vendredi 6 janvier 2017 - par moderatus

MELENCHON Avis de recherche

Mélenchon où est-il ? Que fait-il,

Pratiquement disparu des médias, des plateaux télévisuels traditionnels, de l’audiovisuel, notre tribun national a pour l'instant pratiquement déserté les plateaux télé.

Quelques apparitions furtives comme Marine Le Pen qui elle revient en force et lance sa campagne.

Il va y revenir très vite lui aussi, mais son absence n'a pas été synonyme d'inaction.

 

 

Boudé par les médias, absence volontaire un peu comme MLP ou choix de médias autres, de travail plus souterrain mais peut-être plus payant momentanément. Les trois raisons sùrement.

 

C'est vrai que dans le cirque actuel des primaires de droite suivies des primaires de gauche, peu de place pour le Franc tireur qui aurait du mal à se faire entendre.

Je persiste à regretter son absence de la primaire qui l'handicape pour le second tour de la présidentielle.

 

En voyant le spectacle lamentable que nous produisent ces prétendants, 5 anciens ministres dont un ancien premier ministre, oubliés qui viennent se rappeler à notre souvenir, la médiocrité de leurs apparitions, leur manque de crédibilité, leurs volte faces déroutantes, lui auraient permis de les coiffer au poteau.

Tous les sondages le donnaient devant Valls, Hamon, Montebourg et les autres.

Alors dans un match à deux, disputant les voix à Macron, son principal concurrent, il aurait pu avoir sa place au deuxième tour face à un Fillon empêtré dans son programme des primaires et qui affaibli, va se trouver en but aux attaques conjointes du centre de la droite de MLP de la gauche.

 

Peut-être les résultats me donneront tort, ce que je souhaite, car un duel Marine Le Pen -Mélenchon serait un renversement de table mémorable.

 

 Ce trio normalement va faire perdre                          

la gauche, 35% peut-être 40% des voix 

à se partager, vu la position de Macron qui peut rallier

des voix du centre. A trois pratiquement impossible

 d'être au second tour                                                   

         

 

Mélenchon a pour l'instant choisi une autre voie, pour présenter son programme ''la France insoumise'' Programme en préparation qu'il va finaliser bientôt.

Les grandes lignes :

  • 6ème république

  • partage des richesses

  • sortie des traités Européens

  • indépendance des décisions militaires pour rechercher la paix.

  • Une nouveauté, contrôle de l'immigration.

Position contestée par les communistes et les verts, mais assumée car pragmatique et en accord avec ce que veut la grande majorité des Français.

 

Le candidat de la « France insoumise » multiplie les prises de positions inhabituelles pour un cadre de la gauche radicale, et s'oppose notamment à l'installation des réfugiés en France.

 Un cadre confiait : « Il faut être réaliste. Si nous adoptons la même ligne que les formations d'extrême gauche sur l'immigration, dans le contexte actuel, nous sommes morts politiquement. Contrairement à certaines formations, nous, nous avons vocation à gagner dans les élections ».

 

Si il est très peu présent sur les médias traditionnels, en revanche sur les réseaux sociaux il est partout présent

 

  • Un blog très bien fait, très suivi, tous les sujets sont abordées et les interventions vidéos sont nombreuses, on peut le suivre pas à pas.
  • Une liste de sites amis qui viennent l'appuyer est fournie .

 

  • Il est présent sur Facebook et Twitter, et pas en dilettante, une présence constante et appréciée.

 

  • Il a une chaîne youtube ou ses nombreuses vidéos sont suivies par des dizaines de milliers de spectateurs. Il crève l'écran.

Il est N°1 des youtuber politiques et de loin.

Récemment, sa chaîne YouTube a passé la barre des 150 000 abonnés. Un record pour un responsable politique français. Ses revues de presse hebdomadaires, en particulier, font un carton. La dernière a atteint près de 170 000 vues en cinq jours.

Même s'il ne les aime pas beaucoup, il va être maintenant de plus en plus présent sur les médias traditionnels, campagne officielle oblige.

Sa verve, sa culture, son intelligence, sa passion, font qu'il intéresse même ceux qui ne votent pas pour lui.

Cela va nous changer du ronron de ses concurrents que nous subissons actuellement ou des excentricités grandiloquentes et ridicules d'un Macron.

Asselineau dont on parlait récemment n'aura pas aux dernières nouvelles ses parrainages.

Mais la bataille sera rude, qui de Valls, Montebourg, Hamon, rejoindra Macron et Mélenchon pour le premier tour ?

Hypothèse la plus probable, Valls.

 

 Sondage présidentielles BBVA 7 décembre

 Mélenchon 14%

 Macron 14%

 Valls    13%

 

Le vainqueur des trois devra faire environ 20% des voix pour espérer être au second tour.

Je ne vois pas a priori qui des trois pourra les faire, à mon avis aucun, mais je peux me tromper.

Bonne chance JLM



346 réactions


  • foufouille foufouille 6 janvier 2017 09:07

    "Récemment, sa chaîne YouTube a passé la barre des 150 000 abonnés. Un record pour un responsable politique français. Ses revues de presse hebdomadaires, en particulier, font un carton. La dernière a atteint près de 170 000 vues en cinq jours."
    acheté comme les faux amis facebook.
    il est certainement occupé à faire la fête avec ses amis de droite, rachida et brice.


    • Alren Alren 6 janvier 2017 18:57

      @foufouille

      La dernière a atteint près de 170 000 vues en cinq jours.« acheté comme les faux amis Facebook.

      Ah oui ! Acheté avec quel argent ? 

      C’est que lui n’a pas le fric des patrons à sa disposition comme Fillon et Macron ni les six millions d’euros de papa comme la Le Pen. il n’a que celui des presque deux cent mille personnes qui soutiennent sa candidature et l’espoir qu’il suscite. Celles-ci n’ont pas des revenus mirobolants et leur contribution est un sacrifice financier.
      En tous cas ce n’est pas un »franc-tireur" comme le dit avec suffisance l’auteur de l’article.

      Ce que vous écrivez là est de la dénonciation calomnieuse qui vous vaudrait un procès si vous étiez sur la place publique. ( Et que vous attaquiez ainsi la Le Pen qui fait des procès à tout bout de champ et les perd. )


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 janvier 2017 09:50

      @Fifi Brind_acier
      Vendre des « like », OK, encore que ce n’est pas la tasse de thé dans la bande...
      Mais vendre des abonnés ?
      C’est un peu fort de café, ça !!


    • Lamalice Lamalice 7 janvier 2017 12:06

      @Fifi Brind_acier
      La photo va te plaire je ne sais pas par contre si c’est un montage donc à prendre avec des pincettes


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 janvier 2017 18:10

      @Fifi Brind_acier
      Un article sur l’UPR recevra t-il plus de 350 réactions ?

      Essayez donc, pour voir...  smiley

      Et là, les intervenants ne sont pas achetés, certains sont peut-être payé pour cracher sur Mélenchon, mais ce n’est pas la majorité !!  smiley


    • Alren Alren 7 janvier 2017 19:09

      @Fifi Brind_acier

      Sur le site que vous donnez comme « preuve » que JLM achète de faux amis, on se garde bien de donner la proportion de vrais et de faux pour chaque homme ou femme politique.
      Donc quand vous semblez n’accuser de fraude que JLM vous êtes de mauvaise foi. Ce que les lecteurs habituels du site savent bien.
      Vous pensez prendre des voix à JLM pour qu’elles se dirigent vers Asselineau, celui qui veut le frexit comme nous de la France Insoumise mais pas l’abolition de la loi El Khomri !
      C’est puéril !

      Je lis sur ce site : 

      « Il en coûte par exemple 649 euros pour gagner 10 000 fans sur Facebook ou encore 219 euros pour acheter 10 000 abonnés sur Twitter. »

       Et je répète que si ceux qui sont financés par le capital comme Fillon et Macron et celle qui est financée par son millionnaire de père, J’ai nommé Marine Le Pen peuvent s’offrir de faux amis, tout l’argent de la France insoumise est dépensé dans des locations de salles, toujours hélas trop petites et rendues plus coûteuses par le plan vigipirate qui oblige à faire appel à une société privée de sécurité (Elle disent merci à Hollande-Valls pour leurs clients captifs !!!), les déplacements dont celui aux Antilles, le matériel divers.

      D’ailleurs l’achat de faux amis sur internet ne changera pas les intentions de vote de ceux qui y surfent !!! Vous les prenez pour des imbéciles !

      Ce serait donc une dépense inutile et même stupide quand on a un budget aussi serré.


    • Paul Leleu 8 janvier 2017 13:22

      @Alren

      laissez tomber... ils inventent n’importe quoi... ils sont juste jaloux à mort... tout ça parce que Mélenchon a quelques bons résultats...

      il est vrai que cette fois-ci il est vraiment entouré de 3 caricatures.

      - Macron... fils de bourgeois scolarisé dans le privé puis énarque... il entre dans la fonction publique... il s’accorde 2 ans de travail dans le privé... chez Rothschild où il entre sur gros piston... avant de venir chez Hollande... jamais élu, il ne se considère même pas lui-meme comme appartenant à la gauche.

      - Fillon, fils de bourgeois scolarisé dans le privé. Après des études de droit, il entre directement dans la politique professionnelle comme assistant parlementaire, puis comme cumulard. Il n’a jamais mis les pieds dans une entreprise, et il fait la leçon aux français.

      - Le Pen... née à Neuilly-sur-Seine, elle passe son enfance dans le château de son papa millionnaire. Elle exerce 6 ans son métier d’avocat avant de se faire payer au FN. Cumularde, elle se fait élire dans plusieurs régions à la fois, pantouflant dans le millefeuille administratif de la ’’ripoublique’’... enfin, elle hérite du parti politique de Papa, au nez et à la barbe de tous les prétendants mal-nés.

      Seul Mélenchon est un fils du peuple qui a vécu en HLM. Et son ascension sociale longue et laborieuse est vraiment le fruit de son travail et de son engagement dans la gauche démocratique. D’ailleurs son patrimoine est beaucoup plus modeste que les autres, malgré une belle carrière politique. Fils de la méritocratie républicaine, il sacrifie sa place au PS à 50 ans, pour se consacrer à défendre ce modèle social maltraité par les libéraux et la droite.


    • Onecinikiou 8 janvier 2017 15:25

      @Paul Leleu


      Si la situation sociale d’origine suffisait à vous convaincre de voter pour tel ou tel, pourquoi diable ne pas avoir voté pour Jean Marie Le Pen ces trente dernières années, sachant qu’ils était fils de marin-pécheur, petits-fils d’illettrés, que lui-même fut pécheurs de chalutier et mineur de fond, puis, grâce à l’élévation permise par la pure méritocratie républicaine, plus jeune député de France et engagé volontaire dans la légion étrangère ??!

      Mélenchon ? Fils de colons issus de la haute administration coloniale !! Non seulement des colons, mais des notables ! Faites nous rire sur les origines populaires de notre franc-mac... ! 

      Où est votre cohérence ? Elle n’existe pas. 

    • Alren Alren 8 janvier 2017 16:14

      @Onecinikiou

      Mélenchon ? Fils de colons issus de la haute administration coloniale !! Non seulement des colons, mais des notables !

      C’est vrai que vous les partisans des cadeaux aux riches de l’austérité pour les travailleurs, et de l’autoritarisme policier, ennemis des services publics et des fonctionnaires, VOUS DITES N’IMPORTE QUOI !

      Sur les merdias ça passe parce qu’on ne peut pas vous répondre.
      Sur Agoravox il en va autrement.

      Les parents de JLM ont divorcé rapidement et il a été élevé par sa mère qui était institutrice : comme « haute administration coloniale », on fait mieux !!!
      Et quand ils sont venus en France comme rapatriés, leur fortune tenait dans leurs valises ... qui n’étaient pas pleines de billets pour la Suisse ou Jersey !

      Quand Le Pen s’est présenté à la présidentielle, il était déjà multimillionnaire ayant hérité dans des circonstances que certains disent troubles, d’un propriétaire de cimenteries d’extrême-droite.

      Avant c’était un militaire, accusé de tortures durant la guerre d’Algérie, qui n’avait rien à voir avec les ouvriers, les employés et ne s’intéressait pas du tout à eux.
      Il n’a eu les voix de ces catégories sociales, méprisées par le PS et « oubliées » par le PCF subordonné du parti de la rue de Solférino, que parce qu’il incarnait à leurs yeux (à tort mais ils se trompaient de bonne foi), le rejet du système.

      Maintenant qu’il y a la France Insoumise, beaucoup d’entre eux se rallient à ce mouvement, le seul assez puissant pour que son candidat soit président qui se donne comme priorité l’abolition de la loi scélérate El Khomri et celui des traités de l’UE avec frexit en perspective.

      Votre rancœur n’est pas sans rappeler celle de ce radoteur de Fifi Brin d’acier. Elle me réjouit pour ce qu’elle signifie !


    • izarn izarn 8 janvier 2017 19:06

      @foufouille
      Dieudonné fait mieux sur sa chaine youtube !
       smiley


    • izarn izarn 8 janvier 2017 19:10

      @Paul Leleu
      C’est la lutteuuuuu finaaaaleeeeee !


    • Onecinikiou 9 janvier 2017 03:28

      @Alren


      Vous aurez beau édulcorer la réalité ou la travestir, la voici dans sa plénitude :

      - Jean-Marie authentique ouvrier et mineur de fond :


      - Jean-Luc petit apparatchik du partis socialiste, caution de la mascarade antiraciste dans la main (jaune) du Lobby (qui ne dit pas son nom) :



    • Onecinikiou 9 janvier 2017 03:30
      On va la remettre puisque ça ne marchait pas :

      http://img11.hostingpics.net/pics/989383Gueulenoirepage001.jpg

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 09:17

    Tu parles, sur les réseaux sociaux, avec NKM, Mélenchon est celui qui achète le plus de « faux amis » !! Et puis cessez de dire « qu’il veut sortir des Traités », il ne veut sortir de rien du tout !


    Il veut sauver l’ Europe et « désobéir aux Traités », ce qui n’est pas du tout le Frexit, mais sera une source inépuisable de conflits, de sanctions, et d’emmerdements avec la Cour européenne de Justice.
    C’est le moyen qu’il a trouvé pour contourner habilement la question du Frexit !

    Jacques Généreux résume très bien la stratégie de Mélenchon, c’est clairement expliqué dans la 3e vidéo.
    «  La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités. »

    Mélenchon ne fera rien de plus que Tsipras :
    - Les domaines qui l’intéressent, autour de l’écologie, ne relèvent plus de la compétences des Etats, mais des compétences de la Commission européenne ( agriculture, environnement, défense du consommateur, énergie, la mer, la pêche) .

    - Il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.

    - Il ne changera pas les Traités à cause de l’article 48 qui impose l’unanimité.

    - Et il ne changera pas la Constitution à cause du Droit communautaire, qui interdit d’avoir des Constitutions incompatibles avec le Droit européen.
    « La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. »

    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 10:28

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour Fifi ,

       content de vous retrouver.

      Je pense qu’il faut attendre un peu pour que la position de Mélenchon soit plus claire concernant l’Europe,
      je pense qu’il annoncera qu’en cas d’échec des négociation, il optera pour le Frexit.

      Un peu la même démarche que MLP

      Patientons un peu.

      Cordialement et Bonne année


    • alinea alinea 6 janvier 2017 11:21

      @Fifi Brind_acier
      Avez-vous le lien que je vous ai posté sur un autre fil où vous avez passé un lien inepte sur la manière de convoquer la constituante ?
      Sinon, à partir de 1h13, dans le vidéo de sa réunion publique à Bordeaux.
      Vous vous discréditez avec vos liens de merde ! vous êtes comme les médias mainstream que vous convoitez tant ! vous pensez qu’un mensonge répété cent fois par jour deviendra une vérité !
      Vos liens les plus jeunes ont au moins trois ans ! peut-être pas à l’UPR, mais partout ailleurs, le monde change.


    • François Vesin François Vesin 6 janvier 2017 11:58

      @Fifi Brind_acier
      Et vous auriez pu rajouter qu’en ce qui concerne la Justice,

      plutôt que de prendre acte de deux jugements et des
      recommandations des juges, il est venu bêler avec le troupeau
      pour se féliciter de la grâce présidentielle accordée à J.Sauvage.
      Ainsi donc, le Peuple dont il prétend être le représentant aurait
      « mal jugé » et, en bon Robespierriste qu’il est, il « fait » justice...
      comme tous les candidats, qui ont tous approuvé la décision
      présidentielle plutôt que de réaffirmer le verdict du peuple souverain. 



    • manu manu 6 janvier 2017 12:55

      @Fifi Brind_acier

      « Mélenchon est celui qui achète le plus de « faux amis » » 

      t’as une preuve madame la mythomane ?

      « Les domaines qui l’intéressent, autour de l’écologie, ne relèvent plus de la compétences des Etats »

      il va désobéir aux traités si ils ne sont pas changés, tu le dis au dessus...

      « Il ne changera pas les Traités à cause de l’article 48 qui impose l’unanimité »

      Si l’unanimité a intérêt à ce que sa change sa changera.

      Manipulatrice de pacotille.


    • Fergus Fergus 6 janvier 2017 13:10

      Bonjour, alinea

      100 % d’accord avec toi sur ton commentaire de 11:21 à Fifi !


    • alinea alinea 6 janvier 2017 13:22

      @François Vesin
      Regardez sa dernière vidéo de la semaine, ça vous évitera la calomnie !


    • Lamalice Lamalice 6 janvier 2017 17:30

      @moderatus
      Franchement vu la façon dont il a appelé à voter pour Holande en 2012 sans aucune négociation avec le PS alors qu’il avait quand meme sacrément craché sur le personnage. Au passage il a fini de faire disparaître le pcf.

       Son refus de participer aux primaires alors que ses électeurs auraient fait le déplacement, ce qui en plus aurait fortement gonflé l’effet primaire à gauche et lui aurait donné une crédibilité et un impact média beaucoup plus important.
      Si un Hamon ou un montebourg passe avec en plus un Macron sur médiatisé a-t-il vraiment une chance de passer au second tour ? Veut-il réelement le pouvoir ? Avec ses choix au moment important qui vont à l’encontre de la logique on a de quoi douter, si par miracle il passe, d’un frexit venant de sa part, quand bien sûr toute négociation au niveau europeeen auront abouti sur du néant.

    • Osis Osis 6 janvier 2017 18:33

      @moderatus

      je pense qu’il annoncera qu’en cas d’échec des négociation, il optera pour le Frexit.

      Vous pensez... 
       
      Tant qu’il n’ aura pas clairement annoncé sa volonté de quitter ce merdier qu’est l’Europe, je continuerai de militer contre lui.
       

      Et je ne me contenterai pas de « peut-être » même si je dois m’abstenir au 2eme tour.


    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 18:53

      @Osis

      Il a je pense la même position que MLP essayer une négociation, et si cela ne marche pas, le Frexit.

      Je pense qu’il le confirmera rapidement, maintenant qu’il revient sur la médias traditionnels ,il sera interrogé là dessus


    • TSS 6 janvier 2017 18:55

      @François Vesin

       Mon bon François ,je vous conseille de vous faire matraquer la gueule

       pendant 25 ans comme cette dame sans parler des viols commis sur

       ses filles !!.

       A t’elle tué un être humain ? non !! elle a contribué à l’assainissement

       de l’atmosphère... !!


    • Alren Alren 6 janvier 2017 19:08

      @Fifi Brind_acier

      Conclusion implicite de votre commentaire : n’importe qui sauf Mélenchon !!!

      Plutôt bébête pour un obsédé du « frexit-frexit-frexit ! » unilatéral qui isolerait la France alors que des propositions de nouveaux textes nous rallieraient d’autres peuples face à Merkel et Schauble avant le frexit.
      Il semble que cette habileté diplomatique vous passe au-dessus.

      Mais si vous ne votez pas pour JLM, ce sera pour qui ? Le Pen ? Fillon ? Macron ? Valls ? Bayrou ? Le vainqueur de la primaire PS ? Vous vous abstiendrez ?
       
      Aucun ne fera un referendum pour demander au peuple s’il veut le frexit.

      Dans quel état serez-vous le soir de l’élection de l’un d’eux ? Je vous déconseille vivement les benzodiazépines !


    • Osis Osis 6 janvier 2017 19:15

      @moderatus

      Puissiez-vous avoir raison...

      Mais s’il ose prononcer le mot « frexit » il disparaitra corps et biens dans les archives des médias.
      En bon socialiste, il ne le prononcera donc pas.

      Aucun homme politique, aucun journaliste, n’ose prononcer ce mot, pas plus que le nom Asselineau chantre unique à ce jour du frexit.

      Ce silence et cette censure sont révélateurs.


    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 19:21

      @Osis

      Non, il n’a plus de risques, car à l’approche des élections les médias sont obligés par le CSA d’équilibrer le passage de tous les candidats, il ne pourra plus être exclu des médias.

      On va assister à de belles prises de bec

      Cordialement


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 19:22

      @moderatus
      Le programme a été publié sous forme d’un livre, 3 euros, mais pas encore publié sur Internet.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 19:24

      @alinea
      Oui, j’ai regardé la vidéo, et je vous ai répondu, tout ce qui intéresse Mélenchon n’est plus de la compétence des Etats, mais de la Commission européenne.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 19:27

      @Alren
      Pourquoi voulez-vous faire un referendum sur la sortie de l’ UE ?
      Il suffit d’avoir dans son programme comme l’ UPR, en priorité n°1, la sortie de l’ UE et de l’euro par l’article 50, et la sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.


    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 19:29

      @Fifi Brind_acier

      Merci du tuyau

      Le programme de Mélenchon comme celui de MLP ne sont pas encore finalisés. Celui de MLP sera connu début février, je pense que celui de JLM le sera aussi vers ces dates là .

      Mais les mesures principale sont déjà connues, il faudra des précisions sur certains points

      notamment la sortie de l’union Européenne.

      Cordialement



    • alinea alinea 6 janvier 2017 19:37

      @Fifi Brind_acier
      On reprend cette compétence !! c’est le projet !


    • François Vesin François Vesin 6 janvier 2017 19:38

      @alinea
      Quelle calomnie ? ça commence à bien faire vos insultes

      et vos jugements de valeurs à l’emporte pièce !
      Toutes les déclarations de Mélenchon concordent : « pauvre
      femme martyrisée / peine injuste / etc... »

      Qu’il réclame et obtienne un adoucissement de la peine issue
      du verdict, j’y souscrit totalement, mais qu’il laisse entendre que
      la Justice a tord et implicitement, que demain chacun puisse à
      ce titre se faire justice lui-même est parfaitement scandaleux
      et indigne d’un citoyen qui prétend représenter le Peuple,
      fût-il Monsieur Mélenchon.



    • François Vesin François Vesin 6 janvier 2017 19:48

      @TSS
      ...et aller dénoncer son immonde compagnon

      dans le 1er poste de police ne l’a jamais effleurée !
      Par ailleurs, comment appelle-t-on quelqu’un
      qui a connaissance de viols incestueux sur ses
      propres enfants et qui ne met pas tout en oeuvre
      pour les protéger ?
      Après 40 années, coller trois balles dans le dos
      d’un dégénéré et accréditer l’idée que la bonne justice
      est celle que l’on rend soi-même n’est pas compatible
      avec les valeurs de la République et ouvre les portes
      à toutes les dérives.
      Une fois de plus, tout le monde se serait satisfait d’un
      allègement de sa peine au regard des souffrances
      qu’elle a endurées, mais rien ne justifie une grâce
      qui nie un verdict populaire (confirmé par 2 fois) .

    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 20:00

      @Tall

      Bonsoir,

      Je ne connaissais pas le schéma , vous avez raison, c’est très clair et c’est une bonne chose.

      Cordialement


    • alinea alinea 6 janvier 2017 20:06

      Vesin, vous l’avez écoutée ou non, cette vidéo ?
      Sachez que je ne fais pas partie du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, que sur ce sujet je suis en désaccord avec lui et que je crois qu’il s’est laissé avoir, comme beaucoup.
      Mais il explique ce qu’est la grâce et répond à ceux qui lui font le reproche que vous faîtes.
      Voilà où se niche votre calomnie !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 20:34

      @Tall
      Un tract n’est pas le programme officiel.
      Philippot a annoncé le programme officiel du FN pour Février.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 20:39

      @alinea
      Et c’est vous qui allez financer les millions d’euros de sanctions pour infractions au droit européen ?

      On a déjà payé 10 millions d’euros de sanction pour les OGM ;

      Et 57 millions d’euros pour des infractions sur la pêche.


    • Vipère Vipère 6 janvier 2017 20:59

      Fiffi est une mythomane qui confond condamnation de la France avec paiement !

      Quand elle affirme « on a déjà payé 10 millions » c’est faux, il faut avoir effectivement payé cette somme ce qui n’est pas le cas !

      C’est donc bien la preuve de la manipulation dont elle use et abuse sur ce site, pour tout et n’importe quoi !

      Si certains veulent voire dans ses mensonge de l’information, libres à eux, ils y en a bien qui croient au Père Noel ! smiley
       


    • Durand Durand 6 janvier 2017 21:15

      @François Vesin



         Bienvenu en démagogie !




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 21:28

      @Vipère
      L’astreinte, des sanctions financières contre les Etats, jusqu’à 0,2% du PIB.
      Voici les sanctions contre des pays européens, dont la France, rien que pour le mois de Juillet 2016.


    • François Vesin François Vesin 6 janvier 2017 22:57

      @alinea
      Non, je n’irai pas consacrer du temps à rechercher

      une phrase dans la logorrhée du « maître »...pas plus
      que vous visiblement qui n’en donnez pas les références
      en partage ! Se faire expliquer la grâce par Mélenchon !!!

      La grâce ? Mais dans quel monde sommes nous ?
      Il y a la Justice et il y a les circonstances de cette justice.
      La Justice a été très claire et il n’y a rien à rajouter sauf
      à créer des troubles que nul ne pourra maîtriser.
      Hollande termine un parcours pitoyable en se comportant
      en monarque et, comme son prédécesseur, en proclamant
      son mépris pour cette Justice de la République.

      Et vous donnez à croire que Mélenchon s’est laissé avoir ? 
      Le candidat Mélenchon se laisse avoir sur sa considération 
      de la Justice et, selon vous, il ne faudrait pas lui en faire reproche !
      Mais alors mastrichien de la première heure, mitterandien jusqu’à
      la nausée, jacobin comme tout le monde, admirateur de Robespierre
      ... calomnies ? Où se niche-t-elle votre conscience ?
       










    • alinea alinea 7 janvier 2017 00:08

      @François Vesin
      Mélenchon s’est laissé avoir par le sort de cette femme ; il ne s’est pas laissé avoir sur la considération de la justice, il explique que la grâce n’a rien à voir avec la justice.
      Pour Maastricht, il était en retard sur moi, pour Mitterrand il s’en est expliqué, et pour Robespierre aussi, sachant que pour le rencontrer il a quitté les bancs de l"école où l’on nous gavait du roman national.
      mais vous ne parliez pas de ça ! on peut ne pas être d’accord et ne pas s’énerver !
      Où se niche ma conscience ? mais de quel droit dîtes-vous ça ? ma conscience n’a pas de niche, justement.


    • alinea alinea 7 janvier 2017 00:20

      @François Vesin
      Voilà, à 8mn50 :
       https://www.youtube.com/watch?v=OVp-swl3NuE&list=PLnAm9o_Xn_3CzSZhVkM6dG2adkfyp8QZ_
      je ne suis pas d’accord avec lui, mais quand je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, je ne le calomnie pas ; c’est juste la différence !! calomnier, en l’occurrence, c’est déformer l’intention de quiconque ne pense pas comme vous.


    • Garibaldi2 7 janvier 2017 02:41

      @François Vesin

      Le président a le droit de grâce, ce droit lui a été conféré par le peuple souverain qui a approuvé la constitution par référendum. Ca vous troue le cul mais c’est comme ça. Le verdict du peuple souverain n’est pas infirmé, J. Sauvage reste condamnée, simplement elle n’exécutera pas la totalité de sa peine. Son défunt mari n’aura pas à répondre du viol de ses trois filles, du suicide de son fils, ni des décennies de coups qu’il lui a infligées. Vous avez dit justice ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2017 07:02

      @alinea
      Vous vous discréditez en insultant les gens, personne n’a envie de voter pour des gens qui insultent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2017 07:09

      @Tall
      C’est ballot, la moyenne d’âge à l’ UPR est de 34 ans ....
      Vous vous discréditez en racontant n’importe quoi, mais surtout ne changez rien !

      Les professions de foi sont tellement des documents officiels qu’ils sont conservés aux Archives nationales. Chacun peut relire la profession de foi de Marine le Pen en 2012 : Frexit : nada, wallou, rien du tout !


    • cevennevive cevennevive 7 janvier 2017 07:51

      @Fifi Brind_acier

      Fifi, vous nous fatiguez. Je reprends votre phrase « personne n’a envie de voter » pour quelqu’un dont les groupies nous bassinent a longueur de fil...

      Dommage, je crois qu’en voulant aider votre candidat, vous lui portez tort...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2017 09:34

      @cevennevive
      Très chère, votre champion passe à chaque élection sur tous les médias, ce qui est normal pour un pro-européen. Par exemple chez Bourdin sur BFMTV

      Mais ceux qui sont pour le Frexit, le PRCF et l’ UPR, sont censurés depuis leur création, et leur seul moyen de se faire connaître, c’est Internet.
      Si cela ne vous convient pas, c’est pareil, capito ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 janvier 2017 09:52

      @moderatus
      je pense qu’il annoncera qu’en cas d’échec des négociation, il optera pour le Frexit.

      C’est clairement expliqué depuis 2012...

      Quand on défends ses propres convictions, on ne change pas en fonction du vent.


    • alinea alinea 7 janvier 2017 11:55

      @Fifi Brind_acier
      Voilà que j’insulte maintenant ! quand quelqu’un prononce une calomnie, qui plus est n’a rien à voit avec l’article, et que je le souligne, c’est une insulte ?
      il faut regarder un dictionnaire de temps en temps !!


    • David 7 janvier 2017 14:57

      @Fifi Brind_acier

      Vous avez surement du louper une partie de l’explication.

      Le Plan A est de désobéir unilatéralement aux traités et de d’entamer une renégociation de ces derniers.

      En cas d’échec des renégociations, c’est le Plan B qui s’appliquera.

      Le Plan B consiste à quitter l’Union Européenne (ce qui entrainera probablement sa dissolution), et de refonder une union avec les pays du sud (notamment Portugal, Espagne, Italie et Grêce), qui partagent des intérêts économiques communs avec la France.


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 janvier 2017 17:35

      @François Vesin
      Heu...
      Votre interprétation est purement tendancieuse.
      Exemple type de la fausse information.

      Il a clairement expliqué sa position sur youtube sur cette affaire, et elle est quelque peu différente de votre raccourci orienté.
      Ce qui est con dans cette affaire, c’est qu’à tout moment, on peut rétablir la vérité en consultant le blog.

      Vous pouvez bien raconter partout que Mélenchon a expliqué que Hollande était un Dieu et les juges des enculés, encore faut-il que ce soit vrai...


    • manu manu 8 janvier 2017 16:03

      @Fifi Brind_acier

      Tu dit que JLM est celui qui achète le plus de faux amis (sans preuve),dans ton premier lien on cite challenge qui lui même cite tequilarapido (déjà sa fait très sérieux) qui à pour clients majeurs : ENGIE, Renault, Bouygues, BNP Paribas, VINCI énergies, Vivendi, Kia, Nissan, Voyage SNCF, Accor, SBM Monte-Carlo, Orange, France Télévisions, Sanofi... tu m’étonne qu’ils ne l’aime pas Mélenchon.
      Autre chose Philippe Gauché, Directeur Général Adjoint de Tequilarapido aurait il un lien avec François Gauché directeur de l’énergie nucléaire au CEA ? (On connait l’avis de Mélenchon sur le nucléaire)

      Sinon le deuxième lien que tu donne : Le Pen 301k de fake, Hollande 523k de fake, Mélenchon 227k de fake, et Asselineau ils n’en parle même pas...


    • franc 8 janvier 2017 17:32
      @Garibaldi2
      -
      Hollande a mal utilisé le droit de grâce et l’a discrédité , il ne l’a utilisé que par vanité pour son orgueil pour se vivre illusoirement encore en monarque alors que ses derniers instants s’achèvent,c’est un euphémisme , ,c’est pathétique ;
      -
      Accuser le père mort du suicide de son fils ,c’est un peu vite dit , certains soupçonnent que la mère Sauvage a assassiné son fils aussi pour éviter qu’il ne témoigne en faveur du père ave c lequel il était en bon terme préparant ensemble leur départ après le divorce que le père a envisagé ; 
       -
       il aura bafoué la justice en piétiné le peuple juste en se laisser bercer par les merdias et les féministes hystériques en même temps que son égo avant de partir, il mérite bien son surnom de Flamby ou Hollandouille. 

    • vesjem vesjem 8 janvier 2017 17:56

      @Osis
      tu sais pertinemment bien qu’il ne peut, au risque d’apeurer des électeurs potentiels, affirmer aujourd’hui qu’il va organiser un frexit ; il se brulerait les ailes ;
      tu as cru hollande lors de ses promesses d’avant élection ?


    • izarn izarn 8 janvier 2017 19:13

      @moderatus
      Oui en faisant ceci : On veut annuler le traité de Lisbonne, si vous n’etes pas d’accord à l’unanimité la France sort de l’UE, et vous n’etes pas dans la merde !


  • tatoucompri tatoucompri 6 janvier 2017 09:40

    Moderatus, vous faites des aller/retours Mélenchon...Asselineau....Mélenchon...asseli....
    Vous ne voyez pas la différence entre un parti de droite vieille France et un parti humaniste ?
    C’est bien dommage....

    Enfin, le comique Asselineau mis à part ( là je vais me faire des amis ...),

    L’échiquier se met tranquillement en place, et en faveur des Insoumis...
    Valls va gagner la primaire PS (j’espère..),
    Bayrou va décider de se présenter quand même...
    Et Mélenchon récupère une grande parti des voix de l’ex PS (en tout cas celles de Montebourg et Hamon)....

    Et là, enfin, la donne sera changée...


    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 10:07

      @tatoucompri

      Je ne fais pas de jugement de valeur, ,je dis que tous les candidats devraient pouvoir s’exprimer.

      Dupont -Aignan, Asselineau ,Sylvia Pinel Montebourg qu’on a pas beaucoup vu.

      je regrette que certains à cause de l’ostracisme des médias ne puissent pas avoir les 500 parrainages.

      Je suis lassé que les médias m’imposent tous les jours les Fillon, Valls, Montebourg ect

      Deux premiers ministres dans la course qui sont directement responsable de la situation actuelle.

      Les deux son annoncés vainqueurs, un de la primaire à gauche , l’autre pour la présidentielle.

      ils vont finir par imposer leur choix aux Français. Je m’y refuse.



    • Fergus Fergus 6 janvier 2017 10:26

      @ moderatus

      « ils vont finir par imposer leur choix aux Français"

      Soyons sérieux, les médias ne pèsent plus d’un grand poids auprès des électeurs. C’est d’ailleurs ce que j’ai tenté de montrer dans un article du mois de novembre 2016 intitulé Non, les médias ne font pas l’opinion !

      Pour s’en convaincre, il suffit de regarder ce qui s’est passé à droite : durant des mois, les médias ont soutenu l’hypothèse d’une très probable victoire de Juppé ou, à défaut, de Sarkozy. Et sur ce site, nombre d’intervenants sont venus affirmer de manière péremptoire que tout cela était orchestré en coulisse par les puissances financières et industrielles .

      On a vu le résultat !

      Et pour ce qui est de la présidentielle, il en ira de même, à mon avis : les électeurs feront leur choix sans que celui-ci soit dicté, ou alors à la marge, mais uniquement auprès des plus crédules et des plus faibles.




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 10:34

      @tatoucompri
      Vous avez raison, avec Mélenchon nous ressemblerons de plus en plus aux Grecs.... , quelle merveille ! Merci au passage de ne jamais soutenir la liberté d’expression politique, on sent bien que vous êtes un grand démocrate ...

      article 4 de la Constitution française.

      « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

      Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

      La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »


    • tatoucompri tatoucompri 6 janvier 2017 10:39

      @moderatus
       d’accord avec vous dans le principe...

      mais bon soyons honnêtes : les Dupond-Asselineau, Pine à Montebourg ne sont que des mini-mignons sans grand intérêt !

      Parlons de ceux qui ont vraiment une chance...


    • tatoucompri tatoucompri 6 janvier 2017 10:40

      @Fifi Brind_acier vous ne vous soulez pas vous même ?


    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 10:44

      @Fergus

      Les médias à mon avis influencent fortement l’opinion, même si ces vrai que nous évoluons vers une saine distanciation ces derniers temps.

      le fait de ne pas parler de certains candidats participe à leur élimination.C’est bien une démarche imposée.

      mais pour juger de leur influence nous avons des exemples précis.

      Il ont fait partager aux Français leur détestation de Trump,

      pour le Brexit, ils ont manipulé l’opinion publique qui s’est prononcé contre en France dans tous les sondages d’opinion.

      Mais les choses évoluent dans le sens que vous dites. Internet et les réseaux sociaux participent à cette évolution.

      Lors du passage récent de MLP chez Bourdin, BFM a fait en simultané un sondage sur la sortie de l’Europe Réponse 65% favorable à la sortie.

      Bourdin en était tout surpris, et n’a pas beaucoup commenté

      Si nous allons vers un choix plus réfléchi et moins imposé ,je m’en réjouis.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 11:04

      @tatoucompri
      Vous ne semblez pas réaliser que vos commentaires au ras des pâquerettes apportent des adhérents à l’ UPR, merci, surtout ne change rien !


    • tatoucompri tatoucompri 6 janvier 2017 11:09

      @Fifi Brind_acier
      c’est sûr, parce que je vous ai vexé l’UPR viens de gagner 10% !


    • Fergus Fergus 6 janvier 2017 11:11

      @ moderatus

      « Ils ont fait partager aux Français leur détestation de Trump, »

      Non, c’est Trump qui a tout fait pour se faire détester par ses déclarations outrancières et son incroyable vulgarité. Les médias n’y sont pas pour grand’ chose.

      Pour ce qui est du Brexit, pourquoi les Français auraient-ils manipulés en déclarant qu’ils étaient favorables au maintien ? Personnellement, j’étais pour le Brexit, mais je reconnais à chacun le droit de penser le contraire.


    • jaja jaja 6 janvier 2017 11:59

      @tatoucompri

      « Ceux qui ont vraiment une chance » sont ceux qui sont adoubés par le système et nous la mettront bien profond comme ils le font depuis plus d’un siècle aujourd’hui....


    • tatoucompri tatoucompri 6 janvier 2017 12:01

      @jaja
      qui nous proposez vous pour tenter de changer les choses ?


    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 12:12

      @tatoucompri

      Parlons de ceux à qui les médias donnent une chance, c’est ce que vous voulez dire.

      Je vous assure que les Dupont-Asselineau ont des choses à dire et que des fois ils le disent très bien

      quand on veut bien leur tendre un micro.

      Le problème c’est le serpent qui se mord la queue, moins vous êtes connu, moins vous passez sur les médias, et moins vous passez dans les médias moins vous serez connu.

      Quand je vois l’enfant chéri des médias,MACRON, imposé tous les jours sur nos écrans, et quand je regarde ses prestation dont la dernière sur scène avec ses hurlements ridicules d’épileptique, on ne lui donne pas sa chance,on la fabrique,on l’impose.

      Quel journaliste vous rappelle que ce Monsieur Ministre de l’économie, ne savait pas pendant trois ans qu’il était redevable de l’ISF .

      Cordialement


    • jaja jaja 6 janvier 2017 12:17

      @tatoucompri

      Je propose un porte parole qui s’engage à supprimer la décision monarchique donc à supprimer la Présidence de la République et le Sénat et de permettre à leurs mandants de révoquer les élus de l’Assemblée s’ils le souhaitent... élus qui ne doivent pas effectuer plus de deux mandats au cours de leur vie avant de retourner au boulot comme tout le monde... Le tout en n’étant pas plus payé que le salaire moyen touché par celles et ceux qu’ils sont censés représenter....

      La démocratie n’étant pas que celle nécessaire au niveau de la Cité il est également indispensable de permettre aux Assemblées de travailleurs de décider de tout au sein de l’entreprise...

      Entreprises qui doivent être socialisées, en commençant par les secteurs de la Santé, des Transports, de l’énergie etc.

      Sans oublier la nécessaire expropriation des banquiers, compagnies d’assurances et autres institutions financières pour créer un monopole public bancaire socialisé, au service de la population et disposant donc de l’exclusivité du Crédit. (ce qui permet d’annuler la dette tout en continuant à se financer sans passer par les capitalistes)...

      En gros voilà... Et ça un candidat le porte en projet, c’est Philippe Poutou, qui sait bien qu’une telle politique ne sortira jamais d’urnes manipulées par les médias et l’argent....


    • manu manu 6 janvier 2017 13:08

      @jaja

      Sa serait pas mal si il n’y avait que la france sur la planète, mais vu que les pays sont en concurrence comme l’étaient les civilisations il y a bien longtemps...


    • capobianco 6 janvier 2017 13:08

      @jaja
      «   c’est Philippe Poutou, qui sait bien qu’une telle politique ne sortira jamais d’urnes manipulées par les médias et l’argent.... »

      Et il se présente ?!?! Ben oui on lui a dit de continuer à disperser les voix de gauche comme leurs copains lo et upr. Sur médiapart vos copains font feu de tout bois contre Mélenchon, çà doit bien payer...


    • jaja jaja 6 janvier 2017 13:23

      @capobianco

      ça paye si peu que le NPA a lancé une souscription pour financer ses activités... Je note que vous-même dès que le nom du NPA ou de Philippe Poutou apparaît vous êtes là... ça paye bien ?  smiley

      Blague à part votre gourou est autant de gauche que je suis pape... mais bon... je suis suffisamment vieux pour avoir vu ses oeuvres lorsqu’il était un travailleur détaché au gouvernement... et je n’ai pas digéré son appel à voter oui à Maastricht... sans compter ses sorties actuelles qui me débectent...

      Poutou au moins sait ce que c’est de bosser et il n’est pas mégalo comme l’autre !!


    • jaja jaja 6 janvier 2017 13:31

      @capobianco

      Notez aussi que mélenchon après 30 ans de bons et loyaux services au sein du PS social-libéral s’est décidé à jouer les Che Guevara à la création du NPA... Et d’occuper le créneau gauche de gauche !
      Ce que je ne crois pas du tout un hasard. Contrôler ce qu’il se passe à gauche de la gauche et la dévoyer sur des chemins de traverse est évidement d’une importance extrême pour les capitalistes !


    • alinea alinea 6 janvier 2017 13:37

      @jaja
      sauf que le PG a quelques mois de plus que le NPA !!


    • mikawasa mikawasa 6 janvier 2017 13:50

      @Fifi Brind_acier

      O FiFi si tu savais tout le mal que tu lui fait dans t’es bras nue vas le consoler
      O FiFi ne pleure pas, il n’aura pas les parrainages mais tu seras toujours là
      Et la nuit je rêve encore d’une lumière perçant les mystères de la mauvaise fois
      O FiFi si troll trop tu n’est crédible, attention à ne pas paraitre débile


    • jaja jaja 6 janvier 2017 13:51

      @alinea

      le processus de création du NPA était lancé par la LCR à la suite de l’élection présidentielle de 2007...Un processus long de discussions avec les organisations politiques susceptibles d’y entrer... Un processus connu et dont les archives sont disponibleset faciles à retrouver...

      Et enfin.... Non le PG n’a pas quelques mois de plus que le NPA (ce qui d’ailleurs ne changerait rien à l’affaire) mais n’a que quelques jours d’avance sur le NPA... 1/2/2009 pour le PG et 5/2/2009 pour le 1er Congrès de fondation du NPA...


    • jaja jaja 6 janvier 2017 14:02

      @Alinéa

      D’ailleurs vos amis reconnaissent sans difficulté cette antériorité du NPA comme ci-dessous :

      « Le « Nouveau parti anticapitaliste » sur les rails, de façon « irréversible »
      mercredi 2 juillet 2008.
      http://www.gauchemip.org/spip.php?article6782


    • alinea alinea 6 janvier 2017 14:09

      @jaja
      Je croyais qu’il datait de février 2009 !! j’ai « fondé » le premier comité du Gard du PG en décembre ( le 8) 2008 !
      Cela n’a aucune importance ; notez cependant que je ne dézingue jamais le NPA ; rien ne m’est plus odieux que votre contre pub, à vous et à l’ UPR !! bordel, contentez-vous de prêcher pour votre paroisse, vous n’en serez que plus crédibles.


    • moderatus moderatus 6 janvier 2017 14:14

      @Fergus

      amicalement mais pas d’accord avec vous, la méthode est connue, la médias n’ont choisi et passé dans les déclarations de Trump que celles qui pouvaient le rendre détestable.
      c’est ce qu’on appelle de la manipulation.

      Nier qu’une presse partisane pratique le lavage de cerveau et influence le peuple, c’est s’interdire de voir ce qui se passe dans le monde à une échelle parfois terrifiante. Nous ne sommes pas heureusement dans cette zone de gravité, mais prenons garde ;

      Quand au Brexit les Cassandres médiatiques ont multiplié les prédictions apocalyptiques, qui ont influencé l’appréciation des Français, c’est évident.

      Trump vient de prendre des mesures que tout le monde devrait applaudir.

      Il vient d’interdire à Ford que je connais bien, j’ai travaillé 30 ans pour eux, D’aller investir au Mexique 1, 6 milliards de délocalisation
      Il vient de menacer Toyota de taxes si ils investissent à l’étranger ainsi que GM

      Qui chez nous a les gonades de prendre de telles décisions ?


    • jaja jaja 6 janvier 2017 14:21

      @alinea

      Ce que j’ai fait sur ce fil, avant que l’un des vôtres vienne accuser le NPA d’être des diviseurs pour empêcher Mélenchon de mélenchonner tranquille smiley

      Je n’ai fait que répondre à cette saloperie !


    • Legestr glaz Ar zen 6 janvier 2017 14:22

      @moderatus

      Il ne s’agit pas d’avoir le courage de le faire modératus. Les traités européens l’interdisent, tout simplement. L’article 55 de la constitution française indique que « les traités ont une force supérieure aux lois nationales ». Alors nous subissons les dispositions toxiques des articles 63, 106, 121 et 123 du TFUE, que peut de monde connaît, mais qui s’appliquent. Et les gens de s’étonner. Le gouvernement français n’y peut rien. Il doit laisser faire puisque les traités en disposent ainsi. Ce n’est pas compliqué à comprendre pour celles et ceux qui veulent bien essayer.

      Nous sommes dans un piège à rats. La seule solution c’est le Frexit ! Et quel parti politique propose le Frexit dans son programme ? Celui que l’on entend jamais sur les merdias, et pour cause.


    • alinea alinea 6 janvier 2017 14:37

      @jaja
      C’est sans doute parce que l’on ressent une proximité de vues, et que le NPA, restant en liste, sait qu’il n’aurait pas plus de 3% des voix ; pourcentage qui pourrait être décisif pour éviter Fillon ou Le Pen !
      Votre méfiance de Mélenchon a peut-être toute raison d’être, mais au point de l’éviter pour se payer la droite dure, j’avoue que je ne le comprends pas !


    • jaja jaja 6 janvier 2017 14:43

      @alinea Ce n’est pas de la méfiance mais une opposition claire et nette à son programme et à ses prises de position en interne comme à l’international... D’ailleurs Mélenchon n’a pas cherché à discuter avec qui que ce soit sur son programme... C’est ça ou rien... Et bien c’est rien en effet...


    • Fergus Fergus 6 janvier 2017 16:44

      Bonjour, Ar zen

      Vous n’avez toujours strictement rien compris à ce qu’est un rapport de forces en politique. Aucun texte, aucun traité n’a de poids si l’un de ses principaux signataires (et a fortiori une alliance de membres pesant un poids majoritaire) engage un bras de fer visant à modifier le contenu de ce traité sous peine d’engager une procédure de sortie, et par conséquent de destruction dudit traité.

      Or, c’est très exactement en ces termes que se poserait le problème si Mélenchon arrivait au pouvoir : ou l’Allemagne cèderait à sa volonté (éventuellement conjointe à celle des Italiens et des Espagnols, deux autres poids lourds de l’UE) de réformer l’Union en engageant très vite le chantier, ou la France mettrait ipso facto en œuvre un référendum destiné à valider une procédure de sortie de la France via l’article 50.

      A toutes fins utiles, je vous invite à regarder du côté d’Israël : ce pays est membre à part entière de l’ONU et par conséquent obligé de s’en remettre aux résolutions émises par le Conseil de sécurité. Or, depuis des dizaines d’années, Israël adresse un bras d’honneur à l’ONU en rejetant systématiquement les résolutions qui le condamnent. En s’appuyant sur quoi ? Sur un rapport de forces : Israël est un allié essentiel de l’Otan au Proche-Orient, et aucun pays occidental n’est en mesure de lui imposer le respects des résolutions.

      Eh oui, désolé, mais votre regard par trop théorique sur les textes vous amène à perdre de vue que ces textes n’ont de valeur que tant que les principaux acteurs restent sur une ligne sinon de consensus du moins de compromis acceptable.

      Or, avec Mélenchon - mais aussi Le Pen - l’on ne serait plus dans le compromis acceptable, et accepté jusque là par un Sarkozy ou un Hollande. D’où le bras de fer et soit la réforme soit la sortie !!!


    • PiXels PiXels 6 janvier 2017 18:01

      @jaja



      « Ce que je ne crois pas du tout un hasard. Contrôler ce qu’il se passe à gauche de la gauche et la dévoyer sur des chemins de traverse est évidement d’une importance extrême pour les capitalistes ! »

      Bonjour Jaja

      A quelques nuances près (mais de taille) je ne suis pas loin de penser comme à ce sujet.
      Alors que je n’avais jamais participé à cette mascarade, j’ai voté pour la première fois en 2007 pour O. Besancenot.
      Pour que les choses soient claires, je pense que le système électif dit représentatif qui consiste à donner un blanc-seing à l’un quelconque des « maîtres » désignés par le système pour mieux nous exploiter est l’arnaque des arnaques.
      Mais je pense également que le cloisonnement en partis, et le découpage « droite/gauche » font partie intégrante de cette arnaque.

      D’une part parce qu’il découle sur cette aberration que l’on doit défendre bec et ongles des idées que l’on ne partage pas (voire que l’on condamne)
      Devoir accepter EN BLOC la « ligne » ou le « programme » d’un parti aussi « démocratique » que soit son fonctionnement interne m’apparaît comme une ineptie.
      Même avec votre meilleur ami il est impossible que vous soyez d’accord sur TOUT.

      Pour tenter de vous faire comprendre je vais prendre un exemple concret.

      Qu’est-ce, sinon le concept des « partis » qui a permis au nabot (avec l’aide de culbuto) de s’asseoir allègrement sur les 56% de NON de 2005 ?
      Dans son « package programmatique » il a imposé un sophisme d’un autre monde en incluant dans son programme... vous connaissez la suite mieux que moi : il lui a été facile de prétendre qu’il pouvait « DEMOCRATIQUEMENT » cracher à la figure du seul minuscule échantillon de« semblant de démocratie » accordé en 30 ans.
      (et je comptais pas sur les journaleux pour éclairer les lanternes de ceux parmi les blaireaux de « droite » qui avaient voté non 2 ans plus tôt et du coup s’en prenaient une monumentale dans le « fillon »)

      Mais surtout, le système partidaire est l’ARME ULTIME de l’oligarchie !
      Celle qui lui permet de diviser pour mieux régner.
      Il n’y a qu’à voir les mots doux que s’envoient ICI des personnes dont je suis convaincu qu’ils auraient 90% d’intérêts communs à défendre !
      Oui mais voilà ! ...

      Vous croyez et défendez vos idées et je vais d’autant moins vous en blâmer que j’en partage probablement l’essentiel.
      Ce qui nous sépare principalement, c’est la méthode.
      Vous persistez à vouloir combattre un porte-avion avec un arc et des flèches.
      Ne voyez-là qu’une métaphore et de plus c’est une preuve de courage.

      Pour schématiser ma pensée, je ne crois pas qu’une révolution puisse se faire avec des fleurs.
      Et déjà qu’ils ne se bousculent pas au portillon les volontaires pour aller se coltiner les garde-chiourmes Robotcops qui n’hésiteront pas une seconde à tirer dans le tas....
      Si en plus il faut qu’ils signent eux aussi une charte de respect des valeurs de .. ? !!!
      Je crains que le Grand Soir ne soit pas encore pour demain.

      Je ne pense pas que vous soyez propriétaire d’une résidence secondaire à St Barthe ni que vous rouliez en Ferrari.
      Mais et je vous le souhaite, vous avez peu-être un logement décent et la possibilité, même difficilement de nourrir, habiller, chauffer votre famille.

      Je vous demande donc de comprendre que d’autres visiteurs de ce site n’ont même plus accès à ce minimum décent.

      Et que du coup, peut être à tort je vous l’accorde mais ils veulent ne serait-ce qu’espérer.

      Et que du coup, à tort ou à raison, pour eux, Mélenchon (le politicien professionnel, ancien PS qui a signé OUI à Maastricht, franc-maçon, député européen au salaire mensuel de 10 K€...désolé, j’en ai oublié !)) ... c’est pas la MÊME CHOSE que Fillon, Macron, Valls, Montebourg...

      Et comme, dans la Famille Le Pen ils ne veulent pas plus de la fille que du père et qu’ils savent que P. Poutou et que N. Arthaud n’ont pas le début du commencement d’une petite chance de tirer la fève...

      Pour une fois qu’ils (les plus lucides) ont le sentiment qu’ils vont peut-être s’en tirer avec une petite angine en lieu et place de la peste ou du choléra habituels !

      « C’est ça ou rien. Alors.... »

      Entre « ça » (angine ?) ou « rien » (peste ou choléra) ...partant du principe qu’en plus ça ne pourra pas être PIRE ( si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire [plus] de mal) ....

    • jaja jaja 6 janvier 2017 18:29

      @PiXels

      Espérer.... Bien sûr que les gens espèrent et ne veulent surtout pas que leur rêve soit brisé... Ceci dit je ne pense pas que ceux qui sont le plus dans la misère attendent quoi que ce soit des politiciens professionnels, ni d’autres d’ailleurs...

      Les plus miséreux de cette société ne voteront pas en majorité.... et je crois sincèrement que vous vous faites beaucoup d’illusions sur qui est Mélenchon... Mais bon il n’y a aucune chance pour qu’il arrive au pouvoir et que l’on puisse faire à nouveau l’expérience faite grâce à Hollande de ce que sont les sociaux-démocrates issus du PS et quelle est leur pratique une fois à la tête du gouvernement....

      Le seul espoir pour les laissés pour compte c’est de s’organiser eux-mêmes, d’exprimer leurs exigences et de les faire triompher en force...

      Il n’y a pas d’autre alternative !


    • Osis Osis 6 janvier 2017 19:02

       
       
      @Fergus

      les électeurs feront leur choix sans que celui-ci soit dicté, ou alors à la marge, mais uniquement auprès des plus crédules et des plus faibles.

      Ben voyons...
      Soyez donc aimable de nous expliquer la différence entre un paquet de lessive et un politicien au niveau marketing ?

      Dépenser deux, trois, quatre, cinq milliards pour se faire élire alors que cela ne sert à rien...
      Sont-ils bêtes ces politiques ???

      À la marge, dites-vous...

      Il y a des gugusses qui sont élus avec moins de 10% des électeurs potentiels...
      Admettez donc que la marge, comme vous dites, est primordiale... 
      C’est même elle qui fait la différence.

      C’est aussi pour cela que le vote ne sera jamais rendu obligatoire, car il est plus facile de manipuler 1 million d’électeurs que 10 millions.

       

       


    • capobianco 6 janvier 2017 19:24

      @jaja
      Le programme des Insoumis que vous auquel vous opposez sans l’avoir lu. Mais cela s’explique vous êtes en opposition de principe et parce que c’est votre vocation comme lo et l’upr d’éparpiller les voix de gauche pour permettre le maintien des umps.

      Le programme est celui des insoumis et plus de 3000 personnes ont participé à sa conception, programme qui reste ouvert aux améliorations possibles. Poutou a un programme et je ne pense pas que vous l’ayez soumis à Mélenchon votre remarque est stupide.

      Contrairement à vos propos plus haut, Besancemot et Mélenchon se sont rencontrés (il y a même une vidéo visible sur le net) regardez la et faites vous votre opinion quant à celui qui refuse toute union. D’ailleurs vous n’êtes ni avec le pg, ni avec le pc, ni avec lo, et avec personne juste vous et votre action d’éparpillement des voix.

      Vous apportez quoi au mouvement ouvrier ? Moi je vous connais depuis de très longues années les révolutionnaires purs et durs et qu’avez vous fait de positif, d’efficace ? Vous restez avec vos slogans, certitudes et vos 2 ou 3 % de nuisance à la gauche. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 19:30

      @Fergus

      « Les médias ne font pas l’opinion », ce n’est pas ce que disent les résultats électoraux.


    • Fergus Fergus 6 janvier 2017 19:42

      Bonsoir, Fifi Brind_acier

      A quoi je vous oppose l’élection de Trump, le Brexit, le référendum de 2005 ou la primaire de droite : à chaque fois, les camps très largement soutenus par les médias ont été battus, voire laminés !

      Votre exemple des Régionales en IDF n’a pas grande valeur : même sans les médias le résultat eût été le même tant les électeurs votent majoritairement pour les partis dits de gouvernement, supposés plus expérimentés et pouvant le cas échéant recevoir du soutien de l’exécutif national.


    • jaja jaja 6 janvier 2017 19:48

      @capobianco
       
      Besancenot et Mélenchon se sont rencontrés (ainsi que Poutou) et pas qu’une fois et sous mes yeux (et de bien d’autres) et ont débattu de leurs options politiques sur au moins deux vidéos... mais aussi et surtout dans la vraie vie où les occasions de se trouver à la tribune ne manquent pas...

      Celui qui refuse toute union c’est celui qui s’autoproclame candidat et ne discute pas de son programme... Ainsi je suis en désaccord sur beaucoup de ses options en interne et à l’international ce qui fait que si le Npa s’alliait à lui j’irais voir ailleurs !

      D’autre part vous ne connaissez rien des négociations inter-organisations pour se mettre d’accord sur un programme... Chaque orga arrive avec le sien et on discute pour savoir si un compromis est possible ou non... Si une des parties dit c’est mon programme ou rien.... alors c’est rien !

      Ce qu’on a fait de positif... et bien, par exemple on a appelé à voter contre Maastricht et on n’est pas allé servir la soupe aux capitalistes dans le gouvernement Jospin (celui qui a privatisé à mort !) comme les traitraillons du PS... et on travaille dans les syndicats contre le patronat (êtes vous syndiqué au moins ?) et contre les options de collaboration de classes des directions... On manifeste... participons et soutenons les grèves des travailleurs etc. Et les partisans de Mélenchon, du PG et du PCF, du moins ceux qui se bougent, nous connaissent bien...


    • alinea alinea 6 janvier 2017 19:53

      @jaja
      pas de regret en effet ; vous êtes pour l’ingérence, les guerres, l’impérialisme américain.
      Non il ne cherche plus à discuter, il a vu ce qu’il nous en a coûté ! le problème c’est qu’il y a le feu au lac, alors, on se magne le cul en comptant sur l’intelligence des gens ; l’erreur est peut-être là.
      Quant à l’intérieur, j’aime assez la reprise des entreprises par leurs ouvriers, la relance en tenant compte de l’équilibre écologique, la remise sur pied de l’éducation, l’instruction, la formation, la recherche nationalisée , la sécu 100% pour tout le monde, l’arrêt du privé dans le domaine de la santé, le retour aux services publics, la nationalisation de la Poste, l’arrêt des grands chantiers inutiles, et, évidemment l’agriculture bio, le commerce local, l’élimination des usines à viande...et le reste.
      si on fait déjà tout ça avant que je meure, je serai contente


    • jaja jaja 6 janvier 2017 20:10

      @alinea

      « pas de regret en effet ; vous êtes pour l’ingérence, les guerres, l’impérialisme américain. »

      Mensonge d’une fausse anarchiste poutinolâtre comme tous les fachos de ce site ! Bon sur le plan intérieur le SMIC à 1300 nets c’est se foutre du monde, d’autant plus qu’il n’est même pas question de socialiser toutes les banques, d’annuler la dette ou de socialiser toutes les entreprises de santé, de transports et d’énergie ce qui serait un minimum... Et son discours sur l’immigration devient détestable pour des gens de gauche...

      Sur l’impérialisme US ce n’est pas nous qui avons déclaré que nous « serions ravis de traiter avec Trump » le facho US....nouveau représentant de l’impérialisme US mais bien Mélenchon... D’ailleurs sur le soutien à la Palestine (le porte-avions US au Moyen-Orient) on aimerait bien le voir un peu plus souvent ne serait-ce que dans les campagnes BDS...
      Sur la Syrie son histoire de Gazoduc pour expliquer le soulèvement est tout simplement lamentable comme le démontre ici Cédric Mas :

      http://www.anti-k.org/2017/01/06/syrie-pour-en-finir-avec-cette-histoire-de-gazoduc/

      Par ailleurs nous sommes pour les guerres ? A ma connaissance le NPA est la seule organisation politique à exiger le retour de toutes les troupes françaises sur le sol national alors que votre gourou lui est pour la guerre au nom de la lutte contre le terrorisme...

      Bref vous racontez n’importe quoi !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 20:45

      @tatoucompri
      L’article de moderatus sur Asselineau a eu plus de 10 000 lecteurs.
      Et celui-ci a déjà 2700 lecteurs. J’ignore si vous faites gagner des adhérents à l’ UPR, mais vos commentaires peuvent en faire perdre à Mélenchon....


    • PiXels PiXels 6 janvier 2017 20:47

      @jaja

      « et je crois sincèrement que vous vous faites beaucoup d’illusions sur qui est Mélenchon...  »


      Vous m’avez mal lu... ou je me suis mal exprimé.

      Mais rien ne vous interdit de relire attentivement mon commentaire.

      Par exemple (mais pas que) :

      « ...à donner un blanc-seing à l’un quelconque des « maîtres » désignés par le système pour mieux nous exploiter est l’arnaque des arnaques. »

      « Mélenchon (le politicien professionnel, ancien PS qui a signé OUI à Maastricht, franc-maçon, député européen au salaire mensuel de 10 K€...désolé, j’en ai oublié !)) »

      Vous croyiez peut-être que c’était du 2nd degré ?
      Quand on veut faire une analyse objective, on prend en compte TOUS les éléments factuels.
      Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que ces éléments de réflexion seraient à négliger.

      Et par exemple, j’ai bien noté les « vieux réflexes » du « carriériste » visant à privilégier une « élite » pour la rédaction de la « nouvelle constitution »

      Je pense, mais je peux me tromper que si il y a exagération, elle serait plutôt de votre côté.

      Je ne fais totalement confiance à ...PERSONNE !
      Je ne fais donc totalement confiance à AUCUN politicien.
      Mais je ne les mets pas tous dans le même sac nauséabond.

      « Le seul espoir pour les laissés pour compte c’est de s’organiser eux-mêmes,  »

      Là, je pense que soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous manquez de lucidité.

      Pour mille raison cela leur est quasiment impossible :
      l’isolement, la nécessite de « parer au plus pressé » (survivre), etc.

      Et du coup certains se disent qu’un bulletin dans une urne...
      avec comme je vous l’ai dit, pour les plus lucides l’idée que de toutes façons 
      tout ce qu’ils risquent, c’est « LE MIEUX » sachant que « LE PIRE »..... ils l’ont déjà !

      Et vous en croisez probablement ici plus que vous ne le pensez.

      « Il n’y a pas d’autre alternative »

      TINA..vous l’avez fait exprès ?!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 20:52

      @Fergus
      Quel rapport de force ?
      19 pays européens sont gouvernés par une alliance Droite Gauche, les autres sont de Droite.
      Quels pays sont d’accord pour une Europe sociale ?
      Aucun.


Réagir