mercredi 31 août 2016 - par Robert GIL

Asselineau : farouche défenseur du capitalisme

Même si son influence reste groupusculaire, François Asselineau est un personnage plutôt bien placé dans la nébuleuse réactionnaire, et sur le net certains militants de l’UPR mènent une insistante démarche de lobbying dans les forums et auprès des médias de masse accusés par François Asselineau de le censurer, au point que l’action de ces militants a pu être décrite comme un « harcèlement ». Par ailleurs, l’UPR, n’ayant pas le nombre d’adhérents suffisants, ni de militants particulièrement dynamiques sur le terrain s’est totalement investie dans le cybermilitantisme.

 Asselineau se proclame anti système et se veut la voix de ceux qui subissent la politique des partis traditionnels, des gouvernements successifs et de Bruxelles. Dans cette énumération de responsables, il en oublie volontairement un : le patronat. Les fermetures d’usines, les suppressions d’emplois, le chômage, les bas salaires, la remise en cause des acquis sociaux ne seraient pas de sa responsabilité. Comme si les décisions du gouvernement, et celles de Bruxelles, n’étaient pas prises en fonction des besoins et des seules exigences du patronat !

Pour comprendre cela, revenons vers ce personnage qui se dit antisystème ; le parcours, les discours et les amitiés de F.Asselineau fleurent bon une droite extrême et réactionnaire : il fait ses études à H.E.C. (1980) et l’E.N.A (1985). En 1985 il est inspecteur général à l’inspection générale des Finances. De 1989 à 1990, il est le chef de la mission pour le Crédit National. Il a aussi été le président de la Société pour l’Analyse Économique et Financière (SADEF). Ensuite, il occupe le poste de directeur de cabinet auprès de ministres du gouvernement Juppé (1995-1996), avant de rejoindre en 1999 le R.P.F. de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, il occupe des postes importants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors président du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié à Jean Tibéri, il est élu sur une liste de droite dissidente aux municipales parisiennes de 2001. C’est sans étonnement qu’on le voit nommé par Nicolas Sarkozy le 20 octobre 2004 à la tête de la Direction Générale à l’Intelligence Economique à Bercy ; il travaille alors en étroite collaboration avec Jean-Pierre Raffarin. Le 31 décembre 2004, il a décidé de rejoindre le groupe l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) au Conseil de Paris. En mars 2007, il crée l’UPR.

Son parti « l’Union Populaire Républicaine » a des accointances affichées avec les paranoïaques d’Egalité et Réconciliation, dont il imite les séquences vidéo de leur gourou, ou du mouvement La Rouche. Les cadres du mouvement l’expliquaient dans un communiqué par une volonté de ratisser large, sans pour autant forcément partager leurs opinions. D’ailleurs, ce groupuscule ne se prétend « ni de droite ni de gauche, en lutte contre l’Union Européenne, jugée comme la priorité absolue, devant laquelle doivent s’effacer tous les clivages. Les références à la résistance sur fond de gaullisme « arrêtons les clivages pour s’en prendre à notre ennemi  », l’Europe, sont monnaie courante. Mais ces postures ne résistent pas à un décryptage un peu plus approfondi.

Son idéologie est présente dans la vision qu’il a de l’Histoire de France. Le mythe de la « France éternelle », vieille antienne de l’extrême droite, y est développé, autour duquel s’accroche une historiographie profondément réactionnaire : mise en avant de « nos ancêtres les Gaulois » comme des « premiers Français » et des « premiers résistants » à l’invasion étrangère (suivant une historiographie très « 3eme République »), ou bien une histoire des 19eme et 20eme siècle axée sur la valorisation de la « nation Française que tous les peuples du monde envient », dans laquelle n’apparaît ni l’affaire Dreyfus, ni le Front Populaire, ni la guerre d’Algérie, ni Mai-68, mais dans laquelle apparaissent bien entendu les aspects positifs de la colonisation . Des oublis idéologiquement significatifs, puisqu’ils ont tous trait à l’histoire de la gauche et du mouvement ouvrier. Et quand il n’oublie pas d’en parler, Asselineau réécrit leur histoire.

Ainsi, il ne parle de la Commune de Paris que comme un mouvement patriote de résistance à l’invasion étrangère. Tout ceci pour arriver à la conclusion que le nouvel ennemi venu de l’étranger qu’il faudrait abattre serait l’« empire » Européen. Cette vision transparaît aussi à la lecture de la charte de l’U.P.R., qui prétend rétablir la « souveraineté nationale » et « redonner à la France sa vraie personnalité », tout en ne disant rien sur le rôle fondamental des Etats-nations, ni de leur bourgeoisie dans la construction européenne ni sur la complicité de leurs gouvernements dans la mise en place des politiques ultralibérales et destructrices de services publics, certes décidées au niveau européen, mais qui vont parfaitement dans le sens des politiques voulues par les gouvernements et les divers organisation patronales de chaque Etat, et ce depuis de longues années. Asselineau voudrait nous faire croire que c’est l’Europe qui oblige le patronat et le Medef à prendre des mesures anti-sociales et à délocaliser… nous prend-il vraiment pour des pigetons ? Il voudrait nous faire croire que le simple fait de sortir de l’Europe serait le miracle pour obtenir miraculeusement des augmentation de salaires et des droits sociaux nouveaux ! Non à l’Europe : OUI, mais à la sauce Lordon par exemple, pas à la tambouille Asselineau !

Les gens de droite aiment brouiller les pistes et c’est bien normal, car les sondages montrent que nombreux sont ceux qui s’opposent au capitalisme et au libéralisme, dont ils voient les effets, alors on les manipule et on les trompe en leur disant ce qu’ils veulent entendre et en déformant la perception de la réalité. Le but est de les tromper pour qu’ils votent pour des démagos de droite ou sociaux-libéraux, le système étant bien verrouillé pour éviter le vrai changement. Asselineau est bien un représentant d’une extrême droite qui essaie de faire passer ses idées réactionnaires en les prétendant « ni de gauche, ni de droite » (comme Le Pen ou Macron !). Asselineau est un garant du système capitaliste et dans sa vision, chacun doit rester à sa place … surtout les salariés ! L’Europe est pour lui comme les moulins à vent de Don Quichotte, un leurre ! Certes on ne peut qu’être d’accord avec lui lorsqu’il dit qu’il faut combattre cette Europe, car c’est l’Europe du Medef, des banques et des lobbies… mais il est hors de question pour lui de s’opposer au Medef, aux banques et aux lobbies à l’intérieur de l’hexagone : il ne veut pas détruire le capitalisme, il veut le réguler comme Sarkozy…car il sait où est son intérêt et ne veut surtout pas mordre la main qui le nourrit ! Asselineau n’est pas idiot, par contre son arrogance fait qu’il nous prend pour une bande de demeurés !

Sortir de l’euro sans sortir du capitalisme c’est encore un slogan de droite pour éviter que les salariés s’en prennent au système en place … Asselineau manipule les gens au profit du Medef et de l’ordre établi ! L’UPR est l’une des composantes créées au service des droites européennes. Dans chaque pays de l’union il y a son équivalent (lister toutes les formations plus ou moins marginales de droite et d’extrême droite qui fleurissent dans les divers pays de l’UE) pour canaliser la colère des gens et les empêcher de pencher trop à gauche ! Leur but est que si l’Europe explose, dans chaque pays le capitalisme sera préservé et les affaires pourront continuer …avec comme partenaires les autres capitalistes européens … tout changer pour que rien ne change ! Evidement, l’autre « liant » de tous ces groupuscules c’est leur anticommunisme primaire, en agitant le spectre du bolchevisme, du stalinisme ou du marxisme, d’ailleurs, leur inculture fait qu’ils confondent tout. C’est vrai que pour donner des leçons de démocratie ils sont très forts, alors que dans leur groupuscule, le gourou est en principe nommé à vie !

Sur internet, les partisans de l’UPR font passer un message bien rodé pour appâter le chaland : « Le programme de l’UPR, c’est un copié/collé de celui du CNR, fortement inspiré par feu le PCF, du temps où il défendait la France et les français, avant de devenir, lui aussi européiste. » Quant à la question de savoir pourquoi on ne les voit jamais dans les luttes, ou en soutien des ouvriers en grève ? Là aussi la réponse est toute prête ; non, ce n’est pas parce qu’ils ont peur de s’opposer au patronat et au capital, non, mais plus simplement parce que : « l’UPR préfère s’attaquer aux causes qu’aux conséquences. Les causes sont les traités européens. La ligne de séparation aujourd’hui ne se fait plus en Droite/Gauche, mais entre européistes et non européistes. » Et le summum de la nov-langue UPR-iste : » ceux qui défendent leurs droits dans la rue sont des euros atlantistes au service de Bruxelles ! »… fallait oser, mais comme disait Audiart : « Les cons ça osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait », rarement telle citation aura été si bien vérifiée ! Evidement pour Asselineau nostalgique du capitalisme de papa et des privilèges de l’ancien régime, il est hors de question que les salariés osent se rebeller face aux « bons » patrons nationaux, ni contester « les élites » dont il fait parti ! Dormez braves gens Asselineau et l’UPR veillent sur vous !

 

A lire également : SECTES ET MOUVEMENTS D’EXTREME DROITE

« Faire semblant d’être différent et novateur pour mieux vendre des produits périmés »…C.PADEMOI



489 réactions


  • foufouille foufouille 31 août 2016 10:48

    l’upr a une boutique
    https://boutique.upr.fr/
    Les produits de cette boutique sont fabriqués pour l’essentiel dans des pays d’Asie.

    Dans la mesure du possible, nous essayons d’avoir recours à des productions françaises.

    Cependant, nous avons des difficultés à trouver des fournisseurs d’objets publicitaires fabriqués en France à prix raisonnables.

    c’est se moquer du peuple.


    • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2016 20:16

      @foufouille
       des difficultés à trouver des fournisseurs d’objets publicitaires fabriqués en France à prix raisonnables.


      Vous pouvez rayer « à prix raisonnables ».
      Grâce aux délocalisations engendrées par un euro trop fort pour notre économie, nous ne fabriquerons bientôt plus rien.

    • foufouille foufouille 31 août 2016 20:39

      @doctorix
      une casquette chinoise vaut un euro chez le grossiste.
      ta propagande est nulle.


    • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2016 20:57

      @foufouille

      L’ennui c’est qu’il n’y a plus de casquettes françaises.
      Avec Asselineau, nous aurons probablement des casquettes françaises, des télés françaises, des portables français, parce qu’il redeviendra rentable de les construire en France.
      Il suffit d’avoir un franc à 0,80 euro et à 0 ;70 marks pour que les automobiles françaises se vendent en Allemagne (et partout) comme des petits pains et que les berlines allemandes ne se vendent plus en France (ni ailleurs).
      C’est ça, l’Europe allemande. C’est de cette concurrence malhonnête que souffre toute l’Europe.

    • foufouille foufouille 31 août 2016 22:01

      @doctorix
      si tu as des casquettes françaises mais ton UPQR ne gagnerait pas assez de fric.
      ton UPQR délocalisera pour gagner du fric.


    • Yanleroc Yanleroc 31 août 2016 22:07

      @doctorix


      «  nous aurons probablement des casquettes françaises, des télés françaises, des portables français, parce qu’il redeviendra rentable de les construire en France. »

      Ohlala, j’y crois pas du tout.
      Et puis pourquoi vous voulez vendre des automobiles ? Françaises en plus ? XD.

      On ne revient jamais en arrière à moins d’un collapsus.

      Quelqu’un parlait aujourd’hui de réinventer, d’avoir des idées neuves (Sampiero entre autre).
      Rentabiliser la production est une idée neuve ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2016 22:45

      @foufouille
      L’UPR ne touche aucun argent public, toutes les campagnes électorales sont entièrement financées par les adhérents, la vente des produits UPR est anecdotique. Vous n’avez qu’à acheter du champagne, il est made in France !


    • Yanleroc Yanleroc 31 août 2016 23:22

      @Fifi Brind_acier

      Il a les moyens de se payer du Champagne FouFouille ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2016 23:41

      @Yanleroc
      Il veut du Made in France, le champagne, c’est plus cher que le Champomy....


    • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2016 02:13

      @Fifi Brind_acier

      Dutronc, un Français chantait « Merde in France ».

    • foufouille foufouille 1er septembre 2016 09:38

      @Fifi Brind_acier
      L’UPR ne touche aucun argent public, toutes les campagnes électorales sont entièrement financées par les adhérents,
      uniquement quand ton upr n’a pas assez de voix pour se faire rembourser.
      ce qui est gènant est que ton micro parti promet le nationalisme mais refuse de vendre des produits français qui seraient trop cher.
      donc parti de faux cul, menteur et manipulateur.


    • Legestr glaz Ar zen 1er septembre 2016 13:25

      @foufouille

      Il faudrait que vous sortiez votre dictionnaire foufouille !

      Asselineau n’a jamais parlé de « nationalisme ». D’où sortez vous une ânerie pareille ?

      Je vais vous éclairer. François Asselineau est pour la « souveraineté » de la France. Vous comprenez ce que cela veut dire ? Un conseil : relisez la constitution de la 5ème République et vous y verrez que le titre premier s’intitule : « de la souveraineté ». la constitution française mentionne que c’est au peuple qu’appartient la « souveraineté ».

      Alors la question, foufouille, est bien de savoir si vous êtes pour la « souveraineté » de peuple ou pas ? Actuellement le peuple n’est plus du tout souverain parce que 85% des décisions qui concernent la France sont prise à Bruxelles par des personnes non élues, à la botte des USA et des lobbbies. Cela peut vous plaire, en ce qui me concerne, je suis totalement contre.


    • foufouille foufouille 1er septembre 2016 15:53

      @Ar zen
      dans ton programme UPR, il est écrit nulle part que les produits français seront remplacés par des produits chinois car trop cher. ce qui sera toujours le cas sauf si le smic est au niveau chinois plus le transport.
      ton UE ne t’interdit absolument pas d’acheter des produits français.
      au fait, la casquette UPR est acheté direct en chine à 10c ?


    • Legestr glaz Ar zen 1er septembre 2016 16:06

      @foufouille

      L’industrie textile française a été « délocalisée » dans les pays à bas coût salarial, social et environnemental.

      Vous venez vous étonner de ne pas trouver dans la boutique de l’UPR du textile « made in France » ? Mais cela n’existe plus, hormis dans le grand luxe foufouille !

      Asselineau combat justement ces délocalisations nées de l’article 63 du TFUE. Il serait temps d’en prendre conscience.


    • Legestr glaz Ar zen 1er septembre 2016 17:42

      @foufouille

      Si foufouille n’existait pas il faudrait l’inventer.

      « Le marquage d’origine est donc facultatif et volontaire. Il est effectué sous la seule responsabilité du fabricant ou de l’importateur »

      Coller l’étiquette du produit sur un polo fait en Tunisie le transforme en « made in France ». Poser un brin de persil sur un plat industriel le transforme en « fait maison ».

      Merci qui ? Merci l’UE. Protégeons les délocalisations et l’industrie agroalimentaire en pondant une réglementation laxiste et cache misère.

      Sacré foufouille !


    • foufouille foufouille 1er septembre 2016 18:09

      @Ar zen
      le fait est que tu as des produits au minimum en partie français et certains à 100%, et que ton parti propose des produits chinois à la place. point.
      donc tu es un faux cul ou un adepte de ton maître.
      ton parti ne souhaite donc aucune relocalisation car ce sera toujours trop cher.
      et c’est pas une erreur car c’est écrit dans ta boutique.
      UPR = sous marin UMPS.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 19:18

      @foufouille
      Ben non, l’ UPR n’est remboursée de rien du tout, puisqu’il faut obtenir plus de 5% des voix !


      Il a dû vous échapper qu’une des raisons de l’existence de l’ UPR, c’est justement de produire français ! En attendant, si vous voulez aider l’ UPR, vous êtes la bienvenue ! C’est ici : Aider l’ UPR - Faire un don .

      Sinon, sur le programme de l’ UPR, vous avez un avis ? C’est plus important pour la France et les Français que vos remarques anecdotiques sur les casquettes, vous savez ?

    • Legestr glaz Ar zen 1er septembre 2016 20:09

      @foufouille

      C’est cela foufouille, l’étiquette est fabriquée en France, comme le célèbre crocodile. Des produits textiles 100% français ? Vite des adresses foufouille ! Il s’agit maintenant d’assurer le service après vente.

      Je vois que vous êtes en verve ce soir. Vous êtes au point de donner des leçons d’économie à François Asselineau. Il vient de me faire savoir qu’il fera des copiés-collés de vos judicieuses remarques au plan économique.

      Encore une fois, prenez votre dictionnaire, mais le net fera plus vite l’affaire, et regardez « l’effet Dunning-kruger ». Vous êtes une victime malheureuse de cet effet et je vous plains sérieusement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 20:24

      @foufouille
      Vous savez où sont fabriquées les marinières de Montebourg, soit disant « Made in France » ? 60% sont fabriquées à l’étranger !


    • foufouille foufouille 1er septembre 2016 20:28

      @Fifi Brind_acier
      non pour l’europe, c’est moins. c’est un de te lien que tu ne lis pas qui me l’a dit.


    • foufouille foufouille 1er septembre 2016 20:33

      @Ar zen
      tu fais parti d’une secte car tu n’admet pas que des textiles sont 100% français.
      les adresses sont dans un de mes liens.
      8€ le tee shirt.


    • Legestr glaz Ar zen 1er septembre 2016 20:45

      @foufouille

      Le Portugal étant trop cher nos « investisseurs » se sont tournés vers la Roumanie. Pratique la Roumanie avec son SMIC à 160€.

      Va falloir faire un effort les gars et les filles. L’avis du MEDEF a du sens. Il faut baisser les charges sur les entreprises en France pour qu’elles deviennent concurrentielles. Il faut aussi, provisoirement, baisser le SMIC français et augmenter le temps de travail hebdomadaire.

      Mais, avec tout ça, seront nous concurrentiels de la Roumanie ? Nous le serons à un SMIC à 160€ et à des semaines de travail de 50 heures. Faisons l’union européenne, elle nous protège. Mais, sans doute, comme le dit Juppé, le hold « Young leader », il faudrait davantage d’Europe. Laissons Bruxelles fixer définitivement le budget de la France parce que chez nous nos politiques en sont incapables. Ils sont stupides, alors qu’à la commission ce sont des pointures. Et nous ne le savons même pas ! C’est terrible ce déficit de communication de l’UE. Il faudrait, peut être, prévoir un budget pour assurer la promotion de l’UE. C’est déjà fait ? Mais on nous cache tout, décidément !


    • doctorix, complotiste doctorix 1er septembre 2016 21:02

      @Ar zen

      Après une brève intro sur la rentrée scolaire, macron a eu les honneurs du premier journal de france Info télé pendant cinq minutes entières au moins.
      Un véritable matraquage.
      Le Medef avance son pion pour les présidentielles.
      Et FI télé annonce la couleur.
      On va en bouffer, du macron, à toutes les sauces.
      On va nous le faire entrer dans la tronche de gré ou de force.
      La trahison, ça paye.
      Il aura eu plus d’audience en une journée qu’Asselineau en un an....

    • Sozenz 1er septembre 2016 21:18

      @Robert Lavigue
      Vous avez besoin de vous vendre et de sous , que vous vous voulez sur un catalogue ?  smiley  smiley


    • Legestr glaz Ar zen 1er septembre 2016 22:01

      @doctorix

      Pour une fois je ne suis pas d’accord.

      Le CSA peut facilement justifier la présence de Macron dans les médias de grande diffusion. En effet, le parti de Macron à de nombreux adhérents, Macron est un élu de la République, le parti de Macron contient des élus avec de vrais morçeaux de démocratie dedans. Un programme politique inpeccable et innovant. Tout est donc justifié et, comme dirait Robert GIL, Macron n’a pas un physique de limace.

      Tout s’explique par conséquent.

      Alors qui ne connait pas Macron ? Qui ne connait pas Asselineau ?

      Et d’aucuns viennent, même sur ce fil, nous dire que c’est parce que l’UPR est un parti miniature qu’il ne paraît pas dans les médias de grande diffusion. Et si, par hypothèse, il s’agissait d’autre chose, de quelque chose qui dérange ?

      Les élites financières craignent par dessus tout l’apparition d’Asselineau et de l’UPR dans les médias de grandes diffusion. Mais ceci ne pose question à personne. Je me demande bien quand le peuple comprendra qu’il fait l’objet d’une manipulation gigantesque qui profite uniquement à l’élite financière ? Dire que des gens de gauche viennent vomir sur Asselineau m’attriste profondément.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 07:56

      @Ar zen
      Macron prend les Français pour des truffes !
      « UPR Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition ! »
      Macron ment effrontément sur le nombre des adhérents de son nouveau Parti : 13 000 !

      "Seulement voilà : comme le révéla quelques jours après le Canard Enchaîné, Macron avait « enjolivé les choses » ( c’est-à-dire : menti effrontément ) en comptant comme « adhérent » un simple internaute étant allé cliquer sur le site pour voir ce dont il s’agissait !

      À cette aune, l’UPR compterait actuellement plusieurs centaines de millions d’adhérents…

      Au passage, compte tenu du battage médiatique colossal dont avait bénéficié le lancement de « En marche » dans tous les grands médias télévisés et radios, le fait de n’avoir attiré que 13 000 clics sur le site en 5 jours était finalement un échec."


    • Legestr glaz Ar zen 2 septembre 2016 15:22

      @Fifi Brind_acier

      Je le sais tout ça, Fifi.

      Vous aurez noté qu’il s’agissait d’une figure de style, d’un second degré.


    • Tythan 2 septembre 2016 15:28

      @Ar zen

      Je crois que votre post ci-dessus démontre bien le degré de fanatisme et d’incompréhension où se trouve Fifi brin d’acier.

      Sinon, quand on lit :

      « Les élites financières craignent par dessus tout l’apparition d’Asselineau et de l’UPR dans les médias de grandes diffusion. Mais ceci ne pose question à personne. Je me demande bien quand le peuple comprendra qu’il fait l’objet d’une manipulation gigantesque qui profite uniquement à l’élite financière ? Dire que des gens de gauche viennent vomir sur Asselineau m’attriste profondément. »

      C’est du complotisme à la noix, complètement faux. Quel élément concret vous fait dire cela ? Vous placez François Asselineau à un niveau complètement délirant.

      La vérité, c’est que personne, parmi les élites financières, n’en a rien à foutre de François Asselineau et des 10.000 pingouins qui ont adhéré à son parti. Dans les médias, itou, sauf que François Asselineau s’est grillé avec ses accusations de censure et son harcèlement visant à le faire inviter dans les médias.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2016 07:45

      @Yanleroc
      Demandez aux Russes s’ils ne sont pas revenus en arrière de la période Elstine !


  • Abba (---.---.187.149) 31 août 2016 10:50

    Je pense qu’il serait préférable de plutôt offrir la possibilité au gens d’aller se faire leur propre idée sur l’upr par eux même, cet article n’est pas sincère et honnête mais pour moi qui suit un nouveau membre de l’upr, c’est ce que je constate tout le temps. Ce qui est sur c’est que toutes les personnes qui ont eux le courage de regarder une conférence de l’upr, 4h30 c’est trop long pour beaucoup, ont adhérer aux idées.


    • hunter hunter 31 août 2016 11:02

      @Abba

      J’ai déjà regardé plusieurs confs’ de cette trempe !j’ai vraiment apprécié la qualité pédagogique, la maîtrise des sujets (ce qui nécessite un gros travail de préparation en amont, que j’apprécie), mais de là à adhérer, non, je n’ai pas été convaincu.
      Toutefois, je comprends qu’on puisse l’être.

      Il est clair que pour avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de l’ignoble système qui nous gouverne, écouter Asselineau peut être une bonne aide (je parle du cas, par exemple, de quelqu’un qui débarque de la sphère mainstream, et qui s’éveille à la conscience).
      quelqu’un qui entame son processus de déconditionnement, ce qui n’est jamais une chose facile !

      Adishatz

      H/


    • Dzan 31 août 2016 12:21

      @Abba
      Qui suiT donc, vous n’êtes pas, vous ne faîtes que suiver ???


    • Fergus Fergus 31 août 2016 17:54

      Bonjour, Abba

      « moi qui suit un nouveau membre de l’upr »

      J’imagine qu’il faut lire « suis ». Que n’habitez-vous dans les Côtes d’Armor ? J’essaie vainement de trouver un adhérent de ce parti dans ma ville. Même dans le département, ils ressemblent à des Arlésiennes. Certes, j’ai bien eu vent de réunions à Saint-Brieuc, mais il semble qu’elles n’aient été suivies que par des poignées de militants.


    • mmbbb 31 août 2016 19:27

      @Abba Gil est tres « oriente »


    • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2016 20:25

      @Fergus
      Ne désespérez pas.

      Un froissement d’aile de papillon peut initier une tornade quelque temps plus tard.
      C’est bien pourquoi Robert GIL s’acharne sur ce « personnage insignifiant » dont il a bien mesuré tout le potentiel.
      Remarquons qu’ici, personne n’a cru les accusations d’extrême droitisme, et qu’en dehors des trolls habituels, GIL fait un flop retentissant : Asselineau garde une opinion très favorable pour lui, et recueille un respect inédit s’agissant d’un homme politique.
      Petit sondage : parmi les hommes politiques en lice, pour lequel avez-vous du respect ?
      Ne cherchez pas trop : seuls deux sont respectables, parce que sincères.

    • GrandGuignol GrandGuignol 31 août 2016 21:52

      @Fergus
      Sinon au ps, eux, ils en ont beaucoup des adhérents, des comme vous .... ils parlent le même langage que vous ou l’auteur Gil, que des amalgames, des attaques puériles, l’inversion des valeurs, la surenchère, tout y passe et même votre crédibilité qui s’effrite comme notre gouvernement, sans jamais avoir de véritable argumentation, tout dans le Buzz, le bon mot pour décrédibiliser,, le parfait troll du système.

      Je ne parlerez même pas de cette bouse d’article où rien n’est argumenté et où tout repose sur des interprétations pour lobotomisés du bulbe.

      Ps ; sinon dites moi, où est donc l’effondrement de la GB depuis quelle a décidée de sortir de l’UE ? Hein ? elle où la CATASTROPHE que vous aviez annoncé ???


    • GrandGuignol GrandGuignol 31 août 2016 21:56

      @GrandGuignol
      Correction :
      « Je ne parlerai même pas de cette bouse d’article... »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2016 22:49

      @Fergus
      La liste des responsables UPR départementaux est sur le site de l’ UPR.
      Il y a un responsable pour les Côtes d’Armor.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er septembre 2016 17:12

      @OMAR
      Oui je sait je doit faire des efforts d’orthographe, j’écris vite et ne me relit quasiment pas, donc oui je l’admet en orthographe je suis une catastrophe.....

      Sinon cela se passe comment avec tes amis bonobos ?

      Et sur le fond de mon commentaire t’as quelque chose à dire où tu ne t’intéresses qu’à ma cagoule et à mes fautes d’orthographe ?


  • howahkan Hotah 31 août 2016 11:08

    Salutations

    éh , oh , faut ouvrir les yeux, la planète entière ne rêve que de pognon et de capital,sauf exceptions et ce n’est pas le système qui modèle les humains mais les humains qui modèlent le système...

    Cela dit Robert, pour moi est un de ces nombreux faux opposant du système et là il est parfaitement dans son vrai rôle, « on » est un certain nombre à avoir compris cela il y a un moment déjà...

    au milieu d’info pas fausses , genre NPA ou autre faux opposants il y a derrière un vrai rôle qu’il tient aujourd’hui ..

    Quand au rôle de FA.....je ne sais pas....mais il me semble sérieux...à voir en action donc !!

    mais bon les mécontents permanent et de tout sauf d’eux même du moins le croient t’ils , de toutes façons ne seront jamais satisfait que quand eux auront du pouvoir..

    l’homme est petit alors il monte sur un tabouret Saint Coluche

     smiley


    • howahkan Hotah 31 août 2016 12:31

      @rocla+

      salut....pas de soucis....


    • Yanleroc Yanleroc 31 août 2016 19:34

      @howahkan Hotah

      C« ’est Sarko qui a besoin d’un tabouret, pas nous.

       »ce n’est pas le système qui modèle les humains "
      Y aurait pas interaction  ?

      C’EST LE SYSTEME QUI MODELE LES HUMAINS 

      On essaye sans le Système et on en reparle ! on se fait une bouffe.
      Avec JaJa.

    • GrandGuignol GrandGuignol 31 août 2016 23:11

      @OMAR
      « Ah ce Rocla, aussi malin qu’un bonobo UPR  !!!! »

      On ne se demande plus qui sont les bonobos en luisant votre réponse....

      Allez King Kong au dodo !


    • howahkan Hotah 1er septembre 2016 09:47

      @Yanleroc

      @howahkan Hotah

      C« ’est Sarko qui a besoin d’un tabouret, pas nous.

       »ce n’est pas le système qui modèle les humains "
      Y aurait pas interaction  ?

      C’EST LE SYSTÈME QUI MODÈLE LES HUMAINS 

      On essaye sans le Système et on en reparle ! on se fait une bouffe.
      Avec JaJa.
      ------------------------------------------------------------------------------------------

      Salut

      en es tu sur que seul sarko fait cela ??? je ne vois pas cela...

      bien sur à notre niveau le système a une action claire sur l’humain....qui accepte car le système joue avec nos pires désirs : tu seras riche, puissant, reconnu, adulé, etc et la majorité accepte cela ...et devient un soutient du système..qui se perpétue ..

      essayer sans le système n’a pas de sens pour moi, car le système c’est nous , vivre ensemble impliquera toujours des manières de le faire
      mais une fois de plus sans mettre l’humain et ce qu’il est devenu au centre du problème comme en étant l’origine est de l’aveuglement volontaire comme « on » accepte la société ou cas ou je gagnerais !!

      , les 3000 dernières années seront les 3000 prochaines et ceci n’est pas de la divination mais de la logique bien utilisée....

      @+


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er septembre 2016 16:41

      @OMAR

      Père UBU et non un cagoulé du KKK, mais bon il vaut bien les mecs du KKK.... c’est un pied de nez quoi, mes idées sont loin de ce cagoulé....et je précise que je ne suis ni raciste, ni islamophobe et encore moins du KKK.

      mais bon votre commentaire insulte les adhérents de l’UPR en les traitants de sous hommes, de singes et qui plus est de singes fornicateurs, lol, donc qui de nous deux tiens des propos digne du KKK ? qui traite les autres de sous hommes, de singes ? votre adhésion au KKK est imminente...

      A+


  • taktak 31 août 2016 11:09

    Oui c’est sûr l’UPR ne veut rien changer du système. Et son dirigeant est d’ailleurs un pur produit du système.
    Il faut lui reconnaitre le mérite de mettre en cause l’Union Européenne. Mais sans voir que l’Union Européenne est le produit du système capitaliste, de la dictature de l’oligarchie, de ses multinationales.

    Oui il faut sortir de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’OTAN, et pour cela, il faut aussi mettre en cause le système. Changer le système, et sortir de ce système, injuste, inefficace, violent, totalitaire et criminel qu’est le capitalisme.

    Il est significatif de noter l’absence sur le terrain de ce mouvement qui n’apparait que comme l’écurie électorale d’un homme tout entier tourné vers la présidentielle. mais qui est totalement absent du terrain pour défendre les français lorsqu’ils sont agressés, par la Loi Travail dictée par Bruxelle, par la casse des retraites et de la sécu dictée par Bruxelles, par les privatisations et les libéralisations dictées par Bruxelles etc.
    Au contraire, chacun peut voir ici sur agoravox qu’à chaque mouvement social nombre de cyber militant de l’UPR prennent parti contre le mouvement social, contre les syndicats pour défendre le système et se retrouvant ainsi de fait du coté de l’Union Européenne... du Capital.

    les propositions des militants du PRCF sont de ce point de vu bien plus sérieuses et cohérentes. Et plus ouverte aussi puisqu’ils proposent la constitution d’un large front populaire pour la sortie de l’UE. Avec par exemple une campagne de pétition rassemblant déjà des milliers de signatures pour un referendum sur la sortie de l’UE et de l’euro.


    • hunter hunter 31 août 2016 11:25

      @taktak

       " Mais sans voir que l’Union Européenne est le produit du système capitaliste, de la dictature de l’oligarchie, de ses multinationales. « 

      Il sait cela, forcément, mais effectivement n’en parle pas directement !il y a des allusions parfois il me semble me souvenir.

      Mais bon, soit il ne veut pas trop se la jouer conspi, soit il a un peu les chocottes pour ses miches...mais au fait, que fait Fifi, elle est »off" aujourd’hui ou quoii ?
       smiley

      Adishatz

      H/


    • Yanleroc Yanleroc 31 août 2016 19:46

      @hunter
      « soit il ne veut pas trop se la jouer conspi, soit il a un peu les chocottes pour ses miches... »

      Les 2 captain !

      Il a les chocottes de se la jouer trop conspi, et c’est qui va le perdre. 

      Il a voulu faire le tri à notre place. 

      Il n’a pas osé aller trop loin en avant, se montrer en grand, faire de sa route une autoroute, l’est trop conventionnel le pépère, c’est à la place de Giscard qu’il aurait pu être élu.
      L’ est has been hélas, mais pourtant indispensable !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2016 23:21

      @taktak
      Vous mentez autant que Robert Gil, ce qui n’est pas peu dire !
      L’UPR n’a cessé d’expliquer que les syndicats et les manifestants se trompaient de cible en s’adressant au Gouvernement : « La loi Travail est la conséquence de notre appartenance à l’ Union européenne ».
      Depuis juin 2014, l’ UPR donne la liste des réformes structurelles imposées par l’ UE !


      Vous le savez aussi, vous l’avez écrit, mais comme vous essayez de reconstruire un Parti communiste, vous ne voulez pas contrarier vos petits copains du PCF et de la CGT, qui sont largement pro européens... Faut pas trop les défriser, les pauvres chéris, en leur parlant de souveraineté et de sortir de l’ UE.... Ils touchent de l’argent du PS et de la CES, l’ Europe des banksters sait s’attacher ses larbins...

      L’ UPR, pas plus que le CNR, n’a pas pour but d’en finir avec le capitalisme, mais de libérer la France de la tutelle euro-atlantiste. Vous pouvez lire et relire le programme du CNR écrit par les Communistes et les Gaullistes, il n’est nulle part question de la fin du capitalisme ! Pourtant le PCF et la CGT l’ont signé ! Et ils ont tous participé à la libération de la France.

      Qu’attendez-vous pour faire alliance avec l’ UPR ?
      Que nous soyons dans la situation de la Grèce ?
      Que le PRCF ait 100 000 adhérents, à la St Glinglin ?
      Combien de citoyens français sont pour une révolution communiste ? 5%, 10% ?
      Comment voulez-vous rassembler 55% d’électeurs sur un programme communiste ?
      Même le PCF à la Libération, au plus haut de sa gloire, n’a jamais dépassé 30% ...

      Alors, oui, le programme de l’ UPR est un programme non communiste.
      C’est un programme de large consensus, comme l’était celui du CNR, ni plus, ni moins.
      D’ailleurs, vous aussi, vous vous référez au programme du CNR : relisez-le donc !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2016 23:31

      @Yanleroc
      Asselineau est contre le néo libéralisme et la mondialisation des Traités européens qui détruisent l’économie française et la société française. Il est le seul a expliquer clairement ce qu’il est possible de remettre en place en sortant des Traités européens, de l’ euro & de l’ OTAN.


      Le reste appartient aux Français, à eux de s’occuper des affaires de la France !
      C’est le but du referendum d’initiative populaire dans le programme.

    • Yanleroc Yanleroc 31 août 2016 23:32

      @Fifi Brind_acier


      « L’ UPR, pas plus que le CNR, n’a pas pour but d’en finir avec le capitalisme, » 

      Ne le répétez pas trop ça risque d’infléchir la courbe des adhérents.
      (1ère gaffe.)

      Qu’est ce qu’on en a à faire d’un parti qui n’est même pas anti-capitaliste !!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 00:56

      @Yanleroc
      Et que font les électeurs avec les Partis qui prônent la sortie du capitalisme ?
      Nada, wallou, rien du tout !
      Poutou : 1,15% et Nathalie Arthaud :0,56%


    • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2016 02:19

      @Fifi Brind_acier
      Ben oui, pour être élu, faut aller dans le sens du courant..


      Pour ensuite inverser le courant ?.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 09:08

      @Yanleroc
      Pas du tout ! Les citoyens ne croient plus que le communisme soit la solution, c’est tout.
      C’est dommage, mais s’ils tenaient compte des avis des citoyens sur la démocratie, la liberté d’opinion, les contre pouvoirs, la liberté de la presse et la liberté d’expression, nous n’en serions pas là !
      Sauf qu’ils vivent le nez dans leurs théories et leurs grimoires du 19e siècle, ils croient avoir toujours raison et n’écoutent pas plus le peuple que les Partis de Droite !


    • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2016 17:23

      @Fifi Brind_acier
      « Les citoyens ne croient plus que le communisme soit la solution, »


      Que ne les éduquez vous pas alors ? 
      Bientôt on va voir l’UPR nous chanter les vertus du capitalisme, suffira d’un sondage pour ajuster la trajectoire. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 19:34

      @Yanleroc
      Tous les adeptes « du Grand soir », vous, jaja, sampiero, Robert Gil, et j’en oublie, font ça tous les jours ! Ils essayent de promouvoir le communisme et la fin du capitalisme. Et pour quel résultat ?


      Au lieu de se poser des questions sur ce que veulent les Français, et ce qu’ils devraient changer dans leur programme, ils s’y accrochent comme des moules à leur rocher, vous sortent des phrases marxistes comme si c’était la Bible, et finissent par traiter les citoyens de crétins...

      Si le marxisme est devenu un dogme, c’est votre affaire !
      Je ne m’en réjouis pas, figurez-vous, cela me consterne .

    • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2016 19:54

      @Fifi Brind_acier
      «  ce que veulent les Français, »

      Bien malin celui qui saura ce que veulent les français ! Seuls les politiques prétendent le savoir, en pensant « Du pain du vin et des jeux (des toxines et des mensonges) ».
      Quand on gouverne aux sondages, c’est qu’ on ne sait pas ou on va ! C’est de la démagogie ( hein Doc !)



    • Legestr glaz Ar zen 1er septembre 2016 20:13

      @sampiero

      Le partage équitable des richesses est au programme de l’UPR. C’est écrit et même expliqué dans une vidéo par François Asselineau.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 20:29

      @sampiero
      Et comment vous faites pour sortir du capitalisme ??


    • foufouille foufouille 1er septembre 2016 20:30

      @Ar zen
      uniquement si tu habites en chine car le produit français est trop cher pour ton UPR.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 08:15

      @sampiero
      Vous demandez quelque chose qui existe depuis la Libération ! Faut consulter un oculiste !
      Le partage des richesses s’appelle « modèle social français issu du CNR ».
      I
      l redistribue 50% de la richesse produite + le Droit du travail !

      Vous êtes idiot, ou vous faites semblant de ne pas voir ce que vous avez sous les yeux depuis la Libération ??


      C’est bien ce modèle social que la Commission européenne, le FMI, la BCE, ont décidé de saccager par les réformes structurelles, que veut protéger l’ UPR en sortant de l’ UE !

    • Sozenz 2 septembre 2016 22:18

      @Yanleroc
      personnelemnet , je n ai rien contre le capitalisme , ni le communisme . dans toute forme , il y a des choses à prendre . toutes les rejeter d un bloc serait absurde, à mon avis . il faut savoir jauger de façon juste et raisonnable ce qui est bon pour chacun de façon individuel et pour tous de façon collective , ce qui est le mieux .
      être capable de se mettre à la place de chaque partie pour comprendre où se trouve le fil sur lequel marcher
      ça demande de l intelligence , une grande ouverture d esprit ; des remises en question , et de l empathie de la part de tous les acteurs , c est à dire , tout le monde.


    • Yanleroc Yanleroc 3 septembre 2016 10:53

      @Sozenz

      Capitalisme et son extension le néo-libéralisme=loi du plus fort (riche) et soumission de la Société au système marchand et à la monnaie (qui est en voie de disparition) et mise en valeur des mauvais instincts de l’Homme. Système qui ne peut être régulé par essence, puisque le capitalisme à toujours besoin d’un volant de chômage pour tirer les salaires vers le bas. Voir Chouard récemment dont j’ai mis le lien quelque part sur ce fil. Aucune importance si vous ne le trouvez pas, c’est dans tous les manuels d’économie depuis toujours !

      Communisme=tentatives courageuses de rendre les moyens de production à ceux à qui ils appartiennent. Tentatives évidemment sabordées par les 1ers (les plus riches, ceux pour qui la création de « richesses » et le plein-emploi sont une« Valeur ». LOL)

      Si l’un et l’autre se sont révélés insatisfaisants pour l’Homme actuel, c’est qu’ il est temps d’ inventer une autre modèle, ce que ne fait pas l’UPR.

      Quelles richesses ? 
      Ah oui, produire, produire, consommer, consommer, n’ importe quoi et n’importe comment. Etre les plus riches et les plus forts.. les plus nucléarisés ?

      Si on reproche à Mélenchon de vouloir ré-aménager les traités, je reproche à Asselineau de vouloir ré-aménager le Capitalisme !
      Bon courage, car c’est pour moi, peine perdue !

    • Sozenz 3 septembre 2016 22:36

      @Yanleroc
      pourquoi cherchez vous à mettre des extrêmes ou à mettre dans le tout prendre quand je dis . il faut prendre ce qu il y a à prendre et ne pas tout prendre ...
      c est lourd à la fin ....et pour tout, les personnes jouent à ce petit jeu .
      comment voulez vous tirer le meilleur parti de chaque chose . en agissant ainsi ?


    • Sozenz 3 septembre 2016 22:39

      @yanleroc
      vous avez un caillou dans la chaussure , vous allez jeter la chaussure et le caillou ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2016 07:50

      @Yanleroc
      La différence, c’est qu’il est possible de réguler le capitalisme, par des lois et des impôts, alors qu’il est impossible de changer les Traités ! Il faut l’unanimité que vous n’aurez pas, les pays européens sont divisés comme jamais !


  • Aristide Aristide 31 août 2016 11:29

    C’est marrant de voir un utopiste de gauche juger l’utopie de droite. Un révolutionnaire groupusculaire se payer le groupuscule de l’UPR. 


    Voilà donc que pour un il faut sortir du capitalisme, en opposition à celui qui veut sortir de l’Euro, l’UE, l’OTAN, ...

    Une lutte de titans ...

    • Zolko Zolko 31 août 2016 13:45

      @Aristide : « C’est marrant de voir un utopiste de gauche juger l’utopie de droite »
       
      c’est exactement le réflexion que je m’étais faite. Une lutte de titans, l’UMPS en tremble d’avance.
       
      Sinon, on constate que l’auteur prouve qu’il joue l’idiot utile du système qu’il prétend combattre, en combattant un autre combattant du système. SI il (l’auteur) avait un peu plus de jugeotte, il saurait que l’ennemi de son ennemi est plutôt un ami, ou au moins un allié potentiel. Comme l’a prouvé le referendum contre le TCE en 2005, quand les extrêmes gauche et droite combattaient ensemble.


    • Aristide Aristide 31 août 2016 14:06

      @Zolko


      Ouais, mais bon on a vu en Syrie que les ennemis de nos ennemis n’étaient pas nos amis. On a suffisamment critiqué, assez justement d’ailleurs, Fabius sur son soutien à quelques allumés d’un camp, vite retournés et alliés à leurs anciens adversaires

      L’histoire est pleine d’exemples d’alliance qui tournent au vinaigre quand le seul argument d’être d’accord contre un autre n’existe plus. Les USA et l’URSS nous ont montré comment il ne suffit pas de mettre à bas un régime fasciste, un but commun qui une fois accompli est suivi d’une période de guerre d’influence qui a failli nous péter dans les doigts, a provoqué des conflits et des « révolutions » construites de toutes pièces, 

      Je serais friand d’un meeting commun entre UPR et Mélenchon, et pourquoi pas le NPA ou LO. Marrant le facteur et son joujou ouvrier qu’il sort à chaque élection présidentielle avec l’excitée de LO leur donnant des leçons de révolution anticapitaliste.

    • Yanleroc Yanleroc 31 août 2016 22:14

      @Aristide

      Ils se demanderaient ce qu’ils foutent ensemble ou face à face !

       C’est toute la dissidence qu’il faut mettre devant Sarko, Juppé, Hollande etc.., mais les plus connus devront la fermer !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2016 23:35

      @Aristide
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité ?
      Vous avez vu dans quel état est votre Parti socialiste ?
      Allez, c’est mon jour de bonté, je ne tire pas sur les ambulances, ni sur les convois mortuaires...


  • njama njama 31 août 2016 12:26

    Asselineau : farouche défenseur du capitalisme ?

    S’il l’était, il serait européiste, puisque le Traité de Lisbonne est on ne peut plus ultra-libéral. S’il y a bien une chose qui bride le capitalisme, ce sont les frontières, donc les nations.
    et pourquoi donc voudrait-il sortir de l’UE alors ?


    • alinea alinea 31 août 2016 13:23

      @njama
      Pour retrouver le capitalisme avant la mondialisation !! le capitalisme à papa avant le financier !
      mais c’est impossible !! le capitalisme va se vautrer sans tarder, parce que rien n’est immortel. Mieux vaut être prêts.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2016 23:59

      @alinea
      Et oui, il y avait le modèle social français issu du CNR qui redistribuait 50 % de la richesse nationale. Il y avait des emplois aussi, des entreprises, des agriculteurs, quasiment pas de dette publique, pas de déficit du commerce extérieur, 1/2 million de chômeurs et pas 5 ou 6 millions....


      Si la majorité des Français voulaient sortir du capitalisme, ils voteraient massivement pour LO et le NPA.
      Ce qui n’est pas le cas. Ils attendent donc autre chose.

      Il ne reste que peu d’alternatives, soit on continue avec l’ Europe et on finit comme la Grèce.
      Soit on fait comme Poutine : « Non au néo libéralisme, oui à l’économie nationale ».

  • alinea alinea 31 août 2016 12:37

    Il y a comme une maldonne, avec l’ U P R ; Asselineau passe son temps à décortiquer les fausses données de notre histoire, aussi sert-il l’information vraie. On ne peut pas lui reprocher ça, il y excelle. Il est très pédago, mais il n’oublie jamais d’épingler Mélenchon, pas sur sa politique de gauche ( il y a tant de militants du PG qui sont passés à l’U P R, sans doute de ceux du style d’Ariane Walter qui nous avouait vouloir voter FN en PACA !!) mais sur son appartenance au système, voiture balai du PS, qui ne veut pas sortir de l’UE, genre Tsipras, etc.
    Cet acharnement contre Mélenchon nous cause ! Parce que, vouloir sortir de l’UE par l’article 5O, c’est, comment dire, l’acte initial hors duquel toute velléité de changer les choses est louche !!
    En revanche, je n’aime pas vos critiques à sa carrière ; il est normal qu’un jeune homme sorti de l’ENA fasse carrière sous le régime politique en cours ; cela ne l’empêche pas de constater ce qui pêche et vouloir y remédier : il veut remédier à ce qui pêche en restant dans la nostalgie d’une France grande et forte sans trop insister sur la grandeur coloniale et le reste !!
    Il est effectivement dommage, pour lui, que monsieur Asselineau qui se dit ouvert, ni droite ni gauche gnagnagna, se ferme aux autres au point que les autres le rejettent !


    • Samy Levrai samy Levrai 31 août 2016 14:13

      @alinea
       

      Es tu au courant que la tentative de remise en cause des travailleurs détachés c’est arrête parce qu’il y a eu opposition de 7 pays de l’Est ? vouloir reformer l’UE est un leurre et Melanchon se moque bien de nous, il propose juste de faire gagner du temps à ses maitres.

      L’UPR en a marre d’entendre les gens cracher sur leur pays alors qu’il s’agit d’un pays extraordinairement beau, dont l’Histoire n’a rien à envier à quiconque et dont nous avons vraiment des raisons d’être fiers, il est toujours admirable de constater ce conditionnement qui fait qu’on doit aimer les autres pays et detester le sien.
      L’UPR ne rejette personne, ceux qui le rejettent ne le font jamais pour de bonnes raisons, il suffit de te lire.

    • njama njama 31 août 2016 14:45

      @alinea

      Oui, je comprends bien mais peut-on lui reprocher de prêcher pour sa paroisse national_capitaliste ?

      Si plus personne ne porte l’idée qu’il n’y a pas d’incompatibilité pour un socialisme d’être aussi nationaliste qu’est-ce qu’il en peut Asselineau ? ...

      La trahison de la gauche est bien d’avoir préféré un internationalisme capitaliste à une internationale socialiste


    • alinea alinea 31 août 2016 15:49

      @njama
      Il est socialiste Asselineau ? Première nouvelle ! Pourquoi donc déteste-t-il tant Mélenchon alors ?
      de toutes façons s’il a ses cinq cent signatures et 1,5 pour cent des voix, c’est toujours ça qui n’ira pas grossir les rangs de son pire ennemi, avec Le Pen !
      Asselineau tape bas, en politique, perso, j’aime pas trop ce discours et je me suis éloignée du PG en 2012, pour cette raison. Maintenant qu’il n’y a plus les cocos à la barre, le discours de Mélenchon est plus clair.


    • njama njama 31 août 2016 16:23

      @alinea

      Asselineau n’est pas socialiste pour un sou, et s’il tape sur Mélechon c’en est bien la preuve au-delà qu’ils sont l’un et l’autre outsiders des partis système. Mélechon ne fait pas beaucoup d’effort non plus, l’article 50 il en parle ?

      Si Asselineau se dit « ni de droite ni de gauche », c’est comme Bayrou, pour le jeu rhétorique démocratique, car un parti unique s’appelle une dictature. L’UPR n’est-il pas le seul parti à dire clairement dans son programme de sortir de l’UE au préalable. Pas même le FN n’en parle.

      Le « ni de droite ni de gauche » de l’UPR pose donc virtuellement l’existence d’un parti d’opposition nationaliste à l’UPR, mais qui n’existe pas, à gauche, ni à l’extrême gauche, FDG, NPA et LO n’en parlons pas. Ou pas encore.
      L’alternative se résume donc à sortir de l’UE par l’UPR, ou y rester par n’importe quel autre vote smiley

      La gauche nationaliste est morte avec Mitterrand ...


    • JMBerniolles 31 août 2016 18:14
      @alinea

      Une petite fixation sur Mélenchon ..... ? je plaisante, ne le prenez pas mal.

      Mélenchon est effectivement socialiste et c’est là le problème.

      Je n’avais pas l’impression qu’Asselineau attaquait plus Mélenchon que sa grande amie semi-démente Marine Le Pen .....

      Et Mélenchon avec un discours clair, vous plaisantez là ?

      Il faut regarder les choses en face, notre gros problème est cette représentation politique corrompue, sans morale, et qui sur le fond, comme il a été dit avec Hollande, méprise le peuple.
      Les gens du peuple ne s’y trompent pas. Ils ne reconnaissent aucun de leurs vrais problèmes dans le discours politique qui leur est servi de tout bord. C’est ce qui fait malheureusement le succès électoral du FN, qui est un leurre.








    • alinea alinea 31 août 2016 23:24


      Non njama ! je sais bien qu’on veut nous faire croire que le monde peut marcher en binaire, mais le monde n’est pas binaire. Mélenchon sortira des traités européens, c’est d’une certaine manière sortir de l’UE, sauf, que Mélenchon insiste et dit : on ne garde pas l’UE sans la France, aussi pense-t-il que dans ce désordre provoqué par la France, d’autres peuples pourront eux-aussi sortir de la disette austéritaire, alors reconstruire ensemble un lieu de connivence, face aux US, avec ou pas contre les BRICS. Mélenchon veut la souveraineté mais pas le repli.
      Le fait est que Mélenchon est un homme politique, pas Asselineau, et là réside la différence. Mélenchon est de gauche et il n’y a tellement rien à redire sur son programme que les gens l’accusent de gagner ce que gagnent tous les députés européens, de rouler en première classe en TGV et non pas en place prioritaire avion affaire comme le Pen !
      Vue la différence, si Asselineau était sincère, de gauche, partage etc.., il se rallierait à Mélenchon, or, il ne fait pas la moindre vidéo sans l’abattre, ici Fifi pareil. Avez-vous déjà entendu Mélenchon abattre qui que ce soir hormis Le Pen en son temps ; depuis, il a compris ! Non
      Il se présente en solo, hors parti, donne les cinq clés sur lesquelles il ne transigera pas. Et si c’est impossible d’aller aussi loin aussi haut qu’il le rêve, nous sortirons de l’UE par l’article 50 ; mais avant tentons l’aventure !
      J’ai dit « il » tout au long de ce com pour simplifier, mais « il » n’est pas seul à préparer l’avenir ! et il est question que tout le monde s’y mette, sinon rien ne se fera. Il ne suffit pas de voter. On commence par (ré) écrire la constitution ! et pas par des élus
      et les petits rigolos qui n’ont rien d’autre à dire contre lui, prévoient qu’une fois élu, après avoir dit tout ça, il ira fêter ça au Fouquet’s smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 00:06

      @alinea
      Vous voyez midi à votre porte, l’ UPR critique tous les Partis politiques qui veulent rester dans la construction européenne, pas seulement Mélenchon !


      Quant à ceux qui confondent Haut fonctionnaire et politique, ils sont légion, ils ne savent même pas comment fonctionne l’ Etat français, ils croient que ce sont les fonctionnaires qui choisissent les Ministres ...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2016 09:25

      @alinea
      D’autres accords ou Traités, à la place des Traités européens, l’ UPR est pour, cela s’appelle des accords de coopération. Ils se signent entre Etats souverains et dans le monde entier.


      1- pour cela il faut définitivement sortir de l’ UE. Ce que Mélenchon ne propose pas clairement, il veut sortir de ces traités pour en mettre d’autres.

      2- c’est le fait de pacser ensemble des pays différents qui a provoqué l’échec de l’ UE, pourquoi vouloir refaire quelque chose qui ne fonctionne pas ?

      3- pourquoi se limiter aux pays blancs et chrétiens européens ?
      Vous avez quelque chose contre le Venezuela ? la Tunisie, le Vietnam ou la Chine ?


      Mélenchon ne prononce jamais le mot de souveraineté nationale, l’indépendance de la France le révulse et vous révulse aussi.
      Sauf qu’elle ne révulse pas les Français ...

    • alinea alinea 1er septembre 2016 09:40

      @Fifi Brind_acier
      La souveraineté de la France ne me révulse pas, mais si c’est Juppé Sarko Hollande ou Le Pen, ben si
      Vous avez toute la vie devant vous, avec le degré d’ouverture de votre esprit on aura droit à la jupette en 17, à le pen en 22 ! moi je suis plus pressée, en 22 je serai morte.


    • alinea alinea 1er septembre 2016 09:42

      @JMBerniolles
      Mépriser le peuple ? pour moi c’est ce que fait le pen, le flatter en dessous de la ceinture ; Mélenchon le hisse et le responsabilise, ça plait moins, forcément.


    • alinea alinea 1er septembre 2016 09:48

      @samy Levrai
      Qui crache sur son pays ?
      Imaginez la scène : La France dit : nous sortons des traités européens, nous avons voté contre en 2005, on nous a volé notre vote ; que font les autres ?
      Vous avez trois heures : introduction, thèse, antithèse, synthèse, conclusion.


    • JMBerniolles 1er septembre 2016 10:16
      @alinea

      Je respecte votre croyance, d’accord pour le FN mais moi j’ai vu aussi sur le terrain la manipulation des comités citoyens et autres... J’ai vu l’installation du FdG avant le premier congrès, j’ai aussi vu à une époque les manipulations à l’intérieur du PC, les personnes écartées, comme Roland Leroy, par de basses manœuvres .... toutes ces dérives et déviances accumulées, ces compromis politiques ont ravagé ce qui se réclame de la Gauche.

      Nous avons besoin d’hommes politiques honnêtes et courageux.... C’est votre droit de considérer que Mélenchon correspond à cette définition.









    • doctorix, complotiste doctorix 1er septembre 2016 14:29

      @JMBerniolles

      Asselineau Président, Mélenchon premier Ministre.
      Est-ce que ce n’est pas l’équation idéale ?
      Un petit peu des idées de chacun, et un Mélenchon qui se décide enfin à sortir de l’Europe, et nous avons tous les ingrédients du bonheur.
      En fait, sortir de l’OTAN et arrêter les saloperies qu’elle fait en notre nom serait déjà un grand bonheur.
      Ne plus subir les caprices des marchands d’armes américains serait le bonheur suprême.
      Exister à nouveau dans le coeur des citoyens du monde comme au temps de De Gaulle (voir son accueil en Amérqiue duSud) et c’est l’extase.
      Il me semble que c’est l’ambition d’Asselineau pour la France, alors que les trois autres crapules n’ont pour ambition que de baisser leur froc devant l’Empire ; MLP y-compris.

    • Tythan 1er septembre 2016 14:48

      @alinea

      Il est normal que François Asselineau ait eu la carrière administrative et politique qu’il a eu avant de fonder l’UPR (qui se situe à droite de l’échiquier politique). Ce qui l’est moins, c’est que François Asselineau, qui n’est pas élu, soit (grassement) payé par nos impôts pour développer un parti politique.


    • JMBerniolles 1er septembre 2016 18:00
      @doctorix

      Pour les hommes je suis sceptique, mais il faut sûrement un rassemblement de l’esprit gaulliste avec un mouvement progressiste, je n’ose pas dire de vrai gauche tant cette expression a été galvaudée....

    • alinea alinea 1er septembre 2016 22:36

      @JMBerniolles
      C’était le FdeG ; moi aussi j’ai piqué des colères, m’en suis éloignée puis l’ai quitté.
      Ne pas confondre les hommes, à la base, leurs petites ambitions, leur médiocrité, et l’élan, un programme qui peut nous porter. Vous vous doutez bien que ceci se passe dans tous les partis ou groupement de partis, et j’ai idée que c’est plus grave en d’autres endroits ; voyons un peu le PS, EELV ; sans parler de la droite bien sûr.
      On fait un pays avec ses hommes, malheureusement pas idéaux. On crèvera avant de l’avoir trouvé, l’idéal humain !
      Mais la situation est assez grave et plus qu’urgente, alors si vous avez une autre idée


    • alinea alinea 1er septembre 2016 23:25

      @Tythan
      Cette réalité crève l’écran quand il y apparaît ! C’est un homme médiocre, probablement travailleur mais, et pour jouer les midinettes en espérant être comprise, qui ne fait pas rêver. Sa manière de critiques est très pointilleuse, c’est une intelligence analytique, mais dérive plus du côté de Le Pen que de Mélenchon.
      Question d’affinités, nul ne connaît l’avenir !


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er septembre 2016 23:59

      @alinea
      « ..mais dérive plus du côté de Le Pen que de Mélenchon.Question d’affinités, nul ne connaît l’avenir ! »
      Il dérive du coté de la lepen et où voyez vous cela ?
      Son programme à comparer de celui du FN est aux antipodes, mais purée lisez le ce programme de l’UPR et celui du FN dans la foulée, au lieu de tomber dans les pièges tendus par thyan qui joue sur le fait qu’ Asselineau était de droite, son programme est plus de gauche et réaliste qu’aucun autre, a part celui de Mélenchon, mais bon celui ci n’est pas réalisable dans le contexte des traités européens actuels, comme celui de Tsipras qui à eu double ration d’austérité.....


    • alinea alinea 2 septembre 2016 00:23

      @GrandGuignol
      Ce n’est pas une question de programme, je ne suis pas tout à fait idiote ni aveugle, c’est cette manière de dénoncer les hommes avec une vindicte toute lepéniste ! Je m’en fous mais je le note.


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 septembre 2016 00:46

      @alinea
      Mélenchon ni va pas avec le dos de la cuillère lui non plus pour dénoncer et sa vindicte à parfois une ampleur qui va bien au delà de ce que FA nous montre...Chacun s’exprime avec ses qualités et ses défauts.

      Après ce n’est qu’un point de vue superficiel et je sait bien que vous n’êtes ni idiote ni aveugle.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 08:33

      @alinea
      L’UPR critique le FN. Mais vous ne dites rien sur la Grèce ? C’est pourtant, depuis janvier 2015, l’ Alliance de la carpe et du lapin. Mélenchon gouvernerait avec le FN ?
      C’est ce qui se passe en Grèce.


      Syriza, que Mélenchon et Pierre Laurent ont encensé, gouverne avec l’ ANEL, un Parti nationaliste, pro OTAN, conservateur, clérical, anti immigrés et anti Grexit...
      Mais là vous ne dites rien, puisque St Mélenchon trouve cela normal !

    • Tythan 2 septembre 2016 12:30

      @Fifi Brind_acier

      Encore une fois Fifi, vous montrez votre incompétence. Je suis personnellement assez réservé sur l’Anel, qui effectivement est un parti un peu sulfureux (plus en raison des soupçons de corruption). 

      Ce qui est sûr en tous les cas, c’est que l’Anel n’est pas allié avec le FN, mais avec DLF.

      ANEL est un parti que je qualifierai de patriotique. Il est pro-OTAN, ce qui se comprend puisque je vous rappelle que la Grèce est dans une situation diplomatique très tendue avec la Turquie et a besoin du soutien américain face à ce puissant et redoutable voisin. La cléricalité de ce parti s’explique par l’état de l’opinion grecque et l’importance de l’église, qui en ces temps de crise est d’ailleurs le principal acteur des organisations de solidarité grecques. Anel est contre le Grexit (de l’euro), et effectivement c’est sa plus grande faute. Mais il faut aussi comprendre qu’en Grèce, l’état de l’opinion fait que la majorité des Grecs souhaitent, malgré la misère qu’il leur apporte, le maintien de leur pays dans la zone euro. Je le déplore, mais c’est ainsi.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2016 07:56

      @Tythan
      Vous ne faites que confirmer ce que j’ai écrit, c’est l’alliance de la carpe et du lapin, puisque Mélenchon est opposé à tout ce que propose l’ANEL !


Réagir