samedi 3 mars 2012 - par eau-du-robinet

Le CSA donne raison à l’UPR : les médias doivent rendre compte en urgence de la candidature de François Asselineau

La candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Elle s’est accompagnée de la présentation d’un programme présidentiel, qui est généralement jugé par tous les esprits impartiaux et de bonne foi qui l’ont visionné, comme le plus cohérent, le plus précis, le plus pédagogique, le plus juridiquement irréfutable, le plus techniquement fiable, et le plus radicalement novateur de tous les autres programmes présentés aux Français.

Pourtant, cette candidature est systématiquement passée sous silence dans tous les grands médias audiovisuels de notre pays.

UN SILENCE TOTAL SUR LA SEULE CANDIDATURE DE FRANÇOIS ASSELINEAU

Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

  • 3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
  • 3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)
  • 913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)
  • 722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)
  • 568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)
  • 484 minutes pour Eva Joly (8 heures)
  • 202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat
  • 186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)
  • 114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)
  • 108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)
  • 101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate
  • 92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)
  • 36 minutes pour Philippe Poutou
  • 9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat
  • et 0 minute 0 seconde pour François Asselineau

Ce silence total fait fi des invitations que nous avons lancées à des centaines de journalistes à l’occasion de notre Congrès, de nos sollicitations incessantes avant et après, et des 58 lettres recommandées avec accusé de réception envoyées voici un mois à la rédaction des 58 plus grands médias français.

Ce silence assourdissant, qui est également respecté par la grande presse nationale, viole expressément les exigences d’ « équité » de traitement entre les candidats déclarés, pendant la recherche des parrainages, telles qu’elles ont été édictées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

En effet, suite à notre saisine expresse, M. Michel Boyon, président du CSA, et Mme Christine Kelly, présidente du groupe de travail « Pluralisme et campagnes électorales » du CSA, ont bien voulu nous confirmer, par écrit (voir la lettre du Président du CSA) et par oral, que la candidature de François Asselineau devait bénéficier de ces dispositions.

Le silence sans faille de tous les grands médias du pays sur la candidature de François Asselineau est d’autant plus intolérable et choquant que ces mêmes médias accordent, en cette période de pré-campagne présidentielle, une couverture nationale à des candidats fantaisistes (Kenza Drider, alias « la candidate en niqab », David Derrien, alias « Dédé l’abeillaud », Isabelle Laeng, alias « Cindy Lee », etc.), ou à des candidats isolés n’ayant ni parti politique ni sympathisants pour les soutenir (Maxime Verner, Clément Wittmann, etc.), ou même à des responsables politiques qui ne sont pas candidats déclarés.

LA RAPIDE ASCENSION DE LA NOTORIÉTÉ DE FRANÇOIS ASSELINEAU ET DES ADHÉRENTS DE L’UPR REND D’AUTANT PLUS ILLÉGITIME ET CHOQUANT LE SILENCE MÉDIATIQUE QUI LES FRAPPE.

L’Union Populaire Républicaine (UPR) rappelle qu’elle compte maintenant plus de 1 200 adhérents (ce chiffre exact peut être vérifié par huissier) et des dizaines de milliers de sympathisants.

Sa notoriété sur Internet ne cesse de croître, que ce soit via son site officielsur Facebook ou sur Twitter.

Plus de 250 sympathisants et adhérents recherchent des parrainages depuis plusieurs mois, et les réunions publiques que François Asselineau tient dans toute la France attirent de plus en plus de monde. Son programme présidentiel a déjà été visionné plus de 45 000 fois sur le seul vecteur Dailymotion.

Les deux seuls passages du président de l’UPR sur des télévisions ayant une audience significative ont été réalisés à l’automne dernier. Ils ont obtenu des scores de visionnage et d’approbation qui ont stupéfié les journalistes eux-mêmes.

Ainsi, son débat sur BFM Business à la mi-septembre a obtenu plus de 26 000 visionnages sur Dailymotion depuis lors et celui sur France 24 plus de 15 000 visionnages. Dans les deux cas, ces scores propulsent les vidéos de François Asselineau au tout premier rang des historiques des émissions. Ils laissent très, très loin derrière, les scores obtenus par les autres responsables politiques français invités à ces mêmes émissions.

Pour tout observateur loyal et de bonne foi, tous ces éléments vérifiables rendent nos demandes à l’égard des médias absolument légitimes et fondées.

POURQUOI LES JOURNALISTES POLITIQUES DES GRANDS MÉDIAS DU PAYS REFUSENT-ILS IMPUNÉMENT D’APPLIQUER LES INSTRUCTIONS DU CSA ?

Nous savons du reste, par des indiscrétions, que tous les grands journalistes politiques français ont une excellente connaissance de qui est François Asselineau, de ce que comporte son programme, et de l’envol de sa notoriété sur Internet. Il est d’ailleurs normal qu’ils le sachent puisque la surveillance des évolutions politiques en France constitue le cœur même de leur métier.

La question décisive qui se pose est donc de déterminer pourquoi ils s’obstinent à refuser d’accorder à François Asselineau la couverture médiatique équitable à laquelle le CSA lui-même a dit qu’il avait droit.

Cette absence de couverture médiatique n’est pas seulement un déni de démocratie handicapant en soi pour mener campagne. Elle se transforme en obstacle redoutable dans la recherche des 500 parrainages car les élus hésitent à parrainer un candidat totalement absent des médias d’audience nationale.

Et plus le temps passe, plus cette absence médiatique totale est interprétée par les maires des petits villages comme le fait que François Asselineau n’est pas candidat pour de bon. Et comme les maires sont déjà les cibles de pressions multiples pour qu’ils nous refusent des parrainages, et que ces parrainages sont ensuite rendus publics, il y a désormais un risque réel et sérieux que François Asselineau ne puisse pas obtenir le nombre de parrainages nécessaires pour être candidat.

Nous allons donc finir par croire que c’est justement cette issue que recherchent les grands médias de notre pays, ou en tout cas les forces politiques, économiques et financières qui les dirigent. S’agirait-il d’une nouvelle application des techniques de « prophétie auto-réalisatrice » mises au point par les manipulateurs d’opinion ? Des techniques qui peuvent être appliquées pour imposer un candidat, comme pour en écarter un autre.

Quoi qu’il en soit, en organisant un verrouillage absolu autour de la candidature de François Asselineau, les grands médias l’empêchent de fait d’obtenir les 500 parrainages fatidiques. Il sera alors fort commode de se dédouaner ensuite en se prévalant du fait que François Asselineau ne méritait pas qu’on lui donne la parole puisqu’il n’a pas pu réunir les parrainages nécessaires.

CONCLUSION : L’URGENCE ABSOLUE DE PASSAGES MÉDIAS

La période de recherche des parrainages prend fin dans deux semaines.

La mobilisation de nos adhérents et de nos sympathisants ne faiblit pas, bien au contraire, mais sans couverture médiatique, la tâche est pratiquement insurmontable.

Nous demandons donc une nouvelle et ultime fois aux journalistes des grands médias audiovisuels de rendre compte loyalement de la candidature de François Asselineau, comme le CSA les y a invités formellement. Compte tenu des délais, il y a désormais une urgence absolue.

Si le silence médiatique ne cesse pas dans les tout prochains jours, les milliers de sympathisants de l’UPR, dont le flot grandit quotidiennement, sauront définitivement à quoi s’en tenir sur ce qui reste de la démocratie en France.

Bureau National de l’UPR

 

Pour obtenir des informations ou solliciter une interview, veuillez écrire à l’adresse suivante :
[email protected]
Nous répondrons dans les minutes qui suivent aux journalistes qui nous auront contactés.



216 réactions


  • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 3 mars 2012 16:41

     Bonjour,

     En effet, c’est scandaleux. Par contre, si le CSA réclame son passage média, nul doute que la planche sera savonnée et parsemée de tessons de verre. Que les « journalistes » seront en nombre suffisant pour étouffer son propos sous une pluie de questions, coupures de parole et de mauvaise foi en barre.


    • Croa Croa 3 mars 2012 23:17

      Seuls les deux favoris ont droit à un traitement obséquieux, nous savons bien cela.
      Les challengers d’appoint (aux deux premiers) ont droit à un traitement normal et les incontournables sont coupés sans arrêts en effet mais...

      Si seulement les « petits » candidats avaient droit au traitement des « Le Pen » ou « Mélanchon » ils seraient déjà bien content !


    • hgo04 hgo04 5 mars 2012 07:21

      «  »"  Que les « journalistes » seront en nombre suffisant pour étouffer son propos sous une pluie de questions, coupures de parole et de mauvaise foi en barre.«  »"


      Non !!! Vous croyez que ce genre de pratiques ont lieu dans notre si beau pays démocratiques avec la presse hyper indépendante ???



    • xray 5 mars 2012 15:35


      Dès l’instant où l’on va à l’encontre des intérêts de l’axe CIA-VATICAN, les journalistes tournent le dos. 
      Les journalistes connaissent leur boulot. 

      Menteur comme un journaliste 
      http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/05/03/menteur-comme-un-journaliste.html 



    • Catart Catart 6 mars 2012 13:59

      bonjour à toi,

      C’est démocratiquement scandaleux cette façon d’écarter les personnes, les ordres de l’UMPS sont terrible.

      il faudrait aussi parler des autres candidats comme Dominique Tonin, Stéphane Guyot, Maxime Verner, Gérard Privat ou Yvan Bachaud dont personne ne parle même ici (à part eux même et encore si cela passe..), et pourtant ils ont les mêmes droits que les autres ....

      je vais vous donner un exemple tout frais de ce matin...

      Je tel à la Mairie socialiste du 10ème pour demander d’avoir à disposition une salle de la mairie le 17 mars pour la conférence de presse que nous organisons avec les 5 petits candidats.
      Réponse du chef de cabinet du Maire, nous ne pouvons vous prêter la salle étant donné que c’est pour un domaine politique...
      Pas mal pour un membre politique du PS...
      Sur les 20 arrondissements de Paris toutes les réponse sont NON pas possible pour ceci ou cela... du pipo.

      http://www.indigne-je-propose.fr/&nbsp ;
       


  • B comme Bubu B comme Bubu 3 mars 2012 16:52

    Les plus sceptiques pourront vérifier sur le document officiel du CSA le temps de parole de François ASSELINEAU depuis le 1er janvier 2012 (0 heure 0 minute 0 seconde) : http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Le-pluralisme-politique-et-les-campagnes-electorales/Election-presidentielle-temps-de-parole


    Petite vidéo sympa sur la censure de François ASSELINEAU dans les médias français : http://www.dailymotion.com/video/xp6ndm_censure-presidentielle-2012-choc_news

    « Pas de théorie du complot SVP » comme dirait Nicolas DOZE célèbre journaliste de BFM-TV (qui compare le programme de l’UPR à une « steppe lunaire »). OK, mais alors, c’est quoi le problème ??!!

  • kiouty 3 mars 2012 17:35

    Si le silence médiatique ne cesse pas dans les tout prochains jours, les milliers de sympathisants de l’UPR, dont le flot grandit quotidiennement, sauront définitivement à quoi s’en tenir sur ce qui reste de la démocratie en France.

    Euuuuuh... Oui ? Et c’est tout ?


    • babs 3 mars 2012 18:37

      non, apres c’est, aux actes ...


    • Croa Croa 3 mars 2012 23:26

       smiley smiley Il ne seront jamais qu’un peu moins niais ! smiley smiley smiley


    • Criseuro Criseuro 4 mars 2012 05:56

      Kiouty, non ce n’est pas tout. Ce n’est que le constat d’un verrouillage médiatique à la fois terriblement prévisible mais aussi honteux qui va démultiplier la mobilisation et le combat pour la libération de la parole en France dans un esprit ouvert et démocratique. Attendez la suite et vous verrez...


    • eresse eresse 4 mars 2012 23:32

      « le combat pour la libération de la parole en France dans un esprit ouvert et démocratique »
      Doux rêveur, pour ne pas dire autre chose de plus déplaisant...


    • Criseuro Criseuro 5 mars 2012 15:18

      Eresse,

      Vous devriez aller au fond de votre pensée et l’exprimer clairement, c’est aussi cela la liberté d’expression... mais après bien évidemment il faut pouvoir l’assumer.

      Le « rêve » très incarné de redonner la parole aux français prend tout son sens à l’heure actuelle où nous sommes en plein cauchemar politique, médiatique, économique et social et où une grande majorité de nos concitoyens aspirent à entendre un discours argumenté et ouvert au débat - à TOUS les débats - mais le verrouillage médiatique est tel que cela est particulièrement ardu je vous l’accorde.

      D’où le succès grandissant de l’UPR qui est le seul mouvement à s’adresser aux français comme à des être doués de raison et non comme à des moutons sans cervelle ou à des singes (si vous préférez !). Et ils sont bien plus nombreux qu’on ne le croit à vouloir entendre un vrai discours politique et non un ersatz de discours qui « singe » la vérité (sourire).


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 mars 2012 18:35

      C’est faut de dire que l’UPR intéresse personne !

      Quand j’ai adhéré à l’UPR il yà environ deux mois l’UPR comptait 450 adhérents aujourd’hui nous comptons plus de 1200 adhérents.
      Étant donnée que l’UPR est pour le moment privée de TOUTS les grands médias cette performance est quand même signifiante !

      L’UPR se bat avant tout contre un système non démocratique et pour la restauration de la démocratie. La preuve que nous ne vivons plus en démocratie ne reste plus à apporter, c’est même le CSA qui le confirme indirectement !

      C’est clair pour ses élections je ne me fait AUCUN espoir en tant que militant de lUPR, je suis et reste quand même réaliste, mais je ne vais pas comme beaucoup de français céder au chantage du « vote utile ».

      Le score des abstentionnistes est de 60% ce qui reflète le dégouts d’une majorité des français pour le système actuel, qui est totalement corrompu.

      En tant que simple citoyen je me suis intéresse aux causes des fraudes et la surfacturation de l’eau du robinet voire la gestion de l’eau en France .... Je vous invite à visiter mon site web : http://www.eau-du-robinet.fr .... qui est le résultat de plusieurs mois d’enquêtes (début 2011 - dans mon temps libre) !

      Ce qui est valable pour l’eau du robinet se retrouve bien dans d’autres domaines comme par exemple la téléphonie, etc.

      Pour conclure un point important : A l’UPR on se bat surtout pour le retour du service public :
      Autoroutes, La Poste, EDF, Service d’EAU, etc ...

      Contrairement aux deux grandes parties politiques c’est à dire l’UMPS l’UPR est cohérent dans ses propos !


    • artarmarn 3 mars 2012 19:05

      A la lecture du commentaire d’Alchimie c’est sur que les vaches sont bien gardées. Le pire est qu’elles sont condescendantes.


    • stereo 3 mars 2012 20:17

      Depuis quand la démocratie se mesure en fonction des passages à la télé ?

      La démocratie en France ( fille ainée du veau d’or ), est une grandeur qui se mesure principalement à la grosseur du porte-monnaie, et aussi à une quelconque « Alchimie » télévisuelle, journalistique des « bien pensants », ne vous en déplaise !... 


    • Criseuro Criseuro 4 mars 2012 05:46

      Alchimie, si vous fonctionnez en mono vous ne risquez pas de comprendre grand chose, ni aux vidéos et à leurs visionnages, ni surtout au contenu implacable qu’elles contiennent. En effet, l’UPR passe mieux en stéréo et essayant de faire un tant soit peu fonctionner notre matière grise. Essayez et vous verrez le changement !


    • Punkonfou Punkonfou 4 mars 2012 13:14

      @ alchimie
      Y a un truc marrant c’est qu’à chaque fois que vous faites un commentaire quelque soit l’article vous vous retrouvez toujours avec une grande partie de l’opinion des personnes qui commentent sur le site contre vous....A votre place j’aurais commencé à faire une petite introspection pour comprendre pourquoi et essayer au moins de vous remettre en question. Puisque ce site est ouvert au peuple et si une grande partie sont contre vos com’ et vos idées c’est qu’il y a un soucis chez vous ou vous êtes maso ou encore cela cache une propagande qui n’ose dire son nom... j’ai repérais 3 personnes comme vous qui se sont exclusivement dédié au matraquage de certain sujet sensible....enfin ce que j’en dis ne compte que pour moi, et puis on est sur un site ouvert à toutes sortes de personnes, d’idées et de motivations....alors quelles sont vos motivations ??? Car je crois que ce serait stupide de croire que Monsieur Asselineau n’a pas droit comme tous les autres à être vu et entendu sur les médias mainstream, et peut être que ça vidéo n’aurait pas 26000 vus mais 260000...De plus s’il est« inefficace en matière de communication » contrairement autres candidats lui au moins à un vrai programme !!!!!!


    • stereo 4 mars 2012 13:59

      @ Crisero et Punkonfou

      Tout d’abord, merci à vous !
      Si je me suis inscrit sur Agoravox, c’est bien parce-qu’il y a un espace de liberté d’expression difficile de trouver ailleurs.
      Ceci ne doit pourtant pas, il me semble, permettre de dénigrer systématiquement les idées des uns ou des autres, il est surement beaucoup plus intéressant si l’on n’est pas d’accord, d’apporter une contradiction qui sera, de faîte plus constructive qu’un déni non justifié, même si parfois on s’agace un peu ( ça m’est arrivé ! ) face à certains non sens évidents évoqués par des gens « à coté » ( que vous relevez vous-mêmes ! ) d’une réalité bien présente, mais, je sais, il en faut pour tous les gouts... Le monde n’est fait que de diversités...
      Alors gardons précieusement cette « Agora » et que chacun de nous puisse continuer à s’exprimer librement tout en respectant son prochain, le respect s’inscrivant dans ce terme générique : civilisation ! Les extrêmes attirant la haine et la guerre ! 


    • Punkonfou Punkonfou 4 mars 2012 14:26

      Comment ça 99% contre lui qu’est ce que vous en savez ??? Il n’a pas pu se faire entendre sur les médias...S’il avait eu la possibilité à la hauteur des deux autres couillons sarkozy et hollande il ne serait pas là où il est...le pokemonfou vous remerci de justifier ce que j’ai écris plus haut....De plus elle est où votre Alchimie ici...


    • emphyrio 4 mars 2012 17:21

      Et le lauréat pour le Gérard du plus consternant syllogisme est... Alchimie


    • eresse eresse 4 mars 2012 23:43

      Le problème en politique comme dans le commerce, avoir un bon programme ou un bon produit, c’est une chose. Savoir le vendre, cela en est une autre.

      Pour avoir visionné les vidéos de monsieur Asselineau, même si il propose des angles de vues trés intérressants pour certains problèmes majeurs, il n’a absolument pas le charisme nécessaire pour les vendre à une masse de Français (pour ne pas dire autre chose) qui ne voient pas plus loin que le journal de TF1.

      Il est fort regrettable qu’il ne soit pas présent dans les médias, pas seulement pour la démocratie, mais aussi pour ouvrir l’esprit à une frange de la population capable de comprendre son discours, mais pour beaucoup de nos concitoyens, il cumule beaucoup trop de « tares » (inspecteur des finances, ENA) et est trop austère.


    • epapel epapel 5 mars 2012 22:13

      C’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il n’est pas invité dans les médias : il est tellement mauvais qu’il risque de faire chuter l’audimat.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 mars 2012 10:53

      Enfin François Asselineau est accueillie par quelques-unes des médias.

      i-télé - Chronique du vendredi 9 mars - François Asselineau, candidat à la présidentielle, est l’invité de Florent Peiffer sur le plateau de l’Édition permanente...

      et le 8 mars François ASSELINEAU chez Robert Ménard - Sud Radio

      François Asselineau est un candidat qui à acquis une forte expérience dans la politique internationale qui livre des analyses très pertinentes, qui à des arguments solides, sourcées, mesurées, et qui propose, en dehors de la sortie de la France de l’UE, un tas d’idées très originales (reconnaissance du vote blanc, un fort investissement pour la construction des logements sociaux ( il faut agir car il y urgence ), reconnaissance des médias comme un 4ème pouvoir, restauration du service public (Autoroutes, Services d’eau potable, EDF, La Poste, etc.) , restauration du pouvoir de la Banque de France laquelle na pas (depuis le 3 janvier 1973) le droit à prêter de l’argent à l’État français ...

      Le surendettent de la France (dette publique) est un thème prioritaire de lUPR


      L’article 25 de la loi 73-7
      du 3 janvier 1973
      est la source du problème de la dette publique

      Depuis 1973 les Français ont été « raquette à travers de nos impôts » à la hauteur de 1400 Milliards d’Euro. Cette somme d’Argent correspond au montant des intérêts sur la dette publique que nous avons paye jusqu’à ce jour. Ses 1400 Milliards d’Euros d’impôts n’ont pas servie pour créer des écoles, ou pour étendre ou rénover les voix ferrovières, voire pour renforcer le service hospitalier, ou pour financer la recherche. Non cet argent est directement allée dans la poche des riches !

      Un autre thème qui est cher pour l’UPR est la souveraineté voire l’independance nationale ( laquelle ne faut pas confondre avec le nationalise donc l’UPR s’oppose) . Dans la charte de l’UPR il est clairement marque que nous rejetons le nationalisme.

      Les gouvernement actuel comme le gouvernement précédent ne respectent plus l’article 5 de la Constitution de la Cinquième République française.

      Que dit cet article :

      « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

      Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

      Je vous invite à faire un tour sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_5_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise cela vaut le coup !

      Comme explique François Asselineau les français ont perdu toutes les pouvoir réelles lesquelles ont été transféré

      a) soit vers la commission Européenne à Bruxelles

      b) soit la banque centrale Européenne à Francfort

      c) soit à Washington au FMI et à l’OTAN


  • ptitpère ptitpère 3 mars 2012 17:43

    Bonjour,
    Je n’ai pas vu que le CSA donnait raison à l’UPR, puisqu’il ignore complètement M. Asselineau dans les relevés de temps de parole. On y voit par ailleurs un autre candidat reconnu qui a 0mn 0sec : M. Wittman. Ma question est à quel moment est-on reconnu comme candidat à l’élection présidentielle ?...


  • hacheii 3 mars 2012 17:57

    Le CSA nous pompe l’air, une fois ils disent qu’ils ont les moyens de sanctionner les chaines TV, et une autre fois que leur avis n’est que consultatif, ils n’ont aucun pouvoir de sanction ;
    .
    Les fonctionnaires du CADA sont dans le même cas, si une administration ne respecte pas la loi, ils n’ont pas le pouvoir de la contraindre.
    .
    Les chaines TV se foutent de l’avis du CSA dont les représentants sont pourtant très bien payés, c’est du flan, si le CSA servait à quelque chose et s’il était démocratique, il aurait fait le nécessaire pour que le FN soit représenté dans les médias de façon équitable, ce n’est pas le cas et ça dure depuis plus de 10 ans maintenant.


    • joelim joelim 3 mars 2012 20:35

      Sauf qu’on voit plus qu’elle dans les médias maintenant, c’en est même gerbant...

      La raison : elle ne fait plus peur au système. 

      De plus celui-ci a besoin d’une opposition factice pour tenter de piéger les opposants à l’Eurocratie dans une posture aisément diabolisable.

  • latortue latortue 3 mars 2012 18:00

    C’est scandaleux
    Comme d’habitude la part belle est faite aux candidats UMPS et les autres passent au second plan ,le paysage médiatique Français pu réellement sent vraiment mauvais ,mauvais le léchage de botte pratiqué ouvertement et sans honte ,le copinage avec les politiques ,tout ce petit monde politico ,médiatico,et artiste se côtoient avec délectation tournent sa veste quand le pouvoir change de côté ,c’est puant,ça me rappel l’école et le lèche-cul du premier rang .
    Mr Asselineau doit se faire entendre, gueuler parler a vois haute, demander des entrevues, des interviews, battre campagne, faire du foin, c’est la seul voix qu’endente les journalistes.
    Quand a dire que les journalistes parlent trop posent des questions coupent la parole c’est de la faute des politiques ,si ils étaient remis en place vertement a chaque fois ils se calmeraient un peu .
    Je crois savoir que si il a ses 500 signatures ils aurons tous le même temps de parole donc la balle est dans son camp a lui de faire parler de lui écrire sur AGORA ne suffit pas .


    • babs 3 mars 2012 18:46

      ah cool, c’est vrai, si quelqu’un a deux minutes, il faudra lui dire ...
      non mais sans dec, il traverse la France depuis 5 ans, il se bat avec nos moyens, pour nous, pour nous affranchir de ce système, il ne fait pas que AGORA ...
      un rapide coup d’œil sur le programme, et le tour est pigé !
      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr


    • latortue latortue 4 mars 2012 11:33

      barbs
      je suis désolé mais j’espère qu’il ne réagis pas comme toi le candidat Asselineau ,si il ne parait pas dans les médis c’est bien qu’il y a un bug quelque part non !!! son service de presse qui ne fait pas son boulot ou alors ses militants qui ne gueulent pas asses
      Moi Asselineau je ne l’ai jamai vue chez moi alors je sais pas si il parcour la France mais ?????????
      Quand a gueuler après moi parce que je dis que c’est scandaleux de ne pas mettre dans les médias Asselineau au même niveau que les autres je trouve que tu ne t’adresses pas a la bonne personne ou alors tu fais partie de son service de presse en ce cas je comprend mieux
      salut .


    • babs 4 mars 2012 15:25

      non, je suis simple adhérent, lis le programme, et tu verras par toi meme ...
      c’est pour son programme qu’il est boycotté,
      attention, je ne t’agresse pas, simplement je répond ...


  • hacheii 3 mars 2012 18:01

    Si Asselineau passait à la TV, ce serait une injustice par rapport au FN.
    .
    S’il obtenait ses signatures c’est que le UMP aurait donné des instructions parce qu’il mord sur l’électorat fn.


    • babs 3 mars 2012 18:48

      et, il agit sur ordre direct d’extraterrestre ....
      et la marmotte ...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 mars 2012 19:18

      — début de citation —
      S’il obtenait ses signatures c’est que le UMP aurait donné des instructions parce qu’il mord sur l’électorat fn.
      — fin de citation —

      L’UMP réunit aussi bien des gens de droite comme de gauche !

      En ce qui me concerne j’ai était durant deux ans militant au PCF et une année à l’LCR .

      L’UPR, en ce qui concerne les autres militants au tour de mois, réunit des gens qui se battent tous, sans exception, pour la démocratie et contre la dictature du marché financier qui gouverne actuellement le monde entier. Nous voulons que la banque de France retrouve son statut voire son indépendance tel qu’il existait avant le 3 janvier 1973.

      La dette publique à dépassé 1700 Milliards d’Euros en décembre 2011 !
      En 2010 nous avons payé 49,2 milliards d’Euro que pour les intérêts de la dette publique !
      L’UMP et le PS evitent de s’attaquer au vrai problème du surendettement de la France qui est notamment liée à l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 qui interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts élevées ( origine de la dette publique) ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.

      Je vous invité à lire mon article sur :

      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/08/2633292_le-surendettement-de-france-et-les-causes.html

      Dans l’article je parle également de l’article 123 de Lisbonne .... la cause du surendettement de l’Europe.

      L’UPR fait partie d’un cercle restreint des parties politiques qui s’attaque aux racines des problèmes contrairement à Nicolas Sarkozy qui à choisi d’étouffer la France avec son programme d’austérité et contournent l’article 123 de Lisbonne... je ne pas envie de subir ce qui subissent les grecs en ce moment, hors le cap du gouvernement reste inchangé et la dette publique française grandit de 135 millions d’Euros chaque jour !


    • stereo 3 mars 2012 20:22

      Pour autant que je sache, votre Marine n’a toujours pas ses 500 signatures : drôle conception de l’ injustice !


    • ptitpère ptitpère 3 mars 2012 22:37

      Pour confirmer -la dictature du marché financier qui gouverne actuellement le monde entier-, je vous suggère de regarder la vidéo vieille de 3 ans, de qualité médiocre, mais terriblement inquiétante.
      Mondialisation vue par Rockfeller


  • wesson wesson 3 mars 2012 18:09

    Bonjour l’auteur, 


    oui, les médias se comportent de manière tout à fait scandaleuse avec les candidats. Serviles envers les mieux placés, ils sont impitoyables envers les autres.

    Mais d’un autre coté, votre candidat Asselineau m’emmerde. En fait surtout ce qui m’emmerde, c’est le trollage insensé d’internet auquel se livre les partisans de cette formation. Il lave plus blanc par çi, il remplace les enzimes gloutons par là, Asselineau est partout sur internet. Et si on a le malheur de dire qu’il a fricoté avec la droite et l’extrême droite, alors là c’est la curée. Donc à l’heure ou Internet est de plus en plus présent dans la campagne, Asselineau y frôle l’overdose !

    Bref, ce n’est pas le fait que sous prétexte d’indépendance Asselineau est boudé des médias, mais c’est juste qu’il a autant de charisme qu’une huître, et que ça n’intéresse personne. C’est cela la vrai raison de son non passage à la télé, non pas parce que ses idées sont révolutionnaires ou dérangeante, mais c’est parce que lorsqu’il cause, au bout de 10 secondes tu cherches la télécommande ...

    Les médias ont des codes : Dédé l’abeillaud l’a bien compris. Si Asselineau veut que on l’écoute raconter qu’il faut revenir à la politique de la fin du 19 ème siècle (son programme), il faut qu’il se mette au moins une plume dans les fesses. En tout cas, si il compte tordre le bras aux médias et leur imposer sa présence, il se fait de cruelles illusions...

    • babs 3 mars 2012 18:35

      paragraphe 1
      tout a fait raison, de funes les fait encore rire ...
      para 2
      la droite oui, il le reconnait, il a travaillé pour ...
      extreme droite, avance tes sources ...
      para 3
      pareil avec ton post !!! vois le raisonnement de moule que t’as ...
      para 4
      ah ah ah, sacré dédé, il te plait lui ... tout un programme ...
      « Si Asselineau veut que on l’écoute raconter qu’il faut revenir à la politique de la fin du 19 ème siècle (son programme) »
      putain, mais t’as vu ca ou ? gros naz ...
      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr
      quand a la fameuse plume, tu n’as aucune idée de sa valeur, tocard ...
      voila, je ne t’es pas troller, je t’ai démonter ! mais bon, c’était facile, limite un kdo
      vas y, vas y, tu peux le dire a maman ...
      en plus, mdr, nous n’avons aucune illusion ... nous avons le sens du vent pour nous !
      ah ah ah


    • B comme Bubu B comme Bubu 3 mars 2012 18:42

      Merci pour cette leçon de communication politique.


      Si ce n’est pas trop indiscret, quel est votre candidat ? (que M.ASSELINEAU puisse en prendre de la graine).

    • bigglop bigglop 3 mars 2012 19:16

      Bonjour à tous et à @Wesson,

      Le problème est que les médias mainstream sont contrôlés par ce que l’on appelle « l’oligarchie ».
      Donc l’information est triturée, prémâchée devenant devenant une bouillie inodore, incolore.
      Ensuite, « les nouveaux chiens de garde » relaient, diffusent, organisent des débats apparemment équilibrés, défendent la pensée unique.
      Chacun d’entre nous voit les visages et les noms, quotidiennement, avec les Barbier, Thréard, Apathie, Pujadas, Chazal, Calvi, Lorenzi, Cohen, et consorts.

      Pour le CSA, il suffit de regarder la fiche Wiki de chaque membre de son Collège pour comprendre ses avis et positions.

      Ce contrôle organise la bipolarisation des débats sur la présidentielle en proposant deux candidats du système oligarchique qui joue sur les deux tableaux pour gagner à coup sûr.

      Je trouve anormal que pour les parrainages, un acte administratif soit devenu un acte « politique » dans le mauvais sens du terme.

      Quel a été le dernier débat public vraiment démocratique ?
      Celui de 2005, sur le TCE où les cadres du PS se sont fait piégés, croyant contrôler le débat des militants en faveur du oui.
      Ils nous l’ont fait payer en 2008 et aujourd’hui avec le MES et la fausse promesse de renégocier le TSCG et sa règle d’or

      Personnellement, je rejoins (en partie) Asselineau sur sa critique de l’Union Européenne et sa gouvernance.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 mars 2012 20:05

      Bonsoir wesson,

      Je respecte votre point de vue en tant que démocrate.

      En tout cas tant qu’il à un dialogue il y un espoir de changer le système.  :)

      Je ne souhaite pas m’engager sur votre chemin de la polémique, car cela nous avance à rien et je préféré me tenir aux faits.

      Nous, les habitants en France, sommes tous entrent de nous enfoncer de jour en jour un peu plus dans la crise financière, économique et sociale ! Ceci est le résultat d’une politique de 40 ans qui incriminé aussi le PS que l’UMP ! 

      Nicolas Sarkozy à récemment dit qu’il s’engage de nous sortir de la crise. Hors c’est durant les derniers années de son mandat qu’il à contribue à faire augmenter le surendettement de la France de 500 milliards d’Euros ce qui fait monter le montant à plus de 1700 milliards d’euros, barrière de surendettement publique qu’on à franchi en décembre 2011 ! 

      Croyez vous vraiment aux paroles de Nicolas Sarkozy ?

      Voila contre quoi l’UPR se bat entre autres : Le mensonge et la desinformation.

      Un journaliste étranger, parmi d’autres, à bien résume la politique de Nicolas Sarkozy dans reportage sur ARTE :

      Le président français à fait deux cent promesse avant d’être élu président de la France hors 30 auront suffit mais il n’a tenu que deux de ses promesses.

      La source de la vidéo sur ARTE était :
      http://videos.arte.tv/de/videos/nicolas_sarkozy_ein_portrait-6273024.html

      puis la vidéo (ce que je suppose) à été censurée par le gouvernement actuel ?

      Vive la démocratie !


    • babs 3 mars 2012 22:31

      « la horde sympathisante lorsque qu’ont contredisaient la pensée »du maître« .... »
      quand on dit une connerie, il faut assumer ...
      le « maitre » comme tu dis, on l’appelle president !
      quand il a raison, on le soutien, quand il a tort, il se remets en question,
      mais ca pouvez vous seulement le comprendre ...


    • gague 3 mars 2012 23:28

      Ah oui, certainement que tu zappes pour aller te vautrer devant un star ac secret machin chose, boire une biere et demander des faveurs à madame, vu que dès qu’une personne parle de sujets importants et serieux, tu n’arrives plus à suivre...


    • byle 3 mars 2012 23:51

      et la horde des sympathisants du vote utile ? elle nous bourre pas le mou un peu aussi ? 


    • emphyrio 4 mars 2012 00:40

      @ Wesson
      Le charisme n’a rien à voir avec la force du discours. Ecoute donc Hollande, ton futur président !


    • Criseuro Criseuro 4 mars 2012 06:22

      Bonjour Wesson,

      « Si Asselineau est boudé des médias, c’est juste qu’il a autant de charisme qu’une huitre et que ça n’intéresse personne. C’est cela la vraie raison de son non passage à la télé... ».

      Vous avez l’attitude classique de tous ceux qui ont besoin d’un discours de politicien bien marketé et propagandiste pré-mâché et facile à digérer. Bref, vous vous emmerdez parce que vous n’écoutez pas, vous consommez du politique. La preuve ? Même un dédé l’Abeillaud vous séduit et vous amuse. Le fond ou la forme ? La forme visiblement.

      Mais je vous comprends car je connais bien les rouages du marketing et de son emprise sur les esprits maléables et façonnables. Je vous recommande un livre comme thérapie intellectuelle : « TV Lobotomie » de Michel Desmurget, chercheur à l’INSERM. La vérité scientifique sur les effets de la télévision (Paris : Max Milo, 2011) qui nous propose rien de moins qu’une synthèse de tout ce que les scientifiques savent sur la consommation télévisuelle et les attitudes, comportements, capacités, des êtres humains qu’elle entraîne.

      Ensuite, et seulement ensuite, essayer de penser par vous-même et d’écouter une vidéo de l’UPR (au choix !). Si vous continuez de vous « emmerder » c’est que vous êtes gravement contaminé ou carrément incurable. Dommage, vous avez l’air très sympathique sur la photo.


    • wesson wesson 4 mars 2012 12:49

      Bonjour Criseuro,

      "Vous avez l’attitude classique de tous ceux qui ont besoin d’un discours de politicien bien marketé et propagandiste pré-mâché et facile à digérer"

      pas à moi s’il vous plait. Je tire un constat sur les médias, je n’ai pas écrit que cela me convenait.


    • diogene95 4 mars 2012 15:01

      Si votre candidat comprend pas qu’il doit s’adresser en priorité aux idiots majoritaires, il est mal barré. Les gens malins, ils suivent pas la campagne dans les grands médias, c’est un spectacle des guignols. Donc qu’il ne s’adresse pas à ceux là si jamais il a la parole ! Et puis qu’il hésite pas à mentir s’il est convaincu qu’il peut faire de grandes choses, et qu’il a besoin de ça pour accéder au poste.

      Le prochain président aura des méthodes moyennes voire détestables, sinon il n’atteindra pas l’Élysée. Après faut croiser les doigts qu’il y ait quelque chose derrière.


    • babs 4 mars 2012 15:29

      ben justement, nous ne voulons pas de ca ... !!!
      fini les arrangement entre amis ...
      on doit élire un président pour les choses qu’il fera !!!


  • Fred59 3 mars 2012 18:15

    Bonjour et bon courage pour la recherche des signatures manquantes ; il serait très délétère que la meilleure analyse géostratégique actuelle ne soit pas représentée à la Présidentielle.

    Une question : pourquoi ne pas s’être associé à l’action au Conseil d’Etat puis au Conseil Constitutionnel ? Cela aurait ouvert la voie pour que cette action ne soit pas une demande du FN, mais une action de l’ensemble de la société civile, et cela ne vous aurait pas dénaturés. Corinne Lepage pour ne citer qu’elle, eût été plus libre de s’y associer.


  • Tall 3 mars 2012 18:36

    Son programme nationaliste est pour moi obsolète...

    Mais ce monsieur devrait pouvoir se présenter et s’exprimer dans une démocratie digne de ce nom
    Le contraire serait scandaleux.

  • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mars 2012 19:19

    Bon, en premier lieu, Asselineau n’ est pas candidat à la présidence de la république, il est candidat à la candidature. C’est le Conseil Constitutionnel qui, à la fin du mois, établira la liste des candidats, c’est à dire ceux qui auront réuni (entre autre) les 500 (au moins) présentations requises.

    2 : Il y a, grosso modo, une cinquantaine de personnes qui veulent en faire partie. Toutes les inviter serait un cauchemar logistique sur les plateaux. Je ne suis pas contre, mais je sais pas si j’ai envie de voir Alévèque, Cindy Lee ou Dédé l’abeille ne serait-ce que cinq minutes. En plus, vous pouvez être sûr que toutes se plaindront de ne pas passer au 20 heures de TF 1.

    3 : la lettre du csa le précise : « le conseil apprécie le respect du principe d’équité en prenant en compte, d’une part, la capacité à manifester l’intention d’être candidat et, d’autre part, la représentativité du candidat. »

    Traduction : on va pas se faire chier à ruer dans les brancards pour un pelé pas foutu d’avoir 5 000 personnes dans son fanclub.

    De plus : « Parmi les éléments d’appréciation (...) l’utilisation des moyens de communication au public en ligne sera pris en compte. »

    Bon, facebook et Twitter, c’est un peu léger, vous ne trouvez pas ?

    Le site de l’ upr ? Il est presque vide. Le programme n’y figure même pas, si ce n’est sous la forme de liens vers Dailymotion ! Ils ne sont même pas foutus d’écrire une page de texte à ce sujet !

    4 : accuser le silence médiatique pour expliquer la difficulté d’ obtenir les présentations requises, c’est un peu gamin. D’autres personnes sont aussi peu visibles et certaines seront sur la ligne de départ. Ce qui compte, ce n’est pas le tambourin médiatique, mais le sérieux des adhérents et leur abnégation. Au NPA ils sont aussi fauché et pourtant ils ont leur chance.


    • babs 3 mars 2012 22:35

      y a du vrai, y a du faux,
      une chose est sur, il faut maintenant compter avec le peuple ...
      ha ha, fini la récré, tous le monde en classe ...


    • gorgonzola 3 mars 2012 22:53

      Tout à fait, pour l’instant on est en phase de validation de candidature. C’est malgré tout une phase très importante puisqu’elle va déterminer les candidats officiels, donc les programmes proposées aux français et ça joue aussi sur la diversité et la richesse des débats qui leurs seront proposés.

      Pour le point n°2 je ne suis pas d’accord : inviter 50 candidats c’est largement faisable pour une radio comme RMC. En imaginant 2 candidats par matinée chez Bourdin (plutôt que de réinviter les mêmes pour la 5ème fois) cela représente grosso modo 1 mois sachant que la pré campagne dure 3 mois. Et si on dispatche sur l’ensemble des grands médias ça ne pose vraiment aucun soucis.

      Pour le point n°3 je ne suis pas d’accord non plus quant à ton interprétation : c’est même tout le contraire qu’a dit le CSA qui a trouvé justement que l’internet était un média crédible. Il reconnait même pour la 1ère fois l’importance de prendre en compte ce média (60% des gens vont aller se renseigner sur internet selon une étude récente). Et les chiffres de l’UPR présentés au CSA (qui sont bien supérieurs à 5000 personnes) les ont convaincu de la réalité du mouvement politique, ce qu’ils ont d’ailleurs dit oralement au président de l’UPR et à son délégué qui suite à la réponse ont obtenu une audience. Seulement le CSA ne peut que se contenter de rendre un avis, aucun moyen juridique lui est attribué pour faire respecter sa décision.

      Ensuite je suis d’accord sur le fait que le programme a tardé à être publié (de plus il a été retiré quelques jours pour être retouché mais aurait déjà dû refaire son apparition). Par contre dire que le site de l’UPR est vide, quand on regarde celui des certains autres franchement moi je ne trouve pas.

      Pour le point n°4, la encore il y a une faille dans le raisonnement puisque, citant le NPA, tu oublie que c’est sous la volonté de la LCR que ce parti a été crée. Dire aussi que le NPA n’a pas un rond, quand on voit comme moi j’ai vu leurs journaux, leurs magasines, etc... c’est peut-être pas l’UMP mais je peux te dire qu’il ont quand même de l’argent. Et pour avoir été démarché les maires sur le terrain je peux te dire que la 1ère question que posent les 3 quarts d’entre eux c’est : « il a été médiatisé ? ». Donc non les médias ne font pas tout (je rappelle que 21.000 maires sur 36.000 refusent de parrainer cette année) mais ils y contribuent fortement, si tu n’est toujours pas convaincu je t’invite à aller à la rencontre des maires pour le constater par toi même.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mars 2012 23:17

      Une chose est certaine : l’ upr ne sait pas communiquer ni se faire connaître. Le seul UPR répertorié dans Wikipédia est un ancien parti centriste dissous en 46 pour s’intégrer au MRP. Et pareil pour son candidat. Les seuls Asselineau répertoriés sont un écrivain, un joueur de hockey et un peintre.


    • babs 3 mars 2012 23:27

      cool tu t’es renseigné,
      ben pour Asselineau, il suffit d’aller sur la page anglaise,
      ensuite lis son programme, fait toi une idée de ce qu’il dit, et ensuite on en reparle ...
      car ce qu’il dit et propose va dans le sens du peuple ! et pas de l’oligarchips ...
      ben avec 0 communication pour ce faire connaitre,
      tu vas entendre parler de nous fort et longtemps ...


    • emphyrio 4 mars 2012 00:26

      La page de François Asselineau est systématiquement retirée de Wikipédia dès que l’on s’avise de la publier (2 ou 3 suppressions à ce jour)


    • Ptetmai 4 mars 2012 18:34

      Nombreux sont ici et ailleurs des gens qui ne savent pas faire la différence entre un candidat à tous les avantages de communications du premier tour et un vrai candidat à la présidence qui a des chances sérieuses d’être au second tour


      Il n’y en a que trois : Bayrou, Hollande, Sarko (ordre alphabétique). Plus Le Pen qui serait battue par un animal monstrueux et répugnant  habillé au second tour.

      Il est donc réaliste et intelligent de voter pour celui qu’on n’aime pas forcément, mais qu’on estime, à tort ou à raison capable de battre celui qui est le « plus pire » à nos yeux, donc pour le « moins pire »

      Sarko ayant une personnalité complexée exécrable, j’estime que c’est Hollande le moins pire même si je lui trouve pourtant plein de défauts et majoritairement un mauvais entourage

      Donc je voterai Hollande à contre coeur dès le premier tour pour qu’il soit au second et gagne

      Mais notre mode de désignation d’un président est irrationnel et nuisible à l’intérêt général.

      Qui n’est pas pour Sarko comme moins pire et vote pour un petit candidat même ultrasympa avec un programme idyllique fait le jeu de Sarko en veautant pour ce petit ou moyen candidat 



    • babs 4 mars 2012 19:10

      change rien champion, t’as tout bon ...


    • gorgonzola 5 mars 2012 15:14

      Il y en a qui n’ont pas encore remarqué que Hollande avait le même programme que Sarko... à quelques différences cosmétiques près.

      Je rappelle donc que Sarko=Hollande=politique de Bruxelles. Ce n’est d’ailleurs pas nouveaux puisque c’était déjà le cas sous Mitterrand, rappelez-vous que c’est sous sa présidence de 88 à 91 que la finance a été libéralisée...

      Tous ça et la manière dont on peut en sortir est expliqué dans cette conférence indispensable : http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news


  • rototo 3 mars 2012 19:28

    pourtant j’ai vu Asselineau sur bfm l’année derniere. quelqu’un pourrait m’expliquer ceci ?


  • joelim joelim 3 mars 2012 20:23

    FA ne passe pas dans les médias car c’est le seul qui est sérieux dans sa démarche de rétablir une justice économique, 

    et ça ne plait pas aux cartels, forcément, 

    et comme ce sont eux qui font la pluie et le beau temps dans ces mêmes médias........

  • gorgonzola 3 mars 2012 21:50

    Que ce soit F. Asselineau ou d’autres « petits » candidat, c’est au final le choix des français qui se réduit et quand on y réfléchit bien le système des élections présidentielles depuis la Vème est en quelque sorte une élection à 3 tours (parrainage des maires puis vote au scrutin à 2 tours). Hors 60% des maires de France ne parrainent pas, c’est comme si on avait un 1er tour avec 60% d’abstention ! On comprend mieux pourquoi on a toujours les même à l’arrivée. En sachant que tout est lié car les petit maires parrainent plus facilement les candidats médiatisés, on touche du doigt le problème de l’importance et de l’indépendance des médias.

    Moi je dis qu’il va falloir publier les noms de certains maires (ceux qui refusent de recevoir les citoyens pour au moins les écouter et qui vous raccroche au nez), histoire non pas de faire une « chasse aux sorcières » mais que les concitoyens qui les ont élu sachent que leurs maires refusent leurs responsabilités de faire marcher la démocratie.


  • manusan 3 mars 2012 21:51

    combien de signature aujourd’hui ?


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 3 mars 2012 22:42

    vous avez oubliez le temps néant donné à Monsieur CHEMINADE lui aussi candidat !!!


    • gorgonzola 3 mars 2012 22:55

      Cheminade est passé dans un reportage de France 2 pas plus tard qu’avant hier...


    • babs 3 mars 2012 23:30

      d’ailleurs il s’est fait découper, loin d’être d’accord avec tout ce qu’il dit, il s’est fait salement et savamment laminé !


    • Criseuro Criseuro 4 mars 2012 07:02

      Spartacus,

      Effectivement vous avez raison. Jacques Cheminade (et son mouvement Solidarité & Progrès) devrait pouvoir avoir un temps d’antenne comme tous les autres candidats si la pluralité et l’équité des temps de parole étaient respectés par les médias via le CSA.

      Ceci étant dit, il apparait que son mouvement - directement inspiré de l’économiste américain Lydon LaRouche - présente toutes les caractéristiques propres aux déviances sectaires. L’UNADI (un organisme sérieux de lutte contre les sectes) et sa Présidente Catherine Picard, a corroboré des méthodes d’embrigadement plus que douteuses et ses conséquences graves notamment auprès des jeunes.

      Comme cela a été souligné ci-dessus, l’émission « Complément d’enquête » passé sur France 2 avant-hier en parle et vous pouvez la revoir en Replay sur France 2 Pluzz.fr.

      Il y a de sérieux éléments à charge sur les moyens employés par Solidarité & Progrès. Regardez-là si vous êtes fan de Cheminade, cela vaut la peine. On y apprend notamment que ses comptes de campagne en 1984 on été invalidés par le conseil constitutionnel et qu’il n’a jamais remboursé les 150.000 € de trop perçu. Une bagatelle ! 


    • rastapopulo rastapopulo 5 mars 2012 00:32

      Larouche est un rooseveltien (Roosevelt est à la base de notre libération ET de nos 30 glorieuses anti-finance folle) qui a fait son service militaire en Inde en plein massacre et soulèvement de Gandhi.

      Rien qu’avec cette phrase, vous devriez comprendre que Larouche vaut mieux que tout les politiciens des 40 piteuses à crédit et qu’il a une raison valable de détester les méthodes des britanniques. Enfin, en tant que rooseveltien, il s’attache à la culture classique du progrès industriels comme socle démocratique. 

      Quand à Cheminade, ne parlez pas du refus de ses comptes de campagnes. Vous allez être obligé de lui donné raison (ne fût que sur ça) si vous abordez le sujet. Les 25.000 € de prêt sans intérêts requalifié en don (interdit) pour le tuer financièrement fait honte à 2 juges qui siégeaient dans la commission. Il faut bien réaliser que les comptes de Chirac et Balladur contenait des valises de billets provenant de rétrocommisions et que les juges ne voulaient pas les valider à la première décision. Les comptes de Cheminade ne comportait aucune irrégularité. AUCUNE. 

      Bref vous n’avez rien de sérieux à reprocher à Cheminade. L’argument de secte devrait être appliqué équitablement contre toutes les positionnements politiques, là je comprendrais. Sinon c’est de l’accusation de sorcellerie dès qu’un esprit libre de la finance anglo-saxonne s’exprime.


  • gague 3 mars 2012 23:20

    Et bien nous y voilà, le sujet n’est pas pour ou contre FA, le sujet est : sommes nous en democratie, et est il normal qu’un candidat soit blacklisté ? moi pour ma part, je suis allé sur les sites officieles des médias télévisuelles, et parmi les candidats, FA est absent, alors qu’il est déclaré !!! Et cela est inacceptable !!! Alors qu’il a envoyé des courriers en A/R ... Alors que faut il faire pour que les médias respectent la democratie ??? Se lever et crier à l’injustice, ou faire les moutons ???
    Pour ma part, je soutiens la candidature de FA, et j’incite mes proches à faire de même... Et dans les mots qui m’aiment me suivent, et bien c’est pas des paroles en l’air...


  • Croa Croa 3 mars 2012 23:44

    Parlons, si vous le voulez bien du candidat de l’écologie indépendante (la seule valable donc.)
    qui est en train de crever devant le siège du CSA ! smiley


    • gorgonzola 4 mars 2012 01:34

      Je ne le comprend que trop bien et je suis entièrement solidaire. Démarchez les maires pour un petit candidat quelconque et je vous promet que vous aurez des envie de meurtres.

      Trouvez-vous nos idées originales ?
      ...oui

      Pensez-vous qu’elles mériteraient d’être débattues devant les français ?
      ...oui

      Acceptez-vous de parrainer la candidature de trucmachin ?
      ...[blocage] a ben non moi/nous on fait pas de politique
       smiley


    • Croa Croa 4 mars 2012 08:11

      « ben non moi/nous on fait pas de politique »

      Mais pourquoi il/eux ont-ils voulu être maire ???


  • emphyrio 4 mars 2012 00:18

    Il est établi que la construction européenne a été réalisée dans un but autrement moins philanthropique que celui rêvé par les gentils gogos (dont je fus) qui n’y voyaient que l’avantage immédiat de leur libre circulation et la perspective d’un avenir de paix.

    Les Etats-Uniens ont magistralement poussé à la roue et le résultat est à la hauteur de leurs espérances. Vingt-sept pays qui n’ont aucun poids en matière de politique étrangère, une monnaie sans compétitivité, une adhésion de fait aux forces de l’OTAN qui nous entraînent dans des guerres illégitimes, un ralliement insidieux au choc des civilisations planifiés par les néo-cons, la ruine de nos industries et de nos économies. Le résultat est franchement grandiose.

    Là-dessus, on constate l’absence scandaleuse de débat, considérant que 54% d’opposants à la constitution européenne se sont exprimés en 2005 (exclus : NDA l’imposteur et Mélenchon l’alter-européiste). Mais pour certains démocrates d’Agoravox, il est tout-à-fait normal que l’on se taise sur le sujet et s’il le faut que l’on empêche un homme comme François Asselineau de dire des vérités qui dérangent. Seulement voilà, nous sommes de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux sur des faits insupportables. La disparition de notre tissu industriel et agricole, notre présence militaire en Afghanistan, la guerre inique faite en Libye et la participation active de la France dans la subversion syrienne, les médias propagandistes univoques aux ordres des intérêts politico-financiers, BASTA.

    François Asselineau est le seul à dénoncer LIBREMENT cette dérive, et s’il est boycotté par les média c’est parce qu’il touche juste. Cette situation lui donne une crédibilité en croissance exponentielle, n’en déplaise à ses détracteurs.


    • babs 4 mars 2012 00:26

      c’est exactement ca


    • Croa Croa 4 mars 2012 08:22

      « qui n’y voyaient que l’avantage immédiat de leur libre circulation et la perspective d’un avenir de paix. »

      T’es pas tout seul
      , presque tout le monde s’est fait avoir par la propagande.

      Parmi les autres candidats indépendants certains espèrent encore en l’Europe mais à condition de la réformer (à mon avis personnel c’est aussi une erreur ; C’est moins grave cependant que la position tenue par les candidats fantoches, c’est à dire les gros, qui soutiennent l’Europe libérale actuelle.)


    • rastapopulo rastapopulo 5 mars 2012 00:42

      - Nos 30 glorieuses vient de l’expérience du New Deal (Asselineau prétend que les USA voulait vassaliser économiquement la France et en déduit qu’il faut dénigrer jusqu’à Monnet alors que c’est Monnet qui a réindustrialisé la France !).

      - Le crédit publique sans intérêts (pourtant défendu par Asselineau) vient concrètement d’abord du plan Marshall qui différait les paiements sans agios...

      - l’Union est au départ industrielle, donc un rempart contre l’impérialisme. Il est tout à fait faux de dire que l’Union a toujours été défavorable aux nations en se limitant aux 40 piteuses à crédit.

      - Ne parlons pas de la disparition des banques (de risque) universelle qui nous venait de Roosevelt.

      Voilà pour les incohérences du grand Asselineau.


    • emphyrio 5 mars 2012 10:08

      Remonter au New Deal pour expliquer les 30 Glorieuses est assez curieux. Jean Monnet comme son nom l’indique savait pertinemment où aller chercher les fonds utiles au redressement national. On ne lui reprochera pas d’avoir céder aux propositions d’aussi généreux donateurs ni les résultats rapides de la relance économique grâce au plan Marshall. Par contre son empressement à se tourner vers les Etats-Unis affaiblit son crédit en matière d’indépendance et il est même démontré par des documents déclassifiés qu’il est allé plus loin qu’une simple inspiration dans son projet de construction européenne :
      ça s’est l’histoire. A présent il y a de fait une « union » qui s’éloigne de plus en plus de la chimère d’une Europe des peuples, une oligarchie financière qui met des pays en coupe réglée après avoir monté une vaste escroquerie comptable pour les admettre en son sein. Pourquoi la Grèce ? Parce qu’après la Grèce il y a la Turquie et que la Turquie DOIT rentrer dans l’Europe car c’est dans le plan géostratégique des néo-cons états-uniens.


    • rastapopulo rastapopulo 5 mars 2012 20:02

      Jean Monnet était proche de Roosevelt et il a vu les travaux du New Deal. La planification des infrastructures aquifères et le reste du travail de ce commissaire au plan vient de cette expérience.

      Je ne comprend pas vos allégations. Généreux donateurs devient une insulte maintenant ? Il me semble à vous lire, comme à l’UPR, qu’il a un manque de compréhension du rôle de l’industrialisation. Pour rester concis, l’industrialisation renforce la nation. Que les lois, les modèles, les types de financements,... viennent de l’étranger n’a aucune importance si le savoir technique est renforcé, l’indépendance est renforcé. Nous avons suivi l’exemple de Roosevelt. Roosevelt a suivi l’exemple de Lincoln (qui envoyait des locomotives à la Chine mais dont les convois maritime était coulé par les britanniques). Lincoln a suivi l’exemple de List (livre de chevet de Bismarckt). 

      Je rajoute que je sens aussi une ignorance du caractère anti-impérialiste de la naissance des USA. C’est eux qui ont battu les britanniques du sud avec du protectionnisme et de l’industrie. C’est un peu facile de venir avec le présent pour définir des concepts. Monnet n’aurait jamais accepté une union financière déconnectée de la production réelle. Il aurait sans doute offert des 30 glorieuses aux Grecques ! Un détail ?

      Ne parlons pas du procédé honteux d’associer Monnet à Schumman dans les présentations mensongères d’Asselineau. Je me demande si tu n’y faisait pas référence alors que Monnet n’est jamais cité dans l’article qui incrimine Schumman. 


    • emphyrio 5 mars 2012 23:33

      Généreux donateur c’est ironique. J’ai en tête les propos de John Perkins, l’assassin financier, et du coup j’ai du mal à croire aux contes de fées, en matière d’aide économique.


    • emphyrio 5 mars 2012 23:40

      Je vous le conseille comme livre de chevet, d’ailleurs : Confessions d’un assassin financier par John Perkins. Ou comment on met un pays à genoux par la dette...


    • emphyrio 5 mars 2012 23:45

      Constantin Melnik, conseiller du Premier ministre Michel Debré pour la sécurité et le renseignement entre 1959 et 1962 témoigne : « Dulles estimait avoir sauvé l’Europe à travers les contacts avec les politiques. Et il me citait notamment le rôle de Schuman et Monnet. Oui, Schuman et Monnet avaient des liens avec la CIA. » Le Général en concevait de l’agacement : « De Gaulle voulait que les contacts avec la CIA soient concentrés au niveau des services et que les gens de la CIA cessent de voir directement Monnet et Schuman. »

      Extraits de Circus Politicus


    • rastapopulo rastapopulo 6 mars 2012 12:41

      Réaction fort à propos de de Gaulle (un temps vu comme un sbire des britanniques par Roosevelt) mais Monnet a permit la réindustrialisation de la France. Et ça, ça vaut toute les résistances niveau souveraineté réelle (le Zimbabwe est très souverain ces temps ci...).

      Ceci dit, merci pour la déclaration mais c’était complétement absent de l’article qui sert de base au conférence de Asselineau. J’y vois du coup une implication beaucoup moins grande de Monnet. Tout comme qu’en pleine guerre froide, les USA n’était pas forcément vu comme envahissant.
       
      Je reste sur ma position qu’Asselineau ne dissocie pas l’union industrielle de départ (qui renforce les nations) de l’union financière actuelle (qui les affaiblit), ni les USA anti-interventioniste (doctrine Monroe cassé par Roosevelt) des USA actuelles.


  • logan 4 mars 2012 00:41

    Les fans d’Asselineau sont des hyppocrites. Rien que le décalage entre les 2 premiers candidats et les autres suffit à démontrer que le débat public organisé par les médias n’a rien de démocratique. Pourtant ils ne pensent qu’à leur gueule. Et le paragraphe de départ ( « tout le monde convient que le programme de l’UPR est plus mieux que les autres » ) ne donne pas dutout envie de voir ces hurluberlus hautains et prétentieux à la télé.


    • babs 4 mars 2012 01:37

      de quoi parle t’on ?
      élection 2007,premier tour, a peine 40% de votants !
      les 2 « premiers » font a eux seuls 24% et 21%,
      grâce a ce score de ouf, il prennent a eux deux, 60 000 000 € par an,
      de combien de personnes parlons nous ?
      je comprend que perdre son petit mode de vie prétentieux, son luxe, et devoir revenir a la vie reelle sera dur, mais ca se fait ...


    • gorgonzola 4 mars 2012 02:13

      Pour l’instant le CSA ne parle pas d’égalité mais « d’équité » et se base sur la représentativité de chaque parti ce qui explique le décalage que vous citez. Mais pour aller dans votre sens tout le monde sait effectivement que ce sont l’argent et les médias qui font le vainqueur.

      Asselineau et d’autres petits candidat (petit mais néanmoins sérieux) se voient crédité de 0h 0min 0sec de passage dans les grands médias et cela, même en terme « d’équité » c’est inacceptable. D’autant plus que le CSA reconnait pour la première fois grâce à l’UPR que la représentativité sur internet doit aussi être prise en compte.

      Vous dites que les fans d’Asselineau ne pensent qu’à leur gueule, ça vous regarde et je vous laisse à votre jugement. Pour ma part je me sens autant solidaire de Jean Marc Governatori de l’Alliance écologiste indépendante (dont je viens d’apprendre qu’il avait entamé une grève de la faim en signe de protestation) que de François Asselineau.


    • Croa Croa 4 mars 2012 08:41

      « Pour l’instant le CSA ne parle pas d’égalité mais « d’équité »  »

      L’équité est une valeur très suggestive qui aurait pu se baser sur une autre référence que la représentativité, sauf à vouloir enfermer la politique sur ce que le public en connaît ! Les nouvelles idées auraient été au contraire favorisées dans un régime vraiment démocratique !
       
      Sur la « représentativité » la France en Action (FEA) devenue principale composante de l’Alliance écologiste (AEI) n’en a pas à cause des calomnies de dernières minutes Monsieurs Fenech aux législatives précedentes. Quant à Monsieur Asselineau il n’avait pas encore de parti, donc pas de représentativité non plus ! Bref avec ce système, plus ses coups bas, impossible d’émerger pour quelqu’un qui ne soit pas dans le ton et sans ouverture des médias.


    • gorgonzola 4 mars 2012 12:54

      Sur la subjectivité du terme équité, c’est ce qui a été fait remarqué en effet. Il n’est pas nécessaire, remarque, de réformer les médias dans un 1er temps pour faire quelquechose de plus démocratique, revenir à 100 signatures comme c’était le cas avant 76 serait déjà un bon début puisque tous les candidats un minimum crédible arrivent pour l’instant à les obtenir. Hélas il semblerait que l’UMP et le PS ont dans l’idée de faire l’inverse...


  • lenormand 4 mars 2012 01:14

    l’UPR c’est bien gentil ... Des grands principes certes interessants mais ... exemple les retraites .. et bien il y’a une solution... Miracle ! Celle-ci sortira des discutions qu’auront les parlementaires de droite et de gauche ... Elementaire ! 

     Un scoop.. les retraites seront par capitalisation (original) et le Président ne s’en occupera pas lui_même ... Il est vrai que c’est un sujet sans-doute trop « ordinaire » pour lui.... et que des millions de français aient défilé contre une certaine loi n’a visiblement aucune importance !

     Je ne sais toujours pas ce que serait une loi sur les retraites version UPR.. Bref c’est du vent, du baratinage ... Je comprends maintenant pourquoi le discours « programmatique » du Président de l’UPR ait duré 5 longues heures !

     L’UPR cercle de réflexions.. ok ... mais parti politique ?

     


Réagir