lundi 15 septembre 2014 - par jaiunequestion

David Haines, encore une fausse décapitation ?

Nous avons eu la "décapitation" de James Foley. Ses parents ont réagi moins de 24H après dans les medias et leur réaction tout au long de leur interview est pour le moins déconcertante, pas une réelle larme, des sourires - les plus cyniques d’entre nous y verront un mauvais jeu d’acteur. Son frère et sa soeur aussi ont eu le droit a leur minute de masse médias, et quelle surprise de ne pas les voir réagir lorsqu'un tableau tombe derrière eux durant leur interview, quelle surprise de voir leur sourire aux lèvres trop fréquents, et quelle surprise de voir le petit frère se sécher frénétiquement une larme sous l’oeil inexistante. Après que tout l’internet se soit posé des questions, nous avons enfin eu un mea culpa - timide - de nos chers médias de masse qui avouaient a demi-mot que la vidéo aurait pu être montée, mais on vous assure tout de même que James Foley est mort.

Nous avons eu la "décapitation" de Sotloff. Un tweet d'un utilisateur nommé "Azoozf" avec en avatar le drapeau de l’EI montrerait Sotloff en photo aux commandes d'une arme lourde, plutôt cocace pour un journaliste (compte désormais suspendu - étonnant non ?). Une mère qui à nouveau, intervenait dans une vidéo très probablement scriptée appelant à sa libération. La réaction de la mère en surprendra plus d’un, c’est mécanique, sans vie, on a du mal à percevoir la sincérité de ses propos. D'après James Dean, éditeur en chef de veteranstoday.com, l’éxécution aurait à nouveau été montée et Sotloff serait un agent israélien, ce qui expliquerait le tweet plus haut.

Et maintenant David Haines, un écossais cette fois-ci, qui se serait à nouveau fait "décapiter". Le mode opératoire est scrupuleusement le même que celui des deux précédentes victimes : Jihad John avec son accent so british, le blâme pointé aux représentants d'un pays occidental, la tenue rappelant celle des prisonniers de guantanamo. Notre cher président, avec son record d'impopularité à 13%, s'est jeté sur l'occasion pour dénoncer la barbarie de cet acte. A nouveau, la vidéo ne montre pas la décapitation dans son intégralité, un fondu noir apparaît après quelques coups de va et vient, et une photo de Haines décapité apparaît.

 

Quelques questions viennent donc frapper tout esprit critique :

- Pourquoi l'EI ne montre pas la décapitation dans son intégralité alors que ce groupe a pour coutume de mettre en ligne ses "exploits" les plus sordides sur internet ?

- Pourquoi ne voit-on aucune trace de sang alors que la lame du couteau a eu le temps de faire plusieurs aller-retour ?

- Comment se fait-il que Haines parle d'une voix calme et limpide lorsqu'il accuse David Cameron alors qu'il sait qu'il va se faire tuer dans les secondes qui suivent ?

- Pourquoi n’entend-on aucun cri ni ne voit-on le corps de contorsionner de douleur lorsque le djihadist égorgé Sotloff ?

 

Il y a énormément d'incohérences à nouveau dans cette vidéo postée par SITE (Search for International Terrorist Entities), une organisation qui avait déjà posté une vidéo d'Ossama Bin Laden en 2007 qui... s'est averée fausse. Si le mode opératoire de la vidéo est exactement le même que celui de Foley, et que des sites comme le figaro ou le dailytelegraph remettent en cause la véracité de la première décapitation, alors par conséquent, toute les autres vidéos sont montées.

Nous faisons naturellement le parallèle avec ce qu'il s'est passé une année plus tot, où l'état syrien avait été accusé d'utiliser du gaz sarin contre sa propre population. Un usage qui venait a point, puisqu'Obama avait tracé une "ligne rouge" à ne pas franchir quelques mois plus tôt en disant que l'utilisation d'armes chimiques pourrait entraîner une intervention americaine. Le plan est tombé a l'eau une fois que Carla del Ponte, commissionaire à l'ONU, a dédouané le régime de Bashar et accusé les rebelles d'avoir utilisé le gaz sarin. On peut effectivement se demander quel est l’intérêt de Bashar d’utiliser une arme qui entraînerait l’invasion de son pays par l’état le plus puissant au monde.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'occident en veut a Bashar, pour possiblement plusieurs raisons : sa condamnation de l'intervention en Irak des occidentaux, son soutien au Hezbollah, ou encore "pire", son soutien au hamas. Un an plus tard, l'EI est un excellent moyen pour justifier une intervention en Syrie, une organisation qui serait passée de 5,000 soldats à 100,000 soldats en... 3 trimestres. Cherchez l'erreur.

Nous aurons sans doute plus d'informations dans les jours qui suivent sur Haines et sur le 4ème "décapité a venir" qui le sera sûrement dans les mêmes conditions suspectes. En attendant, n'oublions pas le passé : les Etats-Unis ont utilisé à de très nombreuses reprises des opérations sous fausse bannière pour justifier leur intervention. Je me cantonnerai a l'Irak avec le desormais fameux faux temoignage de Nayirah où les soldats Irakiens auraient jetés à terre des bébéss dans des couveuses pour justifier la 1ère guerre du golfe, et les armes de destruction massives inexistantes avec l'extraordinaire performance de Colin Powell et son flacon d'anthrax à l'ONU pour justifier l’intervention de 2003.

Ces opérations sous fausse bannière sont mis en place dans le but d’acheter l'opinion publique, qui est très rarement belligérante, mais qui, stimulée de la bonne manière avec l'ingénierie du consentement, sera va-t-en guerre. En 2013, les américains étaient moins de 34% a supporter des frappes aériennes en Syrie suite à l’utilisation de gaz sarin. Après les décapitations, les américains sont désormais 65% à vouloir une intervention en Syrie.

 

Comme le disait fameusement Lord Ponsonby dans les "principes élémentaires de propagande de guerre" (1918), la première victime de la guerre est la vérite. Et on ne se lassera jamais de la fameuse vidéo de CNN pour illustrer les mensonges de la 1ère guerre du golfe.



97 réactions


  • howahkan Hotah 15 septembre 2014 10:49

    bonnes questions bien sur....


  • Crab2 15 septembre 2014 10:54

    Ce matin, Edwy Plenel, sur BFMTV ( Bourdin direct ), monte au créneau pour défendre les musulmans et l’islam, avec ce discours érodé que la barbarie des islamistes en terres d’islam, plus particulièrement en Irak est une conséquence des actes de guerres des occidentaux rendus notamment responsables de la guerre entre chiites et sunnites

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/contre-les-assauts-theocratiques-suites.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/15/contre-les-assauts-theocratiques-suites-5447777.html


  • César Castique César Castique 15 septembre 2014 11:21

    « Quelques questions viennent donc frapper tout esprit critique : ... »

    « - Pourquoi l’EI ne montre pas... »

    « - Pourquoi ne voit-on aucune trace de sang... »

    « - Comment se fait-il que Haines... »

    « - Pourquoi n’entend-on aucun cri... »


    ...et quelques autres encore de la part d’esprits critiques encore plus critiques :

    - Pourquoi engage-t-on de si mauvais comédiens pour tourner les clips ?

    - Pourquoi le réalisateur ne fait-il pas rejouer les scènes ratées ?

    - Pourquoi balance-t-on malgré tout de tels nanars sous le regard acéré du premier Jaiunequestion venu ?

    S’agirait-il de faire croire que les fausses décapitations sont fausses, dans un but que l’on s’efforcera, bien difficultueusement, de rapporter à l’adage « A qui profite le faux crime avéré ? » ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 septembre 2014 12:07

       

      Dormez tranquille, César Castique.

      L’esprit critique fait des progrès sur Agoravox, et morice y fait des petits.

      Attendez le prochain article du nouveau rédacteur qui a une question, et vous verrez qu’il a réponse à la vôtre, preuves plenelo-moriciennes à l’appui :

      depuis 14 siècles l’islam n’a jamais été barbare, y a que les occidentaux qui peuvent l’être.



    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 12:38

      De nombreuses vidéos mises en lien sont des réactions en direct, ce qui empêche le réalisateur de rejouer les scènes râtées, à son plus grand regret. Ensuite, comme dans tout métier, il y a de de plus ou moins bons professionels, et ceux là sont particulièrement mauvais, Le passé en est tout plein, regardez donc la petite Nayirah, jouer comme une actrice de série B, pour justifier l’intervention en Irak :


      Ce qui est un fait et pas une question, c’est l’avis d’experts qui ont statué sur le daily telegraph que la vidéo de Foley était fausse :

      Peut-être doit-on vous raffraîchir la mémoire concernant la fausse vidéo montée par le FBI concernant Ossama Bin Laden :


    • César Castique César Castique 15 septembre 2014 15:48

      « De nombreuses vidéos mises en lien sont des réactions en directDe nombreuses vidéos mises en lien sont des réactions en direct, ce qui empêche le réalisateur de rejouer les scènes râtées… »



      Donc, de mauvais réalisateurs engagent de mauvais comédiens pour tourner en direct – mais tous les tournages sont effectués en direct, c’est la diffusion qui peut être en direct ou en différé -, des vidéos qui seront, de toute manière, vues en différé, et cela rend incompréhensible l’impossibilité de rejouer les scènes ratées, au grand dam, nous dit-on, des mauvais réalisateurs dont l’auteur semble connaître les états d’âme…


      «  Ensuite, comme dans tout métier, il y a de de plus ou moins bons professionels, et ceux là sont particulièrement mauvais… »


      Alors cela soulève la question (supplémentaire) de ceux qui les engagent et les paient, tout en laissant en suspens l’autre question qui se pose quant à la finalité de la manoeuvre grossière, dont la grossièreté n’échappe qu’à ceux qui l’orchestrent.


      « Le passé en est tout plein, regardez donc la petite Nayirah, jouer comme une actrice de série B… »


      Tellement de série B que tout le monde s’y est laissé prendre et que le bidonnage avait été réalisé par des professionnels, authentiques ceux-ci, dans un but précis, avec des mandataires précis (le gouvernement du Koweit en exil), dont les intentions étaient limpides, à la différence de celles des auteurs de truquages maladroits, mis en cause ici, auxquels personne n’est censé se laisser prendre.


      « …pour justifier l’intervention en Irak… »¨¨


      Ce n’est pas cela du tout. Ce qui justifiait l’intervention, c’était l’invasion du Koweit par les Irakiens. Le faux témoignage de Nayirah Saud bin Nasir Al-Sabah, était simplement destiné à faire basculer l’opinion publique internationale du côté des piliers de casinos de l’émirat. Et ça a marché.


      Tout ce qui me reste à vous dire, c’est que le complotisme, c’est bien joli, mais ça ne tient la route qu’à condition que ceux qu’il s’agit de convaincre, n’aient pas l’impression qu’on tente de les prendre pour des couillons des deux côtés à la fois.

    • César Castique César Castique 15 septembre 2014 16:05

      « Dormez tranquille, César Castique. »


      J’ai une technique pour me préserver de l’insomnie : je ne crois rien, et j’attends que ça se décante, car j’ai découvert depuis quelques années maintenant, que l’événement n’est rien, mais que ses conséquences sont tout.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 septembre 2014 16:15

      CE QUI EST UN FAIT ET PAS UNE QUESTION... !!!

      Merci de confirmer ainsi mon impression première en en rajoutant une couche.

      Mais... heu... vouloir dépasser morice dans l’incontestable lucidité de l’internaute qui sait tout et qu’a toutes les preuves forcément réelles puisque ce sont les siennes, c’est peut-être au-dessus de vos capacités.

      Car je vous rappelle qu’il a pris une très grande longueur d’avance grâce à sa manière d’assurer ses arrières :

      Il n’oublie jamais, lui, de pleurnicher auprès des modérateurs d’Agoravox pour qu’ils fassent disparaître les commentaires qui contestent son esprit super-critique.

      Vous n’avez, vous, pas même commencé ! Vous allez voir qu’ Agoravox va laisser passer d’immondes commentaires qui oseront ne pas s’incliner tout de suite devant vos questions preuves irréfutables !

      Merci, en tous cas, d’avoir lancé ce nouveau type de compétition sur le site. Les sports traditionnels et les jeux télévisés commencent à fatiguer beaucoup de monde.



    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 16:38

      « Donc, de mauvais réalisateurs engagent de mauvais comédiens pour tourner en direct – mais tous les tournages sont effectués en direct, c’est la diffusion qui peut être en direct ou en différé -, des vidéos qui seront, de toute manière, vues en différé, et cela rend incompréhensible l’impossibilité de rejouer les scènes ratées, au grand dam, nous dit-on, des mauvais réalisateurs dont l’auteur semble connaître les états d’âme… »


      Il y a des interviews en direct, vous m’expliquerez comment nous pouvons retoucher une vidéo en direct à la télévision. A la lecture de vos commentaires, vous ne semblez pas avoir vu les vidéos auxquelles je pointe. A nouveau, une des vidéos de décapitation a été déclarées comme fausse par des experts qui pointent le manque de sang comme étant un facteur important.

      « Alors cela soulève la question (supplémentaire) de ceux qui les engagent et les paient, tout en laissant en suspens l’autre question qui se pose quant à la finalité de la manoeuvre grossière, dont la grossièreté n’échappe qu’à ceux qui l’orchestrent. »

      La preuve que la manœuvre n’est pas si grossière que ca puisque vous y croyez, et que de nombreuses autres personnes partagent votre avis à simplement en lire les commentaires.


      « Tellement de série B que tout le monde s’y est laissé prendre et que le bidonnage avait été réalisé par des professionnels, authentiques ceux-ci, dans un but précis, avec des mandataires précis (le gouvernement du Koweit en exil), dont les intentions étaient limpides, à la différence de celles des auteurs de truquages maladroits, mis en cause ici, auxquels personne n’est censé se laisser prendre. »

      A nouveau, pas une larme, en train de lire un script, aucune preuve matérielle apportée - tiens, ca ne vous rapelle pas quelquechose ? De plus, le témoignage a été diffusé dans plus de 700 chaines de télévision américaine, répété 10x par le président américain en quelques semaines, et vous pensez réellement que le Koweit, un état « indépendant » qui était un protectorat britannique totalement artificiel, aurait orchestré cette mise en scène... tout seul ? Et pensez aussi que Bush serait intervenu pour des raisons... humanitaires ? Votre naïveté est quelque peu touchante.

      Et oui, c’était pour monter l’opinion publique contre l’Irak d’après le... new york times :

      Accuser quelqu’un de complotiste aujourd’hui est devenu un exercice facile pour décrédibiliser de manière dérogatoire un esprit critique.


    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 16:47

      Avez-vous lu le lien auquel je pointais pour dire que c’était un fait que des experts remettaient en cause la véracité de la vidéo ?


      Et ne vous inquiétez pas, j’ai un profond respect pour la liberté d’expression, tous les messages resteront.



    • Vigile l’ancien 15 septembre 2014 17:30

      C’est vrai que la traite négrière perpétrée en afrique par les dynasties arabo-musulmanes pendant

      des siècles n’avait rien de barbare...
      Tout le monde à sa part d’ombre, même au nom de la lumière.
      Dire que l’islam ( ou plutot certains s’en revendiquant ) n’a jamais été barbare est une ineptie.


    • César Castique César Castique 15 septembre 2014 17:59

      « Il y a des interviews en direct, vous m’expliquerez comment nous pouvons retoucher une vidéo en direct à la télévision. »



      C’est vous qui parlez d’interviews en direct, moi, tout ce que j’ai vu était en différé. Et même si c’était du direct, ça n’expliquerait en rien, l’amateurisme qui, à tous les niveaux, a présidé à une opération qui était censée avoir un impact mondial dévastateur.


      « La preuve que la manœuvre n’est pas si grossière que ca puisque vous y croyez... »


      Je vous renvoie à mon intervention de 16h05, ainsi qu’à la fin de mon intervention de 15h48 : 



      « ...le complotisme, c’est bien joli, mais ça ne tient la route qu’à condition que ceux qu’il s’agit de convaincre, n’aient pas l’impression qu’on tente de les prendre pour des couillons des deux côtés à la fois. » 


      Des fois que vous ne l’ayez pas compris, `je précise bien que l’un des deux côtés, c’est vous. Parce que je suis désolé de vous le dire, mais vous n’êtes pas plus crédible que ceux que vous dénoncez.


      « A nouveau, pas une larme, en train de lire un script, aucune preuve matérielle apportée... »¨


      Comme un prématuré dans un bocal de formol, vous voulez dire ?


      « ...vous pensez réellement que le Koweit, un état « indépendant »... »


      La question n’était pas l’indépendance du Koweit, mais son annexion par Saddam, que les Américains ont poussé à la faute, en lui laissant entendre qu’ils ne bougeraient pas s’ils s’emparait de sa prétendue 19e province.


      « ...aurait orchestré cette mise en scène... tout seul ? »


      Le Koweit n’a rien mis en scène, il a payé une agence de pub, Hill & Knowlton.On parle d’une dépense de dix millions de dollars.


      Et pensez aussi que Bush serait intervenu pour des raisons... humanitaires ?« 


      Ben non, puisque ce sont les Etats-Unis qui ont poussé Saddam à la faute, pour des raisons géopolitiques, évidemment...


       »Accuser quelqu’un de complotiste aujourd’hui est devenu un exercice facile pour décrédibiliser de manière dérogatoire un esprit critique."


      La false flag, c’est quand même la providence des délirants de nos jours, non ?  smiley


    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 19:50

      En fait, en essayant de comprendre votre mode de raisonnement, nous avons : si c’est amateur alors cela ne peut-etre un coup monté car ce sont des professionels. Ce qui implique donc que si c’est bien mené, personne n’en saura rien. Vous nagez donc péniblement dans la théorie, et ne sortez pas vérifier toutes les opérations secrètes montées par des gouvernements/organisations occultes contre leur population pour mettre en avant leurs intérêts : l’affaire du rainbow warrior, l’affaire des irish de vincennes, la francafrique et ses opérations clandestines, opération gladio, MK Ultra, Oppenheimer, Mocking Bird, Paperclip, Cointelpro et j’en passe...


      Il y a un intérêt certain à connaître la non indépendance du Koweït, puisqu’ils ont été largement influencés par les états-unis depuis les pétro-dollars, donc derrière le Koweït vous avez les USA. Les USA ont donc mis en place l’opération sous fausse bannière Nayirah en passant par leur pays vassal pour attaquer l’Irak. 

      Les false flag sont utilisés depuis belle lurette, il en existe même une page wikipédia :


    • berry 15 septembre 2014 19:56

      à César Castique
       
      Vous êtes né de la dernière pluie ?
      Il est clair que ces trois égorgements viennent bien à propos pour justifier l’intervention américaine en Irak.
       
      On en parle dans les médias matin, midi et soir, tous les va-t-en guerre sont de sortie, bhl kouchner et consorts, alors que d’autres massacres (20 civils tués hier à Donetsk) ne sont même pas portés à la connaissance du public.
      C’est le premier signe d’une manipulation évidente.
       
      On connait les méthodes et les mensonges des dirigeants américains, inutile de pinailler sur une question de direct ou de différé, leur malhonnèteté n’est plus à démontrer.
      Landru et Al Capone étaient des enfants de coeur en comparaison.
       
      Ces égorgements ne sont pas crédibles, les profils professionnels des victimes ne sont pas clairs, l’exploitation politicienne de ces évènements pue la manipulation.
       
      Avec l’expérience, tout ceci saute aux yeux.


    • César Castique César Castique 16 septembre 2014 00:39

      « Vous êtes né de la dernière pluie ? »¨


      C’est parce que je ne suis pas né de la dernière pluie que je ne crois pas plus aux invraisemblances et aux faiblesses de la version des pouvoirs forts, qu’aux faiblesses et invraisemblances de la version de Jaiunequestion. 

      Quant à la manipulation, aux méthodes et aux mensonges des dirigeants américains, je pense qu’il serait malvenu de leur reprocher de pratiquer une politique qui est entièrement au service de leurs intérêts. Les caves, ce sont ceux qui, de leur côté, n’agissent pas de même.

    • glad95190 28 septembre 2014 03:42

      Quand on comprend pas l’ anglais on évite de propagé des conneries...les experts ne disent pas que la décapitation na pas eu lieu Mais que ca n est pendant la vidéo....l’ execution a ete faite hors camera....


    • jaiunequestion jaiunequestion 28 septembre 2014 13:05

      “I think it has been staged. My feeling is that the execution may have happened after the camera was stopped.”


      Staged = mise en scène

      La vidéo a donc été truquée. Ils pensent que l’éxécution a eu lieu hors caméra. Pour des terroristes qui veulent « terroriser », ne pensez-vous pas que ne pas filmer le moment le plus « terrorisant » est... surprenant ?

    • Francis, agnotologue JL 28 septembre 2014 13:52

      @ jaiunequestion,

      ils ont peut-être procédé ainsi dans l’hypothèse très réaliste que les chaines occidentales refuseraient de diffuser une scène de décapitation authentique pour des raisons très recevables.

      Elles ont diffusé des vidéos truquées, mais devant les preuves de la supercherie, elles ont même refusé de diffuser ces scènes bidons, pour d’aussi bonnes raisons.


    • jaiunequestion jaiunequestion 28 septembre 2014 16:42

      C’est possible mais à ce moment là, les chaînes occidentales auraient pu couper la partie la plus insoutenable d’elles-mêmes de la vidéo ne pensez-vous pas ? 


      Certaines chaînes américaines ont passé une partie de la vidéo de Haines, et ont coupé la partie où le couteau est utilisé.

  • foufouille foufouille 15 septembre 2014 11:40

    « - Pourquoi ne voit-on aucune trace de sang alors que la lame du couteau a eu le temps de faire plusieurs aller-retour ? »

    c’est un couteau non affuté, une merde à 10€. le ricain de base ne cuisine pas.

    il ne sait donc pas qu’un couteau de cuisine est suffisant pour faire couler le sang en une fois.

    ou mes couteaux de cuisine sont spéciaux.


    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 12:16

      « le ricain de base ne cuisine pas. il ne sait donc pas qu’un couteau de cuisine est suffisant pour faire couler le sang en une fois. »


      Je suis confus. Le « décapiteur » serait donc américain selon vous ? La plupart des médias de masse s’accordent à dire qu’il s’agirait d’un anglais :

      Ceci étant dit, sur les 3 vidéos d’occidentaux, les 3 couteaux seraient mal affûtés et sur les vidéos des décapitations de l’EI des syriens et irakiens, ils seraient bien affûtés à la vue du sang qui jaillit immédiatement ? Même les experts relayés par lefigaro pointent le manque de sang comme indiquant que la vidéo est fausse :

    • foufouille foufouille 15 septembre 2014 12:37

      la vidéo est à destination des ricains pour faire admettre la guerre. la plupart ne savent donc pas que égorger un humain est facile. ou c’est le cinéaste.


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 15 septembre 2014 16:20

      Le fait que le couteau ne coupe pas n’a pas d’importance,puisque les images ne sont pas destinées à être vues.Ce que la majorité des gens va voir est l’image immobile d’un ninja debout à côté d’un gars en orange agenouillé avec le message « encore un gentil blanc égorgé par un méchant musulman,mais par déontologie et dans le souci de vous préserver,nous avons choisi de ne pas vous montrer les images »,ce qui sous-entend « croyez moi,vous ne voulez pas voir ça,c’est dégueulasse ! ».
      Et ce que les gens vont retenir,c’est que les que les musulmans sont des égorgeurs sauvages et qu’il faut les rayer de la surface de la carte.


    • foufouille foufouille 15 septembre 2014 20:11

      sauf qu’avec un vrai couteau, tu as juste besoin d’un coup.

      c’est une vidéo pour abrutis


  • Massada Massada 15 septembre 2014 13:09

    « jaiunequestion » encore un faucon ?



    • Byblos 15 septembre 2014 14:38

      Alors, Massada ? Votre pseudonyme qui réfère à un célèbre suicide collectif évoque-t-il un projet ?


    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 14:58

      Je dois vous avouer avoir un penchant pour les colombes.


    • Massada Massada 15 septembre 2014 15:52
      Je vous ai déjà répondu :

      Le nom de Massada, qui vient du terme araméen mezad (forteresse), est aujourd’hui le symbole de la résistance face à l’oppression.

      Certes, Massada est tombé mais cette victoire des Romains n’a été en fait qu’une amère défaite.

      Si la forteresse de Massada a été prise, par contre, nul n’a réussi à faire plier les Zélotes. Mourir plutôt que l’esclavage, telle a été la devise des réfugiés.

      C’est la raison pour laquelle les recrues des unités d’élite de l’Armée célèbrent le début du service militaire en prononçant sur le sommet de la montagne les mots suivants, lourds de signification : 
      « Massada ne tombera plus. »


    • tf1Groupie 15 septembre 2014 18:59

      Non, Massada c’est le symbole des gens qui sont persuadés d’être assiègés de toute part et qui se suicident plutôt que de se rendre.

      Voir le complexe de Massada : la psychose de la forteresse assiègée, une variante de la paranoïa.

      Le commentateur qui utilise ce pseudo étant relativement peu éduqué, il a construit sa propre légende urbaine.


    • berry 15 septembre 2014 21:06


      La fièvre obsidionale
      est une psychose collective frappant la population
      d’une ville assiégée.
       
      C’est une réaction compréhensible et passagère quand cette population est véritablement assiégée, mais aussi une véritable pathologie du comportement quand ce n’est pas le cas.

       


  • Iren-Nao 15 septembre 2014 13:24

    J’ai personnellement égorgé peu de gens, je manque donc d’expérience, mais il me semble que en général les gens au bord de l’exécution ne sont pas si calmes voire détendus.
    Ne jamais plus oublier que ce qui vient des merdias est le plus souvent du pipo, et ce qui vient des USA encore bien pire.

    Iren-Nao


    • abamo 21 septembre 2014 15:53

      je n’ai jamais assisté non plus à un égorgement humain grâce à Dieu mais j’ai déjà assisté à l’égorgement de poule ou de mouton smiley et je peux vous assurer que lorsque la carotide est coupée, la pression sanguine est telle que tout ce qui est à moins de deux mètres est complètement rouge de sang


  • ETTORE ETTORE 15 septembre 2014 13:48

    il leur faut ouvrir la porte d’une façon ou d’une autre pour aller faire la gueguerre.

    Il faut que les masses suivent et approuvent à minima .
    On se demande d’ailleurs pourquoi.
    Pourquoi perdre tellement de temps en pareilles mises en scènes si le scrip final est déjà écrit et programmé ,, ???
    Faut il présenter des barbares, pour justifier sa propre barbarie ??
    Quel souci d’égalité. !!!!
    Je vois avec surprise que chaque pays à son trucidé ! son égorgé qui permettra à la foule de crier mort aux barbares de l’état islamique (à propos quel état ???? ou ça,, ???? sur quelles cartes ???au Qatar ?en Arabie saoudite ? 
    Ah, non ! eux c’est plutôt ceux qui ont peur de se faire remplacer et se faire unifier justement par cet état.
    Et nous ? ne pourrions nous pas les laisser se DEMERDER ENTRE EUX ,,, ????

  • Byblos 15 septembre 2014 14:35

    Je ne sais pas si les vidéos sont vraies ou fausses. La question qui me taraude est plutôt celle de savoir si ces « égorgeurs » sont suicidaires. Pourquoi donc s’acharnent-ils à s’attirer une intervention otanesque sur le ciboulot ?


    Ou alors, serait-ce vraiment là leur but ?

    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 15:11

      Excellente question, mon prochain article mettra à jour les liens compromettants entre l’état islamique, les pays du golfe et les états-unis.


      Cela ne va pas sans rappeler Ossama Bin Laden et ses lien avec la CIA : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20011031.OBS0018/ben-laden-cia-la-rencontre-de-dubai.html


    • Aldous Aldous 15 septembre 2014 16:00

      Et manifestement ils ont l’intention de continuer à poster de telles vidéos sur leurs comptes Youtube et Twitter tant que l’occident ne décidera pas d’une croisade... 


      A se demander s’ils ne jouent pas aux plus cons avec ces autorités occidentales à qui il n’est pas venu à l’idée de couper leurs comptes Youtube et Twitter...

      A moins de le plus con ce soit le coach potato qui s’excite sur son canapé en jurant qu’il faut aller bombarder tout ça. Même en Syrie.

    • morice morice 15 septembre 2014 16:16

      Je ne sais pas si les vidéos sont vraies ou fausses. La question qui me taraude est plutôt celle de savoir si ces « égorgeurs » sont suicidaires. Pourquoi donc s’acharnent-ils à s’attirer une intervention otanesque sur le ciboulot ?

      cherchez plutôt QUI a intérêt à les voir disparaître, vous trouverez le coupable...


    • PapaDop PapaDop 15 septembre 2014 17:33

      Bonsoir l’auteur ,votre article est pertinent ,

      Byblos ,et si vos « égorgeurs » participaient à un message de l’OTAN ,ça répondrait à votre question ?


    • agent ananas agent ananas 15 septembre 2014 18:59
      "A se demander s’ils ne jouent pas aux plus cons avec ces autorités occidentales à qui il n’est pas venu à l’idée de couper leurs comptes Youtube et Twitter..."

      Curiuex en effet que Google/Youtube ne les ont pas supprimés, comme ils le font avec d’autres vidéos bien moins violentes ou offensantes...

    • Byblos 15 septembre 2014 19:07

      À voir disparaître qui ? que ? quoi ? dont ? où ?


      Les DAESH ?

      Ou plus précisément l’Iraq, la Syrie, le Liban, tout cela en vue de dissoudre jusqu’à l’idée même de Palestine ? Et réaliser le Grand Israël « du Nil à l’Euphrate ». Sur « une terre sans peuple », bien sûr !

    • emphyrio 15 septembre 2014 19:13

      Tel un fumiste irresponsable, Morice suggère la responsabilité d’Assad dans l’enlèvement et l’exécution des reporters Foley, Sotloff et Haines. Faut-il penser que l’EIIL est un sous-marin du « dictateur sanguinaire qui massacre son peuple » ? Sans preuves et même contre toute évidence, notre Poirot du web livre une fois de plus aux yeux des lecteurs ébahis une de ses déductions les plus crétines.


    • morice morice 19 septembre 2014 10:44

      demande de retrait de ce genre d’injures inacceptable.


    • morice morice 19 septembre 2014 10:45

      Le professeur Morice Sherlock a parlé ; lui seul connaissant la vérité, nous devons nous incliner et boire ses saintes paroles...


      diffamation d’un supporter d’Assad

    • foufouille foufouille 19 septembre 2014 13:06

      c’est un bot. il est pas programmé pour comprendre. ce sont des réponses totomatique.


    • abamo 21 septembre 2014 16:15

      tout simplement pour qu’ils fuient en Syrie et que la nation essentielle trouve enfin une raison de bombarder la syrie


  •  C BARRATIER C BARRATIER 15 septembre 2014 15:19

    La manipulation des opinions publiques est permanente. Avec les tsunamis d’infos qui déferlent, le scepticisme se généralise. M ais comment en finir avec des manips ?

    Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ?

     

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126


    • berry 15 septembre 2014 21:26

      Il faut casser les monopoles dans les médias.
       
      Il y a cent ans, il y avait des centaines de journaux différents.
       
      Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une poignée de grands groupes dépendants du pouvoir.
      Ils constituent avec l’ump et le ps une vraie mafia politiquo-médiatique, corrompue et consanguine.


  • morice morice 15 septembre 2014 16:13

    Carla del Ponte, commissionaire à l’ONU, a dédouané le régime de Bashar et accusé les rebelles d’avoir utilisé le gaz sarin. On peut effectivement se demander quel est l’intérêt de Bashar d’utiliser une arme qui entraînerait l’invasion de son pays par l’état le plus puissant au monde.

    elle n’a pas parlé au nom de l’ONU et s’est trompée  : c’est bien Bachar l’envoyeur

    la 3eme décapitation fait « MIEUX » dans le genre manipulation : comme Eliott Higgins, que je vous conseille de LIRE, ce qui vous évitera de penser que Bachar est innocent alors qu’il est COUPABLE, on a pu LOCALISER l’endroit grâce à son décor.

    si vous REGARDEZ attentivement la 3eme décapitation, outre le fait qu’elle n’est pas MONTREE (le film s’arrête comme les précédents AVANT, et après l’image fixe est RETRAVAILLEE sous Photoshop, aujourd’hui il y a un nouvel élement : tout le FOND derrière l’otage et le pseudo-décapiteur est un MONTAGE : le ciel comme le SABLE

    vérifiez le CONTOUR des deux personnages : c’est du coupé-collé en JPEG, avec un frange.

    bref, l’enfumage continue et POSEZ vous plutôt comme question QUI a intérêt à fabriquer ça.

    vous retrouverez celui que vous jugez si sympa..
    ..


  • morice morice 15 septembre 2014 16:15

    Cela fait maintenant plusieurs années que l’occident en veut a Bashar, pour possiblement plusieurs raisons : sa condamnation de l’intervention en Irak des occidentaux, son soutien au Hezbollah, ou encore « pire », son soutien au hamas. Un an plus tard, l’EI est un excellent moyen pour justifier une intervention en Syrie, une organisation qui serait passée de 5,000 soldats à 100,000 soldats en... 3 trimestres. Cherchez l’erreur.

    là justement, il fait tout pour accuser les rebelles, justement.

    vous n’avez pas assez cherché l’erreur et ignorez l’organisation sur le net des amis de Bachar el Assad...

    tel... Thierry Meyssan.


    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 16:50

      « c’est bien Bachar l’envoyeur »


      Source ?

      Quel est l’intérêt de Bashar à faire accuser les rebelles pour qu’ils se fassent bombarder quand on voit leur incapacité à prendre le pays depuis... 4 ans ?

    • Hasard Hasard 15 septembre 2014 17:08

      Faudrait poser la question à Poutine ...


    • Analis 16 septembre 2014 13:11

      morice, depuis le temps, cessez de vous enfoncer...


    • Byblos 17 septembre 2014 04:22

      morice tient un bien étrange raisonnement : 


      1- Thierry Meyssan est l’ami d’Assad.
      2- Or, Thierry Meyssan est un célèbre conspirationnISTE.
      3- Donc Assad il est méchant.

      C.Q.F.D.

      Même Fox News ne nous gratifie pas de ce genre de syllogismes.

  • o.man 15 septembre 2014 16:18

    Un chose bizarre tout de même , c’est comment est-il possible de décapiter quelqu’un attaché seulement par les mains ?
    Sachant qu’il peut se relever et s’enfuir ou se débattre !

    http://i2.wp.com/truthbroadcastnetwork.com/wp-content/uploads/2014/09/sotloff-and-foley-share-the-same1.jpg?resize=640%2C360

    Sur la 3eme victime , les pieds ne sont plus montrés ?
    Ils ont fait quelques efforts , ils ont rajouter une peu plus d’hémoglobine , mais on est très loin des 4 à 5 litres de sang .
    Ils ont aussi soigné le collage de la tête , le contour est mieux fait que pour sotloff .
    Ils n’ont pas eu recours à des zones d’ombres sous la tête pour cacher les défauts .

    Aller les gars , encore un petit effort de qualité et on vous embauche pour les effets spéciaux à Hollywood .


    • o.man 15 septembre 2014 16:43

      J’ai oublier d’ajouter qu’il y a présence d’éclaboussures de sang un peut partout , chose qui n’a jamais existé sur les précédentes exécutions .
      Pour un peu , je m’y laisserais prendre si cette exécution n’avait pas été tournée dans les même conditions que les précédentes .

      La seule photo que j’ai trouvé sur le net , étrange , d’habitude il y en a des dizaines .
      Google ne voulant pas me donner plus de résultats de recherches .
      http://www.barenakedislam.com/wp-content/uploads/2014/09/unnamed1-e1410674975152.jpg


    • abelard 15 septembre 2014 17:25

      @ o.man,

      J’ai regardé la photo que vous indiquez en lien.
      Serait-ce moi ou il s’agit d’un montage mal fait ?
      En tout cas, fâcheuse impression de trucage : L’équilibre de la tête posée me parait étrange, le sang sur les fesses... Pourquoi ?
      Et surtout : Bon sang, mais où est passé le cou de ce malheureux ?


    • o.man 16 septembre 2014 00:47

      « Bon sang, mais où est passé le cou de ce malheureux ? »
      C’est vrai , après mûre réflexion ... excusez moi l’expression ... ça sent le cou foireux .

      On leur a bien dit depuis la première vidéo que ça ne faisait pas réaliste , mais non , ils continuent ... excusez moi l’expression ... à pédaler dans la semoule .

      Aller le prochain prenez une hache et un billot de bois , ça fera moins barbare mais peut-être qu’on vous croira .
      Zut , ça va pas , ils ont pas d’arbres dans ce foutu désert !


  • tf1Groupie 15 septembre 2014 18:47

    Un article profondément nauséabond.
    L’auteur est-il prêt à aller dire en face aux parents de James Foley que ce sont de gros manipulateurs ?

    En tous cas parmi les commentateurs on remarque beaucoup de spécialistes de la décapitation, je suis assez impressionné !!

    Des gens qui doivent passer leur temps à cracher sur les cercueils.


    • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 19:07

      Avez-vous vu les vidéos des parents, et frere/soeur ? Trouvez vous que leur réaction est... comment dire... normale ? Voici une autre vidéo plus courte des parents : 

      https://www.youtube.com/watch?v=9Z2-osCDZlE

      Le sang suite à une coupure ne demande pas de compètences particulières et je pense que vous en conviendrez.

    • Byblos 15 septembre 2014 19:14

      Bref, TF1 gobe Groupie. Non. Pardon. C’est Groupie qui gobe TF1. Non. Pas du tout. C’est tf1Groupie qui a décidé de gober tout et n’importe quoi. Pourvu que ce soit la propagande officielle. La voix de ses maîtres.


    • Stof Stof 15 septembre 2014 20:23

      Oui, j’avais vu ça aussi. Sa famille a l’air hilare comme si on venait de leur apprendre un bonne grosse blague (ce qui est probablement le cas d’ailleurs).
      Ou alors c’est qu’ils respirent la joie d’être américains même dans les moments les plus douloureux.


    • abelard 15 septembre 2014 20:51

      C’est que c’est si sensible, un TF1Groupie...

      Ça avait beaucoup pleuré en pensant aux bébé koweitiens, arrachés à leurs couveuses par de cruels soudards irakiens.
      Ça s’était épouvanté en voyant Colin Powell agiter aux yeux du monde sa fiole de destruction massive.
      Ça avait vibré en regardant la libération de Jessica Lynch...

      C’est que c’est un bon client, ça, le TF1Groupie.


    • tf1Groupie 15 septembre 2014 21:07

      Un peu comme ces 6 millions de juifs qu’on prétend avoir tué hein, quelle blague « fumeuse », n’est-ce pas abelard ?
      (tiens abelard ça rime avec connard ...).

      Quand on en est à se moquer de n’importe quel drame grâce à un raccourci à la con genre Powell et sa fiole, tout est permis dans l’outrance et l’irrespect systématique.


    • tf1Groupie 15 septembre 2014 22:06

      Toute la valeur ajoutée du Boris ...  smiley


    • abelard 15 septembre 2014 22:21

      Ah ce Groupie,
      Quel bel exemple de Tartuffe !

      « Un peu comme ces 6 millions de juifs qu’on prétend avoir tué hein, quelle blague « fumeuse », n’est-ce pas abelard ?
      (tiens abelard ça rime avec connard ...). »

      Ben tiens !
      Parce que je me moque d’un imbécile, je serais donc négationniste et antisémite ?
      Mais mon tout petit TF1, il n’y a pas que les antisémite à se payer votre fiole ! Le monde entier se gausse de votre stupidité, le monde entier est-il négationniste ?


    • abelard 15 septembre 2014 22:27

      Ce qui prouve, tout de même, que l’accusation d’antisémitisme est le dernier arguments des rats...


    • o.man 16 septembre 2014 00:58

      « l’accusation d’antisémitisme est le dernier arguments des rats... »
      On appelle ça aussi , le point Godwin .


    • foufouille foufouille 16 septembre 2014 10:50

      tf1Groupie rime avec ach ! groupir !

       :smiley


  • agent ananas agent ananas 15 septembre 2014 19:16

    "Cela fait maintenant plusieurs années que l’occident en veut a Bashar, pour possiblement plusieurs raisons : sa condamnation de l’intervention en Irak des occidentaux, son soutien au Hezbollah, ou encore « pire », son soutien au hamas."

    C’est plus simple que cela. C’est essentiellement une histoire de gaz.
    Le projet de gazoduc entre l’Iran, l’Irak et la Syrie est en compétition avec celui du Qatar. Le premier ministre irakien Nouri al-Malaki vient d’en faire les frais et a été remplacé recemment par autre plus maléable.
    De plus l’entité sioniste et ses alliés ne voient pas d’un bon oeil ce projet de gazoduc qui renforcerait la République Islamique d’Iran.

    Sinon, bon article que je plussois.


  • jaiunequestion jaiunequestion 15 septembre 2014 20:05

    Merci - alors oui effectivement, la thèse du gazoduc est tout à fait crédible. Après, quel est l’intérêt des occidentaux là dedans qui vendent la guerre à l’opinion comme on vends des aspirateurs ? 


    Il y a sans doute une convergence d’intérêts à faire tomber le gouvernement de Bashar pour les différents promoteurs de la mort : Occident, pays pétroliers du golfe, Israel, Turquie etc..

  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 15 septembre 2014 20:18

    Et même si c’ est vrai, toutes les vies ont la même valeur,non ? Des milliers d’ enfants meurent de faim chaque jour, donc de façon rationnelle et humaniste,on n’ en a strictement rien à foutre si qq ricains ou rosbifs meurent dans quelconque attentat. 


    • Ruut Ruut 22 septembre 2014 07:07

      « Des milliers d’ enfants meurent de faim chaque jour »
      C
      e point est d’autant plus inacceptable que la production alimentaire mondiale actuelle est de 2 fois les besoins mondiaux.

      Il y as donc une mauvaise gestion de la production alimentaire, la faute aux gouvernements c’est leur responsabilité la gestion.
      Au lieu de faire des guerres inutiles qu’ils collaborent pour que cesse la faim au moins sur terre dans un premier temps.


  • Stof Stof 15 septembre 2014 20:21

    Le problème syrien vient de son refus du projet de gazoduc saoudien au profit du projet iranien.


  • agent ananas agent ananas 15 septembre 2014 20:35

    « Après, quel est l’intérêt des occidentaux là dedans qui vendent la guerre à l’opinion comme on vends des aspirateurs ? »

    Voir mon com’ précédent. Aucun... Sauf pour le très influent lobby d’Israël qui estime l’Iran des mollahs être une menace pour leur hégémonie. A travers Assad, c’est l’Iran qui est visé.

    PS : A noter aussi, la convergence entre Israël et les pétro-monarchies sunnites.
    « Cut the head of the snake », avait exhorté le roi saoudien Abdullah en 2010.



  • Xenozoid 15 septembre 2014 20:56

    Ahahahah , la société du spectcle,cela va se dégonfler bientot


  • Xenozoid 15 septembre 2014 21:06

    et puis c’est tellement mieux de faire voire un décapitation non vu sur twiter, que le millions d’irakiens tués dand la « vrais »guerre


  • Christian Labrune Christian Labrune 15 septembre 2014 23:15

    Les communistes, partout dans le monde, ont pleuré lorsque Joseph Staline est mort en mars 1953. Quelle surprise lorsque, trois ans plus tard, le « bon » Nikita Khroutchev a cru devoir révéler les « crimes de Staline ».
    Entre 1936 et 1938, les grandes purges avaient envoyé dans un monde meilleur à peu près deux millions de pauvres bougres. L’Humanité, journal du PCF, s’employait alors gaillardement à justifier les procès-bidon des « traîtres » les plus connus. Elle fermera les yeux pendant encore une bonne trentaine d’années sur le Goulag et les persécutions.
    Quand on ne veut pas voir la réalité, c’est tout simple, on l’accommode à la sauce qu’on préfère. La dernière phrase de l’histoire de l’Union soviétique du brave Ellenstein, est à peu près la suivante : « les lumières l’emportent largement sur les ombres ». Je cite de mémoire.

    Quel rapport avec cet article, dira-t-on ? Aucun : toute ressemblance avec la réalité actuelle ou un quelconque article lu sur ce site ne pourrait être évidemment que fortuite !


  • franc 16 septembre 2014 02:56

    il ne faut pas exagérer quand m^me ,ce n’est pas parce que les USA ont commis beaucoup de false flag pour discréditer ceux qui ne leur font pas allégeance et déclencher des guerres dans leurs intérêts ou tout simplement pour leur propagande en impressionant leurs adversaires comme la fausse marche des astronautes américains sur la lune qu’ils sont les auteurs du montage d’un faux film sur la décapitation des otages américains par les djihadistes ,bref ce n’est pas parce que les USA ont commis beaucoup de crimes que nécessairement ils ont commis tous les crimes de la terre .


    Ce n’est pas en criant tout le temps au loup qu’on arrêtera le loup lorsque celui-ci attaquera pour de vrai ;ce n’est pas en accusant tout le temps les USA qu’on discréditera les USA,au contraire cela discrédite et affaiblit les combattants de la vérité dans leur juste combat contre les réelles exactions crimelles des USA en les assimilant à des complotistes délirants et hystériques qu’on ne peut pas prendre au sérieux .Les USA ont commis assez de crimes de guerre pour les condamner devant un vrai et impartial tribunal international pour ne pas avoir besoin de les accuser d’être les seuls coupables de tous les maux de la terre

    -
    un minimum de sérieux et d’honnêteté SVP , la vérité est un bien trop précieux pour la fouler au pied ou la ridiculiser 






    • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 septembre 2014 11:53

      @ Christian Labrune et @ franc

       

      Découvrir et mettre en lumière les forfaits commis sur terre, qui sont forcément tous commis maintenant par les USA, ce qui nous est caché par tous les médias, c’est la nouvelle raison de vivre de nombreux internautes intervenant sur Agoravox. 

       

      Bon nombre d’entre eux, qui dans une première partie de leur vie rendirent le monde meilleur sous la direction du bon petit père des peuples Joseph Staline, ont réussi à entraîner dans leur nouvelle entreprise totalement désintéressée, les garçons et les filles les plus généreux des nouvelles générations.

       

      Et vous voulez retirer à tous ces bienfaiteurs de l’humanité, qui courent les plus grands risques derrière leurs claviers, le bonheur de militer pour notre sauvegarde à tous.

       

      C’est pas bien, et vous serez responsables de ce qu’entraînera la perte de cette raison de vivre chez les plus dévoués d’entre eux.



    • jaiunequestion jaiunequestion 16 septembre 2014 17:55

      A aucun moment je n’indique les USA sont derrières tous les complots, étant la nation la plus puissante sur terre et ayant un budget de la défense quasi équivalent à tous les autres budgets des pays du monde... réunis, il est naturel qu’ils soient derrière une partie significative des guerres dans le monde.


      1000 bases militaires dans 120 pays, vous admettrez que c’est quand même pas mal.

    • jaiunequestion jaiunequestion 16 septembre 2014 18:07

      La prose est belle. Mais sur le fond ? Je n’ai rien de particulier contre les americains, j’ai simplement du mal à accepter qu’une élite à son service mette en oeuvre tous les moyens à leur disposition pour massacrer de nombreux civils innoncents pour des intérêts occultes.


      Combien de morts en Lybie à travers les frappes de l’OTAN ? Combien de morts en Irak depuis 2003 ? Combien de morts en Aghanistan ?

      Vous qui avez publié le gâchis audiovisuel, cela ne vous dérange t-il pas que l’arméee américaine ait initié 200 conflits armés sur les 250 depuis la 2eme guerre mondiale ?

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 septembre 2014 16:07


      @ jaiunequestion

       

      franc a bien répondu, ce 17 septembre à 4 h 59, sur la distinction à faire d’une manière générale entre, d’une part les bandits qui, quand ils massacrent ici ou là, n’ont d’autre motivation que leur égoïsme et leur totale absence de morale, et d’autre part les bandits qui organisent et justifient leur criminalité à l’échelon mondial en la motivant par des croyances qu’ils présentent comme vertueuses mais qui sont criminogènes.


      La vie consiste pour les premiers à se rendre individuellement les plus forts pour prendre ce qui peut l’être, y compris en tuant les autres. Les seconds affichent un idéal politique ou religieux (politique et religieux dans le cas des islamistes dont on pourrait même dire que leur « idéal » est avant tout politique).

       

      Où je diverge d’avec franc c’est qu’il ne semble pas voir l’horreur et l’hypocrisie américaines dans leurs interventions guerrières présentées comme vertueuses. Elles le sont parfois (par exemple quand les USA intervenaient pour aider à vaincre le nazisme) mais elles sont depuis longtemps presque toujours intéressées de la pire manière : c’est ce qui rapporte aux Etats Unis qui est bon par principe et indépendamment de toute considération morale.

       

      Les naïfs qui avaient cru voir en Barack Obama un politicien radicalement différend de Georges Bush auraient dû remarquer que, dès sa première campagne électorale, il fonctionnait avec ce même a priori de nation égoïste : il est normal que les américains se comportent en gendarmes du monde pour servir prioritairement leurs intérêts.

       

      Ils sont depuis des années particulièrement hypocrites parce que leur prétendu combat contre l’horreur islamique est en réalité un combat opportuniste contre ceux des islamistes qui leur sont défavorables. Ils sont au contraire complices des états islamiques, y compris les pires d’entre eux comme l’Arabie saoudite, quand ils servent leurs intérêts économiques.

       

      Ce que les gouvernants américains, démocrates comme républicains, ont réussi de pire durant les dernières décennies c’est de faire accepter mondialement cette conception selon laquelle la morale ne doit pas influencer la politique. C’est ainsi qu’il est mondialement reconnu que l’économisme justifie tout.

       

      C’est encore ainsi qu’il est mondialement reconnu (hors les états islamisés, évidemment) que toutes les religions sont égales et doivent être également protégées. Je trouve cet a priori particulièrement écoeurant, et désastreux dans ses résultats, quand il amène en Sarkhollandie, non seulement les gouvernants hollandiens mais aussi bon nombre de crétins gauchistes, comme bien des politiciens de droite et d’extrême-droite, à dire qu’il faut traiter de la même manière le christianisme ou les autres religions pacifiantes d’une part et l’islam criminogène d’autre part.

       

      Ce sont heureusement de moins en moins les peuples qui fonctionnent sur ce schéma de pensée de leurs gouvernants indignes (en partie parce qu’ils sont intellectuellement paresseux et ne veulent pas étudier les religions) et de bon nombre de journalistes des « grands » médias, eux aussi intellectuellement paresseux (en partie à cause du gâchis audioviduel qui a consisté à imposer aux radios et télés du service public les motivations et modes de fonctionnement des radios et télés commerciales).



  • Jean Keim Jean Keim 16 septembre 2014 08:26

    Si les exécutions ne sont que des faux-semblants, comment les « rescapés » feront-ils pour se réintégrer dans leur cadre de vie ???


  • Crab2 16 septembre 2014 13:13

    Comment lutter contre l’islam radical ?

    Lutter contre l’islam radical ( contre tous les intégrismes ) pour le gouvernement, la classe politique et dans le macrocosme d’intellectuels dont une partie des éditocrates des JT ou de la presse en ligne qui, à présent, ne savent plus vraiment les uns ou les autres où ils habitent, au point de « réfléchir » ou de développer des méthodes infantiles dites «  d’informations » notamment pour limiter l’endoctrinement des candidats djihadistes

    Suite sur :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/islam-radical.html

    Ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/16/islam-radical%C2%A0-5448558.html


  • spartacus 16 septembre 2014 23:23

    Pourquoi Obama est aussi déterminé à traquer les jihadistes de l’État islamique au Moyen-Orient ?
    Si le gouvernement Americain est si choqué pour les (étêter), qui ont été soit disant commis par des islamistes sur les citoyens américains et même si cela s’avérait être vrai. Il faut savoir que juste à côté de chez lui, au Mexique, Où des pauvres citoyens mexicains vivent dans la terreur la plus absolue (depuis 2 décennies) où La décapitation y est quotidienne, voir rituelle. Citons quelques villes comme Michoacan, Juarez, Tijuana, Veracruz, Durango, Morelia et beaucoup d’autres, où ont été découvert des êtres humains découronnés avoisinant plus de 450 décapitations en moins de 5 ans, récupérés dans des fosses, dans les rues, dans la cour d’une école, pendus et tout ces atrocités sous les yeux des habitants. Pourtant le Mexique est bien un pays Chrétien ! Qu’en pensent-ils ces messieurs propagandistes occidentaux ? Évidemment, les narcotrafiquants - multi nationalisés, banques, politiques et les agences fédérales américaines, CIA,DEA,FBI,NSA, font tout pour que ce commerce juteux continue à siéger. Le reste ils n’en ont plus rien à foutre.

    Je veux juste démontrer dans cette floralies des plus macabres, que les religions n’ont absolument rien à voir dans tout ces crimes, guerres, qui sont uniquement commis par des malades mercantiles,avides de pouvoir, menteurs.
    Les endoctrineurs de tout bord, arrêtez avec vos discours coquecigrues qui fonctionnent de moins en moins.


  • franc 17 septembre 2014 04:59

    la différence entre les bandits mexicains et les bandits de l’Etat Islamique c’est que les premiers ne se sont pas constitués en un Etat asservissant une population,un peuple entier tandis que les bandits islamistes se sont constitués en un Etat et un Etat religieux qui plus est qui dirige tout un pays .Là on a des criminels privés qui ne font du mal que dans un cercle restreint ,ici on a descriminels qui font du mal à tout un peuple et meme qui prétend soumettre tous les peuples du monde entier en esclavage ;le mal est incommensurablement plus grand et touche tous les peuples du mondes ,C’est pourquoi il est légitime que les peuples du monde entier menacés par cette tyrannie répondent à cette menace génocidaire par une guerre implacable pour anéantir ce danger mortel.Si les bandits mexicains se constituent en un Etat tyrannique celui-ci connaitra le m^me sort que l’’’Etat Islamique


  • bakerstreet bakerstreet 17 septembre 2014 09:18

    En voyant comment ce grand patapouf de Louis seize était resté calme sur la guillotine, j’ai toujours eu des doutes sur son exécution. 


    Franchement, Dany Boom aurait été plus crédible !

    Non, pas plus que Marie Antoinette d’ailleurs, elle aussi bien trop digne. 
    Vous verrez qu’il resurgiront un de ces quatre, d’un avion venant de Syrie, au bras d’Hitler et de Mussolini, encore deux autres cas d’enfumage du peuple.

    Mais nous ne sommes pas au début de nos surprises, le futur étant un long passé. 

    Mais même l’exécution de celui ci, et sa réanimation, par Marcel Proust, me parait suspecte.

  • SamAgora95 SamAgora95 21 septembre 2014 14:02

    « ..Cela fait maintenant plusieurs années que l’occident en veut a Bashar, pour possiblement plusieurs raisons : sa condamnation de l’intervention en Irak des occidentaux, son soutien au Hezbollah, ou encore »pire"


    Ce n’est pas la raison principale, la véritable raison saute au yeux lorsqu’on regarde cette carte : 


    Avec cette carte tout s’explique, l’Irak et la Syrie doivent être affaiblis et désorganisés, ainsi que les pays susceptible de leur venir en aide (Libye, Iran, Russie) pays qu’ils n’ont pas réussit à corrompre comme l’Arabie-Saoudite, cela dans le but de leur ôter toute possibilité de se défendre et dans un second temps les envahir tout simplement.

    Sinon pourquoi ne pas s’en prendre à la Corée du Nord ? aux pays latino d’Amérique du sud etc.. s’il ne s’agissait que d’humanitaire et du combat contre des crimes contre l’humanité ?



  • lsga lsga 21 septembre 2014 14:30

    Comme vous aimez réfléchir à des questions inintéressantes. 

     
    L’occident à besoin de protéger la dernière grande zone de production pétrolière au monde. La protéger, cela veut dire empêcher les puissances impérialistes concurrentes d’y investir. Pour cela, il faut maintenir un certains niveau de chaos et une présence militaire stable. C’est, par exemple, ce que fait la France en Côte d’Ivoire depuis des décennies. 
     
    Tout le reste : ce sont des broutilles insignifiantes.

  • Werner Laferier Werner Laferier 21 septembre 2014 19:15

    L’article est ce qu’on pourrait nommer une ropagande complotiste, tous les ennemies des USAsont presenté comme des anges nayant rien commis, les gazages de kurdes par Saddam n’ont jamais existé, les millions de morts par ce dernier en Iran, les pendaisons au Koweït non plus, les 6 000 000 de morts juifs gazés durant la Schoa n’ont plus, les attentats islamistes du World Trade Center, de Nairobi n’ont plus.

    Voila des exécutions par Saddam qui font comprendre pourquoi les USA ont agi en Irak et dans le reste du monde :

    http://www.youtube.com/watch?v=AXforAJPVa4

    L’anti-américanisme existe depuis très longtemps en Europe et particulièrement en France. Cependant ce sentiment déraisonné a particulièrement gagné du terrain dans les esprits suite à la propagande de nazis, de communistes, de « souverainistes » entre guillemets et autres joyeusetés en Europe.
    Ces gens ne pouvant pas supporter l’idée que les États-Unis soient devenus la première puissance mondiale.
    Les États Unis sont le seul pays au monde ou la liberté du citoyen prime avant toute chose, le seul pays au monde ou la liberté d’expression est une valeur inscrit dans le marbre.

    On peut s’interroger, l’antiaméricanisme rime t’il avec l’augmentation de l’antisémitisme ?
    Voici les chiffres :

    http://antisemitisme.org/dl/SPCJ-2012-EN.pdf
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.atlantico.fr%2Fdecryptage%2Fantiamericanisme-c-est-patriotisme-imbeciles-613741.html&ei=hQQfVJC8NM7qaPLcgLgG&usg=AFQjCNEacyz9VDAgVanBYQatVF0f03M0Eg&bvm=bv.75775273,d.d2s

    Il y a en effet un problème avec le sentiment anti-américain. Je me contenterai de parler de celui qui a cours en France, déjà assez impressionnant, et non de celui qui abrutit les populations des pays musulmans - celui qui leur fait dire, dès qu’il y a un tremblement de terre, que c’est de la faute de la CIA (ou d’Israël).

    La folie, problème cervical est elle liée à l’antiaméricanisme ? La psychologie entre clairement en jeu, certaines personnes manquant de soins développent un antiaméricanisme patenté :
    Une habitude héritée des années où le bourrage de crâne communisme dominait toute pensée en France, fait que dès que vous n’avez pas une attitude de condamnation pure et simple des États-Unis, et d’approbation de tout ce que font les ennemis de ce pays ou de ses valeurs, on assimilera votre opinion à un soutien au fascisme. Exemple : si je critique Fidel Castro, on me répondra : « tu es donc le complice de Pinochet ? »
    Il est plus facile de dénoncer tel aspect injuste ou désagréable du monde américain, parce que, la presse y étant libre, il est plus facile d’en tirer des informations non censurées et sans risque de se faire persécuter. Ce qui explique pourquoi, au demeurant, on ne dit jamais rien du Tibet, de la Tchétchénie, de la Birmanie, de la Russie, de l’Iran du Vietnam.
    L’Américanophobie, problème psychologique est une spécificité franco-française qui nécessite des soins.
    La finesse
    La fragilité
    La gratuité
    L’humilité
    La modestie intellectuelle
    La modestie de l’apparence
    La curiosité intellectuelle
    La délicatesse
    La contemplation
    La bienveillance
    La patience
    Le courage face au froid, la pluie, l’inconfort
    Le respect des morts
    Le respect des faibles, enfants, handicapés, vielles personnes, vielles femmes
    L’acceuil
    L’hospitalité
    La générosité, partage

    Voila des valeurs nord-américaines qu’on ne trouvera n’ulle part au monde, parce que c’est l’existence même des USA qui garantit la paix en Europe, la démocratie dans le monde, le mondialisme, l’échange entre nations, le multiculturalisme ect...
    C’est ce qu’on veut vous retirer, battez vous pour ces valeurs, ne laissez pas la gangrène communiste, fasciste, s’infiltrer et vous corrompre !


  • jaiunequestion jaiunequestion 24 septembre 2014 03:23

    Voilà ce qu’il se passe lorsqu’on regarde trop la télévision. 


    Les américains, ou plutôt les gouvernements américains, sont à l’origine de 200 conflits armés sur les 250 depuis la 2eme guerre mondiale. Ils ont plus de 1000 bases dans 120 pays, dont 50,000 soldats en... Allemagne et au... Japon. 

    Réveillez-vous, et arrêtez de payer la redevance télévisuelle, ca ne pourra que vous faire du bien.

  • Crab2 3 octobre 2014 20:17

    Lors de son émission ’’ les français seraient « allergiques » à l’islam ’’,BFMTV a tenté de la façon la plus éhontée ou nuisible qui soit de faire passer lareligion musulmane pour paisible

    Suites

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/lettre-edwy-plenel-suite.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/10/03/lettre-a-edwy-plenel-suite-5460510.html


Réagir