lundi 14 novembre 2016 - par Verdi

Fillon, l’homme qui pourrait porter un coup fatal à Sarkozy

Assisterons-nous, au cours du dernier débat de la primaire de la droite, ce jeudi 17 novembre, sur France 2, à un règlement de comptes contre Sarkozy ? Copé, et surtout Fillon, qui a le vent en poupe, pourraient se servir de ce qu’ils savent, pour lui porter un coup décisif.

JPEG

Pendant cinq ans, François Fillon a été le Premier des ministres de Sarkozy. Il est celui qui en connaît probablement le plus sur les affaires de financement des campagnes présidentielles de 2007 et 2012. Dans la dernière ligne droite du premier tour de la primaire, ce 20 novembre, l’ex « collaborateur » de Sarkozy pourrait l’emporter sur le fil et écarter définitivement, du podium final, l’agité sur talonnettes. Il fait une remontée spectaculaire de 9 points, avec 20% d’intentions de vote, dans un sondage Odoxa (1), pour France Info.

Sauf que, pour y parvenir, l’introverti Fillon devra se lâcher, s'il veut porter le coup de grâce à son ennemi intime, dont il doit impérativement se démarquer, pour effacer l’image de subalterne de la Sarkozie, qui lui colle à la peau. Il avait entamé la campagne de la primaire sur cette tonalité offensive, en tançant le justiciable Sarkozy (sur RTL) par cette déclaration, qui lui avait valu les foudres de son ancien patron :

« Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ? » Ajoutant : Je dis que l'exemplarité est nécessaire pour gouverner notre pays (…) J'énonce un principe général qui me paraît être le minimum exigible et après, chacun est devant sa conscience. (…) je dis qu'il faut revenir à une conception plus rigoureuse du pouvoir ».

Fillon est forcément au courant de beaucoup de choses

Une philippique qui avait l’avantage de la franchise, dans un marécage de non-dits ou sous-entendus hypocrites (dont les politiciens ont la primeur), lorsqu’il s’agit du mis en examen Sarkozy et de son œuvre. Jean-François Copé, l’ex-concurrent de Fillon à la tête de l’ex-UMP (financièrement exsangue), dans un combat mémorablement sanglant, a été le premier à s’affranchir des menaces de rétorsion, à peine voilées, de la part du camp sarkozien.

C’était en début d’année 2016, à l’occasion de la sortie d’un livre exutoire où, face à un Sarkozy qui se débinait et lui faisait endosser la responsabilité des affaires de financement, le maire de Meaux avait tiré les premiers traits. Augurant du règlement de compte final, qui pourrait bien avoir lieu, lors du dernier débat, ce jeudi 17 novembre :  « Il se défausse, il vit dans un monde irréel et ne sait pas assumer. Les grands chefs sont pourtant ceux qui assument ». 

Rien n’empêche Fillon de témoigner à son tour, dans les affaires de financement, et d’autres peut-être, qui visent Sarkozy. Qui mieux que lui, depuis Matignon, entre 2007 et 2012, pouvait accéder ou se faire communiquer les informations les plus sensibles ? Certes, Sarkozy avait placé ses porte-flingues au ministère de l’Intérieur, Hortefeux puis Gueant. Il n’empêche, le pouvoir, notamment d’investigation, du Premier ministre, ne peut être comparé à celui des ministres dépendant de son autorité. Fillon ne peut donc pas ne pas être courant de beaucoup de choses…

Programme Fillon : trumpisme ou requiem pour la France

Reste que Fillon, le psychorigide, est un homme du système. Lui, dont on pensait qu’il avait la fibre sociale de son mentor, le gaulliste Philippe Seguin, demeure, -comme l’est Hollande-, obnubilé par une approche strictement comptable de la gestion du pays. En atteste son programme de régression sociale sans pareil : retraite à 65 ans, diminution drastique des aides aux chômeurs, suppression de 500 000 fonctionnaires, etc.

Si elle devait être mise en musique, la partition Fillon engendrerait tant de périlleux couacs et de fausses notes assassines envers les plus fragiles, qu’elle se transformerait en un pénible requiem pour la France.

Vouloir pire que Sarkozy est une surenchère mal perçue. A moins que Fillon, dans sa démesure, n’ait fait du « trumpisme » sans le savoir. Le dernier débat de la primaire de la droite sera-t-il celui du règlement de compte à Ok Corral entre Fillon et Sarkozy ?

C’est en tout cas, pour Fillon, la seule façon de se démarquer du calamiteux psychopathe, qui ne tient jusque-là, malgré les affaires judiciaires qui le cernent, que grâce à la trouille qu’il inspire auprès de ceux qu’il a fait roitelets dans sa volière !

 

(1) Sondage Odoxa, publié vendredi 11 novembre. Intentions de vote, primaire de la droite :

Juppé : 36% (-7 points)

Sarkozy : 26% (stable)

Fillon : 20% (+9 points)

Le Maire : 8% -5 points)

Chez les sympathisants de droite certains d'aller voter, Juppé obtient 31,5% (-10,5), suivi par Sarkozy (30,5%, +0,5), tandis que Fillon affiche une hausse de 10,5 points, à 23%.

 

Verdi

Dimanche 13 novembre 2016



64 réactions


  • Yohan Yohan 14 novembre 2016 08:45

    Occupe toi plutôt de Hollande qui a menti aux familles des victimes du Bataclan. Quand ils auront lu le livre du journaliste Philippe Cohen-Grillet, ils sauront la vraie vérité sur l’incurie des services du trio d’incompétents Cazeneuve, Taubira, Hollande. Ces trois là ont du sang sur les mains. Pire que tout ce que Sarko est supposé avoir fait.


    • Fergus Fergus 14 novembre 2016 09:18

      Bonjour, Yohan

      Vous souffrez d’un problème de perspective : Hollande, c’est déjà le passé, et l’avenir se jouera lors de la primaire de droite. L’actualité est donc là, et pas dans « l’incurie des services du trio d’incompétents » qu’il sera toujours temps d’analyser à froid après la présidentielle, lorsque les cartes auront été rebattues. 

      « Pire que tout ce que Sarko est supposé avoir fait. »

      Allez dire cela aux Libyens et aux peuples des pays subsahariens qui souffrent également du chaos apporté dans le Mashreq par la calamiteuse initiative du duo Cameron-Sarkozy !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 novembre 2016 13:01

      @Yohan
      Salut Yohan,


      Dis « flemmard », les résultats Google sur l’bouquin :. ( l’P@py faut qu’il fasse tout l’boulot !!



      @+ P@py


    • Pyrathome Pyrathome 14 novembre 2016 14:08

      @Fergus
      Allez dire cela aux Libyens et aux peuples des pays subsahariens
      .

      Allez aussi dire cela aux Syriens, à Al Nostra et Al quaida qui font du « bon boulot »....paraît-il....
      .
      Peu importe le style, on vient de se manger 10 ans des pires présidents que la France n’ait jamais eu...
      Fergus, le duo Bismuth/Flamby sont les mêmes tocards inféodés, c’est ce que j’expliquais à morice il y a 5 ans qui évidemment, montait sur ses grands chevaux.....
      J’aimerais bien avoir son avis aujourd’hui, peut-être que lui aussi va mettre un bulletin « Juppé » dans la grande burne de « Les Ripoublicains » ? en être réduit au misérabilisme, quoi....
      Ah ah ah !!


    • trobador 14 novembre 2016 14:56

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Merci Papy. A mon tour de vous aider. Évitez google il vous oriente très mal. Je viens de voir, dès la première page des liens vers les site qui dégomment Philippe Cohen-Grillet (Le monde, etc... - honnêtement, je n’ai pas ouvert le lien de l’immonde, mais je suis plutôt sûr du résultat à attendre).

      Essayez un moteur de recherche qui ne vous vous orientera pas en priorité vers la pensée unique.

      Par exemple StartPage : https://www.startpage.com/do/search

      Bonne journée.


    • njama njama 14 novembre 2016 17:10

      @Fergus

      Allez dire cela aux Libyens et aux peuples des pays subsahariens qui souffrent également du chaos apporté dans le Mashreq par la calamiteuse initiative du duo Cameron-Sarkozy !

      Le tandem Hollande_Fabius n’a fait que poursuivre et aggraver furieusement cette politique étrangère criminelle du tandem Sarkozy_Juppé


    • Fergus Fergus 14 novembre 2016 19:18

      Bonsoir, Pyratholme et njama

      Que Sarkozy et Hollande soient les deux faces d’une même géopolitique désastreuse, je vous le concède bien volontiers.

      Mais en l’occurrence, je réagissais au commentaire de Yohan, souvent très complaisant à l’égard de Sarkozy alors que celui-ci a probablement agi en Libye, circonstance aggravante, pour des motifs personnels particulièrement sordides.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 novembre 2016 20:52

      @trobador

      Salut Trobador,


      Merci pour l’info, je viens de le placer dans mes favoris, et je vais regarder de plus près, et voir la différence !




      @+ P@py 



    • Pyrathome Pyrathome 14 novembre 2016 21:39

      @Fergus
      commentaire de Yohan, souvent très complaisant à l’égard de Sarkozy alors que celui-ci a probablement agi en Libye, circonstance aggravante, pour des motifs personnels particulièrement sordides.
      .
      Aujourd’hui, pour être encore capable de soutenir un tel pied nickelé, il faut être un plouc ou un péquenaud.... Yohan, c’est un bolosse dans son bocal de formol !  smiley
      La place de Bismuth, c’est en taule, ne serait-ce qu’au nom de la « ripoublique irréprochable »....il est grand temps de passer le karcher chez la caillera bling bling.....


    • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 2016 15:06

      @Yohan


       Quand on voit que Valls il y a peu avait refusé la liste des terroristes que Bashar voulait lui donner c’est de la complicité me semble t’il !!!! .... 

    • Abou Antoun Abou Antoun 20 novembre 2016 14:48

      Bonjour Fergus,
      Vous souffrez d’un problème de perspective : Hollande, c’est déjà le passé, et l’avenir se jouera lors de la primaire de droite. L’actualité est donc là,
      Sur ce point, comment ne pas être d’accord avec vous ?
      L’élu sera donc le vainqueur de la primaire de droite opposé au second tour à MLP, à n’en pas douter. Ayant complètement perdu le contact avec les réalités, Flanby va se représenter. Les voix de ’gauche’ (si on peut dire), vont donc s’éparpiller entre Mélenchon, Macron, Hollande et le vainqueur de la primaire de gauche.
      La question est donc de savoir quel est le moins pire entre les 7 qui ont fait leur numéro à la télé. Juppé n’est qu’un Hollande de droite, Talonnettes n’est qu’une crapule, donc par défaut reste Fillon. Fillon qui traîne son image de cire-pompes de Sarko.
      Voilà le tableau, c’est triste mais c’est ainsi.
      Reconnaissons à Fillon le mérite d’avancer avec des propositions impopulaires (augmentation de la TVA, abolition des 35 heures, recul de l’âge de la retraite, diminution du nombre des fonctionnaires, etc. etc.). Pour le coup on ne peut pas le taxer de démagogie. Reconnaissons aussi à Fillon d’avoir une vision diplomatique pour la France beaucoup plus réaliste que celle de l’équipe de barjots qui fait office de gouvernement à présent.
      Donc pour moi, le ’moins pire’ c’est Fillon. De là à me déplacer pour aller voter pour lui ...


  • fred.foyn 14 novembre 2016 09:08
    Fillon, l’ombre de Sarkozy...

    • Le421 Le421 14 novembre 2016 20:52

      @fred.foyn
      ... De toute la bande, je pense que c’est le moins pire.
      Il a avalé des couleuvres pendant cinq ans et il a bossé (! !!) pieds et poings liés.
      Tout le monde sait que Fillon ne faisait que peindre la girafe avec Nico 1er aux commandes...


    • Pyrathome Pyrathome 14 novembre 2016 21:44

      @Le421
      Il a avalé des couleuvres pendant cinq ans et il a bossé
      .
      Quel con !......Baisser la tête pendant 5 ans pour un beefsteak, quelle gloire !!


  • bernard bernard 14 novembre 2016 10:21

    « Si elle devait être mise en musique, la partition Fillon engendrerait tant de périlleux couacs et de fausses notes assassines envers les plus fragiles, qu’elle se transformerait en un pénible requiem pour la France. » (sic)


    Seulement celle de Fillon ?
    Pas celle des autres ? fûssent ils de droite comme de gauche...
    J’ai comme un gros doute...
    Je crains un phénomène de « trumpisation » pour les prochaines présidentielle.
    Et si « trumpisation » il y a, je ne vous ferais pas l’injure de vous dire à qui elle va profiter...
    Grave !
     smiley



  • Julien30 Julien30 14 novembre 2016 10:30

    Ah, le premier article de la semaine de Verdi sur Sarkozy pour souhaiter sa mise sous les verrous, on doit s’approcher des 100 au total, non ? Après est-ce qu’il apporte quoique ce soit aux 99 précédents, la question mérite d’être posée. 


    • chantecler chantecler 14 novembre 2016 10:38

      @Julien30
      Tout comme ton commentaire absolument inutile.


    • Julien30 Julien30 14 novembre 2016 10:41

      @chantecler
      Ah ba nous sommes donc d’accords, merci de votre soutien :).


    • Spartacus Spartacus 14 novembre 2016 11:04

      @Julien30


      Il démontre une haine sans demi mesure, des dizaines d’articles aux titres bien criminogènes......
      Aujourd’hui c’est le « coup fatal ».

      Alors qu’il sera juste « pas élu » comme 6 autres compétiteurs... 
       


    • Yohan Yohan 14 novembre 2016 11:45

      @Julien30


      Verdi a un CDD valable jusqu’en mai 2017 qui prévoit un nartik par jour sur Sarko. Un boulot chiant.

    • eric 14 novembre 2016 12:19

      @Julien30
      Bonjour Julien. De son point de vue, vous avez raison. Du notre, il ne se rend pas compte, que comme les français, il admet que l’avenir de notre pays se jouera désormais entre les droites des droites et les gauches des droites. Les courants d’idée auxquels il adhère étant durablement relégués au rang de spectateurs du débat démocratique.

      En être réduit à peser Fillon et Sarko en de fines balance, c’est aussi reconnaître que les gauches n’ont plus vraiment de destin politique à court termes...


    • Julien30 Julien30 14 novembre 2016 13:04

      @eric
      Bonjour Eric, et en toute logique un certain nombre à gauche vont aller voter pour les primaires des Républicains (après avoir signé une déclaration sur l’honneur comme quoi ils partagent les valeurs républicaines de la droite et du centre :)) pour lui faire barrage. Au moins Sarkozy leur permet d’exister et de peser encore un peu dans le processus démocratique, ils devraient lui en être un minimum reconnaissants, au moins secrètement.


    • Mania35 Mania35 14 novembre 2016 17:11

      @Julien30
      « un certain nombre à gauche vont aller voter pour les primaires des Républicains ... pour lui faire barrage »

      Inversement, un certain nombre au FN vont aller voter à ces mêmes primaires en faveur de Sarkozy celui-ci étant le seul adversaire (avec Hollande pour la gauche) qui laisserait une chance à la marine d’être élue ?
      « Au moins Sarkozy permet au FN d’exister » 


    • Le421 Le421 14 novembre 2016 20:57

      @Julien30
      2329 à 0 !!
      Score sans appel de vos interventions comparés au vide intersidéral de vos articles !!

      Pondez-nous en un, on se fera un plaisir de vous répondre.

      Vous semblez, à priori, capable d’écrire français correctement !!
      Nous sommes impatient.
      Et promis-juré, en tant que modérateur, je ne censure jamais les articles...
      Et si je suis modérateur, ce n’est pas par copinage, c’est au regard de mes articles.

      A vous la balle !!


  • egos 14 novembre 2016 11:46

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27affaires_politico-financières_françaises


    Pr ne retenir que celles ayant fait les gros titres de l’actualité,
    le système de représentation et d’administration politique parait, à tous les échelons, tellement vermoulu (corporatisme, cumuls, clientélisme, corruption fraudes, a.b.s) qu’i faudrait plusieurs révolutions afin d’en venir à bout.
    La palme revient certainement à la période Mitterrand, comparativement Sarkozy, Balkany, Bygmalion jouent petit braquet sans que cela es dédouane de leurs responsabilités.
    Combien de corrompus tombé aux champs du déshonneur hormis quelques second couteaux et lampistes ?
    Il faut se pincer grave pour imaginer Fillon tenir le rôle de E Zapata, 
    Zavatta à la rigueur ...

    • ENZOLIGARK 15 novembre 2016 03:49

      @egos ... , Bonghjornu i Grazie , ... c ’ est pas une liste mais un bottin des PTT ... ! . ... Bona Ghjurnata ... . ... A FRANCIA FORA ... E CORSICA * LIBERTA SERA ...


    • ENZOLIGARK 15 novembre 2016 03:55

      @egos ... , Bonghjornu i Grazie , ... c ’ est pas une simple liste ... , ca ressemble plus a un bottin des PTT gOOOlois  ! . ... AFF.. ИСС ...


    • egos 15 novembre 2016 16:55

      @ENZOLIGARK


      Salutations Enzoligrk

      Tenez bon les Corses et gardez le cap au large.

  • LE CHAT LE CHAT 14 novembre 2016 13:07

    tout vaut mieux que crâne d’œuf ou le nain !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 novembre 2016 13:17

    Pour Sarko, voir :Nicolas Sarkozy peut-il être candidat en étant membre du Conseil constitutionnel ?


    @+ P@py


    P.S. Idée venant de notre ami soi-même dans sa réponse hier vers vers 20 h 46 pour mon article

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-ai-comme-l-impression-que-les-186224



  • Pyrathome Pyrathome 14 novembre 2016 14:39

    Bonjour Verdi,
    Ah, il faut choisir !!
    Double ration de frites avec Bismuth, pains au chocolat gratuit avec Coco ou « vous allez l’avoir dans le fondement » avec Fionfion ou l’identité heureuse avec Juju les bon tuyaux......
    Choix cornélien à n’en point douter.... smiley
    Un conseil, laissez donc ces mange-merde s’entre-tuer, idem au PS, le pays ne s’en portera que mieux...
    Je pense que l’on va avoir de grosses surprises en 2017.......on reparlera au mois de mai, si vous le voulez bien !


    • Verdi Verdi 15 novembre 2016 07:35

      @Pyrathome

      Bonjour Pyrathome,

      « Un conseil, laissez donc ces mange-merde s’entre-tuer, idem au PS, le pays ne s’en portera que mieux... »

      A votre avis ?   smiley

  • ZenZoe ZenZoe 14 novembre 2016 16:38

    Il faut dire que Fillon est le moins pire du peloton de tête et qu’il n’a pas de casseroles lui.
    Hélas il faut dire aussi que les Français s’en fichent. L’honnêteté n’est pas un critère primordial pour la plupart des électeurs.
    Pour son programme c’est du Thatcher, mais comme il n’a pas la carrure et la poigne de la dame de fer, il ne pourra jamais le mettre en oeuvre.
    Sinon Lemaire n’est pas mal non plus, plusieurs sources semblent confirmer une bonne dose d’honnêteté. Dommage pour le programme...


    • njama njama 14 novembre 2016 17:29

      @ZenZoe

      Lemaire, pour l’honnêteté j’dis pas, mais il veut gouverner par décret pendant 3 mois s’il est élu ... ça s’appelle de la droite dure ou de la démocrature (?)

      Ceci dit Fillon son mentor c’était Philippe Seguin ... une bonne référence républicaine. Dans la brochette de candidats de droite Fillon me paraîtrait le plus soft, le plus civilisé ...


    • Fergus Fergus 14 novembre 2016 19:23

      @ njama

      « Fillon me paraîtrait le plus soft, le plus civilisé »

      Mais pas le moins dispendieux des ressources de la République à son profit. D’où ses nombreux déplacements pour se rendre chez lui dans la Sarthe - déplacements strictement personnels - en hélicoptère alors qu’il ne faut qu’une heure en TGV pour rejoindre Le Mans. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 14 novembre 2016 20:54

      @ZenZoe
      Il faut dire que Fillon est le moins pire du peloton de tête et qu’il n’a pas de casseroles lui.
      Cirer les pompes de Sarko pendant 5 plombes, ça vaut bien une belle casserole, non ?


    • ZenZoe ZenZoe 15 novembre 2016 09:07

      @Abou Antoun
      Faudrait pas confondre les casseroles et les brosses à reluire, ça doit être sympa chez vous ! smiley


    • ZenZoe ZenZoe 15 novembre 2016 09:12

      @njama
      On est d’accord, c’est ce que j’ai dit, son programme est la droite dure.
      Seguin, oui bien sûr, mais Fillon ne fait pas mystère de son admiration pour Thatcher, il a piqué un grand nombre de ses idées. Fillon n’a ni poigne ni imagination en fait.


  • cétacose2 14 novembre 2016 16:51

    Fillon le rigolard n’est que le duplicata des quincaillers ( à cause des casseroles) de Neuilly ou de Bordeaux ou de Rondouillard 1er , alors.....quel serait l’intérèt ... ?


  • Jelena Jelena 14 novembre 2016 17:35

    @Tous : Il va falloir que Juppé mette son compte twitter à jour, car « son supérieur » n’est pas celui qu’il avait prévu. smiley


  • DACH 14 novembre 2016 18:10

    Vous verrez bientôt FF et NS alliés.La crédulité rend aveugle sur l’instant... Que penser du préfet qui au 13 novembre 2015 a... = extrait d’un article prouvé dans les sphères du pouvoir par un journaliste....Les incompétences

    ’’’’Le 13 novembre 2015, non seulement les militaires ont reçu l’ordre de ne pas intervenir, de ne pas prêter leurs armes aux policiers déjà présents, mais le préfet a ordonné à l’escadron 31/7 de Reims de cesser toute intervention liée à l’attentat en cours au Bataclan.

    Selon de nouvelles informations publiées dans Le Canard Enchaîné, une trentaine de mobiles de l’escadron 31/7 de Reims étaient stationnés à quelques rues du Bataclan. Lorsque les premiers coups de feu sont tirés vers 21h30, leur chef décide de rameuter leur troupe sur place. « Dès 22 heures, le capitaine constitue « une colonne d’assaut » pour progresser vers le Bataclan. …/… Les troupes d’élites de la BRI, elles, ne sont pas encore arrivées. Mais les pandores reçoivent l’ordre ne de plus bouger. Pour le préfet de police de Paris, qui compte sur ses seuls flics pour faire le boulot sur son territoire, ils ne sont pas les bienvenus. Chasse gardée ! »

    Mais il y a plus grave. Ainsi, « une heure plus tard, d’ailleurs, le même préfet refusera aux super gendarmes du groupe d’intervention dépêchés à la caserne des Célestins, à deux pas du Bataclan, de prêter main-forte à ses poulets de la BRI. Peur de la concurrence ? »

    En somme, des hommes et des femmes sont morts au Bataclan car sur ordre du préfet les forces de police présentes avant la BRI, n’étant pas de la maison parisienne, n’avaient pas la légitimité suffisance pour intervenir.

    De qui le préfet de police de Paris tenait-il ses ordres ? Du ministre Le Drian, du premier ministre Valls ou du président Hollande ?«  »«  »

    Vive nos amis socialistes qui ne savent toujours pas où ils nous emmènent....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 novembre 2016 19:14

      @DACH
      Salut DACH,

      Merci d l’info, mais si c’est véridique, tôt ou tard, la vérité sera publique, car pour les morts et pour leurs mémoires ,nous leur devons bien ça !

      @+ P@py 


    • ENZOLIGARK 15 novembre 2016 04:05

      @DACH ... , Bonghjornu , ... A MORT LES HOLLANDE / SARKOZY / CHIRAC / VGE ... ! . ... АФФ ИСС ...


  • Montdragon Montdragon 14 novembre 2016 18:26

    Je vois d’un mauvais œil Fillon gagnant la primaire :
    ça conduit à une candidature Bayrou !
    Au1er tour :
    Bayrou / Le Pen / Fillon dans l’ordre.
    Et qui c’est qui va nous faire le bravache face à Trump et Poutine ? Le Gavé de Pau !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 novembre 2016 19:30

    J’ai pensé un moment à la révolution de1870/71, et sa redoutable machine outil qui a était assez utilisée que l’on nommait « la veuve  » .. mais comme son « travail » ne rappelle trop certaines choses en ce moment alors par dérision, pour nos politiques ben vaudrait leur faire subir cette torture : !


    @+ P@py




     


  • JMBerniolles 14 novembre 2016 20:20
    Il faut reconnaître à Fillon le mérite de la franchise.

    N’est ce pas lui qui en tant que premier ministre a déclaré que la France était en faillite ?

    Ce qu’il décrit c’est le vrai programme que tout élu, Juppé, Le Pen, .... appliquera, parce que c’est cela qui sera imposé par Bruxelles. Pour faire autre chose il faut sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.... au moins. Et ce ne serait pas sans douleurs de toute manière.

    Certains opposeront la candidature de J-L Mélenchon. Mais celui-ci décrit lui-même un scénario à la Tsipras. On commence les négociations, plombées par un Pierre Laurent qui lui dira de rester dans l’UE, par des rodomontades et on finit par appliquer un programme d’austérité encore plus extrême. 

    La France n’est pas dans un meilleur état économique que la Grèce, toutes proportions gardées néanmoins.

    Se débarrasser de Hollande ou d’un autre quelconque candidat issu du PS fera un bien immense.
    Mais si on a Juppé au bout du compte cela sera très douloureux.





  • François Vesin François Vesin 14 novembre 2016 20:36

    « Il faut reconnaître à Fillon le mérite de la franchise. »


    Le foutage de gueule, ça s’arrête comment ?
    La franchise !!!
    Au bout de 24 heures au contact de « SON » président,
    il avait l’impérieux devoir de retourner dans la Sarthe
    et de demander pardon aux français.
    Il en a bouffé pendant cinq années !!!
    A la primaire de l’ex UMP, menteurs, voleurs, assassins
    et autres dégénérés de tous bords jouent à la « démocratie » !!
    La vraie vulgarité c’est vraiment ça : l’élite française...

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 novembre 2016 15:54

    Bonjour,
    .
    Pourquoi sans cesse se laisser enfiler la camisole de l’oligarchie qui emprisonné ceux qui suivent les grands médias dans un système ternaire d’élection ou les candidats sont présélectionné ?
    .
    Nous sommes arrivée au bout de se système ternaire (LR, PS, FN) !
    .
    Pourquoi vouloir se laisser restreindre le choix des candidats / le choix des partis politiques par cette oligarchie financière qui contrôle les grands médias, sans information pluraliste, sans respect de la charte déontologique des journalistes, et en nous imposent la pensée unique ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich
    .
    Si on veut porter notre regard vers l’avenir, si on veut prendre notre destin dans nos mains portons notre regard et notre soutien vers le parti politique qui réunie les français haut dessus des clivages droite / centre / gauche, vers le parti politique qui veut libérer les français qui ont été enferme dans la camisole de la mondialisation / notamment à travers le TUE et le TFUE, vers le parti politique qui veut que la vie et l’optimisme revient en France, que nos entreprises prospèrent , surtout les TPE et les PME.
    .
    Ras le bol de ce programme d’Austérité que la TROÏKA nous impose !
    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-12mai2016-WEB_V2.pdf
    .
    La France doit être dirigée par les français (notamment par la mise en place des référendums sur les grandes questions) et leurs élus. Les français méritant d’avoir des élections véritablement démocratiques.
    .
    L’UPR veut les français se réappropriant le pouvoir politique et monétaire que la commission européenne nous à extorque avec la complicité des Hommes Politiques de droite comme de gauche (notamment les Young Leaders), des gens qui trahissant l’intérêt général !
    .
    Le nombre croissant des adhérents de l’UPR nous donne un espoir de pouvoir renverser le destin déclinent des français.
    .
    Le programme de l’UPR (UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE) est inspiré par celui du CNR (Comite National de la Résistance).
    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
    .
    Nous comptons déjà 13 181 adhérents et je pense que nos chances de pouvoir renverser le pouvoir de l’oligarchie financière augmentent chaque jour.
    .
    Rejoignez nous, pour rendre à la France ses valeurs humaines, les véritables valeurs républicains. Les français ont marré des faussaires de la République Française, Les Ripoublicains (LR) sans parler du PS ... le pire des toutes les gouvernements que la France à jamais connu depuis ses dernières décennies !

    Nous n’avons plus de liberté

    Nous allons vers un monde de plus en plus inégalitaire
    et ils veuillent nous transformer en individualistes / égoïstes
    Restaurons la liberté, l’égalité et la fraternité !
    ====================================
    .
    Libérons la France donc nous mêmes de ses faussaires !

    .
    http://www.upr.fr
    .
    .


  • Ooberreg 15 novembre 2016 17:37

    Attention, ça va chauffer pendant les 6 mois à venir !


    Macron va sortir du bois, faire sa petite campagne au centre, tranquille, pendant que Valls tentera de ramasser les miettes de FH, s’assurant du vote de la vraie gauche (même déçue, elle ira quand même).

    De l’autre coté, Juppé essaiera de faire rêver toute la droite (!) en l’empêchant de se tourner vers MLP (ou Sarko s’il s’affranchi des Primaires). Tâche ardue.

    Il n’est pas exclu d’avoir un 2nd tour avec la gauche derrière Valls et Macron (qui trouveront un joli terrain d’entente) et MLP.
    Et à partir de là, tout est possible, tout est permis.


  • ENZOLIGARK 16 novembre 2016 03:05

    Par devant OU par derriere a votre avis  ! ? . ... АФФ ИСС ...


  • bonalors 20 novembre 2016 15:21

    moi je vote pour le mec qui promet de virer le plus de fonctionnaires, et plafonne les retraites a 2000 euro par personne et 3000 en couple
    c est simple c est clair, et c est juste Bordel a CUL si ca c est pas du vote populaire


  • Tall Tall 20 novembre 2016 21:26

    On connaît le résultat de 50% des bureaux de vote : Fillon gagne de loin > 40%

     
    Ce sera donc le candidat de la droite en mai 17 : sachant qu’il fut 1er ministre de Sarko pendant 4 ans, c’est le grand changement garanti ! smiley

  • fatizo fatizo 20 novembre 2016 22:41

    Sarkozy c’est fini.

    Enfin , il lui restera toujours ses amis qataris pour lui donner du fric pour des pseudo-conférences.

Réagir