samedi 4 mars - par Le Panda

Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon ; sauver la droite ?

La vie ne fait que des cadeaux respect pour cette joie

Rien ne pourra se faire dans le cadre de droite, sans l’aval de Nicolas Sarkozy ?

Monsieur Borloo au secours, folies des Présidentielles 2017, il reste peut-être une clef de recours, Jean-Louis Borloo, rudement pris dans les méandres de l’UDI ?

Messieurs Larcher et L’Accoyer ont rendu une visite, à Nicolas Sarkozy, dans la précipitation !

L'ancien président Nicolas Sarkozy a reçu vendredi le président du Sénat Gérard Larcher et le secrétaire général des Républicains Bernard Accoyer, deux proches de François Fillon.

Une rencontre pour s'organiser vite.

Gérard Larcher, président du Sénat, et Bernard Accoyer, secrétaire général du parti Les Républicains, ont rencontré Nicolas Sarkozy vendredi en fin de matinée, afin de réfléchir à la manière dont il faudrait s'organiser très vite, en cas de retrait de François Fillon de l'élection présidentielle, pour qu'il n'y ait "pas de temps de latence", a indiqué une source LR.

Sarkozy préoccupé par le sort de la France.

L'entourage de l'ex-chef de l'Etat a confirmé cette rencontre, qui s'est tenue à la demande de Gérard Larcher Bernard Accoyer. Nicolas Sarkozy s'était également entretenu par téléphone dans la matinée avec François Fillon, à deux reprises.

A la place qui est la sienne aujourd'hui, la seule chose qui préoccupe Nicolas Sarkozy, c'est le sort de la France et l'unité de sa famille politique.

Difficile de vouloir y croire, pourtant la réalité est là, bien assise, le pire reste que cela va durer ou pas pour période de folies de cinq années.

Y compris en passant les divers programmes de tous les candidats en piste, ce sont les parieurs anglais en guise de sortie de l’Europe, qui vont peut-être rafler la plus grande mise.

Ayant passant au crible, aucun programme de candidats n’émerge du lot.

Certains capitaine quittent le bateau, avant que tous les passagers soient sauvés, cela ne se passa pas ainsi à priori lors de la traversée, et le naufrage du Titanic.

La situation est presque, sinon plus dramatique pour la vie des citoyens de la France et l’image que cette dernière laissera comme traces sur les générations à venir.

Le duel qui se profile, semble à priori incontournable, il opposera surement Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

En rabattant les cartes depuis la primaire de droite, ensuite celle de gauche, des esprits bien suicidaires n’ont besoin de personne pour suicider leur propre famille.

En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, les petits candidats ne sont pas même écoutés, donc pas de risque de leur poser une seule question.

Le retour de boomerang via le CSA, ce sont les français dans leur majorité qui vont se le prendre dans les dents.

De plus proche, en voyant la puissance des médias de tous ordres qui en étant « neuf » détiennent et font à priori la pluie, le beau temps, avec aucun respect sur les valeurs des temps de paroles.

La manifestions de sortie que tente François Fillon au Trocadéro, le président Nicolas Sarkozy l’avait aussi tenté le résultat nous le connaissons.

Fillon bien placé pour le savoir puisqu’il fut son premier Ministre, qui de plus avec les embuches que nous connaissons.

Les masses de la population qui vont faire mouvance dans ce qui parait un baroud d’honneur, semble à priori, ceux du miroir qui ont défilé pour « le mariage pour tous  » et qui porte une rancœur, au passage de cette loi.

Il en va aussi dans le cadre la GPA, cette étiquette tient une carte importante voire plus dans la PMA, mais le leurre est à la porte de la conception, selon de quel côté l’on regarde.

A ne pas en douter, les candidats restants ne manqueront pas d’utiliser, ces manifestations, Fillon en apparence, la position de Marine Le Pen pour justement mettre en évidence cette lacune législative malgré la présence des lois, votées à ces effets.

On peut y associer « Il est où le bonheur  » ?

Curieux l’adoption de Macron pour « Le mariage pour tous  » dixit son héritage.

Il serait incrédule de penser une seconde, que l’un comme l’autre, des « mis en examen » pourront sortir gagnant du bras de force avec la Justice, dite en ce moment objective.

Indéniable que le peuple contestataire ne l’entend pas de la même oreille.

Pour les manifestants du temps passé, il reste à croire qu’il n’y aura pas trop de casse !  

Nous avons l’écho en quelque sorte du fil d’Ariane, puis il est évident que la mythologie a fait tourner masse de péplums où les enfants, comme les manquants de bon sens se prenaient pour les héros gagnants.

Il sera difficile de penser à la victoire de Samothrace.

L'inscription de dédicace est perdue, et nous ne possédons aucun témoignage antique sur la statue.

Celle-ci ne peut donc être datée qu'en fonction de son style, et par conséquent nul ne sait quelle victoire historique serait commémorée par ce monument.

Plusieurs hypothèses ont été proposées. Il en va de même dans la conquête du pouvoir de cette présidentielle spéciale de 2017.

Sans parler des légendes d’Hercule qui finit par être tourné en bande dessiné, sous la férule du chien plus que sympathique.

Puis il changea de nom y compris dans la légende.

Tout comme la droite cherche une porte de sortie digne des candidats en lice.

Fils de Zeus et d’Alcmène, Alcide est poursuivi depuis sa naissance par la haine d'Héra, furieuse d'avoir été trompée par son divin mari : dans un moment de folie inspirée par celle-ci, Alcide tue sa femme Mégara et ses fils.

Revenu à la raison, il consulte la Pythie pour savoir comment expier sa faute : après avoir changé son nom en Héraclès (« gloire à Héra »), elle lui ordonne de se mettre au service d'Eurysthée, son plus vieil ennemi, et d'accomplir les tâches qu'il lui ordonnerait.

Ce seront les douze travaux. Il en est de même pour la fonction d’attachée parlementaire de Fillon et de masse d’élus de tous bords, donc on saborde à tous vents, comme le petit Larousse.

Au départ, il y aurait dû n'y en avoir que dix, mais Eurysthée estima que le combat contre l'hydre de Lerne n'était pas valide car Héraclès avait été aidé par Iolaos ; de même pour le nettoyage des écuries d'Augias car il avait demandé à être payé par Augias pour accomplir cette tâche.

Uderzo et Goscinny, en fabricant le non moins célèbre Astérix Gaulois, ou certains réalisateurs firent tourner les plus grands, dans des fou-rires qui sont tombés depuis une décennie environ. 

"Sans justice, il n'y a plus de démocratie ni de République" : l'Union syndicale des magistrats répond à Fillon et Le Pen.

Après François Fillon, Marine Le Pen.

La présidente du Front national et candidate à la présidentielle est en effet convoquée par les juges d'instruction, en vue d'une possible mise en examen, dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du FN au Parlement européen.

Selon l'une des sources, Marine Le Pen a affirmé dans un courrier envoyé aux juges qu'elle ne répondrait pas à cette convocation avant la fin de la campagne, une information confirmée par son avocat Rodolphe Bosselut.

Les propos de l’USM vis-à-vis des protagonistes.

La situation ne serait pas aussi sérieuse, nous pourrions prendre information que Bibi Fricotin sort en promotion, sous peu, sacrés ouvrages d’une certaine prime enfance.

Déduction : nous grandissons en rapetissant ?

Les médias sont infernaux, dans ces positions, à ne pas confondre avec les valeurs de la justice par les temps qui circulent.

Les conflits sont nombreux, les jeux de mots faciles ou inversés, tout à un moment donné se paye, la politique ne fait aucun cadeau au peuple.

Il ne reste que 50 jours environs, Alain Juppé, ne prendra aucune position sans un accord total de tout l’appareil politique de droite ?

50 jours, avant le premier tour, tout à n’en douter, va se passer en coulisses ?

Une impasse, mais il peut avoir la colère, à divers titres, il y a une chose qui selon lui, ne lui dérobé, sa dignité ?

Ce que pourquoi il se bat le plus à priori, ressemble étrangement à sa liberté de penser !

Le peu de temps à rester nous le dira, mais nous avons notre mot à dire, en nos qualités de citoyens.

Modestement comme certains surent laisser traces en sachant aimer  !



64 réactions


  • Alpo47 Alpo47 4 mars 13:08

    La droite est, et elle le reconnait, au service des entreprises , donc des « rentiers-actionnaires », pourquoi faudrait-il la sauver ?
    Qu’y a t-il d’utile pour les 99% d’entre nous dans le programme de droite ? Je ne trouve pas.
    Rassurez vous , les autres non plus, les « grands candidats », ne valent pas non plus d’être sauvés.


    • Le Panda Le Panda 4 mars 13:29

      @Alpo47
      Bonjour,

      Rassurez vous , les autres non plus, les « grands candidats », ne valent pas non plus d’être sauvés.

      A ne pas s’y méprendre, nous avons besoin d’institutions pour avancer, c’est la 1ere règle du progrès social.

      A la lecture de votre commentaire, vous avez quoi comme solution à proposer, le tout n’étant pas d’être un contestataire permanent....

      Il se doit et nous devons faire en sorte que toute nation digne de ce nom, soit orienté par sar son peuple, mais la gouvernance et l’Etat semble indispensable.

      Merci de votre passage


    • rogal 4 mars 14:21

      @Le Panda
      « nous avons besoin d’institutions pour avancer, c’est la 1ere règle du progrès social. »
      Première règle : que le Peuple ait le pouvoir en dehors de sporadiques élections. Avancer, ce serait obtenir le Référendum d’Initiative Citoyenne. Allons-nous l’attendre indéfiniment des institutions en place ?
      Je ne vois, comme seule solution non-violente, que le retrait sur l’Aventin (abstention massive ou quoi que ce soit de semblable). Même si était élu un partisan du RIC (un Mélenchon ou un Asselinau, par exemple), il resterait à obtenir – à arracher peut-être – la réalisation de la promesse ; penser aux grèves du Front Populaire.


    • Le Panda Le Panda 4 mars 15:26

      @rogal
      « nous avons besoin d’institutions pour avancer, c’est la 1ere règle du progrès social. »

      Le progrès social, c’est le peuple qui le pose, dans le cas contraire nous assistions à des révoltes.

      Il faut se donner le soin de lire à fond l’article et la ponctuation.

      A aucun moment je ne prône le retour à ce que nous avons connu.

      L’abstention massive ne servirait à rien, il suffirait d’une voix et dans le cas contraire, cela ne serait aucune porte sortie garante de quoi que ce soit.

      Dans la mesure ou je me trompe merci de me rectifier

      Merci du passage 


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 4 mars 15:35

      @Le Panda

      Il faut se donner le soin de lire à fond l’article et la ponctuation.

      Sérieux ?


    • Alpo47 Alpo47 4 mars 15:46

      @Le Panda

      Donc, d’après vous, dire que la droite actuelle n’a rien à apporter de bénéfique aux 99%, c’est s’opposer à l’Etat et aux institutions ?
      J’’ai du mal à vous suivre ...


    • Le Panda Le Panda 4 mars 15:50

      @Robert Lavigue
      Sérieux ?

      Vous aviez pas écoutez et pas vu que c’était le gag qui vous vise directement !

      Je suis confus


    • Le Panda Le Panda 4 mars 15:54

      @Alpo47
      Donc, d’après vous, dire que la droite actuelle n’a rien à apporter de bénéfique aux 99%, c’est s’opposer à l’Etat et aux institutions ?
      J’’ai du mal à vous suivre ...

      Merci d’apporter cette précision, cela réconforte ce qui n’a jamais été ni dit ni écrit.

      Voila cela pose les mêmes problèmes, où que se trouve le camp que l’on tente d’expliquer.

      Vous pouvez pas me parler dans un langage terrestre ?

      Je vous en remercie


    • Alpo47 Alpo47 4 mars 16:07

      @Le Panda

      Et c’est vous qui dites cela. Mais ... vous relisez vos textes ?


    • Le Panda Le Panda 4 mars 16:09

      @Robert Lavigue
      Cette pétition de principe n’est rien d’autre qu’un enfumage de la bourgeoisie libérale et de ses larbins incultes.
      Le progrès n’est plus qu’un concept de (petits) bourgeois libéraux (et déclassés), il n’est en rien compatible avec le social, sauf à considérer que les intérêts sociétaux des libéraux sont ceux de la société dans son ensemble

      Merci de m’indiquer dans quelle phrase ou ponctuation il est fait allusion à de tels propos dont je vous laisse l’entière responsabilité.

      Vos propos sont presque comme de coutume à la limite de l’insulte......

      Vous êtes à priori tout sauf peut-être un « débile » dans tous les sens du terme.

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 4 mars 16:13

      @Alpo47
      Et c’est vous qui dites cela. Mais ... vous relisez vos textes ?

      C’est bien ce que je fais, toutefois merci du conseil, mais je pense que les manifestants de demain seront presque les mêmes que ceux qui ont défilés contre La GPA La PMA et le mariage pour tous.

      Ce qui permettra à ceux qui vont décider de savoir qui va remplacer Fillon car je suis persuadé à 99% qu’il ne pourra aller au bout.

       


    • Le Panda Le Panda 4 mars 16:22

      @Robert Lavigue
      Commencez par lire Jacques Julliard ou Jean-Claude Michéa (l’un et l’autre, d’authentiques intellectuels de gauche) ! C’est fait merci, mais pensez vous que le panache des intellectuels se tienne uniquement qu’à gauche.

      Personne ne détient le monopole de quoi que ce soit, en dehors de ces voyous de casseurs, et là je dis stop, les casseurs ou leur parti devrait payer la note point

      Entretenir la confusion entre la gauche libérale (la gauche des bourgeois de progrès, Thiers ou Mendès-France) et la gauche socialiste (celle du peuple, le syndicalisme révolutionnaire, celle de Proudhon, Fourier et à certains égards Marx) est une fumisterie citoyenne.

      Au lieu de citer des personnages de grands talents, c’est indiscutable, mesurez vos propos, car si vous fulminez de la situation dans laquelle nous vivons tout comme moi, en ce qui me concerne et cela sauf erreur de ma part je le manifeste.

      Je n’aime aucune sorte d’extrémisme, même si je respecte leur opinion sans les insulter comme vous, vous le faites.

      C’est une démonstration d’inculture et de civisme.

      Merci de votre lien qui mérite d’être lu, même si l’on ne partage pas tout ce qui est écrit, mais il y a des passages que j’apprécies vous voyez c’est toutes la différence entre nous deux.




    • Robert Lavigue Robert Lavigue 4 mars 16:43

      @Le Panda

      La pétition de principe à laquelle je fais référence est dans VOTRE PHRASE, à savoir :
      Le progrès social, c’est le peuple qui le pose, dans le cas contraire nous assistions à des révoltes.

      Si vous écrivez dans une autre langue que le français, merci de me fournir un interprète !
      Si quelqu’un d’autre utilise votre compte à votre insu, il faut changer de mot de passe !

      Je confirme donc, comme le pensent d’authentiques intellectuels de gauche tels que Julliard, Michéa et même Mascolo que votre pétition de principe est celle de tous les les (petits) bourgeois libéraux (et déclassés) et de leurs larbins,
      en d’autres termes celle de la gauche de progrès (le parti socialiste dans son ensemble et ses excroissances libérales ou insoumises), par opposition avec une gauche socialiste et révolutionnaire.

      C’est toute la différence entre la gauche de La Commune et celle de Thiers ou Ferry, la gauche de Gramsci et celle de Hollande, la gauche d’Orwell et celle de Raphaël Glucksmann ou Stéphane Hessel !

      On est toujours le débile d’un autre, mais venant de vous, je prends cette remarque comme un compliment !


    • Le Panda Le Panda 4 mars 17:16

      @Robert Lavigue

      Je confirme donc, comme le pensent d’authentiques intellectuels de gauche tels que Julliard, Michéa et même Mascolo que votre pétition de principe est celle de tous les les (petits) bourgeois libéraux (et déclassés) et de leurs larbins,
      en d’autres termes celle de la gauche de progrès (le parti socialiste dans son ensemble et ses excroissances libérales ou insoumises), par opposition avec une gauche socialiste et révolutionnaire.

      C’est toute la différence entre la gauche de La Commune et celle de Thiers ou Ferry, la gauche de Gramsci et celle de Hollande, la gauche d’Orwell et celle de Raphaël Glucksmann ou Stéphane Hessel !

      « On est toujours le débile d’un autre, mais venant de vous, je prends cette remarque comme un compliment !

      Sur la fin de votre commentaire, vous venez de faire un plagiat de ma réponse que je vous ai adressé je vous laisse tirer donc les conclusions qui sont les vôtres, mais vu votre talent, il ne faut pas hésiter surtout à publier un article de votre cru, je suis presque persuadé que vous aurez un succès mémorable, dont AGV ne pourra peut-être pas se remettre.

      A ne pas dévoiler ses compétences il est possible de sombrer dans l’indifférence, c’est franchement plus que dommage vu votre talent

      Merci à vous, cher Monsieur talentueux en azpparence de gauuuche »


  • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 13:52

    Il semble que Sarkozy-Bismuth dispose de beaucoup de temps malgré sont emploi chez Accor.

    Emploi fictif ?


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 mars 13:57

      @amiaplacidus

      Eh ou, c’est dégueulasse !
      c’est DSK qui fait de la pub pour Sifitel, et c’est Sarkozy qui est embauché.
      A quoi ça sert de se décarcasser ?

    • Le Panda Le Panda 4 mars 14:11

      @amiaplacidus

      Il semble que Sarkozy-Bismuth dispose de beaucoup de temps malgré sont emploi chez Accor.

      Emploi fictif ?

      Il est fort possible que ce soit cela, mais il semble à priori qu’il ne sera pas présent à la manifestation du 5 mars.

      Dans le cas contraire cela correspondrait à un emploi fictif suicidaire ?


    • Le Panda Le Panda 4 mars 14:13

      @Jeussey de Sourcesûre
      DSK qui fait de la pub pour Sifitel, et c’est Sarkozy qui est embauché.

      A quoi ça sert de se décarcasser ?
      Cela est bien « vrai » mais il n’avait pas sous la main, la mééééérrrrreeeee Denisssss
      Merci

  • Jeekes Jeekes 4 mars 14:29

    Sauver la droite ?

    Nanméçavapalatêt ?

    La droite, mais qu’elle crève.
    Et avec elle toutes ces ordures que sont les sarko, les fion, les larcher, les...
    Je m’arrête là, pris d’une indicible envie de vomir.

    Et dans ce nécessaire nettoyage, n’oublions pas la grauche, ces pourritures que sont les hollande, les valls, les micron (ben si, ceux eux qui’l’disent) les hamon (hi-han), les...

    Ho putain, ça y est, j’vais gerber !


    • Le Panda Le Panda 4 mars 15:29

      @Jeekes
      Pourquoi souhaitez la mort ?

      Ho putain, ça y est, j’vais gerber !

      Je pense que cela est fait puis de ce fait vous êtes soulagé j’en serai ravi pour vous.

      Continuez à tourner vous allez effectivement tomber.


    • Jeekes Jeekes 4 mars 16:03

      @Le Panda
       
      Chacun sa merde mon garçon.

      Et pour tout vous dire, je me sens parfaitement à l’aise à souhaiter la mort pour tout ces enculés de politicards qui nous volent, nous mentent, nous spolient, nous trahissent, nous méprisent...

      Après ça, que vous fassiez partie de ces groupies crédules qui ne comprennent pas que leur chansonnettes en faveurs de ces ordures puissent m’en frôler sans faire bouger l’autre m’indiffère au plus haut point.

      Surtout venant d’un « ex » d’une profession que je vomi au plus haut point...

      Allez, salut.


    • Le Panda Le Panda 4 mars 16:35

      @Jeekes
      Chacun sa merde mon garçon.

      je ne partage pas cette opinion lorsqu’il s’agit de la nation France car elle nous concerne TOUS

      Et pour tout vous dire, je me sens parfaitement à l’aise à souhaiter la mort pour tout ces enculés de politicards qui nous volent, nous mentent, nous spolient, nous trahissent, nous méprisent...

      Entre le fait de les éliminer de la vie publique et le fait de leur enlever la vie, vous sombrer dans l’extra même qu’il n’existe pas en France heureusement

      Après ça, que vous fassiez partie de ces groupies crédules qui ne comprennent pas que leur chansonnettes en faveurs de ces ordures puissent m’en frôler sans faire bouger l’autre m’indiffère au plus haut point.

      Surtout venant d’un « ex » d’une profession que je vomi au plus haut point...

      Cela démontre que vous devez avoir des problèmes hépatiques et que l’information, comme la justice doit produire chez vous le même sentiment entre flux et reflux, attention car bientôt nous allons manger des insectes, pour certains c’est déjà le cas ou la mort......


    • Gavroche Gavroche 4 mars 16:48

      @Le Panda


      bonjour ami,

      « Et pour tout vous dire, je me sens parfaitement à l’aise à souhaiter la mort pour tout ces enculés de politicards qui nous volent, nous mentent, nous spolient, nous trahissent, nous méprisent.. »

      j’ai encore sursauté en vous lisant . pas de vous ça smiley

      Puis j’ai réalisé que ce que vous écriviez étaient en partie les mots de votre interlocuteur.

      Tant que vous ne mettrez pas entre guillemets et en italiques les phrases que vous reproduisez , on pensera que c’est vous qui vous exprimez. Surtout si on ne lit pas votre post dans l’article mais dans « les derniers commentaires ».

      Bien amicalement

    • Le Panda Le Panda 4 mars 17:00

      @Gavroche
      Bonjour à vous

      « Merci de vos diverses remarques que j’ai suivi, la raison est simple je n’étais pas venu sur AGV depuis des années.

      Si vous me faites le plaisir de le constater mes réponses lorsque je peux sont en gras.

      Mais cela est difficile lorsque interpellant écrit lui aussi en gras, donc encore un conseil dont je vais prendre bonne note ».

      Très amicalement

      A suivre


    • manu manu 4 mars 22:23

      @Le Panda

      Personnellement je pense que nos politiques sont devenus se qu’ils sont parce qu’on les à trop méprisé, on a vu que leur mauvais côté, etc... et parce qu’on les a laissé faire.

      Quand je vois ça je suis vert, Fillon est en train de servir la victoire à Macron sur un plateau et le LR le laisse faire ou se rallient à Macron comme si tout était prévu d’avance.

      Pourquoi ils le virent pas à coup de pieds au cul, je suis sur qu’ils ont les moyens, c’est peut être trop tard ?

      J’ai l’impression que maintenant que beaucoup de gens on compris que PS et UMP c’est cul et chemise ils se sont dit on va se rassembler pour ne faire qu’un face à la vraie gauche, ils sont malins.

      Allé en marche vers le règne totalitaire de la finance internationale.


    • Le Panda Le Panda 5 mars 10:14

      @manu
      Personnellement je pense que nos politiques sont devenus ce qu’ils sont parce qu’on les à trop méprisé, on a vu que leur mauvais côté, etc... et parce qu’on les a laissé faire.

      « Je ne partage pas pleinement le départ de votre commentaire : les motifs sont divers, il y a bien trop de députés et de sénateurs.

      Par ailleurs notre Constitution leur confère un certain, dont ils usent à leur guise, car la majorité des 577 sont complétement bâillonnés et ne disposent d’aucun pouvoir d’ailleurs il y a eu un ouvrage sorti déjà en 2009.

      Qui reprenait une investigation en profondeur je vais tenter de vous trouver le lien sans garantie formelle de ma part.

      A suivre »


    • Le Panda Le Panda 5 mars 10:26

      @manu
      http://livre.fnac.com/a1861023/Vincent-Nouzille-Deputes-sous-influence-la-face-cachee-de-l-Assemblee-Nationale

      Voici un lien qui permet de constater ce que je vous disais juste au dessus, mais le dit ouvrage est sorti en 2006, date d’une année à la suite de la création d’agoravox« 

      Quand je vois ça je suis vert, Fillon est en train de servir la victoire à Macron sur un plateau et le LR le laisse faire ou se rallient à Macron comme si tout était prévu d’avance.

      Pourquoi ils le virent pas à coup de pieds au cul, je suis sur qu’ils ont les moyens, c’est peut être trop tard ?

       »Il est possible d’exprimer des position en gardant la correction que vous pouvez attendre des réponses qui vous sont apportés, ces élus auxquels vous faîtes allusion c’est la nation France et ses électeurs qui les ont mit en place, donc à tort ou raison je considère que c’est toute la nation et ses électeurs que vous traitez de la sorte ?« 

      J’ai l’impression que maintenant que beaucoup de gens on compris que PS et UMP c’est cul et chemise ils se sont dit on va se rassembler pour ne faire qu’un face à la vraie gauche, ils sont malins.

      Allé en marche vers le règne totalitaire de la finance internationale.

       »Cela ce sont vos propos pas les miens, je les respecte mêmes s’ils vous semblent décevants c’est cela la loi de la démocratie populaire, enfin j’ose le croire"


  • petit gibus 4 mars 15:44
    Question au Panda

    Pour qui ton cœur balance ?
    Tu nous l’as jamais bien déclaré
    un peu comme ton cop modératus

    mais peut être que la question est trop indiscrète
    et ne concerne pas le sujet smiley


    • Le Panda Le Panda 4 mars 16:04

      @petit gibus
      C’est un plaisir que de voir une question censée....

      Pour qui ton cœur balance ?
      Mon cœur balance pour le pouvoir de celui ou celle qui défendra les réelles valeurs de La France qui sont tombées depuis des décennies, tu ne le pense pas ?
      Tu nous l’as jamais bien déclaré
      un peu comme ton cop modératus
      On ne peut débattre dans un seul sens toutes les positions sont respectables pour autant que nous n’ayons pas des voyous en face, mais j’aime bien à priori ce type de question, même si elle est hors du sujet traité, nous serons fixé demain pour la manifestation à Fillon et le devenir de la droite qui n’est pas ma tasse de thé.

      mais peut être que la question est trop indiscrète
      Lorsque l’on accepte de débattre sur un forum, il va bien arriver un moment dans le courant de la quinzaine à venir en n’imitant pas une seconde Fillon, une position bien plus stricte de tout un chacun.....
      et ne concerne pas le
      Saches que je ne me dérobe jamais. Il reste à croire que la manifestation de demain ne fera pas plus de casse et de blessés, ni de voitures cassées que lorsque MLP était à Nantes.

      Merci de ta question 

  • zygzornifle zygzornifle 4 mars 16:10

    La sauver d’elle même ..... Le pognon détruit le monde de la politique et c’est tant mieux ....


    • Le Panda Le Panda 4 mars 16:26

      @zygzornifle
      La sauver d’elle même ..... Le pognon détruit le monde de la politique et c’est tant mieux ....

      Je suis 1000% en accord avec cette amélioration de citation, je trouve que plus les semaines passent plus vous vous améliorez et je vous remercie réellement...... 


  • Le Panda Le Panda 4 mars 17:02

    Pour Information

    Selon les premiers chiffres publiés par le Conseil constitutionnel, le candidat des Républicains a obtenu plus de 700 signatures. Il devance largement Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

    C’est ce que l’on appelle un drôle de timing. Alors qu’il apparaît plus fragilisé que jamais par sa convocation préalable à une mise en examen, François Fillon est devenu dans le même temps le premier et seul candidat officiellement qualifié pour la présidentielle. C’est en effet ce qu’a révélé la première vague de parrainages publiée ce mercredi par le Conseil constitutionnel, où l’on apprend que le candidat LR revendique quelque 738 paraphes - soit largement plus que les 500 signatures exigées pour pouvoir concourir

    A suivre

    Sources AFP


  • Le Panda Le Panda 4 mars 17:06

    Pour information

    Suite, ce la démontre qu’il y a réellement à boire et à manger dans le cadre des avances et des retraits.

    Avec ce score, il distance très nettement l’ensemble de ses adversaires, parmi lesquels notamment Emmanuel Macron (229), Nathalie Arthaud (201), Benoît Hamon (184), Jean-Luc Mélenchon (87) et Marine Le Pen (25). Mais ce classement ne reflète pas les sondages, qui le donnent systématiquement distancé au premier tour. L’étude Kantar Sofres OnePoint pour RTL, Le Figaro et LCI, l’a d’ailleurs montré cette semaine : il y arrive en troisième position (20%), battu par le leader d’En Marche ! (25%) et la présidente du FN (27%).

    Parmi les plus « petits » candidats, on trouve notamment Jacques Cheminade (61), François Asselineau (60), Philippe Poutou (35), Nicolas Dupont-Aignan (31), Jean Lassalle (14), Christian Troadec (12), Rama Yade (8), Alexandre Jardin (7) ou encore Michèle Alliot-Marie (4). L’ensemble de ces personnalités a jusqu’au 17 mars, date limite du dépôt des candidatures, pour décrocher un billet. D’ici là, les Sages publieront deux fois par semaine - les mardis et vendredis - des listes de parrains réactualisées.

    Mais à ne pas en douter cela je l’avais déjà écris ici et il ne faut pas à priori se soucier pour ceux à qui il manque à la date de ce jour, un nombre important de parrainages.

    Cordialement


  • Le Panda Le Panda 4 mars 18:16

    Pour information

    Le parti Les Républicains a annoncé samedi la convocation de son comité politique lundi, 24 heures en avance, « pour évaluer la situation », alors que son candidat François Fillon est de plus en plus poussé vers la sortie, mais veut rester dans la course à la présidentielle.

    Dans un communiqué publié en plein milieu du discours de François Fillon devant des soutiens de la société civile à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), LR a précisé que ce comité avait été convoqué par Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, et Gérard Larcher, président du comité politique, tous deux très proches de l’ancien Premier ministre.

    Cordialement


  • Le Panda Le Panda 4 mars 18:21

    Pour Information

    Cette décision a été prise par MM. Accoyer et Larcher « compte tenu de l’évolution de la situation politique à sept semaines du premier tour de l’élection présidentielle », formule figurant dans la convocation selon une source chez LR.

    Ce comité politique se réunira lundi « à 18H00 au siège de Les Républicains, avec 24 heures d’avance, pour évaluer la situation », a détaillé le parti dans son communiqué.

    Appartiennent à ce comité politique tous les candidats à la primaire - dont Jean-Frédéric Poisson qui n’est pas membre de LR - ou leurs représentants, mais aussi Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée, Bruno Retailleau, son homologue au Sénat, les deux vice-présidents du parti, Laurent Wauquiez et Isabelle Le Callenec, les deux secrétaires généraux adjoints, Gérald Darmanin et Annie Genevard.

    A suivre


  • Le Panda Le Panda 4 mars 18:22

    Pour information

    Le comité politique comprend également Luc Chatel, président du conseil national, Jean-François Lamour, président de la commission nationale d’investiture, ou Daniel Fasquelle, trésorier du parti.

    LIRE AUSSI :

     » François Fillon en difficulté résiste à l’offensive des juppéistes

     » Le casse-tête financier de la campagne pour Les Républicains

    Les 3 commentaires ci-dessus

    Sources AFP


  • Le Panda Le Panda 4 mars 18:33

    Mis en cause pour corruption, M. Le Pen et F. Fillon s’acharnent contre nos institutions judiciaires. Face à ces tentatives d’intimidation, signons massivement pour soutenir une justice indépendante et intransigeante :

    Marie Yared - Avaaz <avaaz@avaaz.org>

    « Face aux divers marasme Avvaz a décidé de lancer une pétition à l’encontre du lien que je vous fourni tel que reçu

    Cordialement à tous, dans la mesure ou vous ne puissiez ouvrir la signature, vous avez les moyens d’aller su lien du courriel reçu personnellement à votre convenance.

    Chacun peut exprimer ses opinions, ils me demandent de le faire, en fonction du »droit à l’information« Je vous fais parvenir le dit communiqué

    Cordialement à tous

    En cela et je n’ai pas à me justifier, que certains organismes donnent libre court à leur position, ce que je peux comprendre.

    Merci d’essayer d’en faire autant »

    Donc du respect pour tous !

     


  • Etbendidon 4 mars 18:38

    salut Panda
    Je reviens de l’état major du général Fillon (que ses soldats appellent amicalement fripon)
    Le front est enfoncé de toutes parts mais nos troupes résistent courageusement.
    Demain une grande offensive est prévue au Trocadéro avec la participation de la division OPUS DEI renforcée par 15 bataillons de la compagnie de jésus gloria
     smiley
    Perso j’y serai avec mes potes Fergougousse et Grounichou on aura une grosse bougie en main gauche et un grand crucifix en main droite.
    On s’est mis un écriteau autour de cou avec écrit : JE SUIS FILLON
    Ils ne passeront pas
    NO PASARAN


    • Le Panda Le Panda 4 mars 19:16

      @Etbendidon
      Salut triolisme de la lutte

      Je reviens de l’état major du général Fillon (que ses soldats appellent amicalement fripon)
      Le front est enfoncé de toutes parts mais nos troupes résistent courageusement.
      Demain une grande offensive est prévue au Trocadéro avec la participation de la division OPUS DEI renforcée par 15 bataillons de la compagnie de jésus gloria

      Puis dire qu’il y en a qui pense que je respecte pas toutes les versions politiques, non mais c(’est quoi ceux-là ?

      Perso j’y serai avec mes potes Fergougousse et Grounichou on aura une grosse bougie en main gauche et un grand crucifix en main droite.
      On s’est mis un écriteau autour de cou avec écrit : JE SUIS FILLON
      Ils ne passeront pas
      NO PASARAN

      C’est bien c’est un acte de courage que de pouvoir le dire, mais avec la grosse bougie et un crucifix c’est pour chasser les sorcières ?

      Mais juste une dernière position en « catalan » qui peut en en intriguer plus d’un :

      NO PASSAREN = ILS NE PASSERONT PAS

      C’est pour apporter une Aide à la gauche pour prendre ce slogan qui en vaut un autre.

      Cordialement

       



  • Le Panda Le Panda 4 mars 19:25

    Pour information

    DIRECT. La propriété de François Fillon dans la Sarthe a été perquisitionnée vendrediC’est un week-end crucial pour le candidat de la droite, qui espère mobiliser ses partisans alors que les pressions s’accentuent au sein de son parti pour imposer Alain Juppé.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/direct-de-plus-en-plus-isole-francois-fillon-resiste-a-la-veille-d-une-manifestation-de-soutien_2080497.html#xtor=EPR-51-[la-propriete-de-francois-fillon-dans-la-sarthe-a-ete-perquisitionnee-vendredi-suivez-notre-direct_2080497]-20170304-[bouton]

    Sources France info


  • gaston gaston 4 mars 19:36

    Ce qu’il y a de marrant (enfin si l’on peu dire ) avec la droite ,c’est qu’il n’ont jamais été capable d’aligné un candidat propre à une élections importante !
    Y a que l’argent qui mène par le bout du nez ces mafieux pourri jusqu’a l’os , « qui imaginerai le général de Gaulle mis en examen ? » ......Même les anciens repris de justice ose se présenter à droite ,il devrait y avoir une loi qui interdit à vie toute personne qui a été condamné par la justice du peuple à se présenter à une élection non ? c’est la moindre des choses !
    Le seul qui n’a pas de casserole aux plus hautes fonctions , c’est Hollande , n’en déplaise aux donneur de leçons de mes c.....
    Chaque fois qu’une saloperie de droite est au pouvoir il en profite systématiquement pour ne rien payer et vivre dans le luxe aux frais du contribuable , c’est avec nos impots que ces salopards vivent et patauge dans le luxe , si encore ils étaient compétents .....mais quand on voit la calamité qu’aura été le quinquennat sarkonzy/fion on peu l’avoir doublement mauvaise , ils volent l’argent du peuple et mettent le pays en faillite ,cela s’appelle de la haute trahison !!!


    • Le Panda Le Panda 4 mars 20:02

      @gaston
      Ce qu’il y a de marrant (enfin si l’on peu dire ) avec la droite ,c’est qu’il n’ont jamais été capable d’aligné un candidat propre à une élections importante !
      Y a que l’argent qui mène par le bout du nez ces mafieux pourri jusqu’a l’os , « qui imaginerai le général de Gaulle mis en examen ? » ......Même les anciens repris de justice ose se présenter à droite ,il devrait y avoir une loi qui interdit à vie toute personne qui a été condamné par la justice du peuple à se présenter à une élection non ? c’est la moindre des choses !

      « Je ne sais pas si le cœur du problème est là, ou bien ailleurs » Car que cela soit la droite ou la gauche ils nous ont fait avalé tout ce qu’ils ont voulu et cela depuis des décennies. Le cri d’alerte arrive trop tard à mon modeste avis, oui par contre c’est évident tout un chacun se prétend de Charles de Gaulle mais les époques et les phases honnêtes ne sont plus identiques nous sommes indiscutablement dans un monde mondialiste dans lequel nous basculons c’est un leurre de penser le contraire"

      A suivre

       


    • Le Panda Le Panda 4 mars 20:08

      @gaston
      Le seul qui n’a pas de casserole aux plus hautes fonctions , c’est Hollande , n’en déplaise aux donneur de leçons de mes c.....
      Chaque fois qu’une saloperie de droite est au pouvoir il en profite systématiquement pour ne rien payer et vivre dans le luxe aux frais du contribuable , c’est avec nos impots que ces salopards vivent et patauge dans le luxe , si encore ils étaient compétents .....mais quand on voit la calamité qu’aura été le quinquennat sarkonzy/fion on peu l’avoir doublement mauvaise , ils volent l’argent du peuple et mettent le pays en faillite ,cela s’appelle de la haute trahison !!!

      « Les mots sont forts, Hollande traine les casseroles de ses gouvernements, un »Chef« est responsable de ses troupes.

      J’ai bien des difficultés dans le cadre dans lequel nous vivons de croire à la masse d’élus que nous avons.

      Ils sont bien trop nombreux dans le cadre des deux chambres et il faut éviter de tomber dans la vulgarité, cela ne sert à rien, enfin c’est mon opinion.

      La réunion de Trocadéro du dimanche risque de tourner mais pas au cas dans lequel nous sommes, La France oublie que nous sommes en Etat d’Urgence ce n’est pas un mouvement d’alerte mais de bon sens.

      Merci de commentaire »


  • VeloCipaid VeloCipaid 4 mars 20:53

    La droite avait un candidat incontestable
    Capable de faire passer ses plans depuis des années
    Capable de briser la gauche en morceaux....
    ....
    Elle n’en a pas voulu .......


    • Le Panda Le Panda 4 mars 21:16

      @VeloCipaid
      La droite avait un candidat incontestable
      Capable de faire passer ses plans depuis des années
      Capable de briser la gauche en morceaux....
      ....
      Elle n’en a pas voulu .......

      « A l’heure ou ces lignes furent rédigés et encore au moment de cette réponse, tout un chacun à droite peut se poser la question.

      Avons nous fait le bon choix, il semblerait que la façon dont la manifestation se passera demain, puis ce qu’il résultera de réunion citée dans les plus haut donnera, nous serons fixés sous moins de temps, que de questions se posent ses partisans.

      La démonstration de 2+2 est faite en terre conquise la durée ne peut être défini comme au temps des colonies.

      Merci pour le message »


  • fred fred 5 mars 07:14

    Bravo, vous êtes une des rares personnes(avec moi) à avoir la bonne réponse sur ce parti (LR) dirigé par Sarkozy...Il tire les ficelles de son salon (tous viennent lui demander quoi faire ou quoi dire)..


    • Le Panda Le Panda 5 mars 10:08

      @fred
      Bravo, vous êtes une des rares personnes(avec moi) à avoir la bonne réponse sur ce parti (LR) dirigé par Sarkozy...Il tire les ficelles de son salon (tous viennent lui demander quoi faire ou quoi dire)..

      « Je n’ai pas à me féliciter en ce qui me concerne de quoi que ce soit.

      Je fais un modeste constat la preuve ait que la réunion prévu par les Républicains a été avancé de 24 h.

      Je pense fred que comme vous le constatez nous aurons fini au moins une fois par être en accord.

      Je vous remercie et vous souhaite un très bon dimanche »


  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:38

    Bonjour à tous,

    Je pourrais et je serai en mesure de répondre à vos commentaires jusqu’à 15h ce jour.

    Pour les raisons dont je me suis déjà explicité dans divers articles je quitte le centre de soins et je regagne mon domicile.

    Cela étant dit, merci à tous de vos réactions, y compris si nous ne sommes pas toujours en accord, continuons à respecter tous les intervenants quelles que soient leurs positions.

    En ce qui me concerne, je pense reprendre du collier peut-être d’ici la fin de la semaine à venir je formule un regret celui de ne pouvoir formuler le résultat de la manifestation de ce jour à Paris.

    Je vous souhaite à tous en excellent dimanche et j’espère à bientôt

    Très cordialement


  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:46
    Le double jeu de Nicolas Sarkozy face à François FillonL’ancien président de la République n’a pas lâché François Fillon mais laisse ses soutiens quitter le navire.

  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:47

     Même Alain Juppé pourtant bien silencieux a dit publiquement plus de choses que lui depuis le début du Penelope Gate. Nicolas Sarkozy qui n’a pas repris la parole depuis le soir de sa défaite au premier tour de la primaire s’active cependant lui aussi en coulisses pour trouver une solution avec ou sans François Fillon. « À la place qui est la sienne aujourd’hui, la seule chose qui préoccupe Nicolas Sarkozy, c’est le sort de la France et l’unité de sa famille politique », explique à l’AFP une source au parti Les Républicains. Voilà qui rappelle les propos qu’il pouvait tenir entre 2012 et 2014 avant qu’il ne revienne dans la vie politique.


  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:48

    Peut-on imaginer pareil scénario à 50 jours de la présidentielle ? Même si la campagne montre que rien n’est impossible, l’hypothèse n’est avancée par personne. Aucun ténor ne voit en lui le recours potentiel surtout depuis qu’il a été renvoyé en correctionnelle dans l’affaire dite des écoutes mais son nom circule tout de même pour être l’organisateur de la sortie de crise. « Dans la tourmente, ma famille se tourne vers celui qui l’a déjà remise sur les rails à plusieurs reprises. Il est la personne qui peut faire émerger une solution face à cette situation hors normes », dit par exemple la sarkozyste Valérie Debord.

    Le fait qu’il a rencontré vendredi matin Bernard Accoyer et Gérard Larcher plaide effectivement en ce sens. Mais difficile de savoir ce samedi s’il est toujours favorable au maintien de François Fillon comme candidat ou s’il privilégie un recours et si oui, lequel.


  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:49

    Fillon mis sous tutelle pendant un mois

    Durant tout le mois de février, garder François Fillon était bien sa position préférée. Même si l’un de ses soutiens -Georges Fenech- a été le premier frondeur, Nicolas Sarkozy a fait en sorte que son ancien « collaborateur » poursuive sa campagne. Mais à une condition : que celle-ci soit relancée selon ses propres principes. Illustration le 15 février. Les deux hommes déjeunent ensemble à l’initiative de François Fillon qui l’appelle à la rescousse pour trouver un moyen de se relancer. Les deux hommes optent pour proposer une nouvelle mesure choc censée faire diversion.

    Dans la foulée, c’est une proposition sarkozyste que le candidat décline dans la presse et en meeting : l’abaissement à 16 ans de la majorité pénale. Et pour son premier déplacement, c’est vers François Baroin désigné par Nicolas Sarkozy comme son futur premier ministre que François Fillon se tourne.


  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:49

    Les quinze jours qui suivent ressemblent d’ailleurs fort à une mise sous tutelle de la campagne filloniste par le camp Sarkozy. En mettant l’accent sur les thématiques régaliennes, en dénonçant l’état « de guerre civile » dans lequel le pays serait plongé et en hystérisant le débat public, le candidat reprend toutes les recettes de l’ancien chef de l’Etat.

    Des sarkozystes s’en vont, pas les ténors

    Mais quinze jours plus tard, cette campagne n’est plus audible et la probable mise en examen de François Fillon a changé la donne. Concerté comme tous les ténors du parti mercredi matin, Nicolas Sarkozy n’a pas donné de consigne à son ancien premier ministre. Renoncer ou se maintenir ? Fais ton choix en conscience, lui a-t-il répondu en substance.


  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:50

    Pour l’heure, les ténors qui ont soutenu Nicolas Sarkozy tels Laurent Wauquiez, Christian Jacob, François Baroin sont également silencieux. Aucun n’a lâché le candidat. Dans le même temps cependant, des soutiens de l’ancien président de la République ont quitté le navire sans que celui-ci ne cherche à les retenir. Il s’agit autant de sarkozystes historiques comme Nadine Morano, Sébastien Huyghe ou Valérie Debord ou de ralliés comme Gérald Darmanin, Catherine Vautrin ou Virginie Duby-Muller.


  • Le Panda Le Panda 5 mars 10:51

    Le plan Juppé et le risque FN

    Combien de temps la neutralité de Nicolas Sarkozy pourra-t-elle durer ? Le Monde rapporte qu’au cours de deux nouveaux entretiens téléphoniques qui ont lieu vendredi, il a affirmé à François Fillon que « cela ne peut pas durer comme ça ». Surtout qu’il ne voit pas d’un très bon œil le rassemblement prévu ce dimanche au Trocadéro. « On a de gros doutes. Le 1er mai 2012, c’était une manifestation de rassemblement et d’unité. Aujourd’hui c’est faire une manifestation contre. Et puis, est-ce bien raisonnable alors qu’on est en état d’urgence ? », se demande son entourage dans Le Figaro.

    Mais l’ancien Président ne veut pas brusquer le candidat et encore moins les militants, sympathisants et électeurs qui sont prêts à voter pour lui. Lancer tout de suite le plan Juppé risquerait, selon lui, d’en conduire une bonne partie vers le Front national et donc de faire éclater sa famille politique. Pourtant c’est bien vers le maire de Bordeaux que se tournent certains de ses soutiens y compris Georges Fenech qui a appelé à le parrainer. Y compris Gérald Darmanin qui confie au Figaro que « plus personne aujourd’hui chez les sarkozystes ne s’oppose à ce plan B ».


  • Le Panda Le Panda 5 mars 11:03

    FAIT DU JOUR. Dans les rangs de la droite et du centre, la question ne serait plus de savoir si le candidat va se retirer mais quand. Le centriste Yves Jégo est un proche de l’ancien ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, et propose une alliance de celui-ci avec Alain Juppé.

    « Je ne pensais pas avec mes interrogations avoir senti de si loin la fumée »


  • Le Panda Le Panda 5 mars 11:05
    Penelope Fillon rompt le silence pour soutenir son mari : « J’ai dit à François d’aller au bout »Quelques heures avant un rassemblement de soutien organisé au Trocadéro, à Paris, l’épouse du candidat à l’élection présidentielle a accordé une interview exclusive au « ’Journal du dimanche ».

  • Le Panda Le Panda 5 mars 11:09

    présidentielle 2017 : peut-on retarder l’élection ?

    L’affaire Fillon bouleversera-t-elle l’élection présidentielle jusqu’à la retarder ? Certains évoquent une saisine du Conseil constitutionnel. Objectif ? Retarder l’élection présidentielle.

  • Le Panda Le Panda 5 mars 11:12

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/presidentielle-2017-peut-on-retarder-l-election_2081029.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20170305-[lestitres-colgauche/titre1]

    Il suffit de constater qu’encore une fois le Conseil Constitutionnel peut inverser le jeu des partis mais reste à savoir qui tire.....les ficelles ?


  • zygzornifle zygzornifle 5 mars 12:22

    Revoilà « gang de requins »


    • Le Panda Le Panda 5 mars 13:11

      @zygzornifle
      Revoilà « gang de requins »

      « Merci de nous indiquer ce que nous appelez le gang des requins, c’est un nouveau parti que vous venez de créer ?

      A ne pas en douter c’est un réalisme vous aurez beaucoup de sympathisants, mais si vous me considérez comme un requins je ne suis pas cannibale ni zombie disposé à vous manger MDR »

      Bon dimanche


Réagir