lundi 9 janvier 2017 - par VICTOR Ayoli

Campagne présidentielle : Mélenchon flamboyant à Tourcoing !

« Vous êtes 13 millions ! Vous êtes la classe la plus puissante de notre pays. Alors ne vous abstenez pas. N’abandonnez pas votre bulletin de vote ! Ne vous éliminez pas de la décision ! »

 

Il avait du gaz Mélenchon dimanche après-midi à Tourcoing ! Salle trop pleine, et un millier de personnes qui bravaient le froid et la brume dehors. C’est d’ailleurs dehors que le premier de « La France insoumise » a prononcé l’essentiel de son discours de plus d’une heure et demi, essentiellement axé sur le volet Travail de son programme.

Il a soulevé l’enthousiasme de la foule en s’en prenant sans fioritures à Auchan, l’entreprise où une caissière a fait récemment une fausse couche à cause de conditions de travail déplorables. « Cette jeune femme a perdu son enfant uniquement du fait du mépris de ceux qui en avaient la responsabilité, qui n’ont pas écouté ce qu’elle avait à dire…/… « Le patron de ce groupe qui est responsable du malheur de cette jeune vendeuse, M.Mulliez n’habite pas très loin d’ici, mais en Belgique ! Eh bien quand je serais président, il paiera les impôts qu’il doit où qu’il soit, même en enfer ! »

Et Mélenchon s’appuie sur ce fait divers pour préciser ses idées sut la question : « Quand je serais président, l’impôt sera universel, basé sur la nationalité du cotisant quand il n’est plus en France. Les citoyens français devront déclarer partout dans le monde ce qu’ils paient comme impôt à la nation qui les accueille. Il est bien normal qu’ils en paient là où ils se trouvent, car nous pratiquons de même chez nous, mais ils devront déclarer ce montant au fisc, et celui-ci regardera si, après avoir payé cette somme, en France, ils ne devraient pas encore d’argent. »

« N’écoutez pas les bonimenteurs. Le problème ce n’est pas le coût du travail ni celui des chômeurs le problème, ce sont les banquiers ! Le problème ce sont les Mulliez !…/… Chaque mois la BCE (Banque centrale européenne) donne 85 milliards aux banques, ce qui équivaut à six millions de SMIC ! Où sont ces milliards ? Que devient cet argent ? Il sert à soutenir l’activité ? Pas du tout, pour l’essentiel ces milliards repartent immédiatement dans la sphère spéculatrice financière ».

« Savez-vous ce qui est arrivé le 3 janvier, à 18 heures ? Non, vous ne savez pas ? Eh bien en deux jours et demi, les cent vingt patrons les mieux payés de France ont gagné autant que tous les salariés ! Nous avons le record d’Europe des dividendes ! »

Il fustige le gouffre du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) qui est un cadeau de 20 milliards par an aux entreprises. « Chaque emploi créé grâce au CICE coûte 200.000 euro à l’État ! Et l’État, c’est nous ! Voilà pourquoi le CAC 40 est la plus grande association d’assistés de France ! »

« Le système capitaliste fonctionne sur la quasi-gratuité du travail qu’implique la mondialisation. Voilà pourquoi ils délocalisent, voilà pourquoi ils font appel aux travailleurs détachés…./… Nous sommes tous riches des 2 000 milliards qui sont le fruit de notre travail. Mais vous êtes spoliés d’une partie de votre part. En quelques années dix % des bénéfices générés par ce travail sont passés de la poche des salariés dans celle des actionnaires. »

Jean-Luc Mélenchon s’en prend à la Loi El Khomry : « Elle est là pour détruire. Détruire la hiérarchie des normes sociales. Désormais, un accord d’entreprise peut s’imposer même si un accord de branche ou la loi sont plus favorables aux salariés. C’est la porte ouverte au dumping à l’intérieur d’une même branche entre entreprises et à la régression de tous les droits des salariés. L’accord d’entreprise ne doit prier que s’il est plus favorable aux salariés. Il en va de l’égalité des salariés et de la justice entre les entreprises. La Loi El Khomty, c’est le temps de travail légal à 48 heures, comme le veut l’Europe. Et les heures supplémentaires payées à 10 % et non plus à 25 % comme aujourd’hui. Cette loi sera supprimée. »

Il prône le retour aux 35 heures, le renchérissement des heures supplémentaires, la semaine de 5 jours avec 2 jours de congé consécutifs, fustigeant au passage Fillon « Avec Fillon, plus de durée légale du travail ! » Il s’élève contre la généralisation du travail du dimanche qui désorganise la vie. « C’est une stratégie à long terme dont le but est que les femmes restent à la maison et abandonnent leurs carrières professionnelles. C’est leur façon de résoudre le chômage et éliminant les femmes du monde du travail ! »

L’orateur propose le SMIC à 1700 euro brut immédiatement, net plus tard. « Savez-vous que ceux qui sont payés au SMIC touchent 100 euro de plus seulement que le seuil de pauvreté ! ? ! ? » Mais pour ne pas écraser les TPE et PME, Mélenchon propose de faire une caisse commune de cotisations sociales entre entreprises, grosses et petites.

Il illustre ses propos concernant la défense des PME avec l’histoire des Ecopla, cette entreprise de fabrication de récipients jetables en aluminium pour l’agroalimentaire, entreprise mise en faillite par une succession de magouilles entre fonds d’investissement voyous et que le tribunal de commerce à refuser de vendre à une Scoop créée par les salariés. « Il faudra réformer les tribunaux de commerce pour lesquels la priorité n’est pas de défendre l’emploi mais l’intérêt des créanciers. » Ce qui l’amène à envisager un « droit de remontrance » pour les salariés si les patrons font des erreurs manifestes.

Très en verve, Mélenchon exhorte ses auditeurs à ne pas se résigner : « Avec leur indifférence au sort des autres, les puissants veulent toujours avoir le dernier mot et c’est avec ça qu’ils impressionnent, qu’ils font peur et que les gens ont peur et c’est de cette peur que nous voulons délivrer le monde du travail », puis le candidat invite les salariés, les ouvriers et les chômeurs a « relever la tête » avec la France insoumise.

Enfin, l’orateur, très applaudi, cite Jaurès : « La révolution de 1789 a fait les Français rois dans la cité, mais ils restent serfs dans l’entreprise. »


Photo X - Droits réservés



308 réactions


  • petit gibus 9 janvier 2017 20:08
    Ce qui me désole,
    ce sont les individus qui souffrent du système qui les exploite
    qui ont le plus la pétoche du programme des insoumis


    « Même le bonobo décérébré inculte (et encore c’est limite, si le pokémoneux juvénile sort la tete de son i7 ) va comprendre l’imposture crasse en moins de 10mn. »

    L’ami Oam dans ses rêves qui le bercent risque quelques surprises
    il n’est toujours pas au courant du nombre de ces « pokémoneux juvénile »
    qui se sont inscrits sur les listes électorales
    Mais bon il est excusable vu ses fréquentations smiley


    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 20:14

      @petit gibus

      Il ne vous reste donc que l’insulte ?

      Après quoi ? Les menaces ? Les coups ?

    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 20:15

      @bartneski

      Message adressé à @OUAM

    • petit gibus 9 janvier 2017 20:19
      @bartneski
      Ah bon tu me rassures
      moi qui ne ferait pas de mal à une mouche :-

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 janvier 2017 20:39

      @petit gibus :

      Les pétoches de quoi ?

      Non mais les gars fat arreter les zoufs si vous suuipprtez pas les effets smiley

      Lorsque un discours (une propposition) est incohérente, si tu ne t’en appercoit pas libre à toi .

      C’est pas Oam mais « Ouam » (moi en verlan)

      « il n’est toujours pas au courant du nombre de ces « pokémoneux juvénile »
      qui se sont inscrits sur les listes électorales
       »

      Oh mais si que trop bien :

      un coup ils ont voté naboléon, un coup le connard casqué, la prochaine fois fion ou la sarl montretout... alors tu sait la lucidité de mes compatriotes ben....

       

      « Mais bon il est excusable vu ses fréquentations »

      T’est comme l’autre au moins toi tu n’a peu de rien et pas du ridicule smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:34

      @petit gibus
      Ce n’est pas sur le programme qu’il y a désaccord, c’est sur la stratégie. Elle est vouée à l’échec, 1 seul pays / 27 en désaccord, et rien ne change dans les Traités.


  • JMBerniolles 9 janvier 2017 20:25
    Il me semble que les impôts directs servent à faire marcher les administrations, les organismes d’état, les services et entreprises publics, à financer les infrastructures du pays, l’armée, l’éducation nationale, la Recherche et la sante... ceci est la contre partie de l’impôt.

    Dont ne bénéficie pas le français qui vit à l’étranger. 
    Alors vouloir lui faire financer tout cela sans pouvoir en profiter, c’est de la démagogie pure.
    Ce qui malheureusement me semble être la caractéristique principale de la démarche Mélenchon.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 janvier 2017 20:52

      @JMBerniolles

      +1

      C’est ce que je disait plus haut .

      C’est a croire qu’ils sonts tous (les politiciens) plus nuls les uns que les autres, ou alors ils expliquent des trucs completement incohérents à une masse d’électeurs décérébrés (*) 

      (décérébrés = qui ne reflechissent pas 5mn)

       

      (*) Et je peut ajouter mon éterlel aculturés, parce que vouloir penser que sous le carcan européen penser à faire payer un expat, c’est impossible, d’ou un cruel manque de culture politique de base , ne serai-ce que celui de base de la constitution européenne qui l’encadre.

      Quand à la changer ’sans en sortir définitivement), cela ne peut etre que pure démagogie, vu qu’il faut l’accord implicite des 27 autres.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:01

      @JMBerniolles
      moi avoir compris « impôt sur les sociétés »...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 janvier 2017 21:30

      @Sparker

      « moi avoir compris « impôt sur les sociétés »... »

      Nonon c’est bien pour les particuliers (« expatrié » c’est clair comme mot ... non ? pas pour toi ?)

      Puis vu que tu souleve les impots sur les sociétées, c’est « la meme » tu ne PEUT PAS c’est dans les traités européens ou dans les tatuts rien ne t’empeches de créer ton sièhge social ou tu veut... et comme par hazard ca sera au Luxembourg, en Irlande, et de mettre tes benefs la bas et de mettre ta filiale Francaise en déficit (meme fictivement) pour ne pas payer d’impots ici

      Encore une fois pour mettre fin à cela, pas d’autres solution que le Frexit (ou bone chance pour faire signer le Luxembourg Et L’irlande ET (etc)) pour revenir sur ce point.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:10

      @Ouam
      Pas l’accord implicite, mais explicite ! Et si un seul pays n’est pas d’accord, pas l’ Europe sociale !

      Mélenchon oublie juste que 19 pays européens ont un gouvernement de coalition Gauche-Droite, et les autres sont à Droite.
      Pensez un peu si tous les Partis de Droite en Europe vont adopter l’Europe sociale de Mélenchon... En attendant, les élections seront passées, la question du Frexit ne sera pas posée, et c’est toujours un sursis de gagné pour l’ UE.... 


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:13

      @Fifi Brind_acier
      Bla bla bla , (on s’impatientait de vous voir)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:32

      @Sparker
      La priorité, c’est de sauver l’ Europe, pourquoi ne le dites-vous pas !?
      Que de promesses pour éviter le Frexit !


    • glenco01 9 janvier 2017 22:37

      @Sparker Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE ! Analyse de programme


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:41

      @Fifi Brind_acier
      Allez va je suis dispo... Mais oui si c’est possible de transformer l’UE ce sera volontier mais ça ne dépend pas que de nous et le plan B est là pour ça.
      Mais avant tout c’est un projet de société qui est porté par la FI, qui peut déboucher sur le frexit que vous souhaitez tant mais qui n’est pas le pivot. Avant de sortir il faut un projet qui tienne la route et c’est pas peu dire si on à aussi la finance en ligne de mire sinon les dépendance seront vite de retour même pour vous ne vous leurrez pas.
      Il y a du monde à la FI, qui pousse au cul et ne croyez pas que mélenchon n’en fera qu’à sa tête sinon ça éclatera.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:45

      @glenco01
      Oui oui on y croit... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 janvier 2017 23:05

      @Fifi Brind_acier

      Oui oui c’est bien TOUS les autres pays pp=our le dire autrement (nous somme d’accord sur ce point), la preuve le dernier accord avec le Canada ou les Belges (tout seuls) ont bloqué un certain temps le processus.

       

      « Pas l’accord implicite, mais explicite !  »

      Heuuu ??? pour implicite la définition

      Qui est contenu dans un discours, dans une clause, dans une proposition, non pas en termes clairs, exprès et formels, qui s’en tire naturellement par induction, par déduction et par conséquence. Cela est contenu dans le contrat d’une manière implicite.

      Donc vu que l’accord est requis de la part de tous les autres pays, et que cela va de soi (vis à vis des accords des traités européens) je ne saisis pas mon erreur de formulation avec implicite , mais si tu le dis.

       

      Puis c’est meme plus une question de gauche droite(plus loin dans ton texte), c’est juste que il suffit d’un pays qui dise non, et c’est nada, plus rien au bout à part ses yeux pour pleurer au bout d’avoir étés si naifs.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 janvier 2017 23:15

      @Sparker :

      « Il y a du monde à la FI, qui pousse au cul et ne croyez pas que mélenchon n’en fera qu’à sa tête sinon ça éclatera. »

      Ben.... je le souhaite ardemment, sinon on va se manger du fion ou du montretout pendant 5 ans...

      Alors réfléchissez y bien les gars...(les actifs apres de Mr Mélanchon)

      Parce que la mondialisation heureuse tel qu’on nous la vends (et ses conséquences) ben ca va plus etre possible... et si pas plan B ca veut dire qu’on reste encore dans le shéma plan A (l’actuel) d’une manière ou d’une autre donc ... dans l’UE actuelle, et la... rien ne changera 

      Sauf à le rever comme la finance est mon ennemie.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:36

      @Ouam
      Vous pouvez toujours dire ça mais le contraire est aussi valable, ce n’est pas la première fois que des soubresaults viennent bosculer certains ordres établis.
      Il n’y a que le jugement porté sur Mélenchon pour discréditer une volonté partagée, c’est la reconstruction d’une société humaine dont il est question, UE ou pas, c’est la priorité, si c’est soutenu populairement parce qu’il faudra en subir les conséquences quelque soit l’issue.
      Subir la vague avec Fillon, mouais, la france fera peut-être un affront qui sera difficile d’éponger mais elle aura essayer d’améliorer la conditions des européens dont bon nombre souffrent actuellement.
      Un franxit direct aurait des conséquences qui peuvent être desastreuses pour les économies de pays en état de faiblesse économiques qui grèveront toutes reprise de quoi que ce soit, même avec les bonnes intentions du monde.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:47

      @Sparker
      Il y avait aussi beaucoup de monde à suivre Syriza... !
      Mais oui si c’est possible de transformer l’UE ce sera volontiers mais ça ne dépend pas que de nous..


      Merci de reconnaître que ça dépend de l’accord unanime des 26 autres pays, auquel vous allez faire du chantage ! Vous pouvez comptez sur tous les Partis de Droite en Europe pour vous envoyer bouler, et la France va se retrouver condamnée par la Cour européenne de Justice !

      Alors qu’il est simple de sortir de l’ UE, cela ne dépend que des Français, et de signer ensuite des accords de coopération...

    • JMBerniolles 10 janvier 2017 09:31
      @Sparker


      D’une part Mélenchon est plus que vague, je dirais plutôt creux, sur ce qu’il veut changer dans les institutions européennes qui ont été une construction progressive dont on peut situer l’origine à Maastricht même s’il y avait des traités avant. C’est Maastricht la clé de l’Euro et on comprend alors pourquoi Mélenchon ne veut pas sortir de l’Euro.

      Sur quels traités veut il revenir et pour les remplacer par quoi ?

      C’est tellement vide que cela porte un sérieux coup à la crédibilité de la démarche.

      Et puis on peut craindre qu’il n’y ait pas de plan B mis un plan T comme Tsipras.




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:40

      @Ouam
      L’article 48 pour changer les Traités.

      "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

      Il faut donc que chacun des Etats exprime clairement s’il est d’accord ou pas, pour chaque article à modifier et le fasse ratifier par les formes prévues par sa Constitution, soit par le Parlement, ou par referendum. 


    • Sparker Sparker 10 janvier 2017 14:12

      @JMBerniolles
      Vous m’avez l’air intelligent et capable d’analyser et de comprendre, suivez donc la démarche, achetez l’avenir en commun(3 euros) suivez les vidéos, achetez les livrets thématiques approfondis (pas cher et instructifs) et vous pourrez en discuter avec vos amis ou sur ce site.
      Ne jugez pas trop vite et en à priori, vous pourriez passer à coté.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 19:52

      @Sparker
      On peut supposer que vous l’avez acheté, lu et compris.... Alors répondez à la question qui est posée : quel le contenu du Traité que Mélenchon proposera aux 26 autres pays ??


    • Sparker Sparker 10 janvier 2017 20:03

      @Fifi Brind_acier
      les cahiers thématiques sont en cours d’élaboration et je ne pense pas que l’on imposera quoi que ce soit. Une sorte de consultation à l’initiative de la france pourrait avoir lieu. Si c’est interdit par les traités je veux bien un lien, vous savez faire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 08:07

      @Sparker
      je ne pense pas que l’on imposera quoi que ce soit.

      Tiens, vous mettez des bémols maintenant !?


      Ce n’est pas ce qu’a dit Mélenchon chez Ruquier :
      « La France représente 18% de l’économie européenne, qui va nous dire non ?? Sans la France, l’Europe n’existe plus » 

      C’est pas du chantage, ça ?


  • soi même 9 janvier 2017 21:06

    Un flamboyant l’on en a commue un autre, cela dit, votre Cruchon a part ameuté les bras cassés du synthème, trompe bien son monde .

    Le verdit ne se fera pas attendre, une fois élus il ferra la même prouesse de nos deux pantins Sarkozy et Hollande pourquoi et bien chercher au lieu de nous vendre un tocard de la politique ?


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:37

      @soi même
      T’es qui toi pour dénigrer les travailleurs qui sont venu l’écouter, pour dénigrer les 195000 adhérents, pour dénigrer un travail énorme de remise en forme d’une socité solidaire, t’es qui du fond de ton clavier qui se croit lui-même. si tu n’as que ça à dire alors tais toi, et la bise à Fillon...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 janvier 2017 21:44

      @soi même :

      on pense visiblement pareil.

      Il faut etre vigilant, sinon on se fera enfumer (une nouvelle fois) comme des perdraux de 15 jours.

      Dès que tu soulève ca, tu te fait systématiquement invectiver par une communauté de groupies en chaleur (*) qui croient que tu en veut spécifiquement à leur icone sacré.

      (*) j’ai eu exactement les memes réactions de la part des hollandais, sarokizistes,FNistes, fillonistes, UPRistes, communistes, NPAIstes etc..je ne vais pas citer tout le monde, bref pas plus Mélanchon que les autres.

      Alors que justement c’est dans l’interet de l’huite (les électeurs fanboystes de ce parti) d’avoir un rocher (le parti et ses représentants) les irréprochables et fiables possibles en EXIGEANT le max de garanties, pour résister au mieux lors de la tempète.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:47

      @Ouam
      "Dès que tu soulève ca, tu te fait systématiquement invectiver par une communauté de groupies en chaleur (*) qui croient que tu en veut spécifiquement à leur icone sacré."

      Ouais bon je me casse le cul à vous parler mais vous n’êtes qu’un enfarineur comme d’autres, allez basta...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:15

      @Ouam
      Sauf que l’ UPR propose la sortie unilatérale de la France de l’ UE & de l’euro par l’article 50.... C’est même le 1er article de son programme :
      1- Défendre l’indépendance politique et économique de la Nation.
      A l’UPR, pas besoin de décodeur !


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:20

      @Fifi Brind_acier
      Mais pour ouam t’es une buse fifi, bon moi je le savais mais lui te le dis... smiley


    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 22:37

      @Fifi Brind_acier

      Encore une fois pour @Fifi Brind_acier :

      Les traités européens dont tu parles sont inscrits dans la constitution de la 5ème république. Le passage à la 6ème annulera ces engagements. Et si l’europe n’écoute pas la nouvelle france, alors frexit et tu seras bien content.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:38

      @Sparker
      La priorité, c’est de sauver l’ Europe, pourquoi ne le dites-vous pas !?
      Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant, non ?
      Et puis ça clarifiera les choses pour Ouam, lui qui veut en sortir ...


      C’est ballot quand même qu’il y ait autant de gens qui n’en veulent plus de l’ Europe...
      Mais surtout continuez bien à insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec vous, ça va leur donner envie de voter Mélenchon, c’est sûr !

    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:44

      @Fifi Brind_acier
      Votre démarche de dénigrement est une insulte à l’espoir concret de beaucoup de monde, vous ne le voyez pas, dommage pour vous.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:45

      @bartneski
      Pourquoi ne parlez-vous jamais du Parti de la Gauche européenne ?
      Podémos, le Parti de Gauche, les PCF, Die Lincke, Syriza etc, en font partie.

      C’est un Parti pro européen :
      "La Gauche européenne, créée en 1947 dans plusieurs pays européens, est membre fondateur du Mouvement européen. Son réseau a été la matrice de création du Parti socialiste européen.
      La branche française de la Gauche européenne se donne pour but aujourd’hui de structurer le débat européen à gauche. Son analyse est que l’Europe est à une charnière de son histoire, hésitant entre la construction européenne classique et l’entrée dans une démocratie fédérale. Elle souhaite donc porter le débat sur le contenu des politiques de gauche qu’elle veut voir adopter par l’Europe."


      Plus pro- européen que ça, tu meurs ! Alors cessez de faire croire que Mélenchon est pour la souveraineté et l’indépendance de la France !

    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 22:50

      @Fifi Brind_acier

      C’est vous qui essayez de faire croire ça. Bien sûr qu’on est pro européen. Mais on veut une europe française. Pas allemande.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:57

      @Sparker
      N’essayez pas de me la faire « à la Zola », avec l’ UPR, ça ne marche pas !
      La construction européenne n’est pas réformable.


    • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 22:59

      @bartneski

      Quand allez vous comprendre que l’UE n’est pas allemande ? Qui vous a fourré ça dans la tête ?

      Pourquoi croyez vous à ces sornettes ? L’UE se sont très exactement 2 traités aujourd’hui : le TUE et le TFUE (plus le TSCG pour les pays signataires). Ces traités s’imposent à tous les pays membres de l’UE. Ils ont été ratifiés. 

      Alors pourquoi venez vous écrire que « l’Europe » est allemande ? Cela n’a strictement aucun sens. Tous les parlements nationaux des 28 pays ont ratifié le TUE et le TFUE. Toutes les dispositions de ces 2 traités s’imposent aux 28 actuels. 

      Pourquoi refusez vous de réfléchir à la situation que nous connaissons ? Pourquoi ne faîtes vous pas votre idée par vous même ? Cela ne tient pas l’analyse de dire que l’Europe est allemande. On vous fait croire ce que l’on veut ? 


    • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 23:03

      @Sparker

      Et si vous mettiez votre intelligence à votre service ? Que veut dire pour vous l’article 5 de la constitution de la 5ème République, c’est à dire de la loi fondamentale de notre pays ? 

       Le président est-il tenu de s’y tenir ou bien fait-il comme il veut ? Votre réponse m’intéresse.

      Article 5

      Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat.

      Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.



    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:04

      @Fifi Brind_acier
      Brrrrrr vous me faite froid dans le dos...


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:11

      @Ar zen
      Déjà répondu...


    • soi même 9 janvier 2017 23:12

      @Sparker, va te faire voir tu n’as toujours pas compris Le cruchon ne va rien changé au conséquence du congrès de Versailles de 2007.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:18

      @soi même
      Ha si vous le dites...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 janvier 2017 23:21

      @Sparker

      « Mais pour ouam t’es une buse fifi, bon moi je le savais mais lui te le dis... »

      Quand je veut m’embrouiller avec Fifi (ou que fifi veut s’embrouiller avec moi) on est assez grand pour le faire nous meme et en direct sans l’aide d’un tiers smiley

      Et c’est ni la 1 ere fois ni la derniere (et heureusement qu’on est pas tous d’accord sionon ca serai d’un ennuyeux la vie....) 

      Un clown blanc (le faire valoir cad toi ) est inutile.

      Et concernant la sortie de L’ue c’est un point ou un est plut en phase (avec fifi b d’acier).


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:26

      @Ouam
      Ha ben cool fifi à gagné un combattant, ça fini par payer...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 10 janvier 2017 00:11

      @Sparker

      « Ouais bon je me casse le cul à vous parler mais vous n’êtes qu’un enfarineur comme d’autres, allez basta... »

      Je n’ai jamais dit que je n’etais pas un enfarineur smiley

      Lorsque je dis a fifi (en rigolant) que à l’upr lorsqu’ils sont bcp ils sont 50, pareil elle ne le prends pas bien mais c’est un peu vrai, alors que lorsque tu lis le programme de l’UPR il est correct (par rapport à plein d’autres).

      Le hic c’est que ce soit l’Upr ou Dupont Aignant, pRcf itou c’est bien,... mais la faiblesse du nombre de votants pour ces partis ce qui équivaut à laisser perdurer indéfiniment les 2 gros PS UMP eternellement et sans alternatives (le FN ne sera pas élu au 2eme tour, c’est donc réglé).

      Mélanchon pour une fois a une petite chance de pouvoir changer la done (à cause de la ruine du PS et de sa politique) et d’acceder au 2eme tour, mais si il la gache en voulant faire la meme politique internationnaliste et pro multinationnales que le PS à fait, ca va etre le meme scrash au bout, et ce matin ben...il à sorti la machine à perdre.

      Encore 3 ou 4 interventions de cet acabit sur des grands médias comme celui de ce matin et c’est définitivement réglé le resultat des élections du deuxieme commencera par un F.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:07

      @Ouam
      Il est fort probable qu’ Asselineau ait les 500 signatures, et donc, en principe, il aura accès aux médias qui le censurent depuis 10 ans...
      Le Brexit ne devait pas avoir lieu, Killary devait gagner et Mattéo Renzi aussi...., rien n’est donc joué pour les élections de 2017.


      Comme dit Delamarche :
      « Les gens en ont mare qu’on les prenne pour des cons. »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:41

      @bartneski
      Frexit, où ça ? Cessez de nous prendre pour des truffes, pour Mélenchon, sortir des Traités = désobéir, et pas sortir par la voie légale.


    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2017 13:11

      @Sparker

      Je n’ai pas vu. Vous pouvez me faire un copier coller de votre réponse. Elle m’intéresse.

      Mélenchon ne respecte pas la constituion une fois au pouvoir ? C’est ça ?


    • Art50 Art50 10 janvier 2017 17:46

      @Fifi Brind_acier

      J’aime bien votre verve mais à part « sortir de l’UE » c’est quoi votre programme ...vous n’en parlez jamais...par honte peut-être ?

      Je trouve curieux que vous pourfendiez les technocrates de l’UE et que dans le même temps vous défendiez un technocrate français dont la « carrière politique » se résume à « conseiller de Paris » en 2001 avec 15.8% des voix au second tour(mazette le score !) après s’être engagé en politique en 1999 au côté d’un personnage plus que douteux.

      Ce lien vous ouvrira , peut-être , les yeux. je n’y crois pas trop ! mais ...qui sait


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 20:09

      @Art50
      Asselineau est un Haut fonctionnaire de Bercy, Inspecteur général des Finances, poste d’observation privilégié pour constater la dégringolade de la France, les dégâts des Traités européens sur l’industrie, l’agriculture et l’économie française en général.

      Il a été placardisé par Sarkozy, et son service d’intelligence économique à Bercy a été supprimé, à cause de ses analyses dérangeantes sur l’avenir sans avenir de l’ UE & de l’euro...


      Mélenchon a passé 30 ans au PS sans voir que le PS était de Droite depuis 1983... Vous voulez que je vous fasse la liste des « cas douteux » du PS que Mélenchon a fréquenté pendant 30 ans ? ça fait du monde, hein ? Mais Mélenchon est une vache sacrée, lui seul a le droit de changer d’avis, d’idées et de Parti. Pas les autres.

      Le programme est sur le site de l’ UPR.

      La sortie de l’ UE aussi : « Le jour d’après la sortie de l’UE ».

    • Brice Bartneski bartneski 11 janvier 2017 09:52

      @Fifi Brind_acier

      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 

    • Brice Bartneski bartneski 11 janvier 2017 09:52

      @Ar zen

      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 

  • glenco01 9 janvier 2017 22:40

    Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE ! Analyse de programme


    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 22:48

      @glenco01

      Personne ne dit le contraire. Il n’y a qu’asselineau et dupont aignant qui veulent sortir de l’europe.

      Nous, on veut « franciser » l’europe et si c’est pas possible, alors on se démerde tout seul.

      Et ce sera possible avec la 6ème république.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 23:05

      @bartneski
      Non, Dupont Aignan veut aussi proposer « un Autre projet européen. »

      Vous savez que la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes exclue que vous leur fassiez du chantage ? Vous trouvez normal les pressions de Merkel ? Alors pourquoi faire pareil avec les autres ?
      Ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils veulent.
      Avec le Brexit, tous les européens ont compris qu’ils pouvaient sortir de l’ UE légalement, c’est à chacun de décider de son destin.

      Si vous voulez vous « démerder tout seul », alors pourquoi ne pas sortir de l’ UE ?


    • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 23:12

      @bartneski

      Mélenchon est coincé par la constitution française qui demande au président de la République de « respecter les traités ». Ce qui veut dire que pour modifier quoi que se soit dans les traités européens il passerait obligatoirement par l’article 48 du TUE. Ce qui veut dire que son entreprise de modification des traités est vouée à l’échec d’une manière certaine. 

      C’est normal que vous pensiez ce que vous pensez puisque vous êtes très mal informé. C’est d’ailleurs de cette façon que les puissances de l’argent soumettent le peuple : en diffusant de fausses informations, en faisant semblant, en faisant croire qu’il est possible de « négocier ». C’est un piège grossier.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:14

      @Fifi Brind_acier
      Vous m’impressionnez, le militantisme aveugle et mesquin met les gens à terre mais vous défoncez le parquet et vous n’êtes pas la seule..... smiley


    • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:17

      @bartneski
      Ar-zen est en train de te dire que t’es un déficient cognitif mais qu’il ne t’en veut pas...


    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 23:23

      @Fifi Brind_acier

      « Si vous voulez vous « démerder tout seul », alors pourquoi ne pas sortir de l’ UE ?  »

      Enfin une question intelligente. Car c’est la question. En quoi l’europe pourrait-elle être bénéfique pour la France ?

      Pour commencer, le projet européen n’est pas né d’hier. C’est un vieux rêve de créer une force unie et internationale sur le continent. Le projet européen date d’avant la création des états unis. L’union fait la force et effectivement, l’europe est une force. Nous sommes la seule organisation sans dette. Et oui, l’europe n’a pas de dette. Nous sommes peuplés de 300 millions d’habitants. Ce n’est pas rien. L’europe est la première puissance mondiale mais n’est pas considérée en tant que tel. Voilà pour les raisons de rester européens. S’unir et rester une force. Maintenant, il est vrai que l’europe que nous subissons est injuste envers les peuples et est dirigée par une technocratie non élue qui travaille en comptable. Aors oui, on ne dirige pas une puissance démocratique comme une entreprise et malheureusement, c’est ce que nous faisons. C’est exactement ce qu’il faut changer car cette logique comptable est « tueuse » de nations. L"europe que nous désirons serait coopérative et non fédérale.

      Et si ce n’est pas possible, alors frexit et on verra bien. 

    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 23:28

      @Ar zen

      "Mélenchon est coincé par la constitution française qui demande au président de la République de « respecter les traités ». 

      C’est bien pour cela que la France insoumise veut changer de constitution en convoquant une assemblée constituante populaire. Sortir de la 5ème république permettra de sortir des traités de la 5ème.

      Non ? Toujours pas ?

      Ce que vous dites est vrai si on reste sur cette constitution obsolète et casseuse de nations.

      Alors on change tout. Fini les traités de la 5ème. Vive et vite la 6ème pour changer tout ça.

      Pas besoin de l’art 50, pas besoin de frexit. Juste une nouvelle république.

    • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 00:46

      @Ar zen

      @Fifi

      Quant à l’europe, pourquoi ne pas reconsidérer la question en intégrant la Russie ?

      L’Europe des peuples continentaux serait une formidable machine de paix.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 10 janvier 2017 01:07

      @bartneski :

      « Nous sommes peuplés de 300 millions d’habitants....)

       

      Pourquoi il y a eu d’autres Brexits ???, Meme avec un Frexit en plus ca ne le fait pas ?

      Source 1 : http://www.touteleurope.eu/actualite/la-population-de-l-union-europeenne.html

      Entre 2014 et 2015, l’Union européenne à 28 est passée de 508,1 millions à 510,1 millions d’habitants. Toutefois pour la première fois depuis la mise en place de ces statistiques en 1961, le nombre de décès à dépassé celui des naissances.

      La hausse de la population est donc dûe principalement aux mouvements migratoires. Sans ces flux, la population européenne n’aurait pas augmenté.

      les »Zanglais« etant sortis (ce qui fait 510 - Royaume Uni (65,3 millions)) ben à la louche 450 Millions si je compte à peu près bien ?

      Qui à donc à kidnappé les 150 autres millions manquants ?

      que personne ne sorte videz tous vos poches smiley

      Source 2 (pour eviter les contestations) https://www.populationdata.net/continents/europe/

       

       »Nous sommes la seule organisation sans dette.« 

       ???

       » L’union fait la force et effectivement, l’europe est une force.« 

      Nous le constatons tous, et ceci tous les jours et dans le monde entier, pas qu’en europe. 

      Nous avons une armée européenne crainte de tous, les ricains avec leur petite population de plus de 300 (donc 100 de moins que nous) eux c’est de la gnognote et tout le monde se marre lorsqu’ils débarquent alors que nous ca rigole carrément plus, d’ailleurs le conflit en syrie c’est nous qui l’avons réglé, et ce manu militari si j’ose dire.

      La monnaie, ah...la monnaie... l’euro est la plus grande des monnaies, la preuve on ne dit plus les pétrodollars depuis longtemps mais les pétroeuros, etc....

       

      Une grande reussite cette europe, qu’elle soit économique, militaire, juridique (traités internationnaux ou nous sommes les rois du monde), respecté et craint (il suffit de voir la gestion des frontières), un grand pole industriel, des accords de redistribution supplantant les 50 etats des usa les rendant has-benn, une harmonie sociale et sociétale, un grand accord entre les peuples (les travailleurs détachés avec le dumping social ne sont qu’illusion), etcetcet

      J’arrette ici sinon j’en colle pour + de 100 pages...

      ps : lorsque je prends l’autoroute pour aller de paris vers la cote d’azur en prenant l’autoroute du nord (direction lille) je ne me dis pas il faut absolument continuer à partir dans la mauvaise direction, meme si c’est vrai que pour aller de paris SUR la cote d’azur on peut le faire en remontant vers le nord (on fait le tour de la terre) et dans l’absolu en oubliant leau c’est faisable. 

      Mais ...en basique et pas tres intelligent comme je suis, je sors dès que possible et reconnais m’etre trompé (et je fais honteusement demi-tour)

      L »UE c’est pareil, lorsqu"on à essayé (et il fallait essayer) si on part dans la mauvaise direction, il ne faut pas avoir honte de s’etre trompé du mauvais coté, c’est l’experience on apprends (enprincipe) en se trompant et en ayant constaté l’erreur.

      Apres, ce n’est pas en allant vers encore plus d’europe (ou en essayant de changer le goudron de la route cad d’en modifier des bouts) que la direction deviendra la bonne

      Defois seul le demi tour a 180 degrès est le bon choix, et plus il est fait rapidement, mieux cela se passe car moins de temps à revenir sur le chemin parcouru lors de l’erreur du chemin inverse.

      Je dit ca..je dis rien...


    • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 01:38

      @Ouam

      « Qui à donc à kidnappé les 150 autres millions manquants ? »

      Encore un comptable.... 510 millions donc. Et bien justement, que fait-on de cette force ? De la merde. Je suis d’accord avec toi. On ne pourrait pas en faire autre chose en renversant déjà la table en France ? 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 10 janvier 2017 02:23

      @bartneski
      « Quant à l’europe, pourquoi ne pas reconsidérer la question en intégrant la Russie ?

      L’Europe des peuples continentaux serait une formidable machine de paix. »

      C’est pas une mauvaise idée ...

      Je propose aussi comme certains la Turquie pour avancer aussi de l’autre coté, ensuite toute l’Afrique du nord (et oui c’est nettement plus nos voisins que les Russes) le Maroc c’est pas loin du tout de l’Espagne t hop c’est quelques kms via Gibraltar

      Puis apres l’ensemble de l’Afrique vu que chaque pays est le voisin proche d’un autre et que nombreux touchent le Maroc.

      Une fois que nous en serons la, nous intégrerons les pays du golfe (Arabie Sahoudite, Quatar) qui sonts proches de la zone de la Turquie (et oui si la Turquie ou la Russie (asie) pourquoi pas euxs ?) puis on peut pousser jusqu’a l’Afganhistan un peu plus loin et oui pourquoi pas les Afghans sont sympas les Afghans....

      De quel droit refusera tu un de ces pays si tu y inclus la Russie ?

      (prends une carte et regarde ou s’arrette la russie) genre la :

      http://fr.mapsofworld.com/world-maps/grande-carte.html

       

      On pourra y intégrer la Chine, l’Inde jusqu’a la corée du Sud 

      (le nord c’est pas gagné qu’ils veulent surtout avec kim jong hun)

       

      Et la...

      l’immense reve ultra-capitaliste d’un monde enfin sans nations ni frontières aura enfin eu lieu, fini ces trucs barbares de nos lois de la civilisation occidentale à la con.

      Fini ces trucs barabare nommé « impots » = notion de territoire = pacte social & societal.

      Enfin le vrai monde débridé du chacun pour soi et dieu pour tous ou chacun pourra errer librement à son choix dans la zone du moins disant fiscal qui l’arrange

      (si c’est comme l’UE on prévois de suite ce que cela sera) 

      Meme les plus ultramondialistes convaincus n’osaient pas réver d’une telle proposition... 

      Chapeau bas 


    • petit gibus 10 janvier 2017 05:17
      @Ouam

      Woua Ouam mouam

      quelle immense culture que voilà ! 
      N’aurais tu pas fait déjà joujou avec une mappemonde dans ton berceau ? ;-O

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:26

      @bartneski
      « Découvrez ce qu’était réellement le projet de Victor Hugo ! »
      Tous les européistes se réfèrent à Victor Hugo, en ne citant pas le texte en entier. Victor Hugo était pour les Etats Unis d’Europe qui, alliés aux USA, auraient au nom de Dieu, colonisé le reste de la planète. 
      Plus mondialiste et colonialiste que Victor Hugo, tu meurs !
      Comment des gens de Gauche peuvent-il défendre un tel projet ?


      Mélenchon se polarise sur l’ Allemagne sans jamais expliquer que la construction européenne, c’est le projet économique d’ Hitler pour l’ Europe après la guerre, mis en musique par les USA.

       Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.(...)

      Il s’agissait pour les USA de sauver les grands capitalistes allemands de la déroute et de s’offrir une colonie à exploiter pour la finance et les multinationales, l’idée de Victor Hugo , en somme....

      Annie Lacroix Riz : « Aux origines du carcan européen »
      Comment peut-on être de Gauche et trouver ce machin attrayant ?
      Les pays d’Amérique latine ont signé des tas d’accord de coopération, tout en gardant chacun leurs lois, leur monnaie, leur armée et leurs frontières.....
      Pas besoin d’un système supranational pour cela...


    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2017 08:31

      @Sparker

      Pas du tout. 

      Je confesse qu’avant de m’intéresser moi même aux traités que sont le TUE et le TFUE, avant de les avoir lus, consciencieusement, je pensais, dur comme fer, qu’il était possible de « renégocier », de les « modifier ». Je le confesse, devant la tribune des lecteurs d’AV.

      Depuis j’ai fait mon chemin et je me suis très sérieusement documenté. Votre jugement à l’emporte pièce sur ce que je pense de « barneski » ne vaut rien. Vous vous plantez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. 

      Ce que j’essaie de dire et de faire comprendre, c’est que les puissances de l’argent, qui dominent le jeu, ont bien raison de manipuler les populations pour arriver à leurs fins. Et cela marche. Seule une information objective et sourcée peut replacer notre réflexion dans le sens de la marche. 

      Et vous Sparker, est-ce que vous faîtes partie des « puissances de l’argent » ou alors faites vous partie de ces 90% de la population manipulée par une « ploutocratie » ? Si vous en faîtes partie, vous avez bien raison de me critiquer, de me juger, et de botter en touche. En revanche, si vous n’en faîtes pas partie, essayez quand même de comprendre que les informations que nous recevons sont au moins orientées. Il faut donc, toujours et tout le temps, remonter à la source. Et quelle est la source la plus fiable ? Ce ne sont pas les différents commentaires des uns et des autres évidemment. Pas plus ceux de MLP, de JLM et même d’Asselineau. Non, non, non ! 

       Les sources « primaires » sont les textes qui s’imposent à tout le monde. Parmi ceux ci figurent les constitutions, incontournables et les traités, eux aussi incontournables. Il faut donc toujours se référer à la constitution et aux contenus des traités pour savoir si les commentaires à leur sujet sont vrais ou faux. 

      Maintenant c’est à vous de faire marcher votre intelligence. Et je ne suis pas votre ennemi. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:59

      @bartneski
      « L’Europe supranationale, c’est l’Europe sous commandement américain ».
      De plus en plus de citoyens le comprennent maintenant.
      Or, appliquer les mêmes lois à des pays différents, qui ont des histoires, des cultures, des économies différentes, cela ne fonctionne jamais ! Voilà ce qu’enseigne l’histoire des empires !

      Tous les empires se sont effondrés : l’empire romain, l’empire espagnol, les empires coloniaux, l’empire austro-hongrois etc ... Vous essayez de sauver un système supranational dont les peuples ne veulent plus, alors bon courage !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:45

      @bartneski
      Parce que tous les systèmes supra nationaux sont des échecs.
      Pour la paix, sortons de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord, ce sera déjà un grand progrès pour la paix !


    • glenco01 10 janvier 2017 13:08

      @bartneski
      Vous voulez « franciser » l’europe ? Comment ? nous sommes 27 en UE. Le Luxembourg se moque du social puisqu’il vit de la finance, ainsi que les pays bas et la Belgique.
      Au passage vous parlez Hollandais ?
      Comment allez vous convaincre ces pays sachant qu’en France la droite est majoritaire ?
      Seul un pays sur 27 (Grèce) est de la gauche radicale en UE.
      Idem ceux qui veulent une UE écolo seul un pays sur 27 (Autriche) a un parti écolo au pouvoir.
      Vous voyez bien que c’est impossible à mettre 550 millions d’Européens d’accord.
      Occupez vous de « franciser » la France.


    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2017 13:24

      @bartneski

      On est bien d’accord. Je suis également pour une nouvelle constitution. Mais qui dit nouvelle constitution dit FREXIT, obligatoirement. La constituion française a été modifiée à de nombreuses reprises pour que les dispositions des traités européens ne soient pas anticonstitutionnelles.

      Alors ce que dit Melenchon ne tient pas l’analyse. Il doit annoncer, concomitamment, la sortie de la France de l’UE et une 6eme République. S’il y a une nouvelle constitution en France, elle sera en conflit direct avec les traités européens. C’est dingue de ne pas le voir et de croire aux manipulations intellectuelles de Melenchon. Comment voyez vous les chose ? Il y aura une nouvelle constitution en France et tous les traités européens auront été modifiés et ratifiés par tous les pays pour qu’ils coïncident avec la constitution française ? J’ai juste ?


    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2017 13:38

      @bartneski Je crois que vous n’avez pas compris que l’UE se sont des traités économiques qui s’appliquent à 28 pays. Que l’UE a été pensée par les puissances de l’argent pour se faire beaucoup de fric sur le dos des peuples. Ce ne sont pas ceux ci qui ont décidé des structures de l’UE. Aucune harmonisation fiscale, ni salariale, ni environnementale n’a été envisagée. La Russie n’intégrera jamais un truc pareil !

      Vous ignorez que le périmètre de l’OTAN correspond à celui de l’UE. Tous les nouveaux candidats à l’UE signent d’abord le traité de l’OTAN. L’UE est sous la domination de cartels internationaux et des puissances de l’argent US. Il vous faut réfléchir aux différentes étapes de la construction européenne pour comprendre la procédure de vassalisation qu’elle représente. Qu’est ce que vous voulez faire dans un carcan pareil ? L’UE n’a pas été voulue par les peuples mais par les multinationales. Et cela marche bien pour elles, merci. Et zorro Melenchon ne pourra rien changer dans l’UE. Frexit et vite !


    • petit gibus 10 janvier 2017 14:03
      @Ar zen

      Prendrais-tu tous les habitants de ces 28 pays pour des cons ? ? ?

      Ils ont peut être besoin d’un Zorro comme Mélenchon
      qui sait ?
      Tu pourrais au moins le leur demander sans passer par tes obsessionnels traités
      avant d’enfourcher ton cheval vite vite......
      Gaffe à la gamelle 
      t’es tu au moins assuré que tu sais monter ? ? ?

    • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 14:19

      @Fifi Brind_acier

      Ok, ok. Vous ferez ce que vous voudrez de la France et de l’europe lorsque vous aurez pris le pouvoir. 

      Pourquoi refuser de soutenir la constituante démocratique populaire des insoumis pour prendre le pouvoir et renverser la table ?

      La 5ème vous plait tant que ça ?

      A bas les privilèges !!!!

    • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 14:22

      Le Peuple prend le pouvoir en votant pour la constituante démocratique populaire et après, il s’engeulera pour savoir quoi en faire.


      C’est si dur que ça à admettre ?

    • jmdest62 jmdest62 10 janvier 2017 14:51

      @Ouam
      « le Maroc c’est pas loin du tout de l’Espagne t hop c’est quelques kms via Gibraltar »
      Pardonnez moi cette précision mais l’Europe a une frontière directe avec le Maroc via
      CEUTA
      et
      MELiLLA
      @+


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 20:17

      @petit gibus
      Confondre l’UE des banksters avec de l’Internationalisme, est proprement... confondant !
      Que font les pays d’Amérique latine ? Ils signent des accords de coopération entre eux.
      Cuba et le Venezuela, par exemple, échangent des médecins contre du pétrole.
      Ils ont tous gardé leurs frontières, leurs lois, leur budget, leur diplomatie et leur monnaie etc.


      Mais les exemples en Amérique latine ne font pas partie de la réflexion de la Gauche radicale.
      D’où les échecs de la Gauche occidentale.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 08:42

      @bartneski
      Si j’ai bien compris, la 6e république, c’est la proportionnelle intégrale ?
      Je ne suis pas opposée à une proportionnelle partielle, mais pas intégrale.
      Lisez le livre de « Jacques Fauvet, la IVe République », vous comprendrez pourquoi c’est un désastre.


      Dans la mesure où vous refusez de sortir légalement de l’ UE, et que Mélenchon veut violer les Traités, pourquoi voulez-vous que les citoyens respecte vos lois et vos décisions ?
      Ils feront comme vous, ils n’appliquerons plus les lois qui les dérangent...
      Fini de payer des impôts, plus de code de la route, plus de code pénal, ni civil, ollé ! chacun fait comme il veut, l’exemple vient d’en haut !

    • Brice Bartneski bartneski 11 janvier 2017 09:54

      @Ar zen

      La 6ème république annulera les traités de la 5ème

      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
      La 6ème république annulera les traités de la 5ème 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 janvier 2017 15:55

       @petit gibus
      « quelle immense culture que voilà !

      N’aurais tu pas fait déjà joujou avec une mappemonde dans ton berceau ? ;-O »

       

      Je supputais juste que les Mélanchonistes avaient un peu plus de culture générale que celle concernant la géographie qui viens d’etre brillamment démontré par au moins un de ses membres.

      Je n’ai fait que lui démontrer (carte à l’appui) l’inepsie de ses propos (et des tiens si tu penses comme lui), ne t’en déplaise, quitte à essayer de t’en tirer avec une pirouettre pour la famille mongolito, qui ira bien avec le reste du niveau en catographie de ses groupies  smiley.

       

      Par contre je vous remercie beaucoup pour les éclaircissements et la confirmation qu’il veut à nouveau rester dans l’UE, au moins ca m’a permis de ne pas faire une connerie, cad de donner ma voix à Mélanchion si jamais je voyais le danger du Fillon venir, finalement... quitte à etre dans le carcan de l’UE, que ca soit Fillion ou Mélanchon ca ne changera rien vu qu’on restera prisonnierdu carcan supra-européen (et oui mon gars, renseigne toi), et que les lois dépendronts de l’UE.

      Si Mélanchon change d’avis déja avant d’etre élu ET toutes ls 5mn, amha ce n’est pas quelqu’un de fiable, si c’est pour finir comme les Grecs vous jouerez à cela...sans moi, et dans 8 mois vous serez une nouvelle fois dans la rue pour une nouvelle loi anti-sociale dictéee par l’UE genre la précédente passé en 49.3 par Walls.

      Et j’espere que nos échanges vont faire refléchir d’autres lecteurs, parce que lorsqu’on est pas souverain sur sa monnaie ni son territoire, on ne peut l’etre sur ses lois.

      Bonne journée.


    • Brice Bartneski bartneski 12 janvier 2017 13:22

      @Fifi Brind_acier


      Pas besoin de sortir d’aucun traité sous la 5ème république. Passer à la 6ème les annulera tous.

      T’es bouché ou bien ?

    • Brice Bartneski bartneski 12 janvier 2017 13:27

      @Fifi


      Tu as le droit de ne pas vouloir sortir de la 5ème république après tout. Mais ça ne te donne pas le droit de répéter à tout va que le seul moyen de sortir des traités européens et d’en passer par l’art 50 de la constitution de la 5ème. C’est faux. 

      La sixième république démocratique et populaire nous libérera de TOUS les traités de la 5ème.

      Arrête de mentir @Fifi. Tu vas finir par attraper du mal. Dis nous plutôt pourquoi tu ne veux pas sortir de la 5ème ? 



    • Brice Bartneski bartneski 12 janvier 2017 13:33

      @Fifi Brind_acier

      « Si j’ai bien compris, la 6e république, c’est la proportionnelle intégrale ?  »

      T’as rien compris du tout. La sixième république est à construire. Rien n’est fait pour le moment. Juste des propositions en attendant la convocation d’une assemblée constituante. Lorsque celle-ci existera, alors tout sera à construire . Tu pourras avec ton parti préféré faire des propositions constitutionnelles qui seront soumises au vote par référendum. Comme par exemple le vote à la proportionnel.

      Tu as des idées, rejoins les insoumis. Elles nous seront utiles pour la nouvelle constitution.

  • zappa zappa 10 janvier 2017 01:26

    Marie France Garaud sur un plateau T.V. en 2013 nous disait que les pères fondateurs de l’Europe
    dont J. Monnet était payés par la C.I.A. pour détruire les pays Européens. Mélanchon est dans la continuité de ces agents à la solde des puissants. Les peuples Européens n’ont pas de représentant à la commission et le parlement ne sert qu’a caser des corrompus dont Mélanchon fait parti comme tant d’autres. Si il était vraiment contre ce système pensez vous qu’il puisse passer autant de temps à répondre aux invitations des « journalistes » ? Il est là pour diviser, capter les faibles, les « sans dents ». 


    • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 01:43

      @zappa

      Hola, tu m’as l« air bien renseigné toi dis donc. Sauf sur un point. Mélenchon n’est qu’un outil de parole de la France insoumise. Dès qu’on n’a plus besoin de lui, il dégage aussi. Après, on verra.

      Keep coll les »gens normaux". On s’en tape de Mélenchon. On veut juste se servir de lui pour prendre le pouvoir et renverser la table.

    • manu manu 10 janvier 2017 11:00

      @zappa

      T’as des preuves des arguments sérieux, parce que ce que dit Marie France Garaud, du RPR (droite), à propos de Mélenchon on s’en fout ; on se doute qu’elle veut le voire perdre.

      Les gens ils ont de ses « arguments », c’est risible.

       


    • manu manu 10 janvier 2017 11:11

      @bartneski

      Mélenchon n’est pas qu’un outil de parole, c’est une des très rare personne qui a à la fois les couilles et une chance de gagner, face aux candidats soumis aux USA et à la finance :
      - Macron est young leader,
      - Fillon promet comme 1er ministre henri de castries (président axa, young leader, président bilderberg).
      - Le Pen a fait 1% de plus au second tour qu’au 1er
      - Valls a aucune chance.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 11:40

      @manu
      Je suis d’accord avec vous, Mélenchon a des chances de gagner, les mécontents sont si nombreux !
      Mélenchon et Macron viennent tous les deux du PS, ils vont nous débarrasser le plancher du PS, bon débarras ! Il aurait été plus simple pour Mélenchon de faire alliance avec l’ UPR pour le Frexit, que de s’embarquer dans la sauvetage de l’ Europe, mais puisque tel est votre choix, je vous souhaite bon courage !


    • manu manu 10 janvier 2017 14:30

      @Fifi Brind_acier

      Merci.

      Pour l’alliance moi je ne participe que sur ce site, je n’en sais pas plus.
      Sauver l’UE est peut être le seule moyen de ne pas être les serviteurs des USA, il faut voir aussi comment vont évoluer les relation avec la Russie et la Chine, la situation mondiale change énormément ces temps ci, un article sur le sujet serait le bienvenu.


    • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 14:32

      @Fifi Brind_acier

      On s’en tape de Mélenchon et ses projets. Ce qui compte c’est que le Peuple prenne le pouvoir en votant pour la constituante démocratique populaire.

      On aura alors un cadre tout neuf pour établir des nouvelles règles, adaptées à notre temps et foutant en l’air tout ce merdier dans lequel on se trouve.

      Et rassures-toi, on s’engueulera après qu’on aura les clefs. J’en suis certain. Mais pour l’instant, allons en paix nous révolter contre ce pouvoir absurde, simplement en prenant le pouvoir par les urnes. Calmement.





    • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 14:33

      On n’est pas des sauvages. On est des Français.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 20:21

      @jesuispascontent
      Si l’amicale bouliste est aussi « Pour une Autre Europe à la St Glinglin », pourquoi pas ? Elle a toute sa place chez « les Insoumis » !


  • franc 10 janvier 2017 02:13
    Ah bon ! Mélenchon ne veut pas des immigrés européens des pays de l’est mais veut les immigrés extra-européens africano-arabo-musulmans à la place .

     de plus il a encore changé d’attitude et ne veux plus sortir de l’EU

    Je constate que Mélenchon est bien accueilli par les merdias mainstream ,les journaleux de « C’est dans l’air »et les banques 

    rien que pour ça je ne pourrais pas voter Mélenchon.
    -
    J’ai l’impression que le slogan « la France insoumise » est du même topo que « La Finance est mon ennemi »

  • petit gibus 10 janvier 2017 03:07
    Que l’UPR s’acharne à démolir
    l’espoir que fait naitre les insoumis
    prouve que ça les gratouille au bon endroit smiley smiley

    On va peut être pas casser la baraque dans cinq mois
    mais le mouvement est bien lancé
    malgré le pilonnage de certains certaines sur AV smiley





    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2017 08:40

      @petit gibus

      Ainsi, petit gibus, le fait de fournir des informations objectives consiste, pour vous, à « démolir » ? 

      Il serait bien plus constructif de dire en quoi les analyses faites du projet de Mélenchon ne sont pas valides. Pouvez vous nous le préciser ? Entrez dans le détail, faites nous le point et dites nous pourquoi nous nous trompons en écrivant que Mélenchon est un pro-européen et qu’il souhaite modifier les institutions de l’UE ? Nous sommes prêts à vous lire et à comprendre vos arguments. 

      Lorsque Mélenchon écrit dans son livre « qu’ils s’en aillent tous » qu’il est un pro-européen, qu’il souhaite changer les institutions de l’Union européenne, vous y voyez une entreprise de démolition ? 

      Ouvrez les yeux et considérez ses propos pour ce qu’ils sont. Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE. Il veut imposer « sa » version de l’UE à tous les autres pays. Alors qu’il lui est extrêmement difficile de faire valoir ses idées en France, pour vous, il serait en capacité de les faire valoir dans 26 autres pays qui les accepteraient ? 

    • capobianco 10 janvier 2017 10:00

      @Ar zen
      Bien sûr, vos infos sont objectives puisque cela vient d’asselino... Vous trouvez n’avoir pas assez de précisions sur ce que certains pensent de vos analyses ou ce sont les précisions qui ne vous conviennent et donc pas constructives à vos yeux ?

      Ce que je vois de votre parti, c’est une volonté forcenée de démolir Mélenchon et ceci même avec les méthodes les plus méprisables pour certains de vos amis. Vous voulez votre chef comme président mais pourquoi avoir besoin de ces attaques systématiques, pourquoi lui et que lui ? Vous pensez pouvoir gagner avec cette campagne hallucinante ?

      Mélenchon ne veut pas sortir de l’ue et bien oui « il, nous » voulons la changer, mais attendez ne vous jetez pas sur cette seule phrase, si ce n’est pas possible, ce qui est probable, les français décideront. Après vous choisissez de retenir que la première partie de l’explication et vous « démontrez votre objectivité ». Vous voulez absolument votre frexit et bien c’est votre affaire, faites donc le nécessaire pour populariser votre option, nul besoin de cette campagne méprisable (pas forcément de vous même) contre celui et ceux qui sont la seule vraie chance de changement ? Je pense que la réponse est contenue dans la question et je sais perdre mon temps à essayer de vous démontrer le but réel de votre « campagne », mais comme le répètent vos amis « qui n’est pas upr a des problèmes de neurones », c’est pourquoi je m’obstine , bêtement bien sûr. 


Réagir