mardi 7 mars 2017 - par Monolecte

L’unité à gauche ou le néant

Silhouette d'arbre sans feuilles dans la brume, en contre-jour

Notre système électoral échoue à sélectionner le personnel le plus apte à gouverner. Il est — au contraire et structuralement — le tremplin des ambitieux, des sans scrupules et surtout des arrogants qui s’estiment supérieurs à tous les autres en général et au peuple en particulier.

L’idée qu’il nous faut nous serrer les coudes pour résister à l’adversaire est à peu près tout ce qui nous tient lieu de programme dans ce qui est assez emphatiquement appelé la gauche. Avouons que cela manque singulièrement de perspectives et d’ambitions et que cela produit assez logiquement un écœurement profond des citoyens que l’on prend globalement pour des distributeurs automatiques de blanc seing à gouverner n’importe comment.

Dès lors je vous garantis que je n’ai rien à foutre de qui remportera la timbale si le candidat que j’ai choisi de soutenir n’est plus dans la course. Parce que qui que ce soit d’autre, je continuerai de m’en prendre plein la gueule. Alors peu importe. J’ai résisté pendant plus de 20 ans d’abstention à tous les discours moralisateurs, culpabilisants, à toutes les menaces, à tous les chantages, à tous les appels au vote utile, je suis rôdé.*

*Je ne suis pas allé voter Chirac en 2002. Je n’irai pas en 2017 « faire barrage » blablabla, ça ne me concernera plus. Je n’irai pas choisir entre deux menteurs, deux escrocs, deux corrompus, deux néolibéraux plus ou moins décomplexés, je n’irai pas choisir mon bourreau, je ne cautionnerai pas ce putain de carnaval, qui n’a d’autre but que de maintenir cet ordre qui nous dégomme méthodiquement.

Lu sur le mur Facebook d’un copain

Le plus déprimant, c’est le nombre de citoyens qui marchent quand même dans la combine, se pensant de fins stratèges politiques à lire un avenir brumeux et incertain dans des sondages qui sont pourtant commandés, produits et publiés par leurs ennemis de classe, les riches possédants qui financent comme des fous les candidats qui les arrangent bien.

D’où vient le financement de la campagne d’Emmanuel Macron ? De gentils donateurs anonymes installés à Paris, Londres, New York… mais aussi à Uccle en Belgique, arrondissement chic de Bruxelles bien connue pour abriter des exilés fiscaux français. En effet, selon le site Mediapart qui passe au crible le portemonnaie du candidat et de son mouvement En marche !, Macron est allé récolter en octobre dernier, dans ces faubourgs bruxellois huppés, des fonds pour sa campagne auprès de contributeurs invités par le fondateur de la marque Celio, Marc Grosman.

Source : Macron : levée de fonds dans la banlieue bruxelloise des exilés fiscaux

Pendant que certains candidats se mettent en scène comme martyre persécuté ou jeune chevalier blanc hors système, on oublie un peu rapidement que ces gens-là ont déjà été aux manettes, avec les résultats que l’on connait, même si tout le monde joue à l’amnésie en ce moment :

L’un des principaux effets de la réforme Fillon de 2010 supprimant la retraite à 60 ans aura été… d’augmenter le chômage des personnes âgées de 60 ans ! C’est ce que montre une étude du Ministère des Affaires sociales d’octobre 2016. Sa direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) a calculé que désormais, « près d’une personne sur trois n’est ni en emploi ni à la retraite aux alentours des 60 ans » ! Elles sont soit au chômage soit en invalidité ! Et on compte désormais dix fois plus de chômeurs de plus de 60 ans aujourd’hui que du temps de la retraite à 60 ans.


Cette affaire a un coût humain supplémentaire ! Le Ministère des affaires sociales estime que la réforme Fillon aura fait exploser le nombre d’invalides. Il y en aurait près 150 000 de plus qu’il ne devrait y en avoir aux conditions antérieures !

Lu sur le mur Facebook d’un pote

Sachant que les sondages… bref, je crois qu’on peut arrêter de se référer aux sondages… sachant que la plupart des partis n’ont tellement pas de projet de société à nous proposer qu’ils n’ont plus rien d’autre à nous vendre que quelque chose d’aussi pathétique que votez pour moi, je suis le moins pire !… Sachant qu’une élection n’est pas une course de canassons et un isoloir une caisse du PMU… sachant qu’il est de plus en plus évident que les élus ont en réalité un pouvoir très relatif en termes d’orientation de société…

Le comportement le plus rationnel consiste à ne plus être otage de la peur, des calculs à 3 balles et du mythe de l’homme providentiel et de voter (de s’abstenir) seulement selon ses convictions.

Si tous les électeurs faisaient ce genre de choix, alors oui, tout redeviendrait alors possible et pas seulement le pire !



66 réactions


  •  
     
    De la gogoche putasse du Capital :
     
    L’idéologie gogocho de l’autonomie a cette subtilité qu’en enjoignant à être libre, elle produit sa servitude, par l’individualisation, par la destruction du solidaire, du peuple, par le Divide Et Impera multiethnqiué.

    Le jouir sans contrainte de Cohn le tripoté, est intériorisé dorénavant dans le troupeau gogocho, comme alpha et omega du livre de la Vie, présenté comme Liberté. Et l’individualisation de cette liberté dans la morale individuelle est la sécularisation du libéralisme. La servitude n’est plus objective mais subjective, aliénation. Ouvrant l’inversion des normes par la responsabilité et sa liberté.
     
    Du ‘travail rend libre’ de Hegel à ‘la liberté rend esclave’ de Uber .
     

     


    • « Il y a une grande confusion : confondre la gogoche et le socialisme. La gauche s’est construite de manière parfaitement indépendante à la question du socialisme [19eme, le droitdelhommiste colonisateur Ferry par ex].
      Celui-ci est apparu plus tard, indépendamment du clivage droite/gauche qui opposait la droite royaliste, conservatrice et la gogoche progressiste et libérale qui œuvrait pour la reconnaissance des libertés individuelles. Le socialisme était étranger à cette problématique-là. Ce n’est que par un jeu d’alliances historiques que la gauche et le socialisme ont entretenu des liens. Essentiellement pour combattre la droite. À partir de là, la gauche et le socialisme en sont venus dans l’imaginaire collectif à désigner exactement la même chose. Effectivement, pendant les réformes populaires, la gauche et le socialisme faisaient front commun. Mais à partir du moment où Mitterrand amorce le tournant de la rigueur, (…) on assiste au divorce idéologique entre la gauche et le socialisme. La gogoche est redevenue ce qu’elle était dans son essence : non pas un mouvement politique préoccupé par la condition des classes populaires, mais un mouvement idéologique philosophique préoccupé par le progrès des libertés individuelles [Purinement Sociétaliste] : toutes les mesures prises sous le gouvernement Hollande sont des mesures sociétales, par exemple Le Mariage Pour Tous [la triplette mariée qui achète le gode bébé gpa]. »
      C Robin
       
      https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201702101030024040-france-charles-robi-gauche-liberalisme/


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 mars 2017 17:20

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      Y’a que vous qui vous lisez...

      Vous en doutez ?

      Heureusement que vos potes mettent deux ou trois étoiles de temps en temps...

      On se fait plaisir comme on peut.


    • Louve Louve 7 mars 2017 19:25

      @Le421, et Cher Baudruche, 


      Vous vous fourvoyez Le 421 ! Je confirme que l’internaute répondant au nom génial de « Baudruche Négrière Verdie » a des inconditionnels qui ne se sont inscrits sur ce site qu’a cause de son unique présence. Je suis, avec d’autres, admirative de l’originalité de ses textes fins, acharnés et incisifs. La culture du pamphlet a toujours fait partie de notre histoire, vous vous en offusquez surtout lorsque l’on est pas d’accord avec vous, mais depuis quand le pamphlet doit-il servir l’idéologie dominante ? 

      Dieu merci, cet internaute remonte le niveau sur Agoravox, territoire des gauchos-cocos collabos immigrationistes , il assume ses idées avec une virilité quasi dissidente dans ce monde de tafiolles libero-libertaires émasculées. 

      La Baudruche Négrière Verdie représente quelque chose que vous ne supportez pas : La Liberté. 




    • agent ananas agent ananas 7 mars 2017 23:13

      @Louve

      Je préférais lorsqu’il écrivait sous le pseudo « Villain Gourou »... C’était plus rigolo.
      Bon je lui mets quand même des étoiles même si parfois c’est un peu abstrait à mon goût ....


  • howahkan 7 mars 2017 09:53

    Il y a des mots qui me font vomir...gauche est de ceux là même si il n’est pas prononcé... comme dirait la baudruche négrière patronale verdie..les gogochos boboides ou un truc comme cela..

    la fausse opposition aussi opposée que killary bien sur...

    la dite gauche a été le cheval de Troie idéal du plan mondialiste des bobos apatrides nomades financiers élitiste etc

    j’explique..vous vous faites arrêter par la police, au début on vous met un violent dément à vous interroger , puis ça s’arrête, ensuite arrive un mec cool, sympa super que vous allez naturellement croire et « aimer » car après le pire il réconforte....et vous fait croire en lui etc

    voila c’est çà la gauche, l’opposition en général, le père noël des esclaves...qui cache en fait derrière elle la plus redoutable des armes contre les peuples qui n’ai jamais été inventée..car le peuple y a cru..c’est un des complots les plus machiavéliques car il joue sur l’empathie et la sympathie naturelle d’une majorité d’humains qui sont sont fait niquer.. aujourd’hui éventé donc plus un complot

    mais c’est fini.....moi je dis tout ce qui est gauche, je jette à la poubelle avec l’inscription

    MANU M’A ENFIN TUÉ......

    et je dis ensuite le choix est celui ci

    coopération partage volontaire = paix etc ( quasiment personne n’en veut, je fais le test depuis 45 ans...)

    ou

    compétition=élimination=guerres=violences etc ( tout le monde en veut,car ainsi je vais être riche, en tous les cas plus que ce connard de voisin..)

    le choix est simple il est celui là, le maître veut essayer d’empêcher que la masse prise comme nombre voit ou même imagine que la coopération et le partage est l’autre option qui va tuer le TINA des usionistes néocons

     tout le reste est bla bla pour noyer le poisson ou émis par celui qui ne comprends pas ce qui se passe à la racine profonde des choses...

    euh vive moi !!!


    •  
       
      Prêcher la charité pour baiser le troupeau est un principe oligarchique de base.
       
       
      « Déjà les sociétés de singes, les plus élevées dans l’échelle animale, nous offrent une pratique de la solidarité des plus frappantes [... et aussi les rats !]
      Le sens moral est en nous une faculté naturelle, tout comme le sens de l’odorat et le sens du toucher.[...]
       
      Quant à la Loi, à la piété [antiraciste] et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe de solidarité, nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise - leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur, [du Seigneur Capitaliste négrier baudruchonien], et du prêtre [le prébendier du Capital, payé par lui à coté de la speakerine...] »

       

      Piotr Kropotkine - La morale anarchiste [modernisée]
       
       

       


    •  
       
      En quoi Kant voit très bien que la masturbation du jeté de biberons aux migrants qui fait mouiller la grande bobo Chanel n’est pas une vertu (commune), mais un affect, une jouissance (individuelle). Quand la traite négrière se fait en yacht on atteint le summum du foutage de gueule ...
       
      « Le devoir est la nécessité d’accomplir une action par respect pour la loi [commune]. Pour l’objet conçu comme effet de l’action que je me propose [moi-même], je peux bien sans doute avoir de l’inclination [masturbatoire], mais jamais du respect, précisément parce que c’est simplement un effet [de ma sensibilité], et non l’activité d’une volonté [pas bobo]. De même, je ne peux avoir de respect pour une inclination en général [la charité par ex], qu’elle soit mienne ou d’un autre ; je peux tout au plus l’approuver dans le premier cas, dans le second cas aller parfois jusqu’à l’aimer, c’est-à-dire la considérer comme favorable à mon intérêt propre [mouiller en jetant des biberons aux migrants]. Il n’y a que ce qui est lié à ma volonté uniquement comme principe [rationnel] et jamais comme effet [sensible], ce qui ne sert pas à mon inclination [branler mon ego], mais qui la domine, ce qui du moins empêche entièrement qu’on en tienne compte dans la décision, par suite la simple loi pour elle-même, qui puisse être un objet de respect et par conséquent être un commandement. »
       
      Emmanuel KANT, Fondements de la métaphysique des mœurs
       
       


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mars 2017 10:14

      @howahkan

      je trouve plutôt marrant ce besoin irrésistible de combler le vide, gauche vs néant ^^, c’est assez comique.
      Enfin bref, même par égoïsme, on devrait se rendre compte qu’il est profitable à tous d’être magnanime les uns envers les autres, mais non ... et pourtant « l’homme n’est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts » (Lao Tseu), à croire que tout le monde habite sur une ile smiley


    • Monolecte Monolecte 7 mars 2017 10:30

      @howahkan

      Oui, chacun est persuadé d’être meilleur que tous les autres et donc d’avoir le droit à plus que les autres. Mais je ne pense pas que cette vision du monde soit « naturelle » ou inhérente à l’être humain, c’est là une idéologie suintante qui nous est inculquée en permanence, à commencer à l’école où il est nettement moins important d’avoir du plaisir à apprendre qu’à utiliser ces savoirs pour dominer les autres et en recevoir félicitations et récompenses.


    • howahkan 7 mars 2017 10:31

      @bouffon(s) du roi

      Salut, bonjours à toi..respect et robustesse smiley

      oui c’est juste je trouve...

      enfin même plus que cela, car ceci : Enfin bref, même par égoïsme, on devrait se rendre compte qu’il est profitable à tous d’être magnanime les uns envers les autres

      Voila ce que j’appelle une vérité, merci de nous l’apporter ici..

      donc ceci n’est pas perçu, mais pourquoi donc ?..entre autre parce que des tout petit les parents reproduisent leur propre conditionnement dont ils sont non conscients persuadé par le maître qui a fait un remarquable travail d’hypnose collective mais aussi de violence pure ou sournoise dont peu pour le moment mais ça vient et de + en + ouf !! réchappent....

       à la maison, puis c’est à l’école, au travail, dans les livres, les films, la télé , les fausses info etc etc

      ceci est vital pour que le maître existât...

      puis vient la remarquable phrase de Lao Tseu

      que je récite à plaisir : l’homme n’est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts

      Or des murs est bien ce que nous construisons sauf exceptions et avant d’être de vrais murs comme dans certains endroits mais chut, le mur est avant tout dans le mental...pour le moment il n’est pas perçu mais cela va venir...

      et là une nouvelle : ce sera de gré ou de force...

      soit on détruit soi même ce mur de peur qui est une fuite impossible de soi donc de la vie et que l’on a construit chacun à notre niveau, soit on va être forcé de le faire..par ??? j’ai mon idée la dessus...mais ça prends 3 gros tomes ....pour l’intro...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mars 2017 10:45

      @Monolecte et@howahkan

      donc pour résumer, notre marquage culturel, notre éducation, etc, sont la cause du conditionnement et de l’impossibilité de s’en affranchir ou de s’en rendre compte au moins, c’est bien ça ?
      Je ne veux pas vous paraitre pessimiste mais ça fait un moment que c’est comme ça. Mais qui est prêt à faire ce si gros sacrifice, soi-même ?
      Ce matin je suis chinois du Ve siècle avant JC, quand je vous dis que ça date ^^

      "Parler rarement est conforme à la nature.
      Un tourbillon ne dure pas toute la matinée.
      Une averse ne dure pas toute la journée.
      Qui les produit ? Le ciel et la terre.
      Si les phénomènes du ciel et de la terre ne sont pas durables,
      Comment les actions humaines le seraient-elles ?"  Lao Tseu


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mars 2017 11:05

      @Jeekes

      En soi c’est dramatique pour nous, la vie des espèces, la vie en générale, mais à l’échelle de l’univers ? Ce qui bien sûre ne justifie nullement cette technologie ^^


    • howahkan 7 mars 2017 11:21

      @Monolecte

      Salut monolecte...

      oui tout à fait..il se passe que pour certaines raisons le programme de la pensée se révéla pendant quelque semaines par petits bouts pour en saisir en profondeur toutes ou en tous les cas suffisamment de ses intrications,

      la partie du cerveau qui est sollicitée pour recevoir cela n’est plus la pensée , une partie de nos autres capacités se met en route et voit le message....« je » ne vois rien, « je » ne découvre rien, c’est la nature de ce qui est qui se révèle etc ce sera très long...

      en tous les cas j’ai vu clairement, et la pensée alors en a capté une bonne partie qui lui est montré ,remontré par une de nos autres capacités non analytique , j’ai vu que cette notion d’être le meilleur, d’avoir le droit à plus vient du programme de la pensée lui même..je ne peux décrire ce programme pour un autre car si je peux t’apprendre à faire un meuble d’ébéniste, personne ne peut apprendre cela à un autre...on peut, on doit cependant en parler..

      cette vision, qui est une interprétation de la pensée pas un fait, est cependant naturelle à la pensée tant que elle fonctionne en solo...ce qu’elle fait à l’enfance et ce qui est vital sinon nous ne voudrions pas vivre...je le vois comme tel c’est clair ça aussi

      la pensée est en gros une calculatrice , mais aussi une sorte de radar..la partie radar sert à se repérer physiquement dans l’environnement avec des sous programmes gardes fous comme pour ne pas tomber de la falaise..je me repère ,j’analyse,falaise = je tombe = je m’arrête , c’est automatique à l’age adulte ..même avant bien sur..

      ceci crée un « moi » qui se repère, qui est divisé pour la survie physique c’est vital....

      ceci va hélas ,en l’absence de nos autres capacités être étendu à tout ce que nous faisons..et là le pire a déjà commencé...les autres humains, la nature profonde, les animaux etc sont perçus comme une falaise à éviter ou comme un arbre chargé de bon fruits que je peux prendre..

      la pensée fait cela par programmation...elle évalue par programmation, elle donne des valeurs par programmation, elle élimine par programmation.( elle appelle cela compétition si c’est pour éliminer les autres humains) .elle calcule par programmation , elle imagine le futur par programmation, elle crée des hiérarchies par programmation etc et tout ceci se passe automatiquement à l’insu de notre plein gré..

      L’Origine sait tout cela bien sur..L’Origine de nature inconnue sauf a certains par révélations..qui ne peuvent être utilisées pour un usage personnel auto centré...c’est à tout le monde..

      Sachant cela , L’Origine a mis à notre disposition des symptômes d’erreur...au début c’est très subtil mais on n’écoute car on ne sait pas, ou ne sait plus..cet « art » est perdu mais peut être réveillé, 

      mais comme on n’écoute pas alors le symptôme s’amplifie pour devenir de la souffrance car on ne sait plus cela....alors on n’écoute pas le symptôme ni ce qu’il dit...L’Origine nous parle indirectement par ce biais..la pensée doit échouer à vivre, son domaine est la survie..pas la vie..elle est un moyen, elle est vitale DANS SON DOMAINE LA SURVIE mais elle va essayer de trouver un sens à sa survie, elle ne le trouvera jamais, il n’y en a pas est ce que je sais alors elle va rencontrer la souffrance, symptôme d’erreur...qui est aussi un catalyseur à laisser absolument libre....

      tout ceci est naturel...mais nous fuyons cela c’est là que le déclin des humains s’est produit l’allégorie hermétique d’Adam et de Eve en parle clairement....ne pas essayer de comprendre il faut...le sens est perçu ou pas, l’intellect n’a pas accès à cela...« l’intuition » diront nous faute de mot plus adapté pour le moment, oui..mais sans chercher...chercher est le propre de la pensée..elle ne trouve que ce qu’elle cherche..que ses désirs donc..

      Tout ceci crée le « moi je », le mauvais « moi je » qui est pervertie parce que il envahit des domaines qui lui sont interdits et qui est celui qui va voler, utiliser, tuer, détruire etc pour « nourrir »moi je« et sa quête d’un absolu contentement...etc

      cette quête de contentement renvoi par polarité bien sur au fait que la pensée ou »moi je" ne connaît que le mécontentement...par pure stupide réaction d’analyse, elle imagine un opposé appelé donc contentement de mes désirs qui est sans aucun fondement autre que son propre désir que cela existe ....

      et là on entre de plein pied dans le faux, l’illusion conceptuelle de la pensée analytique qui est là ou l’on vit...

      A cela vient se rajouter toute une partie non perçue car la pensée superficielle qui est tout ce qui nous reste, géniaux nobels inclus bien sur, qui est vitale a son niveau est un danger mortel ailleurs que à son niveau ...guerres, pillages, tortures, meurtres, destruction etc etc et et et et et et ...machines..calculs etc

      sur 100% du champs de capacités humaine, il nous en reste genre 2 % qui est le créneau de la survie par le biais des techniques et moyens de le faire..où nous sommes devenus ultra spécialisés....au détriment de la vie...

      la survie à pris le dessus sur la vie...or la vie dit : tu vas mourir...

      Je sais par expérience que notre nature profonde au delà de la pensée donc par le biais de nos autres capacités endormies que tout le monde a est la coopération ,le partage, l’empathie etc.etc etc etc etc etc etc etc etc ..........etc ! . et ce sans le chercher....même là bien sur des problèmes vont se produire, seul le rocher n’a pas de problèmes, mais à présent nous sommes apte à les résoudre...d’une manière simple : en les voyant, les vivants à l’aide de ce qui nous manque depuis genre 3 ou + millénaires etc car nous n’avons jamais eu les solutions de la vie, nous avons quelque solution vitales pour survivre mais elles ne sont même pas notre bien sur..seule la pensée trop limité s’illusionne elle même sur ce point..

      bon j’arrête il y en a pour des semaines, des mois, non une vie en fait...sauf de dire que comme cela le veut sur cette route des fois se produit ce que la pensée ne peut imaginer, la science non plus d’ailleurs..indescriptible sauf de dire que c’est un contentement étrange ...qui n’a pas de causes...

      PS : non pas le parti socialoniste bien sur

      je n’ai pas relu du tout...


    • howahkan 7 mars 2017 11:52

      @bouffon(s) du roi

      Ah zut je pensais avoir fini...arrête donc de poser des questions que je trouve pertinentes. smiley

      L’éducation , le marquage culturel sont une partie de notre conditionnement dés tout petit, certains aspects de la culture et du conditionnement sont utiles voir très utiles voir nécessaires sur le plan pratique, genre on ne va pas demander à tout le monde de réinventer la roue par exemple, c’est là, ça marche on le garde donc..etc

      je vais essayer d’être chronologique basé sur mon expérience ...car la chronologie est vitale..

       il demeure ce malaise de « survivre » qui est le lot de chaque humain, celui ci peut faire très mal....on connaît tous cela un peu , beaucoup, passionnément etc même les menteurs qui vont nier cela.

      que fait on avec ?

      Jeune je m’enfonçais dedans car je souffrais beaucoup mais rien à voir avec le monde des hommes juste avec « moi ».. mais je n’en attendais rien , je ne voulais rien résoudre, je savais que je ne devais rien résoudre, comment ? aucune idée !! ..mais juste sombrer ..je souffrais beaucoup mais avec une énergie remarquable en même temps....à chaque fois que je savais sombrer..pas facile car il ne faut rien en attendre du tout, là est l’immense difficulté raison entre autre de notre échec..avec notre vie personnelle et donc collective, à chaque fois donc le probleme se résolvait tout seul , la solution j’ai compris est toujours dans le problème pas dans le raisonnement intellectuel , sauf question matérielle précise déjà résolu, oui là ça va bien sur resservir en tant que expérience mémorisée et transmise aux autres..

       j’ai aussi compris que les problèmes doivent arriver , prenons en un tout à fait au hasard : tien j’en ai un comme l’état des sociétés humaines donc des humains depuis 3000 ans de violence, guerres etc........

      ...puis se produisit des moments impossibles comme cette dite kundalini mot que je n’aime pas mais pratique car ça m’évite de tout redire....et plus que cela, avec ces moments de contentement absolus...dont je peux parler mais pas écrire ou si mal, voir mes articles par exemple, c’est mieux que rien mais pas terrible

      Dans ces moments , pas du tout si rares que cela en fait bien sur..c’est potentiellement là pour tous, il n’y a plus de peur, plus de désirs, plus de quête, la question du sens a disparu, la souffrance n’est plus etc et quand cela part, se fini de lui même, il n’y a aucune frustration car ce n’est plus la pensée qui reçoit cela...seule la pensée est frustrée..nos autres capacités non..

      Un événement s’est produit, de lui même « je » n’y suis pour rien du tout, il ouvre le cerveau ,donne des informations, etc la vie m’apparaît sous un angle par perçu avant..il y a survivre et il y a cette profondeur indescriptible par des mots , tout le corps et l’esprit en est secoué

      et là je retombe pile poil sur notre ami Lao Tseu...qui dit et prévient du danger qui est déjà là..

      Si les phénomènes du ciel et de la terre ne sont pas durables,
      Comment les actions humaines le seraient-elles ?"

      et oui.....il n’y a pas de continuité d’un tel phénomène...

      et je vais bien sur retomber.....

      et là je dois arrêter pour le moment...c’est assez..


    • howahkan 7 mars 2017 12:01

      @La Baudruche négrière patronale verdie

      Par contre je ne te suis pas du tout sur les autres animaux...c’est de la pure manipulation darwinienne bolchevicousionistonéocons ,darwin fut un grossier manipulateur ...avec le simple but de trouver un angle X afin d’excuser et de pardonner les voleurs pour leurs démences et actions criminelles..

      le voleur pervers, mauvais et dément qui dirige le monde est à la fois juge et partie, la cour, le jury etc initie lui même le faux procès dont le verdict est : je te tue pour te voler mais c’est normal, car l’oiseau mange le ver de terre...

      comment faire croire au bon peuple que si on le vole, le tue, le martyrise etc c’est pour son bien ...

      tout ceci est foutaise de marketing avant que le mot existât...

      çà a bien marché..ça marche encore..mais de grâce évite ces mensonges de ces déments qui ne connaissent rien à eux même... ni aux autres donc..ni à la vie...ne connaissant que leurs propres dépravation...dont ils s’ auto amnistient..


    • @howahkan
       
      L’expérience a été faite avec des rats. Un apprend à ouvrir une cage avec de la bouffe. Puis il est présenté à un rat en cage et de la bouffe en cage.
       
      Le rat sauve d’abord son copain en cage même si lui aussi va bouffer dans l’autre cage...
       
      C’est la solidarité parentelle que gogocho, doit détruire pour Capital dans le multiethnqiué et multiakulti (« Qui dit Humanité veut tromper » Proudhon)
        
       

      La sélection parentèle 1970 Hamilton et Price (info @Durand)
       
      « Le degré d’altruisme entre des animaux d’une même espèce est déterminé par la proportion de gènes communs (des colonies d’amibes en lutte antibiotique aux mammifères). Les insectes qui partagent la même reine forment la même société. La sélection naturelle et la société agissent donc réciproquement génétiquement... pas bobo ça ... »
       
      Les islandais, tous cousins, sont très solidaires donc, et leurs banksters ont fini en taule. Une génération de coréens du sud s’est sacrifiée au boulot par holisme. Alors que le prédateur frelon capitaliste est peinard dans le pillage de la ruche multiethniquée, aucun insectes benêt ne se bougera pour des gènes différents ... Multiethnique et impera !
       
      https://m.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA
       

       


    • popov 7 mars 2017 12:35

      @howahkan


      En même temps, il y en a qui essayent de trouver une base biologique à l’altruisme, donc la théorie de l’évolution ne doit pas nécessairement servir à justifier nos conneries.

      Bon, je passais ici par hasard et je n’ai pas le temps d’approfondir. Et en parlant de hasard, je viens de tomber sur un truc un peu surprenant, et je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que cela pourrait peut-être vous plaire.

      Bonne journée


    • @popov
       
      3 solidarités de la sélection naturelle existent :
       
      - la famille 
      - la sélection parentèle (solidarité instinctive dans une même espèce des apparentés génétiques, la horde de buffles, la ruche, le clan de primates)
      - la solidarité sociale culturelle (la Nation des primates homo pas des bobo)
       
      Aussi Capital a mandaté sa putasse gogocho de détruire ces 3 solidarités,
       
      pour un eugénisme racialiste ploutocrate des ‘meilleurs capitalistes globaux’, non freinés par ces solidarités ‘locales’. Le projet Nietzschéen de Coudenhove-Kalergi (une dictature aristocratique capitaliste sur des métis multiethniqués)
       
      - pma, gpa, achat de bébés, bientôt utérus artificiels dAttali contre la famille
      - le multiethniquage contre le peuple
      - la dissolution des nations, des Histoires, des cultures, le multi-akulti

       
      La sélection parentèle :
      https://m.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA
       
      Coudenhove-Kalergi :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751
       
      Le multi-akulti détruit la solidarité :
      http://www.atlantico.fr/decryptage/christophe-guilluy-paradoxe-c-est-qu-aujourd-hui-sont-pauvres-qui-vont-demander-fin-etat-providence-christophe-guilluy-2823113.html
       
      « Le paradoxe, c’est qu’aujourd’hui ce sont les pauvres qui vont demander la fin de l’État-Providence » C. Guilluy


    • howahkan 7 mars 2017 12:44

      @popov

      Salut..merci du lien....du coup j’ai un peu fouiné dans la liste de droite et ai trouvé ceci....

      cheerio smiley


    • howahkan 7 mars 2017 12:59

      @La Baudruche négrière patronale verdie

      Pour moi nous devons arrêter ces comparaisons avec d’autres animaux que je n’ai jamais faite ni même écouté..tu sais certains savent des choses...comme çà !!!

      ...sommes nous devenus si ignorant qu’il faille aller chercher chez des animaux comment vivre, ce qu’est la vie profonde etc...pas du tout..cela entre bien dans le cadre de tentatives de manipulations mentales faites par certains qui dirigent le monde d’une manière criminelle..

      moi je parle de la profondeur de ce que l’on est...qui m’a touché comme d’autres...

      ce que j’émets ici sur ce genre de sujets est basé sur mon vécu, qui est très proche ,des fois identique , proche de celui d’autres que je connais rien de plus, rien de moins, sur ces « révélations » et autres moments impossibles pour la rationalité...et qui semblent totalement naturels et comme allant de soi quand ils sont là...ils ne sont pas reproductibles, ni saisissables , ni analysables, ni descriptibles bien sur etc...voila pourquoi notre pauvre science des lumières éteintes arrogante qui fait des machines qui marchent très bien rejette cela...entre autre raisons bien sur..

      cette union , cette unité qui ne peut être forcée, L’Origine X, inconnue sauf par visions toujours involontaires ne peut forcer ce qui n’est pas mécanique comme la pensée à être coopérative parce que elle ne l’est tout simplement pas de par elle même.....car L’Origine n’est pas matière telle que nous la connaissons, elle est inconnue , sauf vision qui vont dans un sens unique de L’Origine vers l’humain dans ce que j’évoque ici elle n’a pas de début et pas de fin...

      cette unité s’aborde sans la chercher....si je cherche je me trouve moi et mes désirs..c’est tout..

      la pensée n’a pas les solutions pour vivre, elle est vitale pour la survie..

      bon etc...


    • popov 7 mars 2017 13:02

      @howahkan

      Heu... c’est pas le même ?

      Et le chanteur mongol ?

    • popov 7 mars 2017 13:09

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Bonjour

      Mao a lui aussi essayé de détruire la famille, la culture, les traditions. Ça n’a pas marché.

    • Sparker Sparker 7 mars 2017 13:32

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      La famille, une solidarité naturelle ?? t’as trop forcé sur le biberon sur ce coup là !!!


    • popov 7 mars 2017 14:21

      @Sparker


      Une mère qui allaite son bébé, un père qui prend un second boulot pour payer des études à ses gosses, un fils qui prend soin de ses vieux, ce n’est pas de la solidarité ?

    • howahkan 7 mars 2017 15:23

      @popov

      @howahkan

      Heu... c’est pas le même ?

      Et le chanteur mongol ?

      non je ne crois pas que ce soit le même...

      cette musique et ce chant sont particuliers, j’aime bien....avec en prime les paysages derriere bien sur..

      En général les chants de ce genre, genre catégorie chants et musique du mondes comme c’est classifié par ceux qui classifient , m’attirent ..comme pas mal de monde ...

       smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mars 2017 19:09

      @howahkan

      L’expérience, encore faut il y associer la présence et l’attention, de mon pt de vue.

      Sur ce je vais boire une tite mousse, une fois n’est pas coutume tchin smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mars 2017 19:12

      @bouffon(s) du roi

      Venez on va se bourrer la gueule avec eux et chanter des chants à la con ^^

      https://www.youtube.com/watch?v=KhA9M3W6E_s


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 20:38

      @howahkan
      Il faut appeler les choses par leur nom : il s’agit des néo conservateurs, carpettes des néocons mondialistes et va-t-en guerre US !
      « La Gauche dernier rempart du capitalisme »


    • Sparker Sparker 7 mars 2017 20:39

      @popov
      Si si mais c’est pas « naturel » c’est « culturel ».


    • @howahkan
       
       
      L’expérience mystique n’a pas de réalité sociale, elle est anti-politique de nature.
       
       
       
      « Celui qui voit la source comprend que le seul qui est plus dans l’illusion que le rêveur, est l’homme d’action » Bouddhiste anonyme
       
       

       
       

       


    • howahkan 7 mars 2017 22:59

      @La Baudruche négrière patronale verdie

      salut tu dis ceci : L’expérience mystique n’a pas de réalité sociale, elle est anti-politique de nature.
       
       
       
      « Celui qui voit la source comprend que le seul qui est plus dans l’illusion que le rêveur, est l’homme d’action » Bouddhiste anonyme

      le bouddhiste anonyme pour moi dit une vérité...dont je pourrais parler longuement..

      l« expérience dite mystique que je connais par .........expérience....... sert à tout donc à rien ..à tout SAUF à l’expansion de soi ,

      bon entre nous je le dis rarement mais la solution du probleme humain qui prends sa source dans  » plenty of insights« , not mine so, ne passe pas DU TOUT par le global , par une approche globale comme nous le faisons , pas du tout, elle passe par l’approche de chaque »unité"....moi, toi ,eux etc..

      ce sera à développer bien sur...

      on va y venir...de gré ou de force...

      alexander contendebat se jovis filium esse..

      traduction... on se croit tous des tous du cul ...


    • howahkan 7 mars 2017 23:05

      @Fifi Brind_acier

      salut tu dis ; @howahkan
      Il faut appeler les choses par leur nom : il s’agit des néo conservateurs, carpettes des néocons mondialistes et va-t-en guerre US !
      « La Gauche dernier rempart du capitalisme »

      oui je suis d’accord et les neocons mondialistes sont des sionistes bolcheviques et alliés par le pognon ....appelons les aussi par leurs noms..

      je ne parle pas bien sur des gens qu’ils ont acheté...car pour les sionistes ces gens sont juste des choses...comme des mouchoirs , bon à jeter après usage...


    • popov 8 mars 2017 01:22

      @Sparker

      Si si mais c’est pas « naturel » c’est « culturel ».

      L’allaitement, c’est culturel ? Une culture commune aux mammifères ?

      Je comprend votre point de vue : il y a ce qui est naturel et ce qui est culturel, ce qui est inné et ce qui est acquis.

      Mais d’un autre côté, la frontière entre les deux est-elle toujours nette ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 08:09

      @howahkan
      Il n’y a pas que les sionistes, il y a derrière, tout l’Etat profond, la CIA et autres NSA, la FED et le complexe militaro industriel... !
      « Un groupe mafieux a pris le pouvoir aux USA »


      Peter Dale Scott : L’Etat profond américain "

    • howahkan 8 mars 2017 09:06

      @Fifi Brind_acier

      Oui, on y trouve des pseudo chrétiens ,pseudo sionistes, pseudo tout ce que l’on veut..une mafia, oui bien sur...ce sont les daltons qui ont gagné la partie en fait....

      le peu que je connais de ces gens est leur étrange sorte de vacuité mentale...argent semble être le seul mot qui fait réagir etc...


    • howahkan 8 mars 2017 09:18

      @bouffon(s) du roi

      salut tu disais :

      @howahkan

      L’expérience, encore faut il y associer la présence et l’attention, de mon pt de vue.


      tout cela se produit tout seul des que la pensée ne dirige plus totalitairement..nos autres capacités ont ces « qualités » , et comme la pensée elles sont programmées mais pour un autre destin..pour cela elle doit être vaincue par sa propre douleur au début...= retours aux nobles vérité de gautama...si toutefois le personnage qui n’a rien écrit l’a exprimé ainsi...mais j’ai juste survolé vite fait...

      on a un tel décalage avec le réel que tout ceci est difficile, compliqué si on rajoute que la mafia qui nous dirige fait bien son boulot en créant cette competition qui est insécurité donc peur etc....c’est pas gagné...mais pas perdu non plus..

      Sur ce je vais boire une tite mousse, une fois n’est pas coutume tchin 

      Même chose ici, L’Irlande se laisse aller.....ce soir...

       smiley


    • Sparker Sparker 8 mars 2017 09:31

      @popov
      Notre ami verdie nous parle de famille et solidarité naturelle pas d’allaitement.
      Naturel ou culturel, ce n’est pas un point de vue, c’est une réalité et il nous incombe d’en définir les contours, oui.
      L’instinct (naturel) de conservation de l’espèce à rendus les géniteurs protecteurs exclusif à un moment du développement et de l’évolution des groupes humains (après les clans peut-être), ce qui (pour moi) à conduit à la parentalité exclusive. On en a par la suite déduit le famillialisme (culturel) (pour faire vite) mais rien ne prouve, voir parfois souvent le contraire, que c’est la meilleure manière d’accompagner le développement et l’évolution d’un enfant vers l’adulte.


    • Monolecte Monolecte 8 mars 2017 09:34

      @popov
      Effectivement, la frontière est très floue entre les deux, surtout chez les humains, mais pas seulement. Plus la capacité à communiquer avec les congénères est étendue (ce qui est franchement assez inné), plus les comportements seront transmis entre les membres de l’espèce, ce qui est de l’ordre de l’acquis et qui forme le début d’une culture.

      Langage + adaptabilité au milieu = culture.

      C’est ainsi que les fameux macaques du Japon se sont transmis le fait de laver les patates douces dans l’eau salée de la mer : c’est une vieille femelle qui avait trouvé l’astuce et surtout que ça donnait un bien meilleur gout aux patates : depuis, cette tradition se transmet de génération en génération.

      Chez l’humain, il est déjà facile de voir à quel point nous sommes l’espèce la plus nidicole de la planète : le temps d’éducation des jeunes est très long. À contrario, les espèces nidifuges (quand le jeune se débrouille très vite par ses propres moyens, voire quand il n’est pas du tout éduqué par les membres de son espèce) dépendent bien plus sévèrement des instincts pour la survie des individus et donc du groupe.

      Donc oui, l’allaitement est une condition biologique des mammifères, mais chez nous, c’est un peu plus compliqué que ça. Même si le nouveau né a un instinct de reptation vers la poitrine de sa mère (comportement qui s’éteint très rapidement sans stimulation) dans les premières minutes, il n’est, de toute manière, physiologiquement incapable d’accéder seul à la nourriture comme les chiots, par exemple. Et sans un apprentissage assez soutenu des gestes, positions, attitudes nécessaires à la bonne qualité de l’allaitement par la jeune mère, l’allaitement naturel dysfonctionne très rapidement chez nous.

      Le souci, c’est que la transmission de ces savoirs se faisait « naturellement » dans le cercle étroit de la famille et des voisines qui venaient toutes soutenir la jeune accouchée jusqu’aux relevailles, alors que notre mode de vie, en éclatant les structures familiales à la seule notion de foyer mononucléaire (plus de tribu, juste les reproducteurs et leur progéniture, autant dire, moins de transmission, précisément), la transmission des savoirs « naturels » ne se fait plus que par le biais des institutions et des professionnels… qui sont actuellement caractérisés par la recherche de la rentabilité. Qui n’ont donc pas le temps de procéder à la transmission des comportements nécessaires, ce qui induit un très fort taux d’échec des allaitements « naturels » pendant la période critique des deux premiers mois…

      Pour en savoir plus : http://www.ethologie.info/Etho-logique/Etho1.php


    • Monolecte Monolecte 8 mars 2017 09:43

      @Sparker

      Si l’on en juge par les affaires de violence, viol et maltraitance, il semblerait en effet que la famille ne soit pas franchement le meilleur endroit où élever un enfant.


    • popov 8 mars 2017 12:00

      @Monolecte

      La famille traditionnelle, avec les grands parents, sinon sous le même toit du moins à proximité, c’est déjà mieux. Enfin, c’est mon avis.

    • Monolecte Monolecte 8 mars 2017 14:01

      @popov
      Oui, mais non.
      Oui, parce que les solidarités intergénérationnelles pouvaient plus facilement s’exprimer et parce que la présence permanente de 2 à 3 générations sous le même toit maintenait assez constant le besoin de surface des familles à travers le temps.

      Non, parce que le prix à payer l’était essentiellement par les femmes qui faisaient tenir l’édifice par leur travail gratuit et permanent et par leur totale absence de choix. Ainsi, si la maltraitance s’exerçait sur elles, elles n’avaient aucune ressource pour s’échapper.

      Par ailleurs, ce modèle impliquait de très faibles mobilités sociales et géographiques, les gens ayant tendance à passer toute leur vie dans quelques dizaines de kilomètres carrés.

      Rien dans notre mode de vie actuel ne permet de perpétuer ce modèle. La mobilité rendue nécessaire par l’éducation et le travail a même tendance à menacer la famille nucléaire, déchirée sous des injonctions contradictoires. Les logements, rares, chers et exigus interdisent la solidarité intergénérationnelle et la mobilité sociale et professionnelle réduit l’attachement, y compris au sein même des couples.

      En fait nos modes de vie sont de moins en moins compatibles avec le fonctionnement familial, ce qui provoque de fortes tensions et frustrations.


  • beo111 beo111 7 mars 2017 12:21

    Bonjour,

    assez d’accord avec l’article, en particulier avec la 1ère et la dernière phrase.

    En ce qui concerne la première, je pense qu’il est temps de parler du travail des gens qui essayent sincèrement de résoudre ce problème. Par exemple deux chercheurs français ont mis au point la méthode du jugement majoritaire, qui a attiré l’attention de nombreux citoyens.

    Il s’agit, au lieu de voter pour un contre les autres, de donner une appréciation sur chacun des candidats, allant de « Surtout pas » à « Très satisfaisant », sont alors sélectionnés les candidats ayant en moyenne la meilleure mention.

    D’ailleurs c’est une femme, Charlotte Marchandise, qui a remporté la primaire citoyenne organisée selon ce modèle.

    Perso j’ai pas voté au second tour mais je la soutiens.


  • Sphere 7 mars 2017 13:04

    La gauche est déjà unie, ses voisins ne sont juste pas de gauche.
    Entendre des gens de gauche dire « c’était mieux avant » c’est quand même cocasse


    • popov 7 mars 2017 13:20

      @Sphere


      Entendre des gens de gauche dire « c’était mieux avant » c’est quand même cocasse

      Ils vont nous inventer des avant-hiers qui chantent.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 21:02

      @popov
      Evidemment que c’était mieux avant le Traité de Maastricht, à moins que vous ne fassiez partie de cette minorité qui a tiré profit de la mondialisation ....
      « C’était comment la France il y a 40 ans ? »
      A part l’inflation qui n’arrange que les financiers, ben.... ya pas photo !


    • popov 8 mars 2017 12:34

      @Fifi Brind_acier


      à moins que vous ne fassiez partie de cette minorité qui a tiré profit de la mondialisation ....

      Je m’adapte facilement aux circonstances extérieures. J’ai travaillé dans plusieurs pays très différents sans me sentir jamais dépaysé tout simplement parce que mon univers est intérieur et donc portatif.

      C’était peut-être mieux avant le traité de Maastricht, mais c’était surtout mieux pour vous à l’époque de l’Union Soviétique, quand les patrons avaient peur du communisme et accordaient plus de concessions à votre classe ouvrière pour les en détourner. Et puis, il y avait de la croissance.

      Aujourd’hui, il n’y a plus cette menace du communisme et le capital s’en met plein la lampe aux frais des travailleurs.

      Pour compliquer les choses, la croissance créatrice d’emplois, c’est fini. Les travaux répétitifs qui ne demandent aucune formation particulière seront pris par des robots qui ne font pas la grève ni le ramadan. On se demande donc bien pourquoi le France et l’Europe en général continue à importer des futurs chômeurs par centaines de milliers, quand on sait de plus que cette faune plombe l’éducation nationale qui devrait être l’investissement principal de la France puisque c’est le vecteur principal de transmission des connaissances et du savoir faire.

      Aucun parti français ne veut aborder ces questions, et certainement pas les gauches diverses, unies ou désunies qui sont satisfaites d’avoir des légions d’assistés qui votent pour elles.

  • Le421... Refuznik !! Le421 7 mars 2017 17:33

    A poser de fausses équations, on obtiens des solutions fausses.
    Unité à gauche ? Avec le PS ?
    Pourquoi pas avec Macron, voire Fillon aussi.
    Fillon, c’est bien « la gauche » du FN.

    Allons, allons, on revient sur terre.

    Le PS n’est pas de gauche.
    Point, barre.
    Et quand on a fait ce constat, qui est exact, on reprends le problème correctement et on trouve une solution correcte.
    D’ailleurs, à ce sujet, Mélenchon avait eu des paroles très justes sur le positionnement droite/gauche dans une discussion avec Noël Mamère.
    Là où il faut faire attention aux étiquettes et bien regarder ce qu’il y a dans le paquet.
    Si il y a marqué « nouilles » et que c’est de la farine, ça ne donne pas le même résultat.
    Ca, au moins, il y en a qui comprennent.
    Parce que les grandes théories, on finit tous par s’embrouiller.
    Je sais, c’est le but.
    A La France Insoumise, au moins, on sait où on veut aller.
    Pujadas nous classe à gauche, bon, ben, c’est que ça doit être vrai.
    Même qu’il dit que le FN est pareil... Il boit, non ??  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 20:43

      @Le421
      Et bien vous en avez de la chance de savoir où vous allez, et encore plus,de savoir comment vous allez y aller !!
      « Analyse du programme pour l’ Europe de la France Insoumise »
      Une vraie usine à gaz !


      Il y a plus simple, on sort de l’ UE par l’article 50, et enfin on pourra faire un programme de politique intérieure nationale !
      Mais pour cela, il faudrait que vous fassiez le deuil de vos rêveries « d’ Autre Europe » ...

    • Le421... Refuznik !! Le421 8 mars 2017 13:53

      @Fifi Brind_acier
      Oui, je suis d’accord, c’est une « usine à gaz » car tout est connecté.
      Ca donne peut-être des tuyaux dans tous les sens, mais au final, le but est que ça fonctionne.
      Les autres proposent juste un paquet de tuyaux sur la remorque du camion.
      Et au peuple de les brancher comme il veut.
      Voyez comment un « élément de langage » discréditant, fabriqué à la va-vite, peut devenir une image valorisante ?

      A l’UPR, rien ne vous empêche de venir nous voir plutôt que de nous dénigrer.

      Je vous l’ai dit mille fois.
      Vous ne ferez pas 5%. Si vous les faites, je m’engage à quitter définitivement Agoravox.
      Je l’écrit aujourd’hui et je m’en souviendrais.

      Seriez-vous capable d’écrire la même chose et de perdre votre « boulot » ?
      Hein ?
      Alors, pour moi, votre démarche n’amène à rien d’autre que d’enlever des voix à La France Insoumise.
      Et je cherche toujours. A qui profite le crime ?

      PS : 30.000 « coms » !! Bravo. Ca rapporte combien ?


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mars 2017 18:48

    Pour le néant, nous avons ça

    Je plaisante


  • HELIOS HELIOS 7 mars 2017 20:23

    .... si vous regardez effectivement l’effet pervers d’une mesure de bon sens au vu de l’allongement de la vie... la retraite a 62 ans plutôt qu’a 60... cet effet pervers a été d’augmenter le nombre de chômeurs dans cette tranche d’age 58-62 ans.


    Essentiellement, parce que les entreprises se sont débarrassées des « seniors » plus tôt pour ne pas etre obligées de les garder 2 années de plus et ceux qui étaient déjà hors marché ont été assurés de ne plus jamais y entrer de nouveau.

    La démocratie représentative est un des moins mauvais systèmes de gouvernance. Pourtant là aussi il y a eu des décisions et des comportements dont les effets pervers sont terribles.

    La non représentativité d’un groupe de citoyens au sein de la population est un virus qui n’a pas de remède. ce qu’il s’est passé avec le FN est significatif et a entrainé une croissance de ce défaut sans aucune possibilité de contrôle. Le système électoral majoritaire est catastrophique a ce niveau.

    Si vous rajouter a cela une intoxication mentale alimentée par ceux qui se sont emparés du pouvoir vous avez aujourd’hui les origines de la nullité de notre campagne.

    Comme pour la retraite a 62 ans, l’ostracisation d’un parti, c’est a dire de ses électeurs, a gommé le respect que doit avoir tout citoyen envers un autre. L’ouverture de la société, des frontières sont de belles avancées humaines mais cela a eu un effet pervers : la perte totale du respect pour ceux qui ne partagent pas la même vision des choses. et les faits sont en train de leur donner raison.

    On pourra toujours gloser sur des thèmes moraux ou des valeurs qu’on exige des autres sans se les appliquer, mais une certaine retenue et un certain contrôle dans notre magnifique ouverture n’aurait que des résultats probant en restaurant le respect mutuel des partenaires.

    En regardant le programme de Marine Le Pen, je ne trouve rien d’immoral et je retrouve une vision beaucoup plus respectueuse de nos spécificités françaises (ce que certains appellent notre modèle) qui en restaurant les respects mutuels seront beaucoup plus efficace pour une ouverture plus sereine aux autres

    Si je m’interdis de voter pour ceux qui se sont partager nos échecs depuis 40 ans, je n’ai pas le droit d’inclure cette candidate dans le lot des fautifs. Elle n’a jamais participé a notre déchéance, je la juge pour sa politique et cette politique me semble être digne d’essai.

    Je ne m’abstiendrai pas, et par un simple calcul je sais que je n’ai que ce choix, les autres candidats alternatifs n’ont aucune chance d’accéder au second tour (noter bien l’orientation du système électoral fait pour favoriser les sortants). L’unité de la gauche - qui n’en est plus une- ne m’intéresse plus et je laisse le néant a son inexistence... je voterai pour un vrai renouveau de notre démocratie, je voterai Marine Le Pen en toute connaissance de cause, sans peur, et notez bien, qu’il s’agit de choisir une personne, pas un parti politique

    Merci de m’avoir lu

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 20:56

    Notre système électoral échoue à sélectionner le personnel le plus apte à gouverner..

    C’est la même chose dans tous les pays européens...

    Le système électoral est la conséquence de notre soumission aux intérêts de la mondialisation dans laquelle les Traités européens nous ont fait entrer. Ce sont les choix de ceux qui décident vraiment en France et en Europe : la haute finance et les multinationales.

    «  Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »

    Ils choisissent les plus aptes à garantir leurs intérêts, en nous faisant croire que ce sont nos intérêts. Puis les médias, publics & privés, vont nous les vendre comme des lessives : Chirac, Mitterrand, DSK, puis Sarkozy, puis Hollande, puis Macron....


  • Lambert 7 mars 2017 22:30

    J’ai recommandé pour le coup de colère mais n’ai rien retrouvé du titre dans le billet.

    J’ai bien compris qu’il fallait voter selon ses convictions et non voter utile, mais demander l’union à gauche qu’est-ce que veut dire d’autre qu’appeler à voter utile ?
    D’abord il faudrait savoir ce qui pour vous est de gauche. On a compris que ce n’était pas Macron.
    Qui reste-t-il à s’unir ? le PS serait-il de gauche pour vous ? Vous avez vu que même Hamon est contesté dans son propre parti ? Alors avant de demander aux autres de se rallier à lui, il ferait mieux déjà de rallier derrière lui son propre parti. Si ce n’est pas à lui que vous pensez, alors à qui ? Poutou, Arthaud, Asselineau, Nikonoff ? 
    Je vote selon mes convictions, moi non plus je n’ai pas voté Chichi par peur de l’autre, et c’est bien pour ça que je n’ai jamais vu élu aucun de mes candidats, mais peut-être est-ce mieux ainsi, cela m’empêche d’être déçu. Je n’ai jamais été déçu par les autres puisque je n’en attendais rien !

    • agent ananas agent ananas 7 mars 2017 23:27

      @Lambert

      Il n’y a plus ni « gauche » ni « droite ».
      Le clivage est depuis un bon moment déjà de « haut » en « bas » (oligarchie vs peuples).


    • Lambert 8 mars 2017 14:15

      @agent ananas
      Bonjour agent ananas ou agent grenade,

      En effet, depuis que le monde est monde, il a été dominé soit par les plus forts et les plus cruels, soit par les plus riches, ce qui revient à peu près au même.
      Dès la fondation de l’empire romain, c’était les familles les plus riches qui détenaient le pouvoir. Elles furent à l’origine de tant d’injustices qu’un beau jour le peuple, sans violence (ni grenade !) se réunit sur une colline de Rome et déclara qu’il n’en bougerait pas tant qu’il n’aurait pas obtenu des droits face à cette oligarchie immonde.
      Il devait y avoir à cette époque quelques gens sensés puisqu’au lieu de leur envoyer ce qui leur tenait lieu de CRS, on créa les tribuns du peuple dotés de réels pouvoirs leur permettant de limiter les abus inadmissibles de tous ces culs cousus d’or.
      Où sont, de nos jours les tribuns du peuple, issus du peuple ? Comme vous le faites si justement remarquer, il n’y en plus depuis longtemps ni à droite ni à gauche, ce qui rend ce clivage, effectivement, sans aucun sens.
      Et tout cela n’est pas très réjouissant !

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 08:15

    La Gauche ne peut pas se rassembler, à mon avis, à cause des magouilles du PS : Hamon et Macron sont les deux pinces du crabe socialiste destinées à siphonner les voix à Mélenchon.
    « Julien Dray : en finir avec l’obstacle Mélenchon » .


    La seule alternative serait que Mélenchon, Arthaud et le PRCF veuillent bien cesser de rêvasser à « une Autre Europe » , et fassent alliance avec l’ UPR pour sortir la France de l’ UE par l’article 50, mais cela ne semble pas le cas...

  • zygzornifle zygzornifle 8 mars 2017 13:22

    le néant, le néant , le néant , le néant .... et pour leurs amis ripouxblicains aussi 


  • baldis30 9 mars 2017 09:19

    L’unité à gauche ?

    entre l’ego de l’un, la suffisance de l’autre, et les inconséquences des autres la gauche va se retrouver dans la situation de 1968, sans autre programme que la fabrication de mouchoirs pour essuyer les pleurs.

    Une femme a les enfants qu’elle mérite ...... maternelle gauche ....  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 9 mars 2017 09:22

    plutôt le néandertal .....


  • UnLorrain 12 mars 2017 21:41

    As tu lu Darwin ? Lis Darwin !! : Mirbeau Octave qui se met en scene dans ce qui me parait etre sa plus dure nouvelle, Un homme sensible ( faites vous plaisir en ecoutant ce conte sur litteratureaudio ) Mirbeau fut royaliste,anarchiste et autres rhtoriques sans doute, Mirbeau observera nombre de ses semblables,dans l homme sensible,il explique que Darwin lui apprend que la nature n a que faire de dechet humain qu est (un suceur de bites smegmateuses sur parking..oups non ca c est actuellement,un autre genre de dechet hohoho) un bossu qu il va faire disparaire,augmentant ainsi la hauteur de la perpetuation de la race.

    @ Baudruche etc petite colle pour Kropotkine : ce docu animalier vu a la tv donc,une longue periode d etude d une societe de chimpanzes,sa longueur permis d observer une chose qui ne l avait jamais ete auparavant,le meurtre,avec premeditation( ou calcul plutot)d un autre chimpanze. Inexplicable.


Réagir