lundi 9 janvier - par VICTOR Ayoli

Campagne présidentielle : Mélenchon flamboyant à Tourcoing !

« Vous êtes 13 millions ! Vous êtes la classe la plus puissante de notre pays. Alors ne vous abstenez pas. N’abandonnez pas votre bulletin de vote ! Ne vous éliminez pas de la décision ! »

 

Il avait du gaz Mélenchon dimanche après-midi à Tourcoing ! Salle trop pleine, et un millier de personnes qui bravaient le froid et la brume dehors. C’est d’ailleurs dehors que le premier de « La France insoumise » a prononcé l’essentiel de son discours de plus d’une heure et demi, essentiellement axé sur le volet Travail de son programme.

Il a soulevé l’enthousiasme de la foule en s’en prenant sans fioritures à Auchan, l’entreprise où une caissière a fait récemment une fausse couche à cause de conditions de travail déplorables. « Cette jeune femme a perdu son enfant uniquement du fait du mépris de ceux qui en avaient la responsabilité, qui n’ont pas écouté ce qu’elle avait à dire…/… « Le patron de ce groupe qui est responsable du malheur de cette jeune vendeuse, M.Mulliez n’habite pas très loin d’ici, mais en Belgique ! Eh bien quand je serais président, il paiera les impôts qu’il doit où qu’il soit, même en enfer ! »

Et Mélenchon s’appuie sur ce fait divers pour préciser ses idées sut la question : « Quand je serais président, l’impôt sera universel, basé sur la nationalité du cotisant quand il n’est plus en France. Les citoyens français devront déclarer partout dans le monde ce qu’ils paient comme impôt à la nation qui les accueille. Il est bien normal qu’ils en paient là où ils se trouvent, car nous pratiquons de même chez nous, mais ils devront déclarer ce montant au fisc, et celui-ci regardera si, après avoir payé cette somme, en France, ils ne devraient pas encore d’argent. »

« N’écoutez pas les bonimenteurs. Le problème ce n’est pas le coût du travail ni celui des chômeurs le problème, ce sont les banquiers ! Le problème ce sont les Mulliez !…/… Chaque mois la BCE (Banque centrale européenne) donne 85 milliards aux banques, ce qui équivaut à six millions de SMIC ! Où sont ces milliards ? Que devient cet argent ? Il sert à soutenir l’activité ? Pas du tout, pour l’essentiel ces milliards repartent immédiatement dans la sphère spéculatrice financière ».

« Savez-vous ce qui est arrivé le 3 janvier, à 18 heures ? Non, vous ne savez pas ? Eh bien en deux jours et demi, les cent vingt patrons les mieux payés de France ont gagné autant que tous les salariés ! Nous avons le record d’Europe des dividendes ! »

Il fustige le gouffre du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) qui est un cadeau de 20 milliards par an aux entreprises. « Chaque emploi créé grâce au CICE coûte 200.000 euro à l’État ! Et l’État, c’est nous ! Voilà pourquoi le CAC 40 est la plus grande association d’assistés de France ! »

« Le système capitaliste fonctionne sur la quasi-gratuité du travail qu’implique la mondialisation. Voilà pourquoi ils délocalisent, voilà pourquoi ils font appel aux travailleurs détachés…./… Nous sommes tous riches des 2 000 milliards qui sont le fruit de notre travail. Mais vous êtes spoliés d’une partie de votre part. En quelques années dix % des bénéfices générés par ce travail sont passés de la poche des salariés dans celle des actionnaires. »

Jean-Luc Mélenchon s’en prend à la Loi El Khomry : « Elle est là pour détruire. Détruire la hiérarchie des normes sociales. Désormais, un accord d’entreprise peut s’imposer même si un accord de branche ou la loi sont plus favorables aux salariés. C’est la porte ouverte au dumping à l’intérieur d’une même branche entre entreprises et à la régression de tous les droits des salariés. L’accord d’entreprise ne doit prier que s’il est plus favorable aux salariés. Il en va de l’égalité des salariés et de la justice entre les entreprises. La Loi El Khomty, c’est le temps de travail légal à 48 heures, comme le veut l’Europe. Et les heures supplémentaires payées à 10 % et non plus à 25 % comme aujourd’hui. Cette loi sera supprimée. »

Il prône le retour aux 35 heures, le renchérissement des heures supplémentaires, la semaine de 5 jours avec 2 jours de congé consécutifs, fustigeant au passage Fillon « Avec Fillon, plus de durée légale du travail ! » Il s’élève contre la généralisation du travail du dimanche qui désorganise la vie. « C’est une stratégie à long terme dont le but est que les femmes restent à la maison et abandonnent leurs carrières professionnelles. C’est leur façon de résoudre le chômage et éliminant les femmes du monde du travail ! »

L’orateur propose le SMIC à 1700 euro brut immédiatement, net plus tard. « Savez-vous que ceux qui sont payés au SMIC touchent 100 euro de plus seulement que le seuil de pauvreté ! ? ! ? » Mais pour ne pas écraser les TPE et PME, Mélenchon propose de faire une caisse commune de cotisations sociales entre entreprises, grosses et petites.

Il illustre ses propos concernant la défense des PME avec l’histoire des Ecopla, cette entreprise de fabrication de récipients jetables en aluminium pour l’agroalimentaire, entreprise mise en faillite par une succession de magouilles entre fonds d’investissement voyous et que le tribunal de commerce à refuser de vendre à une Scoop créée par les salariés. « Il faudra réformer les tribunaux de commerce pour lesquels la priorité n’est pas de défendre l’emploi mais l’intérêt des créanciers. » Ce qui l’amène à envisager un « droit de remontrance » pour les salariés si les patrons font des erreurs manifestes.

Très en verve, Mélenchon exhorte ses auditeurs à ne pas se résigner : « Avec leur indifférence au sort des autres, les puissants veulent toujours avoir le dernier mot et c’est avec ça qu’ils impressionnent, qu’ils font peur et que les gens ont peur et c’est de cette peur que nous voulons délivrer le monde du travail », puis le candidat invite les salariés, les ouvriers et les chômeurs a « relever la tête » avec la France insoumise.

Enfin, l’orateur, très applaudi, cite Jaurès : « La révolution de 1789 a fait les Français rois dans la cité, mais ils restent serfs dans l’entreprise. »


Photo X - Droits réservés



100 réactions


  • Bartneski bartneski 9 janvier 17:51

    D’extrême gauche Mélanchon ?

    J’ai remarqué que les anti-méluch, écrivaient son nom avec un « a » plutôt qu’un « e ». Est-ce un signe de reconnaissance ou l’ignorance qu’il est d’origine espagnole par son père et que son nom doit se prononcer « mé lèn tchonn » et non pas « mélanchon » ? Bizarre. En tout cas, ce qu’il se dit à droite et à droite toute, c’est que Méle(a)nchon est d’extrême gauche, donc, un dictateur bolchéviste sanguinaire coupeur de têtes et mangeur d’enfants. Une catastrophe pour la France. Tu m’étonnes...

    Si le mouvement « La France insoumise » est d’extrême gauche, quid du NPA, du PCF, de Lutte ouvrière ? Ce sont des partis d’extrême extrême gauche ? Bien sûr que non. Alors pourquoi resservir cet argument fallacieux à toute les sauces concernant Jean-Luc Mélenchon ?

    Parce qu’il fait peur aux dominants. Plutôt Lepen que Mélenchon qui prendra tout au dessus de 400 000 euros de revenu par an. Plutôt Lepen que Mélenchon qui établira un rapport de 1 à 20 entre les salaires etc...

    Mélenchon veut rebattre les cartes et renverser la table. Rétablir la vertu dans le vice. Voilà pourquoi il faut le décrédibiliser voire le diaboliser. Les riches tremblent car la menace est réelle.

    La France insoumise est en marche. Elle est de gauche mais aussi de droite et apolitique. Elle existe et elle avance. Elle est une force polymorphe en action qui veut faire le ménage et prendre le pouvoir. Ce n’est pas une utopie mais des idées en fusion forces de propositions concrètes.



    • JL JL 10 janvier 13:54

      @bartneski
       

       en effet. Ceux qui ont peur de Mélenchon l’accusent de tout et son contraire : pour les uns, c’est la gôgôche bobo ; pour les autres c’est l’extrême gauche !
       
       Allez comprendre.
       
       smiley

    • Albert123 10 janvier 15:31

      @JL


      Melenchon ne fait pas peur, la horde militante de petits nazillons sectaires qui s’ignorent qui est derrière lui beaucoup plus.










    • JL JL 10 janvier 15:38

      @Albert123
       

       bien entendu, et ceux qui sont dans les cortèges du FN sont des enfants de chœur qui ne feraient pas de mal à un pauvre hère. Les municipalités tenues par le FN sont accueillantes envers les nécessiteux, c’est bien connu et disposent des meilleurs budgets consacrés aux services sociaux et à la culture. Tout le monde sait ça.
       
       Ben voyons.
       
       

    • Albert123 10 janvier 16:09

      @JL


      « bien entendu, et ceux qui sont dans les cortèges du FN sont des enfants de chœur qui ne feraient pas de mal à un pauvre hère. »

      que vient foutre le FN ici ?

      êtes vous seulement capables de recevoir une critique qui ne vous convienne pas sans agiter le chiffon rouge du FN pour mieux vous esquivez ?









    • JL JL 10 janvier 19:18

      @Albert123
       

       et que viennent foutre les petits nazillons ici ?

       êtes vous seulement capable de parler de Mélenchon sans donner libre cours à vos fantasmes imbéciles et vos craintes ridicules ?

    • Le421 Le421 11 janvier 14:15

      @Albert123
       ???

      Vous avez vu ça dans « Figaro Madame » ou dans « Ici Paris » ??
      Closer, non, même pas, ils ont été cool...

      Ah ! Si ! Sur fds.com, peut-être.

      Signé : Un petit nazillon sectaire qui s’ignore !!  smiley

      Vite, planquons les svastikas...


  • foufouille foufouille 9 janvier 18:01

    "Il est bien normal qu’ils en paient là où ils se trouvent, car nous pratiquons de même chez nous, mais ils devront déclarer ce montant au fisc, et celui-ci regardera si, après avoir payé cette somme, en France, ils ne devraient pas encore d’argent. »"
    ce qui reviendrait à une double imposition car certains n’ont aucun revenu français ou sont à la retraite mais ne payeraient pas d’impôts en france.
    sinon le smic n’est plus à 1000€ et le seuil de pauvreté à 900.


    • Bartneski bartneski 9 janvier 18:07

      @foufouille

      C’est étrange cette peur de l’impôt. T’es riche Foufouille ?

    • Alren Alren 9 janvier 19:12

      @foufouille

      Ce qui n’ont aucun revenu en France ne paieront pas d’impôts en France ! Même un Qi de 80 devrait comprendre ça !

      Les retraités qui reçoivent au Maroc ou ailleurs leurs pensions, ne paieront d’impôts en France que si
      ils en paieraient en étant restés en France et ils ne paieront alors que la différence entre ce qu’ils doivent dans le pays d’accueil et le montant de l’impôt en France si la différence est positive.

      Je peux vous donner un exemple chiffré si vous voulez ...


    • foufouille foufouille 9 janvier 20:17

      @bartneski
      non mais je comprends le mec qui a 1000€ et pars vivre ailleurs pour avoir un peu plus.


    • foufouille foufouille 9 janvier 20:20

      @Alren
      non car il parle de nationalité, donc avec 1500 en thaïlande tu paieras des impôts en france.


    • Odin Odin 10 janvier 12:57

      @Alren

      « Les retraités qui reçoivent au Maroc ou ailleurs leurs pensions, ne paieront d’impôts en France que si … »

      C’est plus compliqué que vous l’indiquez. L’imposition ou la non imposition des retraites des non-résidents est fonction des conventions fiscales internationales et si vous étiez fonctionnaire ou pas. Le détail dans le lien ci-dessous avec les conventions par pays en bas de page.

      http://www.leblogpatrimoine.com/impot/un-retraite-francais-peut-il-sexpatrier-pour-ne-plus-payer-dimpot-en-france-quelles-conditions.html

      Quant au choix du Maroc comme exemple, il est judicieux. En effet, nous savons que c’est le pays natal de votre mentor, partisan du multiethnique, du multiculturel et de la régularisation de tous les migrants, mais la majorité des petits retraités, que défend Mélenchon, non pas les moyens de partir pour ce pays. Ils n’ont pas les revenus d’un Jack Lang, Pierre Bergé ou Frédéric Mitterrand.

      Il eut été préférable de prendre comme exemple le Portugal, où les petits retraités français peuvent s’installer plus facilement et bénéficier d’une exemption de l’impôt pendant 10 ans.


    • Alren Alren 10 janvier 13:12

      @Odin

      Réponse rapide : ces conventions seront modifiées. Donc il est inutile d’en faire état.


    • Alren Alren 10 janvier 13:18

      @foufouille

      Décidément la comprenette n’est pas facile : si le salaire de 1500 € ou le revenu commercial est obtenu totalement en Thaïlande, cela ne concernera même pas le fisc français.

      Ce qui sera taxé ce sont uniquement les revenus sortant de France, revenus qui seront constitués pour l’essentiel de grosses rentes (comme en retirent les Mulliez sur le dos des travailleurs et des clients français, sans rien donner en échange).


    • jambon31 10 janvier 13:45

      @bartneski
      Excellent !


    • Le421 Le421 11 janvier 14:17

      @foufouille
      C’est une technique appliquée par les bolchéviques rouges ultras...
      Comme les américains, quoi !!

      Ben oui. Les américains paient l’impôt différentiel.

      Mais nous, nous, on est bien trop cons !!  smiley


  • Ar zen Ar zen 9 janvier 18:16

    Demandez le programme ! Les débats sont ouverts. Flamboyant mais finaud.

    https://m.youtube.com/watch?v=ahOlSuhT7Jg


    • Bartneski bartneski 9 janvier 18:44

      @Ar zen

      Encore un europophobe votre youtuber. L’europe est indispensable dans la mondialisation. La France isolée se ferait bouffer en deux temps et trois mouvements. Ce que les insoumis dénoncent, c’est la législation européenne favorisant les puissants au détriment des peuples. L’europe des peuples est un autre projet porté par la France insoumise qui est réalisable par le biais d’un nouvelle constitution française. Evidemment, si on veut changer les règles sans changer le système, ce sera un fiasco comme la Grèce. Mais si la France « reconstituée » impose de nouvelles règles, alors l’europe s’en grandira.

    • Sparker Sparker 9 janvier 18:53

      @bartneski
      Houla tu t’attaques à un « efficient cognitif » toi le deficient, ne met pas un euros dans la machine après on peut plus arrèter ses conneries...et il va encore tapisser ce fil de ses doctes analyses...


    • Bartneski bartneski 9 janvier 18:56

      @Sparker

      Il faut bien faire couler le pus pour soigner l’abcès.

    • Sparker Sparker 9 janvier 18:59

      @bartneski
      Tout à fait, mais ils ont le pus abiotique...


    • Ar zen Ar zen 9 janvier 20:36

      @bartneski

      Figurez vous que nous pourrions en discuter. Pourquoi avez vous la certitude que la Franc se ferait « bouffer » ? C’est dans l’UE qu’elle se fait bouffer. 

      Est-ce que la Suisse est trop petite ? Et la Norvège ? Et la Corée du Sud ? Et l’Australie ? Et Hong Kong ? etc.

      Savez vous que la République tchèque vient d’acheter récemment 3 rames de TGV. Et à qui a t-elle acheté ces trains ? L’UE c’est la solidarité, elle doit pouvoir faire le poids face aux USA, à la Russie et à la Chine n’est-ce pas ? Et bien ces TGV sont chinois ! Et les polonais à qui ont-ils acheté des avions de chasse ? Aux USA, pas à la France. 

      Votre vision de l’UE n’est pas la bonne. L’UE est une machination contre les peuples. Elle n’a pas été pensée par ceux ci, d’ailleurs, mais par les puissances de l’argent. 

      Si vous souhaitez des explications, je suis à votre disposition. Vous devriez y réfléchir à 2 fois au lieu de tomber dans la propagande des puissances de l’argent. Toutes les preuves existent de ce que j’avance. Connaissez vous une réussite de l’UE ? 

      Je vous signale que l’article 5 de la constitution française précise que le président de la République est le garant du respect des traités. Pour modifier ceux ci, comme cela est prévu, il faut utiliser l’article 48 du TUE. J’ai fait un article sur le processus de l’article 48 sur AV. Il est impossible de recueillir l’unanimité, c’est un piège grossier. 

      JLM ne fera jamais le poids parce que le président nouvellement élu devra respecter, non pas nécessairement les traités, mais la constitution française qui l’oblige à respecter les traités. Le président de la République n’a pas tous les pouvoirs en France, il est contraint par la constitution. Dire autre chose c’est mentir !

      Jamais au grand jamais JLM ne pourra faire modifier les traités. Il roule son monde dans la farine. Et il est bien trop intelligent pour ne pas le savoir.


    • Sergio Sergio57 9 janvier 22:21

      @Ar zen

      Bonjour Monsieur, 


      Je serai intéressé de comprendre, comment la France pourrait, sans jeu de mots, se sortir d’un franxit, et en particulier, je me pose des questions par rapport à notre monnaie. 
      En effet, je n’imagine pas le Franc français soutenir la comparaison avec, l’Euro, la Livre Sterling, le Franc suisse, le dollar, et donc comment payer nos importations (pétrole, matières premières, technologies américaines du Rafale ...), et comment avoir une balance commerciale positive, avec une monnaie qui risque de ne pas s’envoler. 
      J’imagine que ce serait présomptueux de penser qu’une monnaie faible pourrait doper nos exportations, avons nous encore un tissus industriel capable de faire la différence, tout en conservant et améliorant notre niveau social, déjà en souffrance ? 
      Peut-on se passer d’une politique de croissance, prenant le pas sur l’humain, tant décriée au niveau européen ?

      Je suis profane sur la question et ce n’est probablement pas le sujet de ce post, mais pourriez-vous si vous le voulez bien, développer par un futur article, votre vision d’une sortie possible de la France, de l’UE (article 50, bien entendu) ? 

      Merci pour votre attention

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 08:29

      @Sergio57
      Les réponses sont là !
      « La tragédie de l’ euro ».
      Vous en saurez plus sur le rôle de la monnaie que tous les experts de la télé réunis ...


    • jmdest62 jmdest62 10 janvier 10:43

       @Ar zen
      François était au Mans le 8/01 vous auriez pas un p’tit lien youtube à nous proposer .......
      "François Asselineau tient une GRANDE réunion publique dans la Sarthe, composée d’une conférence puis d’une série de questions-réponses."
      SALLE LE ROYAL 409,avenue Félix Géneslay-72100-Le Mans
      Cette installation municipale de la Ville du Mans se compose d’une salle de 260m2 pour repas et conférence et d’une cuisine équipée.
      260 m2 ? !!! Vous avez réussi à caser tous vos sympathisants locaux ?
      @+


    • jmdest62 jmdest62 10 janvier 12:47

      @jmdest62
      Pour sa prochaine « GRANDE réunion publique » dimanche prochain à 18H , François a prévu + grand ...« cave des célestines » dans le vieux Lille . 400 places quand même .(Pas encore le Zénith mais.....)
      @ Ar Zen et @Fifi : ça serait sympa de nous proposer des liens Youtube pour que nous puissions apprécier l’ambiance d’un meeting UPR....La politique c’est bien sûr l’art50  smiley mais c’est aussi des gens .....
      Nous aimerions bien voir à quoi ça ressemble une foule de sympathisants UPR parce que sur votre site de référence on ne voit que Fançois.
      @+


    • Ar zen Ar zen 10 janvier 12:50

      @jmdest62

      Je sens bien l’humour poindre derrière vos propos.

      150 personnes ont assisté à cette réunion politique. François Asselineau en anime 3 par semaine dans toute la France, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Il vient à la rencontre des Françaises et des Français. Àpres sa conférence, durant plusieurs heures, il répond en direct aux questions du public. Je ne suis pas certain que beaucoup d’autres présidentiables en fassent autant.

      Si vous voulez écouter cette conférence du Mans, un internaute la mise en ligne. Vous la trouverez sur le site de l’UPR ( UPR.FR). Evidemment,pour bien comprendre toute la filouterie du système et sa propagande, il convient de déconstruire sa manipulation à grande échelle en produisant toutes les preuves. C’est la raison pour laquelle les conférences de François Asselineau sont longues. Mais elles sont tellement intéressantes que le public ne voit pas le temps passer.

      Vous voilâ renseigné.


    • jmdest62 jmdest62 10 janvier 12:57

      @Ar zen
      Désolé j’ai cherché mais pas trouvé...la dernière vidéo d’adhérent date du 17 décembre 2016.
      Merci de mettre le lien c’est tellement +simple.
      @+


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 19:28

      @jmdest62
      Mélenchon est passé sur BFMTV samedi, dimanche et lundi.
      Mais vous ne protestez jamais contre la censure de l’ UPR.
      Qui peut croire que vous êtes des démocrates ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 19:33

      @jmdest62
      C’est sur la page Facebook de l’ UPR en date du 8 janvier.

      L’UPR est le 5e Parti de France avec bientôt 15 000 adhérents.
      Le site de l’ UPR est le le site politique le plus fréquenté de France.
      Et l’ UPR s’autofinance et ne dépend pas des banques !


      Avec 150 000 soutiens, Mélenchon a besoin d’emprunter ??

    • Sparker Sparker 10 janvier 19:33

      @Fifi Brind_acier
      Bof si mélenchon faisait 0.25% il ne passerait pas non plus.


    • Sparker Sparker 10 janvier 19:39

      @Sparker
      Cela dit je suis d’accord pour dire qu’a partir du moment ou il y a des adhérents à une formation politique tous devrait avoir la possibilité de s’exprimer à la TV, sur une chaine spécifique par exemple.


    • Tall Tall 10 janvier 19:41

      @Fifi Brind_acier

       
      Je proteste solennellement contre la censure de l’Upr !
       
      Voilà ...
       
      C’est bon ... où je la refais ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 07:56

      @Sparker
      Tous les électeurs de France connaissent Mélenchon, grâce aux médias. Sur lesquels il crache abondamment, alors qu’il leur doit sa notoriété !


      Censuré depuis 10 ans, quasiment aucun électeur ne connaît Asselineau.
      L’UPR est pourtant le 5e Parti de France avec bientôt 15 000 adhérents.
      Nous attendons encore que Mélenchon proteste contre ce déni de démocratie, mais il préfère demander aux banques de financer le FN... « Les banques, ayez pitié du FN ! »

      Le FN est indispensable à la Gauche pour servir d’épouvantail à moineaux..., c’est le repoussoir indispensable à la victoire de Mélenchon, pas question que le FN ne puisse pas faire campagne !
      Mitterrand a eu une bonne idée en poussant le FN dans les médias...

      Depuis le FN assure la victoire au 2e tour de tous ses adversaires !
      Le FN assure à chaque élection la victoire de ceux qu’il prétend combattre depuis 1984.
      Mélenchon a donc bien besoin du FN !
      Mais pas de l’ UPR qui a déjà vu arriver 6000 ou 7000 FDG parmi ses adhérents... 

    • jmdest62 jmdest62 11 janvier 08:45

      @sparker
      Salut
      j’ai demandé à @Ar Zen un lien youtube sur la « GRANDE réunion publique » que son François a tenu au Mans , dimanche dernier , devant 150 personnes , histoire de voir l’ambiance d’un meeting UPR....pas de réponse , je suis déçu . smiley

      Faut quand même noté que 150 personnes c’est pas loin du score que Manu réalise dans ses meetings (250 à Liévin , un p’tit 400 à clermont)......
      avec tous les « front de gauche » qui rejoigne l’UPR , Françpis va bien finir par nous remplir un zénth. smiley

      @+


    • Sparker Sparker 11 janvier 09:22

      @Tall
      Ca à l’air frexitant il est vrai  smiley


    • Le421 Le421 11 janvier 14:23

      @Ar zen
      JLM ne fera jamais le poids parce que le président nouvellement élu devra respecter, non pas nécessairement les traités, mais la constitution française qui l’oblige à respecter les traités.

      Là, vous avez loupé l’épisode « Constituante - 6ème République ».

      Nul n’est parfait et je veux bien vous pardonner...

      Sinon, vous auriez raison.

      L’Europe du TCE n’a pas été faite « pour » mais « contre » les peuples.
      J’ai donné suffisamment de conférences en 2005 pour avoir appréhendé le sujet.
      Et ce bon vieux Nico1er et l’Assemblée Nationale nous l’ont mis bien profond.

      Et on va remettre ces tristes sires aux commandes ?
      Certainement pas.
      Voldemort à la niche !!


    • Le421 Le421 11 janvier 14:37

      @Fifi Brind_acier
      Vous avez raison sur ce point.
      En ce moment, Mélenchon passe pas mal sur BFMTV.

      Pire, Bourdin ne l’agresse même pas.

      Deux possibilités.
      Un, c’est pour mieux le squizzer à proximité du scrutin...
      Deux, compte tenu de la popularité montante du mouvement, ça commencerais à se voir un peu trop.

      N’empêche.

      Ce n’est pas sur les médias « mainstream » en trois coups de cuillère à pot que l’on peut expliquer tout le programme.
      Sur youtube, l’audience est supérieure à la plupart des journaux télévisés.
      Et ce ne sont pas 400 militants qui diffusent ce programme, quoi qu’il se raconte dans les chaumières.
      Je préfèrerais que l’on soit crédité de 10% dans les sondages et que nous en fassions 20 que le contraire. Mais au moins, on aura essayé.
      En plus, Fifi « la rousse », il vaudrait quand même mieux que Mélenchon gagne que François « Voldemort » Fillon, non ?

      A moins que vous ne soyez le sous-marin lance-torpilles que certains dénoncent.
      L’UPR, le faux-nez de droite mandaté pour grever le budget de la « vraie » gauche...


    • Bartneski bartneski 12 janvier 13:45

      @Ar zen

      La France peut sortir de TOUS les traités constitutionnels, y compris ceux concernant la soumission à l’europe, de la 5ème république en fondant la 6ème.

      Voter Mélenchon permettra cela puisque si il est élu, il convoquera une assemblée constituante démogratique populaire pour fonder la nouvelle république et donc sortir des traités européens de l’ancienne.

      Personnellement, l’europe je m’en tape. Je suis d’abord français à vrai dire. Changeons la France en nous débarrassant de toutes les entraves de la 5ème et pour l’europe, on verra plus tard. La France et les Français d’abord.

      Je voterai Mélenchon pour cette raison et rien d’autre. Si c’était Lepen qui nous proposait ça, alors je voterai Lepen. T’as compris ou pas ?



  • pierre 9 janvier 18:35

    oui mais bon, hier soir sur FI Hamon était brillant, Jean Luc l’a été aussi en 2012 puis plus rien.... franchement j’en ai marre.


  • Sparker Sparker 9 janvier 18:40

    3000 adhésion supplementaires entre ce déboulé et aujourd’hui (195000 au total). Beaucoup sont sensibles à l’intelligence, la fermeté et l’humanité du propos.


  • Regarder mon avatar ... vous voteriez pour cette tronche de méluche ...
     
    La Baudruche négrière aime la salade biobio halal vegan guignolesque !
     
    A mourir de rire ce guignol adoubé par le pape vert Hulot Kérozène ...
     
    Vraiment la gogoche « nuit branleuse » qui joue a se faire peur, pauvre troupeau de veaux ...


    • Bartneski bartneski 9 janvier 18:46

      @La Baudruche négrière patronale verdie

      ça c’est des arguments dis donc. Quand on a qu’un gros nerf à la place du cerveau, on met les poings avant les mots.

      Pathétique.

    • Sparker Sparker 9 janvier 18:49

      @Bart
      Bof laissez le, on à notre zoo ici et celui là en est une des pièces maitresses.


    • wesson wesson 10 janvier 12:58

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      ça dès que ça cause de mélenchon, les cornichons sortent du bocal ...


    • Le421 Le421 11 janvier 14:25

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      Encore là Victor ?

      Et ben !!

      Ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire ses petits camarades...  smiley


    • Le421 Le421 11 janvier 14:40

      @bartneski
      Prendre des bâches en permanence, moi, ça m’userais...
      Déjà que Victor a été obligé d’agir sous un autre pseudo...

      Mais bon. On fait ce que l’on peut avec ce que l’on a.

      Avantage, on craint beaucoup moins le rhume de cerveau !!  smiley


  • covadonga*722 covadonga*722 9 janvier 18:42

    Parce qu’il fait peur aux dominants.


    en obtenant un prêt de 8 millions d’euro des banque ?
    En ayant comme ami personnel l’héritier Dassault ?
    En fréquentant l’une des plus influente loge maçonnique ?


    vous faites de l’humour ?

    • Sparker Sparker 9 janvier 18:48

      @covadonga*722
      Et dugland si tu n’avais pas compris c’est le programme qui fait peur, faut tuer le père mon gars, grandi un peu....


    • Bartneski bartneski 9 janvier 18:51

      @covadonga*722


      Et alors ? Vous pensez qu’on peut prendre le pouvoir sans argent et sans réseau ? Vous voteriez pour un pauvre isolé ?

      C’est vous qui faites de l’humour sans le savoir.

    • covadonga*722 covadonga*722 9 janvier 18:58

      @bartneski
      Vous voteriez pour un pauvre isolé 



      heu moi je suis pas un mouton je vote pas je ne participe jamais a un jeu ou les règles sont truquées .Entendons nous bien je ne vois pas votre tribun pire que les autres , juste il procède de ce système depuis toujours , sa carrière d’apparatchik en atteste .
      Maintenant s’il vous semble le sauveur grand bien vous fasse souffrez que sur une agora on s’en étonne .

    • Sparker Sparker 9 janvier 19:02

      @covadonga*722
      En fait vous ne trouvez pas votre sauveur, c’est ça votre problème de démission. Bon à la FI il y a un programme, le sauveur on s’en tape.
      Vous êtes pas un mouton mais Fillon vous tondra, d’accord ou pas. C’est vous qui voyez...


    • covadonga*722 covadonga*722 9 janvier 19:03

      @Sparker
      dugland , cause depuis un lieu qui s’appelle l’usine ou dugland a trimé plus de 40 ans derrière les machines outils

      dugland cause d’une zus dans le 11 e ardt de Marseille 
      aussi dugland a la modeste prétention de donner son avis sur qui prétend défendre le peuple et les prolos

      et toi plus que probable éduqué a statut protecteur d’ou tu cause ? 

    • Bartneski bartneski 9 janvier 19:19

      @covadonga*722

      Mélenchon un sauveur ? Non. Un politicien. Moi un mouton ? Non, un citoyen engagé. 

      Que voulez-vous changer sans voter ? Et surtout, comment ?

    • Alren Alren 9 janvier 19:27

      @covadonga*722

      en obtenant un prêt de 8 millions d’euro des banques ?

      Comme je l’ai déjà expliqué en commentaire d’un autre article, ils s’agit de banques mutualistes

      pas capitalistes. Allez voir la différence, SVP.

      En ayant comme ami personnel l’héritier Dassault ?

      Sûr qu’il n’aurait pas dû répondre à l’invitation d’un voisin, Dassault en l’occurrence, d’assister à une remise de décoration à celui-ci. Car il ne savait pas que, pour lui seul, serrer la main de quelqu’un en faisait un « ami personnel ». Ils s’invitent à déjeuner vous croyez, vous avez des preuves ?

      En fréquentant l’une des plus influente loge maçonnique ?

      Ça, je l’avoue, c’est un crime impardonnable : dans ces loges, on parle apparemment de démocratie et de laïcité ! Odieux ! C’est bien pourquoi le grand maréchal Pétain avait fait interdire les loges et poursuivre les « francmacs » durant sa bienveillante dictature épaulée par ces bons nazis.


    • Sparker Sparker 9 janvier 19:40

      @covadonga*722
      Et moi au statut éduqué par la rue et l’usine à 18, l’armée qui m’a bouffé un an et la démerde pour rester libre après avoir claqué la porte de l’usine à garde chiourme.
      Donc je donne mon avis et espère l’honneteté et pas le à priori foireux de ceux qui ne veulent pas sortir de leur petite certitude confortable. Un programme ça se lit et ça se défend, ceux qui jugent sans savoir ni s’intéresser n’ont aucun intérêt ni valeur.


    • covadonga*722 covadonga*722 9 janvier 20:18

      @Alren


      bonsoir votre référence aux banques mutualistes  relève du ridicule ce que jusqu’ici vous sembliez avoir réussi a éviter , c’est une insulte a l’intelligence ce distinguo Mutualiste mais bon avec le discours de mr Mélenchon ce genre d’esbroufe verbale est parfaitement raccord ! 



      « ces bons nazis »

      un godwin un , sinon je n’ ayant aucun motif de douter de votre intelligence s’agissant« des copains et coquins » des loges je mettrais ça sur le compte d’un aveuglement passager voir de mauvaise foi .

      vous noterez qu’entre l’interdiction et la totalité des candidats socialistes inclus les deux « dissidents » tous frères cela beaucoup de gens intéressés par le démocratie et la laïcité , j’entend encore l’un d’eux comparer le sort des musulmans en France avec celui des juifs de l’occupation quand un autre probablement aveugler par ses amours ancillaire nous vantes les mêmes arabes comme avenir de la France en même temps que son profond dégoûts des sous-chiens blancs et alcooliques 

    • manu manu 10 janvier 01:13

      @covadonga*722

      « heu moi je suis pas un mouton je vote pas je ne participe jamais a un jeu ou les règles sont truquées »

      Pourtant tu n’arrêtes pas de parler de politique sur ce site.

      JLM est Franc Maçon mais pas pro américain comme Hollande ou Macron qui sont young leader.

      Tu préfère peut être les catholiques comme Fillon et son programme plein d’amour et de compassion. Il veut nommer henri de castries (young leader, président de bilderberg et président chez AXA) comme ministre de l’économie.


    • covadonga*722 covadonga*722 10 janvier 07:59

      @manu
      Pourtant tu n’arrêtes pas de parler de politique sur ce site.



      je parles aussi de la mort pourtant je ne le suis pas .......« encore » 


       

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 09:08

      @manu
      Si, si Mélenchon est pro américain, il n’explique jamais les origines US de la construction européenne....


    • JL JL 10 janvier 09:16

      @Fifi Brind_acier
       

       c’est pour nous dire que le seul anti américain de la bande c’est Asselineau, que vous tapez sur celui qui lui fait de l’ombre ? 
       
       Pas très fair-play, ça !

    • manu manu 10 janvier 10:39

      @Fifi Brind_acier

      Avec cette logique on peut en tirer un tas de conclusions erronées, je te croyais plus intelligente que ça.

      Si il ne le fait pas c’est surement que pas mal de français ne sont pas encore prêt à l’entendre, il n’utilise pas la stratégie de la peur.


    • manu manu 10 janvier 10:40

      @covadonga*722

      Tu ne votes pas ... encore, non plus.


    • covadonga*722 covadonga*722 10 janvier 12:47

      @manu
       le vote n’est pas l’ultime épée 


      mélenchon et le pen
      ont une fonction commune maintenir la colère populaire dans les urnes !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 19:37

      @manu
      Il ne faut dire uniquement ce que les Français sont prêts à entendre... ??

      L’UPR justement, informe de tout ce qu’on cache aux Français, ce qui explique son succès et sa censure par les médias. C’est effectivement un choix politique.


    • Le421 Le421 11 janvier 14:46

      @Fifi Brind_acier
      Mélenchon pro-américain...

      Là, vous me décevez.

      En général, vous ne sortez pas des conneries de cette taille.
      Donnez-moi un lien, je vous en trouve dix où il est accusé d’antiaméricanisme primaire...

      Son combat contre le TAFTA, qu’il appelait GMT à la campagne 2012 quand les autres idiots parlaient des bougnoules, est un symbole !!
      Pro-américain...

      Ca fait de ces ravages les cigarettes rigolotes...


  • JL JL 9 janvier 18:48

    ’’ Savez-vous ce qui est arrivé le 3 janvier, à 18 heures ? Non, vous ne savez pas ? Eh bien en deux jours et demi, les cent vingt patrons les mieux payés de France ont gagné autant que tous les salariés !’’’

     
     Autant que tous les salariés, en combien de temps ?

    • Sparker Sparker 9 janvier 18:50

      @JL
      Ben en trois jours et dixhuit heures qu’il à dit ???


    • Bartneski bartneski 9 janvier 18:53

      @JL

      C’est un revenu annuel dont il parle. Et oui, 120 personnes gagnent en 72h ce que la totalité des salariés gagnent en un an.

    • JL JL 10 janvier 11:16

      @bartneski
       

       merci, ça va peut-être de soi, mais ça va mieux en le disant.

  • Sparker Sparker 9 janvier 19:03

    Merci Victor ayoli pour ce compte rendu. smiley


  • Ouam Ouam 9 janvier 19:14

    ce matin Mélanchon s’est suicidé en live chez Bourdin (sur RMC) de 8h00 à 10h00 émission du 9 janvier 2017 pour ceux voulant podcaster.

    J’arrive pas à comprendre Mélanchon, il etait super bien parti, pourquoi mettre tout par terre, la peur, ne pas vouloir le pouvoir ?

    Parce que commencer par vouloir taxer tous les bi-nationnaux (et oui, une imposition des gens ayant la nationalité Francaise ou une partie de celle ci) c’est bien cela que ca veut dire, tous les gens qui désirent un jour rentrer / aller dans leur 2eme patrie seronts imposés 2 fois ce qui est carrément intolérable, seuls les usa pratiquent cela dans le monde (à cause de leur hégémonie).

    D’ou la 2eme astuce de donner la nationalitée Francaise à toute personne posant les pied illégallement sur celui ci, non mais franchement il prends les immigrées illégaux pour des cons deumeurés, c’est insultant, comme si le gars voudra avoir la nationalitée Francaise pour que si un jour il descide de rentrer chez lui, d’etre imposé par la France à vie, l’esclavage est un doux sort, c’est plus de l’esclavage ca tiens du racket.

    La 3 eme chose, c’est le racisme manifeste anti-blanc (concernant les travailleurs de l’est ce matin dans l’émission), alors Mélanchon refuse d’acceuillir les travailleurs détachées européens (qui sonts des migrants éconimique, appellons un chat un chat) et il accepte sans broncher le reste du monde, franchement ca ne tiens pas une sec face à un cerveau d’électeur normalement constitué, ce qui d’ailleurs à été immédiatement remarqué par tous les auditeurs (la suite de l’émission)

    4) Plus rien concernant la sortie de l’Europe, sinon il n’aurai plus eu de raison de parler es travaillrs détachés, puisque ceux-cis ne peuvent de fait ne plus exister, donc Mélanchon à une nopuvelle fois re-changé d’avis (c’est triste il etait bien parti)

     

    Quelqun changeant d’avis ne pas pas etre fiable (enfin pour moi déja.. pour vous j’en sait rien ?)

    C’est triste ca nous laisse la le seul cas FN vs Fiillon au 2eme tour.

    Le seul espoir c’est que ces deuxs la merdent autant que Mélanchon a merdé ce matin, pour rabattre une nouvelle fois les cartes.

    Lorsque j’entends/voit cela, ben... ca me donne une nouvelle fois de plus une bonne raison de ne plus veau-ter.

    a+


    • Bartneski bartneski 9 janvier 19:25

      @Ouam

      Quelle double imposition ? Tu es français, tu payes en france la différence si il y en a une. C’est si compliqué que ça a comprendre ? 

    • Bartneski bartneski 9 janvier 19:28

      @bartneski

      Et puis entre nous, cela concerne surtout les expatriés dans des paradis fiscaux. C’est vous qui prenez les gens pour des cons. Et je vous soupçonne même d’être un peu raciste. Vous avez le droit. Mais la peur ne mène qu’à la haine et la haine à la violence. C’est ça que vous voulez ?

    • Ouam Ouam 9 janvier 19:36

      @bartneski

      Bien sur que j’ai compris, sauf que tu oublie une chose mon cher ami

      (ou tu le cache sciemment ce qui est pire et moins recevable)

      C’est que lorsque tu payes des impots dans un pays, c’est pour un / des service(s) (hopitaux, ecoles etc), et dès que tu te trouve dans un pays avec peu de services publics ou pas (genre les usa par exemple ou les 90% du globe) ben l’école est payante, tu va la payer et très cher, les soins c’est pareil (en suisse par exemple tu paye et choisit ton assuranvce, chez lesAnglais c’est pareil), bref tu va payer un service (très cher) que tu n’aura pasvia des impots auquel tu va contribuer injustement et la différence sera forcément grande, vu que dans le pays dans lequel tu résidera celui ci en tiendra compte avec son taux d’imposition plus faible.

      « C’est si compliqué que ça a comprendre ? »

       smiley


    • Bartneski bartneski 9 janvier 20:07

      @Ouam

      Qu’ils reviennent en France profiter de leurs impôts alors.

    • Ouam Ouam 9 janvier 20:18

       @bartneski :

      ’« Et puis entre nous, cela concerne surtout les expatriés dans des paradis fiscaux. »

      Non cela concerne tout le monde (et de plus ce n’est meme plus possible constitutionnellement)

       

      « C’est vous qui prenez les gens pour des cons.  »

      Libre a vous d’y croire

      «  Et je vous soupçonne même d’être un peu raciste » 

      Certains osent tout !, c’est à cela qu’on les reconnait   smiley   smiley   smiley   smiley   smiley 

      Et pourquoi pas d’Islamiste radical / frere sallaf tant que vous y etes ?,

      Ou (encore) mieux , je le fait pour vous ce qui vous évitera de la faire :

      Pro Eurpéeiste et Pro Capital Débridé et Pro mondialisation heureuse (la totale)

      Ps Par contre en parlant de racisme écoutez Mélanchon ce matin chez Bourdin, si stigmatiser les Roumains & Polonais ce n’est pas du racime , c’est quoi ?

       

      « Mais la peur ne mène qu’à la haine et la haine à la violence »

      Quelle peur ?, seul les faibles ou les mal comprenants onts peur !

      La peur n’evite pas (et n’a jamais évité le danger),

      la non compréhention d’un contrat (ou des regles de celui ci),

      la oui ceci engendre les guerres et les conflits.

      bref....


    • Sparker Sparker 10 janvier 16:08

      @bartneski
      Nan mais les mecs ici y sont contre la modialisation, y sont nationalistes mais faut pas payer d’impôts, y veulent le beurre et l’argent du niaquoué....


    • Le421 Le421 11 janvier 14:52

      @Ouam
      MélAnchon s’est peut-être suicidé, mais MélEnchon a très bien expliqué les choses...

      A quoi cela tient.

      Une lettre.
      Et on comprends tout de suite mieux les commentaires.
      Et écrire 15.000 fois Marine Le Pen ne change pas le fait que ce soit Marion Anne Perrine Le Pen, châtelaine de Montretout, le mal nommé, car il cache bien des choses...
      Notez bien que je n’ai pas écrit « Le Paine », bien que les noms propres n’aient pas d’orthographe.

      La caractéristique d’un homme sensé est de toujours respecter l’adversaire...


  • Ouam Ouam 9 janvier 19:28

    « Eh bien quand je serais président, il paiera les impôts qu’il doit où qu’il soit, même en enfer ! » »

    Ca par exemple c’est du foutage de gueule de haut vol.

    Pour plusieurs raisons.

    - 1 Comment fera t’ikl pour récuperer des sous en Belgique

    - 2 La famille mulliez renoncera à la nationalité Francaise

    - 3 De toute manière c’est impossible, vu que ce type de droit est supra national désormais (cf constitution européenne) qui est au dessus de notre état (lois nationales), la seule solution ou cela serai possible serai le Frexit, et sur ce plan (la libertée de circulation des hommes& des biens) l’europe sera inflexible, aucune négo ne sera possible.

    Même le bonobo décérébré inculte (et encore c’est limite, si le pokémoneux juvénile sort la tete de son i7 ) va comprendre l’imposture crasse en moins de 10mn.

    Apres les miltants aveugles...la c’est autre chose... 

    c’est comme un cocu, tout le monde le sait, sauf l’interessé smiley


    • Bartneski bartneski 9 janvier 19:32

      @Ouam

      Le cocu engagé t’invite à investir 9 euros pour 3 livres. L’ère du peuple, la règle verte et l’avenir en commun. Ces ouvrages répondront à tes questions sur la France insoumise. Encore faut-il faire l’effort. Sinon, ferme là à tout jamais plutôt que de débattre d’un sujet que tu ne connais pas. 

    • Ouam Ouam 9 janvier 19:40

      @bartneski

      « Sinon, ferme là à tout jamais plutôt que de débattre d’un sujet que tu ne connais pas. »

      J’ai écouté Mr Mélanchon lui meme ce matin et ceci tout le monde peut vérifier mes dires (et les siens) en podcastant l’emission qui sera disponible ce soir sur le site de RMC (podcast de J J Bourdin), ce qui de plus est gratuit et non réservé à une élite militante.

      Pourquoi j’irai investir 9 euros pour de l’info que j’ai gratuitement, parce que si je dois investir 9 euros pour chaque parti (ou candidat) ca fait 90 Euros pour 10 partis, cela de plus n’a plus du tout de caractère démocratique.


    • Sparker Sparker 9 janvier 19:48

      @Ouam
      Les vidéos sont gratuite aussi sur le site youtube, il y en a plein d’autres de quoi égayer vos soirées.


    • Ouam Ouam 9 janvier 19:56

      @Sparker :

      Je sais, c’esty justement ce qui m’étonne...

      Je ne comprends plus du tout le revers de Mélanchon ce matin chez Bourdin.

      Comme si d’un coup il avait très peur d’arriver au deuxième tour et d’avoir le pouvoir.

      Un peu le syndrome J M Le pen (pour ceux ayant de la mémoire de sa tete lorsqu’il à été élu au 1er tour à l’époque de jospin)

      Je connaissait la SARL Le Pen, une SA Mélanchon désormais ?

      Je ne comprends pas plus que ca ?

      (écoutez le podcast ou la il ne parles plus à une frange mais à l’ensemble des Francais)

      Quand a Fion qui veut détruire la sécu, bah c’est pas non plus ma tasse de thé, de toute manière je vote plus, voulant un système suisse réellement dmocratique, mais je m’interesse néamoins à ce qui se passe 

      (pour savoir à quel sauce on va etre bouffé, puis j’aime analyser)

      Donc on ne pourra meme pas me dire que je suis pour x ou pour y


    • Sparker Sparker 9 janvier 20:48

      @Ouam
      Ne pas oublier un point majeur de la FI, la constituante pour la 6ème république.


    • Ouam Ouam 9 janvier 21:05

      @Sparker

      Ici c’est Mélanchon (avant ce matin)

      http://melenchon.fr/2016/06/24/leurope-on-change-on-quitte/

      Jusque la il etait bien parti, et ce matin il à dérapé, il ne propose plus du tout d’en sortir, mais il reprends sa lubie de vouloir la modifier, ce qui est IMPOSSIBLE et il le sait très bien.

      Et on ne PEUT PAS sortir des traités SANS sortir de l’UE, De L’Euro (etc)

      Donc si Mr Mélanchon est honnette, il doit nous proposer sa 6Eme réppublique avec en tout 1Er lieu la sortie de l’UE pour justement pouvoir instaurer justement sa 6eme république, sinon cela sera inévitablent une coquille vide.

      Dans n’importe quel autre cas, il y à un loup et c’est (forcément) parti pour un enfumage de masse.

      Refléchissez y ou pas... c’est vous qui voyez.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 21:48

      @Ouam
      « L’Europe on la change ou on la quitte ». Vous n’avez pas compris, car vous n’avez pas le bon décodeur ... Mélenchon n’a jamais eu l’intention de sortir de l’ UE par l’article 50 comme la Grande Bretagne va le faire... .


      *** 1er décodage : « Quitter » signifie, « désobéir aux Traités ».

      *** 2e décodage, la stratégie :
      Ce qu’il veut, c’est sauver l’ Europe en faisant du chantage auprès des 26 autres pays :
      « Adoptez l’Europe sociale que nous vous proposons, sinon nous désobéirons aux Traités, l’ Europe ne peut pas fonctionner sans la France, et si vous ne faites pas ce que nous disons, vous porterez la responsabilité de l’éclatement de l’ UE !! »

      ** Explications de son futur Ministre des Finances, Jacques Généreux, qui lui est très clair CF la 3e vidéo :

      - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
      - «  La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
      - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
      - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE ».


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 22:21

      @bartneski
      Le programme de Syriza avait le mérite d’être gratuit...

      Les promesses « d’Europe sociale » des Socialistes aussi...

      Avec Mélenchon, les promesses « d’Europe sociale » sont payantes, on n’arrête pas le progrès...


    • Ouam Ouam 9 janvier 22:39

      @Fifi Brind_acier :

      Ben c’est vrai que c’est pas spécialement bete comme stratégie, sauf que c’etait celle d’avant ce matin.

      Depuis ce matin, c’est juste d’essayer d’etre raciste qu’il à proposé (écoute, et les autres aussi ecoutez les propos vis à vis des polonais des roumains en travalleurs détachés) la il m’a mis sur le cul, si ca c’est pas du racisme et de la stigmatisation, faut juste m’expliquer ce qu’est le sens du mot racisme.

      Autant si il avait dit (a la G Marchais) l’immigration c’est non tant qu’on à des chomeurs, la son discours sur les polonais et les roumais aurait été pour moi parfaitement audible, vu que ce n’est pas un cas spécifique pour une frange de populations, mais la meme chose pour tous (migrants illégaux, travailleurs détachés), bref retrouver sa souveraintée de son territoire sans stigmatiser quiconque.

      Mais lorsqu’il à dit ENSUITE qu’il acceullait les migrants illégaux (donc...les travailleurs illégaux) et sauf les gens de l’est et que de plus il leur donnerait la nationalité Francaise, la j’ai plus rien compris (et le reste des auditeurs non plus je suis pas le seul ca m’a rassurré) qui l’ont aussi souligné juste apres son départ cad dans la partie 9h00 à 10h.

      bref j’ai pas compris quellle mouche l’a piqué ce matin chez bourdin sauf vouloir tout faire pour ne pas etre élu.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 08:33

      @Ouam
      Il a dit quoi exactement sur les travailleurs détachés ?


    • Le421 Le421 11 janvier 14:55

      @Ouam
      Le bonobo décérébré inculte, ne serait-ce pas celui qui zappe le fait que le projet de 6ème République est dans les valises de la France Insoumise ??

      Allo !
      La France Insoumise !!

      Faudrait savoir de quoi on parle quand même avant de dire des âneries...


  • Alren Alren 9 janvier 19:37

    tous les gens qui désirent un jour rentrer / aller dans leur 2ème patrie seront imposés 2 fois ce qui est carrément intolérable

    Il n’est pas pire idiot que celui qui ne veut pas comprendre ... où qui prend les autres pour des idiots !

    Sans compter que cette mesure visent les évadés fiscaux (bonne expression pour des voleurs !) qui comme les Mulliez profitent de l’absence d’harmonie fiscale de l’UE pour spolier le Trésor, autrement dit tous les autres français, et sont aussi malhonnêtes en cela que les fabricants de fausse monnaie qui sont eux lourdement condamnés.

    Les Français qui vont travailler à l’étranger et ne perçoivent de revenus, salaires ou autres que dans le pays d’accueil et rien de France ne sont pas concernés par la mesure.

    Tous les lecteurs de bonne foi l’ont compris ... 


    • Sparker Sparker 9 janvier 19:46

      @Alren
      Tout est d’une logique simple et imparable et c’est ce qui dérange beaucoup. D’aucuns résistent pour ne pas se laisser emporter par la vague et cherchent des poux pour valider leur posture et laisser Fillon nous ratiboiser.
      Les travailleurs produisent et son traités comme des chiens, on prend leur défense et on se fait insulter alors que tous ici aspirent au changement un plateau se tend et ils font la fine bouche...


    • Ouam Ouam 9 janvier 19:49

      @Alren :

      une nouvelle fois avec vos propos c’est vous avec l’exemple de mulliez qui prenez les Français pour des imbéciles, vous savez tres bien que le traité européen est au dessus des lois nationales.

      qu’elle vise les évadés fiscaux ne change rien, vu que ceci est justement encadré par cette t’1 de constitution europérenne.

      C’est entre autre une de ces raisons pour laquelle je souhaites sortir de cette UE (et de ses traités) un frexit comme le brexit.

      « Tous les lecteurs de bonne foi l’ont compris ... »

      Non justement vous n’avez rien compris, j’en suis sincerement désolé.

      Apres je suis juste décu de la part de Mélanchon qui viens de ruiner le seul espoir qu’il avait d’etre au 2eme tour, libre à vous de vous aveugler, rappellez vous juste une chose tout le monde n’est pas un miltant aveuglé, je leur laisse le soin d’écouter les propos de ce matin et de lire le texte de cet article qui pour moi a le mérite d’etre clair.


    • Bartneski bartneski 9 janvier 20:12

      @Ouam

      Convocation d’une assemblée constituante populaire ; nouvelle constitution, 6ème république. Terminés les traités européens sous la 5ème. C’est clair ?

      Quant à l’europe, c’est un choix collaboratif. Se replier sur soi mènera au suicide.

    • Ouam Ouam 9 janvier 20:30

      @bartneski :

      « Quant à l’europe, c’est un choix collaboratif. Se replier sur soi mènera au suicide. »

      Non, justement c’est PAS clair, de plus je comprends pas cette phrase (la partie soulignée)

      Parce que le traité c’est pas « à la sauce » de chaque pays, c’est un traité (point) et pour ne plus le respecter le seul MOYEN est de sorti de l’UE 

      Soit on y adhères, soit on en sort (et dans ce cas on fait comme les Anglais et tous les autres pays) ou vous employez le terme se replier sur soi.

       

      Soit on sort de l’UE (cad retrouver nos frontières, notre monnaie, nos lois etc) et la effectivement apres on peut parler de choix collaboratif avec d’autres pays, sinon vous etes dans le carcan, et donc ne possedez pas les lois pour empecher le dumping social.

      Sincerement désolé.


    • Sparker Sparker 9 janvier 20:58

      @Ouam
      Bon je pense que vous vous refusez à comprendre par ce que ça vous arrache le bulletin de devoir voter mélenchon que vous ne pouvez blairer je crois.
      Il y a des économistes des juristes tout un tas de personnes qui travaillent à élaborer un solution QUI MARCHE pour sortir de l’enfer qui nous est fait.
      La FI c’est un projet de société d’abord qui doit être soutenu par le plus de monde possible, mélenchon n’en est qu’un des mentors et le représentant médiatique il n’a pas le pouvoir absolu.
      C’est un projet populaire et contre l’égémonie du capital, si on ne peut tout comprendre sur le cas mulliez en tout cas on sait que l’avenir avec la FI ne sera pas en leur faveur.
      A coeur brave rien d’impossible. faites marcher votre coeur moins votre tête, même s’il ne faut pas la perdre.
      Tout le monde abhore ce projet par ce qu’il met les idéologues au rencart, de gauche à droite, il parle à la fibre humaine et à la réalité vecue enfin, mais c’est en intelligence qu’il faut procéder et là ça n’en est pas dépourvu bien au contraire, mais toute contribution est la bien venue.


Réagir