vendredi 6 février 2015 - par Alain Roumestand

Bien connaitre Vladimir Poutine

Bien connaitre Vladimir Poutine devient indispensable
 

Le nouveau premier ministre grec Tsipras soutient Moscou et Vladimir Poutine.

Dans l'Union Européenne les états sont divisés sur l'utilité des sanctions conséquences de l'action russe en Ukraine.

Les prix des hydrocarbures ne cessent de baisser, le rouble perd de sa valeur, les capitaux quittent la Russie, les sanctions économiques s'accumulent, et les citoyens russes soutiennent Poutine.

L'Ukraine de Porochenko, après avoir perdu la Crimée, se tourne vers l'Europe et lutte contre les Ukrainiens pro-russes de l'Est du pays dans une véritable guerre.

Bien connaitre Vladimir Poutine devient donc indispensable pour y voir clair, pour comprendre ce que veut la Russie et sortir de la grave crise actuelle.

Poutine exerce le pouvoir depuis plus de 15 ans en comptant la période pendant laquelle Medvedev fut président et Poutine premier ministre. En 2018 s'il se représente, il peut être réélu (si sa popularité actuelle se prolonge) et ainsi rester au pouvoir jusqu'en 2024...

La presse l'a souvent présenté comme un pragmatique froid sans pensée véritable.

C'est une erreur : il y a de la cohérence dans son action et celle-ci est mue par une réelle idéologie, même s'il ne veut pas se laisser enfermer par elle.

Et cette cohérence se voit dans les messages envoyés aux hauts fonctionnaires de l'état russe, aux intellectuels qui soutiennent le pouvoir et au peuple russe lui-même.

C'est l'Ouest qui est dans le collimateur.

Depuis que l'Union Soviétique est morte, l'Occident a cru une fois pour toute liquider la puissance russe en l'humiliant même (qu'on se rappelle la période eltsinienne et les railleries de bon ton en direction du nouveau pouvoir succédant à l'ère communiste).

Or jamais depuis 25 ans le patriotisme russe, la puissance russe, n'ont été rangés dans la galerie des vieilleries, à Moscou et à St Pétersbourg.

Staline est même resté populaire pour la grandeur de l'URSS qu'il a su incarner.

Face à la Russie, l'Occident a été et est déclaré décadent, faisant fi de ses racines chrétiennes, tout attentif à exalter les différences, la diversité.

Le libéralisme pour la Russie et Poutine c'est l'adversaire.

Poutine incarne donc les valeurs ancestrales de la Russie, un conservatisme des valeurs de la patrie russe, de son état fort et de son énergie particulière.

Il dénonce la volonté de l'Occident de contraindre, de contenir la Russie, de la maintenir dans une situation inférieure, politique classique des 19ème, 20ème et maintenant 21ème siècles.

L'Union économique eurasiatique qui fonctionne depuis peu officiellement se veut entrer en concurrence avec l'Union Européenne.

La Russie rouge des Bolcheviks, la Russie blanche des contre-révolutionnaires, ont elles mêmes célébré la Grande Russie.

Tout cela faisant appel à des philosophes, des historiens, des politiques qui font partie des fondements culturels de la Russie.

La lutte antifasciste des années 30 a fait place aussi à la lutte anti-islamiste dont Poutine s'est fait le champion.

La nocivité de la mondialisation, de la bureaucratie de l'Union Européenne, de l'impérialisme américain viennent compléter le corpus poutinien. Avec l'idée de complots pour empêcher la Russie d'agir à sa guise en conformité avec ses intérêts, son histoire.

Ainsi il ne faut pas s'étonner si la Russie ne peut admettre la position européenne dans la crise ukrainienne. L'adversaire extérieur est là.

La terre russe doit toujours être rassemblée ce qui appelle une extension de la Russie hors des frontières actuelles.

On n'oubliera pas que les régions conquises par Staline en Europe de l'Est après la seconde guerre mondiale, par le biais des pays amis du Comecon, ont toutes été déseuropéanisées.

Ainsi Poutine est le digne successeur de tous ceux qui ont rêvé d'un empire messianique qui a de l'influence sur les autres, qui compte.

C'est pourquoi la crise ukrainienne est une crise grave qui peut entrainer l'Europe très loin. La volonté de puissance d'un état qui estime qu'on veut l'empêcher d'avoir une place au soleil, digne de son rang, peut amener des errements. La belligérance est dangereuse.

Une seule solution : la discussion avec la Russie de Poutine en tenant compte des arguments exposés ci-dessus et en se gardant bien de couper les ponts avec ce pays.

C'est ce que tente l'Allemagne de la chancelière Merkel, pour des raisons politiques, économiques, évidentes, mais surtout pour la paix en Europe.

Se rappelant sans doute la parole forte du président Mitterrand :" il ne faut pas humilier la Russie".



61 réactions


  • Donbar 6 février 2015 14:14

    Diagnostic confidentiel de la CIA : Poutine est atteint d’un « syndrome » contracté dans sa prime enfance et qui le rend très dangereux pour les voisins de la Russie.

    On ne fait pas plus lamentable comme propagande. Pourtant notre presse rapporte l’information sans éclater de rire. Ne serait-elle pas atteinte de quelque syndrome à sa manière ?


    • Le p’tit Charles 6 février 2015 15:25

      Les USA (en manque d’idée) s’adressent au peuple Russe avec ce genre de discours..pensant que quelques uns pourraient peut être faire un coup d’état un de ces 4.. ?


    • bourrico6 6 février 2015 15:58

      Un forme d’autisme ils disent, il se dit aussi qu’il va tester l’OTAN en « attaquant » dans les pays Baltes, j’ai cru voir passer des accusations comme quoi la Russie formerait des terroristes aussi, et tout un tas d’autres choses.
      Quand on veux tuer son chien....


    • Hijack Hijack 7 février 2015 02:58

      Syndrome d’Ô’bwana ! Et c’est sur lui que les psy devraient s’attarder.

      .
      Comme ici ... 
      .
      Jugez de la stature !!!


    • lerenard lerenard 7 février 2015 09:04

      nous avons beaucoup de chance ce serait nikita kroucheff le pentagone serait déjà en cendre


    • Pere Plexe Pere Plexe 7 février 2015 09:34

      Avoir recours à de telles attaques ridicules marque le manque d’arguments sérieux contre VP.


    • jocelyne 8 février 2015 12:57

      @Donbar, c’est sérieux ? (pas le temps de vérifier moi même)


    • jean-marc D jean-marc 8 février 2015 18:33

      Bonjour, P’tit Charles,


      Je reconnais qu’il y a matière à creuser.....sur la possibilité d’un coup d’Etat.(je sais, beaucoup vont me traiter d’imbécile, mais je m’en fous, j’assume mes idées même si je me plante).

      Au fait, comment connaissons nous la préférence du peuple russe ? Je ne connais pas personnellement de Russes ayant des contacts fiables avec leur pays d’origine. Et comme je suis comme Saint Thomas........

      Bien à vous,

  • Ukulele Ukulele 6 février 2015 14:55

    @ L’Auteur

    Bel exercice de brosse à reluire aussi efficace que les articles sur son présumé autisme. Vous avez oublié :

    Vladimir poutine est le seul humain sur terre à pouvoir défoncer Chuck Norris.


    • Pere Plexe Pere Plexe 6 février 2015 20:18

      C’est vrai que le président d’honneur de la fédé internationale de judo et 6eme Dan qu’est Vladimir a aussi 12 ans de moins que l’acteur Us.


  • zygzornifle zygzornifle 6 février 2015 15:55

    Que deviennent les frégates Russes à Toulon ??.....Plus un mot de la part d’Hollande et de sa bande de Fauxcialiste. Ha oui le marchand de sable est passé le 11 janvier....


    • bourrico6 6 février 2015 16:01

      Que deviennent les frégates Russes à Toulon ?

      Elle est repartie depuis décembre 2011 pourquoi cette question ?


  • Deneb Deneb 6 février 2015 16:00

    Cet autiste cherche a rehabiliter le plus grand criminel du monde, c’est un peu comme si les allemands rehabilitaient Hitler.
    En attendant, il a réussi à rapprocher le FN et le FDG. Un coup de génie aspi ?


    • Alren Alren 6 février 2015 16:32

      Si vous aviez bien lu, Deneb, vous auriez compris que ce n’est pas Poutine, c’est la majorité du peuple russe qui veut rétablir une certaine vérité historique sur un homme qui était à la tête du pays qui a vaincu le nazisme, après avoir compris que Hitler voulait tuer la moitié du peuple slave pour faire de la place aux seigneurs aryens. 

      Son rôle d’ailleurs a été plutôt négatif. Heureusement qu’il a su laisser à temps l’initiative à ses généraux à la différence de cet imbécile de Hitler.

      « Le plus grand criminel de l’histoire » c’est celui qui a voulu et déclenché la Seconde guerre mondiale dont il n’est sorti rien de bon. C’était qui au fait ?

      Dans cette affaire ridicule d’autisme (un autiste par définition ne peut conquérir un pouvoir par élection), la pathologie est plutôt du côté de ceux qui ne comprennent pas qu’un chef d’état ne soit pas couché devant eux.
      Quelle maladie mentale vont-ils attribuer à Tsipras ? La paranoïa ?

    • Pyrathome Pyrathome 6 février 2015 16:56

      Rhôôôoo, le très vilain autiste Poutine qui ne veux pas lécher le zboub à l’oncle Sam......


    • Doume65 6 février 2015 20:47

      « En attendant, il a réussi à rapprocher le FN et le FDG. Un coup de génie aspi ? »

      Vu par le mauvais côté de la lorgnette. Si on regarde côté en plaçant les oculaires devant les yeux, on voit un FN qu surfe sur tout ce qui peut lui servir, et particulièrement sur les frustrations. Or une bonne partie du peuple français est écœuré de la façon dont la caste politico-médiatique traite la Russie. c’est tout bête. Quant au FdG, il a le droit de faire des analyses basées sur les mêmes constats que ceux du FN. Si le soleil brille, le FdG doit-il dire qu’il pleut sous le prétexte que Marine a dit qu’il fait beau ? Le FdG doit-il demander « encore plus d’interférences du grand capital dans la politique », sous prétexte que Marine a fait de l’ultralibéralisme son cheval de bataille du moment ?


    • Le Poilu Le Poilu 9 février 2015 00:29

      Merci Michel pour le lien de la vidéo. C’est excellent. Comme votre commentaire.
       smiley


  • doctorix, complotiste doctorix 6 février 2015 17:20

    J’ai appris à comprendre le peuple Russe, et cet article :

    résume assez bien ce que j’ai pu apprendre.
    C’est un peuple magnifique, et Poutine en est le digne représentant. Je comprends que le peuple en soit fier.
    Nous avons beaucoup plus d’affinités avec n’importe quel Russe qu’avec n’importe quel américain.
    C’est la propagande qui nous voile les yeux.

  • Pere Plexe Pere Plexe 6 février 2015 21:46

    Plus important que la personnalité du président Russe il faut surtout regarder les faits.
    Et les comprendre.
    -L’Ukraine fragilisée par une économie aux mains d’oligarques tantôt pro-russe tantôt pro occidentaux à été déstabilisé par les USA.
    -Le bras armé des USA, l’Otan est déterminé à encercler la Russie.Et à s’implanter en Ukraine.
    -Son président régulièrement élu à été renversé sous les applaudissements occidentaux.
    -Un avion abattu à l’est du pays fut mit sur le compte des Russes mais on attends toujours des preuves.Et l’intérêt de ce crime est difficilement compréhensible si on l’attribut aux russes...
    -La manière dont se déroule l’enquête et les quelques éléments rendus publiques rendent peu plausible l’implication Russe.Qu’importe...
    A la lecture de ces faits chacun fera la part des choses.
    Déterminera qui porte la plus grande responsabilité dans ce conflit.
    Qui est l’agresseur,celui qui menace la paix.


    • Pere Plexe Pere Plexe 6 février 2015 22:24

      La visite de « la dernière chance » organisé par Merkel Hollande est aussi l’occasion de voir la clairvoyance de nos médias.
      Ils présentent unanimement la Russie comme étant au aboie et l’occident,grand seigneur,offrirait une opportunité à Poutine d’épargner la Russie des foudres Otanesques....
      Rigolade.
      Les sanctions unilatérales affaiblissent l’économie Russe mais ne la feront pas rompre.Sans quoi Merkel Hollande et leur chef Obama n’auraient qu’a attendre...En revanche elles affectent aussi l« économie Allemande et Française.Et l’UE est toujours dépendante du gaz Russe.
      La situation militaire de Kiev est désespérée.Sa situation économique est pire encore.Sa situation sociale catastrophique.Et l’UE n’a pas les moyens d’arranger les choses.Il est probable que même les Ukrainiens pro occidentaux soient sérieusement refroidis...La démocratie,alibi commode de ce conflit, pourrait bien produire des effets »indésirables" en Ukraine dans les années à venir.
      Et personne au sein de l’Otan n’a vraiment envie de se frotter directement à l’armée Russe.
      Accessoirement la Russie est membre de l’OCS
      En réalité il semble bien que se soit la derniere chance pour le camp que represente Hollande et Merkel de sauver la face.La crimée est perdue pour l’Ukraine.Le Donbass le sera.
      L’Otan ne s’implantera pas officiellement en Ukraine.
      Et juste pour le fun j’aimerai voir la tête de Hollande quand Poutine lui demandera avec son humour caustique si la parole de la France à une chance d’être plus sérieuse que lorsqu’elle s’engage à fournir des bateaux Mistral...


  • cathy30 cathy30 7 février 2015 00:07

    La grande Russie n’est plus que l’ombre d’elle même ravagée par le communisme et la vodka.


  • MisterMarko 7 février 2015 02:19

    La base de cette démocratie fallacieuse, ça serait de demander au peuple français son avis via un référendum adapté par exemple, au lieu de laisser des élites, même pas d’accord entre elles, envisager de provoquer une nouvelle guerre pour des raisons officiellement dérisoires, et officieusement scandaleuses.
    L’histoire est un éternel recommencement, entretenu par une caste totalement déconnectée qui saura où se réfugier le cas échéant. Pas le cas de tout le monde.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2015 09:59

      Il y a encore plus simple.

      Respecter le référendum du Dombas, ou en organiser un autre sous strict contrôle.
      La Crimée ne s’est pas séparée de l’Ukraine sans le consentement du peuple de Crimée.
      Ce n’est ni à l’UE ni aux USA de décider du sort des peuples, mais à eux-mêmes.
      Mais en ce qui nous concerne, c’est la quatrième fois en moins de dix ans qu’on veut nous entraîner dans une guerre inique, après la Libye, le Mali,la Syrie.
      Avons-nous élu ces présidents assassins sur ces critères ?

    • MisterMarko 7 février 2015 18:25

      Ça aussi oui, l’ingérence chaotique et intéressée de nos politiques dans les affaires extérieures est l’autre moitié du problème.
      Nous n’avons aucun levier sur chaque partie du problème. A moins d’un soulèvement populaire qui serait l’antithèse de celle de Charlie Hebdo, à savoir une union nationale qui avance sur des principes de vérités et non de manipulations et de mensonges, je ne vois pas pour l’instant.


  • zygzornifle zygzornifle 7 février 2015 09:32
    Bien connaitre Vladimir Poutine....S’il est comme Hollande c’est pas gagné.....

  • howahkan Hotah 7 février 2015 10:56

    Allons ,allons, un peu de sérieux, on ne connaît quasiment rien de si meme, alors penser que l’on peut connaître une autre personne,je me marre smiley


  • Le p’tit Charles 7 février 2015 11:16

    Personne ne le connait....ceux qui le disent sont des menteurs.. !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2015 12:01

    L’auteur du billet ne semble pas avoir lu « La Nouvelle Grande Russie » de Xavier Moreau, ni avoir compris que derrière les Tchétchènes se cachaient des oligarques en cheville avec les USA, pour le contrôle des hydrocarbures.


    Poutine a repris le contrôle de la situation afin de réintégrer les hydrocarbures dans le giron de l’ État russe. Il vient de terminer le boulot, en profitant de la baisse du rouble et des actions, pour racheter la quasi totalité des actions pétrolières et gazières et les ramener dans le giron de l’ État russe.

    La Russie est un pays pluriethnique et multi-confessionnel, et doit le rester, explique Poutine.

    Une équipe qui fait passer l’intérêt de la Russie avant toute chose a de quoi déconcerter ceux qui ne sont pas choqués d’avoir des dirigeants qui font passer les intérêts des lobbies et des banksters avant l’intérêt de leur pays. Un bien mauvais exemple !

    La Russie scandalise les pays occidentaux depuis le discours de 2007 de Poutine à Munich :
    « Le Nouvel Ordre Mondial n’a aucun avenir. Seul compte le principe consacré de la souveraineté des Etats : non alignement, non confrontation, et non ingérence dans les affaires des autres Nations ».

    Cela plairait bien aux Occidentaux que Poutine veuille envahir, comme eux, le reste du monde.
    Sauf que c’est l’inverse :« Russie delenda est » = « Ce que nous attendons de la Russie, c’est qu’elle disparaisse, » pour lui piquer ses immenses ressources, parce qu’on préfère ce qui est gratuit à ce qu’on doit payer. Une mentalité de requins, qu’on voit à l’œuvre partout dans le monde.

    Deux entretiens avec Xavier Moreau, français habitant Moscou :
    - « Le rouble va-t-il s’effondrer ? »

    - La Russie face au globalisme


  • zygzornifle zygzornifle 7 février 2015 12:42

    on connaissait Hollande de gauche et une fois élu il s’est révélé de droite .....


  • Ronny Ronny 7 février 2015 12:58

    Putin est avant tout un calculateur qui n’a qu’une seule volonté, celle de défendre l’oligarchie à laquelle il appartient. Pour cela, il lui faut que cette défense d’intérêts particuliers ne soit pas trop visible. Quel meilleur paravent que celui de la restauration de l’a grande Russie, dont effectivement l’affaiblissement au travers de la période communiste, puis post communiste a été marqué. Perte des républiques socialistes au sud comme à l’ouest... Pour avoir connue l’époque du rideau de fer, m’être rendu de l’autre coté deux fois, je peux affirmer que ce ne sont pas les « occidentaux » qui ont fait tomber le mur, mais la volonté des peuples des ex pays de l’est qui n’en pouvaient plus du monde communiste tout au moins du monde communiste vu par l’ex URSS. 


    Putin, pour défendre les intérêts de la micro-caste qu’il représente a besoin du soutien populaire. Putin laisse donc décrire effectivement l’occident comme un groupe de pays décadents, et vu de Moscou, à Paris ou à Londres ce sont les islamistes et les pédés qui font la loi ! Avec les soutien d’une partie du peuple russe, à qui il montre que la Russie peut retrouver sa grandeur, il tente donc de reprendre pied en Europe, et pour le moment en Ukraine. Les « ’milices » pro-russes qu’il soutient sont de facto plus que soutenue par l’armée russe, au moins en matériel et probablement en hommes. A ma connaissance, ce ne sont ni les Français ni les Allemands, ni les italiens qui ont envahi le sud et l’est de lukraine. Ce sont des forces pro russes. Dire le contraire est au mieux un mensonge, au pire une manipulation. 

    Devant la relative réponse modérée de l’Europe, rien ne dit qu’il ne tentera pas la même chose vis à vis des Républiques Baltes. Ce sera plus dur car rien ne pourra justifier une telle action sinon une provacoation bidon monté de toutes pieces par les services russes. Celles-ci ont commencé depuis 12 mois, avec des survols de plus en plus fréquents de la mer Baltique et de la mer du nord par des chasseurs et bombardiers soviétiques, dont certains sont armés d’armes nucléaires. Ceux ci volent souvent transpondeurs éteint (un folie dans une zone de lourd trafic civil), sans plan de vol déposés, et ces avions sont d’ailleurs systématiquement interceptés par des chasseurs européens. Les avions russes ont même pénétré deux fois au cours de ces 3 deniers mois l’espace aérien finlandais entrainant une riposte immédiate des Finlandais... Putin n’attend visiblement qu’une chose, c’est un accident aérien justifiant une action militaire d’envergure... 



      

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2015 13:14

      5000 morts, tu parles d’une réponse modérée de l’ Europe qui a poussé Kiev à refuser les revendications des pro russes ! Tout ce que demandent les pro russes, c’est un système décentralisé comme l’ Allemagne, et parler ukrainien & russe.


      La Russie a toujours dit que la Crimée était russe, mais qu’il n’était pas question d’annexer la partie Est de l’ Ukraine. Mais la Russie ne veut pas de l’ OTAN à sa porte et donc ne veut pas de l’entrée de l’Ukraine dans l’ OTAN.

    • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2015 18:04

      Ces survols russes de la Finlande n’ont jamais été confirmés.

      Il y a une limite à l’espace territorial d’un pays.
      Voler à proximité n’est pas interdit.
      L’OTAN a été ravi de se servir d ce prétexte pour montrer du doigt le méchant Poutine, mais affirmer n’est pas prouver.
      Et ces imbéciles d’américanolâtres s’empressent de pérenniser le probable mensonge.
      Ils ne savent plus quoi trouver... C’est lamentable.
      Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
      Si Poutine voulait envahir un pays, il ne se contenterait pas de le frôler.
      Et si par votre faute, ça vous tombe sur le coin de la figure, vous ne l’aurez pas volé.
      Heureusement, Poutine ne cède pas aux provocations imbéciles.


    • antyreac 7 février 2015 20:24

      Encore un qui idolâtre putler le criminel...


    • Duke77 Duke77 8 février 2015 13:14

      @Ronny

      Ce que vous dites ressemble plus à de la régurgitation de la propagande atlantiste anti-Poutine qu’à une description de la réalité.
      Poutine a montré qu’il n’appartenait pas à une caste d’oligarque comme ici où il oblige un grand patron russe milliardaire à ne pas licencier des salariés Russes pour délocaliser : http://m.youtube.com/watch?v=5AInY3-bTM0

      En outre, si vous aviez un peu de connaissance des arcanes du pouvoir, on ne touche pas aux membres de sa caste même si on n’est pas dans le même camp politique. C’est clairement expliqué ici par Rama Yade qui l’a vécu de l’intérieur : http://quenelplus.com/videos/incroyable-rama-yade-balance-tout-sur-le-systeme-politique-et-en-appelle-a-la-revolution.html

      En fait vous confondez tout. Poutine n’est pas un oligarque, c’est un patriote. Il défend les intérêts de son pays. Je comprends que vous soyez désabusé car en France ce n’est plus le cas depuis longtemps mais pour tout vous dire, c’est justement le rôle d’un président. Ça vous est tellement dur d’admettre que Poutine agit pour son pays et non pour des intérêts étrangers comme nos présidents ? Votre Ego en prend un coup de savoir que nous sommes bien du côté des cons et des fourbes qui mènent l’humanité à la destruction alors que les pays souverains qui ne veulent pas rentrer dans le nouvel ordre mondial des banquiers internationaux sont les vrais résistants ? Le constat est pourtant facile à faire !

    • Le Poilu Le Poilu 9 février 2015 00:47

      En 12 ans, Poutine a augmenté le budget de la Russie de 22 fois, les dépenses militaires – 30 fois, le PIB – 12 fois (la Russie est passée de la 36e place dans le monde en termes du PIB en 5e place).
      Les réserves de change ont augmenté de 48 fois !
      Il a restitué 256 gisements de minéraux dans la juridiction russe (il reste à en restituer 3 !).
      Il a rompu les accords « libéraux » les plus léonins de l’histoire sur le partage de la production.
      Il a nationalisé 65 % de l’industrie du pétrole et 95 % de celle du gaz ainsi que de nombreuses autres industries.
      Il a redressé l’industrie et l’agriculture (depuis 5 ans consécutifs, la Russie prend 2-3 places dans le monde pour les exportations de céréales, dépassant les États-Unis, qui sont maintenant à la 4e place).
      Il a augmenté le salaire moyen dans le secteur public de 18,5 fois.
      Poutine (précisément lui) a réduit le déclin de la population russe de 1,5 million par an en 1999 à 21 000 en 2011, soit de 71,5 fois en 12.
      Les pensions moyennes ont augmenté de 14 fois. Il a augmenté de quelques fois les subsistances militaires.
      Poutine a annulé les accords de Khassaviourt – par conséquent il a défendu l’intégrité de la Russie, a rendu publiques les ONG de la cinquième colonne et a interdit aux députés d’avoir des comptes à l’étranger, il a défendu la Syrie, il a mis fin à la guerre en Tchétchénie.
      Grâce à sa politique compétente, il a remis les États-Unis et l’UE à leur place. Grâce à sa ligne politique, les terres russes reviennent en Russie.
      La cote de popularité de Poutine en Russie a atteint les 70-80 %.
      Il a calotté les oligarques, voir ici :

      http://www.dailymotion.com/video/xrvlzh_comment-poutine-parle-aux-patrons-oligarque_webcam

      IL A REDONNÉ FIERTÉ ET HONNEUR AUX RUSSES (après le chaos et la honte, suite à l’effondrement de l’URSS) !!!
      Si ça c’est être un oligarque... Pour moi, c’est un type qui a des tripes, d’une intelligence rare et un immense homme politique.


    • Le Poilu Le Poilu 9 février 2015 01:31

      Pardon, j’ai oublié de mettre ce texte en italique, car il n’est pas de moi sauf pour la calotte des oligarques et le lien... Ces infos émanent du Réseau International...

      http://reseauinternational.net/qua-fait-poutine-en-12-ans-de-gouvernement/


    • tf1Groupie 9 février 2015 02:01

      Faut un peu arrêter les délires Mr Poilu : le PIB de la Russie a été un peu plus que multiplié par 2 en 12 ans !! Si vous confondez allègrement 2 et 12, je vous conseille d’arrêter la vodka smiley

      Bref si tous vos chiffres sont aussi magistralement faux il vaut peut-être mieux arrêter de fantasmer sur le beau Poutine, qui, certes est à l’origine de quelques belles réussites, mais je doute que son « immense intelligence » soit pour beaucoup dans la multiplication par 4 du prix du baril de petrole depuis 2000.

      Mais je vous comprends : on se rassure comme on peut


    • Le Poilu Le Poilu 9 février 2015 09:53

      D’abord c’est pas mes chiffres TF1... Je ne faisais que citer une source.
      D’ailleurs en voilà une autre qui met aussi en avant le travail de cet homme :

      http://clcr.over-blog.com/article-poutine-heros-de-la-russie-123437654.html

      Autant pour moi si il y a des erreurs dedans. Maintenant, concernant, le pétrole, il ne me semble pas que ce soit les russes qui déterminent le cours du brut... D’autre part, avez-vous vu beaucoup de politique qui double le PIB de leur pays en 12 ans ??? Hollande, Merkel, Oblabla ?
      Oui je suis suis russophile TF1 ! J’ai beaucoup d’amis russes et j’apprends la langue. Y’a que pour la vodka, j’aime pas ça il est vrai. Je préfère le whisky.

      Quand au nombre de conneries par commentaire, après avoir relu pas mal des vôtres, je suis plus très sûr de monter sur le podium à la première place !!! smiley smiley


    • kristopel kristopel 22 décembre 2017 02:41

      @Ronny : tu es le pot de chambre de l’impérialisme US et pour cette raison tu délires en vomissant n’importe quoi sur la Russie que tu ne connais pas. Pauvre abruti.


  • antyreac 7 février 2015 13:43
    Bien connaitre Vladimir Poutine

    Un dictateur qui veut faire rennaître de ses cendres l’empire russes

  • antyreac 7 février 2015 14:59

    Bref Putler est un dictateur sans scrupules qui veut conquérir un pays plus faible par la force 

    c’est le seul seul argument qui connait

    • Xenozoid 7 février 2015 15:02

      Anty t’est dans le bac a sable, a te demander et prouver qui a la meilleur,faudrais savoir qui tu fuck en 1er


    • Gugu Gugu 8 février 2015 07:26

      « Bref Putler est un dictateur sans scrupules qui veut conquérir un pays plus faible par la force »

      J’aime ce genre de commentaires, à le lire on se dit que l’armée ukrainienne est vraiment héroïque, tenir depuis 10 mois face à l’armée russe, ce n’est pas donné à tous les pays... smiley

      Si Poutine voulait conquérir l’Ukraine, ce serait fait depuis longtemps... et les occidentaux gesticuleraient en vain, mais personne n’a envie de mourir pour Kiev.


  • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2015 18:23

    Je pense que l’affaire se terminera par une ligne de démarcation quelque part à l’Est, préservant les russophones.

    Hollande et Merkel sont en train de négocier parce que Kiev a perdu, malgré ses bombardements assassins sur des populations civiles.
    Ils négocient parce que le vainqueur pourrait bien vouloir déplacer cette ligne plus à l’Ouest, profitant de son indéniable suprématie sur le terrain.
    On sauve les meubles, en quelque sorte.
    Mais l’Ukraine ne retrouvera pas les frontières initiales, scandaleusement établies par le traître Eltsine, et L’OTAN ne s’y installera pas.
    Poutine n’en demande pas plus.
    Il a toujours dit ce qu’il faisait, et fait ce qu’il disait.
    C’est vrai, nous, on n’est pas habitués...

    • antyreac 7 février 2015 18:42

      Vous affirmez bien des choses qui sont inexactes

      Les bombardement assassins comment savez vous qui les commet ,
      Des frontières établies par Eltsine citez des sources svp
      Otan qui veut s’établir en Ukraine pour instant ce n’est pas le cas


    • Aldous Aldous 7 février 2015 21:15

      C’est simple : 800 000 réfugiés russophones ont fui l’est de l’Ukraine pour la Russie et le Bellarus.


      Confirmé par Human Rights Watch.

      L’OTAN et le FMI font déjà la loi à Kiev.

      Seul les imbéciles ne le savent pas.



    • antyreac 7 février 2015 22:24

      Ça ne réponds pas à mes interrogations....


  • smilodon smilodon 7 février 2015 21:33

    Ce mec aime son pays !...... Une sacrée leçon à nos dirigeants !...... Hollande ou Sarko n’aiment qu’eux-mêmes !.... Poutine aime la RUSSIE !.... Il est RUSSE !.... Peutr-on en dire autant de nos deux « canards boiteux » ???... Je ne crois pas !..... J’ai presque envie d’être RUSSE, quand je vois ce « véritable » Président d’un Peuple !.... Ca me fait envie !..... Pourtant, Dieu que je me sens FRANCAIS !........... Mais faut pas le dire !... Ici, se sentir Français a un autre sens que là-bas se sentir RUSSE !... Se « sentir FRANCAIS c’est mal vu !..C’est voter »FN«  !..... Et si on pouvait se sentir de son pays sans devoir rendre des comptes à personne ???!!... Juste par »amour" de ce pays ???... SI !!?????....J’ai droit au label rouge, moi aussi !.. Né ici, élevé ici, et si vous voulez m’abattre, faites-le ici aussi !.....Français de naissance, de corps et d’esprit !... Ne vous déplaise !....Adishatz.


    • doctorix, complotiste doctorix 8 février 2015 11:15

      J’aime ce que vous dites, et aujourd’hui j’aimerais être Russe pour me sentir en amitié et fraternité avec mes compatriotes et avec mon président, pour lequel je n’ai ici que mépris.

      La dernière foi que je me suis senti Français et fier de l’être, c’est quand Villepin a dit merde aux USA.
      La fois d’avant c’est quand De Gaule avait fait de même...
      Depuis, nous sommes un peuple de larbins.
      Les Français peuvent être si moches, et si cons, parfois...

    • Bonom 23 février 2015 04:15

      @doctorix

      Moi-même Gaulliste, puis indépendantiste dans mon Pays, j’ai été fier d’être français à cette époque. Chirac, Villepin et Lagarde... les trois qui avaient porté le « non » à la guerre. C’était pour la première de Bush père...

      Depuis Christine me fait peur.


  • jean-marc D jean-marc 8 février 2015 19:54
    @ l’auteur :

    « C’est ce que tente l’Allemagne de la chancelière Merkel, pour des raisons politiques, économiques, évidentes, mais surtout pour la paix en Europe »

    Je n’y crois pas un seul instant, désolé : notre bien chère Angela (au propre comme au figuré) veut tout simplement écarter FH, qui lui avait grillé la politesse dans la soumission aux USA, de son rôle de toutou-ouah-ouah (ça me rappelle Iznogoud, dites donc).
    Et oui, elle aussi a lu La Fontaine et la fable de la tortue et du lapin !
    La tranquillité de l’Europe, elle s’en fiche éperdument, du moment que l’Allemagne, en raflant la mise au poteau, conforte son rôle de locomotive sur les rôles économique et politique.
    Les bruits de bottes, s’il y en a, ne passeront pas sur son territoire dans un premier temps (ça ne rappelle rien à personne ?), temps suffisant pour asseoir sa domination dans le conflit.......en trouvant la bonne clé de médiation finale, dictée par les Deux Grands en sous-main.
    Et Poutine pourrait très bien se retrouver débordé par certaines basses manoeuvres politiques destinés à convaincre certains à rejoindre le camp adverse : un p’tit coup d’état (un p’tit seulement, pas un gros, hein, comme aurait dit notre ami Coluche), et hop, les ressources énergétiques russes.......direction la poche à l’Oncle Sam.
    Et la France, dans tout ça ? cocue, comme toujours.
    C’est bien pour cela que Poutine temporise et joue au chat et à la souris.........
    Si jamais il n’est pas dans le coup lui aussi.

    Bien à vous,


  • Kevin Queral Kevin Queral 9 février 2015 12:11
    URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

     

    Monsieur le président de la République Française,

    Mesdames et Messieurs les ministres,

    Mesdames et Messieurs les députés,

     

    Nous, citoyens Français,

     

    considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager auncune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

     

    En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


    signez ici :

    http://www.petitions24.net/urgence_...


Réagir