vendredi 21 avril 2017 - par Taïké Eilée

Attentat sur les Champs-Élysées : le maire PS du 4e arrondissement de Paris accuse Poutine

Jeudi 20 avril 2017, vers 21h, alors que, sur France 2, les onze candidats à l'élection présidentielle passaient leur dernier "grand oral", une fusillade a éclaté sur les Champs-Élysées. Un policier est mort, deux autres ont été blessés, dont un grièvement, ainsi qu'une passante. Immédiatement, sur Twitter, Christophe Girard, maire du quatrième arrondissement de la capitale, a mis en cause Vladimir Poutine, en insinuant qu'il aurait pu avoir commandité l'attaque, au profit de Marine Le Pen. En fin de soirée, le groupe État islamique a revendiqué l'attentat.

JPEG - 62.3 ko
Anne Hidalgo, Bertrand Delanoë, Christophe Girard

21h47 : Christophe Girard, conseiller régional d'Île-de-France, maire du 4e arrondissement de Paris, par ailleurs membre du Parti socialiste et chargé du projet Culture dans la campagne de Vincent Peillon pour la primaire citoyenne de 2017, réagit à la fusillade qui vient d'ébranler les Champs-Élysées. Il s'étonne du timing de l'attaque, à trois jours seulement du premier tour de l'élection présidentielle, et tourne d'emblée son regard vers le président russe :

Voici une copie du tweet polémique, qui a été effacé au bout de quelques heures :

Christophe Girard retweete ensuite un message affirmant que les terroristes veulent fausser l'élection, et la faire pencher en faveur de la présidente du Front national :

A 21h53, il précise sa pensée, exprimée dans son premier tweet, insinuant que le "maître du Kremlin" pourrait être le commanditaire de l'attentat :

A 22h04, l'économiste Jacques Sapir, qui lutte à sa façon contre la "russophobie" ambiante en collaborant avec divers médias russes, dont Sputnik, réagit fermement aux allégations "complotistes" de Christophe Girard :

De nombreux internautes se montrent tout aussi outrés par les propos du cacique socialiste :

Comme le mentionne l'une des internautes, la Russie a été frappée par le terrorisme, le 3 avril, à Saint-Pétersbourg. A cette occasion, c'est Garry Kasparov qui avait immédiatement mis en cause Vladimir Poutine, qui aurait, selon lui, organisé ou laissé sciemment se produire l'attentat, afin de détourner l'attention des manifestations populaires dénonçant la corruption du régime. L'ancien champion d'échecs a lancé ses accusations sur CNN, sans rencontrer de contradiction ; il a aussi été complaisamment relayé par Newsweek.

Malgré les protestations sur Twitter, Christophe Girard ne plie pas ; il assume ses propos :

Alors qu'un internaute lui affirme que Poutine lutte contre le terrorisme en Russie, l'homme politique marque une vive réserve :

Un autre internaute lui demande de ne pas supprimer son tweet litigieux ; c'est alors que le politicien prétend que les services de renseignement américains avaient prévu l'attentat à Paris :

Puis, interpellé vertement par le journaliste Pierre Jovanovic, qui lui demande des preuves de ce qu'il avance, Christophe Girard lui répond qu'il a été "alerté comme beaucoup de manipulations possibles venues de pays proches pour perturber notre élection".

Les insinuations de l'élu socialiste sont si graves qu'il ne peut plus se réfugier derrière ses quelques tweets sibyllins ; il doit révéler les avertissements qu'il prétend avoir reçus (en provenance du renseignement américain), comme d'ailleurs beaucoup d'autres personnes, selon ses dires.

Le conspirationnisme, ce n'est pas émettre des soupçons de machination sur la base d'informations nombreuses et sérieuses, et en discuter avec prudence ; non, le conspirationnisme, c'est accuser d'une machination, sans aucune preuve, ni même le moindre début d'indice, celui à qui semble profiter le crime (en l'occurrence Marine Le Pen, que Vladimir Poutine voudrait faire élire à tout prix, y compris en semant la terreur à Paris). En ce sens, on peut dire que les propos de Christophe Girard (en l'état, sans plus de précisions) relèvent, stricto sensu, du conspirationnisme. 

Si l'on se réfère à la page du site du ministère de l'Éducation nationale consacrée à la Journée d'étude "Réagir face aux théories du complot", organisée le 9 février 2016 par Najat Valaud-Belkacem, on lit ceci :

À qui profite le crime ?

Il s'agit d'un topos caractéristique qui permet de reconstruire les événements a posteriori en démontrant qu'ils ont finalement atteint le but qui est censé être celui du complot. Ainsi, certaines théories du complot autour du 11 septembre partent du principe que le gouvernement américain souhaitait mener une guerre en Irak pour s'approprier son pétrole et considèrent donc que ce dernier est celui qui profite le plus du 11 septembre.

Une intention derrière chaque événement

Les théories du complot suivent une forme d'hypothèse intentionnaliste qui part du principe qu'il n'existe aucun événement sans qu'il n'y ait derrière un acteur caché qui en profite.

Christophe Girard n'a manifestement pas été très sensible à l'effort pédagogique du ministère de l'Éducation nationale.

Il est d'ailleurs à noter qu'au moment même où Christophe Girard proférait en toute impunité ses allégations sur Twitter, David Pujadas demandait presque à Jacques Cheminade de s'excuser pour ses propos sceptiques sur le 11-Septembre. Le candidat a répondu factuellement, en rappelant les informations compromettantes pour l'Arabie saoudite contenues dans les 29 pages du rapport du Congrès, qui ont été rendues publiques (avec de nombreux caviardages) le 15 juillet 2016, et qui suffisent à montrer clairement que toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire.

Il ne reste plus à Christophe Girard qu'à en faire autant : documenter a minima ses soupçons, et même ses accusations.

---------------------------------

Addendum :

A 0h59, Catherine Clément, normalienne, philosophe, romancière, Commandeur de la Légion d'honneur, Grand officier de l'ordre national du Mérite (et soutien d'Emmanuel Macron), jette à son tour la suspicion sur le président russe via un tweet : "Impossible de ne pas soupçonner Vladimir Poutine d'avoir actionné l'attentat sur les Champs-Elysées. Confer élection de Trump."

Dix minutes plus tard, elle en rajoute une couche :

Réaction caustique de Jacques Sapir :



73 réactions


  • chapoutier 21 avril 2017 09:36

    quel sale c... !!!


    • chapoutier 21 avril 2017 09:52

      Compte tenu des liens étroits entre la CIA, l’OTAN et les réseaux de terrorisme islamistes, d’une part, et la crise politique intense en France, d’autre part, il est tout à fait légitime de se demander à qui va profiter le crime


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 avril 2017 10:19

      @chapoutier

      ou plutôt : « à qui aurait dû profiter le crime dans la tête malade du commanditaire. »

      Colombo a du boulot...

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 2017 10:31

      @Jeussey de Sourcesûre

      Remarquez dans Colombo, on connait l’assassin au début ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 2017 10:37

      @Tribidule

       smiley


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 avril 2017 10:45

      @bouffon(s) du roi

      nous, oui, mais pas lui !

      là c’est peut-être un peu pareil,
      mais si on dit ça, on est « complotiste » !

    • leypanou 21 avril 2017 10:55

      @chapoutier
      Compte tenu des liens étroits entre la CIA, l’OTAN et les réseaux de terrorisme islamistes : il en manque là.
      Est-ce fait exprès ou par manque d’information ?


    • Ouallonsnous ? 21 avril 2017 17:34

      @chapoutier

      Girard n’est qu’un lécheur de culs comme il y en a quantité dans le régime siono-hollandiste !


    • manu manu 21 avril 2017 19:29


      Il y a plus qu’à espérer que les français soit moins cons que les Américains.


    • baldis30 22 avril 2017 21:41

      @chapoutier
      bonsoir,

      ne soyez pas naïf ... le crime profite essentiellement à ceux que vous mentionnez dans votre intervention !

      Mais le propos venant du PS ne m’étonne absolument pas : ils ne sont jamais responsables de rien et la maxime de Clémenceau qui n’aimait pas les politiciens s’applique parfaitement à eux

      «  La moitié est capable de rien, l’autre moitié est capable de tout »


    • mmbbb 23 avril 2017 14:01

      @ baldis 30 oui c’est la faute a Poutine ce maire a raison Ce sinistre tueur a eu la clemence des juges , il n’aurait fait que dix ans de taule apres les remise de peines Oui c’est la faute à Poutine evidemment L attentat de Nice Poutine etait derriere ainsi que que ceux de Charmie ainsi que.. Poutine est tres fort 


    • Parrhesia Parrhesia 22 avril 2017 12:31
      @Tribidule
      Bonjour Tribidule,

      Très vrai ! Et l’ennui c’est que le pays a été effectivement transformé en Neuneuland !!!

      Très bonne journée à vous malgré toutes nos misères !

    • chantecler chantecler 22 avril 2017 12:33

      @Tribidule
      Effectivement !
      Un policier délègue un présumé délinquant à la justice .
      Et jusqu’à aujourd’hui , en régime démocratique , c’est un ou des juges ou un jury qui mettent en prison .
      Un peu confus de préciser ....


    • mmbbb 23 avril 2017 17:09

      @chantecler s il avait accompli sa peine c’est a dire un peu plus de 10 ce policier n’aurait pas ete tue La democratie ? sortez un peu et vous verrez que ces gentils petits s « sauvageons  » n ont plus peur de rien et surtout plus des flics et de la justice. Meme les profs, je n’invente rien puisque que Rosemar a ecrit un billet dans ce media, donc ces certains profs vont en cours la peur au ventre Raisonnement par l absurde on est en democratie et lorsqu un prof recoit une bonne beigne dans les meilleurs des cas ou un coup de couteau au mieux , je ne vais surtout pas les plaindre ni pleurer ni larmoyer l altérité a un prix " voir le lien de LIbe journal que je ne porte pas en valeur mais la realité est telle qu elle ne peut etre cachée http://www.liberation.fr/societe/2006/01/20/neuf-professeurs-agresses-par-jour-de-classe_27090.&nbsp ; Dans ce cas il faut appeler la police non armée afin de donner une petite lecon de morale non pas de morale surtout pas donc on ne fait rien et moi je me repete je ne pleure pas sur les sort des ces profs .


  • devphil devphil 21 avril 2017 09:58

    « Calomniez , Calomniez , il en restera toujours quelque chose » de Francis Bacon
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon_(philosophe)

    « Plus le mensonge est gros et plus les gens y croient » de Goebbels 

    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. » de Hitler

    C’est de la diffamation au plus haut niveau international , accusé un dirigeant démocratique d’un pays comme la Russie est une atteinte grave au droit international.

    C’est l’habitude des USA pour détruire leurs opposants dans des pays à fort potentiel financier.

    Maintenant prenons le problème à l’envers , lors du dernier attentat en Russie dans le métro , si des tweets avaient fusé en indiquant qu’il s’agissait d’un acte de Hollande ....

    Comment l’occident aurait réagi ????

    Je n’ose pas imaginer le déchainement médiatique qui aurait suivi ....

    Philippe


    • Taïké Eilée Taïké Eilée 21 avril 2017 19:08

      Les propos de Christophe Girard ne font pas beaucoup de bruit dans les médias. Seuls Marianne et Valeurs actuelles y ont consacré un court article. Le Lab d’Europe 1 a fait deux lignes. Personne ne semble donc intéressé par les soi-disant avertissements américains auxquels le maire du 4e arrondissement de Paris fait allusion, et qui auraient été reçus, selon lui, par beaucoup de monde.


    • Marc Filterman Marc Filterman 22 avril 2017 11:55

      @Taïké Eilée
      La connerie socialiste russophobe ne connait plus aucune limite, on peut même dire que ce parti est aussi devenu francophobe, de part tous les mesures qu’il a pris contre le peuple français et les intérêts de la France, ce qui est le cas aussi de macron.


    • JP94 22 avril 2017 16:09

      @devphil
      Mais cet élu russophobe se contredit de façon flagrante, car dans ce cas si la CIA « notre alliée » avait connaissance de ce projet poutinien, pourquoi l’avoir laissé faire ? elle est complice.


      Et cet élu lui-même, s’il était prévenu, il est complice puisqu’il a attendu que l’attentat soit commis pour prévenir ! 

      Donc logiquement, d’après cet élu PS, la CIA et le PS ont laissé commettre cet attentat. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est cet élu et il s’en vante !

    • baldis30 22 avril 2017 21:46

      @devphil
      bonsoir

      « C’est l’habitude des USA pour détruire leurs opposants dans des pays à fort potentiel financier. »

      un complément est nécessaire après le dernier mot « et à fortes présomptions de matières premières minérales ou agricoles » ... Pour le terme agricole référez-vous à l’Ukraine d’un côté et à la forte sécheresse qui a fortement endommagé l’agriculture de l’Ouest des USA au cours des trois dernières années


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 avril 2017 10:06

    Soros ?

    L’état profond ?
    Erdogan ?
    Qu’est-ce qu’ils feraient pas pour faire élire un globaliste !
    Quel que soit le commanditaire,
     l’objectif ne sera pas atteint, parce que tout est devenu illisible !

    Girard est un débile mental.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 2017 10:51

      @Jeussey de Sourcesûre

      Dites donc, vous arrêtez de commenter qu’à moitié ce matin ^^

      « Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie » Un chinois pas con lol


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 avril 2017 10:57

      @bouffon(s) du roi

      bon, alors, un indice : 
      pour réagir aussi vite, il fallait que ce débile sache déjà ce qu’il devait twitter

      mais voilà, il a twitté trop vite pour que ça fasse naturel

      normalement on ne confie pas ce genre de contrat à des amateurs !
      ils doivent être arrivés au bout de leur budget pour avoir recours à des bourrins

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 avril 2017 15:38

      @Jeussey de Sourcesûre

      Eh ben voilà : lien !

       

      Ça y est !

      Au moins avec lui, pas de surprise !

      Quel bourrin, mais quel bourrin

      Il va bientôt directement tirer contre son camp ou dans son pied, ou les deux !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 2017 17:52

      @Jeussey de Sourcesûre

      Merci smiley


  • Thorgal 21 avril 2017 10:12

    GLADIO 2.0


    Quel connard fini ce petit aristocrate bobo-parigot. Comment des nazes de son genre peuvent occuper des fonctions publiques ?? en taillant des pipes, littéralement dans son cas.

  • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2017 10:13

    Bonjour,

    Il est vrai que quand on écoutait Sergueï Lavrov après l’attentat de Saint-Petersbourg, on avait l’impression que c’étaient les médias occidentaux qui avaient posé des bombes.

    Quelle politicaillerie, c’est une misère !


  • Gasty Gasty 21 avril 2017 10:39

    Je ne vois pas pourquoi on a inviter l’actualité dans le débat des présidentielles si ce n’est pour exciter le sentiment d’insécurité comme supérieur à toutes mises en cause du système pourri ou nous sommes et de sa politique étrangère dans le moyen-orient élargi.


    • Gasty Gasty 21 avril 2017 11:27

      @covadonga*722
      @tribidule
      Vous vous repaissez avec délectation de toutes attaques terroristes hors de notre sol et vous vous indignez pour ceux commis sur notre territoire. Les sous merdes et les salauds je les identifie clairement.


    • Gasty Gasty 21 avril 2017 12:16

      @Tribidule
      « Je ne vois pas pourquoi on a inviter l’actualité dans le débat des présidentielles. »

      Ça vous gène que je dise cela ?

      Ou est-ce parce que j’ai dis que c’était pour effacer du débat notre système pourri et focaliser l’électeur sur l’insécurité sur notre sol en oubliant que nos dirigeants sont capables de détruire un pays entier pour avoir la peau d’une personne ?

      Si ce n’est pas du terrorisme c’est un crime contre l’humanité.


  • Francis, agnotologue JL 21 avril 2017 10:46

    Puisque l’auteur parle de Pujadas, hier, alors que François Asselineau venait de dire que les soldats français n’avaient rien à faire en Lybie, Syrie, Irak, Afghanistan, il lui répondu : 

     
    « En Irak c’est un Régime qui nous demande de l’aide pour lutter contre le groupe Etat Islamique, en l’occurrence à Mossoul en ce moment, c’est un Régime qui nous demande de l’aide et nous intervenons en appui de ce Régime. »
     
     Macron ce matin disait que s’il était élu, il créerait une « cellule Etat Islamique à l’Elysée ».
     
     je me d"mande s’il faut s’en réjouir ou s’en inquiéter.

  • troletbuse troletbuse 21 avril 2017 10:50

    Et on attend toujours les preuves de Hollandouille sur l’attaque chimique en Syrie. Comme l’attenntat de Nice, on a entendu notre incapable désigner les coupables aussitôt comme si il était au courant ? Encore bizarre.


    • joelim joelim 21 avril 2017 15:02

      @troletbuse
      Pujadas dans le débat a affirmé que les preuves existaient et il a évoqué pour cela le Quai d’Orsay et la Sécurité militaire.

      Ce type n’est bien entendu pas journaliste ni même présentateur ou animateur, mais lobbyiste au service des grands intérêts de l’industrie – ici industrie militaire US – puisqu’il prône le bombardement en Syrie (il a essayé d’obliger Macron à le dire) qui a une influence directe sur la hausse des actions de cette industrie.
      C’est à se demander qui dirige en France, le Président de la République ou bien les lobbyistes médiatiques comme Salamé et Poujadas... Le vrai fascisme est le parti de l’Industrie.

  • BA 21 avril 2017 11:00

    Karim Cheurfi s’en était déjà pris à des policiers.

    L’assaillant des Champs-Elysées, Karim Cheurfi, avait déjà été condamné en 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d’homicide volontaire, visant un policier ainsi qu’un élève gardien de la paix et son frère selon l’AFP. 

    Selon les médias français, dont BFM TV, France 3 et L’Express, il s’agit d’un homme de 39 ans, né en Seine-Saint-Denis, nommé Karim Cheurfi. Titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l’attentat, il était connu pour des faits de violences à l’encontre de représentants de l’autorité en France.

    Il avait été condamné en février 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d’homicide volontaire, dont deux visant des policiers.

    Il était encore dans le collimateur de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) ces derniers mois pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, rapportaient vendredi matin plusieurs médias français.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3139008/2017/04/21/Kar im-Cheurfi-s-en-etait-deja-pris-a-des-policiers.dhtml


    • Marc Filterman Marc Filterman 22 avril 2017 12:00

      @BA
      c’est marrant de voir le nombre de récidivistes que nous retrouvons systématiquement dans tous ces actes criminels, toujours les mêmes relachés par la justice.


  • BA 21 avril 2017 11:28

    De 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy était président de la République. François Fillon était premier Ministre.

    De 2007 à 2012, le premier Ministre François Fillon avait supprimé 12 469 postes de policiers et de gendarmes.

    Et aujourd’hui ?

    Aujourd’hui, le candidat François Fillon promet … d’embaucher des policiers et des gendarmes, alors qu’il avait supprimé 12 469 postes lorsqu’il était au pouvoir !

    27 octobre 2016 :

    A la question "Vous avez supprimé 12.469 postes de gendarmes et policiers entre 2007 et 2012, est-ce que vous regrettez ?", posée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV, Sarkozy a répondu : « non ».

    "On croulait sous les dettes et les déficits, il fallait faire des économies, il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique", a-t-il expliqué, alors que les policiers manifestent à travers la France depuis dix jours pour demander plus de moyens.

    http://www.bfmtv.com/politique/supressions-de-postes-de-gendarmes-et-policiers-pas-de-regrets-de-sarkozy-1052731.html


  • Coriosolite 21 avril 2017 11:45

    Un islamiste identifié comme tel (fiché S), condamné pour tentative de meurtre sur des policiers et libéré avant terme, s’étant vanté de recommencer, il est passé à l’acte. Bilan 1 policier tué, 2 autres gravement blessés.

    Commentaire d’un élu « républicain » : Poutine est dans le coup.

    Proposition d’un candidat à la Présidence : il faut désarmer la police.

    Commentaires de « journalistes » : ça va faire le jeu du FN.

    Commentaires sur AVOX : c’est la CIA

    Il y a des jours où j’ai des doutes sur la bonne santé mentale d’une partie des mes concitoyens.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 avril 2017 13:57

      @Coriosolite
      et que dites vous de ça ?

       smiley

    • Coriosolite 22 avril 2017 18:58

      @olivier cabanel

      Ce que je dis de « ça » (votre site de référence, semble-t-il ?

      Phrase tirée de l’article :

      Le fait que la cible soit un ou des policiers corrobore encore plus son appartenance aux services secrets.

      C’est évident qu’on a affaire à un article de haute volée, avec des arguments imparables et une intelligence rare.
      Si vraiment ce genre de sites fait partie de vos références, je me permet de vous donner un conseil : débranchez vous d’internet pendant un mois ou deux. Allez marcher dans la nature, jouez avec vos petits-enfants si vous en avez. Vous verrez, votre cerveau va reprendre une température normale.

  • jjwaDal jjwaDal 21 avril 2017 13:11

    « Dis, papa, c’est quoi le PS » ? « Rien petit, juste un mauvais souvenir, t’inquiètes pas... ». smiley


  • pipiou 21 avril 2017 13:29

    Penser que les Russes sont incapables de faire un False-flag c’est être bien méprisant envers les Russes.


  • eric 21 avril 2017 13:44

    Hier, les masques sont tombés. Non content d’être le seul à ne pas être venu avec on Doudou en tribu aux journalistes, Fillon est à nouveau apparu comme le seul à ne pas croire au père fouettard. Le méchant, ou la cause qu’il suffira d’éliminer pour que tout aille bien.

    le temps des compte de fées et de l’enfance rebelle ou soumise, c’est finit. Il est temps désormais de choisir un Président de la république. Votons Fillon.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2017 14:13

      @eric
      Non content d’être le seul à ne pas être venu avec son Doudou en tribut aux journalistes, Fillon, etc...

      Euh, vous pourriez expliquer ???


    • eric 21 avril 2017 20:03

      @Olivier Perriet

      Les journalistes avaient dit, « venez avec un objet dont vous ne vous séparez pas. »

      Un Doudou, ces chiffons ou peluche dont certains enfants un peu émotifs ne peuvent pas se séparer.

      Seul FIllon a eu l’esprit de leur répondre qu’il n’était pas fétichiste et qu’il avait autre chose à faire qu’apporter ses jouets quand on tuait des policiers dans Paris. 

      Tous les autres ont payé de leur personne face aux exigence des interviewer.

      « On me dit d’apporter mon nounours, j’apporte mon nounours ».

      Le tribut est « l’offrande » que le dominé doit faire volontairement au dominant.


    • Sparker Sparker 21 avril 2017 20:10

      @eric

      Mais vous êtes d’une bêtise !! c’est la campagne qui vous rend comme ça ? 

    • eric 21 avril 2017 23:42

      @Sparker

      Si vous connaissiez vos classique de la pensée de gauche, vous sauriez que rien n’est innocent.

      Parmi les trois pieds nickelés socialistes présent aux élection (vous savez, les trois escrocs sympathiques de Forton ?), Mélenchon est Filochard. Ce n’est pas que le FI. Tous le reste concorde aussi. Filochard est le petit borgne, au caractère sanguin, qui possède une force herculéenne quand il est en colère. Il porte un col roulé rouge et une veste noire....

      (Il y aussi Ribouldingue et Croquignol, le malin et le gentil un peu dépassé par les évènements, je vous laisse le soin de distribuer les rôles aux autres candidats socialistes...)

      A nouveau, d’un point de vue sociologique,il faut se demander à quels électeurs s’adresse tous ces gens conseillés par des pros. quand ils adoptent les stéréotype que nous leur voyons tous.

      Vous, vous devez être du genre à penser qu’un prolétaire porte son bleu de travail quand il sort en famille et qu’ils échangent en grec classique pour passer le temps...

      Il y aussi celui qui répète qu’il est un fils de « gens modestes alors qu’il est fils d’expat.. ! Et que sa femme bosse dans le très grand luxe à un très haut niveau. Dans la boité qui habille justement l’épouse du troisième celui qui se la joue »je suis enfant de modeste fonctionnaire après avoir fait ses études chez les Jésuites, pour ne pas être trop confronté au peuple...Et sa grand mère était encore plus modeste...

      Trois fonctionnaires, enfants et petits enfants de fonctionnaire avec des programme pour les fonctionnaires...Et qui nous la joue petit fils d’ouvrier, fils d’ouvrier et ouvrier moi même.

      http://www.dailymotion.com/video/x389au_la-gueule-de-l-autre-le-debat_news

      Ce serait juste comique si ce n’était pas aussi nauséabond, ces politiques de classe au détriment des pauvres et du pays....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2017 15:51

      @eric

      Désolé, je n’ai pas regardé donc j’ai cru à un sous-entendu de votre part (comme pour les créationnistes du Middle West spécialisés dans la sélection génétique des bovins)

      Je n’ai pas pensé que la question avait vraiment été posée comme ça....


  • alain_àààé 21 avril 2017 13:57

    excellent article mais vous auriez du dire que ces 3 personnages qui ont des fonctions officielles pourrait avoir un peu de retenue.car on voit une binationale la maire de PARIS rigolé de la mort de policiers le 2e un PEDE qui se fait enculé et qui a été maire de paris suce le baton de merde de son chéri sans E et l autre connard d maire d un arrondissement de paris rigole avec les 2 autres sa c est la parti SOCIALISTE.la mort de policier et bléssé les font rigolé on devrait rétablir la peine de mort pour des gens comme cela ou les pendre.UN CEGETISTE TERRORISTE DONT LES MEMBRES DE MA FAMILLE ONT ETE DEPORTE A AUSWITCH CE QUI N EST PAS LE CAS DE CES 3 PANTINS ET J ESPERE QUE LA POLICE PORTERA PLAINTE


  • zygzornifle zygzornifle 21 avril 2017 14:06

    j’ai chié dans mon froc ce matin et j’ai de suite accusé Poutine, faut pas déconner quand même ce mec est partout en train de semer la merde ...... 


  • Taverne Taverne 21 avril 2017 14:17

    Fillon maintient perd ses nerfs et crée des fake news.

    François Fillon invente des attaques simultanées partout dans Paris. Une fois que le ministère de l’Intérieur eut démenti, Fillon s’obstine néanmoins dans sa version - purement imaginaire.

    Citoyens, attention ! Evitez impérativement que Fillon ne s’approche de l’arme d’un policier. On ne sait plus de quoi il est capable ! smiley


    • eric 22 avril 2017 00:31

      @Taverne

      Info communiqué au candidat avant qu’il ne passe sur le plateau :

      Un suspect, a tenté de dérober l’arme d’un soldat de l’opération Sentinelle en patrouille à la station Etienne Marcel,

      A ce stade, il est permis de se poser la question d’un ressemblance avec des épisodes précédents ( Orly..). Surtout quant on a eu des opérations terroristes conjointes à différentes reprises.

       Diagnostic du lendemain : il était connu des services de police pour des faits de violences, vol et trafic de stupéfiants, était en état d’ivresse au moment des faits. Il a été maîtrisé et placé en garde à vue. C’est à nouveau Orly.
      C’était semble-t-il un étranger ayant fait l’objet d’une reconduite avec assignation à résidence.

      A chaud, vous auriez pensé quoi , Et même à froid le lendemain ?

      Le premier ministre a également démenti qu’il y ait un lien entre immigration islam et le meurtre de policier commis par Karim Cheurfi et revendiqué par l’État islamique, contrairement a ce qu’aurait prétendue Madame Le Pen.

      Dans le cas d’Étienne Marcel, le ministère n’a pas communiqué sur le nom de l’étranger concerné.

      Maintenant que vous êtes un tout petit peu plus au courant sur cette histoire, diriez vous que vous regrettez vos propos insultant, fondés sur rien, purement diffamatoires, pour ne pas dire purement mensongers, d’autant plus que deux clics vous auraient informé, ou pensez vous que la fin justifie les moyens que le n’importe quoi est une argumentation politique et que vous n’avez rien à retirer de vos propos ? Que l’important est de répéter les éléments de langage partisan sans se poser de question ?

      C’est une question franche et sans piège,je voudrait juste savoir si cela sert à quelque chose que je perde du temps à lire un type tellement partisan qu’il en est indifférent au réel ?


    • Yohan Yohan 22 avril 2017 23:58

      @Taverne

      Va sucer Bayrouth

  • lloreen 21 avril 2017 14:27

    Le 12ème candidat, c’ est le grand oublié de ces élections : le peuple.
    https://www.youtube.com/watch?v=FFxNIbAGfAM


  • eric 21 avril 2017 14:31


    Fortes réaction à gauche à l’attentat d’hier :

    Le PS du 4 ème sait que Poutine est coupable. Le premier Ministre PS dénonce les mensonges de Madame Le Pen qui « voit un lien entre migration, islam et l’épisode d’hier.. »

    Poutou, compagnon d’autodafé d’abribus de Mélenchon, dénonce la violence policière. Macron, entre ce matin ( « je ne peux pas le faire en une nuit.. ») et le journal de 13 h a réussi à dresser un programme antiterroriste pour « ne pas instrumentaliser les évènement ».

    Il est temps pour les indécis de choisir de voter pour un candidat sérieux


  • Montdragon Montdragon 21 avril 2017 15:54

    Pour cette tanche de Girard, la décence balance entre seppuku et démission...


  • soi même 21 avril 2017 15:54

    Je suis consterné par le niveau des réactions politiques et de la plus part des commentaires sur ce nouveau attentat, il va sans dire que cette élection de Dimanche a un caractère historique, et je compte sur un soubresaut salutaire national pour balayé définitivement toute cette médiocratie politique qui depuis 40 ans tienne les rennes du pouvoir.

    Ne votons pas avec l’émotionnel, votons lucidement pour celui qui est le plus lucide qui a le courage de ramé à contre courant contre cette médiocratie politique.


  • Sparker Sparker 21 avril 2017 17:50

  • JMBerniolles 21 avril 2017 19:29
    On voit, y compris dans les commentaires ici, que beaucoup de gens s’imaginent que les moins de 1% qui concentrent maintenant les richesses et le pouvoir, gouvernent en utilisant les règles démocratiques en toute transparence. Ils possèderaient la plupart des médias sans les utiliser à leur profit, s’abstiendraient d’utiliser les moyens de corruption, favoriseraient la libre expression...

    C’’est tout le contraire. Les médias sont transformés en officines de propagande, des experts, des journalistes et même des philosophes sont achetés. Des ONG qui développent des opérations de déstabilisation de notre pays, des services secrets étrangers (CIA, MI5, les services secrets turcs également qui ont tué 3 femmes responsables kurdes à Paris il y a peu de temps.. ), des organisations comme les frères musulmans (créés par les services secrets britanniques et qui sont encore manipulés par ceux-ci et d’autres comme le Qatar) qui forment le noyau d’Al Qaeda, et qui sont au pouvoir en Turquie avec Erdogan, agissent librement dans notre pays.
    Les frères musulmans, largement financés par le Qatar, qui ont une interprétation déviante et guerrière du Coran, bénéficient de larges complicités politiques chez nous, de Juppé qui les a notamment utilisés dans le conseil national syrien qu’il a créé pour provoquer la chute de Bachar El Assad, au NPA en passant par des responsables du P(S).

    Ainsi chaque attentat perpétré sur notre sol a ses raisons d’être, ses motivations, ses commanditaires et ses complicités. On remarquera qu’à chaque fois les terroristes sont bien connus des services de police et les enquêtes sont réduites et menées dans l’obscurité la plus profonde. On aura pu noter des invraisemblances dans les thèses officielles sur les attentats de Charlie Hebdo particulièrement, sur celui de Nice... Tout cela est étouffé par des déclarations officielles et les médias asservis.

    On l’a vu, l’étranger, - services secrets, ONG...-, dispose de moyens pour organiser ces attentats en France. Si Charlie Hebdo est vraisemblablement d’une conception nationale, il a permis d’instaurer l’état d’urgence, qui on le remarquera n’empêche absolument rien, les attentats de novembre 2015, ainsi que ceux de Bruxelles, ont été attribués à Erdogan par Thierry Meyssan [voir ici avec son interprétation de l’action terroriste aux Champs Elysées ] avec des arguments convaincants.

    Cet attentat récent, juste avant le premier tour des élections, ce qui n’est évidemment pas un hasard, qui aurait pu faire un carnage au-delà de ce pauvre policier tué et des trois blessés, est un défi aux forces de l’ordre et est destiné clairement à faire peur.
     
    Si l’on se pose la question de savoir à qui cela profite, on se tourne naturellement vers Marine Le Pen et François Fillon. Mais ce ne sont pas eux qui les ont organisés.

    Comme Thierry Meyssan (voir) on notera que ces deux candidats sont les seuls à dénoncer l’influence des frères musulmans (c’est pour une part la révélation des liens de Juppé avec cette confrérie qui l’a discrédité auprès d’une partie des votants à la primaire des répubicains)

    D’autres indices montrent aussi que ce sont les deux candidats que le système, - le vrai pouvoir international-, veut éliminer. Faute de pouvoir imposer Macron, le système se satisferait de Mélenchon. Cela paraitra sans doute incroyable à la plupart des gens, y compris sur ce site, où les « complotistes » sont nombreux.

    Le message est destiné à faire peur à Fillon et à Marine Le Pen. Fillon est d’ailleurs explicitement visé, il faut maintenant lui offrir des costumes pare balles. Un des buts du système est aussi de faire éclater les partis politiques.

    De toute manière à la suite de ces élections nous entrerons dans une période de chaos politique, provoqué sur le fond par une situation économique désastreuse, où tous les coups seront permis.


















  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 avril 2017 19:36

    Belle photo la mère maquerelle et les deux souteneurs .....


    Un jour ils tuent, le Franc-mac sort du bois et paf, il les intronise au grade de « sauvageons »....
    Et la foule applaudit .... !

    De nouveau ils tuent les crétins de socialos paradent, ils désignent l’ennemi c’est Poutine..

    Ces Socialo-Fachistes sont pourris jusqu’au trognon.....

    Dégage Hollande, si ta bande de guignoles et maquerelles continuent, nous allons jouer le rôle des sauvageons, gaffe à ton cu.... trou-duc.....
      
     

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 avril 2017 19:57

    Inutile de compliquer les choses ! 


    La France a terrorisé des pays et des continents, elle a détruit des cultures des peuples et des Etats, elle s’est attaqués au socles des religions, elle a empêché et elle empêché toujours la paix dans le Monde ! Parce qu’elle a crée des régimes terroristes qui perpétuent le terrorisme français jamais la paix ne sera sur l’Hexagone et ce n’est ni ma décision ni celle d’une organisation-machin ni celle de personne : Tout ce que la France a fait subir aux autres peuples, elle le subira elle-même.

    Cette situation est bien évidemment irrationnelle et la France ne s’en sortira plus jamais : Elle est entrée dans l’état de siège perpétuel !

    Ne poussez pas à fond le ridicule, il bute déjà au plus profond ... Comparez les bombardements effectués des centaines de fois par les « Mirages » et mettez vous non pas à la place des familles déchiquetés mais à celle des survivants en Irak, en Libye, en Syrie et ailleurs ... 

    Un individu qui braque un policier et lui tire dessus, n’est pas du terrorisme même si vos criminels politiciens le chantent à la face du monde, mais les avions bombardiers qui tuent les peuples et détruisent les villes , les villages et les infrastructures EST LE VÉRITABLE TERRORISME !

    De toute façons vos dirigeants trouvent bien leur compte : IL VOUS GOUVERNENT PAR LE TERRORISME PRÉFABRIQUÉ ! ILS JUSTIFIENT AINSI LA PRÉSENCE DES BATAILLONS SUR LES TROTTOIRS ET VOUS EN RÉCLAMEZ POUR VOTRE « SÉCURITÉ » ! Ils ne se gênent plus à vous transformer en 0 et 1 sur des fichiers informatiques ... 

    Voilà pourquoi je vous demande de redevenir vous-mêmes, d’arrêter d’endormir les peuples du monde avec votre démocratitude et vos pieds droit de l’homme qui conforte un esclavage massif qui ne dit pas son nom !

    VOTEZ POUR LE FRONT NATIONAL N’EST PAS UN CHOIX, C’EST UN DEVOIR POUR CHAQUE FRANÇAIS ET POUR CHAQUE FRANÇAISE CAR VOUS AVEZ UNE DETTE ENVERS L’HUMANITÉ : Vous avez ruiné le principe de la démocratie en vous ingérant en permanence dans les affaires internes de tous les pays et vous avez accepté la  TRÈS HAUTE TRAHISON PERPÉTRÉE EN 2002 PAR LE SORCIER CHIRAC !

    Comment pouvez-vous parler de démocratie lorsqu’en 2002 vous l’aviez trahie et aujourd’hui même vous continuez à diaboliser ceux qui ne choisissent pas vos candidats du pendule et vos Zigotos Porteurs des Valises des Banques impérialistes ?

    A vous de voir si ce cirque électoral sera salutaire ou ...

  • Vipère Vipère 21 avril 2017 20:28

    La France est en guerre sur son sol, et l’on ne sait pas à quel moment l’on sera frappé par une balle, un couteau, une bombe, en vaquant à des occupations quotidiennes et cela pour longtemps !

    La Suisse qui a toujours choisi la neutralité militaire n’est pas touchée ce phénomène terroriste ...


    • chantecler chantecler 22 avril 2017 12:52

      @Vipère
      Oui, mais la Belgique qui se déclarait neutre a été envahie et cruellement malmenée deux fois au 20ème siècle .
      Et l’a eu profondément dans l’os .
      Cela dit que pouvait elle faire contre le déchainement des divisions panzer et aviation nazies ?
      La Suisse si elle s’en est toujours sortie ce n’est pas à cause de son chocolat mais de ses banques « inviolables » avec comptes numérotés .
      Quand il y a la guerre les affaires continuent et même explosent ..


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 avril 2017 13:55

      @Vipère
      il semble de plus en plus qu’il s’agisse d’une vilaine manipulation


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 avril 2017 10:08
    La France a peur : le syndrome du grand méchant monde

    https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4


  • olivier cabanel olivier cabanel 22 avril 2017 13:54

    @ tous

    une autre piste existe

  • Laulau Laulau 22 avril 2017 14:37

    Ce type est un crétin notoire. Il y a deux ans il s’en est pris à un musicien en le traitant de vichyste. Même Jack Lang en fut outré, se déclarant « abasourdi par ce mélange d’incompétence et de veulerie ».


  • Yohan Yohan 22 avril 2017 23:54

    Avant la gauche avait encore de la cervelle. Maintenant, elle bloblotte de la cafetière comme Poutou. J’ai l’impression de voir des malades en plein délire.


  • RICAURET 23 avril 2017 22:36

    IL NE FAUT PAS CHERCHER LOIN JUSQU A LA FIN DE SON MANDAT IL MANUPULERA LES POLITIQUES ET L OPIGNON 
    VOUS AUREZ LA PESTE ET LE CHOLERA EN RESTANT PASSIF


  • alanhorus alanhorus 25 avril 2017 09:01

    https://www.youtube.com/watch?v=1__y0hyg7xI
    Champs elysées = false flag => election basée sur un mensonge donc annulée !
    Pas vrai docteur ducon ?


Réagir