vendredi 12 septembre 2014 - par CNAFAL

Najat Vallaud-Belkacem : l’ignominie n’a pas de limite

JPEG

A peine nommée Ministre de l’Education Nationale, la misogynie, le racisme, la calomnie se sont fait jour à l’encontre de Najat Vallaud-Belkacem, première femme nommée Ministre de l’Education Nationale depuis Jules Ferry.

S’agissant d’éducation, certains classés très à droite, nostalgiques de la France vichyste et maurassienne ont mis en doute ses capacités techniques et lui ont même conseillé de rester au foyer garder ses enfants. Là, il n’est plus question de confiance, c’est paraît-il naturel du moins pour l’idéologie familialiste qui tente un retour en force depuis l’automne 2012. Ces pseudo-défenseurs de la famille sont ceux qui combattent l’égalité homme/femme, le droit au mariage pour tous, les ABCD de l’égalité, l’apprentissage précoce dès la maternelle de l’égalité et du respect entre les sexes et les humains.

Pire, ciblant les origines de la ministre, les attaques racistes et xénophobes rappelant les années 30 ont concrétisé la jonction d’une certaine droite qui inspire Valeurs Actuelles (la Droite Forte) avec l’extrême droite. Cette droite-là, vichyste et maurassienne, fille du sarkozisme flamboyant à l’époque des débats sur l’identité nationale n’a pas désarmé et est sans doute la plus dangereuse car porteuse d’exclusion violente à partir du moment où on se réfère au « droit du sang », à l’occident blanc et chrétien contre l’arabe et le musulman ;

Quelques exemples :

  • Le numéro du 24 juillet de Valeurs Actuelles titrait « intifada à Gaza sur Seine »,
  • Le numéro du 21 août titrait « enquête choc au cœur des cités où les français de souche subissent la loi des caïds »
  • Le numéro du 28 août titre « Calais, un Lampedusa « chti » »
  • Celui du 4 septembre titre en couverture « l’Ayatollah » en parlant de Najat Vallaud-Belkacem.

Il n’y a pas de hasard… dans la mise en condition de l’opinion publique et le feuilleton publié cet été avait pour objet l’insurrection de la droite en juin 2015. Nous avons bien à faire au retour d’une droite vichyste, catholique et factieuse que, par deux fois, De Gaulle avait écartée du pouvoir en 1945 et en 1958-62. Aujourd’hui, c’est le retour du refoulé qu’il faut prendre au sérieux…

En même temps, ces acteurs-là veulent définitivement ébranler l’école publique et laïque par les fausses nouvelles (circulaires), la contestation des rythmes scolaires, de la laïcité.

Derrière tout cela, c’est la République que l’on remet en cause !

Pour le CNAFAL, il est temps de se réveiller !



156 réactions


  • claude-michel claude-michel 12 septembre 2014 09:06

    Tous ces ministres et leurs réformes n’ont abouti qu’a mettre l’EN dans le caniveau...ça c’est la réalité...Ils sont tous incompétents au départ donc à l’arrivée c’est le caca rien d’autre..elle suivra le mouvement simplement.. !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 15:05

      C’est n’importe quoi. Si cela était vrai, les jeunes actuels seraient à peine capables de grogner leur nom tout en se grattant les puces.


      Cela fait des décennies, presque une siècle que les grincheux se lamentent que le niveau baisse parce que les jeunes ne peuvent pas citer les quatre sous-préfectures de l’ Indre-et-Loire ou les douze affluents du Torchepot en moins de cinq secondes...

      La vérité est tout autre : le niveau ne cesse de monter de génération en génération, et les élèves de collège d’aujourd’hui sont bien plus intelligents et mieux formés que leurs prédécesseurs des années 50.

      C’est vrai, si on les met face à un porte-plume, ils risquent de le regarder comme un poule un couteau. En revanche, ils seront capable de rechercher et de faire fonctionner le moindre outil actuel plus rapidement qu’un énarque de l ’UMP ne fasse une fausse facture.

    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 16:53

      Version Parti Socialiste de la chanson de Gavroche :
      Je suis tombé par terre, c’est la faute à « Voltaire »,
      Le nez dans le ruisseau, la faute à c’te promo.

      Version PS qui devient la version France.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 septembre 2014 18:30

      je ne savais pas que JULES FERRY ETAIT UNE FEMME  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      NAJAT NE PEUT PAS FAIRE PIRE QU’ ALLEGRE FERRY OU CHATEL !!!TOUS BONNETS D ’ANES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :


    • mmbbb 13 septembre 2014 08:43

      Par Mmarvinbear  votre commentaire est tout a fait specieux La comparaison doit etre faite avec les autres pays et non pas avec les eleves des anneees 50 quoiqu ils le fussent ni plus ni moins intelligents ( rapport Pisa ) Vous devriez lire les rapports de la cour de Comptes qui apportera un eclairage plus pertinent et moi meme j’aurais aime faire ma scolarite dans le prive comme cette femme maghrebine qui devant les cameras de TV a Marseille evoquant son choix puisqu’elle voulait que son flls reussissent C’est etonnant qu’une de mes connaissance pourtant gauchiste mis sa fille dans une institution privee a Lyon ville dont le centre a des ecoles privees a tous quartiers ou presque et dont les ecoles publiques Lycee du parc lycee ampere en autres ont des selection a l’entree 


    • gotjy gotjy 13 septembre 2014 15:18

      Et le certificat d’étude d’antan,que beaucoup seraient infoutus d’obtenir maintenant,c’était de la daube ?Sans vôtre smarphone ou tablette vous n’êtes plus en mesure de libeller une lettre de motivation manuscrite,je sais de quoi je parle,j’étais chargé de recrutement et avec mes collègues nous étions catastrophés de voir le niveau des postulants.


  • Fergus Fergus 12 septembre 2014 09:42

    Bonjour, Cnafal

    J’approuve totalement votre article. Les attaques subies par NVB sont insupportables et choquantes, et cela que l’on soit socialiste ou pas, que l’on soit d’accord ou pas avec la ministre. A cet égard, lui faire un procès pour incompétence avant même qu’elle ait produit les premiers résultats de son action est irresponsable.


    • Rounga Rounga 12 septembre 2014 10:31

      A mon avis la question de la compétence est tout à fait secondaire pour un ministre de l’Education. Car en effet, ce qui compte dans ce poste, ce sont les soutiens que le ministre peut espérer trouver dans l’institution, et non sa capacité à mener à bien des dossiers. Najat Vallaud-Belkacem parviendra, je n’en doute pas, aux objectifs qu’elle s’est fixés, car elle va dans le sens d’une intelligentsia qui se trouve au sein de l’EN et qui dicte son idéologie depuis des décennies. Même le plus compétent des ministres ne peut rien faire s’il caresse ce lobby de « pédagogues » à rebrousse-poil. Si Najat Vallaud-Belkacem est attaquée, c’est donc principalement pour le mal qu’elle va faire sciemment à l’école républicaine, et non en raison de son sexe ou de sa bi-nationalité (quoiqu’il soit tout à fait légitime de faire remarquer ce point). Les auteurs d’attaques racistes ou sexistes ne sont que des crétins qui donnent du grain à moudre aux défenseurs des réformes promises par NVB, et qui permettent, en campant ainsi le rôle du taureau face au torero progressiste, de faire passer la réaction contre celles-là pour des réflexes primaires et indignes.


    • psynom 12 septembre 2014 10:45

      ...lui faire un procès pour incompétence avant même qu’elle ait produit les premiers résultats...

      Alors que des troubles et désaccords animent les parents d’élèves, ses premières décisions sont de la non concertation et de la division.
      Alors que l’éducation nationale est en échecs (de illettrisme en passant la violence à l’école, etc.), sa première décision est l’ABCD...
      Je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour se questionner sur ses compétences de ministre ?


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 15:07

      Tout à fait, lorsque les garçons habillés de jupe rose joueront à la poupée et les filles tout de bleu vêtu joueront avec un camion ou avec des soldats de plomb, elle aura réussi la mission pour laquelle elle a été nommée à ce ministère.


      Le futur de l’enfant n’est pas, et n’a pas à être conditionné par son sexe !

      Un garçon doit être capable de faire cuire son repas ou de repasser son linge et je ne vois pas en quoi une fille capable de changer une boîte de vitesse de Peugeot puisse nuire à sa fertilité et sa capacité à accoucher !

      Tota mulier n’est pas in utero !

    • hunter hunter 12 septembre 2014 15:40

      Euh la boîte, pas sur la 208, c’est une galère.........

       smiley

      Adishatz

      H/


    • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2014 16:28

      Etre politiique, s’est s’exposer. 


      Mettre en avant les pires argumentations de bas du front pour en faire un personnage qui serait, à l’opposé, intouchable, car femme, fille d’immigré, est tout aussi consternant et hypocrite. 

      Ce projet viendrait « d’un vieux baron » français de souche, qu’il serait autant détestable. 

      Votre argumentation qui se fait de simplification abusives, et d’amalgames :
      « 
       La fumisterie du projet théorie des genres, »qui bien sûr n’existe plus« , » n’a jamais existé mais pourtant rebaptisé lutte pour l’égalité des sexes, ne trompe personne qui pense un peu d’une façon non religieuse ou militante, deux mots pour signifier la même chose. 

      Bien sûr, garçons et filles doivent être traités à égalité, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit nier la biologie, et le genre, n’ayont pas peur des mots : Le militantisme est en ce point si archaïque qu’il nous rappelle les théories de Pol pot, travaillant à l’élaboration d’un homme nouveau. 

      Dire cela, et vous voilà taxé d’obsurantisme, de calotin, et ça c’est vraiment navrant, mais révélateur de ces raccourcis fascisants. 

    • Gavroche Gavroche 12 septembre 2014 16:32

      « Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut être pas là, elle doit être fière de son identité » sic Ségolène Royale qui a parfois des éclairs de lucidité. smiley


    • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2014 17:02

      Rounga


      Il est sûr qu’un ministre compétent, et courageux, et prenant enjeux des véritables défis, n’a vraiment pas sa place à la tête de l’éducation nationale, où la lâcheté, le silence face aux lobbys sera bien plus apprécié. 

      Ce trait n’a malheureusement rien d’humoristique, tout le monde le sait, et c’est pour ça que votre fille est bègue, ou du moins analphabète.

      Non, disons plutôt dyslexique, un mot que personne ne connaissait il y a trente ou quarante ans, à l’époque où tout le monde savait lire, et où les premiers cas d’alphabétisme recensés, étaient suivis à peu près avec la même épouvante outrée que devant l’apparition du virus ebola. 

      Tout le monde à l’éducation vous dira que le classement international ( fifa je crois, non ça c’est pour le foot) ,, c’est de la merde. Bon, alors pourquoi prendre ces études au sérieux quand elles prennent en compte le salaire des profs, qui devient de nouveau un marronnier, à peine la rentrée effectuée..

      La compétence, non mais vous plaisantez...Ben Kacem fera très bien l’affaire.

      Faudra tout de même pas qu’elle la ramène de trop avec sa théorie des genres « qui n’a jamais existé c’est vrai, comme la méthode globale n’a jamais existé.... ».
      Car la règle est la même que pour se surf : Rester dans le ventre de la vague, en glissant harmonieusment

    • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:20

      ...c’est l’argumentaire débile de types qui se promènent en soutane et tripote machinalement un collier de perle qu’ils appellent chapelet un matant un type dénudé et attaché !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 17:23

      « Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut être pas là, elle doit être fière de son identité » sic Ségolène Royale qui a parfois des éclairs de lucidité. 



      Et par le plus grand des hasards, peu après cette saillie Royaliste, l’extrême droite diffuse une fausse carte d’identité ou le visage de Najat est accolé à ce nom.

      Les fafs sont rapides, on ne peut pas leur enlever cela...

    • gaston gaston 12 septembre 2014 21:25

      c’est simplement les méthodes des salopards de droite adeptes des pires républiques bananières , ce sont pour la plupart des pétainistes ! Pire que les Islamistes !!! heureusement même s’ils ont été au pouvoir avec sarkozy élus par les veaux Français , ces salopards reste minoritaire en France , heureusement pour la démocratie , il faut être sévère avec ces ennemis des libertés et des droits de l’homme !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 septembre 2014 10:25


      DEBILE  NE MERITE MEME PAS UNE REPONSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • mmbbb 13 septembre 2014 11:26

       

      Commentaire pertinent Le seul a avoir voulu faire evoluer les choses fut C Allegre qui s’attaqua au mammouth Notre grand centriste qui veut reformer la France Bayrou se fit remarquer par son absence de reforme il s’accomoda des diktats des syndicats NAJAT fera la meme chose Mais si les francais veulent payer ad vitam aeternam pour un machin qui est le premier poste budgetaire de la France ( cette remarque n’est jamais mise en avant ) pour avoir des resulats aussi mediocre c’est vraiment de l’argent de la sueur des impots qui est gaspille Dernier point et ce qui est bien cache par nos soss que j’excecre, nous avons un des sytemes des plus selectifs e t pour reprendre cette maxime de Courteline «  en France le principe est dur la pratique est souple » Notre elite soss evite bien evidemment cette proximite sociale qui empecherait tout cursus scolaire normal a leur rejeton A l’auteur si Najat provoque autant de critiques acerbes c’est qu’elle a voulu imposer la theorie du genre impisree par des groupes de pression Les francais ne le tolerent pas Qu elle assume 

  • Pascal L 12 septembre 2014 10:30

    Il y a aussi de la violence dans la manière qu’à la gauche d’imposer ses délires idéologiques. Le débat d’idées ne peut se faire que dans le respect des personnes.


    Chaque homme a une histoire qui lui est propre est qui a fait ce qu’il est. La violence commence lorsque l’on veut imposer son système de pensée comme système universel. 
    Lors de l’absence de débat sur le mariage, un vrai débat public aurait dû porter sur la marchandisation des corps et en particulier des enfants. Malheureusement, le gouvernement n’a pas voulu ce débat et a toujours ramené la discussion sur le mariage et sur une pseudo-égalité qui consiste surtout à couper tout ce qui dépasse. L’égalité ne peut exister sans la fraternité, mais je me demande si ce mot a encore un sens.

  • Cocasse Cocasse 12 septembre 2014 11:18

    Comme pour taubira, le même subterfuge est utilisé pour éteindre les critiques légitimes, et les faire passer pour des atteintes xénophobes/sexistes. On reste dans une échappatoire de bac à sable. Se rendre incritiquable en invoquant des choses n’ayant rien à voir. « Tu me traites d’incompétente, de promoteuse de la théorie du genre ? Tais-toi, raciste ! ».
    Ajoutons à cela que la double nationalité est totalement inadmissible dans le cas d’un ministre en fonction.


    • joseph1 12 septembre 2014 15:31

      Très juste.


    • psynom 12 septembre 2014 17:47

      Omar33, « Mais bien sûr, Cocasse, Najat n’est en aucun cas victime de racisme ou d’islamophobie. » Oh, la pauvre victime.

      Mais bien sûr, quelques articles provocateurs pour tenter de récupérer quelques lecteurs, est une preuve de racisme.

      Imaginer une seule fois, un ministre de l’éducation algérien qui soit français, catho, de sexe féminin (et encore plus féminin de genre masculin, ou un des innombrables genres de l’ABCD) ? Et, redites le nous.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:23

      La double nationalité d’un ministre est une atteinte à la souveraineté nationale (Constitution de 1958 

      Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ)
      comme, dans une moindre mesure, les doubles (voire triple dans le cas de la sénatrice Esther Benbassa) de plusieurs députés et sénateurs.

    • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 21:16

      Comme pour taubira, le même subterfuge est utilisé pour justifier les critiques racistes et sexistes, et les faire passer pour des critiques politiques . On reste dans une échappatoire de bac à sable.

      Ajoutons à cela que sa nationalité française est totale :on ne peut être « un peu » français,et répond totalement aux exigences pour etre ministre.


    • psynom 13 septembre 2014 00:46

      Omar33, parce que une gamine a agité une banane devant Taubira, on en fait tout un plat, et la France est raciste... qui sont les idiots ? Atollah, c’est une insulte raciste ? Me tutoyer parce que je vous contredit, c’est quoi ?


    • psynom 13 septembre 2014 01:11

      Saddam Hussein n’a pas demandé l’avis des irakiens pour imposer Tarek Aziz, son ami d’enfance. Cela a dû drôlement énerver certains irakiens, pour que les chrétiens y vivent un sacré calvaire actuellement.


    • psynom 13 septembre 2014 01:28

      Rachid nekkaz qui a eu beau renoncer carrément à sa nationalité française et rendre son passeport comme il dit, n’avait aucune chance aux élections algériennes.
      Bon, alors, vous pouvez l’imaginez cette ministre de l’éducation algérienne, française, blanche, catho ?


    • mmbbb 13 septembre 2014 11:29

      Arretez de toujours mettre en avant cette islamophobie Beaucoup de francais d’origine magrebine se chargent de vous faire detester Moi le premier 


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 22:38

      Exactement ! On n’en veut pas à Belkacem d’être d’origine marocaine, on lui en veut de gouverner la France tout en restant Marocaine. Nuance !!


    • Baasiste 2 13 septembre 2014 23:58

      sampiero les collabos de vichy voulaient bien les nazis germaniques sur leur sol mais les patriotes ne veulent pas se faire gouverner par l’étranger. 75 % des français ont en ras le bol de l’immigration-invasion-colonisation http://www.francetvinfo.fr/france/sondage-70-des-francais-jugent-qu-il-y-a-trop-d-etrangers_211091.html


      sinon sampiero : http://www.nouvelordremondial.cc/2014/09/10/trois-articles-fondamentaux-pour-comprendre-le-nouvel-ordre-mondial/ un excellent lien qui montre que l’immigration que tu soutiens ainsi que la déblanchisation et le désouchement de la france est soutenu par les oligarques.

    • Trelawney 15 septembre 2014 09:02

      les collabos de vichy voulaient bien les nazis germaniques sur leur sol mais les patriotes ne veulent pas se faire gouverner par l’étranger.

      Population de la France en 1940 : 40 millions d’habitants,

      Estimation des résistants, FFI, partisans, FTP etc : un peu moins de 10000 en comptant large, dont pas mal de juifs, de communistes et d’émigrés.

      Questions : c’était qui les collabos et c’était qui les patriotes ?


  • Garance 12 septembre 2014 11:45

    Voyant que tout le monde s’est aperçu que c’était un Charlot et ne le prenait plus au sérieux ; Chalot envoie l’artillerie lourde


    Il envoie ceux qui le paie à rien foutre : la CNAFAL

    Officine communiste d’obédience stalinienne

    Belkacem ministre de l’Education Nationale ; même pas foutue de réussir son entrée à l’ ENA ; bonjour le niveau

    Inutile de se demander comment elle a compensé son manque de diplôme pour parvenir là ou elle est

    • Garance 12 septembre 2014 20:01
      Larbi

      Bonne nouvelle pour toi : tu sais qu’en ce moment ça va pas fort ( c’est le moins que l’on puisse dire)

      Que le pognon se fait rare .... que ça racle les fonds de tiroirs....

      Que même les petites retraites qui devaient être augmentées de 10 euros par mois ne le seront pas : c’est te dire la panade ou nous sommes

      Ben imagines toi que tes amis socialos ont trouvés la solution ; pour aider les autochtones irakiens : ils leur balancent nos bons vieux Lebel qui nous restaient des années 40 : des instructeurs seraient déjà sur place pour leur apprendre à s’en servir

      Bon d’accord ; au niveau munitions c’est un peu périmé ; ça part pas à tous les coups ( 1 sur 5 dans les bonnes rafales)

      Mais c’est le geste qui compte ( sans compter que ça nous en débarrasse )

      Si avec ça la côte de ton Bouffi ne remonte pas dans les banlieues c’est à n’y rien comprendre



    • Garance 12 septembre 2014 21:42

      Salut Capt’ain


      j’suis trop dur avec Momo ?

      Meuh non....on est poteaux tout les deux : la preuve ; il vient de m’envoyer un mel pour la promo sur les valises ; l’en a réservé une dizaine , m’a même précisé « Rien que des grandes » 

      Je lui répondu que si il m’en prenait une quinzaine ; je lui faisais la seizième gratuite

      J’le charrie pas au niveau de la qualité ; c’est de la twaînaise en direct du Havres par des amis colombiens

      Momo ? ; ça fait 3 ans qu’on s’connait tout les deux ; jamais un mot plus haut que l’autre

      On s’taquine c’est tout smiley

    • Trelawney 15 septembre 2014 09:05

      Belkacem ministre de l’Education Nationale ; même pas foutue de réussir son entrée à l’ ENA ; bonjour le niveau

      Non mais dit donc toi le « sans dent » t’as seulement le niveau du Bac ? Décidément vivement que Marine arrive et nous fasse disparaitre les « sans dent » ça nous ferra des économies en aides sociales


  • Loatse Loatse 12 septembre 2014 11:50

    @L’auteur,


    Rappelez vous le tollé que suscita parmi ses pairs, la robe à fleur de madame Duflot ! (certes à mon avis le dress code en a pris un coup mais bon, quelle muflerie !)

    La une de charlie Hebdo en 1971 titrant « qui a engrossé les 343 salopes du manifeste sur l’avortement ? »

    Bref la mysoginie n’est pas morte en france elle se porte toujours bien mais contrairement à ce que vous affirmez, elle n’est pas l’apanage de crétins de droite.. je l’ai personnellement retrouvée bien ancrée dans le milieu ouvrier de gauche... Elle n’épargne malheureusement ni les gens du peuple ni les ministres...

    Deuxio : Nous avons déjà eu des ministres (femmes et hommes) d’origines étrangères (rachida dati, fadela amara, manuel valls etc....), ce qui prouve que la france est un pays ouvert et non pas xénophobe comme vous l’entendez...

    Maintenant ce qui fait polémique en sus de la poursuite du programme de son précedesseur apparemment et que j’ignorais jusqu’à aujourd’hui, c’est semble t’il que notre ministre NJB, membre de la french american foundation également, possédant la double nationalité est aussi membre du CCME Je cite : « une instance faisant allégeance au souverain marocain au mépris de la souveraineté française et de la défense de ses intérêts propres.
    Etre membre d’une structure d’amitié ou de coopération est une chose acceptable, contribuer à un programme politique étranger quand on est membre d’une gouvernement est plus problématique » (source : fil de discussion wikipédia)


    ps : le général de Gaulle ne se méfiait pas que de la droite vichyste.. Il était je crois un méfiant chronique en ce qui concerne les relations internationales, heureusement pour nous...

    Que l’auteur le cite,me parait si je me base sur ses critères et amalgames, complètement paradoxal.
















    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 15:15

      La une de charlie Hebdo en 1971 titrant « qui a engrossé les 343 salopes du manifeste sur l’avortement ? »


      N’est-ce pas un peu abusé que de dire que le pays est misogyne en prenant pour exemple un journal satirique sorti il y a 40 ans ?

      Ce serait comme dire que la France n’autorise pas les juifs à y vivre au motif que Louis IX les a expulsés du royaume... ( Pas longtemps d’ailleurs, il a vite compris l’intérêt d’avoir des boucs émissaires faciles à trouver sous la main ).

    • Loatse Loatse 12 septembre 2014 15:24

      @Mmarvinbear 


      40 ans déjà ???? Que le temps passe vite ! Il me semble que c’était hier.......... smiley



  • psynom 12 septembre 2014 12:22

    CNAFAL Conseil National des Associations Familiales laïques :

    « la misogynie, les sexistes, racistes/xénophobes, classés très à droite, et nostalgiques de la France vichyste et maurassienne, catholique et factieuse, idéologiste familialiste, pseudo-défenseurs de la famille, de ceux qui combattent l’égalité homme/femme, le droit au mariage pour tous, les ABCD de l’égalité, l’apprentissage précoce dès la maternelle de l’égalité et du respect entre les sexes et les humains…la plus dangereuse car porteuse d’exclusion violentec’est le retour du refoulé...  »

    Tout y est ! vous avez seulement oublié : homophobes, quenelleurs, pro-nazi... et les adjectifs « vil, infecte, dégouttant, criminel…. »


  • hunter hunter 12 septembre 2014 12:38

    et « nauséabond » ! Ne pas oublier cet adjectif « incontournable », psynom !

    Et puis aussi le rappel « auzeureslesplusombres ».......

    Attention à la dialectique gaucho, y’a des fondamentaux qu’il ne faut pas passer sous silence !

    PTDR !!!!

     smiley

    H/


    • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:12

      ...évidement les odeurs c’est un peu subjectif

      Certains trouvent que ces relents d’ histoire ont le délicieux parfum de la nostalgie.Celle du temps des pogroms et des ratonades,de la célébration de la race supérieur.Et, point de détail , des chambres à gaz.et autre « corvées de bois »...

      Reste que fort heureusement pour l’immense majorité c’est bien une effluve nauséabonde. 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 septembre 2014 12:54

    C’est très simple :
    ...l’apparatchik du parti socialiste ,Hollande ,a nommé Najat,
    qui est l’élève sage, la plus sage de la (SA ) classe !!!

    A part ça ,cette trentenaire n’a RIEN prouvé pour mériter ce ministère qui
    se voudrait encore prestigieux !!!

    En plus ,c’est n’est pas nécessaire d’être un grand métaphysicien pour
    savoir ,que ce type de personnage SANS véritable VÉCU ,médiocre culturellement ,prend souvent
    ses références fondamentales ,dans les caniveaux les plus nauséabonds
     !

    CQFD


  • hunter hunter 12 septembre 2014 13:14

    Ah voila, Mao n’a pas oublié « nauséabond » ! Parfait Mao, parfait !

    Mais Najat elle a sans doute un talent que nous les gueux ne porront pas connaître, mais que notre queutard de président a du largement expérimenter, et à mon avis, l’ascencion de Najat, c’est de la promo canapé où sous le bureau, tout simplement !

    Faut quand même avouer que c’est une jolie femme, et si elle a du talent, à mon avis, c’est celui la !

    Adishatz

    H/


  • Yurf_coco Yurf_coco 12 septembre 2014 14:41

    Quand je vois les commentaires, je me demande si les vieux reac de droite vichiste sont sur représenté ici ou si c’est le reflet de la France ? J’espère pas.


    Mais c’est notre Histoire française et humaniste qui en prends un sacré coup !
    Heureusement, il reste des gens normaux et morale et qui réfléchissent.

    • Garance 12 septembre 2014 15:12

      Coco t’as raison de te demander , d’autant qu’il ne doit pas en rester beaucoup des vieux réac de droite vichiste à venir pianoter sur Ago


      De vieux réac de gauche vichiste non plus d’ailleurs : sont presque tous morts et enterrés ; ce qu’il reste des survivant attend son tour 

      T’inquiètes la relève est là , pas humaniste pour un rond

      Tu vas bientôt la voir à l’oeuvre smiley

  • hunter hunter 12 septembre 2014 14:49

    « Heureusement, il reste des gens normaux et morale et qui réfléchissent. »

    Réfléchir à quoi ? A la syntaxe de la langue Française .....

     smiley

    Apprenez à écrire correctement, vous gagnerez en rigueur dans la formulation de vos pensées, en clarté aussi.

    Et surtout, surtout, vous éviterez (peut-être) de vous vautrer dans la facilité des poncifs pré-mâchés et pré-digérés, dont vous semblez être largement abreuvé(e) par les mainstream !

    H/


  • joseph1 12 septembre 2014 15:33

    L ’égalité filles - garçons . L’école a , dans ce domaine, un rôle à jouer : apprendre à lire , écrire , compter, aux filles comme aux garçons. Le reste ne regarde pas l ’école.


    • hunter hunter 12 septembre 2014 15:38

      Chalavox !

       smiley

      Excellent !

      shall we ? « yes we can !!!! »

       smiley

      H/


  • zygzornifle zygzornifle 12 septembre 2014 15:34

    En politique non plus l’ignominie n’a pas de limite ......


  • cathy30 cathy30 12 septembre 2014 15:51

    Toutes les femmes politiques se plaignent des coups bas et de la misogynie ambiante. Pourquoi Najat VB en serait épargnée ? Vous n’avez pas suivi le parcours de Mme Cresson ?


    • hunter hunter 12 septembre 2014 16:13

      Exact Cathy, c’est vrai qu’elle s’en est pris plein la gueule Edith, à l’époque !

      Et il ne me semblait pas qu’on entendait chouiner comme ça sur son pauvre sort !

      Adishatz

      H/


  • Aldous Aldous 12 septembre 2014 15:53

    Jules Ferry etait une femme ? Nannn ! smiley


    • psynom 12 septembre 2014 18:55

      Ce que l’on sait : il/elle était barbu-e, avait une carrure masculine, et on l’appelait « monsieur »… on est tenté de croire qu’il avait un sexe masculin. Il/elle était marié-e avec une personne que l’on appelait « madame »… mais comme il/elle n’a pas eu d’enfant... Euh, j’ai du mal à trouver son genre dans les tableaux de l’ADCD, si quelqu’un-e peut s’y retrouver ?


  • La râleuse La râleuse 12 septembre 2014 16:00

    Publié sur ma page Facebook, le 03 septembre dernier :


    « Je me fiche de qui ne partage pas mes opinions et je l’affirme ici : 
    Moi, je l’aime bien Najat Vallaud-Belkacem et j’estime que s’il est une personne qui mérite bien le poste qu’elle occupe, c’est elle. »

  • hunter hunter 12 septembre 2014 16:10


     

    Publié sur ma page Facebook, le 03 septembre dernier :


    « Je me fiche de qui ne partage pas mes opinions et je l’affirme ici : 
    Moi, je l’aime bien Najat Vallaud-Belkacem et j’estime que s’il est une personne qui mérite bien le poste qu’elle occupe, c’est elle. »

    Oui, c’est bien ! ben moi je m’en fous de ce que vous publiez sur votre page fesse de bouc.

    Sinon, une réflexion, un argumentaire quant à votre admiration béate de la jeune donzelle ?

    Des infos particulières, aurait-elle produit récemment un livre, un article particulièrement pertinent, une étude, une pensée....

    Ah narcissisme, quand tu nous tiens...........

    H /


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 16:48

    Un(e) ministre ne devrait pas avoir de double nationalité, a fortiori pas de seconde nationalité extérieure à l’Union européenne. Ne pas avoir respecté cette limitation encourage l’absence de limite dans d’autres domaines.


    • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 16:53

      Jamais rien n’empêchera un état souverain d’accorder sa nationalité à qui il veut.

      Dés lors il y a forcement des binationaux.

      Est ce si dur à comprendre ?


    • Lord WTF ! Lord WTF ! 12 septembre 2014 17:05

      hmmm...ceci excluerait de toute fonction politique/publique a minima tout citoyen/-ne français/-e d’origine marocaine, puisqu’il/elle le veuille ou non est automatiquement considéré/e comme sujet marocain...


      Exemple d’un de mes ingénieurs : est Canadien, d’origine marocaine (né au Québec, jamais vécu au Maroc, n’y est allé qu’une fois enfant, parle pas l’arabe, ni le berbère, pas vraiment musulman, etc...) : pour un projet de ma compagnie, il se retrouve envoyé au Maroc uniquement parce qu’il connait particulièrement le système qui sera installé (certainement pas pour son arabe inexistant ou sa connaissance des coutumes locales : ça c’était le job d’un de ses collègues libanais)...

      Et voilà, passage en douane à l’aéroport : les autres membres de l’équipe (dont certains venant du Mashreq) passent sans souci, lui : non. Il se fait stopper par un douanier visiblement tâtillon qui lui demande sa CNI, son passeport marocain, ou au moins leurs numéros...Mon ingé n’a jamais demandé de CNI ou passeport marocain : pour lui, il est Canadien...

      résultat, il se retrouve bloqué pendant un certain temps, les douaniers tripotent leurs ordis à la recherche des numéros, son état-civil, les déclarations de naissance, acte de mariage de ses parents, les infos enregistrées il y a des décennies au consulat marocain au Canada, etc...etc...bref au final, ils le laissent passer mais pour eux, il est sujet marocain et rien d’autre, et inscrivent sur la couverture de son passeport un numéro « marocain »...

      Il n’existe pas, à ma connaissance, de procédure, permettant à un sujet marocain « involontaire » de renoncer à cette nationalité...donc de facto, les personnes d’origine marocaine de nationalité française se verraient automatiquement exclues de toute fonction politique/publique si une telle condition était appliquée. J’imagine que cela s’applique possiblement pour d’autres pays. 



    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 17:07

      S’il y a des bi-nationaux, ils ne devraient pas accéder aux plus hauts postes de la Fonction publique, ni à des fonctions exécutives ou législatives (parlementaires, ministres, PM et PR).


      À l’avenir, pour éviter la situation de double nationalité (contraire à notre égalitarisme et menace pour la souveraineté nationale), il conviendrait de ne plus naturaliser ceux qui sont susceptibles, par choix ou obligation, de conserver leur nationalité d’origine.

      Facile à comprendre, non ?

    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 17:16

      En ce qui concerne le Maroc, il n’y a pas lieu de considérer sa position comme un absolu incontournable. Il revient au contraire, soit à la diplomatie française, soit à des instances internationales, soit aux deux, d’obtenir une modification de cette position permettant aux citoyens marocains désirant adopter une autre nationalité de renoncer à leur nationalité marocaine.


      Au besoin, la France et les instances internationales devraient utiliser des moyens de pression efficaces (sur la délivrance des visas, etc.)

      Tant que cela n’est pas acquis, il conviendrait de ne plus naturaliser des Marocain(e)s.

    • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:28

      ...un pays étranger pourrait donc à tous moment disqualifier un politique qui lui déplait ! 


    • Lord WTF ! Lord WTF ! 12 septembre 2014 17:47
      well, le problème c’est que la France elle-même n’interdit pas la double-nationalité voir multiple- nationalité, ni ne considère que l’acquisition d’une autre nationalité par un citoyen français entraîne automatiquement la perte de la nationalité française...
       
      De plus cela ne concerne pas uniquement les « naturalisés » mais n’importe quel individu né de parents marocains (ou autre nationalité avec un système similaire) en France : cela créérait automatiquement une inégalité entre citoyens français : selon leurs origines, certains se verraient exclus de telle ou telle fonction en raison d’une double-nationalité qui leur aurait été imposée...Si j’arrive à saisir la « logique » d’un blocage des naturalisations pour des ressortissants étrangers : cela ne résoud pas le problème des personnes nées en France, répondant aux conditions d’acquisition de la nationalité françaises et donc français en vertu du droit français en la matière...

      Pour conclure, la situation est assez complexe, droits de la nationalité différents, diverses conventions européennes et autres, ainsi que souverainetés nationales en la matière entrant en jeu...

      A titre de jokerie, rappellons qu’il y a quelques années, certains s’étaient amusés à rappeller l’article 21-19(5), et avaient évoqué une hypothétique nouvelle carrière présidentielle de Clinton, qui étant né en Arkansas, ancienne possession outremer de la France (French Louisiana avant la vente aux US), pouvait en vertu de cet article réclamait la nationalité française et se présenter aux élections présidentielles françaises...depuis cet article a été révoqué sous Sarkozy. 


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:10

      « la France elle-même n’interdit pas la double-nationalité voir multiple- nationalité, ni ne considère que l’acquisition d’une autre nationalité par un citoyen français entraîne automatiquement la perte de la nationalité française... »


      C’est ce qui doit changer !!

    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:15

      «  cela créerait automatiquement une inégalité entre citoyens français »

      L’inégalité existe déjà puisque certains sont de simples nationaux, d’autre bi-nationaux, voire tri-nationaux dans le cas scandaleux de la sénatrice Esther Benbassa, née à Istanboul, nationalités turque, israélienne et française, qui légifère au nom du peuple français.

      La mono-nationalité est la seule méthode pour établir l’égalité entre Français dans ce domaine.


    • Lord WTF ! Lord WTF ! 12 septembre 2014 18:26

      certes, il y a inégalité si vous l’envisagez sous cette angle, néanmoins tout citoyen français peut acquérir (selon telle ou telle circonstance) une autre nationalité sans perdre la nationalité française...bref, il y aurait inégalité absolue si les mono-nationaux se voyaient interdire la possibilité d’acquérir une autre nationalité : ce qui n’est pas le cas.


      Mais bon, n’ayant aucun désir de tergiverser plus avant sur cette question : effectivement, la « mono-nationalité » devrait être de mise : mais en pratique cela s’avèrera toujours impossible, le droit français en la matière n’affectant pas les décisions d’autres pays souverains sur ces questions...excepté un consensus et international et perpétuel (i.e. non modifiable par un nouveau gvt), je ne vois pas vraiment comment résoudre ce problème...qui de plus se répète à chaque fois que des couples de nationalités différentes procréent, que des individus migrent, etc...etc...

      Quant à la loyauté des individus vis-à-vis de tel ou tel pays, il me semble difficile de la déterminer, à moins que d’évidentes et manifestes préférences soient affichées...

    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:37

      Justement, il semble établi que Najat Belkacem a exercé des fonctions importantes auprès du roi du Maroc.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:39

      «   tout citoyen français peut acquérir (selon telle ou telle circonstance) une autre nationalité sans perdre la nationalité française »

      C’est ce qui doit changer ; à défaut, on ne saura bientôt plus ce que « Français » veut dire.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:45

      Je précise : mon exigence de mono-nationalité vaut autant pour les Français qui seraient tentés par une double nationalité (par exemple les juifs auxquels la loi du retour d’Israël offre cette possibilité) que pour les candidats à la naturalisation.

      Cela devra se faire par des mesures échelonnées dans le temps, mais dès maintenant on devrait exiger des parlementaires et ministres détenant une double ou triple nationalité qu’ils se défassent des nationalités autres que la française, ou bien qu’ils démissionnent de leurs mandats.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 12 septembre 2014 17:03

    Mais que vient foutre notre pognon de nos impôts par l’intermédiaire du CNAFAL pour défendre BELKASSEM ?


    Tous les articles de Chalot sont des SCANDALES car il utilise les moyens humains et techniques d’une association en situation de monopole de représentation des familles pour faire de la politique.

    C’est abjecte !

    Le CNAFAL est financé par l’UNAF association en situation de monopole par la loi pour la représentation des familles.

    Comment peux on tolérer le détournement de masse par les gauchistes des associations d’état ??

    Il est temps de se rendre compte que pas 10% des ressources sociales ne vont aux intéressés (les familles) mais que ces structures prélèvent les fonds sociaux abusivement pour ne faire que de la propagande politique avec notre argent.

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 17:03

    Cette petite cruche (peut-être encore plus bête que Ségolène Royale, et ce n’est pas peu dire) est ce qu’on a trouvé de mieux pour ce poste, symbole de toute l’intelligence de la France ? Bon, c’est vrai que vu le niveau du président et celui du premier ministre, à quoi pouvait-on s’attendre ?! Misère... On est vraiment vraiment dans le merde.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 17:09

      Quoi le niveau de MC Valls ? Il a une licence d’histoire, quand même !!


    • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:35

      Je connais une décolorée qui avec moins d’expérience politique et pas plus de diplôme prétend diriger la France... sous les applaudissement de ceux qui en font reproche à Najat !


    • Garance 12 septembre 2014 18:15

      Une licence d’histoire de l’Espagne surement 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 20:37

      « Quoi le niveau de MC Valls ? Il a une licence d’histoire, quand même !! »


      Je dirais même une licence d’histoire juive, quand même ! 

    • smilodon smilodon 13 septembre 2014 22:43

      Finalement le seul qu’il faille virer dans ce gouvernement « cosmopolite », c’est le « président » !!.. Il est né à ROUEN !.... Et lui-même le dit haut et fort !.. La FRANCE est un pays d’immigration !... Alors, allons au bout de la démonstration !.... C’est d’un « mohamed 7 » dont la France à besoin... Ou d’un boutéflika 2 !.... Virons nos vaches et élevons des chameaux !.... Echangeons nos poulets contre des autruches !... Et étendons notre "dune du pyla jusqu’à la tour eiffel !..... La FRANCE était en Afrique avant !.?.. Même les dinosaures avaient un voile sur les yeux !.... Les scientifiques le confirmeront sous la torture !... Comme les curés diront aussi que mahommet est né bien avant 700 après jésus-christ !.. Avec des moyens, on peut tout refaire !.... En 2014, les ARABES GAGNENT !.... C’est clair !.... VIVENT LES ARABES !.... Adishatz.


  • joseph1 12 septembre 2014 18:10

    Je relis le texte :

    ces gens là ont de la haine pour leurs concitoyens.

  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 septembre 2014 18:23

    Ce qui froisse les ennemis de l’égalité, c’est que notre Ministre soit une femme et qu’elle puisse décider et commander. Je me souviens de l’arrivée des premières femmes dans la construction de bâtiments, en génie civil. Même au bas de l’échelle (simple maçonne), l’arabe commis maçon refusait de lui préparer le béton. Lorsqu’elle débarquait chef d’équipe, ou de chantier, ou architecte, c’était pire.

    Voilà pourquoi on l’affuble d’un ABCD qui ne veut que l’égalité en droits et qu’on feint de confondre avec la similitude qui évidemment n’existe pas.
    Finalement cette droite ultra catho est la soeur des arabes dont je parle.
    Plus grave, elle est pétainiste
    Voir en table des news :

    République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:26

      Où est l’égalité quand la Ministre a une double nationalité alors que les Français de souche se contentent d’une nationalité simple, d’être Français à part entière ??


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 20:42

      « Ce qui froisse les ennemis de l’égalité, c’est que notre Ministre soit une femme »


      C’est bien possible. 

      Mais ce qui froisse les amis de l’intelligence et de la culture, c’est que ce soit une petite conne (et non qu’elle porte des mamelles, dont ne sont pas dépourvues de grandes femmes de science et d’esprit de notre pays). 
       

  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:54

    L’exigence de mono-nationalité vaut autant pour les Français qui seraient tentés par une double nationalité (par exemple les juifs auxquels la loi du retour d’Israël offre cette possibilité) que pour les candidats à la naturalisation ou les naturalisés comme Najat Belkacem.

    Cela devra se faire par des mesures échelonnées dans le temps, mais dès maintenant on devrait, pour le respect de la souveraineté nationale, exiger des parlementaires et ministres détenant une double ou triple nationalité qu’ils se défassent des nationalités autres que la française, ou bien qu’ils démissionnent de leurs mandats.


    • Pie 3,14 12 septembre 2014 19:30

      Votre raisonnement ne tient pas Courouve.

      En quoi la double voire triple nationalité serait-elle une insulte à la notion d’égalité ?

      Avoir deux nationalités quand d’autres n’en ont qu’une, ce n’est pas comme avoir une barre de chocolat en plus. C’est le résultat de la vie des gens, de leurs migrations, de leur histoire. Ce n’est pas spécialement un avantage ni un problème d’ailleurs.

      Vous défendez un cheval de bataille du FN qui prône le rejet de la double nationalité. Derrière l’argument de l’égalité se cache en fait l’idée que les doubles nationaux sont des traitres en puissance, de mauvais patriotes, des français pas assez français.

      C’est un grand classique des nationalistes qui ne veulent pas des naturalisations, des doubles nationalités et considèrent qu’il faut faire remonter ses origines à Charlemagne (voire Clovis) pour être un français non suspect.

      Ils oublient simplement que la plupart d’entre-eux ont des ancêtres immigrés. Ils oublient qu’il existe de multiples manières de se sentir français y compris avec la double nationalité.

      Le nationalisme est une plaie qui a déjà fait beaucoup de dégâts dans le passé. C’est un rêve simpliste d’unité sociale par le repli et l’entre-soi. Il procède toujours par l’exclusion, la purification du groupe et finit toujours dans le mur, dans le drame. 


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 19:40

      «  Avoir deux nationalités quand d’autres n’en ont qu’une, ce n’est pas comme avoir une barre de chocolat en plus. C’est le résultat de la vie des gens, de leurs migrations, de leur histoire. Ce n’est pas spécialement un avantage ni un problème d’ailleurs. »

      Pourquoi alors tant de gens sous pseudo, comme vous, y sont-ils si attachés ?


      Il est évident qu’avoir deux passeports, deux possibilités de domiciliation fiscale, deux possibilités d’obtenir des visas pour certains pays, est un privilège, et un privilège injustifié. Ne faites pas semblant de ne pas le comprendre.

    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 19:44

      «  Votre raisonnement ne tient pas Courouve. »


      Bien au contraire, je ne fais que raisonner. Alors que vous, même pas le courage de parler sous votre identité véritable, sous pseudo donc, vous pratiquez la réduction au FN, la réduction au nationalisme, évitant de peu le point Godwin.

      MINABLE !!

    • Pie 3,14 12 septembre 2014 20:20

      A Courouve,

      C’est quoi cette allusion au pseudo ? comme si vous n’en aviez pas un !!

      En quoi converser avec un pseudo comme 95% des gens de ce site serait-il un problème ?

      Vous me connaissez très bien et je vous connais très bien, nous sommes sur ce site depuis assez longtemps. D’ailleurs un de nos premiers échanges était sur un fil où vous défendiez Faurisson et le négationnisme. Alors évitez-moi ces allusions vaseusement moralisatrices et revenez au texte.

      Je ne suis pas spécialement attaché à la double nationalité, c’est vous qui êtes obsédé et voulez la faire disparaître. Pour moi, c’est simplement une réalité qui concerne des millions de gens dans le monde et est reconnue et acceptée par la plupart des pays. Elle répond à des besoins et aux vies que mènent les gens. Si ma femme était espagnole et voulait transmettre sa culture, je trouverais normal que mes enfants soient franco-espagnols.

      Un double national doit choisir une domiciliation principale et donc fiscale où il doit résider la plupart du temps. C’est pourquoi les doubles nationaux qui vivent en France paient leurs impôts en France. Johnny Halliday, ce suisse qui a du quitter fiscalement la Suisse parce qu’il n’y résidait pas vous en parlerait mieux que moi.

      Vous voulez que la France mette en place une politique que personne d’autre ne fait qui va créer quantités de situations ubuesques et ingérables d’un point de vue juridique (droit international) et humain au motif que certains double nationaux pourraient obtenir des visas ( je me demande bien lesquels) qu’un simple national ne pourrait pas avoir...

      Inventer un problème sur des bases purement idéologiques, proposer une solution simple d’apparence qui se révèlera une usine à gaz inapplicable, voilà la rhétorique du FN qui prétend sur les mêmes bases régler le chômage, la faible croissance et tous les problèmes en deux coup de cuillère à pot.

       


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 20:52

      Il s’agit ici de la double nationalité d’un ministre d’Etat, et non d’un citoyen de base. Donc la question se pose tout de même avec plus d’importance. Par exemple, en cas de conflit (pas forcément militaire d’ailleurs) avec « l’autre » pays, c’est tout de même une situation problématique. Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour le nier !!


      Un ministre devrait choisir la nationalité unique du pays où il est ministre avant d’entrer en fonction, pour que son contrat soit clair avec la nation.

      Sinon, pourquoi ne pas admettre aussi la possibilité d’être à la fois ministre d’un pays et en même temps ministre d’un autre, pendant qu’on y est ? Hein, pourquoi pas ??


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 21:11

      Au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris : mon pseudo est suivi, entre parenthèses, de mon patronyme. Le pseudo sert à exprimer un idée, l’alliance nécessaire du peuple et de ses représentants.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 21:19

      «  D’ailleurs un de nos premiers échanges était sur un fil où vous défendiez Faurisson et le négationnisme. »

      Une fois de plus, vous ne comprenez rien. Je n’ai jamais repris à mon compte les thèses de Robert Faurisson, j’ai seulement défendu la liberté d’expression dans ce cas comme dans d’autres, avec Noam Chomsky, « Liberté pour l’histoire », et la majorité des historiens et des juristes.

      Je suis flatté que vous vous souveniez de moi, car je ne me souviens pas de vous et ne sais toujours pas qui se cache, fort prétentieusement, derrière ce pseudo Pie 3,14 d’un nombre remarquable.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 21:26

      «  C’est quoi cette allusion au pseudo ? comme si vous n’en aviez pas un !! »


      Non seulement sur AV, mon patronyme est entre parenthèses après mon pseudo, comme indiqué plus haut, mais il est repris sous ma photo, avec mon e-mail.

      Vous ne comprenez rien, vous êtes un troisième type hésiodien, un esprit faux (pour rester poli).


    • Pie 3,14 12 septembre 2014 22:58

      Courouve est votre véritable nom. la belle affaire. En quoi cela vous donne-t-il plus de légitimité sur un fil de discussion ?

      Un forum est comme un bistrot où des gens discutent sans forcément se connaître. ce n’est un club, ni une réunion d’amis encore moins un colloque ou un séminaire. L’anonymat permet d’échanger en maintenant une certaine distance. C’est un mode de communication qui semble convenir à la majorité. Il a aussi ses inconvénients, insultes gratuites, calomnie mais de nombreux commentateurs qui opèrent à visage découvert ne s’en privent pas non plus.

      Pour ma part, je me tiens à ce qu’écrivent les gens, j’évite les jugements essentialistes ( je ne dis pas vous êtes bête mais ce que vous écrivez est bête), je tente d’exprimer clairement mon point de vue, j’ai parfois la dent dure mais ne cherche pas à humilier mes interlocuteurs, j’essaie aussi parfois d’être drôle. Voilà mes règles de conduite sur ce forum. Vous en avez d’autres qui ne sont ni meilleures ni pires et cela ne vous autorise pas à faire des procès en légitimité à ceux qui vous contredisent.

      Concernant Faurisson et le négationnisme, il suffit de lire le fil sous l’article d’Henry Moreigne du 10 Février 2009 pour comprendre ce qui nous oppose. Moi aussi, je suis pour la liberté d’expression et opposé aux lois mémorielles, mais je n’affirme pas comme vous que les historiens n’ont pas assez étudiés la question, qu’on manque d’ouvrages de référence ( vous attendiez un Que sais-je définitif !!), en somme que la question n’est pas tranchée.

      Il faut être de mauvaise foi ou ignare sur la question pour affirmer de telles choses.

      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, mon pseudo n’est pas un nombre remarquable mais un jeu de mot tiré d’un personnage de roman. Vous ne devriez pas être trop flatté que je me souvienne de vous car c’est en mal. En revanche, j’apprécie que vous m’ayez oublié.

      Quant au sujet qui nous occupe, vos arguments égalitaristes sont faibles et vous n’avez toujours pas répondu aux miens qui s’appuient sur la réalité pratique, l’absence de problème réel repérable et la mise en exergue de vos présupposés idéologiques.

       


    • Pie 3,14 13 septembre 2014 11:20

      A Courouve,

      Le FN est le seul parti qui réclame la suppression de la double nationalité. Ce n’est pas pratiquer « la réduction au FN » que vous le faire remarquer.

      Dans l’histoire politique, la critique de la double nationalité a toujours été portée par la mouvance nationaliste. Ce n’est pas pratiquer la « réduction au nationalisme » que le relever.

      Plutôt que vous draper dans une indignation surjouée ( point Godwin, minable, pas de courage), vous feriez mieux d’affuter vos arguments car celui de l’égalité ne tient pas.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 14:21

      Les arguments qui s’opposent à la double (voire triple : cas de la sénatrice Esther Benbassa) nationalité rejoignent ceux qui s’opposent au vote des étrangers aux élections locales : citoyenneté française individuelle, mais aussi souveraineté nationale. Ce n’est pas le seul FN qui s’accroche à la notion de « peuple français » ; le Conseil constitutionnel a reconnu au concept juridique de « peuple français » une valeur constitutionnelle ; vous trouverez la référence dans mon article :



Réagir