mercredi 5 juillet 2017 - par olivier cabanel

Méritons-nous un tel mépris ?

« Des gens qui ne sont rien », c’est ainsi que Macron 1er a qualifié une partie des français.

Cet homme qui, avant d’être élu, vantait la démocratie réelle, à l’horizontale, pratique manifestement l’inverse de ce qu’il défendait, et ses détracteurs lui prêtent maintenant une volonté monarchique.

C’est lors de l’inauguration jeudi 29 juin 2017 de la station F, projet lancé par Xavier Niel, installé sur 34 000 m² dans l’ancienne Halle Freyssinet à Paris sur le nouveau président a eu une phrase plutôt malheureuse : « ne pensez pas une seconde que si, demain, vous réussissez vos investissements ou votre start-up, la chose est faite. Non, parce que vous aurez appris dans une gare, et une gare, c’est un lieu où l’on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien, parce que c’est un lieu où l’on passe, parce que c’est un lieu qu’on partage  ».

Son prédécesseur, s’il faut en croire son ex-compagne, avait, pour sa part, évoqué avec mépris les « sans-dents ».

Bienvenue donc dans le monde de Macron aux « gens qui ne sont rien ». lien

En son temps, un certain Séguéla affirmait qu’il fallait posséder une montre de luxe pour démontrer sa propre réussite.

Le flou entretenu pendant toute la campagne, concernant les véritables intentions du candidat devenu président permet aujourd’hui de se poser des questions sur sa vision de la démocratie.

Comme l’écrit dans son édito, Thomas Legrand, sur l’antenne de France Inter, nous sommes passés en quelques jours de l’Emmanuel horizontal, au Macron vertical. lien

En effet, il n’y a plus guère de doutes quant à la manière dont veut gouverner le nouveau président… il décide.

Le premier ministre exécute, et les parlementaires de LREM, le doigt sur la couture du pantalon obéissent.

Pourtant il n’y a pas si longtemps, il s’était affiché en rempart pour « protéger la république et la démocratie… mon combat est aussi devenu un combat pour que vous puissiez librement et démocratiquement exprimer vos désaccords ». lien

Philippe D. Vincent, un polytechnicien, chercheur en intelligence artificielle et accessoirement blogueur à Médiapart, enfonce le clou dans un billet d’avril dernier, se posant la question : « avec Macron, est-ce la fin de la démocratie ? ».

Il remarque que les méthodes de lancement d’EM présentent un défaut originel majeur susceptible de mettre en danger la démocratie, et de conduire à l’instauration d’un pouvoir personnel fascisant au nom de la sauvegarde du pays.

Il propose comme base de réflexion cet aphorisme : « toute passion qui ne serait pas domestiquée par la raison serait la porte ouverte à tous les fascismes, et toute raison qui ne se nourrirait pas de passion ne serait qu’une terre aride incapable de porter de fruits ».

Or remarque-t-il, dans un 1er temps, Macron a joué sur la séduction, l’émotion, l’affectivité, afin de lever des troupes d’afficionados prêts à le suivre quasi « par amour »…

Il n’a pas généré d’adhésion en proposant un programme, mais il a joué de la passion, ce qu’ont fait en leur temps de tristes personnages, tel le Duce, ou Juan Perón, ce qui ne laisse augurer rien de très encourageant.

Le blogueur questionne : « Avez-vous remarqué comme son sourire enjôleur se métamorphose en un regard dur qui fait frémir quand on lui tient tête, comme Léa Salamé lors du débat sur France 2 du 6 avril » questionne Philippe D. Vincent, affirmant « cet homme ne supporte pas la contradiction ». vidéo (curseur à 1h18’)

Pour le blogueur, cette volonté de créer un mouvement ou toutes les sensibilités seraient représentées par des gens de bonne foi afin de « sauver le pays », est une mauvaise idée, car elle conduit à un affaiblissement du débat démocratique.

« L’idée de Macron contient en germe l’instauration d’un régime de parti unique » assure P.D. Vincent. lien

Au sujet des promesses, il est convaincu : « il ne peut tenir les promesses démagogiques qu’il a fait autant à gauche qu’à droite  ».

L’avenir nous en dira plus, mais, dans le domaine de la santé, quid de sa volonté de vendre les médicaments à l’unité ?...de faire baisser le prix des médicaments ?...de faire baisser le tarif des mutuelles ?...quid de sa volonté de lancer une évaluation de la qualité et de la pertinence des soins ?...prudent, il fixe l’objectif des lunettes et prothèses auditives et dentaires prises en charge à 100% avant la fin de son mandat…quid de sa promesse de faire évoluer la rémunération des médecins de ville ?...il affirme qu’il maintiendra l’aide médicale d’état concernant les étrangers…qu’il consacrera 5 milliards dans un plan d’investissement à la santé, et lancera une révolution de la prévention. lien

Ces promesses seront-elles tenues au moment où l’heure est plutôt aux restrictions, vu l’état du pays et le discours du 4 juillet de son 1er ministre ne fait rien pour nous rassurer.

Philippe Kerlouan, du blog BVoltaire, va encore plus loin, remarquant qu’Emmanuel Macron va gouverner avec seulement 24,1% de français qui lui ont apporté leurs suffrage.

Il affirme : « si la démocratie pouvait parler, elle dirait : j’étais déjà en mauvais état, mais Macron m’a tué.

En ne reconnaissant pas qu’il est minoritaire, en n’en tirant pas les conséquences, en ne réagissant pas aux injonctions préventives de la Commission de Bruxelles, en ne cherchant pas à rendre plus juste le fonctionnement de la démocratie, celle-ci lui donnerait cet avertissement : à force de mépris, tu risques un jour prochain, de subir la révolte du peuple ». lien

Ce qui vient de se passer lors de l’attribution des différents postes de pouvoir lui donne raison, et les déclarations du monarque présidentiel lors du congrès de Versailles ne sont pas plus rassurantes.

L’introduction d’une dose de proportionnelle n’est pas une mauvaise proposition, ainsi que la diminution du nombre de députés, de sénateurs, sont de bonnes nouvelles, mais il manque des précisions sur cette proportionnelle, même s’il se donne le délai d’un an pour concrétiser le tout.

Au-delà de ces déclarations, son long, trop long discours, l’a fait passer du stade « Roi Soleil » au « Roi Sommeil », comme l’ont écrit des internautes facétieux. lien

Devenu spécialiste du flou artistique, champion de la contradiction, avec son arme fatale « en même temps », qui lui permet de déclarer une chose et son contraire dans la seconde qui suit, ce qu’a constaté Alba Ventura, chez RTL.

Elle fait en quelques minutes le constat de beaucoup de ces contradictions.

« vous vouliez supprimer l’ISF et en même temps, vous voulez le garder en version rénovée…vous vouliez supprimer les 35 heures, et en même temps, vous vous êtes dit qu’il valait mieux rechercher des accords d’entreprise…vous disiez vouloir préparer une réforme de la fonction publique et vous attaquer au statut des fonctionnaires, et en même temps, vous avez seulement décidé de le moderniser…sur Notre Dame Des Landes, vous avez évoqué le référendum, qu’il fallait le respecter, et en même temps, vous avez proposé un médiateur…sur la colonisation, vous avez parlé de crime contre l’humanité, et en même temps, vous avez dit qu’il s’agissait plutôt de crime contre l’humain, admettant des aspects positifs dans la colonisation…vous avez jugé que les anti-mariage gay avaient été humiliés, et en même temps vous avez dit que l’humiliation était aussi du côté des homosexuels…sur la peopolisation, vous avez déclaré que vous aviez fait une erreur de vous exposer avec votre épouse, et en même temps, vous avez continué à vous prêter au jeu…bref, sous vos airs polis, vous avez dit une chose et son contraire »…vidéo

La rédaction de « l’Express » s’est penchée à son tour sur le nouveau président, assurant qu’il se prendrait pour le « grand Charles ».

N’avait-t-il pas déclaré lors de son passage à Lyon, lors du meeting de Gerland, « De Gaulle, c’est moi…la République, c’est moi ! » lien

Macron entendrait donc aussi emprunter les chemins suivis par son glorieux prédécesseur, Charles De Gaulle, en l’occurrence.

Il devrait se souvenir que ce dernier, porté à ses débuts par un enthousiasme populaire légitimé pour son action lors de la seconde guerre mondiale, à connu quelques déboires par la suite, des français lui reprochant entre autres, de se comporter en monarque.

Il avait en son temps fait appel au référendum, assurant qu’il en tirerait les conséquences s’il était désavoué, ce qu’il a fait en démissionnant.

Macron reprend la même logique.

Prendra-t-il ce risque un jour ?

L’histoire nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « quand on marche en se regardant trop souvent le nombril, on peut se faire mal  ».

L’image illustrant l’article vient de dentalespace.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

La proie aime les barrières

Le mélange des genres

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni/ni

Les premiers sont les derniers

Sortir de ces années pestilentielles

Êtes-vous manipulés ?

Ficron, Maillon ou Mélenchon ?

Lever le mystère Macron

Et alors !?

La mère rouge et le père pépère

De macronneries en fillonneries

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour



97 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 juillet 2017 10:33

    « quid de sa volonté de faire baisser le tarif des mutuelles ? »


    ça, Monsieur Ferrand est contre !
    sinon, comment voulez-vous qu’il paye ses loyers à sa femme ?
    encore une fausse bonne idée

    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 2017 11:02

      @Jeussey de Sourcesûre
      bien vu !

       smiley

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 5 juillet 2017 11:10

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le problème des mutuelles, c’est que ce sont des institutions parasites qu’il faudrait supprimer et qui sont impossibles à supprimer car les Frères M. en sont la plupart les dirigeants


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 juillet 2017 11:22

      @Bernard Dugué

      Vous vouliez sans doute dire les Frères S :


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juillet 2017 16:52

      @olivier cabanel

      Bonjour Olivier

      Je ne méprise pas les joueurs d’orgue de Barbarie... sauf quand ils croient malins de bousiller les tempos... personne n’est tenu à l’impossible. C’est de ne pas faire tout ce qu’on peut qui est méprisable. Le déni est méprisable quand on refuse de voir l’évidence et que d’autres en pâtissent.

      L’évidence, aujourd’hui, est que Macron est le visage d’une force qui veut un changement de paradigme et a fait avec succès ce qu’il faut pour qu’il s’accomplisse. UNE des conséquences est la fin de la démocratie comme nous l’avons connue, qui était un leurre grossier et ne convainquait plus personne. 

      On va proposer mieux, mais en attendant on a compris que Quidam Lambda ne peut pas DÉCIDER de ce qu’il faut faire pour assurer le fonctionnement efficace de l’État et on va cesser de faire semblant que c’est lui qui donne son âme à la musique quand il tourne la manivelle.

      On a habilement proposé cette année aux Français de ne plus trop se mêler de politique ni de gouvernance et de laisser ça à ceux qui s’y connaissent.... ls ont dit OUI. ! Oui en votant Macron... et oui en s’abstenant, car qui ne dit rien consent. Ils ont eu raison, car la corruption universalisée et la primauté au dilatoire étaient à tuer cette nation. Macron sera AUTORITAIRE... et c’est bien que qu’on attend de lui.


      Pierre JC

    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 2017 17:28

      @Pierre JC Allard
      je comprend bien ta position, mais je crois que pour le coup, la formule « qui ne dit mot consent » , n’est plus valable dans ce cas

      nous avions le choix entre la peste et le choléra, et perso en votant blanc, je ne consentais ni à l’une, ni à l’un... je n’ai donc rien consenti.
      notre démocratie ne fonctionne pas bien, surtout quand l’on constate que finalement, le président de la république a été élu avec moins de 20% des inscrits... et sa légitimité pose question.
      avec le temps, il est probable que le peuple le lui fera comprendre s’il prend de mauvaises décisions.
      merci de ton commentaire

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juillet 2017 19:07

      @Pierre JC Allard



      Pour remplacer le lien ci–dessus qui est imopérant



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juillet 2017 16:48

      @olivier cabanel

      On verra que j’ai raison, touchant cet accord tacite des Français, si tous ces changements MAJEURS que va introduire Macron le sont presque sans coups férir.  Le Code du Travail, pour commencer, qui est la voie royale vers l’Uberisation que je prédis depuis des décennies..., mais ensuite la désintegration complete du mouvement syndical qui, dans sa forme actuelle, est devenu un anachronisme

      Pierre JC

    • olivier cabanel olivier cabanel 7 juillet 2017 08:04

      @Pierre JC Allard
      je vous trouve très optimiste...moi qui suis un optimiste assuré...

      je pense qu’au fur et à mesure des jours qui passeront, les belles promesses seront reportées aux calendes...
      ça a d’ailleurs déjà commencé... plus question de s’en prendre à l’exil fiscal...plus question des cadeaux aux plus nécessiteux...
      par contre, les entreprises les plus importantes se frottent les mains.
      le voilà le vrai macron.
      hélas !!!
      il y a un vrai parallèle a faire avec la situation que décrivait Orwell dans son « 1984 »

  • Clocel Clocel 5 juillet 2017 10:49
    « Méritons-nous un tel mépris ? »

    Définitivement... OUI


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 juillet 2017 10:57

      @Clocel
      de la part de nos propres enfants, oui, pour notre lâcheté mais pas de la part de ce trouduc narcissique


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 2017 11:03

      @Clocel
      bien sur, ceux qui ont voté pour lui méritent un peu ce mépris...mais ne sont-ils pas seulement de grands naïfs...trompés par les manipulations du joueur de flute qu’est macron ?


    • soi même 6 juillet 2017 01:56

      Visiblement le pigiste du Gratin Dauphinois c’est fait une spécialité de dézinguer les présidents élues, encore un article sans intérêt . On se marre même plus Tartarin de Tarascon.

       smiley


    • Cristalle Cristalle 9 juillet 2017 11:25

      @olivier cabanel

      C’est vous que je trouve bien naïf sur le coup.... Fallait pas être très malin pour le voir venir le mec


  • cevennevive cevennevive 5 juillet 2017 11:10

    Bonjour Olivier,


    Peut-être est-ce un mépris partagé ?

    Je méprise un peu (un peu seulement, je ne suis pas méchante) le jeune président qui se comporte comme un adolescent, qui sait tout, qui connaît tout et qui regarde de haut les adultes, les vieux, les travailleurs et ses congénères. Les lacunes de son éducations ne le troublent nullement (la Guyane serait entourée d’eau de mer ?)

    Regarde certains ados de 15 ou 16 ans : ils savent tout sur tout et se moquent très facilement de nos conseils, de nos suggestions et de nos interrogations en disant « il faut vivre avec son temps »...

    Les hommes de 39 ans que je connais et que je côtoies ne se comportent pas ainsi. Aussi, je pense que son éducation a un peu laissé à désirer.

    Bien à toi.




    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2017 11:50

      @cevennevive
      Son éducation, il l’a prise du coté Face  smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 2017 13:03

      @cevennevive
      oui, ça doit être ça en partie.

      je présume qu’avec le temps qui passe, les français finalement la trouvent un peu saumatre.
       smiley

    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2017 15:22

      @troletbuse
      Les Jesuites sont champion dans ce domaine et Macronimbus y était.


    • baldis30 5 juillet 2017 21:51

      @cevennevive
      bonsoir ,

      « se comporte comme un adolescent »

       pourquoi le terme « adolescent » alors que tout prouve qu’il n’est pas sorti de l’enfance ... ?

      Un adolescent n’est plus ni Tarzan ( modèle 1945), ni Zorro ( modèle 1955) . Peut-être Benoit Brisefer ....


  • gogoRat gogoRat 5 juillet 2017 11:19

     Grave erreur, à dénoncer bien avant les turpitudes (secondaires) imposées par une minorité :
    Emmanuel Macron va gouverner avec seulement 24,1% de français qui lui ont apporté leurs suffrage.’Emmanuel Macron va gouverner avec seulement 24,1% de français qui lui ont apporté leurs suffrage.’

     Que 24% d’électeurs potentiels ait apporté leurs suffrage ne prouve pas qu’ils aient voulu ou qu’ils veuillent tous ’gouverner avec’.

     Quand dénoncera-t-on le contre-sens et la faute des scrutins à plus d’un tour (dans leur sac) ?
    En effet, la vertu escomptée des techniques de scrutin a été énoncée par Condorcet, par son fameux théorème du jury : en gros, plus on a de votants, plus grande est la chance d’obtenir par leur vote La bonne réponse. Sauf que cette vertu du vote ne peut être escomptée qu’en observant scrupuleusement le prérequis implicite suivant : la probabilité personnelle (>0.5 sur 1) de bien voter individuellement ne doit pas être polluée par des spéculations partant d’une connaissance des intentions de vote des autres !
     Or qu’est-ce donc qu’un vote à plus d’un tour, si ce n’est que le contre-sens total qui organise par lui-même une telle spéculation !

     en fait ,
     Résultats officiels du 1e tour des législatives 2017 :
    ’La République en marche’ :
     6 390 797 soit : 6 390 797 / 47 571 350 = 13,43 % des inscrits
     (sans même tenir compte des non-inscrits ! ...)


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 2017 13:04

      @gogoRat
      tout à fait exact.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 juillet 2017 20:48

      @ Gogorat

      13,4 % des inscrits, mais 7 % en réalité de suffrages exprimés. Il faut compter en tenant comptes de abstentionnistes qui eux sont foule.

      Ce n’est pas moi qui le dit, mais Michel Onfray. Et je pense que de ce côté-là, il a tout à fait raison.

      Le scrutin uninominal à deux tour est une hérésie démocratique. Depuis, il faut bien avouer que nous n’arrivons pas à nous débarrasser d’une classe politique parasite droite-centre-fausse gauche qui prospère tel un ténia dans le tissu social. Et cela fait cinquante ans que cela dure.


  • Clocel Clocel 5 juillet 2017 11:20

    Macron n’est que la manifestation de notre Karma...

    Les français aiment « l’aventure », qu’ils assument !

    Lorsqu’on pousse la porte du donjon du club BDSM, on ne vient pas pleurer après parce qu’on a le cul lacéré.

    Maintenant, que seulement 20% de ceux qui n’ont pas voté pour le clown descendent dans la rue et bloque la belle mécanique, et l’aventure Macron s’arrête.

    A vous de voir.


  • BA 5 juillet 2017 11:34

    A propos de l’Europe allemande :

    Yanis Varoufakis était le ministre des Finances grec. Dans un livre, il raconte les coulisses de l’Europe allemande.

    La phrase terrible qui résume tout est prononcée par le ministre des Finances français, Michel Sapin, qui explique à Yanis Varoufakis :

    « Yanis, vous devez comprendre une chose. La France n’est plus ce qu’elle était. »

    https://www.lesechos.fr/monde/europe/030420449881-quand-varoufakis-devoile-les-coulisses-de-leurope-2099055.php#xtor=CS1-33


    • baldis30 5 juillet 2017 21:57

      @BA
      bonsoir,

      et lorsqu’on dit cela en petits cercles on passe pour un germanophobe attardé ....

      La seule claque que les allemands ont reçu est venue du référendum en Alsace... c’était une première manœuvre vers l’anschluss .... mais merkel n’a pas renoncé avec l’aide de gens aussi peu recommandables que juncker... ( vu le peu de considération que j’ai pour ces deux personnes elles resteront en minuscules )


  • Emma Joritaire 5 juillet 2017 11:36

    Il y en a encore pas mal qui n’ont pas compris que Macron est la créature d’Attali, en tant que représentant, en France, de l’oligarchie financière mondialiste.

    Ils le prennent donc pour le président français de la République française.

    Ils sont obligés dans un sens.

    Ils peinent à admettre, maintenant qu’ils ont le nez planté dans l’objet de leur vote du 7 mai, que ça pue.


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 2017 13:06

      @Emma Joritaire
      pourtant, nombreux sont ceux qui l’ont remarqué... (j’en fais partie)... il est le rejeton d’attali et de deux ou trois autres, peu recommandables aussi.


    • Emma Joritaire 5 juillet 2017 23:15

      @olivier cabanel

      « pourtant, nombreux sont ceux qui l’ont remarqué... (j’en fais partie)... »

      Si tel était le cas, il fallait dénoncer la duplicité de ses propos avant la présidentielle, pas les énumérer aujourd’hui.


    • lloreen 7 juillet 2017 19:35

      @Emma Joritaire
      « Ils le prennent donc pour le président français de la République française. »
      C’est exactement ce qu’il est.
      Reste à savoir aussi que tous les états/républiques sont des corporations privées, enregistrées en tant que telles auprès de la SEC américaine (security & exchange commission), dirigée et contrôlée par la City de Londres (Rothschild).
      La preuve en lien.

      UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
      Non-registered name or business unit
      LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
      CountryFrance WCountry code241 WPost office box number55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE WPost office box townPARIS CEDEX 08 LTelephone number142928100
      Fax number

      Name primary executive
      WActivity (SIC)9199

  • gaijin gaijin 5 juillet 2017 11:42

    et ben oui
    c’est toute la question de l’imposture de l’existence d’une élite élue de droit divin pour diriger la plèbe a moins qu’il ne s’agisse d’une destinée manifeste ............
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin%C3%A9e_manifeste
    mais bien sur cette élite au cerveau peuplé de bergers et de moutons n’est en rien une élite , juste une bande sociopathes pervers.
    il ne semble toujours pas que les mougeons soient prêt a s’en rendre compte alors n’hésitez pas a investir : les actions de la vaseline sont en hausse .........
    http://1.bp.blogspot.com/-07hX9hvmqOU/VShDfi1DL8I/AAAAAAAAj8o/c20yz5Qoh1M/s1600/103289773.png


  • Karol Karol 5 juillet 2017 11:44

    Macron, un pur produit du libéralisme économique où une élite « éclairée » , « ceux qui entreprennent et réussissent », suffira à la bonne marche du monde ; quant aux 80% d’inutiles ?....On se posait déjà la question en haut lieu en 1995 :

    "En septembre 1995, - sous l’égide de la fondation Gorbatchev - « cinq cents hommes politiques, leaders économiques et scientifiques de premier plan [1] », constituant à leurs propres yeux l’élite du monde, durent se réunir à l’Hôtel Fairmont de San Francisco pour confronter leurs vues sur le destin de la nouvelle civilisation.( ...) l’assemblée commença par reconnaître - comme une évidence qui ne mérite pas d’être discutée - que « dans le siècle à venir, deux-dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale ». Sur des bases aussi franches, le principal problème politique que le système capitaliste allait devoir affronter au cours des prochaines décennies put donc être formulé dans toute sa rigueur : comment serait-il possible, pour l’élite mondiale, de maintenir la gouvernabilité des quatre-vingts pour cent d’humanité surnuméraire, dont l’inutilité a été programmée par la logique libérale !

    La solution qui, au terme du débat, s’imposa, comme la plus raisonnable, fut celle proposée par Zbigniew Brzezinski, conseiller de Jimmy Carter, sous le nom de tittytainment. Par ce mot-valise  il s’agissait tout simplement de définir un « cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète.  »

    L’enseignement de l’ignorance et ses conditions modernes par Jean-Claude Michéa (ed. Climats).

    C’est pourquoi aujourd’hui une gare « c’est un lieu où l’on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien » .


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 juillet 2017 21:11

      @Karol

      Cela va beaucoup plus loin que le divertissement et l’abrutissement des « masses », cela va jusqu’à envisager l’élimination d’une partie de l’humanité.

      Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Capitalisme travesti en supra-capitalisme, ne peut s’accommoder d’une population mondiale supérieure à 2 milliards d’habitants, et encore le nombre est trop élevé. Pour le capitalisme, cela compromet leur aliénation liée au monde des affaires, du business à l’échelle non plus mondiale, mais cosmique. Ces « gens-là » sont devenus de véritables déments qui mettent en grand danger la planète elle-même et toutes les populations qui l’habitent.

      Ces « gens-là » font les mariolles parce qu’ils n’ont plus en face l’opposition radicale et organisée qu’était le Marxisme, et l’Union Soviétique en particulier, qui tenait la dragée assez haute à l’Empire pour le faire suffoquer. L’Union Soviétique s’étant elle-même enfermée dans une sorte de cacochymie gouvernementale a signé sa fin.

      Tant que les équilibres géo-politques Est/Ouest étaient assurés, les Brezinsky et les Carter, que vous citez dans votre commentaire n’avaient que peu d’écho car ils savaient que leur projet n’était pas viable avec l’arsenal qu’ils avaient en face, à l’Est. Mais hélas, tout s’est enrayé avec la chute du Mur de Berlin, et plus tard le 11 septembre 2001 a fait le reste pour amorcer des temps nouveaux, une nouvelle ère vouée au chaos présent, et futur. Seul, Poutine leur tient tête, pour l’instant... et son arsenal !

      Cela est valable aussi dans la France de 2017, si les ultra-libéraux font tant les mariolles et se comportent comme des chancres, c’est qu’en face ils n’ont guère plus que des partis mollassons qui se prétendent de l’opposition, quoique je préfère leur laisser la bénéfice du doute. Le Parti communiste étant moribond ou plutôt mort de suffocation, par manque de courage, de dirigeants et de projet digne de ce nom, les néo-capitalistes ont donc une voie royale devant eux.


    • baldis30 5 juillet 2017 22:02

      @Nicole Cheverney
      bonsoir,

      « cela va jusqu’à envisager l’élimination d’une partie de l’humanité. »

      Ils ne font que reprendre une chose inventée par le nazisme, succédant aux différents génocides le précédant ( dont Arménie, dont Italie du Nord , ....), mais avec organisation industrielle.


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 juillet 2017 08:11

      @Karol
      c’est là la grosse erreur de macron 1er

      il n’existe pas dans les gares des gens qui ne sont rien...
      chaque citoyen a sa richesse, qu’il n’exploite pas tout le temps, mais ça ne change rien.
      par contre, je suis sur d’une chose, macron n’est rien, appelons le macreux et n’en parlons plus.
       smiley

  • troletbuse troletbuse 5 juillet 2017 11:45

    Mon patrimoine réel étant plus élevé que le faux patrimoine déclaré de Macronimbus, je considère que je suis quelqu’un qui a réussi tandis que lui n’est qu’un faux rien.


  • AmonBra QAmonBra 5 juillet 2017 11:47

    Merci @ olivier cabanel pour le partage.


    Pertinent article, qui décrit ce qu’est politiquement E . Macron, à savoir tout simplement du vide et c’est son protecteur/mentor lui même qui le dit. . .

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 juillet 2017 12:42

    Un autre article pour le même sujet ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-chef-de-gare-194736#forum4949214


    ET J’AI RÉPONDU AU PROFESSEUR :

    « Un Zigoto au Smartphone n’est pas un chef de gare !

    Un chef de gare est un responsable respectueux lui-même des gens, certains qui s’engouffrent et d’autres qui émergent, mais tous vaquent à leurs préoccupations... Un chef de gare est une personne respectée par les gens parce qu’il est là pour faciliter le mouvement et éviter la pagaille ! 

    Pour ce qui est de « Je pensais que nous avions touché le fond... » Il faut se rappeler ce qu’avait dit un comédien algérien très connu : « »Quand certains peuples touchent le fond, ils essaient de remonter, mais les Algériens eux, grattent et s’enfoncent encore ...« 

    Français et Algériens, tous deux mis dans le même sac à crabes par un »« même régime deux en un »« ! Paris et Alger sont deux groupements d’intérêts unis par une »relation privilégiée et indémontable » qui n’a rien à voir avec les intérêts des populaces des deux Rives ! « 
    -----------

    Pour vous olivier cabanel,

    Je vous rappelle que vous n’aviez pas lutté pour une autre situation autre que celle-là, vous aviez dénigré les autres candidats, principalement la candidate du Front National et vous aviez participé à la construction du Mur de la honte qui est érigé contre les Français qui aiment leur pays ! 

    Quand on fait barrage à ceux qui veulent sauver le pays, on ne peut qu’amener au pouvoir ceux qui le détruiront ! 

    Vous voilà tous sous le pouvoir d’un seigneur de la honte de la démocratitude de merde qui croit pouvoir diriger un pays en usant de son Smartphone ! 

     »« Philippe D. Vincent, un polytechnicien, chercheur en intelligence artificielle... »«  »

    OH LA LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un chercheur en intelligence artificielle !!! Il a des pastilles en silicium dopé à la place des neurones ? 
    Moi je suis une INTELLIGENCE HUMAINE, et j’avais bien dit bien avant le cirque électoral de l’Elysée que la succession de Hollande, telle qu’elle a été décidée par le régime de l’Elysée, ne serait pas utile au peuple français et que moi je suis le seul qui comprend le mieux et plus que tout autre politicien CE QUE PENSENT ET CE QUE VEULENT VRAIMENT LES FRANÇAIS ! 

    Vous nous apprenez que Missieu Macron fait comme Di Goule ??? Voilà qui ne s’appelle pas de l’intelligence !

    Le sage africain sait que lorsqu’on a un but à atteindre, il ne faut jamais marcher sur les traces de ses prédécesseurs... 

    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 2017 13:08

      @Mohammed MADJOUR
      vous déraisonnez !

      s’il est vrai que j’ai tenté de démontrer l’imposture du FN... il n’en reste pas moins que je n’ai jamais eu le moindre doute quand à la dangerosité de macron, mes articles en font foi.

    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2017 16:14

      @olivier cabanel
       je n’ai jamais eu le moindre doute quand à la dangerosité de macron
      Surtout après le 28 avril 2017


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 juillet 2017 07:32

      @troletbuse
      faux !

      si vous regardez ce que j’ai publié à son sujet, c’était bien avant le 28 avril 2017
       smiley

    • troletbuse troletbuse 6 juillet 2017 12:08

      @olivier cabanel
      Oui, quelques articles gentillets sur Macron, pas polémiques comme ceux sur Fillon ou MLP. ou Sarko. Comme la brigade de sapeurs au service de Macaron.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 juillet 2017 14:02

      @olivier cabanel

      La raison ne déraisonne pas ! Mais vous, vous persister à fortifier le Mur de la honte érigé contre 20 millions de Français et vous croyez en faisant cela que vous démontrez l’imposture du FN !!! 

      Vos articles, tout comme les paperasses des scribouillards 
      sont écrits de la manière à leurrer les lecteurs, parfois ils laissent des doutes mais des doutes que le lecteur non éclairé ne peut surmonter intelligemment ; vous avez donc participé à privilégier le côté-régime qui a programmé la relève de Missieu Hollande !

      Mes articles à moi sont à la fois destinés au régime mais aussi au citoyen qui ne peut décoder les messages : TRANSPARENCE ET CLARTÉ TOTALES parce ce que les oppositions douces qui expliquent en longueur en largeur et en travers donnent surtout le temps et les moyens au régime en place pour mieux asseoir son pouvoir !



    • Layly Victor Layly Victor 7 juillet 2017 18:48

      @Mohammed MADJOUR

      Bravo Mohammed.
      Ce Cabanel est irrécupérable et irresponsable. Il en est encore à vanter les solutions des illuminés post-68 : des communautés qui vivent en autarcie et qui n’échangent que des partitions de chansons folk, peace and love.
      Il fait partie de ces gens qui refusent de voir la réalité de l’évolution du monde, le fait que l’humanité est en grand danger, et se replient égoïstement sur leur logiciel de jeunesse (les baba cool).

      Enfant gâté du pays le plus riche du monde, il veut jouir de ce statut et ne pas se soucier de la misère des habitants de la planète.

      Vous ne pouvez rien pour lui.
      Ce qui est triste, c’est qu’il ait autant d’adeptes.

  • Armelle Armelle 5 juillet 2017 13:35

    Plus je lis d’articles ICI sur notre nouveau président, élu démocratiquement, rappelons-le, plus je me marre... Je bois du petit lait !!!
    Nous avons la gauche la plus con du monde !!!


  • eric 5 juillet 2017 13:52

    Litteralement, sociologiquement, humainement et electoralement, ce type est votre gosse, a vous les classes moyennes sup diplomees de gauche, qui a partir de miterrand, on sut monopoliser a leur profit, l’ascenseur social et l’argent public. Donc ce mepris, merite ou pas, est traditionnel. Les bolcheviques, tous enfants de petits bourgeois, vouaient une haine tres particuliere aux petits bourgeois, plus qu’aux grands ou aux aristos. A leurs parents. Le secret du macronisme, c’est que bien sur, comme ses parents, apparashiki socialisant, il meprise les tout petits. Mais au moins autant, il vous meprise vous.....Juste, c’est moins dit et vous ne vous en rendez peut etre pas compte. Juste un exemple, dans les reprises manieristes de vos vulgates « durable » par exemple, vous ne voyez pas qu’il s’offre vos physionomies ?


    • Layly Victor Layly Victor 7 juillet 2017 18:56

      @eric

      C’est extrêmement bien vu et profond. Vous touchez aux racines profondes du vote Macron et de la stupéfaction factice qui s’ensuit. Vous voyez juste.
      C’est pourquoi, vous récoltez un vote massif pour l’étoile qui signifie « pas intéressant ».
      C’est la bêtise profonde des lecteurs de Agoravox. Vous pouvez dire des choses fondées ou un tissu de conneries, peu importe. L’important, c’est que ce soit « de gauche ».

      Ces abrutis vont voter pour Macron de nouveau à la première occase.

  • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 2017 14:04

    Ben fait fallait pas veauter pour lui , maintenant c’est trop tard pour couiner comme des porcelets a l’abattoir , mettez vous en rang par 2 et silence dans la foule car l’heure du grand équarrissage approche , ça va saigner les amis ....


    • UnLorrain 5 juillet 2017 14:57

      @zygzornifle

      Vous ne croyez pas si bien dire,ou plutôt si,vous dites aussi bien que dans cette chanson qui date du quart du siècle au moins,de Thiefaine ou HFT ou il dit entre autre « et tu remets ta panoplie d’equarisseur..intérimaire » smiley L’homme politique,le rollmops,la cuve a mazout,Hubert dans cette chanson parle des Papas aux pouvoirs qui shootent.

      Tes militants parcourent les foires tournant leurs orgues a rédemption,mais coincés dans cette vieille histoire,a quoi nous sert..tant d’illusions,Moïse qui a perdu la foi joue le veau d’or au streapoker,et Jésus descend de sa croix,en faisant claquer..sa portière. ( de la même..extraordinaire chanson )


    • gaijin gaijin 5 juillet 2017 15:42

      @UnLorrain
      ça mérite un petit lien :
      https://www.youtube.com/watch?v=Bqub3RFFuPA

      Tu redescends chez ton opium y retrouver tes sœurs perdues
      Tes chimpanzés qui nous déloquent dans les pissotières du
      salut.
      Chez les vieilles qui trafiquent le spleen
      T’as bouffé tes nerfs et tes nuits
      Et maintenant tu cherches une combine pour domestiquer nos
      envies.

      Oh, papa ! T’as encore frisé l’overdose
      Tellement le pouvoir, ça te shoote.
      T’es aussi coincé qu’un rollmops, tombé dans une cuve à
      mazout.

      Tes militants parcourent les foires, tournant leur orgue à
      rédemption
      Mais, coincés dans cette vieille histoire
      À quoi nous servent tant d’illusions ?
      Moïse, qui a perdu la foi, joue le veau d’or au strip-poker
      Et Jésus descend de sa croix en faisant claquer sa
      portière.

      Oh, papa ! Tes militants réclament leur dose.
      T’as qu’a leur montrer tes biroutes.
      T’es aussi coincé qu’un rollmops, tombé dans une cuve à
      mazout.

      Tu redescends la même rue, la même histoire, le même jeu.
      Les maîtres des voies sans issues t’ont offert un combat
      foireux.
      À quoi bon contrôler le vent quand il souffle sur les
      musées ?
      T’es comme une godasse d’émigrant au milieu d’un bouquet
      fané.

      Oh, papa ! tu tournes en rond dans ta psychose
      T’es qu’un dealer de black-out.
      T’es aussi coincé qu’un rollmops, tombé dans une cuve à
      mazout.

      Te voila chez les suburbains, bouffon d’une reine
      sanguinaire
      Avec le masque de Caïn et les doigts sur un revolver
      Et tu remets ta panoplie d’équarrisseur intérimaire.
      T’immoles pour nous Iphigénie aux rayons des soupes
      populaires.

      Oh, papa ! Y’a du sang chez les meinhof
      Mais ton pouvoir laisse aucun doute
      T’es aussi coincé qu’un rollmops, tombé dans une cuve à
      mazout.
      Oh, papa ! Y’a du sang chez les meinhof
      Mais fais gaffe à la dernière goutte
      On est des milliers dans nos boxes à te préparer la
      déroute.
      Oh, papa.


  • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 2017 14:36

    Bonjour Olivier,

    Macron pense comme une grande majorité de gens. On peut trouver ça détestable, mais c’est comme ça. C’est ce qu’on appelle un conditionnement social. On apprend très tôt à se situer sur l’échelle, et on se met à 1) admirer ceux d’en haut et 2) mépriser (même légèrement) ceux d’en bas. Ce qui explique que des gens qui perdent un emploi valorisant et bien rémunéré soient anéantis à un point tel qu’ils se suicident quelquefois, se retrouvant brusquement à la place de ceux qu’ils regardaient avec condescendance avant la chute. Rares sont ceux qui échappent totalement à ce conditionnement.

    Macron n’est qu’un enfant ultra-gâté, à qui rien n’a jamais résisté, qui n’a jamais eu de coup dur, et qui pense donc qu’il est Dieu sur terre. Peut-être que l’exercice du pouvoir lui ouvrira les yeux, peut-être pas. Personnellement, je me fiche de ce qu’il pense de moi ou des autres, pourvu qu’il arrive à réenchanter la vie de millions de Français à la peine, pourvu qu’il arrive à nous redonner la pêche. Et ça, c’est pas gagné !


  • troletbuse troletbuse 5 juillet 2017 15:09

    Méritons-nous un tel mépris ?
    Ses électeurs Sans-dents et les Rien ainsi que les abstentionnistes, oui, ils l’ont bien mérité.
    Mais vous Cabanel, vous avez du grain à moudre pendant 5 ans, non ? Avec Hollandouille, vous étiez en roue libre comme le capitaine des pompiers et son sapeur de 2eme classe. En espérant pour vous qu’il ne va pas venir faire son ménage sur Internet en bloquant les sites non conformistes, ce serait trop marrant, non ?.  smiley


    • Clocel Clocel 5 juillet 2017 15:21

      @troletbuse

      « ainsi que les abstentionnistes »

      Nous aurions dû voter pour la Marine ???

      Troletbuse, vous nous prenez pour des jambons ??? smiley


    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2017 15:26

      @Clocel
      Ben oui mais vous serez cuits quand même, Marine ou pas.


    • candide 7 juillet 2017 15:03

      @Clocel


      Oui, sans aucun doute. 

      Le projet nationaliste étais infiniment plus démocratique.

      Toutes les idées folles de Lepen étais réversibles. 

      Mais je ne vous reproche rien, vous allez le payer.

      ++

    • Layly Victor Layly Victor 7 juillet 2017 19:05

      @Clocel

      La Marine que vous méprisez tant, c’était le dernier parti ouvrier de France.
      Maintenant, les ouvriers n’ont plus de parti.
      De toute façon, Hamon l’a dit, nous n’avons plus besoin d’ouvriers.
      Alors, le bourgeois, heureux ?

  • Croa Croa 5 juillet 2017 15:24

    Bof, des mots de la part du successeur du président normal, lequel n’était donc rien : Ce monsieur est donc un moins que rien vu que dans cette lignée le pire chasse toujours le précédent.
    Vous vous trompez, les riens qui traînent dans les gares sont au moins quelque chose à coté de notre irréel Président moins que rien.
    Laissons ce personnage printemps... Nous sommes en été !  smiley 


  • Gerard_menvusa Jean nemare 5 juillet 2017 16:12

    « Les gens qui ne sont rien » c’est lui et sa cour de bons-à-rien qui sont juste là pour aller à la gamelle, certainement pas tous ces Français courageux qui se lèvent le matin pour aller travailler et gagner un salaire décourageant ou bien tous ceux qui ont la malchance d’être au chômage ou aux minimas sociaux à toucher une pitance largement inférieure au seuil de pauvreté (987€ pour une personne seule) ! Il est là le vrai scandale. 


    A part vivre sur le dos des Français, avec un train de vie somptuaire financé par nos impôts, quel est donc le « mérite » de ces fameux « gens qui réussissent » selon Macron ??? Rien !!! A part cracher à la gueule des gens ordinaires, il est bon-à-rien ! 

    Une corde pour le pendre haut et court, voilà ce qu’il lui faut pour apprendre à respecter les Français à qui il doit rendre des comptes ! Il est temps que la peur change de camp !

  • Core 5 juillet 2017 16:33

    Bonjour,


    Par la gréve !

    De l’import, du zèle, du service. Le chômage et l’emploi au noir volontaire, le refus d’obtempérer, de payer. La désobéissance civile, le sabotage par l’incompétence, la désorganisation par l’idiotie et la flemme. Le manque de ponctualité stratégique, la subversion, l’opprobre !

    Par l’insurrection ! 

    La clandestinité, la fraude, le pillage, l’abstention, le culte du secret. L’omerta, la dénonciation calomnieuse, le mensonge sous serment. le boycott, La manifestation, l’interruption de production. La bonne vielle destruction de biens. La malédiction !

    Toutefois !

    Je recommande a vous autres ici de vous consacrer(en plus, bien sur des comportements) a la pensée, c’est a dire recherche de la vérité, a l’éthique , a la morale, d’élaborer des technique, de consolider de la science, de développer la foi, spécialité et sauce au choix.

    De faire de la doc et de l’enseignement pour intercepter la masse de bleu « sous le seuil de pauvreté » que la disparition du travail radicalise. En faire des rouge, des bruns, des verts, des roses, des bizarrerie au pire, mais pas des terroristes, ou pire encore des émigrants.

    C’est un poil aristocratique, comme propos, je l’avoue.

    ++

  • Elisa 5 juillet 2017 22:17

    Si 15% des électeurs ont été piégés, ils auraient pu cependant être alertés par un candidat ni de gauche, ni de droite, à gauche et à droite, bref partout et nulle part. Devant le congrès, ce candidat devenu Président discourt élégamment sur le pas grand chose et en même temps le presque rien.

    C’est à son collaborateur de préciser qu’il ne pourra pas appliquer les promesses qui l’on fait élire.
    Bravo l’artiste !

    L’ex ministre des finances nous fait donc croire que son programme se heurte à une réalité économique dont il avait parfaite connaissance.

    Mais c’était bien là son projet personnel et politique : mettre en oeuvre la politique de ses commanditaires banquiers grâce à une arnaque démagogique d’un cynisme total.

    Ceux qui s’attendaient à des allègements fiscaux (taxe d’habitation) en sont pour leurs frais et ceux qui croyaient voir augmenter leur pouvoir d’achat par des allègements de cotisation salariale recevront annuellement 250 euros de plus, même pas le prix d’un repas pour la caste de notre Président.

    Ne parlons pas des frais dentaires, otiques et auditifs. Entre la vague promesse de Philippe et la finalisation du projet, le mur de la réalité économique aura providentiellement fait son oeuvre.
    Comme disait Mme Thatcher, il n’y apas d’alternative pour Monsieur Macron et surtout pour les « gens qui comptent » !


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 juillet 2017 07:26

      @Elisa
      mais en doutiez vous ?

      l’élection de macron s’est faite sur deux bases : il fallait voter pour lui pour éviter l’accession de le pen, et il a promis monts et merveilles, a tous les naïfs qui l’ont cru mordicus.


  • UnLorrain 5 juillet 2017 22:53

    @ gaijin

    Merci du lien smiley


  • demissionaire bonalors 5 juillet 2017 23:12


    Bonjour

    Méritons-nous un tel mépris ?

    Oui bien sur car le fait de se poser cette question ne peut appeler que le mépris, Macron bien que cynique n a pas tout a fait tord.

    J’aurais tendance a pense que j’ai pas attendu Macron pour savoir quoi faire de ma vie, je n attend rien de la securite sociale, ni de pole emploi, ni de l assurance maladie,

    J aurais plutot tendance a me demerder seul, sans parents, sans héritage, avec ma bite et mon couteau, et je suis plutot fier de moi. Ma foi le jour ou je tomberais je n attends personne pour me relever, mon seul souci est que ma famille tombera avec moi, alors je me bats comme 500 spartiates ...

    Le plus beau dans tout ca est que je suis reste un mec 100 % integre et honnete, jamais marche sur une tete pour gagner en promotion, jamais léser quiconque, alors le rien que je suis est enorme, extraordinaire, Goliath-ien, Jupiterien ... et le message de Macron me passe a 200000 km d’altitude, d ailleurs pouvons nous parler d’altitude a cette distance ...


  • wesson wesson 5 juillet 2017 23:58

    Méritons-nous un tel mépris ? 


    Ouais ! 

    Parce si nous ne le méritions pas, nous n’élirions pas (ou ne laisserions pas élire) un type comme ça.

    • olivier cabanel olivier cabanel 6 juillet 2017 07:29

      @wesson
      ce n’est pas si simple.

      vous oubliez tous ceux qui se sont abstenu ou ont voté blanc
      ceux là ne sont pas responsables de cette élection.
      quand aux autres, l’épouvantail marine le pen a bien fonctionné, et ils sont tombés dans le piège d’une soi disante nouveauté... rien de plus.
      macron n’a aucune légitimité démocratique.
      il est probable que le peuple le lui fasse savoir bientôt.
       smiley

    • wesson wesson 6 juillet 2017 10:49

      @oncle archibald
      Mélenchon ne s’approprie rien, et les insoumis se rappellent parfaitement que il est arrivé 4ème à la présidentielle.


      Ce qui se passe, c’est que tout simplement il n’y a aucune autre formation pour donner le change et faire croire qu’il existe une opposition à Jupiter. Alors évidemment, les médias sont obligés de parler de la seule opposition identifiable et crédible, et croyez-moi, ils en parlent le moins possible (comme par exemple France Inter dont le traitement de la FI est bien complètement « à part »), et surtout de la pire des manière. Le « traitement Mélenchon » est en train d’ailleurs d’être généralisé à tout le groupe.

      La FI ne prétends pas représenter autre chose que les gens qui ont voté pour elle. Nous verrons bien quel nombre il en restera.

    • grangeoisi grangeoisi 6 juillet 2017 11:44

      @oncle archibald

      Le capitaine de bateau-lavoir n’est qu’insoumis, insoumis à quoi on ne sait pas trop, lui encore moins mais bienheureux d’être député, s’étant autoproclamé chef de groupe... me fait penser à la façon de faire les sprints...on écarte les coudes et laisse moi passer...


    • Gorg Gorg 6 juillet 2017 12:12

      @oncle archibald
      @Grangeoisi

      Juste comme ça..., il me semble que le sujet du fil c’est le gandin et son mépris des autres… Et vous ne trouver rien de mieux que de venir baver sur Mélenchon…

      Vous n’avez pas tout compris... ? Le sujet vous dérange... ?

      Franchement c’est pathologique, il faut vous faire soigner les gars…

      Degré de réflexion…triple zéro…

      Avec des olibrius de votre calibre, il doit bien se marrer le Micron… Il a de beaux jours devant lui…

      Bon, je vous laisse à vos obsessions… Ne vous astiquez pas trop quand même… Laissez en pour demain...


    • Core2 6 juillet 2017 14:26

      Mon oncle !


      Vous avez parfaitement raison, ces gents de la prétendue opposition ne sont pas plus légitime que le pouvoir, méme s’il jouissent d’une certaine popularité chez les activistes. 

      Le vote blanc massif des derniers élection exprime tout autant un rejet des organisations d’extrême gauche que du bloc centriste.

      ++




    • Layly Victor Layly Victor 7 juillet 2017 19:16

      @oncle archibald

      Mélenchon ne se maintient, malgré ses trahisons nombreuses et répétées, que parce qu’il a le soutien massif et inconditionnel des médias. Demandez vous pourquoi.

      Ce Cabanel, c’est un grand malade. Il a mouillé sa chemise pour Macron, et maintenant il parle d’insurrection (enfin, en Septembre, après la plage, car les enseignants, les instits gauchos, les membres des associations et des collectivités gauchos sont à Saint Trop de Pèse).
      C’est un grand malade et un grand voyou.

  • Debrief 6 juillet 2017 07:38

    Il avait déjà montré sa représentation du monde du travail et des gens modestes devant des ouvriers qui ne portaient pas de costard (est-ce possible de travailler à l’atelier sans costard ?) ou des ouvrières analphabètes (qui n’avaient sûrement même pas un simple Master 1).

    On savait qui il était, d’où il venait et comment le monde pour lui s’articule. Comme dit une précédent commentaire c’est un enfant gâté qui n’a connu aucune difficulté dans sa petite vie facile et qui n’a aucune conscience des combats que mènent les gens simples pour leur survie et l’éducation de leurs enfants.

    C’est cette petite conscience élitiste, diplômée et suffisante que nous, les français, avons mis à notre tête avec enthousiasme après un bourrage de crâne massif. Nous méritons le mépris pour la facilité avec laquelle nous avons accepté d’être manipulés.


    • Layly Victor Layly Victor 7 juillet 2017 19:24

      @Debrief

      Les Français détestent ceux qui ont des diplômes, par pure jalousie. C’est le peuple le plus envieux du monde.
      En parlant de ces malheureuses ouvrières, Macron avait employé ce terme d’analphabètes pour dire que, en cas de fermeture du site, elles avaient peu de chance de retrouver un emploi.

      Les gauchos sont tellement cons qu’ils ont pris ça pour du mépris.

      Braves gauchos, vous faites bien semblant de vous en prendre à Macron, mais vous vous gardez bien de parler des atteintes réelles et mortelles qu’il est en train d’infliger au pays qui se meurt.

  • fcpgismo fcpgismo 6 juillet 2017 08:19

    Le peuple de France a bien la classe politique qu’il mérite. 


  • lloreen 6 juillet 2017 09:23

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à lire ce lien pour apporter votre réponse indirecte à la question de l’auteur.
    http://reseauinternational.net/comprendre-les-guerres-pour-lenergie-savoir-anticiper-pouvoir-en-tirer-parti/

    Je souhaite néanmoins élargir la réflexion, car depuis bien longtemps-au plus tard au début du XXème siècle- les problèmes causés sur la planète dépassent largement ses limites.
    Il faut lire entre les lignes pour trouver quelques réponses et aussi écouter attentivement les discours des « élites ».
    Voici quelques éléments que je soumets à votre sagacité.
    http://reseauinternational.net/comprendre-les-guerres-pour-lenergie-savoir-anticiper-pouvoir-en-tirer-parti/
    https://www.youtube.com/watch?v=J44uxw7Ml1I

    http://www.lalsace.fr/actualite/2017/07/06/enfants-esclaves-sur-mars-la-nasa-doit-dementir-une-rumeur-delirante
    Quant aux rumeurs « délirantes », elles le sont sans doute tout autant que celles de Macron qui se définit comme un « président jupitérien ».
    Ceux qui ont vu le film « Jupiter ascending » et entendu le dialogue entre l’élite qui parle de la Terre comme d’une ferme où on élève le bétail feront peut-être des parallèles ...


  • lloreen 6 juillet 2017 09:31

    Disserter et commenter est bien mais il existe aussi un pouvoir de création que nous avons tous.
    Il y a tant d’initiatives qui permettent de sortir des sentiers battus dont celle-ci.
     https://www.consoglobe.com/espagne-marinaleda-autogestion-cg

    Il faut savoir qu’il existe aussi des technologies -utilisées par tous les programmes spatiaux secrets pour la propulsion des engins- permettant de se passer des « services » des fournisseurs habituels d’énergie.
    Pour avoir une idée de ce que la science est capable de faire, il y a notamment les travaux de Mehran Keshe.
    Vous aurez peut-être une idée du pourquoi « il faut faire la guerre à l’Iran à cause de son programme nucléaire... »
    http://fondationkeshe.blogspot.fr/


  • grangeoisi grangeoisi 6 juillet 2017 12:07

    En tout cas il pourra venir à poils lors du prochain Congrès ce président, vu les costards taillés dans la foulée il sera habillé au moins pour un an ...et dire que Fillon était obligé d’avoir une riche relation pour avoir les siens , Macron lui en a même sans les demander et fidèle à sa devise : autant de droite que de gauche, quel symbole d’unanimité. Merci Micron heu pardon Macron, en quelque sorte de « rien » on vous en fait un « tout », par ces temps de disette au moins ce n’est pas cher !


  • smilodon smilodon 6 juillet 2017 12:31

    @ l’auteur : Demandez donc à n’importe quel « riche » !!... Il vous le dira.
    .....Bien évidemment que les pauvres sont des c..s !.....Sinon, ils seraient riches !....
    .....Adishatz.


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 juillet 2017 08:15

      @smilodon
      parce que pour vous le fait d’être riche ne permet pas d’être aussi un c... ?

      regardez de quelle manière bernard arnaud s’est fait posseder par le réalisateur de « merci patron »...fallait tout de même etre assez c..
       smiley

    • candide 7 juillet 2017 15:19

      @olivier cabanel

      Je sais pas vous, mais moi ce film j’en ai vu la promotion sur les chaines publique, du coup je l’ai pas regardé par esprit de contradiction. De plus, aux chiotes les « Tranche de vie ».

      ++

  • lloreen 6 juillet 2017 22:20

    Je ne sais pas si les français méritent de tels pantins mais en tous cas ils disposent d’un outil juridique reconnu en droit international sous la forme d’un conseil national de transition qui leur permet de reprendre leur souveraineté depuis le coup d’ état du 5 décembre 2016et l’instauration de la dictature avec l’installation de l’associé-gérant des Rothschild dans le fauteuil de la présidence.
    https://www.conseilnational.fr/

    Il ne tient donc qu’à eux de réagir et d’agir.
    J’ai pris connaissance de l’information concernant la mise en place d’une constituante en France.
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/debat-constituante-qui-quand-73884
    Les choses en sont encore au stade du débat.

    L’ Allemagne s’est officiellement dotée d’une assemblée constituante et a mis un vote en place depuis 2015 pour se donner une constitution depuis que la RFA est devenue un consortium en 1990 car la réunification n’a jamais eu juridiquement lieu.
    Plus de 7.000.000 d’allemands se sont donc prononcés pour rejoindre cette assemblée constituante pour élaborer leur future constitution.
    En effet, depuis 1945 et l’occupation de son territoire, l’ Allemagne est encore administrée par une loi fondamentale, relique du traité de la Haye concernant les territoires occupés.

    Le 5 juillet 2017 est donc une date historique pour les allemands dont la première des préoccupations est la rédaction de leur Constitution et la signature du Traité de Paix avec tous les autres peuples du territoire européen.


  • Olivier 7 juillet 2017 10:05

    « Méritons-nous un tel mépris ? » 


    Oui, totalement.

    La stupidité des français est incurable. Après la potiche Chirac, l’histrion Sarkozy, l’insignifiant Hollande, on a maintenant droit à un insupportable petit freluquet, inconnu trois mois avant l’élection, qui se foutait publiquement des programmes politiques (y compris le sien donc), création intégrale des médias du système.
    Alors maintenant que les gens ne viennent pas pleurnicher.

    LA CONNERIE N’EST PAS UNE EXCUSE.

  • Layly Victor Layly Victor 7 juillet 2017 10:15

    A votre question : méritons nous un tel mépris ? ma réponse est claire : oui, absolument.

    Macron ne fait que dire la vérité : je ne suis rien, vous n’êtes rien.
    Cette histoire à dormir debout de « démocratie participative » a été mise dans la bouche des imposteurs comme Ségolène Royal ou Mélenchon pour bien enfumer le troupeau.
    Donc, vous n’avez aucun pouvoir, à part vos pouvoirs de nuisance et de sabotage de l’économie quand le Reich bruxello-allemand le souhaite, et basta. Mais, justement, Macron, c’est le Reich.

    Macron ne fait que dire la vérité, avec une sincérité qui est à son honneur : désormais, ne seront tolérées que les éructations mélenchoniennes ou les agitations cabanéliennes qui seront utiles au régime.

    Vous avez tout fait pour faire élire Macron. Vous faites semblant de pleurnicher mais, à la prochaine, vous ferez exactement pareil. Macron le sait. D’où son mépris, justifié.

    Vous considérez la gauche comme votre famille (ce que je respecte) et, comme un petit garçon qui se sent mal compris par ses parents, vous faites des jérémiades.
    Macron, il s’en fout. Il prend dans l’arsenal des mesures symboliques,
     
    destruction totale de la culture
    destruction du sentiment national et culpabilisation de bon aloi
    multi- culturalisme et communautarisme à bloc
    PMA, GPA, LGBT à fond, etc

    tout ce qui paît à la « gauche » et vous conduira à voter de nouveau pour lui, à la prochaine occase.

    Pour le reste, c’est le système du capitalisme libéral à fond, suivant une logique parfaite.
    Ce genre d’article doit bien faire rire ses conseillers.

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 juillet 2017 11:29

    Vous abandonnez olivier cabanel ?


    Ma conduite est plus rectiligne qu’une droite, elle n’a pas dévié depuis 10 ans, vous pouvez le vérifier sur tous mes écrits : JE PERSISTE A DIRE QUE MACRON EST LE PLUS MAUVAIS CHOIX !

    «  »Mohammed MADJOUR 6 juillet 14:02

    @olivier cabanel

    La raison ne déraisonne pas ! Mais vous, vous persister à fortifier le Mur de la honte érigé contre 20 millions de Français et vous croyez en faisant cela que vous démontrez l’imposture du FN !!! 

    Vos articles, tout comme les paperasses des scribouillards 
    sont écrits de la manière à leurrer les lecteurs, parfois ils laissent des doutes mais des doutes que le lecteur non éclairé ne peut surmonter intelligemment ; vous avez donc participé à privilégier le côté-régime qui a programmé la relève de Missieu Hollande !

    Mes articles à moi sont à la fois destinés au régime mais aussi au citoyen qui ne peut décoder les messages : TRANSPARENCE ET CLARTÉ TOTALES parce ce que les oppositions douces qui expliquent en longueur en largeur et en travers donnent surtout le temps et les moyens au régime en place pour mieux asseoir son pouvoir !«  »


  • alain_àààé 7 juillet 2017 13:23

    excellent article mais ne prené pas médiapart en référence car depuis 2 mois j ai écri a PLENEL comme quoi j étais un abonné et que je viens de m apercevoir que je payais 2 abonnements de 9e soit 18e au lieu de 9e et cela depuis 2012.j ai écri a ce Mr sans haine mais avec politesse mais je ne suis toujours pas rembourser ?


  • lloreen 7 juillet 2017 18:11

    De nombreux commentateurs jugent les français responsables de l’élection de monsieur Macron sans tenir compte du fait que depuis très longtemps, les résultats des élections sont truqués.
    La remarque de Staline à ce sujet est claire et nette :
    Ce qui compte ce n’est pas le vote, c’est comment on compte les votes.

    Des irrégularités lors d’ élections sont relevées partout dans le monde.Rappelez-vous un certain président qui voulait imposer les machines à voter en France...dont tout le monde sait-ou à peu près qu’elles sont manipulables...
    C ’est la crédulité et la naïveté des français et pas qu’eux- qui est en cause. Les déclarations de lecteurs de prompteurs (« journalistes ») et l’affichage sur un écran d’un score que personne n’a jamais vérifié font office de religion d’état.
    Sans compter que la manipulation mentale des masses par l’intermédiaire des instituts de sondage et des médias (détenus par ceux qui contrôlent et dirigent le système monétaire et économique) joue un rôle non négligeable dans l’acceptation de faits non vérifiés.
    C’est la propre fille de feu Brzejinski qui se trahit par sa déclaration sur le rôle véritable des médias.
    http://www.medias-presse.info/les-medias-doivent-controler-ce-que-les-gens-pensent-laveu-de-la-journaliste-et-fille-de-zbigniew-brzezinski/70180/

    Quant au journaliste allemand feu Udo Ulfkotte, il a carrément déclaré que c’est la CIA qui contrôle les médias...avant de décéder brutalement.
    https://www.les-crises.fr/journaliste-allemand-presse-cia/

    Ceci dit, les français ont toute latitude pour rejoindre le collectif qui a crée l’outil juridique reconnu au niveau du droit international pour opérer une transition sociétale d’autant plus que les élections présidentielles sont tout à fait illégitimes.
    En effet, depuis le coup d’état du 5 décembre 2015, et en l’absence de constitution, toute élection est nulle et non avenue.
    Monsieur Macron n’est d’ailleurs pas le président de la France, mais le PDG de la corporation « république française présidence », enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) sous la direction et le contrôle de la City de Londres.
    Rien n’interdit donc aux français se rallier au conseil national de France et d’organiser une constituante comme l’ont fait les allemands avant eux.


  • lloreen 7 juillet 2017 18:13

    pardon : le coup d’état du 5 décembre 2016


  • biquet biquet 9 juillet 2017 10:41

    « Emmanuel Macron va gouverner avec seulement 24,1% de français qui lui ont apporté leurs suffrage. »
    Aux législatives c’est seulement 14 % des inscrits, ceux qui ne vont pas voter ou votent blanc ne sont pas pour autant déchus de la nationalité françaises.


  • Hervé Hum Hervé Hum 9 juillet 2017 12:11

     toute passion qui ne serait pas domestiquée par la raison serait la porte ouverte à tous les fascismes, et toute raison qui ne se nourrirait pas de passion ne serait qu’une terre aride incapable de porter de fruits ».

    Moi, j’aime beaucoup les aphorismes, mais encore faut t-il qu’ils soient cohérent et ne laisse pas de place à l’ambiguité ou ici, la contradiction !

    Ainsi, cet aphorisme ne nous dit pas l’essentiel, comment concilier raison et passion ?

    Résultat, c’est un aphorisme qui loin d’éclairer, obscurcit le cogito et le pousse vers la folie.

    Voilà donc ce que j’appelle un aphorisme bien emballé, mais dont l’intérieur est du toc car il constate un problème mais ne donne pas de solution.

    Son aphorisme nous dit que passion et raison s’opposent tout en étant indispensable l’une à l’autre, mais sans nous dire comment elles s’harmonisent ?

    Comment la raison fait pour domestiquer la passion tout en étant nourrit par elle ???

    Répondez à cette simple question....

    Mais attention à ce qu’elle ne permette pas quand même le fascisme !


    • Hervé Hum Hervé Hum 9 juillet 2017 22:45

      @Olivier Cabanel

      Au fait, comment distingue t-on la raison de la passion ?

      Et surtout, surtout comment distinguer la bonne raison de la mauvaise ???

      Car il est un fait que cet aphorisme convient parfaitement au fascisme.

      Hitler ou le Duce faisaient appel à la passion et à la raison, affirmant que cette dernière était la bonne et celle des autres la mauvaise. D’ailleurs, leurs ennemis avaient la même passion mais affirmaient que c’était pas la même raison, bien qu’ils se battaient pour la même raison, mais que celle ci imposait qu’ils fassent se massacrer entre eux les mêmes prolétaires, avec la même passion.

      D’où la question, qu’est ce que la bonne et la mauvaise raison ? la bonne et la mauvaise passion ?

      Si c’est subjectif, alors, c’est sans réponse, si c’est objectif, alors que est t-il ?


Réagir