lundi 15 mai 2017 - par PRCF

Macron président le plus mal élu de la Ve République

 Au soir du 7 mai, Emmanuel Macron, fils de bonne famille, énarque, Young Leader de la French American Fundation, passé par la banque Rotschild soutenu par le richissime Henri Hermand parrainé par Jacques Attali avant de rejoindre François Hollande à l’Elysée qui le fera ensuite accéder au ministère de l’Economie, a donc été élu président de la République. Pas vraiment une surprise puisque depuis plus d’un an ce dernier avait été choisi et adoubé par le système capitaliste comme son candidat préféré pour écraser le peuple. Soutenu par ses médias, protégés par le président Hollande et ses anciens collègues du gouvernement Valls.

Le seul argument de campagne de Macron : l’odieux chantage Le Pen

Au soir du premier tour, Macron et le CAC40 fêtait une victoire assurée, et ce malgré que seulement 18% des électeurs avaient porté leurs votes sur ce candidat. Macron avec une scandaleuse réédition de la nuit du Fouquet’s de Sarkozy qui lui au moins avait attendu le second tour, le CAC40 en faisant un bond en bourse à l’ouverture de la bourse le 24 avril. C’est que face à Macron, le système capitaliste avait réussi à faire passer son assurance d’une victoire au second tour, Le Pen. Après des mois de promotion de la fille de Jean Marie Le Pen et de son parti d’extrême droite – dédiabolisé et proclamé premier parti de France – pour gonfler le score du très minoritaire Macron c’est un formidable chantage au FN qui a alors démarré. Ce alors qu’il n’y avait aucun risque que Le Pen ne soit élu. Et l’écart entre les deux candidats à l’issue du second tour le démontre de façon éclatante : si un tiers des électeurs de Macron au second tour s’étaient abstenus ou avait voté blanc, ce dernier aurait encore battu Le Pen avec 10 points d’avance ! Cela, www.initiative-communiste.fr l’avait démontré chiffres à l’appui dans l’entre deux tours. Pourtant, en plus des soutiens attendus de Macron (de la droite parlementaire de Estrosi à Fillon en passant par Bayrou à la droite complexée représentée par les appareils de EELV et du PS) dès 20h01 les travailleurs auront eu à souffrir également d’entendre le principal dirigeant du PCF appelé à voter Macron. Pas vraiment une surprise quand on sait que le prédécesseur de Pierre Laurent Robert Hue avait lui appelé à voter Macron dès le premier tour, rejoint par divers mutants tenant l’appareil du PCF tel le maire de Saint Denis Patrick Braouezec.

De fait, les français n’étant ni racistes ni ultra libéraux et rejetant massivement l’extrême droite, le rôle du FN parti mis sur le devant de la scène politique par le PS et François Mitterand pour à la fois affaiblir la droite parlementaire et obliger les communistes à céder au chantage au FN n’a qu’une seule et unique fonction : verrouiller le jeu politique en France et garantir une pseudo alternance entre les serviteur du parti unique du Capital et de son Union Européenne. Ces élections présidentielles démontrent à nouveau que pour qu’un changement électoral soit possible l’une des conditions est de ne jamais voter pour le FN. Le FN c’est le seul argument de campagne des Hollande et autre Macron. Eux qui par leurs politiques et leurs actions font monter la désespérance et la misère dans le pays, poussent vers le vote en FN en sachant que c’est la garantie pour obtenir leur réelection au second tour grâce au chantage au danger très sérieux et bien réel d’un FN au pouvoir.

Macron le président le plus mal élu de la Ve République. La preuve par les chiffres

Profitant de ce vote de barrage au FN, cela n’a pas empéché Macron et ses portes paroles dont l’ex député PS Richard Ferrand ou les ralliés Ségolène Royal (PS) et Bayrou (MODEM) de crier à la victoire et à un vote d’adhésion à 65% au soir du premier tour. Mais la réalité est bien différente. La réalité des chiffres est pourtant que Macron est le président le plus mal élu de la Ve République.

Un record de vote nuls et blancs

Malgré le battage médiatique et les sommations aux votes Macron – auxquels www.initiative-communiste.fr – des millions de citoyens courageux et antifascistes ont refusé de céder au chantage Le Pen. 12% des électeurs s’étant déplacés aux urnes au second tour ont ainsi placé un bulletin rouge, Mélenchon, blancs ou nuls dans l’urne. Six fois plus qu’au premier tour. Un record absolu dans une élection présidentielle sous la Ve République. Un record explosant de deux fois le précédent détenu par … Chirac en 2002, là aussi face au FN.

Un record d’abstention

Par ailleurs dans le même temps c’est l’abstention qui a atteint des sommets. 1 million et demi d’électeurs ont ainsi refusé de se rendre aux urnes alors qu’ils avaient voté au 1er tour. Sans atteindre le spectaculaire bond de près de 40% observés en 1969 alors que le PCF avait fait campagne pour l’abstention lors du duel entre les bonnets blancs et blancs bonnets Pompidou et Poher, l’élection de Macron est entachée d’un bond de l’abstention de 14% au second tour. Soit 28 points de plus que lors des 7 précédentes élections. Rappelons qu’en 2002, l’abstention avait diminuée de 29% entre le second et le premier tour. Démontrant le rejet massif du programme de Macron

Un rejet massif de Macron dans les urnes

Au second tour, pour 10 électeurs ayant mis le bulletin macron dans l’urne, il y en a 8 qui ont choisi le vote blanc, nuls ou l’abstention. Seul Pompidou avait fait pire.

Et si on compare le nombre de vote Macron au premier tour c’est encore plus édifiant.
Pour 10 électeurs ayant voté Macron au premier tour, 20 ont voté blanc, nuls ou se sont abstenus au second tour. Même Chirac en 2002 pourtant empêtré dans les affaires et détestés après 7 ans d’une présidence calamiteuse avait fait mieux.

Macron élu mais ultra minoritaire : sa solution la dictature de la gouvernance par ordonnance

A la lecture de ces chiffres ont comprend pourquoi au soir du second tour, une très large majorité des français déclaraient aux sondeurs ne pas vouloir d’une majorité parlementaire pour Macron.

Et si on s’intéresse au raison du vote Macron, telle qu’elles sont décrites par les sondages sorties des urnes, il apparait que parmi ceux qui ont glissé un bulletin de vote Macron dans l’urne au second tour, seul une minorité l’ont fait par adhésion à son programme, une très large majorité n’utilisant ce bulletin de vote que pour faire barrage au front national. Au final, Macron ne recueille le soutien que de 18% des électeurs. Un président ultra minoritaire donc. Qui peut encore être battu et stoppé aux législatives (lire ici).

JBC pour www.initiative-communiste.fr – journal et site web du PRCF

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/macron-president-plus-mal-elu-de-ve-republique/



36 réactions


  • Yanleroc Yanleroc 15 mai 2017 12:10

    Puisque macron et ses macrochiens ne représentent rien -seuls 16% de ses électeurs l’ont élu sur son programme- ils ne vont pas encore nous balader et nous vendre du papier pendant 5 ans, 

    qu’il dégage au plus tôt, ce qui sera le mieux.

    Mais que ni la FI, ni l’ UPR, ni le FN agonisant, ni l’ extrême gauche n’essayent de jouer solo, aucun n’y arrivera seul !

    Il est évident que seule l’Alliance des partis et mouvements anti-système peut venir à bout de l’ hydre ! 
    Et aujourd’hui, le plus grand parti de France est celui des abstentionnistes + votes blancs, c’est donc à partir de lui que doit se dégager une future ligne de conduite !

    Le reste n’est que de la politique professionnelle, des rivalités d’ égos et des querelles de clochers qui se jouent au détriment du peuple !


    • Alren Alren 15 mai 2017 12:50

      @Yanleroc

      Le Problème c’est qu’il n’y a réellement anti-système que la FI, le NPA (et le groupuscule ambigu, LO).

      Du PCF de Laurent-Chassaigne et du « PS » de Hamon, il n’y a que quelques individualités qui sont vraiment anti-système ... et qui ne quittent pas leur Parti !

      Pourtant en proclamant leur adhésion aux grands principes de l’Avenir en commun, sans engagement signé, seulement verbal, ils pourraient ouvrir les yeux à des électeurs locaux qui leur font confiance et faire basculer le résultat final de la législative.

      Ni le PS,ni le PCF ne seraient en mesure de les exclure sans voir fondre en retour le nombre de leurs adhérents déjà très bas.


    • Lugsama Lugsama 15 mai 2017 12:59

      @Alren

      Un programme de extrême gauche qui intéresse 15% des électeurs au mieux.. non merci.


    • Yanleroc Yanleroc 15 mai 2017 14:03

      @alren

      ...législative, et après la législative, la présidentielle et rebelotte ?..

      On se fout des partis tels qu’ils sont composés aujourd’hui, le PS n’est plus qu’une peau de chagrin, la droite atomisée, le FN liquéfié, la FI manque d’étanchéité, macron est leur fossoyeur, ça sera la seule chose qu’il aura fait de bien- qu’on lui aura fait faire- mais il ne faut surtout pas qu’il en profite !

       De ce champ de ruines des formations politiques doit émerger un vrai mouvement citoyen qui vienne de la base et non pas des appareils politiques. Et puisqu’il vous faut des chefs, qu’ils s’entendent tous, anciens chefs de partis et intellectuels surtout, pour le chercher ou le désigner.

      Le système s’est fabriqué son champion, 
      à ses adversaires de se fabriquer son anti-macron, 
      mais je ne pense pas pourtant, qu’il sortira de la sphère politique professionnelle ! 

    • Alren Alren 15 mai 2017 18:02

      @Lugsama

      Un programme de extrême gauche qui intéresse 15% des électeurs au mieux.. non merci.

      Bizarre, le fonctionnement de votre cerveau !

      Parce qu’un programme serait minoritaire dans l’opinion il faudrait le rejeter sans l’étudier rationnellement ?

      À ce compte, le programme de Macron (et Le Pen et Fillon) sont également minoritaires ... et le seraient encore plus si les gens comprenaient qu’elles en seraient les conséquences s’ils étaient appliqués. Si les députés FI sont nombreux, Macron devra mettre de l’eau dans son vin.

      Je vous signale que le programme l’Avenir en commun a obtenu presque 20% des voix et non 15 % à la présidentielle, mais qu’en réalité, si vous énoncez à des gens ses principales propositions sans dire d’où elles proviennent, c’est une majorité qui l’approuve.

      Ainsi, demandez à des femmes si elles approuvent l’obligation faite aux employeurs de leur verser le même salaire que les hommes à qualification égale, sachant en plus que le supplément de cotisations versées permettrait le départ en retraite à soixante ans pour tous, vous serez surpris de leurs réponses ! 


    • Lugsama Lugsama 15 mai 2017 19:26

      @Alren

      Melenchon a fait 20%, pas la FI, nuance, et merci la Ve. Je doute fortement que la FI en fasse autant. On verra bien aux législatives, et non 20% ce n’est pas une majorité. Si j’interroge les gens la majorité désaprouvent, vos expérience personnelles pour 60 millions de français..

      Je suis contre l’utopique retraite à 60 ans, désolé mais ça coute trop cher. Et la parité éxiste déjà, mais dans un entreprise privé on ne verse pas le salaire seulement en fonction des diplômes ou expérience, même entre les hommes il y a des disparités.. Et hors de question que l’Etat impose les salaires autre que les mimimum, quelle proposition démagogique, on est pas en URSS, et ça ferait couler nombre de PME..

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2017 20:19

      @Alren
      Il faut définir les mots utilisés. Antisystème se définit par rapport à la mondialisation propagée par les Traités européens. Macron, Fillon, le PCF, le PS et leurs satellites, sont clairement pro mondialisation & pro UE. Ils se définissent d’ailleurs ainsi.


      Il existe ensuite « des souverainistes », Mélenchon, Onfray, Poutou, Sapir, Le FN, Dupont Aignan, Todd , Hamon ou Berruyer, qui critiquent beaucoup la mondialisation et l’ UE, mais dès qu’on parle de Frexit, courage, fuyons, ils proposent tous Une Autre Europe à la St Glinglin !

      Seule l’ UPR est anti système, car c’est le seul Mouvement a proposer clairement le Frexit !

    • beo111 beo111 15 mai 2017 20:51

      @Fifi Brind_acier

      Poutou souverainiste ?

      Je pense que j’ai mal lu.


    • Yanleroc Yanleroc 15 mai 2017 21:00

      @Fifi Brind_acier


      Le frexit certes semble être une étape indispensable mais Sa majesté est très loin d’être au pouvoir (il a déjà 59 ans rappelle toi).

      Oublie 5 mn, l’ UPR qui ne veut s’allier avec personne et essayes de comprendre que le clivage va au delà des européistes-anti européistes, c’est aujourd’hui un clivage conspi-anticonspi (et oui même si tt le monde ne l’a pas compris), fric-antifric, consuméristes-décroissants, ignorants-chercheurs..
       
      Si vous voulez connaître le profil de l’ Antimacron demandez vous quel est le profil de celui qui vote blanc ou s’abstient faute de mieux..

      Que veulent les abstentionnistes, à part aller à la pêche sans angoisses ?..

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2017 21:15

      beo 111,

      Le NPA est pour une Europe des Travailleurs !

      Il ne veut donc pas sortir de l’ UE, il attend le Grannnnnd Soir , dans toute l’ Europe ! Et ça n’arrive pas, on reste dans l’ UE jusqu’à ce qu’on en crève comme les Grecs !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2017 21:27

      @Yanleroc
      Si tous les électeurs votent « inutile- futile » au lieu de voter selon leurs convictions, on n’est pas arrivés ! Alors que provisoirement, le clivage est « souveraineté / mondialisation UE », plein d’électeurs votent selon des stratégies complètement inutiles.


      Quand vous êtes le seul mouvement qui propose le Frexit et que tous les autres vous crachent dessus parce qu’ils refusent le Frexit, vous voulez bien m’expliquer avec qui vous pouvez vous allier ?

      L’UPR est pour des alliances, mais avec des conditions précises :

      - Sortie de l’ UE & de l’euro par l’article 50.

      - Sortie de l’OTAN par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord. Et pas seulement la sortie de Commandement intégré de l’ OTAN !

      - Il faut des éléments sociaux solides dans le programme.

      - Pas de politique « caméléon », avec des dirigeants qui tiennent des discours différents suivant le lieu et le public.

      Demandez plutôt aux autres Partis politiques pourquoi ils sont opposés à ces conditions ?? Ils défendent quoi, exactement , en refusant de s’allier à l’ UPR ??


    • Yanleroc Yanleroc 15 mai 2017 21:51

      @Fifi Brind_acier

      Je ne vote pas en toute conscience, mais ceux que je connais intimement ne votent pas utile-futile et j’ai fait connaître FA tu le sais !
       
      Mais c’est dans la rue que ça se passera, pas dans les urnes et les partis risquent bien d’ être dépassés, à la ramasse, faute d’avoir su s’entendre. ce ne sont pourtant pas les anti-européistes qui manquent mais FA a fait de l’article 50 sa chasse gardée, sa marque de fabrique alors forcement y’a comme un frein surtout que les autres y mettent de la mauvaise volonté d’accord, mais aussi parce que FA n’est pas franchement anti-capitaliste, or la Haute Finance et les comploteurs sont bel et bien l’ennemi !

      Au fait la Trilatérale, le Bilderberg c trés interressant toussa, mais Machin philippe était bien au Bilderberg avec macron, serait-ce que la réalité rattrape l’UPR..et le dépasse ?

      Il va falloir qu’il passe à la vitesse supérieure pépère..

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mai 2017 03:16

      @Yanleroc


      Il est évident que les médias contrôlés par l’oligarchie peuvent maintenant obtenir de la populaton le vote qu’ils veulent avoir.... et avec une précision qui ne permet plus aucun dérapage. La démocratie que nous avons n’a plus aucun sens. ... . Il faut trouver un autre sens.

      PJCA






    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2017 07:14

      @Yanleroc
      Mais c’est dans la rue que ça se passera, pas dans les urnes !

      Et bien bon courage, pépère !

      Vous savez ce qu’est l’armée européenne EUROGENDFOR ?

      Ce sont 3000 hommes anti émeutes, et c’est même une invention « Made in France » !!


    • Yanleroc Yanleroc 16 mai 2017 07:17

      @Pierre JC Allard


      Ma démocratie à moi pour longtemps, c’ est l’abstention et le boycott, la décroissance et l’auto-suffisance, le conspirationnisme éclairé, l’ insurrection citoyenne latente et impatiente comme un devoir.
      Je crois que si rien n’est envisageable sur le territoire sans le Frexit, je crois également que rien ne sera possible dans le monde sans l’ éradication des grandes lignées capitalistes !

      A vouloir contrôler nos votes, nos esprits, le climat, ils en oublient que nous, nous allons finir par ne plus contrôler ce qu’il nous reste de sang-froid ! 

    • MERLIN MERLIN 16 mai 2017 08:48

      @Alren
      FI anti système ? Avec un président prince du népotisme ? Profitant de ce dit système.... Parle pas même des autres.


    • Yanleroc Yanleroc 16 mai 2017 16:19

      @Fifi Brind_acier


      Je n’aime pas cette logique que tu as qui veut que nous soyons cernés de toutes parts et qu’ il n’ y a d’autre issue possible que le vote et le ralliement à l’ UPR à laquelle personne ne veut se rallier et qui n’est encore qu’ un embryon je te le rappelle. 
      Heureusement dans le lien que tu fournis il y a ceci (en gras) :
      Eurogendfor :" A l’avenir, ils pourront (les gouvernements), lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants.

      l’Armée de métal n’ étant pas encore le genre, et considérant que dans un uniforme il y a encore un être humain (ou ce qu’il en reste, enfin j’ espère), on peut espérer effectivement qu’ un certain pourcentage des forces coercitives rejoignent les insurgés, comme cela s ’est qd-même déjà produit dans le passé.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mai 2017 06:54

      @Yanleroc


      En 2012 je pensais aussi abstention. 


      Ensuite, je me suis replié sur le FN pour canaliser efficacement tous les désirs de changement. Cette année j,ai rêvé sans vraient y croire à une prise de conscience par le message Asselineau... Aujourd,hui je voudrais encore espérer une vague FI aux législatives, pour donner à la France un ultime délai de réflexion. Mais quand on accepte froidement de voir la réalité, je pense que le moment est venu de relire l,INSURRECTION QUI VIENT et de se préparer à tout le bouleversement qu,on a refusé de voir.

      PJCA


  • Lugsama Lugsama 15 mai 2017 12:41

    Le graphique qui demonre le titre.. clown. Les chiens aboient la caravane passe ;)


    • Jurassix Jurassix 15 mai 2017 21:42

      C’est rigolo, quand on ne manipule pas les chiffres, le resultat est tres different :

      - Sur les francais inscrits, au premier tour, Macron obtient 18% des voix, soit mieux que lors des elections de 1995 et 2002. C’est pas genial, mais le plus interssant, c’est que l’on a 5 candidats a 20% (si on compte absention).
      - Au deuxieme tour, c’est 44% des inscrits, soit 3eme meilleur score.
      La legitimite viens du premier tour, et c’est pas mieux/pas pire...

      Article malsain et manipulateur. Je croyais en venant ici que j’allais eviter le comportement de la presse main-stream. C’est rate.

  • Eric F Eric F 15 mai 2017 14:15

    Bonjour. On peut inventer des indicateurs complexes, mais le ratio essentiel est le nombre de voix par rapport au nombre d’inscrits, et Macron n’est alors pas le plus mal élu de tous les présidents, ayant obtenu 43,6%, Hollande avait obtenu 39%, Sarko 42,7, Chirac en 95 39,4, Mitterrand en 81 43,2 ...
    Par contre, effectivement, il a bénéficié du « vote utile » au premier tour, et du vote anti-FN au second, ce qui relativise son score d’adhésion. Il cherche à compenser en attirant autour de lui une sorte de « grande coalition » des eurolibéraux, donc tout le « système » économico-politico-médiatique.


    • Lugsama Lugsama 15 mai 2017 15:23

      @Eric F

      En même temps à part les neuneus qui se soumettent aux populistes type Lepen ou Mélenchon qui adhère à 100% pour un candidat ? Personne de raisonnable. Il y aura toujours un mélange d’adhésion et de vote utile pour gagner une élection à deux tours, personnes n’a encore fait plus de 50% au premier tour.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2017 20:27

      @Lugsama
      On a eu 40 ans d’alternance ou de cohabitation Gauche- Droite, maintenant on a les mêmes ensemble !

      C’est juste que la haute finance a jugé que les vieux Partis ne pouvaient plus assurer les réformes et faire face à la montée du mécontentement ...

      « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »


  • BA 15 mai 2017 15:24

    Edouard Philippe, Bilderberg 2016, a été choisi par Emmanuel Macron, Bilderberg 2014 !

    Du 9 au 12 juin 2016, Edouard Philippe participait à la réunion du Groupe Bilderberg.

    Le mécanisme du Groupe Bilderberg est le suivant :

    1- D’abord, la sélection.

    Depuis 1954, chaque année, au mois de juin, le Groupe Bilderberg se réunit. Il sélectionne deux ou trois hommes politiques français. Objectifs : placer leurs pions, continuer la construction européenne, et faire élire des membres du Groupe Bilderberg aux élections dans les pays européens.

    2- Ensuite, la propagande médiatique.

    Le système médiatique fait la promotion de ces hommes politiques sélectionnés par le Groupe Bilderberg. Le système médiatique dit du bien de ces hommes politiques dans les journaux, sur les radios, sur les chaînes de télévision pendant des mois et des mois. Normal : les grands journalistes politiques, les grands éditorialistes et les directeurs des médias sont eux-aussi des membres du Groupe Bilderberg.

    Exemple : Nicolas Baverez et Etienne Gernelle ont été sélectionnés par le Groupe Bilderberg pour participer à leur réunion de juin 2016. Ils sont respectivement éditorialiste et directeur de l’hebdomadaire LE POINT.

    Jeudi 4 mai 2017, l’hebdomadaire LE POINT faisait sa une sous le titre : « Droite : la bataille qui commence. »

    Sur cette une, on voyait la photo des huit principales personnalités politiques du parti de droite Les Républicains pour les mois qui viennent.

    Chose étonnante : sur ces huit personnalités de droite, il y avait sept personnalités très connues … et un homme politique complètement inconnu !

    Les sept très connus : François Baroin, Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire, Laurent Wauquiez, Christian Estrosi.

    Un homme politique inconnu : un certain Edouard Philippe !

    Avec cette photo de une et avec le dossier à l’intérieur, l’hebdomadaire LE POINT commençait à préparer l’opinion publique à la nomination d’Edouard Philippe, qui était alors encore inconnu.

    http://www.lepoint.fr/images/liseuse/medium-small/2330.jpg

    3- Dernière étape, l’élection.

    Les électeurs, après avoir subi des mois de bourrage de crâne, votent pour l’homme politique promu par les médias.

    Conclusion :

    Emmanuel Macron, Bilderberg 2014, a été élu président de la République. Quelques jours plus tard, il a nommé premier Ministre Edouard Philippe, Bilderberg 2016 !

    C’est la nouvelle aristocratie.

    La nouvelle aristocratie contrôle parfaitement le système politique et le système médiatique.

    La nouvelle aristocratie a verrouillé le système.

    Même au moment des élections, il ne peut plus y avoir d’alternance.

    Seule une révolution pourra détruire la nouvelle aristocratie.

    Rappels  :

    Edouard Philippe était là  :

    http://www.bilderbergmeetings.org/participants.html

    Emmanuel Macron était là  :

    http://www.bilderbergmeetings.org/participants2014.html

    Le Groupe Bilderberg est à l’origine de la construction européenne. Le traité de Rome, signé en 1957, a marqué le début de la construction européenne. Il a été négocié durant les réunions du Groupe Bilderberg en 1954, 1955 et 1956.

    « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »

    (Source : « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2017 07:59

      @covadonga*722
      Et oui, pour de mauvaises raisons ! Les électeurs échafaudent des stratégies à la noix, et finissent toujours par se retrouver avec les GOPé de Bruxelles au menu !

      Ils ont voté pour Hollande pour se débarrasser de Sarkozy, Hollande a fait en pire la politique de Sarkozy !
       
      Ils sont allés voter aux primaires de la Droite, et Juppé se retrouve au Gouvernement !

      Ils sont allés voter aux primaires de la Gauche, et le PS se retrouve au Gouvernement !

      Ils ont voté Macron contre le FN, et Macron est au Gouvernement.

      Ils ont voté Mélenchon pour que ça change, mais Mélenchon veut sauver l’ Europe, « Dieu se rit de hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »...

      Ou bien ils ont voté FN contre Macron, et le FN s’est suicidé en direct à la télévision ...


      Voilà, maintenant que toutes ces stratégies à la noix ont échouées, on va peut-être pouvoir poser les questions de fond qu’ Asselineau a soulevées ??

      « Natacha Polony : »Circulez, ya rien à voir !"


    • Yanleroc Yanleroc 16 mai 2017 08:10

      @covadonga*722


      Personne n’étant parfait, même à l’UPR on a voté utile et peut-être en marche,..en masse pardon !
      mais il est vrai qu’ Asselineau devrait arrêter de prophétiser des surprises, il n’est pas trés bon dans ce domaine. 
      Du coup ça me fait un peu peur quand il dit qu’ il « ne le sent pas » en ce qui concerne les mois à venir. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2017 08:19

      @Yanleroc
      Asselineau n’a donné aucune consigne de vote, et comme l’UPR ne représente rien, lâchez nous les baskets !


      Occupez-vous plutôt des schizophrènes de Gôooche, genre Lordon, qui explique qu’il n’est pas possible de changer les Traités, mais qu’il faut essayer quand même ! C’est l’âne de Buridan, il va finir par mourir d’inanition, si ce n’est pas d’idiotie ...

      Ou comme Chouard, qui persiste et signe et continue sur sa lancée !

    • Legestr glaz Ar zen 16 mai 2017 10:13

      @Ar zen
       Je voulais dire, n’est pas crédible pour deux sous !


    • babelouest babelouest 17 mai 2017 10:16

      @Ar zen
      Sauf qu’il est inacceptable de devoir attendre jusqu’à deux ans, pendant que des fonds vautours ont tout le temps de dépecer la bête.

      Sauf que l’article 50 du TUE a DE FAIT été refusé par la majorité des Français le 29 mai 2005, auquel fut opposé un coup d’État parlementaire inacceptable, oui, inacceptable.

      La seule sortie réaliste de l’union et des institution supra-nationales doit être immédiate, unilatérale, décidée selon les accords internationaux de la Convention de Vienne sur les accords internationaux , précisément. Ah oui, je sais, un certain parti ne veut surtout pas en entendre parler, quitte à cultiver l’incohérence des objections signalées plus haut.


    • Remosra 17 mai 2017 10:24

      @babelouest

      Encore une fois, on le répète, la partie de la convention de Vienne qui parle de sortir des traités n’a pas été signé/ratifié par la France.
      Donc impossible d’utiliser la convention de Vienne pour sortir de l’UE.
      Combien de fois va t il falloir vous le dire ?
      Et je suis sur que j’en oublie, il doit surement avoir d’autres raisons qui font que votre convention n’a aucun effet sur les traités de l’UE.


    • Remosra 17 mai 2017 10:27

      @babelouest

      Si c’était possible de faire ça, vous ne croyez pas que l’on ce serait jeté dessus pour parvenir à nos fins ?
      On est pas si idiot que ça, ignorer une telle chose ce n’est pas pour vous emmerder, c’est parce qu’on a vérifié lorsqu’un Mélenchonniste nous en a parlé car on trouvait ça un peu trop facile.


    • Legestr glaz Ar zen 17 mai 2017 11:14

      @babelouest

      C’est assez incompréhensible de trouver aussi souvent le commentaire concernant le refus du TCE par référendum et sa mise en perspective avec le traité de Lisbonne. 

      La constitution française prévoit qu’il est possible de ratifier un traité par la procédure du congrès. C’est ce qui a été fait pour le traité de Lisbonne. Vous pouvez être mécontent, je peux être mécontent, mais la constitution française a été respectée. Il n’y a rien d’autre à dire. Faire le constat que le peuple de France s’est fait entuber n’est pas l’équivalent d’une faute constitutionnelle. 

      Il est impossible de sortir immédiatement de l’UE sans passer par l’article 50 et son processus. Le Président de la République, en France, est le garant du respect des traités. Il faudrait donc désobéir. Certes, cette solution semble rationnelle, mais elle ne l’est pas. En effet pourquoi désobéir dans cette circonstance et pas dans d’autres ? La dette française par exemple, plus de 2000 milliards d’euros. Il suffit pour relancer la France de désobéir aux créanciers de notre pays. C’est pas difficile n’est pas ? Désobéissons et ramenons la dette à zéro. Que du bonheur. Tous les pays du monde devraient d’ailleurs y penser. La désobéissance c’est drôlement efficace pour régler tous les problèmes. 

      Le problème dans votre commentaire c’est que vous vous inventez des circonstances dans lesquelles tout devient possible. Vous naviguez en pleine utopie. Les accords internationaux doivent se respecter, les traités aussi, les engagements de toutes natures de la France pareillement. Votre discours est un discours de facilité qui ne respecte pas le droit international. Pour n’importe quel problème il vous suffit de brandir le mot « désobéissance » et vous réglez le problème. C’est effectivement « la » solution. Comment se fait-il que vous ayez si peu de recul concernant les règles internationales ? 





    • Legestr glaz Ar zen 17 mai 2017 11:25

      @babelouest

      L’article 50 permet de sortir du TUE. Voici l’article 54 du traité de Vienne sur le droit des traités. L’aviez vous lu ? Quel est l’état de vos connaissances en droit international ?

      Art. 54. - Extinction d’un traité ou retrait en vertu des dispositions du traité ou par consentement des parties

      L’extinction d’un traité ou le retrait d’une partie peuvent avoir lieu :

      a) b)

      conformément aux dispositions du traité ; ou,

      à tout moment, par consentement de toutes les parties, après consultation des autres Etats contractants.

      L’approbation unanime par les Etats membres de l’UE de la décision - cadre du Conseil du 13 juin 2002 contient une consultation au sens de l’art. 54, b, de la Convention de Vienne (Cass., 24 août 2004, JT, 2005, p. 322). 


  • zygzornifle zygzornifle 15 mai 2017 19:05

    Macron ou l’accouplement du veau d’or avec la poule aux œufs d’or .....


  • antiireac 15 mai 2017 21:44

    Il est fort probable qu’emmanuel réussisse le double coup présidentielles et puis les legislatives ainsi il bouchera le coin à plus d’un.


Réagir