vendredi 21 avril - par Taïké Eilée

Attentat sur les Champs-Élysées : le maire PS du 4e arrondissement de Paris accuse Poutine

Jeudi 20 avril 2017, vers 21h, alors que, sur France 2, les onze candidats à l'élection présidentielle passaient leur dernier "grand oral", une fusillade a éclaté sur les Champs-Élysées. Un policier est mort, deux autres ont été blessés, dont un grièvement, ainsi qu'une passante. Immédiatement, sur Twitter, Christophe Girard, maire du quatrième arrondissement de la capitale, a mis en cause Vladimir Poutine, en insinuant qu'il aurait pu avoir commandité l'attaque, au profit de Marine Le Pen. En fin de soirée, le groupe État islamique a revendiqué l'attentat.

JPEG - 62.3 ko
Anne Hidalgo, Bertrand Delanoë, Christophe Girard

21h47 : Christophe Girard, conseiller régional d'Île-de-France, maire du 4e arrondissement de Paris, par ailleurs membre du Parti socialiste et chargé du projet Culture dans la campagne de Vincent Peillon pour la primaire citoyenne de 2017, réagit à la fusillade qui vient d'ébranler les Champs-Élysées. Il s'étonne du timing de l'attaque, à trois jours seulement du premier tour de l'élection présidentielle, et tourne d'emblée son regard vers le président russe :

Voici une copie du tweet polémique, qui a été effacé au bout de quelques heures :

Christophe Girard retweete ensuite un message affirmant que les terroristes veulent fausser l'élection, et la faire pencher en faveur de la présidente du Front national :

A 21h53, il précise sa pensée, exprimée dans son premier tweet, insinuant que le "maître du Kremlin" pourrait être le commanditaire de l'attentat :

A 22h04, l'économiste Jacques Sapir, qui lutte à sa façon contre la "russophobie" ambiante en collaborant avec divers médias russes, dont Sputnik, réagit fermement aux allégations "complotistes" de Christophe Girard :

De nombreux internautes se montrent tout aussi outrés par les propos du cacique socialiste :

Comme le mentionne l'une des internautes, la Russie a été frappée par le terrorisme, le 3 avril, à Saint-Pétersbourg. A cette occasion, c'est Garry Kasparov qui avait immédiatement mis en cause Vladimir Poutine, qui aurait, selon lui, organisé ou laissé sciemment se produire l'attentat, afin de détourner l'attention des manifestations populaires dénonçant la corruption du régime. L'ancien champion d'échecs a lancé ses accusations sur CNN, sans rencontrer de contradiction ; il a aussi été complaisamment relayé par Newsweek.

Malgré les protestations sur Twitter, Christophe Girard ne plie pas ; il assume ses propos :

Alors qu'un internaute lui affirme que Poutine lutte contre le terrorisme en Russie, l'homme politique marque une vive réserve :

Un autre internaute lui demande de ne pas supprimer son tweet litigieux ; c'est alors que le politicien prétend que les services de renseignement américains avaient prévu l'attentat à Paris :

Puis, interpellé vertement par le journaliste Pierre Jovanovic, qui lui demande des preuves de ce qu'il avance, Christophe Girard lui répond qu'il a été "alerté comme beaucoup de manipulations possibles venues de pays proches pour perturber notre élection".

Les insinuations de l'élu socialiste sont si graves qu'il ne peut plus se réfugier derrière ses quelques tweets sibyllins ; il doit révéler les avertissements qu'il prétend avoir reçus (en provenance du renseignement américain), comme d'ailleurs beaucoup d'autres personnes, selon ses dires.

Le conspirationnisme, ce n'est pas émettre des soupçons de machination sur la base d'informations nombreuses et sérieuses, et en discuter avec prudence ; non, le conspirationnisme, c'est accuser d'une machination, sans aucune preuve, ni même le moindre début d'indice, celui à qui semble profiter le crime (en l'occurrence Marine Le Pen, que Vladimir Poutine voudrait faire élire à tout prix, y compris en semant la terreur à Paris). En ce sens, on peut dire que les propos de Christophe Girard (en l'état, sans plus de précisions) relèvent, stricto sensu, du conspirationnisme. 

Si l'on se réfère à la page du site du ministère de l'Éducation nationale consacrée à la Journée d'étude "Réagir face aux théories du complot", organisée le 9 février 2016 par Najat Valaud-Belkacem, on lit ceci :

À qui profite le crime ?

Il s'agit d'un topos caractéristique qui permet de reconstruire les événements a posteriori en démontrant qu'ils ont finalement atteint le but qui est censé être celui du complot. Ainsi, certaines théories du complot autour du 11 septembre partent du principe que le gouvernement américain souhaitait mener une guerre en Irak pour s'approprier son pétrole et considèrent donc que ce dernier est celui qui profite le plus du 11 septembre.

Une intention derrière chaque événement

Les théories du complot suivent une forme d'hypothèse intentionnaliste qui part du principe qu'il n'existe aucun événement sans qu'il n'y ait derrière un acteur caché qui en profite.

Christophe Girard n'a manifestement pas été très sensible à l'effort pédagogique du ministère de l'Éducation nationale.

Il est d'ailleurs à noter qu'au moment même où Christophe Girard proférait en toute impunité ses allégations sur Twitter, David Pujadas demandait presque à Jacques Cheminade de s'excuser pour ses propos sceptiques sur le 11-Septembre. Le candidat a répondu factuellement, en rappelant les informations compromettantes pour l'Arabie saoudite contenues dans les 29 pages du rapport du Congrès, qui ont été rendues publiques (avec de nombreux caviardages) le 15 juillet 2016, et qui suffisent à montrer clairement que toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire.

Il ne reste plus à Christophe Girard qu'à en faire autant : documenter a minima ses soupçons, et même ses accusations.

---------------------------------

Addendum :

A 0h59, Catherine Clément, normalienne, philosophe, romancière, Commandeur de la Légion d'honneur, Grand officier de l'ordre national du Mérite (et soutien d'Emmanuel Macron), jette à son tour la suspicion sur le président russe via un tweet : "Impossible de ne pas soupçonner Vladimir Poutine d'avoir actionné l'attentat sur les Champs-Elysées. Confer élection de Trump."

Dix minutes plus tard, elle en rajoute une couche :

Réaction caustique de Jacques Sapir :



100 réactions


  • chapoutier 21 avril 09:36

    quel sale c... !!!


    • chapoutier 21 avril 09:52

      Compte tenu des liens étroits entre la CIA, l’OTAN et les réseaux de terrorisme islamistes, d’une part, et la crise politique intense en France, d’autre part, il est tout à fait légitime de se demander à qui va profiter le crime


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 avril 10:19

      @chapoutier

      ou plutôt : « à qui aurait dû profiter le crime dans la tête malade du commanditaire. »

      Colombo a du boulot...

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 10:31

      @Jeussey de Sourcesûre

      Remarquez dans Colombo, on connait l’assassin au début ^^


    • Tribidule Tribidule 21 avril 10:36

      @bouffon(s) du roi


       Là aussi smiley

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 10:37

      @Tribidule

       smiley


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 avril 10:45

      @bouffon(s) du roi

      nous, oui, mais pas lui !

      là c’est peut-être un peu pareil,
      mais si on dit ça, on est « complotiste » !

    • leypanou 21 avril 10:55

      @chapoutier
      Compte tenu des liens étroits entre la CIA, l’OTAN et les réseaux de terrorisme islamistes : il en manque là.
      Est-ce fait exprès ou par manque d’information ?


    • Tribidule Tribidule 21 avril 10:56

      @chapoutier


       A qui va profiter le crime ?

       Fastoche, aux PADAMALGAM et CPACALISLAM

    • Leonard Leonard 21 avril 11:44

      @chapoutier

      Posez vous bien la question sachant que c’est le candidat des médias qui s’est exprimé en premier sur le sujet... Drôle de coïncidence...


    • Ouallonsnous ? 21 avril 17:34

      @chapoutier

      Girard n’est qu’un lécheur de culs comme il y en a quantité dans le régime siono-hollandiste !


    • porcinet 21 avril 19:11

      @chapoutier
      Entouré de ses mignons et gitons du PS, il a le cerveau embrumé par les coupes de champagne mélangées au viagra. Bien sûr, ses amis sionistes lui ont conseillé d’impliquer Poutine, car de nouveau Bachar, cela aurait été un peu gros après l’attaque chimique sous faux drapeau préparée par ses protégés d’Al Nosra. Ne jamais répéter 2 fois la même chose trop rapidement, il faut laisser digérer le peuple.

      La France est dans le viseur depuis quelques années, ciblée par USION qui n’hésitera pas à créer toutes sortes de très vilains procédés en utilisant et manipulant quelques brebis égarées du soi-disant Etat Islamique pour faire régner un climat de terreur préélectoral. Gladio est sur les dents en ce moment, vu l’état de fébrilité de notre classe dirigeante déconsidérée, honnie et sans aucune marge de manœuvre politique. Toutes les vieilles ficelles politiciennes ne marchent plus, la classe médiatique est sens dessus dessous à force de répercuter des mensonges que plus personne de sensé ne croit.

      Un attentat, la terreur qui s’en suit, c’est juste ce qu’il faut pour faire basculer des élections importantes dans le bon sens, c’est à dire le bon sens atlantiste et européiste, avec un candidat idéal, mélange de Moon et d’ultracapitalisme branchouille, qui de plus plait aux djeunes :

       Macron va se sentir à l’aise dans ce climat de sidération qui lui permettra de passer à travers la vacuité de son programme pour surfer élégamment sur les problèmes de sécurité et d’immigration. Lui dont le parcours inhabituel est une gageure d’un renouvellement des vieux partis et de l’application fidèle des vieilles recettes du néo libéralisme : démantèlement de tous les droits sociaux de santé et syndicaux. Le Macron va nous ubériser la société qui déjà n’en peut plus après 10 ans de régression sociale impitoyable, voilà l’intérêt d’un attentat qui vient à point..

      Son terrain est tout préparé pour remporter ces élections face aux outrances sécuritaires de MLP, car il est mignon, bien peigné et sent bon la upper class de une de média. Pro-américain, il rassure, pro-sioniste il le démontrera très vite, bref, le candidat idéal pour un peuple chamboulé et traversé de doutes. Mais je ne voterai jamais pour un tel individu. 


    • manu manu 21 avril 19:29


      Il y a plus qu’à espérer que les français soit moins cons que les Américains.


    • baldis30 22 avril 21:41

      @chapoutier
      bonsoir,

      ne soyez pas naïf ... le crime profite essentiellement à ceux que vous mentionnez dans votre intervention !

      Mais le propos venant du PS ne m’étonne absolument pas : ils ne sont jamais responsables de rien et la maxime de Clémenceau qui n’aimait pas les politiciens s’applique parfaitement à eux

      «  La moitié est capable de rien, l’autre moitié est capable de tout »


    • mmbbb 23 avril 14:01

      @ baldis 30 oui c’est la faute a Poutine ce maire a raison Ce sinistre tueur a eu la clemence des juges , il n’aurait fait que dix ans de taule apres les remise de peines Oui c’est la faute à Poutine evidemment L attentat de Nice Poutine etait derriere ainsi que que ceux de Charmie ainsi que.. Poutine est tres fort 


  • Tall 21 avril 09:44

    Le PS soutient Macron .. on le sait


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 10:14

      @Tall

      Tu prépare déjà ton discours de défaite :

      « Macron est élu, c’est la faute aux Français, cons vraiment trop cons » ?


    • Tall 21 avril 10:41

      @Olivier Perriet

       
      C’est curieux ce côté surréaliste qui se dégage de la plupart de vos coms ...
      Je renonce à comprendre ...

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 10:46

      @Tall

      à surréaliste, surréaliste et demi, relisez vous aussi


    • Parrhesia Parrhesia 21 avril 11:09
      @Olivier Perriet,

      Parce que vous, vous les trouvez intelligents, les Français, en ce moment ???

      C’est intéressant comme point de vue !!!

      Exemple de cette intelligence française constatée par la France entière à une heure de grande écoute hier soir : Monsieur Philippe Poutou, objet de la considération populaire quasi unanime, en train de pérorer à la télé sur la nécessité de désarmer les policiers à l’heure même où un terroriste mitraillait forces de sécurité et touristes au cœur de la capitale, sur les Champs Élysées !!!
      Par contre, d’autres candidats (et candidates) qui eux, ne veulent pas finir abattus comme des cons parce que désarmés à la fois moralement et militairement, sont eux considérés comme très, très méchants et pour tout dire comme des ennemis publiques N° 1...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 14:11

      @Parrhesia

      Euh, vous estimez Poutou à quel pourcentages de votes au juste pour penser qu’il est représentatif des Français ??


    • Parrhesia Parrhesia 21 avril 15:09
      @Olivier Perriet
      Que vous l’admettiez ou non, m. Poutou appartient à un ensemble de gauche plus important que son groupe de base (dont m. Besancenot etc...) ne le laisse supposer ! L’ensemble auquel m. Poutou appartient saura toujours se regrouper le moment venu pour peser négativement sur le jeu démocratique national !!!
      Libre à vous de sous-estimer leur impact réel sur «  l’intelligentzia française » moribonde depuis un demi siècle et plus !!!

    • Armelle 21 avril 15:38

      @Olivier Perriet
      La question n’est véritablement pas de savoir quel pourcentage des Français sont représentés par Poutou, qu’est-ce qu’on s’en fout de Poutou et ses âneries !!! tant c’est débile et tant il est insignifiant. Non la question est de savoir pourquoi, avec des idées aussi connes, ce bouffon puisse accéder à un 1er tour des présidentielle et la réponse est peut être tout simplement parce que tout part en vrille et qu’en face de lui il n’y a rien ou presque, mais ce n’est certes pas parce que le type est bon !!! Et cela, même si je suis d’accord avec lui pour désarmer les malades mentaux en uniforme


    • Armelle 21 avril 15:49

      @Parrhesia
      Le phénomène « POUTOU » a pris de l’importance cette fois, parce que et uniquement parce que les « affaires » étaient là. Sans celles-ci, qui lui ont permis de vomir son discours grossier, ce garçon n’a rien dans sa boîte à outil, il représente une poignée de gauchistes frustrés qu’il se partage d’ailleurs avec Arthaud, l’autre allumée, immature, aux idées totalement débiles
      ...Jolie brochette !!!


    • Ruut Ruut 22 avril 06:29

      @Parrhesia
      Oui les policiers doivent être équipé d’armes non létales uniquement.
      C’est les militaires et forces spéciales qui eux doivent êtres superbement bien armés.

      Un policier met en prison.
      Un Militaire impose par la force.
      Un policier n’est pas un militaire.


    • Tribidule Tribidule 22 avril 07:57

      @Ruut



      « Un policier met en prison. »


       A Neuneuland tout est possible.

    • Parrhesia Parrhesia 22 avril 12:31
      @Tribidule
      Bonjour Tribidule,

      Très vrai ! Et l’ennui c’est que le pays a été effectivement transformé en Neuneuland !!!

      Très bonne journée à vous malgré toutes nos misères !

    • chantecler chantecler 22 avril 12:33

      @Tribidule
      Effectivement !
      Un policier délègue un présumé délinquant à la justice .
      Et jusqu’à aujourd’hui , en régime démocratique , c’est un ou des juges ou un jury qui mettent en prison .
      Un peu confus de préciser ....


    • mmbbb 23 avril 14:09

      @Parrhesia l intelligentsia francaise est de de la grosse merde comme ce Sollers degenere qui disait que l engagement maoiste est peetique Voir la mise à l index de l’ecrivain Simon Leys En revanche Poutine la ce n’est pas de sa faute a dit le multiculturalisme est une echec


    • mmbbb 23 avril 17:09

      @chantecler s il avait accompli sa peine c’est a dire un peu plus de 10 ce policier n’aurait pas ete tue La democratie ? sortez un peu et vous verrez que ces gentils petits s « sauvageons  » n ont plus peur de rien et surtout plus des flics et de la justice. Meme les profs, je n’invente rien puisque que Rosemar a ecrit un billet dans ce media, donc ces certains profs vont en cours la peur au ventre Raisonnement par l absurde on est en democratie et lorsqu un prof recoit une bonne beigne dans les meilleurs des cas ou un coup de couteau au mieux , je ne vais surtout pas les plaindre ni pleurer ni larmoyer l altérité a un prix " voir le lien de LIbe journal que je ne porte pas en valeur mais la realité est telle qu elle ne peut etre cachée http://www.liberation.fr/societe/2006/01/20/neuf-professeurs-agresses-par-jour-de-classe_27090.&nbsp ; Dans ce cas il faut appeler la police non armée afin de donner une petite lecon de morale non pas de morale surtout pas donc on ne fait rien et moi je me repete je ne pleure pas sur les sort des ces profs .


  • devphil devphil 21 avril 09:58

    « Calomniez , Calomniez , il en restera toujours quelque chose » de Francis Bacon
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon_(philosophe)

    « Plus le mensonge est gros et plus les gens y croient » de Goebbels 

    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. » de Hitler

    C’est de la diffamation au plus haut niveau international , accusé un dirigeant démocratique d’un pays comme la Russie est une atteinte grave au droit international.

    C’est l’habitude des USA pour détruire leurs opposants dans des pays à fort potentiel financier.

    Maintenant prenons le problème à l’envers , lors du dernier attentat en Russie dans le métro , si des tweets avaient fusé en indiquant qu’il s’agissait d’un acte de Hollande ....

    Comment l’occident aurait réagi ????

    Je n’ose pas imaginer le déchainement médiatique qui aurait suivi ....

    Philippe


    • Taïké Eilée Taïké Eilée 21 avril 19:08

      Les propos de Christophe Girard ne font pas beaucoup de bruit dans les médias. Seuls Marianne et Valeurs actuelles y ont consacré un court article. Le Lab d’Europe 1 a fait deux lignes. Personne ne semble donc intéressé par les soi-disant avertissements américains auxquels le maire du 4e arrondissement de Paris fait allusion, et qui auraient été reçus, selon lui, par beaucoup de monde.


    • Marc Filterman 22 avril 11:55

      @Taïké Eilée
      La connerie socialiste russophobe ne connait plus aucune limite, on peut même dire que ce parti est aussi devenu francophobe, de part tous les mesures qu’il a pris contre le peuple français et les intérêts de la France, ce qui est le cas aussi de macron.


    • JP94 22 avril 16:09

      @devphil
      Mais cet élu russophobe se contredit de façon flagrante, car dans ce cas si la CIA « notre alliée » avait connaissance de ce projet poutinien, pourquoi l’avoir laissé faire ? elle est complice.


      Et cet élu lui-même, s’il était prévenu, il est complice puisqu’il a attendu que l’attentat soit commis pour prévenir ! 

      Donc logiquement, d’après cet élu PS, la CIA et le PS ont laissé commettre cet attentat. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est cet élu et il s’en vante !

    • baldis30 22 avril 21:46

      @devphil
      bonsoir

      « C’est l’habitude des USA pour détruire leurs opposants dans des pays à fort potentiel financier. »

      un complément est nécessaire après le dernier mot « et à fortes présomptions de matières premières minérales ou agricoles » ... Pour le terme agricole référez-vous à l’Ukraine d’un côté et à la forte sécheresse qui a fortement endommagé l’agriculture de l’Ouest des USA au cours des trois dernières années


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 avril 10:06

    Soros ?

    L’état profond ?
    Erdogan ?
    Qu’est-ce qu’ils feraient pas pour faire élire un globaliste !
    Quel que soit le commanditaire,
     l’objectif ne sera pas atteint, parce que tout est devenu illisible !

    Girard est un débile mental.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 10:51

      @Jeussey de Sourcesûre

      Dites donc, vous arrêtez de commenter qu’à moitié ce matin ^^

      « Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie » Un chinois pas con lol


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 avril 10:57

      @bouffon(s) du roi

      bon, alors, un indice : 
      pour réagir aussi vite, il fallait que ce débile sache déjà ce qu’il devait twitter

      mais voilà, il a twitté trop vite pour que ça fasse naturel

      normalement on ne confie pas ce genre de contrat à des amateurs !
      ils doivent être arrivés au bout de leur budget pour avoir recours à des bourrins

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 avril 15:38

      @Jeussey de Sourcesûre

      Eh ben voilà : lien !

       

      Ça y est !

      Au moins avec lui, pas de surprise !

      Quel bourrin, mais quel bourrin

      Il va bientôt directement tirer contre son camp ou dans son pied, ou les deux !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 17:52

      @Jeussey de Sourcesûre

      Merci smiley


  • Thorgal 21 avril 10:12

    GLADIO 2.0


    Quel connard fini ce petit aristocrate bobo-parigot. Comment des nazes de son genre peuvent occuper des fonctions publiques ?? en taillant des pipes, littéralement dans son cas.

  • fred fred 21 avril 10:12
    Les responsables sont la bande de bras cassés qui vous gouvernent depuis 50 ans avec vos votes pour les mettre au pouvoir !
    Assumez vos conneries...

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 10:13

      @fred

      mais on assume, de gré ou de force, mon cher


    • JL JL 21 avril 10:49

      @Olivier Perriet

       
       Dans le temps il y avait une expression très en vogue : « l’œil de Moscou ».
       
       Fred est-il l’un des yeux de Washington, ou plutôt une petite main ?

    • manu manu 21 avril 19:49

      @JL

      Lui ne s’en cache pas d’être américain, plusieurs de ceux qui soutiennent le FN ne vivent pas en France.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 10:13

    Bonjour,

    Il est vrai que quand on écoutait Sergueï Lavrov après l’attentat de Saint-Petersbourg, on avait l’impression que c’étaient les médias occidentaux qui avaient posé des bombes.

    Quelle politicaillerie, c’est une misère !


  • Gasty Gasty 21 avril 10:39

    Je ne vois pas pourquoi on a inviter l’actualité dans le débat des présidentielles si ce n’est pour exciter le sentiment d’insécurité comme supérieur à toutes mises en cause du système pourri ou nous sommes et de sa politique étrangère dans le moyen-orient élargi.


    • Tribidule Tribidule 21 avril 10:44

      @Gasty



       
       Commentaire encore plus pourri que celui du maire cité dans l’article.

       Lui a eu au moins le courage de dire une saloperie clairement.

    • covadonga*722 covadonga*722 21 avril 10:51

      @Gasty
       collabo et dhimmis te reste plus que giton des salafistes tu en rêve hein ? 


      Quand a la sous-merde terranovienne , si Poutine faisait effectivement les chiottes que sont la mairie parisienne il n’aurait .....qu’a tirer la chasse d’eau !

    • Gasty Gasty 21 avril 11:27

      @covadonga*722
      @tribidule
      Vous vous repaissez avec délectation de toutes attaques terroristes hors de notre sol et vous vous indignez pour ceux commis sur notre territoire. Les sous merdes et les salauds je les identifie clairement.


    • Tribidule Tribidule 21 avril 11:59

      @Gasty
       


       Y’en a sur notre sol où ça ne ferait pas verser une larme.

    • Gasty Gasty 21 avril 12:16

      @Tribidule
      « Je ne vois pas pourquoi on a inviter l’actualité dans le débat des présidentielles. »

      Ça vous gène que je dise cela ?

      Ou est-ce parce que j’ai dis que c’était pour effacer du débat notre système pourri et focaliser l’électeur sur l’insécurité sur notre sol en oubliant que nos dirigeants sont capables de détruire un pays entier pour avoir la peau d’une personne ?

      Si ce n’est pas du terrorisme c’est un crime contre l’humanité.


    • OMAR 21 avril 19:04

      Omar9

      @Gasty

      Ne faites pas attention aux insanités émises par ce @Cavé.....
      En fait, il rêve de refroidir des citoyens juste parce que ces derniers sont musulmans.
      Et si vous l’éveillez sur une autre perception de la réalité, là, vous devenez pour lui ; un dhimmi ou un « taqiyiste » juste bon à être exterminé, comme il a promis de le faire envers Philouie et moi-même......


  • JL JL 21 avril 10:46

    Puisque l’auteur parle de Pujadas, hier, alors que François Asselineau venait de dire que les soldats français n’avaient rien à faire en Lybie, Syrie, Irak, Afghanistan, il lui répondu : 

     
    « En Irak c’est un Régime qui nous demande de l’aide pour lutter contre le groupe Etat Islamique, en l’occurrence à Mossoul en ce moment, c’est un Régime qui nous demande de l’aide et nous intervenons en appui de ce Régime. »
     
     Macron ce matin disait que s’il était élu, il créerait une « cellule Etat Islamique à l’Elysée ».
     
     je me d"mande s’il faut s’en réjouir ou s’en inquiéter.

    • porcinet 21 avril 20:31

      @JL

       Macron ce matin disait que s’il était élu, il créerait une « cellule Etat Islamique à l’Elysée ».

      Bof, la cellule existe déjà, et elle est opérationnelle, la preuve hier soir aux Champs Elysées. Quelques dégâts collatéraux sans doute, les policiers apprécieront !


  • troletbuse troletbuse 21 avril 10:50

    Et on attend toujours les preuves de Hollandouille sur l’attaque chimique en Syrie. Comme l’attenntat de Nice, on a entendu notre incapable désigner les coupables aussitôt comme si il était au courant ? Encore bizarre.


    • joelim joelim 21 avril 15:02

      @troletbuse
      Pujadas dans le débat a affirmé que les preuves existaient et il a évoqué pour cela le Quai d’Orsay et la Sécurité militaire.

      Ce type n’est bien entendu pas journaliste ni même présentateur ou animateur, mais lobbyiste au service des grands intérêts de l’industrie – ici industrie militaire US – puisqu’il prône le bombardement en Syrie (il a essayé d’obliger Macron à le dire) qui a une influence directe sur la hausse des actions de cette industrie.
      C’est à se demander qui dirige en France, le Président de la République ou bien les lobbyistes médiatiques comme Salamé et Poujadas... Le vrai fascisme est le parti de l’Industrie.

  • BA 21 avril 11:00

    Karim Cheurfi s’en était déjà pris à des policiers.

    L’assaillant des Champs-Elysées, Karim Cheurfi, avait déjà été condamné en 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d’homicide volontaire, visant un policier ainsi qu’un élève gardien de la paix et son frère selon l’AFP. 

    Selon les médias français, dont BFM TV, France 3 et L’Express, il s’agit d’un homme de 39 ans, né en Seine-Saint-Denis, nommé Karim Cheurfi. Titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l’attentat, il était connu pour des faits de violences à l’encontre de représentants de l’autorité en France.

    Il avait été condamné en février 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d’homicide volontaire, dont deux visant des policiers.

    Il était encore dans le collimateur de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) ces derniers mois pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, rapportaient vendredi matin plusieurs médias français.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3139008/2017/04/21/Kar im-Cheurfi-s-en-etait-deja-pris-a-des-policiers.dhtml


    • Marc Filterman 22 avril 12:00

      @BA
      c’est marrant de voir le nombre de récidivistes que nous retrouvons systématiquement dans tous ces actes criminels, toujours les mêmes relachés par la justice.


  • BA 21 avril 11:28

    De 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy était président de la République. François Fillon était premier Ministre.

    De 2007 à 2012, le premier Ministre François Fillon avait supprimé 12 469 postes de policiers et de gendarmes.

    Et aujourd’hui ?

    Aujourd’hui, le candidat François Fillon promet … d’embaucher des policiers et des gendarmes, alors qu’il avait supprimé 12 469 postes lorsqu’il était au pouvoir !

    27 octobre 2016 :

    A la question "Vous avez supprimé 12.469 postes de gendarmes et policiers entre 2007 et 2012, est-ce que vous regrettez ?", posée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV, Sarkozy a répondu : « non ».

    "On croulait sous les dettes et les déficits, il fallait faire des économies, il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique", a-t-il expliqué, alors que les policiers manifestent à travers la France depuis dix jours pour demander plus de moyens.

    http://www.bfmtv.com/politique/supressions-de-postes-de-gendarmes-et-policiers-pas-de-regrets-de-sarkozy-1052731.html


  • Coriosolite 21 avril 11:45

    Un islamiste identifié comme tel (fiché S), condamné pour tentative de meurtre sur des policiers et libéré avant terme, s’étant vanté de recommencer, il est passé à l’acte. Bilan 1 policier tué, 2 autres gravement blessés.

    Commentaire d’un élu « républicain » : Poutine est dans le coup.

    Proposition d’un candidat à la Présidence : il faut désarmer la police.

    Commentaires de « journalistes » : ça va faire le jeu du FN.

    Commentaires sur AVOX : c’est la CIA

    Il y a des jours où j’ai des doutes sur la bonne santé mentale d’une partie des mes concitoyens.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 avril 13:57

      @Coriosolite
      et que dites vous de ça ?

       smiley

    • Coriosolite 22 avril 18:58

      @olivier cabanel

      Ce que je dis de « ça » (votre site de référence, semble-t-il ?

      Phrase tirée de l’article :

      Le fait que la cible soit un ou des policiers corrobore encore plus son appartenance aux services secrets.

      C’est évident qu’on a affaire à un article de haute volée, avec des arguments imparables et une intelligence rare.
      Si vraiment ce genre de sites fait partie de vos références, je me permet de vous donner un conseil : débranchez vous d’internet pendant un mois ou deux. Allez marcher dans la nature, jouez avec vos petits-enfants si vous en avez. Vous verrez, votre cerveau va reprendre une température normale.

  • rocla+ rocla+ 21 avril 13:00

    Commentaire de moi , 


    Cette sous-merde , frustrée qui a tué ce flic est une sous merde frustrée 
    qui a rien réussi dans sa vie . 

    Alors cette sous-merde frustrée a tué un flic . 

    Les sous-merde  font ce genre de truc car elles sont frustrées . 

    C ’est pour cela que ce sont des sous-merde .



    • OMAR 21 avril 19:08

      Omar9

      Excellente démonstration, @rocla+

      Dorénavant jusqu’à désormais, tu seras le spécialiste es’merde d’Agora.....


    • porcinet 21 avril 20:38

      @rocla+
      Vatchement intelligent ton commentaire !


  • jjwaDal jjwaDal 21 avril 13:11

    « Dis, papa, c’est quoi le PS » ? « Rien petit, juste un mauvais souvenir, t’inquiètes pas... ». smiley


  • pipiou 21 avril 13:29

    Penser que les Russes sont incapables de faire un False-flag c’est être bien méprisant envers les Russes.


  • eric 21 avril 13:44

    Hier, les masques sont tombés. Non content d’être le seul à ne pas être venu avec on Doudou en tribu aux journalistes, Fillon est à nouveau apparu comme le seul à ne pas croire au père fouettard. Le méchant, ou la cause qu’il suffira d’éliminer pour que tout aille bien.

    le temps des compte de fées et de l’enfance rebelle ou soumise, c’est finit. Il est temps désormais de choisir un Président de la république. Votons Fillon.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 14:13

      @eric
      Non content d’être le seul à ne pas être venu avec son Doudou en tribut aux journalistes, Fillon, etc...

      Euh, vous pourriez expliquer ???


    • eric 21 avril 20:03

      @Olivier Perriet

      Les journalistes avaient dit, « venez avec un objet dont vous ne vous séparez pas. »

      Un Doudou, ces chiffons ou peluche dont certains enfants un peu émotifs ne peuvent pas se séparer.

      Seul FIllon a eu l’esprit de leur répondre qu’il n’était pas fétichiste et qu’il avait autre chose à faire qu’apporter ses jouets quand on tuait des policiers dans Paris. 

      Tous les autres ont payé de leur personne face aux exigence des interviewer.

      « On me dit d’apporter mon nounours, j’apporte mon nounours ».

      Le tribut est « l’offrande » que le dominé doit faire volontairement au dominant.


    • Sparker Sparker 21 avril 20:10

      @eric

      Mais vous êtes d’une bêtise !! c’est la campagne qui vous rend comme ça ? 

    • eric 21 avril 23:42

      @Sparker

      Si vous connaissiez vos classique de la pensée de gauche, vous sauriez que rien n’est innocent.

      Parmi les trois pieds nickelés socialistes présent aux élection (vous savez, les trois escrocs sympathiques de Forton ?), Mélenchon est Filochard. Ce n’est pas que le FI. Tous le reste concorde aussi. Filochard est le petit borgne, au caractère sanguin, qui possède une force herculéenne quand il est en colère. Il porte un col roulé rouge et une veste noire....

      (Il y aussi Ribouldingue et Croquignol, le malin et le gentil un peu dépassé par les évènements, je vous laisse le soin de distribuer les rôles aux autres candidats socialistes...)

      A nouveau, d’un point de vue sociologique,il faut se demander à quels électeurs s’adresse tous ces gens conseillés par des pros. quand ils adoptent les stéréotype que nous leur voyons tous.

      Vous, vous devez être du genre à penser qu’un prolétaire porte son bleu de travail quand il sort en famille et qu’ils échangent en grec classique pour passer le temps...

      Il y aussi celui qui répète qu’il est un fils de « gens modestes alors qu’il est fils d’expat.. ! Et que sa femme bosse dans le très grand luxe à un très haut niveau. Dans la boité qui habille justement l’épouse du troisième celui qui se la joue »je suis enfant de modeste fonctionnaire après avoir fait ses études chez les Jésuites, pour ne pas être trop confronté au peuple...Et sa grand mère était encore plus modeste...

      Trois fonctionnaires, enfants et petits enfants de fonctionnaire avec des programme pour les fonctionnaires...Et qui nous la joue petit fils d’ouvrier, fils d’ouvrier et ouvrier moi même.

      http://www.dailymotion.com/video/x389au_la-gueule-de-l-autre-le-debat_news

      Ce serait juste comique si ce n’était pas aussi nauséabond, ces politiques de classe au détriment des pauvres et du pays....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 15:51

      @eric

      Désolé, je n’ai pas regardé donc j’ai cru à un sous-entendu de votre part (comme pour les créationnistes du Middle West spécialisés dans la sélection génétique des bovins)

      Je n’ai pas pensé que la question avait vraiment été posée comme ça....


  • alain_àààé 21 avril 13:57

    excellent article mais vous auriez du dire que ces 3 personnages qui ont des fonctions officielles pourrait avoir un peu de retenue.car on voit une binationale la maire de PARIS rigolé de la mort de policiers le 2e un PEDE qui se fait enculé et qui a été maire de paris suce le baton de merde de son chéri sans E et l autre connard d maire d un arrondissement de paris rigole avec les 2 autres sa c est la parti SOCIALISTE.la mort de policier et bléssé les font rigolé on devrait rétablir la peine de mort pour des gens comme cela ou les pendre.UN CEGETISTE TERRORISTE DONT LES MEMBRES DE MA FAMILLE ONT ETE DEPORTE A AUSWITCH CE QUI N EST PAS LE CAS DE CES 3 PANTINS ET J ESPERE QUE LA POLICE PORTERA PLAINTE


  • zygzornifle zygzornifle 21 avril 14:06

    j’ai chié dans mon froc ce matin et j’ai de suite accusé Poutine, faut pas déconner quand même ce mec est partout en train de semer la merde ...... 


  • Taverne Taverne 21 avril 14:17

    Fillon maintient perd ses nerfs et crée des fake news.

    François Fillon invente des attaques simultanées partout dans Paris. Une fois que le ministère de l’Intérieur eut démenti, Fillon s’obstine néanmoins dans sa version - purement imaginaire.

    Citoyens, attention ! Evitez impérativement que Fillon ne s’approche de l’arme d’un policier. On ne sait plus de quoi il est capable ! smiley


    • porcinet 21 avril 20:48

      @Taverne
      Evitez impérativement que Fillon ne s’approche de l’arme d’un policier. On ne sait plus de quoi il est capable ! 

      Normal, il a utilisé ses dernières cartouches hier soir, il lui faut des munitions, sinon.... adieu veau, vache, cochon, couvées !


    • eric 22 avril 00:31

      @Taverne

      Info communiqué au candidat avant qu’il ne passe sur le plateau :

      Un suspect, a tenté de dérober l’arme d’un soldat de l’opération Sentinelle en patrouille à la station Etienne Marcel,

      A ce stade, il est permis de se poser la question d’un ressemblance avec des épisodes précédents ( Orly..). Surtout quant on a eu des opérations terroristes conjointes à différentes reprises.

       Diagnostic du lendemain : il était connu des services de police pour des faits de violences, vol et trafic de stupéfiants, était en état d’ivresse au moment des faits. Il a été maîtrisé et placé en garde à vue. C’est à nouveau Orly.
      C’était semble-t-il un étranger ayant fait l’objet d’une reconduite avec assignation à résidence.

      A chaud, vous auriez pensé quoi , Et même à froid le lendemain ?

      Le premier ministre a également démenti qu’il y ait un lien entre immigration islam et le meurtre de policier commis par Karim Cheurfi et revendiqué par l’État islamique, contrairement a ce qu’aurait prétendue Madame Le Pen.

      Dans le cas d’Étienne Marcel, le ministère n’a pas communiqué sur le nom de l’étranger concerné.

      Maintenant que vous êtes un tout petit peu plus au courant sur cette histoire, diriez vous que vous regrettez vos propos insultant, fondés sur rien, purement diffamatoires, pour ne pas dire purement mensongers, d’autant plus que deux clics vous auraient informé, ou pensez vous que la fin justifie les moyens que le n’importe quoi est une argumentation politique et que vous n’avez rien à retirer de vos propos ? Que l’important est de répéter les éléments de langage partisan sans se poser de question ?

      C’est une question franche et sans piège,je voudrait juste savoir si cela sert à quelque chose que je perde du temps à lire un type tellement partisan qu’il en est indifférent au réel ?


    • Yohan Yohan 22 avril 23:58

      @Taverne

      Va sucer Bayrouth

  • lloreen 21 avril 14:27

    Le 12ème candidat, c’ est le grand oublié de ces élections : le peuple.
    https://www.youtube.com/watch?v=FFxNIbAGfAM


  • eric 21 avril 14:31


    Fortes réaction à gauche à l’attentat d’hier :

    Le PS du 4 ème sait que Poutine est coupable. Le premier Ministre PS dénonce les mensonges de Madame Le Pen qui « voit un lien entre migration, islam et l’épisode d’hier.. »

    Poutou, compagnon d’autodafé d’abribus de Mélenchon, dénonce la violence policière. Macron, entre ce matin ( « je ne peux pas le faire en une nuit.. ») et le journal de 13 h a réussi à dresser un programme antiterroriste pour « ne pas instrumentaliser les évènement ».

    Il est temps pour les indécis de choisir de voter pour un candidat sérieux


    • joelim joelim 21 avril 15:04

      @eric
      D’accord avec vous pour voter Asselineau, le seul candidat lucide. smiley 


  • Montdragon Montdragon 21 avril 15:54

    Pour cette tanche de Girard, la décence balance entre seppuku et démission...


  • soi même 21 avril 15:54

    Je suis consterné par le niveau des réactions politiques et de la plus part des commentaires sur ce nouveau attentat, il va sans dire que cette élection de Dimanche a un caractère historique, et je compte sur un soubresaut salutaire national pour balayé définitivement toute cette médiocratie politique qui depuis 40 ans tienne les rennes du pouvoir.

    Ne votons pas avec l’émotionnel, votons lucidement pour celui qui est le plus lucide qui a le courage de ramé à contre courant contre cette médiocratie politique.


  • Sparker Sparker 21 avril 17:50

  • JMBerniolles 21 avril 19:29
    On voit, y compris dans les commentaires ici, que beaucoup de gens s’imaginent que les moins de 1% qui concentrent maintenant les richesses et le pouvoir, gouvernent en utilisant les règles démocratiques en toute transparence. Ils possèderaient la plupart des médias sans les utiliser à leur profit, s’abstiendraient d’utiliser les moyens de corruption, favoriseraient la libre expression...

    C’’est tout le contraire. Les médias sont transformés en officines de propagande, des experts, des journalistes et même des philosophes sont achetés. Des ONG qui développent des opérations de déstabilisation de notre pays, des services secrets étrangers (CIA, MI5, les services secrets turcs également qui ont tué 3 femmes responsables kurdes à Paris il y a peu de temps.. ), des organisations comme les frères musulmans (créés par les services secrets britanniques et qui sont encore manipulés par ceux-ci et d’autres comme le Qatar) qui forment le noyau d’Al Qaeda, et qui sont au pouvoir en Turquie avec Erdogan, agissent librement dans notre pays.
    Les frères musulmans, largement financés par le Qatar, qui ont une interprétation déviante et guerrière du Coran, bénéficient de larges complicités politiques chez nous, de Juppé qui les a notamment utilisés dans le conseil national syrien qu’il a créé pour provoquer la chute de Bachar El Assad, au NPA en passant par des responsables du P(S).

    Ainsi chaque attentat perpétré sur notre sol a ses raisons d’être, ses motivations, ses commanditaires et ses complicités. On remarquera qu’à chaque fois les terroristes sont bien connus des services de police et les enquêtes sont réduites et menées dans l’obscurité la plus profonde. On aura pu noter des invraisemblances dans les thèses officielles sur les attentats de Charlie Hebdo particulièrement, sur celui de Nice... Tout cela est étouffé par des déclarations officielles et les médias asservis.

    On l’a vu, l’étranger, - services secrets, ONG...-, dispose de moyens pour organiser ces attentats en France. Si Charlie Hebdo est vraisemblablement d’une conception nationale, il a permis d’instaurer l’état d’urgence, qui on le remarquera n’empêche absolument rien, les attentats de novembre 2015, ainsi que ceux de Bruxelles, ont été attribués à Erdogan par Thierry Meyssan [voir ici avec son interprétation de l’action terroriste aux Champs Elysées ] avec des arguments convaincants.

    Cet attentat récent, juste avant le premier tour des élections, ce qui n’est évidemment pas un hasard, qui aurait pu faire un carnage au-delà de ce pauvre policier tué et des trois blessés, est un défi aux forces de l’ordre et est destiné clairement à faire peur.
     
    Si l’on se pose la question de savoir à qui cela profite, on se tourne naturellement vers Marine Le Pen et François Fillon. Mais ce ne sont pas eux qui les ont organisés.

    Comme Thierry Meyssan (voir) on notera que ces deux candidats sont les seuls à dénoncer l’influence des frères musulmans (c’est pour une part la révélation des liens de Juppé avec cette confrérie qui l’a discrédité auprès d’une partie des votants à la primaire des répubicains)

    D’autres indices montrent aussi que ce sont les deux candidats que le système, - le vrai pouvoir international-, veut éliminer. Faute de pouvoir imposer Macron, le système se satisferait de Mélenchon. Cela paraitra sans doute incroyable à la plupart des gens, y compris sur ce site, où les « complotistes » sont nombreux.

    Le message est destiné à faire peur à Fillon et à Marine Le Pen. Fillon est d’ailleurs explicitement visé, il faut maintenant lui offrir des costumes pare balles. Un des buts du système est aussi de faire éclater les partis politiques.

    De toute manière à la suite de ces élections nous entrerons dans une période de chaos politique, provoqué sur le fond par une situation économique désastreuse, où tous les coups seront permis.


















    • porcinet 22 avril 08:51

      @JMBerniolles

      De toute manière à la suite de ces élections nous entrerons dans une période de chaos politique


      Après mûre réflexion, je ne vois que 2 candidats qui tiennent vraiment la route : Asselineau et Dupont Aignan. Malheureusement, Dupont Aignan croit encore à la réforme des institutions européennes. Asselineau a la carrure d’un chef d’Etat, bien au-delà des guignols qui l’ont précédé depuis 40 ans et il a très bien compris que l’Etat profond (ou GLADIO si vous préférez) était là en activité pour faire pencher la balance du bon côté.

      La France est un excellent laboratoire usioniste pour tester l’Europe et la faire basculer dans la terreur et le chaos.avant de s’attaquer directement à la Russie, d’où le Putine bashing actuel en France dans nos merdias.


  • Belle photo la mère maquerelle et les deux souteneurs .....


    Un jour ils tuent, le Franc-mac sort du bois et paf, il les intronise au grade de « sauvageons »....
    Et la foule applaudit .... !

    De nouveau ils tuent les crétins de socialos paradent, ils désignent l’ennemi c’est Poutine..

    Ces Socialo-Fachistes sont pourris jusqu’au trognon.....

    Dégage Hollande, si ta bande de guignoles et maquerelles continuent, nous allons jouer le rôle des sauvageons, gaffe à ton cu.... trou-duc.....
      
     

  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 avril 19:57

    Inutile de compliquer les choses ! 


    La France a terrorisé des pays et des continents, elle a détruit des cultures des peuples et des Etats, elle s’est attaqués au socles des religions, elle a empêché et elle empêché toujours la paix dans le Monde ! Parce qu’elle a crée des régimes terroristes qui perpétuent le terrorisme français jamais la paix ne sera sur l’Hexagone et ce n’est ni ma décision ni celle d’une organisation-machin ni celle de personne : Tout ce que la France a fait subir aux autres peuples, elle le subira elle-même.

    Cette situation est bien évidemment irrationnelle et la France ne s’en sortira plus jamais : Elle est entrée dans l’état de siège perpétuel !

    Ne poussez pas à fond le ridicule, il bute déjà au plus profond ... Comparez les bombardements effectués des centaines de fois par les « Mirages » et mettez vous non pas à la place des familles déchiquetés mais à celle des survivants en Irak, en Libye, en Syrie et ailleurs ... 

    Un individu qui braque un policier et lui tire dessus, n’est pas du terrorisme même si vos criminels politiciens le chantent à la face du monde, mais les avions bombardiers qui tuent les peuples et détruisent les villes , les villages et les infrastructures EST LE VÉRITABLE TERRORISME !

    De toute façons vos dirigeants trouvent bien leur compte : IL VOUS GOUVERNENT PAR LE TERRORISME PRÉFABRIQUÉ ! ILS JUSTIFIENT AINSI LA PRÉSENCE DES BATAILLONS SUR LES TROTTOIRS ET VOUS EN RÉCLAMEZ POUR VOTRE « SÉCURITÉ » ! Ils ne se gênent plus à vous transformer en 0 et 1 sur des fichiers informatiques ... 

    Voilà pourquoi je vous demande de redevenir vous-mêmes, d’arrêter d’endormir les peuples du monde avec votre démocratitude et vos pieds droit de l’homme qui conforte un esclavage massif qui ne dit pas son nom !

    VOTEZ POUR LE FRONT NATIONAL N’EST PAS UN CHOIX, C’EST UN DEVOIR POUR CHAQUE FRANÇAIS ET POUR CHAQUE FRANÇAISE CAR VOUS AVEZ UNE DETTE ENVERS L’HUMANITÉ : Vous avez ruiné le principe de la démocratie en vous ingérant en permanence dans les affaires internes de tous les pays et vous avez accepté la  TRÈS HAUTE TRAHISON PERPÉTRÉE EN 2002 PAR LE SORCIER CHIRAC !

    Comment pouvez-vous parler de démocratie lorsqu’en 2002 vous l’aviez trahie et aujourd’hui même vous continuez à diaboliser ceux qui ne choisissent pas vos candidats du pendule et vos Zigotos Porteurs des Valises des Banques impérialistes ?

    A vous de voir si ce cirque électoral sera salutaire ou ...

    • francesca2 francesca2 21 avril 20:01

      @Mohammed MADJOUR

      ça ne m’étonnerait pas que vous soyez fiché S.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 20:03

      @francesca2

       smiley celle là fallait l’oser ^^


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 avril 20:10

      @francesca2

      Et vous croyez que vous ne l’êtes pas ? Toute la populace française est dans les registres informatiques sous formes de 0 et de 1 ; vous n’êtes que des chiffres !

    • porcinet 21 avril 21:18

      @Mohammed MADJOUR
      De toute façons vos dirigeants trouvent bien leur compte : IL VOUS GOUVERNENT PAR LE TERRORISME PRÉFABRIQUÉ ! ILS JUSTIFIENT AINSI LA PRÉSENCE DES BATAILLONS SUR LES TROTTOIRS ET VOUS EN RÉCLAMEZ POUR VOTRE « SÉCURITÉ » ! Ils ne se gênent plus à vous transformer en 0 et 1 sur des fichiers informatiques ... 

      Jusqu’à ce paragraphe je suis d’accord avec vous, après c’est une autre histoire, vous êtes tout simplement manipulé par le front national qui ne saura gouverner que dans la haine de l’étranger pauvre (mais évidemment couché devant l’étranger riche), et dans le pactole du thème de l’insécurité.

      Au niveau économique et social le FN n’a pas de projet construit, il est pauvre comme Job, à part l’idée d’instaurer la mise en place de crèches de Noël obligatoires dans les mairies pendant les fêtes de Noêl, un vrai plan d’action pluri-annuel qui va sauver la France !


  • Vipère Vipère 21 avril 20:28

    La France est en guerre sur son sol, et l’on ne sait pas à quel moment l’on sera frappé par une balle, un couteau, une bombe, en vaquant à des occupations quotidiennes et cela pour longtemps !

    La Suisse qui a toujours choisi la neutralité militaire n’est pas touchée ce phénomène terroriste ...


    • chantecler chantecler 22 avril 12:52

      @Vipère
      Oui, mais la Belgique qui se déclarait neutre a été envahie et cruellement malmenée deux fois au 20ème siècle .
      Et l’a eu profondément dans l’os .
      Cela dit que pouvait elle faire contre le déchainement des divisions panzer et aviation nazies ?
      La Suisse si elle s’en est toujours sortie ce n’est pas à cause de son chocolat mais de ses banques « inviolables » avec comptes numérotés .
      Quand il y a la guerre les affaires continuent et même explosent ..


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 avril 13:55

      @Vipère
      il semble de plus en plus qu’il s’agisse d’une vilaine manipulation


  • La France a peur : le syndrome du grand méchant monde

    https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4


  • olivier cabanel olivier cabanel 22 avril 13:54

    @ tous

    une autre piste existe

Réagir