vendredi 2 septembre 2016 - par fatizo

Les islamo-gauchistes veulent la peau de Jean-Pierre Chevènement

Jean-Pierre Chevènement pourrait être nommé à la tête de la Fondation pour l'islam de France, et cela fait débat, c'est le moins qu'on puisse dire.

Alors qu'il évoquait la ville de Saint-Denis lundi matin sur France-Inter, il a déclaré "« 80% des enfants à l'école primaire ne maîtrisent pas le français » avant d'ajouter : « Il y a à Saint-Denis, par exemple, 135 nationalités, mais il y en a une qui a quasiment disparu », sous entendant, la nationalité française.

Hélas, toute personne bien informée sait très bien que l'ancien Ministre de l'Intérieur n'a dit que la pure et triste vérité. La ville de Saint-Denis n'est qu'un terrible exemple de ce qui pourrait arriver à la société française toute entière si nous laissions le pouvoir à des irresponsables qui ont une idée bien étrange de la laïcité.

Bien sur on trouve à gauche de nombreux élus qui sont scandalisés des propos de Mr Chevènement. Il faut dire que si l'on veut être élu dans ces quartiers, il y a intérêt à faire du clientélisme et surtout à fermer les yeux sur des choses totalement inacceptables dans une démocratie telle que la France.

Stéphane Troussel, le président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a accusé l'ancien ministre de l'Intérieur de « dérapage raciste ». Pour sa part, le député PS de Saint-Denis a relayé une pétition contre la nomination de Chevènement à la tête de la Fondation pour l'islam. On trouve aussi certains élus qui prennent la plume pour écrire des articles immondes avec la complicité de médias bienveillants .

Il faut savoir que ce triste sire, a par ailleurs soutenu cette réunion raciste anti-blanc qui s'est tenue à Reims dernièrement.

Une attitude inacceptable et terriblement dangereuse de la part d'un élu de la République.

Sur twitter, la ministre écologiste du Logement, Emmanuelle Cosse, a tenu à préciser "J'aimerais bien emmener Jean-Pierre Chevènement en Seine-Saint-Denis. Ce qui clive dans notre pays, c'est la ségrégation, pas la nationalité".

A l'image de Cécile Duflot, on voit que les écologistes sont eux aussi dans la recherche de l'excuse permanente dès qu'il s'agit de pointer les dérives dues à l'immigration.

On se souvient que lorsqu'en 1999 Jean-Pierre Chévènement avait utilisé le terme bien désuet de "sauvageons" pour nommer "les mineurs multirécidivistes", déjà à l'époque la gauche de la gauche avait fait dans la surenchère verbale pour exprimer son extrême mécontentement face à la vérité.

Il est évident que pour les islamo-gauchistes, Jean-Pierre Chevènement n'est pas le bon choix pour ce poste. Sa fermeté sur la laïcité, son amour de la République, son attachement à une certaine image de la France, font qu'il ne peut être compatible avec une extrême gauche toujours prête à justifier l'injustifiable, et à faire des concessions à une religion qui cherche continuellement à agrandir sa visibilité et son espace dans notre espace public.

Et après ces gens se demandent pourquoi ils font des scores aussi faibles aux élections.



100 réactions


  • tashrin 2 septembre 2016 10:11

    mouais
    au delà de la dernière petite phrase (sur la discretion attendue des musulmans), qui était extremement maladroite, le Che est plutot connu pour sa moderation... Et j’avoue que pour moi le terme de sauvageon était plutot à propos parlant de mineurs mutlirecidivistes, et qu’effectivement, la Seine Saint-Denis est connue pour accueillir une multitude de nationalités (territoire de primo-arrivants), ce qui induit des problematiques specifiques notamment en matière d’education
    Je vois pas vraiment de quoi l’accuser d’être raciste

    En revanche, et c’est peut etre là qu’il faut chercher l’origine de sa dernière maladresse, il est quand même plus tout jeune... Mais vraiment plus tout jeune... 77 ans, il ferait ptetre mieux de partir pecher, et on pourrait ptetre trouver quelqu’un de plus frais.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 2016 10:25

      @tashrin

      C’est précisément pour le discréditer définitivement que ses « amis » solfériniens lui ont fait ce cadeau empoisonné. Que vous preniez un bâton merdeux par n’importe quel bout, c’est un bâton merdeux...

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2016 12:12

      @tashrin
      « au delà de la dernière petite phrase (sur la discretion attendue des musulmans), qui était extremement maladroite »

      on en déduira que vous êtes pour le prosélytisme et le sans gène.

      Merci de cet aveu


    • Fergus Fergus 2 septembre 2016 14:35

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      Le « discréditer », peut-être pas, mais lui donner un os à ronger pour l’écarter de toute immixtion directe ou indirecte dans la campagne présidentielle, sans aucun doute !


    • franc 2 septembre 2016 19:18

      @Jeussey de Sourcesûre

       -

      tout à fait d’accord.


    • Pere Plexe Pere Plexe 2 septembre 2016 19:55

      @tashrin
      Je ne sais pas si le Che énerve les « islamo gauchiste » (construction sémantique abjecte en usage dans les milieux pro sioniste ), mais ce qui est sûr c’est que ça fait bouillir la fachosphére !


    • mmbbb 3 septembre 2016 09:15

      @tashrin vous êtes naifs C’est une attaque ad hominem utilise depuis fort longtemps, une technique stalinienne Quant a l’allusion sur son age c’est tres petit tres bas J’apprécie Chevènement pour sa droiture ( il a ete ecarte du PS pour cette rigueur ) je deteste cette grosse vache de Cosse les ecolos feront 2 % et la gauche sera balaye en 2017, un grand soupir, il faut nettoyer les ecuries d Augias Quant a l ultra gauche c est de la grosse merde. 


    • mmbbb 3 septembre 2016 09:26

      @Pere Plexe va habiter en Seine Saint denis tient un journal quotidien sur les us et coutume et ne fait pas chier le monde avec ta morale


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 09:49

      @mmbbb
      Sinon, quand vous aurez le temps de vous intéresser aux causes de la présence en France des Islamistes, vous pourrez lire le billet de Bruno Guigue « Les meilleures perles des charlatans de la révolution syrienne »...
      Vous comprendrez peut-être mieux les responsabilités des gouvernements français dans le boxon actuel des banlieues ...


  • chantecler chantecler 2 septembre 2016 10:25

    Z’ êtes certain que JP Chevènement défrise « les islamo gauchistes » terme connoté et très discutable ?
    (mais je suppose que marteler cette idiotie ça fait partie de votre stratégie pour la faire passer )
    Car votre article est légèrement orienté pour ne pas dire prosélyte de la droite identitaire , du FN ...
    Dont vous reprenez la phraséologie ...
    Parce qu ’il n’y a pas plus carré que JP Chevènement dans son parcours politique , ancré à gauche , lié au courant Ceres , MDC longtemps proche du PS , se revendiquant Républicain , de gauche , et souverainiste .
    Autrement dit libre .
    Mais peut être qu’il se manifestera et qu’il vous répondra .


    • fatizo fatizo 2 septembre 2016 10:36

      @charnelle

      Ah,encore une insulte (idiotie). C’est vraiment une marque de fabrique chez vous.
      Ce qui démontre une belle tollerance digne du FN,mais aussi une profonde aigreur.
      D’ailleurs il suffit de lire vos commis un peu partout.


    • OMAR 2 septembre 2016 17:45

      Omar9

      Salut chanteclerc

      Un jour @fatizo avait écrit "Oh je sais, je connais le couplet qui consiste à dire que nous avons participé à un défilé ou se trouvaient de nombreux dictateurs venus du monde entier...« .
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/se-lever-contre-la-barbarie-un-167280

      Autrement dit :  »Oui je hurle avec les loups, et alors ,".

      Il est comme ça fatizo, un ligueur des extrémistes, racistes, xénophobes , anti-Islam et dictateurs.

      Mais il n’assume pas.
      Pire, c’est du contraire qu’il veut se faire apparaitre et nous le faire avaler...


    • Albert123 2 septembre 2016 18:20

      @chantecler

      « les islamo gauchistes » terme connoté et très discutable ?


      non du tout,

      je vous renvoie aux gauchistes pro républicains bouffeurs de curés devant l’éternel, toujours les 1er à dédouaner les femens que l’on retrouvent aujourd’hui dans un discours d’ultra tolérance ridicule à l’égards de certaines déviances d’un certain islamisme qui chaque jour un peu plus démontre son antinomie avec la république.

      je vous renvoie également à toutes ces analogies foireuses avec des nonnes et des curés dont nous ont gratifiés certains pour justifier l’injustifiable et aux immondes commentaires d’une élue gauchiste bretonne à la suite du meurtre du curé cette année.

      visiblement les gauchistes ne trouvent jamais rien à redire à tout ceux qui foutent la merde et autres trublions asociales qu’ils défendent bec et ongles. 

      par contre à l’égard de ceux qui cherchent un cadre de vie apaisé, propice à une éducation structurante pour leurs enfants et réclamant la mise au pas des éléments provocateurs et parasites, le gauchiste répond systématiquement : fachos !!!!

      et on parle bien des même, ceux qui nous servent 5 louches de « padamalgame » par jour mais qui sont les 1er à hurler au loup (et donc au fascisme) dès qu’un quidam prononce des mots pourtant appartenant à la langue française.

      incohérence, perversité, versatilité, et culture pathologique de la haine de soi ... il faut beaucoup de tares pour adhérer au gauchisme en connaissance de cause ou continuer de le faire une fois l’autonomie de pensée retrouvée.








    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 21:20

      @Albert123
      Je crois qu’il y a confusion sur les mots..., ceux qui soutiennent les vagues migratoires, ceux ont fabriqué les terroristes islamiques, qui ont mis l’Afrique, l’Afghanistan et le Moyen Orient à feu et à sang, qui se disent de Gauche, sont les Charlie-Charlots, liés à la pseudo Gauche américaine, les pseudo Démocrates, pour tout dire : les néo cons.


      Ils sont de Gauche comme je suis moine tibétain...
      Et ils ont de très, très bonnes relations avec l’extrême droite, qui diabolise l’ Islam.

      La Maison Blanche dispose donc, à la fois de larbins qui clament les dangers de l’ Islam.
      Et d’autres larbins qui défendent les vagues migratoires issues des guerres coloniales...
      Ni les uns, ni les autres n’expliquent qui tire les ficelles....

      Diviser pour mieux régner, répandre le chaos..., pendant ce temps, les affaires continuent.

      « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste »


    • mmbbb 3 septembre 2016 09:23

      @Fifi Brind_acier oui mais nous n’habitez pas la Seine Saint denis comme votre mentor qui doit être a l’abri de cette « mixité sociale » Vous vous feriez traiter de « pute » si vous aviez la hardiesse d’aller arpenter ces lieux . Quant a la Belgique elle n’a jamais colonisée des terres d’islam n ’est pas entree en guerre en Syrie et pourtant ce pays a eu des attentas Vous devriez eviter de reciter la meme catachese 


    • mmbbb 3 septembre 2016 09:32

      @chantecler connais tu les banlieues le petit prof bourgeois de gauche qui traite les autres de facho mais qui ne va se frotter a cette realite sociale . t inquietes pas pour l’identite francaise que tu exècres, ce sont tes petits enfants qui subiront la loi du dominant .


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 09:56

      @mmbbb
      L’UPR fait le travail que vous ne faites pas, elle explique qui a créé Al Qaïda et Daesh !
      Ce sont les causes qui intéressent les Français, les effets, ils savent.


      La Belgique a laissé s’installer les Islamistes sans intervenir, un oubli sans doute ??
      Surtout continuez bien à vous occuper des effets dans chercher les causes, c’est tout ce que l’on vous demande, et vous le faites très bien !

    • Albert123 3 septembre 2016 12:47

      @Fifi Brind_acier

      néo cons, gauchistes, républicains, esclavagistes, néo colonialistes ne sont que des synonymes ce que vous comprendrez en vous informant sur ce que désigne la notion de droite et de gauche

      je ne vois aucune raisons valable de protéger l’idéologie des fils de pute ni de s’en réclamer, 

      la droite est lâche, la gauche haineuse, fouillez vous comprendrez pourquoi.

      vois comprendrez aussi pourquoi Hollande est caractéristique de la gauche mais pas socialiste pour un sou,

      vous comprendrez également pourquoi le socialisme trouve ses racines dans les valeurs chrétiennes et non dans celles du gauchisme et des esclavagistes qui l’ont porté.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 19:56

      @Albert123
      Hollande n’est pas socialiste pour un sou, d’accord, mais alors, il est quoi ? A cela, vous ne répondez rien. Ma réponse c’est qu’il fait partie de la Gauche américaine néo conservatrice, qui a besoin de conflits qui divisent les citoyens pour mieux les niquer sur le plan social. C’est la théorie bidon « du choc des civilisations » . Les USA se servent aussi bien de ses larbins néo cons, que de l’ extrême- droite pour mettre le boxon. Pourquoi tombez-vous dans le panneau ?
       


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 3 septembre 2016 20:08

      @Fifi Brind_acier

      Hollande fait partie de la Gauche américaine néo conservatrice

      C’est un truc que vous avez pompé dans une conférence ?
      Et pourquoi pas la droite russe paléo révolutionnaire tant que vous y êtes ? Ca sonne tout aussi bien à l’oreille...

      Faut pas vous étonner que personne ne prennent vos trucs au sérieux...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 09:06

      @Robert Lavigue
      C’est normal que vous ne sachiez pas qui sont les néo conservateurs, vous ne vous intéressez pas aux causes des problèmes, mais seulement à leur conséquences ....
      « Qui sont les néo conservateurs ? »


      « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste ».


      Dans cette nébuleuse, il y a aussi l’extrême-droite qui diabolise l’ Islam.
      Suffit d’ouvrir le lien !

  • bourrico 7 2 septembre 2016 10:34

     islamo-gauchistes


    On peut critiquer le discours « bisounours » de la gauche sans utiliser cette expression ridicule.


    • fatizo fatizo 2 septembre 2016 10:38

      @bourrico 7
      Neo-collabos si vous préférez ? 


    • bourrico 7 2 septembre 2016 10:55

      @fatizo

      Je préfère rien, je tente de vous expliquer qu’utiliser ce type d’expression vous classe comme propagandiste plus soucieux de railler de façon puérile, que de convaincre de façon efficace.
      Ce faisant, vous ne trouverez d’écho que chez les convaincus qui apprécie de genre de discours.
      L’avantage est que évitez toute confrontation logique et raisonnée, puisque vous vous placez immédiatement en lanceur d’anathème, vous tentez de convaincre par la force.
      C’est juste risible comme façon de faire.

    • bourrico 7 2 septembre 2016 11:28

      @clone sampiero

      Apprend à lire morpion.

    • bourrico 7 2 septembre 2016 12:14

      @clone sampiero

      On peut critiquer le discours « bisounours » de la gauche sans utiliser cette expression ridicule.


      Dis moi ce que t’as pas compris mon tout petit.

    • oncle archibald 2 septembre 2016 12:18

      @bourrico 7 : moi je sais lire, et je lis dans votre post de 10h55 que vous reprochez à Fatizo exactement ce que vous faites vous même ! En bon lanceur d’anathème vous refusez la discussion avec qui n’est pas de votre avis en criant salaud de raciste pour tout argument ! Vous ne trouverez d’écho que chez les convaincus qui apprécie de genre de discours. Le serpent se mord la queue, on n’en finira jamais.


    • bourrico 7 2 septembre 2016 12:28

      @oncle archibald


      Comment discuter avec des gens comme l’autre clone et toi qui déforment tout et ne comprennent rien à ce qu’ils lisent.
      Je viens donc troller les blaireaux dans votre genre et me payer une tranche de rire à lire leurs imbécilités.

      en criant salaud de raciste pour tout argument !

      La tu dois confondre mon pépère, et tu rentres dans la catégorie des baratineurs, si nombreux sur ce site de mouise.
      C’est le genre d’imbécilité dont je parle au dessus.
      Ou montre moi ou j’ai dit ça ?

      Relis ma première intervention et tient t’en à ce que j’ai écris, évites de rajouter tes interprétations personnelles pour me faire coller à ce que tu voudrais que je sois.



    • bourrico 7 2 septembre 2016 12:29

      @clone sampiero

      Alors mon tout petit, tu veux pas expliquer à tonton ce que t’as pas compris ?
      On va pas se moquer de toi, c’est promis. smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 21:26

      @fatizo
      Sauf que l’extrême-droite aussi fait partie du jeu, elle alimente plein pot « le choc des civilisations » de la Maison Blanche...

      Pour qu’il y ait choc, il faut des larbins qui l’organisent..., tout comme les révolutions colorées ... !


      La preuve que les deux côtés jouent un jeu pervers, c’est que ni l’extrême-droite, ni la pseudo Gauche Charlie- Charlots n’expliquent qui a créé Al Qaïda et Daesh ...

    • mmbbb 3 septembre 2016 09:41

      @bourrico 7 Oncle Archi est le petit copain de l’enflure de gauche ; Chalot.. Chalot qui se réjouit de la décision du conseil d’etat invalidant les arrêtes municipaux contre le burkini . Il appartient à cette generation dont les femmes occidentales se bâtirent pour leurs droits d’emancipation cette même génération qui sont pour cette tenue Une schizophrénie de cette gauche décadente. Chalot un suceur de bite des imans intégristes mais qui s’offusque contre les creches. Un collabo parfait soutenu par L Oncle Arch Celui est un ancien instit quel tristesse quel dégénérescence


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 10:00

      @mmbbb
      Evidemment que le Conseil d’Etat a invalidé les arrêtés municipaux, ils savent quand même lire les lois françaises ! Et la loi permet aux citoyens de s’habiller comme ils veulent, à la ville, à la campagne, à la plage et dans l’eau ...


      Les seules lois sur le sujet concernent l’école jusqu’au Lycée et les signes religieux ostensibles. Point. Ailleurs on s’habille comme on veut.

  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 2016 10:36

    Alors comme ça, l’ »extrême-gauche » (qui était déjà une catégorie fourre-tout) devient les « islamo-gauchistes » !

    C’est une insulte ?

    Je vous propose un générateur de gros mots pour alimenter vous futurs articles en invectives incantatoires (lien).


    • Julien30 Julien30 2 septembre 2016 11:53

      @Jeussey de Sourcesûre
      L’auteur parle dans son article principalement de gens du PS, pas de l’extrême-gauche, ce n’est par ailleurs pas une insulte en soi, juste une description d’un positionnement idéologique adopté par beaucoup à gauche. Tenez pour vous éclairer un peu : https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/200215/essai-didentification-de-lislamo-gauchisme.

      Voilà qui vous aidera à vous prononcer sur le fond plutôt que de vous contenter d’essayer de faire le malin. Affrontez le réel de temps à autre, je vous assure cela vous sera profitable au final.

    • bourrico 7 2 septembre 2016 12:33

      @Julien30

      Mais si c’est une insulte, et joue pas au con tu l’as très bien compris.
      Par les temps qui cours, ce genre de propos est la pour relier islamiste à gauchiste.

      Mettre ça en titre d’un article, ça relève de la provocation et rien d’autre.
      Moi je m’en fous, je suis ni belge ni gauchiste ni fasciste, je suis normal.

      Par contre voir les autres me coller des étiquettes, c’est la kolossal rigoladeuh !


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 2016 13:14

      @Julien30

      je cite l’auteur :

      «  son attachement à une certaine image de la France, font qu’il ne peut être compatible avec une extrême gauche toujours prête à justifier l’injustifiable... »

    • zak5 zak5 2 septembre 2016 13:16

      @bourrico 7

      Mais si c’est une insulte, et joue pas au con tu l’as très bien compris

      Qui se sent morveux se mouche


    • Parrhesia Parrhesia 2 septembre 2016 15:33
      @Julien30
      Être qualifié de socialiste en 2016, n’est certes pas une insulte !
      Il n’en reste pas moins qu’il n’y a plus de quoi le faire mentionner sur ses cartes de visite ...

    • Julien30 Julien30 2 septembre 2016 16:40

      @Jeussey de Sourcesûre
      Oui il parle de la gauche et de l’extrême-gauche, et sur le reste ?


    • Julien30 Julien30 2 septembre 2016 16:42

      @Parrhesia
      Je parlais de l’expression « islamo-gauchiste », d’accord avec vous par ailleurs.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 21:42

      @Julien30
      Quand les tensions sociales sont trop fortes, que le mécontentement gronde, que la classe politique est discréditée, que 60% des Français sont contre les lois structurelles, comment faire pour organiser une diversion, une guerre civile, des pogroms, histoire de mettre un peu le chaos, et sauver la classe politique ??


      La recette, c’est avoir des pro et des anti, sur un sujet bien clivant qui fait parfaitement l’affaire..., au hasard, l’Islam par exemple...
      Ce que vous ne dites pas, c’est qu’ils jouent pour les mêmes commanditaires...

  • CN46400 CN46400 2 septembre 2016 10:46

    Envoyer un athée, ou agnostique, faire la police chez des religieux, est une aberration de plus à mettre au débit du tandem Hollande-Valls. Reste que Chevènement n’était pas obligé d’accepter. En fait toute cette population en est toujours, même s’ils s’en défendent, au « rôle positif » de la colonisation et de ses missionnaires catho qui, après le sabre, convertissaient l’Afrique à grand coups de goupillons


    • oncle archibald 2 septembre 2016 11:04

      @CN46400 « ses missionnaires catho qui, après le sabre, convertissaient l’Afrique à grand coups de goupillons » ...

      Et Lucie ?? hein ?? Lucie !! A ce qu’on m’a dit ce serait un missionnaire qui l’a fait tomber de son arbre .... Salopards de blancs !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2016 12:14

      @CN46400

      à ce compte là...seuls des religieux (mais reconnus par qui ?) peuvent critiquer des religions.


    • CN46400 CN46400 2 septembre 2016 12:57

      @Olivier Perriet
      Il ne s’agit pas de critiquer une religion, il s’agit d’organiser une religion en France, le moins exigerait une certaine affinité avec la religion concernée, non ?


    • zak5 zak5 2 septembre 2016 13:23

      @CN46400

      c’est qui ce musulman qui est capable de prendre la tête de cette fondation ?

      vous voulez une guerre de consuls ?


    • microf 2 septembre 2016 13:28

      @CN46400
      Bien dit, lá, je suis d´accord avec vous.


  • oncle archibald 2 septembre 2016 11:02

    C’est toujours beaucoup plus facile de crier « raciste » que de traiter les problèmes que pose une partie de la population.

    Avant de crier à la discrimination parce que certains enfants échouent dans leurs études dès le primaire et sans fin ensuite jusqu’au bac qu’on leur donne quand même ne ferait-on pas mieux par leur apprendre à parler Français et à lire le français, ce qui était jusqu’à il y a peu une condition sine qua non pour entrer en 6eme ?

    Idem pour Macron qui constate qu’une partie des salariées de GAD est illettrée et ne peut donc être envisager facilement un reclassement dans une autre entreprise. Il a été maladroit certes, mais il ne souhaitait pas insulter ces personnes, juste faire un constat et rappeler combien il est important que l’EN fasse son travail ! Avec une école obligatoire jusqu’à 16 ans on peut s’interroger sur la présence d’illettrés adultes dans la société française. Il y a un truc ! Ça a foiré quelque part et ça n’est pas de la faute des mômes, ni celle des enseignants, c’est celle des politiques !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 21:56

      @oncle archibald
      Pour régler un problème, il faut s’attaquer aux causes, non ? Vous avez lu dans l’article une analyse des causes : de l’ immigration, de l’ Islamisme , du terrorisme, du communautarisme ? Nada, wallou, rien du tout !


      Prenons le communautarisme, qui l’a organisé dans les banlieues ?? Les USA et le PS. Mais ne le répétez pas, il faut dire que c’est « tout la faute à l’ Islam, qu’il faut organiser l’ Islam en France, qu’Islam et wahhabisme, c’est pareil, » toussa, toussa ....

      "(...) Cette politique a reçu un grand soutien des USA : le vice-président Joe Biden a parcouru ces quartiers, avec l’aide du gouvernement et des autorités locales PS, pour expliquer notamment aux musulmans que la République française écrasait leurs droits religieux, et leur donna des bourses pour étudier aux USA et fonder des entreprises.

      De même le rapport de l’ambassadeur Rikvin préconisait une politique de soutien à toutes les revendications communautaristes, sous prétexte de protection de la liberté religieuse attaquée par le « laïcisme à la française ».

      Ainsi le prosélytisme a pu à la fois bénéficier d’un financement important et d’une impunité totale.(...) "

       L’auteur de l’article est Monsieur Patrick Calvar, Directeur de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure... 


  • Etbendidon 2 septembre 2016 11:23

    J’aime bien cet article
    Quelle évolution pour quelqu’un de gauche !
    mais c’est trop tard, fallait vous réveiller il y a 30 ans
    Les carottes sont cuites


  • jaja jaja 2 septembre 2016 11:37

    Bon la peau de Chevènement, ce souverainiste rouge/brun bien connu pour pour son soutien aux thèses islamophobes et racistes de Zemmour ne vaut pas un Kopeck...
    Lui confier la Présidence de l’Islam de France c’est aussi sensé que de placer DSK à la tête du Mouvement de Libération des Femmes...

    Sa sortie sur Saint-Denis est digne des théories idiotes du « grand remplacement » des fachos et place son auteur dans le giron idéologique de l’extrême droite... où ont déjà atterris plusieurs de ses anciens collaborateurs tels que le FN Florian Philippot .

    S’il vit encore longtemps on verra où il finira lui qui depuis le MRC n’en finit pas de dériver à droite. Rappelons que 70% des habitants de Saint-Denis sont Français. Ce qui invalide le discours de ce faux « Che » (à moins de s’en tenir à la thèse raciste qu’il faut être blanc pour être Français)...

    Riposter à cette offensive raciste qui se cache derrière une islamophobie qui se veut de bon ton est l’une des tâches de l’heure pour notre camp social. Le poison de la division issu de l’idéologie coloniale ne passera pas !

    http://www.revolutionpermanente.fr/Jean-Pierre-Chevenement-et-les-dionysiens-en-flagrant-delit-de-racisme


    • covadonga*722 covadonga*722 2 septembre 2016 11:51

      @jaja
       il suffit de prendre l’argumentaire de jaja point par point et chaque griefs fait a Chevenement est la démonstration que l’extrême gauche sert de supplétifs « ou d’idiots utiles » a l’islamisation de la société Française .Dans sa détestation de l’Etat Français l’extrême gauche en est venue a la détestation de la nation et du peuple Français.

      Par ailleurs les 70%de français a st denis outre que cela relève du dénis de réalité n’est basé sur aucun chiffre fiable et véritable puisque interdit .




    • jaja jaja 2 septembre 2016 11:59

      @covadonga*722

      Mon cher 109 000 habitants et 43000 inscrits sur les listes électorales... Si l’on excepte les non-inscrits de nationalité française enfants il est mathématique de dire qu’il y a 70% de Français à Saint-Denis...
      Qu’ils soient blancs ou non !

      Que ça vous dérange est une autre histoire !


    • Julien30 Julien30 2 septembre 2016 12:00

      @jaja
      « Bon la peau de Chevènement, ce souverainiste rouge/brun bien connu pour pour son soutien aux thèses islamophobes et racistes de Zemmour ne vaut pas un Kopeck... »

      Oui on sait le faire lyncher par une foule d’antifascistes ne vous dérangerait aucunement sa vie ne valant pas un clou, on est au courant. Sinon je vois qu’on ne change pas une équipe qui gagne, encore et toujours à traiter de raciste et de fasciste tout ce qui ne vous plait pas, tout ce qui dépasse de votre cadre idéologique étriqué et délirant, vous allez vous et vos semblables continuer comme ça jusqu’à atteindre les 0% et des poussières aux élections ou vous vous arrêterez quand même avant par instinct de préservation ? 

    • jaja jaja 2 septembre 2016 12:05

      @Julien30

      Les lynchages et les pogromes à venir sont plus à craindre du côté de votre bande de voyous... Je ne souhaite que la retraite à ce « Che » de pacotille....


    • Julien30 Julien30 2 septembre 2016 12:13

      @jaja
      Les appels à la violence et au meurtre on les trouve jusqu’ici exclusivement dans vos commentaires, jamais dans les miens, c’est plus facile de transférer ses propres tords sur les autres que de les assumer, hein ? Comme de crier au fascisme plutôt que de débattre honnêtement, vous aimez trop la facilité, ça vous perdra.


    • zak5 zak5 2 septembre 2016 13:27

      dixit l’islamo-gauchiste jaja


    • jaja jaja 2 septembre 2016 13:32

      @zak5

      Bof lorsque je soutenais les Républicains irlandais on me traitait bien de papiste...pourquoi m’offusquerais-je qu’un facho me traite d’islamo-gauchiste ? Quelle importance ont les dires imbéciles de ces sous-merdes ?


    • Clofab Clofab 2 septembre 2016 14:07

      @jaja
      Heu........ Mouramed Jaja,................ ta Gueule islamo-fachiste ! Vilain petit collabo ! 


    • covadonga*722 covadonga*722 2 septembre 2016 14:10

      @jaja
       pour un militant de gauche se servir des chiffres officiels c’est non seulement insultant pour l’intelligence

      du contradicteur mais qui plus est une démonstration de mauvaise foi« en attendant mauvaise conscience » de la part d’un militant révolutionnaire 

      asinus
       

    • zak5 zak5 2 septembre 2016 14:14

      @jaja

      Etre islamoguauchiste c’est sans risque et permet de flatter son ego en croyant défendre la religion du pauvre (les saoudes sont pauvres) et la religion d’une minorité (l’Islam est la premier religion en france en chiffre de pratiquants) . Etre islamophobe c’est prendre un risque sérieux ou vivre sous protection policière H24


    • jaja jaja 2 septembre 2016 14:14

      @Clofab

      Tiens une sous-merde ! smiley


    • jaja jaja 2 septembre 2016 14:28

      @zak5

      Je ne sais pas ce qu’est l’islamogauchisme mot inventé par les fachos qui n’a aucune réalité politique chez les gens sérieux... Pour ce qui est de l’Arabie saoudite je soutiens l’opposition et espère que ce régime inique tombera !
      Le risque de pogrom anti-musulmans existe en France, chaque jour attisé par une nuée d’articles de presse racistes (pardon islamophobes) et de commentaires haineux sur les réseaux sociaux...
      On en a vu les prémisses en Corse avec une marche sur un quartier populaire aux cris de « on est chez nous » (sous-entendu pas vous !)....
      Et à ces pogromes il ne sera pas non plus sans risques de résister...


    • zak5 zak5 2 septembre 2016 14:41

      @jaja
      Le risque de pogrom anti-musulmans existe en France

      oui bon, pour le moment c’est des tarés qui massacres des gens, avec une barbarie encore jamais vue de mémoire d’homme, au nom de l’islam et pas le contraires

      et c’est un corse qui s’est pris une flèche de harpon, pas un mahométan

      alors tu repasseras hein


    • jaja jaja 2 septembre 2016 15:00

      @zak5

      Bof... Ce qu’il s’est réellement passé est encore à définir mais les résultats c’est deux Corses blessés et trois maghrébins (dont un grave que la foule a tenté de lyncher)...

      Alors effectivement je repasserai car la genèse de cette histoire m’intéresse...


    • tf1Groupie 2 septembre 2016 15:07

      @jaja

      Le jaja tâche plus que jamais ...


    • jaja jaja 2 septembre 2016 15:14

      @tf1Groupie

      Tache je ne serais pas d’accord mais tâche oui...tout à fait et elle est rude smiley


    • tf1Groupie 2 septembre 2016 15:57

      @jaja

      Ah, bien vu, sur ce coup je m’incline.


    • OMAR 2 septembre 2016 18:02

      Omar9

      Salut @cova

      Dis-moi, c’est pas toi le restaurateur qui a refusé la bouffe à des nanas juste parce qu’elles portaient un voile ?
      http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/08/28/un-restaurateur-refuse-de-servir-deux-femmes-voilees-en-seine-saint-denis_4989016_1653130.html
      Parce que juste après, il a tenté de s’expliquer avec un accent marseillais, prétextant qu’il avait rendez-vous à la Foire du Trône, au stand de tire, pour être plus précis...

      Remarque, au lieu de se dégonfler, il aurait pu dire qu’il n’avait que du halouf à servir, et personne n’aurait trouvé à redire...


    • rocla+ rocla+ 2 septembre 2016 22:17

      @jaja

      En quoi des Corses  natifs de Corse  n’ auraient ils pas le droit de dire 
      on est chez nous ici ?

      Vous êtes tellement une couille molle pour vouloir penser que des envahisseurs 
       seraient plus chez chez eux que les Corses ? 

      Il suffirait de venir de loin pour être  subitement propriétaire  d’ une plage 
      ouverte à tous ?



    • OMAR 2 septembre 2016 22:27

      Omar9

      @rocla+

      Je serai curieux de voir ta tronche d’alcoolique quand un corse t’aura lourdé pour tapage nocturne en déclarant « on est chez nous.... » : juste parce" que tu voulais coute que coute leur faire avaler de la piquette.

      Et puis dis moi, les villas qu’ils plastiquent, c’est des maisons de bougnoules ?
      http://www.europe1.fr/faits-divers/26-residences-plastiquees-en-corse-1339839
      Pauvre pochard....


  • CHALOT CHALOT 2 septembre 2016 11:45

    Jaja !
    On peut s’en prendre à JP Chevenement, lui reprocher bien des choses mais dire qu’il serait
    « ce souverainiste rouge/brun bien connu », c’est INFAME ET INACCEPTABLE
    Vous me rappelez les méthodes staliniennes ; calomnie, attaque personnelle .....
    Quant au gaucho-islamisme, il existe malheureusement, c’est une dérive aussi dangereuse que la xénophobie.


    • jaja jaja 2 septembre 2016 11:48

      @CHALOT

      Je maintiens quoi que vous en pensiez ! Si les élites islamophobes ne vous dérangent pas... moi si !


    • zak5 zak5 2 septembre 2016 13:32

      @jaja

      vous n’avez qu’a militer activement pour que l’islamophobie devienne un délit, y a de la place pour vous au CCIF. La prochaine étape c’est quoi, le délit de blasphème ?


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 2 septembre 2016 14:28

      @zak5

      Pas besoin pour le camarade de traverser le boulevard...
      Le NPA a ses accointances avec les racialistes du PIR (Parti des Indigènes de la République) !


    • zak5 zak5 2 septembre 2016 14:49

      @Robert Lavigue
      Le PIR
      c’est du cinéma, c’est du pipi de chat a coté du militantisme islamiste


    • OMAR 2 septembre 2016 18:21

      Omar9

      @CHALOT ;« ..Quant au gaucho-islamisme, il existe malheureusement

      C’est bien de dénoncer le »gaucho-islamisme.
      Mais pas un mot sur le gaucho-sionisme ou le droito-sionisme.
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Finkielkraut-vs-Cohn-Bendit-sioniste-de-droite-contre-sioniste-de-gauche-37412.html
      .
      Mais c’est cela votre conception de la laïcité : détruire tout ce qui a trait à l’Islam en France...


    • rocla+ rocla+ 2 septembre 2016 18:27

      @OMAR


      Mais c’est cela votre conception de la laïcité : détruire tout ce qui a trait à l’Islam en France...


      Exact , l’ Islam  et l’ Islamisme il y a des pays pour ça . 


      C ’est pas en France l’ Islam . 


      Allez plus loin avec vos délires de sous-développés .


      Merci . 




    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 22:08

      @rocla+
      Il ne manquait plus que le boulanger pour mettre un peu plus le bazar.....

      C’est pas compliqué finalement de diviser une société... Suffit de ne plus discuter des vrais chiffres du chômage dans les médias, et de faire monter la mayonnaise sur un sujet secondaire qui divise ...
      Et hop, même Jaja en a perdu le fil .... !
      Ohé du bateau ! Les problèmes des Français, sont le chômage, les revenus et le logement...
      On vous mène en bateau !


    • jaja jaja 2 septembre 2016 22:36

      @Fifi Brind_acier 

      Ce racisme est une diversion certes mais, à mon avis, la campagne menée va beaucoup plus loin qu’une simple diversion passagère... Écraser le mouvement ouvrier qui lutte toujours contre la loi travail et la répression qui s’en suit (des centaines de procès de personnes impliquées dans les affrontements dans tout le pays) passe pour le pouvoir par la mobilisation de larges couches populaires contre une population jugée inassimilable et dangereuse. Ce racisme est vu par la Bourgeoisie comme le moyen de faire taire le mouvement ouvrier et lui imposer les « réformes » (lire régressions sociales) voulues par les capitalistes.
      Il est grand temps que la vraie gauche réagisse dans la rue et en masse contre le racisme et donc l’islamophobie... et que notre camp social s’unisse par delà les appartenances ethniques et/ou les croyances religieuses ou autres.

      Par ailleurs le combat contre le gouvernement Hollande et sa loi Travail revient sur le devant de la scène et on le verra lors de la journée de grèves et de manifestations du 15 septembre partout en France !


    • OMAR 2 septembre 2016 22:37

      Omar9

      @rocla+« Exact , l’ Islam et l’ Islamisme il y a des pays pour ça .. ».

      Alors que fout l’armée française en Libye, Syrie et au Mali ?

      Si je vais loin, c’est sûr que tu ne lâcheras pas de bombes sur moi et ma famille ?

      Rocla, je t’ai compris, j’ai demandé à l’imam Ali-Baba de faire une fatwa autorisant la consommation de vin..
      T’es content ?

       



    • zak5 zak5 3 septembre 2016 07:25

      @OMAR

      j’ai demandé à l’imam Ali-Baba de faire une fatwa

      demande à Youssef El Qaradaoui, lui c’est du réel.

      Président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, membre du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa,

       

      https://www.youtube.com/watch?v=HStliOnVl6Q


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 08:26

      @jaja
      Nous sommes d’accord, alors ne rentrez pas dans leur jeu.
      Il faut dénoncer au contraire la manipulation de l’opinion publique, qui consiste à diviser les Français sur des sujets secondaires, à développer l’islamophobie comme dérivatif, pour dissimuler les attaques contre les acquis sociaux, contre les citoyens, aussi bien au niveau économiques que contre les libertés publiques .


      Chaque évènement dramatique est l’occasion de supprimer des libertés publiques. Voici l’avis du Syndicat de la Magistrature :

      "(...) Mais les mesures tant judiciaires qu’administratives qui seront prises ne feront qu’ajouter le mal au mal si elles s’écartent de nos principes démocratiques. C’est pourquoi le discours martial repris par l’exécutif et sa déclinaison juridique dans l’état d’urgence, décrété sur la base de la loi du 3 avril 1955, ne peuvent qu’inquiéter.

      L’état d’urgence modifie dangereusement la nature et l’étendue des pouvoirs de police des autorités administratives. Des interdictions et des restrictions aux libertés individuelles et collectives habituellement encadrées, examinées et justifiées une à une deviennent possibles par principe, sans autre motivation que celle, générale, de l’état d’urgence. Des perquisitions peuvent être ordonnées par l’autorité préfectorale, sans établir de lien avec une infraction pénale et sans contrôle de l’autorité judiciaire, qui en sera seulement informée. Il en va de même des assignations à résidence décidées dans ce cadre flou du risque de trouble à l’ordre public. Quant au contrôle du juge administratif, il est réduit à peau de chagrin.

      La France a tout à perdre à cette suspension – même temporaire - de l’Etat de droit. 

      Lutter contre le terrorisme, c’est d’abord protéger nos libertés et nos institutions démocratiques en refusant de céder à la peur et à la spirale guerrière.Et rappeler que l’Etat de droit n’est pas l’Etat impuissant."

      Or, cette impuissance a été volontairement organisée, car la France ne combat pas le terrorisme, elle l’alimente depuis les années 80...


    • zak5 zak5 3 septembre 2016 13:58

      @jaja
      Il est grand temps que la vraie gauche réagisse dans la rue et en masse contre le racisme et donc l’islamophobie..

      faites gaffe, si c’est contre l’islamophobie, ne vous étonnez pas que les islamistes vont vous rejoindre en masse et occuperont le terrain parce qu’ils sont bien plus déterminés que vous et dans ce cas, ne vous étonnez pas que l’on parle ensuite d’islamo-gauchisme, il faut juste assumer


    • chantecler chantecler 3 septembre 2016 13:28

      @popov
      Salopard !
      Pauvre type !
      Ras du front !
      Et tu espères convaincre une majorité d’électeurs ?


    • popov 4 septembre 2016 09:08

      @chantecler

       
      Bonjour
       
      Voilà ce qu’on appelle une sainte colère !
       
      Quant à convaincre une majorité d’électeurs...rassurez-vous, je ne suis pas candidat.

  • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 2016 12:07

    Beurk !! vouloir la peau d’un vieux socialiste !!! pour en faire quoi ? un tambour ? un abat jour ?


    • berry 2 septembre 2016 12:58

      @zygzornifle
      Un abat-jour,

      ou une savonnette, ou une lampe ?

       

      Nous basculerions dans le grotesque, le farfelu, le Grand-Guignol,

      ou dans les mystifications historiques que certains veulent faire oublier.

       

      Mais ce n’est pas le sujet de l’article, aujourd’hui c’est la religion musulmane.


    • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 2016 14:18

      @berry


       le musul ment comme le chevene ment .....

  • Loatse Loatse 2 septembre 2016 12:28

    Les responsabilités sont partagées...


    Avec cette manie de tout réformer, même ce qui marche, on a laissé tomber la méthode d’apprentissage de la lecture, syllabique (Boscher). C’était la meilleure.

    Secondo, nous n’avons pas comme dans les pays nordiques, mis en place des cours de français obligatoire pour les nouveaux arrivants..(parents) . Souvent et je le constate dans mon quartier, les mères à la sortie de l’école s’adressent à leurs enfants dans la langue d’origine, dans la rue, à la maison et les enfants qui jouent entre eux idem...(oui je sais la tendance est à la sauvegarde des cultures zé langues d’origine, bla bla bla...)

    Tertio, Ces mêmes parents et c’est valable pour tous qu’ils soient autochtones ou étrangers doivent encourager leurs enfants à lire... mettre des livres à leur disposition ou/et les inscrire et emmener à la bibliothèque.

    On ne fait pas de procès d’intention sur du factuel !

    Idem en ce qui concerne l’invitation de monsieur Chevènement à ne pas afficher ostensiblement une appartenance religieuse dans l’espace public sauf bien entendu ministres du culte pour qui c’est en quelque sorte leur uniforme :). C’est du bon sens valable pour TOUS... Imaginez si les cathos se mettaient soudainement à porter des tuniques longues avec une grande croix rouge dessus (tant qu’à faire), les réactions de nos concitoyens d’autres confessions... !

    Concernant la seine saint denis, des proches y vivaient jusqu’à récemment (ils tentent de vendre depuis plus d’un an leur appartement comme nombre d’anciens habitants) il faut voir avec nos politiques pourquoi ce département est dit « sensible »... Le taux de pauvreté (statistiques de 2012) y est de 27%, le taux de chomage (en 2013) des 15 -64 ans de 20%

    La logique voudrait que dés à présent ’on cesse de faire venir la terre entière (sauf vrais réfugiés avec aide au retour au pays pour ceux qui le souhaite, une fois la situation stabilisée ) et que l’on s’occupe sérieusement des départements sinistrés ainsi que de leurs habitants, d’une partie de la jeunesse tout particulièrement qui ne doit pas rester illettrée, sans diplôme et désoeuvrée !///

    Je salue au passage l’initiative du secours populaire d’emmener chaque année les enfants de ces banlieues passer une journée à la mer.


    QUAND AUX POLITIQUES DE TOUS BORDS, QU ILS LAVENT LEUR LINGE SALE ENTRE EUX MERDALORS !





    • microf 2 septembre 2016 13:27

      @Loatse
      Très bon commentaire.
      J´ai lu les autres commentaires, lamentables, á quelques expressions prêtes, le votre est un des rares positifs qui n´entrent pas dans la polémique inutile.
      Pour ce qui est vos proches qui veulent quitter le 9-3 comme on l´appele, je les comprends, car il est difficile pour un habitant de ce 9-3 d´être pris aujourd´hui au sérieux s´il se présente quelque part, rien qu´á cette appelation, vous êtes stigmatisé, exclut d´office, je me demande combien de génies se perdent á cause du fait d´habiter dans ce 9-3 ?.
      Quant á la nomination de ce Monsieur á ce poste, ce n´est qu´une mangeoire de plus faite pour donner un poste, il ne pourra rien atteindre parcequ´il n´y comprends absolument rien lui même, et il le sait, qu´ il n´a pas été nommé pour faire quoique se soit, mais juste pour occuper ce poste et manger comme on dit en politique.


    • Loatse Loatse 2 septembre 2016 14:38

      @microf


      « Quant á la nomination de ce Monsieur á ce poste, ce n´est qu´une mangeoire de plus faite pour donner un poste, »

      Peut être, peut être pas, quoiqu’il en soit, cet homme a été maire de Belfort...(ou j’ai vécu à la même époque), on peut dire qu’il a l’expérience du terrain..


      « il ne pourra rien atteindre parcequ´il n´y comprends absolument rien lui même, et il le sait, qu´ il n´a pas été nommé pour faire quoique se soit, mais juste pour occuper ce poste et manger comme on dit en politique. »

      Va savoir ? c’est souvent avec les « vieux pots » qu’on fait la meilleure soupe, en l’occurrence ce « pot » ci a vécu un bonne partie de sa vie épargné par cette absurde mise sur piedestal de « big other » qui nourrit moultes associations ayant oublié apparemment que les droits ne vont pas sans devoirs...

      ni le changement sans renoncements.






    • microf 2 septembre 2016 23:36

      @Loatse
      Merci de la réponse, mais je vous donne rendez dans un an, nous en reparlerons.


  • alinea alinea 2 septembre 2016 13:31

    Quelle extrême gauche ? la réalité est vraie, la connaître est le minimum pour pouvoir y faire face ; face, dans l’intérêt de tous !!! des sauvageons comme des souchiens.
    Si nous pouvions nous autres voir la réalité, ne pas se positionner dans la haine ou le délire mais pas non plus dans l’illusion molle d’une défense de l’opprimé, peut-être pourrions-nous défendre les opprimés !!


    • oncle archibald 2 septembre 2016 18:43

      @alinea : vox clamantis in deserto !

      Regarder la vérité en face, sans œillères, est un exercice difficile et exigeant que bien peu sur ce fil sont capables de pratiquer. Et justement Chevenement est un mec qui est bien droit dans sa tête, qui n’aspire plus à aucun poste d’élu.

      C’est surement un des rares capables de regarder objectivement les problèmes que pose non pas la religion musulmane, mais ceux qui en font un étendard bien visible dans la société civile pour masquer soit leurs ambitions inavouables, soit au contraire leur faiblesse voire leur détresse.

      Il doit y avoir des tas de raisons différentes à exhiber comme ça sa religion en sachant très bien que ça va hérisser le poil du gaulois moyen. Je le crois capable de bien analyser la situation. Ensuite je suis sans aucune illusion sur le sort qui sera réservé à sa reflexion ! Chacun de nos vaillants candidats va s’accrocher à un mot et essayer d’en tirer parti.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 22:16

      @oncle archibald
      Ceux qui ont nommé Chevènement sont ceux qui ont organisé le communautarisme !
      On nous prend pour des truffes ...


  • CHALOT CHALOT 2 septembre 2016 13:39

    Jaja !
    le qualificatif « islamophobe » est utilisé par les intégristes pour justement introduire le délit de blasphème !?


    • jaja jaja 2 septembre 2016 13:59

      @CHALOT

      L’islamophobie est le masque derrière lequel se cache le vieux racisme anti-arabe. Etre « islamophobe » permet à tous les racistes de dire qu’ils ne s’en prennent qu’à une religion et pas à ses adeptes. Or, et on le voit dans ce fil, les mêmes glissent rapidement jusqu’à la théorie du « grand remplacement » qui n’a rien à voir avec la critique d’une religion mais stigmatise les immigrés, les « envahisseurs » comme le disent ici certains sans honte et au mépris des faits......

      Que vous fassiez semblant de ne pas le voir cela vous regarde..

      Permettez moi de vous rappeler que le 13 mai 1958 (par exemple) était organisées des séances de dévoilement des musulmanes en Algérie... De pauvres femmes, souvent des bonnes à tout faire, étaient traînées à ces mascarades par les colons qui avaient bien compris tout le bénéfice qu’ils pouvaient tirer de l’écrasement de la culture des indigènes... Bien sûr au nom de la libération de la femme musulmane...

      C’est cela qu’il s’agit de faire aujourd’hui encore et on l’entend et le lit dans tous les médias à la botte, assimiler les musulmans à une fausse « culture nationale » bleue, blanc, rouge tout en condamnant sans pitié la leur, décrite comme culture de « sauvages »...

      La division qui en résulte (car personne ne rejette volontairement la culture de ses origines) est pain bénit pour le patronat car cette division ethnique traverse aussi la classe ouvrière...


    • Clofab Clofab 2 septembre 2016 14:20

      @jaja
      Faites pas attention aux propos de Mouramed Jaja, il n’a que 15 ans, il faut le pardonner, il ne sait pas ce qu’il dit....


      Il parle de ce qu’il ne connait pas ce pauvre abruti !

      Allez Jaja, écoutes le monsieur en blanc, prend tes médocs et au lit. Pauvre TARé 

    • zak5 zak5 2 septembre 2016 14:24

      @jaja
      L’islamophobie est le masque derrière lequel se cache le vieux racisme anti-arabe

      Pas du tout "l’anti arabe " ça n’existe plus, même les concernés ne l’utilisent plus. Les arabes en france et en occident en général, ne se définissent plus comme « arabes » mais comme musulmans. c’est bien pour cela qu’ils utilisent le terme « d’islamophobie » quand ils sont victimes de véxation ou de ségrégation

      vous êtes en retard de plusieurs trains


Réagir