jeudi 5 janvier 2017 - par H.Ramirez

Le triomphe possible de Marine Le Pen dès le premier tour de l’élection présidentielle

Pourquoi Marine Le Pen va gagner l’élection à la Présidence de la République.

Une catastrophe annoncée qui semble pointer à l’horizon de l’histoire de la France 

Il y des événements politiques qui ne le sont pas. Il y a des faits politiques qui prennent par son importance journalistique, une fausse primauté. On les insert avec des forceps dans l’esprit des gens, en essayant de structurer l’opinion publique d’un pays. Par ces actions et faits, ils occultent les vrais éléments sociaux essentiels et fondamentaux, qui vont être déterminants dans la vie sociale et politique d’une société. 

Un exemple va nous permettre d’être plus clairs dans notre affirmation. Le monde de l’information s’est approprié, comme un fait politique de premier plan, la candidature de M. Macron. De cette prétendue candidature, nous avons déjà eu une information excessive et en même temps assez biaisée. Cette candidature, plus qu’un nouvel événement, est la suite et la démonstration de la faillite de la classe dirigeante actuelle. Classe dirigeante incapable d’incarner les besoins des Français et de tracer le chemin à suivre d’un destin historique dans un monde en mutation rapide. C'est ainsi que M. Macron ne peut pas, légitiment, vouloir représenter les Français qui souffrent en silence, ni personnifier l’espoir d’un changement des conditions difficiles auxquelles ils se trouvent confrontés quotidiennement, ni répondre aux interrogations qu’ils se font de l’avenir. Ceci parce qu’il a exercé directement le pouvoir et qu’il a été dans les arcanes du pouvoir depuis longtemps, sans rien faire au bénéfice des Français fragilisés socialement et moins encore d’une France qui crie sans être entendue, de l’absence d’une vision politique de son vrai destin historique, et ceci depuis bien longtemps.

Le plus étonnement dans cette candidature et de ce qui transparaît à la lumière de ses déclarations politiques, comme échos de son futur programme de gouvernement, c’est sa volonté de mettre à la disposition du capital financier et industriel, le peu d’indépendance que la République Française peut encore exercer en faveur du peuple démuni de notre pays. Travailler plus, souffrir plus et mourir le plus tôt possible, dans la pauvreté la plus criante, semble être bien la devise de la candidature de M. Macron.

Que M. Macron puisse avoir un pourcentage important de voix dans une élection primaire, même dans une élection présidentielle, c’est possible. Pour un personnage presque inconnu et sans aucun programme concret, ni projet enraciné dans la vérité quotidienne des Français, cette performance peut faire l’objet d’admiration pour quelques-uns, mais elle ne pourra pas personnifier le désir de changement radical, qu’anime l’esprit des Français de tout bord à l’heure actuelle. Bien au contraire, elle ne peut qu’être un facteur qui s’ajoute à la débâcle des partis politiques, et à la désorientation à laquelle la classe politique nous soumet depuis quelques décennies. Cet esquisse de candidature nous détourne des vrais enjeux politiques de la France. Elle ne correspond pas à un sincère désir de vouloir trouver des réponses salvatrices aux problèmes de notre pays, bien au contraire, mais résulte d’un appétit, très personnel, de pouvoir et d'un désir de continuer à incarner les intérêts du capital. Et, les milieux journalistiques ne sont pas étrangers à cette mystification. En revanche, les facteurs qui permettent au Front National de progresser comme sur une autoroute dans les esprits des Français sont tus ou relégués au deuxième plan.

Il faut se rendre à l’évidence : malheureusement pour notre pays et pour la démocratie, le seul parti politique existant en tant que tel actuellement est le Front National. On peut critiquer le Front National pour sa conception idéologique, son histoire, il ne reste que c’est le seul parti qui, dans les dernières décennies, a maintenu les mêmes objectifs politiques, et qui, peu à peu, les a traduit dans des éléments de gouvernance, même si on ne les partage pas.

Que son programme soit hétéroclite, ambigu et imprégné de haine, est une évidence. Or, si on le perçoit ainsi, on peut et on doit le critiquer et le dénoncer. Pour un vrai démocrate, bien entendu, ce programme et sa possible mise en exécution, doit être l’objet de rejet et de combat quotidiens. Mais face à lui, que pouvons-nous trouver comme propositions au sein des autres organisations politiques à l’heure actuelle ? Une surenchère de programmes, comme si un parti politique était le bien vouloir d’une personne qui, depuis son bureau, décide d’élaborer en toute hâte un projet de gouvernance d’une Nation, sans tenir compte des besoins concrets et des angoisses qu’endure le peuple français depuis des décennies. Qu’un de ces candidats aux prochaines primaires, méconnaisse le prix d’un pain au chocolat est symptomatique et symbolique de ce que nous venons d’affirmer : aucun contact avec la réalité des Français et moins encore des Français qui souffrent.

Ce type d’élaboration d’un programme sans tenir compte de la vie quotidienne des habitants de ce pays se traduit et se traduira nécessairement par des mensonges politiques, comme ce fut le cas lors du discours de M. Hollande au Bourget. Ou par des équilibres grotesques, voire propres d’un clown funambule, dont M. Sarkozy avait l’habitude de nous offrir et de jouer.

C’est ainsi que sans vergogne, comme tout homme politique à l’heure actuelle, il a voulu nous convaincre et nous faire croire, qu’il était prêt à réaliser un programme, qu’il n’avait pas pu mener à bien pendant sa présidence, et que maintenant se considérant « un vrai gaulois » il allait pouvoir le faire.

Les effets des guerres touchent à leur fin. 

La première et de la deuxième guerre mondiale ont provoqué l’anéantissement d’une partie de la jeunesse montante en Europe, et en France en particulier. Cette hécatombe entre autres conséquences de ces conflits ont permis une certaine rupture avec le passé, par l’arrivée à des postes clefs de la vie politique et sociale de notre pays, d’un groupe d’hommes assez jeunes, avec des idées novatrices dans tous les domaines. Ces générations à l’heure actuelle, sont en train de disparaître ou ont disparu totalement, et, avec elles, leur héritage et leur monde.

Mais, par des mécanismes de reproductions d’élites, certains secteurs privilégiés de la République se sont approprié indûment cet héritage comme d’un droit. Pour arriver à leur fin, ils ont structuré des voies et des modalités dans leur intérêt exclusif. C’est ainsi que l’ENA et l’École Polytechnique, institutions où cette tendance s’exprime le mieux, se sont transformées en centres de formation en série d’hommes politiques et de futurs présidents de la République provoquant l’appauvrissement des idées politiques, de projets sociaux, voire même de projets industriels. Cette captation exclusive de la vie politique de notre pays a entraîné, inéluctablement, la naissance des groupes de type mafieux. Copinage et corruption se sont infiltrés peu à peu dans les rouages de l’État Français.

Face à cette situation qui empêche toute mobilité sociale, qui éloigne du rêve et des aspirations possibles de la plupart des Français, un grand secteur de la population française s'est senti exclu, démotivé et découragé, au point que certains ont commencé à douter de leur appartenance à leur Patrie.

Un peuple a besoin de rêves, de projets, même s’il ne les réalise jamais ; mais celà lui donne une dynamique, et pour certains, la satisfaction de l’effort accompli. Les forces vives de la Nation sont prêtes à la lutte et au sacrifice si nécessaire, pour un meilleur lendemain, mais ce désir doit être guidé par une conception idéologique qui puisse prôner la grandeur de l’être humain, la générosité et le partage.

Mais, au contraire, la classe dirigeante dans sa totalité, n’a pas eu d’autres objectifs que de stimuler l’enrichissement individuel sans limites, sans partages et à tout prix.

On constate alors qu’un effrayant goulot d’étranglement enserre de plus en plus les groupes sociaux les plus fragiles et démunis de notre pays. La trilogie - métro-boulot-dodo- s’est transformée pour beaucoup, dans cette autre trilogie atroce petit boulot-chômage-cannabis pour fuir la réalité insupportable de la vie quotidienne .

La seule issue à cette situation intenable qui confronte le citoyen français d'aujourqd'hui est le vote de protestation, de colère et de rejet, . 

Il faut s’attendre, avec presque certitude, que les citoyens vont exercer avec éclat, ce besoin de protestation, lors de la prochaine l’élection présidentielle. Mais avec une différence, que ce vote pour le Front National risque de changer le panorama politique de la France, la plongeant dans un retour à un passé dévolu et dangereux.

En effet, cette fois-ci, leur vote ne restera pas sans conséquences, et non plus comme un simple exercice de protestation ; il produira pour la première fois des conséquences d’une ampleur qu’on ne peut prévoir modifiant l’échafaudage historique, politique et social de la Nation Française. 

Marine Le Pen obtiendra plus de 50 % dès le premier tour

Nous voudrions que ces pronostiques qui, apparemment, semblent plutôt les prédictions d’une Cassandre affolée, qu’ils ne puissent se targuer d'aucune validité, mais la réalité et le cours de la vie politique actuelle de la France nous forcent au devoir d'affronter la réalité.

Deux grands groupes d’électeurs du Front National se dessinent et se stratifient peu à peu avec profondeur et stabilité : en premier lieu, le groupe des personnes qui abritent la conviction qu’en votant pour le Front National, leur vie va changer radicalement. A côté de ce groupe, un pourcentage important des Français se rangera sur les lignes du Front National par dépit. Ils ont pris cette décision parce qu’ils se sentent trompés, dégoûtés par les élites dirigeantes actuelles, et ils veulent manifester leur insatisfaction, même s’ils ne partagent pas les idées du programme du Front National.

Cette dynamique sociale est en train de prendre une vitesse de croisière, parce que le citoyen français, malheureusement, n’a pas de choix, il doit choisir entre : blanc bonnet et bonnet blanc ou le Front National, et les Français en ont assez de porter le chapeau de l’incapacité de cette élite, qui n’a pas su prévoir l’avenir, ni résoudre leurs difficultés.

Le résultat de cette dynamique inexorable, sera l’obtention dès le premier tour de l’élection pour la Présidence de la République de plus de 50 % des voix en faveur du Front National.

Le cirque continue malgré qu’il n’aura pas de deuxième tour.

Dans ces moments d’urgence, les appétits aiguisés des mandarins de la politique se sont révélés, car ils se sont mis à agiter la procédure d’élection aux primaires, offrant un spectacle de cirque dantesque sur la passerelle d’un Titanic en train de sombrer.

Cette mise en scène des primaires est une théâtralisation inutile, un spectacle qui a perdu son public. Malheureusement, l’obnubilation, l’appétit du pouvoir et la bêtise, empêchent ces auto-proclamés candidats de voir la réalité et de prendre conscience de leurs comportements totalement insensés.

Ces primaires n’ont plus de raison d’être : déjà, les dés ont été jetés. Très probablement il n’y aura pas de deuxième tour ! Or, malgré tout, cette pantomime continue.

Le triomphe du Front National, ne signifiera pas simplement la disparition d’une bonne partie de la classe politique, qui a mal régi le destin de la Nation Française depuis 50 ans. Il risque d'engendrer un saut plus rapide dans le déclin et l’abîme, destin qui se dessine à l’horizon, où l’Europe semble vouloir s’engouffrer. 

 

Hernando Ramirez Ardila

Neuilly sur Seine le 02/01/2017

 



136 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2017 11:59

    on se demande si les gens de l’UMPS qui refusent la proportionnelle sont quand à eux de vrais démocrates ..


    • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2017 12:47

      @LE CHAT

      Idem quant à consulter le peuple par référendum , et pas que sur des sujets constitutionnels chiants !

      ceux qui ont peur du FN devraient y réfléchir et ne pas hurler avec les loups , les médias et les partis du système qui bossent en fait pour la mondialisation et les 1% qui en profitent vraiment !


    • Dzan 5 janvier 2017 17:37

      « On les insert » On les insère : du verbe insérer


    • Pseudonyme Pseudonyme 5 janvier 2017 19:54

      @Dzan
      Faites excuses du verbe ’ inserter ’ au plumitif présent. Désolé, mais la langue française est imparable !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 06:22

      @LE CHAT
      La IVe République a été un désastre d’anthologie ! 24 gouvernements en 12 ans, des alliances de circonstances suivants les sujets traités, et une incapacité à résoudre les crises comme les guerres d’Indochine et d’ Algérie.
      CF Le livre de Jacques Fauvet - La IVe République"


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 janvier 2017 09:47

      @LE CHAT

      a quoi ca servirait qu’elle soit élue a part peut etre une bonne guerre civile pendant la quelle on pourrait supprimer physiquement des cahuzac sarko takkiedine et 90% DE NOS ELUS VOYOUS Z’ ET CUMULARDS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      100 DEPUTES CELA SUFFIT 1 PAR DEPARTEMENT PLUS DE FUSIONS ET DE COMMUNAUTES BIDONS POUR FAVORISER LES CUMULARDS

      NOTE les sénateurs RIPOUBLICAINS ONT TOUCHE 8000 EUROS DE PRIME DE FIN D ANNEE §§§


    • julius 1ER 7 janvier 2017 09:54

      @Fifi Brind_acier


      trop de simplisme dans ces écrits .... c’est l’époque qui était difficile et la IV Rép n’apportait pas les bonnes réponses mais comme toujours ce sont les gens qui font l’Histoire pas les Républiques !!!

      encore une fois totale Schizophrénie !!!

      on ne sort pas comme çà de plusieurs siècles de colonialisme même si l’on est plein de bonne volonté et qu’on s’appelle FIFI !!!!!!!!

  • sweach 5 janvier 2017 12:57

    le texte est un peu long, je reprend juste deux affirmations :


    *Que M. Macron puisse avoir un pourcentage important de voix dans une élection primaire, même dans une élection présidentielle, c’est possible*

    Moi je dis totalement impossible, en gros il y a trois type d’électorat en France, le capitalisme, le socialisme et le nationalisme.
    Macron n’est clairement pas un socialiste, ni un nationaliste, il ne lui reste plus que les électeurs capitalistes, qui ont déjà leur candidat.

    Cette homme est tout simplement haie par une grande partie de la population suite à ça loi Macron. 

    Les médias jouent pourtant avec lui le temps de cette campagne présidentiel, il retournera vite dans son anonymat car il n’a jamais était élu par personne.


    *Marine Le Pen obtiendra plus de 50 % dès le premier tour*
    Comment faire perdre Marine le Pen ? bien dire tout simplement qu’elle va gagner, c’est tellement sure que vous ne devriez pas voter pour elle au premier tour non ?

    Les médias nous ont déjà fait le coup avec Jospin

    Cependant Marine le Pen à quand même un coup à jouer, car elle trouve des écos chez les Nationalistes évidemment, mais elle joue sur le terrain du socialisme et du capitalisme et surtout elle représente la voie du « ras le bole » 
    Elle peut donc réunir suffisamment pour passer le premier tour.

    Mais pour le second tour quand j’écoute autour de moi, beaucoup rejette le FN par principe, parce que les médias le disent. Raciste, Fascho, comme les nazi, voir même vichyste (là j’ai plus de mal)  
    Des images assez éloigné de ce qu’il revendique en réalité.

    Il est également possible que la géopolitique s’en mêle, avec Trump au usa et Poutine en Russie, il est possible qu’ils y voient un intérêt à ce que le FN est un coup de pousse inattendu.

  • Sparker Sparker 5 janvier 2017 13:49

    Pas la peine d’n écrire des tonnes, si vous voulez un programme réellement populaire avec des perspectives d’avenir allez vers « l’avenir en commun » vous aurez tout ce que vous cherchez.


    • Alren Alren 5 janvier 2017 17:54

      @Sparker

      Les ballots qui croient que le FN est au service des « humbles » et des travailleurs vont peut être ouvrir les yeux avec l’actuelle sortie en rafale de procès relatifs aux magouilles financières des dirigeants FN qui considèrent les militants de base comme des mules, certains diraient des idiots utiles.

      Tous les partis et candidats du système traînent des casseroles qui montrent que l’enrichissement et les places de dirigeants sont l’essentiel de leur existence ! Excepté ...

      Excepté bien entendu pour Jean-Luc Mélenchon et le mouvement de la France Insoumise, ignorée comme par hasard par l’auteur de l’article.
      Soyons sûrs que s’il y avait la moindre ombre dans la vie de JLM et du mouvement populaire qui le soutien, la justice aux ordres du gouvernement s’empresserait par la voix d’un procureur de la république de le clamer urbi et orbi et que les merdias aux ordres des milliardaires qui le possèdent nous assèneraient en boucle l’énorme scandale ainsi révélé.
      Manque de chance, il n’y a rien à « manger » !
      Au contraire c’est à JLM qu’on a refusé la justice quand la Le Pen a édité un faux tract, présenté comme venant de lui, lors de l’élection législative de 2012 dans la 11e circonscription du Nord-Pas-de Calais.
      Justice pourrie qu’il faudra réformer elle aussi.

      Bien que les sondages soient généralement malhonnêtes et utilisés par les commanditaires dans un sens qui leur est favorable, aucun n’a jamais donné et de loin, 50% des voix à la crypto-fasciste au premier tour !
      Et quand les réalités sur la nature du FN et son programme se feront jour à mesure qu’on approchera du jour du vote, on peut espérer que les ballots réaliseront qu’ils se fourvoyaient et qu’au lieu de la politique qu’ils croient bonne, ils subiraient son contraire, y compris pour l’immigration qui est sous le désire des patrons du CAC 40 (dont le cours des actions montent à mesure, merci pour eux) et du MEDEF.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 janvier 2017 18:15

      @Alren

      Les « ballots » vont comprendre très vite comment le FN les considère.
      Diffusée largement en temps utile, cette vidéo ou Dominique Martin expose précisément en quelle considération le FN tient ses électeurs va faire que MLP ne sera probablement pas présente au second tour.
      C’est ce qu’on appelle un suicide, qui confirme ce côté bas du front des dirigeants du FN.

    • alinea alinea 5 janvier 2017 19:43

      @doctorix
      Elle date cette vidéo qu’on a vu cent fois !
      Mais, pour tous, le ballot, c’est l’autre ! personne au grand jamais ne peut s’y identifier
      C’est exactement le tour de passe-passe du FN ! cliver, flatter, et le tour est joué !


    • Allexandre 5 janvier 2017 21:17

      @Alren
      Le problème c’est que tous ces « ballots » sont des ignares en Histoire, doublée d’une mémoire courte. Les Mussolini, Hitler , Franco et consort ne sont plus pour eux que des noms vides de toute réalité. La bêtise de l’Homme peut seule nous donner une idée de l’infini. Mais que faire avec des gens qui gobent toutes les conneries et la propagande qu’on leur sert à longueur de temps. On leur dirait que Marine est une sainte, qu’ils seraient prêts à le croire.

      L’extrême-droite est l’un des rares mouvements qui n’ait pas changé ses fondamentaux depuis plus d’un siècle. Mais qui s’en soucie ? Cela dit, on peut remercier la droite et la gauche d’avoir contribué à cette situation et d’avoir dénaturé l’enseignement de l’Histoire.
      Le drame c’est qu’avec Valls et ses sbires du CRIF, nous ne serons pas mieux lotis !

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 6 janvier 2017 00:16

      @Alren
       
      Bonsoir, Alren. Je vous signale que, par deux fois, j’ai essayé de lire la suite de votre commentaire et que j’ai été de suite redirigée sur le début de l’article, ce qui ne m’intéressait pas.

      C’est parce que j’ai voulu vous en prévenir par un commentaire que j’ai enfin pu lire les derniers paragraphes de votre réponse au-dessus de l’encadré prévu pour écrire.

      Bonne année.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 06:29

      @alinea
      C’est l’ UPR qui fait les critiques les plus abouties du FN, et démontre que le FN ne veut sortir de rien du tout et qu’il sert d’épouvantail pour faire élire tous les autres.
      « Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE & l’euro » .


      Aucun parti politique ne reprend les analyses de l’ UPR, car ils s’en servent tous comme repoussoir pour se faire élire depuis 40 ans !
      « Votez pour nous, sinon ce sera le FN ! » qu’ils disent tous....

    • Le421... Refuznik !! Le421 6 janvier 2017 09:23

      @Alren
      Soyons sûrs que s’il y avait la moindre ombre dans la vie de JLM et du mouvement populaire qui le soutien, la justice aux ordres du gouvernement s’empresserait par la voix d’un procureur de la république de le clamer urbi et orbi et que les merdias aux ordres des milliardaires qui le possèdent nous assèneraient en boucle l’énorme scandale ainsi révélé.

      Je ne vous le fait pas dire !!

      Et...
      Par définition :

      Le seul candidat anti-système - bien que je n’aime pas ce terme galvaudé - est dans les faits Jean-Luc Mélenchon.

      C’est le seul, avec le programme de la France Insoumise, à vouloir changer cette République monarchique donnant pleins pouvoirs aux élus, sans compte rendu de résultats.
      Et sur ce point, je peux vous certifier que le FN n’a aucune envie de changer un « système » qui lui convient parfaitement.
      Les pleins pouvoirs. La clef du coffre. Ils en rêvent la nuit !!


    • Alren Alren 6 janvier 2017 13:57

      @Danièle Dugelay

      Bonne année à vous aussi.

      Merci de m’avoir prévenu pour la lecture de la fin du commentaire.
      Je ne sais pas expliquer ce qui s’est passé. Peut-être le serveur d’Agoravox était-il momentanément saturé.
      Dans ce cas ce serait une bonne nouvelle, le signe qu’il y a toujours plus de lecteurs.


    • alinea alinea 6 janvier 2017 21:55

      @Danièle Dugelay
      dans ce cas, pour lire la suite, il faut cliquer « réponse » ; moi cela m’arrive toujours quand il y a plus de cent trente ou cent quarante commentaires !


    • alinea alinea 6 janvier 2017 21:56

      @alinea
      pas « réponse », « répondre », pardon !!


    • alinea alinea 6 janvier 2017 22:00

      Fifi
      Mais ce sont les seules critiques que vous faites au FN, et comme vous faites les mêmes à la FI, cela n’a pas d’acuité !


    • doctorix, complotiste doctorix 7 janvier 2017 19:33

      @Tall

      Les uns susurrent qu’ils veulent sortir de l’Europe mais pas de l’OTAN, D’autres qu’ils vont changer les traités quand cela ne se peut pas. D’autres qu’ils veulent quitter l’Europe et garder l’Euro. Ou le contraire. ou le contraire du contraire.
      Seul Asselineau est clair sur les trois points.

    • julius 1ER 8 janvier 2017 09:42

      @doctorix


      je peux confirmer qu’ils ’agit bien de D Martin leader frontiste depuis de nombreuses années puisque je l’ai vu évoluer en Haute-Savoie pendant la décennie 1990 cette vidéo de Youtube 
      me confirme que ce type est bien ce que j’ai toujours pensé de lui « opportuniste, démago, menteur prêt à tout » c’est un ambitieux qui travaille dans le secret de l’appareil FN je crois qu’il est en charge de la propagande !!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 janvier 2017 17:46

      @julius 1ER

      C’est Goebbels.

  • sleeping-zombie 5 janvier 2017 13:55

    Hello,

    Le FN gagne dès le 1er tour ? prévision de Cassandre en effet.

    J’aurai pu dire « pourquoi pas ? » si le vote était rendu obligatoire, et de manière effective.

    Mais dans l’état actuel des choses, même si l’élection de MLP ne me semble pas impossible, ce ne sera qu’au second tour.
    Il n’y a aucune raison d’une telle différence de comportement des votants alors que tout ce qui est décrit dans l’article était vrai il y a 5 ans, 10 ans et même 15 ans.

    ++


    • Fergus Fergus 5 janvier 2017 16:56

      Bonjour, sleeping-zombie

      « dans l’état actuel des choses, même si l’élection de MLP ne me semble pas impossible, ce ne sera qu’au second tour. »

      Ajoutons qu’elle n’a que d’infimes chances de gagner comme l’ont montré de manière constante les soutiens réels dont a disposé dans le pays durant les deux dernières années : d’un côté, Le Pen possède un excellent potentiel de 1er tour, de l’autre, elle suscite un rejet massif au 2e tour. Bref, ce n’est sans doute pas en 2017 qu’elle atteindra son objectif.

      Et encore faudrait-il qu’elle se qualifie pour ce 2e tour. Si Macron n’est pas la bulle rêvée par beaucoup mais un candidat qui prend de l’épaisseur dans les semaines qui viennent, une dynamique en sa faveur pourrait bien survenir et jeter les bases d’une lutte à 3 pour 2 places en avril prochain. Ce n’est pas impossible, avec à la clé une énorme surprise si Macron élimine soit Le Pën, soit Fillon...


    • Harry Stotte Harry Stotte 5 janvier 2017 17:45

      @Fergus

      « Le Pen possède un excellent potentiel de 1er tour, de l’autre, elle suscite un rejet massif au 2e tour... »


      C’est complètement faux. Reportez-vous aux résultats des dernières régionales. Cas les plus flagrants ( pour le reste, je vous laisse aller chercher de quoi me démentir sur le site du ministère de l’Intérieur) :

      — Nord - Pas-de-Calais - Picardie 1er tour : 40.64 % ; 2e tour : 42.23 %, + 106’000 voix

      PACA 1er tour : 40.55 %  ; 2e tour : 45.22 % + 157’000 voix

    • Fergus Fergus 5 janvier 2017 19:15

      Bonsoir, Harry Stotte

      Vous m’avez mal compris, je ne dis pas que Le Pen ne peut pas progresser entre les deux tours, je dis qu’elle n’aura pas les ressources suffisantes pour atteindre la barre des 50 % en raison du rejet qu’elle suscite dans une majorité de la population.

      Certes, le score de 82 % en faveur de Chirac en 2002 n’a aucune chance d’être atteint par quelque candidat que ce soit, et surtout pas Fillon, mais je ne vois pas comment Le Pen pourrait, au niveau national faire mieux que 40 %.

      Vous me citez le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Paca pour étayer votre conviction. C’est oublier que l’on est là dans les deux principaux réservoirs d’électeurs du FN. Ailleurs, la pêche aux voix devrait se révéler beaucoup plus difficile.


    • Fergus Fergus 5 janvier 2017 19:30

      Amusant le sondage Elabe du jour : Macron y est crédité de 16 à... 24 % selon les configurations. Dans ce dernier cas - Montebourg candidat du PS et Bayrou absent -, Macron devancerait même Le Pen : 24 % contre 22 %. smiley


    • Odin Odin 5 janvier 2017 19:40

      @Fergus

      Je pense que vous surestimez beaucoup trop les chances du jeune rothschildo-pompidoulien, comme disait le mangeur de tête de veau qu’il accompagnait de Corona, il fera « Pschitt ».

      A force de miser sur le mauvais cheval, vous allez finir par ne plus pourvoir passer sous les portes.

       


    • Harry Stotte Harry Stotte 5 janvier 2017 20:26

      @Fergus

      « Vous me citez le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Paca pour étayer votre conviction. »


      Ce n’est pas une conviction, c’est la démonstration qu’il n’y a pas de rejet massif ! Pour le reste, je n’ai aucune conviction, je laisse cela à ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités, un travers humain, trop humain, que j’ai appris à maîtriser.

    • Fergus Fergus 5 janvier 2017 20:36

      Bonsoir, Odin

      Le cheval sur lequel je mise, c’est Mélenchon, en aucun cas Macron dont le projet politique est un repoussoir pour moi. Et vu la tournure des évènements, il est probable que je sois amené à voter blanc au 2e tour de la présidentielle si le leader de La France insoumise en est absent. 

      Cela n’empêche pas d’observer ce qui se passe, et le moins que l’on puisse dire est que le « Pschitt » annoncé depuis des semaines tarde à venir. A cet égard, Macron me fait penser à Trump dont on n’a cessé d’affirmer qu’il allait s’effondrer comme une baudruche... smiley


    • Attilax Attilax 5 janvier 2017 21:54

      @Fergus
      C’est justement sur l’abstention de la gauche au second tour que tout risque de se jouer. Car il est évident que si on se retrouvait avec un duel Fillon-Lepen, très peu de gens de gauche iraient voter. Mieux, je connais pas mal de cocos qui se demandent s’ils ne voteraient pas Lepen, vu que son programme est en définitive beaucoup plus « social » que celui de sinistros-aux-gros-sourcils. Donc, effectivement, même si elle fait le plein avec 40%, et bien ses 40% pourraient mathématiquement se transformer en 60% au second tour, vu que les abstentions et les votes blancs ne sont pas comptés. C’est ce qui leur permet d’être élus avec 60% d’abstention : leur score se voit magiquement augmenter, sans avoir aucune légitimité pour cela ! Si on a 100000 votes sur un million de votants, on a 10%, mais les mêmes 100000 votes sur 400000 votant, ça fait 25% ! C’est pour ça qu’ils ne veulent pas entendre parler de reconnaissance du vote blanc : on connaîtrait leurs vrais scores qui révéleraient leur manque de légitimité (et de représentativité). Magic !
      Perso, comme vous Fergus, ce jour là j’aurai piscine, comme ça j’aurai même pas besoin de m’en laver les mains smiley


    • Fergus Fergus 5 janvier 2017 23:07

      Bonsoir, Attilax

      Très sincèrement, je ne vois pas comment Le Pen pourrait, au niveau national, dépasser 25 % au 1er tour. Et si un grand nombre d’électeurs de gauche s’abstiennent ou votent blanc au 2e tour en cas de duel Fillon-Le Pen, il se trouvera bien une part importante des électeurs du candidat PS et de Macron pour aller voter, non pour Fillon mais contre Le Pen au 2e tour. C’est pourquoi je suis persuadé qu’elle ne sera pas élue.

      Mais il est vrai qu’en ce moment, tout pronostic est pour le moins aléatoire...


    • Onecinikiou 5 janvier 2017 23:18

      @Fergus


      Une fois n’est pas coutume je vous donne raison : il est peu probable que Le Pen arrive en tête au premier tour, il est très improbable voire quasi impossible qu’elle soit en tête au second.

      Notons que cela ne relève nullement de sa responsabilité, mais bien de l’immense, de l’incroyable, de l’insondable connerie, veulerie et lâcheté qui caractérisent une majorité du peuple Français aujourd’hui. 

      Il faudra que cette majorité touche le fond des chiottes et crève la guerre ouverte pour envisager un sursaut, pour qu’elle se départisse du fardeau de la culpabilisation et de la dévirilisation simultanée que l’oligarchie lui a stratégiquement collé sur le dos. 

      Et encore, même dans ces conditions, je n’en suis pas sûr. 

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 6 janvier 2017 00:26

      @Tall
       
       Vous n’avez certainement pas lu le programme de Mélenchon.

       En ce qui concerne Madame FN, je préfère me fier à ses actions passées qu’à son programme car je n’ai aucune confiance en sa sincérité.


    • Onecinikiou 6 janvier 2017 01:05

      @Danièle Dugelay


      Les actions passées du Front National ? A part la défense acharnée de la souveraineté française, de l’intégrité de son peuple et de son identité, et le refus se sa dissolution mondialiste, le tout dans l’adversité la plus totale, je ne vois pas. 

      Les actions passées de Mélenchon ? Vote par deux fois en faveur du fédéralisme européen et de la supranationalité, 31 ans d’adhésion au parti le plus eurôlatre, ministre du gouvernement le plus privatiseur, caution béate de l’ingérence libyenne et de la submersion migratoire. Vous en voulez d’autres ?

      En fait non seulement vous êtres aveugle, mais en plus sénile. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 06:35

      @Harry Stotte
      Cessez de rêvasser, 85 % des électeurs ne veulent pas du FN depuis 40 ans !
      Jamais il n’a dépassé le plafond de verre des 13 - 14% de l’ensemble des électeurs.


      Le FN sert à 2 choses :
      pourrir tous les débats sur le Frexit et la souveraineté.
      Et servir d’épouvantail pour faire élire les autres.
      Si le FN devenait dangereux pour la classe politique, il serait censuré par les médias.

    • Onecinikiou 6 janvier 2017 08:45

      @Fifi Brind_acier


      Pensez par vous même et cesser de répéter vos mantras de manière automatique tel un bot informatique, c’est prévu pour quand... ? 

    • Le421... Refuznik !! Le421 6 janvier 2017 09:27

      @Attilax
      Perso, comme vous Fergus, ce jour là j’aurai piscine

      En cas de duel Fillon - Le Pen ?

      Ah ?

      Moi, c’est « ablettes » ou « gardons »...


    • Attilax Attilax 6 janvier 2017 13:00

      @Fifi Brind_acier
      Je pense que vous sous-estimez la colère du « petit peuple ». Beaucoup de gens qui ont l’impression de s’être fait enfler avec le front républicain n’y adhéreront plus. Voire voteront Lepen par rage, simplement pour « tout péter ». Quand à la gauche (la vraie, pas les PS-land), je vous garantis qu’une énorme majorité s’abstiendra, je peux prendre la température à Montreuil, banlieue rouge par excellence, et je vous jure que les gauchos ont bien la rage, à tel point qu’ils ne voteront plus contre Lepen, d’autant qu’elle a vachement « gauchisé » son programme (à la sauce nationale identitaire, bien sûr, mais ça ne gêne plus forcément autant qu’avant).


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 janvier 2017 15:10

      @Onecinikiou
      Il faut bien qu’elle gagne sa croûte...
      Pardonnez-lui !!  smiley


    • Durand Durand 7 janvier 2017 08:58

      @Tall


          

                « Comment l’Umps pourrait réussir ça ? Avec qui ? »


                       


                           Avec l’upr, pardi... !

  • wesson wesson 5 janvier 2017 14:32

    Si on est un peu honnête et que l’on considérer que Mélenchon a une toute petite chance d’arriver au second tour, on doit aussi considérer qu’il existe une toute petite chance que MLP soit élue dès le 1er tour. 


    Et on peut même trouver des arguments à cela : l’entourage de Fillon. C’est que des anciens du GUD, d’occident, du FN ou de la Manif Pour Tous (cathos intégristes).

    Hervé Novelli, Valérie Boyer, Anne Méaux, Gérard Longuet, Patrick Stephanini et Bruno Retailleau, ils vous feraient tous passer Le Pen et son équipe pour des gauchistes.

    Et d’ailleurs Le Pen, quel est son discours maintenant ? Un p*tain de discours social : elle a défendu les fonctionnaires et critiqué la mesure voulant en supprimer 500.000. Le FN à la défense de la fonction publique, on aura tout vu !

    Bref, la confusion autour des discours des uns et des autres fait que effectivement le FN peut apparaître aujourd’hui comme un mal bien moins grand que une présidence Fillon. Et si beaucoup de gens font également cette sourde analyse (avec en sus une abstention massive à gauche), on est peut-être pas à l’abri de cette mauvaise surprise.



    • sweach 5 janvier 2017 15:28

      @wesson

      *Le FN à la défense de la fonction publique, on aura tout vu !*
      Alors vous, vous n’avez rien compris au nationalisme.

      Le but de ce mouvement politique est de mettre en place un état fort, donc une fonction publique forte.

      Des secteurs comme les transports, l’armé, l’énergie seraient de nouveau pris en main par l’état. 

      Les privatisations ne font pas parti des fondements du nationalisme, cependant cela n’aurait pas non plus du faire parti du socialisme et pourtant il y en a quand même eu avec ce mouvement.

    • Dudule 5 janvier 2017 17:45

      Ce que veut sous entend Wesson, si je peux me permettre, c’est que le FN a fait un virage à 180° sur ces questions...

      Le FN était jusqu’à il n’y a pas si longtemps sur une ligne très libérale, Le Pen père se définissant comme le Reagan français. Parmi le premier cercle du FN, il y avait, entre autres, des Martinez et des Golnish, grands dénonciateurs des dépenses publiques.

      D’ailleurs, il est tout à fait possible que cette « ligne Philippot », adoptée depuis peu, pose de gros problèmes de crédibilité au FN au cours de la campagne électorale.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2017 18:08

      @Dudule
      Le FN profite honteusement de la censure qui pèse sur l’ UPR depuis 10 ans, pour pomper dans son programme. Et faire du FN, un genre « d’ UPR Canada Dry », mais version raciste, xénophobe et islamophobe... .
      Déjà en 2014 Marine le Pen utilisait à la télé des documents de l’ UPR, pourquoi se gêner ?


      Programme de Libération nationale de l’ UPR

      C’est la tactique de Philippot, qui a pioché dans le programme de l’ UPR tout ce qui l’arrangeait sauf bien sûr, la priorité à la sortie unilatérale de la France de l’ UE, de l’euro par l’article 50.


      Mais le FN risque d’avoir une mauvaise surprise, il est fort probable qu’Asselineau aura les 500 signatures et aura accès aux médias.
      Et cela va changer beaucoup de choses.

    • Croa Croa 5 janvier 2017 19:41

      À sweach,
      « Les privatisations ne font pas parti des fondements du nationalisme » Faux, on ne peut imaginer un état fort sans avoir la main sur les secteurs clefs de l’économie.
      Je me demande si le FN, qui se pose en défenseur de la nation France, n’est pas un peu bidon en fait, vu que son programme laisse justement aux maîtres du monde l’essentiel de leurs atouts.


    • Odin Odin 5 janvier 2017 19:57

      @Fifi Brind_acier

      Ce n’est pas normal d’être aussi négative sur le FN après le message que vous a adressé « Etbendidon »

      « Dernier point : moi à valeur du moment je voterai François Asselineau de l’upr (je suis amoureux de fifine) »


    • Legestr glaz Ar zen 5 janvier 2017 20:35

      @sweach

      « Le but de ce mouvement politique est de mettre en place un Etat fort ». 

      Si c’est vraiment l’objectif recherché il faut annoncer de concert la sortie de l’UE car rien ne sera possible en restant dans l’UE. 

      Pour le moment le FN n’a pas de projet politique de sortie de l’UE. Il propose de sonder les Françaises et les Français par référendum pour savoir s’ils veulent sortir ou pas de l’UE. Le FN, quant à lui, ne se prononce pas sur la sortie. Etonnant non ?

    • Durand Durand 5 janvier 2017 21:43

      @Ar zen


      « Le FN, quant à lui, ne se prononce pas sur la sortie. Etonnant non ? »




                             Si c’est toi qui le dit...

                               Pas étonnant !




    • Durand Durand 5 janvier 2017 22:12

      @Croa


       
       Dans le cadre d’un retour au contrôle des capitaux, l’Etat à d’autre moyens que la privatisation pour contrôler les « secteurs clefs » de l’économie...

             Ça n’a pas échappé à Poutine !



      Il y a tellement longtemps qu’on a plus vu le patriotisme, qu’on ne sait même plus comment c’est fait...



    • wesson wesson 6 janvier 2017 01:08

      @Dudule
      « D’ailleurs, il est tout à fait possible que cette « ligne Philippot », adoptée depuis peu, pose de gros problèmes de crédibilité au FN au cours de la campagne électorale. »


      C’est tout à fait exact, et d’ailleurs c’est aussi le véritable indicateur qui me fait penser que le FN n’est pas un parti sérieux. Hier Reaganiens, aujourd’hui il veulent conserver la sécu publique et vous parleraient même de lutte des classes. Bref, ça change au gré de la mode, un bon indicateur que sur ce sujet là, ils sont prêt à s’accommoder de n’importe quoi. Leur véritable ciment, c’est le ségrégationnisme contre les noirs et les « arabes » et la politique de l’immigration qui va avec. Sur ce sujet là par contre, ils n’ont jamais changé de discours. Faire chier les beurs, on peut leur faire confiance ils vont essayer de le faire.

      Mais sur le reste, le discours économique, là on peut écrire pipeau.


    • Onecinikiou 6 janvier 2017 03:09

      @wesson


      Il faut être ignare des bouleversements et des équilibres mondiaux ces trente dernières années pour écrire des âneries pareilles. 

      Ne pas comprendre qu’il était censé et fondé géopolitiquement dans les années 80 de prendre fait et cause pour l’Amérique fusse-t-elle de Reagan alors que 60 divisions soviétiques campaient à 600km de Strasbourg et que le totalitarisme d’essence communiste menaçait partout nos libertés, est la preuve de votre inculture et/ou de votre parti pris. 

      Symétriquement ne pas comprendre qu’après la chute du Pacte de Varsovie, et face aux velléités hégémoniques de la seule superpuissance américaine et de l’empire libéral désormais sans adversaires, il fallût adapter ses positionnements socio-économiques d’alors et renverser si besoin était ses alliances (et le besoin se trouve être), en est une même démonstration. 

      Comprenez-vous seulement que l’adaptabilité au réel et aux contraintes extérieures est un gage de survie tant pour les individus que les entités constituées ?

      Que précisément c’est parce que tous les régimes communistes sans exception, non sans une superbe arrogance et prétention, avaient érigé, déifié même la théorie marxiste au rang de dogme intangible, qu’ils ont échoué lamentablement ?

      La question de l’immigration et de ses problématiques induites et connexes (identité, insécurité, finances...) va devenir - s’il elle ne l’est pas déjà - centrale, essentielle et prépondérante dans les années qui viennent. 

      Que de ce point de vue et à ce sujet votre ritournelle à visée bassement disqualificative, conforme d’ailleurs en tout point à ce que professe l’idéologie dominante sur tous les canaux de la domination mass-médiatique, n’en est que plus pathétique et sans avenir aucun. 

      Voyez déjà le « 180° » opéré par un Mélenchon à ce sujet, sur la question du souverainisme et de l’immigration. Qui l’aurait cru il y’a seulement quelques années en arrière... ?


      Tel est pris qui croyait prendre, Wesson.

      Voyez, heureusement que Mélenchon est moins con et sectaire que vous autres, il peut espérer grâce à son opportunisme dépasser les 13%, eu lieu de disparaitre définitivement des écrans radars électoraux. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 06:39

      @Tall
      Un tract n’est pas un document officiel.
      Tout le monde peut vérifier dans la profession de foi de Marine le Pen de 2012, qu’il n’est jamais question de sortie de l’ UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN.


      Le programme du FN 2017 sera publié en Février.

    • Onecinikiou 6 janvier 2017 08:42

      @Fifi Brind_acier


      A n’en pas douter le programme sera conforme à ce tract. Cela vous embête bien puisque cette stratégie est inattaquable, même pour un sectateur de l’UPR, c’est dire.

    • Le421... Refuznik !! Le421 6 janvier 2017 09:34

      @sweach
      Le but de ce mouvement politique est de mettre en place un état fort, donc une fonction publique forte.

      Ben non, on n’a rien compris justement.

      Il n’y a pas si longtemps que le discours du FN était « à mort les fonctionnaires !! ».

      Vous voulez des liens ?

      Parce que chez nous, la défense du service public, c’est ancré dans la peau depuis des lustres.
      Pareil pour la sécu.
      Les manifs pour la défense de l’hôpital de Sarlat (voyez, pas des fables, du vécu, mézigue à trimballer les banderoles sur des kilomêtres !!), pas un péloy du FN, rien.

      Vous êtes des opportunistes qui sentent le vent tourner.*

      Mais votre fond de commerce reste le même, fermons les frontières et les bougnoules dehors.
      Un revirement de dernière minute ne convaincra que les gogos.

      *J’entends effectivement des représentants FN tenir des propos dignes de la France Insoumise. Là, je renvoie l’argument « préférez l’original à la copie »...


    • sweach 6 janvier 2017 10:02

      @Ar zen
      Non ce n’est pas si étonnant que ça.


      Je n’ai jamais dit que si le FN passait il ferait forcement du nationalisme à outrance.
      Comme la plupart des autres partis, ils ne font pas forcement la politique qu’il revendique une fois au pouvoir.

      Pour l’UE, le sujet est délicat, car on comprend tous que nous pouvons être plus fort à plusieurs que tout seul, mais il ne faut pas pour autant se faire manger par les autres.

      Ce n’est donc pas une sorti de l’UE qu’ils proposent, mais une renégociation des accords en cour, pour viser plus une europe des nations et non plus une europe économique.

      Pour en venir au référendum, j’ai appris une histoire qui c’est déroulé quand j’étais encore enfant, le 20 septembre 1992, il y a eu le référendum de Maastrisht.
      Saviez-vous que ce vote n’a pas était dépouillé dans les bureaux de vote ?
      Saviez-vous que vous ne pouviez pas assister au dépouillement ?
      Saviez-vous que le résultat a été annoncé avant le dépouillement ?

      Je n’ai bien sur aucune preuve de cela, juste la parole d’une personne responsable du transport des sacs des bulletins de vote.

      En 1992, internet n’existait pas et visiblement les rares personnes qui savaient que ce vote était une arnaque ne l’ont jamais vraiment dit.

    • julius 1ER 8 janvier 2017 09:54

      @wesson


      ton analyse est trop partielle Wesson, pour eux la démagogie et l’opportunisme sont des moyens pour arriver au pouvoir et à cet égard il ne faut pas les sous-estimer ..... 

      leur appareil politique n’est plus marginal comme dans les années 80 c’est une entreprise maintenant et comme toute entreprise qui atteint une taille importante il faut la faire vivre .....

      et pour la faire vivre tous les moyens sont bons et c’est là que ce parti devient dangereux car il faut sans cesse trouver des ressources en usant de tous les stratagèmes !!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 janvier 2017 17:58

      @Fifi Brind_acier

      En 2012, MLP n’avait déjà rien compris à l’article 50, dont elle pensait qu’il lui permettrait de rénégocier les traités :

      "Marine Le Pen ne souhaite pas sortir de l’Union européenne. Elle souhaite, et la nuance est de taille, « dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union européenne, […] initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec ».

      Ici, on lui expliquait qu’elle avait tout faux :


      Ce n’est qu’après qu’elle est allée prendre des cours chez Asselineau.
      Pas sur qu’elle ait compris, toutefois.

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 janvier 2017 14:40

    L’article est plein de contradictions, on lit par exemple :
    "la classe dirigeante dans sa totalité, n’a pas eu d’autres objectifs que de stimuler l’enrichissement individuel sans limites, sans partages et à tout prix.« 

    Le lecteur s’attend donc logiquement à ce que la catastrophe annoncée soit justement la reconduction de ces politiciens corrompus. Eh bien non, pour l’auteur, c’est la venue au pouvoir du Front National qui serait la catastrophe ! Étrange argument qui a été utilisé lors du Brexit et contre Trump. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à cette inversion des causes et des conséquences que l’on a pu constater au moment des attentats islamistes, avec la réaction d’un journaliste : »ce n’est pas l’extrême droite, putain je suis dégoûté !« 

    Enfin, l’auteur essaie de faire peur :
     » il produira pour la première fois des conséquences d’une ampleur qu’on ne peut prévoir modifiant l’échafaudage historique, politique et social de la Nation Française."

    On aimerait bien en savoir plus sur les bouleversements supposés, mais on restera sur sa faim, l’auteur s’appuyant sans doute sur des réflexes pavloviens pour le dispenser d’une argumentation.


    • sleeping-zombie 5 janvier 2017 16:23

      @Gilles Mérivac

      L’étrange tonalité de l’article m’a aussi un peu surpris. L’auteur nous écrit que ce serait une catastrophe que le FN passe, mais, hors 2 ou 3 phrases, j’ai quand même eu l’impression que ça le ravirait.
      ...
      J’ai mis ça sur le fait que sur Avox, il n’y a pas que des écrivains professionnels.


    • izarn izarn 5 janvier 2017 16:25

      @Gilles Mérivac
      Oui c’est toujours cette logique illogique : Oui, l’UMPS est nul, mais le FN ce serait pire !
      Oui Clinton personne n’en veut, mais Trump ce serait pire...Etc etc....
      C’est le refus de s’apercevoir que le FN ou Trump, eux ne coulent pas, ne font pas partie du Titanic...
      C’est l’idée ahurissante, que si eux du Système coulent, le FN coule avec !
      C’est le refus de croire qu’il peut exister une politique anti-système.
      Les anti-systèmes seraient des complotistes chibrés diffusant des fake newx fabriqués par Poutine.
      Le Système veut dire : Oui sommes des pourris et de salopards, mais les gars :
      There is no alternative. TINA.
      Bref : « rien à cirer de vos opinions sur nous ; et on va continuer à vous la mettre profond »
      C’est à peu prés ce que tous disent, merdias compris.


    • Croa Croa 5 janvier 2017 19:52

      À Gilles Mérivac,
      L’explication est toute simple. L’auteur réagit émotionnellement et non pas rationnellement. S’il était rationnel il y aurait cohérence entre analyse et conclusions. Victime comme nous tous de la propagande visant entre autres effets à diaboliser certains mouvements, c’est normal qu’il ait peur du FN alors qu’il n’est même pas arabe !  smiley 


  • alain_àààé 5 janvier 2017 14:42

    je ne crois pas comme vous que le F N fera 50% pour la simple raison que nos politiciens si encore on peut les appellé comme cela car depuis plus de 40 ans on nous fait peur avec leF N parti qui est fachiste et va détruire tout dans le pays d aprés nos politiciens.voila depuis 40 ans le message que nous font la droite et la gauche et le PS et le LR n ont méme pas de programme a proposé au peuple.ils se font élire par la peur qu il font croire au peuple d FN.
    voici mon pronostique que j ai fait FILLON passera président car le PS VOTERA POUR le LR donc FILLON et cela dure depuis 40ans.quand au PS nous n avons personne chez eux qui soient de taille a faire barrage a FILLON .méme Val qui s dis juif et israelien avant d étre francais comme les 2 arabes ministres de l éducation et ministre du travail qui en plus celleci dont les parents non pas faient la guerre pour délivrer notre pays alors que les miens étaient déportés a auswicht et en allemagne.voila des gens binationaux qui viennent dans notre pays pour se mettre plein d argent dans les poches passants de ministres a députés mais ils vont déféndre quoi le code du travail qui nous fait reculé au 19e siecles commentaire fait par un terroriste de la CGT ET MEMBRE DE DEPORTES


    • Croa Croa 5 janvier 2017 20:13

      À alain_àààé
      Effectivement si c’est comme d’habitude nous auront Fillon comme président.... À la rigueur Macron qui a aussi les faveurs des médias ou d’un autre candidat du « front Républicain ».
      *
      Mais en quoi ça devrait se passer comme d’habitude ?

      *
      Je pense au contraire que ça ne peut plus durer justement, donc que ça va changer cette fois. Ce changement ça peut être M Le Pen mais je préférerais JL Mélanchon. (Les autres candidats représentant une véritable alternative ne se qualifieront pas mais sait-on jamais, tout est possible cette année !)


  • Laulau Laulau 5 janvier 2017 14:49

    Le Pen élue au premier tour ? Je crois que vous vous Trumpez.


    • izarn izarn 5 janvier 2017 16:37

      @Laulau
      Ce n’est pas impossible, s’il y a beaucoup d’abstention, comme en 2002...
      Faut dire que les candidats face à Marine, ce n’est vraiement pas la joie !
      Comme disait l’autre philosophe, la politique est « désenchantée »....
      Si les français cherchent de l’autorité, il est sur que Marine fera le job.
      L’autorité ne veut pas dire se la jouer Sarkosy ou Valls, en rempant devant tous les ennemis de la France....
      Pas inutle de le préciser !


    • Alexis Toulet Alexis Toulet 5 janvier 2017 16:54

      @izarn

      Politique désenchantée, génération désenchantée ? Peut-être.

      Si cela est vrai, alors l’élection de cette année ne réservera pas de grande surprise, et Fillon deviendra président, à la grande joie de Juncker, de Merkel, de Schaüble et du Medef. Car le désenchantement... ne mène qu’à l’abstention.

      Pour qu’un citoyen porte son vote sur un candidat hors-système, il lui faut de l’espoir.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2017 18:15

      @Alexis Toulet
      Le FN n’est pas hors système, il fait partie intégrante du système.
      Il sert à faire passer l’idée que la souveraineté, la sortie de l’ UE, c’est une idée de fachos. Tous les euro atlantistes, particulièrement de Gauche, s’en servent abondamment.


      Il n’existe en France que 2 partis qui proposent la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN, le PRCF et l’ UPR, tous les deux censurés par les médias dominants.

    • Attilax Attilax 5 janvier 2017 22:03

      @Fifi Brind_acier
      Pourquoi ne vous alliez-vous pas ? Comme le fit votre grand homme (De Gaulle, pas Asselineau) quand le besoin se fit sentir ?


    • Onecinikiou 5 janvier 2017 23:33

      @Attilax


      Fifi, qui est une pucelle de première, croit naïvement que l’on décide de sa propre diabolisation. 

      Elle ne comprend pas, et ne comprendra certainement jamais, que c’est le SYSTEME qui DECIDE qui mérite d’être diabolisé ou non, selon les menaces prioritaires qu’il identifie, et quels sont les moyens pour y parvenir (mass-médias, justice, milieu culturel stipendié etc...).

      Rien que pour ça je rêverai qu’Asselineau décroche ses 500 signatures, il aurait alors la surprise de subir le décuple de ce qu’avait pris dans la gueule Cheminade chez le sayan Azziza. 

      Ah il en perdrais des kilos notre gros joufflu, à suer à grosses gouttes en cherchant inlassablement à se justifier de ces positionnements et proximités passées, devant l’ignominieuse campagne qu’il aurait alors à gérer. 

      Pour sûr que les péronelles comme Fifi, le cul en choux fleur, à l’issue d’un tel battage, le qualifieraient aisément de raciste, xénophobe, de complotisete et bien évidemment : d’antisémite !

    • Durand Durand 6 janvier 2017 00:46

      @Attilax




                  Peuvent pas se piffer !




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 07:05

      @Attilax
      S’allier à qui ? Au FN ? Vous plaisantez ?!
      D’abord le FN ne veut sortir de rien du tout, il enfume les citoyens.
      Le FN est pour « Une Nouvelle Europe ».
      Ensuite, c’est un repoussoir absolu, dont les Français ne veulent pas depuis 40 ans !! Le FN salit tout ce qu’il touche, la souveraineté, les symboles de la République, le Brexit, la paix, la Russie etc


      Dupont Aignan, c’est du même tonneau, il parle de « souveraineté », mais quand Bourdin lui demande s’il fera un referendum sur la sortie de l’ UE, il répond : « Non, non, un referendum sur un nouveau projet européen ». 

      D’ailleurs depuis plus de 30 ans, toute la classe politique française est « Pour une Autre Europe »

      Le PRCF est contre la sortie par l’article 50, il attend la Révolution.

      Mélenchon veut « sauver l’Europe », et trouve malin de désobéir aux Traités, plutôt que le Frexit...
      Comme Montebourg, d’ailleurs !

      Alors, s’allier avec qui ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 07:08

      @Onecinikiou
      C’est bien, ne changez rien, vos commentaires frisent le zéro absolu ...

      Mais vous avez raison, le système propulse le FN dans les médias depuis 1983, pour s’en servir de repoussoir, et vous en êtes les idiots utiles !


    • Onecinikiou 6 janvier 2017 08:59

      @Fifi Brind_acier


      Vous ne comprenez rien aux jeux (et aux enjeux) politiques réels, aux stratégies de diabolisation et de communication, vous êtes une naïve qui cherchez par votre engagement à vous donner un supplément d’âme. A vous faire plaisir. Politiquement vous et votre mentor ne valez rien, parce que déjà vous ne comprenez rien. 

      Outre mesure vous insultez les millions d’électeurs frontistes qui votent pour un parti qui pour eux représente un espoir (parfois le seul), le parti qui fut ces dernières décennies le seul à soulever des problématiques d’importance vitale et conforme à leur constat et à leurs aspirations. 

      Que ce parti subisse ou ait eu à subir la diabolisation était tout à fait prévisible, que vous ne le saisissiez pas est logique puisque vous êtes profondément stupide et/ou aveuglée par les diatribes de votre gourou, qui n’en sont pas moins risibles concernant le Front National. 

      J’ai raison et vous avez tord, et je suis presque sûre qu’intuitivement vous le savez mais que vous refusez d’admettre car cela bousculerait vos préjugés ancrés dans votre conscience : si Asselineau avait demain ses signatures il sera lui aussi confronté à une virulente campagne de presse visant à le discréditer méthodiquement, tout simplement par ce que la cohérence de son programme représente un danger objectif pour les intérêts du système. 

      Il se trouvera bien à ce moment des illustres imbéciles dans votre genre pour venir soutenir de ce que les médias à la botte n’auront cessé de l’accuser pendant des semaines. Vous boirez alors votre propre poison. 

      Voyez votre bassesse consistant à faire porter sur la victime la responsabilité de son agression résulte en réalité de votre insondable crétinerie et en définitive lâcheté. 

    • Attilax Attilax 6 janvier 2017 12:52

      @Fifi Brind_acier
      Non, je pensais au PRCF. Vous avez beaucoup d’objectifs en commun, à défaut de l’idéologie, et il pourrait être intéressant de vous unir. Je suis pour la mutualisation des colères, mieux vaut un gros groupe pas homogène que des tas de groupuscules inaudibles, non ? Renverser la table devient alors envisageable, et il sera toujours temps de s’étriper poliment à l’assemblée plus tard... Je pensais bien sûr à De Gaulle s’alliant avec les cocos pendant la guerre. Cela a été assez positif, alors qu’ils ne pouvaient pas se piffer, parce qu’ils avaient les mêmes priorités...


    • doctorix, complotiste doctorix 8 janvier 2017 18:37

      @Attilax
      Mais pourquoi pas ? A la base, les idées des communistes sont saines.

      Le PC a fait du communisme ce que le vatican a fait du christianisme.
      De bonnes idées servies par des magouilleurs.
      L’important est de rassembler les français au lieu de les diviser.
      La division ne fait que profiter au système.

  • microf 5 janvier 2017 16:29

    Un pays ne finit jamais, mais plutot les êtres humains qui finissent. Quelqu´en soit les cas, la France existera toujours, mais quelle France ?.
    La seule chance á la France qui lui reste de s´en sortir en ces temps, c´est l´élection du candidat du FN á la Présidence, et lui donner une majorité au Parlement.
    Ceux qui suivent mes commentaires dans ce Forum savent que je l´avais demandé aux Francais en 2002. A l´époque, résidant en Autriche, le monde entier avait prédit des catastrophes sans précédants si l´extrême-droite arrivait au pouvoir en Autriche, elle est arrivée, et rien ne s´est produit, au contraire, il ya eu des changements énormes dans le pays, libres á ceux qui voudront le faire, demander en Autriche comment c´était.
    Jamais les immigrés n´ont été aussi tranquilles,il y est même arrivés plus d´immigrés.
    En 2002 j´avais demandé á certains de mes amis Francais de voter pour le candidat FN, certains m ont traités de fou, et cette chance a été ratée, il ne faudrait plus qu´ils la ratent cette fois-ci.
    Je ne suis pas sûr que le candidat du FN élu Président va aller détruire les pays ou supporter la destruction des pays comme ces prédécesseurs l´ont fait. La Lybie, la Syrie, la Côte d´Ivoire, le Mali, la Centrafrique, pour ne citer que ceux lá.
    La France a besoin d´une autre Revolution aujourd´hui afin de recommencer á rebatir sa Nation.
    L´élection du candidat FN est une bonne occasion pour y parvenir. Voici mes raisons pour l´élection du candidat FN. Au lendemain de l´élection du candidat FN. le monde entier va se mettre contre ce pouvoir. Les Africains en premiers que la politique Francaise empêche le développement, vont enfin avoir le courage de rompre avec la France, plus de Francafrique, et la France ne pourra pas comme aujourd´hui envoyer les troupes pour massacrer les Africains comme c´est souvent la cas, car tout le monde entier va défendre ces pays Africains.
    Le Président Poutine vient de le dire dans son interview il ya quelques jours dans ses mots« désormais, nous ne tolèrerons plus cette gestion du monde ».
    En France, il y aura des soulèvements entre les différents groupes qui ne vont pas accepter que ce candidat gouverne, s´ensuivra un tel chaos qui va balayer cette traditionnelle classe politique corrompus, y compris le FN. après ce chaos, sortira une nouvelle classe politique, qui se chargera de mettre une nouvelle politique pour la France selon le modèle multipolaire initié par la Russie, suivie des Usa de Trump, s´ensuivra un équilibre dans le monde et ce n´est qu´ainsi que la France pourra repartir cette fois-ci dans de nouvelles base, autre scénario, ne fera que retarder la descente dans la décadence et la déchéance déja très avancée de la France.


    • izarn izarn 5 janvier 2017 18:22

      @microf
      C’est surtout la déchéance de notre corps politique qui est en cause...Comme aux USA...


  • 65beve 65beve 5 janvier 2017 17:00

    Une présidente d’extrême droite avec une assemblée majoritairement de gauche.
    ça aurait une sacrée gueule.
    La blonde mangeant son chapeau pendant 5 ans comme feu Mitterrand .


    • Croa Croa 5 janvier 2017 21:33

      À 65beve,
      M Le Pen n’est pas d’extrême droite ; Elle est trop populiste pour être ça (mais ce n’est pas le bon populisme). La véritable extrême droite est déjà au pouvoir représentée en « front Républicain » et peu importe qu’elle ait tout à tour une apparence socialiste, républicaine ou centriste !
      *
      Une présidente populiste avec une assemblée rassemblant une aristocratie élitiste ça ne va pas être drôle !
      *
      *
      Pour éviter ça UNE SEULE SOLUTION : Voter pour la VIe République et JL Mélanchon !


  • Alexis Toulet Alexis Toulet 5 janvier 2017 17:11

    @ H.Ramirez


    J’ai une question sérieuse, pourriez-vous s’il vous plaît y apporter votre réponse ?

    Vous écrivez que le programme du FN est « imprégné de haine », vous suggérez qu’il attenterait à la démocratie puisque à votre avis « un vrai démocrate » doit le rejeter et le combattre.

    Or je n’ai rien lu dans ce programme qui soit haineux. Ni rien qui aille contre la démocratie - bien au contraire d’ailleurs, faire décider les lois qui s’appliquent en France par les parlementaires plutôt que par les technocrates non élus de Bruxelles vise à restaurer la démocratie sur ce point.

    Alors, quand vous parlez de « haine » et de danger pour la démocratie... à quoi pensez-vous au juste ?

    ---

    Sinon : les sondages peuvent être imprécis dans les détails, mais ils sont fiables pour les grandes tendances. MLP est actuellement créditée de 25% environ des voix, donc si le premier tour avait lieu dimanche prochain il n’y aurait pas la moindre chance qu’elle soit élue au premier tour.

    Que son score prévisionnel augmente au cours de la campagne dans les 3 / 4 mois qui viennent, et qu’elle reçoive nettement plus que 25% au premier tour, c’est tout à fait possible. 50% ? C’est du rêve, ou plus précisément un cauchemar de votre point de vue, il n’y a rien là de réaliste.

    Pour ce qui est de susciter l’espoir, elle a tout de même un concurrent sérieux en la personne de Mélenchon. Il est même tout à fait possible que l’affiche du second tour en devienne... tout à fait intéressante smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2017 18:20

      @Alexis Toulet
      Ecoutez bien les discours du FN :

      - « Il faut sortir de l’ OTAN et remettre en place la peine de mort »
      - « Il faut en finir avec cette Europe et interdire les mosquées »
      - « Il faut sortir de l’ euro et faire payer l’école aux enfants de migrants ».
      - « Il faut renégocier les Traités et et remettre les frontières pour renvoyer les migrants chez eux »


      Si vous êtes révulsé par une proposition, vous serez révulsé par l’autre.
      C’est le but, salir toute idée de souveraineté par des propos racistes, xénophobes et islamophobes ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2017 18:24

      @Le Panda
      Bonsoir,
      Ce n’est pas ce que j’ai compris.
      La banque russe demande le remboursement du prêt consenti au FN.
      Mais vous avez peut-être des infos différentes ?


    • Norbert 5 janvier 2017 19:51

      @Tall

      Ou qu’ « ils » se réservent de faire appel au FN qu’en cas d’urgence et/ou d’abandon du projet européen (en train d’éclater). Or il n’y a pas vraiment d’urgence du fait qu’il n’y a pas encore de force capable de contester sérieusement le « système » ; tous les partis actuels peuvent bien atteindre la « gouvernance » sans que rien d’essentiel ne soit remis en cause. Fillon s’il est élu sans trop revenir sur son programme brandira sa légitimité pour faire jouer de la matraque et imposer des réformes, c’est un des candidats préférés de la bourgeoisie dans la configuration actuelle.


    • Legestr glaz Ar zen 5 janvier 2017 20:51

      @izarn

      Je fais juste le constat que le FN n’a pas dans son programme la sortie de l’UE. 

      La seule chose que dise véritablement le FN c’est qu’il va sonder l’opinion française par référendum pour savoir si le peuple souhaite sortir de l’UE. 

      Mais, objectivement parlant, le programme du FN n’envisage pas le FREXIT. Seuls les journalopes font porter la sortie de l’UE par le FN. Mais la sortie n’est pas à son programme. 



    • Attilax Attilax 5 janvier 2017 22:10

      @Tall
      Boum. Vous venez d’exploser le principal argument de Fifi.


    • Croa Croa 5 janvier 2017 23:09

      À Attilax et à Tall,
      *
      Raté, Fifi est intransigeante : Elle veut l’article 50 tout de suite que Seul Asselineau propose !

       


    • Durand Durand 6 janvier 2017 02:36

              


                  C’ est comme :


             - « Il faut croire Fifi sur parole et voter upr »

        

               T’as plus envie de voter upr !                    


          
                                      
          Mais bon, dans les poubelles, y a peut-être aussi des parrainages, si ça se trouve !




    • Legestr glaz Ar zen 6 janvier 2017 07:14

      @Tall

      C’est de l’aveuglement ou de la propagande Tall ! 

      La Commission européenne n’a strictement aucun pouvoir pour entrer en négociation ou discuter avec la France du contenu des traités. Vous propagez des mensonges, quel dommage !

      Chiche : prouvez moi le contraire !

      Pour l’information des lecteurs : c’est uniquement l’article 48 du TUE qui permet à un pays membre de modifier le contenu des traités. Ainsi la Commission européenne a autant de pouvoir dans ce domaine que le Pape, le Dalaï Lama ou monsieur X. Ce rôle appartient uniquement, dans un premier temps, au conseil de l’Union européenne. 

      Au fait Tall, connaissez vous les attributions du conseil de l’Union européenne ? Renseignez vous cela vous évitera de poster des inepties. 

      Et puis, merci de confirmer ce que je viens d’écrire à savoir que le FN n’a pas dans son programme la sortie de l’Union européenne. Vous avez très bien écrit « après référendum positif ». C’est ainsi que vous confirmez ce que j’ai écrit. Le FN veut simplement sonder l’opinion française sur le Frexit mais la sortie de l’UE n’est pas inscrite dans son programme. C’est ballot, n’est-ce pas Tall !

    • Legestr glaz Ar zen 6 janvier 2017 07:18

      @Croa


      La Commission européenne n’a strictement aucun pouvoir pour entrer en négociation ou discuter avec la France du contenu des traités. 

      Chiche : prouvez moi le contraire !

      Pour l’information des lecteurs : c’est uniquement l’article 48 du TUE qui permet à un pays membre de modifier le contenu des traités. Ainsi la Commission européenne a autant de pouvoir dans ce domaine que le Pape, le Dalaï Lama ou monsieur X. Ce rôle appartient uniquement, dans un premier temps, au conseil de l’Union européenne. 

      Au fait, connaissez vous les attributions du conseil de l’Union européenne ? . 

      Le FN n’a pas dans son programme la sortie de l’Union européenne, « après référendum positif » ne veut pas dire Frexit. Le FN veut simplement sonder l’opinion française sur le Frexit mais la sortie de l’UE n’est pas inscrite dans son programme. C’est ballot !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 07:24

      @Tall
      Non, c’est la preuve que le FN est un mauvais client qui ne rembourse pas ses emprunts.
      Exemple en 2011 Le FN promet de rembourser 5,2 millions à la Société Générale
      Quand on ne sait pas gérer ses finances, comme l’UMP d’ailleurs, on évite de promettre une saine gestion des finances de la France...


    • franc 7 janvier 2017 09:14
      @Fifi Brind_acier
      -
      ce qi vous révulse me convient tout à fait

  • HELIOS HELIOS 5 janvier 2017 17:15

    ***** Une catastrophe annoncée qui semble pointer à l’horizon de l’histoire de la France ****


    Vous ne melangez pas un peu les mot ? catastrophe = espoir, voila ce que vous vouliez écrire surement !

  • doctorix, complotiste doctorix 5 janvier 2017 17:26

    Si dans les deux mois qui viennent on ouvre enfin la porte des media à Asselineau, il remporte le jack-pot.

    Lui seul a le bon projet et la bonne carrure.
    Tout le monde le sait, c’est pourquoi les portes restent fermées à double-tour.
    Les 500 signatures seront la clé.
    Après le brexit, Trump et fillon, Asselineau pourrait être la quatrième surprise.

    • Sparker Sparker 5 janvier 2017 18:13

      @doctorix
      Votre dévotion est touchante mais je crains que vous ne soyez déçu au final...


    • Gavroche 5 janvier 2017 18:30

      @doctorix


      Bonjour Monsieur, Meilleurs voeux.

      Le problème pour Mr Asselineau c’est de sortir du costume Frexit pour parler un peu des sujets comme l’économie, le chômage, et aussi de quelle manière il entend aborder le problème des immigrés et de la laïcité. 

      Ce sont ces sujets qui vont provoquer l’essentiel du vote, peut-être pas trop l’UE. Mais encore lui faut-il avoir le temps et les tribunes pour en parler, sans parler des 5000 signatures. Bien des élus préfèrent les donner à ceux qui auront à leurs yeux le pouvoir d’appuyer leur réélection.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2017 18:31

      @Sparker
      L’UPR est le 5e Parti politique de France au vu du nombre de ses adhérents, et c’est le 1er site politique le plus fréquenté de France, tout ça en dépit d’une censure de 10 ans.


      Si le FN était dangereux pour le système il serait censuré.
      L’UPR peut vous assurer qu’ils savent faire cela de manière extrêmement efficace... .
      Bien aidés d’ailleurs par toute la classe politique, qui ne dit mot, ou par Montebourg par exemple qui a refusé la participation d’Asselineau au colloque Made in France de Reims !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2017 18:34

      @Gavroche
      Il faut croire que vous ne fréquentez pas beaucoup le site de l’ UPR...
      Economie, chômage , l’ UPR ne parle que de ça !
      Vous avez dans la barre du haut, les vidéos, les conférences, les analyses et le programme.


Réagir