mercredi 17 mai 2017 - par moderatus

Front National chronique d’un suicide programmé

La Logique politique, à supposer qu'elle existe, à laquelle s'ajoutaient le parcours solitaire, faute de ralliements pour le second tour, le fameux plafond de verre, faisaient que le Front National n'aurait certes pas gagné les élections, mais aurait pu faire un bon score, au dessus de 40%, ce qui lui aurait permis d'aborder les législatives avec une dynamique de succès lui assurant au minimum un groupe à l'Assemblé Nationale, ce qui n'aurait été que le processus démocratique normal vu son poids dans la représentation nationale.

 

 

Tout concourrait à cette hypothèse,

Le quinquennat catastrophique

La dédiabolisation en marche du parti par l'exclusion du père.

Le socle puissant et fidèle des électeurs FN qui ne cachaient plus leur vote, mais affichaient ouvertement leur d'adhésion au FN

 

La conquête du pouvoir, il ne fallait pas rêver, le cordon sanitaire serait impitoyable et le système politico judiciaro médiatique qui a mis MACRON sur orbite ferait barrage.

 

Onfray explique comment Macron a été élu

 

 

Mais la confirmation d'une troisième force importante en vue d'une coalition future des droites pouvait se faire jour.

L'éclatement des droites, le lynchage de Fillon l'implosion des gauches le duel des egos entre MELENCHON ET HAMON, étaient des atouts, le FN était la seule force solide, soudée, avec des élécteurs non volatils.

Mais le FN avait un talon d’Achille ses conseillers en communication et sa stratégie vis à vis de l'Europe.

Ils ont réussi l'exploit de transformer l'or en plomb.

 

L'EURO

Première erreur fatale. Tabler la réussite du programme sur la sortie de l'Euro, éloignait du vote FN toute une partie de l'électorat importante et en premier les retraités.

Tous les médias, tous les politiques, toute l'Europe se focaliseraient sur cette sortie de l’Euro, on ne parlerait que de cela.

 

Alors que les 'stratèges' FN auraient dû s'orienter vers une préconisation d'une négociation des traités Européens pour plus de souveraineté, plus de protectionnisme intelligent et une gestion de l'immigration des frontières pérennes.

Ces négociations auraient duré plusieurs années, avec au bout un référendum éventuel sur la sortie de l'Euro.

 

THÈMES FORTS DU FN

L'arrêt de l'immigration, l'arrêt du regroupement familial, le contrôle des frontières, des mesures anti Islam radicalisé, le droit du sol, la fermeture des mosquées salafistes, le renvoi des Imams radicaux,les mesures contre les binationaux radicalisés, la suppression de l'AME, régler le problèmes des Zones de non droits, appliquer la tolérance zéro.

Tous ces thèmes qui sont approuvés par une grande majorité de Français, dans une fourchette allant de 57% à 85%, auraient dû être martelés et ne pas céder la première place aux problèmes économiques, partie faible de son programme, avec son numéro de patinage artistique sur l'euro, qui lui a valu de se retrouver au sol.

 

LE NAUFRAGE DU DÉBAT

Alors là autodestruction totale, des erreurs de stratégie de communication impardonnables. Que des mimiques et des cris sans aucune portée.

Un seul objectif semblait fixé au départ par les conseillers en communication du FN, déstabiliser Macron par des attaques violentes.

Mais 'le bougre' sort de grandes écoles où l'on apprend à gérer ce genre de conflit, et ses conseillers ont été très bons.

Sa tactique a été parfaite. Le match de boxe déplorable qui tenait lieu de débat s'est terminé par un KO technique.

 

Les conseillers de marine Le Pen n'avaient pas prévu de plan B, c'est là une grande erreur incompréhensible. Si la déstabilisation n’était pas possible, il fallait très vite changer de tactique, revenir à un dialogue moins agressif, se retrancher derrière ses thèmes de prédilection, dénoncer sereinement les faiblesses de Macron sur certains sujets,

où elle a l'appui des électeurs et où lui est flou,et dans les cinq dernières minutes attaquer tous azimuts, toujours dans la retenue gestuelle.

 

Résultat définitif, celui que l'on connaît, une prise de pouvoir incontestable de Macron et le travail des dernières années du FN détruit.

 

Des électeurs déboussolés par l'ampleur des erreurs et du résultat qui en découle, et des législatives qui vont rapporter des miettes à ce parti.

 

Un FN en pleine crise, Phillipot que va sûrement payer ses erreurs de stratégie, Marine Le Pen qui a montré ses limites, un programme à revoir, une remontée à effectuer dans des conditions très difficile.

Comment rassembler tous ces gens déçus autour d'elle, et les motiver.

Les hésitants eux seront partis ailleurs.

 

 

Le seul espoir du FN dans le futur, Marion Maréchal, qui n'était pas d'accord avec le programme et elle avait raison, qui s'éloigne intelligemment pour ne pas être éclaboussée par les dissensions qui vont suivre cette déroute, et qui reviendra pour être Calife à la place du Calife Marine.

Avec surtout l'objectif de relancer son parti, si comme le pense le FN, MACRON délaisse les problèmes sécuritaires, identitaires, de laicité, d'immigration, sur lesquel il ne s'est pas attardé pendant sa campagne, pour se consacrer uniquement à ce pourquoi il a été élu, toujours plus d'Europe, toujours plus de Mondialisme, privilégiant chez nous le multiculturalisme, et le communautarisme.

 



200 réactions


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2017 20:45

      @moderatus
      Le FN ressasse ces thèmes depuis 40 ans, assaisonnés de propos xénophobes que les Français ne supportent pas.
      Depuis 40ans, ils ne veulent pas du FN, vous comprenez ??


    • Et hop ! Et hop ! 18 mai 2017 00:00

      @Fifi Brind_acier


      Quand on a obtenu 0,8 % on est vraiment mal placé pour donner des conseil de stratégie politique.

    • franc 18 mai 2017 01:51
      @Fifi Brind_acier

       le FN ne fait qu’augmenter son score ,il a doublé de voix par rapport à l’élection présidentielle de 2002

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 06:59

      @Et hop !
      Et oui, seuls ceux qui ont facilité l’arrivée de Macron ont toujours raison, pas vrai ? Pourtant c’est l’ UPR qui a raison, sans sortir de l’ UE, nous aurons les politiques européennes qui s’appliqueront !


      Voici le vrai programme que va appliquer Macron.
      Vous avez voté pour Asselineau ? Non ? Alors camembert !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 07:01

      @franc
      Le FN a doublé son sore en copiant l’UPR ! C’était la ligne Philippot.

      Les vrais patriotes préfèreront toujours l’original à la pâle copie ... !!


    • franc 18 mai 2017 10:52
      @Fifi Brind_acier

      les faits ont démontré que vous avez tort

      UPR 0,9%

      FN 21%

      CQFD

      ce qui plombe l’UPR c’est le problème de l’immigration et l’islam.

    • Dzan 18 mai 2017 14:13

      @Fifi Brind_acier
      Patriotes ? moouaahhhhhhhhhhhhhh !!!
      Que ça comme ritournelle.
      Ceux qui ne pensent pas comme les « souverainistes », ne sont pas patriotes.
      Ca rappelle Vichy.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 19:50

      @franc
      Et non, ce qui a plombé l’ UPR, ce sont les 8 millions de sympathisants qui se sont laissés berner par les médias, avec « le vote utile », et la liste des 5 ou 6 candidats, présentés toujours comme les seuls importants ....


      La finale était courue d’avance : Marine le Pen - Macron !
      Comme dit Barbier : « Le FN ferait élire n’importe qui ! »
      Même la chèvre Macron !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 19:54

      @Dzan
      Et non, « les souverainistes » critiquent constamment l’UE, mais ne veulent jamais mettre le Frexit comme priorité dans leur programme !
      Et au final, ils ne veulent sortir de rien du tout, même pas de l’ euro !!

      Le FN est en train de se diviser, Jean Marie Le Pen présente 150 ou 200 candidats contre le FN !!


    • franc 19 mai 2017 02:57
      @Fifi Brind_acier

       les paroles de Barbier ne sont pas paroles d’Evangile même si on le voit partout dans tous les médias et je constate que vous êtes d’accord avec ce représentant typique du système

       En tout cas le l’UPR ferait élire le FN

      21% contre 0,9% il n’ya pas photo

    • franc 19 mai 2017 03:11
      @Fifi Brind_acier

      On peut ne pas être d’accord avec mr Barbier m^me s’il est présent dans tous les médias pour débiter ses paroles barbantes et je constate que vous êtes d’accord avec ce représentant typique du système

       En tout cas l’UPR ferait élire le FN

      21% contre 0,9% il n’ y a pas photo ,c’est mathématique

    • franc 19 mai 2017 03:13
      @franc
       excusez du doublon

  • zzz999 17 mai 2017 17:06

    Vu la nullité de la prestation de Marine au débat du 2e tour et son quasi abandon de la sortie de l’euro, c’est à dire le pilier même de son programme, il s’agit d’un suicide en règle, mais n’est-ce pas volontaire après tout ? Marine n’est elle pas programmée par le système pour donner une apparence d’alternative aux sans dents ? Alternative fausse qui bien sûr s’auto détruit lorsque le maître programmé par le Bilderberg (Macron) s’est présenté au 2e tour, en BREF le FN n’est-il pas simplement un attrape-couillons en dehors de toute considération par ailleurs de son fascisme réel ou fantasmé ?


    • moderatus moderatus 17 mai 2017 17:28

      @zzz999

      Tous les partis rêvent de se retrouver face au FN au deuxième tour, car avec la coalition générale Médias, politique, cordon sanitaires, ils sont pratiquement sur de l’emporter au second tour.

      mais le FN fait de plus en plus d’adhérents sue les thèmes de l’insécurité, de l’immigration, du laxisme judiciaire.
      ces problèmes dont Sarkozy avait promis de s’occuper et qu’il na pas résolu lui ont couté sa réélection.

      Le terrain de prédilection du FNn’est pas l’économie et j’explique dans mon article que c’est cette posture qui l’a empêcher pas gagner, c’était impossible mais de faire un gros score.

      seulement il faut que les politiques se méfient, si ils ne règlent pas les vrais problèmes soulevés par le FN et qui sont reconnus comme majeurs par une grande majorité de Français, l’exaspération grandira au point de créer un jour la surprise. Le cordon sanitaire sautera.


    • Gambetta 17 mai 2017 19:44

      @zzz999

      Elle est nulle, elle a montré ses limites.

      je pense que c’est la sortie de l’Euro qui l’a plombée, mais vous avez raison, le système se sert d’elle pour se trouver face à elle et gagner.


    • babelouest babelouest 18 mai 2017 05:49

      @moderatus
      Arrêtez, arrêtez de dire que l’immigration est LE problème majeur des Français, : vous participez à la propagande des médias officiels qui veulent qu’il en soit ainsi, mais qu’il n’y arrivent pas. Le problème vient bien de types comme ceux qui vendent les plus belles réussites françaises à l’étranger, et que le Pouvoir (celui qui est DERRIÈRE les politiciens) veut cacher le plus possible aux Français.


    • zzz999 18 mai 2017 08:41

      @Luca Brasi
       Si tel était le cas les journalistes feraient de vrais articles et enquêtes sur le Bilderberg et n’iraient pas même jusqu’à nier son existence comme Calvi dans « C dans l’air ».


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 16:21

      @babelouest

      Moi je ne dis rien, Les français disent

      Doit on les écouter ou pas , vous pas j’ai l’mpression.pourtant en démocratien c’est le peuple qui décide

      Les inquietudes des Français, sont tout juste derrière le chomage

      l’immigration, l’insécurité , le terrorisme .
      Alors on ne mettre des lunette noire et nier des évidences, moi je me contente d’obsever et d’écouter ce que dit le peuple ,et non me contenter de penser que ce que j’ai envie de croire est le vérité ?

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html

      retour aux frontières 8O% favorables

      http://www.lepoint.fr/societe/refugies-80-des-francais-pour-le-retour-des-controles-aux-frontieres-16-09-2015-1965397_23.php


      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/21/97001-20160921FILWWW00323-57-des-francais-opposes-a-l-accueil-de-migrants.php



      Alors les Français sont tous des abrutis ?



    • babelouest babelouest 18 mai 2017 16:29

      @moderatus
      Vous accordez la moindre confiance à l’Obs, au Point, au Figaro ? Moi, pas. A partir de là...


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 16:46

      @babelouest

      Toute la presse aux ordres des propriétaires , le Grand Capital que les possède ont intérêt à

      atténuer les chiffres que je vous donne qu’ilont surement revus à la baisse .

      des enquêtes d’opinoin ont même été interdites de piblication car trop alarmistes

      Sondage double nationalité retiré

      https://fr.novopress.info/170878/retrait-double-nationalite-point-retire-sondage-en-ligne/


      libre à vous de nier des évidences, on ne veut pas voir, on ne prend pas les mesures pour résoudre ces problèmes et après on se plaint que le FN soit le premier parti de France.

      je ne comprends pas ce qui vous gêne dans la réalité des constats.

      pour soigner un mal il faut d’abord faire le bon diagnostic, sinon aucune chance de régler les problèmes .

      Incohérence !



    • babelouest babelouest 18 mai 2017 16:50

      @moderatus
      Pour moi, le Grand Mal, c’est Macron (et Fillon à la suite, un peu plus loin). Je pense d’abord finance et économie. Et ce qui va de pair, social (ce que Macron veut finir de tuer).


  • non667 17 mai 2017 17:54

    c’est bien simple !
    avec 66% contre 34
    macron pourra en mettre 16% de plus dans le cul des français !
     à 50,5 % c’est lui qui aurait eu la chiasse !


    • moderatus moderatus 17 mai 2017 18:57

      @non667

      Même à 45% , cela aurait permis un rééquilibrage à,l’Assemblée nationale et le lui aurait pas laissé les mains complètement libres pour la purge qu’il va administrer.


    • Et hop ! Et hop ! 18 mai 2017 00:07

      @moderatus : 


      C’était évident qu’avec tous ses soutiens MEDEF, SUD, CFDT et CGT, Robert Hue et Alain Madelin, Hollande et Sarkozy, BHL et Finkelkraut, PS et LR, UDI et EELV, etc..
      si Macron était élu, il aurait une majorité de 70 % à l’assemblée.

      Si il n’avait pas été élu, tout ça disparaissait dans le chaos, un referendum aurait instauré la proportionnelle et diminué de 1/2 le nombre d’élus.

    • franc 18 mai 2017 02:06
      @moderatus

       oui je l’avais dit qu’il fallait voter FN pour le mettre au niveau de 48% afin de ne pas laisser Macron faire ce qu’il veut dans l’arrogance et la suffisance

    • moderatus moderatus 18 mai 2017 08:51

      @Et hop !

      Il est anormal qu’une partie importante des Français ne soit pas représentée à l’Assemblée Nationale qui normalement devrait être le reflet de la diversité.

      Un minimum de proportionnelle serait un minimum de démocratie.
      Le système à deux tours permet les magouilles , les tractations et élimine des représentation,s importante. Au tant certains partie de gauche, que le FN 2députés ne sont pas représentés conformément à leur proportion d’électeurs.
      Macron aura une majorité si ceux qui ont voté pour lui par défaut ne se dédisent pas une seconde fois , et comptez sur les médias pour faire le nettoyage des esprits.

      Je n’ai pas compris si vous étiez pour une dose de proportionnelle ou pas ?


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 09:20

      @franc

      UN score de 40 à 45% aurait été déjà bien, et n’aurait pas laissé les mains libre au Mondialisme.
      Mais les médias et les« votants par défaut » on fait leur boulot.
      qu’en sera-t-il des législatives ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mai 2017 06:20

      @moderatus
      Vous planez complètement !
      Le FN ne veut sortir de rien du tout, il a au moins 21 versions contradictoires sur l’ UE et l’euro, et désormais, il ne veut même plus sortir de l’euro !

      Comment voulez vous combattre la mondialisation en restant dans l’ UE et l’euro ? Vous regardez trop BFMTV ! C’est dangereux pour la santé mentale des électeurs !


    • moderatus moderatus 19 mai 2017 08:49

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour FIFI,

      Je ne plane pas rassurez vous, je parlais de tactique politique cynique, comme savent les mettre en place nos politiques de tous bords.
      Je suis pour la sortie l4union Européenne et donc de L’Euro

      Pour l’instant la sortie de l’euro est refusée par lee électeurs à cause des médias qui leur font peur et personne n’organise de débat sérieux à ce sujet.
      Il faut être lucide. c’est pourquoi l’idée de proposer des renégociations qui n’aboutiraient surement pas sans parler aujourd’hui d’abandon de l’Euro permettrait de laisser le temps au temps, et de préparer les esprits à une sortie de L’union Européenne par référendum , donc de l’Euro.

      Proposer immédiatement pour quelque parti politique que ce soit une sortie immédiate de l’Euro n’est pas acceptée.

      C’est ce qu’a fait Mélenchon, et là je ne peux que lui donner raison sur la démarche.

      suis-je clair ?

      Vous savez que j’ai défendu Asselineau, mais voyez résultat . Je suis d’accord avec ses analyses , mais pour toutes les raisons que l’on connait, son projet n’a pas trouvé d’écho.

      Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut arriver à faire partager ses idées.


  • Laulau Laulau 17 mai 2017 18:09

    Michel Onfray ne connait qu’un seul homme sans reproche : Michel Onfray.


    • moderatus moderatus 17 mai 2017 18:25

      @Laulau

      C’est le Bayard de la philosophie, sans peur et sans reproche, c’est pas facile d’être à contre courant


    • babelouest babelouest 18 mai 2017 05:55

      @moderatus
      je crains qu’il ne soit une autre sorte de finky ou de bêê à Chelles


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 07:36

      @Laulau
      Onfray devrait aller s’inscrire à la FI, lui aussi est pour « une Autre Europe à la St Glinglin ! »


    • Laulau Laulau 18 mai 2017 09:15

      @moderatus
      Sans reproche ? Oui pour lui, pour les autres, personne parmi les vivants ne trouve grâce à ses yeux.
      Et s’il est à contre-courant c’est toujours pour dénigrer, jamais pour proposer quoi que ce soit ni pour soutenir, qui que ce soit.


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 09:58

      @Laulau

      Bonjour, c’était juste une évocation du chevalier Bayard et de sa devise ?

      Maintenant pour en revenir à Onfray,
      C’est un homme d’une immense culture, d’un esprit d’analyse exceptionnel et d’une clarté évidente dans ses explications.

      c’est un homme de gauche anarchiste , il a été longtemps proche de MélenchoN ;

      Alors on peut ne pas être d’accord avec ses idées, mais notre société a un besoin vital au milieu de la parole univoque de la voix de gens comme lui.

      d’Ormesson, Finkelfraut ,Onfray et d’autres sont des voix essentielles à la respiration intellectuelle de notre pays.
      Éteignons la télévision qui lave nos cerveaux et lisons les je vous assure, nous en ressortirons plus aguerris à la réflexion et la compréhension de notre monde.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mai 2017 06:25

      @moderatus
      Il y a bientôt 40 ans que tous les politiques nous promettent « une Autre Europe à la St Glinglin » !
      Ils n’ont rien d’indispensables, au contraire, ils neutralisent la colère des Français en leur faisant croire qu’il est possible de « changer les Traités européens », ce qui est utopie !


      Même les anciens du Comité Central de Syriza le disent :
      « L’Union européenne n’est pas réformable ! »

  • Gavroche 17 mai 2017 20:10
    Il ne suffit pas d’avoir un nom pour être paré de qualités. Le droit divin n’existe plus pour garantir des descendances éclairées.
    Encore que ça ne donnait pas toujours des lumières.

    Le parti va disparaître ? Il a servi à quoi et à qui jusqu’à présent, sinon , en priant Dieu pour ne surtout pas être élu et profiter en famille de la manne publique, à faire élire alternativement la droite, puis la droite, puis encore la droite, puis la droite.... ? 

    Il disparaîtra comme a disparu le PC, il n’y a aura pas plus de pleureuses que pour lui. et le cycle des gouvernants continuera : La droite, puis la droite, puis la droite....seuls les hommes changent, pas les projets.

    Un jour, lassés d’être exploités , pressurés, réduits comme des esclaves par une poignée de requins, les peuples du monde entier cesseront brutalement le travail et donc d’engraisser les inutiles.

    Alors les inutiles seront obligées , comme leur a enjoint le Christ, de partager, d’autant que les richesses qu’ils seront forcés de partager , ce sont les peuples exploités qui qui les produisent !! C’est fou !

    étonnant que cela ne soit pas encore arrivé tellement c’est fou !

    • Gambetta 17 mai 2017 21:10

      @Gavroche

      je pense que les peuples sont devenus trop lâches pour se révolter .

      Quand on voit ce gouvernement de fourbes et de gens sans honneur, aller à la soupe, et que ce sont ces guignols qui vont nous gouverner, et qu’on pense que c’est pas mal, que ç’aurait pu, être pire, qu’il faut lui donner sa chance, c’est qu’on est prêt à tout accepter. L’individualisme qu’on a cultivé produit les fruits de la résignation et du chacun pour soi.


    • Et hop ! Et hop ! 18 mai 2017 00:10

      @Gambetta : Les révoltes populaires ont toujours été matées dans le sang.


      Les révolutions n’ont jamais été populaire, c’est toujours une classe dominante qui en chasse une autre pour imposer un nouveau mode de domination plus oppressif : 1789 a imposé au peuple le régime manufacturier anglais.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mai 2017 06:33

      @Gavroche
      Vous pensez sans doute que les mondialistes européistes ne savent pas que leurs politiques provoquent des dégâts sociaux et de la colère ?
      Ils ont tout prévu.
      EUROGENDFOR , c’est l’armée européenne de 3000 hommes anti émeutes.
      Elle est même « Made in France » !


  • Louve de France Louve de France 17 mai 2017 20:35


    Si Philippot reste, le Front National deviendra une machine a perdre les élections et il finira a 8 %. 

    Pendant plusieurs mois j’ai dit sur Agogoravox que Marine était en train de déboussoler les élections en refusant de parler du problème numéro UN en France, l’immigration et sa démographie galopante. 

    A force de ne pas voir ce qui saute aux yeux de tous, nos enfants payeront le prix fort. Lisez donc la presse étrangère qui parle de la France comme (je cite) « Premier pays musulman d’Europe ». Même Dupont-Aignan a osé dire que « la France était colonisée par l’Islam », alors que c’était le rôle de Marine. 

    Nous avons gâché une chance historique. 

    Le chevenementiste est-il en train de saborder le FN de l’intérieur ? Ou alors c’est un des pires stratèges. 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mai 2017 22:36

      @Louve de France

      Ma pauvre, c’est cette stratégie « idiote » qui vous a permis de survivre à Sarkozy et d’arriver au 2e tour des présidentielles, même en 2002.


    • pemile pemile 17 mai 2017 22:42

      @Louve de France « Lisez donc la presse étrangère qui parle de la France comme (je cite) « Premier pays musulman d’Europe ». »

      Merci de donner un lien vers cette presse ?


    • moderatus moderatus 17 mai 2017 22:55

      @Louve de France

      Bonsoir Louve,

      C’est la conclusion que j’ai tirée de mon analyse politique, Le FN avait abandonné les thèses qui faisaient son succès.

      les approximations dans le domaine économique l’ont planté.

      Ils avaient un boulevard pour faire un bon score qui leur aurait permis de bien se placer aux législatives.

      Comment les électeurs auront digéré ces erreurs et cette lourde défaite ? à suivre.


    • Et hop ! Et hop ! 18 mai 2017 00:11

      @Louve de France


      Il n’y a pas de lutte contre l’immigration possible en restant dans l’UE.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 07:38

      @Et hop !
      Pour une fois je suis d’accord avec vous, sauf que le FN ne veut sortir de rien du tout, même pas de l’euro !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 mai 2017 09:20

      @pemile

      c’est la presse des vieux fachos européens réfugiés à Moscou.
       smiley


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 12:36

      @Tribidule

      Ca va les chevilles ?

      ça va la langue ?

      Toujours égal à vous même petit Torquemada en papier, accuser sans savoir

      1/ j’ai écrit cet article avant que Zemmour écrive le sien
      il était en modération bien avant

      2/ vous voulez jouer les petits savants, mais vous vous trompez en parlant de Midas
      Midas transformait tout ce qu’il touchait en or, la nourriture y compris

      il mourut donc de faim et de soif Erreur de Zemmour.

      ceux qui transformaient le plomb en or c’étaient les alchimistes, et c’est une possibilité scientifique qui necessite la maitrise de certains protons et neutrons, maitrise que l’on n’a pas encore

      le jour où on aura trouvé la formule l’or ne vaudra plus rien.

      je pensais plutot à un poème de Victor HUGO

      Songeons-y bien, l’école en or change le cuivre,
      Tandis que l’ignorance en plomb transforme l’or.

      Victor Hugo

      c’est leur ignorance en économie qui les a plombés

      vous voyez qu’on est loin de vos supputations.

      un peu de bienveillance envers ceux qui prennent la peine de vous livrer quelques aticles serait la bienvenue.
      Vous avez le droit de vous attaquer au contenu de ces articles de les contester , de les discuter,
      d’argumenter vos désaccords,
      mais ne vous contentez pas d’attaques ad nominem, ce n’est ni élégant, ni contructif, ni valorisant pour personne.

      sans rancune
      J’espère que nous aurons la prochaine fois , une vraie discussion.


    • Louve de France Louve de France 18 mai 2017 20:26

      @pemile

      Ma source ? Telegraph et CNN. Sinon pas besoin d’aller si loin, l’ami des Agogoravoxiens Edwy Plenel a dit en personne qu’il était (JE CITE) : « Très fier que la France soit le premier pays musulman d’Europe ».

      Une source de vieux facho planqué en Russie comme le dit l’insultant Olivier Perrier ? 

      Sinon, Pemile, auriez-vous une source qui dément que la France est le pays qui a accueilli le plus de musulmans en 40 ans ? 

      Non ? Tiens donc ! Allez, bonne lecture ! Dites bonjour a Edwy 

    • Louve de France Louve de France 18 mai 2017 20:41

      @Et hop !


      La France a assez de pouvoir pour entamer un rapport de force musclé avec l’UE.Le pouvoir de la France dans l’UE est tel que Bruxelles ne peut en aucun cas se passer de sa présence. Nous pouvons négocier et exercer toutes formes de chantages pour préserver nos intérêts. 

      Sans la France l’UE n’est plus. 

      C’est un atout, Dupont Aignan le sait très bien, tout comme les patrons du FN. 

      C’est une folie d’avoir axé la campagne sur un Frexit dont personne ne veut. Par contre, tout le monde en France est d’accord pour dire qu’il nous faut expulser les criminels musulmans de notre pays. A minima.

    • Louve de France Louve de France 18 mai 2017 20:45

      @moderatus


      Je vous souhaite bon courage Moderatus, dans ce nid de couleuvres. Tous malaxés par les médias, ils continueront de fermer les yeux. En démocratie, les peuples n’ont que ce qu’is méritent. Qu’ils pleurent maintenant, ils vont en prendre pour 10 ans du Macron ! 

       Et quand l’enfant des Rothschild détruira le salariat avec ses ordonnances, je me dirai « On les avait pourtant prévenu »



    • moderatus moderatus 18 mai 2017 21:21

      @Louve de France

      Bonsoir Louve

      On peut tout enlever à un peuple sauf l’espérance.

      je ne crois pas à Macron pour 10 ans . Bien sur je souhaiterais que tout aille mieux pour la France, mais ses orientations sont pour moi contraires à l’amélioration de la vie de Français . Quelqu’un qui veut faire de la France un Länder Européen et plus tard mondialiste n’aime ni la nation France ni son peuple.

      je pense que la désillusion adviendra rapidement. alors après tout est possible.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mai 2017 06:39

      @Louve de France
      Pour le système, la campagne du FN sur le Frexit a été une excellente chose !
      Elle a permis d’’associer dans l’esprit des citoyens que le Frexit = FN = Facho = caca boudin !
      Pour salir la souveraineté et le Frexit, il n’y a pas mieux que le FN !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mai 2017 08:00

      @Fifi Brind_acier
      « Elle a permis d’’associer dans l’esprit des citoyens que le Frexit = FN = Facho = caca boudin ! »
       
      « Pour salir la souveraineté et le Frexit, il n’y a pas mieux que le FN 
       ! »
       

      J’ai plusieurs très bonnes nouvelles (et quelques mauvaises) pour toi.
      Ce matin, j’ai entendu les médias reporter que mlp à dit que la sortie de l’€ et de l’europe etait une erreur (sur france info pour ceuxs voulant verifier)
      ce qui veut dire que déja que le fn est en train d’imploser (deuxieme exellente nouvelle pour toi), est completement discrédité aupres de au moins 50% ou plus de ceux tentés de porter leurs voix pour cette raison.
       
      Bref le champ est libre pour l’upr, c’est la 3eme bonne nouvelle pour toi
       
      dans les mauvaises
      C’est vous et accessoirement la fi qui serez en premiere ligne dans la stigmatisation de tous poils.
      Et en ayant un chef de parti ayant trainé chez pasqua, c’est de la tarte à la creme pour les macroni$tes + lr +ps pour vous trainer dans la boue, prépare toi à te payer un sweet avec écrit
       « je suis facho, caca boudin » ^^
       
       
      Dans les bonnes puisqu’on est dedans...
      Ben j’ai bien fait de continuer d’aller à la peche pour ces élections...le futur m’a filé raison sur ce coup la.

      Et j’ai la ferme intention de continuer dans cette voie avec celle arrivant dans un mois, tant que les votations n’existerons pas, parce que etre le cerf d’un maitre d’extreme droite, d’extreme gauche, d’extreme centre, de l’upr ou de n’importe quel autre, ca ne change rien à mon statut de cerf.
      Mais le sul truc qu’on ne peut pas encore m’enlever (demain peut etre) c’est de m’empecher de réfléchir, de tenter de décrypter leurs coups fumants, et de les poster ici, pour tenter d’éclairer la situation, comme d’autres le font... il ne nous reste que ca..
      et bien sur le vote avec nos pieds.


    • Louve de France Louve de France 19 mai 2017 10:55

      @Fifi Brind_acier


      Vous n’avez pas les yeux en face des trous Fifi Brind Acier ! Je vous rappelle que votre parti a fait moins de 1%, alors pour ce qui est de faire fuir les électeurs, hein....

      Ce qui m’agace c’est le mensonge des souverainistes qui nous font croire que pour arrêter l’immigration, il faut sortir de l’UE ! Mensonges ! La Suisse n’est pas dans l’UE et elle est noyée dans une immigration catastrophique. N’importe quel gouvernement d’un pays puissant tel que la France peut négocier, mais pour ça, il faut le bon gouvernement ! 

      Les bonimenteurs souverainistes disent que pour récupérer sa monnaie nationale, il faut sortir de l’UE. Mensonge ! Plusieurs pays ont su négocier pour garder leur monnaie au sein de l’UE. 

      La ligne souverainiste, ou plutôt celle ayant pour seul projet politique de se retirer de l’EU, en tentant ainsi de faire converger l’électorat disparate qui a voté non au référendum de 2005, n’a de toutes façons plus lieu d’être avec l’émergence de France Soumise. 





    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 mai 2017 06:48

      @Louve de France
      La Suisse fait ce qu’elle veut, elle n’est ni dans l’ UE, ni dans l’euro !

      Pour les pays de l’ UE, l’immigration est gérée par les Traités européens : Schengen, Amsterdam et la directive sur les travailleurs détachés.
      Sans sortie de l’ UE, ce sont ces Traités qui s’appliquent !


  • demissionaire bonalors 17 mai 2017 20:42

    Lepen comme Asselineau ni Macron n avaient la stature, seul Fillon l avait et pourtant je ne l aime pas plus que les autres zigottos mais bon, avec Macron le peuple francouze va se la prendre dans le cul mais grave, mais ils aiment ca alora la conclusion s impose ...


  • Gavroche 17 mai 2017 20:49

    Au fond tout est question de patience. les messies se suivent et se ressemblent.


    Marion a un enfant, certainement au nom prédestiné. Attendons une vingtaine d’année et tous nos problèmes seront réglés. 

    Pépé y a déjà pensé :« 

     »il y a évidemment Olympe [la fille de 2 ans et demi de Marion Maréchal-Le Pen, ndlr] que nous préparons pour 2040  ! Si j’en juge au caractère qu’elle laisse transparaître, il me semble qu’elle sera de taille à faire front. « 


    Et il se trouvera une multitude de nos descendants qui sur AV viendront lui dire  »Avé petite, nous voilà sauvés !1

  • cétacose2 17 mai 2017 20:51

    Ce qui a surtout plombé le vote FN ,c’est le vote débile des bretons et des peuplades de l’ouest de la France qui sont un petit peu dégénérées (consanguinité oblige ) et surtout le vote des maghrébins de l’Ile de France qui auraient été mieux inspirés de s’intéresser aux élections algériennes...


    • Gavroche 17 mai 2017 21:01

      @cétacose2


      Ce qui a surtout plombé le vote FN , c’est qu’il a été programmé par marine qui a tout fait pour perdre, comme toujours depuis papa et depuis 40 ans. (ieu nous en préserve disait le patriarche !! pas fou !

      Vocifération sécuritaires et nationalistes pour attirer les gogos, puis un débat volontairement saqué (ou alors elle est vraiment nulle mais je n’en croit rien !!) .

      Vie de château, bientôt plein de députés qui vont rapporter des pépètes au parti par millions, la grasse matinée....

      Vedette des médias, sa place aujourd’hui n’est-elle pas plus enviable que celle de Macron qui désormais ne dormira ni le jour ni la nuit, le pauvre ?

    • izarn izarn 17 mai 2017 22:05

      @Gavroche
      Thése absurde !
      Incroyable de lire de telles aneries ! Bombardement médiatiques épouvantables contre les « fascistes » du FN, parti repoussoir justement mis la pour arriver à faire élire Macron, qui sinon n’aurait JAMAIS été élu !
      Marine a fait ce qu’elle a pu. Un record historique en nombre de voix. Parti politique qui enfin est d’égal à égal avec LR, PS/LREM, et FI....
      Pas d’échec. Mais qui est Macron ? Et bien le Système coalisé, un parti ordinaire. Un Monti ou un Renzi....
      Deux partis anti-Systèmes au premier tour, c’était une réussite souverainiste. Cette option est toujours la. Si on joint les souverainistes des LR, on obtient les 54% du NON au TCE...
      Il n’y a pas de victoire Macron, Le peuple est majoritairement contre lui. Et contre l’UE de Lisbonne et meme de Maastricht.
      Mélenchon a réussi.
      Marine a réussi.
      Mais les vieux ont toujours peur du pépé Le Pen qui malencontreusement a voulut faire sa prestation à Jeanne D’arc entre les deux tours, en bon fouteur de merde.
      Les vieux ont eut peur. Pépé Le Pen c’est Satan incarné !
      Voila !
      Ensuite le débat ? Bof ! De toute façon c’était perdu. Il a fallut du courage pour que Marine le fasse ce débat ! Alors agressive ? Mais qui ne l’aurait pas été dans de telles conditions de foutage de gueule des merdias à fond la caisse pour Macron depuis 18 mois ?
      Comment ne pas etre énervée dans l’ultime acte de ce cirque d’élections truquées ?
      Moi j’en aurait foutu encore plus dans la tronche de Micron, jusqu’à qu’il se casse du plateau...
      A au fait sa société offshore « La providence » à Kitts&Nevis" ou il a planqué le fric de Nestlé qui a elle meme une société offshore dans le meme paradis fiscal...Hummm ?
      Encore un coup de Poutine ? smiley ou Assange ?
      Les connards auraient crié au scandale !
      C’est pourquoi, je ne fais pas de politique ! Car il faut se tenir !
       smiley


    • Gavroche 17 mai 2017 22:15

      Bonsoir @izarn


      Nous avons tous nos certitudes bien ancrées et fonction de notre ressanti personnel.

       Moi j’ai analysé cela en fonction de l’absence de programme social et du flou sur l’UE, me disant que la qualité de ces gens et le niveau élevé de leurs conseillers ne peut laisser croire à des erreurs, et que c’est certainement volontaire.

      Mais je peut me tromper. je suis aussi capable de changer d’avis si on m’apporte des élément solides. 

      Votre avis est différent et mérite qu’on le regarde. Nous reprendrons la discussion à une heure moins tardive ;

      Bonne soirée.

    • Et hop ! Et hop ! 18 mai 2017 00:15

      @izarn : Il y aurait eu le même bombardement avec n’importe quel autre challenger, regardez ce qui est arrivé à Fillon, ça aurait encore empiré si il avait été au 2e tour : des fuites auraient sorti ses comptes offshore et commissions payées par Vinci pour obtenir les autoroutes privatisées, Mélenchon aurait eu autre chose de pire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 07:43

      @izarn

      C’est Mitterrand qui a poussé le FN dans les médias, d’abord pour diviser la Droite, puis pour salir tout ce qui touche à la souveraineté, et surtout, pour fabriquer un épouvantail à moineaux qui a assure au 2e tour , la victoire des candidats de l’oligarchie !


      Les militants et les électeurs du FN se font manipuler par le PS depuis 40 ans !

    • Lugsama Lugsama 18 mai 2017 09:53

      @cétacose2

      Les Dégénérés votent FN, donc il serait moins nombreux à l’ouest non ?


  • izarn izarn 17 mai 2017 21:42

    C’est toujours marrant les gens anti-FN qui donnent des leçons au FN...
    Que le FN puisse gagner était presque totalement impossible.
    Il eut fallu que d’autres forces ; la FI, Asselineau, secondent Dupont-Aignan.

    Répetons le propos d’Asselineau :
    Vouloir faire des réformes sans sortir de l’euro ou de l’UE, c’est impossible. 27 pays doivent ratifier.
    Impossible.
    L’UE est bloquée à mort. On ne peut faire que du Tsipras.

    Le FN qui gagne en restant dans l’UE, c’est de la foutaise : Pourquoi voter pour lui ?
    Meme reprendre le controle des frontières est interdit...
    Le patriotisme efficace ne peut se faire que hors UE. Philippot à parfaitement raison.

    Vouloir reconstruire le FN dans un nationalisme obtus et ridiculissime en restant dans l’UE : Mon pauvre Moderatus, c’est à mourir de rire ! Que la France devienne une merde pareille avec un nationalisme de pacotille ! Pauvre Collard ! C’est lui qui devrait se casser du FN....

    C’est quoi l’UE désormais pour ceux qui votent FN ?
    Regardez ce film de Stanley Kubrick :

    http://www.dailymotion.com/video/x2gl8vn

    Moderatus avez vous compris ?
    Quand les français ne comprennent pas ça, inutile d’espérer une victoire du FN.
    On peut toujours les faire chier en votant FN.
    Faire chier les cons, ça me fait marrer.
    C’est toujours ça !


    • moderatus moderatus 17 mai 2017 22:04

      @izarn

      La majorité des Français ne désire pas sortir de l’Euro.

      la stratégie je pense eut été de proposer une négociation avec l’Europe sans faire de la sortie de l’euro une condition sine que non.

      Négocier des souverainetés pour les frontières, l’immigration, le patriotisme économique,ect au bout de ces négociations, faire un référendum sur la sortie éventuelle de l’Europe l’Union Européenne, et de l’euro évidemment.


    • Et hop ! Et hop ! 18 mai 2017 00:18

      @moderatus


      La majorité des Français est conditionnée par la propagande système, ils croie qu’une sortie de l’euro provoquerait une crise majeure.

      Il faut arrêter la propagande 6 mois, la remplacer par une information équilibrée, et l’opinion votera à 60 % la sortie de l’UE.

    • franc 18 mai 2017 02:45
      @Et hop !

       il faut d’abord accéder au pouvoir pour pouvoir faire la propagande inverse en donnant une information juste et vraie

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 18 mai 2017 04:00

      @Et hop !
      la je suis 100% d’accord avec toi...
      Les gens oublient juste que nos voisins les Suisses ne sonts ni dans l’Europ ni dans l’Euro...
      Et chez qui ca va le mieux...en france ou en suisse smiley
      Idem la GB depuis que son brexit à été voté (donc acté, c’est de la politique de long tremes et d’anticipation), dans la one d’europe (continent) c’est elle qui à 4.4 de croissance.
      Alors que des hordes de merde, ils devaient sucer des caillouxs etc...si le brexit etais acté...
       
      Finalement, ce peuple (les francais) meritent leur sort, et d’etrent un jour, par leur non lucidité et leurs ’croyances" diverses et surtout non fondés, alors qu’il suffit d’observer les économies des pays industrialisés dans nos voisins qui ne sonts ni dans l’euro ni dans l’europe..
       
      Si la france (ou d’autres pays, exepté l’allemagne qui à fit un gros dumping social) allait bien, ma foi ils auraient raison, mais c’est juste bien l’inverse qui se produis, sauf à absolument vouloir se masquer la réalité...qui est sous ses yeuxs....


    • Lugsama Lugsama 18 mai 2017 08:54

      @Et hop !

      C’est plutôt ceux qui pensent que sortir de l’euro se fera sans problèmes qui sont dans le dénis ou la paresse intellectuelle.


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 08:58

      @Et hop !

      Bonjour,

      Vous dénoncez ce contre quoi je me bats depuis des années, la dictature du système politico médiatique.

      Il est certain que si l’information,était impartiale, des débat s organisés pour et contre la sortie de l’union Européenne, le résultat serait celui que vous dites.
      D’ailleurs en 2005 les Français avaient voté contre l’Union Européenne, et on n’a pas respecté leur choix.

      Croyez vous que les médias vont arrêter leur propagande ?

      au contraire, elle va s’accélérer pour les législatives afin d’assurer une majorité à Macron.


    • Lugsama Lugsama 18 mai 2017 09:13

      @izarn

      Dit le plus con de tous. Les cons qui perdent à chaques élections. . :))) a part insulter et perdent ils font quoi les frontières dans la vie ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 19:59

      @Lugsama
      Et rester dans l’euro nous coûtera un bras !
      Stiglitz, les 1ers pays qui sortiront de l’euro s’en sortiront le mieux, les autres hériteront du mistigri  !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mai 2017 00:32

      @Lugsama
      « C’est plutôt ceux qui pensent que sortir de l’euro se fera sans problèmes qui sont dans le dénis ou la paresse intellectuelle. »
       
      Mais qui diable vous à dit que la sortie de l’euro se fera sans problèmes ???
       
      Certainement pas moi, pourtant ferme partisant de la sortie de ce systeme de fous furieuxs, ou seul les apotres de la paresse intellectuelle la plus extrème et la méconnaissance absolue de l’histpoire de monnaies peuvent soutenir une telle hérésie économique (l’€) , et ...
      je pese me mots.
       
      Une monnaie ne reflete que l’etat de production et d’échanges à l’instant "t’
       (technologique & co je n’evioquerai pas tout sinon c’est 100 lignes) d’un pays, et aussi bien sur de ses richesses naturelles & géographique, voir geéoplitique pour les tres gros (usa p ex)
      Je parle bien sur dans le système dans lequel nous vivons, cad le capitalisme, dans un système communiste comme l’urss à l’époque, la effectivement une base comme l’€ pourrai fonctionner, c’est vrai, car gérée par un état tout puissant, ou ni l’allemagne ni la france ni la grece n’existerais, mais une entitée de régions (un peu comme les usa ou la redistribution existe si vous souhaitez le regarder d’un point de vue capitaliste), et vous savez pertinnement que les allemands, peuples du nord et autres, luxembuurg en 1er ne l’accepteront jamais.
       
      Si vous ne trouvez pas que faire concourir l’allemagne et la grece sur la meme référence de valeurs (monnaie) n’est que pure folie ?, effectivement...
       
      Ou souhaitriez vous emmener les grecs (etc) jusqu’a l’esclavage absolu pour courrir comme bolt dans la référence d’un demi deutchmark ?

      Juqu’ou etes vous prets à emmener de nombreuxs peuples dans cette folie collective ?
      cf l’italie aussi, expliquez moi.. ca m’interesse.

      Alors bien sur que la sortie de cette enfer nous coutera quelques plumes, sauf que s’enteter
      à y rester, nous coutera pas quelques plumes, mais le plumage entier nous ressemblerons tous à des poulets plumés suspendus à un crochet de boucher.

      Et l’allemagne aussi a bout... car n’ayant plus d’échanges locauxs au bout.
       
      Citez moi une monnaie qui dans notre histoire qui à survécu à une rupture monnaie vs etat...
       à part peut etre le très jeune bitcoin ?
      qui fait figure d’exeption et ou nous ne possédons pas encore le recul suffisant.
       
      Ouam,


  • microf 18 mai 2017 01:18

    Bonjour cher moderatus.

    Je ne me suis pas prononcé pour commenter le résultat de élections Présidentielle et ne le ferais pas, je m´attendais á l´élection du candidat du FN comme je l´ai fais savoir dans mes interventions déjá depuis 2002.
    Je m´attendais á l´élection du candidat du FN, afin que la France rentre en Revolution et que cette Revolution balaye cette classe politique corrompue jusqu´á la moelle y compris le FN.
    Après cette Revolution, naisse une nouvelle classe politique qui se chargerait de remettre la France et en ordre, et au travail.
    Malheureusement tel n´a pas été le cas, on a pris les mêmes et on recommence pour le malheur de la France qui va bientôt même regretter Hollande qui était déjá très mauvais.

    Toutefois, tout n´est pas perdu, une bataille a été perdue, mais le combat continue, car il ya un espoir, il ya Marion, elle quitte la politique pour aller bien se préparer et reviendra pour gagner les élections et remettre la France au travail.
    Marion émigre en Afrique oú se trouve son père qui a épousé une Africaine.
    Son père qui a des entreprises dans plusieurs pays Africains, aime l´Afrique et lui a inculqué cet amour de l´Afrique, écoutez l´intervention de Marion Maréchal-Le Pen sur l’aide au développement https://youtu.be/Bw5iiDzo9Pw
    aucun politicien de droite ou de gauche a tenu un tel language.
    Marion introduite par son père dans sa nouvelle famille Africaine, apprendra l´accueil qui est pour un Africain une religion, la tolérance, le vivre ensemble, et á son retour dans quelques années reviendra en politique, gagnera les élections et reconciliera et la France fracturée, et l´Afrique.
    Alors, il ya un espoir, même s´il faudra un peu patienter, tout n´est pas perdu.


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 09:10

      @microf

      Bonjour Microf

      Cela fait plaisir de voir quelq’un d’optimiste et qui envisage un avenir meilleur.
      Je ne sais pas si l’avenir sera celui que vous décrivez , mais il me conviendrait du moment ou la France retrouve ses valeurs , et la clé du vivre ensemble et le développement de l’Afrique est essentiel si on veut éviter des déplacements de population. L’Afrique va doubler sa population en quelques décennies.

      le problème est que les gens qui nous gouvernent n’ont pas l’air de beaucoup aimer la France, il sont plutôt mondialistes et ne sont que dans le mea culpa, alors comment voulons nous que les autres nous aiment si on ne s’aime pas soi-même ?
      avec un telle attitude le vivre ensemble est impossible aujourd’hui.


    • microf 18 mai 2017 11:36

      @moderatus

      Merci moderatus,
      Il faut être optimiste et avoir de l´espoir car c´est l´espoir qui fait vivre, lorsqu´on n´a plus d´espoir, c´est fini, on est mort.
      Nous vivons une époque trés troublée certainement parceque certains ne veulent pas ce vivre ensemble, l´égo personel l´emporte au delá de toutes les convenances, alors, cela devient difficile, ce vivre ensemble. Comment voulez vous que ceux qui nous gouvernent aiment leurs pays, ils ne pensent qu´á leurs poches, qu´á leur pouvoir, c´est tout ce qui les intérèssent.
      Comment voulez vous qu´une personne soit élue á la suite de son programme, et qu´une fois élue, oublie carrément ce programme pour lequel il a été élu, et ce concentre sur un autre programme.
      C´est quoi vivre ensemble ? c´est juste de voir celui est á côté de moi comme moi même, ne pas faire á autrui ce qu´on veut pas qu´on me fasse, et faire á autrui ce que je voudrais qu´on me fasse.
      Lorsqu´on va détruire un pays est ce bien ? NON, car il n´ya aucune raison qui doit pousser un autre pays á aller détruire un autre pays.
      S´il ya des problèmes, on s´asseoit et on discute jusqu´á trouver une solution.
      Vous avez été en Afrique et avez certainement entendu parlé de l´arbre á palabres. L´arbre á palabres était un endroit oú les Africains venaient se réunir pour trouver des solutions á des problèmes qui affectaient leurs sociétés, et ces palabres pouvaient durer pendant jours, jusqu´á ce qu´un consensus soit trouvé.
      A la fin de ces longues palabres, chacun rentrait chez lui satisfait, c´est cela qu´on appele vivre ensemble.
      Aujourd´hui, cette vieille sagesse a disparu, á peine il ya un problème, on ménace, après la ménace, ce sont les bombes qui pleuvent sur les peuples avec les conséquences qu´on connait..., alors le vivre ensemble devient très difficile.
      Mais malgré cela, il faut être optimiste.

      Quant á la démographie Africaine, ce n´est pas un grand problème si les mesures sont prises. L´Afrique vu sa surperficie est l´un des plus grand continent, ce sont les villes qui sont bondées, mais l´intérieur est vide.
      Si le développement de l´Afrique est bien abordé, cette démographie sera même bien pour l´Afrique qui aura besoin de cette main d´oeuvre Africaine pour bâtir ce continent qui se trouve aujourd´hui au stade du Moyen-âge.
      Mais si le pillage de l´Afrique continue, alors OUI, cette démographie sera un problème, car elle ira vers ce qu´elle croit le bonheur, c´est á dire, vers les pays riches oú ils ne rencontreront que des problémes d´intégrations et oú la population autochtone ne voudra pas d´eux ce qui est compréhensible.

      Et lá je reviens sur le Discours de Sékou Touré á de Gaule le 25 Aout 1958 á Conakry.
      Le géneral de Gaule vient en Afrique proposer une Association Franco-Africaine avec bien sûr la main mise de la France sur l´Afrique. Le géneral de Gaule avait manqué la visison de vivre ensemble, il n´avait pas pris en compte le besoin des Africains d´émancipation, il n´avait vu que ceux de la France.
      Sékou Touré lui répond que NON, que ce n´est pas la meilleure démarche.
      Sékou Touré lui proposa une vision de vivre ensembles oú et les intérêts de la France et ceux de l´Afrique seraient pris en compte, á savoir, laissez l´Afrique décider SOUVERAINEMENT, et la France, l´accompagner dans ces décisions.
      Le général refusa..., il créa la Francafrique avec les conséquences néfastes qui ce font jusqu´á aujourd´hui sentir des deux côtés, l´immigration massive des habitants de ces pays vers la France, et le mécontentement des populations autochtones á cette massive invasion.

      Alors, il faut faire quelque chose, il faut revenir en arrière et repenser comment vivre ensembles.
      Le départ de Marion en Afrique peut apporter beaucoup, elle est jeune, elle n´est pas encore corrompue, elle vivra sur le terrain des problèmes quotidiens de ces populations, et son discours sur l´Aide au développement qu´elle a prononcé á l´Assemblée prendra alors tout son sens car elle vivra alors en direct tout ce qu´elle prononcait en théorie á l´Assemblée, et á son retour, pourra changer les choses.
      L´histoire de Joseph qui fut vendu par ses propres frères á des marchants, emmené en Afrique en Égypte, il y servit comme esclave, mais grâce á sa sagesse, il devint un des conseiller du Pharaon, et sera celui qui sauva et sa famille et Israel de la famine.
      La même histoire va se répèter par Marion, c´est pourquoi je suis optimiste et content qu´elle aille en Afrique

      Bonne journée moderatus, et du courage car malgré l´adversité, rien n´est encore perdu.


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 12:52

      @microf

      Votre plaidoyer aussi sincère que bien construit mérite un article, sur les relations France Afrique ,défi de demain.

      Il ne faut jamais enlever à l’homme l’espérance, c’est le tuer.

      Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir,
      et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n’est certain ni inchangeable.

      John Fitzgerald Kennedy

      La France Afrique est une erreur si comme vous dites il n’y a pas respect mutuel et prise en compte des intérêts des deux.

      Bonne journée à vous, votre optimisme est communicatif
       


    • microf 18 mai 2017 15:06

      @moderatus

      Merci aussi pour ce partage positif, nous en avons besoin pour avancer.

       Vous citez JFK, qui a dit que « chaque période trouble de l´histoire ouvre une brêche d´espoir », c´est vrai, il avait raison.
      Nous vivons une période très trouble, mais exaltante de l´histoire, cette période trouble cependant pourrait nous ouvrir á un nouveau monde un peu plus pacifique si et seulement si les acteurs de cette période trouble étaient des visionnaires.
      Pour réussir, il faut avoir une vision, prenons le cas des Relations entre l´Afrique Francophone et la France.
      L´Afrique Francophone compte plus de 200 millions d´habitants qui parlent tous le Francais, un très grand atout pour la France, et ces pays sont les plus riches du monde en matières premières, mais sont tous classés PPTE, Pays Pauvres Très Endettés.
      Les trois pays les plus pauvres du monde sont le Niger, la Republique Centrafricaine, le Tchad.
      Le Niger oú l´on meurt encore de faim aujourd´hui, détient les réserves les plus importantes d´Uranium du le monde.
      La Centrafrique pays martyr, est une catastrophe géologique, toutes sortes de matières premières s´y trouvent, or, diamants, pétrole, uranium, fer, gaz,bois précieux,manganèze....
      Le Tchad pays en guerre depuis plus de 40 ans déjá, regorge de pétrole.
      En ajoutant d´autres pays Francophones qui regorgent tous des matières premières, ce sera une force, une puissance, s´ils étaient tous mis ensembles avec la France pour une nouvelle vision.
      Dans cette nouvelle vision, la France élimine la Francafrique et coopère selon le modèle Sékou Touré proposé á de Gaule, á savoir, laisser l´Afrique librement définir ses priorités, et la France l´accompagner dans le modèle gagnant-gagnant.
      La France aurait beaucoup á gagner, plus d´entreprises Francaises qui ferment les unes après les autres, car elles travailleront en coopération avec les entreprises Africaines pour le développement de l´Afrique.
      Plus d´immigration en masse d´Africains Francophones vers la France qui resteront chez eux pour contstruire leurs pays.
      Plus d´irritation de Francais de souches contre cette immigration Africaine en France.
      Plus de chomage massif et endémique en France car ses habitants travailleront dans leurs entreprises et aussi en tant que coopérants en Afrique qui n´a pas assez de personnel qualifié pour son développement.
      Lorsque je parle France et Afrique, je parle des peuple Francais et Africains, pas des prédateurs de l´Afrique et en France et en Afrique qui ne sont que les seuls á profiter de cette manne Africaine.
      La France se moquerait même de sortir de l´UE. qui ne lui apporte pas beaucoup comme l´Afrique Francophone lui apporte et pourrait lui apporter si une nouvelle vision pourrait être mise en place.
      Quels pays de l´UE. Européenne apporte autant d´uranium, de pétrole, de fer, de diamants, d´or, bois précieux et autres métaux précieux á la France comme ces pays Francophones ?, aucun.
      Il suffit que le Niger ferme ses portes á Areva et demain Areva se trouvera dans des difficultés énormes.
      Il suffit que les pays Francophones ferment leurs portes á Elf-Total et demain, la société sera en très grande difficultés.
      Dans le contexte actuel, ils ne le peuvent pas, l´armée Francaise déployée sur place va rapidement remettre l´ordre ancien.
      Il faudra sortir de la logique actuelle de prédation pour entrer dans la nouvelle vision de gagnant-gagnant.

      Alors, pour y arriver, il faut de nouvelles personnes car celles présentes sont á oublier, elles ne le feront jamais, corrompues par le système dont ils en profitent.
      Et c´est lá oú je reviens sur mon souhait de l´arrivée du FN au pouvoir qui aurait engendrée une Revolution dont la France a besoin pour un nouveau départ. Cette Revolution aurait permis de balayer cette classe politique corrompue jusqu´á la moelle, faisant surgir une nouvelle classe politique comme en Islande, qui remettrait alors la « France dans la vraie marche », pas de celle qui est annoncée, et qui n´est qu´un slogan vide de sens.

      Vous dites qu´il faudrait écrire une article sur les « Relations Afrique-France, défis de demain », c´est déjá un bon titre et ce serait bien, si vous le pouvez, faites le, je suis moi un visionnaire, les visionnaires n´écrivent pas, ils voyent, donnent des idées, et d´autres les traduisent oú les font connaitre, si vous pourriez le faire, allez y, et je souhaite que mon optimisme communicatif, vous aide á le faire.

      Bonne journée á vous aussi.
       


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 15:30

      @microf

      Je ne vous promets rien, car je ne suis pas un spécialiste de l’Afrique,mais je vous promets d’étudier le sujet.


  • franc 18 mai 2017 03:11
    Les deux causes premières de l’échec du FN est la peur des français de la sortie de l’Europe et de l’euro,peur justifiée ou non due à un e large et intense propagande,et surtout l’incompétence avérée de Marine Le Pen qui n’a visiblement pas la carrure ni l’étoffe d’être présidente de la République d’autant plus que s’y ajoute l’handicap d’être un e femme pour le niveau suprême d’élection ,les français ne sont pas mûrs pour élire une femme à la présidence de la République.

    Eliminer ces deux causes capitales et le FN aura une grande chance d’accéder à la présidence de la République

    • babelouest babelouest 18 mai 2017 06:28

      @franc
      le FN ne m’intéresse en rien. Tout nous sépare, je pense. Y compris, ce qui peut paraître paradoxal, parce qu’il ne cherche en rien à vouloir l’indépendance politique et économique de la France (donc monétaire). Parce qu’il ne dit même pas que le Peuple est souverain.

      L’important est bien de sortir au plus vite de ce piège qu’est l’union européenne (qui nous a été IMPOSÉE par un coup d’État, je le rappelle). On se souviendra que le FN est bien représenté au parlement européen : ce n’est pas DU TOUT cohérent pour un parti souverainiste, bien entendu. Il est vrai que s’il n’avait pas échoué à la dernière élection, l’UPR aurait fait la même chose. Oui, bravo pour le souverainisme !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 07:50

      @babelouest
      Si l’UPR se présente aux élections, c’est pour avoir des élus qui défendent la sortie de l’ UE par l’article 50 dans les diverses Instances !

      Vous ne risquez pas d’en faire autant, vous bavassez sur la souveraineté et la sortie de l’UE, sans jamais expliquer comment vous voulez en sortir ! Commencez donc par le début, expliquez donc que vous n’avez aucune solution à proposer !


    • babelouest babelouest 18 mai 2017 08:05

      @Fifi Brind_acier
      et ça, c’est du poulet ? mais sabs doute n’avez-vous pas pris le temps de le lire.
      http://pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 20:00

      @babelouest
      Vous êtes des irresponsables, j’ai détaillé dans un commentaire au dessus, les raisons de la nullité de vos théories.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 18 mai 2017 03:50

    Salut Moderaratus.
    Tu va bien j’espere ?
    Alors pour répondre à ton article Et aux commentaires que j’ai pu lire...

    Déja, depuis les (tres) nombreuxs attentats sallafistes des amis muslims, c’est évident que cela est un point important, pas crutial, mais important.
    Olivier perrier se gourre gravement.
     
    Je m’explique, ce n’est pa les attentats (ni le nombre de morts) qui sonts en faits importants,
    mais bien « l’effet de souffle » induit sur l’économie.
    Le tourisme sur la capitale en est une preuve flagrante et indéniable pour celui srutant un peu les chiffres.
    La sécurité, itou, le pire ennemi du buisness, c’est... l’insécurité (ou le sentiment de)
    C’est une catastrophe, à l’heure d’internet ou les infos fonts 2 fois le tour du globe en 1 sec.
    Chez les investisseurs, et les riches touristes qui viennent nous amener des devises...
    Donc... de l’emploi.
     
    Sauf si bien sur il pense que le tourisme est négligeable,les investissements externes itou, etc...
    Et Fifi Brin d’acier pareil, mais bon avec un tel score sur un parti qui pourtant à, amha le meilleur programme, ou un des meilleurs fasse un tel score...
    Les militants du Fn doivent se poser des sérieuses questions la sur leurs cadres...
    mais les militants de l’UPR devraient faire le chemin de compostel aller <-> retour sur leur propres militants  smiley smiley

    @Hop
    en fait c’est un mix des deuxs.
    Mlp a, avec son attitude lors du débat à fait un effet repoussoir vis à vis du peuple.
    Les médias euxs ... l’ont enterré, et n’ont relevé que ses erreurs.
    Alors que les énormes conneries de macron$,
    par exemple sur les chiffres du chomage, pas un ne les à relevés.
    En plus, le pompon, c’est que entre avant 2000 et apres 2000 les méthodes de calcul du nombre à été reduit à la baisse (les catégories), l’erreur de macron est doublement plus grande, car minauré par celui ci.
    Macron est loi d’etre un économiste compétent, c’est un gourou qui bosse au doigt mouillé et dans la direction du vent, et encore....
     
    Par contre ou toi modératus tu te trompe, c’est lorsque Marion M Le pen aura décroché du monde médiatique, c’est fini.
    Si tu veut nous pouvons lancer les paris.
    meme le secretaire général est en train de crer son mouvement, preuve de l’implosion en cours....

    Les juluis, elioot & co qui se rejouissent de la mort de ce parti, parce qu’il a eu lieu, sont au mieux dans une grave cécité, au pire dans un grand manque de clairvoyance.
    C’est aussi grave (pour moi) sur yun plan démocratique que si FI implosait.
    Car c’est eux (les julius, fifi b d’acier, eliott, omar etc....qui vont en payer cherement le prix au bout, pour de multiples raisons qu’ils n’onts visiblement pas encore intégré,
    et que je vais leur laisser la joie de découvrir smiley

    Une remarque spéciale pour Julius, il devrais chercher & lire le rapport des USA que j’ai lu sur les limites du multiculturalisme communautaire, surtout lorsqu’il n’est pas de nature ancestrale (ou la cela change tout), et encore déja lorsqu’elle l’est cela ne se passe pas toujours bien, mais lorsqu’elle ne l’est pas.... ben.....

    Qd à Omar toujours égal à lui meme, je n’ai pu résister au plaisir de lui répondre...


    • babelouest babelouest 18 mai 2017 06:34

      @Ouam
      « attentats salafistes » ? ou manœuvres gouvernementales sous fausse bannière ? Car les gouvernements actuels sont là pour tuer la France, la dépecer, pas pour la sauver.

      Les attentats font baisser les prix, et des « investisseurs » sont aux aguets des baisses de prix naturellement.

      Il est même amusant de constater le nombre « d’investissements » des monarques d’Arabie ou du Qatar, qui n’ont qu’un rapport très lointain avec le vrai Islam.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2017 07:51

      @babelouest
      Et vous proposez quoi, sinon taper sur l’ UPR sans rien proposer d’autre ??
      Allez, au boulot, expliquez nous comment Nikonoff compte sortir de l’ UE !!


    • moderatus moderatus 18 mai 2017 09:39

      @Ouam

      Bonjour Ouam

      je vais bien merci,

      Toujours à me battre pour essayer de comprendre les choses et de comprendre comment ce pays, notre Pays peut s’en sortir.

      Alors bien sur toujours en but aux Omar , Julius et compagnie, et je suis désarçonné je l’avoue par tant d’incohérences . Je n’ai pas comme toi la faculté de leur répondre comme tu le fais, tu les connais et dissèque leurs pensées beaucoup mieux que je ne sais le faire.

      D’ailleurs il ne la ramènent pas beaucoup, tes arguments sont massues.

      les problèmes d’insécurité, de violences minent notre économie, mais ils sont dans le déni complet.
      Ils n’ont toujours pas compris comment Macron est arrivé au pouvoir, alors qu’il n’aurait jamais du être au second tour, et qu’il veut faire de la France un Länder Européen avant d’en arriver au mondialisme triomphant.

      personnellement je ne crois pas à la disparition du FN, à sa recomposition oui, car certains thèmes qu’il défend sont portés par une majorité de Français, et ce n’est pas Macron qui va s’attaque à ces problèmes.

      J’espère que toi aussi tu vas bien et je te souhaite une bonne journée

      j’aimerai bien avoir ton avis sur Marion Maréchal et son avenir ?


    • franc 18 mai 2017 11:24
      @Ouam

       J’ajoute que l’immigrationnisme tiers-mondiste fait baisser le niveau de connaissance scientifique en particulier mathématique ,la France est devenue dernière en mathématique en Europe ,ce qui provoque inéluctablement le déclin et l’abaissementd e la France en l’affaissement de la puissance scientifique ,technologique et industrielle de la France sans compter le déclin culturel 

      La matière grise est plus précieuse que l’or ,le diamant ou le pétrole 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mai 2017 00:51

      @babelouest
      c’est pire que cela...et ca date... regarde en bas...j’ai ceci dans mes signets depuis longtemps...
      puisque tu en parle...

      Mise en ligne CV : 31 mai 2013 (voir en bas de l’article)

      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3545

      Ces gens ne payent pas les impots que paye le peuple de France
       
      Les etrangers sonts soignés gratuitements (ame),
       les francais crevent si pas de boulot pour payer leurs soins et mutuelle
      ....
      Longue liste

      Je veut rendre ma cni fr et devenir citoyen sahoudien ou autre

      Un pays qui respecte et chéris plus les etrangers que son propre peuple ne mérite qu’une chose...
      Que ses dirigeants félons / traitres / profiteurs soient pendu haut et court dans les plus brefs délaispar son peuple souverain, et ensuit, leur têtes suspendues en place publique à vie pour exemple pour les candidats suivnts à l’exercice

      Voila ce que j’en pense, si tu veut vraiment le savoir...

      J’attends plus que les autres se descident enfin, de mon coté je suis partant.
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mai 2017 00:53

      @franc
      @franc :

      Effectivement une mixitée forcée de masse n’a jamais donné de bons resultats sur l’éducation.
      Autant lorsqu’elle est légère, elle apporte meme des plus (une forme de diversité et d’entraide)

      Mais lorsque la langue du pays n’est plus parlée (ou mal comprise), surtout la notre qui de plus
      est relativement complexe due à ses multiples exeptions et règles
      ne peut qu’etre handicapante pour celui ne la maitrisant pas du tout ou très peu.

      Il suffit de voir, meme chez les natifs la difficultée avvec le sens profonds des mots.
       
      Dans une classe de 20 élèves, si plus de la moitié parlent une autre langue, forcément....
      cela va impacter le niveau de capacité à assimiler les connaissances.
      Il est bien ici le problème, pas spécialement tiers mondiste, si par exemple les memes classes
      etaient constituées avec autant de mixité chinoise, japonaise, portuguaise, anglaise, norvégienne...
      avec des enfants arrivants ici, le problème serai strictement le meme,
      celui de l’abaissement du niveau que tu exprime si bien
      cad celui de la maitrise de la langue, donc de la compréhention des maths, mais encore plus de la physique.
       
      Mais le deuxième problème, qui amha qui est ples plus important que le 1er que tu énonce
      c’est que les enfants de ces personnes arrivés sur notre sol, dès qu’ils sonts brillants ou talentueuxs,
      n’onts souvent que de seul objectif de partir d’ici pour voir ailleurs, ou l’unité sociale est meilleure.

      Une preuve du jour de ce que j’expose
      dans l’émission de Brunet de ce jour, jeudi 18 mai pour ceux voulant podcaster sur celle des francais d l’étranger
      la personne est partie en Australie, et que à la question posée par Brunet :

      souhaitez vous revenir pour travailler en France ?

      sa réponse à été comme (tous) les nombreuxs autres, un NON définitif...
       
      Lorsque les plus brillants se barrent d’un pays... et surtout ne veulent plus y revenir,
      C’est qu’il y à un énorme probleme de vivre ensemble que nos gouvernants
       ne savent absolument pas gérer OU ne veulent pas gerer ou...
      peut etre pour avoir une population la plus sous éduquée possible,
      cad la plus corvéable à merci, la moins revendicatrice et la plus manipulable.
      en creant ce chaos voulu...

      « La matière grise est plus précieuse que l’or ,le diamant ou le pétrole »
      Absolument surtout que la France ne possède rien d’autre.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mai 2017 01:17

      @moderatus
       
      Salut modératus
       
      « j’aimerai bien avoir ton avis sur Marion Maréchal et son avenir ? »
       
      Tut... tut... Cloc (bruit du décrochage du tel)
       
      Bonjour c’est mme irma, en 1er lieu veuillezv me donner les chiffres de votre cb, la date d’expiation touça (rire....)
      bon je plaisante et tu l’a bien compris smiley
       
      Comment veut tu que je puisse te repondre, alors que la concernée ca se trouve ne le sait meme pas.
      Par contre nous pouvons etayer des hypothèses...
      Imagine qu’elle rencontre l’amour (ou la fusion) dans le pays dans lequel elle est ?
      Et la je t’invite à lire ma réponse à franc ci dessus sur les expats qui sont barrés d’ici...
      Si elle tiens la moyenne des expats (mes potes compris), la par contre je peut te donner une réponse... c’est zero chances qu’elle revienne s’emmerder ici...
      Parce que la politique, c’est une nasse de crabes pyrahnnaesque, vautouresque (etc...)
      Mets toi à sa place...
       
      Apres SI ca se passe mal la bas et qu’elle en parte, rien ne te dis qu’elle veuille revenir en France... parce que tu sais, une fois que tu est barré et que tu vois les choses de loin...
      ca fait souvent un choc, et loin, la manipulation médiatique d’ici, a peu d’emprise.
       
      Bref ....je suis sur que tu à compris ce que je t’évoque ci dessus.
       
      Le seul qui pour moi a ses chances actuellement (ceci n’engage que moi, je peut me gourrer, j’insiste lourdement la dessus) c’est phillipot et pourquoi ?
       il prendra donc la place ce qu’il à déja commencé à faire, la nature ayant horreur du vide.
      Et surtout lui ne dévie pas de sa route, dans les rails comme N Farrage qui n’a jamais (ou tres peu) dévié sur son principe de base.
      les humains (en général) aiment les routes à peu pres tracés...
      ce qui en grande partie à fait perdre le fn est zamha le louvoyage sur l’euro et l’europe.
       
      Je suis désolé de ne pouvoir t’en dire plus sur ce point ci, je suis déja au dessus de mon point goldwin smiley

       
       « et qu’il veut faire de la France un Länder Européen avant d’en arriver au mondialisme triomphant. »
      propos évident, il,suffit de regarder les macrhés et les commentaires de l’ologarchie mondialiste.
      Mais ....quelque chose me dit que c’est loin d’etre gagné pour euxs, la c’est plus de l’ordre du présentiment ET des signauxs faibles
      Je n’aime pas argumenter au doigt mouillé, ca ne se passera pas comme prévu, justement parce que ca va trop bien pour euxs en ce moment, et c’est toujours lors du calme plat que l’on subit ensuite les pires tempetes et sans les voir venir, et encore moins les comprendre...
       
      ouam,


    • moderatus moderatus 19 mai 2017 09:04

      @Ouam

      Salut Ouam

      je me permets de m’immiscer dans votre conversation, car je trouve l’analyse de ce sujet d’une importance capitale pour notre avenir.

      Le « Vivre Ensemble » pour moi le souci premier de notre présent et dont la réussite ou léchec sera décisif pour l’avenir du pays.

      je pense écrire un article à ce sujet car je le pense crucial.

      son titre serait « VIVRE ENSEMBLE, domaine du possible ou utopie ? »

      je me servirai si tu le permets de certains de tes arguments

      Pourquoi ce sujet majeur n’est pas traité de façon prioritaires, tu as donne quelques clés de réponses.
      les racines du mal gestion de l’immigration et mettre la priorité absolu sur la connaissance de la langue.
      Pourquoi nos enfants ou ceux d’immigrés quand ils arrivent à un niveau d’excellence partent exercer leur talent à l’étranger ?

      vaste sujet.


    • moderatus moderatus 19 mai 2017 09:24

      @Ouam

      Ma question n’était pas précise, je me posais plusieurs question,

      sur les raisons de son éloignement,

      désir d’évasion du monde politique ou calcul politique ?

      s’éloigner pour mieux revenir ?

      Quand à Philippot, je crois qu’il n’est pas assez tacticien ni cynique comme le sont les politiques.

      je pense qu’il devrait avoir une position à la Mélenchon , plus maline

      On va négocier dur avec L’union Européenne, et si on n’obtient pas ce que nous voulons, on fera un référendum pour sortir de l’Union européenne, donc de l’Euro, mais sans en faire l’alfa et l’oméga, et on n’en parle surtout pas, avant l’heure.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mai 2017 10:31

      @moderatus
      salut moderatus
      « je me permets de m’immiscer dans votre conversation,... »
      le forum sert bien à ceci, sans intrusion, pas d’idées et sans débats d’idées rien n’avance....
      donc bien sur, et heureusement.
       
      « car je trouve l’analyse de ce sujet d’une importance capitale pour notre avenir. »
      C’est carrément évident, et ici on désinforme les gens systématiquement et on les fait culpabiliser lamentablement avec de la manippulation grossière.
      Tiens le pro du F.haine (l’ami omar), pour qui le fn trouve abslument anormal l’ame et tous ces trucs filés auxs illégaux.
      Omar qui se dit muslim (donc la tolérance ansolue tout ca), j’aimerai qu’il nous explique l’attitude récente que l’algérie à faite aux 1500 migrants la bas (tabassés, dépouillés de leurs biens et raccompagnés comme des betes et illico presto à la frontière)...
      mais la... silence omardien de rigueur...et la de la haine, il y en à eu, certains algériens onts meme étés choqués.
      La...silence total de l’ami Omar et sa muslimitude généreuse...
      ne jamaisfaire de tord a un pays a 99% muslim...
       
      Ben voila, il est la le problème, nous ne sommes plus un peuple mais un conglomérat (j’appelle ca un gloubi glouba) de communautées qui au mieux se regarde en chien de fusil, au pire se détestent, il suffit de voir ce qui s’est passé récemment vers calais..tout est dit.

      Et l’immigration illégale de masse n’est la que et exclusivement que :
      1) Appauvrir les pays d’origine en les privants de toute ascention possible

      2) De limiter les justes revendication sociales des gens arrivés ici et parfaitement intégrés, en les ramenants systématiquement grace à ce procédé à ce statut d’éternel immigré.

      Cela donne ce que j’expliquais hier, un immense malaise généralisé (voulu) et les plus brillants se barrent ailleurs, la ou c’est plus « respirable » et la ou tu n’est plus vu ni comme un black, ni comme un rebeu, ou un noach ou un etc...
      mais comme un citoyen apparetenant à une communauté de vie.
      et je sais de quoi je te parles...sur ce coup la ...rhamem
       
      Les gens les plus abjects que j’ai connu, c’est les donneurs de lecons, qui grace à gentrification s’enferment dans leur entre soi bien bourgois, ou la du black et du rebeu ou autre, a part etre le valet servile, tu n’en vois pas, ni dans leurs écoles (*) et encore moins dans leur cadre de vie...
      Euxs sonts pour l’ouverture...mais chez les autres...et surtout lorsque dela fait monter les actions des grosses boites d’afrique (ou d’ailleurs) qui pille ces pays.
       
      (*) je l’ai prouvé l’autre jour et en flag, grace à la video de hec ou le prix nobel de math faisait une conf magistrale, la salle entiere par moments etait filmée et on voyait tres bien la population présrente
      Tout etais dit, les enfants de ces gens la sonts euxs dans ces « cadres fermés »
      Sur ceci, tu remarquera, c’est le « black out » total, jamais aucun média n’en parle ou n’ose l’évoquer, et meme de loin, la les « soit disant » anti racistes sonts plus que muets....
      bizarre vous avez dit bizarre...
       
      Ca réponds aussi en partie à ta question

      C’est cet ensemble de choses qu’il faut aussi dénoncer, si tu veut me piquer des idées, c’est sans pb.
      J’ai bcp aimé votre discussion tres juste entre microf et toi sur ce topic.

      "Le « Vivre Ensemble » pour moi le souci premier de notre présent et dont la réussite ou léchec sera décisif pour l’avenir du pays."
      completement d’accord

      Bonne journée à toi, et toujours au plaisir de débattre
      ouam


    • moderatus moderatus 19 mai 2017 11:23

      @Ouam

      J’ai gardé des passages entiers de ton post et vais piquer des idées dont je vais me servir.

      je vais encore déclencher le tollé des Omar et compagnie, mais tant pis .

      regarde mon dernier article .

      Les pro Fn n’acceptent pas la critique de leur parti

      Les Omar et consorts m’accusent de faire l’apologie du Fhaine comme ils disent.
      tu leur montres la lune ils regardent ton doigt.

      Ils sont incapables de prendre l’ analyse d’une défaite pour une étude simplement, afin d’en comprendre les raisons.
      Comme je me suis attaché à analyser maintes fois les raisons complexes et troubles du succès de Macron.

      Bonne journée à toi Ouam


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mai 2017 13:32

    @moderatus
    tiens ca va t’aider un peu pour calmer direct les omars & co
    J’ étaye ce que je dis...

    http://observers.france24.com/fr/20170313-video-migrants-coinces-frontiere-algerie-maroc

    https://www.youtube.com/watch?v=AI56ZpB2v1w

    http://www.chouf-chouf.com/actualites/chasse-aux-migrants-subsahariens-ils-ont-tabasse-des-gens-il-y-a-eu-des-cadavres/?lang=ar

    il sera difficile de regarder le doigt

    et pour les pros fn qui ne se remettent pas en question en ne voulant pas regarder la réalité, pareil j’ai de quoi faire....sous le coude.

    C’est un problème qui est tres complexe, car il touche l’humain, et chez l’humain il existe le meilleur comme le pire, et ceci, dans les idéologues de chaque clan, et bien sur aucun ne veut le reconnaitre, d’ou ce manque de clairvoyance compulsif et tres souvent irrationnel de certains ancrés dans leurs certitudes.

    a + ouam,


Réagir