vendredi 21 juin 2013 - par Jules Elysard

Le fascisme a vraiment mauvaise presse de nos jours

Le fascisme a vraiment mauvaise presse de nos jours puisque ceux qui se sentent visés s’empressent de répondre que ce ne sont pas eux qui sont « fachos », mais les autres, les « rouges ».

Il faut reconnaître que ce mouvement est très décrié et qu’il ne faut plus crier sur les toits qu’on a la nostalgie des uniformes noirs. Il faut se souvenir que, pendant des années, des revues comme Historia ou Historama ont fait des numéros spéciaux fort réguliers sur « l’ordre noir de la SS » et parfois même sur les « chemises noires » .

http://www.priceminister.com/nav/Livres_Revues/f2/Historia/kw/les+SS

http://www.priceminister.com/nav/Livres_Revues/f2/Historia/kw/la+gestapo

http://www.priceminister.com/nav/Livres_Revues/f2/Historia/kw/hitler

http://www.priceminister.com/nav/Livres_Revues/f2/Historia/kw/les+chemises+noires

 

Aujourd’hui, même Eric Zemmour se plait à arborer une chemise rouge quand il vient faire son numéro à la télévision. Et une publication audacieuse comme la Nouvelle Revue d’Histoire n’a consacré qu’un seul numéro, son numéro 6 (mai - juin 2003), au fascisme, et pas un seul au nazisme.

 

Autrefois jadis naguère, la fascination pour le fascisme dans ce qu’il avait de plus clinquant, de plus clivant, ne se réduisait pas aux groupuscules qui se livraient au combat de rue contre l’ennemi intérieur (le coco, le bicot et toutes les formes de gauchistes). Ils avaient détourné le Chant des Partisans et chantaient comme un seul homme : « Ami, entends-tu le bruit sourd du bolcho qu’on écrase. »

 

Mais on pouvait aussi, sans descendre dans la rue, se livrer dans sa chambre à des exercices d’admiration (des uniformes des guerriers SS, de leur morale, de leur honneur, de leur fidélité) ; se délecter des exploits héroïques de la Waffen-SS contre les sous-hommes ;et s’enorgueillir de l’hommage que le chancelier Hitler avait tenu à rendre à l’empereur Napoléon dans sa dernière demeure des Invalides.

 

Ces temps sont révolus. Eric Zemmour le dit tous les jours : « Le fascisme est mort en 1945 ». Pierre Desproges le déplorait déjà en disant au sujet du nazisme qu’il était « tombé en désuétude en 1945 ». Et il donnait quelques détails comme dirait Jean Marie le Pen : « Le 30 avril 1945, le chancelier Hitler, légèrement déçu par la vague d’anti nazisme primaire qu’il sentait déferler autour de lui, se donnait discrètement la mort dans son loft souterrain de la banlieue berlinoise. »

 

Pierre Desproges était très perspicace. Il notait en effet :

« On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi. »

 



84 réactions


  • etrange etrange 21 juin 2013 19:18

    Oh, alors comme ça, le « fascisme » a disparu ? Rien de plus normal, car trop régional, trop national, trop attaché, quoi qu’on en pense, aux valeurs culturelles, cultuelles et familiales....Il ne pouvait etre pérenne face au projet de notre oligarchie financière et marchande, ceux là meme qui nous pointent du doigt « le danger fasciste » ! En effet, ces gentils « maitres du monde », nous installent une DICTATURE bien de notre temps, bien moderne, bien globale...LE MONDIALISME !


    • antitroll antitroll 21 juin 2013 20:06

      t’inquiète pas, il a pas disparu, y revient tantôt. 

      t’as juste bu un coup de trop, et tu dis n’importe quoi. 
      allez, file te reposer et cuver ton pinard, gros pif rouge.
      demain t’y verras plus clair... enfin, pas sûr, mais bon smiley

    • etrange etrange 21 juin 2013 20:09

      Je sais ce qui te dérange, petit troll, c’est que cette dictature globale est de nature capitalo-COMMUNISTE !


    • antitroll antitroll 21 juin 2013 20:36

      tes vacances se passent comme tu veux, ma grande JuLie ? 

      va pas croire que je t’ai pas reconnue, t’es trop typée, pas assez déguisée ni travestie. 
      t’en es une belle k π ta l’eau comme une iste, toi. 
      dis-moi, entre nous, c’est ta vraie gueule sur ton avatar ? 
      je t’aurais cru plus belle, pas la bouche qui ricane bêtement, et les yeux moins vicieux. 
      aller, amuse-toi bien smiley 




    • Aldous Aldous 22 juin 2013 07:40

      Comment ôse tu critiquer l’image de nôtre maître Mustafa Meunier ?

      Repent toi !

    • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2013 16:19

        Nos adversaires, à nous nationalistes, qu’ils se réclament du socialisme, du communisme ou du libéralisme, ont ce grand avantage qu’ils sont naturellement des religieux, que leurs doctrines sont intrinsèquement religieuses, en ce sens qu’ils croient à l’avènement de l’Homme nouveau, d’une humanité idéale à venir, ils sont, en dernière analyse, totalement et fondamentalement des messianismes.


        Prenons l’exemple du peuple juif qui est très éclairant sur le sujet. De nombreux juifs, « ce peuple de prêtres » disait Nietzsche, sans doute lassés d’attendre un Messie qui ne vient pas, ont cru se voir laïques alors que de toutes leurs forces, ils ne faisaient que tenter d’inventer un nouveau messianisme religieux (Marx en est un bon exemple) ; et c’est essentiellement ce qui fait - et comment comprendre les paradoxes juifs autrement ? - que ce peuple se divise grosso modo en trois catégories : les orthodoxes, les socialo-communistes et les ultra-libéraux (désormais convertis au Mondialisme, cette nouvelle forme de messianisme qui est bien plus puissante que le libéralisme traditionnel en cela qu’il tend à se rapprocher de l’idéal marxiste par sa finalité qui est - officiellement - la libération de l’humanité.)

        Le nationaliste se sent alors bien seul face à tous ces monstres religieux ! Comment lutter contre la Foi ? Car la Foi emporte tout, et d’autant mieux qu’elle explique tout, s’arrange de tout, comme le personnage de Pangloss pour qui les pires catastrophes servent en vérité le dessin final d’un Grand Architecte maçon : « tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles ». Comment opposer sa Terre et ses Morts aux grands prêtres de l’Humanité tout entière ? Le nationaliste français, qu’on ne peut réduire à un fasciste italien ou à un national-socialiste allemand, doit trouver sa religion, son messianisme, sans quoi il demeurera le grand perdant moderne ; et au-delà de lui-même c’est toute sa Culture, son Histoire et son Peuple qui disparaîtront bientôt, et au-delà encore, les Cultures, les Histoires et les Peuples. C’est demain.

        « Je sens depuis des mois que je glisse du nationalisme au catholicisme. C’est que le nationalisme manque d’infini. »
        (Maurice Barrès, Mes cahiers, 1910-1922).

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 juin 2013 18:13

      n’oublions pas le SALAFISME qui devient un nouveau nazisme....voir au

      mali....lapidations...mutilations...

      pour l’occident le mondialisme régi par le NOUVEL ORDRE MONDAIL ET LE FRIC.............


    • vieux grincheux 24 juin 2013 10:15

      @ Anaxandre


      Comment lutter ? 
      mais en faisant appel aux expertises des Vieux Grincheux....

      Le premier élément est gratosse, ensuite faudra douiller mon David !!!!!!

      Mais non j’ déconne !!!!! quoique.....j’ en connais qui ne se gênent pas pour monnayer leurs conseils, à commencer par les Fiduciaires qui sentent trés fort le fond de gousset, l’ écafignon, le faguenas et le cambouis.....de vieilles pétuffes kisselapètent pour frauder le fisc......

      Chose promise, chose due :http://www.fnlp.fr/spip.php?article122

      Ni dieu, ni maitre
      Ni comte, ni Sponville

      Vive la Sociale !!!
      A bas la Calotte à commencer par celles infligées aux gosses !!!

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG Passeur cognitif à but non lucratif

  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 21 juin 2013 19:18

    Les antifas : des petits cons qui se prennent pour des Jean Moulin parce qu’ils perturbent des réunions de l’UNI ou du FN.


    • joelim joelim 22 juin 2013 10:36

      Ça m’étonnerai qu’ils s’en réclament, ils en sont l’exact opposé...


    • sylvie 24 juin 2013 18:32

      @joelim, surement une mauvaise tournure de phrase, pour vous résister au fachisme c’est être l’opposé de Jean Moulin ?


    • joelim joelim 25 juin 2013 00:22

      D’abord ça se dit « fascisme ». Je dis ça sans ricaner, j’ai fait la même erreur ici il y a quelques ans.


      ensuite en quoi les antifas résistent aux fascistes ?

      Je veux dire, sans s’appuyer sur des étiquettes apposées unitéralement, mais sur des faits ?

      Chouard, et plusieurs de ceux que les anti-fas traitent de fascistes, sont ceux qui — objectivement je pense — combattent le plus le fascisme ACTUEL, digne descendant du nazisme et de tous les suprémacismes (ce qui est bien plus abject encore que le racisme). A moins que les morts d’Irak et d’ailleurs, victimes des USA, comptent moins ? Elles ne sont pas évoquées par les antifas genre « conspihorsdenosvilles » (déjà la dénomination est totalitaire !). Quand on leur demande quand même s’ils n’ont pas de griefs contre les EUA ils répondent d’obscures histoires de mines africaines sûrement pas piquées des vers mais ils oublient comme par hasard l’Irak. Evoquer la mort de l’arbre sans parler de la forêt rasée, franchement : même Chirac est plus à gauche qu’eux sur ce point politique hyper important. Je je dis comme je le pense !

    • joelim joelim 25 juin 2013 00:29

      J’oubliais : le fasciste avant tout c’est celui qui tue par intérêt. Regarde les guerres d’intérêt. Ceux qui luttent contre ces guerres anglo-saxonnes sont précisément ceux qui sont « interdits de conférence » par les antifas. Comme par hasard... smiley 


      Par ailleurs l’« interdiction de conférence » non solidement justifiée est un procédé purement fasciste, désolé.

  • jaja jaja 21 juin 2013 19:28

    Ne pas oublier dimanche de descendre dans la rue contre l’extrême droite qui a assassiné Clément Méric ! A Paris c’est au Métro Opéra à 15 H....

    Et contre les skins islamophobes qui ont agressé des femmes voilées à Argenteuil c’est samedi 22 à 15 H devant la sous-préfecture d’Argenteuil....

    Il est temps de mettre un coup d’arrêt aux agressions fascistes en construisant un puissant mouvement antifasciste de masse capable de s’opposer aux menées de l’extrême droite....


    • jaja jaja 21 juin 2013 23:08

      Qu’est-ce qu’il a encore le nazillon faux Suisse à la ramener ?


    • jaja jaja 22 juin 2013 00:10

      La troisième n’est pas ma tasse de thé (ni mon pinard si tu préfères) mais expliquer ça à un authentique bourrin facho n’a aucun intérêt....

      Nulle rodomontades dans mes propos juste une volonté de mobiliser contre l’extrême droite et populariser les manifestations du week-end. Donc tu comprends bien que je ne m’adresse pas à toi ni à tes compères chemises brunes... Ainsi pas la peine de prendre date je me fous éperdument de ce que peut penser un nazillon de ton espèce....

      On est samedi soir tu n’as pas une Eva Braun (ou un Röhm) à caliner ou tes croix gammées à astiquer pour passer le temps. Ce serait mieux que d’essayer de me faire chier....



    • tf1Goupie 22 juin 2013 12:29

      Jaja c’est le bon représentatif des couilles molles : il va défiler dans les manifs tranquilles et ne bougerait pas le petit doigt si quelqu’un se faisait agresser devant lui.

      Parce qu’il n’y a pas que des agressions fascistes en France

      Avoir la bouche pleine de « chemises brunes » ça coûte pas cher, c’est comme faire des claquettes.


    • jaja jaja 22 juin 2013 12:33

      TF1 c’est le genre de petite ordure qui insulte derrière son clavier... Sans intérêt de s’empailler avec cet abruti !


    • tf1Goupie 22 juin 2013 12:39

      A parce que toi tu fais autre chose peut-être ?

      Ah oui, c’est vrai tu défiles avec ton service d’ordre dans les manifs de retraités.
      Et si t’allais défiler dans les quartiers mal famés pour te rendre utile, visiter les cages d’escaliers squattées par la racaille pour leur dire que la violence c’est pas bien, c’est pas cool  smiley


    • jaja jaja 22 juin 2013 12:55

      Effectivement à 64 ans j’ai gagné le droit de défiler derrière le service d’ordre après avoir fait partie durant des décennies de tous les SO unitaires....Mais je peux encore donner un coup de main si besoin est.....


    • Yohan Yohan 22 juin 2013 23:53

      A manifester sans péril on triomphe sans gloire...Tes manifs antifa Jaja, c’est de la roupie de sansonnet à côté de celles des agriculteurs. Demande aux CRS celles qu’ils préfèrent après les manifs anti mariage qui sont ,il faut le dire, la cure thermale du gendarme, sa thalassothérapie, que dis-je... son massage ayurvédique, et pendant tes manifs antifa, ils se relaxent en écoutant Dalida "J’attendrai le jour et la nuit t....... smiley smiley 

      Allez change de pict, il est sacrément daté celui là, c’est pas avec ça que tu vas lever des gonzesses smiley smiley

    • epicure 23 juin 2013 21:55

      @Par Yohan (---.---.---.56) 22 juin 23:53

      quoi les antifas ne se colmportent aps comme des fachos pendant les manifs, ils sont pacifiques ?
      Quelle étrangeté que des gens se comportent à l’opposé de ce qu’ils s’opposent.


  • Mr Dupont 21 juin 2013 20:12

    Mr Jaja

    Comment pouvez vous encore penser que 2 skins puissent se balader tranquillement dans les rues d’Argenteuil ?

    Bon ; d’accord ces 2 abrutis se baladent au milieu d’une population à 80 % africaine

    Il voient une femme enceinte et se disent : « Tiens ? , on va s’amuser un peu ; on va lui balancer des coups de pieds dans le ventre et lui donner des coups de cuter »

    Personne d’autre que la victime a vu ces skins, si on les avaient vu ils seraient morts à l’heure qu’il est

    Mais vous Jaja du haut de vos certitudes ; pas de doute : cette pauvre femme qui a perdu son enfant a été victime de 2 skins et allez manifester à donf dans les rues d’Argenteuil

    Il ne vous ai jamais venu à l’esprit que vous puissiez être manipulé ?

    Une remarque en passant : pourquoi Mr Valls ne s’est pas déplacé et lancé son célèbre : « C’est intolérable, nous ne le supporterons pas » ?

    Pour Marseille : il prends l’avion pour y aller à chaque réglement de compte, , pour Argenteuil ou il peut aller en bus ; il n’y va pas


  • Mr Dupont 21 juin 2013 20:37

    Mr Jaja

     j’ai relu votre post

    « qui ont agressé des femmes voilées... »

    De mieux en mieux :

    Il y en aurait eut plusieurs maintenant !!!

    Qui n’ont pas vu de skins, puisque aucun témoignage autre que celui de la victime dit avoir vu de skins

    Tout cela se passant en plein jour

    Bizarre...comme c’est bizarre  !!!

    Mr Jaja , si cela ne vous dérange pas, pourriez vous compter pour nous le nombre de skins que vous ne manquerez pas de croiser dans les rues d’Argenteuil et nous en parler lundi


    • Yohan Yohan 23 juin 2013 00:00

      Je connais bien les antifa. J’en ai un spécimen chez mes proches. Il braille, il scande, il est très fort pour fabriquer des bannières avec des trous pour laisser passer le vent, mais dès qu’il prend le métro tout seul à Paris, il appelle sa mère tous les dix minutes pour lui dire qu’il est encore en vie.


  • juluch juluch 21 juin 2013 21:10

    Le mot « facho » a été mit à toute les sauces depuis 1945........et c’est toujours à la mode chez certains bien pensant.


    Ça fait « class » de le dire et d’en accuser les autres......

    Ça fait surtout politiquement correct et progressif.....

    Ça permet d’avoir de la conversation avec ses amis et de ne pas passer pour un plouc ......

    Ca permet d’être « open » et d’apprécier la diversité à sa juste valeur.......

    Merci pour cet article.

  • Aldous Aldous 22 juin 2013 07:54

    « Je suis un libéral. La nouvelle réalité de demain, répétons-le, sera capitaliste. La vraie histoire du capitalisme ne commence que maintenant. Le socialisme n’a plus une chance de s’imposer. [...] Il faut abolir l’État collectiviste, tel que la guerre nous l’a transmis, par la nécessité des choses, et revenir à l’État manchestérien » 
    Mussolini au Parlement italien le 21 juin 1921


    • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2013 16:36

        Voila une citation bien connue d’un Mussolini un peu plus mûr que celui de 1921 que vous vous plaisez à caricaturer, le but étant - évidemment ! - d’encore et toujours faire passer les différentes formes de fascismes pour de simples « faux-nez » du Capitalisme :


        « Tout dans l’Etat, rien contre l’Etat, rien hors de l’État ». (1927).

        Même ce pauvre De Gaulle qui voulait tout au plus une certaine restauration de la puissance de l’État s’est fait chasser par les capitalistes et leur bras armé « libéral-libértaire », après s’être fait traité si longtemps de « facho » !!!

    • epicure 23 juin 2013 23:17

      le fascisme c’est l’état au service du capitalisme.


  • Captain Marlo Pilou Camomille 22 juin 2013 07:56

    La confusion vient du fait que l’ Empire a changé. Ce n’est plus l’ Allemagne, ce sont les USA, mais chut...,faut pas le dire !

    Les nazis allemands rêvaient « d’une nouvelle Europe », eux aussi :
    Déclaration d’ Hitler 7 mars 1936 au Reichstag :

    « Les peuples européens sont désormais une seule et même famille dans le monde »

    Ils ont été vaincus et le projet Européen, sous la forme du libre échange et de la libre concurrence chère à l’ Ecole de Chicago, a été propulsé par les USA (UE et l’euro), afin d’agrandir leur Empire.

    Monnet et Schuman étaient des employés des USA. Les peuples européens n’ont jamais demandé à se retrouver dans une telle usine à gaz au profit de la finance et des multinationales.

    De Gaulle était vent debout, aussi bien contre les visées impérialistes de l’ Allemagne, que contre les visées impérialistes des USA pour imposer l’ UE et l’euro.

     Note déclassifiée de Monnet adressée au secrétaire d’ Etat américain Harry Hopkins 6 mai 1943 :

    « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec De Gaulle, qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu’il est un ennemi de la construction européenne, et qu’il doit être détruit dans l’intérêt des Français. »

    Les documents US déclassifiés ont été publiées en 2000 dans le Daily Télégraph.

    L’Empire aujourd’hui, ce sont les USA, mais des voix s’élèvent, il faut donc les faire taire.

    Les anti fafs s’en prennent à l’extrême droite pour enfumer, et derrière cet enfumage, ils s’en prennent à tous les anti- atlantistes , à tous ceux qui s’opposent à l’ UE, et aux guerres pétrolifères de l ’OTAN.

    Ce ne sont absolument pas des fachos, mais on va s’ingénier à faire croire qu’ils le sont pour les déconsidérer et les faire taire.

    Les anti fafs s’en prennent donc à Collon (communiste belge), Annie Lacroix Riz (communiste du PRCF qui veut sortir de l’ UE), à Asselineau (qui veut aussi sortir de l’ UE) , à Etienne Chouard (Voir sa vidéo : « les 10 raisons de sortir de l’ UE »), à Meyssan qui dénonce depuis des années les guerres pétrolifères des USA, aux dirigeants du site « le Grand soir » etc.

    Tous ces gens ne sont pas des fachos, ce sont par contre des ennemis déclarés de l’ Empire US.
    Par qui sont financés les antifafs ? Pour le site INDYMEDIA, l’ UPR a porté plainte en diffamation et fait une enquête sur Internet :

    Le site anti fas INDYMEDIA est financé par les Fondations Soros, Ford, Glaser Foundation, Tides Foundation, Rockefeller etc
    (Voir l’enquête d’Asselineau « Qui veut nuire à l’ UPR ? » , où vous trouverez tous les liens.


    • epicure 24 juin 2013 00:59

      blablabla

      les cartels allemands qui ont soutenu les nazis ( au hazard les chimistes fabricants du zyclon B, les fabricants d’ame etc... ) étaient alliés avec les cartels américains, qui eux ayant gagné la guerre ont aprticipé à la construction de l’europe et du néolibéralisme.
      Dans tous els cas ils cherchent à unir l’europe sous une domination autoritaire, antidémocratiuqe pour le plus grand bénéfice des grosses sociétés capitlaistes.


  • Aldous Aldous 22 juin 2013 07:59

    Ce sont les banquiers qui ont financé et organisé l’installation de dictatures en Europe entre les deux guerres.


    Arrivé au pouvoir, allié à une vaste coalition, le gouvernement de Mussolini, sous l’impulsion du libéral Alberto De Stefani, qui succède aux libéraux, poursuit la politique économique libérale du précédent gouvernement : 



    « Nous voulons dépouiller l’État de tous ses attributs économiques : assez de l’État cheminot, de l’État postier, de l’État assureur. » 

    Benito Mussolini, 1922


    En 1924 Mussolini annulera la dette nationale Italienne et echappera aux banquiers.


    Hitler, ébloui par ce coup d’eclat et la renaissance economique de l’Italie, suivra son exemple.


    Franco, Metaxa et la pluspart des autres dictateurs d’europe centrale resteront fidèles à la banque.



    • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2013 16:48

        Ce commentaire est un peu moins caricatural que le précédent en reconnaissant au moins l’évolution de la politique mussolinienne en matière économique. Mea culpa.

        Quant aux financiers, ils ont partout et de tout temps misé sur plusieurs Partis à la fois : on ne met pas tous ses œufs dans le même panier (et il suffit d’ailleurs d’étudier la politique financière des Rothschild en Europe au temps des guerres napoléoniennes pour s’en convaincre).

  • Aldous Aldous 22 juin 2013 08:11

    Qui a financé la millice chemises noires, ancêtre du parti fasciste ?


    C’est un banquier turinois juif : Ettore Ovazza

    On estimeque 1/3 des juifs italiens a adhéré au mouvement fasciste.

    A ses débuts, evidemment. A la fin, il n’en était plus question.



    Le fascisme (en fait la dictature) etait le moyen que les ultra-liberaux ont choisis pour imposer le liberalisme manchesterien (aujourd’hui on dit le libre echangisme) aux peuples qui n’en voulaient pas.

    Et c’est ce qu’ils sont en train de faire de nouveau aujourd’hui.

    Mais pour eviter que leur monstre ne leur echappe comme dans les années 30 quand Mussolini a viré du liberalisme au totalitarisme étatique ils ne meettent au pouvoir que des serpilleres humides, des flamby ou des banquiers.

    • ffi ffi 22 juin 2013 15:22

      Il est néanmoins difficile d’oublier totalement l’horreur qu’a provoquée la première guerre mondiale et le rôle que cela a eu dans la genèse des évènements postérieurs.


  • Mr Dupont 22 juin 2013 08:38

    Mr Aldous

    « A la fin , il n’en était plus question »

    Peut-être , mais contrairement à la France de Pétain : l’Italie n’a pas livré de juifs à l’Allemagne nazi

    Poussant leur zéle jusqu’ à livrer les enfants que l’Allemagne ne leur avait pas demandés

    Enfants raflés par des policiers français

    VOUS IMAGINEZ ?  : DES ENFANTS , CERTAINS NE POUVANT A PEINE MARCHER TOUT SEULS , LES BEBES PORTES PAR LEURS MERES ; DANS DES CAMPS DE CONCENTRATION DU FAIT D’AVOIR ETE RAFLES PAR LA POLICE FRANCAISE ?

    QUELLE IGNOMINIE  !!!!....QUELLE HONTE !!!!!!

    Qui démontent encore leur courage et leur zéle aujourd’hui en tabassant des méres de familles poussant des poussettes remplies d’enfants lors des dernières manifs pourtant pacifiques


  • Jean Marie Thiboult Jean Marie Thiboult 22 juin 2013 09:31

    Moi aussi dans mon adolescence, j’ai eu ma période nationaliste, mais je me suis soigné.


  • tf1Goupie 22 juin 2013 10:52

    Un pays où l’on peut tranquillement brûler des voitures, agresser des flics et des enseignants, racketter les gens dans le metro ou le train est plutôt à des années lumières du fascisme, ou en tout cas beaucoup plus proche de l’anarchie.

    On est assez surpris des analyses politiques qui fleurissent sur Avox.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 22 juin 2013 16:10

      Schweizer.ch,

      Vous devriez regarder un peu le programme du Front National...
      Faisant feu de tous bois, Marine drague aussi les fonctionnaires, elle devenue, contrairement à son père, étatiste... !

      Profession de foi du FN aux Présidentielles :

      « Je vais restaurer des services publics de qualité, je vais réindustrialiser la France, et restaurer la laïcité. »

      Vous vouliez dire sans doute qu’elle avait copié la moitié de son programme sur le FDG, histoire de « faire social » ?

      Pour l’autre moitié, elle a pompé la moitié ( qui l’arrangeait) des analyses à François Asselineau, ce qui prouve qu’en dehors des fondamentaux racistes et xénophobes, le FN n’a pas le moindre début d’idée...

      Ah si, une invention monétaire formidable, une perle trouvée dans un trac distribué au mois de mai dernier , qui devrait permettre à Philippot d’accéder au Prix Nobel d’économie, au moins :

      « La dissolution progressive et organisée de l’euro pour une sortie de la crise par le haut ».

      Rien n’est parfait, docteur Schweitzer...


    • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2013 17:00

        Il s’agirait - au-delà des rapprochements réducteurs - de savoir ce qu’on met dans l’État...


    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 00:14

        En effet... l’électeur-consommateur préfère encore les grandes marques, et peu importe qu’il y ait davantage de cheval que de bœuf dans ses raviolis « 100% pur bœuf »... smiley


        (J’avoue qu’il y a jusqu’à présent un peu moins de cheval dans le ravioli FN que dans le ravioli UMPS, mais le goût devient quand même un peu fadasse...)

  • SergeL SergeL 22 juin 2013 12:32

    Fascisme : dictature (régime politique arbitraire sans séparation des pouvoirs) d’un parti unique fondé sur un pouvoir autoritaire, réactionnaire, nationaliste et anticommuniste.


    • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2013 17:12

        C’est ce que de moins en moins de personnes sont capables de comprendre : un État totalitaire peut tout-à fait être débonnaire ; à la condition sine qua non cependant d’avoir un Peuple qui soit Un. On l’aura compris : un régime totalitaire en France demain ne sera pas très débonnaire... 


    • SergeL SergeL 22 juin 2013 20:08

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Milice_poster.jpg


      La seule fonction du fascisme, au delà du folklore, était d’être anticommuniste.

      Les mouvements politiques fascistes puis les régimes fascistes largement financés par les puissances d’argent, étaient destinés à détourner les classes ouvrières et les peuples des révolutions socialistes et des fronts populaires en cours à cette époque en y récupérant quelques symboles et phraséologies populistes. Avec une phraséologie anti ploutocratie ou pseudo nationaliste, il s’agissait de laisser la plus entière liberté au capitalisme industriel et financier et de réprimer durement toute opposition à ce capitalisme.

      http://www.alain-benajam.com/article-vous-avez-dit-fasciste-86650543.html


    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 00:27

        À Patriote : smiley


        Quant aux élucubrations partisanes et purement idéologiques de SergeL, qu’il observe comparativement, suivant la méthode objective et scientifique, les réalisations socio-économiques et les massacres, et pendant une durée similaire, entre la Russie de 1917 à 1922 et l’Allemagne de 1933 à 1938.

        (Cherchez pas trop quand même... vous finiriez nazi ! smiley )

    • SergeL SergeL 23 juin 2013 16:10

      @Anaxandre (---.---.---.118) 23 juin 00:27

      élucubrations partisanes et purement idéologiques du Réseau Voltaire de Thierry Meyssan & Alain Benajam .


      « La seule fonction du fascisme, au delà du folklore, était d’être anticommuniste. »


      est un copié/collé d’ un texte dont la source est clairement indiquée.


    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 19:56

        Bonsoir Patriote, 


        Je n’aurais, pour ma part, même pas répondu à ce copié/collé d’un article de ce pleutre d’Alain Benajam, dans lequel non seulement il ne remet en cause aucune des conclusions du Tribunal de Nuremberg, mais les appuie au contraire. Un tartuffe comme tant d’autres. Et un perroquet qui ne fait que paraphrase la gauchist Annie Lacroix-Riz.

        Venir encore nous seriner que « le fascisme c’est le faux-nez du capitalisme » dénote une inculture historique, une soumission intellectuelle totale aux manipulateurs gauchistes qui ne se rendent même pas compte qu’ils disent au fond... la même chose que Mme Parisot !

    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 21:15

       "Voici bientôt quarante ans qu’un socialisme, qui s’affublait du préfixe décoratif de « national », a mis un terme à la libre circulation en Europe."
       (Friedrich Hayek, prix Nobel d’économie en 1974)

        smiley smiley

       


    • epicure 24 juin 2013 02:15

      @Par Patriote (---.---.---.233) 23 juin 20:45

      tout ceci n’est que de la propagande qui ne résiste aps à une analyse approfondie, puisque le soc ialisme et le fascisme sont trés éloignés idéologiquement.
      Le socialisme pour rappel c’est la démocratie politique et économique.
      Le fascisme c’est l’ansence de dé"mocratie politique et économique, donc le fascime et le socialisme sont boien éloignés et opposés.

      Le socialisme est universaliste, égalitaire, et donc internationaliste, le fascisme lui est hiérarchique, inégalitaire, identitaire, nationaliste.
      DOnc le socialisme et le fasciem sont trés éloignés et opposés.

      Le socialisme était basé sur le bonheur de l’individu, le fascime est basé sur la soupmission de l’individu à la collectivité, la prééminence de celle ci sur l’individu.
      Donc le socialsime et le fascisme sont bien éloignés et ooposés.

      Les fascismes ont combattus les doverses formes de socialisme ou supposés socialisme ou communismes, les socialismes ont combattus les fascismes.
      DOnc le socialsime et le fascisme sont bien éloignés idéologiquement, pmolitiquement, ils sont ooposés , adversaires, ennemis etc...

      Ce n’est aps pour rien que les bourgeois préféraient hitler que le modéré front populaire, c’est biern que hitler, le fascisme en général servait leurs intérêts, et que leur vrai ennemi c’étiat uniquement le socialisme ou le comunisme marxiste.


      Bref ton discours sur les similitudes entre socialisme et fascime ne tient pas, il repose sur certains aspects superficiels.

      Que hitler ou goebbels se proclament socialistes, n’en fait aps pour autant des socialistes, ils en étaient à l’oposé, tout comme le régime nord coréen se proclame démocratique et populaire, alors qu’il n’est ni l’un ni l’autre, c’est juste une dictature héréditaire d’une caste dirigeante.


  • Jean Marie Thiboult Jean Marie Thiboult 22 juin 2013 12:40

    Le débat sur cet article me met en mémoire une chanson d’un autre Breton :

    http://www.youtube.com/watch?v=K45zVusHiK8
    http://www.youtube.com/watch?v=K45zVusHiK8


  • Loatse Loatse 22 juin 2013 14:32

    Un simple blouson de cuir porté par un chauve, une couleur de chemise (bannir le rouge, le noir, le brun !) peut devenir à l’avenir très dangereux. Amis adeptes du cuir, pensez au tweed...)

    D’ailleurs je tiens zici à dénoncer la facheuse tendance qu’avait Jean Paul II (paix à son âme) de confier le confort de ses petons à Doc Martens... si ce n’est pas un signe ça !

    L’heure est grave ! entendez vous, zamis, ce buit de tongs euh.. de bottes qui résonnent à nos oreilles... ?


  • Denzo75018 22 juin 2013 16:18

    Mais les ROUGES ne valent guère mieux que les FACHOS, l’Histoire nous a toujours démontré !


    • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2013 17:17

        Faut ! Entièrement faux !

        Jamais les « fachos » n’ont, en temps de paix, massacré autant de leurs concitoyens que les « rouges » !

       (On peut le démontrer aisément : il y a des chiffres terribles ! smiley )

    • wesson wesson 22 juin 2013 22:20

      Bonjour Denzo,


      chaque fois que je lis une crétinerie de cette envergure, il est très facile d’en faire le bilan dans l’histoire de France contemporaine.

      Les communistes nous ont donc laissé la sécu, les retraites, les congés payés, la semaine de 40 heures, les conventions collectives et la définition du dialogue social. Autrement dit, c’est les coco qui nous ont laissé l’organisation qui a si bien fonctionné, notamment lors des 30 glorieuses.

      quand au fascisme, nous lui devons 2 guerres mondiales et la recette du juif sauce gribiche.

      Voilà ce que l’histoire a démontré.

    • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2013 23:42

        Ça c’est de l’histoire ! On attend vos interventions au journal de 20H !


        smiley smiley smiley

    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 00:39

        Je m’adressai évidemment au chef quatre étoiles du « juif sauce gribiche » ; quand au commentaire de Schweitzer, précisez quand même que dans le bon ordre, c’est d’abord l’Angleterre, en ce 3 septembre 1939, qui déclara la guerre à l’Allemagne à 11 heures du matin, suivie quelques heures plus tard par la France, déjà « bonne suiveuse », à 17 heures...


    • Denzo75018 23 juin 2013 11:41

      Beaucoup des avancées ont été réalisées sous De Gaulle !

      Et puis il est plus facile de « distribuer » que de développer car côté « développement », les rouges n’ont toujours sur du moyen terme ruiné leur peuple, leur économie mais pire et c’est ce à quoi je les comparais, ils ont surtout su tuer et massacrer des dizaines de millions de personnes autant que les fachos !


    • epicure 24 juin 2013 02:38

      le petit suisse a oublié d dire le rôle de l’empire belge dans la guerre, qui a attaqué l’allemagne avec ses divisions blindés, et donc mis fin à la drôle de guerre.

      Même pas peur du ridicule en inverssant les rôle le petit suisse.

      Première guerre mondiale déclenchée par les empires centraux, l’autrixche plus exactement, et l’allemagne à la france, et la seconde guere modiale est bien sûr la seule oeuvre de l’allemagne nazi, qui n’a fait qu’agresser ses voisins depuis 1936.
      C’est l’allemagne ,nazi qui en 1939 a attaqué en première la pologne alliée de la france et de l’angleterre, et c’est encore elle qui a attaqué les pays voisins de l’ouest dont la hollande et la belgique qui n’aviaent rien demandé.

      Que ne ferait on pas pour défendre ses idées de droite, même les mensonges les plus éhontés....


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juin 2013 17:01

    Je sais qu’on approche de la période des vacances estivales, mais ne pourrait-on pas considérer qu’un article de moins de 25 lignes ne mérite pas d’être publié ?  smiley


    • Yohan Yohan 23 juin 2013 00:10

      Pas d’accord. Ce qui compte ici, ce sont surtout les commentaires. A moins que tu ne préfères un nartik fleuve saison 24 avec dix commentaires venant d’une bernique énamourée, genre Momo et Pyralène smiley


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juin 2013 09:41

      On peut aussi imaginer un juste milieu entre l’encyclopédie en 24 volumes et la liste de courses tenant sur un ticket de métro. 


  • SuperGigaTony Upoz 23 juin 2013 00:48

    Une majorité, gouvernée, dirigée, par 2 % de dégénérés(pédophiles, assassins,voleurs menteurs etc..et quelques normaux) , fascisme,racisme,gauchisme, religionnisme, ne sont là que pour diviser, et cela marchera encore et encore, tant que les gens se refuseront à voir leur(s) vrai(s) ennemi(s).

    La diversité, est bonne, une richesse, diviser pour mieux régner, vous vous faites encore enculer, par la haine de l’autre groupuscule de merde(des gros vilains), ils éjaculent facialement, quand ils pensent à vous, vous êtes trop cons, pour voir la mystification, la tromperie, on se fait tous sodomiser dans un joyeux délire .
    Echarpez vous les uns les autres , c’est exactement ce qui était prévu pour vous,vous êtes de bonnes petites salopes décérébrées, c’est ce qu’ils pensent, PROUVEZ LEUR LE CONTRAIRE , dépassez vos idées de merdes, chassez les criminels, TUEZ LES .


    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 01:01

        smiley


    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 01:04

        La journée a été si mauvaise que ça ?...


    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 01:07

        Bon, allez... calmez-vous et relisez-vous sereinement :


        « La diversité, est bonne, une richesse, diviser pour mieux régner.. »

        Un petit paradoxe peut-être ?...

    • SuperGigaTony Upoz 23 juin 2013 01:16

      La journée a été très bonne au contraire, ce que je pense je l’ai toujours pensé, le changement se fera en douceur,sinon par le force, si il faut en venir là pour les arrêter, nous y viendront .


    • Anaxandre Anaxandre 23 juin 2013 01:23

       Pas sûr qu’on soit d’accord sur tout... Sur les sanctions radicales à infliger aux dirigeants/coupables par contre... smiley

       Bonne nuit.


    • SuperGigaTony Upoz 23 juin 2013 01:28

      Pédophilie , meurtres, complots, détournements d’argents, qui sont les extrêmes ? quel réaction face à des dégénérés ?
      Les criminels ont les arrêtes par la justice dans un premier temps, puis par la force si il le faut ...
      Une chose est sûre il faut les arrêter par tous les moyens .


    • SuperGigaTony Upoz 23 juin 2013 01:30

      et je suis de « gauche » (extrême)


  • Mowgli 23 juin 2013 03:00

    Avec magnifique nartique s’ouvre le grand concours Agoravox du plus bref nartique jamais publié. Je souhaite y participer ! Voici mon nartique... regardez bien... c’est parti :

    « Ole ! »


  • Mowgli 23 juin 2013 06:48

    Aldous citant Mussolini (1922) :

    « Nous voulons dépouiller l’État de tous ses attributs économiques : assez de l’État cheminot, de l’État postier, de l’État assureur. »

    Schweizer, citant lui aussi Mussolini :

    « Tout par l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État !  ».

    J’y vois comme qui dirait une contradiction. Alors j’ai cherché.

     La citation de Schweizer est tirée du discours de Mussolini du 28 octobre 1925 à la Scala de Milan (http://www.mussolinibenito.it/discorsodel28_10_1925.htm). En version originale : « tutto nello Stato, niente contro lo Stato, nulla al di fuori dello Stato »

    La citation d’Aldous est tirée du discours du 20 septembre 1922 à Udine (http://it.wikipedia.org/wiki/Discorso_di_Udine)

    Version originale : Vogliamo spogliare lo Stato da tutti i suoi attributi economici. Basta con lo Stato ferroviere, con lo Stato postino, con lo Stato assicuratore, Basta con lo Stato esercente a spese di tutti i contribuenti italiani ed aggravante le esauste finanze dello Stato.

    D’où je conclus que le fascisme, ça marche comme le Coran, les discours postérieurs, comme les versets, abrogeant les antérieurs.
     


  • Captain Marlo Pilou Camomille 23 juin 2013 07:55

    Pour tous ceux qui veulent combattre le FN :

    Site « contrelacour », « Le programme de Marine le Pen au regard du droit de
     l’ Union européenne »

    Magali Pernin est spécialiste du droit européen, elle décortique les propositions du FN, en montre les incohérences et les erreurs.

    Le FN ne souhaite pas sortir de l’ UE, mais veut renégocier les Traités. Il parle de l’article 50 du TUE, qui dit ceci :

    « Tout membre peut décider conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’ Union », cet article sert à sortir de l’ UE, pas à renégocier les Traités.

    Réindustrialiser la France ? Impossible, à cause de l’article 63 qui a supprimé le contrôle des capitaux, permettant aussi bien les délocalisations que les achats d’entreprises françaises par des capitaux étrangers.

    Sortir de l’euro ? C’est impossible, il faut d’abord sortir de l’ UE, ce que le FN ne demande pas.

    Acheter français ? C’est contraire aux principes communautaires de libre concurrence.

    Rétablir la Banque de France dans ses fonctions ? C’est contraire à l’article 123 du Traité de Lisbonne etc etc....

    Changer les Traités ? Il faut l’unanimité des 27 pays (article 443-3).
     Quand les 27 pays seront d’accord en même temps avec les propositions du FN ?
    Quand les poules auront des dents...

    Tout le programme du FN n’est que de l’enfumage de cette sorte, il profite de l’ignorance des Traités par les Français et les journalistes qui ne lui posent jamais les bonnes questions.

    Les principaux points du programme du FN ne peuvent fonctionner dans le cadre des Traités européens.

    Comme le FN ne demande pas à en sortir, il n’explique à aucun moment comment il va faire changer les Traités, que personne n’a réussi à faire changer depuis le Traité de Rome....


  • Crab2 23 juin 2013 09:08
    Le monde entier est matière

    ...quand bien même cela se Dispute


    …tel l’esclave, une sculpture laissée inachevée, de Michel Ange ou la vérité s’extirpe de la matière, l’expression même de la vie toujours en mouvement ( la vérité d’un mouvement qui est entrain de se faire )

    Suite :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/06/23/le-monde-entier-est-matiere.html






  • Jules Elysard Jules Elysard 23 juin 2013 13:07

    En dehors de Pierre Desproges, parmi les lectures qui m’ont inspiré ce petit texte, il y avait aussi ces lignes de Jean Louis Moinet, certes beaucoup moins connu dans le milieu du café-théâtre :


    « Le fascisme ne fut pas l’effet de l’incarnation de l’ange noir, comme voudraient le faire croire les petits saints peu recommandables du paradis socialiste. Le reléguer aux enfers de l’histoire et le comprendre sont deux choses qui s’excluent. »

    GENESE ET UNIFICATION DU SPECTACLE (Champ Libre, 1977) 

  • Nuccia Nuccia 23 juin 2013 13:33

                L’enfer ?!

    Pour moi , l’enfer se résume à des lieux bien terriens entre lesquels je ne tire pas un trait d’égalité mais de fausse opposition : les caves de la Guepeou et celles de la Gestapo , ou encore celles de la Pide , de Pinochet , et toutes celles toujours actives ....
    Comme disait ce cher Desproges : « Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo , c’est la torture qui permet de distinguer à coup sûr l’homme de la bête » 

  • claude bonhomme claude bonhomme 25 juin 2013 12:18

    @ l’auteur

    Vous vous êtes livré à une charge un peu trop subtile, jeune homme. Et vous avez déclanché une une lourde charge de bourrins qui se prennent pour des hussards de la pensée. Voyez comme ils s’invectivent ou s’autocongratulent entre eux en ignorant ce que vous avez écrit, en dehors de ce mot FASCISME que vous avez agité comme un chiffon rouge. 


  • Crab2 29 juin 2013 10:07

    honni soit qui mal y pense 


    Que nos chantres de la ’’ bien-pensance ’’ ou de la ’’ pensée unique ’’ se le disent : " Dénoncer, vouer à la détestation et au mépris publics de façon à couvrir de honte toute personne qui a choisi de ne pas se marier ", c’est fini !


    Suite : honni soit qui mal y pense 

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/06/29/honni-soit-qui-mal-y-pense%C2%A0%C2%A0.html


  • Crab2 1er juillet 2013 16:16

    La loi islamique c’est le fascisme :

    En Égypte la loi islamique n’est pas la loi de tous les égyptiens, est légitime la contestation des incroyants et des laïcs

    Ce refus de la dictature par une religion se construit jours après jours pour rejeter le sectarisme des frères musulmans dans la seule sphère privée dont ils n’auraient jamais dû sortir

    Suite :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/07/01/la-loi-islamique.html



  • Crab2 5 juillet 2013 10:57

    La haine islamique du corps


    Extrait de presse :

    Elham Asghari, nageuse de 32 ans, affirme avoir battu un record de natation en mer. Le 11 juin, durant huit heures d’affilée, elle a nagé 20 km dans la mer Caspienne, au Nord de l’Iran, dans une zone réservée aux femmes et en présence d’un représentant de la Fédération de natation, rapporte Le Monde.fr.


    Une sous-ministre, ce sous-titre, déjà, prête à rire, lui a fait savoir que son record ne sera pas enregistré, au prétexte que sa tenue n’est pas conforme à la sharia


    Suite :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/07/05/la-haine-islamique-du-corps.html




Réagir