samedi 4 février - par Le Panda

France Caroussel du Louvre Assistée Interrogations

Le Carrousel du Louvre cible terroriste !

Le sens de ces interrogations, peut se diviser en nombre de sections indéterminables en ces moments de turpitudes tous azimuts.

Le Carrousel du Louvre cible terroriste  !

Nous vivons des fictions, alors que les vainqueurs semblaient tout désigner !

Le quotient, le diviseur sont-ils identiques ? Mais pas le dividende ?

Angoisse, inquiétude, dérivées chaque partis fait abstraction des difficultés que la gauche, la droite, le F.N. et consorts présentent y compris dans l’ensemble des Etats-majors.

La France détient un record absolu, nous l’avons vu dans les affaires : D.S.K., Cahuzac, Fillon. Juste aux présidentielles, ou pendant, le but toujours presque identique assouvir les interdits ?

La présentation par les médias, sur les actualités du passé, du présent, veulent prouver leurs influences en jouant à quoi ? Avec bien souvent la vie des gens ?

Sont-ils sanctionnés à la hauteur de leurs fautes ?

Le patron du RAID sur BFMTV : "Les médias polluent notre travail"

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adressé vingt-et-une "mises en demeure" à des médias audiovisuels pour des "manquements graves" dans leur couverture des attentats. Le gendarme de l'audiovisuel relève notamment que 13 médias "ont annoncé en direct que des affrontements avaient éclaté entre les forces de l'ordre et les terroristes à Dammartin-en-Goële", ce qui "aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les otages de l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes". Un extrait pour dire, ne pas faire n’importe quoi.

La liberté de la presse et de tous médias reste primordiale ! Toute évidence a des limites ?

Ni gauche ni droite dans le Mouvement de Macron, mais alors où ?

Jean-Luc Mélenchon tient encore une fois une des clefs du résultat final, qui va pouvoir ou réussir à lui présenter un plan qui permette une Union décisive ?

Lorsque l’on connait son parcours son temps d’appartenance au véritable P.S. de l’époque un des meilleurs tribuns non seulement en France, mais qui défend des sens de l’Europe.

Subtil dans le choix de ses mots. Arrangeur de foules, avec références.

Il a la force, la conviction de savoir écouter, lire, mettre en avant toutes les opinions y compris si elles ne sont pas du même bord que le sien.

Une force indiscutable que peu de prétendants peuvent lui targuer, ils tentent de lui ressembler dans ses expressions, nous pouvons constater que c’est peine perdue.

Serait-il arrivé à un moment incontournable de sa longue carrière, pas de stop, il reste à la vue des observateurs ou antagonistes un bastion avec lequel ils seront obligés de compter.

Qu’on l’aime ou pas, il draine un respect de par ses convictions surtout face aux médias, qui en certaines circonstances tentent de déstabiliser l’opinion publique par une fausse morale et encore moins de civisme.

Effectivement la réalité plus de 95% de tous médias confondus représentent ; neuf des principales fortunes en France. 

Ce ne sont pas eux qui ont froid, c’est le pays qui est malade ; lorsque l’on tente de regarder par-dessus les frontières, nous constatons plus que des inquiétudes avec des bousculades qui oscillent dans tous les sens. 

Les questions sont diverses et multiples, il se dégage un manque évident de civisme, de moralité, de sincérité, de transparence, de vérités etc.

Ne pas croire dans ses propres convictions cela devient plus qu’un danger, c’est une sous multipliée de véritables leurres.

Echanger un certain temps avec la nation France, prenant le soin du droit de réponse, actionnant le sens du poids des mots, en se lançant dans les arènes, le tort est souvent de prendre les actualités, les dires, les faits proches du premier degré.

Là, il faut avoir le courage, la liberté, de pouvoir dire non ! Nous ne voulons d’aucune assistance, nous possédons ce que les financiers de haut rang ont complétement pourris, nous avons besoin des migrants c’est une impératif qu’ils sauront nous rendre le tout étant d’accepter de leur permettre de s’intégrer.

Comme si la vérité avait les moyens de surgir telle que la surprise qui permet à un spécialiste dit magicien de sortir de son chapeau des colombes sous le regard médusé des spectateurs qui sont pourtant venu voir ces tours.

C’est l’instant des rêves qui subjuguent, les réalités nous mènent ailleurs. 

Sans porter de jugement surtout sur les ambulances sorties du circuit. Elles sont bien plus nombreuses que ce que certains peuvent penser, il y en a pour tous les goûts et coûts.

Des malversations de tous ordres, affectives, diriger, ne plus tenir les engagements pris dans le cadre de leur pré-campagnes électorales.

Nous ne pouvons que marquer une forme d’impuissance du non-respect de la parole.

Constater avec quelles désinvoltures, fourberies, trahisons la majorité tous clans confondus, ont gommés à l’encre sympathique : Zola, Dreyfus, Léon Blum, Jean Jaurès, il semble manquer la masse de l’intérêt collectif que ces hommes et leurs familles ont su créer pour que la puissance France retrouve son civisme, sa moralité ; etc.

Alors pour remuer le civisme et la morale, ils se prétendent sans aucune honte continuer à drainer ce que Charles de Gaulle avec ses défauts et qualités a fait en réalités de la puissance des Droits de L’Homme.

La Perse est considérée comme étant à l'origine du concept des droits de l'homme, au VIe siècle av. J.-C., sous le règne de Cyrus le Grand. Après sa conquête de Babylone en -539, ce roi fit exécuter le cylindre de Cyrus, découvert en 1879, parfois mentionné comme la

« Première Charte des Droits de l'Homme ».

En 1971, l'Organisation des Nations unies (ONU) l'a traduite dans toutes ses langues officielles. Le cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l'esclavage, liberté de choix de profession et expansion d'empire.

Il se situe dans la tradition mésopotamienne présentant l'idéal du roi juste, dont le premier exemple connu est celui du roi Urukagina de Lagash, ayant régné au XXIVe siècle avant J.-C., et dont un autre représentant illustre est Hammurabi de Babylone, avec son code datant du XVIIIe siècle av. J.-C.

 L'inscription de Cyrus présente pourtant quelques caractères novateurs, notamment sur les décisions concernant la religion.

 Ce document retrace les événements ayant précédé la prise de Babylone, puis expose les décisions de Cyrus le Grand pour les Babyloniens : il règne pacifiquement, délivre certaines personnes de corvées considérées comme injustes, il octroie aux gens déportés le droit de retour dans leur pays d'origine et laisse les statues de divinités autrefois emmenées à Babylone revenir dans leurs sanctuaires d'origine.

Il proclame la liberté totale de culte dans son empire. Sources Wikipédia.

Quels sont celles et ceux qui auront le courage, la force, le civisme, la moralité, pour simplement trouver celui qui insufflera ces moyens incontournables pour l’équilibre qui replace le fléau à un équilibre censé.

Il suffit de constater que la majorité des nations européennes y font références quand les conflits chez eux sentent le brulé.

Il serait plus que facile de remettre nos valeurs, nos capacités en place, essayons de vouloir reprendre les valeurs de L’instruction Civique et morale, La Laïcité, La Morale*, *cette dernière passe par bien des dilemmes.

Toutes plantes qui possèdent des racines démocratiques touchent la France.

Le Panda

Patrick Juan



49 réactions


  • HELIOS HELIOS 4 février 16:48

    ... le petit détail qui ruine tout, c’est le pouvoir.


    Beaucoup, dont surement Mélenchon, devraient respecter au moins notre constitution.

    Tous les élus représentent TOUS les français et non pas seulement ceux qui les ont élus, notamment le président de la république.

    Or, depuis la fin du général De Gaulle, l’usage des élus est de favoriser leurs électeurs plutôt que l’intérêt général et donc l’ensemble des français.

    - Cela se ressent dans les sondages qui appellent a un gouvernement « d’union nationale ».

    - Cela se ressent aussi dans le vote des français qui ont tendance a rejeter la classe politique, sectaire, et a favoriser ceux qui veulent redonner a la nation sa grandeur, sa souveraineté et son universalité.

    Les britanniques avec leur Brexit, comme les américains avec Trump on lancés le même message et ont démontrés que malgré les vindictes, le supposé populisme n’est qu’un patriotisme bienveillant plutôt qu’un nationalisme discriminant.

    Choisissons un futur président qui respectera tous les français, qui prendra de la hauteur en assumant sa fonction et en laissant aux français et au parlement leur responsabilité, plutot qu’un de ces autocrates proposant des solutions de plus en plus prédatrices sur notre société.


  • Le Panda Le Panda 4 février 17:10

    @HELIOS,

    Choisissons un futur président qui respectera tous les français, qui prendra de la hauteur en assumant sa fonction et en laissant aux français et au parlement leur responsabilité, plutôt qu’un de ces autocrates proposant des solutions de plus en plus prédatrices sur notre société.

    Partageant pleinement la fin de votre post, de ce qui précède, cela me semble êtes un passé récent, mais par contre :

    Tous les élus représentent TOUS les français et non pas seulement ceux qui les ont élus, notamment le président de la république.

    Que la citation est pure noble, mais comme écrit en dehors de Charles de Gaulle, nous n’avons aucun prétendant capable en l’instant de porter les VALEURS LES VERITABLES orientations de la France.

    Dans le cas contraire que l’on veuille bien me dire QUI ?

    Merci de votre réaction pleine de bon sens.

    Cordialement,

    Le Panda

    Patrick Juan


    • meslier meslier 4 février 17:59

      @Le Panda

       « Dans le cas contraire que l’on veuille bien me dire QUI ? »

      Par siècle il y a au plus un grand homme politique qui émerge , le vingtième siècle nous a donné Charles De Gaulle .

      Pour le vingt et unième siècle , il y a un homme qui cumule toutes les qualités pour devenir le grand homme politique , c’est François Asselineau .

      Les Français ne passeront pas à côté , si ce n’est pas 2017 ce sera 2022 ,mais le plus tôt sera le mieux .

      Cordialement .

      Jean Meslier .


    • Le Panda Le Panda 4 février 19:16

      @meslier
      Pour le vingt et unième siècle , il y a un homme qui cumule toutes les qualités pour devenir le grand homme politique , c’est François Asselineau

      Le commentaire est bien amené, mais pour la masse des intervenants il faut peut-être savoir qui est ce Monsieur :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

      Sources Wikipédia

      Au XXeme siècle il n’y a pas eu uniquement que Charles de Gaulle, il y a eu des hommes de grandes valeurs, mais les valeurs d’expressions n’étaient pas les mêmes.

      Je vais vous poster la preuve je pense que Jean Gabin en donne la démonstration dans Le Président dont je vais vous servir un extrait.

      Mais on ne peut tout faire un une seule fois, ou alors Viva La Révolution, vous ne croyez Pas ?

      Merci de votre commentaire, mais j’en attends plus.

      Cordialement

      Le Panda

      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 4 février 19:49

      @meslier
      Dans la mesure, où nous aurons le courage de regarder devant et non derrière, nous pourront avancer, dans le cas contraire, nous sommes en recul permanent avez d’autres arguments SVP ?

      http://www.dailymotion.com/video/xx87cb_le-president-jean-gabin_news

      Je vous l’avais promit

      Merci de bien vouloir écouter, ce dont je ne doute pas que vous soyez capable de le faire. et de plus le comprendre

      Le Panda



  • njama njama 4 février 19:11

    L’acte terroriste étant par essence et stratégie imprévisible, je ne vois pas quelle(s) raison(s) vous auriez de de penser par anticipation (peur parce que ça vous met les couilles à zéro), ou douteuse prémonition (?) que le Carrousel du Louvre serait en danger imminent  ???
    Lieu précisément très cosmopolite qui rassemble toutes les cuisines du monde ou presque ...
    mais peut-être n’ai-je pas compris le sens de votre article ???

    La peur n’écarte pas le danger dit l’adage
    Je ne saurais vous empêcher de « flipper » sur quelques moulins à vent


    • Le Panda Le Panda 4 février 19:38

      @njama
      L’acte terroriste étant par essence et stratégie imprévisible, je ne vois pas quelle(s) raison(s) vous auriez de de penser par anticipation (peur parce que ça vous met les couilles à zéro), ou douteuse prémonition (?) que le Carrousel du Louvre serait en danger imminent ???

      Il me semble de vous signaler juste une petite précision :

      Quelle que soit la position de n’importe quel intervenant, je pense qu’à priori tout comme vous, ,j’ai une bonne pare de C.....

      Mais je vous pose juste une question pensez-vous que Le Louvre est juste une cuisine du monde ?

      Nous avons passé le temps effectif de mélanger peur et danger car, encore une question avez-vous vécu une guerre, une révolution ? Où et quant ?

      On ne peut parler que de ce que l’on connait, alors ayez l’amabilité de me parler sur le même temps que je le fais, pour le respect de chaque lecteur, la violence ne démontre rien.

      Quant aux moulins aux vents je ne suis ni Don Quichotte, et je ne veux pas remplacer Cervantès non plus.

      A la lecture de vos article, je vous laisse le soin d’avoir peur, en ce qui me concerne, je ne cherche qu’à protéger tous nos acquits et autant que nous y sommes tous nos proches.

      Ce n’est pas votre CAS ?

      Merci de votre passage et le cas échéant de vos réponses si vous le voulez.

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 4 février 19:46

      @njama
      http://www.dailymotion.com/video/xx87cb_le-president-jean-gabin_news

      Je vous l’avais promit

      Merci de bien vouloir écouter, ce dont je ne doute pas que vous soyez capable de le faire. et de plus le comprendre

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 4 février 20:09

      @njama
      Nous ne devons pas avoir le même sens de la Cuisine......

      http://www.louvre.fr/

      Ce qui s’est passé au Carrousel du Louvre est un attentat l’enquête démontrera ou pas, si c’était un acte isolé ou si les témoins qui l’ont vécu sont des affabulateurs.

      Je vous laisse le soin de me dire à quel moment la culture et les assassins quelle que soit leur confession, puisque l’assaillant travaillé et vivez Aux Emirats Arabes Unis.

      Il ne reste plus qu’à l’Etat de vendre des décorations pour un ballon d’or NON ?

      Le Panda 


  • njama njama 5 février 14:09

    @ Le Panda
    Est-ce que vous vous interdiriez de monter dans un avion parce qu’il y a eu les attentas du 11/9 ?

    Au stade actuel des informations, l’agresseur du Louvre aurait fait des études supérieures si son identité est confirmée, point qui peut faire douter de sa santé mentale, en plus qu’il attaquait avec des machettes (arme préhistorique) des personnes armées de fusil mitrailleur, ce qui est assez suicidaire ! ... et qui mériterait une expertise psychiatrique.
    D’autre part, à la différence des autres attentats commis en France, Charlie-Hebdo, Bataclan ..., Nice, ses actes de violence étaient dirigés contre des militaires, et non contre des civils. Symboliquement la différence est cruciale pour la qualification de l’acte.
    Acte de guerre ? ou acte terroriste ? acte d’un dérangé du ciboulot ?
    les trois à la fois ?


    • njama njama 5 février 14:15

      de la qualification de l’acte peut dépendre la juridiction qui le jugera
      acte isolé ?
      acte commandité par une organisation ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 février 14:18

      @njama


      monsieur.... !!!(index en l’air)

      n’est ce pas la société du spectale ?
      car apres les colonies les ancêtres gaulois s’emmerdaient ?
      alors ils ont inventés la vérité vrai,et des lois qui faisait que quand ils étaient en guerre cela n’avait plus besoin d’être déclaré, il fallait la faire perpétuellement ? un peut comme des révolutionnaires car il faut une révolution permanente

      les 4 a la fois

    • Le Panda Le Panda 5 février 18:15

      @njama
      Est-ce que vous vous interdiriez de monter dans un avion parce qu’il y a eu les attentas du 11/9 ?

      Je ne vois pas le rapport j’avais traité en son temps les attentats du 11/09, mais vous semblez avoir l’art de ne pas répondre aux questions que l’on vous pose pourquoi ?

      Au stade actuel des informations, l’agresseur du Louvre aurait fait des études supérieures si son identité est confirmée, point qui peut faire douter de sa santé mentale, en plus qu’il attaquait avec des machettes (arme préhistorique) des personnes armées de fusil mitrailleur, ce qui est assez suicidaire ! ... et qui mériterait une expertise psychiatrique.

      Cela est possible, maos êtes vous « expert » pour accepter de vous trouver face à lui pour en débattre, voir de l’accompagner dans ses souffrances.

      En ce qui me concerne un « acte terroriste » reste un « meurtre » répétitif face à des « innocents »

      Acte de guerre ? ou acte terroriste ? acte d’un dérangé du ciboulot ?
      les trois à la fois ?

      Mais pensez-vous avoir les idées claires pour écrire de telles questions, commencez par vous poser la question à vous même, quoi qu’il en soit dans les cas ces actes sont le fait de FANATIQUES !!

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 5 février 18:23

      @Xenozoid

      n’est ce pas la société du spectacle ?
      car après les colonies les ancêtres gaulois s’emmerdaient ?
      alors ils ont inventés la vérité vrai, et des lois qui faisait que quand ils étaient en guerre cela n’avait plus besoin d’être déclaré, il fallait la faire perpétuellement ? un peut comme des révolutionnaires car il faut une révolution permanente

      les 4 a la fois
      Merci de vous poser la meilleure question, nous sommes peut-être aussi dans la cinquième dimension, vous ne croyez pas ?
      Quelle gentillesse que d’être passé par là juste à ce moment.
      Votre réflexion fait rudement rendre la raison aux plus fous, c’est presque une évidence, non ?
      Quoi qu’il en soit merci encore d’avoir emporté la lance à incendies, cela peut toujours servir !!
      Le Panda

    • Le Panda Le Panda 5 février 18:27

      @njama
      de la qualification de l’acte peut dépendre la juridiction qui le jugera
      acte isolé ?
      acte commandité par une organisation ?

      Que voilà encore une bonne question, l’agresseur REFUSE de répondre à toutes questions ?

      Pourtant il ne semble pas muet, mais vous auriez peut-être la possibilité et la meilleure formule pour le faire parler, demandez à essayer non ?

      Le Panda 


    • Xenozoid Xenozoid 5 février 18:29

      @Le Panda


      j’ai de la patience et sans prétention
      comme chaque humains je m’amuse aussi
      en même temps je suis tres patient (je l’ai déjà dis)

    • Le Panda Le Panda 5 février 18:34

      @Xenozoid

      comme chaque humains je m’amuse aussi
      en même temps je suis tres patient (je l’ai déjà dis)
      Proposez, proposez, je vous dirai si je sais y jouer, alors partant, il vaut mieux avoir deux doses qu’une paire de couches.
      Vous en pensez quoi ?
      Le Panda

    • Xenozoid Xenozoid 5 février 18:52

      @Le Panda

      vous proposer quoi ?



    • Xenozoid Xenozoid 5 février 19:01

      @Xenozoid

      si vous partez de l’illusion d’avoir des aquis en balances, vous savez que cela ne marche pas,
      voila

    • Le Panda Le Panda 5 février 20:03

      @Xenozoid
      Tout ce qui concerne un jeu de sociétés !!

      Mais Euréka posez la question à Tall qui est un ancien comparse il est sympa et plein de bonnes idées.

      Vous savez j’ai peu, mais très peu d’imagination, je suis un grand rêveur §

      Nous pourrions inventer un jeu, « le grand vainqueur » des présidentielles 2017 ?

      Vous en Pensez quoi, vous le génie avec tout votre humour j’adore....

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 5 février 20:07

      @Xenozoid
      Vous avez presque tapé dans « le mille » zut alors !

      Je pensais A LA GRANDE ILLUSION

      Vous êtes PRENEUR ?

      Merci je dépose le « brevet » après" votre réponse.

      Voilà

      Le Panda


    • Tall Tall 5 février 20:21

      @Le Panda

       
      Merci de descendre les poubelles sur votre trottoir, moi j’ai déjà fait mon job smiley

    • Xenozoid Xenozoid 5 février 20:26

      @Tall
       pauvre belge,il a fait son boulôt.....applaudissement...

      au suivant, 
      ça ressemble étrangement a l’école des fans, avec des belges qui votent marine, bon , prochain

      monsieur panda ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 février 20:28

      @Xenozoidmonsieur panda vous êtes chinois ?oui idiocracy first smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Le Panda Le Panda 5 février 20:33

      @Tall
      Merci de descendre les poubelles sur votre trottoir

      Bonsoir Tall, merci de m’éclairer je n’ai vu aucune poubelle, vous me boudez non, je ne peux le croire.

      Dommage car vous avez du talent et vous le savez. Je vous envoie un « compliment » puis BOUM !! Sourires.

      Merci de votre passage

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 5 février 20:37

      @Xenozoid
      Pauvre belge,il a fait son boulot.....applaudissement...mais censé......

      Nous sommes hors sujet, mais essayer d’en faire autant qu’il sait en faire.

      Vous essayez de ressembler à Jacques Martin ? Je pense que vous devez valoir mieux non ?

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 5 février 20:40

      @Xenozoid
      Vous rigolez quant ?

      Je n’ai pas de baguettes mais j’adore les animaux, la preuve.

      Le Panda MDR


    • Xenozoid Xenozoid 5 février 20:47

      @Le Panda

      alors c’est quoi le sujet ?

    • Tall Tall 5 février 20:47

      @Le Panda
       

      Mais non, je ne vous boude pas ...

      C’est la poubelloïde là, qui ne suit même pas correctement les fils tordus de son trollage tous azimuths, et qui, du coup, continue de psalmodier des barbarismes incohérents en parfaite ignorance des réponses lumineuses qui lui ont pourtant été faites.
       
      Même pas fichu de troller correctement .... où va-t-on, mon bon monsieur ?

    • Xenozoid Xenozoid 5 février 20:53

      @Tall

      exactement .demandé donc a un belge de vous founire la preuve qu’il vote marine ?
      sauf si il est a bruxelle(blague)

    • Le Panda Le Panda 5 février 20:54

      @Tall
      Je vous remercie mais j’avais compris d’où mes réponses, pour revenir au sujet :

      Il garde le silence. L’homme qui a attaqué un groupe de militaires au Carrousel du Louvre refuse, pour le moment, de parler aux enquêteurs, indique une source proche du dossier à franceinfo, dimanche 5 février. L’assaillant a été auditionné pour la première fois dans la matinée.

      Il a été placé en garde à vue à l’hôpital, la veille, après que son état de santé se soit amélioré. Pris en charge à l’hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, l’assaillant avait été grièvement blessé au ventre par les tirs de riposte d’un militaire. 

      Sources France info

      Cdt

      Le Panda


    • Xenozoid Xenozoid 5 février 20:58

      @Le Panda

      bon a quand le prochain fait d’hiver ?
      je suis impatient

    • njama njama 6 février 12:49

      @Le Panda
      le rapport au 11/9, c’est qu’un attentat étant imprévisible, que la peur n’écarte pas le danger, ... je me demandais si le terrorisme faisait vraiment peur, s’il terrorisait tant que cela  ?

      Car personnellement malgré ces quelques attentats je n’ai jamais même éprouvé le moindre atome d’angoisse, et je ne me pose aucune question à me rendre dans un aéroport, dans une gare, en ville, dans un métro ...
      Je me dis seulement que si je devais être victime d’un attentat, ce serait mon destin, et puis c’est tout. J’aurais été juste là où il ne fallait pas à l’instant fatal T, simple coïncidence, et statistiquement j’aurais plus de chance de gagner le gros lot au Loto.

      Le vrai rapport à l’acte terroriste est je crois, dans la compassion pour les victimes et familles des victimes. 
      Mais j’ai peut-être de la chance d’être complétement zen et d’être étranger à ces peurs.


    • njama njama 6 février 13:02

      @Le Panda
      En ce qui me concerne un « acte terroriste » reste un « meurtre » répétitif face à des « innocents »
      J’entends votre point de vue, mais je le trouve sans nuances, car vous ne tenez aucun compte de la nature de la cible. S’en prendre au hasard à des civils, ou sciemment à des forces de l’ordre (militaires, policiers, représentants de l’État), la violence n’a pas politiquement le même sens. Dans le premier cas c’est un acte criminel des plus lâches, dans le second pour moi c’est un acte de guerre dans la mesure où il est sous-tendu par une idéologie politique avérée de son auteur , quand bien même vous la trouveriez « terroriste » n’y change rien.

      Si vous prenez par exemple les moudjahiddines de l’ OMPI (Organisation des moudjahiddines du peuple iranien) qui s’en prennent par des actes terroristes à l’Iran, de leur seul point de vue ils sont des combattants, mais par la nature de leurs actes de violence et des meurtres commis à l’encontre de la république iranienne, ils sont terroristes.
      Et vu d’ici, c’est suivant les points de vue politiques, et selon vous les appellerez « opposants » ou « terroristes ». L’OMPI bien que basée en France depuis 1989, elle était classée jusqu’en septembre 2012 liste noire des organisations « terroristes » par les États-Unis.

      Autre exemple, pour les israéliens, la résistance des palestiniens est considérée terroriste, alors qu’elle a une légitimité politique, celle de résister à l’oppression, et aux spoliateurs sionistes.


    • njama njama 6 février 13:14

      @Le Panda
      Le terrorisme, suivant de quel côté politique l’on est de la barrière ?
      Tenez par exemple vous avez un moudjahiddine du peuple iranien de l’OMPI qui vient régulièrement s’exprimer ici sur Agoraox TV > Un opposant iranien s’exprime - independenza webtv ©

      Ils ont d’ailleurs pignon sur rue en France, patentés comme le précise le commentateur Djam 26 janvier 22:27 dans le fil de commentaires (pour entretenir la propagande contre l’Iran ?)
      Problème...
      Ce stand est installé en plein centre de Paris (au pied de la Tour Saint Jacques) depuis des années. Il est donc autorisé par la Mère de Paris, il a son carré public à lui. Et quand on lui demande qui finance « son combat », le type botte systématiquement en touche. Pas moyen d’avoir une réponse claire. La France, toujours aux bottes des ordres ricains donnent des autorisations à des mouvements qui se disent de résistance parce qu’ils s’opposent au régime du pays qu’ils ont quitté. Réfugié politique ? Sans doute, mais bien commode pour la pensée unique française qui s’érige en pays de la liberté alors qu’elle muselle tous ceux qui « pensent mal ».
      Imagine-t-on un stand français en Iran, en plein centre de la capitale, avec des « dissidents français » en train de réclamer un soutien pour.... tenez-vous bien... faire élire Hamon, Macron, Fillon à la présidence ??
      On vit vraiment une époque de malades mentaux achevés.


    • Le Panda Le Panda 6 février 13:29

      @njama
      Bonjour,

      le rapport au 11/9, c’est qu’un attentat étant imprévisible, que la peur n’écarte pas le danger, ... je me demandais si le terrorisme faisait vraiment peur, s’il terrorisait tant que cela ?

      Mais j’ai quelques difficultés à vous suivre malgré vos post appuyés et descriptifs, avez lu pleinement le rapport du 11/09, J’EN AI DES DOUTES. Vous êtes vous rendu aux USA, ?

      JE NE PENSE pas.

      Dans la mesure où en France et ailleurs il n’y aurait pas de plan « Vigipirate » les attentats seraient multipliés par 100 voire plus !

      Je vous avais posé une question, avez-vous connu une guerre, une révolution ? dans un autre pays que le votre ?

      Mais j’ai peut-être de la chance d’être complétement zen et d’être étranger à ces peurs.

      Franchement OUI, vous avez bien de la chance et lorsque vous écrivez être étrange à la peur quelles sont vos sensibilités humaines ? Mais j’ai bien des doutes sur vos propos.

      Cdt

      Le Panda

       


    • Le Panda Le Panda 6 février 13:36

      @njama
      J’entends votre point de vue, mais je le trouve sans nuances, car vous ne tenez aucun compte de la nature de la cible. S’en prendre au hasard à des civils, ou sciemment à des forces de l’ordre (militaires, policiers, représentants de l’État), la violence n’a pas politiquement le même sens. Dans le premier cas c’est un acte criminel des plus lâches, dans le second pour moi c’est un acte de guerre dans la mesure où il est sous-tendu par une idéologie politique avérée de son auteur , quand bien même vous la trouveriez « terroriste » n’y change rien.

      Vous avez une drôle de conception du terrorisme, même si tout est respectable, je préfère mille fois ma position à la votre, « elle la votre » qui démontre un manque d’humanisme flagrant.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 6 février 13:42

      @njama
      ATTENTION DANGERS

      Par les liens postés juste au-dessus vous faites une propagande dangereuse autant pour VOUS que pour Agora vox.

      Encore un lien de ce style et je serai contraint de faire supprimer vos posts, merci d’en tenir compte.

      Autre exemple, pour les israéliens, la résistance des palestiniens est considérée terroriste, alors qu’elle a une légitimité politique, celle de résister à l’oppression, et aux spoliateurs sionistes.

      Cela est un autre débat que je ne soulève nullement dans l’article et vos propos sont axés.

      Je pense avoir eu la correction de vous prévenir.

      Bon courage, mais je vous plains vous mélangez TOUT

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 6 février 13:52

      @njama
      Ce stand est installé en plein centre de Paris (au pied de la Tour Saint Jacques) depuis des années. Il est donc autorisé par la Mère de Paris, il a son carré public à lui. Et quand on lui demande qui finance « son combat », le type botte systématiquement en touche. Pas moyen d’avoir une réponse claire. La France, toujours aux bottes des ordres ricains donnent des autorisations à des mouvements qui se disent de résistance parce qu’ils s’opposent au régime du pays qu’ils ont quitté. Réfugié politique ? Sans doute, mais bien commode pour la pensée unique française qui s’érige en pays de la liberté alors qu’elle muselle tous ceux qui « pensent mal ».
      Imagine-t-on un stand français en Iran, en plein centre de la capitale, avec des « dissidents français » en train de réclamer un soutien pour.... tenez-vous bien... faire élire Hamon, Macron, Fillon à la présidence ??
      On vit vraiment une époque de malades mentaux achevés. « Pardon plutôt inachevés »

      Incroyable, mais j’en déduis que vous n’écrivez pas depuis La France, et vos propos sont diffamatoires et dangereux, par ailleurs Madame Le Maire de Paris, ne doit surement pas avoir connaissance de tels actes auxquels vous faites allusion. Où il n’y a ni « nom » ni lieu précis avec une adresse, attention vous fummez une « bombe »

      Je vous laisse à vos FANTASMES QUI DEPASSENT LES DELIRES

      Le Panda


    • njama njama 6 février 14:04

      @Le Panda
      les attentats seraient multipliés par 100 voire plus !

      vous ne faites pas dans l’euphémisme mazette !
      la propagande anti-terroriste qui instille une sorte de paranoïa ne vous aurait pas gangréné un peu de trop ? où auriez-vous entendu 100 attentats déjoués ? vos sources ?

      mais vous avez raison de vous méfier, l’État français était si complaisant à fermer les yeux sur ses ressortissants islamistes partis la bouche en cœur faire le djihad en Syrie ou en Irak qui au final faisaient « du bon boulot » comme disait Fabius, des bons petits terroristes ! et qui craint aujourd’hui le retour de ses concitoyens dans leur patrie ... ironie de l’histoire, le boomerang qui lui revient droit dans la figure, le retour de manivelle, la récompense amère de la trahison de ses valeurs républicaines, humanistes, qui œuvrait à la sécession pour renverser le régime syrien et à la destruction, le prix de sa forfaiture !

      Par rapport à la peur, c’est un peu comme en avion ... ben non, je n’ai pas peur, je trouve ça plutôt drôle, et voilà, et si par une malchance objectivement d’ordre infinitésimal quasi epsilonesque, l’avion devait tomber pour défaillances techniques ou autre ... (croyez bien que le pilotes n’ont absolument aucune envie de s’écraser), que vous ayez peur ou non n’y changerait rien, donc je ne m’encombre pas la tête de peurs fantasmagoriques qui si elles ne me tueraient sûrement à petits feux mineraient la santé.
      Peut-être aussi parce que, ayant suffisamment réfléchi au sujet, la mort ne m’inquiète pas plus que ça ... ce qui asphyxie nullement la compassion normalement naturelle que l’on a pour les victimes et leurs familles.

      Par rapport à la guerre j’ai répondu à moderatus, la disproportion entre un acte terroriste et la guerre est sans commune mesure 


    • njama njama 6 février 14:29

      @Le Panda
      Ce stand est installé en plein centre de Paris (au pied de la Tour Saint Jacques) depuis des années.
      J’habite à 3 heures de Paris, mais si vous l’êtes vous aurez l’occasion de vérifier facilement les dires de ce commentateur Djam. Je ne saurais pas plus vous indiquer si la Maire de Paris a une bonne connaissance de l’histoire contemporaine de l’Iran ??? 
      pour vous résumer très succinctement les moudjahiddines du peuple iranien sont des opposants historiques au Shah d’Iran de même que, car ils n’étaient pas les seuls, des « islamistes » (pur sucre) qui s’inspiraient de l’ayatollah Khomeini, qui lui même était héritier spirituel de Navvab Safavi (1924 - 1955) fondateur du mouvement Fadayan-e Eslam (les Fedayin de l’Islam).

      Les moudjahiddines du peuple iranien n’ont jamais eu le soutien des US qui, dans l’alternative incontournable et inéluctable du renversement du Shah, préféraient nettement et sans équivoque les partisans de Khomeiny, vu que les premiers étaient des « islamo-marxistes »  ! hérésie mortelle et impardonnable pour les néo-cons de Washington qui combattaient partout sur la terre tout ce qui ressemble de près ou de loin à des communistes ...
      La France moins zélée dans l’inquisition anti-communiste a peut-être accueilli par charité ces malheureux moudjahiddines iraniens comme réfugiés politiques ?


    • njama njama 6 février 14:42

      il n’en demeure pas moins que ces moudjahiddines iraniens ont commis nombre d’actes terroristes contre la république iranienne ...
      opposants ? terroristes ?
      pensez comme vous voulez , d’après moi, c’est selon le côté duquel on se trouve.
      terroristes pour les US jusqu’en 2012 ... blanchis depuis pour doper un peu le propagande sioniste anti-Iran je crois


  • moderatus moderatus 6 février 09:17

    Bonjour Le Panda

    Heureux de vous retrouver, je vois que vous tenez la forme, je m’en réjouis.
    Vous balayez large, vos condamnations des hommes politiques , des médias sont bien sur justifiées.
    mais quel est la solution, quel est l’espoir ?

    L’homme providentiel vous y croyez ?

    Dans les élections qui s’approchent où est-il je ne vois qu’un combat d’égos et des coups bas tous azimuts
    Choisissez moi, je suis moins pourri que l’autre c’est le cri de chacun des candidats.

    5 ans de Fillon ? de Macron ? 5ans de malheur !
    Amicales salutations

    je viens d’envoyer un article sur le comportement des médias, sur le lynchage médiatique que je condamne même sur mes ennemis politiques.j’espère qu’il paraitra.


    • Le Panda Le Panda 6 février 11:54

      @moderatus
      Bonjour moderatus,

      Vous balayez large, vos condamnations des hommes politiques , des médias sont bien sur justifiées.
      mais quel est la solution, quel est l’espoir ?

      Il y a différentes formes d’espoirs la principale étant d’avoir des hommes politiques dont la transparence soit aussi honnête que la Justice et non à plusieurs vitesses. 

      L’homme providentiel vous y croyez ?

      Dans le contexte actuel absolument pas, tous les candidats sans exception et je dis bien sans exception se trainent des casseroles et nous sommes responsables de leur faire un brin de confiance. Il faut du sang neuf et des engagements respectés.

      Dans les élections qui s’approchent où est-il je ne vois qu’un combat d’égos et des coups bas tous azimuts
      Choisissez moi, je suis moins pourri que l’autre c’est le cri de chacun des candidats.

      Alors là vous avez mille fois raisons et vous me rejoignez dans ma petite analyse.

      je viens d’envoyer un article sur le comportement des médias, sur le lynchage médiatique que je condamne même sur mes ennemis politiques. J’espère qu’il paraitra.

      Cela j’en suis persuadé et nous allons pouvoir en débattre ce sera du régal, je n’en doute pas.

      Amicalement

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 6 février 12:03

      @moderatus
      Vous déciderez vous à, abattre vos cartes ?

      Ou devrais-je le faire pour vous ?

      Que de joutes en perspectives ?

      Mais c’est correct.

      Amicalement

      Le Panda 


    • njama njama 6 février 13:30

      @moderatus

      Peut-être que l’auteur balaie large ... parce que au fond, dans une comparaison d’échelle, l’acte terroriste comparé à la guerre, c’est un peu pichenette non ?

      C’est du moins mon impression pour moi qui suis de très près cette malheureuse guerre en Syrie, dans laquelle l’acte terroriste fait partie du quotidien ou presque, snipers, voitures pièges, mortiers et autre feux de l’enfer tirés sur des cibles civiles, exécutions sommaires, exactions barbares, destructions, ...
      et les vrais terroristes, les commanditaires criminels de ce chaos je veux dire, peuvent avoir des apparences fort respectables, paraître fréquentables, être quelques poignées de vos concitoyens qui ont contribué à allumer le feu de la guerre ...


    • Le Panda Le Panda 6 février 13:59

      @njama
      les vrais terroristes, les commanditaires criminels de ce chaos je veux dire, peuvent avoir des apparences fort respectables, paraître fréquentables, être quelques poignées de vos concitoyens qui ont contribué à allumer le feu de la guerre ...

      =============================

      « Mais c’est l’ensemble de l’Occident qu’il faut mettre en cause...... »

      De tous vos commentaires, c’est la seule partie qui semble refermer une part de vérités pourquoi ne pas avoir prit les faits par le bout réel au lieu de vouloir jouer à cache-cache ?

      Le Panda 


  • njama njama 6 février 14:58

    @ Le Panda
    Nous sommes partis derrière vous du Caroussel du Louvre, d’un fait divers, et vous voulez arriver dans des considérations plus affinées, plus analytiques sur le terrorisme en moins de 500 mètres ... alors que le sujet pourrait être d’une épaisseur universitaire, mais pour ça, chaque attentat, chaque mobile sous-jacent à l’acte terroriste enrichi l’étude du phénomène. L’attentat du Carrousel n’est pas celui de la gare de Bologne
     smiley

    Je vous laisse à vos méditations sur le terrorisme ...


    • Le Panda Le Panda 6 février 17:19

      @njama
      Nous sommes partis derrière vous du Caroussel du Louvre, d’un fait divers, et vous voulez arriver dans des considérations plus affinées, plus analytiques sur le terrorisme en moins de 500 mètres 

      Vous n’êtes pas du tout parti derrière moi, car le sujet aborder ne comportait pas uniquement que le terrorisme, par contre je peux parfaitement comprendre que le « terrorisme » soit un sujet qui vous affecte particulièrement.

      Alors que le sujet pourrait être d’une épaisseur universitaire, mais pour ça, chaque attentat, chaque mobile sous-jacent à l’acte terroriste enrichi l’étude du phénomène.

      Je n’arrive pas à tout comprendre, mais je ne vois pas en quoi un « terrorisme » peut enrichir l’étude du phénomène ?

      L’attentat du Carrousel n’est pas celui de la gare de Bologne cela est d’une telle évidence que pourquoi vouloir comparer des situations et faits commis par un ou plusieurs fanatiques dans le but ne comporte qu’un élément principal, celui de tuer à tous prix.

      Par contre si vous me dîtes que les séquelles sont de tailles différentes, alors là, c’est une évidence.

      Merci de nos échanges et je ne manquerai pas de lire un de vos prochains articles. 

      Cdt

      Le Panda


Réagir