lundi 13 février - par Le Panda

Marine Le Pen présidente de la France et du F.N.

La Liberté est indispensable à la démocratie

Il a fallu des décennies à bien des électeurs pour se dire partisans du F.N.

Pourtant à y regarder de plus proche, c’est un parti issu d’une famille, grâce, ou à cause d’un héritage de Jean Marie Le Pen.

Puis il serait indélicat de refuser de voter pour Marine Le Pen, alors qu’elle se trouve en tête des sondages.

Comme le prétendent des électeurs contradicteurs, elle a osé destituer son propre père fondateur du parti, à la suite de propos et de fréquentations à cautions, qui ne pouvaient que porter des torts à la puissance d’un Front National propre.

Quelles sont les parts de réalités  !

Jean Marie Le Pen à 88 ans ne jette pas l’éponge, quelle vitalité  !

Il semblerait que, le Nouvel Obs avec entre autres Le Canard prédisaient que Marine Le Pen risquait 10 années d’impossibilités d’être élue et cela depuis 2014, sans parler du redressement par le fisc, non mais ?

Elle déclare elle-même comment pouvez-vous affirmer de tels faits improuvables pour l’heure ?

D’autres disent plus forts que les politiques qui sont en place depuis cinquante ans en avez-vous certains et qui sont capables de nous dire la vérité, rien que la vérité, cela n’existe pas.

En montrer quelques-uns ? Cela semble à priori impossible et il vaudra pourtant bien choisir !

En ce qui concerne Marine Le Pen elle déclame : « Je n’ai jamais eu le pouvoir alors » !

De quoi voulez-vous m’accuser ?

Laissez-moi vous démontrer de quoi je suis capable en dehors de remplacer mon propre père !

Le meilleur exemple c’est sa position sur le jeune Théo, incroyable mais vrai ?

La famille entière ou presque fait bloc, aucun candidat n’a osé porter une telle opinion sur LCI.

Où ailleurs, alors pourquoi ne pas voter pour l’ensemble de propositions de Marine Le Pen ?

A la suite de son intervention sur LCI masse de commentaires y figurent, bien, je me pose des questions…

Poursuivant on constate que : 

Marion Maréchal Le Pen invitée de RTL déclare : Une manifestation de soutien à Théo, ce jeune homme de 22 ans arrêté dans des conditions encore inexpliquées le 2 février à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a tourné à l'affrontement entre policiers et casseurs le 11 février à Bobigny. Plusieurs voitures ont été incendiées et du matériel public a été brisé.

Invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI dimanche 12 février, Marion Maréchal-Le Pen, qui salue l'attitude de Théo et sa famille, a vu dans ces manifestations « un prétexte à jeter l'opprobre sur toute une profession » qui est celle des policiers et des gendarmes.

Je constate aujourd'hui que ces racailles, ces voyous, ces délinquants utilisent ce qui semble aller vers un accident pour casser.

Ce soutien à Théo est un prétexte à aller casser du flic." Rappelons que la justice ne s'est pas encore prononcée sur le fond de l'affaire. Pour l'heure, un policier a été mis en examen pour viol. Dixit !

Ce que dévoila, en partie Le Canard Enchainé en 2007, sur la fortune du fondateur du F.N.

En France peut-on être jugé deux fois pour les mêmes faits  ?

A l’inverse d’autres, elle déclame : Y compris mise en examen je serai candidate aux présidentielles de 2017 !

Puis je ne me retirerais pas de la course justement à cette présidence, que je vais gagner.

Il faut savoir qui elle est, certains le disent, le pensent là, où son père Jean-Marie Le Pen a échoué ; Marine Le Pen va triompher.

Henri Botey est son parrain, mais on ne choisit pas sa famille.

Encore les médias en piste, osent écrire qu’ils se sont embrassés par « courtoisie ».

Drôles de phénomènes, ceux qui osent dire, que d’un côté il y a « la Peste » et de l’autre « le Choléra » qui s’éteint dans l’ombre.

Puis surgissant du noir, les biens du créateur du F.N. sont épluchés avec plus de gardes diront ses amis, que ceux des plus grands truands, c’est tout de même un peu fort.

Ne voulant pas passer sous silence, certaines éclaboussures, il vient à l’aide de François Fillon et déplore le lynchage médiatique, dont François Fillon serait victime.

Il faut avoir la volonté et le courage de dire, « Oui, nous sommes riches » mais ce n’est pas cela qui fait nos valeurs.

Nous avons toujours depuis notre création défendu les valeurs, les racines et tout ce qui en découle les couleurs du drapeau de la France, nous rendons hommage à Jeanne D’Arc. Où se trouve le mal ?

Un lourd conflit s’instaure entre la droite, la gauche, les frontistes, avec en tête leur fondateur.

Un hic se pose les dates font griefs entre le 1er, et le 8 mai ; pourquoi ?

Y compris le F.N. arrive presque à privatiser Jeanne d’Arc  ! De 1985 à 2015, puis le blême arrive lorsque Nicolas Sarkozy rend hommage aussi à Jeanne D’Arc, une sérieuse empoignade verbale entre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. 

Brigitte Bardot déclarait reconnaître en Marine Le Pen une nouvelle Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc : un mythe dès son vivant qui décline avant de connaître un renouveau !

 Alors pourquoi encore autant de reproches, le F.N. possède son emblème.

Cet emblème Marine Le Pen n’en veut plus et pour cause, comment lui donner tort ?

C’est une évidence que ce logo figuratif fait penser au mariage de l’Italie ; car la flamme renoue avec "une mystique fasciste".

Puis penser que certains vont encore voir de la mauvaise foi, dans des propos qui ne sont qu’à quelques allusions proches la puissance de ce représente le Front National de sa création jusqu’en 2017.

En un mot comme en mille la chronologie du Front National.

Son propre père déclare : Je ne soutiendrai pas la candidature de Marine Le Pen aux présidentielles de 2017.

Il déclare par contre : Je lui prêterai de l’argent pour qu’elle participe à sa présidentielle de 2017 ! 

Il semble difficile de ne pas croire en la crédibilité de la famille Le Pen.

Comme la masse des électeurs, la majorité des électeurs ne savent plus qui faut-il croire ?

Nous allons essayer d’y voir un peu plus clair, restons persuadé que nous ferons le bon choix, comme pour notre doudou !

A défaut ceux qui ne croient en rien, « forces doit rester à la Loi  » car casser pour le plaisir c’est agir contre toutes libertés, donc de la violence gratuite, afin de faire monter les pressions.

Le Panda

Patrick Juan

 



100 réactions


  • Alren Alren 13 février 15:17

    Je n’ai pas compris ce que défend cet article ou ce qu’il veut prouver.

    « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » surtout au pays de Descartes.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 13 février 15:58

      @Alren

      Quelle importance... Ceux qui ont validé la publication de ce billet de haute tenue doivent savoir de quoi il en retourne !

      Demandez à Fergus, c’est le spécialiste de l’exégèse de ses copains...


    • OMAR 13 février 16:15

      Omar9

      @Alren

      En fait, cet article prétend ce que tout le monde sait, à savoir, que Marine le Pen est extrémiste, ourbe, populiste, infréquentable, et, surtout, usurpatrice d’un pouvoir qui ne lui a surtout pas confié démocratiquement.
      Le comble est qu’elle s’est attaquée à son père sur des sujets dont son parti est encore très fervent consommateur : l’antisémitisme :
      http://fr.timesofisrael.com/des-activistes-du-fn-traitent-luejf-de-sales-juifs-lors-dun-meeting-a-lyon/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=14e8989c5f-EMAIL_CAMPAIGN_2017_02_12&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-14e8989c5f-55542117

      Au final, même si effectivement, elle n’a jamais pris le pouvoir, il ne faut surtout pas voter pour elle, car, à l’instar des autres chefs de parti, elle ne vaut pas un étron......

      Adesso, avete compreso ?


    • Le Panda Le Panda 13 février 19:11

      @Alren
      Merci de m’avoir posé la question que j’attendais.

      L’article par lui même tente à expliquer sans accuser quiconque, de quel bord qu’il soit, que certains feraient bien d’éviter de parler ou de faire des déclarations qui ne peuvent que les desservirent.

      Quand au fait pour revenir à ce que vous dîtes, je ne peux qu’être en accord avec vous, pourquoi ?

      Au pays de Descartes il me semble « utile » de savoir un plus profondément et là vous tapez dans le MILLE les différences qui existent entre deux géants que sont

      Socrate et Descartes

      http://www.persee.fr/doc/bude_0004-5527_1968_num_1_2_3019

      Je vous suis gré de votre intervention.

      Cordialement

      Le Panda


    • berry 13 février 19:14

      @Robert Lavigue

      Faut respecter le quota handicapés.


    • Le Panda Le Panda 13 février 19:19

      @Robert Lavigue
      Je pense que toute intervention à mon modeste avis possède une question et une réponse.

      A ne pas en douter, j’en déduis que vous n’auriez pas validez cet « article » d’où qu’il vienne ?

      Puis rien ne vous empêche de demander l’opinion de Fergus, mais il n’a pas l’habitude de se défiler. Ni d’obéir le doigt sur la couture du pantalon pour votre information si cela peut vous servir.

      Quant au sens de l’exégèse attention au virage que vous lui donnez, toutefois merci de connaitre vos amis et « ennemis cela sert juste un peu plus »

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 13 février 19:24

      @Robert Lavigue
      Merci doublement du comparatif, il est évident, comment peut-on faire pour vous féliciter :

      Pour « l’exégèse » le terme de la spécialité que vous « lui » accordez !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9g%C3%A8se

      Le Panda

      Patrick Juan


    • VeloCipaid VeloCipaid 13 février 19:30

      @Alren
      il n’y a pas de doute on est sur un site citoyen et la publication de ce ............« texte ».... a été décidée par une groupe de citoyens ..........
      Ou alors par un seul ????
      Qui peut savoir ?
      Incontestablement..........
      Quoique ????
      Un pour l’écrire , Un pour décider de sa publication ça fait bien un groupe.


    • Le Panda Le Panda 13 février 19:32

      @OMAR
      Merci pour vos liens que je connaissais déjà, mais contrairement à ce que vous dîtes, indiquez moi à quel moment je prends parti ?

      Au final, même si effectivement, elle n’a jamais pris le pouvoir, il ne faut surtout pas voter pour elle, car, à l’instar des autres chefs de parti, elle ne vaut pas un étron......

      Je vous laisse l’entière responsabilité de ce qui précède, et à aucun moment je n’ai employé de tels propos, ou veuillez me dire où et quant ?

      Je vous remercie

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 13 février 19:55

      @berry
      Faut respecter le quota handicapés.

      Je ne doute pas une seconde que c’est la raison de votre intervention, comment pouvoir vous priver de cela ?

      Il y a réellement des personnes inhumaines, mais vous le constatez je vous réponds.

      Le Panda 


    • berry 13 février 19:59

      @Le Panda
      C’était drôle, j’ai pas pu m’en empêcher.


    • Le Panda Le Panda 13 février 20:18

      @VeloCipaid
      Il n’y a rien à relever, sinon que le montant des retraites, vous êtes OK ? Ou Hi Han ?

      Cela aussi peut faire un groupe dégroupé NON ?

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 13 février 20:21

      @berry
      C’était drôle, j’ai pas pu m’en empêcher.

      Je vous comprends et vous en remercie, car je fais partie de la troupe sourires.

      Le Panda


    • OMAR 13 février 22:48

      Omar9

      Salut @Le Panda

      Mon com n’est qu’une extrapolation personnelle et en aucun cas la copie conforme de vos propos.

      Et malgré quelques discrètes et ardues lectures entre les lignes, je pense qu’eau delà de votre prétendue neutralité, vous la servez positivement, rien que par le fait d’en parler.

      Je n’aime pas la manière dont sont présentés par le F.N, certains problèmes de la France.
      Et les dirigeants de ce parti me font peur autant qu’ils me révulsent.

      Sauf que maintenant, de nombreux citoyens se reconnaissent (? ??) dans le FN.
      Même certains de mes amis.
      Et c’est malheureux....
      Amicalement.


    • Taverne Taverne 14 février 11:07

      Bonjour Le Panda

      Très intéressante cette étude sur les points communs et différences de pensée entre Socrate et Descartes.


    • cétacose2 14 février 13:49

      @OMAR
      Le petit Théo aurait dit : « encore ,encore ! » mais d’autres prétendent qu’il aurait crié :« Allah nusse ».......


    • Le Panda Le Panda 14 février 16:52

      @Taverne
      Bonjour,

      Depuis le temps que nous ne étions pas parlé cela me fait plaisir de constater que nous nous lisons et commentons toujours avec la même verve les « intervenants » qui peuvent croire que nous écrivons simplement depuis qu’ils savent que des moteurs diesels polluent.

      Je suis ravi de te lire et je te dis à bientôt si tu le souhaite aussi.Nous tenons encore autant que nous le pouvons une certaine « barre »

      Très cordialement

      Le Panda


    • Blondinette 42 14 février 16:54

      @Le Panda

      Moi aussi je peux tenir la barre ? smiley smiley


    • Le Panda Le Panda 14 février 16:55

      @cétacose2
      Le petit Théo aurait dit : « encore ,encore ! » mais d’autres prétendent qu’il aurait crié :« Allah nusse ».......

      Votre humour à la taille de ce que ce jeune homme a subit, mais saurons nous un « jour qui ne soit pas le plus long » la dérive à la russe sabrée....

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 14 février 16:59

      @Blondinette 42
      Moi aussi je peux tenir la barre ?

      Je n’en doute pas une seconde, mais faites des propositions plus concrètes, vous êtes devenu « marchande de pilules » ? Après tout dans la marine des Blondinette tout est possible comme dans Le Port d’Amsterdam.....

      Je suis content de votre passage par dessous le bureau, merci....

      Le Panda


    • Blondinette 42 14 février 17:12

      @Le Panda

      Des propositions plus concrètes ? Petit galopin va smiley smiley smiley

      J’y songerai quand AV sera enfin un lieu où l’on sait se tenir, ou mieux encore que l’on traitera des vraies affaires dessous le bureau de la Maison blanche.

      A l’impossible nul n’est tenu, mais le jeu en vaut (de tenir) la chandelle smiley

      Au plaisiiiiiiiiiiir smiley


    • Le Panda Le Panda 14 février 17:58

      @Blondinette 42
      Je savais que j’étais un petit galopin dans le temps je reconnais mes erreurs d’enfant, vous avez un HUMOUR fracassant MDR

      C’est plus qu’un régal que d’échanger avec une personne de votre classe, qui hume son plaisir comme certains leur prose ainsi s’exprimez Molière......Enfin dans la mesure ou je ne me trompe....

      A vous toute seule vous valez une « jupette » alors il y a des désarrois que tout u chacun peut comprendre......

      SNBIFFFFFF

      Un régal

      Le Panda


    • Blondinette 42 14 février 18:04

      @Le Panda

      Chez pas si j’ai classe, mais il est vrai que j’aurai pu faire carrière comme seconde d’Ali Juppette quand j’ai devenue grande et que j’ai préféré les trottoirs du net smiley

      Ce qui n’empêche pas d’y avoir des ambitions dans l’ombre en ayant du me résoudre au fait que Paris Hilton s’est pas construit en un jour smiley

      Stay tuned smiley


    • Le Panda Le Panda 14 février 19:15

      @Blondinette 42

      Chez pas si j’ai classe, mais il est vrai que j’aurai pu faire carrière comme seconde d’Ali Juppette quand j’ai devenue grande et que j’ai préféré les trottoirs du net 

      Ce qui n’empêche pas d’y avoir des ambitions dans l’ombre en ayant du me résoudre

      C’est une certitude, chacun(e) fait ce qu’il peut avec ce qu’il possède non mais, voici que Gaston La Gaffe est de sorti évidement c’est moi.

      MDR


    • Shawford Shawford 14 février 19:17

      @Le Panda

      Plaît il ? smiley smiley smiley


    • Le Panda Le Panda 14 février 20:34

      @OMAR
      Bonsoir,

      Je n’aime pas la manière dont sont présentés par le F.N, certains problèmes de la France.
      Et les dirigeants de ce parti me font peur autant qu’ils me révulsent.

      Sauf que maintenant, de nombreux citoyens se reconnaissent (? ??) dans le FN.
      Même certains de mes amis.
      Et c’est malheureux....

      Vous avez parfaitement le droit de livrer la totalité de vos sentiments et de celui de certains de vos amis, de cela et du début de votre commentaire, je n’ai aucune raison de vous en vouloir bien au contraire, vous, vous livrez ouvertement.

      Je continu ma passion de « journaliste libre penseur » à la retraite qui a bien souvent le tort d’exprimer ce qu’il peut ressentir plutôt que de se laisser guider par divers médias de tous styles.

      Merci de votre commentaire.

      Amicalement

       


    • Le Panda Le Panda 14 février 20:36

      @Shawford
      Plaît il ? 

      Auriez vous perdu de votre verve pour ne pas livrer votre propre impression, je suis fort surpris, mais merci de me poser la question, vous savez que je ne peux y répondre.

      MDR


    • Shawford Shawford 14 février 21:04

      @Le Panda

      En l’occrurence aucune verve n’était utile, mon avatar parlait pour moi, non ?

      LOL smiley


    • Le Panda Le Panda 15 février 08:53

      @Shawford
      Bonjour,

      A ne pas en douter, je vous décore MDR

      Savez que ce jour fête l’anniversaire de votre « avatar » Mon cher Gaston bonne fête

      Puis mille merci et félicitations pour votre sens des gaffes j’adore je ne plaisante pas

      Youpi !!!!


    • soi même 15 février 13:25

      Encore un article d’un moue courageux.... !

       smiley


    • soi même 15 février 13:32

      Dans une guerre, c’est toujours l’adversaire qui commence Francis Blanche


    • gogoRat gogoRat 16 février 14:11

      Octave Mirbeau - extrait de ’La grève des électeurs’

       

      • [...]
        À quel sentiment baroque, à quelle mystérieuse suggestion peut bien obéir ce bipède pensant,
         doué d’une volonté, à ce qu’on prétend,
        et qui s’en va, fier de son droit, assuré qu’il accomplit un devoir, déposer dans une boîte électorale quelconque un quelconque bulletin, peu importe le nom qu’il ait écrit dessus ? ... 

        Qu’est-ce qu’il doit bien se dire, en dedans de soi, qui justifie ou seulement qui explique cet acte extravagant ? Qu’est-ce qu’il espère ?

        Car enfin, pour consentir à se donner des maîtres avides qui le grugent et qui l’assomment, il faut qu’il se dise et qu’il espère quelque chose d’extraordinaire que nous ne soupçonnons pas
         Il faut que, par de puissantes déviations cérébrales, les idées de député correspondent en lui à des idées de science, de justice, de dévouement, de travail et de probité ;
        [...]
        Et c’est cela qui est véritablement effrayant.
        Rien ne lui sert de leçon, ni les comédies les plus burlesques, ni les plus sinistres tragédies.
        Voilà pourtant de longs siècles que le monde dure, que les sociétés se déroulent et se succèdent, pareilles les unes aux autres, qu’un fait unique domine toutes les histoires :
          la protection aux grands, l’écrasement aux petits.
         
        Il ne peut arriver à comprendre qu’il n’a qu’une raison d’être historique, c’est de payer pour un tas de choses dont il ne jouira jamais, et de mourir pour des combinaisons politiques qui ne le regardent point.
         

        Que lui importe que ce soit Pierre ou Jean qui lui demande son argent et qui lui prenne la vie, puisqu’il est obligé de se dépouiller de l’un, et de donner l’autre ?
        Eh bien ! non. Entre ses voleurs et ses bourreaux, il a des préférences, et il vote pour les plus rapaces et les plus féroces.
        Il a voté hier, il votera demain, il votera toujours. 
        Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien.
        Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera.

      •  Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois.

        Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit


    • soi même 16 février 22:18

      @gogoRat veut tu êtres mon amis sur fesse bouc ?
       smiley


  • Le421 Le421 13 février 16:14

    Je constate aujourd’hui que ces racailles, ces voyous, ces délinquants utilisent ce qui semble aller vers un accident pour casser...

    Un grand classique.

    Tiens, allez !!
    Supposons.

    Une manif de soutien d’un « ramassis de racailles » à un gars qui a eu le malheur d’agresser 4 policiers entraînés, pantalon baissé et en reculant... C’est pas ordinaire, mais avec ces détraqués de banlieue, sous l’emprise (forcément !!) de stupéfiants...

    Pour faire mousser la chose, vu que ces idiots, en plus, sont pacifiques, je saupoudre de-ci de-là quelques habitués du coup de poing et de la batte de base-ball pour casser tout ce qui est à proximité. Ne pas oublier quelques amuses-gueules imbibés d’essence pour les voitures qui traînent.
    Rajoutez les caméras avides de spectacle de BFMTV, et vous avez un cocktail détonant qui remplace toutes les affiches et les tracts que le FN pourrait distribuer.
    Une bonne petite intervention à la télé* pour expliquer qu’on est du côté des braves gens (il est bien connu que les salopards de gauchistes comme moi défendent les délinquants !!) et le tour est joué.
    La ficelle est bien grosse, elle s’use de plus en plus mais elle tient le coup !!.

    Cette théorie n’est basée que sur des suppositions qu’il est toujours difficile de prouver.
    L’afflux constant de vidéos en tout genre fait qu’elles deviennent de moins en moins interprétées comme il faudrait.
    Celui qui n’a jamais vu à l’oeuvre des casseurs professionnels dans les manifs exercer sous l’oeil distrait des forces de l’ordre - comme par hasard - ne sait pas de quoi je parle.
    *Point trop n’en faut, Rachline s’est fait un peu remonter les bretelles puis on lui a emboîté le pas.

    Non, non et re-non. Le FN a une solide base d’extrême droite qu’il faut ou faudra contenter à un moment. Pour les élections, on se calme, mais après...

    N’oubliez pas de me mettre l’étoile jaune et unique du « pas intéressant » à défaut d’autre signification...  smiley


    • non667 13 février 16:27

      @Le421

      revoila sampiero qui vient poser sa crotte anti fn sous un nouveau pseudo !

      sampiero =@ ,= pastori = django= soleil=tournesol = …et j’en passe ! = bac-5
      on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
       inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
      , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
      pour le dîner de c.. on se l’arrache !
      ......................................................................



    • Le421 Le421 13 février 17:40

      @non667
      Ah ouais !! Bien vu...
      Donc, je suis sampiero.

      Prenez au moins le temps de lire le tableau de bord de celui qui a publié le com.
      Pas possible d’être bouché à ce point !!

      Vous ne seriez pas FN par hasard ?
      Ceci expliquerait cela.


    • berry 13 février 19:34

      @non667
      Il vous manque sampiero, hein ?
      Qu’est-ce qu’il est devenu ? Il ne vient plus déblatérer contre le FN.

      Il a peut-être changé d’avis, si ça se trouve il en a marre des arabes en Corse.


    • Le Panda Le Panda 13 février 19:40

      @Le421
      *Point trop n’en faut, Rachline s’est fait un peu remonter les bretelles puis on lui a emboîté le pas.

      Non, non et re-non. Le FN a une solide base d’extrême droite qu’il faut ou faudra contenter à un moment. Pour les élections, on se calme, mais après...

      N’oubliez pas de me mettre l’étoile jaune et unique du « pas intéressant » à défaut d’autre signification... 

      A ne médire sur quiconque je ne peux être juge et partie !

      Mais je déclame haut et fort au niveau de l’écrit « le mien » qui vaut ce qu’il représente que vous méritez l’étoile que vous, VOUS déciderez de vous attribuez mais je ne vous concède nullement en l’instant.

      Mais ayant vécu une guerre et deux révolutions :

      Dixit : Celui qui n’a jamais vu à l’œuvre des casseurs professionnels dans les manifs exercer sous l’œil distrait des forces de l’ordre - comme par hasard - ne sait pas de quoi je parle.

      Je ne peux que partager votre OPINION pleine de bon sens et vous en remercie.

      Le Panda


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 19:42

      @Le421
      Quand il y a des manifs dans les banlieues et des voitures qui brûlent, qui peut savoir exactement qui jette de l’essence ?


      Dans sa conférence très instructive, Xavier Vershave explique que les mercenaires français viennent de chez papy le Pen, et quand ils n’ont rien à Afrique ou ailleurs, ils vont brûler des voitures en banlieues pour attiser un peu la haine...
      Texte intégral de la conférence.
      Alors, savoir exactement qui met le boxon dans les banlieues, allez savoir ?

    • Le Panda Le Panda 13 février 19:46

      @non667
      c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
      pour le dîner de c.. on se l’arrache !

      Vous avez gagné la queue t les deux oreilles, je comprends je crois que j’accepte toutes invitations où l’on puisse manger sans que cela devienne : Mais même en Espagne « les corridas » en général après la mort de « Franco » se sont éteintes. 

      La Grande Bouffe !

      Merci de la qualité de votre message à la méthode anti- Pascal « sourires »

      Le Panda


    • berry 13 février 19:56

      @Fifi Brind_acier
      Ah la buse, elle accuse Le Pen d’avoir fait cramer les bagnoles hier.

      Quand on voit la tronche des manifestants, je peux vous garantir que c’est pas des militants du FN !


    • Le Panda Le Panda 13 février 20:31

      @Fifi Brind_acier
      Quand il y a des manifs dans les banlieues et des voitures qui brûlent, qui peut savoir exactement qui jette de l’essence ?

      Je vous félicite pour votre question. Mais je peux vous assurer que si les « voitures » pouvaient parler à ne pas en douter en dehors d’avoir chaud aux freins, elles pourraient nous dirent qui jette de l’essence. Cela figure dans la BD de Tartine Mariole « garanti ».

      Alors, savoir exactement qui met le boxon dans les banlieues, allez savoir ?

      Le fait n’est pas de savoir qui met la panique dans les banlieues, mais une évidence saute à la lecture de la majorité des médias et politiques de tous bords pour traiter de « faits divers » une AFFAIRE qui leur incombe.

      Il y a bien longtemps que les quartiers dits impénétrables sous la férocité de certains voyous et consorts seraient éteints si tous les gouvernements et élus qui se sont succédaient depuis pas loin de 50 années avaient voulu y mettre fin, cela serait nettoyés de longue date.

      C’est une CERTITUDE.

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 13 février 20:59

      @berry
      Vous y étiez pour oser l’affirmer à ce point, à la télé et sur certains médias « flash » et Photoshop font des miracles.

      Puis des militants du F.N. n’ont plus de couleur comme vous le laissez entendre, enfin il me semble.

      Mais merci d’avoir laissé croire à l’impossible, c’est ainsi que procède les médias 

      Le Panda


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 14 février 07:53

      @Fifi Brind_acier
      En fait, les russes ont mis au point un logiciel de décryptage de photos qui montre clairement les militants d’Asselineau dans les manifs.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 08:48

      @berry
      Pour toutes les manifs je me pose la question de savoir qui fait déraper la situation. Dans les manifs contre la Loi Travail, il y avait des casseurs, je ne les ai pas inventés.
      Dans les manifs de banlieues, je me pose la même question, je n’affirme rien.
      Mais il y a bien un ancien responsable du FN qui a pris 4 ans de prison pour avoir brûlé des voitures, je ne l’ai pas inventé ?


    • Le421 Le421 14 février 13:12

      @Fifi Brind_acier
      Exact... Ceci dit, il ne faut jamais faire de généralités.
      Les jeunes de banlieues ne sont pas globalement des casseurs.
      Les gens qui votent FN ne sont pas tous des fachos.
      De la même façon.
      Accepter l’un, c’est accepter l’autre, et inversement.

      Je reste extrêmement perplexe quand 4 policiers attirent une « racaille » loin des caméras pour commettre un « regrettable accident totalement involontaire »...
      Ne reste plus qu’à interdire les smartphones équipés de caméras en France.


    • soi même 16 février 01:56

      @ Che le Panda

      On peut rendre hommage à ce jeune homme de 16 ans, qui a sauvé une petite fille d’une voiture en flamme à Bobigny, sous les yeux indifférents des passants, ça c’est grave. Plus personne ne se risque à intervenir pour sauver une vie et quand ça se produit, ces gens passent pour des héros. Comme ce jeune lyonnais de 20 ans, laissé pour mort pour avoir défendu un couple qui s’embrassait, des milliers de signatures pour qu’il ait la légion d’honneur. On a un sacré problème non ? Dans notre pays, on peut violer, agresser, des enfants sont tués par des parents tortionnaires et ce que l’on entend « on ne s’est rendu compte de rien » ou « ce ne sont pas mes affaires » ou encore « on risque des emmerdes ». Comment vouloir vivre bien, dans une société malade ? La population est émasculée, la peur d’avoir des ennuis, des représailles font que le pire se banalise. Personne ne se dit « et si demain c’était moi, ou quelqu’un de ma famille ? ».

      Une petite fille, restée tétanisée dans une voiture prise à partie samedi soir par des casseurs à Bobigny en marge d’une manifestation, a été sauvée des flammes qui menaçaient le véhicule par un adolescent de 16 ans, a appris l’AFP de sources concordantes.

      Non, elle n’a pas été sauvée par les policiers

      Les réseaux sociaux s’étaient emparés de l’histoire de cet enfant samedi soir, certains internautes s’indignant que des policiers s’attribuent la gloire de cette intervention. En effet, dans un communiqué, la préfecture de police de Paris (PP) avait indiqué dans la soirée que « des effectifs de police ont dû intervenir pour porter secours à une jeune enfant se trouvant dans un véhicule en feu ».

      « Nous n’avons jamais déclaré que la police avait sorti l’enfant du véhicule », soulignait-on dimanche matin à la PP, interrogée par l’AFP. « C’est un manifestant qui a sorti l’enfant de la voiture. » « Les forces de l’ordre ont aidé à chercher ses parents juste après qu’elle a été sauvée », a précisé à l’AFP une source policière.

      « Je me disais que je ne pouvais pas laisser une petite comme ça »

      Le Bondy blog a publié le témoignage d’Emmanuel Toula, 16 ans, qui raconte avoir sauvé la petite fille tout seul : « Je ne suis pas un héros, je veux juste rétablir la vérité. » La préfecture de police a salué dans un tweet, dimanche, « le courage » de ce jeune homme.

      Il était venu manifester à Bobigny en soutien à Théo, jeune homme noir de 22 ans grièvement blessé lors d’une interpellation le 2 février à Aulnay-sous-Bois.

      « La manifestation commençait à partir en vrille. J’ai décidé de m’éloigner », raconte-t-il dans le Bondy blog. Il a vu des jeunes mettre le feu à une poubelle, « puis quelques secondes plus tard, une voiture, une petite citadine grise, est arrivée ».

      Son capot commençait à prendre feu, une mère de famille affolée en a extrait son petit garçon « de 2 ans maximum » et la petite fille, en manteau rose avec des tresses, restait « tétanisée » à l’intérieur du véhicule.

      « J’avais peur, j’imaginais que la voiture pouvait exploser à tout moment », dit-il. Mais « je me disais que je ne pouvais pas laisser une petite comme ça. Surtout qu’autour, il y avait des passants et que personne ne faisait rien ».

      Dans un vacarme de grenades assourdissantes, tremblant et en larmes à cause du gaz lacrymogène, l’adolescent embarque l’enfant dans ses bras et l’éloigne, avant de la confier à un gendarme.

      Plusieurs témoins ont confirmé ce témoignage au Bondy blog, un jeune policier précisant qu’ensuite « la voiture a été retournée par des casseurs et a fini carbonisée ».


  • non667 13 février 16:23

    j’ai rien compris mais le pen vite,vite ,vite depuis 1986


  • Xenozoid Xenozoid 13 février 16:30

    ou il y a des réglement de compte sur ago

    c’est les zélections
    ils ont tous te la merde au cul

  • francesca2 francesca2 13 février 18:22

    Bonjour Monsieur Le Panda,


    Et donc ?

    • Le Panda Le Panda 13 février 21:04

      @francesca2
      C’est à vous de me dire ce que vous souhaitez « savoir » avec vos 17 commentaires postés MDR

      Le Panda


    • francesca2 francesca2 14 février 14:18

      @Le Panda
      C’est une réponse ça ? Vous postez un article auquel personne ne comprend rien, je vous demande gentiment où vous voulez en venir, quelle est l’idée conductrice de ce truc et vous sortez mes 17 (sic) commentaires MDR ? Vous vous sentez bien ?


    • Le Panda Le Panda 14 février 14:27

      @francesca2
      C’est une réponse ça ? Vous postez un article auquel personne ne comprend rien, je vous demande gentiment où vous voulez en venir, quelle est l’idée conductrice de ce truc et vous sortez mes 17 (sic) commentaires MDR ? Vous vous sentez bien ?

      Surement mieux que MOI et moins bien que VOUS, car vous ne prenez pas même le temps de lire les commentaires des autres intervenants ce qui démontre s’il le fallait votre culture débordante et nos ignorances.

      Mais à ne pas en doutez vous savez pour qui vous voulez voter si vous avez le droit de vote ?

      Merci de votre réponse qui nous éclairera un peu plus !

      Je vous remercie, il est vrai que le décalage n’est pas uniquement dans les horaires.....

      Mais merci de vos interventions......

      Un puits de cultures !

      Le Panda


    • francesca2 francesca2 14 février 14:52

      @Le Panda


       smiley Merci à vous, mon coeur !
      Bien sûr que je sais pour qui voter, mon petit panda mignon : je vote Marine ! 
      Et si je pouvais le faire mille fois, je le ferai ! 
      bisous !


    • Le Panda Le Panda 14 février 17:11

      @francesca2
      Merci à vous, mon cœur !

      Quel privilège !

      Bien sûr que je sais pour qui voter, mon petit panda mignon : je vote Marine ! 
      Et si je pouvais le faire mille fois, je le ferai ! 
      bisous !
      Vous êtes « adorable » et comme c’est la St Valentin, je demande à qui le veut de vous envoyer pas une rose, mais un emblème ainsi cela évitera la cohorte dans le bureau de vote qui recevra votre « bulletin ».
      Mais vous avez « la franchise » de votre opinion, mais
      C’est pas beau de voter mille fois, cela s’appelle en bon français TRICHER NON ?
      Je suis persuadé que si les adhérents du F.N. lisent votre commentaire, ils ne vous suivront surement pas, enfin c’est ce que je crois, cela n’engage que ma modeste pensée....
      Mais vous savez où rejoindre vos amis ?

      Bonne fête même si l’on n’est pas sur de l’origine de la St Valentin.....

      Je vous remercie de votre passage

      Le Panda



    • Gavroche Gavroche 14 février 17:37

      Bonjour @Le Panda

      Juste pour vous dire qu’apparemment ici les gens ont l’habitude de mettre entre guillemets et en italique ce qu’il veulent citer du post de la personne à qui on répond.

      Je trouve que c’est une bonne idée que je vous conseille amicalement d’utiliser car sinon on pense que vous êtes l’auteur de phrase en question. smiley

      Cordialement.

    • Le Panda Le Panda 14 février 18:04

      @Gavroche
      Bonjour,

      Oui je reconnais mes erreurs qui sont dus et cela n’est pas forcément une excuse vis à vis de quiconque, mais j’ai été absent pendant pas loin de 10 années.

      Alors les conseils de ce style je suis pleinement « preneur » et je vous remercie.

      Je vous promets de prendre garde de ce que vous venez de me signaler, mais si je commets à ,nouveau ces erreurs merci de me les signaler.

      Très cordialement votre

      Le Panda


    • francesca2 francesca2 14 février 18:11

      @Le Panda


      Euh...excusez, je vais en profiter aussi alors...

      Signer « Le Panda » à la fin de chaque comm n’est pas très utile puisque on voit déjà votre trombine avec marqué Le Panda. Comme nous ne sommes pas totalement débiles on se doute que ça vient de vous...




    • Blondinette 42 14 février 18:16

      @francesca2

      Ben quoi Ça fait donc comme une parenthèse pour enfermer le vide à l’intérieur, il est ou le blême ? smiley smiley smiley


    • covadonga*722 covadonga*722 14 février 18:42

      @francesca2
      pffffff ma chère c’est le but du jeu , c’est dans le canard enchaîné qu’il y a une rubrique concours , ma trombine .....en ce bas monde quelques uns ont un insatiable besoin d’exister au point de finir en exil sur maboulavox en auto-alimentant leur bûcher des vanités...

      rappelez vous 
      vanitas vanitatum omnia vanitas .....



      asinus : ne varietur 


    • Le Panda Le Panda 14 février 19:19

      @francesca2

      Euh...excusez, je vais en profiter aussi alors...

      Signer « Le Panda » à la fin de chaque comm n’est pas très utile puisque on voit déjà votre trombine avec marqué Le Panda. Comme nous ne sommes pas totalement débiles on se doute que ça vient de vous...
      Il ne faut surtout pas s’excuser c’est une REALITE dont je prends ACTE.
      Voilà il n’y pas que des bêtises dans certains commentaires.
      Merci 

  • L'Auvergnat L’Auvergnat 13 février 19:06

    Attention les « gogols du FN »

    Le nouveau Franc qu’elle veut réinventer c’est comme le beaujolais nouveau il dure 5 jours et après on en fait du vinaigre.

    Elle enfume tout le monde la « bécasse »


    • Gavroche Gavroche 13 février 19:18

      @L’Auvergnat, Bonsoir



      «  Avec l’abandon de l’euro, prôné par le Front National, la dette française coûterait 30 milliards d’euros de plus par an selon le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

      Le programme de Marine Le Pen inquiète de plus en plus les investisseurs. Pour preuve, l’écart entre le taux à 10 ans français et allemand se creuse . Il est monté à près de 80 points de base la semaine dernière, au plus haut depuis 2012. Alors que la pression était légèrement retombée , le fameux « spread » est repassé au-dessus de la barre des 70 points ce lundi. »


      De toute façon je suppose que cette fois les français avant de voter vont éplucher de près toutes les propositions, de droite comme de gauche, échaudés par celles qu’avait proposé Hollande et dont beaucoup n’ont pas pu se faire, aussi bien par manque de volonté mais aussi par impossibilité économique ou pratique.

      Il faut croire que la majorité des votes seront plus réfléchis que dictés par des idéologies ou du militantisme


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 19:35

      @Gavroche
      Sauf que le FN ne veut sortir de rien du tout.... ! Son programme vient d’être publié : 144 engagements pour 2017. Il est clairement écrit, noir sur blanc, que l’objectif est de parvenir à un projet européen.


      Mais les spécialistes du marketing politique sont passés par là, et voltigent tout autour de cet objectif des tas de mots gaullistes pour appâter les mougeons :
      - « Une France libre »
      - « Liberté & maîtrise du destin »
      - « souveraineté »
      - « indépendance »
      - « souveraineté des peuples »
      - « intérêts des peuples. »

      Bref, rien de nouveau, le FN propose « Une Autre Europe » comme toute la classe politique depuis plus de 30 ans ....


    • berry 13 février 19:51

      @Fifi Brind_acier
      Vous avez vu, Marine a dragué Dupont-gnangnan et Guaino.
      Elle a pas eu un mot ni un regard pour Asselineau, il a fait tapisserie le pauvre, il était complètement transparent.
      Hooooouuuuuuu la honte, hoooouuuuuuuuuuuuu !!!


    • Gavroche Gavroche 13 février 19:52

      @Fifi Brind_acier

      Je n’en sait rien mais si le le gouverneur de la Banque de France dit ce qu’il dit, je suppose qu’il sait ce qu’il dit.

      Quand Lepen dit qu’elle veut un Frexit, pourquoi voulez vous la contredire ? C’est elle la candidate.

      En tout cas, je ne croit pas me tromper en écrivant cela tout à l’heure, en citant cet article qui m’inquiète ::


      Voir le développement et explications sur le lien.

      Je disais :

      « On perçoit ce sont surtout des bruits de bottes très inquiétants un peu partout venant des USA, de la Corée, le japon, la Chine, le moyen orient , la Russie etc...
      .Ce n’est qu’une impression et je suis peu qualifié et informé pour ça, mais je me demande s’il ne va pas falloir se serrer sérieusement les coudes en Europe et retarder la sortie de l’UE qui était pourtant jusqu’à l’arrivée de Trump plutôt souhaitable. »

      Mélenchon, Lepen et Asselineau promoteurs de Frexit feraient bien d’y réfléchir. Ca pourrait peut être un mal pour un bien.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 20:04

      @berry
      Merci bien, mais l’UPR veut sortir définitivement de l’ UE, ce n’est pas pour s’acoquiner avec des leurres qui font croire aux mougeons incultes qu’il est possible de réformer l’ Europe...


      Dupont Aignan dit bien la même chose que le FN, en moins mensonger :
      « Je ne souhaite pas le Frexit, je veux reconstruire une belle Europe »

      Il a le mérite de la franchise, alors que le FN est plus sournois, il tient des discours différents pour noyer le poisson.
      « Les 21 versions contradictoires du FN sur l’ UE & l’euro ».

    • Le Panda Le Panda 13 février 20:07

      @Gavroche
      Bonsoir LE TITI

      Merci pour cette introduction, c’est « vrai » que les bougnats tels « Gavroches » plantent des banderilles avec des liens significatifs.

      Je vous remercie vivement pour vos liens, dont si vous le permettait je pense les utiliser ultérieurement, mais avec votre accord.

      De toute façon je suppose que cette fois les français avant de voter vont éplucher de près toutes les propositions, de droite comme de gauche, échaudés par celles qu’avait proposé Hollande et dont beaucoup n’ont pas pu se faire, aussi bien par manque de volonté mais aussi par impossibilité économique ou pratique.

      Il faut croire que la majorité des votes seront plus réfléchis que dictés par des idéologies ou du militantisme.
      Je vous retrouve pleinement et c’est le fond réel de cet article, vous avez trouvé que « le charbon » des Auvergnats, tâche, mais se lave au savon sans laisser de trace sinon que le cas échéant dans les esprits éveillés.
      Ce que vous écrivez là, me permet de vous répondre en vous remerciant et en vous disant :
      Dans la mesure ou cet article aura permit une CHOSE vous l’avez magnifiquement expliqué. 
      Je formule le souhait que les électeurs prennent le sens de leurs véritables RESPONSABILITES.

      Bien cordialement
      Le Panda

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 20:19

      @Gavroche
      Le gouverneur de la Banque de France raconte ce qu’il veut, il n’a pas lu les Traités européens.
      On ne peut pas sortir de l’euro, il n’y a pas de clause de sortie, il faut sortir de l’ UE d’abord.
      Lisez le programme du FN, il est écrit noir sur blanc que l’objectif est un projet européen.
      Donc pas de sortie de l’ UE = pas de sortie de l’ euro !

      •  
      L’UPR propose depuis plus d’un an une caisse de champagne à celui ou celle qui trouvera dans le programme officiel du FN, ou dans ses professions de foi, la phrase :
      « Sortie unilatérale de l’ UE & de l’euro par l’article 50, et sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord. »
      Personne n’a jamais trouvé, mais vous pouvez toujours essayer !

      Le projet de Mélenchon est de sauver l’ Europe, pas d’en sortir !
      Plan A, on renégocie les Traités, plan B on désobéit aux Traités.
      Quand Mélenchon dit « sortir des Traités », cela veut dire « désobéir aux Traités »
      Mélenchon ne prévoit aucune sortie volontaire de l’ UE.

      L’UPR est donc bien la seule à proposer la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN de manière pacifique et légale, c’est la raison de sa censure depuis 10 ans.

    • Gavroche Gavroche 13 février 20:22

      @Le Panda
      Ce ne sont pas mes liens que vous pouvez utiliser à votre guise, car je me contente de jeter un oeil de temps en temps sur google infos ; smiley


      Mon avis est un peu spécial. je pense que désormais il n’y a plus beaucoup de prisonniers des « isme » : 
       communisme, lepénisme, socialisme, radicalisme, gauchisme, droitisme... Les gens que je rencontre pour la plupart sont devenus pragmatiques : 
      « Je regarde ce qui est favorable à mon intérêt et celui du pays dans les différents discours, je m’informe pour savoir ce que valent les propositions, la faisabilité, le réalisme et je fait mon choix en toute indépendance d’esprit. »

      Certes il restera toujours quelques passionnés, des endoctrinés plus ou moins lucides qui suivront en aveugle ou par fidélité des mouvements ou personnalités, mais en général , ça deviendra rare.

      Du moins c’est mon modeste avis. smiley
      Bonne soirée.

    • Gavroche Gavroche 13 février 20:26

      @Fifi Brind_acier

      Voir juste au dessus :" je me demande s’il ne va pas falloir se serrer sérieusement les coudes en Europe et retarder la sortie de l’UE qui était pourtant jusqu’à l’arrivée de Trump plutôt souhaitable. »


      Faites ce que vous voulez mais pesez bien toutes les conséquences, la situation géopolitique mondiale vient d’être totalement chamboulée.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 20:28

      @Gavroche
      Tous les néoconservateurs qui sont derrière la mafia Clinton, les pro finance et pro guerres, refusent l’élection de Trump et fantasment sur Poutine qui serait responsable de leur échec...

      Ils refusent, comme Macron, d’admettre que les peuples ne veulent plus ni des guerres, ni de la mondialisation, alors ils cherchent un bouc émissaire.

      Les médias officiels sont rejetés massivement, parce qu’ils mentent comme des arracheurs de dents, mais c’est aussi la faute à Poutine...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 20:33

      @Gavroche
      Et bien, justement, Trump ne soutient plus l’ UE comme Obama, tout ce château de cartes en en voie d’implosion, seules les euronouilles essayent d’empêcher le Titanic de sombrer.
      L’UE est une dictature, de quoi voulez-vous qu’elle nous protège ?


    • Le Panda Le Panda 13 février 21:09

      @L’Auvergnat
      Bonsoir,

      Je pense que vous avez peut-être raison, mais dans tous les « cas » elle est tout sauf BECASSE !

      BECASSE comme vous ne semblez pas être Auvergnat, mais c’est un beau pseudo

      Le Panda


    • L'Auvergnat L’Auvergnat 13 février 22:08

      @Fifi Brind_acier et les autres

      Tous les deux chanteront « debout la France réveillez vous on vous emmène dans le mur »


    • Le Panda Le Panda 13 février 22:26

      @Gavroche
      Ce ne sont pas mes liens que vous pouvez utiliser à votre guise, car je me contente de jeter un œil de temps en temps sur google infos De cela et de vos commentaires je vous en remercie, moralité personne ne peut être de partout.

      Mon avis est un peu spécial. je pense que désormais il n’y a plus beaucoup de prisonniers des « isme » : 
       communisme, lepénisme, socialisme, radicalisme, gauchisme, droitisme... Les gens que je rencontre pour la plupart sont devenus pragmatiques : 
      « Je regarde ce qui est favorable à mon intérêt et celui du pays dans les différents discours, je m’informe pour savoir ce que valent les propositions, la faisabilité, le réalisme et je fait mon choix en toute indépendance d’esprit. »

      Certes il restera toujours quelques passionnés, des endoctrinés plus ou moins lucides qui suivront en aveugle ou par fidélité des mouvements ou personnalités, mais en général , ça deviendra rare.
      Votre avis est loin d’être modeste lorsque des débats où la correction prône informe tous les intervenants.
      Mais il serait de mauvaise foi et ce que tente de démontrer ou au minimum d’expliquer « l’article » c’est que tout est possible dans un monde où l’on ne sait de quel côté avancer.
      Mais une évidence se dégage dans la mesure ou Marine Le Pen ait à se battre avec Hamon au second « tour » quelques soient les éléments soulevés, la bataille sera plus rude que prévue.
      Ce n’est que la position d’un journaliste qui a œuvré toute sa carrière pour que les informations viennent du terrains et non de la bureaucratie financière.
      Merci pour nos échanges et bonne soirée à vous aussi.
      Cordialement
      Le Panda
       

    • babadjinew babadjinew 14 février 06:48

      @Gavroche


      Et pourtant vous prônez le pragmatISME !!!!

      Étrange........

      Wake Up




  • moderatus moderatus 13 février 19:11

    Bonjour Le Panda

    Je viens de lire votre article, vous faites un long plaidoyer contre Le Pen , rien à dire, mais là ou j je je ne suis pas d’accord ; avec vous ,c’est sur votre interprétation des déclarations sur Théo.

    Ce que j’ai entendu c’est qu’elle attendait la décision de le justice pour se prononcer, et que si le policier était jugé coupable de viol la condamnation devait être exemplaire.

    Quand à sa condamnation de ces manifestations à répétition qui mettent des quartiers à feu et à sang , je les partage. elles ne font en rien avancer la cause pour Théo, au contraire.

    Comme dit Onfray , Quand quelqu’un dit quelque chose de sensé , le fait qu’il soit de droite ou de gauche n’a pas d’importance.

    Ce n’est pas parce que le FN dit qu’il fait jour , qu’il faut dire qu’il fait nuit,
    c’est ce genre d’attitude ajoutée à la nullité des gouvernants successifs qui font que le FN est devenu le premier parti de France.
    Si on juge que c’est un parti anti démocratique ,il faut l’interdire, comme certains le proposent.

    Il y a assez de positions critiquables et discutables dans ces 144 propositions de MLP, pour ne pas faire de faux procès, qui n’ont contrairement au cas Fillon aucune incidence sur son électorat.

    Amicalement.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 19:56

      @moderatus
       Les 4 affaires judiciaires du FN n’ont pas eu droit à une campagne hystérique des médias comme pour Fillon. Mais si le FN menaçait Macron, rassurez-vous, vous verrez la fumée depuis Pampérigouste...


    • Le Panda Le Panda 13 février 21:18

      @moderatus
      Bonsoir moderatus,

      Je viens de lire votre article, vous faites un long plaidoyer contre Le Pen , rien à dire, mais là ou je ne suis pas d’accord ; avec vous ,c’est sur votre interprétation des déclarations sur Théo.

      Je veux bien tout est discutable, entre personne de bonne foi, je veux reconnaitre mon ou mes erreurs, mais je ne fais un « plaidoyer » contre personne, je pense que si j’avais tenu les mêmes propos sur votre article sur Fillon vous auriez eu surement la même réaction.

      Vous êtes une personne que j’apprécies fortement alors aillons des échanges en fonctions de nos intimes convictions. Je le répète Marine Le Pen peut gagner dans la mesure ou elle se trouve face à la gauche au second tour, même en cas d’alliances avec Mélenchon ce dont je doute fortement.

      Cela ne change en rien la qualité de nos échanges où je suis le plus honnête possible quitte à déplaire à certains qui font la chasse aux sorcières.

      Mon seul but reste le devenir de nos enfants et petits enfants.

      Amicalement, mais je reviens vers vous.

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 14 février 11:47

      @Fifi Brind_acier
      Rien ne nous dit quelle sera la position de Fillon qui peut continuer avec le groupe AXA à se foutre de la droite et mettre à priori une élection gagnée d’avance dans le trou le plus profond.

      Quant à Macron je vous laisse le soin de vos propos sans les partager, nous aurons d’autres articles pour en débattre, vous ne croyez pas ?

      Bonne journée

      Le Panda


  • Etbendidon 13 février 19:12

    Un panda avertit en vaut deux
    Bon ben une frite quoi !
    c’était juste pour passer
     smiley


    • Xenozoid Xenozoid 13 février 19:14

      @Etbendidon

      il a essayé


    • Le Panda Le Panda 13 février 21:21

      @Etbendidon
      Alors, là, vous m’apprenez à rester « Ignorant » c’est l’un de mes ouvrages

      Merci

      Le Panda


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 19:50

    L’auteur n’explique pas à quoi sert le FN pour le système ?

    Pour être utile au système, le FN doit être suffisamment attractif pour arriver en tête au 2e tour, autour de 25% des suffrages.
    Il s’est donc forgé un programme pompé sur Mélenchon et sur l’ UPR.


    Et suffisamment répulsif pour que les électeurs se bougent les fesses, et sortent de leur couette au 2e tour, pour aller voter pour celui qui arrive en 2e. Pour être répulsif, on peut lui faire confiance : dérapages, propos racistes, xénophobes et islamophobes, les grands classiques de la SARL le Pen.
     
    Le FN est un leurre et un épouvantail au service du système, sinon, qui irait voter pour Macron au 2e tour ??

    • Onecinikiou 14 février 12:47

      @Fifi Brind_acie


      Fifi qui va voter pour l’européiste et mondialiste Macron au second tour avoue donc céder à la propagande d’un système qui vise à faire de toute opposition sérieuse un « épouvantail » ! 

      On ne saurait faire meilleure démonstration de la vacuité du discours et d l’incohérence criante de nos zélateurs asselinistes.

  • zak5 zak5 13 février 20:06

    marine a une chance d tre prsidente qui si c est Hamon qui l affronte au deuxime tour. Le passage de Hamon n est possible que si le PS fait alliance avec l extrme gauche, et l on parle de plus en plus d islamogauchistes. Cette alliance du PS avec l extrme gauche (qui pour beaucoup represente le totalitarisme et le goulag, et mme l islamisme par la force des choses) decomplexera la droite qui, en rponse, fera alliance avec l extrme droite. Meme si l appareil politique de droite n osera pas le dire ouvertement (ils n ont pas le culot de la gauche), le peuple de droite concrtisera cette alliance dans les urnes


    • zak5 zak5 13 février 20:26

      Je tiens aussi à vous faire la remarque suivante : si Trump est passé aux USA, c’est parce que il y eu Obama avant lui. Le phénomène  Sanders n’a que confirmé à une grande parti des américains que leur pays était en train de dériver vers le gauchisme. Leur réponse a été extrême en réaction  a l’extrême (selon eux)

      La gauche est en train de faire la même erreur que la monarchie européenne. La monarchie par ses excès a favorisé l’émergence du communisme et donc de l’extrême gauche. La Gauche par ses excès et en train de favoriser l’émergence de l’extrême droite

      C’est la thèse de l’éternel recommencement de Nietzsche

      Les anciens étaient habitués avec ce genre de crise, nous avons même oublié que nous sommes mortels. Le réveil sera terrible

      Nous sommes entrés dans une ère de confrontation permanente, je n’aimerais pas naitre aujourd’hui


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 20:36

      @zak5
      Croire que le Parti Démocrate d’Obama et de Killary est de Gauche, est une plaisanterie ??


    • zak5 zak5 13 février 20:49

      @Fifi Brind_acier
      On a jamais parlé de gauche au USA, sauf depuis Obama et Sanders. Hillary est une autre histoire, ce n’est qu’un accident de l’Histoire


    • Le Panda Le Panda 13 février 21:28

      @zak5
      marine a une chance d tre prsidente qui si c est Hamon qui l affronte au deuxime tour. Le passage de Hamon n est possible que si le PS fait alliance avec l extrme gauche, et l on parle de plus en plus

      Je n’ai pris qu’une partie de votre commentaire, car l’article ne parle nullement ici de L’Islam, alors merci de ne pas tout mélanger !

      Mais ce que vous écrivez peut s’avérez vrai dans la mesure ; Où la droite ne soit pas au second tour ce qui est possible aussi.

      Quant à la fin de votre commentaire permettez moi de ne pas le partager du tout, car cela correspond à prendre les électeurs pour des débiles plus que profonds, mais je vous accorde une chose, nous pouvons rire de tout, autant que cela reste de l’humour.

      Merci de votre réaction

      Le Panda


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 08:55

      @Le Panda
      Le casting prévu c’est FN - Macron.


    • Onecinikiou 14 février 12:49

      @Fifi Brind_acier


      Et le conditionnement programmé c’est : Fifi vote Macron !

    • Le Panda Le Panda 14 février 13:32

      @Fifi Brind_acier
      Le casting prévu c’est FN - Macron.

      Vous louez les STUDIO de TF1 de BFMTV ou de France2, dîtes moi j’y ai quelques connaissances MDR

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 14 février 13:34

      @Onecinikiou
      Et le conditionnement programmé c’est : Fifi vote Macron !

      Pas du tout "elle vote POUTINE MDR

      Le Panda


Réagir