bien à ces deux compagnies. Certains ont dû gagner des fortunes en étant informés de la mort imminente de milliers de personnes.

Daniele Ganser : Il est clair que quelqu'un devait savoir ce qui se passerait. Il y a bien quelqu'un qui a organisé les attentats, ce n'étaient pas des éléphants ou des girafes, c'étaient des hommes. Donc certaines personnes devaient savoir ce qui se tramait. Mais là encore, pour savoir qui a commis un délit d'initiés, il faut aller à la Security Exchange Commission, la SEC, c'est elle qui conserve ces informations, mais elle refuse de les divulguer.

Voix off : Le gouvernement américain était-il informé des attentats ? Les a-t-il même orchestrés, comme certains l'avancent ? Une terrible accusation, mais qui n'est pas inenvisageable. Les militaires américains ont eux-mêmes suscité cette méfiance. En 1962, ils soumettent un plan machiavélique au président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy. L'opération Northwoods prévoyait entre autres des attaques terroristes contre Washington et sur le trafic aérien civil. Fidel Castro devait être ensuite tenu responsable de ces attentats. Kennedy a refusé.

A ce moment-là, on reste interloqué : Ganser, qui semble convaincu du dynamitage du WTC 7, n'a pas été contredit, et le narrateur du documentaire semble même accréditer l'idée que des délits d'initiés ont eu lieu (officiellement, il n'y en a pas eu). Mais plus incroyable encore, l'idée d'un laisser-faire américain, voire d'une orchestration des attentats par le gouvernement "n'est pas inenvisageable", nous dit-on, autrement dit est envisageable. Et l'on fonde cette suspicion sur le précédent de l'opération Northwoods. Evidemment, tout cela est très léger, bien d'autres informations auraient pu être apportées au débat ; mais qu'un documentaire diffusé par Arte laisse ouverte la possibilité d'une implication de l'administration Bush a de quoi laisser coi... surtout lorsqu'on se souvient de ce que la chaîne nous avait offert sur ce thème il y a quelques années.

La suite du propos semble essayer de ramener le téléspectateur à la raison, après cette autorisation de douter, quelque peu cavalière. Dès l'évocation de l'opération Northwoods terminée, l'enquêteur reprend la main :

Marian Füssel : Une fois la confiance du peuple dans le pouvoir politique entamé, il est difficile de revenir en arrière. Ce type de situation est apparu durant la Guerre froide notamment. A cette époque, on a conduit sciemment une politique de désinformation, ce qui a débouché sur un climat de suspicion. Dans ces conditions, les théories du complot ont trouvé un terrain particulièrement propice, parce qu'on remettait tout en question et qu'on n'avait plus confiance en l'Etat. C'est dans de tels moments que les théories conspirationnistes connaissent leur heure de gloire, qu'elles sont particulièrement populaires et plébiscitées.

Autrement dit, c'est parce que les politiques ont sciemment désinformé aux Etats-Unis pendant la Guerre froide que le peuple est devenu méfiant, et même un peu parano... Mais cette réflexion est-elle censée discréditer les doutes au sujet du 11-Septembre, qui sont survenus tout de même assez longtemps après la fin de la Guerre froide ? La chose n'est pas claire.

A la fin du film, les quatre sujets abordés sont mis dans le même panier (jolie tambouille...), et tout s'achève sur ces mots :

"Les thèses les plus fantaisistes trouvent un écho favorable à une époque où les gens manquent de repères. Certains y voient les instruments de puissances occultes qui opèrent derrière leurs hauts murs à l'abri des regards : Eglise, gouvernements, sociétés secrètes. Aucune théorie du complot n'est trop aberrante pour ne pas se propager à travers le monde. Au contraire, plus elle est aberrante, plus on y croit."

Ce documentaire, globalement superficiel, qui commet surtout l'erreur de mêler un sujet sérieux avec d'autres qui le sont moins, nous laisse donc dans un certain embarras. Car qu'est-on censé en retenir ? Qu'il n'est "pas inenvisageable" que le gouvernement américain ait eu une responsabilité dans les attentats du 11-Septembre ? Puisque c'est ce que le narrateur affirme, et que l'expert "hérétique" convoqué n'est pas contredit ? Ou est-on censé avoir la mémoire courte et ne se fier qu'aux dernières paroles du film, qui créent un amalgame général et destructeur ? Avec Internet, en tout cas, nous n'avons pas la mémoire courte... et nous prenons note.

Entre deux rives

Mais au fond, tout cela a-t-il grande importance ? Faut-il, pour s'interroger de nos jours, quêter encore la reconnaissance et l'approbation de grands médias qui, en tout état de cause, n'en savent pas plus que nous, et même souvent (beaucoup) moins ? Que nous importe l'avis d'une chaîne de télé, ou d'un historien qui semble à peine découvrir le sujet dont il parle ? Et qui nous refait un film tel qu'on en a déjà vu tant depuis dix ans, copies - de plus en plus pâles - les uns des autres ?

Dans le monde d'hier, dominé par la télévision et la presse, il était certes indispensable d'être reconnu et légitimé par ces autorités, et repris par elles si l'on prétendait peser sur l'opinion. Car c'est elles qui modelaient l'opinion. Mais dans le monde qui vient, dominé par Internet, cela aura-t-il encore un sens ?

En fait, nous sommes actuellement entre deux mondes, sans la totale certitude que nous allons basculer définitivement dans le nouveau - l'ancien s'accrochant de toutes ses forces et s'efforçant de domestiquer la Toile, de la transformer en une grosse télé. Et Benjamin Bayart dit bien que des sociétés différentes sont engendrées, soit par la télévision, soit par Internet :

Dans la société qui se construit autour d'Internet - réseau dépourvu de centre -, nous pouvons prétendre nous émanciper ; dans la société dont la télévision trace les contours, nous sommes voués à passer par un centre, qui nous renseigne (à sa façon) sur l'état du monde et de l'opinion.

En nous préoccupant de ce que dit la télévision de tel sujet polémique, nous avons encore des réflexes du monde d'avant (de ce monde qui meurt, mais qui tient encore) ; nous nous soucions, en vérité, de savoir ce que l'ensemble de la population pense - et la télévision est censée nous donner la réponse, car tout le monde la regarde et s'y conforme plus ou moins.

L'évolution pour sortir de son emprise n'est pas finie ; elle ne fait que commencer. Nous sommes aujourd'hui entre deux rives. Prendrons-nous le large ? Ou le ressac aura-t-il raison de nos rêves numériques ?

L'hypothèse d'une trouble collusion

Sur le Net, justement, je découvrais, presque au même moment où Arte diffusait son navet, un peu par hasard, la dernière intervention du géopolitologue Aymeric Chauprade, à l'occasion d'une émission de Radio Courtoisie du 31 décembre 2013, consacrée à la poudrière balkanique et aux tensions géopolitiques aujourd'hui. Une rencontre improbable, voire impensable avant Internet, les sites de partage de vidéos et les réseaux sociaux, car je n'aurais jamais eu l'idée de me brancher directement sur cette radio à la réputation si... négative. Tant d'oeillères qui sautent en ligne... Et je notais, vers la fin de cette très longue émission de 3 heures, ce bref - mais néanmoins intéressant - passage concernant le 11-Septembre :

Aymeric Chauprade : Finalement, depuis 2001, le pays qui a eu intérêt à projeter les Etats-Unis dans la zone, c'est essentiellement l'Arabie saoudite, qui a voulu d'abord casser l'Irak (...). S'il y a une puissance au Moyen-Orient qui a eu le plus intérêt aux conséquences du 11 septembre 2001, c'est sans doute l'Arabie saoudite. C'est sans doute du côté d'une collusion entre l'Arabie saoudite et certains éléments de ce que j'appelle l'Etat profond américain qu'il faudrait un jour s'interroger par rapport au 11-Septembre. Davantage peut-être que les hypothèses qui avaient été évoquées par rapport aux Israéliens (...). Aujourd'hui, l'une des puissances qui sème le plus la guerre et qui, n'oublions pas... Qui a créé Al-Qaïda ? c'est le renseignement saoudien. Qui finance la radicalisation du Caucase, des franges de la Russie ? c'est le wahhabisme saoudien. Donc les deux pays, ou les deux services qui ont joué un des rôles les plus graves du point de vue du renforcement du fondamentalisme, c'est le renseignement saoudien et le renseignement pakistanais, qui a joué aussi bien sûr un rôle très trouble...

Philippe Conrad : ... qui sont très connectés d'ailleurs.

Aymeric Chauprade : Si vous voulez, moi je crois qu'il faut chercher, il faut être très prudent quand on est chercheur, on ne prétend pas avoir toutes les conclusions abouties, mais c'est dans cette hypothèse de la collusion trouble entre certains éléments américains et saoudiens qu'il faudra s'interroger un jour sur la responsabilité de ce tremblement de terre au Moyen-Orient, depuis le 11 septembre 2001 en particulier.

Emission intégrale : partie 1, partie 2, partie 3 et partie 4

Rien de très nouveau, certes, par rapport à ce que Chauprade avait déjà pu dire, même si l'Arabie saoudite est plus directement pointée du doigt ici. Le géopoliticien rejoint sur ce point le sénateur Bob Graham (ancien président du Comité du Renseignement du Sénat) qui, depuis bien longtemps, réclame une nouvelle enquête en pointant la complicité des Saoudiens. Dans le Huffington Post du 11 septembre 2012, il écrivait ainsi :

"Dès le début de la Congressional Joint Inquiry, l'enquête parlementaire sur le 11-Septembre, il a paru peu plausible que les pirates de l'air (...) aient pu réaliser seuls ce complot abominable. Les investigations ont montré la justesse de ces soupçons, et un chapitre de 28 pages dans le rapport est consacré aux sources de soutien étranger pour certains de ces terroristes quand ils étaient aux Etats-Unis. Mais ce chapitre reste censuré, son accès refusé aux Américains.

Hélas, ces 28 pages ne représentent qu'une fraction des preuves de la complicité saoudienne que notre gouvernement continue de cacher au public, sous forme d'un programme de classification tronquée, qui semble surtout faire partie d'un effort systématique pour protéger l'Arabie saoudite de la responsabilité de ses actions."

Si jamais l'hypothèse de Chauprade était valide, celle d'une trouble collusion, on comprendrait mieux la logique de cette censure... Comme il le dit lui-même, il faudra s'interroger un jour sur ce sujet... un jour...



100 réactions


  • César Castique César Castique 5 janvier 2014 12:18

    «  Comme il le dit lui-même, il faudra s’interroger un jour sur ce sujet... un jour... »


    Ca fera du grain à moudre pour ceux qui ont du temps à perdre... Les autres continueront de se concentrer sur la préparation d’un avenir acceptable, en sachant que quoi que les oisifs découvriront sur le passé, personne ne pourra remonter en arrière pour changer de route au carrefour précédent.


    • Andromede95 Andromede95 5 janvier 2014 13:55

      César Castique : « Ca fera du grain à moudre pour ceux qui ont du temps à perdre...  »


      Pardon aux conspirationnistes, je déroge à ma résolution 2014 de ne pas les taquiner pendant un mois en indiquant ici, ici, ici et  les réponses à leur ribambelle d’élucubrations pseudo-scientifiques qu’ils ne manqueront pas de passer en revue ici même.

    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 18:04

      Aucune surprise dans ce « documentaire » d’Arte.

      Nous ne sommes pas déçus, nous n’en attendions rien.
      Le sujet en était, malgré toutes les bêtises qu’on lui a accolées, le 11 Septembre, bien sûr.
      On y a introduit la juste dose de dénonciation de l’antisémitisme, celle sans laquelle aucune publication n’est possible (si vous êtes complotiste, vous êtes antisémite, c’est un axiome incontournable), ainsi que quelques documents sur des sujets fumeux et invraisemblables (encore que pour la Lune, j’ai quelques doutes fondés), pour tenter de faire un amalgame..
      Comme l’auteur de ce billet, je suis confondu par le mauvais choix (tout à fait volontaire) des arguments censés réfuter la thèse du complot. 
      On s’est bien gardé de demander à Reopen911 l’un ou l’autre des centaines de documents qu’il collecte depuis dix ans.
      Ou bien de parler du livre de Victor Thorn, qui ne peut laisser aucun doute sur la destruction par explosifs des trois tours du WTC :
      Ou bien encore d’évoquer le formidable documentaire de Massimo Mazzucco :


      « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »


      Evidemment, je vous conseille de prendre connaissance de ces documents.
      Cependant, les commentaires de Daniele Ganzer qui sont restés sans contestation sont peut-être le signe d’un changement de paradigme. Le vent tourne, et le jour de la révélation se rapproche à grand pas, et cela explique probablement le retournement de veste d’Arte, du moins ce qui en parait la prémisse.
      Nous en verrons bien d’autres.
      Pour l’instant, le projet semble être de tout mettre sur le dos des saoudiens : ce ne sera pas facile.
      A mon avis, l’Empire tremble de plus en plus, au fur et à mesure des progrès que fait la vérité.
      De cette vérité, il ne se relèvera pas.

    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 18:16

      PS : on peut cependant accorder quelques bons points à Arte.

      Si le pseudo historien, pseudo-journaliste Marian Füssel s’est montré particulièrement nul, trois points ont été évoqués, capitaux :
      1) La chute spontanée de la troisième tour, que 85% des Français continuaient à ignorer.
      2) Les délits d’initiés pariant sur la chute des actions des compagnies aériennes le 10/9.
      3) La révélation du projet Northwood sur Cuba, projet repoussé par Kennedy, qui montre que le mensonge et la tromperie sont partie intégrante de la politique militaire américaine (il n’est pas impossible que ce soit une des causes de l’assassinat de Kennedy).
      Trois points qui doivent pousser à la réflexion.

    • César Castique César Castique 5 janvier 2014 20:31

      « Le vent tourne, et le jour de la révélation se rapproche à grand pas, et cela explique probablement le retournement de veste d’Arte, du moins ce qui en parait la prémisse.

      Nous en verrons bien d’autres.
      Pour l’instant, le projet semble être de tout mettre sur le dos des saoudiens : ce ne sera pas facile.
      A mon avis, l’Empire tremble de plus en plus, au fur et à mesure des progrès que fait la vérité.
      De cette vérité, il ne se relèvera pas. »

      Mon pauvre ami, Le pire des comportements, en politique et sans doute d’une manière plus générale, c’est de prendre ses désirs pour des réalités. Et là, vous êtes dedans jusqu’au cou ! 

      Alors, pour entrer en lucidité, je vcous suggère de commencer par vous demander quel pourcentage des opinions publiques souscrira réellement et viscéralement à votre version de la « révélation », au point de descendre dans la rue et d’affronter le gaz lacrymogène et les balles en caoutchouc - parce que les réactions épidermiques du Café du Commerce, c’est de la roupie de sansonnet bituré.

      Avant de répondre, souvenez-vous donc des pantalonnades « Indignés », « Indignados », « Occupy Wall Street », « Occupy London » et autres « Anonymous ». Tout ça, c’était du vent de chez Eole, et je l’ai pensé dès le premier jour, en ma qualité d’expert international en superficialité spontanée.

    • César Castique César Castique 5 janvier 2014 20:45

      « ...je déroge à ma résolution 2014 de ne pas les taquiner pendant un mois en indiquant ici, ici, ici et là les réponses à leur ribambelle d’élucubrations pseudo-scientifiques qu’ils ne manqueront pas de passer en revue ici même. » 


      Je vous entends bien . Andromède95, mais je voudrais vous dire que ce qui importe, ici et maintenant, c’est de faire savoir aux électrices et aux électeurs, que la construction européenne est la plus brutale agression perpétrée contre la démocratie depuis l’instauration des régimes bolchevik, fasciste et national-socialiste, et que le seul moyen d’échapper à cette tyrannie, c’est de voter contre les partis européistes, le 25 mai prochain, sans se laisser distraire par des spéculations subalternes, relatives à des polémiques subalternes.

      Et ça, c’est vraiment la priorité des priorités pour tous ceux qui se préoccupent davantage de l’avenir que d’un passé définitivement advenu.

    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 23:20

      @César

      Vous avez déjà vu une eau à 0°C ?
      On croit qu’il ne va rien se passer.
      Et puis tout d’un coup un minuscule cristal se forme, et en un instant, toute l’eau devient solide.
      Quand les esprits seront à point, la mayonnaise prendra d’un coup, sans prévenir.
      On ne sait pas quand ça arrivera.
      Mais on sait que ça arrivera.
      « Malheur à celui qui s’est tu parce qu’il croyait parler dans le désert ». H. de Balzac.

    • doctorix doctorix 6 janvier 2014 00:07

      Et puis, César, ne minimisez pas l’impact de la révélation sur notre Europe pourrie.

      Cette Europe a été voulue et programmée par l’oligarchie américaine en place, elle est sa colonie.
      Lorsque l’Amérique, comprenant les mensonges, la trahison et la forfaiture, se dressera contre son gouvernement, soit elle deviendra dictature dans une répression sauvage (dont les bases sont déjà en place avec les camps de concentration de la FEMA : http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/2496-fema-600-camps-de-concentration-aux-etats-unis ), 
      soit elle perdra toute crédibilité aux yeux du monde.
      Mais dans tous les cas, ses œuvres tomberont, y-compris l’Europe.
      Peut-être pourrons nous alors nous reconstruire sur des bases saines.

    • César Castique César Castique 6 janvier 2014 15:38

      « On ne sait pas quand ça arrivera.

      Mais on sait que ça arrivera. »

      Et bien en attendant, on peut patienter en se livrant à des activités plus intelligentes que des spéculations sur le 11 septembre. Les Arabes, eux, ils s’assoient au bord de l’oued jusqu’à ce que passe le cadavre de leur ennemi.

      Pourquoi pas ? Avec une canne à pêche...

    • CASS. CASS. 6 janvier 2014 19:19

      1 des points concernants l’assassinat de Kennedy ( Irlandais de surcroit ce qui n’était pas pour plaire) il ne voulait surtout pas que les occupants colonialistes sionistes de la palestine obtiennent le nucléaire militaire.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 janvier 2014 00:00
      Et puis tout d’un coup un minuscule cristal se forme, et en un instant, toute l’eau devient solide.
      Quand les esprits seront à point, la mayonnaise prendra d’un coup, sans prévenir.

      Bon cela tarde quand même un peu, hein. On nous promet la chose depuis le « Maine », Pearl Harbour, la mort de Kennedy et donc maintenant le 11/9.

      Je veux bien que vous touillez la mayonnaise, mais je crois que vous avez oublié l’huile et les oeufs.

    • T.REX T.REX 7 janvier 2014 20:43

      A L’AUTEUR Taïké Ailé,

      Je ne vois pas ce qui vous choque dans le fait que l’on dise à la télé qu’un complot
      américain est envisageable puisque vous même vous l’envisagez ! Vous devriez en être satisfait !

      C’est ça la liberté d’expression : Tout est envisageable !
      Mais c’est ça sa limite : Rien ne peut être affirmé sans preuve ! 


  • Hijack Hijack 5 janvier 2014 12:26

    Toujours intéressant de revenir sur cet attentat à l’intelligence !
    .
    Je me permets de poster ce billet où je récapitule l’affaire, titré justement : attentat à l’intelligence, car comprendre ou ne pas comprendre, se poser ou pas des questions sur cet évènement tragique, n’est qu’une question de réflexion et de liberté d’esprit.
    .
    Depuis ... nous avons reçu bcp d’informations toutes à charge contre la version officielle. Bcp de truthers véhéments à l’époque ne se manifestent bizarrement plus, là où ça devient le plus critique pour leur version préférée, qu’ils avaient défendu durant de longues années ; en effet, depuis que ceux qui ont pondu la V.O se sont désistés les uns après les autres : -disant entre autres et de mémoire- : qu’ils ont été manipulés, qu’ils ont reçu de faux documents, de fausses données etc ...- Qui peut faire mieux ???


  • Hervé Hum Hervé Hum 5 janvier 2014 12:37

    J’ai aussi été surpris de ce passage du documentaire sur l’effondrement de la tour 7. Le mieux aurait été de ne pas en parler pour ne pas relever, révéler l’impossibilité qu’une telle tour s’effondre sans autre motif qu’un incendie. Mais ils l’ont mis, bien qu’ils disent qu’il est tout aussi impossible d’en conclure l’implication du gouvernement US sous peine de tsunami diplomatique. Donc, ils se contente de reconnaître les faits, reconnaissent l’impossibilité d’en conclure l’impensable et passent au cas des astronautes.

    Mais ce qui est important, c’est que c’est sans doute la première fois qu’une chaine de télévision diffuse un reportage reconnaissant cette anomalie ou plutôt impossibilité qui conteste, invalide la version officielle. Mais en prenant le maximum de précautions !


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 6 janvier 2014 09:30

      Est-ce que ce voile levé discrètement sera, plus tard, l’excuse qui permettra de dire « ah si, nous en avions parlé à telle date dans tel reportage ! » ?

      Tout cela est bon signe, les consciences s’éveillent...

      L’être humain ne peut pas tout accepter d’un seul coup. Imaginez la dissonance cognitive engendrée !

      Les sujets à dissonance sont nombreux : alimentation, guérison de maladies, énergies, mode de production agricole, fonctionnement de la société, théories scientifiques...

      Soyons patients et confiants dans l’inéluctabilité d’une évolution de l’existence (et pas la révolution dans la résistance) vers des jours où nous trouverons tous (même les pires, qui seront pardonnés) bonheur et joie de vivre.


    • doctorix doctorix 6 janvier 2014 12:28

      Pas de pardon pour Bush, Cheney, Rumsfeld, Wolfowitz et autres militaires félons.

      La chaise électrique, ce n’est pas fait que pour les blacks.
      Auparavant, je suggère l’exposition avec carcan devant la Maison Blanche pendant trois jours.

  • Laulau Laulau 5 janvier 2014 12:43

    Un très bon article. Jai beaucoup apprécié la mise en lumière du rôle néfaste de l’Arabie. Après tout, dans un système ou l’argent est roi, quoi de plus naturel de voir les pétrodollars diriger la planête ?


  • claude-michel claude-michel 5 janvier 2014 12:43

    Le 9/11...Rappelez vous des images télé (très vite censurées) des pays du maghreb en liesses a cet attentat... !


    • etrange etrange 5 janvier 2014 13:37

      ...Ce qui n’a surtout pas été divulgué, ce sont les 3 Israéliens, qui se sont révélé agents du Mossad, qui riaient, dansaient et se congratulaient juste après la première explosion des tours le 09/11/2001 !!! 


    • etrange etrange 5 janvier 2014 13:39

      « ..se sont révélés... »


    • claude-michel claude-michel 5 janvier 2014 14:16

      Par etrange...Pour ces 3 personnes je ne sais pas...Pour le Maghreb...j’ai les cassettes a la maison.. !


    • Mr Moutmout Mr Moutmout 5 janvier 2014 15:30

      C’est un fake.

      Vidéo prise lors d’un mariage, AVANT le 911, et resortie pour l’occasion.

      Déjà débuké.


    • Henri Diacono 5 janvier 2014 15:52

      Bonjour Claude Michel, Pour avoir été présent ce jour là en Tunisie je puis vous affirmer que je n’ai jamais eu connaissance ni assisté dans ce pays, à des manifestations de liesse populaire.
      Ce qui est navrant dans cette histoire farcie de mensonges qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont été officialisés pour l’assassinat de Kennedy (Castro le coupable), est qu’il n’est nul besoin de la télé, ni des discours d’experts ou de dirigeants, pour savoir que la collusion entre Arabie Saoudite et États Unis, à laquelle on peut ajouter le Qatar et Israël bien sûr, est évidente depuis longtemps. Il suffisait de réfléchir sur les les faits rapportés par les agences de presse.
      Ces quatre nations ou plutôt les manipulateurs de ces quatre nations s’entendent à merveille pour infester le Moyen Orient et même, comme c’est le cas depuis deux à trois ans, l’Afrique du Nord ainsi que le Soudan et Centrafrique. Les richesses minières de la région, l’importance géopolitique de certains riverains méditerranéens n’expliquent pas à eux seuls ces démarches de l’ombre. Pourquoi une telle emprise si visible ? Même si elle annonce le début du déclin de l’impérialisme et capitalisme actuels, il est à peu près acquis que celui qui le remplacera sera tout aussi maléfique et...idiot. Le seul côté rassurant de celui la est qu’il mettra du temps pour se constituer et donc nous ou vous foutre la paix pendant une bonne poignée d’années. En attendant fuyez.


    • Hijack Hijack 5 janvier 2014 18:59

      Attention, cependant ... sur les israéliens dansants !
      .
      Si vous croyez qu’ils vont se dénoncer aussi facilement et ridiculement, c’est les sous estimer !
      .
      Cette tentative, comme je l’ai explique mille fois ... n’est que de la poudre aux yeux ... ayant pour but la stratégie brièvement expliquée ci-après : Il fallait à tout prix associer ceux qui contesteront la v.o à des antisémites ... donc, ils se sont foutus de la gueule de quelques naïfs pensant que les responsables ou leurs soutiens iront s’accuser de ce soit disant attentat, au pied des tours encore fumantes ... non, leur seul but est de pouvoir accuser d’antisémite tous ceux qui ne seront pas d’accord avec la V.O et que dire contre ceux qui contestent vraiment. Poudre aux yeux donc. Imaginez-vous un coupable d’un grand massacre venir danser près des cadavres ... si ce n’est, soit un malade, soit une manip !
      .
      Israël doit être accusé ... c’est le principal intéressé, mais pas sur la base de ses israéliens dansants ...


    • Arnaud69 Arnaud69 5 janvier 2014 19:08

      @ Hijack

      L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen ! Agoravox TV

      Pour la première fois de ma vie j’aime le RAP

      Respectez la VO s’il vous plait, sinon c’est police menottes, prison !


    • berry 5 janvier 2014 20:52

      A lire, un excellent article de laurent Guyénot où il évoque cette histoire tout à fait véridique des israéliens dansants.
      Le but de la mise en scène était certainement de les faire passer pour des « arabes dansants », mais une intervention extrêmement rapide et efficace de la police a permis de les arrêter.

      http://www.voltairenet.org/article179106.html
      Extrait : "Si les Israéliens n’avaient pas été interpelés en fin d’après-midi, l’histoire aurait probablement fait la une des journaux sous le titre : The Dancing Arabs. Au lieu de ça, elle fut totalement étouffée et ne circula que confidentiellement."


    • Citoyen85 6 janvier 2014 09:51

      Que ces jeunes abrutis se prennent en photo en riant avec en fond la tour qui brûle méritait une bonne paire de baffes. Ils n’étaient pas déguisés en arabes comme le prétendent certains. Ils ne dansaient pas non plus, une habitante avait été justement choquée de leur comportement et les a signalés à la police. Les photos ont été analysées et elles ont bien été prises juste avant le second crash. Ils ont été emprisonnés pendant plusieurs mois, pas pour ces photos mais parce qu’ils travaillaient sans permis de travail et c’est pour ce seul motif qu’ils ont finalement été expulsés. S’imaginer que le Mossad aurait ressenti le besoin d’imortaliser l’évènement (d’une manière aussi voyante en plus) est d’un ridicule total !


    • CASS. CASS. 6 janvier 2014 19:49

      Il est aussi à noter qu’il y avait d’énormes travaux à faire dans ces tours bourrées d’amiante etc, et que les assurances laissaient tout ça à la charge intégrale des proprio de ces tours. il était bien plus avantageux de les démolir et d’en faire des neuves. à Partir dela il est facile de comprendre que certains ont voulu faire d’une pierre plusieurs coups notamment les nétanyahus les bush et cie.


    • Citoyen85 7 janvier 2014 10:37

      C’est totalement FAUX, les tours étaient remplies à 98% et étaient très rentables, il étaient nombreux à vouloir reprendre le bail emphythéotique des tours et les offres dépassaient largement les prévisions de la Port Authority of New York, propriétaires des tours. Les conspirationnistes se sont basés sur la baisse temporaire d’occupation des tours suite aux attentats de 1993.
      De même l’amiante ayant été interdit au début de la construction des deux tours, il n’y avait de l’amiante que dans les étages inférieurs d’une seule tour et il avait été encapsulé. Les assurances n’avaient rien exigé du tout.
      De toute façon, croire que le propriétaire aurait pu téléguider ces attentats et faire 3000 victimes pour éviter un désamiantage est ridicule ! Vous ne réalisez même plus l’énormité de vos propos ! Les dégats autour des deux tours étaient énormes et ont couté une fortune, pendant la reconstruction, pas de loyers mais Silverstein devait continuer à payer son bail emphythéotique à la Port Authority. La reconstruction ne fait que s’achever maintenant.


    • Yohan Yohan 7 janvier 2014 20:51

      et alors, ça ne prouve rien ? le Mossad a tout à gagner à une intervention américaine contre les ennemis d’Israël, c’est tout. on voit bien que n’importe quel argument est réfutable.


    • doctorix doctorix 7 janvier 2014 21:12

      @Citoyen85

      Faut sortir, mon vieux.
      Les danseurs du 11/9 étaient des agents du Mossad.
      "On trouva également sur eux des passeports de nationalités diverses, près de 6 000 dollars en espèces et des billets d’avion open pour l’étranger. Les frères Kurzberg furent formellement identifiés comme agents du Mossad. Les cinq Israéliens travaillaient officiellement pour une compagnie de déménagement nommée Urban Moving Systems, dont les employés étaient majoritairement israéliens.
      C’est là :

    • Citoyen85 8 janvier 2014 10:27

      Ce n’est pas parce que deux d’entre eux auraient travaillé pour le mossad que ça change quoi que ce soit. Se faire prendre en photo en riant avec une tour en flammes en arrière-plan est complètement stupide, encore plus si on a été agent SECRET et qu’on travaille sans permis aux Etats-Unis ! ce n’est pas un comportement d’agents secrets mais de jeunes cons !


  • alinea Alinea 5 janvier 2014 13:08

    J’y vois aussi, ou peut-être surtout, la grande condescendance, pour ne pas dire dédain, des nantis de tous bords, politiques, médiatiques, financiers, à l’égard du peuple, ignare par nature, sujet à des frayeurs obscurantistes,etc. C’est ce qui ressort d’à peu près toutes les émissions ! Alors, il y a ceux qui veulent se placer du côté de l’intelligentzia, et les autres ! Il s’agit, là aussi, d’une lutte de classes ! J’ai idée que les vrais complotistes sont rares bien que cette forme de paranoïa qui a besoin de bouc émissaire, se propage à vue d’oeil. Ayons l’oeil, justement, aiguisons notre sens critique ; à ce propos j’ai écouté tout à l’heure une émission sur France Cul,( crédulité,etc, était le thème) navrante, avec Revel qui crédite son savoir de quelques études d’experts non nommés ! En gros : tout va très bien madame la Marquise, dormez sur votre téléphone portable sous une antenne, parce que, jusqu’à preuve du contraire, personne n’en est mort !....vous serez bien plus heureux si vous croyez ce qu « on » vous dit !


    • Henri Diacono 5 janvier 2014 19:39

      Alinéa vous le savez, plutôt qu’acteur actif dans ce théâtre morbide qu’est la planète devenue village, soyons spectateur lucide. Je sais pour l’avoir déjà écrit et donc ressenti que la lucidité fait quelquefois souffrir, mais elle a l’énorme avantage de nous permettre de nous écarter des chemins tordus. Et il y en a. Tracés par les AUTRES. Alors regardons. Toujours du haut de nos balcons, jamais au rez de chaussée.C’est ainsi que nous arriverons intacts et satisfaits au terme de nos parcours individuels.
      Salut à vous.


  • Odal GOLD Odal GOLD 5 janvier 2014 13:13

     
    L’auteur Taïké Eilé écrit : « Trois de ces sujets sont traités de la manière attendue ; ils sont franchement discrédités (à raison). »
    >>> pourquoi : « à raison » ? ???

    Pas une explication. Pas vraiment un avis sur le 11/9 non plus. Finalement, il reste plus que prudent et conforme sur la vision de TF1 (ou de Arte ici). C’est quoi l’intérêt de son article, sinon pour dire comment Taïké Eilé est quelqu’un qui serait « sérieux ». Et qui à la manière de Chauprade ne croit pas dans la destruction de l’Irak à une volonté d’un « Grand d Israël ».
     
    Le Grand Israël fait référence aux territoires promis par Dieu au Peuple juif et qui, selon la tradition, s’étendent du Nil à l’Euphrate, recouvrant ainsi la Palestine historique (Israël, Cisjordanie, Bande de Gaza, le Liban, la Syrie, la Jordanie, une partie de l’Irak, une partie de l’Égypte dont le Sinaï) >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Isra%C3%ABl
     
    Sur le 11/9, voir le film « Loose Change 2 », c’est très intéressant
    >>> http://www.youtube.com/watch?v=bDJOQaCqIo0
     


  • DanielD2 DanielD2 5 janvier 2014 13:13

    Ca finira comme Kennedy. A peu près tout le monde saura que la version officielle ne tient pas la route, et après ?


    • Hijack Hijack 5 janvier 2014 13:31

      DanielID2,
      .
      Et après ... Il n’y aura pas bcp d’après ! Le 911 est le summun. Kennedy certes ... mais tout comme pour Pearl Harbor, le Liberty US, il n’y avait pas internet et pratiquement pas d’informations ... Là, les gens s’informent et comprennent qu’il y a eu false flag et cette manipulation a permis toutes les guerres d’agressions, tous les crimes ...


    • DanielD2 DanielD2 5 janvier 2014 14:51

      Houlala, je suis sûr que ça empêche de dormir les gens qui ont manigancer tout çà.


    • Rensk Rensk 5 janvier 2014 16:08

      La guillotine n’a pas été détruite, elle ne fait que de dormir dans des musés !


    • Hijack Hijack 5 janvier 2014 18:51

      Daniel D,
      .
      Non, ça ne les empêche pas de dormir, faut pas rêver !!!
      Il faut être humain pour ça !


    • CASS. CASS. 6 janvier 2014 21:18

      ouai les gens s’informent et découvrent aussi que ce sont les sionistes rothschildiens et cie qui ont mis en place le nazisme et l’ont financé etc etc entre autres. IL est temps que les français les vrais ceux qui se souviennent que nous sommes hellenistes donc issus des cultures perses Iran et grecques, et rappellent qu’ici c’est pas une colonie du zionistan et dégagent les sionistes et sayanim umps et cie, nous n’avons pas à respecter la plus grande imposture et escroquerie de l’histoire et certainement pas ses larbins collabo. VAlls et cie n’ont rien à faire sur le sol français puisqu’ils bossent contre ses valeurs et contre ses intérêts, nous n’avons pas à accepter la double nationalité de ceux qui servent une armée étrangére et pas la france, nous n’avons pas à accepter ceux qui sont au service du terrorisme wahhabo mossado et cie sionistes nous n’avons pas à accepter d’engraisser tous leurs mensonges et tous leurs crimes contre l’humanité, nous n’avons pas à nous laisser dépouiller et humilier par ces ordures notoires et avérées.
      Tout mon respect aux iraniens Naturei Karta et à Perse Iran, tout mon respect au Hezbollah qui se bat contre les milleirs de terroristes envoyés en Syrie par les sionaziswahhabites et cie occupés à tenter de rayer dela carte la Syrie et à couper les têtes des chrétiens grecques etc et des chiites etc en Syrie sans oublier les vols et pillages d’objets etc d’art de grandes valeurs historiques dont bibliothéques cramées sciemment , ET AU PASSAGE tout mon soutien à Monsieur Dieudonné, ils peuvent aller sefaire foutre les umps et cie, sionazis je recommande à tous ne plus voter ils sont tous sionistes, ainsi ils n’auront plus assez de voix pour parler au nom de la france , de toute façon ils ne représentent pas la France.


  • soi même 5 janvier 2014 13:52

    La réponse est pourtant simple sur un certain point de vue, difficile si l’on veux se baser uniquement sur des preuves exclusivement matériel. La réponse est simple, et en même temps elle est rude à accepter à tous ceux qui répugne a considéré que dans cette histoire, c’est avant tous le reflet d’un combat spirituel qui dure plus d’un siècles.
    Une réalité que l’on a du mal à accepter et pour causse, l’éducation depuis qu’il est devenue obligation à tous fait pour étouffer cette sensibilité d’âme au point que l’on est réduit à rejeter toute compréhension du Monde Spirituel qui n’a aucuns rapport aux bondieuseries Religieuses.

    Tant que l’on croira que seul les preuves surjectives, sont les uniques vérités de notre monde, on ne serra pas en mesure de comprendre se qui est en train de se passer dans le Monde.

    Et pourra qu’avoir que ce débat dualiste entre les tenants du pour et les contres du grand complot, qui n’est en réalité que le reflet du crédit des hommes aux manifestations du combat spirituel qui fait rage !

    La réponse si l’on ne veux pas tenir compte de cela, restera stérile et ne jouera en définitif en faveur à tous ceux qui non aucuns scrupules à arriver à leurs fins.

     


  • ggo56 5 janvier 2014 15:08

    Dommage pour soi-même, de telles fautes d’orthographe décrédibilisent le discours comme de la pourriture sur une pomme !


    • soi même 5 janvier 2014 15:27

      @ ggo56, sur les grandes lignes, vous avez compris.
      Pour l’écriture et la grammaire, ta remarques est une gentille réflexion de t’as vacuité de ta pensé. 


    • matador matador 5 janvier 2014 17:57

      au Christ à 3 têtes lol...., les constructions intellectuelles c’est comme une maison, il faut des bonnes bases. Et les bonnes bases c’est l’orthographe....C’est très basique mais c’est comme çà...


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 6 janvier 2014 09:44

      L’orthographe, c’est comme le pare-brise sur une voiture, c’est gênant de ne pas en avoir, mais cela n’empêche pas la voiture de fonctionner correctement !

      Matador et ggo56, vous n’avez pas de défaut ? Sûrement qu’ils sont moins visibles que celui de soi-même, mais vous seriez vexés que l’on insistait autant sur ces défaut alors que vous avez pleins de qualités par ailleurs.


  • Cassiopée R 5 janvier 2014 15:28

    Au jour de l’Apocalyspe, des démons vont sortir de l’enfer pour envahir la Terre et ensuite envahir le Paradis.

    Pourquoi ce jour ?
    Je ne sais pas. Il y a sûrement un avantage.

    Pour les forces du Bien, il y a le Messie ou le Mahdi, qui s’appelle Kalki (c’est une Divinité Supérieure) :

    « Kalkî ou Kalkin est le dernier avatar de Vishnou. C’est un avatar « à venir ».

    Il est représenté dans l’iconographie soit comme un Dieu à tête de cheval, soit comme Vishnu montant un cheval blanc censé protéger les brâhmanes et vaincre le mal des mondes. »
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalk%C3%AE

    « qu’il est déjà dans ce monde incognito »
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya

    Son Avatar est son esprit sur Terre, et son âme est celle de Kalki.

    Il se nomme aussi le Messie, Maitreya ou l’Imam caché, et dans l’iconographie il lutte contre les Forces de l’Ombre ou du Mal, faisant lui partie des forces du Bien, Kalki a été envoyé par Dieu.


    • soi même 5 janvier 2014 15:45

      A mon avis, la couche que tu met n’est pas assez épaisse, tu devrais en rajouter.
      Avec les gourous à la petite semaine, tu devrais trouver matière.
      Et nous jouez à nouveaux 2012 la fin du Monde !


    • matador matador 5 janvier 2014 18:02

      à SOI MEME.....encore deux fautes....


    • soi même 5 janvier 2014 18:57

      @ matador, Amis, vous noterez que par le monde y a beaucoup plus de couillons que d’hommes. "
      Extrait : Cinquième et dernier livre - 1564.

      François Rabelais

  • claude-michel claude-michel 5 janvier 2014 15:28

    De tous temps nous avons des délires névrotiques de bobos en manque de révisionnisme de l’histoire...Des timbrés...
    Pathétique...


  • Mr Moutmout Mr Moutmout 5 janvier 2014 15:38

    « Aucune théorie du complot n’est trop aberrante pour ne pas se propager à travers le monde. Au contraire, plus elle est aberrante, plus on y croit. »

    C’est tout à fait vrai.

    La fable du méchant barbu tapi au fond sa grotte hi tech attaquant l’Amérique a eu un succès planétaire que rien ne semble arrêter.


    • CASS. CASS. 6 janvier 2014 18:29

      c’est une évidence que les bush les nétanyahu sont les organisateurs et les accomplisseurs du 11.9 avec comme paravent les émirs d’ arabie soudite (madin wahhabo /english windsordiens)


  • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 5 janvier 2014 15:59

    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 19:11

      Bonne synthèse, ce lien.


    • tf1Groupie 5 janvier 2014 20:21

      Tout le monde sait que ...tout le monde ne sait rien mais que tout le monde raconte des conneries.

      Bon allez on en voit enfin le bout de l’hystérie sur le 11-sept.
      Reopen va pouvoir lancer les soldes et fermer pour liquidation définitive faute de nouveau bouleversement.

      Mais où sont-elles ces fantastiques révélations qu’on nous annonçait avec fracas sur Avox pendant des années ? Où est-il ce raz-de-marée de la prise de conscience ?

      remboursez la maison Conspi !!


    • berry 5 janvier 2014 21:11

      En complément :

      11 septembre : Inside job ou Mossad job ?
      http://www.voltairenet.org/article179106.html
       


  • zion_train zion_train 5 janvier 2014 16:30

    encore un coup des sionistes

    punaises, ils sont vraiment forts

    le 11 septembre, le printemps arabe

    trop fort ces sionistes

    ps : c pour quand la fin de l’entite syrienne ?
    je dois feter cela avec de sportes

    Shalom

  • Chris De Baün 5 janvier 2014 16:38

    Les guerres, comme le chômage et certains virus et biens d’autres arnaques sont voulues car cela rapporte plus que personne ne peut l’imaginer..... !
    un exempl que j’ai déjà publié sur ce lien : la réalité c’est de combattre la « mondialisation » globale
    Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus alors que sous vos yeux tous les jours vous avez des preuves flagrantes de qui sont les vrais instigateurs du 11/09/2001. ainsi que pourquoi et par qui l’Irak a été envahi..... ! Ensuite la peine de mort a été rétablie en Irak pour assassiner (légalement) Saddam Hussein après une parodie de justice et la suite vous la connaissez...

    Je précise, sous le gouvernement de G. Bush + CIA + MOSSAD...ils ont employés le système des techniques de destruction volontaires des immeubles et ont joués avec les sentiments des populations avec l’aide des médias pour arriver à leur fin...

    Le plus beau c’est qu’aujourd’hui « l’empire capitaliste » a trouvé LE CLIMAT comme bouc émissaire pour lui faire porter le chapeau à propos de la misère du monde que l’indifférence de la mondialisation ultra libérale provoque chaque jour !
    C.C.S.... le 12 novembre 2013


  • Chris De Baün 5 janvier 2014 16:50

    En voici d’autres preuves de l’implication des complots fomentés par les yankees et auxquels beaucoup encore ne veulent pas croire et pourtant..... !
    Les 11 septembre à la pelle (un siècle de tentative d’hégémonie yankees) smiley


  • Chris De Baün 5 janvier 2014 16:56

    Je suis fort aise de constater que ce qui est depuis des lustres ne sera jamais défait.
    La vérité blesse sûrement, le mensonge tue souvent mais l’indifférence est assurément la plus mortelle des trois !
    Alors pour ou contre la vérité quelle importance puisqu’elle est là et flagrante n’en déplaise à certain..... !
    C.C.S..... smiley


  • Stof Stof 5 janvier 2014 17:23

    Il faut arrêter d’accuser tel ou tel PAYS. Que ce soit les USA, l’Arabie Saoudite ou Israel, ni les gens ni même les gouvernements ne peuvent être impliqués. Il s’agit d’un gouvernement de l’ombre et par conséquent, stigmatiser tel ou tel peuple (wasp, musulmans, juifs) est non seulement déplacé mais mérite parfois d’être qualifié de raciste.
    Il est semble à peu près évident que des membres de l’oligarchie américano-saoudienne soient impliqués, en particulier tous les membres gravitant autour des clans Bush/ Ben Laden.
    Quant à savoir si des éléments du Mossad aient été impliqués ou informés, c’est possible, mais il ne faut pas croire qu’Israel et les Etats-Unis soient la même chose. Ce sont des pays alliés et liés dans beaucoup de domaines mais ils peuvent aussi diverger dans d’autres.

    Accuser Israel est facile. Tellement facile que beaucoup ne s’en privent pas pour détourner les regards des vrais coupables.


  • Ricquet Ricquet 5 janvier 2014 17:26

    Il semblerait que la téloche ait mis un peu d’eau dans son vin...

    Quand la perruche Fourest traite le sujet (je crois sur la 5), on sait que c’est du vinaigre à boire d’une traite, avec des grumeaux et des méthodes dégueulasses.
     smiley
    Là, Arte, pour ne pas perdre toute crédibilité, essaye, en s’en tenant à la thèse officielle de mettre un soupçon d’antithèse pour conclure avec une synthèse proche de la thèse.
     smiley
    Tout ça ne vaut pas le traitement du sujet, fait par la télévision russe (mais sous-titré) avec un vrai DÉBAT le 12 septembre 2008 sur le 11/9, et ce, sur la 1ÈRE CHAINE DE TÉLÉ RUSSE DEVANT 32 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS !
    2 vidéos en ligne sur le site de Reopen :

     Pour ce qui est du traitement de Tintin et Milou sur la lune, (appelons ainsi cette fanfaronnade), il y a eu 7 expéditions dont 6 alunissages et une expédition avortée (Apollo 13) mais, qui a tout de même, a montré la maîtrise exceptionnelle des américains dans l’espace, et ce en pleine guerre froide. (les finances privilégiant la science, c’est ce qu’il faudrait croire ?)

    S’il faut résumer l’expédition, nous noterons que l’argent à cette époque coule à flots, pour investir sur rien d’autres qu’un film contestable sur le plan photographique et des petits cailloux qui ne servent à rien.

    C’est ça le bilan ?

    Je préfère retenir que le sol lunaire est complètement irradié par le soleil (pas d’atmosphère) et qu’y poser les pieds et d’une stupidité totale non renouvelée depuis Apollo 17.

    Comprenne qui pourra…

    Ou comme disait le Christ : « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ! »

    De toute façon, le déni est tel et "La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître."

    Le débat, pour moi est clos, la télé, c’est de la merde.

    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 18:56

      Je me suis amusé à réfléchir sur les 6 exploits (sans échec) de la Nasa.

      A l’époque, il fallait un ordinateur grand comme une maison pour contenir ce qu’il y a dans votre PC portable : détail important.
      Pas de cratère au pied du LEM (on vous explique que le sol est dur : mais par contre, au pied du LEM toujours, on vous montre une empreinte de chaussure : va comprendre...)
      Mais l’invraisemblable est ici :
      Vous savez ce qu’il faut d’énergie pour mettre un satellite en orbite approximative, et le déluge de feu sous les fusées.
      Mais sur la Lune, le job était de mettre sur la même orbite que le véhicule de retour un engin contenant deux hommes, à l’aide d’un carburant dont on a déjà consommé beaucoup pour la descente. A g/6, il fallait atteindre 8570 km/h avec un engin à peine manœuvrable, à un temps T ultra précis (aucun des deux engins ne pouvait effectuer le moindre rattrapage, faute de carburant), et selon un angle parfait (faute de quoi les engins, circulant sur deux orbites différentes, ne pouvaient se rejoindre, l’un étant sur un méridien et l’autre sur un autre).
      Succès six fois de suite, sans anicroche.
      Vous savez quoi ? Je n’y crois pas.
      Ajoutez les ombres convergentes en un même point, et faites comme moi : rejetez ce scénario qui ne mérite pas une série B.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 2014 19:29

      La vérité vraie de ce qui s’est passé sur la lune :
      http://youtu.be/9WoM2bHfr48.


    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 20:57

      Eh oui, les debunkers, il ne vous reste plus que la dérision et le rire jaune...

      Cela ne vous sauvera pas de la honte.

    • tf1Groupie 5 janvier 2014 21:23

      Ben écoute ça fait déjà 12 ans qu’on rigole,alors y a pas de raison que ça change.

      Au contraire on nous a rajouté la Lune et les extraterrestres.
      Un Reopen de la Bible est prévu pour 2015.

      Peut-être même un Reopen Nabila ... Non mais, Allo Houston !!

      Une crise de rire ça vaut un bon steak ; voilà qui plairait à Trarrier.


    • berry 5 janvier 2014 21:27

      Bon petit rappel des incohérences de l’épopée lunaire. merci


    • Arnaud69 Arnaud69 5 janvier 2014 21:35

      La Bible c’est fait : L’ombre d’un doute « Qui était Jésus » VF-71 minutes.


    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 22:12

      Mais oui, Berry, il suffit de réfléchir.

      Faculté qui n’est pas donnée à tout le monde.

    • alinea Alinea 6 janvier 2014 00:31

      Aïta !! ce n’était pas le moment de rigoler ! et pourtant j’ai du mal à rédiger ce post tellement je me gondole ! smiley


    • Citoyen85 6 janvier 2014 10:01

      La meilleure réponse à ces négationistes a été fournie par Aldrin :
      http://www.youtube.com/watch?v=wptn5RE2I-k
      Eh oui, ils ont tous risqué leurs vies mais il fallait arriver avant les soviétiques à tout prix. Aujourd’hui on n’accepterais plus de prendre de tels risques.


    • doctorix doctorix 6 janvier 2014 12:49

      Réaction typique d’un alcoolique. 

      Le plus dur, c’est de mentir pendant 50 ans, et il en est devenu a moitié fou.
      Mais c’est vrai que certains ont risqué et même perdu la vie dans cette aventure : les cosmonautes qui allaient révéler la forfaiture.
      En particulier : Grissom, mort avec White et Chaffee avec Apollo1 .
      Ici, vous verrez que beaucoup de détails sur la mort de Grissom sont troublants :

      Le programme Apollo ne s’est pas arrêté, et les morts bizarres non plus. Entre 1964 et 1967, 10 astronautes ont perdu la vie dans des accidents divers. Ce qui équivaut à 15% de des astronautes de la NASA.

      On n’imagine pas comme astronaute est un métier dangereux : même au sol...Pourtant, on imaginait que c’étaient des sortes de superman, avec une santé de fer...

      Si ça ne vous trouble pas, dormez bien sur vos deux oreilles...



    • Citoyen85 6 janvier 2014 16:29

      Bravo d’insulter un héros, l’alcoolique se serait plutôt vous !
      Ca ne vous parait pas bizarre qu’aucun soviétique (ou chinois) n’ait mis en doute les alunissages ? Ca ne vous parait pas bizarre que des photos détaillées de la lune montre les traces laissées par les nombreuses missions Apollo ?
      Ah ces conspirationnistes, ils sont désespérants de connerie !


    • Citoyen85 6 janvier 2014 16:37

      P.S. les 3 morts d’Apollo 1 n’ont rien à voir dans votre sinistre décompte, ils sont morts sur le pas de tir lors des premiers essais ! Ils n’allaient même pas vers la lune. Quand aux autres, vu leur âge, certains sont décedés forcément.


    • Ricquet Ricquet 6 janvier 2014 18:58

      « Ca ne vous parait pas bizarre qu’aucun soviétique (ou chinois) n’ait mis en doute les alunissages ? »

      Tiens donc...
      Le premier d’entre eux :
      Khrouchtchev écrit dans ses mémoires : "vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Nixon n’a pas assisté au lancement d’Appollo 11"

      ça te va ?

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 janvier 2014 19:08

      Parce que Nixon était occupé à ce moment là à placer des micros dans les chiottes du « Canard Enchainé » ...
      Pffffffff......


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 janvier 2014 13:18

      Mais oui, Berry, il suffit de réfléchir. Faculté qui n’est pas donnée à tout le monde.


      Encore moins à vous.

      Les russes n’ont été capable de ramener de la Lune que quelques centaines de grammes de poussière lunaire avec leurs sondes automatiques.

      D’ou viennent alors les 350 kilos de roche lunaire qui sont dans les coffres de la NASA qui en envoie des échantillons dans TOUS les laboratoires du monde qui en font la demande pour des tests et des analyses ?

      N’est-ce pas un peu risqué de monter un coup pareil si c’est pour envoyer ensuite de faux cailloux ? Pensez-vous que TOUS les laboratoires d’analyse font partie du complot ? Maintenant que nous avons des échantillons venant d’ astéroïdes, la comparaison est plus facile et pertinente avec les roches lunaires pour détecter une éventuelle manipulation.

      Enfin, pour monter une arnaque pareille, il aurait fallu mettre des milliers de gens dans la confidence.

      Depuis le temps, pourquoi diable AUCUN n’aurait parlé ?

      C’est un peu comme les conspis qui prétendent que les pirates aériens du 9/11 sont encore en vie. Depuis 12 ans, pourquoi diable AUCUN d’entre eux n’a t-il pas pointé le bout de son nez pour démolir la VO ?

      Je crois pas pourtant qu’ils soient tous agent de la CIA ou de la NSA...

      Comme quoi, oui, il suffit de réfléchir.

  • christophe nicolas christophe nicolas 5 janvier 2014 18:02

    Il y a peu de temps, Andromède95 du site « les perles du 11 septembre » m’a présenté ce lien pour me prouver que les aciers perdent leur résistance à 400°C . J’ai fait un doctorat sur les fissuration de l’extrados des ailes d’airbus, j’ai travaillé en construction métallique et j’ai un DEA en physique des matériaux donc je connais la théorie des dislocations, la cristallographie des métaux., etc... Je sais comment les bureaux d’études conçoivent les charpentes.

    Tout d’abord, le choc. A 800 km/h, les matériaux sont plus résistants. Un boeing 767 pèsent 80 Tonnes avec les sièges alors qu’un étage du WTC fait 2000 tonnes de matériaux bien plus costauds (cf page du livre de Victor Thorn). L’aluminium va se pulvériser sur la structure sans lui faire de grand dommage puisque les tours ne vacillent même pas.

    Dire qu’à 400°C, l’acier perd 60 % de sa résistance est une pantalonnade burlesque car la limite d’élasticité ne représente pas la résistance mais la contrainte pour un taux de déformation de 0,2 %. Comme un matériau se déforme plus lorsque la température monte, ça ne veut rien dire, il faut parler en terme de contrainte à rupture. Les CCPU (certificat de conformité Production usine) des aciers montrent une contrainte à rupture de plus de 500 MPa pour une limite élastique exigée de 355 MPa en général .

    Il est facile de mettre de l’air à 1500°C, pensez vous que vous allez faire fondre l’acier ? Ridicule. Il faut la température, il faut apporter une quantité de chaleur, il ne faut pas qu’elle s’évacue plus vite qu’on l’apporte et il faut apporter des suppléments à chaque transition de phase. C’est comme votre dinde, si vous la mettez congelée dans le four, la surface est brulée mais le centre est encore congelé.

    Une cigarette fait entre 800 et 900°C, essayez de liquéfier de l’aluminium qui fond vers 600°C, impossible.

    Bon, il paraît qu’il y a des cracks au NIST, David Wineland, spécialiste des vitesses supraluminiques, colauréat du Nobel 2012 avec Serge Harroche, notre grand spécialiste de la mécanique quantique. Et bien, je leur suggère de lire la théorie de lintrication, ça parle de la vitesse de la lumière. Après plus de 10 ans d’espionnage et de magouilles, il fallait des cadors pour coordonner les expériences entre le fermilab et le Cern, comment voulez vous que ces gens ne m’apparaissent pas suspects. Personne ne devrait écouter un petit Directeur d’exploitation qui ment, fait des ententes illégale, espionne les salariés, baise les clients, truande ses patrons, pourrit ses collègues mais défend les juifs comme ses enfants.

    Comme le monde est petit... mais suis-je bête, ils l’ont bien reçue mi 2012, c’est peut-être pour cela qu’on leur a donné le Nobel, pour les lier dans le silence parce qu’on veut continuer à vous prendre pour des crétins. L’argent... c’est quand même 1 million d’Euros le Nobel.



    • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 18:52

      Tout d’abord, le choc. A 800 km/h, les matériaux sont plus résistants. Un boeing 767 pèsent 80 Tonnes avec les sièges alors qu’un étage du WTC fait 2000 tonnes de matériaux bien plus costauds (cf page du livre de Victor Thorn). L’aluminium va se pulvériser sur la structure sans lui faire de grand dommage puisque les tours ne vacillent même pas.


      Ah, encore un pseudo scientifique qui vient essayer de nous vendre ses théories à la con.

      Bon, déjà, notre Géo Trouvetou nous gratifie d’un beau contresens : si « A 800 km/h, les matériaux sont plus résistants », pourquoi donc «  L’aluminium va se pulvériser sur la structure sans lui faire de grand dommage  » ? 

      Le Net abonde pourtant de photos du WTC dont les poutres de façade ont été clairement TRANCHEES par l’avion ? Certes ces poutres de façade étaient en aluminium mais elles participaient à la tenue de la structure, elles n’étaient pas là juste pour faire joli !

      Dire qu’à 400°C, l’acier perd 60 % de sa résistance est une pantalonnade burlesque car la limite d’élasticité ne représente pas la résistance mais la contrainte pour un taux de déformation de 0,2 %. 

      La encore, c’est du n’importe quoi. N’importe quel ingénieur connaissant les matériaux saura que plus on chauffe celui-ci, moins il sera capable de supporter une forte charge.

      Une poutre dessinée pour résister à une charge d’une tonne à température ambiante perdra de sa capacité à supporter une charge au fur et à mesure qu’on la chauffera. Elle entrera en flambement d’autant plus rapidement que sa température montera, même si l’on reste loin du point de fusion du métal.

      Par exemple, une outre d’acier résistante à une tonne à température normale n’en portera pas plus de 800 kg si elle est portée à 400°. Chauffez là à 900 et si elle doit supporter plus que 200 kg, elle se brisera. 

      C’est comme votre dinde, si vous la mettez congelée dans le four, la surface est brulée mais le centre est encore congelé.

      En plus, il n’y connait rien en cuisine... On peut parfaitement mettre un aliment congelé au four, en adaptant la température de cuisson bien entendu...

      Une cigarette fait entre 800 et 900°C, essayez de liquéfier de l’aluminium qui fond vers 600°C, impossible

      Normal, cette température n’est atteinte qu’au niveau du foyer, c’est à dire sur une surface minuscule qui de plus se déplace vers l’arrière en fonction du combustible disponible. La cendre se refroidit très rapidement et si vous vous efforcez d’appuyer sur la cigarette sur la surface pour laisser le foyer en contact avec l’acier, vous allez faire chuter sa température et éteindre ainsi le foyer. 

      Cela se dit docteur et cela ne connait même pas le triangle du feu...

    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 19:31

      La presque totalité du carburant a brûle dans les premières secondes du crash.

      Pour le reste, la température n’a pas dépassé 280°C après les premières secondes.
      C’est très insuffisant, l’Ours.
      Pour le reste, lisez ça :
      C’est précis, net et sans bavure. Pas comme votre verbiage pseudo-scientifique (il y a des pages non autorisées, parcourez tout).
      L’acier fond à 1535°C.
      Il devient liquide à 2861°C.
      Le kérosène brûlant à l’air libre ne peut dépasser 825°C dans les meilleures conditions d’apport d’air (les fumées noires montraient que c’était loin d’être le cas).
      L’extrême chaleur nécessaire ne venait ni du kérosène ni du mobilier de bureau, il faudra bien vous y faire.
      Instruisez-vous, vous en avez l’occasion...



    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 19:37
      @l’ours
      Votre exemple de la cigarette vient à point pour nous montrer qu’il faut des heures à un foyer pour qu’il vienne réchauffer le cœur d’une poutre d’acier de 10 cm d’épaisseur.
      Vous vous êtes tiré une balle dans le pied.
      Le comprenez-vous, seulement ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 janvier 2014 19:43

      J’ai trouvé cette vidéo sur la question, c’est le témoignage de Susan Lindauer, ex agent de la CIA, à propos de l’avion sur le Penragone.


    • doctorix doctorix 5 janvier 2014 20:46

      Oui, ils ont essayé de faire passer pour folle cette femme courageuse.

      Elle vous parait folle, à vous ?
      Tout est dit ou presque : les avions n’étaient pas ordinaires (850km/h, c’est impossible au niveau de la mer pour un avion standard, sauf dislocation au dessus de 640 km/h), et ces avions étaient télécommandés, des balises dans les tours pour les guider.
      A part ça, elle a tout dit.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 22:07

      La presque totalité du carburant a brûle dans les premières secondes du crash.

      Vrai, mais cet incendie s’est propagé et a ensuite été alimenté par le combustible présent dans l’immeuble. Par combustible, j’entends le papier, le bois et autres matériaux inflammables. Consultez n’importe quel pompier et il vous dira qu’ un incendie d’immeuble peut atteindre les 800-1000° selon les cas. Suffisant pour affaiblir la structure d’acier et lui faire perdre sa portance.


      Pour le reste, la température n’a pas dépassé 280°C après les premières secondes.

      Affirmation fantaisiste qui ne repose sur rien.




    • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 22:10

      Votre exemple de la cigarette vient à point pour nous montrer qu’il faut des heures à un foyer pour qu’il vienne réchauffer le cœur d’une poutre d’acier de 10 cm d’épaisseur.


      Affirmation débile. Le temps de chauffage d’un corps dépend d’une multitude de facteurs, comme le degré d’exposition à la chaleur, son intensité de départ ainsi que sa propre conductivité thermique, qui est très variable d’un matériau à l’autre.

      L’ acier est un très bon conducteur thermique. Il faut à peu près une trentaine de minutes pour que toute la structure soit atteinte en présence d’un feu continu.



    • Citoyen85 6 janvier 2014 10:35

      Susan Lindauer ! Il suffit de voir certaines de ses interventions pour comprendre qu’elle est perturbée mentalement. Elle n’a jamais travaillé pour la CIA. Elle a toujours été une journaliste activiste pacifiste et c’est uniquement parce qu’elle avait tenté d’aider l’Irak de Saddalm Hussein qu’elle a été emprisonnée quelques jours en 2004, les juges ont suspendu les charges suite à des mauvaises évaluations psychologiques et le peu de sérieux de son lobbying. Même sur Reopen certains ne la trouvent pas crédible.


  • piera 5 janvier 2014 18:14

    Qu’importe ce que Arte peut dire des évènements du 11 septembre 2001. De nos jours c’est moins le contenu du message qui compte que sa dynamique dans un système de métadonnées. Les interventions consistent à activer des paradigmes, des interrupteurs, des résistances, de laisser se former des associations de courants, indiquer par exemple qu’une chose doit être évaluée mais sans en préciser la valeur, sans exprimer une option particulière ou en faisant mine de le faire, laissant courir dans un champ les anti ceci et les pro cela ; ils pensent tout ce qu’on ne les empêchent plus de penser. Dans cette perspective l’action de Snowden concerne davantage la vie publique (la dynamique) que la vie privée (le message). Le terme de manipulation prend alors tout son sens, c’est une sorte de physique du langage dont les forces sont émotionnelles et les outils mathématiques. Les documentaires et les articles orientés des média actuels feront figure de dinosaures. Ils témoignent d’une époque où l’on voulait contrôler le réel par les mots.


  • Arnaud69 Arnaud69 5 janvier 2014 19:12

    L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen ! Agoravox TV

    Pour la première fois de ma vie j’aime le RAP

    Puisque certains s’entendent à dire que la quenelle serai un insupportable salut nazi inversé je leur accorde.

    Le signe du PS Hollandais « le changement c’est maintenant » est un signe bolchévique inversé, donc un signe de reconnaissance Stalinien ..

    Ne discutez pas la VO
    du 11 septembre, sinon : Police menottes, prison, la STASI est de retour.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 janvier 2014 19:46

      Arnaud,
      Voici la profession de foi de votre idole aux élections législatives de 2012.
      Je vous laisse découvrir la profondeur de ses analyses politiques et surtout l’ensemble de ses propositions.


    • Arnaud69 Arnaud69 5 janvier 2014 19:57

      @ Fifi_Brin-acier           (aux jambes en mousse) 

      1-Dieudo n’est pas mon idole merci de ne pas essayer de vous foutre du monde.

      2-Vous êtes Fifi aux jambes en mousse, je suis FFI je n’ai rien à voir avec vous.

      3-Vous êtes de l’UPR mais défendez le cas Mélanchon à l’occasion, laissez moi rire .

      4-Vous-vous permettez de demander aux autres ce qu’ils proposent à titre personnel, alors que vous ne proposez rien en votre nom propre, vous n’êtes que le relais de l’UPR rien d’autre.

      CADEAU pour vous et vos amis collabos !

       smiley  smiley


    • Arnaud69 Arnaud69 5 janvier 2014 20:07

      @ Fifi Jambes en mousse

      Votre maître aurait-il un avis sur :L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen ! Agoravox TV

      Peut-être que Mr Asselineau cela normal, j’envoie un de mes copains à l’une de ses prochaine réunion publique pour lui poser publiquement la question.
      Vous serez bien gentil de préparer votre maître à la question en public. (ceci est un préavis)

      C’est une question de souveraineté Européenne au dessus de Dieudo . .
      On verra comment Asselineau répond et s’il partage vos opinions Ping-Pong  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 janvier 2014 20:47

      Arnaud,

      Il faudrait que vous finissiez par comprendre que lorsqu’on rejoint un Parti, c’est qu’on est d’accord avec ses analyses, et ses objectifs, ce qui n’a jamais empêché personne de s’instruire par ailleurs, ni de penser.

      Vous illustrez à merveille le proverbe : « Un traitre est celui qui quitte son Parti pour aller dans un autre. Et un converti est celui qui quitte son Parti pour s’inscrire au vôtre ! »

      Tout est affaire de point de vue.
      Quand les gens sont d’accord avec vous, vous les trouvez très intelligents, je suppose ?
      Vous ne leur reprochez pas d’êtres sous influence, sinon celle de votre génie personnel...

      Je suis au courant à propos d’ Israël, je regarde la chaîne ProRussia TV :
      « L’UE propose à Israël et aux Palestiniens un statut de »partenaires privilégiés spéciaux« , ce qui leur ouvrira le marché européen etc ».

      Comme l’UPR veut sortir de l’ UE, je ne vois pas ce que cela change ?

      Il y a peut-être des choses plus graves :
       « Les mafias sont entrées dans les instances européennes ».

      J’attends juste que vous décidiez, logiquement, de vouloir sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
      Sinon, à quoi servent vos constatations ?


    • kéké02360 5 janvier 2014 21:03

      @ Fifi jambe en mousse brun à chier

      <<< un traitre est celui qui quitte son parti pour un autre >>

      C’est ce que pense Pasqua , Devilliers ................ du RPF à propos d’Asselineau parti à l’ UPR !! ????? smiley


    • Arnaud69 Arnaud69 5 janvier 2014 21:14

      @ Fifi jambes en mousse

      J’ai du mal à vous suivre ma petite ;

      1-Vous éludez totalement ma question sur la souveraineté, comme d’habitude. Votre saigneur et maître saura y répondre publiquement .

      2-Je suis en France et je ne suis parti nulle par, je n’appartiens à aucun parti comme un toutou warf warf.

      3-Bien joué la diversion sur « les mafias sont entrées dans les instance Européennes,  »que voilà une grosse découverte qu’elle est bonne !" . Depuis 1998 vous dormiez ,

      Je viens de comprendre pourquoi Asselineau est très bon en conférence mais n’avance pas, avec des jambes en mousse d’une duplicité hallucinante le cerveau ne peut pas aller bien loin...
      Il faudra que j’aille rencontrer Asselineau personnellement pour lui expliquer deux ou trois choses sur l’infiltration.

      Bisou bécot joueuse de ping pond  smiley


    • Ricquet Ricquet 6 janvier 2014 00:03

      kéké, tu dis des conneries...


      Quand on est un haut fonctionnaire, on sert l’état.
      Quand il rentre en politique, il quitte son mandat de haut fonctionnaire, pour proposer une charte au français que je te laisse découvrir sur le sire de l’UPR.

      Tu peux ne pas être d’accord, mais évite les propos ringards et faux.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 2014 09:23

      Arnaud 69,

      La souveraineté est au centre des analyses d’ Asselineau, vous ne devez pas être très au courant pour dire des sottises pareilles.

      Article 1 du programme : « Défendre l’indépendance politique et économique de la Nation en sortant de l’ UE et de l’euro par l’article 50 du Traité de Lisbonne ».


Réagir