Mais si, bien sûr ! C’est le programme phare de la French American Foundation (FAF), piloté en sous-main par les services de renseignement américains pour recruter des« élites » françaises « amies » de Washington. Parmi les Young Leaders de la FAF figurent notamment Alain Juppé, François Hollande, Pierre Moscovici, Valérie Pécresse, Arnaud Montebourg, Christine Ockrent, Nathalie Kosciusko-Morizet, Erick Raoult, Nicolas Dupont-Aignan (qui a demandé qu’on retire son nom de la liste), Guy Sorman, Laurent Wauquiez, etc.
Eh bien, le concept plaît tellement aux Américains que Daniel Cohn-Bendit pilote aujourd’hui le lancement d’un programme « European Young Leaders » : http://40under40.eu/accueil.html
Les deux maîtres-d’œuvre en sont les « think tank » Europanova et Friends of Europe.
Comme le précise Wikipédia, il s’agit d’accompagner « la mise en œuvre des nouvelles institutions du traité de Lisbonne et la nécessité interne de l’Union européenne d’accélérer la formation de leaders d’opinion véritablement porteurs d’une identité collective européenne au sein même de l’Union européenne ».
Les jeunes sélectionnés « devront refléter une grande diversité professionnelle et pourront aussi bien venir du monde politique, médiatique ou syndicat que de l’entreprise, du monde associatif, artistique ou de la recherche ».
L’objectif est de « promouvoir une identité européenne collective en générant parmi les futurs leaders d’opinion des États membres le désir de devenir des promoteurs de valeurs, donner priorité à la dimension européenne dans leur domaine professionnel respectif aussi bien dans leur pays, que plus largement au sein de l’Union européenne et au-delà ».
[source : http://fr.wikipedia.org/wiki/EuropaNova]

A part les fonds versés par les institutions de l’UE (Commission européenne, Parlement européen, etc.) il est difficile de trouver les autres sources de financement précises de Europanova.
Si nos lecteurs les découvrent, elles seront les bienvenues.
En revanche, on en sait un peu plus (pas beaucoup plus) sur les sources de financement de l’autre « think tank » fondateur de ce programme Young Leaders.
Selon wikipédia et le site officiel, Friends of Europe bénéficie chaque année :
- de 428.940 € (24% des ressources) d’institutions « européennes et internationales » telles que l’UE, l’OCDE, mais aussi le FMI et la Banque Mondiale situés à Washington,
- de 952.840 € (56,7% des ressources) « d’entreprises privées ». Quelles entreprises privées ? Ce n’est pas précisé….
Les lecteurs intéressés pourront par ailleurs découvrir qui dirige Friends of Europe en consultant http://en.wikipedia.org/wiki/Friend.... Ils verront que ce sont, comme d’habitude, les mêmes personnalités euro-atlantistes :
- Pat Cox, ancien Président du Parlement européen et actuel Président du « Mouvement Européen » – mouvement dont on sait de façon sûre qu’il a continuellement été financé par la CIA (cf. article d’Ambrose Evans Pritchard du 19 septembre 2000 dans les Daily Telegraph) ;
- Jean-Luc Dehaene, ancien Premier ministre belge et ancien vice-président de la Convention pour l’Avenir de l’Europe ;
- Pascal Lamy, Directeur Général de l’OMC ;
- etc.
Par ailleurs, le Programme « EUROPEAN YOUNG LEADERS » bénéficie des largesses financières d’autres aimables bailleurs de fonds, au premier rang desquels [http://40under40.eu/partenaires.html] :
- l’entreprise américaine General Electric,
- le « think tank » European Council on Foreign Relations (ECFR), qui est « principalement financé par la Fondation George Soros »[http://fr.wikipedia.org/wiki/Consei...]



1)- Ce programme « EUROPEAN YOUNG LEADERS » n’a rien d’authentiquement européen et ne correspond en rien à une demande émanant des peuples d’Europe. Ce n’est qu’une énième structure de formatage idéologique et de sélection des futures « élites européennes ». Une sélection des futurs collabos du système, qui seront promus dans les grands médias afin de bâtir l’empire-euro-atlantiste prévu par les théoriciens américains du « Choc des Civilisations ».
2)- Ceci explique que les fonds d’origine américaine (sous couvert d’entreprises privées ou non) constituent une part probablement très importante des financements. Pourtant, s’il ne s’agissait que de faire naître un sentiment d’appartenance européenne, les Américains devraient en bonne logique être totalement absents du processus. Je renvoie ici à ma conférence sur « QUI GOUVERNE LA FRANCE ET L’EUROPE ? ».
3)- Enfin, le rôle de M. Cohn-Bendit dans cette petite vidéo nous rappelle que l’ancien « leader de Mai 68″ a toujours servi les mêmes intérêts depuis 43 ans. Rappelons que« Dany le Rouge » [sic] est, parmi bien d’autres choses, l’ancien vice-président du Mouvement Européen France, mouvement dont j’ai déjà rappelé qu’il a été constamment financé par les services secrets américains. La preuve en a été apportée par les documents déclassifiés de l’administration américaine à l’été 2000.
Cohn Bendit est l’agent des vrais dirigeants de la planète que sont
le CFR (Council Foreign Relations)
LA TRILATERALE
BILDERBERG CLUB
ici vidéo explicite sur le silence des médias et des politiques concernant ces groupes occultes
http://vigiinfos.canalblog.com/archives/2011/11/07/22605946.html
Il représente bien cette caste "d’européistes convaincus" qui sous couvert d’humanisme et de bons sentiments oeuvre en sous main pour nous imposer subrepticement leur dictature bleue étoilée.
« dictature bleue étoilée. »
Tout à fait ! ;-)
Cohn bendit c’est le pire du pire qui cache son libéralisme derrière un langage pseudo écolo révolutionnaire de basse fosse .
Adepte du travail le Dimanche c’est sur ce branleur payé a rien foutre au parlement Européen ne peut que demander a travailler le Dimanche nous on bosse la semaine le Dimanche c’est en famille qu’on veut le passer Monsieur Cohn bendit
ce rat qui dit aussi si renault peut
produire moins cher en Espagne c’est normal qu’il y aille avec ,un langage pareil bonjour le chômage
adepte de la privatisation poste ,EDF,etc ,donner aux marché le patrimoine des Français .
il faudrait que certain aille sur le site de l’Europe et regarde qui vote pour quoi ça ouvrirai les yeux a certain sur le double langage .
Bonjour à tous,
Rien de neuf sous le soleil, mais rajoutez la Fondation Bertelsmann à la liste
http://www.mecanopolis.org/?p=8261
http://www.mecanopolis.org/?p=19204
http://www.french-american.org/files/liste-yl-fr-81-10.pdf
http://www.voltairenet.org/Un-relais-des-Etats-Unis-en-France
Fichtre... bien vu Bigglop !
"Cohn bendit c’est le pire du pire qui cache son libéralisme derrière un langage pseudo écolo révolutionnaire de basse fosse ."
Et tout cela a été parfaitement démontré par les gens de la décroissance cherchez cette vidéo qui prend acte des dires et donc des livres de cet imposteur qui est en faite notre Al Gore national (mais pas français un peu comme Obama n’est pas américain mais quand même président des Zuniens). Il n’est pas le seul d’ailleurs liste des écotartufes ;
http://novusordoseclorum.discutforu...
http://www.dailymotion.com/video/x9ltga
Mille fois d’accord...J’ajouterai que cet agent provocateur stipendié par les services paralléles américains développe depuis plus de 40 ans son pouvoir de nuisance en Europe et en particulier en France. Ce Fregoli adopte selon les situations et les circonstances le masque le mieux adapté lui permettant le meilleur mimétisme pour déstabiliser, désinformer, foutre la pagaille et finalement berner une intelligentsia naïve et prétentieuse qui semble honorée de l’accepter en son sein. Tous les cénacles lui sont ouverts et les auditoires les plus durs dont ceux qui ont rejeté de Gaulle, lui font des courbettes. La chance de cet énergumène réside dans le fait qu’il évolue dans un biotope sans danger par rapport à certaines contrées de la planète où il aurait déjà disparu de la circulation sans laisser le moindre regret et le moindre souvenir !
UNE BOMBE ! Ca vaut le détour...
Explosion de la zone Euro : L’Allemagne et la France discutent de la création d’un Euro du Nord
|
Document secret : l’Allemagne et la France discutent d’une réforme radicale de l’Union européenne. La
zone euro devrait être réduite et limitée aux pays qui sont les mieux
alignés. "Un ou plusieurs pays doivent quitter la zone euro." .... |
et y’en a qui vont voter pour lui et son parti...
je vais voté pour le parti écologiste et je suis fédéraliste
Pourquoi "moinssez" vous lagabe ?Je ne suis pas d’accord avec lui mais il a le droit de penser ce qu’il veut et de voter pour qui il veut.
"Moinsser" ce message n’est pas digne d’une agora mais d’un goulag,sommes nous sur goulag vox ??
Je n’ai pas moinssé lagabe. Mais il ne suffit pas de dir qu’on est écolo et fédéraliste pour répondre au problème soulevé par l’article : tout cela est-il bien démocratique ?
Toujours aussi bien documentés vos articles.
C’est un plaisir de vous lire
,je préfère 100 fois plus DCB, qui fait au moins des choses pour la banlieue , que des gens comme vous . Quand on voit le taux de chomage et l’état des banlieuex
La par contre moinsser est approprié tant ce commentaire est mensonger.DCB fait que dalle pour les quartier et vote des lois qui encourage le chomage dans ceux ci.Ouvrez les yeux lagabe.
Et puis y a pas que dans les quartier que "sa misere" mais ça DCB,les bobos ,le PS et leur caravannes de partis rabatteurs l’ont oublié,pas assez "exotique".Tout rattacher à ceux ci est un des meilleurs chiffons rouge que les bourgeois ont trouvé à agiter.
Bonsoir lagabe,
Pourriez vous me rappeler de quelle commune ou quelle institution française il est élu, et donc, plus concrètement comment il agit sur les banlieues ? ( organisme, lois votées, etc. )
Et il fait quoi le DCB à part jouer avec les gamins des banlieues ?
En clair , je suis pour la discrimination positive
Si on regarde les statistiques INSEE , quand on nait en banlieue , on cumule les handicaps , est ce normal ?
En clair , je crois que l’on est dans une pensée unique depuis 40 ans et que le monsieur qui a pondu cet article , il en est le digne représentant
DCN représente pour moi une pensée plus moderne , il y a qu’à voir ce qu’il fait au niveau de la mairie ou il travaille en tant qu’élu municipal
En 1981, il soutient la candidature de Coluche à la présidence de la République. Cinq ans plus tard, il officialise son abandon de la perspective révolutionnaire dans un ouvrage-bilan, Nous l’avons tant aimée, la Révolution8.
En 1984, il adhère au parti écologiste (Die Grünen) et se lie avec Joschka Fischer, qu’il pousse à se présenter aux élections dans le Land de Hesse. Plus tard, Daniel Cohn-Bendit est élu sous l’étiquette des Verts au conseil municipal de Francfort-sur-le-Main (depuis 1989), puis au Parlement européen. En 1989, il est nommé adjoint au maire SPD de Francfort-sur-le-Main, chargé des affaires multiculturelles.
Bonjour,
4 ans de d’engagement politique pour Asselineau sans mandat électif donc décisionnaire et ligne anti-européenne, 43 pour Daniel Cohn Bendit, élu en Allemagne et ligne pro-européenne. A moins d’être de mauvaise foi, les bilans sont vite fait concernant les actions politiques, la pensée unique ...
Enfin, si vous pensez vraiment que DCB est subversif, libre à vous, mais de grâce, évitez de de raconter n’importe quoi sur les banlieues.
NI PARTIS NI REPRESENTANTS.
Referendum d’initiative populaire, abrogation de l’article 49-3 de la constitution, de l’article 123 du traité de Lisbonne et démocratie directe.
Voilà les solutions pour ce début du 21ième siècle et un réel changement.C’est cela que revendiquent les vrais indignés, et pas ceux récupérés par les salons...
ET déjà des alternatives pour le 20 novembre 2011, sans manifestation.
http://unricpouruneac.unblog.fr/
D’autres alternatives encore :
http://selidaire.org/spip/
Mais pour abroger l’article 123 du Traité de Lisbonne, il faut :
-soit l’accord des 26 autres Etats (ne serait-ce que l’Allemagne ne sera JAMAIS d’accord) ;
-soit sortir de l’UE.
Comme la première possibilité est irréalisable, il faut opter pour la seconde.
Il en reste une troisième : que l’abrogation de l’article 123 ne soit que des propos de campagne qui restent sans effet.
Un peu comme Jospin nous avait dit qu’il renégocierait Amsterdam...
Il le signait 3 mois après être devenu 1er ministre.
« Mais pour abroger l’article 123 du Traité de Lisbonne, il faut :
-soit l’accord des 26 autres Etats (ne serait-ce que l’Allemagne ne sera JAMAIS d’accord) ;
-soit sortir de l’UE. »
Non, il suffit de déroger. Les 25 états conformistes ne sont pas en état de sanctionner l’état non-conformiste ! :-))
Sinon expliquez-nous comment ! :-))
Parce qu’entre les 26 dont je parle et les 25 dont vous parlez, il me semble que vous oubliez l’Allemagne.
Pensez-vous vraiment qu’elle laissera la France "déroger" ?
Mais l’Allemagne n’en a rien à secouer de l’Europe, elle n’a du reste que très peu souhaiter en faire partie.
Elle ne demande qu’à en sortir pour retrouver son Mark et enfin échanger avec ceux qui le veulent bien sans qu’on lui mette des bâtons des les roues. Et ils sont nombreux ceux-là, et pas des moindres.
C’est bien pour ça qu’il est complètement illusoire de vouloir déroger.
Et, puisque tout ce que vous dites de l’Allemagne, vaut pour la France, je préconise de prendre les devants.
Plutôt que d’être à la ramasse, comme d’hab.
Je ne crois pas que l’éclatement de l’ EU vienne d’un acte politique délibéré, mais par la désagrégation de l’économie. Quand il n’y a plus de sous dans les caisses, qu’est-ce que l’on fait ? Empruntez ; à qui ? La planche à billets ; l’Allemagne dit nein. ! Curieusement, ce programme pro-américain vient de sortir dès après les propositions de la Russie, Chine, Japon... d’aider cette pauvre Europe - dans le sens primaire -
ça se fera par la nécessité des choses, mais il faudra bien un acte politique pour l’entériner.
Et plus il viendra tôt, moins nous serons soumis à la nécessité des choses.
Oui merci de ce rappel, la liste est là
http://www.french-american.org/lead...
Mais il existe une question simple à poser à tous ces gens :
suffit juste de leur demander ce qu’ils pensent du 11 septembre pour les voir tomber leur masque....
Pourtant un certain F Hollande a un jour exprimé ses doutes dans une interview que je ne retrouve pas en ligne, aurait-elle été retirée ou censurée.... ?
Mais bien sûr, comme dirait quelqu’un d’autre....le 11 septembre n’est qu’un" détail" parmi cet océan de malfaisance....mais un détail tellement révélateur !! ....
n’oubliez pas surtout le monopole qu’ont construit les ricains sur notre culture, même si on fait croire a l’exception culturelle (vaste hypocrisie)
parmi les fonctions dévolues à ce monopole, citons par exemple
- le soutient aux "artistes" qui se disent amoureux de la culture américaine (genre johnny, bruel, etc..)
- l’obligation de distribuer 50% de films américains en France
- la disparition de l’industrie du matériel informatique français, ordinateurs périphériques, etc..
- le monopole du contrôle de création des sites internet
C’est vrai mais concernant :
- la disparition de l’industrie du matériel informatique français, ordinateurs périphériques, etc..
Ce n’est pas de la faute des américains mais des patrons de ces industries qui préfèrent investir en Orient (d’ailleurs les américains ont le même problème, en moins grave il est vrai !)
- le monopole du contrôle de création des sites internet : Quel contrôle ? Chacun fait ce qu’il veut (Enfin, pour le moment !)
@ croa
concernant internet, c’est un monopole car pour enregistrer ton nom de domaine, tu dois passer par un organisme américain
d’ailleurs si un jour tu as la curiosité de tracer ta connexion jusqu’à ton FAI, tu verras que tu passe par les USA
concernant le développement informatique, bien sur que ce sont nos hommes politiques qui sont les responsables, mais quand ils ont vu que notre industrie commençait à péricliter, ils n’ont rien fait. Ils ont juste sauver le strict minimum (bull) nécessaire à l’indépendance militaire nucléaire. ce qui prouve bien que ce n’etait pas par incompétence, mais bien que c’etait volontaire.
zlot je n’avais pas fini
il suffit de voir comment nous avons continué à nous enfermer dans notre minitel basse vitesse, alors qu’a l’époque, il suffisait de passer en 9600bd avec des écrans de meilleur définition, et on aurait pu être un concurrent sérieux à internet et son dialogue en caractères ascii (il n’existait pas de navigateurs) , ne serait-ce que parce que le schémas économique était plus porteur (car non gratuit)
enfin nos politiques avaient pondu des projets d’informatisation des écoles et des administrations avec comme unique critère celui du prix, et du coup, ils ont coulé les quelques boites qui fabriquaient des ordi, au lieu d’être une locomotive et de financer ce secteur (comme faisait l’armé avec ses fabricants d’avion et la nasa avec l’industrie électronique)
et surtout à cette époque on avait déjà des ministres "atlantistes" (les Lang, Fabuis, dsk, etc..)
concernant la << dette >> c’est ici, après la pub !!!!
http://www.dailymotion.com/video/xm4ywc_herve-juvin-les-raisons-de-la-dette_news?start=710#from=embediframe
ORION (paix à toi), oui ! FA (et l’UPR) directeur de L’hôpital de PANDEMONIUM... prêt à récupérer sur civières les conspirationnistes de tout poil pour leur éviter d’engager eux-mêmes des démarches autonomes en politique et faire du prémâchage intellectuel. Et à tout l’essaim qui gravite d’applaudir ou d’enlever des bons points. Quand je pense qu’il se prétend prédire les évènements pour en tirer profit comme prophète alors que voilà bien longtemps qu’il y a des avaries dans la coque du rafiot.
Ceci-dit qui est digne de confiance ? Qui n’est pas corrompu en cette fin tragique du capitalisme ? Où en est la marche du monde O Seigneur ? Pourquoi se prétendent-ils tous du pouvoir de l’Olivier Franc alors que L’Or et l’Argent sont pour quoi ils ne sont que dévots ?
Dany le rouge n’est pas corrompu !
Il a toujours été un imposteur.
(Autrement dit il n’a jamais été écolo, même pas un écolo qui aurait mal tourné.)
(Autrement dit c’est un "cheval de Troie" infiltré chez les Verts.)
Les Verts ont un ennemi de l’écologie en leurs sein. Leur problème : Ils ont de la merde dans les yeux ! (à moins qu’ils ne soient tous pourris)
Je sais pas pourquoi mais il me fait penser à un curé, ce Cohn Bendit 
Parce que son amour pour les ch’tits nenfants n’a d’égal que celui des curés, ma bonne dame...
Un homme de foi, très cher, un humaniste qui va au fond des choses ("aïe", dit le petit prince,"t’es trop profond là")
Quand on y réfléchit deux secondes, on est quand même soulagé que nos enfants n’ai pas appris le catéchisme directement avec Dieu, ses apôtres, et leur immense et profond amour...
Je sais, je ->[]
oui, bof...asselineau, hein ! 
Au-delà du cas Cohn-Bendit, que les "think tanks" chargés de promouvoir l’Europe soient financés par General Electric, voilà qui pose problème quand même.
Imagine-t-on EdF financer des "associations" pour le fédéralisme latino-etatsuniens ?
« voilà qui pose problème quand même. »
C’est pire que ça !
GE loue au Ministère de la Défense son nouveau parc automobile. (Il parait que ça coûte moins cher que l’ancien parc entretenu par des ouvriers d’état et des fonctionnaires, ce qui m’étonne un peu.) Donc GE est entretenu avec nos sous !
En fait ce sont nos sous qui entretiennent ces gens....
Mais pas dans notre intérêt :-(
Quand on est nourri par un système et déguisé en ce qu’on est pas depuis des années...
On peut se poser la question de qui nous envoyé ce gusse tarifé et payé par l’extérieur pour renverser De Gaulle, peu de temps après avoir "nettoyé" les Kennedy aux états unis...
Meme moyens souterrains, mêmes mauvaises intentions au service du libéralisme et de la construction du mondialisme actuel... les soi disant révolutionnaires étant à un moment ou un autre toujours récupérés et utilisés par les architectes de l’ombre...
Pour en revenir aux fondations, organisations internationales et pseudo ONG, le pouvoir américain est le roi de la manipulation et de l’approche, sauf que ces organisme, à façade officielle et déclarée, sont les nouveaux chevaux de Troie qui permettent aux mondialistes de diriger des hommes d’influence, des candidats, des personnalités... utilisées pour véhiculer la pensée unique mondialisante americano sioniste...
D’ailleurs le Dupont Aignant pseudo révolutionnaire de droite, ne fait il pas partie d’un tel mouvement d’amitié "franco américaine"...
Quand on en est à mettre en scène le couple Obama Sarkozy sur des médias achetés, on sait jusqu’à quel degré de sournoiserie et de cynisme, peuvent aller les amis du mondialisme des banquiers et adoubés du Bilderberg !!!
chez nous il y a aussi Le Siècle et les réunions de l’Automobile Club de France ou tous les larbins du pouvoir cooptés, style Pujadas, se précipitent en rampant...
ils sont au siècle les chinois, les brésiliens, les russes, les indiens, les sud africains ? :-O... ;-)... ;-))
...sans oublier les Rotary clubs...
C’est vrai que quand on lui parle de "young"
Elle est très mauvaise, desperadoprim :-)
Mais j’ai mis un petit + quand même.
Faut quand meme jamais oublié qui nous parle.
Surprenant... à propos de cet ami de Pasqua qui a fait HEC ect... lisez donc le dernier bouquin d’’Umberto Eco, le cimetiére de Prague
Qui dit quoi ?
Toujours pareil, je vous pose la question : Vous auriez répondu quoi si c’est moi qui avais écrit l’article ?
En tout cas ils ne crachent pas sur les chèques de Bruxelles nos chers députés Européens de Europe Ecologie. C’est cher payé pour ne pas peser...
Ne rêvez pas. Vous croyez que des députés Ecolos vont changer les traités ?
Certainement pas, ils ont tous appelé à voter pour.
Ils peuvent toujours jouer les saintes-nitouches maintenant. Ils ont placé la libre-circulation des capitaux et des marchandises au-dessus de toute autre considération.
Orion vous pensez que ce sont les députés européens qui font la politique européenne ? J’ai cru au discours humaniste sur l’Europe et j’ai moi aussi voté pour les verts parceque j’ai cru qu’ils pouvaient changer l’Europe avant de me renseigner un peu par moi même et de me rendre à l’évidence que ça ne pourrait jamais être le cas. L’UE n’est simplement pas faites pour ça. Ci-dessous un extrait de l’article wikipédia consacré au PE :
"Il (le parlement européen) ne dispose pas de l’initiative législative, dont la Commission européenne a le monopole. Bien que le Parlement soit la « principale » institution de l’Union européenne (il est mentionné en premier dans les traités et a la préséance cérémoniale sur toutes les autres autorités européennes3), le Conseil des ministres a des pouvoirs législatifs plus importants que lui car il est le seul organe qui vote toutes les lois, et le seul à voter les lois dans les domaines où la procédure de codécision ne s’applique pas. Le Parlement a cependant le contrôle du volet dépenses (mais non du volet recettes) du budget européen."
De plus quand on étudie le cursus des commissaires européens on se rend compte qu’ils ont été formés outre-atlantique et alors l’article de F. Asselineau prend tout son sens. L’élite qui dirige l’UE, bien loin de faire contrepoids à l’Amérique, est euro-atlantiste. Elle défend l’idée du grand marché transatlantique. Il n’y a que 2 façons de changer cela : convaincre les 27 pays de l’UE de changer les traités ou sortir de l’UE. La première solution est impossible, les américains le savent bien c’est pour cela qu’ils ont toujours encouragé "leur voisins européens de faire un état européen et d’adopter une monnaie commune" (cf. les discours des présidents américains depuis 1950).
Prenez le temps de visionner la conférence de F. Asselineau "Qui gouverne réellement la France" (ce n’est pas un discours politique, c’est une vrai conférence avec argumentation et faits précis pour vous donner des clés de compréhension). Vous comprendrez...
http://www.dailymotion.com/video/xb...
C’est tout le Parlement qui est « cher payé pour ne pas peser » !
Mais c’est pas cher pour un simulacre de démocratie nécessaire à leurs sales coups !
Je ne savais pas que quand on ne votait pas Europe écologie on était catalogué à l’extrême droite ou à droite. Pour ma part j’ai toujours vôté à gauche. Par ailleurs Europe écologie soutient et fait la promotion des indépendantistes régionalistes qui étaient avant catalogués à... l’extrême droite. Comme le monde est étrange :)
@ Lucho : + 100.000.
Il est toujours bon de le rappeler.
Orion, tu as écrit ça :
"Tu l’as dit toi même, on les payent pour ça, forcément si t’as voté à droite ou extrême droite, ben t’étonnes pas que les décrets anti sociaux et promouvant les différents lobbys multinationaux, soient installés...."
ça semble bien dire que si on a pas voté écolo, c’est qu’on a dû voter "droite ou extrême droite", alors qu’on a très bien pu voter PS, MRC, NPA, et cie.
+ 99.999 alors.
Parce que pour le soutien d’EELV à Europe, et aux mouvements régionalistes, il faut bien admettre qu’on a du mal à voir la différence avec le Bloc Identitaire.
Je veux bien croire que chez eux on ressuscite les Arvernes pour lutter contre l’invasion islamique, et que chez vous c’est surtout l’amour du potager.
Mais enfin, vous avez la même défiance en face de l’Etat, et au moins une position commune.
>Tu l’as dit toi même, on les payent pour ça, forcément si t’as voté à droite ou extrême droite, ben t’étonnes pas que les décrets anti sociaux et promouvant les différents lobbys multinationaux, soient installés....
dans une semaine nous aurons la énième analyse d’asselineau...et puis ?
-et puis rien !
de l’asselineau quoi ! 
Alors qu’avec Par ma pomme, c’est cidre à tous les étages :/-)
@ atzamendi ..Qui dit quelque chose sur le complot, les complotistes de tout poil et notre intéret pour cette manipulation
@ moebius. Mais en quoi Asselineau est-il complotiste ?
Il prétend que les traités sur l’UE soustraient les principaux choix démocratiques au vote des citoyens. Bah, c’est un fait, non ? ;
Il a un goût pour mettre au jour certains liens qu’un esprit naïf pourraient trouver contre-nature. C’est quand même "amusant" d’apprendre que Cohn-Bendit est choisi pour lancer un programme "European Young Leaders" financé, par institutions interposées, par general Electric, non ?
"Il prétend que les traités sur l’UE soustraient les principaux choix démocratiques au vote des citoyens. Bah, c’est un fait, non ?"
C’est même plus qu’un fait... François Fillon vient de dire aujourd’hui que 70% des lois étaient votés au parlement européen (et c’est le commissariat européen non élu qui crée ces lois validés ensuite par les députés avec un taux de validation approchant les 90%).
Nicolas Dupont-Aignan est le nouveau Philippe de Villiers.
Son rôle aujourd’ hui est le même que celui que tenait l’ agité du bocage dans les années 80-90 : il s’ agit de présenter aux français une personnalité sans charisme, limite repoussante, pour incarner le souverainisme. Comment adhérer à une ligne politique portée par une caricature de foireux à la tronche de premier de la classe, surtout quand cette ligne politique est encore minoritaire ?
Pour mémoire, de Villiers a été financé par Robert Maxwell, le magnat de la presse, agent du mossad et du MI6 à ses heures perdues.
Je croyais que l’article était humouristique, DCB et Young leaders. Ils l’ont fait exprès ou quoi ? Quand on connait l’"amour" que porte cet individu aux jeunes garçons !
Justement, c’est lui qui a été choisi pour les (dé-)former.....
Histoire de bien leur "bourrer" le mou (aïe....) et de faire en sorte que ça leur rentre bien dans le crâne (maman !!)
Ce qui est certains c’est que DCB a toujours été un effroyable opportuniste qui sait très bien ménager ses arrières ...
Mais ce n’est certainement pas le seul .
Cr.
à propos de DCB : Oncle Dany
http://www.lepost.fr/article/2010/03/24/2002226_oncle-dany-cohn-bendit-sa-specialite-l-essuie-glace_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2010/02/24/1958041_oncle-dany-cohn-bendit-et-l-incertitude-sexuelle-des-adolescents-1_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2010/01/17/1892183_oncle-dany-cohn-bendit-et-la-delocalisation-de-renault_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2010/01/05/1871864_oncle-dany-cohn-bendit-et-les-retraites_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2010/01/01/1866146_oncle-dany-cohn-bendit-et-l-identite-nationale_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2009/12/26/1858348_oncle-dany-cohn-bendit-oui-a-la-privatisation-de-la-poste-et-du-reste_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2009/12/17/1845073_oncle-dany-oui-au-travail-du-dimanche_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2009/12/13/1838175_oncle-dany-cohn-bendit-vive-la-mondialisation_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2009/12/05/1825417_la-recette-patissiere-d-oncle-dany_1_0_1.html
Pendant ce temps l’exploitation des hommes continuent, si vous habitez Paris ou sa banlieu vous avez des rendez vous ici :
http://www.reseau-terra.eu/article1205.html
http://www.reseau-terra.eu/article1207.html
http://www.reseau-terra.eu/article1206.html
Pas besoin de Conne benne dites pour agir !!!!! les pétitions et passer à ton voisin , c’est ici :
http://www.sauvonslaforet.org/
c’est avec des vieux cons qu’on fait de Young Leaders. Quand on voit la liste c’est pire qu’avant.
Même sans évoquer le possible rôle en sous-main des services de renseignement, le but de ces programmes, aussi bien le vieux Young Leaders que celui-ci, est aussi de maintenir l’influence culturelle et la place de l’anglais, faire en sorte que la langue de l’UE soit l’anglais, de même que dans le plus grand nombre possible d’institutions internationales.
Et ça marche, puisque l’anglais est maintenant imposé à l’école primaire, et que nos journalistes ont questionné le président Obama en anglais sans les services d’un traducteur (ce qui veut dire que de bons journalistes mais hispanisants ou arabophones sont d’emblée exclus). Jamais on aurait vu ça du temps de De Gaulle, alors même qu’on coopérait en secret avec les USA dans le domaine nucléaire. La coopération et l’amitié ne signifie pas comme aujourd’hui servilité et destruction de la francophonie.
Curieux "article" de la part d’un homme politique destiné à se présenter à la présidentielle...
sisiphe ne peut pas être de gauche car il est réactionnaire
Au contraire je pense que cet article est indispensable... Pourquoi ? parcequ’ici nous touchons à quelque chose d’absolument essentiel qu’aucun politique n’ose aborder de front. Et c’est un étrange paradoxe pour moi de constater que pour des raisons qui m’échappent certains ici se rangent du côté de cette usine à pensée unique pour classe dirigeante qu’est la French American Foundation alors même qu’ils devraient se réjouir qu’on dénonce leurs manœuvres, de surcroit lorsque cela vient d’un candidat à la présidentielle. Comprendre (et pas seulement entendre) que l’UE est sous tutelle américaine est la clé indispensable pour comprendre les problèmes qui affectent notre nation depuis plusieurs décennies (l’échec de l’euro, le déni du référendum...).
Je remet ici la conclusion de M. Asselineau :
1)- Ce programme « EUROPEAN YOUNG LEADERS » n’a rien d’authentiquement européen et ne correspond en rien à une demande émanant des peuples d’Europe. Ce n’est qu’une énième structure de formatage idéologique et de sélection des futures « élites européennes ». Une sélection des futurs collabos du système, qui seront promus dans les grands médias afin de bâtir l’empire-euro-atlantiste prévu par les théoriciens américains du « Choc des Civilisations ».
2)- Ceci explique que les fonds d’origine américaine (sous couvert d’entreprises privées ou non) constituent une part probablement très importante des financements. Pourtant, s’il ne s’agissait que de faire naître un sentiment d’appartenance européenne, les Américains devraient en bonne logique être totalement absents du processus. Je renvoie ici à ma conférence sur « QUI GOUVERNE LA FRANCE ET L’EUROPE ? ».
3)- Enfin, le rôle de M. Cohn-Bendit dans cette petite vidéo nous rappelle que l’ancien « leader de Mai 68″ a toujours servi les mêmes intérêts depuis 43 ans. Rappelons que« Dany le Rouge » [sic] est, parmi bien d’autres choses, l’ancien vice-président du Mouvement Européen France, mouvement dont j’ai déjà rappelé qu’il a été constamment financé par les services secrets américains. La preuve en a été apportée par les documents déclassifiés de l’administration américaine à l’été 2000.
merci sisyphe,je viens d’écrire quelque chose d’assez similaire a ton commentaire. dénonciations stériles sur dénonciations stériles semble être le lot quotidien de ce monsieur,qui nous livre une lecture de l’histoire telle qu’il l’a voit,sans peser le pour et le contre et sans contextualiser,c’est proprement hallucinant. quant au programme de l’upr,il a été donné sur bfm tv "NOUS SORTIRONS DE L’UE ET DE L’EURO ET APRES ON VERRA" dixit françois asselineau !! tout ça n’est pas sérieux. il ne suffit pas de critiquer la terre entiere et d’avoir de la culture pour avoir une vision claire et lucide des enjeux du moment.
Vous parlez ici de dénonciation stérile alors que sur votre autre commentaire vous laissez à entendre que M. Asselineau serait impliqué dans les magouilles de Pasqua juste parcequ’il a été son directeur de cabinet 6 ans après la date où les magouilles en question ont eu lieu. C’est comme dire, maintenant que M. Mélenchon est au FdG, qu’il faisait des parties fines avec DSK au prétexte qu’ils ont été proches collaborateurs dans le même parti.
Dénonciation stérile ? Dénoncer la mainmise des USA sur l’UE n’est jamais stérile, d’autant plus qu’elle semble faire l’OMERTA des médias et de la classe politique dans son ensemble et qu’elle reste donc cachée aux yeux français. C’est en cachant cela aux français que l’on peut leur faire miroiter une promesse d’autre Europe au lieu de leur proposer directement d’en finir avec ce machin libéral...
Vous semblez vous scandaliser que M. Asselineau ait dit "on verra" (d’ailleurs ce n’est pas lui qui le dit mais le présentateur) mais est ce qu’on a demandé au Général De Gaulle de dire à la radio ce qu’il comptait faire une fois qu’il aurait libéré la France ? Je ne compare pas les individus mais les époques qui elles ne sont guère différentes, nous étions sous l’occupation Allemande, aujourd’hui nous somme sous l’occupation de l’UE (rappelez-vous le référendum de 2005) et la guerre ne se fait plus à coup de canon mais à coup de traités et de médias télé.
L’Union Populaire Républicaine n’est pas un parti politique, il ne propose pas une idéologie ni un programme visionnaire. D’ailleurs la moitié des électeurs français en ont assez de ces partis qui proposent leurs idéologies et 80% pense que les programmes ne sont pas appliqués. L’UPR c’est un mouvement de rassemblement citoyen, son objectif est de rassembler les français autour d’un programme simple mais réalisable de sortie de l’UE et surtout qui ne repose que sur la volonté des français. L’UPR ne propose donc pas de sortie groupée de l’UE, pas plus qu’il ne propose de référendum puisque la sortie est la mesure n°1 de ses propositions. Enfin vous ne verrez jamais l’UPR négocier son programme à coup d’alliance pas plus qu’il ne se livrera à des tractations secrètes dans le dos de ses électeurs pour récupérer des miettes de siège électoral.
La gauche a toujours été anti Française, depuis que je suis né du moins.
.
Le parti socialiste est très fort, c’est un organe de nuisance. Vous voulez nuire à vos prochains en toute anonymité ? Votez PS. Toutes les plaies actuelles qui ravagent la Frannce, les dix plaies d’Egytpe, ont été mise en place par la gauche sous Mitterrand, sous couvert de faire le bien et d’être humaniste :Immigration, Chomâge, Insécurité, Dette, Fonctionnariat, Propagande, Déni de démocratie ect ect
.
Les young leaders sont tous à gauche, il manque Fourest, Boutelja, Ruquier, Wolton, Vals, Choron, le noir du CRAN, et deux ou trois autres présentateur TV dont le nom m’échappe.
Ce
M. Asselineau qui devrait être plus prudent diffame Daniel Cohn-Bendit en
essayant de le faire passer pour un sous-marin des services secrets US ! Mais
il oublie de dire que lui a travaillé comme directeur de cabinet de Charles
Pasqua de 2000 à 2004. Le même Charles Pasqua qui est un maître en coups
tordus. Agoravox s’honorerait en ne publiant pas pareille
littérature
Cordialement,
Jean-Marcel Bouguereau
Journaliste "
Journaliste peut être mais illustre inconnu c’est certain.
Je ne crois pas que vous soyez journaliste.
En vous vantant d’être un journaliste, vous ne faites que vouloir vous donner une certaine crédibilité auprés de nous. Vaine tentative !
En agissant ainsi vous avez obtenu le contraire. L’information que vous nous donnez, est un archi connue et souvent répétée.
Pas besoin d’être journaliste pour essayer de dénigrer les autres comme vous le faite.
Les cons y arrivent aussi bien que vous !!!!!
A l’attention de M. Bouguereau
--------------------------------------
1) Pouvez-vous me préciser quels sont les endroits de ce texte où j’aurais "diffamé" M. Cohn-Bendit ?
Le journaliste Evans-Pritchard, qui semble avoir mieux fait son travail de journaliste que vous, a pu écrire cet article, jamais démenti par les autorités américaines, au vu des documents Confidentiel Défense du Département d’Etat américain des années 1950 et 1960 qui ont été déclassifiés à l’été 2000.
Par ailleurs, lorsque l’on examine la carrière de M. Cohn-Bendit sur longue période, comment ne peut-on pas être frappé de constater qu’il a toujours été - de fait - du côté des intérêts supérieurs américains :
--------------------------------------
2) Si diffamation il y a, elle vient de vous :
- d’une part, je "n’oublie" pas "de dire que j’ai travaillé comme directeur de cabinet de Charles Pasqua de 2000 à 2004". J’oublie d’autant moins de le dire que c’est écrit noir sur blanc dans ma mini-bio, située avec ma photo en haut de chacun de mes articles. Vous voilà pris en flagrant délit de mensonge, M. Bouguereau.
- d’autre part, votre procédé est de nature exactement fascisante car vous me reprochez non pas mes actes personnels mais les actes que vous prêtez à un AUTRE responsable politique, auprès duquel j’ai travaillé voici 10 ans ! Je ne reproche pas, moi, à M. Cohn-Bendit les faits et gestes de M. Joschka Fischer ou de M. José Bové !
Par ailleurs, la critique qui m’est faite sur mon travail auprès de M. Pasqua, non pas lorsqu’il était ministre de l’intérieur mais quand il était président du Conseil Général des Hauts de Seine, relève du même procédé fascisant de l’amalgame : je n’ai jamais été mêlé, de près ou de loin, aux "affaires judiciaires" de M. Pasqua, qui concernaient d’ailleurs une autre période et d’autres fonctions.
L’amalgame que vous faites à mon encontre est aussi honteux que celui qui consisterait à reprocher à Mme Royal, Mme Aubry ou M. Hollande d’être des pétainistes au motif qu’ils furent des collaborateurs très proches de François Mitterrand, décoré de la francique n°2202 en avril 1943, et protecteur de René Bousquet.
Je renvoie ici les lecteurs de bonne foi à la réponse que j’ai faite, une fois pour toutes, aux critiques féroces, qui n’ont que ce seul reproche contre moi à se mettre sous la dent (ce qui est très rassurant pour ceux qui me font confiance) : http://www.u-p-r.fr/vos-questions-n...
--------------------------------------
3) Enfin, il est savoureux de noter que vous me reprochez mensongèrement de cacher ce qui figure pourtant dans ma bio en haut de page, mais que vous cachez, vous, qui vous êtes !
Car vous n’êtes pas seulement "journaliste".
Si j’en crois votre notice sur Wikipedia :
En conclusion, je trouve symptomatique que l’ex "Soixante Huitard" que vous êtes ne trouve rien de mieux à faire que de demander à Agoravox de ne pas publier "pareille littérature".
Vous n’apportez AUCUN contre-argument à mes informations très précises.
Vous ne dîtes rien au fait que M. Cohn-Bendit sert une nouvelle fois les intérêts US et participe à une opération de "Young Leaders" financé par General Electric, etc.
Non, la seule réponse que vous apportez, c’est de demander que l’on me fasse taire.
Avec des "journalistes" comme vous, on comprend mieux que Libération soit au bord du dépôt de bilan et que de plus en plus de Français aillent chercher une information vraie et non censurée sur les médias alternatifs d’Internet.
François ASSELINEAU
"Agoravox s’honorerait en ne publiant pas pareille littérature"
>> Hehe encore un soi-disant démocrate qui ne jure en réalité que par le parti unique et le journal unique... cette vermine doit vomir Internet.
"
Entre les deux Présidents, hier soir, c’était « passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné ». Le show de deux personnes en difficulté, deux dirigeants en campagne électorale, deux dirigeants inquiets pour leur avenir et celui de leur pays, qui viennent étrangement s’épauler, comme s’il fallait faire masse devant les nuages noirs qui assombrissent l’horizon. Mais aussi, pour Obama de remercier Sarkozy l’Américain pour son soutien constant de l’Afghanistan à la Libye. Pour le Président français, c’est une onction prestigieuse inespérée. Selon Obama, "Nicolas a toujours été un partenaire ouvert, qui travaille beaucoup, qui a beaucoup d’énergie. Que ce soit sur des questions économiques, des questions liées à la sécurité, il a été un partenaire absolument essentiel". Le mot important c’est « énergie ».
Nicolas Sarkozy a développé beaucoup d’énergie dans cette crise, même si c’est avec des résultats mitigés
Et c’est vrai que Nicolas Sarkozy a développé beaucoup d’énergie dans cette crise, beaucoup de clarté explicative, même si c’est avec des résultats mitigés, si on les compare aux objectifs initiaux très ambitieux de sa présidence du G20. Même Christine Lagarde a déclaré que "le problème", c’est "un manque de crédibilité des mesures qui ont été annoncées" !
Passons en revue les grandes têtes de chapitre : Réforme du système monétaire : quelques avancées symboliques. Malgré son insistance (« La France considère que cette taxe est morale compte tenu de la crise financière que nous venons de traverser, que cette taxe est utile pour dissuader la spéculation »), la taxe sur les transactions financières a été renvoyée au niveau européen. Alors qu’en 2008, il avait assuré, que les paradis fiscaux « n’existent plus », il a dû revenir sur cette question, à l’issue du sommet, promettant que cette fois les paradis fiscaux seraient "mis au ban de la communauté internationale " !
Au final la crise continue de se porter comme un charme et lundi devraient être annoncées les mesures d’un nouveau plan de rigueur
C’est vrai qu’il a "essayé" et que la crise ne lui a pas facilité la tâche. Au final la crise continue de se porter comme un charme, les paradis fiscaux et les marchés financiers aussi, pendant que la dette, elle, engraisse et que lundi devraient être annoncées les mesures d’un nouveau plan de rigueur. Patrick Devedjian avait récemment proposé que la France s’applique préventivement une partie des mesures imposées à la Grèce.
Cette thérapie, au lieu de soulager les maux qu’elle prétend traiter, risque d’aboutir à les aggraver. C’est que dans leur peur de déplaire aux « marchés », les dirigeants européens font assaut de vertu austère, tels les « moutons de Panurge » se précipitant dans la mer. Pourtant comme le souligne le Prix Nobel d’économie Paul Krugman, cette thérapie, au lieu de soulager les maux des malades qu’elle prétend traiter, risque d’aboutir à les aggraver.
Comme le note encore Krugman, il faudrait rechercher les moyens de créer des emplois et relancer la machine économique avant de vouloir assainir les finances publiques, alors que l’on fait l’inverse. Censées réduire leurs déséquilibres budgétaires, ces mesures ne peuvent que les creuser par leurs effets négatifs sur la demande et, donc, sur l’activité économique et les recettes budgétaires qui en dépendent. C’est dans cette spirale perverse que nous sommes entrés et Nicolas Sarkozy n’aura pas trop du soutien d’Obama pour s’en sortir."
http://jeanmarcelbouguereau.blogs.n...
c’est beau
viva obama notre saint sauveur ptdr
heu le soutien US c’est de nous piller en faisant du papier cul helicopter ben ! ordure d’oncle ben !
quand a votre appartenance a la " gauche " .... http://kamizole.blog.lemonde.fr/200... ;
c’est digne d’une laurence parisot !
bien cordialement Mr Bouguereau ! encore un gaucho made in cia spécial lambertiste !!!
@Sheeldon : ton lien ne fonctionne pas mais j’ai trouvé le bon lien...
http://kamizole.blog.lemonde.fr/200...
mr asselineau,vous êtes un très bon conférencier,mais je pense qu’avant d’émettre des jugements sur autrui,vous devriez faire votre méa culpa sur votre propre parcours. quant on vous dit que vous avez été directeur de cabinet de pasqua (ce dernier était accessoirement mafieux,mouillant dans des histoires de trafic d’armes avec l’angola et de stupéfiants avec le maroc) et proche du rpf,vous vous offusquez,alors que dans le meme temps,vous attaquez sans vergogne tout ce qui vous tombe sous la main. votre prestation sur bfm tv prouve votre légèreté,car quant on dit "nous sortirons de l’euro et après on verra",on ne peut etre crédible. j’ajouterais que vos références au gaullisme sont exclusivement dithyrambiques,demandons aux malgaches,aux vietnamiens ou aux algériens ce qu’ils en pensent,je doute qu’ils partagent votre avis. pour finir,je n’ai aucune sympathie pour cohn bendit,mais vous vous honoreriez a présenter un programme tenant un minimum la route pour votre parti,au lieu de vous perdre en dénonciation stérile.
M. Bouguereau, sans doute, pensez-vous que le fait de préciser que vous êtes journaliste donne un peu plus de poids à votre petit message.
Seulement, un petit tour sur votre page Wikipedia ne peut qu’avoir l’effet inverse, puisqu’on constate que vous avez fait carrière dans les médias qui enfument les Français depuis 1968.
Vous vous trompez nilasse .
Monsieur Asselineau ne s’offusque pas de ce qu’on rappelle qu’il a été directeur de cabinet de Pasqua mais du fait que l’on présente ça comme une chose cachée ou dont on devrait avoir honte .
Méa culpa mais pourquoi donc ? Doit t’il se rendre responsable de ce dont les autres ont fait ?
Pour ce qui est de sa légèreté sur le plateau de Doze vous n’êtes pas sans savoir qu’un retour à la monnaie nationale entrainera des réactions sur les marchés auxquelles il faudra faire face .
Que pensez-vous de "résister , résister , résister ..." face à ceux-ci ?Celà vous semble t’il moins léger ?
Bien à vous.
méa culpa,parce que quant on a été proche d’un mouvement comme le RPF dont le dirigeant était un mafieux notoire et qu’on se permet d’émettre des critiques contre a peu près tout le monde,on se fait décemment discret. on peut ne pas aimer cohn-bendit,ce qui est mon cas,mais de la a tirer des conclusions sur toute sa carrière politique,uniquement parce qu’il mime de façon imbécile la fondation france amerique,il y a un fossé. de plus,le jeu du tous pourris et personne n’a rien compris a part moi (mais visiblement n’avait pas compris que pasqua était un sa...aud) n’est guère convainquant et n’a aucune profondeur politique ! quel est le programme sociétal de l’UPR ? sur face de bouc,les simpathisants upr n’ont de cessent de troller les pages de tous les politiques,tels des fanatiques defendant leur gourou,qui jusqu’a présent ne propose que de sortir de l’UE,sans expliquer comment il voit la suite de l’histoire,meme a six mois près. tout ceci est de la tartuferie. en disant cela,suis je moi aussi un agent de la CIA ?
une dernière chose greg,donnes moi le moindre lien d’une critique qu’asselineau aurait pu faire sur la finance,les banques,la grande bourgeoisie ou le grand patronat. tu vas avoir du mal mon ami. il ne suffit pas de cultiver une monomanie,en pensant que celle ci est la cause de tout nos mots,comme le FN avec les immigrés,il faut avoir une vision d’ensemble quant on a la pretention de devenir president.
pardon,erreur,de tout nos maux (et pas mots)
Les critiques contre Cohn Bendit sont étayées par les faits .
Réduire ceci à la simple critique de l’appartenance à la fondation france amerique , qui serait dictée par le ressentiment de monsieur Asselineau à son égard , n’est à mon avis pas juste.
Je suis d’accord pour la technique du "tous pourris" et des agissements qui peuvent être contre productifs .Après tout ça les regarde et je n’ai pas de conseils à leur donner .
Pour ce qui est du programme upr celui-ci sera donné en Décembre et nous verrons si c’est de la tartufferie .Quoi qu’il en soit certains thèmes ne sont pas abordés et l’upr en donne les raisons .On peut ne pas être d’accord comme on peut ne pas être d’accord que certains partis parlent de tout et souvent n’importe quoi .
Agent de la CIA ?Pourquoi donc ?Quoi qu’il en soit il semblerait que je sois étiqueté avant vous .
Comme quoi ...
Pour les liens je suis désolé mais mais des critiques j’en entends à chaque passage radio .
De mémoire je citerais l’intervention radio avec le M’pep puisqu’un intervenant avait posé la question .
"droits accrus pour les femmes" le droit de se faire exploiter mais avec un minimum de courtoisie c’est ça ? :p
FA s’est déjà expliqué plusieurs fois au sujet de ses relations avec M. Pasqua car ses contradicteurs pensent y trouver un argument de poids. Vous trouverez sur le site de l’UPR une réponse détaillée à ce sujet et vous pourrez vérifier qu’il n’a aucun rapport avec ce qui est reproché à M. Pasqua.
Il cite souvent De Gaulle car ils ont tous les deux, à des époques différentes, le même combat : libérer la France. Pour l’un, c’était de l’occupation nazie, et de nos jours pour FA, celle de l’UE. Cependant il ne revendique pas l’UPR comme un parti "gaulliste" pour autant car comme vous le soulignez Charles de Gaulle ne faisait pas l’unanimité après la guerre. Vous trouverez aussi une réponse à cette remarque sur le cette page.
Il est souvent mis en avant que l’UPR n’a pas de programme à proprement parler comme les autres partis politiques. L’UPR présentera son programme le 3 décembre.
t’es la ana,je viens de te demander pourquoi tu avais ecrit vomit sur face de bouc.
M. Nilasse, vous auriez pu être un excellent débatteurs si vous ne ressassiez à longueur d’article de M. Asselineau votre aversion et votre dégoût pour ses anciennes fonctions de directeur de cabinets ministériels et sa brève collaboration avec M. Pasqua.
Mea Culpa ? Pour quelles raisons ?
Pour avoir constamment inscrit son amour de la France et son anti-féderalisme dans tous ses choix professionnels et politiques, pour avoir effectué des tâches administratives auprès de M. Longuet et Mme De Panafieu ou pour avoir naïvement cru aux paroles anti-Européistes de M. Pasqua ?
Vous vous offusquez, alors que dans le même temps, vous attaquez sans
vergogne avec le peu d’arguments à votre disposition. Quant on dit "nous sortirons de l’euro et
après on verra" c’est par ce qu’il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qu’il en coûte de rester dans l’€uro,et c’est ne pas être crédible que de soutenir le contraire !
J’ajouterais que nos références au gaullisme sont exclusivement factuels,demandons aux Afghans,aux Libyens ou aux Ivoiriens ce qu’ils en pensent du Gaullisme à la Sarközy,je doute qu’ils partagent votre avis.
Oui M. Asselineau s’honorera à présenter un programme, soit dit en passant le seul tenant simplement la route par la sortie (par l’article 50 du T.U.E.) de l’Union Européenne, le 3 Décembre prochain et continuera, d’ici là, de nous gratifier d’articles, au combien, passionnants et parfaitement sourcés(recueillant plus de 85% de moyennes d’opinions favorables) .
Pour une critique de la finance, des banques, de la grande bourgeoisie ou le grand patronat je vous invite à relire notre pré-programme ou simplement prendre la peine de venir nous rencontrer à l’UPR ou s’entretenir, à l’occasion d’une conférence, avec M. Asselineau ou beaucoup plus simplement voir un conférence en ligne où vous allez avoir du mal, mon ami, à ne pas voir tant la vision d’ensemble Economique, Historique, Politique et Sociétal de la France que le constat d’ensemble de toutes les élites de notre Nation trahissant de concert la République !
c’est faux,c’est la premiere fois que j’en parle,vous seriez un excellent débatteur si vous ne mentiez pas de maniere aussi ehonté.
@Nilasse : Asselineau parle bien de l’oligarchie et si vous vouliez un lien qui dénonce le lobby financier je vous recommande de re-regarder sa conférence "Qui gouverne réellement la France", vous l’avez apparemment oubliée.
"vous devriez faire votre méa culpa sur votre propre parcours. quant on
vous dit que vous avez été directeur de cabinet de pasqua (ce dernier
était accessoirement mafieux,mouillant dans des histoires de trafic
d’armes avec l’angola et de stupéfiants avec le maroc) et proche du RPF"
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? C’est aussi ridicule que de demander à Mélenchon de faire un méa-culpa parcequ’il a côtoyé DSK dans le même parti ! Ou parcequ’il est supposément franc-maçon (sujet sur lequel il refuse de s’exprimer par ailleurs)... D’ailleurs avez-vous lu ce genre d’allusion de la part d’un militant UPR, ici, sur AV (ou sur "fesse bouc") ?
Asselineau est systématiquement attaqué sur Pasqua chaque fois qu’il fait un article et je constate avec regret que vous aussi vous vous êtes mis à ce petit jeu. Pourtant lui, il s’est amplement exprimé sur ses liens avec ce type (cf. au dessus) contrairement à d’autres. Il a déjà prouvé qu’il n’avait rien a se reprocher si ce n’est d’avoir adhéré au RPF en croyant réellement que cette liste voulait s’opposer au traité d’Amsterdam ce qui me semblait logique pour quelqu’un qui a été amené à créer un parti sur la sortie de l’UE.
"mais de la a tirer des conclusions sur toute
sa carrière politique,uniquement parce qu’il mime de façon imbécile la
fondation france amerique,il y a un fossé"
Quand on mime aussi consciencieusement les intérêts atlantistes pendant plus de 40ans, il n’y a que les naïfs pour croire aux coïncidences et c’est le sous-estimer que de traiter Cohn-Bendit d’imbécile.
pour conclure mon propos,toutes les époques de crises attirent des cortèges de gourous se disant omniscient accompagnés de leur disciples dont l’aveuglement et l’idolâtrie païenne saupoudré de paternalisme n’apportent que plus de confusion a des situations déja compliquées. je n’ai rien contre mr asselineau,mais je ne goberais pas betement et ne prendrais pas pour argent content toutes ses "analyses". si les membres de l’upr ne supportent pas que l’on émette des critiques sur le passé de leur leader,que leur leader ne le fasse pas non plus. c’est aussi simple que ça. pour finir,un soutien de melenchon du m’pep,avec qui françois asselineau avait débattu sur une radio recemment parlait d’une sortie a gauche du merdier dans lequel nous sommes. il serait donc compliqué,a moins de contorsions intellectuelles totalement improbables,que des gens comme moi et d’autres commentateurs sur cette page puissions voir en FA,ancien pote de pasqua,une issue pour sortir de la crise.
Vous préférez voter pour Mélenchon et le FdG en espérant qu’il parvienne à influer sur le PS tout en se laissant influencer par le M’PEP. Avouez que dans le genre contorsions intellectuelles c’est pas mal non plus ^^ Allez salut Nilasse et envoi le bonjour à Mélenchon, l’ancien pote de DSK (ne m’en veuillez pas je me met au niveau de sa dernière "réplique").
Désolé Nilasse, tant les ficèles était grosses je t’ai pris pour un Troll lambda.
melenchon,l’ancien pote a dsk,et moi je suis le fils du pape et de la reine d’Angleterre. bonne idolâtrie de votre nouveau gourou, prévenez nous quant vous en aurez un autre. et continuez dans la voie d’insulter de troll les gens qui ne partagent pas vos opinions,vous irez loin comme ça.
http://2.bp.blogspot.com/_hrzGMWAAN...
Mes amitiés à la reine mère...
"Par ailleurs, la critique qui m’est faite sur mon travail auprès de
M. Pasqua, non pas lorsqu’il était ministre de l’intérieur mais quand il
était président du Conseil Général des Hauts de Seine, relève du même
procédé fascisant de l’amalgame : je n’ai jamais été mêlé, de près ou de
loin, aux "affaires judiciaires" de M. Pasqua, qui concernaient
d’ailleurs une autre période et d’autres fonctions."
Pasqua a toujours été blanc comme neige de toute façon, sinon il serait en prison. Et puis il recrute pour son cabinet que des gens digne de confiance, et de préférence insoucieux de savoir ce qui se trame en coulisse, ou tout du moins il s’assure qu’il ne diront rien.
Comment avez-vous été recruté Monsieur F.A ? Par réseau de contact familiaux ? Ou avez-vous fait une candidature spontanée dans les quartiers qui vous convenaient ?
Les attaques ad hominem quelle bassesse ! Et les USA sont pour le multiculturalisme, sinon Obama ne serait jamais arrivé à la White House.
lucien bomberger vous n’avez pas suivi le lien donné par François Asselineau car la réponse à votre question s’y trouve .
Voulez-vous que je vous le rende ?N’y comptez pas !
Un minimum d’éffort personnel que diable !
@M. Bomberger
1) A l’évidence, vous n’avez pas daigné jeter le moindre regard sur le lien http://www.u-p-r.fr/vos-questions-n....
C’est dommage, les autres lecteurs y trouveront toutes les informations les plus circonstanciées aux questions que vous vous posez.
2) je suis bien d’accord avec vous que les attaques ad hominem sont d’une profonde bassesse.
Mais savez-vous ce qu’est une "attaque ad hominem" ? C’est une attaque où l’on ne critique pas un responsable politique sur ses actions mais sur sa personnalité (son physique, ses moeurs, son mode de vie, etc.).
Si vous relisez ce que j’ai écrit, je vous mets au défi de trouver la moindre "attaque ad hominem" : je critique M. Cohn-Bendit sur ses actions dans la sphère politique. Et il est bien heureux que je puisse le faire encore ! Sinon, autant déclarer que nous sommes définitivement en dictature.
3) En revanche c’est vous qui vous livrez à des attaques ad hominem contre moi, et c’est vous qui recourez aux procédés fascisants de l’amalgame et des insinuations :
- vous insinuez que j’aurais été recruté par M. Pasqua "par des contacts familiaux". C’est une attaque ad hominem (ai-je parlé, moi, des "contacts familiaux" de M. Cohn-Bendit ?) et c’est en plus de la pure diffamation : quelle preuve apportez-vous ? Sachez que je n’ai aucun lien de famille ni de réseau avec M. Pasqua.
vous insinuez que j’aurais été recruté par M. Pasqua parce que j’aurais "fait une candidature spontanée dans les quartiers qui me conviennent". C’est de nouveau une attaque ad hominem (ai-je parlé, moi, de l’endroit où réside M. Cohn-Bendit ?) et c’est en plus de la pure diffamation : quelle preuve
apportez-vous ? Sachez que je n’ai jamais habité ni à Neuilly ni dans les "quartiers chics" de l’ouest parisien. SI vous me connaissiez personnellement, vous seriez gêné de relire ce que vous venez d’écrire.
FA
Ça peut arriver que quelqu’un soit recruté uniquement du fait de sa compétence, d’après toi ?
Monsieur Lucien Bomberger.
En consultant votre CV, j’ai lu que vous aviez écrit que vous étiez une infirme partie du miroir de l’humanité. Puisque vous appartenez comme chacun de nous à l’humanité, je dois conclure que lorsque vous vous regardez dans un miroir vous vous identifiez au miroir.
Narcisse s’identifiait à l’image que le miroir lui renvoyait de lui-même ce qui est déjà une erreur mais vous, vous êtes pire que lui. Vous vous identifiez au miroir.
Vous n’avez pas l’air de comprendre
combien votre assertion est absurde car si Narcisse avait été aussi
logique que vous il aurait dit je suis une flaque d’eau ce qui ne
l’aurait pas empêché de s’y noyer.
Faites donc attention car les jugements
que nous formulons sur nous même, nous engagent dans un processus
logique qui déterminent notre destinée. Tel celui qui se prenait
pour un roi et qui a fini sa vie à l’hospice.
C’est une attaque ad hominem comme de bien entendu.
En juin 68 Cohn-Bendit déclare à Hervé Bourges :
« Il semble que la CIA se soit intéressée à nous ces derniers temps : certains journaux et associations américaines, filiales et intermédiaires de la CIA, nous ont proposé des sommes importantes ; inutile de vous dire l’accueil que nous leur avons fait… ».
Les sentiments de la CIA à l’égard de de Gaulle, nous les connaissons grâce à un rapport de Richard Helms au président Johnson du 30 mai 1968 dénonçant dans le général un dictateur qui ne pourra se maintenir au pouvoir qu’en versant des fleuves de sang.
[Jauvert, Vincent : L’Amérique contre de Gaulle, Seuil, 2000.]
Sauf que De Gaulle n’était pas un dictateur.
C’est le système qui crée les dictateurs ... et le système, ça devrait être nous ^^
Nous avons les hommes politiques que nous méritons !
Je conseille vivement la conférence suivante de M. Asselineau (+ de 2h00) :
Val
---- Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ---
UNE BOMBE ! Ca vaut le détour...
Explosion de la zone Euro : L’Allemagne et la France discutent de la création d’un Euro du Nord
Document secret : l’Allemagne et la France discutent d’une réforme radicale de l’Union européenne. La
zone euro devrait être réduite et limitée aux pays qui sont les mieux
alignés. "Un ou plusieurs pays doivent quitter la zone euro." ....
Aujourd’hui l’

