lundi 21 mars 2016 - par Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR)

Apologie du terrorisme

La date du « 19 mars 1962 », celle de la signature des « accords d’Evian » discutés par Joxe mais qui étaient constamment décidés et pilotés par De Gaulle et ses proches conseillers depuis Paris, est une date française. François Hollande, président de la Ve République française a le droit de la "commémorer"… à sa façon. Mais son geste et son discours sont une grande maladresse politique ; disons-le, une provocation qui insulte la Mémoire des Morts et terrorise l'esprit des vivants ! 

Que commémore François Hollande, une « Victoire » ou un « Echec » et … Au profit de qui ou au détriment de qui ?

Nous autres « indigènes » nous ne célébrons pas cette date, comme nous ne sautons pas de joie à celle du « 5 juillet » car celle-là pue et « coïncide » avec la victoire totale de l’armée française sur le pirate Dey Hussein qui s’était agenouillé devant le général français conquérant le 5 juillet 1830 à 10 heures du matin !

Comme par ailleurs nous autres « indigènes incultes », nous savons que « L’intelligence française » était la seule à l’œuvre et a toujours décidé de tout et surtout les terrains en Afrique du Nord… principalement depuis la « Commémoration du Centenaire du Débarquement » en 1930.

De Gaulle et Mitterrand, conseillés, manipulés et étroitement encadrés par les intellectuels et les historiens français terroristes et qui étaient totalement responsables de la destruction de l’Afrique du Nord, se sont rendu compte au fil du temps de leur incommensurable crime du terrorisme barbare qu’ils avaient commis : Ils ne pouvaient commémorer ces « dates » !

Les « accords d’Evian Les Hammam », au bord du Lac lunaire maudit, avaient été « négociés » sous l’insupportable poids du terrorisme barbare français. Les décisions funestes qui devaient être prises par la suite l’ont été dès la minute qui suivit la fin de cet Accord-trahison : C’est De Gaulle qui avait décidé d’imposer Ben Bella comme « président », ce que ni « Krim Belkacem chef de la délégation et signataire de ces accords », ni les « Autres de Tunis » n’avaient apprécié ! C’est à cette minute que la France avait signifié que son ingérence sera désormais totale, que « L’indépendance algérienne serait dans le cadre des intérêts de la France ». Fatalement les problèmes avaient connu une « autre tournure »… « L’indépendance » n’était plus le premier objectif, elle a été écartée au profit de la « course au pouvoir par tous les moyens ».

La Vérité historique n’est pas dans les histoires écrites par les Français et pour les intérêts de la France ; nous connaissons cette Vérité et nous avons une autre définition de ceux qui sont appelés « Les Colons » et « Les Harkis »  ; nous connaissons exactement les responsabilités des uns et des autres mais surtout « celles des deux camps antagonistes » et nous précisons que c’est l’Etat français qui avait décidé non pas le « rapatriement », ce mot imbécile qui pollue l’Histoire, mais « La déportation » dont les conséquences sont encore aujourd’hui innombrables ! De Gaulle avait sacrifié le genre humain en 1962 pour ne laisser que des cendres en « Algérie » ! Et justement que disait "la clause des Accords de la trahison" concernant l'avenir de la "comunauté européenne d'Algérie" ?

Bien avant cela, De Gaulle avait claironné au balcon du « Gouvernorat d’Alger » : « Je vous ai compris » ; d’après vous historiens du dimanche, il s’adressait à qui ? 

Jusqu’à ce que la France reconnaisse avoir détruit l’Afrique du Nord par la Théorie et par la Pratique du terrorisme, personne ne pourra tourner « la page la plus sombre de l’histoire de l’humanité », celle où étaient déjà inscrites « les Vraies causes de l’échec humain d’aujourd’hui » ! Le Destin naturel de l’Afrique du Nord n’est pas celui d’aujourd’hui !

Le terrorisme n’est pas la guerre, c’est « l’anéantissement de l’Humain et la destruction de l’humanisme ». Forte de son expérience Nord Africaine, la France a réussi au XXIe siècle à détruire la moitié du Monde au nom de… « Sa démocratie et de ses droits de l’homme » ! Des millions d’individus sont déstabilisés, égarés, apatrides et terrorisés et la « Nouvelle Europe » conduite par la France chante sa victoire au Cirque de Bruxelles pour avoir réussi à convaincre les Turcs de gérer « Le Nouveau Camp de Concentration Humaine Durable ». Quand devront-ils, ces millions de terrorisés, retrouver leur pays qui ne sont que ruines et désolation où règnent désormais des régimes hors la loi et inhumain ? Ou alors seront-ils la pépinière de toutes les « radicalisations » ? La France et l’Occident en général viennent de décider la consécration du terrorisme mondial pour les siècles à venir !

La France n’est donc pas accusée simplement pour avoir agressé et occupé un territoire étranger, la France n’est pas coupable non plus de la seule « colonisation » car ces « choses » ont de tout temps été perpétrées par tous les pays.

Vouloir escamoter la Vérité, persister dans la fuite de ses responsabilités historiques et celles du moment, répandre la désinformation pernicieuse,  refuser le respect dû à la Mémoire des Morts… Se donner au discours nauséabond et hypocrite pour envoûter les esprits, vouloir imposer le faux, le mensonge, l’insolite et l’irrationnel… Se comporter en hors la loi et l’assumer fièrement… Voilà ce qui est un comportement terroriste, voilà ce qui fait L’APOLOGIE DU TERRORISME ! 

Il y a "l'origine" le terrorisme des Etats et des régimes et par la suite il y a le "produit" de ce terrorisme des Etats et des régimes : Le premier a produit le second !

PS : Je n’encourage pas les « Marchands du livre » et les « Vendeurs des histoires à dormir debout » à aller encore fouiner dans les paperasses et dans les archives moisies au fond des caves, il leur suffit simplement de considérer aujourd’hui « L’échec humain sur les Deux Rives », les "Deux Rives" qu’il va sans doute falloir soit fusionner, soit définitivement séparer pour en faire deux nations distinctes car l’amalgame fabriqué qui pue « L’amitié et la relation privilégiées » entre les deux régimes depuis un demi siècle ne profite qu’aux politiciens pourris, aux hors la loi et aux affairistes sans scrupule ni conscience ! 

"La Question algérienne" est toujours sur la table ! 

Hollande doit cesser de "comémorer tous azimuts", il convient surtout de rémédier aux fautes du passé pour éviter le recommencement...

https://www.facebook.com/M.A.Madjour

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/histoire-de-debarquements-155514

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-est-ce-que-le-terrorisme-et-157032&nbsp ;

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-est-ce-que-le-terrorisme-quelle-157336



22 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 21 mars 2016 11:32

    « De Gaulle et Mitterrand, conseillés, manipulés et étroitement encadrés par les intellectuels et les historiens français terroristes  »


    Drôle de vision de l’histoire !
    Les intellectuels et les historiens sont tout au plus capable, a posteriori, d’analyser ce qui s’est passé pour tenter de l’expliquer. 
    Les « conseillers » et expert dont s’entourent les dirigeants et qui leur soufflent ce qu’ils doivent faire ne sont pas ce qu’on appelle « intellectuels » ni des historiens, mais des représentants de puissances daussi discrètes qu’efficaces, banquiers et industriels.
    Si vous pensez à BHL et Attali, dîtes-le. Ce ne sont pas des intellectuels mais des idéologues, des militants servant une cause dont l’influence est bien inférieure à celle des billets de banques, même si elle est réelle et néfaste.

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 mars 2016 17:49

      @M de Sourcessure

      Et pourtant c’est Benjamin STORA l’historien qui conseille en ce moment François Hollande précisément sur la « Question algérienne » dont il connait beaucoup de vérités mais ne veut certainement pas qu’elle trouve la bonne réponse. 

      Je n’ai pas pensé à votre BHL mais puisque vous le nommez, je dois dire que lui aussi il aurait pu avoir sa place dans le Cabinet de Di Goulle dans les années 1950-1960.

  • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 mars 2016 11:53

    l’auteur :
    Entre les Français responsables de tout et les dirigeants faillis, il ne vous reste plus que le suicide


  • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2016 13:26

    cher Mohammed

    en découvrant votre article, j’étais convaincu qu’il allait lancer un débat riche...
    déçu pour l’instant, je ne désespère pas.
    sur le fond, vous n’avez pas enfoncé de « portes ouvertes », mais n’était-ce pas une bonne nouvelle d’accepter finalement, de la part du pouvoir français, de rendre à césar ce qui lui appartenait ?
    les guerres coloniales françaises ont fait long feu, même si, sous le couvert de l’indépendance, la France reste plus que présente, ne croyez vous pas qu’il faudrait faire le bilan, en officialisant, année après année, cet indépendance pour laquelle de part et d’autre de la grande bleue, des milliers de femmes et d’hommes y ont laissé la vie ?
    il est vrai que les printemps arabes ont de la peine à éclore... le pouvoir quasi directorial algérien étouffe toute contradiction... et après avoir laissé la place à l’islamisme radical, a décidé de reprendre le pouvoir...
    mais pour faire quoi ? n’est-ce pas la vrai question ?
    en tout cas, merci d’avoir tenté de lancer ce débat.

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 mars 2016 17:03

    Bonjour olivier cabanel


    Le débat n’intéresse personne, chacun essaie juste de convaincre tout le monde. Mon but n’est cependant pas celui-là Quand je propose un article à la publication, je sais à l’avance quel sera le nombre et la qualité des commentaires. Je dis ce que je pense mais en vérité je n’attends rien des lecteurs dont la plus part sont de simples pseudonyme. Le dialogue dans ce cas ne vaut pas grand chose et ne mène à rien. 

    Je parle à ceux qui n’oseraient pas me répondre et cela suffit à me donner satisfaction.



    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 mars 2016 18:04

      @OMAR

      Vous me trouvez insuffisant, je suis désolé. Personne ne peut faire qu’avec ce qu’il a dans sa cervelle. Sans m’accorder un quelconque mérite, j’aurais quand essayé ...

  • Bénard (---.---.111.21) 21 mars 2016 17:15

    Affligeant.


  • tf1Groupie 21 mars 2016 20:14

    Qu’appelez-vous un « indigène » ?

    Etes-vous :
    Algérien vivant en France ou bien Français d’origine algérienne ?


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 mars 2016 20:41

      @tf1Groupie

      Moi je n’appelle rien du tout, c’est une définition française ! j’avais mis ce mot entre parenthèse pour expliquer qu’il n’est pas mon invention.

      «  »Algérien vivant en France ou bien Français d’origine algérienne ?«  »

      Et d’après vous il y aurait une différence ? Rassurez-vous, je ne souffre pas du syndrome des « papiers » !

    • Bombe Bombe 21 mars 2016 22:31

      @Mohammed MADJOUR

      Un indigène est quelqu’un vivant sur le sol de ses ancêtres millénaire. Ou un citoyen de seconde catégorie. En France en 2016, ces deux définitions s’appliquent aux peuples historiques de ce territoire.

      Je n’ai rien compris à cet article sinon.

      « la page la plus sombre de l’histoire de l’humanite » ... c’est pas n’importe quoi d’écrire ça ??

      Enfin, Hollande est l’antifrance, tout comme le régime qu’il incarne, il ne commemorera rien de ce qui concerne la France, ni même de ce qui concerne la république (antifrance)


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 mars 2016 10:35

      @Bombe

      Une bombe est faite pour exploser...

      Vous m’expliquer ce que dit clairement le dictionnaire, ce n’était pas nécessaire. Vous n’avez rien compris à l’article parce que vous n’avez dans votre tête rien qui puisse vous permettre la compréhension. Encore une fois je répète ce que j’ai dit à olivier cabanel ci-dessus : Je parle et j’écris pour ceux qui n’ont pas un atome d’honneur et de dignité ni même un neutron de courage pour essayer de me contredire ; je veux dire les scientifiques, les intellectuels en général et surtout les historiens ! 

      Ah vous ne comprenez pas «  »« la page la plus sombre de l’histoire de l’humanite » «  » Alors j’ajoute qu’il beaucoup de chances pour qu’un jour le calme s’installe en Palestine (Ce pays indivisible ou doivent vivre ensemble les Juifs et les Musulmans et non pas « Arabes »)...Qu’en « Algérie » où continue de sévir un régime hors la la conforté par la France ! 

  • vesjem vesjem 22 mars 2016 09:51

    @mouhammed
    il est bon parfois d’être excessif pour marquer les esprits ; et pour cette cause et sous ta plume je constate un grand ressentiment pour cette période très trouble mais inéluctable , celle de l’indépendance de l’Algérie ;
    les magouilles politico-financières (françaises) de cette séparation ont dû être terribles , et comme dans tous conflits , ont laissé de nombreuses séquelles mentales et physiques ;
    Sache que la plupart d’entre ceux qui « butinent » sur ce site sont à la recherche de la vérité et du bien


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 mars 2016 10:40

      @vesjem

      Le jour où je serais excessif ; les esprits ne seront pas seulement « marqués » ... Je n’ai rien dit encore sur la fausse séparation, la fausse indépendance, les magouilles sataniques et les incalculables séquelles. 

      «  »Ceux qui cherchent la Vérité ne cherchent pas forcément le Bien,«  » ce n’est pas Confucius qui le dit c’est juste moi.

    • vesjem vesjem 22 mars 2016 14:32

      @Gatinais33
      oui , mais la difficulté est de deviner les trolls parmi les autistes ; une autre difficulté est d’apprécier les facultés d’évolutions d’un « autiste »


    • vesjem vesjem 22 mars 2016 22:13

      @Gatinais33
      si c’est la présentation de mon profil , non , je ne fais pas de choix ;
      mais ceci , je l’ai expliqué 2 ou 3 fois dans des commentaires et dans un article qui n’a pas été retenu ;
      qu’importe , comprenne qui pourra ou voudra


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 mars 2016 11:49
    LE MONDE EST TOTALEMENT DÉSTABILISÉ !

    - Des millions d’individus honnêtes sont marginalisés par la pourriture politique...
    - Des dizaines de millions d’individus sont complètements terrorisés, chassés de chez eux, égarés et concentrés dans la plus grande détresse...
    - Des centaines de millions d’individus ont peur de l’avenir précaire et incertain...

    TOUT CECI EST A CAUSE DES ETATS TERRORISTES ET A CAUSE DES REGIMES HORS LA LOI QUI AU LIEU DE SERVIR LEURS PAYS EN APPLIQUANT UNE JUSTICE EQUITABLE, ILS SERVENT AU CONTRAIRE LES INTERETS DES MILLIARDAIRES APATRIDES QUI REPRESENTENT LE POUVOIR OBSCUR DE L’ARGENT !

    LES DISCOURS POLITIQUES QUOTIDIENS SONT UNE APOLOGIE DU TERRORISME, L’HYPOCRISIE ETOUFFE LE MONDE !


    • microf 22 mars 2016 14:08

      @Mohammed MADJOUR
      Très bon article aux analyses profondes et je suis content d´apporter mon commentaire.
      Oui l´hypocrisie étouffe le monde.
      Il ya quelques mois, c´était en France, aujourd´hui 22-03-2016 c´est en Belgique et le monde sont en deuil, victime du terrorisme.
      Ce matin, á l´aéroport de ZAVENTEM et au métro á Bruxelles á quelques mètres du siège de l´UE, il ya eu des attaques terroristes, avec des morts, il y aura des victimes de nombreux pays.
       Depuis ce matin 22-03-2016 au Mali il ya une attaque terroriste qui se poursuit aussi avec des morts, il ya quelques jours c´était en Côte d´Ivoire, je ne parlerai pas du Cameroun, Nigéria oú il ya des attaques terroristes chaque jour, la liste risque d´être longue si je cite tous les pays.
      Oui le monde est totalement destabilisé au point oú je ne crois même plus que ceux qui sont derrière ces évènements contrôlent encore la situation qu´ils ont crée, et lá vous avez raison, les Discours politiques quotidiens sont une apologie au terrorisme.
      Le problème est que les États qui sont derrière ce chaos, n´acceptent pas leurs RESPONSABILITÉS dans les évènements qui se déroulent aujourd´hui dans lemonde.
      Pour changer, il faut reconnaitre ses fautes, et corriger son comportement, ces pays ne l´acceptent pas, et lá, est le problème car ces pays repètent toujours les fautes commises au paravent, alors que faire ?.
      Informer objectivement afin que ceux qui comprennent puisse relayer l´information avec la chance que le mouvement grandisse et qu´un jour, les populations lassées de se faire berner par les phsychopathes qui nous gouvernent, soient changer pas par la violence pour ne pas faire comme eux, mais par un changement comme celui qui s´est passé en Islande.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 mars 2016 17:09

      @microf

      Tout à fait ! Vous rappelez la nécessité d’informer objectivement ... Ce que je fais depuis au moins 2001, date du plus grand complot humain contre le genre humain !

    • microf 23 mars 2016 11:07

      @Mohammed MADJOUR
      Du courage, Un seul, continuez. á informer oblectivement.
      La vérité finie toujours par triompher et je crois que nous n´en sommes pus loin, bien sûr il y aura des casses comme ces guerres faites á partir des mensonges ou ces attentats qui endeuillent le monde, mais je pense que c´est le prix qu´il faudra payer pour y arriver.


  • TSS 22 mars 2016 20:38

    La vrai date en Algerie est le 5 Juillet qui correspond aux défilés celebrant

     l’independance et se terminant par les massacres d’Oran qui ont fait

     + de 2500 morts et disparus.J’etais militaire à l’epoque à mers el Kébir !

    il y eu + de 4000 victimes jusqu’à la fin de l’année 62... !!


Réagir