mercredi 9 août - par Amaury Grandgil

La lucidité face au terrorisme

Encore un attentat commis sur le sol français, à Levallois-Perret (voir à ce lien), ayant blessé des militaires cette fois-ci, les attendant alors que quittant leur casernement. Encore les mêmes déclarations de fermeté et de solidarité avec l'armée des ministres. Encore les mêmes questions qui suivront sur les moyens alloués à l'armée et à la gendarmerie. Encore le même questionnement sur la nécessité de mettre en place un « Islam de France ». Encore les mêmes interrogations sur le parcours de ou des individus responsables.

 

Les mêmes envolées martiales, les mêmes coups de menton. Et puis ?

 

Et puis les vraies questions ne seront encore une fois pas posées, les mesures concrètes devant être prises ne le seront pas et ce sera ainsi jusqu'à la prochaine tuerie.

La première est celle, cruciale, de la place de l'Islam en France. Comme d'autres religions quel est le premier but de l'Islam ? Convertir les « pêcheurs ». En cela les croyants « modérés » et les « islamistes » diffèrent dans l'emploi des moyens. L'Islam comme le Christianisme et surtout le Catholicisme l'ont été en France peut-il être sécularisé ainsi que le croit de nombreuses voix antireligieuses ? Par essence, non, la Foi issue du Coran ne peut pas l'être interdisant ne serait-ce que l'exégèse. Tout les doctes articles sur le sujet ne sont que de la littérature, c'est le cas de le dire...

 

Au sein des populations musulmanes des « quartiers » ou pas montent pourtant de plus en plus des revendications communautaristes d'abord religieuses. Elles vont de pair avec un antisémitisme d'une violence inoui en partant de l'alibi de l'antisionisme., Cela ne trompe personne, pire encore ils sont soutenus par des indigènes qui voient là un dérivatif pour leur propre haine du judaïsme, qu'ils n'assument jamais tout en déplorant d'être censurés. Dans les « cités » où l'autorité a été abandonnée progressivement par l'Etat, celle-ci est le plus souvent incarnée par l'imam local et les petits affairistes douteux, les traficoteurs divers et variés. On les laisse faire, ça fait tourner les affaires ne serait-ce qu'au sein des zones commerciales jouxtant le plus souvent ces endroits.

 

Les propos de haine contre les juifs, les violences religieuses entrainant des violences contre les femmes, les jeunes filles voire les homosexuels ne sont que très rarement punis. Cela crée un sentiment d'impunité. La plupart des incivilités commises ne sont elles aussi presque jamais réprimées, que ce soit par rapport au Code de la route, aux lois républicaines, aux transports en commun, aux règles simples pour vivre en bonne entente avec tout le monde. Quand d'aventure cela arrive on parlera du racisme supposé des policiers, des « contrôles au faciès », etc...

 

Ce ne sont même pas les populations musulmanes qui sont responsables de cette situation. Souffrant de faim, de privations totales de liberté dans notre pays d'origine, que ferions nous à leur place entendant parler d'un pays où tout cela ne serait plus un problème ? Et pourquoi changeraient-elles de coutumes ou de pratiques alors que personne ne juge bon de leur rappeler que des droits supposent des devoirs, dont l’Éducation, l'apprentissage du Savoir, de la Culture. Ce sont nos responsables politiques qui portent toute ces responsabilités, eux qui d'ailleurs ne vivent pas dans les « quartiers ».

 

Ils ne sont pas fous.

 

L'auteur de ces lignes a vécu lui-même pendant un an dans une résidence près de Toulouse, à Balma, où il a constaté tout ce qu'il écrit de ses yeux et ses oreilles. C'était un foyer Adoma censé à la base accueillir des salariés de passage ou des stagiaires du public, ce que j'étais. Sur 95 logements, nous étions trois dans ce cas précis. L'autorité de l'endroit n'était pas la sémillante directrice mais un imam qui dans son pays soutenait « Boko Haram ». La plupart des propos concernant le soit-disant Etat Islamique, ou Israèl, étaient dits tranquillement sans fébrilité par la plupart des pensionnaires totalement conscients de contrevenir à de nombreuses lois tout en sachant très bien qu'ils ne risquaient rien.

 

Le réponse n'est pas non plus dans une haine de même acabit de l'Islam. Cela serait un réflexe de déjà minoritaire et n'apporterait que la guerre civile, le sang et les larmes. Il est hélas possible que nous ne pouvions plus dorénavant les éviter.

 

La réponse n'est pas présente dans l'acceptation de tout des minorités religieuses et ethniques à la manière des romains juste avant 496 et la chute de Rome.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

illustration empruntée ici

au site du « Huffington Post »



100 réactions


  • raymond 9 août 17:43

    arf ! déja les résultats de l’enquêêêêête, quel champion


  • révolQé révolQé 9 août 17:50

    « par la tignasse de leurs cheveux... »
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 août 19:19

    Je veux bien être lucide, mais à un moment il (vous) faudra trancher :

    « des voix montent des quartiers pour demander du communautarisme et de la religion, de l’antisémitisme, de la misogynie »

    ou alors

    « ce ne sont pas les populations musulmanes qui sont responsables »
    ------------------------------------
    « l’Islam ne peut pas être aussi sécularisé que le christianisme »

    ou alors

    « la réponse ne peut pas être dans une haine du même acabit contre l’islam ».
    ---------------------------------

    Vous ne pensez pas que ces discours ambigus sont aussi la cause du malaise ?

    J’en reste là, car c’est probablement inutile de discuter plus sérieusement.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 août 19:24

      @Olivier Perriet
      Oui je sais que comprendre la nuance vous est difficile...
      On peut cadrer la pratique de l’Islam sans ficher les musulmans dehors.
      On ne peut pas reprocher aux musulmans de méconnaitre les valeurs républicaines alros que personne n’a songé à leur en parler


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 août 09:09

      @Amaury Grandgil

      C’est tout de même pas très clair :

      oui on peut cadrer la pratique de l’islam, mais si on dit en parallèle que l’islam est intrinsèquement incompatible avec la république, on semble reconnaître que c’est perdu d’avance.

      De toutes façons le débat sur la compatibilité ou non peut faire plaisir, mais on n’a pas vraiment le choix : il faudra bien que ça le soit


    • Gambetta 10 août 09:50

      @Amaury Grandgil

      Tu as raison Armaury, on a bien imposé les règles de la laïcité aux autres religions avec le concordat pour les juifs et avec la religion chrétienne en 1905.

      On a oublié de le faire pour l’Islam ou a a fermé les yeux pour des raisons électoralistes ou idéologiques. On a fait des compromis et des compromissions, et voila le résultat.

      on ne peut se plaindre des conséquences dont on est la cause.
      Il faudra le faire et ce sera dur, mais ce sera la seule façon d’éviter la guerre civile.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 10:16

      @Gambetta.

      on ne peut pas le faire pour l’Islam qui n’est pas sécularisé comme les deux autres religions.
      Chez les juifs et les chrétiens il y avait déjà la notion de laïc, ça n’existe pas chez les musulmans

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 août 10:26

      @Amaury Grandgil

      Si on ne peut rien faire, alors vos discours ne servent à rien ???


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 10:55

      @Olivier Perriet
      Si, on peut, en se réveillant, en s’engageant, en refondant la société sur des valeurs solides


    • mmbbb 10 août 10:57

      @Amaury Grandgil « On ne peut pas reprocher aux musulmans de méconnaitre les valeurs républicaines alors que personne n’a songé à leur en parler » C ’est de l humour . l ecole n est elle pas obligatoire ? n y a t il pas de nombreuses associations pompe a fric ? des educateurs de rue ? etc etc Il faut arreter de balancer n importe quoi , . Quant vos proteges brulent une bibliothèque ou une ecole, que dites vous ? c est encore de la faute du francais de base ? Je veux être radical je ne supporte pas de voir des femmes voilees dans la rue Je rejoins Mme Badinter , on n a pas su ou voulu defendre la laicite Cette laicite etait normative elle est devenu le cadre du droit a la différence c’est un deni de notre histoire. La religion musulmane occupe desormais l espace public et les religieux s emparent de cette faille . Il est etonnant que Chantal Delsol phillosphe catho affirme « la laicite m empeche de vivre pleinement ma religion » Il est etonnant que Chalot ait ete si content de la decision du conseil d etat lorsque celui ci invalida l arret municpal contre le port du Burkini . Il est etonnant que les chiennes de gardent soient restées muettes . Il est etonnant qu une feministe prone sans coup ferir l elargissement des trottoirs afin d evier aux femmes de se faire harceler  Ces crouilles de gauchos cette gauchiasserie qui viennent baiser la babouche de l Iman alors qu ils ont chiee sur la religion catholique . La mairie de Paris organise un repas dans les locaux lorsque le ramadan est fini . Jusqu a quand allons nous descendre notre froc ?


    • Gambetta 10 août 13:18

      @Amaury Grandgil

      Si il n’y a pas de guide pour l’Islam on peut toujours établir une charte avec ce qui est permis et ce qui est interdit par les lois républicaines et la laïcité en France et imposer son respect .
      On ne peut pas continuer avec le Salafisme et le radicalisme qui s’amplifie.

      vois tu une autre issue, à part la soumission décrite par Houellebecq bien sur ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 14:08

      @Gambetta
      Il faudrait systématiquement punir les propos et comportements contraires à nos lois, mais nos dirigeants n’y sont pas prêts et ceux qui râlent sur le net non plus puisque dans la vie la plupart n ’ose rien dire


    • Gambetta 10 août 15:18

      @Amaury Grandgil

      « Il faudrait systématiquement punir les propos et comportements contraires à nos lois, »

      Il ne peut y avoir deux lois en France , celle de l’état français et celle d’un Islam politique, ;Nos dirigeants sont complices de la situation actuelle et ceux qui râlent sur le net ne doivent pas s’interdire de dire ce qui ne va pas.

      Il est hors de question de laisser le Salafisme pourrir certains quartiers de non droit et aller vers un partage du territoire.

      Si on ne le fait pas ,on ira droit vers la guerre civile, regarde ce qui se passe en Angleterre ou des gars foncent sur des musulmans à la sortie des mosquées.On déjà eu un cas en France.
      pourtant l’Angleterre avait pensé se prémunir en abandonnant certains quartiers à la loi Islamique.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 19:21

      @Gambetta
      C’est ce que je dis en effet, il n’y a qu’une loi dans notre pays


    • OMAR 10 août 19:54

      Omar9

      @Gambetta

      La rafle du « Vel d’Hiv », c’est un alinéa du Concordat pour les juifs ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 19:59

      @OMAR
      Le spécialiste en abjection se pointe, il n’y a pas de boulot à la déchetterie aujourd’hui ? smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 20:14

      @mmbbb
      l’école ne le fait pas, j’en sais quelque chose, les assos non plus


    • OMAR 10 août 22:32

      Omar9

      @Amaury Grandgil :« il n’y a pas de boulot à la déchetterie ? ».

      Si tu cherches un job, connaissant ton profil je t’embauche illico presto.....


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 22:44

      @OMAR
      une bonne répartie, c’est mieux quand on la fait en premier, ensuite, bof smiley


    • Gambetta 11 août 07:29

      @OMAR

      Tu viens de recevoir une décoration bien méritée , spécialiste en abjections
      tu files du mauvais coton Omar, je te l’ai déjà dit.


    • Le421 Le421 11 août 09:35

      @Amaury Grandgil
      Chez les juifs et les chrétiens il y avait déjà la notion de laïc

      Peut-être, mais c’est vraiment à contrecœur chez les vrais pratiquants...

      Et la laïcité des catholiques est à géométrie variable !!


    • OMAR 11 août 10:03

      Omar9

      @Gambetta : « ...tu files du mauvais coton Omar, ».
      .
      Le pull que je t’ai offert doit sûrement te piquer...
      Normal, il a été tissé au pays de la Vérité...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 août 18:33

      @Le421
      Je crois que vous ne comprenez pas l’idée, un laïc croyant chrétien est censé vivre dans la société telle qu’elle est, il n’est pas là pour en faire autre chose même si la foi chrétienne est en elle-même insupportable pour les bien pensants.


  • sls0 sls0 9 août 21:25

    Et on fout de l’huile sur le feu avec un article.

    Pas d’attentats chez moi mais 25 fois plus d’homicides, c’est pas le coran c’est la bible.
    Dans la plupart des pays musulmans l’état n’existe pas, c’est la famille et l’ouma.
    Comme on a tendance à foutre le bordel et des bombes dans des pays musulmans, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait quelques branques musulmans avec une notion assez large de l’ouma qui se décide de ce venger.
    C’est en 1986 qu’Emmanuel Todd a écrit la troisième planète, il y décrit les différences cultureĺles, c’est pas du neuf.
    Il y a une différence culturelle entre un bérichon et un breton et il y a une différence entre certains pays musulmans et l’Europe.
    Que ce soit un ami ou un ennemi, il est toujours intelligent de le connaitre en laissant ses biais cognitifs et concepts de coté.

    Quand on regarde les homicides hors guerre par pays, les pays mulsumans sont plutôt calmes à comparer à l’Amérique latine où je réside, ici même les assassins ont toujours le mot dios qui sort tout les 20’.

    C’est pas parce qu’on a résidé dans un quartier qu’on en a une connaissance sociologique.
    Un sociologue ou un ethnologue se défait de tout ses concepts avant une étude.
    Si on y réside avec des idées préconcues et des rejets, bonjour l’approche factuelle.

    L’inconnu engendre la peur qui engendre le rejet, une des explications du racisme. Reflexe du cerveau primaire ou reptilien.
    Si on emploie son néocortex qui sert à réfléchir, l’inconnu devient connu et le cercle est rompu. Ca demande de la réflexion, c’est fatiguant et inconfortable et pour certains c’est au delà de leurs limites intellectuelles.
    On peut remplacer les mots inconnu et peur par béotien et froussard qui se marient aussi très bien avec le mot raciste.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 août 21:31

      @sls0
      je n’avais aucun préjugé en allant dans cette résidence, sinon vous ne suivez jamais l’actu ?


    • sls0 sls0 9 août 22:28

      @Amaury Grandgil
      En 1987 j’ai foutu ma télé à la poubelle.

      En 2012 j’ai commencé à moins aimer france inter, je me suis détaché du monde mais pas du monde diplomatique.
      Je vis à l’étranger.
      Si pour vous être au courant de l’actualité c’est être matraqué à longueur de journée par la voix de son maitre effectivement d’après ces paramètres je ne suis pas l’actualité.
      Si c’est regarder en gardant son esprit critique, je suis l’actualité.
      En regardant sur google actualité j’ai bien vu le titre au sujet des militaires écrasés C’est malheureux pour eux ils sont eux aussi victimes d’une politique étrangère assez stupide.
      Pour être franc je n’ai pas même pas ouvert l’article m’attendant à la salade habituelle des médias.
      Une guerre asymétrique fait surtout des victimes coté du plus faible. Mais il y a parfois des victimes de l’autre coté.
      Les moyens sont différents donc les méthodes aussi.
      Je rappelle l’histoire de l’ouma, une fois qu’on en prend compte, ça éclaire.
      Au fait j’ai regardé, on trouve la troisième planète de Todd gratuitement sur le net, ça éclaire aussi.
      J’ai eu la chance de le lire assez tôt, j’ai fais un paquet de pays et il m’a été d’une grande aide pour comprendre et m’intégrer.
      J’ai plus une approche ethnologique ou sociologique que journalistique d’où peut être une vision différente.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 août 22:31

      @sls0
      Qui vous oblige à écouter la radio ou regarder la télé ? Et la presse « papier » ?
      En gros vous excusez le terrorisme par d’autres saloperies...
      Une saloperie n’en excuse pas une autre, vous ne croyez pas ?


    • Cateaufoncel 9 août 22:52

      @sls0

      « Si on emploie son néocortex qui sert à réfléchir, l’inconnu devient connu et le cercle est rompu. »

      En quoi est-ce que la fréquentation amicale et régulière d’un musulman, ou de dix musulmans, peut avoir une incidence sur la perception que l’on a de la présence de plusieurs millions de musulmans en France ?

      Cette « réflexion », qui m’a été servie cent fois, est complètement absurde. Et ceux qui l’utilisent se servent bien peu de leur néocortex.

      D’ailleurs, si la méconnaissance du fameux autre est une des causes du racisme, il en est une autre dont on ne parle jamais, c’est quand on le connaît trop bien.

      C’est le cas de tous ces Blancs dont Le Monde a découvert qu’ils quittent massivement les « cités » (White flight) et qu’on ne peut pas ramener de force.


    • Pascal L 9 août 23:02

      @sls0
      J’ai vécu quelques temps au Brésil et le problème de la violence n’est pas du tout le même. La vrai religion des favélas est le pouvoir et la drogue. S’ils citent Dieu, c’est par superstition et le Christianisme n’a aucun rôle dans cette violence. Je préfère encore largement me trouver au milieu d’une cité à majorité musulmane en France que dans les quartiers nord de Rio et le Brésil n’est ni le Mexique, ni le Vénézuela.

      Le problème de la violence n’est pas du tout de même nature en France qu’en Amérique du Sud. En France, au delà de la grande violence qui reste marginale, on sent venir des problèmes de liberté d’expression et d’islamisation de la pensée. La violence est ici plus insidieuse, ce sont des vexations pour les femmes non voilées ou le mépris pour tout ce qui n’est pas Musulman, y compris donc de l’autorité. Le salafisme peut être comparé aux grandes idéologies du XXème siècle et le Coran joue le même rôle que le Petit Livre Rouge ou Mein Kampf. On y retrouve la même désignation des ennemis de la communauté et la même inversion du sens du bien et du mal pour permettre la destruction des ennemis. L’Islam est fondamentalement une norme juridique qui couvre tous les aspects de la vie en société. Pour une petite partie de Musulmans que je rencontre, l’Islam sera un jour majoritaire en France et la charia sera alors la norme pour tous. Que des Musulmans aient développé une religion de paix et que ceux-ci soient majoritaires dans l’Islam, c’est également un fait, mais cette religion est fragile car son enseignement est oral et ne repose pas vraiment sur un texte fondateur. D’ailleurs le discours des Imams est beaucoup plus ambigu, voire schizophrène. On voit bien l’incapacité de ces Musulmans à contrer les prêches des salafistes. Le jour où ces Musulmans découvrent le sens du texte, il y a deux options : soit ils rejettent violemment l’Islam, soit ils obéissent car c’est ce qu’ils ont appris à faire (Islam veut dire soumission). Il y a donc une bombe potentielle qu’il devient urgent de désamorcer et ce n’est pas en taisant le problème qu’il sera réglé.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 août 23:16

      @Cateaufoncel
      Je plussoie ce commentaire


    • Cateaufoncel 9 août 23:33

      @Amaury Grandgil

      « Je plussoie ce commentaire. »

      Je vous remercie, tout en attirant votre attention sur le fait que l’argumentaire « antiraciste » - au sens que donnait Jean-François Revel du nouvel antiracisme - est d’une vacuité rare.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 10:14

      @Cateaufoncel
      le racisme ne se justifie pas pour autant..



    • mmbbb 10 août 10:35

      @sls0 Vous vivez comme vous l entendez c est votre probleme, Si le Mexique est un modele c est votre choix. Quant a nous simple rappel c est l etat qui doit assurer la securite du citoyen article 3 de la déclaration universelle des droite de l homme signe pour la france par Rene Cassin « tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » Je n ai pas le droit d etre arme c est a l etat a remplir son job, je n ai pas a me pencher sur une analyse de telle religion, de ses ressortissants et le probleme d integretaion de certains en France . .Soit que les droits de l homme sont un cadre institutionnel soit il ne le sont pas. 


    • mmbbb 10 août 11:15

      @Pascal L «  , l’Islam sera un jour majoritaire en France et la charia sera alors la norme pour tous. » C ’est tres bien ainsi, les enfants des bisounours se plieront de force a la charia . Ils maudiront leurs geniteurs Les Suedois s ouvrant a cette immigration n ayant pas de passe colonial a desoramais les memes maux Libe ne peut meme plus cacher la verite derriere un expose sur les « problemes societaux » http://www.liberation.fr/planete/2016/01/22/suede-de-l-angelisme-au-racisme_1428394
      De la angelisme au racisme LIBE a ose employe el mot angelisme c’est une revoution culturelle


    • Gambetta 10 août 14:35

      @sls0

      « On peut remplacer les mots inconnu et peur par béotien et froussard qui se marient aussi très bien avec le mot raciste. »

      Quand on n’a plus d’arguments on dit raciste ou béotien , qui ne comprend rien à rien.
      mais on peut remplacer le mot raciste par clairvoyance lucidité et refus de soumission.
      cet article bel âme inspirée ne jette pas de l’huile sur le feu, elle éclaire des faits que ceratines idéologies s’interdisent de voir.

      l y a une différence culturelle entre un berrichon et un breton et il y a une différence entre certains pays musulmans et l’Europe.

      Alors quand tu nous sers tes différences culturelles entre bretons et Berrichons, tu te fous de la gueule du monde,

      On accueille des gens qui sont à des années lumières de notre culture et de nos traditions qui rendent impossible toute intégration, ne parlons plus d’assimilation..

      Depuis ta république Dominicaine, abstiens toi de donner des leçons de vivre ensemble comme je me l’interdirai pour ton pays.
      Tu n’as pas d’éléments pour juger des problèmes de l’immigration en France. Ton profil ONG n’est pas une référence ,

      En plus les problèmes de terrorisme actuels sont commis par une immigration qui n’a rien à voir avec les immigrations d’avant 1970.

      Tes belles théories sur l’inconnu et le rejet sont des roupies de sansonnet pour qui vit au quotidien l’insécurité et le communautarisme en France.

      Alors en clair, garde tes jugements de froussard et raciste pour toi et parles de ce que tu connais.


    • Cateaufoncel 10 août 16:25

      @Amaury Grandgil


      « le racisme ne se justifie pas pour autant.. »

      Tout dépend de ce qu’on entend par là. Parce que l’heureux temps où le racisme consistait à hiérarchiser les races est révolu depuis longtemps.

      Aujourd’hui, s’aviser qu’une personne n’est pas de la même teinte que vous, c’est déjà du racisme. Souvenez-vous de Richard Millet,, qui avait eu la phénoménale inconscience de se constater « seul Blanc » à une station RER D, Châtelet-les-Halles.

      L’Obs, comme ils disent, avait même envoyer des journalistes d’investigation, partant du principe qu’ils savaient compter, pour faire des statistiques ethniques démentant l’auteur de « Pour Bernard Menez »


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 19:23

      @Cateaufoncel
      oui, le « racisme » commence très tôt pour les bien pensants, j’aurais dû parler de xénophobie


    • OMAR 10 août 19:58

      Omar9

      @Amaury Grandgil :« En gros vous excusez le terrorisme par d’autres saloperies... »

      Mais il faut dénoncer et condamner le terrorisme.
      .
      Mais aussi les « autres saloperies ».
      Chose que tu ne fais pas....


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 22:57

      @OMAR
      Je t’ai déjà expliqué, non, tu t"es déjà ridiculisé.
      Le sujet de l’article c’est l’ISLAMISME et le terrorisme ISLAMIQUE, les fanatiques décérébrés qui tuent en pervertissant leur foi


    • Le421 Le421 11 août 09:41

      @sls0
      La campagne anti-Maduro en France est vraiment un exemple criant.
      Duterte ou Kim Jung Hun, en passant par Erdogan ne sont pas autant condamnés !!
      Faut bien suivre les américains qui veulent récupérer le pétrole...
      Ca a donné Roussef et Temer au Brésil... Avec le résultat que l’ont peu connaître.
      Et surtout. Silence radio sur les uns, projecteur sur les autres !!


  • sarcastelle 9 août 22:16

    476, non 496.


    • Posé Y Don Posé Y Don 9 août 22:19

      @sarcastelle

      Tss tss tss, 421 ... mais de Pet Sac, voyons, pomponette... sal.. ( oups, chut smiley )


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 août 22:33

      @sarcastelle
      Exact, merci, j’ai confondu avec le baptême de Clovis


    • Shawford Shawford 9 août 22:36

      @Amaury Grandgil

      Et t’es capable de te re susciter chez Disons.fr, Man ?


    • Henry Canant Henry Canant 10 août 03:19

      @Amaury Grandgil
      Quel antisémitisme ?

      Les militaires étaient-ils juifs ?
      Arrête de raconter n’importe quoi. C’est simplement l’islam, pas que l’islam politique comme ils le disent, mais uniquement l’islam.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 10:58

      @Henry Canant
      je parle des connards antisionistes qui justifient le terrorisme, pas des militaires, vous avez lu l’article ?i

      Et oui, c’est l’Islam le problème

    • Arcane Arcane 10 août 14:33


      « Et oui, c’est l’Islam le problème » ... On dirait du Jean-marie ou du Trump


    • Gambetta 10 août 14:39

      @Arcane

      Non le problème c’est des gens buttés comme toi et une certaine pratique de l’Islam fondamentaliste.

      Si tu crois aider les musulmans de France par ton attitude de Calimero, tu te fous le doigt dans l’œil jusques au troufignon.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 19:24

      @Arcane
      Ce genre de réponse d’une stupidité confondante est heureusement de moins en moins relayée depuis que les gens voient la réalité de l’islamisme


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 19:31

      @Gambetta
      Ces gens là généralement se disent qu’en étant très très très gentils ça donnera sans doute des résultats


    • OMAR 10 août 20:04

      Omar9

      @Gambetta : « ....une certaine pratique de l’Islam fondamentaliste. ».
      .
      Tiens, tu commences à piger.
      Mais reste dans ton ballon et dirige-toi plutôt vers l’Arabie-Saloperie.
      Là-bas tu verras ce qu’est le wahhabisme....
      A ton retour, je suis sûr que tu n’en voudras plus à Slimane, l’épicier du coin...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 20:06

      @OMAR
      Slimane est encouragé au fanatisme par l’argent des saoudiens, mais aussi des marocains


    • OMAR 10 août 22:35

      Omar9

      @Amaury Grandgil

      Slimane est français, et fier de l’être...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 22:43

      @OMAR
      donc il est conscient que l’obscurantisme est incompatible avec la République


    • OMAR 11 août 10:15

      Omar9

      @Amaury Grandgil

      Slimane est plutôt conscient que des gus comme toi veulent lui faire obligatoirement bouffer du porc, de lui changer son prénom, de lui interdire la prière, de ne plus parler sa langue maternelle, même si c’est de l’amazigh,etc, etc...
      Et même s’il se soumet à toutes tes injonctions, il n’est pas sûr qu’il sera « intégré ».
      Les harkis en sont la preuve irréfutable de cette scélérate fourberie.
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/25/les-harkis-attendent-une-reconnaissance-de-leur-abandon-par-l-etat_1765123_3224.html


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 août 11:11

      @OMAR ;
      S’il est français sa langue c’est le français.

      être français suppose des renoncements à deux ou trois « coutumes » pour vivre avec le reste des citoyens, ça s’appelle le contrat social.
      Personne ne l’oblige à manger du cochon, quoi qu’il se priverait d’une part importante de notre gastronomie

    • Gambetta 11 août 12:48

      @OMAR

      Salut Omar

      surpris et content que ru t’intéresses aux harkis

      d’accord avec toi, , la France a failli à tous ses devoirs en parquant les harkis dans des camps à leur arrivée.
      pire , elle en a abandonné le plus grand nombre en ALgérie, mais c’est le FLN qui les a torturé et liquidé par dizaines de milliers, il faut aussi le rappeler


    • OMAR 11 août 14:00

      Omar9

      @Gambetta

      Parce que, en France, après 1945, les collabos furent décorés et anoblis ?
      http://braultjeanpaul.unblog.fr/2014/08/07/des-tondues-et-collaborateurs/
      .
      Arrête de voir uniquement la bosse d’autrui....


    • Gambetta 11 août 17:00

      @OMAR

      Omar, tu plaisantes tu vas pas comparer la tonte des femmes avec ce qui s’est passé avec les harkis.

      je t’ai dit que j’avais accumulé des kilos de documents sur l’Algérie, mais je ne vais pas te chagriner avec cela .

      je sais que tu sais, je te laisse tranquille.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 août 18:34

      @Gambetta
      La France en a laissé tuer 220000


    • OMAR 12 août 11:37

      Omar9

      @Gambetta
      .
      Arrête de faire l’âne pour avoir du son.
      Tu confonds à ce point tondus et pendus ?
      http://static.blog4ever.com/2013/02/729028/big_artfichier_729028_1811928_20 1302254950638.jpg
      .
      La tonte n’a été qu’une pendaison psychologique avant qu’elle ne fut réelle....


  • bob14 bob14 10 août 08:02

    Des milliers d’hommes pour protéger la population et ça ne fonctionne pas ?

    Because il n’y a pas de protection miracle contre ces gens tout simplement..Ils sont des milliers implantés en France et souvent Français eux même...La classe politique de toute façon se satisfait de ces attentats pour contrôler les gens à leur convenance..Il y en aura beaucoup d’autres !

  • Massada Massada 10 août 08:39

    La France en est au rythme d’un attentat musulman par mois. 

    Pas mal, Israel doit supporter en moyenne une quinzaine d’attentats par mois, heureusement beaucoup sont déjoués.
     
    Vous ne voulez plus d’attentats ? alors libérez les territoires occupés
     
    Nan, je rigole smiley

  • zygzornifle zygzornifle 10 août 08:50

    A force on s’habitue et bientôt il n’y aura plus qu’une brève info a la télé : attentat plusieurs morts le terroriste maghrébin abattu, sincères condoléance pour les familles des victimes , maintenant une page de pub suivie de la météo puis d’un reportage d’1 h sur le Panda Chinois qui a fait sa toute première crotte sur la jupe a Brigitte  ......


    • Gambetta 10 août 09:58

      @zygzornifle

      Bientôt ce sera encore pire que ce que tu prévois, lis la soumission de Houellebecq,
      on te cachera ces attentats .

      Déjà on commence à les maquiller en actes de déséquilibrés.

      c’est fou ce qu’il y a de déséquilibrés musulmans armés de couteaux qui s’attaquent aux civils et aux militaires ?
      on les interne quelques semaines.et après on les remet sur le circuit.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 10:10

      @zygzornifle
      C’est déjà plus ou moins ce qu’ils font


    • mmbbb 10 août 11:37

      @Gambetta la defenestration de Mme Sarah Halimi n’ a ete que peut mediatisee
      http://www.lepoint.fr/faits-divers/sarah-halimi-le-suspect-mis-en-examen-pour-meurtre-12-07-2017-2142705_2627.php
      Bon moi , si je fais le même acte mais avec un arabe, la ce sera l hallali des medias, les associations et je serais en tole et non pas en hopital psychiatrique . Avant le jugement de facto on le juge deja irresponsable c est du grand art


    • zygzornifle zygzornifle 10 août 14:35

      @Gambetta
       on te cachera ces attentats .... 

      Ouais il n’y aura plus que les attentats a la pudeur qui feront la une des médias , monter sa quéquette en public surtout si elle est grosse est un acte bien plus répréhensible que le terrorisme .... 

    • Gambetta 10 août 16:11

      @mmbbb

      les juifs ne sont plus que 450.000 en France, alors on ne prend pas de précautions, l’assassinat d’Halimi il fallait pas qu’il fasse de vagues, alors le salopard a été jugé déséquilibré comme beaucoup d’attentats ces temps ci au couteau , ce sont des déséquilibrés.

      Il faut pas inquiéter le peuple qui dort.

      mais on ne va pas prendre les gens pour des cons très longtemps , c’est trop visible leur cirque.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 août 19:25

      @Gambetta
      Le peuple commence à se réveiller


  • Massada Massada 10 août 09:08

    Lucidité : avez vous déjà pensé qu’au lieu de déjouer les attentats, les militaires de l’opération Sentinelle les attireraient ?


    Quand il y a une attaque au couteau ou une fusillade, un civil armé, s’il est bien entraîné et qu’il réussit à neutraliser le terroriste en quelques secondes, peut complètement changer la donne et créer la différence entre un attentat qui fait un ou des blessés et un attentat qui fait plusieurs morts.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 août 09:20

      @Massada

      Théorie militaire classique :
      offensive ou défensive, ligne Maginot ou aller les chercher jusque dans leurs chiottes.

      Effectivement la défensive est rarement très efficace, on a vu ça en 1940 ; il est impossible de tout protéger en statique.
      cela dit si les militaires font paratonnerre, c’est sans doute pas plus mal que d’attaquer des civils désarmés. Cela peut attirer les attentats mais sans doute pas les susciter.


    • Massada Massada 10 août 09:33

      @Olivier Perriet
       

      Allez dans les chiottes n’est pas nécessaire par contre chercher des renseignements directement sur les réseaux sociaux et toute la cybersphère, sur le Web invisible et dans le Dark Net.
       
      En Israel nous avons plus de 7 500 opérateurs dans l’unité 8 200 qui infiltrent les réseau terroristes.
      Les islamistes se réunissent de plus en plus non pas sur des réseaux classiques comme Facebook et Twitter mais disposent de réseaux sociaux plus discrets sur le Dark Net. 
       
      Mettre en place une telle unité, voilà du travail pour votre nouveau président.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 août 10:28

      @Massada

      C’était pour rappeler cette expression fleurie.

      Ils avaient bien essayé le coup de la bombe téléguidée par appel téléphonique si ma mémoire est bonne.

      On sait qu’en Israël vous avez des hackers spécialisés qui inondent fesse bouc, d’ailleurs vous en faites partie, non ?!??


    • Massada Massada 10 août 11:10

      @Olivier Perriet
       

      C’est quoi Facebook ?

    • Shawford Shawford 10 août 11:13

      @Massada

      C’est où Ashdod ? Dans la banlieue de Pyongyang (asap ?) ? smiley


    • Massada Massada 10 août 11:18

      @Shawford
       

      Tu as fait tes études aux USA ?

    • Posé Y Don Posé Y Don 10 août 11:22

      @Massada

      Daussi !

      Et ton transfert à Shalke 04, Amine HARIT, t’en es content ?


Réagir