samedi 11 janvier 2014 - par Robin des villes

Quand Jacubowicz cite Dieudonné

Hier soir, Vendredi 10 Janvier 2014, j'ai regardé l'émission "Ce soir ou jamais" consacrée à l'affaire Dieudonné. J'ai été choqué par tant de désinformation et je ne m'intéresserai dans le présent article qu'à l'entrée fracassante de monsieur Alain Jacubowicz qui avec sa série de citations a donné l'illusion que Dieudo était un immonde nazi absolument indéfendable, sinon par le défunt Maitre Vergès.

J'ai fait l'impasse sur son introduction, quand il dit que Dieudonné aurait commencé à parler des juifs lorsqu'il "n'a pas trouvé l'argent" pour financer son projet de film sur le code noir. J'espère que quelqu'un d'autre s'intéressera à cette question. Je remarque juste, en revisionnant la vidéo pour écrire ces lignes, que Jacubowicz n'a pas précisé que Dieudonné s'était à l'époque irrité contre le CNC dirigé alors par David Kessler. Cet établissement public à caractère administratif français, qui distribue environ 700 millions de subventions par an (dont 40% pour le cinéma), avait en effet refusé de subventionner son film sur la traite négrière.

Je reprendrai donc de façon précise et sourcée les citations que monsieur Jakubowicz lit dés le démarrage de l'émission. Remarquons qu'on voit alors nettement qu'il lit des notes, et que par conséquent ce n'est pas la faillibilité de sa mémoire qui est en cause et entrons tout de suite dans le vif du sujet :

En janvier 2002, le journal Lyon Capitale interrogeait Dieudonné, qui était alors candidat à l'élection présidentielle. Le journaliste lui demandant :
"Que pensez-vous de la montée de l’antisémitisme parmi certains jeunes Beurs ?"
Dieudonné a alors répondu la chose suivante :
"Le racisme a été inventé par Abraham. Le “peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans, pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme la “guerre sainte”, etc."

Cette réponse a évidemment été tronquée par monsieur Jacubowicz qui a cité uniquement : "Pour moi, les juifs c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première."
Cela donne ainsi l'illusion que Dieudonné parlait des juifs en tant que peuple, alors qu'il parlait des juifs en tant que croyants du judaïsme. Il aurait d'ailleurs dû dire "le judaïsme c'est une secte". Cette faille lexicale a ici parfaitement été exploitée.
Notons que la LICRA présidée par monsieur Jacubowicz avait alors attaqué Dieudonné mais que ce dernier avait été relaxé.

En févier 2004, je journal du dimanche rapportait les propos suivants :
"Sale nègre, les juifs auront ta peau, voilà le genre de slogans que j’ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage."

Ici Jacubowicz a encore tronqué et s'est également autorisé une petite retouche :
"Les juifs sont TOUS des négriers reconvertis dans la banque."

Enfin, la dernière citation est la plus croustillante. Là, monsieur Jacubowicz a carrément recomposé toute une diatribe en découpant des mots par ci par là avec ses petits ciseaux, et en les recollant à son gré pour la bonne cause. Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Voici la vidéo en question, il s'agit d'une réponse à la sortie ambigue d'Eric Zemmour sur les noirs et les arabes pour laquelle ce dernier avait d'ailleurs été attaqué et condamné pour provocation à la haine raciale. Prenez le temps de la regarder, vraiment.

Je me suis donc permis de retranscrire ce que cela est devenu, et ce que monsieur Jacubowicz a précisément cité :

"Les juifs, ces chiens, les gros escrocs de la planète. Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. Ils nous ont tout fait, ils nous ont trainé dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclave, ils nous ont colonisés. C'est tout ! C'est une vérité et dire le contraire c'est avoir peur mais on n'a plus peur, ils nous ont tout fait. Maintenant de toute façon, la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens. On n'a pas à se soumettre. Il faut arrêter. Il faut avancer."

Avouez que d'entrée de jeu "Les juifs, ces chiens !" ça fait flipper. Hitler lui même aurait fait un pas en arrière. Dommage que cette phrase, Dieudo ne l'ait jamais prononcée...

Pour conclure, remarquons simplement qu'après tout cela, quand Jean Bricmont a dit qu'il pourrait répondre point par point à Alain Jacubowicz, ce dernier a indiqué : "Pourtant c'était très objectif hein. Il y a des dates, des lieux.". Il est vrai que la technique est maline, en faisant mine de citer des propos qu'on a soigneusement notés, on donne une illusion de rigueur et d'objectivité. Et même un contradicteur qui connait bien Dieudonné reconnait effectivement des mots qu'il a déjà entendus. Il sent bien qu'il y a un truc qui cloche, mais, n'ayant pas un recueil de citations de Dieudonné en mains, il est dans l'impossibilité de le réfuter avec précision et pertinence. Comme devant un prestidigitateur, on sent bien qu'il y a un truc mais on ne sait pas exactement quoi.



63 réactions


  • Shawford43 11 janvier 2014 10:58

    Tout est toujours dans le détail ^^ : vlan procès en antisémitisme, lynchage (on sait très bien où je veux en venir) ... je sors smiley


    • Shawford43 11 janvier 2014 14:27

      Vu le vote du commentaire à contre courant, je crois que j’ai bien quenellé les mal entendants smiley comme quoi la « dieudophilie » fleurte bel et bien avec la « dieudophobie » au poil de c.. de près smiley smiley


      Je me contenterai donc d’être plus que jamais « sionistophobe », car, passant au travers des manipulations perverses, je suis comme Dieudo -mais sans être son affidé, réellement humaniste. smiley

  • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 11:23

    (Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie.)...fumeuse réponse de Dieudonné pas aussi fausse que cela en fait...Il y a des millénaires les tribus se sont séparées pour fonder qui d’un côté les arabes avec leur religion et de l’autre les juif avec leur religion...Au départ tout le monde était à égalité mais des petits malins ont foutu la merde et depuis nous emmerde pour défendre leurs sectes...

    Dans le fond c’est assez sensé sa façon de voir ces sectes.. ? 


    • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 11:34

      C’est en tout cas très très commun comme propos. Qualifier les religions de sectes, c’est un truc que je vois régulièrement faire par les athées et les anti-théistes. Le « Juifs et musulmans, pour moi, ça n’existe pas. » Jacubowicz s’est bien gardé de le citer.


    • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 12:20

      Par Robin des villes....Mais toutes les religions ne sont que des sectes dangereuses ayant des millions de morts a leur actif...Elles devraient être interdites car il y a trouble à l’ordre public et danger de la vie d’autrui...ce qui n’est pas rien.. ?

      Faut quand même être dérangé pour croire les balivernes qu’il y a dans les livres de ces sectes.. ?


    • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 12:21

      D’autre part je ne suis anti-théistes....j’adore le thé.. !


    • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:46

      Je respecte et comprends votre point de vue mais personnellement je trouve qu’il y a plein de saines idées dans les livres religieux. Peu importe la véracité des mythes qu’ils contiennent.


    • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 16:31

      Par Robin des villes...Tellement de bonnes idées...qu’elles font des millions de morts....en effet.. ?


    • bourrico6 13 janvier 2014 11:09

      je trouve qu’il y a plein de saines idées dans les livres religieux

      C’est surtout tellement vieux et écrit d’une telle façon qu’on leur fait dire n’importe quoi... comme l’horoscope en quelque sorte.

      Si tu veux réfléchir, y a la philo.
      A coté, la religion, c’est un peu pour les simplet, il faut des « prêtres » pour expliquer aux gens.


    • Age_be 13 janvier 2014 23:08

      @claude-michel : ces massacres n’auraient pourtant pas été rendu possibles sans les différentes récupération politicienne, jusqu’à preuve du contraire jusqu’à une date récente ca n’était pas le peuple qui décidait... maintenant c’est même uniquement la bande a BHL ...
      D’autre part, les amerindiens ont été défendu par l’église romaine et particulièrement les jésuites contre l’avidité des nobles et bourgeois de l’époque...

      @Bourrico6 : ben il faut bien des prof de philo pour expliquer aux autres... comme disait cette bonne vieille raclure de Voltaire :

      "Je crois que nous ne nous entendons pas sur l’article du peuple, que vous croyez digne d’être instruit. J’entends par peuple la populace, qui n’a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s’instruire ; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n’est pas le manœuvre qu’il faut instruire, c’est le bon bourgeois, c’est l’habitant des villes ; [...] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu."

      « Lettre à M. Damillaville » (1er avril 1766), dans Œuvres de Voltaire, Voltaire, éd. Lefèvre, 1828, t. 69, p. 131

      C’est quand même beau l’humanisme des lumières...


    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 23:20

      @ Age_be

      Nous avons un autre très « bon » illuminé Jules Ferry le Socialiste convaincu de la « supériorité de la race blanche ».

      Franc-Maçon et janséniste, normal ça va ensemble, il aurait même pu être Protestant et Franckiste et il aurait fait le grand chelem ! 

      Jules Ferry se montre un partisan actif de l’expansion coloniale française, à tel point qu’il sera surnommé « Tonkinois » par ses adversaires politiques et une partie de l’opinion publique hostile à l’expansion coloniale.

      « Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (...) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

      Nos jolis héritiers de « la secte des lumières » comme ils aimaient eux-même se qualifier ..
      Gentils Franc-Maçons jansénistes, humanistes qui encore aujourd’hui se permettent de donner des leçons de morale à tout le monde.

      Une potence et une corde qu’ils rejoignent enfin leur « porteur de lumière de la connaissance » ENFIN !

       smiley


  • Brice Bartneski bartneski 11 janvier 2014 11:51

    Emission à charge, sans défenseur de l’accusé, pardon, du condamné. Le clown est mort. Vive son bourreau ! Gerbant.


  • viva 11 janvier 2014 11:53

    Il a en effet une tentative de manipulation de l’opinion,,mais cela ne marche pas, mais alors pas du tout, il y a une vrai fracture entre des soi disant élites et le peuple qui est en train de se former, elle n’est pas sociale.

    Je prend le pari que les citoyens souverains vont gagner. 
    Il y aura un avant et un après, le processus est engagé

    • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:04

      C’est en tout cas ce que je souhaite. En écoutant Jaku hier soir, je me suis demandé un instant si je n’avais pas loupé certains propos de Dieudo, qui pour le coup me paraissaient réellement abjectes. Mais après vérification, non, ce n’est pas Dieudo le salaud, il s’agit là encore d’une inversion accusatoire. Comme l’a justement dit Frédéric Lordon : « Montrer du doigt c’est la certitude d’être du bon côté du doigt. »


    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:09

      « Comme l’a justement dit Frédéric Lordon : « Montrer du doigt c’est la certitude d’être du bon côté du doigt. »

      Excellent je ne connaissais pas merci.


    • Ouallonsnous ? 12 janvier 2014 17:51

      « Il a en effet une tentative de manipulation de l’opinion, mais cela ne marche pas, mais alors pas du tout, il y a une vrai fracture entre des soi disant élites et le peuple qui est en train de se former, elle n’est pas sociale. »

      Tout à fait Viva, et pour s’en faires une idée juste, il n’est que de se remémorer l’ancienneté de la manipulation qui transparait dans cette appel ;

      Voir le lien http://reseauinternational.net/2014/01/11/juifs-de-france-reveillez-vous-votre-pays-est-en-danger/


  • frugeky 11 janvier 2014 11:54

     C’est un pitre sans nez rouge qui usurpe une noble profession. En plus il n’a aucun talent, n’est pas drôle. Et puis menteur au-delà de l’imaginable. Bref, un sioniste de merde...


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 11:56

    Les manips sont parfois dans les détails :
    Il y a deux jours ,sur I Télé ,les journalistes glosaient sur Dieudonné en attendant la décision du tribunal de Nantes .
    Sur l’écran ,en bas à droite ,une photo de Dieudonné d’il y a pas mal de temps , mais et c’est le mais qui compte, avec une barbe longue taillée mode islamiste .
    La ménagère de moins de 50 ans aura saisit le méssage ...


  • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:28

    Il y a tentative grossière de manipulation, votre billet l’établit et très bien je trouve.
    Par contre je suis plus circonspect sur ça :

    "Les juifs, ces chiens, les gros escrocs de la planète. Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France. Ils nous ont tout fait, ils nous ont trainé dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclave, ils nous ont colonisés. C’est tout ! C’est une vérité et dire le contraire c’est avoir peur mais on n’a plus peur, ils nous ont tout fait. Maintenant de toute façon, la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens.

    Chacun est responsable des paroles qu’il prononce. Quand on commence une phrase par Il faut être juif pour... qu’on renchérit par Ils nous ont tout fait, avec juste après une liste des méfaits en question puis qu’on conclue par "la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens« .

    Il ne faut pas s’étonner que quelqu’un abrège par »Les juifs, ces chiens.« 

    Dans son esprit c’était peut-être : »par chiens il faut entendre ceux qui nous ont fait ci, qui nous ont fait ça, qu’ils soient juifs, athées, satanistes, ou siriusôlatres" dans ce cas il pourrait plaider s’être mal exprimé mais en attendant, je ne suis pas dans son esprit et le paragraphe est très clairement judéophobe. partant de là, l’abrégé qui en a été fait, il ne l’aura pas volé. 


    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:31

      partant de là, l’abrégé qui en a été fait, il ne l’aura pas volé.
      Sauf évidemment la deuxième partie sur les gros escrocs de la planète qui est de manifestement un mensonge éhonté.


    • Shawford43 11 janvier 2014 13:33

      Read the text buddy.


      L’auteur ici présent a très clairement dit que la phrase incriminée que tu reprends dans ton commentaire, « monsieur Jacubowicz (l’)a carrément recomposé toute une diatribe en découpant des mots par ci par là avec ses petits ciseaux, et en les recollant à son gré pour la bonne cause et (s’est) donc permis de retranscrire ce que cela est devenu, et (comme) ce que monsieur Jacubowicz a précisément cité.

       »Service Après Vente de l’Agora, bonjour" smiley ;-


    • frugeky 11 janvier 2014 13:38

       j’aime votre expression judéophobe...
      Mais les islamophobes ont pignon sur rue, s’expriment dans la presse, se déclarent, pavanent et sont encensés pour s’être libérés de la « bonne conscience »
      Ils ne sont pas condamnés et interdits de TOUT
      je ne suis ni christianophobe, ni islamophobe, ni judéophobe
      je suis sionistophobe


    • lionel 11 janvier 2014 17:15

      A ce titre, je loue les quenelle dignes et magistrales de Jacob Cohen, de Alain Benajam, de Gilad Atzmon et de toutes celles et toutes ceux qui suivront leurs exemples.


  • gwenmar 11 janvier 2014 12:30

    « Avouez que d’entrée de jeu »Les juifs, ces chiens !" ça fait flipper. Hitler lui même aurait fait un pas en arrière. Dommage que cette phrase, Dieudo ne l’ait jamais prononcée...« 

    Ben si, il l’a dit....a 1mn52... :

    http://www.wat.tv/video/dieudonne-coeur-nouvelle-polemique-2m5ub_2exyv_.html

    Flagrant délit de révisionnisme de la part d’un »fan« , après tout ils ont l’habitude de réviser l’histoire à leur sauce.
    D’ailleurs j’ai un scoop, Robert Ballard n’a jamais decouvert le Titanic, c’etait tourné en studio par la Navy qui finançait les recherches de Ballard, pas mal ça non ? Je vous laisse réfléchir la dessus...

    J’aime pas Dieudo. C’est un opportuniste qui cherche a faire du fric, un homme d’affaire qui se constitue une cagnotte sur le dos de ses »fans« pour finir ses jours au Cameroun dans sa villa. Ne soyez pas les dindons de sa farce, de ce »gourou-de-secours".

    Cela dit, j’aime l’objectivité et hier chez Taddei, Jacubowicz en fin d’émission a montré son vrai visage apres l’interview de Nabbe, en signifiant a taddei qu’il n’entendait pas qu’on relegue l’antisemistisme au rang d’un crime parmi d’autres, mais qu’il fallait l’élever au rang de crime numero 1, une nouvelle religion en somme. Que fait-on des genocides Armeniens alors ? le genocide Rwandais ? On mesure la portee d’un genocide en fonction du nombre de mort ? Etre gazé et brulé est-il pire que d’être découpé vivant à la machette a cause de son origine ? La dessus Jacubowicz a montré son nombrilisme génocidaire et Dieudonné à raison de dire qu’il y a 2 poids et 2 mesures !


    • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:51

      C’est une plaisanterie ? Je dois avoir un problème psychiatrique encore plus important que le révisionnisme parce que j’ai beau tendre l’oreille je n’entends pas « les juifs, ces chiens ». Entendez vous des voix parfois ?


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 12:40

    Je me pose de plus en plus de questions, j’écoute, je lis les commentaires...
    Il y a quelque chose de tellement disproportionné dans la situation que je me demande s’il ne s’agit pas d’autre chose...

    On a beau dire que Dieudonné soulève des lièvres, mais qu’il n’est pas un homme politique, il s’est présenté aux élections sur une liste antisioniste, sur laquelle personne ne se pose de questions.

    Liste antisioniste - Mouvement anti sioniste il s’agit d’un mouvement chiite, Iran, Liban, soutien à Bachar...

    Et qu’y -a-t-il en face de Bachar, des chiites, du Hezbollah, de l’ Iran ?

    L’OTAN, la France, le Qatar, l’ Arabie Saoudite.... et Israël. ( Israël membre de facto de l’ OTAN)


    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:53

      Israël membre de facto de l’Otan smiley

      La seule raison d’être de l’Otan, c’est Israël ouais


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 13:04

      Nan ,c’est l’energie ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 15:48

      Constant,
      Vous avez raison, Israël, même pas 8 millions d’habitants dirige les USA 330 millions d’habitants...
      Comme Cuba dirigeait sans doute l’URSS, en somme.

      Israël était furieux de la signature des accords USA- Iran. Israël voulait bombarder l’ Iran.

      Il se retrouve largué par les USA comme une vieille chaussette et s’est allié, quelle surprise , à l’Arabie Saoudite, nos alliés du Golfe, avec le Qatar.

      L’Iran est un pays Chiite, tout comme le Centre Zahra, ainsi que le Parti Anti Sioniste de Dieudonné et Soral.

      Vous faites le lien avec le conflit du Moyen orient entre chiites et sunnites ?


    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 19:54

      « Vous avez raison, Israël, même pas 8 millions d’habitants dirige les USA 330 millions d’habitants... »

      Je ne l’ai pas dit comme ça, mais bon vous avez tort d’ironiser parce que non seulement c’est exactement ça le programme des réjouissances, mais il va même au-delà étant donné que la seule superpuissance à ce moment là, sera Israël. Les états unis après avoir tenu leur rôle, en remplacement de l’empire britannique qui a également tenu le sien en son temps, passeront le flambeau à Israël et à son gouvernement mondial depuis Jérusalem.

      A ce moment là, l’Otan né en même temps qu’Israël en 48/49, deviendra l’ossature d’autre chose ou disparaitra au profit de l’extension d’une autre armée, mais avant, il aura lui aussi rempli son rôle dans le long processus consistant à asseoir le gouverneur mondial sur son trône à Jérusalem y compris celui essentiel au début, pendant que l’armée israélienne se construisait encore, de dissuasion du bloc de l’Est vis-à-vis de son protégé.

      L’offensive n’est pas que celle là évidemment, elle est générale.

      Avant tout monétaire, par l’interdiction des transactions commerciales avec l’or et par la mise en place d’une richesse... virtuelle, histoire de ruiner tout le monde le moment venu par simple chute du dollar entrainant toutes les monnaies papier

      Ensuite énergétique, la plus grande mainmise possible histoire d’asservir les plus endurcis le moment venu parce qu’ils n’auront plus rien pour faire rouler un tracteur ou même une simple pompe à eau

      Mais surtout spirituelle, en sécularisant méthodiquement, rempart après rempart, le monde, histoire d’écarter le bipède de son seul recours possible. Mais pas fous, pendant qu’ils faisaient tout pour que l’athéisme devienne la règle, leur centre d’interêt principal demeurait la terre ... sainte ... comprenne qui voudra

      Et si vous voulez en rire, alors ne vous gênez surtout pas, qui vivra verra smiley

      En attendant, cadeau


    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 19:56

      Aita san
      aussi yes


    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 20:13

      Fifi
      Et si vous êtes capable de recul, mais aussi de voir au-delà des seules apparences, alors vous devriez écouter attentivement ceci

      M’enfin bon c’est vous qui voyez hein...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 07:50

      Constant,
      Alors, si Allah l’a dit, ça doit être vrai...

      Comme analyse géopolitique, c’est tout ce que vous avez en magasin ?

      Vous êtes mûr pour entre au Parti antisioniste de Dieudonné et Soral, et devenir musulman chiite, félicitations !

      Lâchez nous un peu avec les religions, nous vivons dans un pays laïc, chaque religion fait ce qu’elle veut avec sa mémoire, cela ne regarde personne.

      En matière géopolitique, mieux vaut des analyses actuelles que le divagations des religions :

       « Chronique d’un chaos ordinaire » ou bien  : « Vers un séisme au Moyen Orient ? »

      Le fait qu’Obama ait signé un accord avec l’ Iran montre juste qu’Allah ne regarde pas Internet, et que sur ce coup là, il s’est planté.


    • Constant danslayreur 12 janvier 2014 08:26

      Fifi, devriez vous calmer, je n’ai fait que répondre à votre ironie en précisant qu’il fallait être capable de recul… et dans l’hypothèse où vous voudriez comprendre ce que je disais, vous ne le voulez pas ça tombe bien c’est facultatif mais encore une fois je ne vous ai pas demandé s’adhérer à quoi que ce soit, juste… percuter si vous en êtes capable.
      Il est question d’une alliance judéo chrétienne, pas de chrétiens ennemis, ni de juifs ennemis, mais d’une mystérieuse - et à l’époque du Coran puis durant des siècles après, complètement exclue- … alliance judéo-chrétienne.

      C’est cette alliance là, qui est désignée par le livre des musulmans comme l’ennemi à ne surtout pas s’allier avec sous peine d’en faire définitivement partie, comme le font la Turquie via l’Otan, l’Arabie trucmuchique et le Qwatar en Syrie et ailleurs… Nous sommes bien au cœur de l’étrange monde de 2014 sous domination quasi-générale de l’alliance sioniste et ça n’a rien à voir avec la foi ou pas en Dieu.

      PS : La prochaine fois que vous vous adresserez à moi, veuillez utiliser un autre ton, à minima la même correction que j’utilise moi-même quand je m’adresse à vous et veuillez surtout garder le nounoiement et puis surtout cette espèce de condescendance à deux balles pour vos ... copains.


  • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:51

    Ils ont dit de lui qu’il était séditieux, l’ont livré à Rome, ont persuadé Pilate qu’il allait troubler l’ordre public romain, et Pilate l’a exécuté. « Ils » ce sont les pharisiens, ceux que Jésus appelait « race de vipères ».


  • marmor 11 janvier 2014 15:38

    Ils ont dit de lui qu’il était séditieux, l’ont livré à Rome, ont persuadé Pilate qu’il allait troubler l’ordre public romain, et Pilate l’a exécuté. « Ils » ce sont les pharisiens, ceux que Jésus appelait « race de vipères ».
    Une production de la Goldmann Cie avec dans les rôles principaux
    A. jackubowicz
    R. Cukierrman
    A. Klarsfeld
    M. valls
    Dieudonné


  • paulau 11 janvier 2014 16:41
    Nous découvrons le vrai PS.
    De toute évidence, il vaut mieux se fâcher avec la « méchante » UMP que le « gentil » PS. 
    Ou, quand les traits de caractère profonds reprennent le dessus sur le discours mielleux et lénifiant.

  • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 17:04

    bravo pour votre article. Vous savez, je crois qu’ils ont perdu .

    le plateau de ce soir ou jamais était totalement déséquilibré . je crois qu’il y avait six ou sept personnes à se dire juif sinon sioniste.

    Même la juriste de la ligue des droits de l’homme a été nulle, pace qu’elle a avalé ce qu’a dit le metteur en scène sur le théâtre, pièce écRite etc etc reproductible sans changements. . 

    CE MONSIEUR NE SAIT PAS CE QU’EST « UN ONE MAN SHOW » ET UN SPECTACE D’HUMORISTE ; L’improvisation et la réactivité ils ne savent pas ce que c’est .

    Et puis si c’est totalement contestable. pourquoi ils n’ont pas attaqué le scénario du spectacle devant la justice ? Pour un pièce de théâtre écrite c’est peut être possible ! pour un One man show, il faut attendre pour que ça se passe. 

    de toutes façons ils perdront sur cette interdiction. au minimum devant la Cour des Droits de l’Homme, et même peut être avant si le Conseil d’Etat se réuni normalement de façon collégiale.


  • lionel 11 janvier 2014 17:09

    Bonjour à toutes et à tous, voici l’humble contribution de la BAQ quand aux accusations de « salut nazi inversé »... En improvisation, mais ce n’est qu’un début. Parce que des fions de malséants il y en a en pagaille !

    http://www.youtube.com/watch?v=cTBK4648Jak

    restons vivant, serein et en colère, mous mais durs...


  • Frabri 11 janvier 2014 17:39

    « Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie ».Dieudonné

    Le Canard enchainé de cette semaine consacre un article au « prospère système de Dieudonné l’antisystème » qui va être condamné dans les prochains mois pour escoquerie


  • Massada Massada 11 janvier 2014 17:41
    ce qui fait problème, immensément, est que Dieudonné attire un aussi large public, et ait une aussi large audience sur internet.

    On voit là, de fait, que de larges franges de la population française sont atteintes de pathologies mentales graves. 

     Il existe deux valeurs qui structurent fondamentalement les sociétés, le ressentiment et l’amour de la réussite. Quand une société glisse du côté du ressentiment, c’est un signe très sombre.

    la France aujourd’hui est un pays travaillé par le ressentiment : celui-ci est ce qui unifie extrême droite, extrême gauche et islam des banlieues.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2014 21:51

      Bonjour Massada,

      Chacun doit balayer devant sa porte !

      Voici le début d’une citation en provenance du site web

      Le suicide de l’extrême-droite « sioniste »

      Ce texte que j’ai rapidement traduit du blog de Charles Enderlin, me paraît poser le problème du véritable suicide que toute une population d’extrême-droite organise en Israël. Ce qui me frappe c’est la manière dont ces gens trouvent leur pendant dans la diaspora, en France en particulier où ils se nourrissent de tout un ressentiment des pieds-noirs d’Algérie… Ces gens fermés sur eux-mêmes, persuadés d’être les victimes potentielles des arabes, des Européens, de leurs propres coréligionaires semblent purement et simplement la proie d’une paranoïa assez parallèle à celle de l’extrême-droite qui sous couvert d’anti-sinionimse alimente le bon vieil antisémitisme et le blanchiment du nazisme. Le problème du paranoïaque est qu’il finit par créer les conditions pour vérifier la justesse de sa paranoïa… Ses haines raciales, la violence avec laquelle il divise le monde entre « nous » et les autres, les traîtres, trouve en lui-même sa propre justification… Il me paraît urgent de rassembler partout tous ceux qui n’acceptent pas de résumer le monde à leur vision paranoïaque mais cherchent la paix et une issue. (note de Danielle Bleitrach)

      Pour un nombre croissant d’ Israéliens, dont beaucoup tiennent le gouvernail du pays, la définition la plus étroite de Sionisme – le sionisme comme nous et les anti-Sionistes comme eux – est devenu le seul usage approprié du terme. En Israël aujourd’hui, le Sionisme est un terme qui définit plus que jamais des frontières en train d’étrangler la liberté d’expression, la protestation et l’action.

      La pratique ordinaire de la législation à la Knesset nécessite un serment d’allégeance à Israël « au caractère juif, » ou interdit une commémoration du récit palestinien de 1948 (la loi Nakba), ou qui contrôle de près l’activité de gauche et des ONG(des organisations non gouvernementales) des droits de l’homme. Ceux qui justifient la rhétorique de ce traitement législatif se baptisent eux-mêmes des Sionistes ; ils sont ceux qui revendiquent l’étiquette. En fait, un mouvement trés généreusement financé appelé « Im Tirzu » a mis précisément cette ligne comme leur ordre du jour – ils cherchent à produire ce qu’ils appellent « la deuxième révolution du Sionisme, » qui signifie dénoncer et imposer le silence sur n’importe quelle version de Sionisme qui n’est pas conforme à leur version.

      Dans l’Israël contemporain, vous ne pouvez pas exprimer les valeurs de droits de l’homme, la tolérance, le pluralisme idéologique, ou critiquer l’occupation ou la militarisation de société israélienne. Si vous le faite, en tant que figures publiques, des membres de la knesset et des représentants gouvernementaux vous accuseront d’être ceux qui sapent l’existence d’Israël. L’attribut d’anti-Sioniste est jeté quand une figure publique de n’importe quelle couleur ou dénomination met en doute l’économie hégémonique de haine et de la crainte envers les Arabes, les Européens, les Démocrates, ou quelqu’un qui ne récite pas la litanie disant qu’Israël est la seule démocratie dans le Moyen-Orient. Le fait que beaucoup de Sionistes des origines se seraient fortement opposés à une définition si étroite importe peu à cette imposante foule quelque peu paranoïaque de Mc Carty juifs

      source

      — fin de citation —


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2014 22:00

      complément d’information : Israël : démocratie ou ethnocratie ?


    • Arnaud69 Arnaud69 11 janvier 2014 22:31

      Pire encore L’anti Judaïsme en Israël (vidéo)

      Théodor Herzl journal 1895-1904 en vente dans toutes les bonnes librairies :
      http://www.amazon.fr/Journal-1895-1904-fondateur-sionisme-parle/dp/2702118623

      Théodor Hezl le père du sionisme et d’Israël a écrit :

      -« Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires. »

      -« Dans notre Maison Nationale, nous allons déclarer tous ces juifs qui n’ôteront pas la rouille de l’exil, et refuseront de raser barbes et papillotes, des citoyens de deuxième catégorie. Nous ne leur donnerons pas le droit de vote.« 

       »La Terre d’Israël a besoin d’une immigration sélective : le sionisme n’est pas une œuvre de bienfaisance. Nous avons besoins de juifs de « qualité supérieure ».

       »Cependant, je crois que l’antisémitisme, qui représente parmi les masses un courant puissant et inconscient, ne portera pas tort aux Juifs. Je le tiens même pour un mouvement utile du point de vue de la formation du caractère des Juifs. Il constitue l’éducation d’un groupe par les masses et conduira peut-être à son absorption. C’est à force de se durcir qu’on est éduqué.« 

      Théodore Herzl, Journal 1895 — 1904, le fondateur du sionisme parle, morceaux choisis et présentés par Roger Errera, Calmann-Lévy 1990

       » Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés « 
      Théodore Herzl, cité par Hannah Arendt, »From the Dreyfus Affair to France today", Jewish social studies, vol. 4, 1992, p. 238

      Preuve parmi des milliers que Sionisme et Judéité sont deux choses différentes.

      Le sionisme est raciste depuis le départ, les sionistes c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
      Étudiez l’accord Haavara entre Hitler et les Sionistes ( vidéo )  :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

      Les Juifs Ashkénaze ont collaboré avec Hitler pour créer Israël, les sionistes se moquaient du sort réservé aux Juifs Séfarades.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 08:26

      eau du robinet,

      Merci pour ce lien.
      On peut lire « ... les extrémistes religieux FINANCES PAR L’ARGENT AMÉRICAIN, exempt d’impôt. »

      Ce qui prouve que ce sont les 75 millions de juifs chrétiens des USA qui sont le meilleur soutien d’Israël, et pas l’inverse.

      « En Amérique, le vrai lobby de soutien à Israël est chrétien, bien plus que juif. »

      « les Evangélistes américains alliés extrêmement fidèles à Israël »


    • wesson wesson 12 janvier 2014 12:57

      bonjour massada,

      « ce qui fait problème, immensément, est que Dieudonné attire un aussi large public, et ait une aussi large audience sur internet. »

      Boaf il ne faut pas s’exciter comme ça. Sur Internet ça n’est vraiment pas très difficile de faire des millions de visionnage. Par exemple un mec vous parle de son chat, ça fait 8 millions de vues.
      Et quand aux personnes qui se déplacent pour voir le spectacle, ça leur coûte plus de 40 €, ce qui de facto limite largement cette audience.

      Et prétendre que tous les gens qui voient les vidéos ou les spectacles de Dieudonné sont des antisémites, le raisonnement est là carrément indigent.

      Ce qui est clair aujourd’hui, c’est que l’antisémitisme est utilisé à des fins politiques, le plus par les associations qui prétendent le combattre, et font des procès à tour de bras non pas pour gagner face à des antisémites, mais pour amplifier le problème.


    • balorom balorom 12 janvier 2014 13:09

      « On voit là, de fait, que de larges franges de la population française sont atteintes de pathologies mentales graves. »

      hohoho je pense que c’est vous que la maladie mentale grave guette... vous devez vous situé bien bien haut dessus de nous pour osez généraliser ainsi la faiblesse d’esprit des gens qui vont voir ses videos sur le net ...
      de ce fait , que faite vous ici a critiquer ainsi les intéressés ..n’avez vous pas des sujets plus importants ou a votre hauteur, à traiter ....

      et que savez vous de ce que ressent la france monsieur...
      profiter bien de votre hauteur....

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2014 13:17

      Bonjour Fifi,

      c’est avec plaisir smiley

      A pro pro finances ...

      Pour information ... nous sommes arrivé à la 3ème génération d’allemands après guerre des qui payent encore des compensations pour le holocauste.

      J’ai trouve ce texte :

      — début de citation —

      Allemagne : la compensation pour les survivants de l’Holocauste doublée en 2011

      Le comité israélien en charge des victimes de l’Holocauste a indiqué cette semaine être parvenu à un accord avec l’Allemagne pour doubler la compensation versée aux survivants de l’Holocauste en 2011. La pension mensuelle est de 1040 shekels (218.41 €) actuellement.

      Aujourd’hui vivent en Israël 260 000 rescapés de la Shoah et 80 000 d’entre eux ont du mal à survenir et vivent sous le seuil de pauvreté. Sur les 80 000 survivants de l’holocauste qui vivent sous le seuil de pauvreté, 20 000 sont originaires d’Europe et 50 000 sont des immigrants des pays de l’ex-Union Soviétique venus à partir des années 90.

      Selon une étude effectuée il y a quelques années par un démographe de l’Université Hébraïque, il ressort que 35% des survivants ont besoin d’une aide : par exemple, des couvertures ou des appareils de chauffage ; 25% doivent choisir entre une bonne nourriture ou des médicaments ; 16% ne peuvent pas payer leur note de téléphone ou visiter leurs enfants.

      Le gouvernement Israélien a toujours ajouté à ce qu’a versé l’Allemagne. L’Etat d’Israël a créé aussi des structures spéciales, des clubs sociaux, des centres de traitement psychologique et un organisme qui organise des visites à domicile pour 9 500 survivants.

      Méir Panim (l’équivalent des « restos du coeur » en France) dit que sur 8500 personnes qui prennent leur repas dans les quinze centres qu’il prend en charge, 2000 sont des survivants. Ce sont ceux-là qui en souffrent le plus.

      Les rescapés de la Shoah vivant en Israël affrontent encore les effets traumatiques du génocide. Selon une méga analyse d’études antérieures, réalisée par des chercheurs de l’université de Haïfa, menés auprès de quelque rescapés il existait toujours une vulnérabilité considérable chez les rescapés israéliens de la Shoah.

      “Elle apparaît moins dans leur vie [quotidienne] et s’exprime plutôt dans des cauchemars et des sentiments ainsi que dans leur vie émotionnelle”, indique le Dr Efrat Barel, psychologue qui a réalisée cette étude au Centre d’étude du développement infantile de l’université de Haïfa.

      — fin de citation source et suite —

      Je me demande si l’agent pour le dédommagement arrive réellement chez les victimes ?

      Puis en cherchant je suis tombé sur cette page :

      — début de citation —

      Dans l’accord concernant l’indemnisation des victimes de l’Holocauste conclu entre Israël et l’Allemagne, les Allemands se sont engagés à transférer une somme de 833 millions de dollars, sur une période de 12 ans et sous forme de biens seulement. Pas un seul dollar ne fut donné en espèces. A l’aide de cette somme, l’Etat d’Israël a fait d’énormes pas dans le développement de son infrastructure - voies ferrées et wagons, flotte marchande, équipement pour l’industrie et l’électricité, et autres choses encore. L’Allemagne, pour sa part, a fait des avancées significatives sur la voie de la réhabilitation et de son acceptation en tant que nation légitime. D’un point de vue financier, cependant, l’accord a été un échec total pour Israël, principalement à cause de la petite clause « jusqu’à », que les Allemands y avaient incluse.

      L’accord collectif avec l’Etat fut signé en même temps qu’un accord comprenant des indemnités personnelles pour les survivants de l’Holocauste partout dans le monde. Les Allemands y insistaient sur le fait que c’était à Israël de payer des dédommagements aux survivants de l’Holocauste qui étaient allés en Israël et ce « jusqu’au mois de janvier 1953 »

      Raul Teitelbaum, ancien journaliste et membre de l’organisation représentative des survivants de l’Holocauste en Israël, est en train de rédiger un livre sur la question des réparations ; il remarque qu’Israël a consenti à cette condition parce qu’il craignait de perdre cet accord dans sa totalité, et aussi parce que les fonctionnaires des Finances estimaient que cela ne concernait qu’un petit nombre de gens, environ 3000 en tout.
      Dans la pratique, cependant, uniquement en l’an 2000, l’état a payé des allocations mensuelles fondées sur cet accord à quelque 50000 personnes, pour un coût total de 400 millions de dollars.

      En termes clairs, on peut dire qu’au cours des deux dernières années seulement, l’Etat d’Israël a payé des indemnisations aux survivants de l’Holocauste pour un montant s’élevant presque à la somme totale qu’il a reçue à la suite de l’accord de réparation.

      ...

      De plus, poursuit-il, les Allemands marchandèrent à propos de chaque détail, ce qui se termina par une capitulation totale du côté israélien en général ; par exemple, au début, Israël avait demandé des réparations d’un montant de 1,5 milliard de dollars, se fondant sur une estimation de 500 000 survivants de l’Holocauste, à raison de 3000 dollars par immigrant. Les deux évaluations se révélèrent insuffisantes ; cependant les Allemands les rejetèrent encore. Ils réduisirent immédiatement les chiffres d’un tiers, affirmant que c’était là la responsabilité de l’Allemagne de l’Est, qui comprenait un tiers du peuple allemand. Par la suite, ils demandèrent encore des réductions, ramenant finalement la somme destinée aux indemnités à 833 millions de dollars.  source et suite ....

      — fin de citation —

      Le 24 novembre 2007, dans une dépêche de l’Associated Press :

      « Germany has paid an estimated $25 billion in reparations to Israeli Holocaust survivors »
      .

      Ce qui veut dire que jusqu’au 24 novembre 2007 les allemands avait déjà payé 25 milliards de dollar (milliards européen -> 10^9)

      Système américain
      10^9 = billion

      Système Européen
      10^9 = milliards
      10^12 = billion

       — début de citation —
      Mais le 3 mai 2007, sur le site de langue anglaise du « Spiegel Online International », un article de David Gordon Smith à Berlin signale que, d’après Ingeburg Grüning, porte-parole du ministère des Finances allemand et responsable des réparations payées aux survivants de l’Holocauste, le gouvernement allemand, qui a déjà versé un total d’environ 64 milliards d’euros aux survivants de l’Holocauste, n’a pas l’intention de payer ces frais de traitements psychologiques, puisqu’ils n’entrent pas dans les principes retenus dans les traités internationaux relatifs aux réparations holocaustiques qui ne visent que les survivants directs : « Il n’est pas question d’envisager un amendement à ces principes », a-t-elle déclaré. Mais l’auteur de l’article, réaliste, ajoute que l’Allemagne pourra bien finir par être obligée de payer encore des millions pour ces traitements psychologiques. Les sommes en question ne seraient pas énormes, prétend Baruch Mazor, directeur général du Fonds Fischer : juste 10 à 20 millions de dollars par an... « Si les négociations que nous menons en ce moment ne portent pas leurs fruits, alors il faudra s’attendre à de solides revendications qui sont soutenues à 100 % par le public ici », a-t-il ajouté. »

      — fin de citation et source voire suite  :: http://www.interet-general.info/spip.php?article16565

      Je constate plusieurs choses et je me pose des questions :

      Les chiffres avancées par les allemands sont bien plus supérieures que les chiffres annoncé par les organisations juives.

      Il y apparemment un bon nombre des victimes du holocauste qui vivant dans la misère selon mes premières sources cité ! Comment cela ça fait t-il que ses victimes vivent dans la misère si les compensations en 2007 s’élèvent à 64 milliards d’euros aux survivants de l’Holocauste ?

      Ou vas réellement cet argent que les allemands payent toujours ?
      Puis je me souvient, il y à environ une dizaine d’années, que les banques suisses on été demande, par des pressions en provenance de l’USA, à payer des dédommagements aux victimes de la Shoah.

      Après trois ans de bataille, UBS et Credit Suisse versent, le 23 novembre 1998, 250 millions de dollars aux victimes ou ayants droit de la Shoah. Au total, selon un accord conclu le 12 août de la même année, les deux principales banques de la Confédération se sont engagées à verser 1,25 milliard de dollars.

      Puis la France participe également aux indemnisations
      mais je n’ai aucune idée à quel hauteur ?

      Combien payé l’Allemagne réellement de nos jours ?
      ... j’en sais rien.

      Je me pose aussi la question suivante :  Combien des générations devront encore payer et ou vas réellement cet argent ?


    • wesson wesson 12 janvier 2014 14:18

      Au fait, on attends toujours votre indignation sur le fait que « Mein Kampf » se retrouve respectivement à la 12ème et 15ème place des meilleures ventes de ebook Itunes.

      Mais qu’attends donc Maitre Jacubowicz pour porter plainte contre Apple et faire cesser immédiatement ce trouble à l’ordre public ?


    • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 14:38

      C’est vrai que le bolchévik wesson s’y connait dans ce style de lectures :

      Tout comme dans le communisme de l’ex URSS, de la Chine, de Pol Pot et Khmers Rouges, le communisme en Corée du Nord, ou le NATIONAL SOCIALISME Allemand fait partie de votre héritage historique de « bienfaiteur de gauche ».
      Hitler était un SOCIALISTE !

      URSS, Chine, Allemagne, Corée du Nord, Cambodge tous ces pays s’en souviennent parfaitement de votre « internationale au genre humain » qui a été ce que la terre a connu de plus inhumain !

      On peut même parler des financements de tous ces régimes, ils ne ses sont pas auto-financés, à chaque fois l’oligarchie y a laissé des traces ....(avec la bande à Rothschild, Morgan, Schiff, Oppenheimer, Warburg, Sassoon, Rockefeller etc..qui ont les mains ensanglatées de toutes les guerres !)

      Même vos arguments de « lutte des classes » sont une escroquerie, dans les faits historiques, dans le financement et même dans le mode de vie de ceux qui ont subi !

       smiley


  • Xenozoid 12 janvier 2014 14:25

    hahaha, cést le 45 ,45, le nombre de produit sure agora, anglobant dieudoné en 3 jours.wow. Agora bussiness ?même les liens, dans les réclames. juif= dieudoné.....
    ouh ouh
    vous en avez pas marre ?avant le dieudo (ludo)rien n’était binaire ?


  • Tim Parma Gil Paravicini 12 janvier 2014 17:08

    Article très utile pour démonter l’argumentation de « Jaku ». Franchement merci beaucoup pour ce travail de recontextualisation.


  • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 20:43

    Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

    Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

    il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ...


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2014 07:27

    Le déferlement de l’extrême-droite sur Agoravox n’est pas un hasard...

    Sous Dieudonné, le FN prépare « sous faux drapeau » une manifestation pour ratisser les mécontents, manifestation appelée « Jour de colère » pour le 26 janvier .

    « Pourquoi l’UPR refuse de se joindre à la manifestation »Jour de colère" ?

    Amis républicains ne vous laissez pas enfumer par l’extrême-droite !


  • tartempion tartempion 13 janvier 2014 13:01

    De longue date, un lobby, a réussi à prendre en otage l’ensemble du peuple de France, y compris, la presque majorité des juifs de France, qui ne font pas partie de cette caste oligarchique et omniprésente.

    Toute la politique de cette caste était de condamner l’antisionisme et de culpabiliser les Français.

    Félicitations à Dieudonné et à Alain Soral pour avoir résisté à cette pieuvre qu’est le lobby sioniste en France.

    Merci d’avoir permis de libérer la parole et de dénoncer cette mainmise inacceptable sur notre pays et sur cette dictature de la pensée, qui définit ce qui est bien et ce qui est mal.

    Lors de l’émission de Frédéric Taddei, Jean Bricmont a posé au président de la LICRA la question qui a mes yeux est la plus importante : « pouvez vous définir ce qu’est l’antisémitisme ? »

    Tollé généralisé et bien évidemment actions d’évitement pour éviter de répondre.

    Cette question méritait pourtant d’être débattue, pour clarifier ce qui tient de l’antisémitisme et ce qui tient de la légitime dénonciation du sionisme. Mais ce débat n’a pas eu lieu car il aurait mis à mal toute la dialectique de chantage qui est le fond de commerce du lobby pour maintenir sa domination sur la France et les Français.

    Les Français, qui dans leur grande majorité ne sont pas racistes et encore moins antisémites, sentaient bien, confusément, que quelque chose n’allait pas dans cette victimisation à outrance et cette instrumentalisation du génocide que tout être humain digne de ce nom condamne sans appel ; mais, culpabilisés par le discours du lobby relayé par les médias aux ordres, tenus moralement responsables de l’extermination abominable des juifs (qui ont été majoritairement des juifs immigrés qui étaient venus se réfugier en France), ils ne savaient ni n’osaient  s’opposer à ces discours orientés et accusateurs.

    L’émission de Frédéric Taddei a montré de manière caricaturale, la dialectique employée par le lobby et sa mainmise sur le système médiatique ; je n’en rajouterai pas, inutile de tirer sur l’ambulance. C’est dramatique pour la majorité des juifs de France qui n’ont rien à voir avec cette clique et qui risquent d’être stigmatisés par les imbéciles et les racistes (souhaitons que non).

    Le président de la LICRA, le lobby et la grande majorité des journalistes sont les seuls responsables de cette montée de l’intolérance que la LICRA veut attribuer à Dieudonné, cela n’a échappé à personne.

    Je finirai mon propos sur le cas de ce pauvre Valls. Il espérait faire un coup double, se débarrasser de Dieudonné et se positionner de manière incontournable dans le champ politique.

    Je crois que c’est raté : tous les Français ont vu qui étaient ses maîtres (quand même !) et il représente maintenant un risque pour ce pauvre Hollande dont la perte de crédibilité atteint des abîmes préoccupants pour l’avenir du parti (dit) socialiste.

    Merci encore Monsieur M’bala, merci monsieur Soral, merci monsieur Bricmont, continuez votre action.


  • Aristoto Aristoto 13 janvier 2014 23:19

    attend si je comprend bien zemmour est islamophobe et negrophobe et dieudo judéophobe !!

    La belle affaire !!!!


  • devoir2quenelle 17 janvier 2014 19:20

    quenelle dans la gueule des anti-dieudo
     


  • psychoactif 18 janvier 2014 06:12

    A tous les anti-religion primaires, les athées zélés, quelques remarques....
    - Quand Darwin et Nietzsche ont « tué » Dieu, les millions de morts y’en a pas eu après ? Le 20ème siècle et ses 2 guerres mondiales, ses génocides, c’est à cause des religions ? Ben voyons....
    - Les athées croient-ils vraiment qu’ils n’ont pas de « Dieu » ? Le matérialisme, leurs idoles politiques, l’adoration de leur Moi....

    Allons... Moi j’ai perdu la foi depuis longtemps, et ce en grande partie à cause de l’intolérance idéologique de toute religion (la Vérité) mais je ne suis pas devenu à mon tour intolérant pour autant ! La religion permet à beaucoup de gens (souvent pauvres) de tenir le coup, d’avoir un espoir, et de ne pas se comporter comme un animal, bref, elle a un rôle social considérable, et ne pas vouloir le reconnaître, c’est simplement de la mauvaise foi (sans jeu de mots).


Réagir